Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Lun 19 Nov 2012 - 7:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sévère déculottée pour Mercedes au Texas

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
lundi 19 novembre 2012 à 00h36

Mercedes a enregistré au Texas son cinquième Grand Prix consécutif sans le moindre point. Du jamais vu pour l’écurie allemande depuis qu’elle appartient au constructeur de Stuttgart.

Parti de la cinquième place sur la grille de départ pour l’avant-dernière course de sa carrière de pilote de F1, Michael Schumacher pouvait pourtant espérer inscrire de gros points cet après-midi. Malheureusement, sa W03 n’est jamais parvenue à faire chauffer ses pneus Pirelli tout au long des 56 tours du Grand Prix texan.

“Je n’ai que des mots ironiques qui me viennent à l’esprit pour qualifier cette course“, a déploré Schumacher, qui a enregistré cet après-midi son sixième Grand Prix consécutif sans le moindre point en terminant à une lointaine 16ème place. Du jamais vu en plus de vingt ans de carrière en Formule 1.

“Dire que la course fut vraiment difficile me paraît léger. Les pneus ne m’ont jamais offert la moindre adhérence, ils devaient certainement avoir un problème pour marcher si mal. Nous avons dû opter pour une stratégie à deux arrêts, ce qui a compromis encore davantage notre course. Dans l’ensemble, c’était bien pire que prévu aujourd’hui, en particulier compte tenu du fait que les choses semblaient aller dans la bonne direction hier et vendredi.”

Lointain 13ème à l’arrivée, Nico Rosberg était partagé entre déception et optimisme : ”Ce fut un week-end difficile pour nous et malheureusement nous n’avons pas été capables d’inscrire le moindre point. Cependant, nous avons appris des choses importantes pour l’année prochaine et c’est ce qui compte pour le moment. J’espère que nous pourrons revenir en meilleure forme ici, à Austin, en 2013 afin d’y passer un séjour plus agréable. La piste, les gens et la ville sont incroyablement fantastiques. J’ai donc déjà hâte de revenir ici l’an prochain.”

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Lun 19 Nov 2012 - 12:39

Bonjour

orange.fr a écrit:
19/11/2012 à 07:09

GP des USA: Hamilton vainqueur, Vettel et Alonso se départageront au Brésil

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) a remporté le Grand Prix des Etats-Unis, dimanche à Austin, sur le Circuit des Amériques, Red Bull Racing a raflé un 3e titre consécutif de champion des constructeurs et le suspense est intact pour le titre pilotes.

photo : Timothy A. Clary, AFP

C'est la 4e victoire d'Hamilton cette saison, la 21e de sa carrière en F1. Le champion du monde 2008 a terminé devant l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), 2e, qui reste en tête du championnat pilotes avec 13 points d'avance sur l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), arrivé 3e.

Il ne reste plus qu'une seule manche à disputer, le GP du Brésil dimanche sur le circuit d'Interlagos, à Sao Paulo. "Nous allons pouvoir jouer le titre au Brésil, c'est le principal, même si Sebastian est dans une meilleure position que nous", a dit Alonso, soulagé, après l'arrivée.

Hamilton, parti à côté de Vettel sur la première ligne, l'a dépassé au 42e des 56 tours et a conservé jusqu'au bout une marge suffisante sur le double champion du monde en titre.

Trois champions du monde sont montés sur le podium et ont coiffé un chapeau noir de cow-boy avant de s'arroser de champagne, au terme d'une course intense, menée à un train d'enfer devant 135.000 spectateurs massés dans les tribunes et sur les pelouses, en plein soleil.

Futur pilote Mercedes à partir de 2013, Hamilton a fait une course parfaite et remercié son équipe, dès l'arrivée, sur la radio de bord, de lui avoir fourni la meilleure monoplace possible sur ce circuit très rapide.

"Je suis tellement fier pour l'équipe et je remercie les fans pour leur soutien", a dit Hamilton sur le podium, interrogé par l'Américain Mario Andretti, champion du monde 1978 et légende vivante.

Red Bull Racing triple la mise

"C'était sûrement l'une des meilleures courses de la saison, surtout pour moi et pour l'équipe", a ajouté Hamilton qui avait fait peindre sur son casque les couleurs du drapeau américain. Il avait déjà remporté un GP des Etats-Unis, en 2007, le dernier organisé à Indianapolis, lors de sa première saison de F1.

"Lewis a eu une opportunité, il l'a saisie. C'était une course difficile, mais une belle course", a dit Vettel, fair-play. Le jeune Allemand a longtemps résisté à Hamilton puis il a dû baisser pavillon face à une McLaren MP4-27 qui, pour une fois, était meilleure que sa Red Bull RB8.

Grâce à sa 2e place, Red Bull Racing, motorisé par Renault F1, rafle quand même un 3e titre consécutif de champion du monde des constructeurs, et cela malgré l'abandon prématuré de Mark Webber au 17e tour, à la suite d'un problème électrique, alors qu'Alonso revenait sur ses talons.

Dans le peloton, la course a été animée par Felipe Massa (Ferrari), excellent 4e, et Jenson Button (McLaren), 5e au terme d'une course fantastique marquée par une série de dépassements spectaculaires.

Le Top 10 a été complété par les deux Lotus de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean, 6e et 7e, la Force India de Nico Hülkenberg et les deux Williams de Pastor Maldonado et Bruno Senna, dans les points tous les deux.

"Je voulais gagner aujourd'hui et je n'étais pas content quand Lewis m'a doublé", a reconnu Vettel. Il n'aura aucun droit à l'erreur de pilotage, ou au moindre problème mécanique, lors de la finale au Brésil de son long duel face à Alonso. Le suspense est intact.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Lun 19 Nov 2012 - 12:41

Bonjour

orange.fr a écrit:
GP des Etats-Unis: Ils ont dit...

Par Rubrique F1
Publié le 19 novembre 2012 à 08h25
Mis à jour le 19 novembre 2012 à 08h25

Retrouvez les principales déclarations des pilotes à l'issue du Grand Prix des Etats-Unis, dix-neuvième manche du championnat du monde de Formule 1.

Lewis HAMILTON (McLaren-Mercedes): Vainqueur
"Ce fut un formidable week-end. Être capable de battre Sebastian et les Red Bull n’était pas chose aisée mais nous sommes parvenus à le faire. Nous n’étions pas si mal lors du premier relais mais il était difficile de suivre la cadence et d’espérer passer. Mes pneus ont rendu l’âme, m’obligeant à m’arrêter deux tours avant Sebastian, mais fort heureusement, la gestion du trafic m’a été favorable. C’est en tout cas une merveilleuse sensation de gagner de nouveau ici, aux Etats-Unis, là où je m’étais déjà imposé en 2007, à Indianapolis. C’est très excitant d’avoir une telle voiture et de lutter avec des pilotes comme Fernando ou Sebastian. Je ne suis plus concerné par la course au titre pilote mais ce sera très amusant d’être impliqué dans leur lutte finale à Interlagos."

Sebastian VETTEL (Red Bull-Renault): Deuxième
"Tout semblait sous contrôle mais le dépassement des retardataires est un exercice toujours périlleux. Visiblement, aujourd’hui, cela n’a pas tourné en ma faveur. Lewis était suffisamment proche pour ouvrir son aileron et me passer, et je ne pense pas que le côté que j’ai choisi ait vraiment eu une incidence. Je n’ai pas forcément ouvert la porte à Lewis mais juste après avoir dépassé Karthikeyan, il s’est rapproché, le tout dans une zone de DRS. D’ordre plus général, l’équipe a fait un fantastique travail pour aller chercher ce titre constructeur, et je suis très heureux de cela. Ils peuvent être fiers d’eux, et célébrer dignement. Le fait que Mark ait connu des soucis d’alternateur n’est pas une bonne nouvelle, mais nous nous sommes débrouillés pour éviter ces pépins lors des deux dernières courses. Cela pourra sans doute permettre d’identifier et de régler ce problème. Après Monza, je pensais que nous avions tiré les leçons de ce double-abandon, mais nous devrons être suffisamment préparés en vue d’Interlagos."

Fernando ALONSO (Ferrari): Troisième
"Nous savions que les premiers tours seraient décisifs pour conserver des chances de titre. Nous nous sommes souvent qualifiés aux alentours de la septième ou huitième place, avant de figurer dans le top 3 ou top 4 à l’issue du premier tour. Par la suite, la course devient plus simple, puisque vous êtes aux avant-postes. Il était cependant trop compliqué d’imprimer le même rythme que les deux leaders. Ils étaient un ton au-dessus. Je me suis donc contenté de maintenir les autres pilotes derrière moi. Ce week-end sonne comme une victoire pour nous. Perdre seulement trois points était loin d’être envisageable vendredi ou encore samedi soir. Donc nous sommes très heureux d’avoir connu un nouveau dimanche réussi. Nous nous rendons à Interlagos pour ce que nous avons visé tout au long de cette saison. Seul Sebastian est en meilleure posture que nous. A nous de finir la tête haute, profiter de cette course et voir ce que cela donnera."

Felipe MASSA (Ferrari): Quatrième
"Bien entendu, j’étais très déçu ce matin. Aucun pilote n’est satisfait de perdre cinq places sur la grille, dans le but d’aider l’équipe ou un coéquipier, mais je connaissais l’importance de la manœuvre. Je pense que c’était la direction la plus honnête à prendre. Je reste toutefois persuadé que j’aurai pu terminer devant Fernando aujourd’hui, mais j’ai tout de même apporté mon aide. Ce que nous avons fait ce dimanche est fantastique. Donc je suis très content, au bout du compte. Je pense que c’était peut-être ma meilleure course cette saison. Elle sonne même comme une victoire, après un départ 11e, et des premiers tours où je n’ai pas forcément pris l’ascendant tout de suite. Mais par la suite, j’ai eu un très bon rythme de course et j’ai pu effectuer une belle remontée."

Mark WEBBER (Red Bull-Renault): Abandon au 17e tour
"Nous avons de nouveau connu un souci d’alternateur, ce qui a conduit à une défaillance des batteries, ainsi qu’à la perte du Kers et de la boite de vitesse.
Quelques tours avant mon abandon, j’étais en grande difficulté pour contrôler la monoplace et je savais que cette issue risquait d’arriver. C’est extrêmement décevant de passer à côté d’un tel résultat, pour moi comme pour l’équipe, et ça va sans doute nous mettre un peu plus sur les nerfs, par rapport à la fiabilité de la voiture."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Lun 19 Nov 2012 - 12:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel tire à boulets rouges sur Karthikeyan

Par Nicolas Carpentiers
lundi 19 novembre 2012 à 09h35

Après avoir été harcelé par Lewis Hamilton pendant 42 tours, Sebastian Vettel a finalement dû lui céder le commandement du Grand Prix des États-Unis après avoir perdu du temps en prenant un tour à Narain Karthikeyan.

Le cowboy Red Bull est apparu très contrarié d’avoir laissé filer la victoire de cette manière et tire à boulets rouges sur son collègue indien :

“Je n’étais pas très content d’avoir presque invité Lewis à me dépasser lorsque j’ai rattrapé Karthikeyan. Il était juste derrière moi dans la zone de DRS. Il a saisi sa chance, bien joué. Lewis m’a dépassé dans la ligne droite. J’ai essayé de me défendre mais je savais qu’il était plus rapide. Cela ne m’a pas fait plaisir. Lewis a eu une seule chance. Ensuite, j’ai essayé de rester avec lui, nous étions assez proches. C’est vraiment dommage car je contrôlais la course en ménageant mes pneus.”

L’Allemand, qui s’est vertement plaint à la radio du comportement du pilote HRT, avait déjà eu maille à partir avec Karthikeyan en Malaisie, lorsqu’il avait percuté (ce qui avait provoqué une crevaison de son pneu arrière gauche) et traité ensuite de “concombre”.

Alors que Red Bull a encore fois péché en matière de fiabilité (Mark Webber a dû abandonner à cause d’un nouveau problème d’alternateur), Vettel ne craint pas une éventuelle panne au Brésil : “Si c’est bien l’alternateur, ce n’est pas une bonne nouvelle, c’est vrai, mais on s’en est plutôt bien sorti lors des dernières courses. On devrait donc facilement identifier le problème. Après Monza, nous avons retenu la leçon et nous sommes prêts pour la semaine prochaine.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Lun 19 Nov 2012 - 12:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Onzième titre pour le moteur Renault

Par Nicolas Carpentiers
lundi 19 novembre 2012 à 10h38

La deuxième place de Sebastian Vettel lors du Grand Prix des États-Unis a assuré à Red Bull Racing et Renault un troisième titre de Champion du monde des constructeurs consécutif. C’est le onzième titre de Renault dans la discipline.

Le partenariat entre Red Bull Racing et Renault a débuté en 2007 avec l’intégration du RS27, développé par Renault à Viry-Châtillon, dans le châssis de l’écurie autrichienne. L’association a fêté son premier podium dès sa première saison, avec Mark Webber lors du Grand Prix d’Europe sur le Nürburgring. C’est Sebastian Vettel qui a offert la première victoire au duo franco-autrichien à Shanghai en 2009. Le RS27 s’est ensuite imposé à 34 reprises avec Red Bull, alignant trois titres constructeurs et marquant 1794,5 points en un peu plus de cinq ans.

Un succès salué par Carlos Ghosn, président de Renault : “Je tiens au nom de toute l’entreprise et à titre personnel à féliciter les équipes de Renault Sport F1 et de Red Bull Racing pour cette nouvelle performance. Onze titres de Champion du monde des constructeurs pour Renault en 35 ans de compétition, c’est un réel exploit !”

Ce sacre est le onzième acquis par Renault dans la discipline. Après s’être associé à Williams à la fin des années 80, le premier championnat a été remporté en 1992 avec l’équipe britannique, avant d’être suivi par d’autres couronnes en 1993 et 1994. Renault s’allie à Benetton en 1995 pour coiffer une nouvelle couronne mondiale dès la première saison commune. Deux championnats supplémentaires remportés avec Williams en 1996 et 1997 permettent d’atteindre six titres consécutifs.

Après une brève interruption, Renault revient en compétition avec l’écurie Renault F1 Team pour remporter les titres 2005 et 2006. La dernière période, toujours en cours avec Red Bull Racing, a permis d’ajouter trois autres championnats constructeurs au palmarès de la marque. Cocorico !

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Lun 19 Nov 2012 - 12:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso s’attend à un doublé Red Bull à Interlagos, mais…

Par Nicolas Carpentiers
lundi 19 novembre 2012 à 12h11

Fernando Alonso estime que le Grand Prix du Brésil devrait sourire à Red Bull si rien ne vient contrarier la marche des monoplaces bleues frappées du taureau rouge.

Adepte de la méthode Coué, l’Espagnol espère toutefois que la fiabilité ou la météo viendront gripper la mécanique du succès de Milton Keynes :

“Dans des conditions normales, sur le sec, je crois que les Red Bull signeront le doublé à Interlagos et que nous serons 6ème et 7ème. Mais s’il pleut, tout peut se passer.”

De fait, les courses sous la pluie ont souvent permis à Alonso de compenser les lacunes de sa F2012, comme en Malaisie (où il avait remporté une victoire surprise), en Angleterre et en Allemagne (où des qualifications humides lui avaient permis de décrocher deux poles position).

À une semaine du dénouement final, l’Asturien met la pression sur son rival Sebastian Vettel – dont le sang-froid en course n’est pas la plus grande qualité (on l’a encore vu avec sa colère contre Karthikeyan) – en laissant entendre que l’Allemand pourrait bien faire les frais de la fiabilité perfectible de la Red Bull au Brésil :

Sur le Circuit of the Americas, observe Alonso, “on a vu que Webber a dû jeter l’éponge. Parfois c’est l’alternateur, parfois le KERS, les freins ou autre chose. Ça arrive constamment sur cette voiture. Peut-être qu’au Brésil ces problèmes se déplaceront sur l’autre monoplace…”

La guerre psychologique est déclarée !

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Mar 20 Nov 2012 - 7:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren n’a pas apprécié la manœuvre de Ferrari

Par Nicolas Carpentiers
lundi 19 novembre 2012 à 13h51

Avant le départ du Grand Prix des États-Unis, Ferrari a volontairement brisé les scellés sur la boîte de vitesses de Felipe Massa pour que ce dernier recule de cinq places sur la grille, permettant ainsi à Fernando Alonso de gagner une position au départ et de s’élancer du côté propre de la piste.

Le patron de McLaren, Martin Whitmarsh, n’a guère apprécié ce tour de passe-passe, stratégique dans la lutte pour l’obtention du titre mondial.

“Je ne crois pas que c’est comme ça qu’on dirige une écurie, a déclaré le manager britannique. C’est une décision très difficile à prendre personnellement. Je ne critique personne. Les team-principals doivent choisir comment mener leurs troupes, et il est clair que la Scuderia est très concentrée sur Fernando (Alonso). Je dois admettre que ce système marche plutôt bien pour lui. N’oublions pas que quand il courait avec nous, ce genre de choses n’avait pas cours, et il est parti.”

Whitmarsh admet qu’il n’aurait guère apprécié que l’une de ses voitures soit déplacée du côté sale de la piste à cause de la décision de Ferrari (cas qui ne s’est pas présenté puisque Hamilton et Button n’ont pas été affecté par la rétrogradation de Massa et sont restés du côté sale de la grille) :

“Le plus dur, c’est que cette décision a obligé des pilotes à s’élancer depuis le côté sale de la grille. Cela ne nous concerne pas, mais si je m’étais qualifié du côté propre et qu’ensuite j’avais été déplacé du côté sale, j’aurais été très, très contrarié.”

Au départ du Grand Prix des États-Unis, Lewis Hamilton a été dépassé par la Red Bull de Mark Webber, alors que Fernando Alonso a gagné trois positions.

Consultez les photos du podium du Grand Prix des Etats-Unis dans notre galerie.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Mar 20 Nov 2012 - 12:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel a failli égaler le record de Schumacher

Par Nicolas Carpentiers
lundi 19 novembre 2012 à 15h24

Pour son centième Grand Prix, Sebastian Vettel s’est élancé depuis la pole position pour la 36ème fois de sa jeune carrière et est monté sur le podium pour la 46ème fois (soit une moyenne d’un podium tous les deux Grands Prix !).

S’il avait réussi à contenir Lewis Hamilton et à remporter le Grand Prix des États-Unis, le pilote allemand aurait remporté son 27ème succès en 100 Grands Prix et égalé le record de son compatriote Michael Schumacher (qui avait bénéficié du coup de main de son équipier Eddie Irvine lors de sa centième course à Suzuka en 1997).

Malgré tout, Vettel a signé le 80ème podium de Red Bull et le 400ème d’une monoplace propulsée par un moteur Renault.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Mar 20 Nov 2012 - 12:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Tooned : 11ème épisode de la série d’animation de McLaren

lundi 19 novembre 2012 à 16h06

Le onzième épisode de la série d’animation “Tooned” lancée par McLaren Animation a été diffusé en marge du Grand Prix des Etats-Unis par la chaîne britannique Sky Sports.

Dans cet épisode, intitulé “Side Tracked”, le Professeur M donne quelques enseignements de pilotage à Nick de Vries, membre du programme pour jeunes pilotes de McLaren, au volant d’une MP4-27 bridée à… 6 km/h! Le jeune Néerlandais de 17 ans est toutefois quelque peu dissipé et entend mettre le pied au plancher…

Consultez la vidéo ci-dessous pour visionner ce nouvel épisode de “Tooned” :

http://youtu.be/dr3OFkhIdF4

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Mar 20 Nov 2012 - 12:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
aimler rachète les parts d’Aabar dans Mercedes

lundi 19 novembre 2012 à 17h07

Le constructeur automobile Daimler, maison-mère de Mercedes, a annoncé avoir racheté la totalité des parts que détenait Aabar Invesments dans son écurie de F1 pour un montant non dévoilé.

Le fonds d’investissement d’Abou Dhabi, par ailleurs actionnaire de Daimler, détenait 40% dans l’équipe de Brackley.

Daimler a racheté l’écurie Mercedes – qui s’appelait alors Brawn GP – en 2011. Depuis, l’équipe dirigée par Ross Brawn n’a remporté qu’une seule victoire en Formule 1. C’était au Grand Prix de Chine, cette saison, avec Nico Rosberg.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Mar 20 Nov 2012 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa s’est comporté en bon soldat

lundi 19 novembre 2012 à 17h11

Felipe Massa s’est exprimé sur la décision de Ferrari de le faire volontairement pénaliser sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis. Cela afin de permettre à Fernando Alonso de gagner une position sur la grille et surtout de s’élancer du côté propre de la piste.

La décision de la Scuderia fut payante au final, l’Espagnol ne concédant que trois points à l’arrivée à Sebastian Vettel. Massa est donc heureux de s’être comporté en bon soldat, même s’il estime qu’il aurait pu battre son équipier hier.

“Bien sûr que je n’étais pas heureux hier matin. C’est impossible de voir un pilote heureux quand on le fait reculer de cinq places sur la grille pour aider son équipier ou son équipe, mais nous savions à quel point il était important de faire ça, a indiqué Massa. Peut-être que peu de pilotes auraient accepté de faire ce que j’ai fait, mais je pense que c’était la meilleure des décisions à prendre. Il est clair que j’aurais pu devancer Fernando hier en course, mais j’ai été d’une très bonne aide.”

Massa est parvenu à s’adjuger la quatrième place à l’arrivée du Grand Prix, dans les échappements de son équipier, après être pourtant parti du 11ème rang suite à sa pénalité. Il estime avoir réalisé hier au Texas sa meilleure course de la saison.

“Je pense que c’était peut-être ma meilleure course de l’année. Pour moi, cette quatrième place avait un air de victoire, a confié le Pauliste. En m’élançant 11ème, je m’attendais à gagner plus de places au départ. Je n’en ai gagné qu’une seule. Mais par après, j’ai été en mesure d’opérer une belle remontée. J’ai eu un rythme incroyable tout au long du week-end.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Mar 20 Nov 2012 - 12:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Nouvel alternateur pour Red Bull

mardi 20 novembre 2012 à 01h46

Les RB8 de Sebastian Vettel et Mark Webber seront équipées de la dernière spécification d’alternateur développée par Renault, qui a été éprouvée avec succès le week-end dernier par les autres écuries clientes du Losange.

Red Bull a enduré sa troisième casse d’alternateur de la saison il y a deux jours au Circuit of The Americas, cette fois-ci sur la voiture de Mark Webber.

La lutte pour le titre mondial entre Vettel et Fernando Alonso entrant dans sa dernière ligne droite, cette nouvelle panne a soulevé plusieurs inquiétudes chez les désormais triples Champions du monde. Un souci de fiabilité semble en effet être la seule chose qui pourrait empêcher Vettel de coiffer sa troisième couronne mondiale dimanche prochain au Brésil.

Le responsable des opérations piste de Renault Sport F1, Rémi Taffin, se veut toutefois rassurant. La dernière spécification d’alternateur – que Red Bull a refusé d’utiliser au Texas – se veut d’une fiabilité à toute épreuve.

“C’est très simple. Nous opterons pour la nouvelle spécification au Brésil. Elle a passé tous les tests, a indiqué Taffin. Ils ont choisi d’utiliser l’ancienne spécification aux Etats-Unis car ce sont des êtres humains et que parfois ils ont des craintes, mais c’était une décision commune. Parfois, vous entrez dans un magasin et il y a deux articles qui attirent votre attention. Votre tête vous dit d’acheter le premier mais votre cœur penche pour le second…”

Vettel arrivera au Brésil avec une avance confortable de 13 points sur Alonso. Un top 4 lui suffit pour être sacré.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Mar 20 Nov 2012 - 12:56

Bonjour

orange.fr a écrit:
Pas de perdants !

Fernando Alonso et Sebastian Vettel conservent toutes leurs chances.

Par Guillaume Bardou
Publié le 19 novembre 2012 à 14h56
Mis à jour le 19 novembre 2012 à 15h02

Le suspense est toujours présent en F1 après le Grand Prix des États-Unis disputé dimanche à Austin. La couronne si convoitée des pilotes est toujours l’objet d’une lutte féroce entre Sebastian Vettel et Fernando Alonso. L’Allemand a repris trois points mais le pilote Ferrari croit toujours en ses chances.

L’espoir n’a pas changé de camp loin de là mais Alonso n'a pas baissé les bras. L’Espagnol repart pourtant bien d’Austin ce lundi avec trois points de retard supplémentaire sur Vettel. Désespérant ? Pas du tout, cette performance a, en fait, tout du moindre mal au vu, une nouvelle fois, du niveau de performance d’une F2012 bien en deçà de la RB8 de son rival allemand.

Du coup, ses 13 points de retard avant Interlagos le laissent plutôt confiant. "C’était un podium inattendu qui survient à la fin d'un week-end particulièrement difficile. Nous n'avions pas le rythme pour répondre à Red Bull et McLaren, et ne perdre que trois points sur Vettel est en fait un joli cadeau." Une nouvelle fois, l’Asturien s’est démené pour monter sur le podium, le 12e de sa saison et le quatrième consécutif. "Le départ a été très bon, tout comme le premier virage: dans cette seconde partie de saison, nous avons gagné beaucoup de places grâce à nos départs. L'arrêt au stand n'était pas parfait, peut-être pour la première fois cette saison: ce qui signifie que nous allons être à la recherche de la perfection dans les arrêts au stand dimanche prochain, et en fait sur toute la course!"

Alonso le sait, il devra réaliser une course impeccable au Brésil et compter sur un moment de faiblesse de Vettel. Quitte même à flirter avec les limites du règlement comme à Austin. Au Texas, pour assurer une place sur le bon côté de la grille de départ à Alonso, Ferrari n’a pas hésité à enlever volontairement un scellé sur la boite de vitesses de Massa. Le Brésilien a été sanctionné et le double champion du monde a grimpé d’une position pour se placer sur la droite de la piste, le meilleur côté ! A la fin du premier tour, Alonso était quatrième et filait vers un podium précieux. "Il s'agissait d'une décision de l'équipe dont je suis fier, d'autant plus qu'elle s'est avérée être la bonne. Tout le monde ne peut pas en dire autant ici", a-t-il expliqué pour éteindre la polémique tout en allumant encore ses rivaux, une tactique de guérilla psychologique qui n’a pour l’instant pas porté ses fruits.

La pluie, un piège de plus ?
A combien estime-t-il désormais ses chances de titres, lui qui sera contraint quoi qu’il arrive de signer un nouveau podium et même de s’imposer si Vettel venait à prendre la 5e place ? "Peut-être que sur le papier nos chances ne sont pas si grandes, peut-être 25 pour cent, mais au fond, je pense que c'est beaucoup plus que cela. Tout peut arriver à Interlagos et nous avons vu, de plus, combien la fiabilité peut être importante, n'est-ce pas ? Ensuite, il y a le risque de pluie et une course sous la pluie peut être très risquée et nous n’avons certainement rien à perdre. Plus il y a de facteurs inconnus, mieux c’est pour nous." Du côté de la Scuderia, on devrait scruter de près le ciel pauliste et compter sur les célèbres averses tropicales qui ont parfois émaillé l’histoire du Grand Prix du Brésil.

Du côté de Red Bull, on se veut évidemment optimiste mais Vettel reste prudent. "Je pense que tout peut arriver. Nous avons été dans le jeu assez longtemps pour savoir à quelle vitesse les vents peuvent changer - pas seulement pour nous - mais aussipour nos concurrents. Ce que nous avons à faire est d'aller dans la course concentrés et aussi déterminés que nous l’étions ce week-end". L’Allemand ne devrait pas avoir besoin de faire beaucoup de calculs. Un nouveau podium, le 7e de suite, lui assurerait de facto le titre mondial. A condition aussi que l’alternateur capricieux de la RB8 ne fasse pas de nouveau des siennes... L’abandon de Webber ce dimanche a de quoi donner des sueurs froides aux ingénieurs de la firme austro-anglaise. Et préserver le suspense jusqu’à dimanche soir !

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 22 Nov 2012 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumacher veut “savourer” son dernier Grand Prix

mardi 20 novembre 2012 à 14h17

Michael Schumacher tirera définitivement sa révérence ce dimanche sur le circuit d’Interlagos, qui avait déjà été le théâtre de sa première retraite en Formule 1.

Après trois années pour le moins laborieuses avec Mercedes, le Grand Prix du Brésil 2012 marque la fin d’une aventure longue de 21 saisons en catégorie reine pour le septuple Champion du monde.

“Interlagos est le bon endroit pour terminer ma carrière car ce circuit est riche dans l’histoire de la Formule 1. J’y ai toujours apprécié l’enthousiasme des supporters, et cela reste tout simplement un grand circuit qui a connu des courses mémorables et offre toujours des Grands Prix spectaculaires en raison de son tracé unique propice à l’action“, a indiqué Schumacher.

“Mon départ de la Formule 1 sera probablement moins émouvant que la première fois que je me suis retiré en 2006, quand nous nous battions toujours pour le championnat, tout était donc plus intense à l’époque. Cette fois-ci, je pourrai mieux faire mes adieux et les savourer également.”
Après avoir enduré son sixième Grand Prix sans le moindre point le week-end dernier aux Etats-Unis, Schumacher espère avoir la possibilité de s’en aller la tête haute.

“J’ai passé des années fantastiques en Formule 1 et j’ai joui du soutien de nombreux fans de par le monde, et je souhaite les en remercier. Bien sûr, je serais le plus heureux des hommes si je pouvais faire mes adieux en réalisant une belle course, et je ferai tout mon possible pour que ce soit le cas“, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 22 Nov 2012 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel ou Alonso champion au Brésil si…

mardi 20 novembre 2012 à 14h27

Le Grand Prix du Brésil sera une nouvelle fois le dénouement d’une saison de Formule 1.

Cette année, seuls Sebastian Vettel et Fernando Alonso arriveront à Interlagos avec la possibilité de pouvoir encore coiffer le titre mondial. Voici les différents scénarios pour que l’Allemand ou l’Espagnol soit sacré ce dimanche :

Vettel remportera le titre si :
- Il termine dans le top 4.
- Il termine cinquième, sixième ou septième et Alonso ne gagne pas.
- Il termine huitième ou neuvième et Alonso est troisième au mieux.
- Il termine dixième au mieux et Alonso n’est pas sur le podium.
Alonso remportera le titre si :
- Il gagne et Vettel est au mieux cinquième.
- Il termine deuxième et Vettel est au mieux huitième.
- Il termine troisième et Vettel est au mieux dixième.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 22 Nov 2012 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari consciente que le titre ne sera pas facile à décrocher

mardi 20 novembre 2012 à 14h46

La Scuderia Ferrari est bien consciente qu’il ne sera pas facile pour Fernando Alonso de coiffer sa troisième couronne mondiale ce dimanche au Brésil.

Avec 13 points de retard sur Sebastian Vettel, l’Espagnol devra au minimum terminer sur le podium et bénéficier d’un concours de circonstances favorable – comprenez une course ratée de Vettel – s’il veut priver son grand rival allemand d’un troisième titre consécutif en Formule 1.

“Nous savons que nous devrons réaliser au Brésil un excellent résultat, a indiqué Stefano Domenicali, le team principal de Ferrari. Nous devrons être devant Sebastian et nous aurons également besoin que plusieurs pilotes s’intercalent entre lui et nous. Nous savons que ce ne sera pas facile car il pilote très bien et il a une voiture très rapide, mais cela ne change pas ce que nous avons à faire. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et voir quel sera ensuite le résultat de la course.”

Ferrari compte notamment sur le manque de fiabilité de la RB8 pour remporter le titre des pilotes. Dimanche dernier à Austin, Mark Webber a été contraint à l’abandon suite à la casse de son alternateur, un problème qui aurait très bien pu arriver à Vettel.

“Nous avons vu que Mark avait eu un problème de fiabilité et ces soucis peuvent survenir à n’importe quel moment, mais je veux rester concentré sur le job que nous avons à faire, qui est de préparer la voiture du mieux possible“, a conclu Domenicali.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 22 Nov 2012 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus vise le podium au Brésil

mardi 20 novembre 2012 à 14h59

Le team principal de l’écurie Lotus, Eric Boullier, estime que la E20 devrait être en mesure de se battre pour le podium ce week-end au Grand Prix du Brésil.

Après une course en demi-teinte le week-end dernier au Texas, Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ayant terminé à plus d’une minute du vainqueur Lewis Hamilton, le Français s’attend à une course plus facile pour son écurie à Interlagos.

“Je pense que nous devons être capables d’aller chercher un podium avec une de nos deux voitures. Kimi et Romain ont fait une course exceptionnelle le week-end dernier. Ils ont bien roulé“, a indiqué Boullier à F1i.

“Après, c’est dommage que Kimi n’ait pas pu prendre un meilleur départ, et que Romain, en voulant absolument recoller sur Hülkenberg car il savait que sa seule chance de le passer était le premier virage, ait touché le vibreur et soit parti en tête-à-queue. Mais avec le rythme que nous avions en qualifications, nous aurions pu nous attendre à nous battre pour un podium avec au moins l’une de nos voitures.”

Boullier ajoute que son équipe fera tout pour s’assurer que Räikkönen termine à la troisième place du championnat. Fort de son succès texan, Hamilton est revenu à 16 points du pilote finlandais.

“Nous ferons tout pour que Kimi doive se rendre à Istanbul [pour la remise des prix de la FIA, ndlr]“, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 22 Nov 2012 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Whitmarsh : Hamilton aurait dû se battre pour le titre

mardi 20 novembre 2012 à 17h38

Lewis Hamilton aurait dû aller au Brésil ce dimanche en étant toujours en lice pour le titre mondial.

C’est l’avis de Martin Whitmarsh. Le team principal de McLaren déplore les nombreuses erreurs commises par son écurie cette saison, en particulier dans les stands en début de championnat, ainsi que les soucis de fiabilité à répétition, qui ont privé Hamilton de toute chance de se battre pour la couronne mondiale à Interlagos avec Sebastian Vettel et Fernando Alonso.

“Nous devons être meilleurs, nous devons être plus forts, et nous devons commettre moins d’erreurs, a indiqué le patron des gris. Nous avions beaucoup de potentiel cette année et nous n’avons pas été en mesure de l’exploiter. Lewis aurait dû se battre pour le titre ce dimanche, mais nous n’avons pas fait un assez bon boulot à de nombreux égards, en dépit d’avoir une voiture rapide, ce qui est un accomplissement en soi.”

“Nous avons fait de bonnes choses, mais tout ne s’est pas passé comme nous l’aurions aimé. Nous devons nous améliorer dans tous les domaines et c’est ce que nous essayerons de faire cet hiver, avec le souhait de disputer une saison épique l’an prochain. Nous apprendrons de nos erreurs, et nous reviendrons plus forts en 2013, mais pour le moment nous nous concentrons sur la prochaine course au Brésil avec la ferme volonté de la remporter.”

Hamilton a été privé plusieurs fois cette saison d’une victoire certaine, dont à Singapour et à Abou Dhabi, à chaque fois trahi par sa mécanique.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 22 Nov 2012 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull ne sera pas sur la défensive au Brésil

Par Grégory Demoen
mercredi 21 novembre 2012 à 07h40

Red Bull abordera le Grand Prix du Brésil comme les autres épreuves de la saison, sans être sur la défensive.

Sebastian Vettel arrivera à Interlagos avec une avance confortable de 13 points sur Fernando Alonso. Cela signifie qu’il pourra se permettre d’assurer un top 4 à l’arrivée à Interlagos pour remporter son troisième titre de sa jeune carrière.

Le team principal des désormais triples Champions du monde en titre, Christian Horner, a toutefois indiqué que son équipe n’avait nullement l’intention de changer d’approche pour cette dernière épreuve de la saison.

“Nous devons aborder la prochaine course avec la même approche que lors des 19 Grands Prix précédents, a-t-il déclaré. Il s’agira une nouvelle fois d’attaquer tout le week-end et de faire de notre mieux au niveau des réglages de la voiture, de la stratégie et de la fiabilité.”

“Tout peut arriver, comme nous l’avons vu à maintes reprises cette saison. Mais il est bon d’aborder cette dernière course avec une avance au championnat, et nous nous rendrons au Brésil avec la ferme intention de remporter le titre.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 22 Nov 2012 - 7:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Brawn rend hommage à Schumacher

Par Grégory Demoen
mercredi 21 novembre 2012 à 07h42

Le team principal de Mercedes, Ross Brawn, a tenu à rendre hommage à son ami Michael Schumacher, qui mettra définitivement un terme à sa carrière de pilote de F1 ce dimanche au Brésil.

Brawn côtoie le septuple Champion du monde depuis l’époque Benetton, il y a plus d’une quinzaine d’années. Inutile de dire qu’une relation particulière uni les deux hommes aujourd’hui.

“La dernière course de la saison au Brésil sera la dernière de Michael en Formule 1, ce sera donc assurément un week-end plein d’émotions pour l’équipe, a commenté le patron des Flèches d’Argent. Nous avons grandement apprécié et bénéficié de travailler avec Michael ces trois dernières années, et j’aimerais rendre hommage à son dévouement continu, sa passion et son esprit d’équipe.”

“Les résultats que nous espérions tous durant ces trois années ne sont jamais venus. Cependant, les progrès que notre équipe a réalisés ont été significatifs, et je suis convaincu que nous en tirerons les fruits escomptés dans les saisons à venir. Ayant travaillé avec Michael durant la majorité des 21 saisons de sa carrière, j’estime que c’est l’un des plus grands, si pas le plus grand pilote de Formule 1 de tous les temps, et nous lui souhaitons tout le meilleur pour l’avenir.”

Schumacher sera remplacé par Lewis Hamilton à compter de la saison prochaine à Brackley. Le Britannique, récent vainqueur du Grand Prix des Etats-Unis, a signé un contrat de trois ans avec l’écurie allemande.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 22 Nov 2012 - 7:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le verre n’est qu’à moitié plein pour Red Bull

Par Grégory Demoen
mercredi 21 novembre 2012 à 07h45

Situation étonnante dans le paddock du Grand Prix des Etats-Unis dimanche dernier, dont F1i, l’un des rares médias francophones accrédités sur place, a été témoin.

Si le champagne coulait à flot chez McLaren, les gris célébrant la victoire de Lewis Hamilton acquise aux forceps, Red Bull, qui venait pourtant de coiffer sa troisième couronne mondiale, n’était guère d’humeur à la fête.

Horner justifie l’absence de célébrations au Circuit of The Americas car le verre n’est tout simplement pour l’heure qu’à moitié plein pour le Taureau Rouge. Il leur reste à décrocher le titre des pilotes, ô combien plus important sur le plan médiatique, ce week-end au Brésil avec Sebastian Vettel.

“La mission n’est accomplie qu’à moitié pour le moment, a indiqué Horner. Nous avons remporté l’un des deux championnats. Il y a quelques années, nous n’aurions même pas pu rêver remporter un jour un troisième titre des constructeurs d’affilé.”

“Être parvenus à réaliser ce que nous avons fait en 2010, 2011 et 2012 en seulement huit ans d’existence dans le sport est quelque chose de réellement remarquable. C’est le résultat de longues heures de travail, ainsi que du dévouement et de la détermination qui caractérisent cette équipe. Chaque membre de l’écurie en est très fier.”

“Nous nous rendons à présent au Brésil avec une avance de 13 points et tout reste ouvert. J’ai dit tout au long de la saison que je pensais que ce championnat se jouerait au Brésil et j’avais malheureusement raison.”

Un top 4 suffira à Vettel pour coiffer la troisième couronne mondiale de sa carrière ce dimanche à Interlagos. S’il y parvient, le Teuton deviendra le premier pilote dans l’histoire de la Formule 1 à remporter ses trois premiers titres de suite.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 22 Nov 2012 - 12:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Domenicali n’est pas Todt

Par Grégory Demoen
mercredi 21 novembre 2012 à 07h47

Stefano Domenicali, team principal de Ferrari, a confié entre les lignes qu’il avait voulu se distancer du style de son prédécesseur, à savoir Jean Todt, actuel président de la FIA, le week-end dernier aux Etats-Unis.

C’est pour cela que la Scuderia a publiquement admis dans un communiqué qu’elle avait volontairement cassé le scellé de la boîte de vitesses de Felipe Massa avant la course texane. Cela pour faire en sorte que le Pauliste soit pénalité sur la grille de départ afin de permettre à Fernando Alonso de gagner une place et surtout de s’élancer du côté propre de la piste.

Une totale transparence qui peut contraster avec le style du précédent team principal de Ferrari, le Français Jean Todt.

“Je préfère être totalement transparent, car avec quelque chose de cette nature, il vous est facilement possible de simuler quelque chose si vous le désirez. Mais j’estimais qu’il était plus correct de dire la vérité. C’est notre style, c’est mon style“, a confié Domenicali.

“Il était de notre responsabilité de prendre une telle décision, d’autant plus que nous savions que la différence d’adhérence des deux côtés de la grille était très importante. Et nous savions que, si nous voulions toujours être en lice pour le titre au Brésil, il était très important d’avoir Fernando en lutte pour les premières places dès les premiers tours, sinon la course aurait été presque terminée.”

“Je pense que c’était la bonne chose à faire. Quand vous travaillez pour l’équipe Ferrari, vous savez que l’écurie est au centre des décisions et que les pilotes doivent les respecter. Et je remercie Felipe pour cela.”

Domenicali a ajouté que Ferrari avait attendu jusqu’au dernier moment pour casser le scellé de la boîte de vitesses de Massa afin que Red Bull n’en fasse pas de même avec celle de Mark Webber, ce qui aurait eu pour conséquence de ramener Alonso du côté sale de la piste.

“Oui, c’est pourquoi nous avons attendu le dernier moment pour le faire. Cela fait partie de la stratégie. Cela fait partie du jeu“, a-t-il commenté.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 22 Nov 2012 - 12:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier : “Romain peut être aussi bon qu’Hamilton”

Par Grégory Demoen
mercredi 21 novembre 2012 à 07h51

Le team principal de l’écurie Lotus, Eric Boullier, estime que Romain Grosjean a le potentiel pour devenir un pilote de la pointure de Lewis Hamilton dans le futur.

“Si nous avons été le rechercher, c’est parce que nous savons qu’il a un potentiel“, a confié le Français, par ailleurs manager de Grosjean, dans d’une interview accordée à F1i dans le paddock du Circuit of The Americas.

“C’est du long terme. Pour moi, c’est un gamin qui a le niveau des Hamilton et autres gros bras du plateau dans le futur, mais cela se prépare et se construit.”
Grosjean a réalisé une saison en demi-teinte en 2012 avec Lotus, félicité pour ses podiums acquis à Bahreïn, au Canada et en Hongrie, mais tout autant critiqué pour ses nombreux accrochages, dont celui de Spa-Francorchamps qui aurait pu avoir de sévères conséquences pour Fernando Alonso.

“Le bilan de Romain est plutôt positif, mais avec une astérisque, a commenté Boullier. Il est capable d’aller très vite et de faire de superbes courses. Nous l’avons vu faire des podiums de manière assez convaincante, comme les grands. Après, il est vrai qu’il s’est un peu perdu. Il a commis quelques erreurs qui auraient pu coûter très cher, on pense notamment tous à Spa, et qui l’ont évidemment déstabilisé.”

“Voilà pourquoi nous avons un Romain qui, depuis deux ou trois courses, est plus prudent, je ne dirais pas en demi-teinte, mais prudent, et là il est en train de se reconstruire. Il a réussi à prendre le recul nécessaire et je sens le Romain qui est en train de revenir et de prendre du plaisir, de reprendre du plaisir on va dire, à piloter, à retrouver ses marques en tant que pilote, à retrouver sa pointe de vitesse.”

“Nous avons beaucoup parlé ces trois derniers mois. Il a certes compris ses erreurs, mais il a surtout compris là où il doit aller en tant que pilote et en tant qu’homme, et c’est ce qui est important. S’il passe la fin de saison comme je lui souhaite, je pense que l’on va réellement voir un Romain Grosjean qui aura un gros potentiel pour le futur et qui saura l’exploiter. Avoir le potentiel et ne pas savoir l’exploiter, c’est dommage.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 22 Nov 2012 - 12:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari compte sur Massa au Brésil

Par Nicolas Carpentiers
mercredi 21 novembre 2012 à 12h12

Le retour en forme de Felipe Massa pourrait bien aider la Scuderia dans sa conquête du titre des pilotes avec Fernando Alonso.

Le Brésilien, qui a été plus rapide que le pilote espagnol lors du Grand Prix des États-Unis, y avait accepté une pénalité avant le départ, afin de permettre à son collègue espagnol de s’élancer du côté propre de la piste.

A Austin, Massa a bouclé un chrono à 55 centièmes de seconde du meilleur temps en course, signé par Sebastian Vettel.

“Felipe a très bien piloté durant tout le week-end (dernier), a déclaré le patron des Rouges, Stefano Domenicali. C’est encourageant en vue du Grand Prix du Brésil, car nous avons besoin que nos deux pilotes livrent tous deux une course exceptionnelle pour défier Vettel. Nous devons garder notre calme et nous concentrer sur notre travail. Et si Sebastian gagne, nous le féliciterons…”

Le Pauliste s’est imposé à deux reprises à domicile (et y a signé 3 pole positions), mais c’était avant 2009. Depuis lors, Massa a terminé 15ème en 2010 et 5ème en 2011.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 22 Nov 2012 - 12:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton veut offrir la victoire à McLaren pour son départ

Par Nicolas Carpentiers
mercredi 21 novembre 2012 à 14h16

A Interlagos, Lewis Hamilton disputera son dernier Grand Prix pour McLaren, après six saisons communes et une collaboration débutée il y a quatorze ans.

Avant de rejoindre l’écurie Mercedes l’année prochaine, le Britannique voudrait offrir aux Gris la victoire à Interlagos en guise de cadeau de départ :

“Le Brésil a été le théâtre de quelques courses épiques pour moi chez McLaren. Pour un tas de raisons évidentes, ce week-end sera un rendez-vous spécial pour moi. Pour ma dernière course au volant d’une McLaren, j’ai promis à l’équipe de tout donner à chaque tour.”

“Ma victoire à Austin a été l’une des courses de ma vie, et un succès au Brésil serait un cadeau de départ parfait pour le team. J’ai presque remporté le titre ici en 2007, je l’ai décroché en 2008 dans le dernier virage et j’ai piloté comme un fou pour monter sur le podium en 2009. Mais je n’ai jamais gagné à Interlagos, et mon intention est bien d’y parvenir cette fois-ci.”

L’actuel patron du Britannique, Martin Whitmarsh, partage l’optimisme de son pilote et se dit convaincu que la McLaren peut remporter la dernière course de la saison :

“Notre victoire à Austin a mis du baume au cœur de l’écurie après plusieurs Grands Prix décevants. En termes de vitesses, la MP4/27 n’a rien à envier à personne.

Gagner au Brésil serait un signe encourageant pour nos pilotes et pour les ingénieurs de l’usine avant l’hiver.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 22 Nov 2012 - 12:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le Grand Prix des Etats-Unis a surpassé les attentes de Boullier

Par Grégory Demoen
mercredi 21 novembre 2012 à 18h04

Eric Boullier a confié à F1i qu’il avait été réellement surpris par le travail accompli par les organisateurs du Grand Prix des Etats-Unis. Ces derniers ont fait du retour de la Formule 1 au pays de l’Oncle Sam un véritable succès.

La première édition de l’épreuve texane a en effet positivement surpris les acteurs du grand cirque de la F1, tant les patrons d’écuries que les pilotes et les médias accrédités sur place, dont F1i.

Le Circuit of The Americas a offert une course animée de bout en bout, disputée devant près de 120.000 spectateurs. Ils étaient même plus de 260.000 supporters à s’être massés dans les tribunes tout au long du week-end. Jamais ces dernières années la première édition d’un Grand Prix de Formule 1 n’avait rencontré un tel engouement. Ce qui fait dire à beaucoup que la F1, après plusieurs tentatives infructueuses pour s’implanter aux Etats-Unis, pourrait avoir enfin trouvé un foyer au pays de l’Oncle Sam, à Austin, la capitale du Texas.

“C’est un beau circuit. Ils ont fait du bon boulot et c’était impressionnant de voir près de 120.000 spectateurs dans les tribunes dimanche et un paddock plein tout au long du week-end“, a indiqué Boullier dans une interview accordée à F1i.

“Il y a eu énormément d’intérêt de la part des Américains pour ce Grand Prix. Ils sont tous venus voir cette course. La F1 avait quitté Indianapolis un peu la tête basse, et aujourd’hui elle revient à Austin sous un jour nouveau. Déjà le circuit est magnifique, spectaculaire et il rend la vie dure aux pilotes.”

“Pour nous, Lotus, c’est ici que nous avions notre plus gros paddock club de la saison. Il y a un intérêt énorme pour ce Grand Prix. Nous, la Formule 1, n’avons donc pas le droit de nous louper cette fois-ci.”

Bernie Ecclestone lui-même s’est déclaré surpris par le travail réalisé par les organisateurs texans le week-end dernier. Mister E. ne s’attendait pas à ce que cette première édition du Grand Prix des Etats-Unis soit une telle réussite.

“Cela a surpassé mes attentes… Il y a 12 mois, la course n’allait même pas avoir lieu, a-t-il rappelé. Tout s’est bien passé. Tout le monde était heureux. Tout le monde à Austin avait l’air d’être content. C’est bien quand vous faites quelque chose qui marche.”

“C’est difficile la seconde année pour une nouvelle épreuve de connaître une affluence importante. Mais ici, vous pouvez voir qu’ils vont surmonter cette difficulté, ce qui est une bonne chose. Le gouverneur [du Texas] a dit que nous aurions des tribunes encore plus remplies l’an prochain que cette année.”

Un avis partagé par Christian Horner, le team principal de Red Bull. Le Britannique a d’ailleurs été à la rencontre des supporters texans samedi soir dans le centre d’Austin, répondant à quelques-unes de leurs questions.

“Je pense qu’ils ont fait un travail excellent. La piste est fantastique, les pilotes l’apprécient. Nous avons assisté à une bonne course, et l’enthousiasme des fans, du public et de la ville fut énorme. Il semble que la F1 a cartonné au Texas“, a-t-il commenté.

“Nous devons nous assurer que cette course continue d’être un succès, l’enthousiasme qu’il y avait le week-end dernier pour la F1 fut loin d’être passé inaperçu.

Ce serait super d’avoir une autre course aux States, et c’est d’ailleurs en discussion, mais la F1 peut être fière. Elle a offert un bon spectacle le week-end dernier et je suis sûr que l’on s’en souviendra.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 22 Nov 2012 - 12:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso ferme la bourse de New York

Par Grégory Demoen
mercredi 21 novembre 2012 à 18h41

Fernando Alonso a profité de son séjour aux Etats-Unis pour faire la fermeture de la bourse de New York ce mardi.

Le pilote de la Scuderia Ferrari, invité à la demande de son sponsor Santander, a pressé le bouton qui active la traditionnelle cloche de Wall Street.

La banque espagnole était présente à Wall Street pour faire un don d’un quart de millions de dollars à la Croix Rouge américaine pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Sandy.

“C’est un privilège pour moi d’être ici pour une occasion comme celle-ci : c’est étrange de faire partie de quelque chose que je n’avais seulement vu qu’à la télévision auparavant ! a confié Alonso. C’est un jour important pour Santander et la Croix Rouge, afin d’aider les victimes de la tempête.”

Retrouvez ci-dessous la vidéo d’Alonso à Wall Street :

http://youtu.be/VpbQxC0P6sg

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 22 Nov 2012 - 12:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les horaires du Grand Prix du Brésil

Par Grégory Demoen
mercredi 21 novembre 2012 à 20h08

Le Brésil accueille cette saison encore le dernier Grand Prix de la saison de F1, et verra cette fois-ci le couronnement de Sebastian Vettel ou Fernando Alonso.

F1i a jugé bon de vous rappeler les horaires de cette ultime épreuve du championnat, étant donné qu’il y a trois heures de décalage entre Sao Paulo et la France et la Belgique.

La première séance d’essais libres de ce Grand Prix du Brésil débutera à 10 heures locales, 13 heures chez nous. La seconde épreuve du vendredi suivra quatre heures plus tard. Samedi, la troisième et dernière séance d’essais libres démarrera à 14 heures en France, les qualifications étant programmées à 17 heures.

Dimanche, les feux rouges du dernier Grand Prix de la saison, qui sera à suivre en direct sur TF1 et la RTBF, s’éteindront sur le coup de 17 heures.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 22 Nov 2012 - 12:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren se vante d’avoir battu un record appartenant à Ferrari

Par Grégory Demoen
mercredi 21 novembre 2012 à 21h13

McLaren n’a pas manqué de souligner aujourd’hui sur son site officiel et son compte Twitter qu’elle avait battu un prestigieux record appartenant à sa grande rivale Ferrari.

En s’imposant dimanche dernier au Circuit of The Americas, Lewis Hamilton a offert à l’écurie britannique la 181ème victoire depuis sa première participation en Formule 1 en 1966. Cela fait de McLaren l’équipe la plus victorieuse en catégorie reine au cours de ces 46 dernières années.

“Avec notre victoire le week-end dernier au Grand Prix des Etats-Unis à Austin, McLaren a désormais remporté plus de Grands Prix que n’importe quelle autre équipe depuis sa première participation en Formule 1 à Monaco en 1966“, ont indiqué les gris.

“McLaren mène maintenant avec 181 succès contre 180 pour Ferrari depuis le Grand Prix de Monaco 1966.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   Jeu 22 Nov 2012 - 12:42

Bonjour

orange.fr a écrit:
La boîte de vitesses de Red Bull

Les problèmes d'alternateur inquiètent Red Bull. (Reuters)

Par Andrea Noviello
Publié le 21 novembre 2012 à 21h55
Mis à jour le 21 novembre 2012 à 22h09

Red Bull s'est adjugé, dimanche, à Austin, le titre de champion du monde des constructeurs pour la troisième fois de suite au terme du GP des États-Unis, remporté par un pilote de la concurrence, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren). La deuxième place de l'Allemand Sebastian Vettel a permis à l'écurie d'empocher suffisamment de points pour être sacrée avant même la dernière course ce week-end au Brésil. Voici les cinq tournants de sa saison.

En 2011, Sebastian Vettel et Red Bull avaient terrassé le championnat du monde de Formule 1 en remportant 11 des 19 épreuves. Sa domination, digne des plus grandes heures de son illustre compatriote Michael Schumacher, avait même conduit la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) à réagir et fortement limiter l’usage des diffuseurs soufflés, domaine dans lequel l’équipe autrichienne excellait. Une entame de championnat pénible et un exercice disputé comme rarement sont venus confirmer la perte de vitesse des hommes de Christian Horner en 2012. La fiabilité des monoplaces dessinées par Adrian Newey a été des plus perfectibles cette saison et pourrait jouer des tours à Red Bull dans l’enfer d’Interlagos (Brésil). «La fiabilité nous préoccupe, admet volontiers le brillant concepteur de la RB8 surSky. C’est malheureusement la troisième défaillance d’alternateur cette année, c’est une bombe à retardement. » Bien qu’auréolée d’une nouvelle couronne des constructeurs à Austin, Red Bull n’aura pas vécu un championnat des plus tranquilles tout au long des 19 Grands Prix déjà disputés. Revivez les cinq moments forts qui ont jalonné le championnat 2012 de l’écurie qui a réussi la prouesse de remporter trois titres des constructeurs consécutifs, exploit réalisé par les seules Ferrari, McLaren et Williams.

Bahreïn: la fin de la traversée du désert
En débarquant à Sakhir, Sebastian Vettel accuse déjà 17 points de retard sur le leader du championnat Lewis Hamilton. Une monoplace moins dominatrice et des circonstances de course peu favorables poussent le natif d’Heppenheim à commettre des fautes grossières comme en témoigne son stupide accrochage avec Narain Karthikeyan à quelques encablures de l’arrivée du Grand Prix de Malaisie. Son coéquipier Mark Webber n’est guère mieux loti. L’Australien accumule les quatrièmes places sans jamais être en mesure de lutter pour la victoire. Mais des évolutions en pagaille sur la RB8 permettent à Vettel et Webber de s’octroyer les première et troisième places sur la grille de départ de Sakhir. Si le deuxième pilote Red Bull ne briguera qu’une énième quatrième position à Bahreïn, Vettel retrouve son allant et domine le Grand Prix de la tête et des épaules en dépit de la belle forme des Lotus. Vettel prend pour la première fois la tête du championnat. Le tandem Vettel-Red Bull amorce son retour.

Valence: l’occasion manquée
La victoire de Vettel à Bahreïn n’a pas réellement eu l’effet escompté dans les rangs des doubles champions du monde en titre. Si Webber s’est brillamment illustré dans les rues sinueuses de Monaco en signant le troisième succès de rang d’une Red Bull sur l’exigeant tracé princier, la RB8 tarde à s’imposer au sommet de la hiérarchie et les erreurs stratégiques du team de Milton Keynes privent Vettel d’un podium au Canada. Extrêmement serrées jusque-là, les qualifications de Valence tournent à la démonstration de « baby-Schumi » qui s’offre le luxe de coller plus de trois dixièmes à Hamilton. Du jamais vu en 2012. La course de l’Allemand est du même acabit. Vettel vole et ne laisse à quiconque le loisir de lui chiper le leadership. Pourtant, la belle mécanique rouge et bleu s’enraye après l’intervention de la voiture de sécurité et l’Allemand est contraint à l’abandon sur rupture d’alternateur. Relativement épargné l’an dernier, Red Bull est de nouveau frappé par des problèmes de fiabilité. Le début d’une longue série.

Italie: Un taureau à l’alternateur d’argile
Seul rescapé, parmi les têtes d’affiches, de l’hécatombe du Grand Prix de Belgique, Vettel a profité du premier abandon d’Alonso cette saison pour revenir à 24 points du pilote Ferrari au classement. Sur un tracé de Monza où le natif d’Heppenheim avait tenté et réussi l’audacieux pari d’opter pour des rapports de boîte cours l’an dernier, l’Allemand est hors du coup en qualifications et pointe seulement à la sixième place. A l’instar de son coéquipier à Spa, Webber échoue lui dès la Q2 et poursuit sa vertigineuse baisse de forme en 2012. La course des deux pilotes Red Bull ne sera guère plus reluisante. Alors qu’il navigue en sixième position, le double champion du monde est obligé de ranger sa RB8 sur les bas-côtés de la piste à cinq petits tours du drapeau à damiers. L’alternateur de la machine autrichienne a encore joué des siennes. Dépité, Vettel voit ses chances de sacre s’amenuiser tandis que Webber abandonnera trois boucles plus tard après une jolie pirouette à la sortie de la chicane d’Ascari. Pour la première fois depuis le double abandon du Grand Prix de Corée 2010, aucune des deux voitures dessinées par Adrian Newey ne voit l’arrivée. La tension règne à Milton Keynes.

Corée: la démonstration
Rapidement effacée par les deux victoires de Vettel à Singapour et au Japon, la déconvenue de Monza est littéralement oubliée au soir du Grand Prix de Corée. Sur un tracé qui convient parfaitement aux qualités de la RB8, les deux pilotes Red Bull sont intouchables tout au long du week-end et s’adjugent le premier doublé de l’écurie autrichienne en 2012. Mieux, le quatrième succès du pilote allemand lui offre la tête d’un championnat dominé depuis le Grand Prix d’Europe par son rival Alonso. En trois courses, « baby-Schumi » a récupéré 45 points à l’Espagnol et se pose comme le favori à sa propre succession. Après de nombreuses rechutes, Red Bull est parvenue à replacer sa monoplace devant les McLaren et assoit un peu plus sa domination au championnat des constructeurs. Nanti d’un pécule confortable de 77 points d’avance sur la Scuderia Ferrari, l’équipe de Christian Horner se dirige tranquillement vers une troisième couronne consécutive.

Etats-Unis: le triplé historique
Confortablement installés au sommet des deux championnats, Vettel et Red Bull ont l’occasion de coiffer leur troisième couronne mondiale respective sur le tout nouveau circuit d’Austin. Impressionnant de facilité depuis les premiers essais libres, le champion en titre semble se diriger vers une domination implacable aux Etats-Unis. Hélas, le trublion Hamilton vient s’immiscer entre les deux Red Bull en qualifications et empêchera Vettel de ceindre une 27e victoire en carrière. Alors qu’il avait toutes les cartes en main, l’Allemand manque une belle opportunité de définitivement conclure en raison d’un Alonso plus accrocheur que jamais. Si la frustration de « baby-Schumi » est en partie enrayée par le troisième titre consécutif obtenu par son écurie Red Bull, l’abandon de Webber, encore sur une rupture d’alternateur, jette de nouveaux doutes au sein du giron autrichien à l’heure où Vettel peut rejoindre dans la légende Juan Manuel Fangio et Michael Schumacher.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant