Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 2 Avr 2013 - 12:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bell : “Hamilton tire Mercedes vers le haut”
par Nicolas Carpentiers le 02/04/13 à 11:36



Après s’est qualifié troisième en Australie et fini la course au cinquième rang, Lewis Hamilton a hissé sa Mercedes en deuxième ligne à Sepang avant de monter – grâce à la bonne coopération de Nico Rosberg – sur le podium.

Des performances remarquables dans lesquelles le directeur technique des Flèches d’argent, Bob Bell, voit l’influence de Lewis Hamilton :

“Lewis, sans aucun doute, a instauré une nouvelle dynamique dans l’équipe, c’est ce qui arrive toujours avec l’arrivée d’un nouveau pilote, en particulier quand il est aussi compétitif que Lewis.”

“C’est une force de motivation pour l’équipe, je pense qu’il a haussé le jeu de tout le monde. Il nous oriente, il est clair dans ce qu’il veut, dans la direction qu’il souhaite suivre, et qui correspond à celle que nous aurions suivie.”

Bell est par ailleurs convaincu que l’équipe a réellement progressé, à une dizaine de jours du Grand Prix de Chine, là où Nico Rosberg avait permis à Mercedes de décrocher sa première victoire.

“Nous avons passé beaucoup de temps cet hiver à cerner et à comprendre les problèmes qui affectaient notre précédente voiture, notamment par fortes températures. Les tests préliminaires se sont déroulés par temps froid, Melbourne aussi, mais Sepang était nettement plus chaud, ce qui est encourageant pour la suite”, conclut l'ingénieur britannique.

Après deux Grands Prix, Mercedes occupe le quatrième rang au classement provisoire des constructeurs avec 37 unités, à trois points de Ferrari.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 2 Avr 2013 - 12:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren s’attend à progresser en Chine
par Grégory Demoen le 02/04/13 à 11:40



Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, s’attend à voir son équipe progresser lors du Grand Prix de Chine, programmé dans un peu moins de deux semaines.

L’écurie britannique endure actuellement un début de saison difficile, sa MP4-28 étant nettement en-deçà des attentes. Les Gris n’ont inscrit que quatre points au cours des deux premières courses, soit 51 de moins que l’année dernière.

"Ces deux premiers Grands Prix nous ont permis de récolter des données précieuses. Je pense que nous avons maintenant une meilleure compréhension de notre monoplace. Nous avons clairement la possibilité de nous améliorer à partir de la prochaine course", a déclaré Whitmarsh.

"Nous savons que ce que nous avions en Malaisie n’était pas optimal pour de nombreuses raisons. Nous avons mis ce week-end à profit pour mener quelques essais, qui ont donné des résultats encourageants, et je serais déçu si nous ne progressions pas en Chine."

McLaren occupe actuellement la septième place du championnat des constructeurs, à 62 points de Red Bull, l’écurie triple Championne du monde en titre.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 3 Avr 2013 - 7:13

Bonjour

f1i.com a écrit:
Trois écuries devraient modifier leur voiture à Shanghai
par Nicolas Carpentiers le 02/04/13 à 12:42



Avant le Grand Prix de Chine, qui aura lieu dans onze jours, la FIA aurait demandé à Red Bull, Lotus et Mercedes de modifier leur séparateur (“splitter” en anglais), qu’elle juge trop flexible, selon les médias italiens Omnicorse et Italiaracing, qui ont diffusé l'information le 29 et le 30 mars.

Cette pièce (indiquée par la flèche blanche ci-contre et ci-dessous) est apparue avec la mode des nez surélevés en vue de respecter le règlement technique concernant le fond plat, qui impose que celui-ci se prolonge jusqu’à l'axe des roues avant.

Mais avec le temps, cette pièce – initialement destinée à rendre la monoplace légale – est peu à peu devenue un élément aérodynamique essentiel. En gros, le séparateur sert à diriger le flux d’air en dessous et de chaque côté de la voiture (elle comporte même souvent des plis latéraux destinés à mieux guider le flux d'air).

Comme les F1 actuelles roulent avec une assiette spécifique (un avant plus bas que l’arrière, afin d’augmenter la capacité du diffuseur), le séparateur est de facto la pièce qui est la plus proche de la piste. Du coup, la tentation est grande pour les ingénieurs de le rendre flexible, afin qu’il soit encore plus près du sol et fasse davantage “coller” la voiture à la piste grâce à l’effet de sol.

Il y a une semaine en Malaisie, la FIA aurait soumis les séparateurs à une batterie de tests et constaté que les pièces présentes sur la Red Bull, la Lotus et la Mercedes seraient trop flexibles. Elle aurait dès lors informé les trois écuries qu’elles risqueraient des sanctions en Chine si elles ne modifiaient pas la pièce incriminée.

On se souvient que Lewis Hamilton avait cassé le séparateur de la Mercedes W04 lors des essais libres du Grand Prix d’Australie. Si l'information est à prendre avec prudence (certaines sources vont jusqu'à l'infirmer), il n'y a jamais de fumée sans feu en F1...



F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 3 Avr 2013 - 7:15

Bonjour

f1i.com a écrit:
Poissons d’avril et Formule 1
par Thomas Mignon le 02/04/13 à 14:28



Hier, lors de cette journée particulière du 1er avril, F1i a tenté de vous faire croire à la suspension de Sebastian Vettel pour le Grand Prix de Chine (cliquez ici pour lire notre article). Il s’agissait bien entendu d’un poisson d’avril, comme le veut la tradition à cette date. Une tradition que bien d’autres ont respecté ce lundi dans le monde parfois trop sérieux de la Formule 1.

L’écurie Lotus nous a ainsi gratifiés d’une information pour le moins douteuse sur son site web. Déclarations d’Éric Boullier à l’appui, l’équipe d’Enstone annonçait la création d’un championnat du monde de simulateur. Oui, vous avez bien lu. Toutes les formations du plateau s’affronteraient depuis leur usine respective en marge de chaque Grand Prix à partir de Barcelone. À la clef pour le Champion du monde : un volant chez les noir et or pour 2014 !

"Le niveau graphique disponible sur les simulateurs est maintenant tel que les images générées seront indiscernables de la réalité et les courses seront aussi appréciables – si pas plus – que les vraies courses. Un jour, peut-être que toutes les courses se feront de cette façon", écrivait ainsi le team principal de Lotus, mis à contribution dans la supercherie. Et dans la course au titre constructeur, Facebook aurait joué un rôle important puisque l’équipe ayant accumulé le plus de likes durant la course virtuelle aurait reçu un bonus de 5 points au classement général. Bref, un très joli poisson d’avril !

Le site du quotidien belge La Libre a quant à lui lâché une 'bombe' au sujet du calendrier de la Formule 1. De sources anonymes, la rédaction annonçait qu’un projet de Grand Prix de Bruxelles était en marche, que le tracé urbain était d’ores et déjà défini et qu’il devrait faire près de 7 kilomètres et se boucler en moins de 5 minutes. Des chiffres pour le moins suspects, sans parler des rues retenues pour le circuit : l’Avenue de Tervuren, le ring (autrement dit, le périphérique), de nombreux tunnels et la très pavée Place des Palais pour installer le paddock. Rajoutez à cela des bâtiments réquisitionnés pour installer des garages au rez-de-chaussée et des tribunes à l’étage et vous obtenez le projet de Grand Prix le plus farfelu jamais imaginé.

Nos confrères du magazine britannique Autosport y sont eux aussi allés de leur April Fool, comme on dit outre-Manche. Ils ont ainsi révélé la venue d’une nouvelle écurie en 2014. Nommée Dupont F1, elle devait précisément se présenter à 12h55 sur son site officiel. À l’heure H, évidemment, rien de tel : l’écurie existe bel et bien, mais dans un roman signé Julia Wurz, l’épouse de l’ancien pilote autrichien Alexander Wurz. La fiction s’intitule SuperEgo et met en scène un certain Vincent Dupont qui se lance dans l’aventure F1 avec sa propre formation face aux vraies écuries et pilotes d’aujourd’hui. Un poisson d’avril aux allures de coup marketing…

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 3 Avr 2013 - 7:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Maldonado est un nouvel homme
par Grégory Demoen le 02/04/13 à 14:43



Pastor Maldonado estime que son expérience acquise l’an dernier lui permet d’aborder de manière plus décontractée sa troisième campagne en F1 avec l’écurie Williams.

"Je dispose d'une plus grande expérience à présent, a-t-il indiqué. J’ai démontré que je pouvais gagner quand l’opportunité se présentait."

"Tout le monde peut avoir une mauvaise passe. Au même stade de la saison l’année dernière, je m’étais déjà rendu plusieurs fois dans le bureau des commissaires suite à quelques accidents. Ils me surveillaient plus que les autres pilotes."

"Mais vous apprenez de vos erreurs. J’ai plus d’expérience et je suis plus serein à présent, et j’ai la ferme intention de ne plus devoir me rendre dans le bureau des commissaires… L’an dernier, peut-être que j’attaquais de trop. Je ne réalisais pas que je n’avais pas la voiture pour gagner toutes les courses. Par le passé, je me suis toujours battu pour la victoire, et c’est totalement différent depuis que je suis en F1. Parfois, vous devez savoir vous contenter d’une dixième place."

Si Maldonado est plus expérimenté que la saison précédente, cela ne l’a pas empêché de terminer ses deux premiers Grands Prix dans le bac à graviers…

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 3 Avr 2013 - 7:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button croit toujours au titre
par Grégory Demoen le 02/04/13 à 17:00



Actuel douzième du championnat à 38 points de Sebastian Vettel après deux Grands Prix, Jenson Button estime qu’il a toujours ses chances dans la course au titre cette saison.

"Le championnat est encore long et n’est pas encore joué en ce qui me concerne. Clairement pas", a déclaré Button, cité par The Mirror.

"Sebastian m’a presque battu pour le titre en 2009 et il n’avait pas inscrit de points lors des quatre premières courses. Cela est le parfait exemple que tout est possible en Formule 1. Il vous est possible d’inverser la tendance. Nous avons commencé à nous rattraper à Sepang. Nous étions plus rapides que les Lotus. Durant la plus grande partie de la course, nous étions aussi plus véloces que la Ferrari. Qui aurait cru ça cinq jours plus tôt ?"

Button compte tirer profit du mouchoir de poche dans lequel se tiennent actuellement les équipes de pointe, à savoir Red Bull, Ferrari, Lotus et Mercedes.

"Ce qui est vraiment positif pour nous, c’est qu’il y a de nombreuses équipes qui sont compétitives. Elles sont donc en train de se prendre des points entre elles, et c’est exactement ce dont nous avons besoin en ce moment", a-t-il ajouté.

"Notre voiture est encore loin d’être parfaite mais nous avons connu un week-end vraiment positif à Sepang. Tout allait bien jusqu’à l’arrêt au stand raté… Cela fait mal quand vous vous réveillez le lendemain sachant que vous n’avez inscrit aucun point alors que vous auriez pu vous classer au pire cinquième. Mais les choses sont ainsi."

Le pilote britannique est impatient de se rendre en Chine, dans un peu moins de deux semaines, pour voir si les évolutions dont disposera McLaren s’avèreront efficaces.

"Nous devons aller de l’avant, et, à ce titre, nous attendons avec impatience d’être en Chine. J’aurais aimé qu’il n’y ait pas cet écart de trois semaines entre les deux Grands Prix, mais c’est aussi une bonne chose car cela nous donne du temps supplémentaire pour travailler sur la voiture", a-t-il commenté.

"Pour nous, cet écart de trois semaines est plus important qu’aux yeux de la plupart de nos concurrents car cela nous permet de perfectionner notre auto. Honnêtement, je suis un pilote heureux pour le moment, sachant à quel point nous progressons. Et je sais ce dont l’équipe est capable lors des deux prochaines semaines afin de nous permettre de disposer d’une voiture performante pour la Chine."

"J’avais vraiment le moral au plus bas à Melbourne, et mon humeur a radicalement changé cinq jours plus tard une fois arrivé à Sepang. Nos problèmes sont loin d’être résolus. Nous en avons toujours quelques-uns, mais nous avons un très bon rythme de développement. L’équipe travaille d’arrache-pied à l’usine. Nous ne sommes toujours pas en mesure de nous mesurer aux Red Bull, mais notre progression en l’espace de cinq jours nous a réellement surpris. Je ne m’attendais pas à figurer au cinquième rang durant la course à Sepang et être toujours au contact des leaders."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 3 Avr 2013 - 7:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Échappements Coanda : à quoi ça sert ?
par Nicolas Carpentiers le 02/04/13 à 17:39



On parle beaucoup des échappements qui exploitent l’effet de Coanda (du nom de l’ingénieur aéronautique roumain Henri Coanda [1886-1972] qui l’a découvert). Mais il est rare que l’on explique à quoi ils servent précisément.

En utilisant le principe de Coanda (selon lequel un flux passant sur une surface courbe a tendance à suivre celle-ci plutôt que de continuer tout droit), les aérodynamiciens de F1 se servent du moteur comme d’une sorte de ventilateur pour accélérer la vitesse du flux d’air courant sur la surface de la carrosserie. Leur idée : utiliser le flux d’air courant sur les pontons pour “écraser” et recourber les gaz d’échappement expulsés afin de les diriger vers le diffuseur, en forçant les gaz à suivre une direction précise au lieu de les laisser se disperser. Cette solution (que nous avons expliquée en images ici) permet de contourner les restrictions imposées par le règlement depuis l’an dernier.

Mais que se passe-t-il ensuite ? Que deviennent ces gaz d’échappement une fois qu’ils ont été “pliés” grâce à l’effet de Coanda ?

Le flux des gaz d’échappements, plutôt brûlant (environ 150°C lorsqu’il atteint le fond plat, après être sorti à 750°C des tuyaux), est dirigé vers la zone comprise entre les roues et le diffuseur, pour y produire trois effets :

1. Les aérodynamiciens se sont rendu compte que les gaz soufflés latéralement (entre la roue arrière et le diffuseur, dans l’interstice marqué d’une flèche jaune ci-dessus) accélèrent le flux d’air passant par le diffuseur. Plus la quantité d’air traversant le diffuseur est grande, plus ce dernier engendre d’appui.

2. Expulsés à très haute vitesse, les gaz d’échappement, vont constituer le long du diffuseur une sorte de paroi d’air (matérialisée par les traits rouges ci-dessus et ci-dessous) qui va fermer, sceller, les côtés du diffuseur. Le principe est similaire à celui des jupes qui équipaient voitures à effet de sol, sauf que la jupe (ou paroi : “fluid skirt” en anglais) est ici atmosphérique (et non en caoutchouc ou en carbone comme jadis) et qu’elle se situe après les roues arrière.



En rouge (avec une perspective trop marquée pour les besoins de l'explication), le flux des gaz d'échappement constituent deux parois d'air le long du diffuseur, qui isolent et étanchéifient celui-ci.

Ces parois d’air de part et d’autre du diffuseur vont rendre celui-ci plus étanche. Car, on le sait, le diffuseur abrite une zone de dépression (due à l’écoulement accéléré de l’air), qui plaque la voiture au sol. Si des turbulences pénètrent latéralement dans cette zone, le diffuseur ne fonctionne pas de manière optimale. Des échappements à effet de Coanda permettent donc de rendre le diffuseur étanche à la haute pression extérieure et donc plus efficace.

3. En tournant, les roues arrière produisent des turbulences et envoient un flux d’air non désiré vers le diffuseur (“tyre squirt”), qui perturbe son fonctionnement. La paroi latérale créée par les gaz d’échappement permet de protéger le diffuseur de ces turbulences, et de maintenir séparées les deux zones de haute et de basse pression.

Grâce à ces trois effets produits par des échappements à effet de Coanda, le diffuseur est plus efficace, et sa capacité peut être augmentée en faisant pencher la monoplace vers l’avant et en faisant remonter l'arrière (“positive rake”) : le diffuseur augmente de volume (et sa puissance par conséquent) tout en restant bien étanche, grâce aux parois.

4. Le défaut du dessin des pontons exploitant l’effet de Coanda – imaginé pour guider l’air passant au-dessus des pontons – est qu’il perturbe le flux d’air longeant la partie inférieure des flancs (matérialisé sur la première image par des flèches bleues). Pour résoudre ce problème, McLaren a imaginé l’an passé des sorties d’échappement en forme de gouttière. Son dessin, qui combine harmonieusement les flux inférieur et supérieur, a été copié par toutes les écuries et se trouve cette année sur la Ferrari, la Mercedes, la Sauber, la Force India, etc. Une autre solution a été trouvée par Red Bull pour gérer ce flux inférieur : sur la RB9 (et sur la RB8 déjà), l’air latéral inférieur pénètre dans une ouverture pratiquée à la toute fin des pontons et emprunte ensuite un tunnel interne, qui le mène vers le centre du diffuseur. Ce dessin, plus complexe (que nous expliquerons prochainement), a été repris cette année par Lotus et Williams (voir image ci-dessous), avec des fortunes diverses. Que ces écuries soient toutes motorisées par Renault n'est sans doute pas un hasard...

On le voit, l’interdiction des diffuseurs soufflés a poussé les aérodynamiciens à trouver de nouvelles solutions, complexes mais efficaces. L’inventivité humaine n’est jamais aussi productive que quand elle travaille sur des contraintes.



F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 3 Avr 2013 - 7:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari a bien négocié...
par Pierre Van Vliet le 02/04/13 à 18:30



La nouvelle répartition des revenus de la F1 fait la part belle à la Scuderia Ferrari, la seule équipe à avoir participé à tous les Championnats du monde depuis la création de la Formule 1 en 1950.

Une prime d'ancienneté a ainsi été négociée par Luca di Montezemolo, le président de la marque au cheval cabré, en plus du CCB (Constructors Championship Bonus) qui favorise les top teams Red Bull, Ferrari et McLaren.

Au total, Ferrari toucherait près de 100 millions de dollars de prize-money, soit le double du budget de fonctionnement total de Marussia, la plus petite formation du plateau.

En outre, des représentants des trois top teams siégeront au directoire de la nouvelle société commerciale issue de la mise en bourse de la F1 (en principe en octobre prochain à Singapour), à la place de Delta Topco qui contrôle actuellement les droits. Luca di Montezemolo sera l'un deux, avec de surcroît un cadeau de bienvenue de 0,25% des actions émises et une place garantie aux comités de rémunérations et de nominations (qui détermine les revenus et les dividendes, ainsi que le renouvellement des mandats).

Une position de choix qui en dit long sur le rapport de force entre Ferrari et les autres écuries de F1. La Scuderia possède également un droit de veto sur les changements de réglementation technique, au contraire des autres teams.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 3 Avr 2013 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Force India déterminée à rester devant McLaren
par Grégory Demoen le 02/04/13 à 20:06



Après deux Grands Prix, Force India devance McLaren de six points au championnat des constructeurs, profitant du début de saison difficile des Gris.

Paul di Resta espère que son écurie figurera toujours devant sa rivale britannique à l’issue des deux prochaines courses, en Chine et à Bahreïn.

"Nous avons prouvé notre compétitivité, mais il est difficile de dire si nous serons toujours aussi performants après les deux prochaines courses", a commenté le pilote écossais, cité par Press Association.

"J’ai beaucoup de respect pour ce que fait McLaren. Même s’ils sont à la peine pour le moment, ils disposent de ressources conséquentes leur permettant de se sortir de cette situation difficile. Mais nous nous donnerons à fond pour rester devant eux. Pour le moment, nous sommes bien plus compétitifs qu’attendu…"

Force India a enduré un double abandon à Sepang en raison d’écrous de roue récalcitrants, la privant de gros points. Cette déception digérée, di Resta est désormais impatient de reprendre la compétition, dans un peu moins de deux semaines, en Chine.

"Il me tarde de disputer les deux prochaines courses, a-t-il ajouté. En dépit de ce qui s’est passé en Malaisie, nous avons quitté Sepang sur un sentiment positif concernant notre niveau de performance. J’attends donc avec impatience de me rendre en Chine et à Bahreïn."

"J’aimerais croire que nous disposons désormais d’une meilleure compréhension de notre monoplace, afin de pouvoir la rendre encore plus performante. Mais la Chine diffère de ce que nous avons rencontré jusqu’à présent cette saison. Cela étant, nous avions une bonne voiture sur ce tracé il y a deux ans, et je ne vois pas de raison pour que cela ne puisse pas de nouveau être le cas cette année."

"Et en ce qui concerne Bahreïn, qui aura lieu dans la foulée de Shanghai, nous y avons probablement réalisé l’un de nos meilleurs Grands Prix l’année dernière. Je suis donc très confiant pour cette course."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 3 Avr 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Villeneuve accable Pirelli
par Grégory Demoen le 02/04/13 à 21:15



Jacques Villeneuve se montre pour le moins critique à l’égard du manufacturier unique de pneumatiques de Formule 1, Pirelli, dont le contrat arrive à son terme avec la FIA.

Le Champion du monde 1997 s'est joint aux critiques récemment formulées par Red Bull. Il estime que le championnat 2013 de F1 est "complètement" faussé par les pneus transalpins trop peu endurants.

"Oui, complètement", a répondu le Canadien quand il lui a été demandé par nos confrères du magazine Auto Hebdo si le championnat du monde était faussé par les pneus.

"Principalement parce que les équipes ne peuvent travailler. Au bout de deux tours, les pneus se détruisent et bougent dans tous les sens. On le voit nettement sur les images. Quelles sensations peut avoir le pilote ? Quelles directives techniques peut-il donner à son ingénieur ?"

"Ils sont obligés de rouler avec des monoplaces relativement souples en suspension et les pneus se déforment totalement. Impossible d’optimiser l’aéro. Que l’on voie des lambeaux de gomme partir au bout de 70 tours de lutte acharnée passe encore, mais pas après 10 tours d’essais libres du vendredi matin !"

Pirelli n’est pourtant pas à blâmer, cette usure excessive ayant été demandée par la FIA et les équipes pour pimenter le spectacle en Formule 1.

"C’est voulu ainsi, confirme le consultant des Grands Prix pour Canal +. Aujourd’hui, la Lotus est capable de bien exploiter ses pneus mais, surtout, Kimi [Räikkönen] est capable de faire la différence en les gérant idéalement. Mercedes souffre beaucoup à ce niveau-là, Red Bull aussi, ce qui est surprenant. Les pilotes ont du mal à s’auto-contrôler, ou à aller vite sans taper dans le pneu."

"Il suffit pourtant de peu pour le préserver, peut-être de rouler à un dixième de sa cadence normale, et de rouler dans le frais plutôt que dans le sillage d’une autre voiture. Un ou deux tours, les températures baissent, et on reprend l’attaque. C’est le petit coup de frein, le petit coup de volant ou le petit coup de gaz qui peut faire la différence entre endommager ou pas ses pneus. Le temps au tour peut ne pas en subir les conséquences."

Villeneuve ne peut toutefois s’empêcher de penser que Pirelli se contente du strict minimum, profitant de sa position de monopole.

"Des pneus que l’on dit 'limite' sont très bien quand ils vont vite, qu’ils donnent de bonnes sensations aux pilotes et qu’ils tiennent le temps de leur relais. Serait-il de 10, 15 ou 25 tours. Ce qui n’est pas le cas de ceux-là", explique-t-il.

"Dans une situation de monopole, pas besoin de faire d’efforts. A l’époque où les manufacturiers étaient deux ou trois, il fallait concevoir un peu à la fois performant sur un tour mais aussi de tenir en course, d’être constant et fidèle sur la distance. Les manufacturiers cherchaient la limite et c’était génial. La technologie du pneu avançait. On a demandé à Pirelli des pneus qui se dégradent rapidement, pas des pneus qui s’auto-détruisent aussi vite, avec une inconstance terrible !"

Et Villeneuve de conclure qu’il est désormais persona non grata dans l’hospitalité Pirelli dans les paddocks de Formule 1 : "La vérité n’est visiblement pas bonne à dire."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 3 Avr 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari veut profiter des "tensions" qui secouent Red Bull
par Grégory Demoen le 02/04/13 à 21:45



Le team principal de Ferrari, Stefano Domenicali, a déclaré qu’il espérait que son équipe puisse profiter des "tensions" internes qui secouent Red Bull.

Les triples Champions du monde en titre sont en effet dans la tourmente depuis la trahison de Sebastian Vettel lors du récent Grand Prix de Malaisie.

"Je ne souhaite pas parler des autres. Je tiens à me concentrer sur notre équipe, mais si les autres écuries rencontrent des problèmes, alors nous devons en profiter. Quand j’observe la situation dans laquelle se trouvent certaines équipes, quelques-unes devront certainement gérer des tensions", a déclaré Domenicali sur le site officiel de Ferrari.

Avec l’abandon de Fernando Alonso en Malaisie, Ferrari a perdu de précieux points aux deux championnats. Le patron des rouges est conscient que la Scuderia ne peut déjà plus se permettre le moindre faux pas cette saison.

"Shanghai est un circuit différent, où nous devrons apporter des évolutions sur la voiture et nous assurer de maximiser notre package. Idéalement, il serait bien d’être directement de retour aux avant-postes afin de nous rattraper de notre contre-performance malaise", a-t-il commenté.

"Malheureusement, il y a une pause de trois semaines (entre la Malaisie et la Chine, ndlr). Nous devons travailler d’arrache-pied durant ce break car nous ne pouvons pas nous permettre de perdre à nouveau des points en Chine."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 3 Avr 2013 - 12:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
King sera-t-il le roi de la F1 ?
par Pierre Van Vliet le 03/04/13 à 9:01



La rumeur va et vient, elle enfle puis elle se dégonfle... A 82 ans, Bernie Ecclestone tient plus que jamais les rênes de la Formule 1, plus de trente ans après en avoir pris le contrôle.

Toutefois, dans le cadre de la mise en bourse de la F1 prévue à Singapour dans quelques mois, un plan de succession a été présenté aux candidats investisseurs.

Parmi les successeurs potentiels de Mister E. figure un jeune quinquagénaire britannique, Justin King (51 ans), actuellement CEO de Salisbury's, une chaîne de grande distribution.

King est un fan de sport automobile et son fils Jordan dispute le nouveau Championnat d'Europe de F3. Si rien n'a encore vraiment filtré, aucun démenti n'a été apporté, Ecclestone se contentant de commenter : "Un patron comme celui de Salisbury's est-il en mesure de faire mon boulot ? Sans doute. Moi, en tout cas, je ne serais pas enclin à faire le sien."

En 2011, au moment du premier projet de mise en bourse, le nom de Sir Stuart Rose, le boss de Marks and Spencer, avait été avancé pour présider aux destinées de la F1. Finalement, le rôle de chairman est revenu à Donald McKenzie, le co-fondateur de CVC Capital Partners, qui détient les droits commerciaux de la F1, tandis que Bernie Ecclestone était confirmé en tant que CEO.

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et le procès Gribkowsky en Allemagne a laissé des traces. Pour rassurer les investisseurs avant la mise en bourse, un dirigeant comme Justin King pourrait être appelé à la rescousse.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 3 Avr 2013 - 12:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bottas déçu de son début de saison
par Grégory Demoen le 03/04/13 à 9:20



Auteur d’une quatorzième place en Australie et d’une onzième position en Malaisie, Valtteri Bottas peut difficilement se satisfaire de son début de saison avec Williams.

Le Finlandais, qui n’a commis aucune erreur lors de ces deux Grands Prix, à l’inverse de son équipier Pastor Maldonado, n’est pourtant pas à blâmer. La dernière-née de l’écurie basée à Grove manque tout simplement de performance.

"Bien sûr que j’espérais me battre pour de meilleures positions. L’objectif est de signer de meilleurs résultats et de terminer constamment dans les points. C’est ce que l’équipe espérait et c’est ce que j’espérais aussi. C’est donc bien évidemment décevant", a indiqué Bottas.

"Mais les choses sont ainsi, nous devons juste nous rattraper. Nous ne cessons de parfaire notre compréhension de notre monoplace. Nous avons encore besoin de plus de temps, mais nous rebondirons."

"C’est une voiture différente, et certaines choses étaient meilleures sur celle de 2012, mais celle-ci dispose d’un plus grand potentiel. Ce n’est pas facile, mais nous ne cessons d’apprendre. L’objectif pour cette année est de faire mieux que l’année dernière, nous avons donc du pain sur la planche…"

Williams a terminé à la huitième place du championnat des constructeurs la saison précédente, avec un total de 76 points.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 3 Avr 2013 - 12:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Villeneuve à fond derrière Räikkönen
par Grégory Demoen le 03/04/13 à 9:42



Jacques Villeneuve ne tarit pas d’éloges sur Kimi Räikkönen. Le Finlandais, vainqueur du Grand Prix d’ouverture de la saison en Australie, séduit le Champion du monde 1997 de Formule 1.

"Pour l’instant, je dois reconnaître que le pilote qui sort du lot, c’est Räikkönen", a confié le Canadien dans une interview accordée au magazine Auto Hebdo.

"En toutes circonstances, même si ses performances sont évidemment conditionnées par la tenue des pneus et le potentiel de sa machine. Je ne parle là que des sensations que me donnent ces pilotes sur la piste, la manière dont je les vois exploiter leur machine en fonction des circonstances."

Räikkönen est également le favori de Villeneuve pour la couronne mondiale cette saison, au même titre que Fernando Alonso.

"Je disais Alonso-Hamilton avant l’Australie. Après la Malaisie, je dirais Räikkönen-Alonso. Kimi est très fort en course et il commence à être fort sur le tour de qualif, explique-t-il. En fait, il faut suivre la manière dont Lotus, Ferrari et Red Bull vont se débrouiller pour la gestion de ce pneus sur l’ensemble des circuits et en fonction de la météo rencontrée."

"Mercedes démarre généralement très bien ses saisons mais ne parvient pas à suivre le rythme du développement et à rectifier le tir quand ça commence à décliner. Et elle aussi a de gros soucis avec les gestions de ses pneus."

Aujourd’hui consultant pour les chaînes Canal + et Sky Italia sur les Grands Prix, Villeneuve ne cache pas qu’il apprécierait interviewer Iceman.

"Kimi commence à s’exprimer par phrases entières ! Ce qui veut dire qu’il est heureux. J’espère qu’on va le garder comme ça. S’il y en avait un que j’aimerais faire parler, ce serait lui", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 3 Avr 2013 - 12:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes refuse de se laisser emporter
par Grégory Demoen le 03/04/13 à 10:13



Surprenante deuxième force du plateau lors du récent Grand Prix de Malaisie, juste derrière Red Bull, Mercedes tient cependant à rester les pieds sur terre.

S’il reconnaît que son écurie nourrit naturellement des attentes plus importantes après un si bon début de saison, Toto Wolff joue la prudence et se refuse à toute complaisance.

"Je n’étais pas si mécontent que ça de nous voir passer à côté de la pole [à Sepang] car imaginez quelles auraient été les attentes pour la course. Nous avons réalisé une très bonne course, mais les Champions du monde nous ont montré que nous avions encore du pain sur la planche et que nous devrions être les derniers à quitter nos bureaux chaque jour au soir", a commenté le directeur exécutif et copropriétaire de l’écurie Mercedes.

"Les attentes sont là, mais nous ne devons pas nous laisser emporter. C’est le début de saison que j’espérais, nous sommes là où nous devrions être. Mais pour faire partie des équipes de pointe et remporter un championnat du monde, vous avez besoin d’un ensemble de choses."

"Je suis heureux que nous ayons été en mesure de consolider notre position au championnat lors de la deuxième course, mais il ne faut pas se relâcher. Nous devons continuer à travailler et à développer la voiture. Cette course est déjà de l’histoire ancienne."

Mercedes occupe actuellement la quatrième place du championnat des constructeurs, à trois points seulement de Lotus et Ferrari. L’écurie allemande arrivera dans un peu moins de deux semaines en Chine, un Grand Prix qu’elle avait remporté l’année dernière avec Nico Rosberg.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 4 Avr 2013 - 12:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Du bruit artificiel !
par Pierre Van Vliet le 03/04/13 à 14:45



La saga des moteurs V6 turbo 1,6 litre de la saison 2014 n'a pas fini de faire parler d'elle, à défaut de faire beaucoup... de bruit.

En effet, parmi les craintes de Bernie Ecclestone, farouchement opposé à la nouvelle réglementation, figure la dimension sonore du spectacle.

Outre des inquiétudes sur le plan économique et le pouvoir en hausse des constructeurs, Mister E. a exprimé des réserves : "Je ne peux plus empêcher l'entrée en vigueur de cette nouvelle donne car elle est passée par tous le processus de décision de la FIA, a-t-il indiqué, mais j'ai peur que le bruit trop sourd des nouveaux moteurs fasse fuir les spectateurs."

Un allié de Bernie dans cette croisade n'est autre que Ron Walker, l'organisateur du Grand Prix d'Australie, qui préside la FOPA (Formula One Promoters Association) et qui s'est entretenu du sujet auprès de Jean Todt récemment à Melbourne : "La prochaine étape sera un moteur hybride, lui aurait confié le président de la FIA, et s'il le faut nous boosterons le bruitage des moteurs de façon artificielle."

La FOPA a demandé une augmentation du régime des nouveaux V6 de 15.000 à 16.000 t/m (pour 18.000 t/m aux actuels V8), mais pour une question de rendement énergétique cet objectif ne pourrait être atteint. Les nouveaux blocs devront en effet consommer 30% de moins que les précédents, à performance égale, avec l'aide d'un système ERS (Energy Recovery System) plus sophistiqué procurant jusque 160 chevaux supplémentaires pendant un certain laps de temps.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 4 Avr 2013 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari souligne le retour en forme de Massa
par Grégory Demoen le 03/04/13 à 15:20



Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a tenu à saluer le retour en forme de Felipe Massa.

Le pilote brésilien tient la comparaison avec son double Champion du monde d’équipier depuis la fin de la saison dernière. Cela fait quatre Grands Prix consécutifs qu’il se qualifie devant l’Espagnol, un fait rare pour être souligné.

"Il est vrai qu’au début de la saison précédente, il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond dans sa tête. Cela l’empêchait de signer des résultats convenables par rapport à ce que faisait Fernando", a commenté di Montezemolo dans les colonnes du journal espagnol El Confidencial.

"Mais désormais, il est beaucoup plus décontracté. Il a été très bon lors des deux premiers Grands Prix, mais nous ne devrions pas oublier qu’il lui arrivait déjà d’être plus rapide que Michael [Schumacher] lorsqu’ils étaient équipiers. Je n’ai donc rien à dire en ce qui concerne nos pilotes."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 4 Avr 2013 - 12:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Une prouesse historique pour Red Bull
par Grégory Demoen le 03/04/13 à 15:50



Après avoir analysé ses données, Red Bull a confirmé ce mercredi qu’elle détenait désormais l’arrêt au stand le plus rapide jamais enregistré dans l’histoire de la Formule 1.

Lors du récent Grand Prix de Malaisie, l’arrêt de Mark Webber observé au 19ème tour de course n'a duré que 2,05 secondes. Les triples Champions du monde en titre ont ainsi battu le précédent record établi par McLaren, en 2,31 secondes, lors du Grand Prix de Chine de l’année dernière.

"Il y aura toujours une équipe qui parviendra à observer un pitstop plus rapide, et nous pensons qu’il est même possible qu’une écurie parvienne à descendre sous la barrière magique des deux secondes cette saison", a précisé Red Bull dans son communiqué.

En réalité, McLaren est devenue la première équipe à descendre sous cette barrière des deux secondes, elle aussi lors du Grand Prix de Malaisie, avec Jenson Button. Une prouesse qui n’est cependant pas retenue puisqu’elle a été enregistrée lors de la troisième séance d’essais libres et non en course.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 4 Avr 2013 - 12:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
La F1 sur deux roues
par Pierre Van Vliet le 03/04/13 à 16:52



Le Championnat du monde de MotoGP reprend ce week-end au Qatar. Profitons de la trêve pascale entre les Grands Prix de Malaisie et de Chine en Formule 1 pour nous pencher sur la santé du sport mécanique sur deux roues, dont le MotoGP est l'équivalent de la F1, tandis que les catégories Moto2 et Moto3 sont comparables à nos GP2 et GP3.

Il existe encore des compétitions parallèles, comme la Superbike que l'on pourrait rapprocher des World Series Renault, etc.

Mais intéressons-nous à la catégorie-reine du MotoGP, toujours télévisuelle et spectaculaire même si la qualité est davantage présente que la quantité. Une dizaine de machines seulement se disputent la victoire, le reste du plateau étant composé de motos plus proches de la série (les CRT) avec des grilles de départ qui dépassent péniblement les 20 unités. Après tout, la F1 ne présente que 22 monoplaces dont la moitié n'ont aucune chance de succès, le parallèle reste donc valable.

Pour en savoir plus sur ce comparatif, en dressant notamment un parallèle entre les carrières de Valentino Rossi et de Michael Schumacher (deux septuples Champions du monde).

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 4 Avr 2013 - 12:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber aurait-il dû être pénalisé ?
par Grégory Demoen le 03/04/13 à 18:10



Mark Webber aurait-il dû être pénalisé pour la frustration qu’il a affichée durant le Grand Prix de Malaisie après la trahison de son équipier Sebastian Vettel ?

Le comportement du pilote australien fut en effet loin d'être irréprochable en course à Sepang.

Webber a tout d’abord tassé son équipier le long du muret des stands, la RB9 du triple Champion du monde en titre, lancée à 300 km/h, passant à une dizaine de centimètres à peine du mur.

Il lui a ensuite adressé un doigt (ou index ?) d’honneur après avoir été dépassé, pour terminer par une queue de poisson à l’arrivée du Grand Prix, une nouvelle fois le long du muret des stands.

Pour un patron d’écurie qui a décidé de rester anonyme, Webber méritait tout simplement d’être sanctionné par la FIA après avoir affiché un comportement aussi dangereux. Interrogé par le magazine allemand Auto Motor und Sport, celui-ci a indiqué : "D’autres pilotes ont été pénalisés pour moins que ça !"

En effet, en 2010, pour avoir tassé Rubens Barrichello le long du muret des stands, Michael Schumacher avait écopé d’une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix suivant, en Belgique.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 4 Avr 2013 - 12:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Renfort… canin pour Hamilton !
par Grégory Demoen le 03/04/13 à 21:41



Lewis Hamilton espère pouvoir disposer d’un renfort tout particulier pour le quatrième Grand Prix de la saison, qui aura lieu à Bahreïn, le 21 avril prochain.

Le Britannique a fait part ce mercredi de toute son excitation à l’idée de pouvoir compter sur la présence vraisemblable de son "meilleur ami" pour ce déplacement au Moyen-Orient.

"Si tout se passe bien, Roscoe effectuera ses débuts en F1 à Bahreïn et ensuite pour toutes les courses européennes", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Roscoe est le chien du pilote Mercedes de 28 ans. Le mois dernier, Hamilton a convaincu le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, de lui donner une accréditation pour son animal de compagnie. Depuis qu’il en a fait l’acquisition il y a trois mois, le Champion du monde 2008 est fou de son chien, au point d'avoir récemment indiqué qu'il s'agissait de son nouveau "meilleur ami" dans sa vie...

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 4 Avr 2013 - 12:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Williams : "La F1 n’est plus dominée par la gent masculine"
par Grégory Demoen le 04/04/13 à 10:20



Claire Williams, numéro deux de l’écurie homonyme, estime que la Formule 1 ne doit plus être perçue comme un sport dominé par les hommes.

La saison dernière, Monisha Kaltenborn est devenue la première femme dans l’histoire du championnat à prendre les rênes d’une écurie de F1, celles de Sauber. Et Claire Williams est maintenant pressentie pour succéder à son père Sir Frank à la tête de l’équipe britannique.

"La Formule 1 peut être perçue comme un sport dominé par la gent masculine, mais cette perception a maintenant volé en éclats", a-t-elle déclaré sur les ondes de la BBC Radio 4.

"Sauber est désormais dirigée par une femme, et j’ai moi-même pris du galon. Le fait d’avoir été nommée au poste de team principal adjoint est, je pense, une bonne chose pour l’équipe et pour le sport. Je crois donc que ces idées préconçues sont un peu en train de disparaître."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 4 Avr 2013 - 12:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus se voit se battre aux avant-postes en Chine et à Bahreïn
par Grégory Demoen le 04/04/13 à 10:41



En retrait lors du récent Grand Prix de Malaisie, Lotus s’attend à rebondir en Chine et à Bahreïn, les deux prochaines destinations de la Formule 1.

Après une victoire surprise lors du Grand Prix d’ouverture de la saison en Australie, l’écurie dirigée par Eric Boullier avait déçu à Sepang, s’adjugeant de lointaines sixième et septième places.

"Il est vrai que nous n’avons pas réalisé une très bonne course en Malaisie mais tout s’est joué dans les sept premiers tours durant lesquels nous avons perdu une demi-minute sur les hommes de tête", a déclaré le directeur technique James Allison dans un podcast mis en ligne sur le site de notre confrère James Allen.

"Si vous prenez Romain [Grosjean], il était à 26 secondes des leaders après sept tours et il a terminé la course à 25 secondes, en étant sur une stratégie qui nous a probablement coûté sept secondes au total. Concrètement, il n’a donc réellement concédé que deux ou trois secondes à Vettel à partir du moment où la course s’est disputée sur une piste sèche."

"Le rythme de la voiture sur le sec était bon à Sepang et en Australie. Nous n’avons pas souffert d’une usure excessive des pneumatiques, et je pense que nous disputerons des courses solides en Chine et à Bahreïn."

Comme la plupart des autres équipes, Lotus utilise une version améliorée de sa monoplace de l’année dernière. Allison est toutefois convaincu que la E21 dispose d’un grand potentiel de développement.

"Nous avons une marge de progression importante avec cette voiture. Ce n’est vraiment pas difficile de trouver de la performance en soufflerie, a-t-il précisé. Il y a une série de changements mécaniques que nous pensons pouvoir apporter sur notre voiture afin de la rendre plus rapide."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 4 Avr 2013 - 12:48

Bonjour

f1i.com a écrit:
Horner : "L’affaire est close"
par Grégory Demoen le 04/04/13 à 12:42



Le team principal de Red Bull, Christian Horner, estime qu’il n’y a plus de raison de polémiquer sur la trahison de Sebastian Vettel au Grand Prix de Malaisie.

A Sepang, l'Allemand avait volontairement désobéi à son écurie, volant la victoire à son équipier Mark Webber. Cela avait plongé Red Bull en pleine crise interne. Une affaire toutefois close aux yeux de Horner, qui juge que ses pilotes se comporteront dorénavant en parfaits professionnels.

"Nos deux pilotes connaissent la position de l’équipe concernant ce qui s’est passé en Malaisie. Nous en avons discuté en interne, l’affaire est close, a-t-il expliqué aux médias britanniques. Ils savent que les vrais adversaires se trouvent en dehors de l’écurie, pas en son sein. Tous les succès que nous avons obtenus ces dernières années, nous les devons à notre travail d’équipe, à notre unité, et cela perdurera."

"Oui, il y aura de la rivalité entre eux. Je ne m’attends pas à ce qu’ils passent Noël ensemble ou quelque chose comme ça, mais ce sont des professionnels qui travailleront de concert pour nous faire aller de l’avant. Sebastian fait ressortir le meilleur de Mark et vice-versa. Il y a une saine émulation qui les anime."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 5 Avr 2013 - 7:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Van der Garde prend son mal en patience
par Grégory Demoen le 04/04/13 à 13:35



Giedo van der Garde juge que Caterham peut inverser la tendance et battre sa grande rivale Marussia pour la dixième place du championnat des constructeurs.

En alignant une monoplace qui n’est qu’une pâle copie de sa devancière, l’équipe dirigée par le Français Cyril Abiteboul est dominée depuis le début de la saison par Jules Bianchi. Après deux premiers Grands Prix, Caterham pointe actuellement au onzième et dernier rang du classement.

Van der Garde, qui a terminé à une minute de Bianchi à Sepang, est cependant convaincu que son équipe peut se sortir de cette mauvaise passe.

"Nous savons où nous nous situons, et nous savons que nous disposerons de nouveautés à Barcelone, a expliqué le pilote néerlandais. Les deux prochaines courses ne seront pas faciles, mais nous pourrons entamer notre remontée une fois la saison européenne entamée. Marussia possède une faible avance pour le moment, mais j’espère que nous pourrons les battre."

Van der Garde oublie toutefois de préciser que Marussia introduira également des nouveautés sur sa MR02 à Barcelone. La marge de progression de Caterham demeure donc très faible à l’heure actuelle…

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 5 Avr 2013 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Davantage d’essais hivernaux pour les équipes en 2014
par Grégory Demoen le 04/04/13 à 14:54



Les équipes de F1 devraient disposer d’une session d’essais hivernaux supplémentaire en 2014. Ceci afin de pouvoir parcourir plus de kilomètres avec le nouveau moteur turbo qui fera son apparition l’année prochaine.

Actuellement, trois sessions de quatre jours sont au programme, comme cette année. Une majorité d’écuries souhaite toutefois en ajouter une quatrième.

"Il semble y avoir une proposition sensée pour disposer d'une session d’essais supplémentaire, et nous sommes clairement en faveur de cette proposition, a déclaré Rob White, le directeur général adjoint de Renault Sport F1, à Autosport. Je ne sais pas quel serait le format, mais nous supposons qu’il s’agirait d’une session additionnelle pour l’ensemble des écuries et non d’une session optionnelle."

White a ajouté que les premiers essais avec le moteur turbo ne devraient pas avoir lieu avant le début de l'année prochaine, concluant : "Nous allons avoir un programme de pré-saison très chargé en 2014."

Ce nouveau moteur se voudra plus respectueux de l'environnement que l'actuel V8 de 2,4 litres. La consommation baissera en effet graduellement de 30%. En outre, le futur ERS (Système de Récupération d’Energie) sera plus performant que l’actuel KERS (Système de Récupération d’Energie Cinétique). Il offrira ainsi un surcroît de puissance de 161 chevaux pendant 33,3 secondes au tour, contre 80 chevaux pendant 6,7 secondes au tour pour le KERS actuel.

Cliquez ici pour découvrir à quoi ressemblera le nouveau moteur turbo de Formule 1 développé par Renault.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 5 Avr 2013 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
F1i TV : L'évolution sécuritaire en F1
par Pierre Van Vliet le 04/04/13 à 16:15

Il a été le médecin de la Formule 1 pendant quinze saisons, assis au côté du pilote de la voiture médicale, prêt à intervenir sur tous les circuits du monde : le Docteur Gary Hartstein, qui a déjà signé une chronique dans le dernier numéro de F1i Magazine, sera notre consultant scientifique cette saison sur F1i.com.

Nous présenterons les briefings avant chaque Grand Prix en sa compagnie, pour bénéficier de son éclairage personnel et de son expérience du terrain. En guise d'introduction, nous vous proposons une interview sur F1i TV dans laquelle Gary s'exprime sur sa passion pour le sport, son parcours en marge des Grands Prix, l'évolution sécuritaire et même son éviction récente par la FIA. Tout un programme à voir dans la vidéo ci-dessous :

http://youtu.be/nlPu33duFM4

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 5 Avr 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi est loin d’avoir montré tout son potentiel
par Grégory Demoen le 04/04/13 à 17:08



Auteur de deux premiers Grands Prix remarquables au volant de sa modeste Marussia, Jules Bianchi a séduit la plupart des observateurs. Pourtant, le Niçois estime qu’il est encore loin d’avoir montré son plein potentiel.

"Je ne veux pas dire que je peux encore m’améliorer d’une bonne seconde, je tiens à rester réaliste, a-t-il déclaré à Autosport. A Melbourne, j’étais prêt à 90 voire 95% et j'étais déjà vraiment à mon aise dans la voiture."

"En Espagne, je serai prêt à 100%, et nous disposerons en plus de nouvelles pièces sur l'auto. Mon pilotage est déjà bon mais je dois encore m’améliorer de ce côté. Peut-être que je trouverai un dixième, ce qui serait bien. Tout dépend du niveau de confiance que vous avez quand vous pilotez la voiture. Il ne faut pas oublier que je n’ai pas tourné beaucoup en essais hivernaux."

Bianchi a surpris en Australie et en Malaisie en parvenant à titiller les Toro Rosso et autres Williams. Le protégé de Nicolas Todt espère que Marussia sera en mesure de maintenir un développement soutenu afin de se rapprocher davantage de ces deux écuries.

"Je suis optimiste car chaque fois que nous apportons quelque chose, ce n’est que bénéfique. Maintenant, il nous faut voir quand nous pourrons disposer de nouveautés sur la voiture et si ces évolutions nous permettront de réduire notre retard sur le peloton. Malgré tout, c’est un début de saison encourageant", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 5 Avr 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Gary Hartstein rejoint F1i
par Pierre Van Vliet le 04/04/13 à 17:25



Il a été le médecin de la Formule 1 pendant quinze saisons, assis au côté du pilote de la voiture médicale, prêt à intervenir sur tous les circuits du monde : le Docteur Gary Hartstein, qui a déjà signé une chronique dans le dernier numéro de F1i Magazine, sera notre consultant scientifique cette saison sur F1i.com.

Nous présenterons les briefings avant chaque Grand Prix en sa compagnie, pour bénéficier de son éclairage personnel et de son expérience du terrain.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 5 Avr 2013 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Villeneuve tire à boulets rouges sur Vettel
par Grégory Demoen le 04/04/13 à 19:08



Jacques Villeneuve estime que le comportement affiché par Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Malaisie n’est pas digne d’un triple Champion du monde.

Le pilote allemand a trahi son équipier Mark Webber à Sepang, il y a deux semaines, pour remporter un succès pour le moins controversé.

"Décider d’attaquer et de passer son équipier en fin de course, contre les ordres de l’équipe, qui leur demande de préserver moteur et pneus, et sachant qu’il y a eu accord avant le départ n’est pas une preuve de caractère. Ni même d’un meilleur pilotage. On a vu un bébé gâté par son équipe qui ne supporte pas que son équipier soit devant lui", a déclaré Villeneuve dans une interview accordée à Auto Hebdo.

"Ils ne s’attendaient sans doute pas à avoir leurs deux pilotes en tête, et ils avaient besoin des points. D’où, en plus de l’accord entre pilotes, les appels leur demandant d’économiser les machines. Cela revient à dire 'figez vos positions'. Inacceptable de la part de Vettel. Il a cru bon de la jouer perso, de prendre des risques qui, s’il ne s’était pas agi de Webber, auraient pu coûter les deux places à Red Bull. Ce n’est pas digne d’un triple Champion du monde."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manque d'informations sur les vieux chevaux
» Merci pour toutes ces infos!
» Infos sur l'armée...
» Infos sur la courtillière
» infos ,tailles et poids en images de l'oeuf au bébé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: L'actu de la F1-
Sauter vers: