Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 25 Aoû 2013 - 15:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Course : Vettel s’impose devant Alonso
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 25/08/13 à 15:28

Sebastian Vettel a facilement remporté le Grand Prix de Belgique, ce dimanche après-midi, à Spa-Francorchamps.

Le triple Champion du monde s’est imposé avec une quinzaine de secondes d’avance sur Fernando Alonso.

L’Espagnol, que l’on n’attendait pas si bien placé aujourd’hui, confirme les progrès réalisés par Ferrari depuis le Grand Prix de Hongrie.

Lewis Hamilton a complété le podium devant son équipier Nico Rosberg et Mark Webber au terme d’une course certes riche en dépassements mais dépourvue de tout suspense pour la victoire.

Sixième, Jenson Button n’est pas parvenu à égaler son meilleur résultat de la saison – une cinquième place obtenue au Grand Prix de Chine en avril dernier. Le Britannique, qui visait un podium aujourd’hui, a concédé une quarantaine de secondes à Vettel au drapeau à damier.

Romain Grosjean, huitième derrière Felipe Massa, est la seule Lotus à l’arrivée. Son équipier Kimi Räikkönen a été contraint à l’abandon suite à des problèmes de freins. C’est la première fois que le Finlandais ne termine pas un Grand Prix depuis qu’il court pour Lotus. Cet abandon met aussi un terme à sa série record de 27 arrivées consécutives dans les points. Le top 10 est complété par Adrian Sutil et Daniel Ricciardo.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 25 Aoû 2013 - 16:01

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel : "Une vitesse incroyable !"
par Pierre Van Vliet, envoyé spécial le 25/08/13 à 15:57

C'est sous les huées du public massé en face du podium que Sebastian Vettel a répondu aux questions de David Coulthard, lequel l'a félicité d'avoir franchi la barre des... 2.000 tours en tête d'un Grand Prix.

"Notre tactique était parfaite et j'ai pu passer Lewis [Hamilton] dès le premier tour, se réjouissait le triple Champion du monde. La voiture a bien marché, nous avions une vitesse incroyable, et cela a permis de gérer assez facilement."

"On craignait la pluie dans les derniers tours, mais elle n'est pas arrivée, aussi la fin de course n'a pas été stressante. On a apprécié, dans le cockpit comme sur le pitwall. C'est toujours un plaisir de gagner sur ce fantastique circuit. Chapeau à toute l'équipe. Cela renforce évidemment nos positions aux classements, mais les championnats sont loin d'être joués puisqu'il reste encore huit Grands Prix à disputer."

Avec ce nouveau succès, le cinquième de la saison, Vettel possède désormais 46 points d'avance sur Fernando Alonso au championnat.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Aoû 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Une course "un peu ennuyeuse" pour Alonso
par Thomas Mignon, envoyé spécial le 25/08/13 à 16:52

Auteur d’une très belle remontée, Fernando Alonso s'est hissé sur la deuxième marche du podium du Grand Prix de Belgique cet après-midi sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Après s’être élancé de la neuvième position sur la grille de départ, l’Espagnol fut esseulé durant une bonne partie de la course. Il n’a d'ailleurs pas caché s’être quelque peu ennuyé malgré ce bon résultat.

"Nous devions regagner quelques places car nous n’étions pas dans le coup hier, a indiqué Alonso sur le podium à l’issue de la course. Tout s’est bien passé dès le départ, le rythme de la voiture était assez bon pour dépasser quelques voitures. Mais une fois avoir atteint la deuxième place, cela a commencé à devenir un petit peu ennuyeux... Je ne pouvais pas me battre avec Sebastian Vettel et je n’étais menacé par personne."

"C’était un week-end important pour l’équipe. Nous sommes arrivés très motivés ici et nous aimerions pouvoir donner le sourire à nos fans à Monza pour le Grand Prix d’Italie", a-t-il conclu.

Au championnat, Alonso concède désormais 46 points, soit l'équivalent de près de deux victoires, à Sebastian Vettel.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Aoû 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton : "Un Grand Prix difficile"
par Thomas Mignon, envoyé spécial le 25/08/13 à 17:02

Lewis Hamilton, qui partait de la pole position, n’a pas pu résister très longtemps aux assauts de Sebastian Vettel et Fernando Alonso ce dimanche à Spa-Francorchamps.

Malgré un bon départ, le Britannique a terminé sur la troisième marche du podium. Un résultat dont il s’est dit satisfait, en attendant les prochaines améliorations prévues par Mercedes pour Singapour.

"Nous avons eu une course difficile, mais je suis très content du résultat obtenu aujourd’hui, a-t-il déclaré. En arrivant ici, nous pensions que la voiture n’allait pas être dans le coup, mais je pense que nous avons fait du bon travail au final. Red Bull et Ferrari étaient tout simplement meilleures que nous."

"Nous devons attendre. Je pense que les améliorations que nous apporterons à Singapour nous permettront de gagner encore en compétitivité. Selon moi, nous serons plus compétitifs là-bas et nous aurons bien plus de chances de l’emporter."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Aoû 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic se voit rebondir à Monza
par Thomas Mignon, envoyé spécial le 25/08/13 à 17:47

Charles Pic n’a malheureusement pas pu boucler les 44 tours du Grand Prix de Belgique ce dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps. Une fuite d’huile a prématurément mis fin à sa course alors qu’il effectuait une solide remontée.

"Il n’y a eu aucun problème dans le premier tour, a-t-il déclaré. J’ai passé Chilton et Bianchi et, au huitième tour, j’étais en train de rattraper mon équipier."

"C'est à ce moment-là que l'équipe m’a demandé de rentrer au stand car il y avait une fuite d’huile. Nous avons donc arrêté la voiture pour éviter d’endommager le nouveau moteur que nous avions monté la veille."

"C'est la course... Nous avions un bon rythme vendredi et samedi, la voiture paraissait bien équilibrée et nous avons progressé. Même si la course d’aujourd’hui ne s’est clairement pas déroulée comme prévu, nous aurons une autre chance de bien faire à Monza. Je suis sûr que nous rebondirons là-bas."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Aoû 2013 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Un week-end à oublier pour Vergne
par Thomas Mignon, envoyé spécial le 25/08/13 à 17:57

C’est un Jean-Éric Vergne quelque peu déçu qui s’est exprimé cet après-midi à l’issue du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps.

Le Parisien était à la porte des points lorsqu’il a été victime d’une crevaison sur sa Toro Rosso, anéantissant toute chance de résultat probant.

"Je pense que nous aurions pu faire un petit peu mieux que cette douzième place, parce que mon rythme était bon jusqu’au dernier relais, a-t-il déclaré. Presque directement après avoir observé mon dernier arrêt au stand, j’ai été victime d’une crevaison lente, ce qui a eu pour conséquence de réduire le niveau de compétitivité de la voiture."

"J’ai malgré tout réussi à passer Hülkenberg lors d'une manœuvre très excitante, mais je n’ai pas su me rapprocher de Pérez. Ensuite, Daniel [Ricciardo] a surgi de derrière avec de nouveaux pneus. Ce n'était vraiment pas simple pour moi d'être compétitif dans le dernier relais en raison de cette crevaison lente."

"Ce fut un week-end à oublier car il aurait pu bien mieux se terminer si nous n’avions pas fait d’erreur en qualifications. Mais au moins, lorsque les choses se déroulent bien, il semble que notre voiture possède désormais la vitesse qui nous manquait avant la trêve estivale", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Aoû 2013 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Fin de série pour Räikkönen
par Thomas Mignon, envoyé spécial le 25/08/13 à 18:26

Victime d’un problème de freins, Kimi Räikkönen a été contraint à l’abandon ce dimanche lors du Grand Prix de Belgique. Ce manque de fiabilité met fin à son impressionnante série de 27 courses consécutives dans les points.

Le Champion du monde 2007 de Formule 1 n’était également qu’à trois courses du record détenu par Nick Heidfeld de 41 arrivées consécutives en Grand Prix.

"Nous avons terminé beaucoup de courses et la fiabilité était au rendez-vous, mais, un jour ou l’autre, la chance doit bien finir par vous quitter, et ce fut aujourd'hui, a-t-il déclaré. J’ai été victime d’une défaillance de mes freins, il était donc impensable de tenter de continuer."

"A part ça, nous (Romain Grosjean et lui, ndlr) avons tous deux pris un bon départ, mais il n’y avait pas suffisamment de place au premier virage et j’ai dû monter sur le vibreur. Cela m’a fait perdre un peu de temps. Après cela, j’ai attaqué du mieux que j’ai pu. Nous gérions bien les choses jusqu’à ce que nous soyons contraints d’abandonner."

Suite à son abandon, Räikkönen a perdu deux places au championnat. Il pointe désormais au quatrième rang à 63 points du leader Sebastian Vettel.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Aoû 2013 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
L'objectif n'est pas rempli pour Button et McLaren
par Thomas Mignon, envoyé spécial le 25/08/13 à 19:00

Jenson Button n’est pas parvenu à atteindre son objectif ce dimanche lors du Grand Prix de Belgique. Le Britannique espérait pouvoir prétendre au podium en s’élançant depuis la sixième place, mais il a finalement conservé cette position au terme de la course.

"Nous avons fait l’erreur de rentrer au stand trop tôt en début de Grand Prix", a-t-il déclaré. "Nous avons tenté notre chance mais le rythme n’était pas assez bon. Le positif, c'est que nous avons clairement réalisé un pas en avant, même si nous nous attendions à nous battre pour la troisième place."

"Nous savons ce qui n’a pas été et nous corrigerons le tir pour Monza. C’était néanmoins agréable de se battre à l'avant de la course avec les Mercedes et une Red Bull. Nous progressons même si c’est toujours difficile pour le moment", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Aoû 2013 - 12:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean a limité les dégâts
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 25/08/13 à 19:12

Au volant d’une Lotus moins en forme que lors des Grands Prix précédents, Romain Grosjean a limité les dégâts cet après-midi en Belgique.

Le Français a terminé huitième, après avoir perdu du temps dans la manœuvre de dépassement risquée de Sergio Pérez.

"J’ai vécu un premier tour compliqué, a-t-il confié. J’ai perdu quelques places dans les premiers virages et ensuite encore quelques-unes dans l’incident avec Sergio."

Seul pilote à avoir observé une stratégie à un arrêt, Grosjean aurait pu tirer son épingle du jeu si la pluie était arrivée durant la seconde moitié du Grand Prix.

"Nous souhaitions essayer quelque chose de différent, a-t-il expliqué. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer ; s’il avait plu aux environs de la mi-course, cela aurait pu jouer en notre faveur."

"Quoi qu’il en soit, je suis content d’avoir terminé cette course sans avoir commis la moindre erreur, même si la huitième place n’est pas ce que nous espérions réaliser en arrivant à Spa. C’est aussi dommage que Kimi [Räikkönen] n’ait pas rallié l’arrivée. Nous sommes maintenant tournés vers Monza en espérant que les choses iront mieux."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Aoû 2013 - 12:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Maldonado rejette la faute sur Sutil
par Thomas Mignon, envoyé spécial le 25/08/13 à 19:25

Pastor Maldonado s’est expliqué au sujet de son accrochage avec Paul di Resta dans la chicane de l’arrêt de bus alors qu’il tentait de rejoindre la voie des stands.

Le Vénézuélien a tout bonnement rejeté la faute sur Adrian Sutil, l’équipier de l’Écossais. Il aurait selon lui causé l’accident après une manœuvre trop agressive.

"J’ai été touché par Adrian alors que j’essayais de récupérer ma position, a commenté Maldonado. Il a coupé ma trajectoire d’une manière trop agressive et a heurté mon aileron avant. Ma voiture a sauté et j’ai perdu le contrôle, le volant m'a ensuite échappé des mains. Le choc fut assez violent."

"Une partie de mon aileron s’est retrouvée en-dessous de la voiture et j’ai perdu de la traction à l’avant. Cela n’avait rien à voir avec di Resta, j’ai été mis en difficulté par Sutil. C’est lui qui fut à l'origine de l’accident et c'est moi qui ait été pénalisé. Je n’avais plus aucun contrôle de la voiture quand je me suis crashé. C’est pour cette raison que la pénalité était injuste."

Maldonado a également précisé qu'il avait perdu le contact radio avec son équipe en début de course. Il n’était dès lors pas au courant que Williams souhaitait le voir effectuer son pitstop un peu plus tôt pour justement éviter qu’il ne se retrouve englué dans le trafic.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Aoû 2013 - 12:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Horner infirme les propos de Webber
par Grégory Demoen le 26/08/13 à 9:33

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a démenti les propos tenus par Mark Webber avant le départ du Grand Prix de Belgique.

Le pilote australien avait déclaré lors d’une interview télévisée que son équipe avait décidé de titulariser son compatriote Daniel Ricciardo aux côtés de Sebastian Vettel pour 2014.

"Ce n’est que de la pure spéculation. Je pense que les propos de Mark ont probablement dû être sortis de leur contexte, nous a déclaré Horner à Spa. Nous n’avons pas encore pris notre décision. Nous sommes toujours en train d’analyser nos options. Il n’y a rien de plus à ajouter. La situation n’a pas changé."

Horner a précisé que son équipe pourrait retarder son choix. Initialement, Red Bull souhaitait dévoiler son line-up 2014 pour le Grand Prix d’Italie, programmé dans deux semaines.

"Il n’y aura aucune annonce avant Monza. Quand nous aurons quelque chose à annoncer, nous le ferons, et notre décision pourrait même être prise après Monza", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Aoû 2013 - 12:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le Mexique pourrait revenir dès 2014
par Grégory Demoen le 26/08/13 à 9:42

Bernie Ecclestone travaille au retour du Grand Prix du Mexique au calendrier de la Formule 1 dès la saison prochaine.

La course mexicaine, qui se disputerait sur la piste de Mexico City, aurait lieu en fin de championnat avant ou après le Grand Prix des Etats-Unis à Austin.

Si le retour du Mexique se confirme, le calendrier 2014 de la F1 compterait un total de vingt Grands Prix avec le retour de l’Autriche, l’arrivée de la Russie et les retraits de l’Inde (officiel), du New Jersey (officieux) et de la Corée du Sud (officieux).

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Aoû 2013 - 12:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi attendait la pluie
par Grégory Demoen le 26/08/13 à 10:10

Sans la pluie, Jules Bianchi n’a pas eu la possibilité de se mettre en exergue hier après-midi à Spa-Francorchamps.

Le pilote tricolore a terminé dix-huitième du Grand Prix de Belgique, dominant une nouvelle fois son équipier Max Chilton comme il se doit.

"Ce fut une course difficile, a-t-il expliqué, rendue encore plus difficile par le fait que j’ai rencontré un problème radio dès le départ."

"Notre rythme n’était pas aussi bon que nous l’espérions, ce qui était dommage. Même si cela allait de toute façon être difficile de conserver notre position de départ s’il ne pleuvait pas, nous espérions un peu plus après le bon résultat des qualifications."

"Avec une piste sèche, il est évident que nous avons eu moins d’opportunités que s’il avait plu. Toutefois, nous avons placé nos deux voitures à l’arrivée et nous avons conservé notre dixième place au championnat des constructeurs. Nous espérons progresser un peu plus à Monza."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Aoû 2013 - 12:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Michelin confirme son intérêt pour un retour en F1 dès 2014
par Grégory Demoen le 26/08/13 à 10:30

Le directeur de la compétition de Michelin, Pascal Couasnon, a confirmé que le manufacturier de pneumatiques pourrait revenir en Formule 1 dès la saison prochaine.

Si Pirelli prétend être déjà sous contrat avec dix des onze écuries de F1 pour 2014, ces accords ne valent rien dans la mesure où le contrat entre l’entreprise transalpine et la FIA n’a toujours pas été reconduit.

"Nous leur avons déjà envoyé des messages (à la FIA, ndlr), comme au grand public d’ailleurs, a indiqué Couasnon au Figaro. S’ils sont d’accord pour discuter, pour voir comment on peut utiliser et présenter le pneu autrement, nous sommes prêts à le faire."

"Nous suivons attentivement la F1 mais la façon dont elle est présentée aujourd’hui ne nous plaît pas du tout. Elle me déçoit même et me met presque en colère. Ce n’est pas en changeant un pneu après quelques tours, voire quelques virages, que l’on offre une belle image d’un produit aussi important pour l’automobile."

"Un des challenges sera de se rapprocher d’un pneu de véhicule haut de gamme. Si la F1 est prête à passer au format des jantes à 18 pouces, on y va en courant ! Ce serait assurément une des conditions fortes d’un engagement."

Couasnon a également confirmé que le retour de Michelin en Formule 1 n’était plus conditionné à la présence d’un autre manufacturier de pneumatiques.

"Nous avons toujours dit que la présence d’un concurrent nous intéressait. En revanche, nous avons évolué sur un point : sa non-présence, qui était un obstacle par le passé, ne l’est plus, a-t-il expliqué. Aujourd’hui, on est prêt à y aller tout seul du moment qu’il y a un challenge technique, même en situation de monomarque."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Aoû 2013 - 12:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les discussions progressent "très bien" entre Sauber et Ferrari
par Grégory Demoen le 26/08/13 à 11:16

Le team principal de Ferrari, Stefano Domenicali, a fait le point à Spa sur l'avancée des discussions entre son écurie et Sauber pour la fourniture du V6 turbo à partir de 2014.

"Elles progressent très bien, nous a-t-il déclaré. Nous voulons continuer à travailler avec Sauber, comme vous le savez, et j’espère que la situation avec eux sera très prochainement officiellement clarifiée. C’est notre intention. J'espère une annonce pour Monza."

De son côté, le président-directeur général de Renault Sport F1, Jean-Michel Jalinier, a indiqué au cours du Grand Prix de Belgique que les discussions avec Lotus et Caterham avançaient également dans le bon sens.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 27 Aoû 2013 - 12:12

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso n’abdique pas
par Grégory Demoen le 26/08/13 à 12:43

Fernando Alonso demeure convaincu de pouvoir remporter le titre cette saison, en dépit de concéder 46 points à Sebastian Vettel.

"Nous avons retrouvé un peu de l’optimisme que nous avions perdu. Ce fut un bon week-end en Belgique", a déclaré l’Espagnol, deuxième à l’arrivée à Spa.

"Tout reste ouvert pour le titre. Les choses peuvent rapidement évoluer. Nous devons continuer à nous améliorer et essayer de renverser la situation."

Alonso a ajouté : "Vous ne devez pas oublier qu’au cours des cinq premières courses, nous étions une équipe très compétitive. Nous avons gagné deux de ces cinq Grands Prix, et nous étions constamment en mesure de nous battre pour le podium."

"Nous avons régressé, nous nous sommes égarés, mais nous avons tout analysé et il semble que les nouveautés que nous apportons délivrent enfin les résultats escomptés. Cela va nous permettre de progresser. Nous avons encore du chemin à rattraper et nous devons améliorer notre rythme en qualifications, mais le championnat est encore long."

"Si vous avez une voiture compétitive et que vous parvenez à remporter six courses consécutives, alors vous pouvez très rapidement récupérer le terrain perdu."

Cette saison 2013 de Formule 1 comporte encore huit Grands Prix, soit un total de 200 points à prendre.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 27 Aoû 2013 - 12:13

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier décortique la course difficile de Lotus
par Grégory Demoen le 26/08/13 à 13:17

Lotus a vécu un Grand Prix de Belgique difficile le week-end dernier à Spa-Francorchamps. Kimi Räikkönen a connu son premier abandon depuis qu’il court pour l’équipe d’Enstone à cause d’un problème de freins, perdant du coup deux places au championnat.

Romain Grosjean, sur une stratégie à un seul arrêt, a de son côté limité les dégâts en s’adjugeant une huitième place au terme d’une course propre.

Le team principal de Lotus, Eric Boullier, explique que cette contre-performance est due à un ensemble de facteurs qui ont joué en la défaveur de son écurie.

"La course n’a pas été terrible, a confié le Français à F1i. Nous n’avons jamais eu le rythme pour aller chercher les pilotes de tête. Nos deux pilotes ont pris un bon départ mais il y a eu un cafouillage au premier virage et nous avons perdu quelques places."

"Nous nous sommes ensuite retrouvés derrière des voitures plus lentes en performance pure mais qui possédaient une bonne pointe de vitesse en ligne droite. Il n’était donc pas simple de les passer."

"Nous avions choisi une configuration aérodynamique qui fonctionnait correctement vendredi, quand la piste n’était pas encore très adhérente. Ensuite, à mesure que l’on a progressé dans le week-end et que la piste a gagné en adhérence, cela a commencé à jouer en notre défaveur. Je pense aussi que les conditions fraiches ne nous ont pas aidés."

Boullier estime que Lotus devrait reprendre des couleurs à partir des prochains Grands Prix, qui conviendront nettement mieux à la E21.

"Ce sera mieux à Monza, et surtout après. Quand nous retrouverons des pistes qui nécessitent un niveau relativement élevé d’appui et où les températures seront plus clémentes, nous serons à nouveau dans le coup", a-t-il conclu.

Au championnat des constructeurs, Lotus conserve sa quatrième place à 31 points de Ferrari.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 27 Aoû 2013 - 12:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le Grand Prix de Belgique séduit sur Canal+
par Grégory Demoen le 26/08/13 à 13:39

Le Grand Prix de Belgique, un rendez-vous traditionnellement prisé des amateurs de F1, a permis à Canal+ de réaliser sa quatrième meilleure audience de la saison.

L’épreuve remportée par Sebastian Vettel a rassemblé quelque 850.000 personnes, soit 28% de PDA abonnés pour la chaîne cryptée.

Un peu plus tard dans la soirée, l'émission "Formula One" a réuni 369.000 téléspectateurs pour 2,8% de parts de marché.

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos du Grand Prix de Belgique.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 27 Aoû 2013 - 12:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus convaincue de conserver Räikkönen
par Grégory Demoen le 26/08/13 à 15:21

Lotus est persuadée de parvenir à conserver Kimi Räikkönen pour la saison prochaine.

Le futur du pilote finlandais est le centre de toutes les interrogations depuis plusieurs semaines. Si Red Bull devrait semble-t-il retenir Daniel Ricciardo pour 2014, le Finlandais serait aussi sur la short-list de Ferrari pour épauler Fernando Alonso en lieu et place de Felipe Massa.

A l'heure actuelle, Lotus reste toutefois la piste privilégiée par Räikkönen, qui a confirmé le week-end dernier à Spa qu’il désirait poursuivre à Enstone à condition que l’équipe soit en mesure de lui fournir les garanties dont il a besoin.

"Je suis confiant. Il aime cette équipe. Il aime être ici et il aime cet environnement, a déclaré le patron de Lotus, Eric Boullier, avant de quitter Spa. Mais nous devons être rationnels : nous devons renforcer l’équipe d’un point de vue financier et il y a aussi le challenge technique auquel nous faisons face pour l’an prochain."

"C’est toujours en suspens, mais dès que nous saurons que nous pourrons lui apporter les réponses dont il a besoin, alors nous nous assiérons pour en discuter."

Lotus attend de conclure la vente de 35% des parts de l’écurie avec Infinity Racing pour pouvoir fournir à Räikkönen les garanties qu’il recherche.

"Nous avons la volonté au sein de l’équipe de courir au plus haut niveau, et nous avons besoin de mettre en place une nouvelle stratégie pour y parvenir, a ajouté Boullier. C’est comme si nous étions en Premier League. Si vous voulez constamment évoluer au niveau d’un club de football comme Manchester United, alors vous avez besoin de passer à un autre niveau d’investissement et d’engagement."

"C’est sur quoi nous travaillons. Nous avons résolu la plupart des questions qu’il y avait en suspens [avec Infinity Racing], et nous nous attendons à ce que l’accord soit complété dans sa totalité pour Monza."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 27 Aoû 2013 - 12:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Todt : "Jules est parvenu à se faire un nom en F1"
par Thomas Mignon le 26/08/13 à 17:25

En l’espace d’une demi-saison en F1, Jules Bianchi a déjà gagné une forme d’estime générale dans le paddock ainsi que la sympathie des observateurs. Un sentiment partagé par son manager.

"Malgré le fait qu’il soit dans une petite équipe, il est vrai qu’il est parvenu à se faire un nom en F1, à montrer qu’il était bon sans pourtant se battre aux avant-postes, ni même en milieu de grille", a confié Nicolas Todt au cours d’une interview exclusive accordée à F1i.

"Rarement d’autres pilotes sont parvenus à faire cela auparavant. Avec ses résultats, Ferrari le suit d’encore plus près et il est certain qu’ils ont envie qu’il continue en Formule 1 dans une équipe de taille moyenne, avant de rejoindre Ferrari un jour."

Il se murmure dans le paddock que Bianchi pourrait trouver refuge chez Sauber, aux côtés de Sergey Sirotkin, la saison prochaine. Cela lui permettrait de se mettre davantage en avant que chez Marussia, avec qui il réalise malgré tout une solide première saison en Formule 1.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 27 Aoû 2013 - 12:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes chiffre son retard sur Red Bull
par Grégory Demoen le 26/08/13 à 18:14

Ross Brawn estime que Mercedes concède actuellement une demi-seconde à Red Bull en termes de rythme de course.

Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont respectivement terminé troisième et quatrième hier à Spa-Francorchamps, à une trentaine de secondes du vainqueur Sebastian Vettel.

"Nous avons terminé là où nous pensions que nous pourrions terminer, a déclaré Ross Brawn, le team principal de Mercedes, avant de quitter les Ardennes belges. Nous ne savons pas encore pourquoi nous avons eu du mal lors des premiers tours, mais le résultat final est probablement représentatif de notre niveau de forme actuel. Nous sommes une demi-seconde plus lents que les leaders."

Brawn tire tout de même du positif de ce Grand Prix de Belgique : "Nous n’avons rencontré aucun problème avec nos pneus, ce qui est super. Durant le dernier relais, nos deux pilotes ont même pu attaquer quand il le fallait pour défendre leur position contre Webber. Nous progressons mais Red Bull ne reste pas non plus les bras croisés."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 27 Aoû 2013 - 12:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren n’a pas l’intention de changer ses pilotes
par Grégory Demoen le 27/08/13 à 7:32

Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, a réaffirmé que son écurie souhaitait conserver ses pilotes actuels, Jenson Button et Sergio Pérez, pour 2014.

Le futur de Button a été au centre de plusieurs rumeurs le week-end dernier en Belgique après que le Britannique ait révélé qu’il n’était toujours pas sous contrat avec McLaren pour l’année prochaine. De son côté, Pérez a signé un contrat pluriannuel l’an dernier avec Woking.

"Je pense que nos pilotes méritent une autre chance, a déclaré Whitmarsh. Ils ont fait du bon boulot et ce sont de bons pilotes. Ils méritent de piloter une meilleure McLaren la saison prochaine et c’est ce que nous espérons leur donner."

Avec pour meilleure résultat une cinquième place en onze Grands Prix, McLaren réalise actuellement la plus mauvaise saison de son histoire en Formule 1.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 27 Aoû 2013 - 12:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton évalue ses chances de titre
par Grégory Demoen le 27/08/13 à 7:50

Relégué à 58 points de Sebastian Vettel au championnat, Lewis Hamilton estime que battre l’Allemand pour le titre sera difficile mais pas impossible.

"Cela va sans aucun doute être extrêmement difficile, a-t-il déclaré. Il possède une voiture phénoménale depuis un long moment, et il est toujours très rapide. Il répond présent à chaque fois, il dispose du parfait package."

"Nous avons disputé quelques courses très solides et nous sommes parvenus à le devancer à l’arrivée par le passé. Cela ne veut donc pas dire que nous ne pouvons pas progresser, même si nous nous rapprochons de plus en plus du moment où nous devrons absolument finir à chaque fois devant lui afin de remporter le titre."

Troisième du Grand Prix de Belgique à une trentaine de secondes de Vettel, Hamilton ne s’attend pas à une performance plus convaincante le week-end prochain à Monza.

"A partir de Singapour, nous allons revenir sur des circuits qui nécessitent plus d’appui. Vous disposez d’un package aéro particulier pour Spa et Monza, et vous ne pouvez pas le changer entre ces deux courses. Donc, ça passe ou ça casse", a-t-il expliqué.

"Nous pourrions nous améliorer lors de la prochaine course ou conserver notre position de Spa, mais nous ne ferons pas pire. Après ça, nous reviendrons au package aéro que nous avions lors des dernières courses. Espérons que nous réaliserons alors de nouveaux progrès."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 27 Aoû 2013 - 12:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Un plan à 15 millions d’euros pour Spa-Francorchamps
par Grégory Demoen le 27/08/13 à 8:02

La société de gestion du circuit de Spa-Francorchamps a élaboré un plan d’investissements de 15,5 millions d’euros pour ce qui est considéré par de nombreux pilotes comme le plus beau circuit du monde. L’information est révélée par le journal L’Echo.

La capacité d’accueil du toboggan des Ardennes, théâtre du Grand Prix de Belgique le week-end dernier, va être augmentée. Deux nouvelles tribunes permanentes de 2.000 places vont être construites, dont une au niveau du Raidillon.

"C’est un plan qui court jusqu’en 2018, il sera financé sur fonds propres, a indiqué un dirigeant de la société Circuit de Spa-Francorchamps. Nous avons commencé à dégager des bénéfices et avons nettoyé nos comptes. Actuellement, au niveau du Raidillon, c’est une tribune démontable, mais vu le succès grandissant des activités, notamment du Grand Prix de Formule 1, nous voulons y construire une tribune permanente."

L’année dernière, l’exploitation du circuit de Spa-Francorchamps a généré un bénéfice net de 618.570 euros pour un chiffre d’affaires de 7,161 millions.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 27 Aoû 2013 - 12:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Déficit réduit pour le Grand Prix de Belgique
par Grégory Demoen le 27/08/13 à 8:15

Si l’édition 2013 du Grand Prix de Belgique n’a pas été très passionnante, l’organisation peut se féliciter d’une hausse sensible de la billetterie par rapport à 2012.

"Nous ne sommes pas loin de notre objectif de 60.000 tickets payants (contre 52.000 billets l’an dernier, ndlr)", a précisé André Maes, directeur général de Spa Grand Prix, la société organisatrice de l’épreuve organisée sur le circuit de Spa-Francorchamps, au journal belge L’Echo.

"Nous avons enregistré une hausse de 10% de nos espaces de réception, la Région wallonne a fait une superbe opération de promotion avec des délégations internationales (Afrique du Sud, Corée du Sud, Inde, Vietnam, etc.) qui ont répondu à son invitation."

Le Grand Prix de Belgique devrait afficher un déficit aux alentours des 5 millions d'euros contre 6,3 millions en 2012 et 5,687 millions en 2011).

"Le Grand Prix de Formule 1 est cher mais l’impact économique et médiatique est important, a ajouté le ministre wallon de l’économie, Jean-Claude Marcourt. C’est une vitrine internationale pour la Wallonie et la stratégie que nous avons mise en place s’avère payante. Nous remontons étape par étape le nombre de spectateurs et notre objectif est de réduire le déficit."

Le Grand Prix de Belgique dispose d'un contrat jusqu'en 2015 avec la Formula One Management de Bernie Ecclestone.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 27 Aoû 2013 - 12:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari avance dans la bonne direction
par Grégory Demoen le 27/08/13 à 9:00

Le team principal de Ferrari, Stefano Domenicali, estime que son équipe progresse dans la bonne direction après la deuxième place obtenue par Fernando Alonso au Grand Prix de Belgique.

"Je pense que c’était non seulement important pour Fernando, qui méritait d’avoir une très bonne voiture, mais aussi pour l’équipe, car tout le monde travaille très dur pour nous permettre de nous battre jusqu’à la fin du championnat", a déclaré l’Italien.

"Nous avons connu un très mauvais mois de juillet pour de nombreuses raisons et je suis vraiment satisfait de voir que nous sommes de retour dans la bonne direction, mais cela n’est pas suffisant."

"Si nous voulons nous assurer d’arriver au dernier Grand Prix en étant toujours en lice pour le titre, alors nous devons encore progresser. C’est ce que je dis à mes employés. Pour nous, il est important de continuer à améliorer la voiture. Nous avons vu que Red Bull avait progressé, nous devons donc améliorer notre monoplace plus rapidement qu’eux."

Alonso concède 46 points à Sebastian Vettel alors qu’il reste un maximum de 200 points à prendre au cours des huit derniers Grands Prix.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 27 Aoû 2013 - 12:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button : "Je ne vais nulle part"
par Grégory Demoen le 27/08/13 à 9:31

Après s’être placé sur le marché des transferts en Belgique, Jenson Button a clarifié son futur ce mardi dans la presse britannique.

Le Champion du monde 2009 de Formule 1 a affirmé qu’il resterait chez McLaren, avec qui il ne dispose toujours pas d’un contrat ferme pour 2014.

"C’est naturellement agréable d’être désiré, mais je ne ressens pas le besoin de changer d’équipe. J’ai tout ce qu’il me faut ici et je suis très heureux de ma situation", a déclaré Button.

"Je ne vais clairement pas rejoindre Red Bull. Je ne vais nulle part. Je reste ici. Je pense que c’est Ricciardo qui sera retenu par Red Bull, que Kimi [Räikkönen] prolongera avec Lotus et que Felipe Massa restera chez Ferrari pour une année supplémentaire."

Au cours du Grand Prix de Belgique, Button avait suggéré qu’il pourrait rebondir chez Ferrari si McLaren ne désirait pas renouveler son contrat.

"Je pense que je resterai ici pour le reste de ma carrière en Formule 1. Je me sens bien ici et je pense que nous pouvons accomplir de grandes choses ensemble. Certes, cela ne se passe pas très bien pour le moment, mais les choses vont s’arranger et je suis très heureux chez McLaren", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 27 Aoû 2013 - 12:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Chiffres : Vettel fond sur Alonso...
par Nicolas Carpentiers le 27/08/13 à 11:32

• En s’imposant dans la forêt ardennaise, Sebastian Vettel a égalé le record de victoires de Nigel Mansell (31) et n’est plus qu’à un seul succès du score personnel de Fernando Alonso (32), bien qu'il ait disputé deux fois moins de courses que l'Asturien (31 victoires pour 112 Grands Prix, contre 32 succès en 208 épreuves pour le pilote espagnol). Curieusement, c'est le premier podium belge pour Alonso en dix participations.

C’est la 61ème fois qu’il décroche un podium en ne partant de la première ligne (le record en la matière est détenu par Michael Schumacher : 66). En comparaison, Baby Schumi est grimpé 11 fois sur le podium après être parti de la 3ème position ou plus loin sur la grille. Le reste de ses podiums – 43 – a été acquis en s’envolant de la première ligne, vélocité de la Red Bull en qualification oblige. Ce qui est loin d’être le cas des Ferrari, traditionnellement à la traîne le samedi : cela fait 21 Grands Prix qu’Alonso n’a pas pris un départ depuis la première ligne (le Grand Prix de Belgique est même sa septième course consécutive sans qualification parmi les quatre premiers !).

• Par un singulier hasard, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton ont partagé quelques records à Spa. Samedi, l’Allemand et le Britannique ont partagé la première ligne – dans le même ordre– pour la troisième fois d’affilée (la dernière fois que cela était arrivé, c’était déjà avec eux, entre le Grand Prix de Hongrie et d’Italie 2011). En outre, Lewis et Sebastian ont tous les deux pris leur 56ème départ depuis la première ligne à Francorchamps et sont montés sur le podium pour la 54ème fois chacun.

• C’est donc une visière de casque logée dans l’écope de frein de la Lotus qui aura mis fin à la série de 27 arrivées consécutives dans les points de Kimi Räikkönen (et 38 arrivées classées). L’abandon du Finlandais signifie aussi que seuls trois pilotes n’ont pas encore renoncé sur problème mécanique cette saison : Fernando Alonso (dernier abandon lié à la fiabilité au Grand Prix de Malaisie 2010), Lewis Hamilton (Abou Dhabi 2012) et Max Chilton.

• Coïncidence encore: le Grand Prix de Belgique a connu le même nombre de dépassements que l’édition précédente : 61. C’est Massa, mal parti, qui a doublé le plus (8 manœuvres), suivi de Sutil (7), Alonso (5), Ricciardo (5), Gutiérrez (5), Räikkönen (5) et Vergne (4).

• Onzième manche de la saison sans podium pour McLaren. En 1995, Mika Häkkinen (qui sera le grand témoin du prochain numéro de F1iMagazine, que nous bouclons ces jours-ci) avait dû attendre la douzième épreuve, à Monza, avant de signer un podium.

• Felipe Massa a couru dans les Ardennes son 131ème Grand Prix pour Ferrari, ce qui le place au troisième rang des collaborations les plus longues entre un pilote et une écurie, derrière Michael Schumacher (179 Grands Prix chez Ferrari) et David Coulthard (150 courses chez McLaren). Ce qui signifie aussi, hélas, que le Brésilien a désormais disputé plus de la moitié de ses courses en rouge sans décrocher pole position ni succès (sa dernière victoire et pole remonte au Grand Prix du Brésil 2008, il y a… 80 courses).

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 28 Aoû 2013 - 7:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren se dit prête à étudier un retour de Räikkönen
par Grégory Demoen le 27/08/13 à 13:57

Dans une interview accordée au site officiel de la Formule 1, le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, a indiqué qu’il était disposé à étudier un retour de Kimi Räikkönen à Woking.

Une déclaration étrange puisque Whitmarsh avait confié aux journalistes au cours du Grand Prix de Belgique qu’il souhaitait conserver Jenson Button et Sergio Pérez pour 2014.

"Oui, nous avons déjà considéré le recruter à nouveau, a déclaré Whitmarsh. Kimi a toujours été un excellent pilote et je suis un grand fan de lui. Il y a beaucoup de rumeurs pour le moment, nous verrons bien ce qui se passera."

"Je ne devrais probablement pas l’être, mais je suis complètement ouvert. L’an dernier, nous avons eu des discussions avec lui, mais elles n’ont pas abouti pour différentes raisons. Cette année, nous n’avons pas eu de discussions, du moins pas encore."

Le contrat de Räikkönen avec Lotus expire à la fin de la saison. A l’heure actuelle, l’écurie d’Enstone resterait l’option privilégiée par le Finlandais pour 2014.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 28 Aoû 2013 - 7:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pas de complaisance pour Red Bull
par Grégory Demoen le 27/08/13 à 18:04

Red Bull estime que le titre des pilotes peut toujours échapper à Sebastian Vettel cette saison. L'Allemand, triple Champion du monde en titre, jouit pourtant d’une avance très confortable de 46 points sur son plus proche poursuivant, Fernando Alonso, à huit courses de la fin du championnat.

"La route est encore longue, très longue, nous a déclaré Christian Horner, le patron de Red Bull, à Spa-Francorchamps. C’est super d’entamer la seconde partie de la saison par une victoire. Nous pouvons voir que la concurrence n’est pas la même d’une course à l’autre et d’un circuit à l’autre, et, comme je l’ai dit, il reste encore un long chemin à parcourir."

"Ce fut une victoire vraiment inattendue, mais je ne pense pas que nous puissions exclure qui que ce soit de la course au titre. Kimi [Räikkönen] a eu son lot de malchance mais il reste dans la course, tout comme Lewis [Hamilton] et Fernando [Alonso]."

"A ce stade du championnat, il reste encore beaucoup de points en jeu (200 au total, ndlr), et les choses peuvent changer très rapidement, comme nous l’avons vu l’an dernier (Alonso avait 42 points d’avance sur Vettel avant Spa, ndlr). Seb était parvenu à refaire le retard qu’il avait sur Fernando. Rien n’est donc impossible. Une victoire vaut 25 points. Il suffit de deux ou trois abandons pour perdre l’avance que nous avons actuellement au championnat."

Au classement des constructeurs, Red Bull est également dans une position confortable. Elle possède 77 points d’avance sur Mercedes.

F1i
A bientôt

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant