Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 11 Juin 2013 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean : "Décevant de manquer les points"
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 10/06/13 à 14:49

Romain Grosjean avait réussi à se frayer un chemin dans le peloton pour entrer un temps dans le top 10 hier à Montréal,

Toutefois, un second arrêt au stand imprévu l’a fait retomber au 13ème rang final, après être parti de la dernière position. A l’arrivée, le pilote tricolore était naturellement déçu de manquer les points.

"En partant de l’arrière, cela s’annonçait comme une course difficile, mais c’est toujours décevant de manquer les points, a-t-il déclaré. Cela se présentait plutôt bien jusqu’au moment où j’ai passé les pneus médiums."

"Ils se sont effondrés bien plus vite que nous l’escomptions et cela m’a forcé à m’arrêter une autre fois. Ce qui a, malheureusement, mis un terme à mes espoirs de points, parce qu’il ne restait plus assez de temps pour revenir. Malgré un début prometteur vendredi, le week-end n’a pas été des meilleurs. Maintenant, nous étions performants l’an dernier à Silverstone, alors nous allons revenir et chercher à rétablir la situation."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 11 Juin 2013 - 7:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen égale un record de Schumacher
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 10/06/13 à 15:00

En s’adjugeant la neuvième place hier à Montréal, Kimi Räikkönen a égalé le record de 24 arrivées consécutives dans les points réalisé par Michael Schumacher entre les saisons 2001 et 2003.

Il est toutefois utile de souligner que Schumacher a signé ce record en bénéficiant d’un barème de points nettement moins favorable que celui actuellement en vigueur.

A l’époque, seuls les pilotes terminant dans le top 6 (et puis dans le top 8 à partir de 2003) marquaient des points. Aujourd’hui, les dix premiers pilotes à l’arrivée sont récompensés, ce qui a aidé Räikkönen à quatre reprises pour lui permettre d’égaler le record de Schumacher.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 11 Juin 2013 - 12:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa s’est battu du début à la fin
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 10/06/13 à 18:23

Felipe Massa a mené une course d’attaque hier au Grand Prix du Canada pour rallier l’arrivée au huitième rang. Un résultat satisfaisant pour le pilote brésilien après son accident survenu la veille en qualifications.

"Je suis vraiment heureux de ma course, je me suis battu du début à la fin", a confié Massa, qui avait déjà été victime de deux accidents il y a quinze jours à Monaco.

"Après être sorti de la piste avant-hier, je savais que ce ne serait pas facile en partant de la 16ème place. Cela étant, je savais aussi que je disposais d’une bonne voiture. J’ai mené cette course sur un mode offensif, parvenant à réaliser quelques belles manœuvres de dépassement."

Le Pauliste estime qu’il aurait pu faire mieux si son équipe et lui avaient opté pour une meilleure stratégie.

"A cause d’un problème de graining, j’ai perdu un temps précieux derrière la Force India de Sutil. C’est la raison pour laquelle je pense qu’observer deux relais en pneus médiums m’aurait permis de gagner au moins une ou deux places", a-t-il expliqué.

"Même si je ne peux me satisfaire de ce résultat, cela reste malgré tout une course positive, durant laquelle nous avons montré que nous possédions un bon rythme et que nous étions en mesure d’attaquer. J’attends désormais le prochain Grand Prix avec impatience. Je l’aborderai avec beaucoup de confiance car Silverstone partage plusieurs similitudes avec Shanghai et Barcelone, où notre voiture a très bien marché cette saison."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 11 Juin 2013 - 12:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
La FIA dévoile la date de la comparution de Mercedes et Pirelli
par Grégory Demoen le 10/06/13 à 18:38

La FIA a indiqué que Mercedes et Pirelli comparaîtront devant son Tribunal International le 20 juin prochain à Paris.

L’équipe allemande est inquiétée pour avoir mené trois journées d’essais privés pour le compte de Pirelli, dans la foulée du Grand Prix d’Espagne, en utilisant sa monoplace de cette année, ce qui est contraire au règlement. De son côté, le manufacturier italien pourrait avoir violé les termes du contrat qui le lie à la FIA.

L'autorité sportive de la Formule 1 a indiqué que son tribunal rendrait sa décision "aussi rapidement que possible" après la fin de l’audience, qui débutera à 9h30.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 11 Juin 2013 - 12:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Prost : "Romain doit changer de perspective"
par Grégory Demoen le 10/06/13 à 18:44

Alain Prost estime que Romain Grosjean est en partie responsable de la pression qui pèse sur ses épaules.

Pour le quadruple Champion du monde français, le protégé d’Eric Boullier devrait apprendre à faire passer le bien de son équipe avant ses intérêts personnels, qui sont de battre son équipier Kimi Räikkönen.

"C’est vrai que l’on met beaucoup de pression sur Romain. Quand on parle des quatre pilotes français, on dit toujours que c’est lui qui dispose de la meilleure voiture. C’est une pression continuelle", a déclaré Prost hier dans l’émission "Formula One" de Canal+.

"Après, il se la met aussi un petit peu indirectement quand il dit hier (avant-hier, ndlr) qu’il vise la première ou la deuxième ligne. De temps en temps, il faut savoir ne rien dire et penser qu’il court aussi pour une équipe, pas que pour lui. Il faut qu’il change un peu de perspective."

Grosjean aurait pu inscrire de gros points à Monaco s’il n’avait pas accumulé les sorties de piste en essais libres. Un top 10 était également à sa portée hier à Montréal s’il ne s'était pas loupé en qualifications et s'il n’avait pas écopé d’une pénalité de dix places sur la grille de départ pour avoir accroché Daniel Ricciardo dans les rues de la Principauté.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 11 Juin 2013 - 12:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sutil déverse sa frustration sur la FIA
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 10/06/13 à 19:29

Adrian Sutil était particulièrement remonté contre les commissaires sportifs du Grand Prix du Canada, hier à l’arrivée, leur reprochant de manquer de cohérence dans leurs décisions.

L’Allemand a écopé d’un drive-through qui a ruiné sa course pour avoir ignoré des drapeaux bleus. Une sanction qu’il juge incompréhensible.

"Je ne comprends pas cette pénalité et je ne l’accepte pas ! Je pense que je les ai laissés passer en moins d’un tour. Ils ont peut-être perdu une seconde, ce qui est tout à fait normal quand vous dépassez un retardataire", a indiqué Sutil aux journalistes à Montréal.

"J’ai souvent attiré l’attention sur ce sujet lors des briefings des pilotes. Je me suis déjà retrouvé coincé derrière des retardataires assez lents, à savoir les Marussia et les Caterham, qui ne s’écartaient pas pour me laisser passer et que je devais dépasser dans un virage. Eux n’ont eu aucune pénalité !"

"Je ne pense pas que Lewis [Hamilton] ait perdu une position parce que je l’ai un peu retenu. Tout s’est joué quelques tours plus tard mais pas sur ce fait de course. C’est vraiment dommage car j’étais huitième et je me donnais à fond pour conserver cette position, et ils m’en ont tout simplement privé."

Sutil a précisé qu’il allait s’entretenir avec Charlie Whiting, le directeur de course de la Formule 1, pour mettre les choses au clair.

"Je veux une réelle clarification sur le sujet, a-t-il précisé. Que faites-vous quand vous êtes devant quelqu’un qui va vous prendre un tour ? De combien de virages disposez-vous pour le laisser passer ? Il n’y a pas de consigne claire et c’est vraiment, vraiment décevant qu’ils (les commissaires, ndlr) manquent de cohérence dans leurs décisions."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 11 Juin 2013 - 12:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Todt adresse ses condoléances
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 10/06/13 à 22:05

Le président de la FIA, Jean Todt, a présenté ses condoléances à la famille et aux amis du commissaire de piste mortellement blessé hier à l’issue du Grand Prix du Canada.

"J’aimerais vous faire part de ma profonde tristesse, et de celle de la communauté toute entière de la FIA, après le décès tragique d’un travailleur du circuit, qui travaillait en tant que commissaire bénévole au Grand Prix du Canada", a écrit Todt.

"Mes pensées, et celles des membres de la FIA, sont avec la famille et les amis du travailleur et nous souhaitons tous leur présenter nos plus sincères condoléances, ainsi que leur témoigner notre soutien. Cette tragédie nous a profondément touchés, et l’ensemble du sport automobile en est profondément touché."

Todt rappelle que les compétitions automobiles, dont la Formule 1, ne pourraient exister sans l’aide précieuse de ses bénévoles.

"En proposant d’être commissaire, il avait fait le choix de donner de son temps, de son expertise et de sa passion au service du sport automobile, a-t-il poursuivi. Partout dans le monde, ce sont des hommes et des femmes comme lui qui rendent possible l’organisation de compétitions automobiles. Sans ces milliers de bénévoles qui donnent toute leur abnégation, le sport automobile ne pourrait tout simplement pas exister."

"La FIA et moi-même nous joignons à toutes celles et ceux qui souffrent de ce décès, un drame qui nous unit tous aujourd’hui."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 11 Juin 2013 - 12:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Horner souligne "l’excellent week-end" de Vergne
par Grégory Demoen le 11/06/13 à 12:24

Le team principal de Red Bull, Christian Horner, a souligné l’excellente prestation livrée par Jean-Eric Vergne le week-end dernier au Canada.

Très bon septième en qualifications sous la pluie, le Parisien a confirmé le lendemain sur le sec pour rallier l’arrivée en sixième position, devançant son adversaire direct – son équipier Daniel Ricciardo – de près d’une minute.

"Je pense que Jean-Eric a réalisé un excellent week-end au Canada, nous a déclaré Horner. Il s’en est très bien sorti en qualifications et a livré une course solide. Il a probablement disputé son meilleur Grand Prix en Formule 1 à ce jour."

Avec le possible départ à la retraite de Mark Webber à la fin de l’année, une place pourrait se libérer chez Red Bull pour la saison prochaine.

"Avec Daniel, ce sont deux pilotes qui sont capables de bonnes choses, a poursuivi Horner. Toutefois, à l’heure actuelle, il est encore difficile de dire quel pilote domine l’autre, cela varie réellement d’un week-end à un autre."

"Il est encore trop tôt pour parler de l’année prochaine. Une chose est sûre, nous avons toutes les informations dont nous avons besoin. Nous les suivons très attentivement et c’est bien de voir leur progression."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 12 Juin 2013 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lopez dément les rumeurs envoyant Räikkönen chez Red Bull
par Grégory Demoen le 11/06/13 à 12:48

Depuis plusieurs mois, des rumeurs insistantes envoient Kimi Räikkönen, le pilote vedette de l’équipe Lotus, dans le baquet de Mark Webber l'an prochain chez Red Bull.

Interrogé à Monaco, le Finlandais n’avait pas écarté cette possibilité, admettant qu’il avait "plusieurs options" pour rester en F1 au terme de cette saison.

Le copropriétaire de l’équipe Lotus, Gérard Lopez, est toutefois convaincu de conserver Räikkönen.

"Il faut arrêter de dire que Red Bull fait le forcing pour s’acheter les services de Kimi, ce n’est pas vrai. Tout va parfaitement bien entre Kimi et nous", a déclaré Lopez à F1i.

Cela étant, les arguments ne sont pas réellement en faveur de l’écurie Lotus. James Allison, que Räikkönen tenait en haute estime selon certains bruits du paddock, a quitté le navire. La santé financière de l’équipe, qui ne dispose d’aucun sponsor titre, est pour le moins inquiétante. Et la E21 accuse clairement le coup par rapport à la concurrence depuis deux Grands Prix.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 12 Juin 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Renault est "certain" de conserver Lotus
par Grégory Demoen le 11/06/13 à 13:13

Lotus et Renault devraient poursuivre leur association la saison prochaine, une année qui sera marquée par l’arrivée du nouveau V6 turbo.

Même si Lotus a envisagé s’associer à un autre motoriste, les deux parties sont maintenant dans la "phase finale" des négociations. L’accord devrait être annoncé au cours des deux ou trois prochaines semaines.

"Nous sommes en négociations très avancées avec deux autres équipes, qui sont Caterham et Lotus, a indiqué Jean-Michel Jalinier, le président-directeur général de Renault Sport F1, dans une interview exclusive accordée à F1i qui paraîtra ce samedi. Nous sommes dans la phase finale de ces négociations. Il ne devrait pas y avoir de surprise. Les deux contrats seront signés avant fin juin, j’en suis certain."

Le copropriétaire de l’équipe Lotus, Gérard Lopez, a précisé que seules les modalités du contrat restaient encore à régler.

"Nous aimerions bien poursuivre avec Renault. Je pense que c’est pareil pour eux. Il faut juste que nous tombions d’accord sur les modalités", a commenté l’homme d’affaires luxembourgeois à F1i.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 12 Juin 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari met la pression sur Mercedes avant le procès
par Grégory Demoen le 11/06/13 à 14:39

Le président de Ferrari se réjouit de la comparution de Mercedes devant le Tribunal International de la FIA le 20 juin prochain.

Luca di Montezemolo estime qu’il était important que l’autorité sportive de la Formule 1 se décide à traduire Mercedes en justice pour avoir essayé d’enfreindre les règles.

"Nous avons foi en la FIA, a-t-il indiqué. Je ne souhaite pas faire de commentaire, mais je note avec satisfaction que la Fédération prend l’incident au sérieux."

"Espérons que la Formule 1 puisse maintenir son niveau de professionnalisme. Nous avons confiance que ceux qui ont essayé de contourner le règlement seront poursuivis en bonne et due forme."

Pirelli comparaîtra également devant le Tribunal International. Le manufacturier pourrait avoir enfreint les termes du contrat qui le lie à la FIA.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 12 Juin 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel agace Pirelli
par Grégory Demoen le 11/06/13 à 15:02

Le responsable de la compétition de Pirelli, Paul Hembery, commence à être franchement agacé par les critiques à répétition de Sebastian Vettel formulées à l’égard des pneus italiens.

A l’arrivée du Grand Prix du Canada, qu’il a remporté de manière convaincante, le triple Champion du monde a une nouvelle fois critiqué les Pirelli, estimant qu’ils n’offraient pas suffisamment de sécurité aux pilotes.

"Ils sont performants, ils menaient déjà le championnat avant le Canada, mais certains de leurs propos sont très difficiles à comprendre quand ils affichent ce genre de performance", a confié Hembery, cité par Autosport.

"Peut-être que certaines équipes auraient raison de se plaindre, mais quand vous êtes en tête du championnat, pourquoi continuer à critiquer ? Il a remporté la course et j’ai une nouvelle fois entendu qu’il critiquait nos pneus. Ce genre de chose n’aide pas."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 12 Juin 2013 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull n'en veut qu'à Mercedes
par Grégory Demoen le 11/06/13 à 15:46

Red Bull insiste sur le fait qu’elle n’en veut uniquement qu'à Mercedes pour avoir mené 1.000 kilomètres d’essais privés avec sa voiture de cette année, pas à Pirelli.

L’équipe allemande ne sera pourtant pas la seule à comparaître devant le Tribunal International de la FIA le 20 juin prochain. Le manufacturier italien devra lui aussi rendre des comptes, avec de possibles sanctions à la clé, pour avoir éventuellement enfreint les termes du contrat qui le lie à la FIA.

"Je pense que le problème n’a rien à voir avec Pirelli, nous a déclaré le team principal de Red Bull, Christian Horner, à Montréal. Je peux comprendre pourquoi Pirelli veut mener des essais. Je pense qu’ils voulaient comprendre leur produit de l’année prochaine."

"Le problème, c'est qu’ils ont demandé à ce qu’on leur fournisse une voiture, et c’est de la responsabilité de l’engagé de s’assurer que cette voiture respecte le règlement. Nous n’avons aucun problème avec Pirelli, uniquement avec l’engagé. Ils ont enfreint le règlement en alignant leur voiture de cette année."

Mercedes prétend avoir eu la permission de la FIA pour utiliser son châssis de 2013 lors des essais menés pour le compte de Pirelli. Ce sera désormais au Tribunal International de décider si l’équipe allemande a enfreint ou non le règlement.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 12 Juin 2013 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Des essais pour jeunes pilotes à huis clos
par Grégory Demoen le 11/06/13 à 15:58

Silverstone a confirmé ce mardi la tenue sur son circuit de la dernière édition des essais privés réservés aux jeunes pilotes du 17 au 19 juillet prochains.

Les équipes de Formule 1 ont décidé de mettre un terme au Young Driver Test à la fin de cette saison. Huit journées d’essais privés seront déjà organisées l’année prochaine en cours de championnat dans la foulée de quatre Grands Prix européens, le mardi et le mercredi.

Par ailleurs, ces derniers essais pour jeunes pilotes ne seront pas ouverts au public. Une décision à peine compréhensible quand la F1 cherche à se rapprocher des spectateurs…

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 12 Juin 2013 - 7:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari se contenterait d’un top 4 en qualifs
par Grégory Demoen le 11/06/13 à 17:06

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, estime qu’un top 4 en qualifications suffirait pour permettre à son équipe de se battre pour la victoire le dimanche après-midi.

"Nous savons exactement ce que nous devons faire pour gagner, a déclaré di Montezemolo. Entre aujourd’hui et demain, je vais participer à une longue réunion détaillée avec Domenicali et tous les ingénieurs : ils savent ce que nous devons faire pour nous améliorer."

"Je suis convaincu qu’à partir de maintenant jusqu’à la dernière course, Ferrari sera compétitive et en lice pour le championnat. Nous ne baisserons pas les bras et tous les éléments sont en place pour nous améliorer."

"Un super-samedi ? Oui, mais même un samedi normal nous suffirait. Nous nous contenterions d’avoir une voiture capable de se hisser confortablement dans le top 4 sur la grille de départ, pas nécessairement en pole. En partant des deux premières lignes, nous pouvons remporter la course. Dimanche dernier, nous avons vu Alonso réaliser encore une fois une course incroyable."

Les qualifications demeurent le talon d’Achille de la Scuderia depuis plusieurs saisons et l’ont déjà privé de quelques succès. Son team principal Stefano Domenicali estimait après le Grand Prix du Canada que Fernando Alonso aurait pu rivaliser avec Sebastian Vettel s’il ne s’était pas élancé depuis la sixième place. L'Espagnol a terminé deuxième à Montréal à une quinzaine de secondes du pilote Red Bull.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 12 Juin 2013 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren n’est pas encore prête à sacrifier sa saison 2013
par Grégory Demoen le 11/06/13 à 17:43

McLaren n’envisage toujours pas de renoncer à sa décevante saison 2013 pour concentrer toutes ses ressources sur la campagne 2014, qui sera marquée par d’importants changements de règlement.

L’équipe britannique réalise pourtant l’un de ses plus mauvais championnats depuis longtemps et ne peut plus espérer grand-chose au classement général. Après ces sept premiers Grands Prix, elle pointe à 164 points de Red Bull.

"Vous devez être optimiste dans un environnement comme celui-ci, en particulier en ce moment. Ce n’est pas la première période difficile que je traverse", a indiqué Martin Whitmarsh, le team principal de McLaren, avant de quitter Montréal.

"Nous devons garder nos employés motivés et concentrés. Nous devons avoir le sentiment que nous pouvons travailler plus dur encore pour remporter une course. Nous ne comptons toujours pas renoncer à cette saison."

L’équipe britannique dispose désormais d’un peu moins de trois semaines pour améliorer sa MP4-28 si elle veut livrer une bonne prestation à domicile.

"Evidemment que nous voulons obtenir un bien meilleur résultat à Silverstone. C’est important, nous voulons le faire pour nos fans, a ajouté Whitmarsh. D’une certaine façon, il y a un peu plus de pression car nous ne voulons pas décevoir les personnes qui nous soutiennent."

"Nous allons donc redoubler d’efforts au cours des prochaines semaines pour voir ce que nous pouvons faire pour le Grand Prix de Grande-Bretagne."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 12 Juin 2013 - 7:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel prolonge son contrat
par Grégory Demoen le 11/06/13 à 19:32

L’équipe Red Bull a annoncé ce mardi en début de soirée la prolongation du contrat de Sebastian Vettel jusqu’à la fin de l’année 2015.

Le présent contrat du triple Champion du monde en titre expirait fin 2014, avec une option pour la saison suivante, qui a donc été activée.

Vettel a rejoint Red Bull en 2009. Au cours de sa jeune carrière en F1, le prodige allemand a déjà remporté 29 victoires, est monté 51 fois sur le podium et a signé 39 pole positions.

Il possède actuellement 36 points d’avance au championnat sur son plus proche rival, l’Espagnol Fernando Alonso.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 12 Juin 2013 - 12:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Phuket pourrait accueillir le Grand Prix de Thaïlande
par Grégory Demoen le 12/06/13 à 10:13

Le projet du futur Grand Prix de Thaïlande, qui devrait voir le jour en 2015, n’est pas mort et enterré.

La semaine dernière, on apprenait que les autorités de Bangkok avaient décidé de bannir toute compétition automobile du quartier historique de la capitale. C’est précisément là où avait été dessiné le tracé long de 5,995 kilomètres qui devait accueillir le Grand Prix.

Une ville alternative serait cependant en passe d’être trouvée. Le ministre thaïlandais du tourisme et des sports, Somsak Pureesrisak, a indiqué dans la presse locale que le privilège d’accueillir la Formule 1 devrait finalement revenir à Phuket.

"Phuket serait un lieu idéal qui répond à nos objectifs de promotion du tourisme. Rien ne presse toutefois, nous avons encore du temps pour préparer la course", a-t-il déclaré.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 12 Juin 2013 - 12:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Aucun regret pour Schumacher
par Grégory Demoen le 12/06/13 à 10:29

Michael Schumacher ne regrette pas d’avoir pris sa retraite au terme de la saison 2012 de Formule 1, alors que son ancienne équipe Mercedes n’a jamais été aussi compétitive que cette année.

"S’il y avait au moins eu la moindre indication l'an dernier que nous allions nous battre pour le titre cette saison, alors ma décision aurait pu être différente", a-t-il indiqué au Bild.

"Mais je suis très heureux de ma décision. Je n’ai pas totalement perdu contact avec la F1 pour autant. Certaines personnes de chez Mercedes et Ferrari me tiennent toujours au courant, mais ce n’est pas non plus comme si j’étais intéressé à la moindre actualité."

Schumacher, qui a récemment piloté une Mercedes F1 sur la Nordschleife, s’attend par ailleurs à prendre part à d’autres exhibitions dans le futur.

"Je ne pense pas qu’il s’agissait de la dernière fois que je pilotais une Flèche d’Argent", a-t-il confié.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 13 Juin 2013 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Whitmarsh doute qu’il y aura 21 courses en 2014
par Grégory Demoen le 12/06/13 à 15:41

Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, ne pense pas que la saison 2014 de Formule 1 comptera un calendrier de 21 courses.

Les Grands Prix de Russie et du New Jersey doivent faire leur entrée dans le sport l’année prochaine. Si toutes les manches du calendrier 2013 étaient maintenues, cela porterait le nombre total de courses à disputer à 21, un record dans l'histoire de la F1.

"Je ne pense pas qu’il y aura 21 Grands Prix. J’ai entendu dire que de nouvelles épreuves allaient être ajoutées, la Russie et le New Jersey, a indiqué Whitmarsh à Montréal. Il ne fait aucun doute que ce sont deux territoires importants pour la Formule 1, mais je ne suis pas certain que toutes les courses actuelles seront maintenues. Un calendrier comptant 21 Grands Prix, cela fait beaucoup…"

"Nous avons 19 courses cette année, une de moins que l’an dernier, et je sais que cela ne ferait qu’une ou deux courses supplémentaire… mais c’est l'argument que l'on nous sort depuis l'époque où nous avions 14 Grands Prix au calendrier, et la plupart d’entre eux se disputaient sur le sol européen. Cela devient de plus en plus difficile pour les équipes."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy  blonde sexy

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 13 Juin 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button ne baisse pas encore les bras
par Grégory Demoen le 12/06/13 à 15:59

Jenson Button est convaincu que son équipe McLaren peut toujours remporter un Grand Prix cette saison, même s’il a déjà fait une croix sur le championnat.

Le Britannique concède 107 points de retard au leader Sebastian Vettel après seulement sept courses.

"Je veux faire de mon mieux, et j’aborderai chaque course avec l’espoir de tirer le meilleur du package qui est à notre disposition, et j’ai toujours l’intention de remporter des Grands Prix cette année", a-t-il déclaré.

"En ce qui concerne le championnat, ce n’est plus qu’un lointain souvenir à présent. Nous sommes tellement loin que nous n’allons pas être sacrés cette année, c’est un fait. Mais nous pouvons toujours remporter des Grands Prix. C’est dans nos cordes et c’est notre objectif."

Les nouveautés introduites par McLaren au Canada n’ont pas apporté satisfaction, au contraire. Button demeure toutefois persuadé que son écurie parviendra à se sortir de cette mauvaise passe.

"Je suis dans une superbe équipe, probablement la meilleure équipe quand il s’agit de surmonter ce genre de situation, a-t-il ajouté. Nous y parviendrons. Nous disposons de personnes talentueuses dans cette équipe. Ces personnes trouveront les réponses à nos questions, la solution pour nous permettre de regagner les premières places."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 13 Juin 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton : "Nous avons encore du pain sur la planche"
par Grégory Demoen le 12/06/13 à 16:49

Lewis Hamilton estime que Mercedes doit mettre les bouchées doubles si elle veut offrir un bon résultat à ses supporters dans trois semaines à Silverstone.

Le pilote britannique s’est adjugé la troisième place à l’arrivée du Grand Prix du Canada, dimanche dernier. Le Champion du monde 2008 a été impuissant face à Sebastian Vettel, à qui il a concédé une quinzaine de secondes à l’arrivée.

"Je ne sais pas ce que Ferrari et Red Bull ont fait à leur voiture, mais ils étaient vraiment rapides en course pour une raison qui m’échappe. Nous avons donc encore du pain sur la planche pour identifier les domaines dans lesquels nous devons améliorer, et c’est sur quoi nous allons travailler d'ici le Grand Prix de Grande-Bretagne", a déclaré Hamilton.

"Nous devons nous améliorer pour Silverstone. Je veux offrir à nos fans un bon résultat. Aller à Silverstone est toujours spécial pour moi, et je veux remporter ce Grand Prix, au plus profond de moi-même. Je veux réaliser le meilleur résultat possible. C’est important d’avoir un Britannique sur le podium. Y signer la pole position serait un sentiment incroyable. Cela me rappellerait 2007, et ce sera mon objectif."

Silverstone sera un circuit test pour Mercedes. Le tracé sollicite énormément les pneus, un domaine dans lequel l’écurie allemande a beaucoup souffert en début de saison.

"Le plus difficile sera indiscutablement la dégradation des pneus ! Cela ne va pas être évident pour nous sur les longs relais car il y a beaucoup de virages rapides. C’est donc l’endroit parfait pour surchauffer les pneus et les dégrader", a commenté Hamilton.

"Toutefois, lors des deux dernières courses, nous avions un rythme fantastique sur les longs relais. C’était le cas à Monaco et ça l’était une nouvelle fois au Canada. Certes, nous n’étions pas aussi rapides que les Red Bull et les Ferrari, mais nous n’étions pas ridicules non plus. Nous avons encore des progrès à réaliser dans ce domaine, mais j’espère que nous verrons à Silverstone que nous sommes venus à bout de nos problèmes de dégradation."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 13 Juin 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Un compromis qui enchante McLaren et Lotus
par Grégory Demoen le 12/06/13 à 17:40

Les équipes de Formule 1 ont approuvé le retour de huit journées d’essais privés en cours de saison à partir de l’année prochaine, en contrepartie de réductions de coûts.

Pour ne pas alourdir la facture pour les formations les plus modestes, les écuries ont en effet accepté de faire quelques sacrifices. Les essais pour jeunes pilotes seront ainsi supprimés l’an prochain. Les essais aérodynamiques en ligne droite seront réduits à deux jours (contre quatre).

Les journées promotionnelles permettant de parcourir une centaine de kilomètres avec une monoplace de la saison en cours seront également réduites à deux (contre huit). Finalement, chaque soufflerie ne pourra plus être utilisée qu’un maximum de 30 heures par semaine (contre 40 actuellement).

Ces propositions seront maintenant soumises pour approbation au Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA. Celui-ci se réunira le 28 juin prochain en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne. Ces mesures semblent faire la quasi unanimité en Formule 1, ce qui est assez rare pour être souligné.

"J’ai toujours été en faveur d’un retour limité des essais privés durant la saison, à condition de faire des économies dans d’autres domaines", a indiqué Martin Whitmarsh, team principal de McLaren et président de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA).

"Je pense que le compromis tient la route. C’est assez pratique de tester dans la foulée de quatre Grands Prix européens (le mardi et le mercredi, ndlr). Personnellement, j’aime les essais privés. Vous pouvez faire des choses sympas durant les tests. Pour les pilotes qui aiment travailler avec les ingénieurs, c’est la même chose. Après, nous devons poursuivre nos réductions des coûts, en particulier pour les petites équipes."

Un avis partagé par Eric Boullier, patron de l'équipe Lotus et vice-président de la FOTA, qui nous déclarait au soir du Grand Prix du Canada : "Je pense que c’est un bon compromis entre coûts et dépenses. Il y a encore certains détails à régler mais c’est clairement un bon compromis."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 13 Juin 2013 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
UF1i TV : Vergne, un futur grand champion ?
par Ziv Knoll, envoyé spécial le 12/06/13 à 18:05

Pierre Van Vliet et Ziv Knoll reviennent de manière critique sur la prestation des pilotes français lors de ce septième Grand Prix de la saison 2013 de Formule 1, au Canada. Est-on en train d'assister à l'éclosion d'un futur grand champion en la personne de Jean-Eric Vergne ? Consultez la vidéo ci-dessous :

http://youtu.be/49_A4nVHucU

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 13 Juin 2013 - 12:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Brawn et Whiting sur la sellette ?
par Grégory Demoen le 13/06/13 à 11:30

L’affaire des essais privés organisés par Mercedes pour le compte de Pirelli pourrait bien coûter la tête de Ross Brawn, le patron de l’équipe l’allemande, mais aussi de Charlie Whiting, le plus haut représentant de la FIA en F1.

La publication allemande Sport Bild publie aujourd’hui sur son site Internet une copie d’un accord informel passé entre toutes les écuries concernant la possibilité de mener des essais de développement pour Pirelli au cours de cette saison.

Le document, signé par Brawn lui-même, précise que si une écurie acceptait la proposition de Pirelli, elle devait absolument s’assurer d’avoir obtenu au préalable l’accord des dix autres formations rivales et de la FIA. Mercedes savait donc pertinemment qu’elle aurait dû informer les autres équipes.

De plus, Brawn prétend avoir reçu l’accord écrit (via un mail) de Whiting, ce qui engagerait aussi la responsabilité de la FIA. Coïncidence, Whiting est justement en fin de contrat, et on chuchote dans le paddock que Jean Todt, le président de la FIA, pourrait le remplacer par Giorgio Ascanelli, l’ancien directeur technique de Toro Rosso.

Le Tribunal International de la FIA devrait apporter plus de clarté sur cette affaire bien complexe le 20 juin prochain, avec de possibles sanctions à la clé, tant pour Mercedes que pour Pirelli.

F1i

A bientôt 
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1blonde sexy

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 13 Juin 2013 - 12:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Buemi devrait prolonger avec Red Bull
par Grégory Demoen le 13/06/13 à 11:44

Sébastien Buemi a laissé entendre qu’il devrait conserver son poste de pilote de réserve des équipes Red Bull (Red Bull Racing et Toro Rosso) pour 2014.

"En tant que troisième pilote Red Bull, j’intéresse les plus petites écuries, mais en rejoindre une devrait avoir un intérêt. Je préfère rester ici plutôt que de finir 18ème", a-t-il indiqué aux médias suisses.

"C’est bien parti pour que mon contrat soit renouvelé. J’ai passé environ sept jours dans la voiture jusqu’à présent cette année, ce qui n’est pas beaucoup. J’espère que je pourrai en faire plus l’année prochaine."

Le retour de huit journées d’essais privés en cours de saison l’an prochain est une aubaine pour les pilotes d’essais, désireux d’accumuler les kilomètres au volant d’une Formule 1.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 13 Juin 2013 - 12:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bottas espère rester chez Williams
par Grégory Demoen le 13/06/13 à 11:57

Excellent troisième des qualifications du Grand Prix du Canada, Valtteri Bottas a marqué les esprits le week-end dernier sur le Circuit Gilles-Villeneuve en tirant profit de conditions très délicates.

Si sa course s’est nettement moins bien passée sur le sec, le Finlandais tient toutefois déjà la dragée haute à son expérimenté équipier Pastor Maldonado après seulement sept Grands Prix.

Managé par le Belge Didier Coton (et Toto Wolff, le copropriétaire de Mercedes et Williams), Bottas espère se voir offrir la possibilité de rester à Grove pour une seconde saison.

"Je réalise de bons débuts en Formule 1, cela ne fait aucun doute, et j’espère que cela va continuer", a-t-il déclaré à la télévision finlandaise MTV3.

"Cela ne sert à rien de penser à l’année prochaine. Tout ce que je peux faire, c’est faire de mon mieux. Après, je pense que le Canada s’est très bien passé pour moi et m’a permis de montrer ma valeur. J’espère que cela a montré que je méritais une place en Formule 1 pour l’an prochain."

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 14 Juin 2013 - 7:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
L’appel à l’aide de Pirelli
par Grégory Demoen le 13/06/13 à 13:10

Pirelli n’a pas l’intention de poursuivre l’aventure en F1 au terme de cette saison s’il ne reçoit pas davantage d’aide des équipes et des responsables du sport.

Le manufacturier italien est agacé d’être sans cesse critiqué sans que l’on lui laisse la possibilité d’apporter des solutions aux problèmes. Le refus de certaines écuries d’accepter de nouveaux pneumatiques afin de réduire le nombre d’arrêts au stand par course et d’éviter les risques de délamination en est le meilleur exemple.

"On nous a bloqué la route dans toutes les directions que nous avons prises, déplore le responsable de la compétition de Pirelli, Paul Hembery, cité par Autosport. C’est très dur quand vous êtes critiqué et qu’on ne vous laisse pas la possibilité de résoudre les problèmes que l’on vous reproche, alors que vous savez que vous pouvez apporter la solution aux soucis rencontrés. C’est quelque chose que nous ne voulons plus revivre."

"Ce n’est vraiment pas juste de notre point de vue. Nous sommes ici pour aider le sport. Nous voulons nous assurer que chaque équipe reçoive le même niveau d'attention et le même produit, et nous tenons à respecter le cahier des charges qui nous a été imposé pour les fans."

"Nous gagnons chaque course, mais nous nous en fichons. Ce qui nous préoccupe, c’est ce qu'il s'est dit. Nous entendons et lisons constamment plein de commentaires, et c’est une chose à laquelle vous ne vous attendriez pas d’être confronté dans un sport où vous êtes un partenaire."

F1i

A bientôt 

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 14 Juin 2013 - 7:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mateschitz et Wolff pour racheter la F1 ?
par Pierre Van Vliet le 13/06/13 à 14:19

Même s'il se réjouira d'amener enfin la Formule 1 à New York et en Russie l'année prochaine, Bernie Ecclestone reste inquiété dans l'affaire de corruption du banquier Gribkowsky en Allemagne et pourrait être contraint de céder les rênes, surtout si le projet de mise en Bourse échoue en raison du flou provoqué par sa situation personnelle.

Le fonds d'investissement CVC aurait un plan B en projetant de revendre ses 35% des parts (qui lui donnent le statut d’actionnaire de référence avec une minorité de blocage) à… Dietrich Mateschitz, pas moins !

Le magnat autrichien de la boisson énergisante réaliserait cette opération en compagnie de son compatriote Toto Wolff, actuellement impliqué chez Mercedes et Williams, dont le jeune âge assurera probablement un plan de succession crédible à Mister E. La filiale Red Bull Media House détient déjà les droits commerciaux du WRC (le championnat du monde des rallyes de la FIA) et les spécialistes en marketing du taureau rouge possèdent la puissance de feu pour donner à la Formule 1 une nouvelle dimension dans une ère post-Bernie.

F1i

A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 14 Juin 2013 - 7:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ecclestone : Mercedes était en droit de dire non
par Grégory Demoen le 13/06/13 à 14:45

Le procès de Mercedes devant le Tribunal International de la FIA n’a pas encore débuté que Bernie Ecclestone juge déjà l’équipe allemande coupable des faits qui lui sont reprochés.

Mercedes est accusée d’avoir enfreint le règlement sportif en participant à trois journées d’essais privés, pour le compte de Pirelli, avec sa voiture de 2013. L’écurie estime cependant qu’elle avait reçu le feu vert de Charlie Whiting, le plus haut représentant de la FIA sur les Grands Prix.

"Attendons de voir ce que décidera le tribunal, ils ont toutes les informations nécessaires à leur disposition, a indiqué Ecclestone au journaliste Adam Cooper. Après, si quelqu’un vient à m’offrir de l’or volé, la décision me revient de l’accepter ou non. Je n’ai pas besoin que quelqu’un me dise ce qu'il est juste de faire. Je dois savoir de moi-même ce que je suis en droit de faire."

"Une jeune fille célibataire a le droit de dire non au prétendant qui lui demande sa main. Pour moi, Mercedes était dans la même position…"

Ecclestone a par ailleurs tenu à prendre la défense de Pirelli, avec qui la Formula One Management (FOM) a déjà reconduit son contrat de sponsoring pour les saisons suivantes. L’entreprise milanaise comparaîtra aussi devant le tribunal. Elle pourrait avoir enfreint les termes du contrat de manufacturier unique qui la lie à la FIA.

"Pirelli ne faisait rien de mal, a-t-il ajouté. S’il y avait des essais privés en cours de saison, ce qu’il devrait y avoir, ils n’auraient jamais rencontré de problèmes avec leurs pneus. C’est uniquement à cause de l’absence d’essais privés qu’ils ont des soucis. Et comme les gens ne cessaient de se plaindre, la seule chose qui leur restait à faire, c’était d’effectuer des tests. Et ils ont demandé l’aide d’une écurie, mais ils n’ont rien fait de mal."

F1i

A bientôt

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant