Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 11 Avr 2013 - 12:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso préfère Senna à Schumacher
par Grégory Demoen le 10/04/13 à 17:34

Dans un question/réponse avec ses fans sur Twitter, Fernando Alonso s’est confié sur sa vie personnelle et professionnelle ainsi que ses pilotes favoris.

Le pilote espagnol a ainsi révélé qu’il avait plus d’estime pour Ayrton Senna que Michael Schumacher.

"Entre Michael Schumacher et Ayrton Senna, ma préférence va à Senna, sans aucun doute. C’était le meilleur", a-t-il confié.

Alonso n’a certainement pas oublié la manœuvre antisportive de Schumacher lors des qualifications du Grand Prix de Monaco 2006. L’Allemand, qui courait pour Ferrari à l’époque, s’était volontairement immobilisé à la fin de son ultime tour de qualifications, dans le virage de la Rascasse, pour provoquer le déploiement des drapeaux jaunes, empêchant ainsi ses adversaires, notamment Alonso, d’améliorer leur temps et de lui ravir la pole position. Schumacher avait été déclassé de la séance qualificative à la suite de cette manœuvre.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 11 Avr 2013 - 12:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Carnet de voyage - Chine : le briefing vidéo de Gary
par Pierre Van Vliet le 10/04/13 à 17:50

Gary Hartstein, qui a longtemps été le médecin de la Formule 1, et Pierre Van Vliet font le briefing vidéo du Grand Prix de Chine, agrémentant leur conversation de nombreuses anecdotes. Consultez la vidéo ci-dessous :

http://youtu.be/-lohWpoEhQw

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 11 Avr 2013 - 12:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel : "Je ne m'excuserai pas d'avoir gagné"
par Grégory Demoen le 10/04/13 à 17:52

Sebastian Vettel a déclaré qu’il ne comptait pas s’excuser d’avoir remporté le Grand Prix de Malaisie, même si pour s’imposer il a dû trahir son équipier Mark Webber en désobéissant aux consignes de son équipe.

"Je ne pense pas qu’il y ait grand-chose à ajouter à ce qui s’est passé", a-t-il déclaré dans une interview vidéo avec le sponsor-titre de Red Bull, Infiniti.

"J’ai présenté mes excuses à l’équipe directement après la course pour l’avoir mise dans une telle position, ce qui n’était pas mon intention. Mais il n’y a pas grand-chose à ajouter, vraiment. Je ne m’excuserai pas d’avoir gagné, c’est la raison pour laquelle l’équipe m’a engagé et c'est la raison pour laquelle je cours en Formule 1."

Fort de sa victoire acquise en Malaisie, Vettel mène le championnat pour neuf points devant Kimi Räikkönen. Son équipier Mark Webber occupe la troisième place du classement, à 14 unités.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 11 Avr 2013 - 12:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel, un "monstre" créé par Red Bull
par Grégory Demoen le 10/04/13 à 18:24

John Watson, vainqueur de cinq Grands Prix en Formule 1 dans les années 70 et 80, n’est pas tendre envers Sebastian Vettel.

L’ancien pilote britannique n’a pas du tout apprécié la désobéissance de l’Allemand au Grand Prix de Malaisie et il ne le cache pas lors de ses différents entretiens dans la presse. Dans les colonnes du tabloïd The Sun, il estime que Red Bull a créé un "monstre" dont elle a perdu le contrôle.

"Red Bull a utilisé plus de pansements que la Croix Rouge en essayant de limiter les dégâts, mais si vous créez un monstre et que vous en perdez le contrôle, il est naturel que vous en payez le prix", a-t-il déclaré.

Watson est également d’avis que Christian Horner, le team principal de Red Bull, ne dispose d’aucune autorité dans sa propre écurie.

"Ce qui s’est passé en Malaisie a démontré que le pouvoir était exercé par Helmut Marko et Vettel chez Red Bull. Christian Horner a fait du bon boulot en tant que team principal mais il ne contrôle pas son pilote", a-t-il expliqué.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 11 Avr 2013 - 12:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
La pression sera sur Alonso
par Nicolas Carpentiers le 11/04/13 à 8:32

Le Grand Prix de Chine revêtira une importance toute particulière pour Fernando Alonso.

L’Espagnol n’est que 6ème au classement provisoire du championnat, derrière son équipier Felipe Massa (qui possède 4 points d’avance) et avec un retard de 22 unités sur le leader Sebastian Vettel.

A Shanghai, Alonso a toujours terminé dans le top 9, montant trois fois sur le podium (victoire en 2005, 2ème en 2006 et 2007). En qualification, il a signé la pole position en 2005 et 2006 avec Renault, et n’a été devancé par son équipier qu’une seule fois sur ce circuit : en 2007, par Lewis Hamilton. Sera-t-il battu une cinquième fois d’affilée par Massa, samedi ? Ce serait la première fois de sa carrière.

Quoi qu’il en soit, Alonso n’a plus gagné depuis 12 courses, ce qui est la plus longue période de disette qu’il ait connu depuis qu’il court pour Ferrari. Si la F138 est mieux née que sa devancière, sa compétitivité réelle reste encore une inconnue, en raison de la spécificité de Melbourne et de l’abandon prématuré de l’Asturien en Malaisie. La monoplace italienne semble manquer de grip à l’arrière et recevra des évolutions dans la zone des échappements et du diffuseur.

Le magazine britannique Autosport a comparé la rapidité des voitures entre les quatre dernières courses de 2012 et les deux premiers Grands Prix de cette saison. Alors que Mercedes et Lotus ont nettement progressé (8 dixièmes et 4 dixièmes de seconde de mieux par rapport au meilleur temps du week-end), Ferrari n’aurait gagné qu’un petit dixième… En outre sur les deux premières manches de l’actuel championnat, la position moyenne des Rouges en qualification est 3,5, contre 2,3 à Red Bull.

Bref, il y a encore beaucoup de pain sur la planche à Maranello pour que le Cheval cabré rattrape le Taureau ailé.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 11 Avr 2013 - 12:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen dans le flou pour 2014
par Grégory Demoen le 11/04/13 à 9:52

Kimi Räikkönen a confié qu’il n’avait pas encore réfléchi à la suite de sa carrière en Formule 1. Son contrat avec Lotus expire à la fin de la saison, et Red Bull a ouvertement indiqué que le Finlandais était un candidat potentiel pour remplacer Mark Webber en 2014.

"Il y a toujours beaucoup de rumeurs en F1, c’est quelque chose de normal. Il est vrai que je ne dispose d’aucun contrat pour l’année prochaine et que je n’ai pas encore de projets", a-t-il déclaré ce jeudi dans le paddock de Shanghai.

"Ce sont les journalistes qui créent ces rumeurs, et nous verrons bien ce qui arrivera. Nous n’avons disputé que deux courses jusqu’à présent. Je vais donc me concentrer sur ce championnat et je verrai bien ensuite ce qui se passera."

Quand il lui a été demandé s’il comptait rester en Formule 1 au-delà de cette saison, Iceman a répondu : "Je n’ai pas de contrat, je n’ai donc pas vraiment de projets, mais je pense que je serai probablement là. Mais vous ne pouvez jamais en être sûr. Pour le moment, comme je l’ai dit, je ne dispose d’aucun contrat."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 11 Avr 2013 - 12:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren signe un sponsor de premier ordre
par Grégory Demoen le 11/04/13 à 10:18

McLaren a annoncé ce jeudi matin la signature d’un partenariat de sponsoring avec Gillette, la célèbre de marque de rasoirs, autrefois commanditaire de l’écurie Williams.

Le partenariat débute avec effet immédiat. Les logos de l’entreprise américaine seront donc présents sur les MP4-28 à compter du Grand Prix de Chine de ce week-end.

"Etant l’une des équipes les plus prestigieuses en Formule 1, McLaren a une longue histoire quand il s’agit d’attirer des partenaires de premier ordre. Entamer un partenariat avec une multinationale telle que Gillette nous offre une opportunité fantastique en termes d'activités promotionnelles", a commenté Martin Whitmarsh, le patron des gris.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 11 Avr 2013 - 12:43

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber rompt enfin le silence
par Grégory Demoen le 11/04/13 à 10:40

Invité de la conférence de presse FIA ce jeudi à Shanghai, Mark Webber est pour la première fois revenu à froid sur la trahison de son équipier Sebastian Vettel survenue au Grand Prix de Malaisie.

Le pilote australien a démenti qu’il songeait à quitter la Formule 1, indiquant qu’il discuterait de son futur avec Red Bull durant l’été.

"J’entends clairement terminer la saison, a déclaré Webber, qui est arrivé dans le paddock avec une nouvelle coupe de cheveux. Beaucoup de personnes ont questionné ma volonté de terminer la saison, mais je peux vous dire que quitter le sport ne m’a jamais traversé l’esprit."

"Comme lors des années précédentes, je m’entretiendrai avec Dietrich [Mateschitz, le copropriétaire de Red Bull] une fois que nous serons en été. Je n’ai encore rien décidé pour la suite de ma carrière à ce stade de la saison et je ne vois pas pourquoi je devrais me décider maintenant."

Webber n’a pas souhaité revenir en détail sur les évènements du Grand Prix de Malaisie, se contentant d’indiquer que la pause de trois semaines lui avait fait le plus grand bien.

"Je vais bien. La trêve fut une bonne chose pour tout le monde. C’était bien de pouvoir se reposer un peu après les essais hivernaux et les deux premières courses. Mais maintenant, je suis impatient de reprendre la compétition", a-t-il exprimé.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 11 Avr 2013 - 12:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton souffrant
par Grégory Demoen le 11/04/13 à 10:47

Lewis Hamilton a annulé toutes ses obligations avec les médias ce jeudi à Shanghai, théâtre du troisième rendez-vous de la saison de Formule 1.

Le pilote britannique est souffrant et a quitté le paddock chinois pour gagner son hôtel. Sa participation au Grand Prix de Chine de ce week-end n’est toutefois pas remise en question.

Troisième du récent Grand Prix de Malaisie, Hamilton occupe actuellement la quatrième place du championnat, à 15 points de Sebastian Vettel.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 11 Avr 2013 - 12:48

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel cherchait à se venger de Webber
par Grégory Demoen le 11/04/13 à 11:08

Devant un parterre de journalistes, Sebastian Vettel a expliqué ce jeudi, dans le paddock de Shanghai, les raisons qui l’avaient conduit à désobéir aux consignes de son écurie au Grand Prix de Malaisie.

Le pilote allemand a confié qu’il avait "probablement" voulu se venger du manque de soutien qu’il avait reçu de son équipier Mark Webber au Grand Prix du Brésil de l’année dernière, lorsqu’il était en lutte pour le titre face à Fernando Alonso.

"Probablement que l’on pourrait dire ça, oui, indirectement", a-t-il répondu quand il lui a été demandé s’il avait cherché à se venger en dépassant Webber à Sepang.

"Mais je vous ai expliqué après la course ce qui s’était passé. Je vous ai dit qu’étant un pilote de course, mon seul objectif était de gagner. J’ai reçu un appel radio de l’équipe, que j’ai entendu mais que je n’ai pas compris. J’aurais dû le comprendre, c’est pourquoi j’ai présenté mes excuses à l’équipe pour l’avoir mise dans une telle situation, ce qui n’était pas mon intention. Croyez moi ou non mais je vous dis la vérité."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 11 Avr 2013 - 12:49

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel : "Webber ne méritait pas de gagner"
par Grégory Demoen le 11/04/13 à 12:00

Sebastian Vettel a indiqué que Mark Webber ne méritait pas de remporter le Grand Prix de Malaisie, confiant qu’il ne regrettait pas d’avoir désobéi aux consignes de son écurie.

"Si j’avais compris le message radio, cela aurait probablement cogité dans ma tête", a-t-il expliqué aux journalistes dans le paddock de Shanghai.

"J’aurais pensé à ce que l’équipe voulait, qui était de laisser Mark en tête et moi deuxième... Je pense que j’y aurais réfléchi sous mon casque et que j’aurais probablement fait la même chose au final. Il ne méritait pas de gagner. C’est difficile. D’un côté, je suis le genre de gars qui respecte les décisions prises par son écurie, mais de l’autre, Mark n’était probablement pas la personne qui méritait de bénéficier de cette consigne."

La relation semble plus que jamais brisée entre les deux pilotes Red Bull, alors qu’il reste encore 17 Grands Prix à disputer cette saison. Vettel reproche désormais ouvertement à son équipier de ne jamais l'avoir soutenu dans la course au titre ces dernières années.

"Il ne m’a jamais soutenu, a confié le triple Champion du monde. Je reçois beaucoup de soutien de l’équipe, et l’équipe nous soutient de la même manière. Mais en ce qui concerne ma relation avec Mark, je respecte beaucoup le pilote, mais je pense qu’il y a eu plus d’une occasion par le passé où il s’est retrouvé dans une position où il pouvait m’aider et il ne l’a jamais fait."

Vettel a également ri quand il lui a été demandé s’il aurait dû être pénalisé par Red Bull pour ne pas avoir respecté les consignes qui lui avaient été données, indiquant simplement : "Peut-être que vous vivez dans un rêve. Qu’attendez-vous qu’il se passe ? Je vous écoute !"

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 11 Avr 2013 - 12:51

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg n’est pas le numéro deux de Mercedes
par Grégory Demoen le 11/04/13 à 12:25

Nico Rosberg a révélé avoir eu l’assurance de Mercedes qu’il n’était pas le numéro deux de l’écurie allemande.

Il y a trois semaines en Malaisie, il avait été contraint de maintenir sa position derrière Lewis Hamilton alors qu’il était pourtant plus rapide que le Britannique.

"Je suis convaincu qu’il n’y a pas de numéro un et de numéro deux, extrêmement convaincu", a-t-il indiqué en conférence de presse, ce jeudi, à Shanghai.

Rosberg a précisé qu’il n’était toutefois pas opposé aux consignes d’équipe à condition que l’équipe en ait discuté en interne avant le Grand Prix.

"Le problème, c’est que nous n’avons pas discuté de ces consignes avant la course. C’est l’erreur que nous avons commise. Il est désormais important d’aller de l’avant", a-t-il expliqué.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 11 Avr 2013 - 12:58

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari salue le film "Rush"
par Thomas Mignon le 11/04/13 à 12:51

La bande-annonce du film "Rush", réalisé par Ron Howard, a été dévoilée cette semaine et Ferrari a d’ores et déjà salué la mise en image de la célèbre rivalité entre James Hunt et Niki Lauda.

Le film retrace en effet ce fameux duel entre les pilotes McLaren et Ferrari au cours de la saison 1976. La Scuderia y occupe donc une place de premier ordre et semble accueillir l’œuvre avec beaucoup d’enthousiasme.

"Toutes les personnes qui ont déjà vu le film ont été impressionnées par la façon dont Howard a retranscrit la personnalité des pilotes et sa représentation magistrale du monde de la Formule 1 tel qu’il était à l’époque, a déclaré Ferrari dans un communiqué. Les amateurs pourront désormais revivre la rivalité entre les deux hommes qui avaient pris une approche très personnelle de leur travail, qui était à des années-lumière de la F1 d’aujourd’hui."

L’écurie de Maranello a également souligné l’importance du point d’orgue de ce duel au Grand Prix du Japon 1976 en termes de sécurité et de conscience pour les pilotes.

"Dans les décennies qui ont suivi, beaucoup a été dit et écrit sur ce jour-là et sur ce qui s’est passé avant, pendant et après la course. Malgré le passage de près de 30 ans et les énormes progrès réalisés en matière de sécurité, le trailer de "Rush" met en évidence un fait qui n’a pas changé : il y a un mensonge que tous les pilotes se racontent, à savoir que la mort est quelque chose qui arrive aux autres. Toute personne qui travaille dans les paddocks sait tout cela et ne l’oublie jamais."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 12 Avr 2013 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso répond à Red Bull
par Grégory Demoen le 11/04/13 à 13:09

Fernando Alonso a indiqué qu’il n’aurait jamais désobéi à son écurie si Ferrari lui avait intimé l’ordre de maintenir sa position derrière son équipier.

La semaine dernière, le patron de Red Bull, Christian Horner, avait déclaré qu’Alonso et Lewis Hamilton n’auraient pas agi différemment de Sebastian Vettel s’ils avaient été dans la même position que l’Allemand.

Lors de son traditionnel point presse d’avant Grand Prix, Alonso a donc tenu à mettre les choses au point.

"Je ne pense pas avoir déjà été dans cette position, mais je suppose que j’aurais maintenu ma position, a-t-il déclaré à Shanghai. Vous ne devez pas oublier que c’est l’équipe qui vous paye. Vous devez donc faire plus ou moins ce qu’ils vous demandent. Nous avons tous nos responsabilités et je suppose que nous devons les respecter à chaque instant."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 12 Avr 2013 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le comportement de Vettel surprend Button
par Grégory Demoen le 11/04/13 à 13:38

Jenson Button n’a pas caché sa déception à l’égard de Sebastian Vettel lors de sa rencontre avec la presse, ce jeudi, dans le paddock de Shanghai.

Le Britannique ne comprend pas le comportement du triple Champion du monde en titre, après que ce dernier ait affirmé haut et fort que Mark Webber ne méritait pas de gagner le Grand Prix de Malaisie.

"Beaucoup de personnes ont remporté des championnats sans être comme ça, a commenté Button. Je suis surpris qu’il ait dit ça, personnellement. C’est un pilote vraiment talentueux et il semble être adoré par son équipe. C’est une personne décontractée. C’est surprenant qu’il ait dit ça."

Button a également précisé qu’il était en faveur des consignes d’équipe en Formule 1, même s’il ne les apprécie pas.

"Je n’aime pas les consignes d’équipe et je ne l’ai jamais caché, a-t-il déclaré. Mais elles sont autorisées. Si je n’avais plus aucune chance au championnat, je comprendrais que l’équipe me demande de céder la victoire à mon équipier si cela lui permettait de remporter le titre. L’équipe n’aurait même pas besoin de me le demander, je le ferais moi-même car ce serait la bonne chose à faire."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 12 Avr 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa : Red Bull n’a pas agi "intelligemment"
par Grégory Demoen le 11/04/13 à 13:54

Felipe Massa estime que Red Bull n’a pas été très inspirée en décidant de figer les positions de ses pilotes au Grand Prix de Malaisie.

Une consigne que n’a pas respectée Sebastian Vettel et qui met désormais à mal l’harmonie interne des triples Champions du monde en titre.

"J’approuve l’utilisation intelligente de consignes, j’entends par là lorsque la situation l’exige au championnat, mais pas dès la deuxième course de la saison", a expliqué le pilote brésilien.

"J’ai aidé de nombreux pilotes, par exemple Kimi [Räikkönen] quand il a remporté le championnat avec Ferrari ou encore l’an dernier avec Fernando [Alonso] quand il était en lutte pour le titre. Je n’ai aucun problème avec les consignes d’équipe si l’enjeu du championnat l’exige."

Massa peut devenir ce samedi à Shanghai le premier équipier à battre Fernando Alonso cinq fois consécutives en qualifications. Cette prouesse le laisse toutefois indifférent.

"Honnêtement, je n’y pense pas, a-t-il commenté. Tout ce que je peux dire, c’est que je suis satisfait de mon début de saison et que je veux continuer de la sorte. Cette statistique ne me procure aucun plaisir. Ce qui m’en procure, c’est de réaliser de bonnes courses et d’être en confiance dans la voiture. Je veux juste faire du mon boulot."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 12 Avr 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic privé d’essais libres demain matin
par Grégory Demoen le 11/04/13 à 15:08

Caterham a confirmé que Charles Pic cédera le volant de sa CT01 au Chinois Ma Qing Hua pour la première séance d’essais libres du Grand Prix de Chine, ce vendredi matin.

Il s’agira de la cinquième session à laquelle prendra part Ma, la première sur ses terres, après avoir piloté la HRT en essais libres en Italie, à Singapour, à Abou Dhabi et aux Etats-Unis l’an dernier.

Le week-end prochain, à Bahreïn, ce sera au tour de Giedo van der Garde de faire l’impasse sur la première séance d'essais libres du vendredi matin, cette fois-ci au profit de l’Américain Alexander Rossi.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 12 Avr 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumacher devient ambassadeur pour Mercedes
par Grégory Demoen le 11/04/13 à 15:34

Mercedes-Benz a annoncé ce jeudi que son ancien pilote de Formule 1 Michael Schumacher était son nouvel ambassadeur.

Outre représenter la marque à travers le monde, le septuple Champion du monde participera également au développement des systèmes de sécurité et de confort des Mercedes de série.

"Le futur m’intéresse beaucoup plus que le présent et le passé, a indiqué Schumacher. Durant ma carrière en F1, j’ai toujours été animé par la conviction que vous ne pouviez pas vous reposer sur vos lauriers, mais que vous deviez constamment chercher à vous améliorer."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 12 Avr 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull n’utilisera plus de consignes
par Grégory Demoen le 11/04/13 à 15:56

Le team principal de Red Bull, Christian Horner, a confirmé que sa formation n’utiliserait plus de consignes d’équipe en Formule 1 à partir de maintenant.

Dietrich Mateschitz, le grand patron de Red Bull, n’a pas apprécié toute la publicité négative suscitée par le refus de Sebastian Vettel de maintenir sa position derrière son équipier Mark Webber en Malaisie.

"Je me suis entretenu avec Dietrich et nous avons convenu que Red Bull n’était pas fan des consignes d’équipe. Par conséquent, nous ne donnerons plus de consignes en fin de course. Toutefois, nous attendons de nos pilotes qu’ils agissent selon les informations que leur donnera l’équipe."

Et Horner de conclure : "J’attends de nos pilotes qu’ils agissent dans les meilleurs intérêts de l’équipe car c’est pourquoi nous les avons engagés – pas seulement pour courir pour eux-mêmes mais pour courir et respecter les intérêts de l’équipe."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 12 Avr 2013 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso fait l’éloge de Massa
par Grégory Demoen le 11/04/13 à 16:37

Fernando Alonso a tenu à souligner le regain de forme affiché par son équipier Felipe Massa, ce jeudi, dans le paddock de Shanghai.

Le double Champion du monde espagnol a été battu par Massa lors des quatre dernières séances qualificatives, ce qui ne lui était plus arrivé depuis six ans, lorsqu'il courait pour McLaren aux côtés de Lewis Hamilton.

"Il fait un travail fantastique, il pilote à 100%, a déclaré Alonso. Il fait vraiment du bon boulot. J’espère toutefois parvenir à le battre quelques fois en qualifications cette année et, si j’y parviens, cela voudra dire que j’aurai réalisé un tour extraordinaire."

Alonso n’a jamais été battu cinq fois d’affilée par un équipier en qualifications. La séance de samedi promet donc d’être intéressante à ce niveau-là.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 12 Avr 2013 - 7:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hill : La F1 pourrait "envenimer les choses" à Bahreïn
par Thomas Mignon le 11/04/13 à 16:55

Alors que tous les yeux sont rivés vers le Grand Prix de Chine qui aura lieu ce week-end, certains abordent le délicat sujet de Bahreïn, à l’image de l’ancien pilote de F1 Damon Hill.

La Formule 1 se rendra sur le circuit de Sakhir la semaine prochaine, directement après le rendez-vous de Shanghai, pour la course la plus controversée du calendrier.

Les tensions ne semblent pas complètement apaisées dans le royaume insulaire et le Britannique juge que l’implication politique du Grand Prix devrait être tirée au clair par la FIA.

"Je pense que l’approche de Jean [Todt, président de la FIA, ndlr] est de ne rien dire, parce que sinon cela devient politique, a déclaré le Champion du monde 1996. Je crois que c’est une erreur, car en réalité c’est politique, c’est utilisé : le sport est perçu comme étant utilisé par sa participation dans l’économie et dans la réputation du pays."

"Il n’a rien dit qui aurait permis au sport de prendre de la distance avec les choses qu’il trouverait désagréables et bouleversantes, ce que tout le monde voudrait vraiment faire en F1, je crois."

"Je pense qu’une vaste majorité des personnes de la Formule 1 souhaiterait dire : "Nous ne voulons pas venir ici et envenimer les choses pour les gens. Nous voulons que vous profitiez de la F1, nous pensons qu’elle a beaucoup de choses positives à offrir, mais, s’il vous plaît, en notre nom, ne rassemblez pas les gens pour les brutaliser". Je ne vois pas en quoi c’est politique. C’est davantage éthique que politique."

Human Rights Watch (HRW) a indiqué cette semaine que des policiers en civil auraient perquisitionné des villes proches du circuit de Sakhir et arrêté une vingtaine de personnes qui auraient remis en cause la réforme bahreïnie. Pour Hill, il faut avant tout déterminer l’effet que peut avoir le Grand Prix sur ces agissements.

"La question est de savoir si, oui ou non, la Formule 1, en se rendant à Bahreïn, va activer ou favoriser la répression brutale des gens, a ajouté le Britannique. Ce qui se passe à Bahreïn, ce ne sont pas mes affaires à bien des égards, mais cela le devient si je suis impliqué dans le sport."

"L’année dernière, j’avais déjà donné mon avis sur cet évènement et la FIA devait s’assurer que le Grand Prix n’était pas détourné pour les mauvaises raisons. Pour être honnête, je ne suis pas entièrement sûr qu’ils aient tiré ce point au clair", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 12 Avr 2013 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grand Prix de Chine : le circuit à la loupe
par Thomas Mignon le 11/04/13 à 17:30

Le circuit de Shanghai est un véritable symbole de démesure à la chinoise. L’architecture des tribunes y est impressionnante et les moyens dégagés pour la construction de la piste en 2004 avaient atteint les 459 millions de dollars (soit plus de 351 millions d’euros).

Dessiné par Hermann Tilke, ce tracé a été établi au-dessus d’un marais, comme c’est le cas à Sepang en Malaisie, où certains se plaindraient que le bitume s’enfonce peu à peu. Mais le concepteur allemand, également auteur du circuit malais inauguré en 1999, semblait avoir appris de ses erreurs au moment d’aborder le projet chinois. Il a ainsi proposé la création d’une gigantesque plateforme flottante sur laquelle repose aujourd’hui la piste et les tribunes. Et pour soutenir cette plaque géante, pas moins de 40.000 barres d’acier renforcé ont été enfouies sous terre.

Quant au paddock, Mark Webber résume très bien la démesure : "Le paddock est tellement énorme que vous avez besoin de savoir où l’hospitalité de votre équipe se trouve. Sinon, vous pouvez vous perdre !" L’endroit est en effet constitué d’un grand dédale de maisonnettes à la chinoise, parfois sur pilotis, mais presque toutes identiques. On peut aisément les visualiser au nord de la ligne de départ et d’arrivée sur le plan ci-dessus.

Longues lignes droites et épingles serrées : tous les éléments caractéristiques de la plupart des créations de Tilke s’y retrouvent mais poussés à l’extrême. Une ligne droite de quelque 1,3 kilomètre, la plus longue du calendrier, est une autre preuve de la démesure de ce circuit moderne. C’est là, entre les virages T13 et T14, que les monoplaces atteignent la vitesse maximale sur ce tracé, soit 326,1 km/h, avec l’aide de la zone de DRS qui couvre les deux tiers de cet axe interminable.

"J'aime bien le profil du circuit, il présente quelques beaux challenges dans les virages au rayon étendu et dans les virages un peu relevés, explique Romain Grosjean qui a inscrit les tous premiers points de sa carrière à Shanghai l’an dernier. Il propose plus de virages lents que les deux précédents circuits (Albert Park et Sepang) et il y a aussi une grande ligne droite. Largement de quoi nous occuper !"

Il y a donc à boire et à manger parmi les 16 courbes (neuf à droites et sept à gauches). On dénombre notamment cinq virages lents, dont le premier enchaînement (T1, T2 et T3) en forme d’escargot qui ne cesse de se refermer sur lui-même, à l’aveugle, et qui constitue un vrai challenge pour les pilotes au départ.

"Le secteur intermédiaire est le plus agréable (T7, T8, T9 et T10, ndlr), juge Webber. Le long gauche, le rapide droit et puis le double gauche sont très amusants et valent la peine d’y conduire. La voiture se comporte vraiment comme une F1 à cet endroit."

Le tracé de Shanghai est donc très varié, un peu à l’image du circuit de Sepang, à ceci près que les conditions climatiques y sont bien moins éprouvantes pour les pilotes et les monoplaces, ce qui n’est pas du luxe.

Consultez la vidéo ci-dessous pour embarquer pour un tour du circuit chinois avec les explications en français de Sébastien Buemi, pilote réserve de l’équipe Red Bull, depuis le simulateur de Milton Keynes :

http://www.youtube.com/watch?v=r5eLx-W7zOE&feature=share&list=PLB53BFE3EB46B7033

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 12 Avr 2013 - 14:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
La journée de jeudi à Shanghai
par Grégory Demoen le 11/04/13 à 18:18

Le grand cirque de la Formule 1 a déposé ses valises à Shanghai cette semaine, théâtre du Grand Prix de Chine, troisième épreuve du championnat 2013.

Les pilotes ont participé aux traditionnelles interviews de début de Grand Prix ce jeudi, dans le paddock de Shanghai, circuit de la démesure par excellence.

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de la journée de ce jeudi à Shanghai, notamment celles de la nouvelle coupe de cheveux de Mark Webber.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 12 Avr 2013 - 14:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull revient sur son arrêt au stand record
par Grégory Demoen le 11/04/13 à 18:53

La semaine dernière, l’écurie Red Bull annonçait avoir battu le record de l’arrêt au stand le plus rapide lors du dernier Grand Prix de Malaisie. L’occasion de revenir avec le champion du monde des constructeurs sur le travail d’équipe dans les stands.

Pour bien se rendre compte de la qualité d’un pitstop, il faut prendre un peu de distance. De l’intérieur, vous ne verriez que votre travail et n’auriez pas le temps de vérifier si tout marche comme prévu du côté de vos collègues.

"On ne peut pas estimer le temps qu’on a mis au dixième près, indique Ole Schack, patron des mécanos de l’écurie Red Bull, mais on sait tout de suite si tout s’est bien passé. C’est quelque chose qu’on entend plus qu’on le voit. Quand tous les sons sont synchros, ça veut dire que tout le monde a fait son job en même temps."

Comme rapporté la semaine dernière, l’équipe autrichienne a annoncé avoir battu un nouveau record : celui de l’arrêt au stand le plus rapide. C’était au Grand Prix de Malaisie et le deuxième arrêt de Mark Webber avait été chronométré en 2,05 secondes. S’il s’agit là d’un record informel, nul doute que ce temps sera désormais la référence, la nouvelle limite à repousser.

"Tout le monde cherche à s’améliorer, tout le temps, raconte Schack, les ingénieurs avec le développement de la voiture et les équipements, les mécanos avec l’entraînement et l’amélioration des temps de réaction, mais aussi les pilotes qui doivent repartir le plus vite possible. C’est un effort collectif et les derniers chronos montrent que c’est du travail bien fait".

Quelle est la limite, donc ? "Je ne pense pas qu’il soit possible un jour d’atteindre un temps d’une seconde, mais on approche de la perfection pour ce qui est de la rapidité à changer les quatre roues d’une voiture."

De plus en plus rare avec le rapprochement des performances, le saint Graal pour les mécaniciens est de réussir à grappiller une place grâce à un pitstop particulièrement rapide. Ce n’est pas tant une quête de record qu’une recherche d’efficacité et de constance, comme l’explique Ole Schack : "C’est toujours sympa de faire des pitstops parfaits mais en F1 comme dans les autres sports, on recherche de la régularité dans les performances. On veut toujours être les plus rapides mais ce qui nous a donné le plus de satisfaction en Malaisie, c’est d’avoir été capables d’enchaîner les grosses performances lors des arrêts au stand."

Voilà qui explique pourquoi l’écurie a sobrement fêté ce record en y voyant… une invitation à se remettre au travail !

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 12 Avr 2013 - 14:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean dans l’expectative
par Grégory Demoen le 11/04/13 à 21:21

Romain Grosjean est impatient de disputer les deux premières séances d’essais libres de ce Grand Prix de Chine. Celles-ci lui permettront de découvrir le niveau de forme de son écurie Lotus pour ce troisième rendez-vous de la saison.

L’équipe dirigée par Eric Boullier a soufflé le chaud et le froid lors des deux premiers Grands Prix, avec sa victoire australienne et sa contre-performance malaise.

"Il est difficile de se prononcer tant que nous n’avons pas pris la piste, a répondu Grosjean quand il a été interrogé sur le niveau de compétitivité de Lotus. Nous avons vu Kimi gagner en Australie, ce qui était bien pour l’équipe. Ensuite, en Malaisie, nous avons réalisé une bonne course lorsque la piste a commencé à sécher."

"Nous savons que nous ne sommes pas très rapides quand il pleut, mais il devrait faire sec ici durant tout le week-end, ce qui est une bonne chose. Nous arrivons avec quelques nouveautés, et j’aurai le nouvel échappement dont disposait Kimi à Kuala Lumpur. Les choses se présentent donc bien et je suis impatient d’entamer ce Grand Prix."

Grosjean garde de bons souvenirs du tracé de Shanghai. C’est ici qu’il a inscrit ses premiers points en Formule 1 l’année dernière. Il avait terminé sixième. "En effet, et j’espère en marquer encore plus cette année", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 12 Avr 2013 - 14:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
EL1 : Mercedes surprend
par Grégory Demoen le 12/04/13 à 5:39

Mercedes a créé la surprise ce vendredi matin sur le tracé de Shanghai en plaçant assez facilement ses pilotes aux deux premiers rangs, Nico Rosberg devançant Lewis Hamilton de près d’une demi-seconde.

Troisième, Mark Webber a concédé un peu plus de neuf dixièmes sur la première Flèche d’argent, qui s’était imposée l’année dernière sur ce circuit. Le pilote australien a précédé son équipier Sebastian Vettel et la Ferrari de Fernando Alonso.

Jenson Button semble confirmer que McLaren progresse au niveau de la compréhension de sa monoplace, après un début de saison pour le moins difficile. Le Champion du monde 2009 a signé le sixième temps devant Felipe Massa et Adrian Sutil. Ce dernier vise le podium pour ce troisième rendez-vous de la saison. Le top 10 est complété par Romain Grosjean et Paul di Resta.

Du côté des autres mousquetaires en piste ce vendredi matin, Jean-Eric Vergne a connu une séance productive. Il s’est adjugé la 12ème place, trois dixièmes devant son équipier Daniel Ricciardo. Dans le fond du classement, Jules Bianchi a une nouvelle fois précédé son équipier Max Chilton et les deux Caterham de Giedo van der Garde et Ma Qinq Hua, qui remplaçait Charles Pic pour cette première séance d'essais libres.

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de cette journée de vendredi à Shanghai.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 12 Avr 2013 - 14:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren relativise le crash de Pérez
par Grégory Demoen le 12/04/13 à 9:00

McLaren a tenu à relativiser l’accident de Sergio Pérez survenu ce vendredi matin à l'issue de la première séance d'essais libres. Le pilote mexicain a endommagé sa MP4-28 en sortant de la piste à l’entrée de la voie des stands (cliquez ici pour voir les photos).

Un incident qui n’est pas sans rappeler celui de Lewis Hamilton, survenu exactement au même endroit en 2007. Cette sortie avait finalement coûté le titre au Britannique au profit de Kimi Räikkönen.

"Le problème est que ses pneumatiques étaient très usés et il a fait un dernier secteur très lent, ses pneus avant n’étaient donc plus en température", a expliqué le directeur sportif de McLaren, Sam Michael.

"Il a tout simplement perdu l’adhérence. Pour être franc, nous aurions probablement dû lui demander d’être prudent durant son tour de rentrée au stand. Heureusement, l’aileron avant était un ancien modèle. Il n’y a pas eu de gros dégâts."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 12 Avr 2013 - 14:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
La mort de Thatcher va-t-elle offrir la victoire à Lotus ?
par Grégory Demoen le 12/04/13 à 9:31

Lotus va-t-elle s’adjuger la victoire ce dimanche au Grand Prix de Chine ? Oui, si l’on en croit l’histoire.

L’agence de presse Reuters rapporte que la mort d’un Premier ministre britannique a en effet toujours été suivie d’une victoire en Formule 1 pour l’écurie basée à Enstone, qui porte aujourd’hui les couleurs de Lotus.

Une semaine après le décès d’Edward Heath, qui a dirigé le Royaume-Uni entre 1970 et 1974, Fernando Alonso a remporté le Grand Prix d’Allemagne avec Renault. C’était le 24 juillet 2005.

James Callaghan, Premier ministre de 1976 à 1979, est décédé le 26 mars 2005, soit juste avant le succès d’Alonso à Bahreïn pour Renault. En octobre 1995, la mort d’Harold Wilson, à la tête du Royaume-Uni de 1964 à 1970, a été suivie quatre jours plus tard par la victoire de Michael Schumacher sur Benetton à Monaco.

En remontant encore plus loin, en octobre 1967, la première course à avoir été disputée après le décès de Clement Attlee, Premier ministre britannique de 1945 à 1951, a été remportée par Jim Clark au volant d’une Lotus (même si l'écurie n'était alors pas basée à Enstone).

Le décès de la Dame de Fer portera-t-il donc chance à Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ce dimanche en Chine ? Pour l'anecdote, le fils de Margaret Thatcher, Mark, a d'ailleurs été le président de Lotus Cars en Amérique du Nord...

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 12 Avr 2013 - 14:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
EL2 : Ferrari et Lotus donnent le ton
par Grégory Demoen le 12/04/13 à 9:43

Après une première séance d’essais libres dominée par les Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton, Ferrari et Lotus ont donné le temps ce vendredi après-midi sur le circuit de Shanghai.

Felipe Massa, décidément très en verve en ce début de saison, a réalisé le meilleur temps au terme de l’heure et demie d’essais libres. Le Pauliste a devancé d’un dixième Kimi Räikkönen, vainqueur du premier Grand Prix de l’année en Australie.

Fernando Alonso s’est adjugé la troisième performance des essais, à quatre dixièmes de son équipier. L’Espagnol a précédé Rosberg et la Red Bull de Mark Webber. Le sixième temps est revenu à Jenson Button, qui a testé de nombreuses nouveautés pour McLaren. L’équipe britannique espère poursuivre sa progression et se rapprocher des écuries de tête ce week-end, après un début de campagne pour le moins difficile. Le top 10 est complété par Hamilton, Adrian Sutil, Paul di Resta et Sebastian Vettel.

Du côté des pilotes français, Romain Grosjean a signé le 12ème temps, à une seconde et demie de Räikkönen. Jean-Eric Vergne, 15ème, a concédé près d’une seconde à son équipier Daniel Ricciardo. Un peu plus loin dans le peloton, Jules Bianchi (19ème) a une nouvelle fois devancé Max Chilton, alors que Charles Pic (21ème), qui n’a pas tourné ce vendredi matin, a terminé à une demi-seconde de Giedo van der Garde.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 12 Avr 2013 - 14:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel fait part de ses inquiétudes
par Grégory Demoen le 12/04/13 à 10:48

Rarement les Red Bull ont été aussi distancées un vendredi d’essais libres, même si l’écurie autrichienne cache traditionnellement bien son jeu.

A l’issue de la deuxième séance d’essais libres, qu’il a terminée à une seconde et demie de Felipe Massa, Sebastian Vettel avait toutefois quelques difficultés à cacher son inquiétude.

"Je pense que ce fut une journée difficile pour nous, a-t-il déclaré aux journalistes dans le paddock de Shanghai. Nous semblions souffrir un peu plus que nos concurrents cet après-midi. L’écart sur les pilotes de tête était bien plus conséquent que je l'aurais souhaité."

"Je pense que nous devons travailler sur deux ou trois petites choses et ensuite nous devrions être en meilleure forme demain. Ce n’est pas un désastre. Ce n’est pas comme si nous pataugions dans nos réglages. Nous allons maintenant prendre le temps d’analyser les données."

Mark Webber s’est adjugé la cinquième place à l’issue de la deuxième séance d’essais libres, sept dixièmes devant son équipier. Il tenait donc logiquement un discours différent.

"Ce fut une bonne journée pour nous. Nous avons pas mal tourné, ce qui est toujours une bonne chose. Nous sommes entourés de voitures assez compétitives, mais cela ne diffère pas de ce que nous avons vu lors des deux premiers Grands Prix. Je pense qu’il y a un peu de travail qui nous attend mais la voiture n’avait pas l’air si mal", a-t-il estimé.

F1i

A bientôt

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant