Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel ne comprend pas pourquoi il se fait huer
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 06/09/13 à 12:18

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Vettel3-360x216

Vainqueur de cinq Grands Prix cette saison, Sebastian Vettel a été chahuté à plusieurs occasions cette année.

Si les huées entendues lors de la cérémonie protocolaire à Spa ne lui étaient pas adressées mais destinées aux activistes de Greenpeace, l’Allemand avait été quelque peu hué en juin dernier, par les supporters britanniques, lorsqu'il avait abandonné à Silverstone.

Interrogé sur le sujet, Vettel a confié ne pas comprendre d’où venait cette marque d'hostilité.

"Oui, je ne comprends pas, a-t-il déclaré à Monza. Je n’avais rien fait de mal justifiant qu’ils me huent. Après le Grand Prix, je suis allé sur une scène pour un concert qui avait lieu après la course et j’ai de nouveau entendu des huées."

"Vous n’aimez pas entendre des gens vous huer. Après, pour remettre les choses dans leur contexte, il s’agissait du Grand Prix de Grande-Bretagne et les supporters, voulant voir un pilote britannique s’imposer, ont pu ne pas apprécier me voir en tête du Grand Prix, mais huer un pilote, ce n’est pas correct."

"Quand quelqu’un commence à vous huer, il va irrémédiablement pousser d’autres personnes à le suivre. Mais je ne pense pas que tous les supporters présents à Silverstone voulaient me huer. Je ne devrais donc pas trop m’en faire."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:48

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen ne croit plus au titre
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 06/09/13 à 12:21

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Raikkonen-F1-360x216

Kimi Räikkönen ne se fait plus guère d’illusions concernant ses chances de remporter le titre cette saison.

Distancé de 63 points au championnat après son abandon de Spa, le Champion du monde 2007 de Formule 1 ne baissera cependant pas les bras tant qu’il ne sera pas exclu mathématiquement de la course au titre.

"C’est difficile. C’est encore plus difficile qu’avant la dernière course, a déclaré Räikkönen aux journalistes à Monza. Nous avons toujours une chance, nous essayerons donc de faire de notre mieux et nous verrons bien où nous terminerons."

"Cela ne va pas être facile, je ne vais d’ailleurs probablement pas le remporter, mais nous allons malgré tout essayer de récupérer quelques points. Il reste encore plusieurs courses (huit au total, ndlr) à disputer."

Fernando Alonso, premier rival de Sebastian Vettel au championnat, a de son côté indiqué qu’il se laissait encore deux Grands Prix avant de jeter l’éponge. Il accuse actuellement 46 points de retard sur son rival allemand.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hülkenberg n’est pas à court d’options
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 06/09/13 à 12:44

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Hulkenberg-360x216

Nico Hülkenberg se montre pour le moins optimiste concernant son avenir à court terme en F1. Sur la short-list de Ferrari pour remplacer Felipe Massa en 2014, le pilote allemand intéresserait également Lotus si le Finlandais ne poursuivait pas l’aventure à Enstone.

"J’ai plusieurs options, a-t-il indiqué à Monza. Il y a eu du mouvement sur le marché des transferts mais il reste encore des volants de libres pour la saison prochaine. Nous sommes encore tôt dans la saison. Rien n’est donc vraiment figé."

"Je suis convaincu que je trouverai un bon volant. Cela étant dit, vous ne pouvez jamais être à 100% confiant en Formule 1. Je l’ai appris à mes dépens en 2010 avec Williams. Tout ce que je peux faire, c’est livrer le meilleur de moi-même sur la piste."

Quand il lui a été demandé s’il pensait pouvoir faire un meilleur boulot que Massa chez Ferrari, Hülkenberg a répondu : "Vilaine question ! C’est difficile de juger en n’ayant qu’un point de vue extérieur sans avoir piloté la voiture. Mais je pense que je pourrai faire du bon boulot, oui."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:51

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel évoque Ricciardo
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 06/09/13 à 13:44

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Vettel4-360x216

Sebastian Vettel a commenté l’arrivée prochaine de son futur équipier Daniel Ricciardo, qui a été retenu par Red Bull pour succéder à son compatriote Mark Webber à partir de 2014.

Le triple Champion du monde ne s’attend à recevoir aucun cadeau de cet Australien de 24 ans, qui aura à cœur de montrer ce dont il est capable face au pilote allemand.

"Je suis sûr qu’il va tout donner, je suis certain qu’il fera tout l’an prochain pour me battre, a déclaré Vettel à Monza. De ce point de vue là, rien ne change : j’aurai toujours un Australien qui essayera de me rendre la vie dure (rires) !"

Vettel a ajouté qu’il ne connaissait pas vraiment Ricciardo, alors que ce dernier a intégré la filière Red Bull depuis plusieurs années.

"Je ne le connais pas très bien pour être franc. Il fait partie de la famille Red Bull depuis un long moment mais, même quand nous sommes ici dans le paddock, nous ne prenons pas vraiment le temps de parler", a-t-il expliqué.

"Nous sommes tous deux très occupés au cours d’un week-end de Grand Prix. Après, je sais qu’il est toujours souriant et c'est visiblement un gars sympa. Je suis donc impatient de faire équipe avec lui."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:54

Bonjour

f1i.com a écrit:
Horner : "Daniel mérite sa chance"
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 06/09/13 à 14:39

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Ricciardo4-360x216

Le team principal de Red Bull, Christian Horner, est convaincu que son équipe a fait le bon choix en titularisant Daniel Ricciardo aux côtés de Sebastian Vettel pour la saison 2014 de Formule 1.

"Nous voulions les deux meilleurs pilotes qui étaient à notre disposition et nous pensons avoir un super duo pour l’année prochaine", nous a-t-il déclaré à Monza.

"Daniel est un pilote vraiment rapide. Sous son sourire se cache un gars déterminé. Je pense que Daniel mérite réellement sa chance. Il est au début de sa carrière et ne peut que s’améliorer. Seul le temps nous révèlera son vrai niveau mais je crois que nous avons fait le bon choix."

Horner a également eu quelques mots à l’égard de Jean-Eric Vergne, qui poursuivra sa carrière chez Toro Rosso.

"Jean-Eric est un pilote très talentueux. Il ne cesse de progresser mais nous faisions face à un choix difficile et nous pensions que titulariser Daniel était la meilleure décision. Ce n’était pas une décision facile à prendre mais je suis sûr que Jean-Eric va continuer sa progression", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:59

Bonjour

f1i.com a écrit:
EL2 : Les Red Bull et Lotus en tête
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 06/09/13 à 15:41

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Vettel-F1-360x216

Sebastian Vettel a dominé la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie, ce vendredi après-midi, à Monza.

L’Allemand a devancé de 623 millièmes son plus proche poursuivant, à savoir son équipier Mark Webber.

Les Lotus de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ont toutes deux terminé à 663 millièmes de Vettel. Le pilote finlandais disposait de la E21-B dotée d’un empattement rallongé d’une petite dizaine de centimètres alors que son équipier pilotait l’ancienne version de la Lotus.

Fernando Alonso a signé le cinquième temps du jour, à neuf dixièmes de la première Red Bull, sur les terres de la Scuderia. L’Espagnol a devancé Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Felipe Massa.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 0:03

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa sous investigation
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 06/09/13 à 17:01

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Ferrari3-360x216

Felipe Massa pourrait écoper d’une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie. Le pilote brésilien est sous investigation pour avoir enfreint le règlement sportif de la Formule 1.

Les commissaires de la FIA lui reprochent d’avoir ignoré un feu rouge à la fin de la voie des stands, au cours de la première séance d’essais libres, alors qu’il préparait un essai de départ.

Dans un communiqué publié cet après-midi, les stewards ont indiqué qu’une décision serait prise une fois qu’ils auraient analysé des "informations techniques complémentaires fournies par la FOM".

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 0:05

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel relativise son temps
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 06/09/13 à 17:18

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Red-Bull1-360x216

Sebastian Vettel a tenu à relativiser son temps réalisé en 1:24.453 au cours de la deuxième séance d’essais libres ce vendredi au Grand Prix d’Italie.

Si cette performance lui a permis de devancer de six dixièmes le reste du peloton, l’Allemand ne s’attend pas à conserver cette avance en qualifications.

"Ce fut une bonne journée, mais nous ne sommes que vendredi, a-t-il déclaré à Monza. Ça a l’air serré, nous l’avons vu lors de la première séance d’essais libres. Il ne faut pas accorder trop d’importance aux chronos de cet après-midi, je pense que les qualifications seront plus disputées qu’il n’y paraît."

"Même si la voiture était performante, nous manquions de stabilité aujourd’hui dans certains virages. Sincèrement, demain, je m’attends à ce que ça soit plus serré. Le tour n’est pas long et il n’y a pas beaucoup de virages pour faire la différence."

Un avis partagé par son équipier Mark Webber : "La voiture n’est certainement pas trop mal mais nous devons encore peaufiner les réglages. Nous devons améliorer notre rythme, que ce soit sur les courts relais que sur une plus longue distance."

"Seb a signé un très bon temps ici, ce qui peut arriver parfois. Mais à Spa, nous étions aussi très rapides le vendredi mais moins véloces lors de la dernière séance d’essais libres sur le sec."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 0:06

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi : "Un vendredi pas simple"
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 06/09/13 à 17:49

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Bianchi1-360x216

Jules Bianchi a vécu une séance d’essais libres difficile cet après-midi à Monza, dernière épreuve européenne de la saison de Formule 1.

Privé de temps de piste dans la matinée au profit du réserviste Rodolfo Gonzalez, le Français n’a pas entamé son Grand Prix du bon pied. Il s’est adjugé le dernier temps des essais, à 509 millièmes de son équipier Max Chilton.

"Ce ne fut pas un vendredi simple puisque je n’ai pas roulé ce matin. Cela prouve que c’est quand même un bel handicap de ne pas courir et de manquer une séance", nous a confié Bianchi dans le paddock italien.

"Maintenant, c’est comme ça, cela fait partie du jeu. En manquant la première séance, vous partez un petit peu dans le flou, vous manquez de repères. Ce ne fut pas simple, je suis sorti de la piste à deux reprises. Rien de bien dramatique mais il va falloir travailler pour demain."

"Nous allons essayer d’améliorer la voiture. Je vais devoir aussi m’améliorer sur un plan personnel car je reconnais que je n’ai pas bien roulé. Ensuite, nous verrons demain ce que ça donne. Il y a une marge de progression. Nous ne sommes pas loin des Caterham, ce qui est positif."

Bianchi a ajouté : "Je pense que les caractéristiques du circuit nous aident beaucoup à nous rapprocher des Caterham. C’est une bonne chose. Après, restons les pieds sur terre. Nous ne connaissons pas les quantités d’essence qu’ils ont utilisées, mais c’est vrai que nous n’avons pas l’air trop mal."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 0:08

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari écope d'une amende
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 06/09/13 à 17:56

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Massa2-360x216

Les commissaires sportifs du Grand Prix d’Italie ont infligé une amende à la Scuderia Ferrari pour un incident ayant impliqué Felipe Massa à la fin de la première séance d’essais libres.

Le Brésilien avait ignoré un feu rouge à la sortie de la voie des stands alors qu’il préparait un essai de départ.

"Le pilote a immobilisé sa voiture quand il s'est aperçu que le feu était rouge. Cependant, l’équipe a commis une erreur en laissant repartir son pilote alors qu’il ne restait plus suffisamment de temps avant la fin de la séance", ont conclu les commissaires, qui ont sanctionné Ferrari d’une amende de 10.000 euros.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 0:09

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton garde espoir
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 06/09/13 à 19:07

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP XPB_614095_1200px-360x216

Relégué à 887 millièmes de Sebastian Vettel cet après-midi, Lewis Hamilton n’a pas pour autant perdu tout espoir de rivaliser avec l’Allemand ce week-end au Grand Prix d’Italie.

"Rien de bien spécial, ce fut une journée correcte, a déclaré Hamilton à Monza. Nous ne sommes pas aussi rapides que les Red Bull, mais nous restons confiants."

"La Red Bull est rapide mais, globalement, notre voiture se comporte bien. Je dois donc voir où je peux encore progresser. J’ai l’impression d’être à la limite n’importe où et la voiture est raisonnablement bien équilibrée. Peut-être que nous avions trop d’aileron aujourd’hui ? On verra demain. J’espère que nous allons pouvoir hausser notre rythme."

Son équipier Nico Rosberg, qui a concédé neuf dixièmes à Vettel, a ajouté : "Je reste assez confiant. Après, le chrono de la Red Bull était un peu inquiétant, ils sont de nouveau très véloces et ce sera probablement difficile de les battre."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 0:13

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus fait marche arrière
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 06/09/13 à 20:12

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Raikkonen4-360x216

Kimi Räikkönen ne disputera pas la suite du Grand Prix d’Italie avec la nouvelle Lotus E21 à l’empattement rallongé (cliquez ici pour voir cette nouvelle monoplace en images).

Le Finlandais a conclu la journée avec le troisième temps, signant un chrono strictement identique à celui de son équipier Romain Grosjean, qui disposait de l’ancienne version de l'E21.

Lotus a donc décidé de jouer la sécurité pour Monza et de revenir à un empattement plus court.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 20:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Interview de Romain Grosjean : "Nous pouvons progresser"
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 07/09/13 à 9:09

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Grosjean1

Romain Grosjean est revenu sur son vendredi d’essais libres, hier dans le paddock de Monza, auprès de la presse francophone. Le pilote Lotus s’est adjugé le quatrième temps des essais derrière les Red Bull et son équipier Kimi Räikkönen. F1i était bien entendu présent pour vous rapporter les réactions du Français, comme si vous y étiez.

Pouvez-vous revenir sur vos deux séances d’essais libres ?

"Nous avons pas mal testé. Nous sommes partis un petit peu loin de ce que nous aurions voulu. Après, nous avons bien progressé entre les deux séances, ce qui est plutôt positif, mais je pense que nous pouvons encore nous améliorer. C’est un circuit sur lequel il n’est pas facile de piloter, avec des voitures qui sont toujours sur le fil du rasoir, ce n’est donc pas simple de réaliser des tours propres."

Vous avez signé exactement le même temps que votre équipier Kimi Räikkönen hier après-midi. Pourtant, il avait une voiture a priori meilleure…

"Comme il a les roues avant plus loin, si ça se trouve le transpondeur est plus à l’avant de la voiture (rires) ! Honnêtement, je ne sais pas. Nous avons envoyé toutes les données à l’usine. Il y a de bonnes surprises avec ce nouvel empattement. Maintenant, je pense qu’il faudrait vraiment le tester pendant une séance puis revenir en arrière pour la session suivante afin de voir la différence. C’est un peu compliqué. Nous verrons bien ce que nous ferons dans le futur."

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Grosjean-Lotus

Quel est le programme pour la dernière séance d’essais libres ?

"Continuer d’améliorer la voiture, en particulier trouver une meilleure stabilité. Je pense que nous pouvons encore améliorer un peu les cartographies moteur, KERS et freinage pour rendre la voiture plus rapide, ainsi que peaufiner notre compréhension des pneumatiques."

Jeudi, vous étiez peu confiant concernant vos chances pour Monza. Ce vendredi, vous avez pourtant terminé aux troisième et quatrième places avec Kimi Räikkönen à la fin des essais. Cela change-t-il votre sentiment sur ce week-end ?

"Non, pas spécialement. Nous allons continuer à travailler comme nous l’avons fait au cours des deux premières séances d’essais libres, en nous efforçant de donner le meilleur de nous-mêmes. Maintenant, nous avons vu que les choses pouvaient évoluer pas mal d’un jour à l’autre. C’est assez serré. Après, sur le papier, ce circuit ne convient pas historiquement à l’équipe. Je crois que des choses ont été faites pour que cela avance dans le bon sens. Ce samedi, comme toujours, l’objectif sera d’aller chercher le meilleur du matériel à notre disposition."

La voiture était-elle agréable à piloter ?

"Ce n’est jamais très agréable de piloter à Monza. Les voitures sont vraiment à la limite. Nous sommes donc souvent en difficulté avec de petits blocages de roues, des glissades… Ce n’est pas forcément la Formule 1 comme je la préfère. C’est un style un peu plus rallye."

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Lotus1

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 20:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
La Toro Rosso n’aime pas le chaud
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 07/09/13 à 9:27

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Vergne4-360x216

Relativement véloce hier dans la matinée, la Toro Rosso a ensuite perdu en compétitivité dans l’après-midi lorsque le mercure culminait aux alentours des 30°C dans l’air.

Cela confirme une nouvelle fois que la STR8 souffre de la chaleur, ce qui ne semble pas être de bon augure pour Jean-Eric Vergne et son équipier Daniel Ricciardo pour la suite de leur week-end italien.

"Nous sommes partis dans la matinée avec un bon package, a déclaré JEV, quinzième hier à 1,8 seconde de Sebastian Vettel, à F1i. Cela fonctionnait plutôt bien. Après, dans l’après-midi, pour l’une ou l’autre raison, nous avons perdu un peu de compétitivité."

"Nous souffrons beaucoup de la forte chaleur. Nous avons du mal quand il fait chaud à faire fonctionner la voiture correctement et nous devons trouver pourquoi. Nous savons que lorsqu’il commence à faire chaud, nous n’avons pas les mêmes performances que quand il fait frais."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 20:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso s’en remet à la météo
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 07/09/13 à 9:41

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Alonso-F12-360x216

Cinquième ce vendredi après-midi à neuf dixièmes de Sebastian Vettel, Fernando Alonso sait que battre son rival allemand à Monza ne sera pas aisé si la météo ne vient pas brouiller les cartes.

"Je ne suis ni heureux ni déçu de notre niveau de performance. Nous devons attendre de voir ce qui se passera en qualifications afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble de la hiérarchie", a-t-il déclaré.

"Red Bull semble une nouvelle fois très rapide et nous allons devoir redoubler d’efforts pour être aussi bien préparés que possible pour les qualifications afin de trouver les dixièmes qu’il nous manque."

"J’espère que la météo sera de notre côté, car des orages sont annoncés pour dimanche, et nous devons nous assurer de tirer profit des conditions qui se présenteront à nous."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 20:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic : "Une journée un peu particulière"
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 07/09/13 à 10:12

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Pic-360x216

A l’inverse de Spa, Charles Pic disposait ce vendredi à Monza des deux séances d’essais libres pour régler sa voiture. C’est son équipier Giedo van der Garde qui a dû céder le volant de sa Caterham à Heikki Kovalainen.

"C’était une journée un peu particulière comme je n’avais pas le même équipier dans la matinée et dans l’après-midi, a-t-il expliqué à F1i. Ça change un peu les choses mais cela n’a rien à voir avec le Grand Prix précédent lorsque j’avais dû faire l’impasse sur la première séance."

"Globalement, la session du matin s’est bien passée pour moi. Je pense que nous avons fait du bon boulot. Après, dans l’après-midi, nous avons poursuivi notre programme de travail. Il faisait un peu plus chaud, ce qui a changé la façon dont les pneus réagissaient. Nous étions moins contents de l’équilibre général de la voiture."

Pic a terminé à 148 millièmes de la Marussia de Max Chilton. Le circuit de Monza semble davantage convenir à l’équipe russe qu’à Caterham.

"Oui, malheureusement (rires) ! C’est vrai qu’ils sont très proches de nous. Nous allons devoir tout mettre dans l’ordre pour demain (aujourd'hui, ndlr) afin de rester devant eux", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 20:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
La FIA étudie une nouvelle pénalité
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 07/09/13 à 10:55

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP FIA-360x216

Une nouvelle pénalité de cinq secondes est à l’étude par la FIA pour sanctionner les pilotes qui, durant un Grand Prix, sortiraient des limites de la piste pour dépasser un concurrent.

L’autorité sportive de la Formule 1 a souhaité étudier ce nouveau type de pénalité après l’incident ayant impliqué Romain Grosjean et Felipe Massa lors du Grand Prix de Hongrie.

Le Français avait écopé d’un très (trop ?) sévère drive-through pour avoir passé Massa au-delà des limites de la piste. Le pilote Lotus n'avait pourtant pas eu le choix, sinon il se serait probablement accroché avec le Brésilien.

"Cette discussion remonte à un an et le sujet a de nouveau été discuté par le groupe sportif il y a quelques jours, a révélé le directeur sportif de McLaren, Sam Michael. Ce n’est pas évident à mettre en application car c’est délicat de faire perdre cinq secondes à un pilote en l’espace d’un seul tour, mais c’est toujours mieux que de perdre une douzaine de secondes – et parfois plus – pour un drive-through. La difficulté est de savoir comment mettre en application cette pénalité."

Une solution avancée serait de rajouter cinq secondes au temps final du pilote une fois le Grand Prix terminé.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 20:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Berger : "Pour Red Bull, il aurait été absurde de prendre Kimi"
par Pierre Van Vliet, envoyé spécial le 07/09/13 à 11:33

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP GB-360x216

Rencontré ce matin dans le paddock de Monza pour évoquer de nombreux sujets d'actualité (un témoignage à paraître dans le prochain numéro de F1i Magazine), Gerhard Berger nous a confié son sentiment sur l'engagement de Daniel Ricciardo par Red Bull Racing.

"C'est tout simplement logique, estime l'ancien pilote autrichien. Red Bull a pour philosophie de promouvoir les meilleurs jeunes, c'est la raison pour laquelle ils entretiennent une filière."

"Recruter Kimi Räikkönen aurait sans doute renforcé davantage la position de l'équipe au championnat constructeurs, indique encore Berger, mais cela aurait été absurde. Donner une chance à un jeune est enthousiasmant et justifie l'existence d'une écurie junior comme Toro Rosso, sinon cela n'aurait pas de sens."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 20:43

Bonjour

f1i.com a écrit:
EL3 : Vettel allume les chronos
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 07/09/13 à 12:05

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Vettel7-360x216

Sebastian Vettel s’affiche comme le grand favori des qualifications du Grand Prix d’Italie, qui se disputeront cet après-midi à Monza.

Le pilote allemand a réalisé le meilleur temps de la dernière séance d’essais libres ce matin en 1:24.360 pour 283 millièmes devant Fernando Alonso, son premier rival pour le titre.

Mark Webber s’est adjugé le troisième temps des essais, à autant de dixièmes de son équipier, au terme d’une séance marquée par la sortie de piste de Paul di Resta. Nico Rosberg a également très peu roulé – seulement cinq tours couverts – suite à un problème hydraulique.

Quatrième, Lewis Hamilton devrait éprouver plus de difficultés à signer la pole position pour la cinquième fois consécutive. Le Britannique a concédé 352 millièmes à la première Red Bull.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 20:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pirelli n'attend plus que le feu vert de la FIA
par Pierre Van Vliet, envoyé spécial le 07/09/13 à 12:28

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Sans-titre-1-360x216

Même si aucune annonce officielle n'est encore intervenue, Pirelli continue de préparer la saison 2014 comme si de rien n'était.

"Nous avons complété les négociations avec les onze équipes, a confirmé le Motorsport manager Paul Hembery, ainsi que la relation commerciale avec la FOM. Nous n'attendons donc plus que le feu vert de la FIA."

la rumeur a couru cet été, et avec une certaine insistance à Spa, que Michelin pourrait effectuer son retour dès 2014, coiffant ainsi Pirelli au poteau. Mais le développement des gommes en vue du nouveau règlement se poursuit et Pirelli se positionne comme si la prolongation de son contrat était une formalité.

Les patrons d'écuries se sont exprimés sur le sujet hier : Christian Horner a entretenu le flou, tandis que Stefano Domenicali a insisté sur un programme d'essais intensifs cet hiver (y compris pour des pneus pluie) afin d'appréhender le changement de règlement dès que possible.

"Nous recueillons les données avec les équipes et échangeons des informations techniques, souligne le directeur de la compétition du manufacturier italien, Mario Isola. L'an prochain, nous produirons des pneus un peu plus endurants pour gérer le couple plus élevé des moteurs turbo. Il sera davantage question de moteurs que de pneus, me semble-t-il ! Nous serions prêts à développer des gommes de qualification si nécessaire, car les pilotes apprécient cet exercice et il s'agit pour nous de pousser la technologie à son paroxysme."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 22:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Un Grand Prix d’Italie sous la pluie ?
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 07/09/13 à 13:38

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Marussia1-360x216

Après y avoir échappé il y a deux semaines au Grand Prix de Belgique, les pilotes disputeront-ils une course sous la pluie demain après-midi à Monza ?

Les dernières prévisions publiées ce matin confirment en tout cas de forts risques de pluie – 71% – pour le Grand Prix d’Italie. Des orages sont même attendus dans le courant de la journée.

Voilà qui pourrait pimenter la dernière épreuve européenne de la saison.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 22:51

Bonjour

f1i.com a écrit:
Qualifs : Vettel décroche la 40ème pole de sa carrière
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 07/09/13 à 15:07

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Vettel8-360x216

Sebastian Vettel a poursuivi sa domination ce samedi après-midi à Monza. L’Allemand a facilement décroché sa quatrième pole position de la saison, la quarantième de sa carrière. Il s’affiche plus que jamais comme le grand favori de ce dernier Grand Prix européen de la saison.

Deuxième à 213 millièmes de son équipier, Mark Webber permet à Red Bull de monopoliser la première ligne sur la grille de départ devant un surprenant Nico Hülkenberg et les Ferrari de Felipe Massa et Fernando Alonso. Nico Rosberg partira de la sixième place.

Cette séance qualificative italienne a donné lieu à plusieurs surprises. Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne ont créé l’exploit de se hisser en Q3, respectivement 7ème et 10ème. Ils sont séparés par les deux McLaren, Sergio Pérez précédant Jenson Button.

Les pilotes Toro Rosso ont profité des éliminations des Lotus de Kimi Räikkönen (11ème) et Romain Grosjean (13ème) ainsi que de la Mercedes de Lewis Hamilton (12ème). Le Britannique se serait probablement qualifié dans le top 10 s’il n’avait pas été gêné par Adrian Sutil dans son tour rapide. Les Lotus semblent quant à elles avoir été éliminées à la régulière.

Dans le fond de la grille de départ, Charles Pic (20ème) a concédé un peu plus d’un dixième à son équipier Giedo van der Garde. Le Français partira devant son compatriote Jules Bianchi.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 22:55

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hülkenberg : "On a bien joué le coup !"
par Pierre Van Vliet, envoyé spécial le 07/09/13 à 15:31

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Hulkenberg1-360x216

C'est l'exploit des qualifs à Monza : la troisième place de Nico Hülkenberg sur la grille de départ demain, de loin sa meilleure performance de la saison.

"Nous avons complètement renversé la situation après un vendredi très difficile, observe le pilote allemand. La voiture était compétitive et on a bien joué le coup en ne faisant qu'un seul tour rapide par séance. A chaque sortie, on améliorait un peu, et j'ai pu réaliser un tour parfait en Q3, au meilleur moment d'adhérence de la piste."

Sauber avait décroché la deuxième place à Monza l'an dernier grâce à Sergio Pérez, mais Hülkenberg ne pense pas pouvoir faire aussi bien en course : "Les Red Bull sont sur une autre planète, constate-t-il, mais cette position avantageuse au départ va faciliter ma course, c'est certain. On peut viser des gros points car ce sera sans doute dur de rester en ordre utile pour monter sur le podium."

"Nous avions la meilleure voiture à moteur Ferrari aujourd'hui, il y a peu de chance que cela soit encore le cas demain, mais je ferai de mon mieux pour décrocher le meilleur résultat possible. Merci à toute l'équipe qui a vraiment fait du bon boulot."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 22:56

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber satisfait d'être en première ligne
par Pierre Van Vliet, envoyé spécial le 07/09/13 à 15:37

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Webber1-360x216

Mark Webber complète une première ligne 100% Red Bull à Monza et il n'était pas mécontent de sa performance.

"Seb a réussi un très bon tour, sans aucun doute, alors que pour ma part j'ai été un peu gêné par la sortie trop large de Jean-Eric Vergne dans la Parabolique, a déclaré l'Australien. Monza est un circuit qui ne m'a pas souvent réussi dans le passé, aussi j'espère y réaliser une bonne course et monter sur le podium pour mon dernier Grand Prix européen."

Interrogé sur les difficultés rencontrées au départ à plusieurs reprises cette saison, il a répondu : "Je ne suis pas la bonne personne pour répondre à cette question... L'embrayage est le même sur les deux voitures et le système de procédure pour le départ identique, il n'y a donc aucune raison pour que je rate les départs. Je ne suis pas encore retraité, Le Mans est juste une autre catégorie, et c'est gratifiant de voir que je suis toujours dans le coup."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 22:57

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel “surpris” par sa pole position
par Nicolas Carpentiers le 07/09/13 à 15:41

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP F1-vettel-italie-360x216

Sebastian Vettel a signé cet après-midi sa quatrième pole position de l’année sur l’autodrome de Monza (la quarantième de sa carrière). Une performance qui a surpris l’actuel leader du championnat :

“Ce week-end, la voiture est incroyable, a déclaré le pilote Red Bull. Nous avions une bonne vitesse hier et nous avons réussi à la garder aujourd’hui. C’est une relative surprise pour nous d’avoir les deux voitures en première ligne sur un circuit où, historiquement, nous avons eu quelques mauvaises années.”

“Mais tout marche bien cette saison, et j’espère que nous disputerons une bonne course demain. Nous sommes capable de tenir le rythme de nos adversaires en ligne droite, et nous savons que nous sommes très performants dans les virages.”

Chaque fois qu’il a été en pole position le samedi à Monza (en 2008 et 2011), l’Allemand s’est imposé le lendemain :

“C’est un circuit particulier, où j’apprécie revenir. Je garde évidemment un excellent souvenir de 2008. Je me suis imposé en 2011, mais un premier succès est évidemment très spécial. Sur cette piste, la voiture est légère, car on emporte peu d’appuis, il ne faut pas conduire trop à la limite, sinon vous êtes pénalisé.”

En partant de la première position, avec son équipier Mark Webber à ses côtés, Vettel a pris une option sur la victoire, en se plaçant idéalement pour appliquer son scénario habituel (s’échapper dès les premières boucles, avant l’activation du DRS, car il sait que sa RB9 reste malgré tout moins véloce en ligne droite).

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 22:58

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso pas mécontent (?) de la tactique Ferrari
par Pierre Van Vliet, envoyé spécial le 07/09/13 à 15:47

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Alonso5-360x216

Les deux Ferrari s'élanceront en 4ème et 5ème positions au départ du Grand Prix d'Italie, pour la plus grande joie des nombreux tifosi présents à Monza.

"Nous avons mis au point une tactique permettant de profiter du phénomène d'aspiration, a expliqué Fernando Alonso, et Felipe m'a sans doute permis de gagner un dixième... Déjà à Spa, on avait vu que la voiture était plus compétitive en configuration qualif, mais la pluie s'était est mêlée ce qui ne nous avait pas arrangé en Q3."

En réalité il semble que la tactique n'ait pas vraiment fonctionné, Massa étant trop loin devant Alonso au moment du tour crucial. L'Espagnol s'en serait plaint à la radio, mais a fait bonne figure devant les reporters en n'en laissant rien paraître et précisant qu'on n'avait pas diffusé ses remerciements à Felipe et à l'équipe...

"Tout s'est bien passé et la voiture a encore progressé, a déclaré Fernando devant les micros. En partant à l'avant de la grille, nous pouvons nous battre avec les meilleurs. Mercedes et Lotus sont derrière nous et cela nous met en position de force pour la course."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 22:59

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton : “J’ai conduit comme un idiot”
par Nicolas Carpentiers le 07/09/13 à 16:04

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP F1-hamilton-360x216

Qualifié à une lointaine – et inhabituelle – 12ème position sur la grille à Monza, Lewis Hamilton a admis sa totale responsabilité dans cette piètre performance :

“De manière générale, ce fut une très mauvaise qualification pour moi, a déclaré le pilote Mercedes. Je n’ai pas réussi à aligner un seul bon tour en Q2. J’ai juste piloté comme un idiot. Je n’ai pas roulé aussi mal depuis très, très longtemps. Je suis désolé pour l’équipe.”

Le comportement d’Adrian Sutil, qui aurait gêné le pilote britannique alors que celui-ci bouclait son dernier tour rapide en Q2, est actuellement examiné par les commissaires sportifs.

Hamilton estime toutefois que le comportement de son désormais ex-ami n’est pour rien dans son élimination :

“Cela n’a aucune importance ! J’aurais dû me qualifier lors du tour précédent de toute façon. J’étais rapide en Q1, et plus du tout ensuite… Je vais faire tout ce que je peux demain, mais ce sera difficile.”

Si son équipier Rosberg s’en sort mieux (6ème temps), les Mercedes n’ont pas affiché leur récente domination du samedi (quatre poles consécutive depuis Silverstone pour Hamilton). Certes, le pilote qui s'était qualifié 12ème l'an passé (Sergio Pérez) était monté sur le podium (2ème), mais l'exploit était essentiellement dû à une audacieuse stratégie pneumatique de la part de Sauber. A moins que la pluie annoncée pour demain...

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 23:00

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa devant son chef de file… malgré lui
par Nicolas Carpentiers le 07/09/13 à 16:37

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP F1-massa-alonso-360x216

Une fois n'est pas coutume, Felipe Massa a devancé son chef de file sur la grille de départ en Italie (même si cela avait déjà été le cas en Australie, en Malaisie et en Allemagne).

“J’ai perdu un peu de temps dans la courbe Ascari, explique le pilote de la F138. J’ignore si j’aurais pu être troisième, mais c’était un bon tour, j’ai extrait tout ce que j’ai pu de la voiture. Pour la course, nous savons que les voitures devant sont rapides, mais ce serait fantastique de disputer un beau Grand Prix demain pour les tifosis.”

Mais cette performance était-elle vraiment souhaitée par la Scuderia, qui a fait partir le Brésilien devant l’Espagnol afin de faire profiter ce dernier de l’aspiration dans les longues lignes droites ? On a en effet entendu à la radio Fernando reprocher à Massa d’être trop loin pour que la stratégie prévu fonctionne, avant de nuancer ses propos dans ses déclarations d’après qualif (Massa l'ayant finalement attendu à la Parabolica) .

Quoi qu'il en soit, à sa sortie de voiture, le Brésilien semblait presque gêné de sa performance, s’empressant de préciser qu’il ne ferait aucune ombre à son leader, qui avait vu rouge…

“Il [Fernando Alonso] se bat pour le championnat, ce qui n’est pas mon cas… Je ferai tout ce qui est important pour l’équipe.”

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 23:01

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne : "La troisième place était à notre portée"
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 07/09/13 à 16:58

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Vergne5-360x216

Jean-Eric Vergne était partagé entre satisfaction et frustration à l’issue des qualifications du Grand Prix d’Italie.

Le pilote tricolore estime que la troisième place de Nico Hülkenberg sur la grille de départ était réalisable s’il n’avait pas endommagé son fond plat dès le début de la séance.

"Dixième est un bon résultat mais nous aurions pu espérer beaucoup mieux, nous a déclaré JEV à Monza. Je pense que la troisième place d’Hülkenberg était à notre portée si le fond plat n’avait pas été endommagé."

"J’éprouve donc des sentiments contrastés. Certes, nous pouvons être très satisfaits d’avoir hissé les deux voitures en Q3. Hier, nous étions vraiment loin du compte. Nous avons énormément travaillé en soirée pour essayer d’améliorer la voiture et nous disposions aujourd’hui d’une monoplace qui fonctionnait très bien."

"Malheureusement, dès la Q1, j’ai endommagé mon fond plat au passage d’un vibreur. Cela a occasionné une perte de performance assez sensible. A partir de ce moment, la séance s’est compliquée. Nous avons vu tous les pilotes améliorer leurs temps de trois ou quatre dixièmes sauf moi…"

Vergne est également sorti trop large à la Parabolica en Q3, lors de son dernier passage, ce qui a ruiné sa dernière chance d’améliorer sa position sur la grille de départ.

"C’est dommage. Sur mon dernier tour rapide, j’ai donné tout ce que je pouvais, j’étais à peu près sur le même temps que Daniel [Ricciardo] avec un fond plat endommagé, mais je suis arrivé un peu trop à la limite et je suis parti à la faute dans la Parabolica", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptySam 7 Sep 2013 - 23:03

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sutil pénalisé
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 07/09/13 à 17:11

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Sutil2-360x216

Adrian Sutil a été sanctionné par les commissaires sportifs du Grand Prix d’Italie pour avoir gêné Lewis Hamilton durant la deuxième partie de la séance qualificative.

Suite à cet incident, le pilote britannique n'avait pas pu signer un tour rapide en fin de Q2, le reléguant à une lointaine 12ème place sur la grille de départ.

Sutil a écopé d’une pénalité de trois places. Qualifié initialement au 14ème rang, l’Allemand partira désormais depuis la 17ème place demain après-midi à Monza. Pastor Maldonado, Paul di Resta et Esteban Gutiérrez gagnent quant à eux chacune une position.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser