Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Mer 12 Sep 2012 - 12:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
ianchi termine en tête à Magny-Cours

Par Grégory Demoen
mardi 11 septembre 2012 à 18h12

Jules Bianchi a signé le meilleur temps de cette première journée des rookies days sur le circuit de Magny-cours.

Au volant de la Ferrari F2012, le Français a parcouru 87 tours, le plus rapide en 1:18.070, réalisé avant la pause déjeuner.

Bianchi, qui sera en piste demain pour Force India, arborait le numéro 27. Une référence à son compatriote Alain Prost, qui portait le même numéro lorsqu’il courait pour Ferrari il y a 21 ans.

Luiz Razia a hissé sa Force India au deuxième rang, avec 65 tours à son compteur. Le pilote brésilien a provoqué l’une des deux interruptions du jour, lorsqu’il est parti en tête-à-queue au niveau de la chicane d’Imola. Le second drapeau rouge a été causé par Bianchi en fin de séance, quand il a arrêté sa Ferrari à hauteur de Château d’Eau.

Sam Bird ferme la marche en troisième position. Le Britannique a été très productif au volant d’une Mercedes au train arrière profondément revu. Il a parcouru pas moins de 95 tours, le plus rapide en 1:19.094.

Mercedes teste cette semaine à Magny-Cours un double DRS inspiré de celui développé par Lotus ainsi qu’un tout nouveau système d’échappement, similaire à ceux utilisés par McLaren, Ferrari et Sauber – les trois équipes qui ont dominé le récent Grand Prix d’Italie.

Avec ce nouveau système, les gaz d’échappement, au lieu d’être rejetés vers le haut, sont courbés par la force du flux passant sur les pontons, grâce à l’effet de Coanda (selon lequel un flux – ici l’air – soufflant sur une surface courbe a tendance à suivre la courbe plutôt que d’aller tout droit). Placer les sorties d’échappement à cet endroit permet de forcer les gaz à suivre une direction précise : le diffuseur est ainsi alimenté en air chaud et rapide. De quoi retrouver une partie de l’appui perdu et gagner en compétitivité dans les sections à faible traction.

Bird poursuivra les essais pour Mercedes ce mercredi alors que Ferrari alignera Davide Rigon.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Mer 12 Sep 2012 - 12:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi revient sur sa journée avec Ferrari

Par Grégory Demoen
mardi 11 septembre 2012 à 22h05

Jules Bianchi a parcouru 83 tours ce mardi au volant de la Ferrari de Fernando Alonso et Felipe Massa, signant le temps de référence du jour en 1:18.070.

Le Français a consacré sa journée à la collecte de données aérodynamiques et à l’adaptation des réglages de la voiture à son style de pilotage, puisqu’il reprendra le volant de la F2012 ce jeudi.

“Aujourd’hui, nous avons testé différents composants aérodynamiques, qui n’étaient pas de grosses évolutions mais des choses déjà testées les vendredis lors de courses précédentes et apportées ici pour confirmer certaines données“, a indiqué Bianchi.

“C’est la première fois que je prends le volant de la voiture de cette année. Ces essais sont une bonne opportunité pour moi afin d’acquérir de l’expérience avec cette monoplace. Je me suis immédiatement senti à l’aise à son volant, j’avais un bon rythme, mais nous avons rencontré un petit problème électrique en toute fin de session. A part ça, ce fut une journée réellement positive. J’aime vraiment courir sur ce circuit et ses caractéristiques conviennent particulièrement bien pour effectuer des essais.”

Pour l’anecdote, Bianchi, qui sera en piste demain pour Force India, arborait le numéro 27. Une référence à son compatriote Alain Prost, qui portait le même numéro lorsqu’il courait pour Ferrari il y a 21 ans.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Mer 12 Sep 2012 - 12:51

Bonjour

f1i.com a écrit:
n mardi productif pour Mercedes

Par Grégory Demoen
mardi 11 septembre 2012 à 22h17

Mercedes a réalisé une première journée d’essais productive sur le circuit de Magny-Cours avec Sam Bird.

Le pilote de développement de l’écurie allemande a bouclé un total de 95 tours, soit 419 km, testant entre autres un nouveau double DRS ainsi qu’un système d’échappement similaire à ceux utilisés par McLaren, Ferrari et Sauber.

“Nous avons connu une première journée d’essais très productive aujourd’hui et nous avons pu compléter l’entièreté du programme que nous avions prévu, a expliqué Bird. C’est une superbe sensation d’être de retour au volant de la voiture, j’ai apprécié chaque minute.”

“J’ai couru à Magny-Cours par le passé, en Formule 3. C’était donc sympa de courir sur ce circuit aujourd’hui au volant d’une monoplace de Formule 1. Le tracé est vraiment agréable et fluide, tout en étant aussi assez difficile. Nous avons collecté beaucoup de données que nous allons passer en revue ce soir et il me tarde de reprendre le volant de la voiture demain.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Mer 12 Sep 2012 - 12:53

Bonjour

f1i.com a écrit:
Razia ravi de ses essais avec Force India

Par Grégory Demoen
mardi 11 septembre 2012 à 22h43

Luiz Razia, actuel deuxième du championnat de GP2 Series, a apprécié sa journée passée au volant de la Force India VJM05 sur le circuit de Magny-Cours.
Le Brésilien, victime d’un tête-à-queue à la chicane d’Imola en fin de séance, a parcouru 65 tours, soit l’équivalent de 286 km.

“C’est toujours précieux de passer du temps dans une monoplace de F1 et ce mardi fut vraiment utile à cet égard, a commenté Razia. Cela m’a donné la chance de faire connaissance avec l’écurie et de prendre mes marques au volant de la voiture. La plus grosse difficulté fut de m’habituer à tous les boutons sur le volant, c’était donc une bonne expérience. J’ai pu apprendre tous les systèmes dont est équipée l’auto. J’ai aussi pu expérimenter le KERS pour la première fois.”

“Il y a eu quelques soucis sur la voiture dans la matinée, j’ai donc parcouru la plupart de mes tours dans l’après-midi sur une piste qui s’améliorait à mesure que la gomme s’y déposait. J’ai réellement apprécié travailler avec l’équipe.”

Razia cèdera sa place à Jules Bianchi ce mercredi.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Mer 12 Sep 2012 - 12:55

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen teste l’Alpine A110-50

Par Grégory Demoen
mercredi 12 septembre 2012 à 10h29

Kimi Räikkönen a visité le centre technique de Renault situé à Aubevoye la semaine dernière en marge du Grand Prix d’Italie, qu’il a terminé à la cinquième place au volant de sa Lotus.

C’est ici que le constructeur français teste ses nouveaux véhicules.

L’occasion était donc toute trouvée pour le Finlandais pour prendre le volant de l’Alpine A110-50, présentée lors du Grand Prix de Monaco, et d’une Mégane RS.

Consultez la vidéo ci-dessous pour découvrir la visite de Räikkönen à Aubevoye :

http://youtu.be/5UlWG4DrQ7g

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Mer 12 Sep 2012 - 13:01

Bonjour

f1i.com a écrit:
D’Ambrosio : “J’ai beaucoup appris”

Par Grégory Demoen
mercredi 12 septembre 2012 à 10h55

Jérôme D’Ambrosio est satisfait de son week-end à Monza au volant de la Lotus, même s’il est naturellement déçu de ne pas être parvenu à terminer dans les points.

Le pilote belge, qui suppléait Romain Grosjean au Grand Prix d’Italie, estime avoir beaucoup appris. Avant Monza, son expérience de la Lotus E20 sur le sec était pour ainsi dire quasi nulle.

“C’est dommage d’avoir perdu le KERS en début de course, sans cela je pense que j’avais une possibilité de terminer dans les points, nous a confié JDA, treizième à Monza. J’ai fait de mon mieux. J’ai beaucoup appris durant les 53 tours du Grand Prix et je quitte Monza en étant plus fort. Je pense que ce week-end fut très positif pour moi.”

“C’était une excellente chose de pouvoir prendre le volant de la voiture. J’ai progressé tout au long du week-end, et j’en suis très content. Je pense que le rythme était là, en particulier lors de mon dernier relais en course, qui était très bon. Je ne cache pas que le résultat aurait pu être meilleur si tout s’était passé comme prévu, mais c’est la course. C’est frustrant mais vous devez vivre avec.”

“Quoi qu’il m’arrive la saison prochaine, c’était une bonne expérience pour moi de piloter la voiture. C’est un gros plus.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Mer 12 Sep 2012 - 13:03

Bonjour

orange.fr a écrit:
Vergne: "Un bilan positif"

Jean-Eric Vergne est satisfait de sa première partie de saison. (Reuters)

Pour sa première saison en F1, Jean-Eric Vergne a vécu de nombreuses émotions et il dresse un premier bilan positif. Le pilote français de l'écurie Toro Rosso espère poursuivre sa progression pour marquer des points au classement du championnat du monde.

Jean-Eric, comment vous sentez-vous après votre impressionnante figure le week-end dernier à Monza ?
J’ai un peu mal au dos (Rires). Mais fort heureusement je n’ai rien de cassé ni de déplacé. C’est juste une douleur musculaire et d’ici quelques jours ce sera passé. Il va me falloir un peu de temps pour me remettre et seul le repos me permettra de retrouver la plénitude de mes moyens physiques. Aujourd’hui, Toro Rosso et moi connaissons l’origine de cette sortie de piste. J’ai subi un bris de suspension à l’arrière de ma monoplace et c’est elle qui a causé ma violente perte de contrôle au freinage. Après, je n’étais plus que passager de ma voiture.

Justement que ressent-on quand on se retrouve dans une telle situation ? De l’impuissance ?
C’est vrai que l’on éprouve une sensation très bizarre. On ne sait pas trop ce qui se passe sur le moment et le problème c’est qu'on a le temps de rien faire. On est impuissant et on doit juste attendre que la voiture s’immobilise pour souffler. Sur le coup, j’ai vraiment décollé, ce qui n’est pas très habituel lorsque l’on pilote une Formule 1. Et ça fait mal ! Que ce soit au décollage ou bien à l’atterrissage, on encaisse un très gros choc. Mais tout va bien et dans deux semaines à Singapour je n’y penserai plus.

Après treize courses disputées, quel bilan tirez-vous de votre première saison dans la catégorie reine ?
Mon bilan est plutôt positif même si l’on n’est pas forcément là où on devrait être au niveau des performances avec la voiture. On a malgré tout réussi à réaliser de bons Grands Prix. J’ai énormément appris depuis mon arrivée en F1. Lorsque l’on débarque dans un tel univers, ce n’est jamais facile. J’avais l’habitude de gagner rapidement lorsque je débutais dans une nouvelle catégorie. En Formule 1, c’est clairement impossible et il me faudra, sans doute, des années avant d’atteindre le niveau des meilleurs pilotes du plateau.

"Monaco ma meilleure course"

Vous avez effectué de très bons débuts cette saison avec une première course solide en Australie et vos premiers points obtenus en Malaisie. Puis vos résultats se sont dégradés à mesure que les performances de la Toro Rosso fléchissaient. Comment le vit-on quand on est novice en F1 ?
Ce n’est jamais évident à vivre, c’est une certitude. Les autres équipes ont amené des évolutions qui leur ont permis de nous précéder en qualifications et en course. De notre côté, on n’a pas été capable de suivre le rythme de développement. L’équipe a commis quelques erreurs, moi aussi. Cependant, tout n’a pas non plus été mauvais. J’ai emmagasiné de l’expérience au fil des courses et nous essayons avec l’équipe de faire progresser notre monoplace le plus possible pour retrouver une position un peu plus reluisante dans le milieu du peloton.

Quelle a été votre course la plus accomplie depuis l’entame de cet exercice 2012 ?
Monaco a été une excellente course jusqu’à sept tours de l’arrivée. (Rires) Plus sérieusement, j’ai pris énormément de plaisir à rouler dans les rues de la Principauté au volant d’une Formule 1. C’est un circuit où j’avais plus d’appréhension que sur les autres tracés. En World Series, j’étais très mauvais à Monaco. Je ne me suis jamais senti à l’aise sur les tracés en ville. Soit je terminais dans le mur, soit j’étais à trois mètres des rails et j’étais garé. En F1, c’était tout le contraire. Dès la première séance, je m’en suis bien sorti et la course fut, ensuite, géniale. Je suis parti 18e, et je me suis retrouvé huitième puis septième en roulant aussi vite que ceux qui ont décroché le podium. C’est clairement l’une de mes meilleures courses de la saison.

A six courses du terme de la saison, vous affichez un bilan négatif vis-à-vis de votre coéquipier Daniel Ricciardo puisqu’il vous a battu 10 fois en qualifications et sept fois en courses. Pourquoi de telles difficultés en qualifications ?
C’est vrai qu’il était souvent devant moi en qualifications en début d’année. L’exercice du tour chronométré est extrêmement compliqué en F1, mais j’ai énormément progressé depuis ma qualification en Australie. Depuis le Grand Prix d’Allemagne, ça va mieux. J’étais devant Daniel à Budapest. A Spa également. Lors des qualifications du Grand Prix d’Italie, j’ai commis une erreur qui me prive d’une nouvelle bonne performance. Mais je ne peux m’en prendre qu’à moi. Mon évolution en qualifications va dans le bon sens et je n’éprouve aucune inquiétude par rapport aux futures séances qualificatives.

"Se battre plus régulièrement dans le top dix"

Quelles relations entretenez-vous avec Daniel ?
Notre relation est bonne. Nous ne sommes pas stupides. On sait très bien qu’il est dans notre intérêt de travailler tous les deux et de donner le plus d’informations à l’équipe afin d’avoir la meilleure voiture possible. Je pense que l’on joue le jeu assez bien. On est également conscient que la première personne que l’on doit battre c’est notre coéquipier. Chacun de nous donne son maximum afin de devancer l’autre, mais cela ne crée pas plus de tensions entre nous. C’est la même chose dans toutes les équipes. Après, on a toujours la pression de réussir. Quand on n’est pas en F1, on veut battre tout le monde pour y arriver. Quand on y est, on veut devancer son coéquipier pour aller dans une plus grosse équipe et quand on est dans un top team, on veut battre son coéquipier pour devenir champion du monde. Il y a toujours une question de rivalité entre deux pilotes et cela demeurera éternellement ainsi dans le sport automobile.

Vous avez inscrit huit points cette saison. Quels sont vos objectifs pour cette fin de championnat ?
L’objectif premier est de réaliser de bonnes courses avec la voiture dont je dispose. Ce serait bien de pouvoir marquer des points. Pour le moment on n’a pas la monoplace pour terminer dans les points à la régulière, mais on va essayer de se créer des opportunités et de les fructifier dès qu’on en aura l’occasion. Il ne faudra pas les manquer. On a depuis peu un nouveau directeur technique, James Key. J’espère qu’il va beaucoup nous apporter, même si je ne pense pas que l’on réussisse à énormément progresser dans la hiérarchie d’ici la fin de la saison. Le but est que l’on puisse, dès l’an prochain, se battre plus facilement et plus régulièrement dans le top dix.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 13 Sep 2012 - 7:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumacher fait le déplacement à Magny-Cours

Par Grégory Demoen
mercredi 12 septembre 2012 à 11h14

Michael Schumacher est arrivé peu avant 11 heures sur le circuit de Magny-Cours pour assister personnellement aux essais menés par Mercedes avec Sam Bird.

L’équipe allemande teste depuis hier un important package de nouveautés, comprenant entre autres un triple DRS, qu’elle espère introduire le plus tôt possible, ainsi qu’un tout nouveau système d’échappement.

On comprend mieux maintenant pourquoi Mercedes tenait absolument à réaliser ses rookies days dans la foulée du Grand Prix d’Italie et ne pas attendre la semaine suivant le Grand Prix d’Abou Dhabi, en novembre. L’écurie compte mettre à profit ces trois journées d’essais pour aborder le dernier tiers de saison de la meilleure des façons.

Et la présence de Schumacher, qui s’entretient avec les ingénieurs depuis son arrivée sur le circuit français, ne fait que confirmer l’importance de ces essais pour toute l’équipe Mercedes.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 13 Sep 2012 - 7:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sauber veut battre Mercedes au championnat

Par Grégory Demoen
mercredi 12 septembre 2012 à 11h49

Après l’excellente deuxième place acquise à la régulière par Sergio Pérez à Monza, la CEO de l’écurie Sauber, Monisha Kaltenborn, est convaincue que le meilleur reste à venir pour le team helvétique.

Sauber s’installe plus que jamais comme la sixième force du championnat et, avec encore sept Grands Prix à disputer, elle a la ferme intention de déloger Mercedes de la cinquième place du général. Vingt-six points seulement les séparent.

“Après notre très bon début de saison, beaucoup de gens estimaient que nous allions marquer le pas. La réalité est cependant fort différente puisque nous devenons de plus en plus forts, et je m’attends à ce que nous continuions à délivrer de bonnes performances durant ce dernier tiers de saison“, a confié Kaltenborn.

“Avant le début de la saison, nous avions dit que nous voulions améliorer de manière significative notre position au championnat. Puisque nous avons terminé septième chez les constructeurs l’an dernier, cela signifie la cinquième place cette année. C’est un objectif ambitieux, mais vous devez vous fixer des objectifs élevés. Et j’ai toute confiance en notre équipe.”

Sauber devrait encore gagner en compétitivité au cours des prochaines courses, puisque la C31 disposera de nombreuses nouveautés pour les Grands Prix asiatiques.

“Nous travaillons d’une façon extrêmement efficace, a ajouté Kaltenborn. Les deux importants packages de nouveautés que nous avons introduits à Barcelone et Silverstone ont totalement satisfait nos attentes. Et il y a encore plus à venir de la C31. Nous apporterons une nouvelle série de nouveautés lors des prochaines courses en Asie.”

“Nos ingénieurs sont parvenus à construire une bonne voiture avec la Sauber C31. Les points faibles de la voiture de l’an dernier ont été presque entièrement éradiqués. Un autre facteur qui ne devrait pas être minimisé, c’est que nos deux jeunes pilotes disposent désormais d’une année d’expérience derrière eux.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 13 Sep 2012 - 7:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pirelli dévoile ses choix pour le Japon, la Corée et l’Inde

Par Grégory Demoen
mercredi 12 septembre 2012 à 12h04

Pirelli a dévoilé les pneumatiques qu’il mettra à disposition des équipes pour les Grands Prix du Japon, de Corée et d’Inde.

L’entreprise milanaise fournira les durs et les tendres pour les épreuves japonaises et indiennes, disputées les 7 et 28 octobre.

Les équipes disposeront en revanche des super-tendres et tendres pour le Grand Prix de Corée, qui se tiendra dans la foulée de Suzuka, le 14 octobre. Il s’agit de la même combinaison que celle qui sera utilisée par les équipes le week-end prochain à Singapour.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 13 Sep 2012 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi place Force India en tête à la mi-journée

Par Grégory Demoen
mercredi 12 septembre 2012 à 13h13

Jules Bianchi a signé le meilleur temps de cette deuxième journée d’essais des rookies days à Magny-Cours avant la pause déjeuner.

Au volant de la Force India, le Français a tourné en 1:16.467, soit une seconde et demie plus vite qu’hier au volant de la Ferrari. Bianchi connaît bien la VJM05 pour l’avoir pilotée à plusieurs reprises cette saison le vendredi matin de certains Grands Prix.

Sam Bird, deuxième en 1:17.482, a poursuivi les essais de Mercedes sous le regard attentif de Michael Schumacher. Le septuple Champion du monde a fait le déplacement pour suivre personnellement les essais de Mercedes. La W03 est équipée de nombreuses nouveautés, dont un triple DRS et un tout nouveau système d’échappement.

Davide Rigon ferme la marche au troisième rang en 1:18.453. L’Italien fut le pilote le plus actif en piste ce matin au volant de la Ferrari avec pas moins de 88 tours couverts.

Consultez notre galerie photos de cette deuxième journée d’essais à Magny-Cours.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 13 Sep 2012 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Di Montezemolo ne veut pas de Pérez chez Ferrari en 2013

Par Grégory Demoen
mercredi 12 septembre 2012 à 15h30

Le président de Ferrari ne veut pas de Sergio Pérez dans son équipe la saison prochaine aux côtés de Fernando Alonso.

Luca di Montezemolo trouve Checo encore trop peu expérimenté pour lui confier le volant d’une monoplace de Maranello, estimant qu’il ne parviendrait pas à gérer la pression.

“C’est trop tôt pour lui la saison prochaine, a indiqué l’Italien à Sky Sports News. Je suis très content pour lui qu’il ait terminé deuxième à Monza, car cela montre que notre choix de l’inclure dans notre programme de jeunes pilotes était le bon.”

“Ensuite, grâce à Sauber et la Ferrari Academy, il a grandi. Mais avant de placer un jeune gars chez Ferrari avec la pression que cela implique de courir pour Ferrari, il faut qu’il acquière plus d’expérience.”

Une option qui s’offre à Ferrari serait de prolonger le contrat de Felipe Massa d’une saison seulement avant d’engager Pérez en 2014.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 13 Sep 2012 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus croit toujours au titre

Par Grégory Demoen
mercredi 12 septembre 2012 à 17h01

Lotus demeure convaincue qu’elle peut se battre pour le titre mondial jusqu’à la fin de la saison.

En dépit de n’avoir remporté aucun Grand Prix, Kimi Räikkönen figure à la troisième place du championnat des pilotes, à seulement un point de Lewis Hamilton. Son retard sur Fernando Alonso est plus conséquent – 38 unités – mais avec un maximum de 175 points encore à distribuer, tout reste ouvert.

“Nous savions que nous allions un peu souffrir à Monza et c’est exactement ce qui s’est passé, mais le championnat est toujours faisable, en particulier avec les courses à venir qui nous conviendront beaucoup mieux“, a confié le team principal Eric Boullier.

“Nous avons quelques évolutions pour Singapour, et nous estimons que le niveau d’appui et le tracé devraient bien nous convenir car nous étions rapides à Budapest et Monaco. Le Japon devrait également nous convenir, surtout si nous y apportons notre double DRS. Je pense que ça va être une fin de saison intéressante.”

Tout reste également ouvert pour Lotus au championnat du monde des constructeurs. Elle ne concède que neuf points à Ferrari, actuelle troisième du classement général. Des millions d’euros sont ici en jeu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 13 Sep 2012 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button ne renonce pas à ses chances de sacre

Par Grégory Demoen
mercredi 12 septembre 2012 à 17h18

Même s’il n’a pas inscrit le moindre point pour la cinquième fois de la saison avec l’abandon dont il a été victime à Monza, Jenson Button croit toujours en ses chances de décrocher le titre mondial cette année.

Le Britannique s’était relancé au championnat en Belgique en s’imposant magistralement sur le toboggan des Ardennes. Tout est cependant à refaire suite à son zéro pointé italien. A sept Grands Prix de la fin de la saison, il accuse 78 points de retard sur Fernando Alonso.

“Le résultat de Monza n’est bien évidemment pas bon. Ce Grand Prix a toutefois montré le nombre de positions que vous pouvez gagner au championnat quand vous réalisez une bonne course car Lewis [Hamilton] a dépassé deux ou trois pilotes au classement général grâce à sa victoire. Cela montre ce qui peut arriver si vous avez un bon week-end“, a déclaré Button.

“Le problème, c’est que je ne suis tout simplement pas régulier pour le moment. Cela va être très difficile de remporter le titre, mais si vous faites montre de constance, le titre vous est possible.”

Son équipier Hamilton occupe quant à lui la deuxième place du championnat, à 37 points de Fernando Alonso.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 13 Sep 2012 - 7:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sutil n’a toujours pas fait une croix sur la F1

Par Ziv Knoll
mercredi 12 septembre 2012 à 17h42

Persona non grata depuis son coup de sang contre Eric Lux, copropriétaire de l’écurie Lotus, au soir du Grand Prix de Chine l’an dernier dans une boîte de nuit de Shanghai, Adrian Sutil n’a toujours pas renoncé à un retour en Formule 1.

Remercié par Force India à la fin de l’année dernière, le pilote allemand espère retrouver un baquet de titulaire la saison prochaine.

“J’ai toujours crû en la concrétisation de mes rêves, et je continue à y croire. Je pense avoir de bonnes chances d’être sur la grille de départ de la saison 2013, a confié Sutil à F1i. Je vais revenir plus fort qu’avant, une saison entre parenthèses, ce n’est pas beaucoup.”

“J’ai le soutien de mes fidèles sponsors, qui m’ont suivi depuis le début de ma carrière, à savoir Medion et Capri Sonne. C’est primordial car un package marketing est important de nos jours. J’en ai aussi profité pour faire de l’ordre dans ma vie, pour affûter ma condition physique, et je pense que ce break va m’être salutaire.”

Pour parler de break toutefois, encore faut-il que l’Allemand opère son come-back en F1. Or un retour de Sutil en catégorie reine s’apparente pour l’heure davantage à une gageure. Les observateurs en sont convaincus mais pas l’ancien pilote Force India, qui exclut d’entamer une carrière en endurance ou DTM.

“A la fin de l’année dernière, aucune proposition passionnante n’est arrivée. J’ai donc préféré m’abstenir. Pour l’an prochain, j’ai de bons contacts avec la majorité des écuries du plateau, je me concentre sur la F1. Je n’envisage pas mon avenir ailleurs qu’en F1. Je sais qu’on m’y apprécie, c’est là où je veux être“, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 13 Sep 2012 - 7:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi conclut la journée en tête

Par Grégory Demoen
mercredi 12 septembre 2012 à 18h19

Comme hier, c’est le Français Jules Bianchi qui s’est montré le plus rapide de la deuxième journée d’essais des rookies days sur le circuit de Magny-Cours.

Au volant de la Force India, le Niçois a parcouru pas moins de 117 tours, le plus rapide en 1:16.467. Il sera de nouveau en piste demain mais sous les couleurs de la Scuderia Ferrari. C’est Rodolfo Gonzalez qui le remplacera dans le baquet de la VJM05.

Sam Bird, deuxième en 1:17.482, a poursuivi ses essais au volant de la Mercedes, sous le retard attentif de Michael Schumacher, invité surprise du jour. Le septuple Champion du monde a tenu à effectuer le déplacement à Magny-Cours pour suivre personnellement les essais importants menés par Mercedes, la W03 étant affûtée d’un triple DRS et d’un tout nouveau système d’échappement. Le Britannique a couvert 125 tours et cédera le volant demain à Brendon Hartley.

Davide Rigon ferme la marche au troisième rang en 1:17.925. L’Italien a bouclé un nombre impressionnant de tours : 165 au total au volant de la F2012, l’équivalent de 728 km.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Ven 14 Sep 2012 - 7:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sid Watkins s’en est allé rejoindre Ayrton Senna

Par Grégory Demoen
jeudi 13 septembre 2012 à 08h23

Eric Sidney Watkins, plus connu en Formule 1 sous le nom de Professeur Sid ou juste Prof, s’en est allé rejoindre son ami Ayrton Senna à l’âge de 84 ans.

Watkins, neurochirurgien britannique réputé et bien connu du paddock, avait servi pendant vingt-six ans comme délégué médical et à la sécurité en F1 pour la FIA. C’est notamment grâce à lui que l’on doit la présence d’une voiture médicale et d’un hélicoptère sur les Grands Prix.

Il contribua à sauver la vie de nombreux pilotes, notamment celles de Gerhard Berger, Martin Donnelly, Erik Comas, Rubens Barrichello, Karl Wendlinger ou encore Mika Häkkinen, victime d’une violente sortie de piste aux essais du Grand Prix d’Australie 1995 à Adélaïde. Sa McLaren déséquilibrée par une crevaison, le Finlandais avait heurté à haute vitesse un muret de béton et était inconscient. Watkins lui sauva la vie en faisant repartir son cœur par deux fois et en pratiquant une trachéotomie.

Watkins était également bien connu pour l’amitié sincère qu’il entretenait avec Senna. Avant l’accident qui fut fatal au triple Champion du monde brésilien au Grand Prix de Saint-Marin 1994, Sid, profondément marqué par le décès de Roland Ratzenberger le samedi, avait proposé à Senna de ne pas disputer la course et de prendre sa retraite pour s’en aller pêcher avec lui.

Sa dernière apparition remontait au Grand Prix de Grande-Bretagne de cette année. Watkins était marié et avait quatre fils et deux filles.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Ven 14 Sep 2012 - 7:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rigon satisfait de sa journée avec Ferrari

Par Grégory Demoen
jeudi 13 septembre 2012 à 08h50

Davide Rigon a parcouru plus de 700 kilomètres ce mercredi au volant de la Ferrari F2012. Il s’agissait de la première sortie du pilote italien avec l’écurie de Maranello lors d’une séance d’essais officielle.

Dans la matinée, Rigon a mené des essais aérodynamiques avant de tester différentes solutions de réglages dans l’après-midi, afin de vérifier la corrélation entre les données obtenues en piste et celles dans le simulateur.

“J’ai déjà été deux fois à Magny-Cours dans d’autres catégories, mais piloter une monoplace de Formule 1 ici est incroyable ! a confié Rigon. Au début, j’étais très excité, mais après dix tours, j’ai pu me concentrer entièrement au programme chargé qui m’attendait.”

“Le fait d’avoir parcouru autant de tours (165) m’a donné l’opportunité d’améliorer ma confiance au volant de la voiture et de comprendre la différence entre le travail effectué sur le simulateur et celui sur la piste dans une vraie voiture. C’était aussi utile techniquement car ce circuit est très complet.”

Rigon sera remplacé par Jules Bianchi aujourd’hui pour la dernière journée d’essais des rookies days.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Ven 14 Sep 2012 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes “satisfaite” de ses essais

Par Grégory Demoen
jeudi 13 septembre 2012 à 10h33

Mercedes est “satisfaite” de ses deux premières journées d’essais effectuées sur le circuit de Magny-Cours dans le cadre des rookies days.

Sam Bird a accumulé les kilomètres – près d’un millier en deux jours – au volant d’une W03 améliorée, comportant notamment un triple DRS ainsi qu’un tout nouveau système d’échappement similaire à ceux utilisés par McLaren, Ferrari et Sauber.

Preuve que l’écurie allemande accorde beaucoup d’importance à ces essais, Michael Schumacher est personnellement venu s’informer ce mercredi des progrès réalisés.

“Nous avons connu une très bonne deuxième journée d’essais et nous avons terminé le programme qui était prévu, a indiqué Bird. Nous sommes satisfaits des résultats que nous avons obtenus jusqu’à présent et nous avons beaucoup de données à analyser afin de progresser avec cette voiture.”

“C’était une superbe expérience d’être de retour au volant d’une monoplace de Formule 1 cette semaine, et de contribuer au développement de la voiture. J’aimerais remercier l’équipe pour m’avoir offert cette opportunité.”

C’est Brendon Hartley qui est en piste pour Mercedes ce jeudi pour cette ultime journée d’essais.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Ven 14 Sep 2012 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi se partage entre Ferrari et Force India

Par Grégory Demoen
jeudi 13 septembre 2012 à 10h56

Cela n’est pas arrivé souvent en Formule 1 qu’un pilote prenne le volant d’une monoplace motorisée par Ferrari et d’une autre par Mercedes le lendemain.

Jules Bianchi l’a pourtant fait ce mardi et ce mercredi sur le circuit de Magny-Cours, étant à la fois membre de la Ferrari Academy et pilote de réserve de l’écurie Force India.

Hier, le Français a une nouvelle fois accumulé les kilomètres – 515 au total pour 117 tours couverts – au volant de la VJM05. Une journée qu’il estime avoir été “précieuse” pour la suite de sa saison avec l’équipe indienne puisqu’il prendra encore plusieurs fois la piste le vendredi matin des Grands Prix.

“Une journée très agréable, c’était super de parcourir autant de tours, a confié Bianchi. J’ai participé à beaucoup de séances d’essais libres avec l’équipe, mais quand vous passez une journée complète derrière le volant, vous pouvez faire beaucoup plus et réellement commencer à trouver la limite.”

“Cela m’a donné l’occasion de mieux m’habituer aux différents systèmes et de piloter la voiture tant avec un réservoir vide que plein. L’équipe m’a demandé de travailler sur les réglages et nous avons vu les chronos s’améliorer au fil de la journée. Le temps passé dans la voiture hier était très précieux et me permettra d’aider encore plus l’équipe lors des sept dernières courses de la saison.”

Bianchi est de nouveau en piste pour cette ultime journée des rookies days. Le Français est aligné par Ferrari aujourd’hui. Il s’envolera ensuite pour Budapest où il disputera ce week-end le meeting de Formule Renault 3.5.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Ven 14 Sep 2012 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Dennis rend hommage à Watkins

Par Grégory Demoen
jeudi 13 septembre 2012 à 11h12

Le président et copropriétaire de McLaren, Ron Dennis, a tenu à rendre hommage au professeur Sid Watkins, décédé à l’âge de 84 ans.

Peu connu de la génération actuelle, Watkins a contribué à améliorer la sécurité en Formule 1 durant plus d’une trentaine d’années.

C’est notamment grâce à lui que l’on doit la présence d’une voiture médicale et d’un hélicoptère sur les Grands Prix – deux choses qui semblent aujourd’hui bien banales mais qui ne l’étaient guère par le passé, quand la possibilité de se tuer sur la piste était encore bien présente dans la tête de tout pilote.

“Aujourd’hui, le monde du sport automobile a perdu l’un de ses plus grands, le professeur Sid Watkins. Il est probablement juste de dire qu’il a fait plus que n’importe qui, des années durant, pour rendre la Formule 1 aussi sûre qu’elle l’est aujourd’hui. Ainsi, de nombreux pilotes et d’anciens pilotes doivent leur vie à son travail d’expert, qui a permis des avancées importantes dans le domaine de la sécurité que les pilotes d’aujourd’hui peuvent tenir pour acquis“, a commenté Dennis.

“Mais par-dessus tout, Sid était un ami très cher, et il me manquera amèrement. C’était un grand homme, et le monde du sport automobile ne sera tout simplement plus le même sans lui. J’adresse mes plus sincères condoléances à sa femme Susan et sa famille.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Ven 14 Sep 2012 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kovalainen pour remplacer Massa ?

Par Grégory Demoen
jeudi 13 septembre 2012 à 11h54

A chaque jour, sa nouvelle rumeur dans l’univers du Formula One Circus. Aujourd’hui, c’est la télévision finlandaise MTV3, habituellement bien informée, qui rapporte qu’Heikki Kovalainen pourrait succéder à Felipe Massa la saison prochaine chez Ferrari.

Le management du pilote Caterham aurait été invité à Maranello cette semaine pour discuter d’un éventuel volant de titulaire aux côtés de Fernando Alonso pour 2013.

Ferrari ayant réaffirmé hier qu’elle n’avait nullement l’intention de recruter Sergio Pérez, qu’elle juge toujours trop peu expérimenté, Kovalainen pourrait devenir un candidat sérieux au baquet de Massa.

Par ailleurs, en cas de départ du Finlandais pour Maranello, Charles Pic pourrait être promu chez Caterham la saison prochaine. L’équipe de Tony Fernandes a récemment conclu un partenariat avec EADS, dont Lagardère – qui finance en partie le volant de Pic chez Marussia – est actionnaire à hauteur de 7,5%.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Ven 14 Sep 2012 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
HRT renouvelle sa confiance en Ma

Par Grégory Demoen
jeudi 13 septembre 2012 à 12h25

L’équipe HRT a annoncé que Ma Qing Hua prendra part pour la seconde fois à la première séance d’essais libres du vendredi matin.

Le pilote chinois remplacera Narain Karthikeyan à Singapour le week-end prochain.

“Je suis très heureux de piloter la F112 pour la seconde fois d’affilée et j’apprécie réellement l’opportunité qui m’est donnée par HRT. Ce sera excitant de piloter une monoplace de F1 dans les rues de Singapour“, a indiqué Ma.

“C’est un circuit très exigeant pour tout pilote, mais cela le sera encore plus pour moi car ce ne sera que la seconde fois que je piloterai la voiture durant un week-end de Grand Prix. Mais il me tarde d’y être et les tours que j’ai effectués lors du dernier Grand Prix, à Monza, m’ont apporté toute la confiance nécessaire.”

“Je me suis préparé dans le simulateur. J’ai également pratiqué des exercices spécifiques pour m’habituer à rouler de nuit. C’est une nouvelle fois un pas important dans ma carrière et je suis impatient de pouvoir parfaire mon expérience au volant d’une monoplace de Formule 1. J’aurai également à cœur d’aider l’équipe dans sa préparation du Grand Prix.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Ven 14 Sep 2012 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi le plus rapide sous la pluie avant la pause

Par Grégory Demoen
jeudi 13 septembre 2012 à 13h18

Pas de changement à Magny-Cours. Comme lors des deux journées précédentes, Jules Bianchi a réalisé le meilleur temps avant la pause déjeuner lors de cette ultime journée des rookies days.

A l’inverse des deux premiers jours, les conditions ne sont toutefois pas très favorables. Sur une piste humide, le Français n’a parcouru que 34 tours au volant de sa Ferrari, le plus rapide en 1:29.551.

C’est Rodolfo Gonzalez qui lui succède aujourd’hui chez Force India. Le Vénézuélien a passé sa matinée à s’habituer aux commandes de la VJM05. Il a bouclé 33 tours, terminant à plus de deux secondes du temps de référence (1:31.725).

Brendon Hartley ferme la marche pour Mercedes au troisième rang en 1:40.084. Le Néo-zélandais découvre la Mercedes W03, toujours affûtée du triple DRS et de son nouveau système d’échappement.

Consultez notre galerie photos de cette troisième journée d’essais à Magny-Cours.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Sam 15 Sep 2012 - 18:53

Bonjour

Voici l'article paru dans le Télé Loisirs du 8 au 14 Septembre 2012 :

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Lun 17 Sep 2012 - 7:15

Bonjour

f1i.com a écrit:
Nouvelles prises de vue aérienne du circuit d’Austin

Par Grégory Demoen
jeudi 13 septembre 2012 à 16h57

Le Circuit des Amériques (COTA) a publié de nouvelles photos aériennes montrant l’avancée des travaux de construction, à deux mois d’accueillir la Formule 1.

La pose de l’asphalte est désormais terminée, et l’heure est maintenant aux derniers travaux de finition pour le circuit situé à Austin, au Texas, essentiellement au niveau de la tribune principale et des structures d’accueil du paddock.

Il n’y a aucun doute quant au fait que le tracé sera prêt à temps pour accueillir le Formula One Circus le 18 novembre prochain. Cela contraste avec les Grands Prix de Corée et d’Inde. Les infrastructures étaient en effet encore loin d’être terminées quand les équipes avaient débarqué sur les circuits de Yeongam et de Buddh pour prendre part à ces deux Grands Prix.

Retrouvez ci-dessous quelques photos aériennes du Circuit des Amériques ou consultez notre galerie :

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Lun 17 Sep 2012 - 7:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
La FIA salue la mémoire de Watkins

Par Grégory Demoen
jeudi 13 septembre 2012 à 17h08

A l’annonce du décès du président d’honneur de l’Institut FIA, le Professeur Sid Watkins, la FIA et l’Institut FIA ont tenu à présenter leurs sincères condoléances à la famille de cette figure bien connue du paddock de Formule 1.

Tout au long de sa vie, la contribution de Sid au sport automobile a été unique, il a notamment œuvré au renforcement de la sécurité pour les spectateurs, les officiels et les pilotes de F1 dans le monde.

Neurochirurgien réputé, délégué médical de la Formule 1, président du FIA Expert Advisory Safety Committee et premier président de l’Institut FIA, il était hautement respecté.

“C’est un jour très triste pour la famille FIA et toute la communauté du sport automobile. Sid était à la fois aimé et respecté de tous ceux qui ont eu la chance de le connaître et de travailler avec lui. Nous lui serons éternellement reconnaissants de l’héritage qu’il a laissé à notre sport en matière de sécurité“, a déclaré Jean Todt, président de la FIA.

Gérard Saillant, président de l’Institut FIA a ajouté :”Sid était un vrai gentleman et c’était toujours un plaisir de travailler avec lui. Il manquera énormément à tous ceux qui l’ont côtoyé, des médecins et pilotes aux officiels et aux fans. Son influence continuera de se faire sentir pendant de nombreuses années encore.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Lun 17 Sep 2012 - 7:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Casse de suspension confirmée pour Vergne à Monza

Par Grégory Demoen
jeudi 13 septembre 2012 à 17h28

Toro Rosso a confirmé ce jeudi en fin d’après-midi qu’une casse de la suspension arrière était à l’origine du spectaculaire accident dont avait été victime Jean-Eric Vergne au neuvième tour du Grand Prix d’Italie.

Le Français avait perdu le contrôle de sa voiture à l’approche de la première chicane, sa STR7 décollant quelques instants dans les airs (voir photo ci-contre) avant de retomber lourdement au sol. Cela n’a pas été sans conséquence pour JEV, qui souffre toujours un peu du dos et du cou.

“Nous avons établi qu’il s’agissait d’une casse de la suspension arrière, a indiqué Vergne sur le site officiel de Toro Rosso. Je me sens encore assez raide dans le dos et le cou. Je pense que cela passera d’ici un jour ou deux. Ce qui est arrivé est dommage. C’est facile de dire ça après coup, mais je pense que nous aurions pu disputer une bonne course à Monza.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Lun 17 Sep 2012 - 7:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Triplé pour Bianchi à Magny-Cours

Par Grégory Demoen
jeudi 13 septembre 2012 à 18h26

Jules Bianchi a réalisé le triplé à Magny-Cours en signant le meilleur temps de cette troisième et ultime journée des rookies days.

Le Français a limé le bitume dans l’après-midi pour porter son compteur à un total de 138 tours au volant de la Ferrari F2012, le plus rapide en 1:16.985. En tout, Bianchi a parcouru 1.509 kilomètres au cours de ses trois journées d’essais pour Ferrari et Force India.

Rodolfo Gonzalez découvrait la Force India VJM05 ce jeudi ainsi que la piste de Magny-Cours. Le Vénézuélien a bouclé 79 tours, terminant à une seconde de Bianchi (1:18.018).

“Ce fut une superbe expérience aujourd’hui, les conditions étaient assez difficiles au début car la piste était humide, mais cela m’a donné l’occasion d’essayer les pneus pluie et intermédiaires“, a-t-il confié.

“L’autre élément important a été de m’habituer à tous les systèmes et de prendre confiance au volant de la voiture. Je suis assez content du rythme que j’avais aujourd’hui, même si je pense qu’il m’était possible de faire mieux car c’était la première fois que je courais à Magny-Cours et je n’avais jamais piloté cette voiture auparavant. L’équipe a fait du très bon boulot pour me mettre en confiance, et j’espère réellement que j’aurai prochainement la chance de piloter à nouveau une monoplace de Formule 1.”

Brendon Hartley ferme la marche au troisième rang pour Mercedes, avec 87 tours à son compteur, le plus rapide en 1:18.671. Pilote de développement de l’écurie allemande dédié au travail dans le simulateur, le Néo-zélandais n’avait plus piloté une F1 depuis plusieurs années.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Lun 17 Sep 2012 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes conclut des essais importants dans la Nièvre

Par Grégory Demoen
jeudi 13 septembre 2012 à 23h23

Mercedes a conclu sa troisième et dernière journée d’essais ce jeudi sur le circuit de Magny-Cours.

Brendon Hartley succédait à Sam Bird, qui avait pris le volant de la W03 les deux premiers jours. Le Néo-zélandais, qui découvrait la Mercedes, a parcouru 87 tours, portant le total de l’équipe allemande à 384 boucles, soit l’équivalent de 1.354 kilomètres.

“C’était une sensation incroyable d’être de retour dans une monoplace de Formule 1, et je tiens à remercier l’équipe Mercedes pour m’avoir offert cette opportunité, a indiqué Hartley. La piste était détrempée ce matin, nous avons donc perdu du temps, mais une fois qu’elle s’est asséchée, nous avons pu poursuivre notre programme, en utilisant principalement le pneu dur.”

“C’était une journée réussie tant pour moi que pour l’écurie, et nous sommes venus à bout de notre programme, en dépit de la météo. Je suis heureux de mes performances et satisfait que cela ne m’ait pris que deux ou trois relais pour retrouver un rythme décent, car cela faisait trois ans que je n’avais plus piloté de Formule 1. Je suis très reconnaissant pour cette expérience et j’ai vraiment apprécié travailler avec l’équipe aujourd’hui.”

Ces trois journées d’essais étaient importantes pour la suite de la saison de Mercedes, qui espère retrouver sa compétitivité affichée en début de championnat. La W03 comportait de nombreuses nouveautés, dont un triple DRS déjà testé à Spa-Francorchamps ainsi qu’un nouveau système d’échappement. Preuve de l’importance de ces essais aux yeux de l’écurie, Michael Schumacher s’est rendu sur le circuit français ce mercredi pour s’informer en personne des progrès réalisés.

“Il s’agissait d’essais importants, a confirmé le team principal Ross Brawn. Ils ont permis à nos deux pilotes de passer un temps précieux au volant d’une monoplace de Formule 1, et pour nous de poursuivre notre programme de développement en évaluant nos nouveautés. Nous avons maintenant une quantité importante de données à étudier à l’usine au cours des prochains jours avant la course de Singapour.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant