Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Jeu 20 Déc 2012 - 12:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton fait son retour sur Twitter

Par Grégory Demoen
mercredi 19 décembre 2012 à 18h54

Après plus d’un mois d’absence, Lewis Hamilton a effectué son retour sur Twitter, où il compte quelque 1,2 million de followers.

Le pilote britannique avait décidé de réfléchir à l’utilisation qu’il allait faire du réseau social après avoir commis une série de bourdes, dévoilant notamment des données confidentielles de télémétrie lors du Grand Prix de Belgique.

“Je suis de retour !!“, a tweeté le futur pilote Mercedes. Hamilton en a ainsi profité pour publier une série de photos (que vous retrouverez ci-dessous). Sur la première, il prend la pause à Londres, avec la Tamise et Big Ben en toile de fond, aux côtés de sa belle, Nicole Scherzinger. Sur d’autres clichés, Hamilton dévoile son nouveau chien, qu’il a prénommé Roscoe, son juteux déjeuner ou encore sa dernière paire de baskets…

Retrouvez ces photos, et d’autres encore, ci-dessous :

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Jeu 20 Déc 2012 - 12:50

Bonjour

orange.fr a écrit:
Les étoiles 2012: Sebastian Vettel

Et de trois titres de champion du monde pour Sebastian Vettel ! (Reuters)

Par Yannick Sagorin
Publié le 20 décembre 2012 à 10h00
Mis à jour le 20 décembre 2012 à 10h00

La rédaction vous propose les portraits des douze meilleurs athlètes pour le prix du sportif de l'année 2012. Le triple champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel, passe sur le grill.

Jack Brabham, Jackie Stewart, Niki Lauda, Nelson Piquet et Ayrton Senna, Sebastian Vettel les a tous rejoints au panthéon de la F1, le 25 novembre dernier à Interlagos, en coiffant sa troisième couronne mondiale. Mieux encore, avec ses trois sacres consécutifs, l’intéressé a réalisé ce que les seuls Michael Schumacher et Juan Manuel Fangio avaient été capables d’accomplir avant lui. La jeunesse en prime, le phénomène de précocité qui devint à 19 ans le plus jeune pilote de F1 à entrer dans les points, à 21 ans le plus jeune poleman et vainqueur d’un Grand Prix et à 23 ans le plus jeune champion du monde incarnant désormais le plus jeune triple champion du monde de l’histoire, à 25 ans 4 mois et 22 jours.

Rien ne fut simple cependant pour en arriver à un tel accomplissement, Fernando Alonso ayant notamment fait de la résistance au volant de sa Ferrari, ne s’inclinant au final que pour trois points, au bout du suspense. Trois unités que l’Allemand est allé chercher en Chine où, parti en 11e position, il se classera cinquième, en Belgique où il sera passé de la 10e à la seconde place, à Abu Dhabi où malgré son départ du fond de la grille il accrochera le podium et enfin au Brésil où, malgré un accrochage avec Bruno Senna et un bref passage en queue de peloton, il hissera sa Red Bull en sixième position. "L’année passée, on m’a critiqué parce que soi-disant je ne dépassais personne. Mais c’est parce qu’il n’y avait personne à dépasser, notait-il en savourant son triplé. Gagner en prenant le départ depuis le haut de la grille ou en revenant de l’arrière, c’est aussi compliqué !"

Sebastian Vettel en 2012 sera aussi devenu le troisième pilote de l’histoire en termes de pole positions, avec 36 départs de front à son actif, derrière le tandem Michael Schumacher (68) - Ayrton Senna (65) et juste devant Alain Prost (33). Sans oublier ses hat-tricks (pole-victoire-meilleur tour) à Bahreïn et au Japon – les quatrième et cinquième de sa carrière. Le pilote de réserve du team BMW-Sauber a fait du chemin. Et selon Bernie Ecclestone, "il faudra le surveiller l’an prochain". Lewis Hamilton, l’un de ses plus sérieux rivaux, ne dit pas le contraire, rappelant que celui-ci bénéficiera encore en 2013 d’une monoplace redoutable.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Jeu 20 Déc 2012 - 12:52

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel revient sur la polémique du drapeau jaune

Par Grégory Demoen
jeudi 20 décembre 2012 à 12h13

Sebastian Vettel s’est exprimé sur la polémique provoquée par son dépassement (autorisé) sur Jean-Eric Vergne au Grand Prix du Brésil.

La Scuderia Ferrari avait demandé une clarification auprès de la FIA concernant la légalité de la manœuvre effectuée par le désormais triple Champion du monde en titre.

“Pour être honnête, je n’ai jamais pensé une seule seconde que mon dépassement était irrégulier, a indiqué le pilote allemand dans une interview accordée au site officiel de la F1. Même si ce fut une course mouvementée, j’ai vu tous les drapeaux – et leurs couleurs !”

“J’ai seulement appris que Ferrari était prête à faire quelque chose quand Christian [Horner, le team principal de Red Bull, ndlr] m’a appelé pour me dire que Ferrari n’était évidemment pas très heureuse du résultat de la course.”

“Par après, la FIA a vérifié tous les enregistrements vidéo et confirmé que tout avait été fait selon les règles. Ferrari a donc renoncé à toute réclamation. Mais croyez-le ou non, je savais depuis le début qu’il n’y avait pas un seul de mes dépassements qui était entaché d’une quelconque irrégularité.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Jeu 20 Déc 2012 - 12:53

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur

Par Grégory Demoen
jeudi 20 décembre 2012 à 12h34

Romain Grosjean est conscient qu’il n’a plus le droit à l’erreur en 2013, après une campagne 2012 ponctuée par trois podiums mais de nombreux accrochages qui ont coûté pas mal de points à son écurie.

Le pilote tricolore, récemment reconduit par Lotus, n’aura plus l’excuse d’être un débutant.

“Ce fut une première saison très intéressante, avec quelques grands moments et d’autres plus difficiles, a confié Grosjean. Dans l’ensemble, si les gens m’avaient dit que j’allais faire trois podiums et terminer à la huitième place au classement général, j’aurais signé des deux mains. Pour ma seconde saison, je ne serai plus un débutant et je veux apprendre de mes erreurs et bien faire les choses.”
Grosjean souhaite adopter une approche mesurée pour 2013, refusant de se fixer comme objectif de remporter son premier Grand Prix.

“Mon objectif sera d’être satisfait de mes résultats aussi souvent que je le peux, de disputer les meilleures courses possibles pour moi et pour l’équipe. Et de mettre en pratique tout ce que j’ai appris durant cette première saison. Je ne tiens pas à me fixer un objectif chiffré car je ferai alors les mêmes erreurs que cette saison. Je veux juste disputer les meilleures courses possibles et nous verrons bien où cela nous mènera.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Ven 21 Déc 2012 - 22:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button s’attendait à un duel McLaren/Lotus pour le titre

Par Grégory Demoen
jeudi 20 décembre 2012 à 13h15

Jenson Button a admis qu’il pensait que le titre allait se jouer entre McLaren et Lotus cette saison, et non entre Red Bull et Ferrari, en approchant le sixième Grand Prix de l’année à Monaco.

“Après cinq courses, je pensais que nous gagnerions le championnat“, a indiqué Button, qui a finalement terminé à une lointaine cinquième place au classement des pilotes.

“Nous semblions très compétitifs, et je pensais que Lotus allait être extrêmement forte cette année. Ils ont finalement été réguliers mais pas si dominants en vitesse pure. Après cinq courses, je n’aurais jamais dit que Red Bull remporterait le championnat cette année.”

Pour Button, Red Bull a tout simplement fait un meilleur job que McLaren durant la seconde partie de la saison, tant au nouveau du développement de leur monoplace que de la fiabilité.

“Nous n’étions plus très performants avant d’aborder la trêve estivale, a-t-il ajouté. Avant Hockenheim, nous n’étions plus dans le coup, mais grâce aux améliorations que nous avons introduites à Hockenheim, nous avons beaucoup progressé et nous avons été en mesure de poursuivre cette progression jusqu’à la fin de la saison.”

“Mais il y a une équipe qui fut plus rapide que nous la plupart du temps, et c’est Red Bull. Ils ont été plus réguliers que nous et plus fiables également.”

Les pilotes McLaren ont remporté sept victoires et signé huit pole positions cette saison, soit autant que leurs homologues de Red Bull.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Ven 21 Déc 2012 - 22:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren annonce la date de présentation de sa MP4-28

Par Grégory Demoen
jeudi 20 décembre 2012 à 16h06

McLaren est devenue la seconde écurie de Formule 1 à dévoiler la date de présentation de la monoplace avec laquelle elle participera à la prochaine saison de F1.

L’équipe britannique, troisième au championnat des constructeurs en 2012 derrière Red Bull et Ferrari, présentera sa MP4-28 le jeudi 31 janvier, soit un jour avant Force India.

McLaren se refuse jusqu’à présent de préciser le lieu exact de la présentation. Seule indication, cela se passera quelque part en Grande-Bretagne. Ces dernières années, les présentations ont eu lieu à son usine de Woking, au McLaren Technology Centre, et à Berlin, à la demande de son sponsor titre Vodafone.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Ven 21 Déc 2012 - 22:48

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ecclestone dévoile sa carte de Noël

Par Grégory Demoen
jeudi 20 décembre 2012 à 20h57

Bernie Ecclestone a envoyé sa traditionnelle carte de Noël. Cette année, le grand argentier de la F1 a choisi de s’inspirer du départ de Lewis Hamilton de chez McLaren.

On y voit l’ancien Champion du monde sortir du baquet de sa MP4-27 en plein Grand Prix pour s’empresser de rejoindre Niki Lauda – nouveau président non-exécutif de l’équipe allemande – dans une Mercedes de série contenant sur le siège avant un gros sac de dollars !

Consultez ci-dessous la carte de Noël de Mister E :

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Ven 21 Déc 2012 - 22:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
La future Ferrari présentée fin janvier/début février

Par Grégory Demoen
vendredi 21 décembre 2012 à 11h13

Le team principal de Ferrari, Stefano Domenicali, a indiqué que leur future monoplace devrait être dévoilée à Maranello pour la fin janvier ou le début du mois de février.

“Comme d’habitude, la voiture que nous présenterons ne sera qu’une version provisoire, la version complète apparaîtra lors de la dernière session d’essais ou en Australie“, a précisé l’Italien.

La future McLaren, baptisée MP4-28, sera dévoilée en Grande-Bretagne le 31 janvier. Le lendemain, c’est Force India qui procèdera à la présentation de sa VJM-06 sur le circuit de Silverstone, à quelques pas de son usine.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Ven 21 Déc 2012 - 22:51

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari divise son programme technique

Par Grégory Demoen
vendredi 21 décembre 2012 à 11h22

Ferrari a indiqué qu’elle avait divisé son programme technique pour les saisons 2013 et 2014, en raison de l’important changement de réglementation que connaîtra la Formule 1 dans deux ans.

“En ce qui concerne le design, nous avons décidé, en particulier compte tenu du défi inhabituel auquel nous faisons face en 2013, quand nous devrons travailler sur un projet complètement différent pour 2014, d’avoir deux coordinateurs“, a révélé Stefano Domenicali, le patron des rouges.

“Simone Resta, un ingénieur qui a construit sa carrière à Maranello et est très efficace, travaillera sur la voiture de 2013, et Fabio Montecchi travaillera sur celle de l’année suivante. Nikolas Tombazis continuera à être le designer en chef.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Ven 21 Déc 2012 - 22:52

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari n’utilisera pas sa soufflerie avant le mois d’août

Par Grégory Demoen
vendredi 21 décembre 2012 à 11h37

Le team principal de Ferrari, Stefano Domenicali, a confirmé que la Scuderia utilisera la soufflerie de Toyota jusqu’à nouvel ordre.

Celle de Maranello ne sera pas opérationnelle avant le mois d’août, la faute à des problèmes récurrents de corrélation.

“Nous avons travaillé sur un programme de réorganisation et de nouvelles méthodologies, en particulier concernant la soufflerie“, a-t-il expliqué.

“Nous sommes en train de reconstruire notre soufflerie à Maranello, qui sera fermée jusqu’en août. Jusque-là, nous utiliserons la soufflerie de Toyota à Cologne.”

Domenicali a également indiqué que Ferrari avait mis en place une nouvelle méthodologie de travail au niveau de l’utilisation de la soufflerie.

“Nous avons aussi adopté une meilleure méthode de répartition du travail entre ceux qui gèrent la soufflerie et ceux qui devraient plus se concentrer sur l’aspect créatif de leur métier. Cette année, nous avons vu que quand vous faites trop de choses en même temps, vous pouvez ne pas être suffisamment efficace“, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Ven 21 Déc 2012 - 22:54

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean dans le viseur de Ferrari

Par Grégory Demoen
vendredi 21 décembre 2012 à 12h12

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a confié qu’il surveillerait de près la saison que réalisera Romain Grosjean l’an prochain.

La Scuderia a renouvelé sa confiance en Felipe Massa pour la seule saison 2013, et le patron des rouges a laissé entendre que Romain Grosjean et Nico Hülkenberg étaient tous deux dans son viseur pour dans deux ans.

“L’an prochain, nous aurons deux nouveaux line-ups et demi en F1 : Pérez chez McLaren, Hamilton chez Mercedes, et le demi line-up est chez nous avec le nouveau Massa“, a déclaré di Montezemolo lors du traditionnel déjeuner de Noël avec la presse à Maranello.

“Je suis très curieux de voir ce que fera Hülkenberg avec notre moteur chez Sauber, et aussi de suivre la saison du jeune pilote qui, cette année, était parfois trop fougueux dans le premier tour.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Ven 21 Déc 2012 - 22:55

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari voit en Vettel le successeur d’Alonso

Par Grégory Demoen
vendredi 21 décembre 2012 à 12h42

Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, a indiqué que Sebastian Vettel était le pilote idéal pour succéder à Fernando Alonso au sein de la Scuderia si l’Espagnol décidait un jour de prendre sa retraite.

Alonso est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2016 avec Ferrari.

“De tous les pilotes du plateau, Vettel et Hamilton pourraient être parfaits pour Ferrari dans le futur à une différence près : Vettel est plus jeune, a déclaré di Montezemolo. Cela étant, je pense que nous avons actuellement le meilleur pilote de F1 en activité, en termes de vitesse, en termes d’intelligence et au niveau de sa capacité à travailler avec l’équipe.”

“Quand vous avez le meilleur pilote, vous vous devez de lui offrir les meilleures conditions possibles pour qu’il gagne. Mais si Alonso décidait demain d’aller vivre à Hawaï avec sa petite-amie, je n’ai aucun doute sur le fait que je choisirais Vettel pour des raisons humaines et professionnelles. Ce serait une très bonne recrue pour nous.”

“J’aime Vettel car il n’est pas présomptueux. Il veut gagner mais il n’est pas arrogant. Michael [Schumacher] m’a dit il y a de nombreuses années quand Vettel faisait encore du kart, que ce pilote était le plus talentueux de tous et il avait raison.”

Di Montezemolo ne voit toutefois aucune raison de recruter Vettel tant qu’Alonso sera chez Ferrari. Pour lui, l’Ibère reste le meilleur pilote du plateau, un mixte entre Niki Lauda et Michael Schumacher, deux anciens pilotes de la Scuderia.

“Niki était très intelligent en course et travaillait en étroite collaboration avec l’équipe. Il travaillait même la nuit. Michael était pour moi une machine de guerre en course car il était capable d’aligner 60 tours de qualifications“, a précisé l’Italien.

“Fernando est un bon mélange de ces deux pilotes. Il est très intelligent. Il sait quand il doit attaquer, comment préserver ses pneus. Il est super intelligent et très rapide. Il est difficile de comparer des pilotes d’époques différentes mais il arrive en première place. Je suis très content de Fernando. C’est un membre clé de l’équipe.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Ven 21 Déc 2012 - 22:57

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic : “Caterham a beaucoup de potentiel”

Par Grégory Demoen
vendredi 21 décembre 2012 à 16h10

Charles Pic estime que sa nouvelle écurie dispose d’un grand potentiel pour le futur.

Après une première saison réussie en F1 au sein de la modeste formation Marussia, le jeune Français portera les couleurs de Caterham, dirigée par son compatriote Cyril Abiteboul, en 2013.

“Pour moi, Caterham dispose d’une superbe usine. Nous faisons tout notre possible pour concevoir une bonne voiture. Tout ce que nous avons à faire, c’est travailler et commencer à nous préparer pour l’année prochaine“, a déclaré Pic dans une interview accordée au site officiel de la F1.

“Je pense que Caterham a beaucoup de potentiel. J’en suis convaincu à 100%. Nous devons juste travailler d’arrache pied afin de nous améliorer pour l’année prochaine et faire un pas en avant.”

Caterham a terminé à la dixième place du championnat des constructeurs pour la troisième année consécutive en 2012. L’écurie malaise n’a toutefois toujours pas inscrit le moindre point depuis son arrivée en Formule 1 il y a trois ans.

“Je ne ressens pas une pression particulière à cet égard, a ajouté Pic. Caterham a toujours été la meilleure des trois nouvelles équipes. Je pense donc qu’ils ont plutôt fait du bon boulot jusqu’à présent. Mais il est clair que nous pouvons faire mieux et notre objectif est de progresser l’an prochain. Mais je ne pense pas que nous sommes sous pression. Nous savons où nous voulons aller et c’est ce qui importe le plus pour l’équipe.”

Pic est toujours dans l’attente de connaître son équipier pour la saison prochaine. Caterham discute actuellement, entre autres, avec Giedo van der Garde et Vitaly Petrov.

“C’était vraiment une très bonne chose pour moi d’avoir Timo [Glock] comme équipier cette année car il s’agissait de ma première saison et j’avais beaucoup à apprendre, a-t-il expliqué. C’était vraiment bien de pouvoir disposer d’une référence. Je sais que j’aurai encore plein de choses à apprendre en 2013 car je suis convaincu qu’une année ne suffit pas pour apprendre. J’essayerai de progresser aussi vite que possible, mais il ne revient pas à moi de choisir mon équipier. Je suis sûr que Caterham prendra la bonne décision.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Ven 21 Déc 2012 - 22:58

Bonjour

f1i.com a écrit:
Di Montezemolo veut préparer l’après-Ecclestone

Par Grégory Demoen
vendredi 21 décembre 2012 à 16h33

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, estime qu’il est plus que temps de préparer la succession de Bernie Ecclestone compte tenu de l’âge avancé – 82 ans – du grand argentier de la Formule 1.

“Nous devons commencer une nouvelle phase : nous verrons bien quelle type de gouvernance la F1 adoptera, mais soyez certain que nous ferons valoir avec force nos idées. Nous n’accepterons plus ce principe de démocratie absolue“, a-t-il expliqué.

“Il est bientôt l’heure de penser au futur. Toutes les ères se terminent un jour, comme cela s’est passé chez nous quand Todt, Brawn et Schumacher ont quitté l’écurie. Il ne s’agit pas de remplacer Bernie car je n’aime pas faire aux autres ce que je ne voudrais pas que l’on me fasse. Cette question doit être discutée avec les propriétaires actuels du sport, CVC, qui est un fonds d’investissement cherchant un retour sur investissement pour l’argent qu’ils ont investi en Formule 1.”

“L’ère où tout est régi par un seul homme ne peut plus perdurer : le futur devrait être dans les mains d’une équipe qui serait en charge de différents aspects [de la F1]. Nous arrivons lentement à la fin d’une ère caractérisée par le style d’un seul homme qui a fait des choses importantes. D’ici une décennie, je serai moi aussi amené à me poser la question de ma succession, mais j’aurai alors 75 ans et non 82…”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Sam 22 Déc 2012 - 22:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
La carte de Noël d’Alonso

Par Grégory Demoen
samedi 22 décembre 2012 à 14h17

Fernando Alonso a publié sa propre carte de Noël sur YouTube, revenant en photographies sur les moments qui ont marqué sa saison, avec en toile de fond la bande son du générique des Dudesons, les Jackass finlandais.

Le pilote Ferrari a terminé le championnat 2012 de Formule 1 à trois points de Sebastian Vettel.

Retrouvez sa carte de Noël en consultant la vidéo ci-dessous :

http://youtu.be/lfFPr5iftkw

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Sam 22 Déc 2012 - 22:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hülkenberg et Gutiérrez ont moulé leur baquet

Par Grégory Demoen
samedi 22 décembre 2012 à 14h35

Les futurs pilotes Sauber ont moulé leur baquet pour la saison 2013 de Formule 1 ce jeudi à l’usine d’Hinwil, en Suisse.

Nico Hülkenberg, Esteban Gutiérrez et le pilote de réserve Robin Frijns ont ainsi pu faire connaissance et s’informer sur l’avancée du développement de la C32, nouvelle arme de l’écurie helvétique au quatre podiums en 2012.

Retrouvez ci-dessous quelques photos de leur journée :

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Sam 22 Déc 2012 - 22:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le Belge Vandoorne vise la F1 “d’ici 2 ou 3 ans”

Par Grégory Demoen
samedi 22 décembre 2012 à 14h52

Le Belge Stoffel Vandoorne, champion en titre de Formule Renault 2.0 et sacré jeudi soir Pilote Belge de l’Année 2012, espère accéder à la catégorie reine du sport automobile “d’ici deux ou trois ans“.

Le pilote du RACB National Team courra en Formule Renault 3.5, l’antichambre de la F1, en 2013 avec l’équipe Fortec. Il s’agit de la structure qui a mené Robin Frijns, futur réserviste de l’écurie Sauber, vers le titre cette saison face à Jules Bianchi.

“C’est vraiment chouette de recevoir un trophée devant ce public, un public constitué de toutes les personnes qui suivent le sport automobile en Belgique, ainsi que de personnes très importantes !” a commenté Vandoorne, âgé de 20 ans, à la télévision belge RTBF.

“Voir mon nom inscrit aux côtés de ceux de grands champions, c’est très sympa. J’ai fait une bonne saison. J’ai remporté le championnat de Formule Renault 2.0, je suis le deuxième belge à réaliser cela après Jeffrey Van Hooydonk. Cela me permet d’aller en Formule Renault 3.5 l’année prochaine au sein de l’équipe Fortec. C’est l’écurie qui a remporté le championnat cette saison, j’aurai donc de grandes ambitions en 2013. J’espère que ça va le faire ! Pour être champion, tout devra être parfait.”

“Le sport automobile, c’est ma passion. Chaque Grand Prix de Formule 1, je le regarde à la télé, quand ce n’est pas sur place. Je vis pour ça, et je vais tout faire pour y arriver. J’espère être un jour en Formule 1 et que je pourrai même remporter des courses. Je n’ai que 20 ans, c’est encore jeune, mais j’ambitionne d’être en F1 d’ici deux ou trois ans. C’est possible d’y arriver avec les bonnes personnes autour de soi.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Sam 22 Déc 2012 - 22:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Todt veut de la “cohérence” dans les sanctions

Par Grégory Demoen
samedi 22 décembre 2012 à 17h51

Le président de la FIA, Jean Todt, a insisté pour avoir de la “cohérence” dans les sanctions rendues par les commissaires sportifs de la FIA sur les Grands Prix de Formule 1.

“Plutôt que de toujours infliger des pénalités, vous devez réfléchir aux conséquences de ces pénalités. La cohérence, pour moi, est cruciale“, a indiqué Todt lors d’une réunion des commissaires de la FIA, tenue au début du mois à Istanbul.

“Votre tâche est très difficile mais vous pouvez désormais compter sur l’électronique pour vous aidez à analyser les incidents. La seule chose sur laquelle vous devriez vous concentrer, autre que le job qui vous incombe, c’est d’essayer de faire mieux votre job. Il serait utile de parler à vos partenaires, aux équipes et aux pilotes, qui peuvent vous aider à mieux comprendre les choses.”

Au cours de cette réunion, les commissaires sportifs ont également soutenu la proposition de Charlie Whiting, le directeur de course de la Formule 1, d’introduire une super-licence à points en F1.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Dim 23 Déc 2012 - 16:12

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kubica est en manque de F1

Par Grégory Demoen
dimanche 23 décembre 2012 à 13h07

Robert Kubica a admis que la Formule 1 lui manquait amèrement.

Le Polonais est toutefois conscient qu’il a très peu de chances de revenir dans le sport dans le futur, la faute à un malheureux accident de rallye survenu en février de l’année dernière qui lui a presque coûté la vie.

“J’ai du mal à regarder les courses de F1 à la télé, a-t-il déclaré au Daily Express. La course automobile me manque. Une fois la course terminée, quand je suis chez moi, je me dis que je mène une vie ennuyeuse et monotone. Vous ne pouvez pas vous débarrasser de tout ce que vous voulez dans votre vie. Quand je prends le volant de voitures de course, cela va bien mieux qu’il y a six mois et c’est très proche de ce que je faisais avant mon accident. C’est donc une bonne chose.”

“Si je parviens à bouger librement mon bras à nouveau, alors il y a une chance que je puisse revenir en F1. Mais tant que je n’aurai pas regagné une pleine liberté de mouvement, il n’y a aucune chance que je revienne en Formule 1.”

“Les fonctionnalités de ma main et de mes doigts sont limitées. Je suis convaincu que je retrouverai petit à petit la dextérité que j’avais avant, mais les terminaisons nerveuses ont besoin de temps pour se réparer. J’ai fait très peu de progrès cette année. C’est la vie. Je n’ai rien à gagner si je me laisse envahir par un sentiment de frustration. Je n’ai d’autre choix que de continuer à me battre.”

A défaut d’une seconde carrière en Formule 1, Kubica pourrait participer en 2013 au championnat européen des rallyes (ERC), le successeur de l’IRC, au volant d’une Ford Fiesta préparée par l’équipe M-Sport.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Dim 23 Déc 2012 - 16:13

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg s’attend à des jours meilleurs…

Par Grégory Demoen
dimanche 23 décembre 2012 à 13h24

Nico Rosberg est persuadé que des jours meilleurs attendent l’écurie Mercedes en Formule 1.

Le team allemand, qui bénéficiera du renfort de Lewis Hamilton en 2013, a terminé de façon catastrophique cette campagne 2012. Elle n’a inscrit que six points au cours des six derniers Grands Prix, soit moins que toutes les équipes du plateau à l’exception des petits poucets que sont Caterham, Marussia et la défunte HRT.

Malgré tout, Rosberg se veut positif pour la saison à venir, et ce en dépit d’un règlement qui restera quasiment inchangé.

“Nous avons réalisé des progrès importants cette saison, assure Rosberg. Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de le démontrer durant la seconde partie de la saison, mais lors de la première moitié du championnat, notre voiture a été la plus rapide par deux fois, en Chine et à Monaco.”

“Cela témoigne de notre progression. Nous avons fait des progrès. Nous nous améliorons. Si vous vous promenez dans l’usine aujourd’hui, vous pouvez voir à quel point les choses ont changé par rapport à il y a trois ans. De nombreuses personnes compétentes sont arrivées, et c’est pourquoi je suis sûr que l’année prochaine sera meilleure pour nous.”

“Nous avons beaucoup appris cette année et c’est la raison pour laquelle je suis convaincu que nous entamerons du bon pied la prochaine saison et que nous serons en mesure de progresser tout au long du championnat.”

Mercedes a terminé à la cinquième place du championnat des constructeurs en 2012, à 318 points de Red Bull.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Dim 23 Déc 2012 - 16:15

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel n’a pas encore montré tout ce dont il était capable

Par Grégory Demoen
dimanche 23 décembre 2012 à 15h40

Sebastian Vettel estime ne pas encore avoir montré tout ce dont il était réellement capable en Formule 1.

L’Allemand de 25 ans est devenu cette saison le plus jeune triple Champion du monde de l’histoire du sport en battant Fernando Alonso pour le titre mondial au Grand Prix du Brésil.

“En termes de résultats, les trois dernières années ont été parfaites, mais je sens qu’il y a encore une petite marge d’amélioration, a indiqué Vettel à Autosport. C’est la philosophie et l’esprit que nous partageons dans l’équipe. Nous voulons toujours faire mieux.”

Vettel est devenu le troisième pilote, après Juan Manuel Fangio et Michael Schumacher, à remporter trois titres consécutifs. Une prouesse sur laquelle il ne souhaite pas s’étendre.

“Pour le moment, je ne pense pas trop à ce qui s’est passé ces trois dernières années, a-t-il confié. Je suis extrêmement heureux et extrêmement fier de ce que nous avons réalisé. Si vous mettez les choses en perspective, cela paraît même dingue quand vous pensez aux pilotes qui sont parvenus à faire quelque chose de similaire par le passé.”

“Mais je préfère me concentrer sur ce que je fais. Nous sommes une équipe qui prend plaisir, qui est composée de personnes réellement passionnées et c’est cela qui fait la différence.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Dim 23 Déc 2012 - 16:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Scheckter n’a aucun respect pour Alonso

Par Grégory Demoen
dimanche 23 décembre 2012 à 16h12

Le champion du monde 1979 de Formule 1, Jody Scheckter, a confié au magazine MotorSport n’éprouver aucun respect pour Fernando Alonso.

S’il estime que le pilote espagnol est aussi talentueux que Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, le Sud-Africain n’a pas apprécié le manque d’esprit d’équipe dont l’Ibère a fait preuve lorsqu’il courait pour McLaren en 2007.

Cette année-là, l’écurie de Woking était plongée dans l’affaire d’espionnage, et c’est en partie grâce au témoignage d’Alonso que la FIA avait été en mesure de récolter les preuves qui lui avaient permis d’infliger une amende record de 100 millions de dollars aux gris.

“J’ai toujours pensé que Vettel et Lewis étaient au-dessus du lot. Je devrais ajouter Alonso à cette liste mais je ne retiendrais probablement que ces deux premiers pilotes, a déclaré Scheckter. Je pense qu’il [Alonso] a réalisé une très belle saison cette année, il n’y a aucun doute là-dessus, mais j’ai perdu tout le respect que j’éprouvais pour lui pour ce qu’il a fait quand il était chez McLaren.”

A l’inverse, Scheckter est un fan inconditionnel d’Hamilton. Le Britannique rejoindra Mercedes en 2013 après six saisons passées chez McLaren, dont une auréolée du titre mondial en 2008.

“Il a été véritablement brillant au cours de ses deux premières saisons en F1. D’habitude, personne n’arrive en Formule 1 en réalisant ce genre de performances. C’était incroyable, a déclaré l’ancien pilote Ferrari. L’an dernier, il est vrai qu’il a commis des erreurs en étant trop agressif. Il commettait tout simplement des erreurs qui étaient complètement stupides. Mais à mes yeux, c’est le meilleur pilote au sein d’un peloton. On l’a déjà vu faire des manœuvres sensationnelles… et il s’en sort la plupart du temps, exception faite de l’an dernier. Je suis clairement un de ses fans.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Dim 23 Déc 2012 - 16:53

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le plateau 2013 de F1 est presque complet

Par Grégory Demoen
dimanche 23 décembre 2012 à 16h45

Le plateau 2013 de Formule 1 est presque complet. Seuls deux baquets de titulaire sont en effet encore à pourvoir.

Le premier chez Force India. Si Paul di Resta est d’ores et déjà assuré d’être reconduit pour la saison prochaine, fort du soutien de Mercedes, qui motorise l’écurie indienne, son équipier demeure encore incertain.

Jules Bianchi, Adrian Sutil, Jaime Alguersuari, Bruno Senna et Sébastien Buemi se disputent tous ce baquet. Et il ne fait aucun doute que le talent seul ne sera pas l’élément déterminant, le poids de la valise de dollars le sera tout autant.

Situation similaire chez Caterham. Seul Charles Pic a été confirmé jusqu’à présent. Le second volant devrait revenir à Heikki Kovalainen, Vitaly Petrov, Giedo van der Garde ou Bruno Senna.

Statistique étonnante, seuls 12 des 28 pilotes ayant pris part à la saison 2011 de Formule 1 disposent actuellement d’un volant pour 2013. En l’espace de seulement deux ans, 57% du plateau de F1 va ainsi être renouvelé.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Mar 25 Déc 2012 - 10:14

Bonjour

f1i.com a écrit:
Un candidat de moins au second baquet chez Force India ?

Par Grégory Demoen
lundi 24 décembre 2012 à 12h06

Jaime Alguersuari ne serait plus dans la course pour épauler Paul di Resta la saison prochaine chez Force India.

Selon les médias d’outre-Rhin, l’Espagnol, qui était déjà sur la touche cette année, aurait décidé d’accepter l’offre que lui tendait BMW. Il devrait participer en 2013 au championnat allemand de DTM. Une confirmation est attendue pour le mois de janvier.

Le second baquet de Force India devrait revenir à Jules Bianchi, Adrian Sutil, Bruno Senna ou Sébastien Buemi. Et il ne fait aucun doute que le talent seul ne sera pas l’élément déterminant, le poids de la valise de dollars le sera tout autant.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Mar 25 Déc 2012 - 10:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Scheckter trouve certaines pénalités injustes

Par Grégory Demoen
lundi 24 décembre 2012 à 12h20

Jody Scheckter, champion du monde 1979 de Formule 1, a donné son avis sur quelques-unes des pénalités rendues par les commissaires sportifs de la FIA.

Au cours de la saison 2012, une sanction est souvent revenue : le recul de cinq places sur la grille de départ pour changement de boîte de vitesses. Une pénalité qui n’a pas lieu d’être selon le Sud-Africain.

“La chose qui est la plus injuste au jour d’aujourd’hui en Formule 1 est quand les pilotes écopent d’une pénalité pour un changement de boîte. C’est vraiment injuste“, a-t-il déclaré au magazine britannique MotorSport.

“Je sais que certaines personnes pensent qu’on ne peut pas dissocier le pilote de la voiture, mais j’ai un avis différent. Si un pilote commet un erreur sur la piste et se crashe, cela concerne la voiture et le pilote. Mais quand c’est la faute de la boîte de vitesses, il serait plus juste de retirer des points au championnat des constructeurs pour l’écurie et d’épargner le pilote. Ce serait la chose la plus juste à faire car certains pilotes ont parfois eu leur course ruinée à cause de cette pénalité.”

Actuellement, la boîte de vitesses doit tenir cinq Grands Prix consécutifs avant de pouvoir être changée sans écoper d’une sanction.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Mar 25 Déc 2012 - 10:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean : “La F1 est un monde qui use beaucoup”

Par Grégory Demoen
lundi 24 décembre 2012 à 15h27

Romain Grosjean confie qu’il ne s’attendait pas à ce que l’univers de la Formule 1 soit aussi impitoyable.

Si le pilote tricolore a prouvé sa pointe de vitesse en 2012, sa fougue du premier tour lui a souvent valu un carton jaune, voire même un rouge à Spa-Francorchamps, où l’accident qu’il a provoqué au départ lui a valu une course de suspension.

“Je pensais que c’était dur, mais pas autant que je l’avais imaginé. C’est un milieu fermé et très élevé dans toutes les demandes. Quand on démarre la saison, on sait que cela va être dur, que le challenge est énorme. C’est multiplié par deux par rapport à ce qu’on avait imaginé. C’est un monde qui use beaucoup. Les vacances sont méritées“, a concédé le Français, récemment reconduit par l’écurie Lotus pour 2013, à Sport24 lors d’une visite à La Plagne.

“C’est sûr qu’il y a eu beaucoup de critiques à mon égard. Maintenant, c’était ma première année aussi. Si on m’avait dit que je ferais huitième au classement, avec trois podiums, j’aurais signé tout de suite. Il y a des choses très bien, d’autres très mauvaises. A moi d’essayer de garder le positif. J’ai fait des erreurs de débutant en voulant aller trop vite par moments. Je voulais aller chercher cette première victoire à tout prix. Ce sont des choses que je ne referai pas.”

“J’espère avoir grandi, mais je ne veux pas m’arrêter là. Je veux continuer l’analyse pendant l’hiver et revenir sur des bases saines. Le retour à l’entraînement est prévu le 30 décembre parce qu’on repart déjà en février.”

Grosjean ajoute ne pas vouloir se fixer un objectif particulier au classement général pour la prochaine saison. Cela le ferait retomber dans ses travers de 2012.

“Il y a aura une pression différente [en 2013]. Je ne suis plus un débutant et il ne faudra plus faire les mêmes erreurs. Ce ne sera pas possible. Je veux marquer des points constamment. La pression ? Cela fait partie du jeu, qu’on soit en karting ou en monoplace, on a une année pour apprendre et une année pour gagner. En F1, c’est un peu différent car ça dépend de beaucoup de choses“, a-t-il indiqué.

“J’espère avoir la vitesse de pointe que j’ai pu avoir cette saison et être constant dans l’effort. Après, je ne me fixe pas d’objectifs en termes de classement. Ce serait une erreur et ça me ferait retomber dans des mauvais côtés.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Mar 25 Déc 2012 - 10:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Plus Red Bull gagne, plus elle dépense…

Par Grégory Demoen
lundi 24 décembre 2012 à 16h18

Si le budget de l’équipe Red Bull pour l’exercice 2011 est déjà connu depuis quelques mois (176,8 millions de livres), l’investissement consenti par sa maison-mère ne l’était pas avant aujourd’hui.

Le team principal des triples Champions du monde en titre, Christian Horner, a révélé dans les colonnes du Daily Mail que Red Bull GmbH avait augmenté son financement de 3,5 millions de livres pour 2011, portant son investissement total dans son team de F1 à 108,5 millions de livres.

Il s’agit de la première source de revenus de l’écurie autrichienne. Arrivent ensuite les droits commerciaux de la Formule 1, qui lui ont rapporté 55 millions de livres en 2011, le reste du budget étant complété par le sponsoring.

Au niveau des dépenses, 69,9 millions de livres ont été consacrés à Red Bull Technology, contre 56,2 millions en 2010. Les salaires des 605 employés du team arrivent en seconde position (51,2 millions de livres), le cachet le plus important – exception faite de ceux des pilotes – revenant à Horner (1,3 million de livres).

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Mer 26 Déc 2012 - 12:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier veut plus de transparence dans les sanctions

Par Grégory Demoen
mardi 25 décembre 2012 à 10h51

Le team principal de l’écurie Lotus, Eric Boullier, estime que la FIA devrait peut-être revoir ses procédures afin de fournir un système de pénalités plus juste pour les pilotes en Formule 1.

Actuellement, les sanctions sont débattues par trois commissaires sportifs non permanents, qui disposent depuis deux ans de l’expertise d’un ancien pilote de F1. Plusieurs dans le sport plaident pour disposer d’au moins un steward permanent afin d’apporter plus de cohérence dans les pénalités rendues.

“Le système est plutôt bien fait aujourd’hui mais le problème est que ce système est simplement lié aux jugements personnels de personnalités, qui ne sont pas toujours les mêmes, a confié Boullier à F1i. Je conçois qu’il est très difficile d’être un arbitre, que ce soit dans le football ou en F1, mais pour essayer d’avoir la ligne la plus fairplay possible, il faut peut-être renforcer les procédures. Avec un système équitable pour tous les pilotes et en même temps fairplay.”

La FIA songe à introduire une super-licence à points en Formule 1. L’idée a reçu un avis positif lors d’une récente réunion des commissaires sportifs qui s’est tenue en présence du président de la Fédération, Jean Todt. Boullier reste toutefois prudent, estimant qu’il ne s’agit pas réellement d’une nouveauté.

“Ce n’est pas vraiment une idée nouvelle puisque nous savions que c’était déjà un système qui existait quelque part à la FIA. Les commissaires disposaient de tableaux Excel leur permettant de suivre les pilotes par rapport à leurs erreurs, et en fonction de la répétabilité des fautes, il y avait des sanctions qui tombaient.

Après, si c’est un système qui est encore plus transparent, pourquoi pas“, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Mer 26 Déc 2012 - 12:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Key apporte espoir à Ricciardo

Par Grégory Demoen
mardi 25 décembre 2012 à 13h13

Après une campagne 2012 loin des attentes, Toro Rosso aura à cœur de se racheter la saison prochaine.

La petite squadra pourra compter sur une stabilité au niveau de son line-up de pilotes et sur un renfort de poids au sein de son département technique.

James Key, le père de la Sauber de cette année (quatre podiums à son actif), a en effet pris la succession de Giorgio Ascanelli depuis septembre dernier. Et Daniel Ricciardo ne cache pas attendre beaucoup de son arrivée.

“De ce que j’ai vu sur la piste, c’est une personne pour le moins optimiste, qui parle doucement mais sait se faire entendre, a indiqué le jeune Australien. C’est quelqu’un qui se fixe des objectifs importants et de très ambitieux. Je ne veux pas me laisser emporter mais nous nourrissons de gros espoirs pour l’an prochain.

Pour l’heure, cela semble prometteur.”

“James est arrivé assez tard dans la saison en 2012, il ne pouvait donc pas faire grand-chose sur la voiture de cette année. Une fois que la voiture est terminée, vous ne pouvez plus faire grand-chose si ce n’est apporté des évolutions basées sur le châssis actuel.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   Ven 28 Déc 2012 - 13:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Feu vert pour le Nürburgring

Par Pierre Van Vliet
mercredi 26 décembre 2012 à 14h21

On sait que le Grand Prix d’Allemagne a finalement été programmé le 7 juillet 2013 (pour autoriser l’organisation d’une autre épreuve européenne le 21 juillet, si l’on en croit le calendrier FIA), même si des craintes entouraient cette organisation étant donné la banqueroute du circuit du Nürburgring.

On sait que des promoteurs locaux, soutenus par le gouvernement de la région, avaient procédé à des investissements colossaux pour proposer un parc d’attraction jouxtant la piste, mais que ce projet n’a jamais atteint l’équilibre économique : coût 300 millions d’euros !

Comme la manche allemande est mise sur pied en alternance à Hockenheim et au Nürburgring, on avait songé un moment retourner à Hockenheim tous les ans. Un accord a toutefois été trouvé entre Bernie Ecclestone et NAG (Nürburgring Automotive GmbH), dont le porte-parole Karl-Heinz Steinküller a confirmé au journal Bild : “Le monde de la F1 sait depuis longtemps que la course aura lieu sur le Nürburgring le 7 juillet. Les documents seront signés avant la fin de l’année.”

Il y a deux semaines, un signe avant-coureur avait été apporté de façon inopinée par les organisateurs des championnats GP2 et GP3, lesquels avaient publié leur calendrier 2013 avec la mention du Nürburgring à la date en question. Nous irons donc bien dans le massif de l’Eifel l’été prochain.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant