Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 29 Mar 2013 - 19:02

Bonjour

f1i.com a écrit:
Horner : "Alonso et Hamilton auraient fait la même chose"
par Grégory Demoen le 29/03/13 à 10:24



Le team principal de Red Bull, Christian Horner, a tenu à défendre Sebastian Vettel après la vive polémique suscitée par le refus de l'Allemand d’obéir aux consignes de son écurie lors du récent Grand Prix de Malaisie.

Horner estime que Fernando Alonso et Lewis Hamilton auraient agi exactement de la même façon s’ils avaient été à la place du triple Champion du monde en titre.

"Seb est un pilote de course, une personne extrêmement compétitive. Vous ne gagnez pas 27 Grands Prix et trois championnats du monde sans être très compétitif", a déclaré le patron de l’écurie autrichienne au Daily Mail.

"Si Fernando Alonso et Lewis Hamilton avaient été dans la même position, ils auraient fait exactement la même chose. Si Mark Webber avait été dans cette position… il en aurait fait de même également. Arrêtons de dire que seul Sebastian l’aurait fait."

Vettel a présenté ses excuses à tout le personnel de Red Bull, à l’usine de Milton Keynes, en Angleterre, en début de semaine. De son côté, Mark Webber est actuellement en vacances en Australie, tentant d'oublier le vilain coup que lui a joué son équipier à Sepang...

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 29 Mar 2013 - 19:04

Bonjour

f1i.com a écrit:
Brundle : "Red Bull a un énorme problème"
par Thomas Mignon le 29/03/13 à 12:16



L’ancien pilote de Formule 1 Martin Brundle estime que la confiance est définitivement rompue au sein de l’écurie Red Bull.

Pour lui, si la situation venait à se reproduire, Mark Webber se méfierait et maintiendrait un rythme soutenu quoi qu’on lui dise.

"Red Bull a un énorme problème. La prochaine fois qu’ils seront dans cette situation, si leurs pilotes sont en tête de la course et qu’ils veulent les empêcher de se battre à quelques tours de la fin, Mark n’aura plus confiance en personne. Il ne les croira plus sur le fait que tout se déroulera comme prévu, et donc il continuera sa course", a déclaré Brundle, aujourd’hui commentateur pour la chaîne britannique Sky Sports.

"Il a vu son équipier gagner trois championnats du monde consécutifs avec la même voiture que lui, cela doit être réellement frustrant pour lui. À Sepang, il avait le dessus, il avait véritablement la possibilité de gagner cette course à la régulière et il pensait qu’on lui avait dit que son équipier ne l’attaquerait pas."

"Pour le moment, là où il est, il doit retenir ses coups. Il doit vouloir hurler, crier, se rebiffer et dire que c’est scandaleux, mais il ne peut pas car il doit jouer le jeu de l’équipe."

Brundle rappelle par ailleurs que le duo n’en est pas à son premier coup de sang. Webber et Vettel s’étaient accrochés en 2010 au Grand Prix de Turquie alors qu’ils étaient en tête de la course, et l'Australien n'avait pas non plus rendu la vie facile à son équipier l'an dernier lors de la dernière course de la saison au Brésil.

"Il y a un précédent entre ces deux grands pilotes et, comme Sebastian l’a dit, ils ont du respect l’un pour l’autre, mais ne sont pas amis, a-t-il ajouté. Il s’est excusé, mais je le soupçonne de trouver que Mark ne lui a pas été très utile lors du dénouement du championnat l’an dernier au Brésil et, avant cela, à Silverstone."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 29 Mar 2013 - 19:06

Bonjour

f1i.com a écrit:
JEV Story : Un début de saison encourageant
par Jean-Eric Vergne le 29/03/13 à 13:15



Jean-Eric Vergne revient sur son Grand Prix de Malaisie, au terme duquel il a permis à son équipe Toro Rosso d’inscrire son premier point de la saison.

J’ai eu quelques jours pour digérer le Grand Prix de Malaisie, je pense que tout le monde avait besoin de ça car ce fut une course très compliquée. Au départ, j’ai été bloqué par tout le monde à l’extérieur. Je me suis donc déporté à l’intérieur, mais en levant le pied. Je savais que j’allais perdre beaucoup de places mais je voulais éviter de m'accrocher avec un concurrent. Si je n’avais pas levé le pied, j’aurais presque certainement eu un accident.

Ces choses-là arrivent. Parfois, vous prenez un bon départ, gagnez quelques positions et vous retrouvez dans une parfaite position pour entamer le premier virage. D’autres fois, vous vous retrouvez enfermé dans le peloton sans avoir nulle part où aller. Quand cela arrive, le plus important est d’être conscient des pilotes qui vous entourent, de lever le pied et de rester à l’abri des ennuis afin d’éviter de vous accrocher. Si vous êtes toujours en course au sortir du premier virage, alors vous pouvez commencer à rattraper les positions perdues. Au contraire, si vous vous retrouvez sur le bord de la piste avec une voiture endommagée, la seule personne à qui vous vous en prendrez est vous-même pour avoir commis une erreur.

Pour revenir à ma course de dimanche dernier, j’ai donc perdu pas mal de positions mais j’étais toujours en course et j’ai commencé à récupérer les places perdues. Rapidement, la piste a commencé à sécher, tout le monde est donc rentré au stand pour chausser des pneus slicks, ce que j’ai fait aussi.

C’est ici que l’arrêt ne s’est pas passé comme prévu. C’était un peu dingue dans la voie des stands à ce moment de la course car il y avait énormément de voitures qui rentraient, je peux donc comprendre pourquoi cet incident (avec Charles Pic, ndlr) s’est produit. Cela étant, ça m’a coûté beaucoup de temps, quelque chose comme 20 ou 30 secondes. Après ça, je pensais que ma course était terminée. Mais je suis reparti. Je n’avais personne devant moi, et j’ai décidé de tout donner pour voir ce dont la voiture était capable. J’étais en pneus durs et je sentais que mon rythme était bon, même si la voiture était fort sous-vireuse, ce qui n’est jamais bon pour l’usure des pneumatiques.

Je suis ensuite rentré au stand pour chausser un autre train de pneus durs et que l’équipe ajuste un peu mon aileron avant. Quand je suis ressorti, la voiture était fantastique. Je courais comme un diable, mon rythme de course était pour le moins impressionnant. En plus, je suis parvenu à rester en piste durant un long moment avec ce train de pneus tout en conservant un rythme décent, et, parce que j’étais sur une stratégie à trois arrêts, j’ai pu rapidement remonter dans la hiérarchie. Durant le dernier relais, en médiums, j’ai dépassé tous les gars que je rencontrais sur mon chemin et j’ai finalement terminé dixième.



Je dois cependant admettre que j’étais un peu inquiet durant ce dernier relais à propos de la décision des commissaires pour l’incident survenu en début de course dans les stands. Je pense qu’ils ont pris la bonne décision au final. Il est évident que ce n’est jamais agréable d’écoper d’une pénalité, mais je pense que la sanction rendue (une amende de 10.000 euros pour Toro Rosso, ndlr) était la bonne. J’ai tout donné pour inscrire ce point, j’étais donc vraiment heureux de le conserver à l’arrivée.

En outre, j’ai eu la confirmation, et je n’ai aucun problème à l’admettre, que Sepang n’est pas mon circuit favori. Je n’arrive pas à m’y faire, je trouve qu’il est difficile de trouver le bon rythme sur ce circuit. Cela étant, j’ai terminé dans les points lors des deux Grands Prix que j’ai disputés sur ce circuit, Sepang me convient donc peut-être mieux que ce que je pense !

Je vais maintenant prendre un peu de repos cette semaine. Après ça, je retournerai au travail avec l’équipe. Il y a le Grand Prix de Chine à préparer. Nous n’avons pas connu un très bon week-end l’an dernier à Shanghai. Je m’étais qualifié 18ème, j’étais parti des stands après que l’équipe ait procédé à quelques changements sur la voiture et j’avais terminé 16ème. Cette fois-ci, je pense que notre approche sera différente. Nous devons faire mieux et nous allons faire mieux.

Beaucoup de personnes disaient que la Malaisie, étant le premier circuit permanent de l’année, allait nous permettre d’y voir un peu plus clair au sujet de la hiérarchie. Personnellement, avec la pluie, la chaleur et tout le reste, je pense qu’il est encore trop tôt pour pouvoir nous prononcer. S’il fait chaud en Chine, nous pourrions commencer à y voir un peu plus clair, mais il y faisait très froid l’an dernier, donc qui sait.

Ce que je pense, cependant, c’est que le rythme de notre voiture est encourageant. J’ai signé le quatrième meilleur tour en course en Malaisie. Certes, en utilisant un nouveau train de pneus médiums et avec peu d’essence à bord, mais tout le monde était dans la même situation à ce moment-là de la course. Je pense donc que le potentiel est là. Je crois que nous ne parvenons pas nécessairement à maximiser notre potentiel les vendredis ou en qualifications, c’est donc là que nous devons nous améliorer. Néanmoins, notre rythme de course est bon et c’est ce qui est encourageant pour la suite de la saison.

Jean-Eric Vergne, avec la Scuderia Toro Rosso.



F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 29 Mar 2013 - 19:08

Bonjour

f1i.com a écrit:
Marussia : "Jules impressionne beaucoup de gens"
par Grégory Demoen le 29/03/13 à 14:16



Jules Bianchi réalise un début de saison sans faute. En l’espace de deux Grands Prix, le Niçois s’est imposé comme l’homme fort de l’écurie Marussia, allant même jusqu’à titiller les Toro Rosso et autres Williams à la régulière au volant d’une modeste MR02.

"Je pense qu’il est en train d’impressionner beaucoup de gens pour le moment", a indiqué Graeme Lowdon, le directeur sportif de Marussia, à Autosport.

"Il ne commet pas d’erreur. Il s’est fait une frayeur lors du tour de formation en Malaisie, mais il n’a pas été le seul à connaître un moment délicat. Il est sorti large mais c’est arrivé à quatre ou cinq autres voitures également."

Bianchi a signé une jolie treizième place à l’arrivée du Grand Prix de Malaisie dimanche dernier. Cela permet à Marussia d’occuper actuellement le dixième rang au championnat des constructeurs, devant sa grande rivale Caterham.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 29 Mar 2013 - 19:09

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mallya voit en Sutil un nouvel homme
par Grégory Demoen le 29/03/13 à 15:39



De l’avis de Vijay Mallya, le copropriétaire de Force India, Adrian Sutil est revenu revigoré en Formule 1 après avoir été mis sur la touche la saison dernière.

Le pilote allemand avait été contraint de faire l’impasse sur le précédent championnat suite à ses démêlés judiciaires avec Eric Lux, le copropriétaire de l’écurie Lotus.

"Son début de saison est très encourageant. Adrian est un nouvel homme. Il est revenu pour prouver sa valeur. Il se donne à fond et c’est évidemment quelqu’un de très talentueux. Il fait du bon boulot", a commenté l’homme d’affaires indien.

"Nous avons longtemps réfléchi avant de prendre notre décision sur notre second baquet et nous voulions avoir la certitude que nous avions fait le bon choix. Après les essais hivernaux de Barcelone, je pense que nous savions que c’était le bon, et nous avons pris notre décision peu de temps après ça."

Sutil n’est pas passé inaperçu pour son retour en Formule 1 avec Force India. L’Allemand a mené ses premiers tours en course lors du Grand Prix d’ouverture du championnat, en Australie, profitant d’une stratégie décalée.

"C’était super de voir Adrian prendre la tête du Grand Prix avec Vettel derrière lui, a confié Mallya. La voiture disposait clairement d’un très bon rythme de course et il s’agit sans aucun doute d’un pas en avant par rapport à la monoplace de l’année dernière, ce qui est encourageant."

"Nous pouvons compter sur un duo de pilotes compétitifs et sur le bon package technique. Tout fonctionne correctement. Il n’y a que de petits problèmes imprévus qui peuvent rendre le résultat d’une course décevant, comme en Malaisie, où nous avons été victimes d’un simple écrou de roue récalcitrant !"

"Cela étant, nous réalisons un début de championnat correct. Adrian aurait pu s’adjuger la cinquième place en Australie si son dernier train de pneus super-tendres ne s’était pas usé aussi vite, mais les septième et huitième places constituaient malgré tout un bon résultat. Et compte tenu du rythme des voitures qui ont terminé dans le top 10 en Malaisie, nous étions plus rapides que Lotus. Nous aurions donc pu de nouveau terminer avec nos deux voitures dans les points si nous n’avions pas rencontré ce problème d’écrou."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 29 Mar 2013 - 19:12

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi rêve d’offrir à Marussia son premier point en F1
par Grégory Demoen le 29/03/13 à 16:12



Jules Bianchi estime que Marussia peut commencer à ambitionner la Q2 si elle continue à réaliser des progrès avec sa MR02, voire son premier point en F1.

La dernière-née de l’usine de Banbury est sans aucun doute une surprise, tant la plupart des observateurs n’attendaient pas grand-chose de Marussia en ce début de saison compte tenu de ses moyens dérisoires.

Pourtant, aux mains du Niçois, la MR02 réalise un début de championnat des plus corrects, allant même jusqu’à titiller les Toro Rosso et les Williams, deux équipes disposant d’un tout autre budget que celui de Marussia.

"Globalement, le potentiel est là, cela concerne tant l’équipe que moi, a déclaré Bianchi. En qualifications en Malaisie, nous n’étions qu’à trois dixièmes de la dernière Williams. Par rapport à l’an dernier où ils étaient deux secondes plus vite que nous, ce n’est pas trop mal, n’est-ce pas ?"

"J’ai été surpris par cette Marussia. Je m’attendais à ce que la différence avec les voitures que j’avais précédemment pilotées soit plus importante. Je pense que si nous continuons dans cette voie, nous pouvons commencer à penser à la Q2, et si je me mets à rêver, alors peut-être que notre premier point n’est plus si loin."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 29 Mar 2013 - 19:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Best of "Les Spécialistes F1"
par Grégory Demoen le 29/03/13 à 18:37



En partenariat avec Canal+, F1i vous propose de revoir les meilleurs moments de l'émission "Les Spécialistes F1" diffusée sur Canal+ Sport ce mercredi.

Pour ce premier numéro, Thomas Sénécal était accompagné en plateau de Julien Fébreau (commentateur des Grands Prix sur les chaînes du groupe Canal+), Jules Bianchi, Jacques Laffite, Paul Belmondo, Frédéric Vasseur (fondateur des écuries ART Grand Prix et ASM) et Thibault Larue (journaliste à Sport Auto).

Pour des questions de droits, cette vidéo n'est consultable que depuis la France.

http://www.f1i.com/infos/best-of-les-specialistes-f1/

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 30 Mar 2013 - 13:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton ne prend aucun plaisir avec les Pirelli
par Grégory Demoen le 30/03/13 à 12:04



Lewis Hamilton est devenu le dernier pilote de Formule 1 à critiquer les Pirelli 2013. Le Britannique a confié qu’il ne prenait aucun plaisir avec les nouvelles gommes du manufacturier transalpin.

"Ces pneus nous rendent la vie difficile, a déclaré le pilote Mercedes. Il est très difficile de les faire durer longtemps, c’était particulièrement le cas me concernant en Malaisie."

"On ne prend aucun plaisir avec ces pneus. Je ne m’éclate tout simplement plus en course. Ce n’est plus comme le temps où nous pouvions attaquer sur chaque relais sans devoir en garder sous la pédale pour éviter que les pneus ne se dégradent."

"Maintenant, c’est comme si vous aviez 100 dollars à dépenser de manière réfléchie sur une période de temps. Cela rend la course très différente. La stratégie passe avant la performance pure."

Des propos qui rejoignent ceux formulés lors du récent Grand Prix de Malaisie par les pilotes Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 30 Mar 2013 - 13:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus a-t-elle les moyens de ses ambitions ?
par Grégory Demoen le 30/03/13 à 12:23



Romain Grosjean doute que son écurie Lotus dispose de suffisamment de moyens financiers pour lui permettre de se battre à armes égales pour le titre avec Ferrari, Red Bull ou encore Mercedes.

L’équipe britannique dirigée par Eric Boullier occupe actuellement la deuxième place du championnat des constructeurs, à égalité de points avec Ferrari.

"Tout dépendra de nos finances. C’est le facteur déterminant en Formule 1, a commenté Grosjean. Nous savons que nous avons des personnes compétentes dans notre écurie. Nous savons qu’elles sont capables de concevoir une voiture de course nous permettant de nous battre pour la victoire."

"Nous savons que nous sommes suffisamment bien équipés à l’usine. Mais tout dépend de l’argent que vous injectez là-dedans. J’espère que nous serons en mesure d’attirer plus de sponsors. Cela nous permettrait de nous développer davantage, de gagner plus de courses et donc d’attirer encore de nouveaux sponsors…"

Lotus était en discussion avec la société américaine Honeywell durant l’hiver pour conclure un accord de sponsor-titre. Les négociations n’ont toutefois jamais abouti.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 31 Mar 2013 - 9:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Villeneuve tous azimuts
par Pierre Van Vliet le 30/03/13 à 14:03



Le nouveau consultant de Canal + ne pratique pas la langue de bois, comme on a encore pu s'en rendre compte lors des incidents ayant émaillé le Grand Prix de Malaisie.

Jacques Villeneuve n'a pas hésité à faire le parallèle entre la consigne non-respectée par Sebastian Vettel vis-à-vis de Mark Webber avec la brouille qui opposa son père à Didier Pironi à Imola en 1982 : le Français avait surpris le Canadien en désobéissant aux ordres, ce qui provoqua une grosse colère de Gilles Villeneuve. Celle-ci n'était pas apaisée deux semaines plus tard aux essais du Grand Prix de Belgique, quand le pilote de la Ferrari n°27 trouva la mort en tentant de battre la pole position établie par... Pironi.

Outre ses commentaires pour Canal + et Sky Italia sur les Grands Prix, Jacques Villeneuve vient de s'engager à disputer le GT Tour de la FFSA au volant d'une Ferrari 458 qu'il partagera avec Eric Cayrolle au sein du team Sport Garage, équipe pour laquelle il a déjà couru en Trophée Andros. Depuis quelques mois, le Champion du monde 1997 s'est installé en Principauté d'Andorre où il est associé à son ami Patrick Lemarié (ex-test driver de BAR en F1) dans une affaire de management sportif.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 31 Mar 2013 - 9:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lauda en désaccord avec Brawn
par Pierre Van Vliet le 30/03/13 à 15:35



On en a moins parlé que de l'incident Vettel-Webber, mais la stratégie de l'équipe Mercedes à Sepang est également sujette à controverse.

On sait que Nico Rosberg avait demandé à pouvoir passer Lewis Hamilton étant donné son rythme plus rapide en fin de course, car il était susceptible de maintenir la pression sur les Red Bull.

Ross Brawn en décida autrement en intimant l'ordre à Rosberg de rester derrière son équipier, ce qu'il fit à contrecœur malgré les sourires de circonstance une fois l'arrivée franchie. Sur le podium, on pouvait constater que Hamilton n'était guère satisfait de la situation...

A chaud, Toto Wolff indiqua qu'il estimait la stratégie dommageable sur le plan sportif. "Ce n'est pas ce que nous souhaitons voir, surtout au deuxième Grand Prix de la saison", lâcha le manager autrichien, avant de se rétracter un peu plus tard en apportant un soutien timide au team principal Ross Brawn. Pouvait-il faire autrement ?

L'explication a toutefois dû être rude au sein de l'écurie puisque Niki Lauda, le président non-exécutif de Mercedes, n'avait pas mâché ses mots en déclarant au micro de RTL : "On va devoir s'accorder avec Ross car cette décision n'était pas la bonne et il ne faut pas que cela se reproduise dans le futur."

Cette cacophonie dans le management des Flèches d'argent en dit long sur la fragilité de la position de Brawn, dont l'avenir à la tête de l'équipe s'inscrit désormais en pointillés. Visiblement, il n'a pu les coudées franches et doit rendre des comptes à ses nouveaux actionnaires, ce qui ne semble pas fait pour lui plaire. Affaire à suivre !

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 31 Mar 2013 - 9:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier ne comprend pas les plaintes de Red Bull
par Grégory Demoen le 30/03/13 à 16:00



Le team principal de l’écurie Lotus, Eric Boullier, a du mal à comprendre les critiques formulées par Red Bull à propos des Pirelli 2013, en particulier après leur doublé réalisé lors du récent Grand Prix de Malaisie.

Red Bull a fait le forcing le week-end dernier à Sepang auprès de Pirelli pour que l'entreprise transalpine modifie ses pneumatiques, que les triples Champions du monde en titre jugent trop peu endurants.

"Comment peuvent-ils se plaindre alors qu’ils signent un doublé ? Red Bull a gagné, et ils gagneront encore cette saison. Tout cela n’est franchement pas compréhensible", a déclaré Boullier.

"Pirelli n’a aucune raison de modifier ses pneus. Je ne pense pas que Pirelli souhaite apporter un quelconque changement à ses pneumatiques."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 31 Mar 2013 - 9:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Whitmarsh n’aime pas les consignes d’équipe
par Grégory Demoen le 30/03/13 à 17:47



Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, estime que les consignes d’équipe font du tort à la Formule 1.

La F1 a fait la une de l’actualité cette semaine après le refus de Sebastian Vettel de respecter les directives de son écurie au Grand Prix de Malaisie.

"La polémique provoquée par les consignes d’équipe n'est pas une bonne chose pour la Formule 1", a précisé Whitmarsh à Press Association.

"Il serait très facile pour moi de dire que nous n’agissons pas de la sorte chez McLaren et de condamner les autres, mais je ne veux pas faire ça. Tout le monde pourrait alors me rétorquer que nous avons perdu le championnat en 2007 en décidant de ne pas appliquer de consignes d’équipe."

"Nous aurions très bien pu favoriser l’un de nos pilotes au détriment de l’autre et nous aurions remporté le championnat. Tout le monde sait que c’est vrai. Mais, à nos yeux, ce n’est pas la bonne façon d’agir. Bien sûr qu’il y aura toujours une partie de moi qui regrettera amèrement la perte de ce championnat, mais si la situation venait à se reproduire, j’espère que nous agirions exactement de la même façon."

Lors du dernier Grand Prix de la saison 2007, au Brésil, Kimi Räikkönen avait profité de la mésentente entre les pilotes McLaren, Lewis Hamilton et Fernando Alonso, pour décrocher le titre.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 31 Mar 2013 - 9:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic ne regrette pas d’avoir rejoint Caterham
par Grégory Demoen le 30/03/13 à 18:14



Charles Pic a déclaré qu’il ne regrettait pas d’avoir rejoint Caterham, même si l’écurie dirigée par son compatriote Cyril Abiteboul semble avoir effectué un pas en arrière par rapport à l'an dernier.

Lors des deux premiers Grands Prix de la saison, les pilotes Caterham ont en effet souffert de la comparaison avec la Marussia de Jules Bianchi. Et Pic va encore devoir prendre son mal en patience, son équipe ne projetant pas d’introduire de nouveautés sur la CT02 avant trois courses.

Malgré tout, le protégé d’Olivier Panis ne regrette pas de s’être engagé avec la formation malaise pour sa seconde saison en Formule 1.

"Je ne vois pas les choses comme ça, a répondu Pic quand il lui a été demandé s’il nourrissait des regrets. J’ai vécu une superbe année avec Marussia mais je suis maintenant très heureux d’être avec Caterham pour cette année et les suivantes. Je ne ressens pas la moindre frustration."

"Il y a un certain nombre de domaines dans lesquels nous devons progresser. Nous devrons attendre quelques courses avant de pouvoir bénéficier de nouveautés, mais j’ai confiance en l’équipe. Je suis sûr que nous pourrons opérer une belle progression une fois que nous aurons ces évolutions."

Caterham introduira un important package de nouveautés sur la CT02 lors du Grand Prix d’Espagne, programmé le 12 mai prochain. Toutefois, toutes les écuries du plateau, en ce compris Marussia, disposeront d’évolutions pour le premier Grand Prix de la saison européenne…

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 31 Mar 2013 - 9:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Nouveaux incidents à Bahreïn
par Pierre Van Vliet le 30/03/13 à 18:20



A moins d'un mois du Grand Prix de Bahreïn, quatrième manche du Championnat du monde, de nouveaux incidents ont éclaté dans le royaume.

Tandis que le parti shiite Al Wefaq tenait congrès jeudi, son porte-parole le Cheik Ali Salman a réitéré les demandes de la majorité de la population.

"Nous voulons mener une révolution pacifique vers une monarchie constitutionnelle, avec un gouvernement élu, et plus un système tribal qui permet à une famille de détenir tous les leviers du pouvoir, a-t-il déclaré à l'AFP. Nous exigeons l'ouverture de négociations sur les réformes du régime."

Vendredi, des manifestations menées par les jeunes du "Mouvement du 14 février" ont été sévèrement réprimées par la police dans le village de Saar, proche de la capitale Manama. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour tenter de disperser la foule, faisant de nombreux blessés dont des femmes. Plusieurs dizaines de manifestants ont été arrêtés.

Si les tensions persistent, l'organisation du Grand Prix pourrait être mise en doute, comme ce fut le cas en 2011 dans la foulée du printemps arabe. L'an dernier, la course avait eu lieu sous haute surveillance, sans incidents majeurs. Les groupes d'opposition pourraient cependant profiter de l'impact médiatique du Grand Prix pour exprimer leur frustration à l'égard de la minorité sunnite au pouvoir.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 31 Mar 2013 - 9:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les 27 victoires de Vettel en F1
par Grégory Demoen le 30/03/13 à 18:37



En s’imposant (de manière controversée, certes) le week-end dernier sur le circuit de Sepang, en Malaisie, Sebastian Vettel a remporté son 27ème succès en F1.

Le plus jeune triple Champion du monde de l’histoire de la Formule 1 a ainsi égalé Sir Jackie Stewart, et il n’est plus qu’à trois victoires de son grand rival Fernando Alonso.

Cliquez ici pour (re)découvrir en images les 27 victoires de Sebastian Vettel en Formule 1 avec Toro Rosso et Red Bull.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 1 Avr 2013 - 16:10

Bonjour

f1i.com a écrit:
Caterham s’attendait à souffrir
par Grégory Demoen le 31/03/13 à 10:57



En alignant une CT02 qui est à peu de choses près une pâle copie de sa devancière, Caterham s’attendait à connaître un début de saison difficile.

L’équipe dirigée par le Français Cyril Abiteboul a été battue en Australie et en Malaisie par la Marussia de Jules Bianchi, en dépit de posséder un budget deux fois plus conséquent que celui de la formation russe.

"Avec la stratégie mise en place pour 2013 et 2014, nous savions que les premières courses de la saison seraient éprouvantes, mais nous n’allons pas changer notre stratégie", a indiqué Abiteboul.

"Même si nous utilisons une voiture hybride pour les trois premières courses, nous ne sommes pas loin de là où nous voulons être et les nouveautés à venir porteront leurs fruits. Nous avons établi une stratégie à long terme, qui se veut réaliste et qui nous donnera raison dans le futur."

Le patron de Charles Pic tire malgré tout du positif des deux premiers Grands Prix de la saison.

"Avoir les deux voitures à l’arrivée des deux courses, en ce compris de notre course à domicile en Malaisie, est une belle récompense pour les efforts consentis par l’équipe toute entière, compte tenu de notre niveau de performance à ce stade de la saison", a ajouté Abiteboul.

"Une nouvelle fois, nos deux pilotes ont pris un très bon départ à Sepang et ils n’ont pas démérité lors de la première partie de la course. Charles n’a pas eu de chance lors de son premier arrêt au stand. C’était une vraie déception car cela a anéanti ses chances de se battre avec Bianchi."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 1 Avr 2013 - 16:12

Bonjour

f1i.com a écrit:
Williams ne s’en sort pas avec ses échappements
par Thomas Mignon le 31/03/13 à 13:14



Williams endure un début de saison difficile, la faute à une mauvaise compréhension des échappements à effet Coanda.

Ce dispositif utilisé par la plupart des équipes du plateau n’est pas encore au point sur la FW35, au grand dam de Pastor Maldonado et Valtteri Bottas qui n’ont toujours pas inscrit le moindre point.

"Nous devons encore parfaire notre connaissance des échappements à effet Coanda, a concédé le directeur technique Mike Coughlan. Actuellement, nous sommes d’avis que notre FW34 utilisée l’an dernier serait plus rapide que notre monoplace actuelle."

"Je ne pense pas que nous allons revenir à la FW34, mais nous pourrions revenir au système d’échappement qui était le sien et utiliser les vendredis d’essais libres pour mener des comparaisons entre les deux voitures. Nous espérons avoir assez de temps pour changer les choses avant le Grand Prix de Chine."

L’ingénieur britannique de 54 ans estime que la FW35 dispose malgré tout d’un potentiel certain. La performance de Bottas, qui a terminé onzième au Grand Prix de Malaisie derrière la Toro Rosso de Jean-Éric Vergne, en serait la preuve.

"Nous pensons que notre voiture possède beaucoup de potentiel, a-t-il ajouté. Nous continuons à croire que nous possédons une voiture fondamentalement capable de se hisser dans le fond du top 10. À Sepang, nous étions proches de ce résultat. Nous avons plusieurs choses importantes à régler et, une fois que ce sera fait, nous estimons que nous serons en mesure de délivrer notre potentiel. La question est de savoir combien de temps cela nous prendra."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 1 Avr 2013 - 16:15

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel suspendu par son équipe : Buemi courra en Chine !
par Pierre Van Vliet le 01/04/13 à 9:46



La nouvelle a fait l'effet d'une bombe ce lundi matin à Milton Keynes, au quartier-général de Red Bull Racing : le team va suspendre Sebastian Vettel pour le Grand Prix de Chine, le troisième pilote Sébastien Buemi prenant sa place à Shanghai.

Le communiqué sibyllin ne précise pas quand et comment la décision a été prise, en se contentant d'indiquer que suite à sa désobéissance aux consignes d'équipe lors du Grand Prix de Malaisie le triple Champion du monde était suspendu pour une course.

Ce faisant, le management de Red Bull fait preuve d'autorité en indiquant que son pilote-vedette doit se plier aux ordres de sa hiérarchie. Le risque est grand dans la course au titre, puisque Vettel manquera l'occasion d'inscrire 25 points supplémentaires : c'est dire si le débriefing de Sepang a dû être houleux, au point d'infliger une punition de cette ampleur.

Faute d'explication supplémentaire, on ne peut que supputer sur les luttes d'influence qui ont conduit à cette sanction. Christian Horner et Helmut Marko n'avaient pas caché leur désapprobation quant à la conduite du champion du monde : ils avaient souligné que l'affaire serait réglée en interne. De son côté, Mark Webber dégoûté a opéré un repli stratégique vers son Australie natale pour tenter d'oublier ce coup de Jarnac.

On peut imaginer que la décision est venue d'en haut, Dietrich Mateschitz lui-même (que l'on sait volontiers loyal envers Webber) ayant estimé que Sebastian Vettel méritait une bonne leçon. Même si cela pourrait coûter cher à Red Bull Racing au moment du décompte final...

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 1 Avr 2013 - 16:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Buemi : "Je serai prêt"
par Grégory Demoen le 01/04/13 à 10:17



C'est le réserviste de Red Bull Racing, Sébastien Buemi, qui assurera l'interim au volant de la voiture numéro 1 lors du Grand Prix de Chine, pendant la suspension de Sebastian Vettel.

Un choix logique pour ce changement aussi imprévu que ponctuel, après l'incroyable décision de l'équipe championne du monde de sanctionner Vettel pour son comportement en Malaisie.

Le jeune Suisse, troisième pilote chez RBR depuis deux ans, est parfaitement intégré dans l'écurie britannique et possède une énorme expérience du simulateur.

"Je n'ai pas physiquement piloté la RB9, admet Buemi, mais virtuellement j'ai accompli des milliers de kilomètres à son volant et je ne devrais pas être dépaysé. Chez Toro Rosso, j'ai disputé trois éditions du Grand Prix de Chine et la piste de Shanghai n'a aucun secret pour moi. J'irai à l'usine cette semaine pour bien préparer cette course avec les ingénieurs, puis je partirai tôt pour la Chine afin de me présenter en pleine forme aux premiers essais. Je serai prêt."

L'opportunité qui se présente inopinément constitue une chance unique de relancer la carrière de Sébastien Buemi, réduit au chômage technique depuis quinze mois, exception faite de ses participations en endurance avec Toyota. L'hiver dernier, le pilote suisse avait indiqué qu'il préférait rester à la disposition de Red Bull plutôt qu'aller tenter sa chance ailleurs... Bonne pioche !

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 1 Avr 2013 - 16:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber : "No comment..."
par Nicolas Carpentiers le 01/04/13 à 10:45



Interrogé par la presse australienne sur la suspension infligée à son équipier suite à la controverse du Grand Prix de Malaisie, Mark Webber n'a pas souhaité faire de commentaire.

"J'ai été informé de la décision prise par l'équipe, c'est tout, s'est contenté de déclarer le pilote australien. N'ayant pas participé au débriefing à l'usine, je n'en sais pas plus..."

On imagine pourtant que le vétéran du peloton a bien dû se plaindre auprès de ses employeurs, peut-être en passant par-dessus les têtes de Christian Horner et Helmut Marko pour s'adresser directement au grand patron du géant de la boisson énergisante, Dietrich Mateschitz.

Les deux hommes se tiennent en haute estime : ainsi, lorsque le management de Lewis Hamilton avait approché Red Bull pour la saison 2013, Mateschitz avait repoussé l'offre en indiquant qu'il s'était déjà engagé envers Webber. Une marque de confiance qui corrobore la thèse selon laquelle le big boss serait à l'origine de la sanction infligée à Sebastian Vettel.

A propos des consignes d'équipe, Dietrich Mateschitz avait estimé l'an passé qu'elles étaient anti-sportives et qu'il préférait voir son écurie battue plutôt que s'imposer en brouillant les cartes. De là à ce qu'il ait tapé du poing sur la table après le psychodrame de Sepang, il n'y a qu'un pas...

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 1 Avr 2013 - 16:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le management de RBR divisé ?
par Ziv Knoll le 01/04/13 à 11:28



En marge du Tsunami provoqué par l'annonce de la suspension de Sebastian Vettel pour le prochain Grand Prix de Chine, on se perd en conjectures en tentant de comprendre comment Red Bull en est arrivé à se tirer ainsi une balle dans le pied ?

Il semblerait que des tensions soient apparues dans le management de Red Bull Racing sur la manière de gérer le conflit. Si le team principal Christian Horner était d'avis de rendre les points à Mark Webber en inversant les positions à la prochaine occasion, quand les pilotes Red Bull seraient en mesure de réussir un autre doublé, le directeur technique Adrian Newey se voulait plus pragmatique en estimant que le mal était fait et qu'il fallait s'en accommoder. Habituellement, les deux hommes forts de RBR sont pourtant sur la même ligne.

Plus surprenant encore serait la position du Dr Helmut Marko, le consultant motorsport de Red Bull, qui était livide à l'arrivée du Grand Prix de Malaisie en constatant la trahison de son poulain Sebastian Vettel. Selon le Salzburger Nachritten, généralement bien informé, Marko lui-même aurait suggéré à Mateschitz de suspendre le triple Champion du monde, dans le but de montrer qu'un gamin de 25 ans ne pouvait pas dicter sa loi à l'entreprise qui a financé toute sa carrière. Belle bataille d'ego et joyeux règlements de comptes en perspective quand Vettel effectuera sa rentrée lors du Grand Prix de Bahreïn, dans trois semaines...

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 1 Avr 2013 - 16:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Villeneuve, Schumacher, Barrichello : ils se bousculent...
par Thomas Mignon le 01/04/13 à 12:21



En apprenant la suspension de Sebastian Vettel par son équipe, de nombreux pilotes ont fait acte de candidature auprès de Red Bull Racing, même si l'écurie championne du monde a indiqué dans son communiqué que le réserviste Sébastien Buemi serait au départ du Grand Prix de Chine.

Ainsi, Michael Schumacher aurait discrètement approché Dietrich Mateschitz en personne : "Je m'ennuie dans la campagne suisse, le ranch de mon épouse sent mauvais, a confié Schumi. Alors plutôt les chevaux-vapeurs que les chevaux-crotins ! Seb est un ami et il m'a déclaré être prêt à intervenir en ma faveur."

De son côté, Jacques Villeneuve a déjà demandé à Canal + d'être relevé de ses fonctions en Chine, au cas où... "Cela ferait un beau sujet pour la télé, estime le Canadien, et puis si je tape Webber peut-être vont-ils me garder ?"

Bien entendu, depuis le Brésil, Rubens Barrichello s'est immédiatement manifesté sur Twitter : "Red Bull peut me redonner des ailes, je serai un ange en restant derrière Mark", a promis Rubinho.

Au Japon, un immense mouvement de solidarité envers Kamui Kobayashi s'est déclenché, les supporters promettant d'acheter des canettes de Red Bull si leur favori était choisi.

A la sortie d'une boîte de nuit où il faisait le DJ, Jaime Alguersuari a semblé moins confiant dans ses chances : "Le management de Red Bull m'a bien planté en me poussant à la retraite dès l'âge de 22 ans, maugréait l'Espagnol, mais je connais bien les pneus Pirelli 2013...".

Enfin, sur l'île de Jersey où il réside, Nigel Mansell s'est contenté de rappeler qu'il n'avait jamais officiellement pris sa retraite et qu'il était toujours prêt à reprendre du service. Dont acte !

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 1 Avr 2013 - 16:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ecclestone et Todt réagissent à la décision de Red Bull
par Nicolas Carpentiers le 01/04/13 à 13:54



Il n'y a pas que les adversaires du triple Champion du monde qui ont réagi à la suspension de Sebastian Vettel par son équipe, les grands pontes du paddock ont également tenu à s'exprimer sur la question.

Bernie Ecclestone estime que Red Bull n'a aucun intérêt à remplacer Seb (Vettel) par Seb (Buemi), il préférerait le Chinois Ma Qing Hua - pour enfin remplir les tribunes de Shanghai - ou mieux encore : la vedette américaine Danica Patrick.

"Tant qu'à se tirer une balle dans le pied, autant profiter de la situation, a déclaré Mister E. On a déjà un Black avec Lewis, donc plutôt un Chinois ou une femme."

Quant à Jean Todt, il a indiqué être opposé au remplacement de Sebastian Vettel et se prépare à porter l'affaire devant le Conseil mondial de la FIA : "J'ai toujours été opposé aux consignes d'équipe, a souligné le président, et nous allons légiférer pour empêcher à l'avenir qu'un pilote n° 2 puisse se classer devant le pilote n°1."

"D'ailleurs, l'ordre du classement des constructeurs de l'année précédente devra être respecté également, comme ça nous pourrons publier les résultats avant chaque Grand Prix, en évitant ainsi toutes les magouilles. Il y a trop d'incertitudes dans les courses actuellement, aussi ai-je demandé à Bridgestone de revenir comme fournisseur unique, avec des pneus capables de tenir toute la saison."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 2 Avr 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa proche d’un record
par Grégory Demoen le 01/04/13 à 15:26



Felipe Massa pourrait faire tomber un record lors du Grand Prix de Chine, qui se disputera dans un peu moins de deux semaines sur le circuit de Shanghai.

Le Pauliste pourrait devenir le premier équipier à battre Fernando Alonso cinq fois consécutives dans l’exercice des qualifications.

Massa semble s’être remis en selle aux yeux du Cheval cabré. Pour la première fois qu’ils sont équipiers (soit depuis 2010), il a battu Alonso quatre fois d’affilée en qualifs en se classant devant l'Ibère sur la grille de départ du récent Grand Prix de Malaisie.

Le Taureau des Asturies s’était déjà fait battre en qualifications quatre fois consécutivement en 2007 par Lewis Hamilton chez McLaren. Toutefois, aucun équipier n'est jamais parvenu à le battre cinq fois d'affilée lors des 200 séances qualificatives qu'il a disputées à ce jour. Affaire à suivre...

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 2 Avr 2013 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pérez a impressionné Whitmarsh
par Grégory Demoen le 01/04/13 à 15:43



Le patron de McLaren, Martin Whitmarsh, s’est dit impressionné par la manière dont Sergio Pérez a abordé ses deux premiers Grands Prix chez les Gris.

Au volant d’une MP4-28 pour le moins perfectible, Checo est parvenu à inscrire ses premiers points avec l’écurie britannique lors du récent Grand Prix de Malaisie.

"Il a fait du très bon boulot, a déclaré Whitmarsh. Ce n’est pas facile de rejoindre une équipe du calibre de McLaren quand vous n’avez jamais piloté une voiture très performante. Mais c’est quelqu’un d’intelligent. Il est certes très jeune, mais selon moi il n’a pas commis un seul faux pas depuis qu’il nous a rejoints."

"C’est un équipier modèle. Même si le dernier Grand Prix a laissé apparaître quelques lueurs d’espoir, nous n’avons pas entamé du bon pied notre saison. Mais je suis vraiment très satisfait du travail réalisé par nos deux pilotes, ainsi que de leur attitude et de leur approche. Ils nous poussent véritablement vers l’avant."

Après ces deux premiers Grands Prix, McLaren occupe la septième place du championnat des constructeurs avec seulement quatre points d’inscrits. L’an dernier, au même moment de la saison, l’équipe était en tête du classement par équipes avec 55 unités à son actif.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 2 Avr 2013 - 7:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
C'était un poisson d'avril !
par Pierre Van Vliet le 01/04/13 à 18:30



L'info a été révélée par Ross Brawn, qui était à la pêche aujourd'hui (et qui pourrait bien en faire un 'full time job' à partir de l'an prochain...) et est revenu avec un gros poisson : celui lancé par F1i ce matin, à savoir la suspension de Sebastian Vettel pour le Grand Prix de Chine.

Vous avez été nombreux à vous manifester sur notre page Facebook, certains reconnaissant même être tombés dans le panneau...

Avec près de 35.000 fans, F1i dispose de la plus grande communauté francophone sur la Formule 1 sur Facebook, en parallèle d'être le site de référence en langue française sur la catégorie reine du sport automobile.

En cette journée sainte, nous avons imaginé ce canular afin de secouer un peu la planète F1 en mode repos cette semaine. Sebastian Vettel ne nous en voudra pas, au contraire de Sébastien Buemi qui y a peut-être cru, lui ? On peut toujours rêver ! Joyeuses Pâques.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 2 Avr 2013 - 7:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton poursuit l'enregistrement de son album
par Grégory Demoen le 01/04/13 à 19:40



Entre les Grands Prix de Formule 1 et ses déplacements à Los Angeles, ville où réside sa compagne Nicole Scherzinger, Lewis Hamilton poursuit l’enregistrement de son album studio.

Angel, qui a notamment collaboré avec Rihanna, est celui qui dirige la (future) carrière musicale de la star britannique de 28 ans depuis ces 12 derniers mois.

"Les chansons qu’il a enregistrées déchirent ! Lewis chante bien mieux que certains chanteurs. C’est un réel chanteur. Il a une voix douce", a-t-il indiqué au tabloïd britannique The Sun.

A l’heure actuelle, Angel n’est toutefois pas certain de la volonté du pilote Mercedes de commercialiser son futur album : "J’espère qu’il le fera car son album est vraiment bon. Il est encore en train de l’enregistrer pour le moment. Lewis est très perfectionniste. Il ne veut pas se presser. Si la chanson ne lui convient pas, il l’enregistre encore et encore."

Pour l’anecdote, la location du studio londonien utilisé par Hamilton revient à 1.900 euros par jour.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 2 Avr 2013 - 12:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull s’intéresse à Räikkönen pour 2014
par Grégory Demoen le 02/04/13 à 9:56



Le copropriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, n’exclut pas de recruter Kimi Räikkönen aux côtés de Sebastian Vettel pour la saison 2014.

Le Finlandais, vainqueur du premier Grand Prix de la saison en Australie, est sous contrat jusqu’à la fin de cette saison avec l’écurie Lotus d’Eric Boullier.

"Kimi est vraiment quelqu’un de sympa, et rapide de surcroît. Il fait donc bien sûr partie des candidats potentiels pour la saison prochaine", a indiqué Mateschitz à Speed Week.

La short-list de Red Bull pour 2014 compte également Mark Webber et les deux pilotes Toro Rosso, le Français Jean-Eric Vergne et l’Australien Daniel Ricciardo.

"S’il décide de prendre sa retraite, alors ce sera sa décision. Mais Mark est clairement un candidat pour 2014. Il a toujours été le bienvenu chez nous. Tout comme le serait un jeune pilote rapide comme Vergne ou Ricciardo, actuellement chez Toro Rosso", a ajouté Mateschitz.

"Désolé, je sais qu’il s’agit d’une réponse diplomatique qui laisse toutes les portes ouvertes, mais vous devrez vous en contenter. Toute autre chose n’est de toute façon que pure spéculation."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 2 Avr 2013 - 12:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari dans le flou
par Grégory Demoen le 02/04/13 à 10:12



Après deux Grands Prix disputés, la Scuderia Ferrari a admis qu’elle ne savait toujours pas où elle se situait exactement dans la hiérarchie.

Une inconnue que partagent la plupart des écuries du plateau, la pluie étant venue perturbée les deux premiers week-ends de course de la saison.

"Je ne sais pas précisément où nous sommes, mais il est clair que nous nous situons avec les leaders", a indiqué le team principal des rouges, Stefano Domenicali.

"Il y aura des circuits où notre voiture sera plus performante, et il y aura des circuits où nos adversaires seront plus à l’aise que nous. Je pense que Red Bull dispose de la voiture la plus rapide pour le moment, mais nous verrons bien."

"Mercedes a clairement effectué un pas en avant, et Lotus est très compétitive. Je crois que ce sera une saison éprouvante mais intéressante, et je n’ai aucun doute sur le fait que nous serons en lutte pour le titre."

Ferrari a arraché la deuxième place avec Fernando Alonso en Australie, avant de connaître un Grand Prix plus difficile en Malaisie. Felipe Massa a terminé cinquième à Sepang alors que son équipier a abandonné à l'entame du deuxième tour.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manque d'informations sur les vieux chevaux
» Merci pour toutes ces infos!
» Infos sur l'armée...
» Infos sur la courtillière
» infos ,tailles et poids en images de l'oeuf au bébé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: L'actu de la F1-
Sauter vers: