Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 21 Juin 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Brawn : Mercedes pourrait ne pas courir à Silverstone
par Grégory Demoen le 20/06/13 à 19:34



C’est un Ross Brawn pour le moins inquiet qui s’est brièvement confié aux journalistes à la sortie du procès, ce jeudi soir, à Paris.

Le Britannique estime qu’il n’est pas à exclure que le Tribunal International de la FIA décide d’interdire à Mercedes, et donc à Lewis Hamilton et Nico Rosberg, de prendre part au Grand Prix de Grande-Bretagne programmé à la fin du mois.

"Oui, le risque demeure, a admis Brawn. Si le Tribunal estime que Mercedes a enfreint le règlement sportif, voire pire, estime que Mercedes a agi d’une manière nuisible aux intérêts du sport, ils peuvent nous infliger n’importe quelle pénalité."

"Ils pourraient donc très bien décider de bannir Mercedes du Grand Prix de Grande-Bretagne. Cela voudrait dire que Lewis Hamilton ne pourrait pas courir à Silverstone. C’est une possibilité, peu probable à mon sens, mais c’est une possibilité."

"Ils pourraient aussi choisir d’infliger à Mercedes une énorme amende, et je pense que c’est probable si Mercedes est reconnue coupable, ou/et ils pourraient très bien nous retirer des points au championnat des constructeurs. Je pense que c’est aussi tout à fait possible. Mais nous verrons bien, tout est possible. Est-ce possible que Lewis Hamilton soit privé de course à Silverstone ? Non, je ne pense pas, mais cela reste une éventualité."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 21 Juin 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pirelli renouvelle son offre des 1.000 km d'essais
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 20/06/13 à 22:14



Le procès de Mercedes et Pirelli, qui s’est tenu ce jeudi à Paris pendant plus de sept heures, nous a offert son lot de révélations.

Ainsi, Paul Harris, l’avocat de Mercedes, a dévoilé que Pirelli avait envoyé un mail à toutes les écuries, pas plus tard qu’hier soir, les invitant à prendre part à 1.000 kilomètres d’essais privés afin de l’aider à développer ses pneumatiques pour 2014.

On est en droit de s’interroger sur le timing choisi par le manufacturier italien : pourquoi envoyer ce mail la veille – qui plus est au soir – d’un procès capital ? En outre, rappelons que Pirelli n’a toujours pas renouvelé son contrat, qui expire à la fin de la saison, avec la FIA. Et au vu des critiques formulées par l’avocat de l’entreprise milanaise, Dominique Dumas, contre la fédération durant le procès, tout porte à croire qu’il ne faut pas s’attendre à une reconduction imminente…

Toujours est-il que si le Tribunal International de la FIA venait à blanchir Mercedes, ce mail adressé aux écuries les inviterait à effectuer 1.000 kilomètres d’essais privés cette saison avec leur monoplace de 2013. Il semble toutefois peu probable que Mercedes bénéficie d’un non-lieu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 22 Juin 2013 - 8:34

Bonjour


f1i.com a écrit:
Renault dévoile son V6 turbo pour 2014
par Grégory Demoen le 21/06/13 à 13:32



Renault a profité du Salon du Bourget pour dévoiler son V6 turbo qui équipera ses écuries clientes, dont Red Bull et Toro Rosso, à partir de la saison prochaine (cliquez ici pour voir toutes les photos de ce nouveau moteur).

En 2014, la Formule 1 entrera dans une nouvelle ère. Après trois ans d’études et de développement, la rupture technologique la plus significative depuis plus de vingt ans est sur le point d’être introduite.

La réglementation liée au moteur représente la majeure partie de la révolution à venir, avec l’introduction d’une nouvelle génération de Power Units. Ceux-ci combinent un moteur V6 1,6 turbo avec des systèmes de récupération d’énergie qui amélioreront radicalement l’efficacité énergétique en exploitant l’énergie dissipée par les échappements et les freins.

La puissance maximum du nouveau Power Unit sera supérieure à celle des V8 actuellement utilisés en F1. Toutefois, la consommation de carburant sera énormément réduite. Avec seulement 100 kg d’essence autorisés pour la course, les nouveaux groupes motopropulseurs utiliseront 35% de carburant en moins.

"Dès 2014, les moteurs vont revenir au premier plan et redresser l’équilibre de la F1. Le moteur est le coeur de la voiture, et l’an prochain il redeviendra le coeur de notre sport", a indiqué Alain Prost, ambassadeur Renault et quadruple Champion du monde de Formule 1.

Depuis plusieurs années, Renault utilise son expérience en compétition pour développer des moteurs de série performants et à très faible consommation de carburant, regroupés au sein de la gamme Energy. Les objectifs sont ambitieux : maintenir ou même améliorer le plaisir de conduite, le couple et les accélérations avec des moteurs plus petits, qui consomment moins de carburant et émettent moins de CO2.

Renault a appliqué ces mêmes principes pour développer son Power Unit F1, en créant un véritable cercle vertueux entre le travail effectué sur la piste et celui sur la route. Pour ces raisons, Renault a baptisé son Power Unit F1 ‘Energy F1’, illustrant clairement le partage de l’ADN entre le Power Unit F1 et ses cousins utilisés sur les véhicules de série.

"A partir de l’année prochaine, un des grands challenges de la F1 sera de maximiser l’efficacité énergétique et les économies de carburant, tout en maintenant des niveaux de puissance et de performance attendus en Formule 1. Renault a été un pionnier de ces technologies sur ses voitures de série avec la gamme Energy. En nommant notre Power Unit ‘Energy F1’, nous créons une gamme complète, qui va de Clio jusqu’à notre département compétition", a déclaré Jean-Michel Jalinier, président-directeur général de Renault Sport F1.

F1i


A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 22 Juin 2013 - 8:37

Bonjour


f1i.com a écrit:
Le son du V6 turbo dévoilé par Renault
par Grégory Demoen le 21/06/13 à 13:44



Renault est devenu le premier motoriste de Formule 1 à dévoiler le son qui sera émis par son futur V6 turbo, qui équipera les écuries clientes du Losange à partir de la saison prochaine.

"Le son du moteur est le résultat du mariage de trois ingrédients : les bruits d’échappement, de l’admission et de la mécanique", explique Rob White, directeur général adjoint (technique) de Renault Sport F1.

"Sur un moteur allumé, le bruit d’échappement domine mais les deux autres sources ne sont pas marginales et contribuent à la perception du son. Ces trois sources restent très présentes avec le V6. Davantage d’énergie est libérée lors de chaque phase de la combustion, mais il y a moins de cylindres, les régimes moteurs sont moins élevés et enfin les bruits de l’admission et de l’échappement sont atténués par le turbo. Globalement, le niveau sonore – soit le volume perçu – est inférieur et la nature du son émis par le moteur est le reflet de cette nouvelle architecture."

"La voiture accélérera et freinera toujours aussi fort avec des passages de rapports instantanés. Les moteurs tourneront encore à des régimes élevés, ce qui continuera à en faire des mécaniques de compétition hautement performantes. Fondamentalement, le volume sonore du moteur sera toujours très élevé et capable de réveiller le voisinage du circuit. Le son du nouveau moteur est simplement un son de moteur turbo plutôt qu’un son de moteur atmosphérique. On peut juste entendre le turbo lorsque le pilote lève le pied de l’accélérateur et que le moteur perd sa vitesse."

Et White de conclure : "J’imagine que certains seront nostalgiques du son des moteurs des générations précédentes, dont le récent V8, mais le son produit par ces Power Units de nouvelle génération s’appréciera différent. C’est comme demander à quelqu’un s’il préfère Motorhead ou AC/DC. C’est une affaire de goûts. Et les deux concerts sont, de toute façon, plutôt bruyants."

Cliquez ici pour entendre le son qui sera émis par le V6 turbo conçu par Renault la saison prochaine.

F1i


A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 22 Juin 2013 - 8:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sanctions légères pour Mercedes et Pirelli
par Grégory Demoen le 21/06/13 à 13:55



Le Tribunal International de la FIA a rendu son verdict, peu avant 14 heures, dans l’affaire opposant la fédération à Mercedes et Pirelli pour leurs 1.000 kilomètres d'essais privés effectués avec une monoplace de 2013 dans la foulée du Grand Prix d’Espagne.

Après une journée de délibérations, le tribunal a estimé que Mercedes avait bel et bien enfreint la règlementation sportive et décidé de bannir l'équipe allemande des essais privés réservés aux jeunes pilotes.

Ceux-ci auront lieu du 17 au 19 juillet prochains sur le circuit de Silverstone. C’était la pénalité souhaitée par Mercedes, qui a également reçu une réprimande, au même titre que Pirelli.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 22 Juin 2013 - 8:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
La FIA réagit au verdict du procès
par Grégory Demoen le 21/06/13 à 14:12



La FIA a pris note de la décision rendue ce jour par le Tribunal International de la FIA à l’encontre de Mercedes et Pirelli.

Celui-ci a estimé que l’équipe allemande avait bel et bien enfreint la réglementation sportive en participant à des essais privés, en cours de saison, pour le compte du manufacturier italien avec sa voiture de 2013.

En conséquence, le tribunal a décidé d’infliger une réprimande à Mercedes et Pirelli, jugeant qu’ils n’avaient pas agi avec la volonté de transgresser les règles ni de cacher leurs essais. Le tribunal a également décidé de bannir l’équipe de Ross Brawn des essais privés réservés aux jeunes pilotes. Ceux-ci auront lieu du 17 au 19 juillet prochains sur le circuit de Silverstone.

"Cette décision fait suite (i) à la poursuite disciplinaire engagée par la FIA, sur la base notamment du rapport des commissaires sportifs du Grand Prix de Monaco transmis à la FIA à la suite des deux réclamations déposées respectivement par Scuderia Ferrari Team et Red Bull Racing, et (ii) à l’audience qui s’est déroulée hier devant le Tribunal International avec la participation de l’ensemble des parties intéressées", a indiqué la FIA dans un communiqué.

"La FIA souhaite que tous les enseignements soient tirés de cette affaire et de la décision rendue. A cette fin, la FIA va s'attacher, en association avec toutes les équipes de Formule 1, à renforcer son contrôle de l'organisation des tests."

"Il est rappelé que la notification de la décision du Tribunal International de la FIA ouvre à chacune des parties concernées la possibilité d’interjeter appel de la décision devant la Cour d’Appel Internationale de la FIA dans un délai de 7 jours."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 22 Juin 2013 - 8:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le tribunal se dit compétent pour juger Pirelli
par Grégory Demoen le 21/06/13 à 15:08



Le Tribunal International de la FIA a indiqué, dans un document de 20 pages expliquant ses conclusions du procès, qu’il était bien compétent pour juger Pirelli dans les affaires d'ordre strictement sportif.

Le manufacturier italien, qui n’a écopé que d’une simple réprimande, avait basé l’essentiel de sa défense sur le fait que seul le Tribunal de grande instance de Paris était compétent.

"Il serait à notre avis remarquable et regrettable si le fournisseur exclusif de tout produit qui joue un rôle d’une importance aussi évidente et fondamentale, entre autres choses, dans la sécurité de tous les acteurs concernés dans le sport, en ce compris le public, n’était pas tenu de respecter les règles qui visent expressément à contrôler la manière dont ce produit est défini et testé", a indiqué le tribunal.

"Le Tribunal accepte sans réserve que sa compétence est naturellement limitée par la portée de la référence aux Règles de Gouvernance mentionnée dans le Contrat (passé entre Pirelli et la FIA, ndlr). Nous confirmons que tout différend commercial en relation avec le Contrat doit être soumis à la compétence exclusive du Tribunal de Grande Instance de Paris, comme le prévoit l’article 7 du Contrat. La compétence du Tribunal se limite strictement aux questions liées aux violations des Règles de Gouvernance et, en particulier, aux conséquences disciplinaires de ces violations […]."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 22 Juin 2013 - 8:43

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes a gagné un "avantage sportif déloyal"
par Grégory Demoen le 21/06/13 à 15:36



Dans un document de 20 pages expliquant ses conclusions du procès, le Tribunal International de la FIA a estimé que Mercedes avait bel et bien gagné un "avantage sportif déloyal" en utilisant sa monoplace de 2013 lors des essais privés réalisés pour Pirelli.

Si le tribunal a souligné que Mercedes et Pirelli avaient tous deux agi de bonne foi, il est néanmoins arrivé à la conclusion qu’ils avaient tous deux enfreint le règlement sportif de la Formule 1 ainsi que le Code Sportif International de la FIA.

C’est la raison pour laquelle le tribunal a décidé d’infliger une réprimande à Mercedes et Pirelli, et de bannir l’équipe allemande des essais privés réservés aux jeunes pilotes qui auront lieu à la mi-juillet.

"Les essais de piste, […], n’ont pas été menés par Pirelli et/ou Mercedes dans l’intention que Mercedes gagne un avantage sportif déloyal, a indiqué le tribunal. Ni Pirelli ni Mercedes a agi de mauvaise foi à tout moment des faits. Pirelli et Mercedes ont communiqué à la FIA au moins l’essentiel de ce qu’ils avaient l’intention de faire durant ces essais et ont tenté d’obtenir l’autorisation de pouvoir effectuer ces essais ; et Mercedes n’avait aucune raison de croire que l’approbation n’avait pas été donnée."

"Mercedes a gagné un avantage matériel (si ce n’est par la confirmation que rien n’avait mal tourné [sur sa voiture, ndlr]) à la suite des essais, qui, au moins potentiellement, lui ont octroyé un avantage sportif déloyal, à la connaissance et avec l’intention de Pirelli."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 22 Juin 2013 - 8:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes accepte la décision du tribunal
par Grégory Demoen le 21/06/13 à 15:53



L’équipe Mercedes a déclaré qu’elle acceptait la décision du Tribunal International de la FIA de lui infliger une réprimande et de la bannir des essais privés pour jeunes pilotes qui auront lieu à la mi-juillet.

"L’équipe Mercedes AMG Petronas de Formule 1 prend note et accepte la décision du Tribunal International de la FIA publiée ce jour", a indiqué l’écurie allemande dans un communiqué.

"La décision du Tribunal International a confirmé que l’équipe avait agi de bonne foi concernant les essais Pirelli, sans avoir eu l’intention de gagner un avantage sportif déloyal, et qu’elle n’avait aucune raison de croire que l’approbation pour les essais Pirelli n’avait pas été donnée."

"Mercedes accepte les sanctions proportionnées qui ont été décidées par le Tribunal, à savoir une réprimande et l'interdiction de prendre part aux essais privés pour jeunes pilotes à venir. Dans les meilleurs intérêts du sport, l’équipe n’a pas l’intention d’interjeter appel."

"Mercedes est impatiente de travailler avec la FIA et les autres équipes afin de mettre sur pied une procédure plus rigoureuse pour effectuer des essais privés dans le futur, en particulier pour venir en aide au manufacturier de pneus."

"Nous souhaitons maintenant clore cette affaire et nous concentrer sur les Grands Prix de Grande-Bretagne et d’Allemagne à venir, qui sont deux courses à domicile importantes pour l’équipe."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 22 Juin 2013 - 8:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Whiting lavé de tout soupçon
par Grégory Demoen le 21/06/13 à 16:27



Les juges du Tribunal International de la FIA, une juridiction indépendante de la fédération, ont estimé que Charlie Whiting, le plus haut représentant de la FIA sur les Grands Prix, avait agi correctement dans l’affaire des tests Pirelli.

Lors du procès long de sept heures qui s’est tenu à Paris hier, l’autorité sportive de la Formule 1 avait quelque peu pris ses distances avec son directeur de course.

L’avocat de la FIA, Mark Howard, avait indiqué que l’opinion donnée par Whiting à Mercedes n’avait aucune valeur juridique. Il avait aussi reconnu que Whiting aurait dû s’assurer que ces essais aient été proposés à toutes les écuries avant que Pirelli entame ses trois journées de tests en Espagne avec Mercedes.

Le tribunal a toutefois lavé Whiting de tout soupçon dans ses conclusions publiées cet après-midi, indiquant : "Les actions prises au nom de la FIA par Charlie Whiting (qui avait sollicité l’expertise du département juridique de la FIA) ont été prises de bonne foi et dans l’intention d’aider les parties et en conformité avec l’équité sportive."

Le contrat de Whiting avec la FIA expirerait à la fin de la saison. Il n’aurait toujours pas été renouvelé.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 22 Juin 2013 - 8:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull commente le verdict rendu par le tribunal
par Grégory Demoen le 21/06/13 à 16:54



Le team principal de Red Bull, Christian Horner, a refusé d’indiquer si la sanction infligée par le Tribunal International de la FIA à Mercedes – une réprimande et un bannissement des essais privés réservés aux jeunes pilotes – était appropriée.

"Il est toujours plus utile d’effectuer des essais avec ses pilotes titulaires plutôt que ses pilotes d’essais. Toutefois, ce n’est pas à nous de décider de la pénalité", a-t-il confié.

Horner a par ailleurs salué la décision du tribunal, qui a reconnu que Mercedes avait enfreint le règlement sportif en utilisant sa monoplace de 2013 lors des essais effectués pour Pirelli.

"Le tribunal avait en sa possession tous les faits qui lui ont été présentés d’une manière équitable hier et a pris sa décision, a-t-il déclaré. Nous avions déposé une réclamation car nous voulions savoir si nous étions autorisés à prendre part à des essais privés en cours de saison avec une voiture de l’année en cours, car nous estimions qu’il s’agissait d’une violation du règlement. Toute la clarté a été faite. Il a été décidé que Mercedes avait enfreint le règlement sportif et le Code Sportif International."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 24 Juin 2013 - 12:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari critique le jugement du tribunal
par Grégory Demoen le 22/06/13 à 11:18



Ferrari a critiqué de manière assez virulente le jugement rendu par le Tribunal International de la FIA.

Celui-ci a décidé de n’infliger qu’une simple réprimande à Mercedes et Pirelli, alors qu’il les a reconnus coupables d’avoir enfreint le règlement sportif de la Formule 1 et le Code Sportif International.

L’équipe allemande a également été bannie des essais privés réservés aux jeunes pilotes qui sont programmés à la mi-juillet sur le circuit de Silverstone.

Par l’intermédiaire de son chroniqueur maison, le Horse Whisperer (l’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux en français), Ferrari a accueilli le jugement du tribunal avec la plus grande perplexité.

"Avez-vous déjà comparu devant un tribunal ? Dieu merci, cela n’est jamais arrivé au Horse Whisperer, mais cela ne peut pas être agréable, a-t-il écrit. Mais aujourd’hui (hier), nous avons appris que même quand on est reconnu coupable et, dans ce cas-ci, il s’agit d’un fait incontestable et vérifié, il y a toujours moyen de se tirer d’affaire comme on veut. Il suffit de suggérer au juge quelle devrait être la pénalité et, mieux encore, rendre cette pénalité aussi légère qu’une tape sur les doigts."

"C’est un peu déroutant de voir que le coupable peut pratiquement s’en tirer sans être puni alors qu’il a gagné un avantage sportif déloyal. Ne me dites pas qu’effectuer des essais pendant trois jours tout seul sur le circuit de Catalunya est la même chose que de mener des tests aux côtés de neuf autres équipes à Silverstone, en alignant de jeunes espoirs au volant, dans un coin du monde où la météo peut vous réserver des surprises même en plein été."

"Et que se serait-il passé si cet incident avait eu lieu après les essais pour jeunes pilotes, quelle aurait alors été la pénalité ? Auraient-ils été interdits de tenir un repas de fin d’année ?"

Et le chroniqueur de la Scuderia de conclure : "Oh, et à ceux qui baragouinent à propos de la transparence et de la crédibilité, le Whisperer voudrait leur rappeler que les règles sont très claires : vous ne pouvez pas tester avec une voiture de l’année en cours. Avec celles qui sont vieilles d’au moins deux ans, vous pouvez tourner quand vous voulez, où vous voulez, avec le pilote de votre souhait, habillé comme vous voulez, en invitant qui vous voulez."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 24 Juin 2013 - 12:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Brawn affirme n’avoir jamais été sur la sellette
par Grégory Demoen le 23/06/13 à 11:56



Ross Brawn a assuré qu’il avait toujours pu compter sur le plein soutien du conseil d’administration de l’équipe Mercedes tout au long de l’affaire des tests Pirelli.

De l’avis de la plupart des observateurs, une condamnation trop sévère du Tribunal International de la FIA à l’encontre de Mercedes aurait pu coûter la place de Brawn à la tête de la formation allemande. Des suppositions démenties par le principal intéressé.

"Pour être honnête, cela n’a jamais été discuté, le jugement rendu par le tribunal n’a donc rien changé", a-t-il indiqué à la chaîne britannique Sky Sports.

Mercedes a bénéficié d’une sentence pour le moins clémente. L’équipe n’a écopé que d’une simple réprimande et d’une interdiction de prendre part aux essais privés pour jeunes pilotes.

"Nous ne saurions jamais ce qu’il aurait pu se passer si le verdict du tribunal avait été différent. Je reste un employé de cette équipe, les choses peuvent donc changer", a ajouté Brawn.

"Mais le conseil d’administration m’a toujours témoigné son soutien dans cette affaire. Pour eux, il était aussi très important que le tribunal reconnaisse que nous avions agi de bonne foi. Je n’aurais pas pu être plus soutenu."

Certains, dont Ferrari, estiment que Mercedes méritait une sanction plus sévère pour avoir enfreint le règlement sportif de la Formule 1 et le Code Sportif International. Brawn juge cependant la pénalité correcte.

"Nous priver des essais privés pour jeunes pilotes est une sanction. Toute perception qu’il ne s’agit pas d’une sanction importante est incorrecte, a indiqué le Britannique. Nous projetions de faire beaucoup de choses durant ces essais, il s’agit donc d’un coup porté à l’écurie."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 24 Juin 2013 - 12:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button parle des problèmes que rencontre McLaren…
par Grégory Demoen le 24/06/13 à 10:10



Jenson Button estime que la mauvaise passe que traverse actuellement McLaren n’a pas été provoquée par le départ de leur directeur technique, Paddy Lowe, qui a décidé de rejoindre Mercedes.

L’équipe aux huit titres des constructeurs réalise son plus mauvais début de saison depuis 2004. En l’espace de sept Grands Prix, elle ne compte que pour meilleur résultat une cinquième place acquise par Button en Chine.

"Je ne pense pas, a répondu Button quand des médias britanniques lui ont demandé si le départ de Lowe était à l'origine des malheurs de McLaren. Paddy est un chic type, mais je ne pense pas que notre première partie de championnat difficile soit à mettre à l’actif d’un seul individu."

"Notre erreur, c’est à la fin de l’année dernière que nous l’avons commise, quand nous avons décidé de concevoir une voiture radicalement différente de la précédente. Et il n’est pas évident de revenir en arrière…"

McLaren pointe actuellement à la sixième place du championnat des constructeurs, 14 points derrière Force India.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 24 Juin 2013 - 12:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull envisagerait de mener une rébellion contre la FIA
par Grégory Demoen le 24/06/13 à 10:28



Le journal britannique The Times publie dans son édition du jour une information qui, si elle venait à se confirmer, pourrait secouer le microcosme de la F1 : Red Bull envisagerait de mener une rébellion contre la FIA, l’autorité sportive du sport.

Ce n’est pas un secret que l’écurie autrichienne espérait un jugement beaucoup plus sévère contre Mercedes qu’une simple réprimande et une interdiction de prendre part aux essais privés pour jeunes pilotes.

En conséquence, selon The Times, Red Bull – et peut-être Ferrari – envisageraient de boycotter ces tests réservés aux jeunes pilotes et de mener leur propre session d’essais privés de trois jours. Ces deux équipes auraient déjà fait part de leurs intentions à Bernie Ecclestone, qui se livre actuellement à un bras de fer avec Jean Todt, le président de la FIA, concernant le renouvellement des Accords Concorde et du contrat de Pirelli.

"Elles ont informé le grand argentier de la Formule 1 qu’elles étaient disposées à prendre le risque de recevoir une réprimande – la sanction infligée à Mercedes – pour avoir bénéficié de trois journées d’essais privés", précise le journal britannique.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 24 Juin 2013 - 12:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari "déçue" d'avoir servi la défense de Mercedes
par Grégory Demoen le 24/06/13 à 11:06



Après la critique virulente du chroniqueur maison de la Scuderia à l’encontre de Mercedes (cliquez ici pour lire notre article), Ferrari a officiellement fait part de sa déception d’avoir servi la défense de l’équipe allemande.

Lors du procès, long de sept heures, qui s’est tenu à Paris jeudi dernier (cliquez ici pour revivre le déroulé de l’audience), l’avocat de Mercedes s’était montré très critique à l’égard de Ferrari.

Il avait suggéré que l’équipe basée à Maranello méritait également de comparaître devant le Tribunal International de la FIA pour avoir mené non pas une, mais deux sessions d’essais privés pour le compte de Pirelli entre 2012 et 2013.

Ferrari, qui était représentée au procès par son avocat, a aujourd’hui fait part de sa déception d’avoir servi la défense de sa rivale allemande.

"La défense de Mercedes nous a déçus, a indiqué un porte-parole de la Scuderia à Sport Bild. C’est malheureux que nous ayons servi leur défense de cette manière."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 25 Juin 2013 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Parr comprendrait que certaines équipes se rebellent
par Grégory Demoen le 24/06/13 à 13:52



Adam Parr, l’ancien numéro deux de l’équipe Williams, trouve "prévisible" que certaines écuries de Formule 1 envisagent de mener une rébellion contre la FIA.

Le journal britannique The Times révèle dans son édition du jour que Red Bull réfléchirait à la possibilité de boycotter les essais privés pour jeunes pilotes afin de mener trois réelles journées de tests.

L’écurie dirigée par Christian Horner ne digère toujours pas la sentence très clémente dont a bénéficié Mercedes de la part du Tribunal International de la FIA. L’équipe allemande a écopé d’une simple réprimande et d’une interdiction de prendre part aux rookies days alors que les juges du tribunal ont estimé qu’elle avait bel et bien enfreint le règlement sportif de la Formule 1 ainsi que le Code Sportif International.

"C’est malheureusement prévisible que d’autres équipes envisagent de mener de vrais tests plutôt que de participer aux essais privés réservés aux jeunes pilotes", a écrit Parr sur son compte Twitter.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 25 Juin 2013 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lowe sera présent à Silverstone
par Grégory Demoen le 24/06/13 à 14:03



Paddy Lowe effectuera le déplacement à Silverstone, ce week-end, pour assister au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Il s’agira de sa première course avec sa nouvelle écurie Mercedes, pour laquelle il travaille depuis le 3 juin dernier.

Selon des rumeurs persistantes, Lowe, anciennement à la tête du département technique de McLaren, pourrait être nommé au poste de team principal de Mercedes une fois que Ross Brawn aura décidé de prendre sa retraite.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 25 Juin 2013 - 7:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pirelli commence à perdre patience
par Grégory Demoen le 24/06/13 à 14:19



Le responsable de la compétition de Pirelli, Paul Hembery, met la pression sur les autorités de la Formule 1 pour que le manufacturier italien puisse mener des essais privés "représentatifs" afin de développer ses pneus pour 2014 dans de bonnes conditions.

"Aller faire des essais à Barcelone avec du givre sur votre pare-brise le matin, je trouve ça, pour être franc, tout simplement ridicule", a-t-il lâché, cité par la radio montréalaise FM 103.3.

"Si l’un de mes ingénieurs suggérait d’aller effectuer des essais à Barcelone en février, je lui dirais de prendre la porte. Nous sommes en Formule 1, un championnat international de haut niveau, et nous avons besoin de mener des essais privés représentatifs."

Hembery a révélé que Pirelli projetait de mener quelques journées d’essais au Moyen-Orient cet hiver pour développer ses pneus pour 2014.

"Nous avons l’intention de nous rendre à Abou Dhabi et à Bahreïn en décembre, mais nous ne savons pas encore avec quelle monoplace… Cela pourrait très bien être une Renault de 2010 ou une F1 classique. Je n’en sais rien", a-t-il précisé.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 25 Juin 2013 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton : "J’ai besoin d’une victoire"
par Grégory Demoen le 24/06/13 à 14:58



Lewis Hamilton n’aura pas de répit cette saison tant qu’il n’aura pas remporté au moins une course pour Mercedes.

Le pilote britannique devance son équipier Nico Rosberg de 20 points au championnat, mais l’Allemand a déjà connu les joies de la victoire cette année, à Monaco, ce qui met la pression sur le Champion du monde 2008.

"J’ai besoin d’une victoire, a déclaré Hamilton, cité par l’agence de presse PA. Mais je ne me rends pas à Silverstone en pensant à la gagne, pas après avoir été témoin du rythme de Ferrari et Red Bull au Canada. Ils étaient vraiment très rapides."

"Sebastian me mettait une seconde dans la vue chaque tour. Et nous n’aurons certainement pas gagné une seconde en arrivant à Silverstone, mais nous pourrons probablement battre le reste du peloton."

Hamilton s’attend à souffrir dimanche après-midi sur un circuit qui mettra les pneus de sa Mercedes à rude épreuve.

"Nous avons un peu progressé au niveau de la gestion des pneumatiques, mais, à mon sens, le problème n’est pas encore totalement réglé, a-t-il ajouté. Silverstone sera un vrai défi pour nous. Je croise les doigts pour que nous n’ayons pas le moindre problème, mais nous verrons bien ce qu’il en sera."

"La dégradation des pneus pourrait une nouvelle fois nous poser problème. Nous allons avoir du mal sur les longs relais car il y a beaucoup de virages rapides."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 25 Juin 2013 - 12:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull dément toute rébellion
par Grégory Demoen le 24/06/13 à 15:18
 


Helmut Marko, le conseiller de l’équipe Red Bull, a indiqué que son écurie ne considérait pas la possibilité de mener une rébellion contre la FIA.

Dans son édition du jour, le très sérieux journal britannique The Times rapportait que Red Bull envisageait de boycotter les essais privés réservés aux jeunes pilotes pour prendre part à sa propre session de tests de trois jours.

"Il est évident que nous n’allons pas enfreindre les règles", a assuré Marko à Sport Bild.

The Times précisait que Red Bull avait toujours du mal à digérer la sanction clémente dont a bénéficié Mercedes de la part du Tribunal International de la FIA. L’écurie allemande a écopé d’une simple réprimande et d’une interdiction de prendre part aux rookies days alors que les juges ont pourtant estimé qu’elle avait enfreint le règlement sportif de la Formule 1 ainsi que le Code Sportif International.

"Vous ne pouvez pas vraiment faire grand-chose durant les essais privés pour jeunes pilotes, a ajouté Marko. Les pilotes derrière le volant disposent de peu d’expérience, alors que Mercedes a eu trois journées d’essais avec ses pilotes titulaires."

F1i

A bientôt 
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 25 Juin 2013 - 12:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pour Sutil, Hamilton n’est pas le meilleur
par Grégory Demoen le 24/06/13 à 15:40



Adrian Sutil estime que Lewis Hamilton n’est pas le meilleur pilote actuellement engagé sur les grilles de départ de Formule 1.

"Si vous dites que vous êtes le meilleur, c’est le début de la fin", juge le pilote allemand, qui a un contentieux avec Hamilton depuis son procès avec Eric Lux, le copropriétaire de l'équipe Lotus, qu’il avait agressé au soir du Grand Prix de Chine en 2011.

"Si vous pensez que vous êtes le meilleur, vous commencez à vous relâcher. Personne n’est parfait. Est-il (Hamilton, ndlr) le meilleur ? Il fut Champion du monde, mais cela remonte maintenant à quelques années."

"Qui est le meilleur ? Sebastian Vettel. Il fut Champion du monde à trois reprises, qui plus est consécutivement. Ce que Sebastian est en train de faire pour le moment est probablement plus difficile que de remporter le titre pour la première fois."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 25 Juin 2013 - 12:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Maldonado : La Williams convient mieux à Bottas
par Grégory Demoen le 24/06/13 à 16:21



Pastor Maldonado estime que la Williams est plus adaptée au style de pilotage de son équipier Valtteri Bottas.

Le jeune pilote finlandais, qui dispute sa première saison en Formule 1, tient la dragée haute à Maldonado depuis le début du championnat. Bottas s’est particulièrement illustré au Grand Prix du Canada avec sa troisième place sur la grille de départ.

"Nous avons des styles de pilotage différents. Il dispose d’un coup de volant très doux et très coulé, ce qui n’est pas mon cas, a indiqué Maldonado. Je suis assez agressif avec la voiture et cela ne m’a pas empêché d’être très rapide l’année dernière."

"Cette saison, je me sens très lent car je ne suis pas en position de faire ce que je faisais l’an dernier avec la voiture. Je suis limité par la FW35. Cette monoplace est très facile à piloter si vous n'avez pas un style de pilotage agressif."

Depuis le début de la saison, Bottas est parvenu à se qualifier à cinq reprises devant son équipier. Aucun n'a toutefois réussi à inscrire des points, contribuant au pire début de saison de l'histoire de l'écurie Williams, qui fêtera son 600ème Grand Prix ce week-end à Silverstone.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 25 Juin 2013 - 12:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Amélioration sécuritaire en Formule 1
par Grégory Demoen le 24/06/13 à 19:52



A partir de la saison prochaine, les monoplaces de F1 seront équipées d’une nouvelle structure de protection latérale visant à renforcer la protection des pilotes en cas d’accident latéral oblique, comme celui de Robert Kubica au Grand Prix du Canada 2007.

La structure actuelle est composée de tubes en carbone. Ceux-ci sont attachés de part et d’autre de la voiture et recouverts par les pontons. Ces tubes peuvent résister à un crash latéral oblique jusqu’à un certain angle avant d’être arrachés (voir la vidéo ci-dessous). L’Institut FIA, dont l’un des objectifs est de renforcer la sécurité en sport automobile, a donc mené des recherches avec quatre écuries – Marussia, McLaren, Mercedes et Red Bull – afin de perfectionner la structure actuelle.

La nouvelle structure doit son origine à un prototype élaboré par Marussia et sa version définitive à Red Bull. Il s’agit d’une évolution du système actuel, mais en utilisant des tubes en fibre de carbone de 'haute performance' avec une géométrie interne et externe sur mesure.

Les essais menés par l’Institut FIA ont montré que ces nouveaux tubes pouvaient absorber près de 40 kilojoules d’énergie, même en cas de crash oblique. La FIA décrit ce changement de structure comme "l’un des plus grands progrès réalisés en matière de sécurité au cours des dernières années" en Formule 1.

Consultez la vidéo ci-dessous pour des explications en images :

http://player.vimeo.com/video/68370832

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 25 Juin 2013 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les horaires TV du Grand Prix de Grande-Bretagne
par Grégory Demoen le 24/06/13 à 20:23



Après le Grand Prix du Canada, remporté par Sebastian Vettel, le grand cirque de la Formule 1 a rendez-vous en Grande-Bretagne cette semaine sur le circuit de Silverstone.

Retrouvez ci-dessous le programme TV complet des diffusions et rediffusions du Grand Prix de Grande-Bretagne, avec les horaires pour la France (Canal+ et Canal+ Sport) et la Belgique (La Deux) :

Vendredi 28 juin :
Essais libres 1 à 10h50 (Canal+ Sport).
Essais libres 2 à 14h50 (Canal+ Sport).

Samedi 29 juin :
Essais libres 3 à 10h50 (Canal+ Sport).
Qualifications à 13h50 (Canal+)
Qualifications à 13h55 (La Deux).

Dimanche 30 juin :
Qualifications (rediffusion) à 11h40 (Canal+ Sport).
"La Grille" à 13h10 (Canal+, en clair).
"Warm Up" à 13h30 (La Deux).
Course à 13h55 (Canal+ / La Deux).
"Formula One, le magazine de la F1" à 19h40 (Canal+, en clair).

Lundi 1er juillet :
"Formula One, le magazine de la F1" (rediffusion) à 09h40 (Canal+ Sport).
Course (rediffusion) à 10h40 (Canal+ Sport).

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 25 Juin 2013 - 12:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Panis : "Charles a le potentiel pour devenir une star"
par Grégory Demoen le 24/06/13 à 21:56



Olivier Panis estime que son protégé Charles Pic dispose du potentiel pour devenir une vraie star en Formule 1.

Auteur d’une première saison en F1 réussie avec Marussia, le pilote tricolore défend cette année les couleurs de Caterham, l’écurie dirigée par son compatriote Cyril Abiteboul.

"Selon moi, il a le potentiel pour devenir une vraie star dans le futur", a indiqué Panis, dernier Français à avoir remporté un Grand Prix en catégorie reine, cité par le site russe F1News.ru.

"Pour le moment, il est chez Caterham, et le début de saison n’a pas vraiment été concluant car la voiture était loin d’être compétitive. Mais Charles fait du bon boulot. Il entretient une bonne relation avec l’équipe et il peut les aider à améliorer pas à pas le niveau de compétitivité de la voiture."

Panis a également critiqué ceux qui considèrent que Pic n’est rien de plus qu’un pilote payant, à l’instar de son équipier Giedo van der Garde. Le Français est soutenu par Lagardère alors que le Néerlandais dispose de l’appui financier de son beau-père, copropriétaire de la ligne de vêtements McGregor.

"C’est un non-sens, a lâché Panis. Quand j’ai débuté ma carrière en Formule 1, des entreprises comme Elf et Gitanes Blondes ont dépensé beaucoup d’argent pour me soutenir. Par le passé, tout le monde arrivait en F1 en étant soutenu financièrement, d’une façon ou d’une autre."

"A cette époque, il y avait des pilotes franchement pas terribles qui ne devaient leur place en F1 qu'à l’argent. La situation est toutefois différente aujourd’hui. Si vous prenez la grille 2013, tous les pilotes sont compétitifs, en dépit du fait que, virtuellement, tout le monde a bénéficié d’un certain soutien financier pour en arriver là."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 25 Juin 2013 - 12:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le Taureau soigne son aileron
par Nicolas Carpentiers le 25/06/13 à 8:45



En Formule 1, l’art aérodynamique cherche à produire le maximum d’appui avec le minimum de traînée. Les roues d’une monoplace n’étant pas carénées, elles constituent un obstacle important à l’écoulement de l’air. Les aérodynamiciens vont donc tenter d’éloigner des roues le flux d’air, en le déviant à l’aide de tourbillons (ou vortex) savamment générés par l’aileron avant.

On le sait, l’aileron antérieur représente 25 % de l’appui total d’une F1. Il fonctionne grosso modo comme une aile inversée : l’air circulant en dessous est plus rapide que l’air passant au-dessus, ce qui génère une dépression aspirant la voiture vers le sol. À la jonction des zones de différente pression, le flux d’air se déplace vers la pression la plus basse en créant un tourbillon. Ce vortex, les aérodynamiciens vont l’exploiter à leur avantage pour diriger le flux d’air comme ils l’entendent. Ils vont essentiellement s’en servir pour guider le flux d’air autour des roues avant (afin que celui-ci les contourne) et réduire ainsi la traînée.

Avec la déformation plus importante des flancs des Pirelli 2013, les aérodynamiciens ont été contraints de revoir l’exploitation des vortex. C’est dans ce contexte que l’aileron avant de la Red Bull (composé de sept éléments, comme celui de la Ferrari F138) a été garni de minuscules éléments verticaux, destinés à générer, diriger et renforcer les différents flux (voir les flèches bleues de l'image 1). Examinée à la loupe actuellement (en utilisant de la peinture fluorescente pour visualiser l’écoulement, voir l’image 3 en bas), la redirection de l’air par les vortex devrait rester un domaine d’études important l’an prochain, même si le rétrécissement de l’aileron avant de 15 cm (imposé par le règlement 2014) obligera les ingénieurs à revoir leur copie.

Ailette ajustable

C’est encore le comportement évolutif des Pirelli sur la durée de la course (en fonction de la quantité d’essence notamment) qui explique l’apparition sur la Red Bull d’un système de réglage de l’aileron inédit. Lors des arrêts au stand, les mécaniciens utilisent des visseuses préprogrammées pour incliner plus ou moins l’une des ailettes composant l’aileron, selon le besoin d’appui. Très schématiquement, l’ailette bouge par rapport à un élément fixe de l’aileron, élément qui accueille une sorte de tige filetée et qui est donc relativement – on est en F1 – épais.



Pour éviter cela, la RB9 utilise un autre système, qui permet de dégager l’aileron, et d’offrir ainsi plus de liberté aux ingénieurs. L'idée est que la partie fixe est située derrière l'ailette réglable et non plus devant (il s'agit d'une pièce en forme de L, dont le sommet contient la tige filetée, alors que la base est en fait l'une des dérives situées sous l'aileron). L'avantage se voit en comparant l’aileron de la Red Bull (image 1, point B) avec celui de la McLaren MP4/28 et celui de la Lotus E21 (image 2, ci-dessus), qui comportent tous deux un appendice fixe placé devant la zone plane de l’ailette. Il est intéressant de constater que les aérodynamiciens de Milton Keynes estiment qu'une zone dégagée apporte des avantages malgré une molette plutôt disgracieuse et relativement grande, preuve que l'efficacité ne se voit pas (toujours) à l’œil nu.

En soi, il s’agit d’un détail, mais c’est en accumulant les trouvailles – comme l’exploitation intelligente de l’orifice de démarrage à l’arrière, l'utilisation des fentes dans le nez ou la flexibilité du museau avant – que Red Bull fait aujourd’hui la différence.

Enfin, l’aérodynamique cherche aussi à maîtriser le flux d'air autour des roues arrière. En tournant, ces dernières produisent des turbulences et envoient un flux d’air non désiré vers le diffuseur (“tyre squirt”), qui perturbe son fonctionnement. La paroi latérale créée par les gaz d’échappement, “pliés” grâce à l’effet de Coanda, permet de protéger le diffuseur de ces turbulences, et de maintenir séparées les deux zones de haute et de basse pression.

Pour que ces découvertes apportent les gains escomptés, la corrélation entre la réalité de la piste et la soufflerie doit être parfaite. Et dans ce domaine crucial, Red Bull excelle aussi.



F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 25 Juin 2013 - 12:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
La F1 n’est pas "équitable" pour Marussia
par Grégory Demoen le 25/06/13 à 10:51



Les dirigeants de Marussia demandent à Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, de traiter les équipes "équitablement" d’un point de vue financier.

Le détenteur des droits commerciaux du sport reverse actuellement 63% des revenus de la F1 aux écuries. Ce sont toutefois les équipes de pointe qui reçoivent la plus grosse part du gâteau, selon des accords confidentiels passés avec Ecclestone.

Les plus petites formations du plateau, à savoir Caterham et Marussia, ne touchent pratiquement pas d’argent, alors qu’elles éprouvent déjà les plus grandes difficultés à attirer des sponsors. Une situation qui ne peut plus durer selon Graeme Lowdon, le CEO de Marussia.

"Il y a pas mal de rumeurs dans le paddock selon lesquelles plusieurs équipes seraient en difficulté financière, ce qui, de nos jours, pour un sport qui est regardé et apprécié par tant de gens, n’est pas une très bonne publicité", a-t-il indiqué aux médias britanniques.

"Les équipes sont sous pression. Tout ce que nous demandons, c’est d’avoir un sport équitable. Nous ne demandons pas grand-chose. Toutes les équipes devraient être traitées équitablement. Toutefois, pour une raison ou une autre, cela ne semble pas être le cas."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 25 Juin 2013 - 12:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kubica est apte pour 80% des circuits de F1
par Grégory Demoen le 25/06/13 à 10:52



Robert Kubica confie être prêt physiquement pour 80% des circuits de Formule 1. Le pilote polonais doute toutefois qu’il sera un jour capable d’effectuer son grand retour dans le sport.

"La F1 me manque mais je n’ai toujours pas suffisamment de mobilité dans mon bras droit", a indiqué l’ancien pilote BMW Sauber, victime d’un grave accident de rallye en février 2011, dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport.

"La route est encore longue et tout ne dépend pas uniquement de moi. Je ne suis pas en parfaite condition physique pour revenir en Formule 1. La réalité est que je ne suis pas en mesure de courir sur tous les circuits. A Monaco par exemple, où vous devez pas mal tourner le volant, ce que je suis incapable de faire. Honnêtement, je pense que je ne suis capable de courir que sur 80% des circuits. »

Dans de telles conditions, Kubica, vainqueur du Grand Prix du Canada en 2008, estime qu’il n’y a aucun intérêt à participer à une séance d’essais privés au volant d’une Formule 1 vieille de deux ans.

"Je pense que je serais capable de piloter la voiture en dehors d’un simulateur, mais cela ne sert à rien de faire des essais si je ne peux pas courir sur tous les circuits du calendrier. Sans la perspective de pouvoir courir à nouveau en F1 un jour en tant que pilote titulaire, une séance d’essais ne m’intéresse pas", a-t-il ajouté.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12693
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 26 Juin 2013 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen compte passer à l’offensive
par Grégory Demoen le 25/06/13 à 13:12



A la suite de deux week-ends conclus par une maigre récolte de points, Kimi Räikkönen a la très ferme intention de se replacer dans la course au titre, dès Silverstone.

Le pilote finlandais n’a inscrit que trois points au cours des deux derniers Grands Prix. Cela l’a relégué à 44 longueurs du leader Sebastian Vettel.

"Cela n’a pas été fameux et nous n’avons pas obtenu les résultats escomptés, admet-il. Sur les deux dernières courses, il était plus question de survivre que d’attaquer. Personne ne souhaite cela. Cela dit, Monaco et Montréal sont deux circuits en ville, avec des caractéristiques très différentes des autres circuits où nous courons, avec beaucoup de variables. Sur ces deux tracés, vous ne savez jamais avant comment vous allez marcher. Maintenant, nous le savons et, au moins, nous avons pris quelques points."

"Silverstone est un circuit plus normal et jusque-là, nous avons bien réussi sur les circuits permanents cette année. Il n’y a pas de raison pour que nous ne retrouvions pas la position où nous devrions nous situer avec ce package. Il nous faut juste être patients, donner le meilleur de nous-mêmes pendant tout le week-end et petit à petit, nous pourrons revenir sur les leaders."

"J’espère que nos nouveaux éléments vont apporter quelque chose, en particulier dans les courbes rapides. Si c’est le cas, cela pourrait être un bon week-end. L’équipe a travaillé à 100% pour que la voiture soit vraiment compétitive pour la course à domicile. Silverstone est le circuit le plus proche de l’usine, alors j’espère que nous pourrons célébrer un bon résultat avec tout le personnel et les familles qui viennent nous soutenir chaque année."

Räikkönen apprécie tout particulièrement Silverstone. Il a une longue histoire avec le circuit britannique, sur lequel il s’est imposé en 2007 avec Ferrari.

"Oui, c’est toujours une sensation agréable de revenir à Silverstone, a-t-il ajouté. En fait, cela a été la base de mes vrais débuts au niveau international, en Formule Renault, en 1999 et 2000. Depuis, j’ai toujours aimé courir à Silverstone. Je ne sais pas pourquoi. Il doit y avoir un peu de nostalgie à chaque fois que je viens ici."

"C’est un tel plaisir de gagner à Silverstone ! Il faut que tout soit parfaitement au point. J’ai gagné ici en Formule Renault et ensuite en Formule 1 avec Ferrari en 2007. Ce serait fantastique de vaincre à nouveau ici, surtout avec l’usine toute proche. Pour sûr, la fête serait fantastique."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manque d'informations sur les vieux chevaux
» Merci pour toutes ces infos!
» Infos sur l'armée...
» Infos sur la courtillière
» infos ,tailles et poids en images de l'oeuf au bébé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: L'actu de la F1-
Sauter vers: