Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 7 Juin 2013 - 22:51

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi : "Le week-end se présente bien"
par Ziv Knoll, envoyé spécial le 07/06/13 à 19:54

Jules Bianchi se veut résolument optimiste pour son premier Grand Prix du Canada. Après un week-end difficile à Monaco, le Français (accompagné de son copain Adrien Tambay, pilote Audi en DTM, à droite sur la photo) espère vivre une course réussie sur le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.

"Le week-end se présente bien, même si j’ai commis une petite erreur lors de la première séance d’essais libres ce matin, au virage 3. Je n’ai malheureusement pas réussi à enclencher la marche arrière, ce qui a écourté mes essais", a expliqué le Niçois à F1i.

"Cela étant dit, cela n’aura pas d’influence sur mon week-end. Je suis confiant. La voiture se comporte bien chaque fois que nous amenons des évolutions. Chaque nouveauté va dans le bon sens. Malgré ses peu de moyens, l’équipe est compétente, soudée et motivée. L’équipe progresse et je crois qu’elle m’apprécie grâce à mes performances sur la piste. J’aborde donc le week-end détendu et déterminé. Bien sûr, la tension monte au fur et à mesure que le départ approche, mais je suis confiant."

Bianchi est conscient que les bons résultats ont tendance à vite être oubliés en Formule 1. Il est donc "crucial" pour lui de conserver sa solide dynamique affichée durant la première partie du championnat.

"Chaque Grand Prix est un nouveau défi. Monaco ne s’est pas bien passé pour nous pour des raisons techniques. Il est crucial de bien faire ici car les gens oublient vite les bonnes performances du début de saison", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 7 Juin 2013 - 22:53

Bonjour

f1i.com a écrit:
EL2 : Alonso prend les devants
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 07/06/13 à 21:34

Fernando Alonso s’est montré le plus rapide à l’issue de la seconde séance d’essais libres de ce vendredi au Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, septième étape du championnat du monde de Formule 1.

Le double Champion du monde, qui ambitionne un podium pour ce Grand Prix du Canada, a devancé de douze millièmes Lewis Hamilton.

Le Britannique, vainqueur à trois reprises sur ce tracé, s’attend à vivre un week-end difficile, toujours en proie à des problèmes au freinage. Or, tout est question de freinage sur le circuit québécois.

Romain Grosjean a hissé sa Lotus à la troisième place de la séance, à deux dixièmes de la Ferrari, devant Mark Webber et Nico Rosberg. Le Français a enregistré le meilleur résultat de sa carrière en Formule 1 sur ce tracé, l’an dernier, lorsqu’il s’était adjugé une excellente deuxième place derrière Hamilton.

Le top 10 est complété par Felipe Massa, Sebastian Vettel, Adrian Sutil, Jenson Button et Daniel Ricciardo. Du côté des autres pilotes français, Jean-Eric Vergne a terminé 15ème, quatre places devant Jules Bianchi. Le Niçois a devancé Charles Pic, son rival direct, de deux dixièmes.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Juin 2013 - 8:07

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes et Ferrari données favorites par Vettel
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 07/06/13 à 23:04

Sebastian Vettel estime que Mercedes et Ferrari seront les équipes les plus redoutables ce week-end au Canada, tant en qualifications qu’en course.

Fernando Alonso a signé le meilleur temps des essais du jour à Montréal, douze millièmes devant la Mercedes de Lewis Hamilton. La première Red Bull, celle de Mark Webber, lui a concédé quatre dixièmes.

"Mercedes est à nouveau vraiment très performante sur un tour, nous a déclaré Vettel dans le paddock du Circuit Gilles-Villeneuve. Ferrari semble compétitive tant sur les longs que sur les courts relais. Je pense que ce seront les deux équipes les plus coriaces."

Le triple Champion du monde tiendra également Lotus à l’œil. L’équipe britannique pourrait une nouvelle fois tirer profit de sa bonne gestion des pneumatiques.

"Il ne faut jamais oublier les Lotus. Elles peuvent créer la surprise en course en effectuant des relais plus longs que n’importe qui", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Juin 2013 - 8:08

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes s’attend à disputer un week-end solide
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 07/06/13 à 23:18

Les pilotes Mercedes nourrissent des attentes importantes pour le Grand Prix du Canada de ce week-end, à la lumière du verdict des premiers essais libres.

Lewis Hamilton n’a concédé que douze millièmes à Fernando Alonso cet après-midi sur le Circuit Gilles-Villeneuve, confirmant l’aisance de la W04 sur un tour.

"S’il fait sec, je pense que nous serons vraiment compétitifs, a-t-il déclaré dans le paddock montréalais. La voiture est vraiment très performante. Je me sens en confiance ce week-end. Cela n’augure que du bon. Cela étant, mes problèmes ne sont pas encore résolus, je ne me sens pas encore à mon aise dans la voiture pour une raison ou une autre."

De son côté, Nico Rosberg s’attend à vivre une séance qualificative disputée. L’Allemand reste sur trois pole positions consécutives.

"Cela semble très serré de manière générale, a-t-il indiqué. La voiture ne me pose pas le moindre problème, que ce soit sur le sec ou sur le mouillé. La météo m’importe donc peu. De toute façon, je pense que cela va être très disputé."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Juin 2013 - 8:09

Bonjour

f1i.com a écrit:
Journée difficile pour Räikkönen
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 07/06/13 à 23:47

Onzième de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Canada, Kimi Räikkönen a confié avoir vécu un vendredi difficile sur le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.

"Le problème, c’est que nous ne parvenons pas à faire monter les pneus en température", nous a-t-il déclaré dans le paddock.

"Nous rencontrons le même problème qu’il y a deux semaines à Monaco. Nous avions un rythme de course correct mais nous n’étions pas suffisamment rapides en qualifications, et cela vient tout simplement du fait que nous ne parvenons pas à faire fonctionner nos pneus sur un tour. J’espère que nous arriverons à surmonter ce problème. A part ça, nous sommes plus ou moins aussi compétitifs que lors des dernières courses."

Lotus n’est pas aidée par les températures particulièrement fraîches. Ce vendredi, le mercure n’a pas dépassé les 20°C en piste. Les conditions météorologiques devraient légèrement s’améliorer pour le reste du week-end.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Juin 2013 - 17:15

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso : "Ce sera un week-end très compliqué"
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/06/13 à 11:46

Donné favori par Sebastian Vettel, Fernando Alonso s’attend pourtant à vivre un week-end difficile sur le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.

Le pilote espagnol a réalisé le meilleur temps de la première journée d’essais libres, douze millièmes devant la Mercedes de Lewis Hamilton.

"Felipe [Massa] et moi avons opté pour des choix très différents sur nos longs relais et c’est pourquoi nous devrons attendre le verdict des qualifications pour en savoir plus, a indiqué Alonso. La seule certitude, c’est que nous devons veiller à prendre les bonnes décisions au bon moment. Nous pouvons nous attendre à vivre un week-end très compliqué car le temps devrait rester instable jusqu’à dimanche."

Alonso a ajouté que Ferrari consacrerait une partie de la troisième séance d’essais libres à évaluer l’efficacité de ses nouveautés.

"Ce fut un vendredi très atypique en raison des conditions météo très changeantes. Nous ne sommes pas parvenus à venir à bout de notre programme car la piste était détrempée dans la matinée. Nous ne découvrirons donc qu’aujourd’hui si les améliorations que nous avons testées ici délivrent un réel gain de performance", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Juin 2013 - 17:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Problème de boîte pour Button
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/06/13 à 11:58

Jenson Button a très peu tourné ce vendredi, la faute à un problème de boîte de vitesses qui s’est déclaré sur sa McLaren en essais libres.

En conséquence, le pilote britannique n’a pas été en mesure de travailler ses longs relais, le laissant avec peu de données pour préparer les qualifications et la course.

"Je pense que notre rythme était correct hier, a-t-il confié. Nous avons utilisé un niveau d’appui différent lors de la seconde séance, ce qui était intéressant. J’avais vraiment besoin de récolter des données pour nos longs relais. Cela va donc être difficile de savoir quoi faire au niveau de l’équilibre et des réglages de la voiture pour aujourd’hui."

Le programme de développement de McLaren a également été affecté. Button n’a pu faire que trois tours avec les dernières évolutions introduites sur sa MP4-28 avant de rencontrer son problème de boîte.

"Nous étions en train d’essayer quelque chose durant cette séance, et c’était intéressant, mais nous n’avons pas pu récolter beaucoup d’informations avec le plein d’essence. Je n’ai pu faire que trois tours. La suite du week-end ne va pas être évidente. Cela va demander de l’audace de conserver cette pièce sur la voiture sachant que nous n’avons parcouru que trois tours", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Juin 2013 - 17:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les qualifications sous la pluie ?
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/06/13 à 12:15

Les équipes et pilotes de F1 se préparent à vivre une journée extrêmement humide sur le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.

Des averses inondent le tracé québécois depuis vendredi soir et elles devraient se maintenir pour les essais libres et les qualifications, ce qui pourrait donner lieu à une séance pour le moins intéressante. En outre, les températures ne devraient pas dépasser les 15°C.

Par ailleurs, selon les dernières prévisions locales, il existe un risque certain que la course se dispute sous la pluie, à l’instar de l’édition 2011 qui avait duré plus de quatre heures. Jenson Button l’avait emporté cette année-là devant Sebastian Vettel.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Juin 2013 - 17:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne sait qu’il a un bon coup à jouer
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/06/13 à 12:30

Toujours très à l’aise sous la pluie, Jean-Eric Vergne s’attend à vivre une bonne séance qualificative cet après-midi à Montréal si la météo reste en état.

Des averses s’abattent sur le circuit québécois depuis hier soir et elles devraient se maintenir tout au long de la journée, voire même pour la course de demain.

"Ma journée d’hier s’est plutôt bien passée sous la pluie. Cela marchait bien, a confié JEV à F1i. C’était en revanche un peu plus difficile sur le sec. Je pense que nous avons eu du mal à trouver les bons réglages sur la voiture."

"Mes attentes ? Tout dépendra un peu de la météo. S’il pleut, je pense que nous allons pouvoir faire une très bonne qualif’ et une bonne course aussi. S’il fait sec, je pense que ce sera un peu plus difficile en qualifications mais nous essayerons de ne pas être loin du top 10. Je crois qu’il est possible d’inscrire des points dimanche, avec ou sans pluie."

Vergne estime par ailleurs qu’il serait préférable de reporter l’introduction des nouveaux pneus arrière.

"Les conditions n’étaient pas évidentes hier. En plus, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour les tester. Nous n’avons pu faire que cinq ou six tours avec ces nouveaux pneus. Il est donc assez difficile d’émettre une opinion. Je pense qu’il serait préférable de les tester à nouveau à Silverstone avant de les introduire en course", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Juin 2013 - 17:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic : "Ce sera de nouveau très serré avec les Marussia"
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/06/13 à 12:49

Charles Pic s’attend une nouvelle fois à vivre une lutte disputée avec les Marussia. Le pilote Caterham a concédé 166 millièmes à son compatriote Jules Bianchi au terme de la deuxième séance d’essais libres hier à Montréal.

"Je ne suis pas surpris de nous retrouver dans un mouchoir de poche avec les Marussia, a-t-il déclaré à F1i. Ça a toujours été disputé entre nous depuis le début de la saison, dans un sens ou dans l’autre."

"A Monaco, c’était plutôt dans notre sens, nous les devancions. Et c’est de nouveau serré ici. Dans tous les cas, je m’attends à vivre des qualifications disputées face à eux. J’espère qu’il fera sec car c’est toujours aléatoire sous la pluie, mais nous verrons bien."

Malheureusement pour Pic, c’est sur une piste détrempée que devrait avoir lieu la séance qualificative du Grand Prix du Canada.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Juin 2013 - 17:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean aime les nouveaux Pirelli
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/06/13 à 13:01

Romain Grosjean estime que les nouveaux pneus arrière qu’il a testés hier en essais libres à Montréal lui conviennent mieux que les Pirelli actuels.

"Il fallait que nous les testions dans l’éventualité où ils seront introduits en course plus tard cette saison, et je dois dire que je les ai plutôt bien aimés", nous a-t-il déclaré dans le paddock.

"Ils correspondent peut-être un poil plus à mon style de pilotage. Ce n’est pas le jour et la nuit par rapport aux autres, mais il y a une petite différence."

Troisième à l’issue des deux séances d’essais libres hier, Grosjean se veut optimiste pour la suite de son week-end canadien.

"C’est dans la lignée des performances que nous avons réalisées récemment, a-t-il commenté. Nous avons une voiture qui nous convient de mieux en mieux et c’était plutôt pas mal hier. Je vais faire de mon mieux ce week-end. Je sais que j’ai dix places de pénalité sur la grille, je ne peux rien y faire. Cela ne sert à rien de se prendre la tête avec ça, cela me permettra juste de doubler un peu plus dimanche !"

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Juin 2013 - 17:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi "étonné" par le niveau de sa Marussia
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/06/13 à 13:31

Jules Bianchi a terminé à seulement 141 millièmes de la dernière Sauber hier en essais libres. Le Niçois se dit "étonné" de se retrouver si proche de l’équipe helvétique, d’autant plus qu’il pense pouvoir gagner encore sept dixièmes aujourd’hui.

"J’ai beaucoup tourné en simulateur avant de venir ici, cela aide beaucoup, surtout quand vous n'avez jamais couru sur le circuit. Cela permet de définir presque tout avant d'entamer le week-end de Grand Prix", a déclaré Bianchi à F1i.

"Pour ne rien vous cacher, au simulateur, j’ai tourné en 16.3 et hier j’ai fait 17.0. A priori, en qualifications, peut-être que j’arriverai à faire ça. Nous sommes plutôt performants ici. Nous sommes un peu étonnés de nous retrouver si proches des Sauber car nous n’avons pas changé grand-chose sur la voiture par rapport à Monaco. Cela doit être une piste qui nous convient un peu mieux. Nous sommes plus rapides par rapport à d’habitude mais nous n’allons pas nous en plaindre ! Nous verrons ce que nous pourrons faire en qualifications."

Bianchi ajoute que sa Marussia semble autant performante sur le sec que sous la pluie. Il a néanmoins une petite préférence pour la course...

"J’espère qu’il fera sec. Je pense que cela sera plus équitable pour tout le monde. Après, nous avons vu hier matin que nous étions plutôt performants sur le mouillé. Cela ne nous dérange donc pas d’avoir aussi de la pluie", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Juin 2013 - 17:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber doit se méfier…
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/06/13 à 15:38

Mark Webber a écopé d’une réprimande, ce vendredi, sur le Circuit Gilles-Villeneuve pour ne pas avoir suffisamment ralenti alors que des drapeaux jaunes étaient agités.

Il s’agit de la seconde réprimande infligée au pilote australien depuis le début de la saison. Celui-ci doit donc se méfier. S’il vient à recevoir un troisième avertissement cette année, il écopera automatiquement d’une pénalité de dix places sur la grille de départ.

Trois autres pilotes ont été réprimandés par les commissaires cette saison. Il s’agit de Kimi Räikkönen, Adrian Sutil et Valtteri Bottas. L’an dernier, seul Pastor Maldonado était parvenu à totaliser trois avertissements sur l’entièreté de la saison.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Juin 2013 - 17:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Brawn sur la sellette ?
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/06/13 à 15:40

La tête de Ross Brawn viendrait-elle à tomber si le Tribunal International de la FIA venait à condamner Mercedes pour avoir mené des essais privés très controversés avec Pirelli ?

Interrogé hier en conférence de presse, le Britannique a démenti être sur la sellette, même s’il a confirmé que c’était lui qui avait donné son feu vert pour effectuer ces tests.

"C’était ma décision de faire ces essais. Nous verrons bien maintenant ce que décidera le Tribunal, a-t-il déclaré. Je pense qu’il y avait déjà beaucoup de rumeurs me concernant avant que cette affaire éclate et rien n’est arrivé."

Une lourde condamnation de Mercedes devant le Tribunal International de la FIA pourrait toutefois précipiter le remplacement de Brawn par Paddy Lowe, qui a rejoint l’écurie depuis cette semaine.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Juin 2013 - 17:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pirelli souhaite s’expliquer…
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/06/13 à 16:03

Le responsable de la compétition de Pirelli, Paul Hembery, manie la langue de bois depuis le début du week-end à Montréal quand il est interrogé sur les essais menés avec Mercedes en Espagne.

Les avocats du manufacturier italien lui ont en effet fortement conseillé de ne pas s’exprimer sur le sujet puisque l’entreprise comparaîtra également devant le Tribunal International de la FIA.

Pirelli réserve donc ses explications pour l’audience, dont la date n’a pas encore été fixée, et prétend être impatient de pouvoir livrer son point de vue aux juges.

"Nous avons hâte d’être à l’audience, nous a indiqué Hembery dans le paddock de Montréal. Nous voulons pouvoir exprimer notre point de vue, expliquer notre situation. Nous n’apprécions pas entendre certaines choses qui sont très loin de la vérité. Je suppose que les gens sont plus enclins à utiliser leur imagination quand vous ne vous exprimez pas."

"Mais la raison d’être d’un tribunal est d’analyser toutes les données et les faits. Il y a beaucoup de choses qui doivent être prises dans leur contexte."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Juin 2013 - 17:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
EL3 : Webber conclut les essais en tête
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/06/13 à 17:07

Mark Webber a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Canada, disputée sur une piste séchante.

La session a été raccourcie de trente minutes pour permettre aux commissaires de piste de réparer des barrières qui avaient été endommagées en début de matinée lors du Ferrari Challenge.

L’Australien a devancé de trois dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton et de huit dixièmes la Force India d’Adrian Sutil. Fernando Alonso, qui s’attend à disputer un week-end difficile, a terminé quatrième devant Sebastian Vettel.

Côté français, Romain Grosjean s’est adjugé le 11ème temps juste derrière son équipier Kimi Räikkönen. Jean-Eric Vergne a réalisé le 17ème chrono, trois places devant Charles Pic. Jules Bianchi a terminé dernier.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Juin 2013 - 17:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull veut que Mercedes soit lourdement sanctionnée
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/06/13 à 17:26

Les discussions vont bon train dans le paddock montréalais sur les sanctions qui devraient être infligées à Mercedes si l’équipe était reconnue coupable par le Tribunal International de la FIA.

Helmut Marko, qui n’a pas sa langue dans sa poche, n’a pas manqué d’apporter son opinion sur le sujet. Sans surprise, le conseiller des équipes Red Bull aimerait que Mercedes écope d’une sanction très lourde.

"Je pense qu’une amende couplée à un retrait de points au championnat des constructeurs serait une sanction appropriée compte tenu de la gravité des faits", a-t-il indiqué.

Red Bull reproche à Mercedes d’avoir utilisé sa monoplace de 2013 lors des 1.000 kilomètres d’essais privés qu’elle a effectués avec Pirelli en Espagne, ce qui est contraire au règlement sportif. De son côté, l’équipe allemande affirme qu’elle avait obtenu l’accord de la FIA. Au tribunal de trancher…

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 9 Juin 2013 - 9:08

Bonjour

f1i.com a écrit:
La saison 2014 de F1 programmée début mars ?
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/06/13 à 18:36

Selon les derniers bruits qui courent dans le paddock montréalais, la saison 2014 de Formule 1 pourrait débuter le 2 mars à Bahreïn.

Pour célébrer son dixième anniversaire, le circuit de Sakhir aurait mis la main au portefeuille pour ravir à Melbourne l’épreuve d’ouverture du championnat du monde de F1.

Par ailleurs, la première session d’essais hivernaux pourrait avoir lieu dès le 21 janvier sur le circuit andalou de Jerez. Les équipes disposeraient encore ensuite de huit journées d'essais au Moyen-Orient, vraisemblablement à Abou Dhabi et Bahreïn.

Toujours selon les dernières rumeurs du paddock, la saison 2014 de Formule 1 devrait voir le retour des essais privés en cours de championnat. Quatre séances de deux jours, probablement au lendemain de Grands Prix européens, auraient été approuvées par les écuries après un vote qui aurait nécessité deux tours.

Mercedes, Lotus, Force India, Williams, Toro Rosso et Caterham n’auraient pas donné leur accord lors du premier tour, avant que l’équipe allemande se joigne aux écuries en faveur d’un retour des essais.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 9 Juin 2013 - 9:10

Bonjour

f1i.com a écrit:
Maldonado va être papa
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/06/13 à 18:44

Romain Grosjean n’est pas le seul pilote qui deviendra papa dans le courant de cette saison de Formule 1.

La femme de Pastor Maldonado, Gabriella, attend également un heureux événement – une petite fille – pour septembre.

Des 22 pilotes actuellement présents sur les grilles de départ de F1, seul Felipe Massa est papa.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 9 Juin 2013 - 9:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Q1 : Trois Français sur quatre éliminés
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/06/13 à 19:27

Trois des quatre pilotes français n’ont pas passé le cap de la première partie des qualifications au Grand Prix du Canada.

Charles Pic, Romain Grosjean et Jules Bianchi ont été éliminés à l’issue des vingt minutes d’essais disputées sous une fine pluie. Paul di Resta, Max Chilton et Giedo van der Garde sont les trois autres pilotes à ne pas s’être qualifiés pour la Q2.

Le meilleur temps de la Q1 a été signé par Sebastian Vettel, en 1:22.318, neuf dixièmes devant Fernando Alonso. Comme d’habitude dans ces conditions, Jean-Eric Vergne s’est illustré. Le Francilien a réalisé le dixième temps.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 9 Juin 2013 - 9:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Q2 : Massa dans le mur
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/06/13 à 19:52

La pluie a redoublé d’intensité durant cette deuxième partie des qualifications, les pilotes tournant quatre secondes moins vite qu’en Q1.

Ces conditions difficiles ont piégé Felipe Massa. Le Brésilien a tapé le mur à deux minutes de la fin, obligeant la direction de course à mettre la session sous drapeau rouge.

Au terme des quinze minutes d’essais, Nico Hülkenberg, Sergio Pérez, Pastor Maldonado, Jenson Button, Esteban Gutiérrez et Massa ont été éliminés. Le meilleur temps est revenu à Mark Webber devant la Red Bull de son équipier Sebastian Vettel et la Williams d’un surprenant Valtteri Bottas.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 9 Juin 2013 - 9:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Qualifs : Vettel en pole devant Hamilton et Bottas
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/06/13 à 20:15

Sebastian Vettel a mis un terme à la domination des Mercedes en qualifications en arrachant la pole position au Grand Prix du Canada dans des conditions rendues très difficiles par une pluie intermittente.

Le triple Champion du monde, qui a signé la 39ème pole de sa carrière, partira en première ligne aux côtés de Lewis Hamilton.

La surprise est venue de la troisième place de Valtteri Bottas, brillant sous la pluie au volant d’une modeste Williams qui ne valait certainement pas cette position s’il avait fait sec. Le Finlandais s’élancera devant Nico Rosberg.

Mark Webber partira de la cinquième place devant Fernando Alonso. Septième, Jean-Eric Vergne a une nouvelle fois confirmé son aisance sur une piste détrempée. Il s’agit de ses meilleures qualifications depuis ses débuts en Formule 1. Adrian Sutil, Kimi Räikkönen et Daniel Ricciardo complètent le top 10.

Les trois autres pilotes français ont été éliminés dès la première partie des qualifications. Charles Pic (18ème) a devancé Romain Grosjean (19ème) et Jules Bianchi (20ème). Compte-tenu de sa pénalité de dix places sur la grille de départ, le pilote Lotus partira bon dernier aux côtés de Giedo van der Garde.

Notez que la direction de course a été contrainte de déployer le drapeau rouge à deux minutes de la fin de la Q2 en raison de la sortie de piste de Felipe Massa. Il s’agit du troisième accident dont est victime le pilote brésilien depuis le Grand Prix de Monaco.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 9 Juin 2013 - 9:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bottas espère une course sous la pluie
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/06/13 à 20:39

Excellent troisième à seulement quatre dixièmes du poleman Sebastian Vettel, Valtteri Bottas espère que la pluie viendra perturber le Grand Prix du Canada demain après-midi à Montréal.

Sur une piste sèche, le pilote finlandais ne se fait pas la moindre illusion : il sombrera dans le mou du peloton.

"Ce résultat signifie beaucoup, a confié Bottas en conférence de presse. Nous n’aurions jamais imaginé nous qualifier aussi haut sur la grille de départ. Les six premières courses ont été éprouvantes. Cette très bonne performance va donc motiver l’équipe toute entière. Tout a fonctionnement parfaitement aujourd’hui. J’espère qu’il pleuvra encore demain. Nous sommes très compétitifs dans ces conditions."

Douche froide en revanche pour son équipier Pastor Maldonado, qui n’a signé que le 13ème temps des qualifications.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 9 Juin 2013 - 9:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel n'accorde pas d'importance à la météo
par Thomas Mignon le 08/06/13 à 20:43

Sebastian Vettel a mis fin à une série de quatre pole positions consécutives signée par le duo Mercedes en s’adjugeant la première place sur la grille de départ du Grand Prix du Canada.

Content de la forme affichée par sa Red Bull, l’Allemand estime que les conditions météorologiques ne devraient pas changer la donne, même si tout peut arriver sur le circuit Gilles-Villeneuve.

"J’attends la course de demain avec impatience, je pense que nous avons réalisé une solide performance hier sous la pluie, donc, quoi qu’il arrive en termes de conditions, ce devrait être bon", a déclaré le triple Champion du monde.

"Nous nous attendons à des conditions sèches pour demain, mais cela n’a pas d’importance. Il nous reste deux trains de pneus neufs, mais, même s’il pleut, nous devrions être en bonne forme. Mais c’est une course longue de 70 tours ici, donc tout peut arriver", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 9 Juin 2013 - 9:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton, taiseux deuxième
par Thomas Mignon le 08/06/13 à 20:53

Lewis Hamilton a signé le deuxième meilleur chrono des qualifications ce samedi, à Montréal, sur le circuit Gilles-Villeneuve.

À seulement un petit dixième du poleman Sebastian Vettel, le Britannique s’est montré peu loquace à l’issue de la séance, malgré cette belle performance.

"Je faisais un très bon dernier tour rapide, mais je suis sorti trop large. C’est regrettable... mais je suis toujours heureux [de ce résultat]", a-t-il sobrement déclaré.

Son équipier Nico Rosberg, auteur des trois dernières pole positions, s'est classé quatrième, juste derrière la bonne surprise du jour, Valtteri Bottas.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 9 Juin 2013 - 9:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg lâché par sa radio
par Thomas Mignon le 08/06/13 à 21:18

Nico Rosberg, poleman lors des trois derniers Grands Prix, n’est pas parvenu à renouveler une quatrième fois cet exploit à Montréal.

À un dixième du Finlandais Valtteri Bottas, l’Allemand s’élancera de la quatrième position sur la grille de départ, demain, sur le tracé de l’Île Notre-Dame. Il pense toutefois qu’il aurait pu faire mieux sans une défaillance technique.

"Ce n’est pas tellement agréable car la voiture était bonne aujourd’hui, a-t-il déclaré. La grande excuse aujourd’hui est que la radio ne fonctionnait pas. Dans ces conditions, vous avez besoin qu’elle fonctionne."

"À la toute fin, je ne savais pas qu'il me restait trois tours. A trois tours de la fin, j’ai donc pensé que c’était fini alors qu'il me restait encore deux tentatives et puis j’ai été coincé derrière une Lotus. C’est très décevant", a conclu le pilote Mercedes.

Son équipier Lewis Hamilton a quant à lui pu se hisser en deuxième position, derrière le poleman du jour, Sebastian Vettel.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 9 Juin 2013 - 9:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari en lutte avec la température des gommes
par Thomas Mignon le 08/06/13 à 21:22

Les Ferrari ne sont pas parvenues à se hisser en haut de la feuille des temps ce samedi lors des qualifications à Montréal.

Fernando Alonso s’élancera en sixième position, tandis que son équipier Felipe Massa devra se contenter de la seizième place sur la grille de départ, suite à sa violente sortie de piste survenue en Q2.

Pour Stefano Domenicali, le team principal de Ferrari, le constat est clair : la F138 ne chauffe pas assez ses gommes. Il estime toutefois que tout reste possible.

"Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de faire monter nos pneus en température, a déclaré l'Italien. Nous devons essayer de faire le maximum demain. Tout est possible si les conditions s'améliorent. Nous avons un bon rythme sur de longs relais. J’espère qu’il en sera de même dimanche."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 9 Juin 2013 - 9:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Cinq pilotes chez les commissaires
par Thomas Mignon le 08/06/13 à 22:05

Cinq pilotes ont été convoqués chez les commissaires sportifs pour ne pas s'être alignés correctement dans la voie des stands lorsqu'ils attendaient que le feu passe au vert en fin de Q2.

Le drapeau rouge provoqué par la sortie de piste de Felipe Massa a eu pour conséquence de créer un embouteillage à la sortie de la pitlane. Certains pilotes se sont placés en double voire même triple file afin de sortir le plus rapidement des stands.

Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Jean-Éric Vergne, Pastor Maldonado et Sergio Pérez sont ainsi sous investigation. Ils encourent tous une pénalité de cinq places.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 9 Juin 2013 - 9:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne ne s’attend pas à être sanctionné
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/06/13 à 22:24

Jean-Eric Vergne, excellent septième des qualifications, pense qu’il devrait échapper à une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix du Canada.

Le pilote tricolore fait l’objet d’une investigation des commissaires sportifs, au même titre que quatre autres pilotes, pour ne pas s’être aligné correctement à la sortie de la voie des stands à la fin de la Q2.

"Je n’ai gagné aucune place en m’alignant sur la gauche, nous a déclaré JEV dans le paddock de Montréal. J’avais l’intention de faire une simulation de départ, ce qui est autorisé par le règlement."

"On voulait tous faire une simulation de départ et, dans la réglementation, il est indiqué que l’on doit se mettre à gauche. Nous nous sommes donc tous mis à gauche. Je ne suis pas inquiet."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 9 Juin 2013 - 9:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso boit la tasse…
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/06/13 à 23:19

Sixième des qualifications, Fernando Alonso a vécu une séance difficile cet après-midi sur le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.

Dans des conditions très piégeuses, le double Champion du monde a tenté de limiter les dégâts, non sans mal.

"Comme à Monaco, nous avons vu aujourd’hui que nous ne sommes pas suffisamment compétitifs quand les conditions sont intermédiaires, avec une piste séchante. Et quand les conditions sont fraîches, avec les pneus slicks, c’est encore pire. C’était la même chose pour Lotus", nous a déclaré Alonso dans le paddock de Montréal.

"Il n’était pas facile de réaliser un sans faute aujourd’hui en qualifications, au contraire. Nous étions dans les stands en Q3 quand les conditions étaient idéales pour signer un temps. Aussi, quand j’ai chaussé de nouveaux pneus pour une seconde tentative, j’ai bloqué les roues au virage 10 et cela m'a fait perdre beaucoup de temps. Cette sixième place est en partie de ma faute."

Alonso garde malgré tout espoir pour la course. L’Espagnol sait qu’il doit marquer de gros points, surtout que son adversaire direct pour le titre, Sebastian Vettel, partira depuis la pole position et risque de creuser encore un peu plus son avance au championnat.

"Cela reste une petite déception car nous sentions que nous étions très compétitifs avec la voiture et nous ne partirons que de la sixième place. Cela étant, je pense que nous avons toujours la possibilité de nous battre pour quelque chose demain, si nous sommes suffisamment rapides en course. Il sera primordial d’inscrire de gros points", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant