Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 7 Sep 2013 - 23:04

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean très perplexe
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 07/09/13 à 17:31

Romain Grosjean était assez désabusé au terme de sa séance qualificative, après avoir dû se contenter d’une décevante 13ème place sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie.

Surprenant quatrième hier à l’issue de la deuxième session d’essais libres, le pilote français ne comprend pas d’où vient la perte de compétitivité des Lotus par rapport à hier.

"Ce vendredi, nous étions plutôt performants, c’était d’ailleurs plutôt surprenant, nous a déclaré Grosjean à Monza. Aujourd’hui, cela n’a pas fonctionné comme nous le souhaitions. Honnêtement, je ne sais pas pourquoi nous avons rencontré des problèmes d’adhérence et nous ne sommes pas parvenus à aller aussi vite que nous le voulions."

"Après avoir signé les troisième et quatrième temps hier, c’est étonnant qu'on n'arrive plus du tout à aller vite avec la voiture. Nous n’avons pourtant pas apporté des changements significatifs sur la voiture en l’espace de 24 heures. J’espère que nous retrouverons notre niveau d’hier pour la course de demain."

Son équipier Kimi Räikkönen n'a guère connu plus de réussite. Le Finlandais partira depuis la 11ème place sur la grille de départ du Grand Prix d'Italie aux côtés de Lewis Hamilton.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 7 Sep 2013 - 23:05

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi : "Pas en confiance"
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 07/09/13 à 17:50

Jules Bianchi confie ne pas être en confiance sur le circuit de Monza après avoir dû faire l’impasse sur la première séance d’essais libres hier matin.

Le Niçois s’est adjugé l’avant-dernière place sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie.

"Je ne suis pas du tout en confiance avec la voiture, nous a-t-il expliqué cet après-midi dans le paddock italien. Je n’arrive pas à faire ce que je veux avec l'auto. C’est pour ça que je souffre un peu ici."

"Si j’avais pu participer à la première séance d’essais libres hier, je pense que cela m’aurait permis d’être plus à l’aise dans la voiture. Il m’a manqué une session pour être bien."

Relégué à cinq dixièmes des Caterham et devançant son équipier Max Chilton d’une bonne demi-seconde, Bianchi pourrait être esseulé demain en course.

"Je ne l'espère pas ! Après, c’est difficile à dire. En termes de rythme de course, nous n’avions pas l’air mal vendredi après-midi. J’espère donc que nous serons plus proches des Caterham en course que nous ne l’étions en qualifications", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 7 Sep 2013 - 23:06

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen semble s’être déjà fait une raison
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 07/09/13 à 18:23

Lointain onzième sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie, Kimi Räikkönen ne semble guère nourrir beaucoup d’espoir pour la course de demain.

"Nous n’étions simplement pas assez rapides aujourd’hui, a-t-il déclaré. Nous avons eu un peu de mal déjà ce week-end et cela a continué aujourd’hui. Avec ces petits ailerons, ce n’est tout simplement pas le type de circuit qui nous convient."

"La voiture ne se comportait pas trop mal, mais nous n’avions pas assez d’appui dans les virages avec ce package faible traînée. J’espère que cela ira un peu mieux demain, mais je ne m’attends pas à de grosses surprises. En tout cas, nous ferons de notre mieux."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 7 Sep 2013 - 23:08

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les pilotes français se mobilisent pour la bonne cause
par Grégory Demoen le 07/09/13 à 19:30

Pour la seconde année consécutive, une vente aux enchères 'sports mécaniques' est organisée, jusqu’au 27 septembre, au profit de l’association Les Petits Princes. Celle-ci réalise les rêves d’enfants gravement malades depuis 25 ans.

Après avoir permis de récolter près de 17.000 euros l’an dernier, les pilotes français se sont de nouveau mobilisés cette année pour permettre aux petits princes de réaliser leurs rêves.

Plusieurs lots sont actuellement en vente, dont une paire de gants de Sébastien Loeb, une combinaison Peugeot Sport des 24 heures du Mans de Franck Montagny, deux polos dédicacés par Romain Grosjean ou encore une paire de chaussures et de gants de Jules Bianchi.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 8 Sep 2013 - 13:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Décision imminente chez Ferrari
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/09/13 à 9:42

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a indiqué que son écurie ne tarderait plus à dévoiler l’équipier de Fernando Alonso pour 2014. L’Italien a révélé qu’une décision serait prise dans la foulée de ce Grand Prix d’Italie, et il n’a pas exclu un retour de Kimi Räikkönen.

"Nous allons songer à nos pilotes pour 2014 immédiatement après Monza, a déclaré di Montezemolo dans le paddock italien. Nous prendrons une décision dans les prochains jours – et nous ne l’avons pas encore prise."

"Nous n’avons pas encore signé de contrat avec qui que ce soit. Nous allons discuter avec Massa, ensuite nous nous ferons une opinion et puis nous trancherons. Auparavant, il était trop tôt pour prendre une décision, mais à présent il est temps de se décider."

Si Räikkönen est clairement sur la short-list de la Scuderia, le Finlandais n’est toutefois pas la seule option du Cheval Cabré pour la saison prochaine.

"Kimi est un bon pilote. Nous avons remporté un titre mondial avec lui. Pour nous, c’était une grande satisfaction de remporter notre premier championnat sans Michael [Schumacher] et sans Ross [Brawn]. Mais il y a aussi d’autres possibilités, tout comme il y a aussi la possibilité de poursuivre avec Felipe", a conclu di Montezemolo.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 8 Sep 2013 - 13:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne a un joli coup à jouer
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/09/13 à 10:03

Au vu du niveau de compétitivité affiché par les Toro Rosso ce samedi en qualifications, les deux STR8 seront à suivre de près aujourd’hui au Grand Prix d’Italie.

Dixième sur la grille de départ, Jean-Eric Vergne a l’opportunité d’inscrire de gros points cet après-midi à Monza pour la dernière épreuve européenne de la saison.

"En partant de la dixième place, nous devrions terminer dans les points. Ce sera clairement l’objectif, nous a déclaré JEV. Je pense que nous avons une voiture qui sera performante en course. Nous avons une stratégie assez agressive avec très peu d’appui."

"Nous sommes extrêmement rapides dans les lignes droites. A vrai dire, nous avons les deux voitures les plus véloces en ligne droite. Je pense que cela va nous aider à doubler aujourd’hui… et à éviter de se faire doubler ! Je crois que la course va être très intéressante pour nous, qu'il pleuve ou qu'il fasse sec."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 8 Sep 2013 - 13:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Todt ne se mouillera pas pour Michelin
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/09/13 à 10:28

Les chances de voir Michelin revenir en F1 à compter de la saison prochaine en tant que manufacturier unique de pneumatiques, en lieu et place de Pirelli, semblent avoir pris un sérieux coup.

Interrogé sur le sujet dans le paddock de Monza, le président de la FIA, le Français Jean Todt, a clairement indiqué qu’il ne se mouillerait pas pour soutenir une éventuelle candidature de l’entreprise de Clermont-Ferrand.

"Certains disent que je souhaite le retour de Michelin car je suis Français, mais j’étais le seul parmi les équipes de pointe à rester avec Bridgestone quand Michelin est revenu en F1. J’étais pourtant Français et ma nationalité n’a pas changé depuis", a indiqué Todt, ancien team principal de la Scuderia Ferrari.

"Je sais exactement ce qui doit être fait mais, pour le moment, il y a des discussions qui doivent être menées avec les équipes et le détenteur des droits commerciaux. Je sais que Michelin a fait part de son intérêt. Mais je n’agirai pas sans consensus."

Todt, qui a confirmé au passage qu'il se présenterait bien aux élections de décembre pour un second mandat, a ajouté qu’il était prêt à signer un nouveau contrat avec Pirelli si telle était la volonté des équipes et de Bernie Ecclestone.

"Si tout le monde se dit très content, alors pourquoi s’embêter avec un appel d’offres ? Je serai en mesure de justifier le refus d’ouvrir un appel d’offres si tout le monde souhaite le maintien de Pirelli. Mais si les équipes ne parlent pas d’une même voix, alors nous devrons lancer un appel d’offres", a-t-il expliqué.

"S’il y a un accord unanime pour aller dans la même direction et si j’ouvre malgré tout un appel d’offres, nous saurons ce que les gens diront. Ils diront que je suis contre Pirelli et que je fais ça pour essayer de faire revenir Michelin."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 8 Sep 2013 - 13:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean : "Ce sera une course compliquée"
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/09/13 à 10:52

Romain Grosjean ne s’attend pas à vivre un Grand Prix d’Italie de tout repos cet après-midi.

Treizième sur la grille de départ, une course "compliquée" s’annonce pour le Français. Sa Lotus a perdu en compétitivité depuis vendredi et le circuit de Monza est connu pour ne pas favoriser les dépassements.

"Nous pouvons nous attendre à une domination de Red Bull en course, nous a déclaré Grosjean. Le long relais réalisé par Vettel en essais libres était assez impressionnant. Après, est-ce que la Sauber va tenir sa troisième place ? Je ne sais pas. Quoi qu’il en soit, pour les Red Bull, ça va être facile."

"Pour nous, en revanche, ce sera une course compliquée. Doubler ici, contrairement à ce que les gens pensent, ce n’est pas si simple. Avec le peu d’appui aérodynamique, nous avons du mal de suivre les voitures qui nous précèdent, et le DRS ne procure pas un gain de vitesse très important."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 8 Sep 2013 - 13:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Renault se rapproche d’un record historique
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/09/13 à 11:10

En signant le meilleur temps de la séance qualificative ce samedi après-midi au Grand Prix d'Italie, Sebastian Vettel a permis au moteur Renault de décrocher sa 206ème pole en Formule 1.

Le Losange n’est désormais plus qu’à deux pole positions du vieux record détenu par Ferrari. Un record qui pourrait tomber dès cette saison au vu du niveau de compétitivité affiché par la Red Bull.

En ce qui concerne les victoires par motoriste, Renault possède 157 succès contre 176 pour Ford et 222 pour Ferrari. Le bloc Mercedes s’est imposé à 99 reprises dans l’histoire de la F1.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 8 Sep 2013 - 13:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso, le couteau entre les dents
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/09/13 à 11:46

Fernando Alonso abordera le Grand Prix d’Italie le couteau entre les dents cet après-midi, plus que jamais motivé par sa position – cinquième derrière son équipier Felipe Massa – sur la grille de départ.

"D’ordinaire, nous avons toujours trois ou quatre voitures entre nous et les Red Bull. Nous commençons donc la course derrière ces monoplaces, que nous devons dépasser, et une fois que nous l’avons fait, les Red Bull nous ont déjà pris une dizaine de secondes d’avance et nous ne pouvons plus les rattraper, nous a-t-il déclaré à Monza. J’espère que cet après-midi, après le premier virage, nous n’aurons plus ces trois ou quatre voitures entre nous et les Red Bull. Nous n’aurons déjà pas les Lotus."

"Vous savez, c’est la première fois depuis de très nombreuses courses que je serai capable de voir l’aileron arrière de la Red Bull d’où je m’élancerai depuis la grille de départ et que je serai en mesure de les attaquer durant le premier tour."

Alonso espère également que la météo jouera en sa faveur. Si l’Espagnol aura bien du mal à rivaliser avec les Red Bull sur le sec, la pluie – annoncée aux alentours de 14 heures – pourrait en revanche redistribuer les cartes.

"Tout peut se passer aujourd’hui en course, en particulier compte tenu de la météo. La pluie pourrait nous aider, tout comme des conditions mixtes. Sur le sec, nous savons que nous aurons du mal à battre les Red Bull. Mais s’il pleut, alors peut-être que je peux remporter ce Grand Prix", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 8 Sep 2013 - 13:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull va tester pour Pirelli
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/09/13 à 13:32

Red Bull va mener 1.000 kilomètres d’essais privés, sur le circuit de Catalunya, plus tard ce mois-ci pour le compte de Pirelli.

L’équipe autrichienne mettra à disposition du manufacturier italien une monoplace de 2011.

Ces essais seront menés par Sébastien Buemi, le pilote de réserve de l’écurie, et Daniel Ricciardo, qui succèdera à son compatriote Mark Webber chez Red Bull en 2014.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 8 Sep 2013 - 15:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bahreïn passe en nocturne
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/09/13 à 15:10

Le Grand Prix de Bahreïn sera organisé en nocturne – partiellement ou totalement – en 2014. Les organisateurs entendent célébrer en grande pompe le dixième anniversaire de l’épreuve.

L’information a été confirmée dans le paddock de Monza par le président du circuit de Sakhir, Zayed Al Zayani.

Le Grand Prix de Bahreïn sera organisé le 27 avril 2014.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 8 Sep 2013 - 15:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Course : Vettel s'impose en solitaire
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/09/13 à 15:23

Sebastian Vettel a facilement remporté le Grand Prix d’Italie, dernière manche européenne de la saison. Parti de la pole position, l’Allemand n’a jamais été inquiété tout au long des 53 tours de cours.

Il est imposé en solitaire au drapeau à damier avec cinq secondes d’avance sur Fernando Alonso, après avoir levé le pied en fin d’épreuve. Mark Webber a complété le podium dans les échappements de la Ferrari.

Felipe Massa s’est adjugé la quatrième place. Un bon résultat alors que Ferrari discutera de son avenir dans les prochains jours. Le Brésilien a devancé Nico Hülkenberg, qui est en lice pour lui succéder à Maranello, et la Mercedes de Nico Rosberg.

Le top 10 est complété par Daniel Ricciardo, Romain Grosjean, Lewis Hamilton et Jenson Button. Pour la seconde fois de suite, Kimi Räikkönen a terminé hors des points. Le pilote finlandais a heurté Sergio Pérez au freinage du premier virage, ce qui l’a contraint de rentrer aux stands à l’issue du premier tour pour changer d’aileron avant.

Côté français, Jean-Eric Vergne a abandonné, trahi par sa transmission alors qu’il figurait dans les points. Charles Pic a terminé 17ème, deux positions devant Jules Bianchi.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 8 Sep 2013 - 15:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne revient sur son abandon
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/09/13 à 15:44

Dixième sur la grille de départ, Jean-Eric Vergne a rapidement été contraint à l’abandon au Grand Prix d’Italie, ce dimanche après-midi, à Monza.

Le Français a été trahi par sa mécanique, sans quoi il aurait probablement terminé dans les points au terme des 53 tours de course.

"Je n’ai pas eu un problème de moteur, plutôt de transmission", a expliqué JEV au micro de Canal +.

"Je ressentais pas mal de vibrations depuis quelques tours et, à la sortie de la première chicane, il y a eu de grosses vibrations. J’en ai parlé à la radio et ensuite la transmission ne se faisait plus."

"Tout allait bien jusque-là. Je n’étais pas à l’attaque. Je gérais les pneus et j’arrivais à garder Button derrière moi. C’est un peu dommage parce que c’était l’une des pistes les plus fortes pour nous. On allait avoir un bon relais vers la fin de la course."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 9 Sep 2013 - 7:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso a livré le service maximum
par Pierre Van Vliet, envoyé spécial le 08/09/13 à 15:55

Fernando Alonso ne semblait pas déçu sur le podium de Monza, juste un peu résigné de ne pas avoir pu se battre pour la victoire.

"J'ai pris un bon départ pour passer Hülkenberg, puis il a fallu encore prendre l'avantage sur Felipe et attaquer Mark, a déclaré le pilote espagnol. J'ai pris des risques car on n'avait rien à perdre."

"Ensuite c'était impossible de réduire l'écart sur Vettel en tête, regrette-t-il. On a prolongé le premier relais en espérant la pluie, ensuite nous avons maintenu la pression et j'ai dû me battre avec Webber jusqu'au bout. Il est toujours agréable de monter sur le podium ici, c'est indiscutablement la cérémonie la plus spectaculaire de la saison... On reviendra l'an prochain, pour monter sur la première marche !"

"En Italie, on essaye parfois d'opposer les pilotes et la Scuderia, a conclu Alonso. Mais la réponse se trouve ici, au pied du podium, avec cette foule enthousiaste. Merci à tous, merci à toute l'équipe, on ne baisse pas les bras."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 9 Sep 2013 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel, ou le triomphe modeste
par Nicolas Carpentiers le 08/09/13 à 16:15

Sebastian Vettel s’est imposé sans grande difficulté cet après-midi dans les allées rectilignes du parc de Monza, pour la troisième fois de sa carrière, après ses succès en 2008 et 2011.

C’est d’ailleurs à cette dernière saison que l’on songe en pensant à la facilité avec laquelle l’Allemand a remporté son deuxième Grand Prix consécutif, tant sa domination a été nette et sans bavure.

Pour autant, ce Grand Prix d’Italie ne fut pas une promenade de santé pour les Tauraux ailés, les deux RB9 ayant souffert de problèmes de transmission les obligeant à passer les vitesses avant le régime maximum (ce qui a sans doute empêché Mark Webber de doubler Fernando Alonso) :

“La course a été dure pour nous deux [Vettel et Webber], nous avions des problèmes avec la boîte en fin de course, a déclaré le pilote Red Bull. Heureusement, j’avais une avance confortable, qui m’a permis de m’imposer.”

Vainqueur sur le bitume, Vettel toutefois dû s’incliner devant Alonso à l’applaudimètre sur le podium, la foule rouge des tifosis scandant : “Alonso, Alonso”.

“C’est une belle victoire, mais vous pouvez entendre la différence que cela fait de ne pas gagner avec une combinaison rouge. Malgré cela, être sur al première marche signifie que nous avons bien travaillé et battu les gars en rouge. Heureusement, j’ai eu une belle expérience en 2008, quand j’ai gagné dans une écurie italienne, avec un moteur Ferrari [chez Toro Rosso], l’ambiance avait été extraordinaire. En 2011, j’avais été surpris d’être hué, mais je m’y attendais cette année. Je l’ai dit à la radio lors du tour de décélération : plus nous avons de huées, mieux nous avons travaillé… Mais je ne critique pas les tifosis, ils adorent Ferrari, et c’est quelque chose de très particulier pour eux.”

Grâce à cette victoire, Vettel accroît encore son avance sur Alonso au classement, qui s’élève désormais à 53 points (et à 81 sur Lewis Hamilton).

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 9 Sep 2013 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber : “Une belle bagarre avec Alonso”
par Thomas Mignon le 08/09/13 à 16:23

Pour sa dernière course européenne, Mark Webber s’est dit satisfait de sa performance lors du Grand Prix d’Italie à Monza.

Parti en première ligne aux côtés de son équipier Sebastian Vettel, l’Australien termine la course à une très belle troisième place et a notamment souligné les belles passes d’armes vécues avec Fernando Alonso.

“À la fin de la course, les pneus paraissaient se comporter un petit peu mieux, a déclaré le futur retraité des Grands Prix. Je me sentais plus à l’aise et j’ai pu extraire plus de vitesse de mes gommes.”

“Ce fut une belle bagarre avec Alonso, mais ce fut surtout un bon résultat pour l’équipe et pour ma dernière course ici à Monza.”

Notons que Mark est monté cet après-midi pour la première fois sur le podium en Italie, Monza ne lui ayant jamais souri jusqu'à présent (abandons en 2009, 2011 et 2012, et une sixième place comme meilleur résultat jusqu'à aujourd'hui).

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 9 Sep 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton : “C’en est fini du championnat désormais”
par Thomas Mignon le 08/09/13 à 16:36

C’est un Lewis Hamilton dépité qui s’est exprimé à l’issue du Grand Prix d’Italie ce dimanche. Après des qualifications décevantes, il a aujourd’hui terminé la course à une lointaine neuvième place.

Le Britannique semble par ailleurs s’être fait une raison : le titre mondial n’est désormais plus à sa portée.

“Ce fut un week-end difficile, a-t-il confié. Je suis neuvième, nous aurions dû être bien mieux placés et je suis très déçu de moi-même. J’ai gâché mes qualifications et il m’était impossible de rattraper ces places. Dans l’ensemble, ce fut donc un week-end catastrophique.”

Le Champion du monde 2008 n’a pas été aidé durant la course : privé de contact radio, il a dû s’en remettre au panneautage de Mercedes pour savoir quand rentrer aux stands.

“Je conduisais presque à l’aveugle : vous ne savez pas quand effectuer votre pitstop, quand pousser au maximum ou ce qu’il se passe sur la piste tout simplement. C’est terrible quand vous vous êtes vidés de votre énergie et que vous avez tout donné pour finalement ne gagner que deux places. C’en est fini du championnat désormais”, a-t-il conclu.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 9 Sep 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa a couru pour son futur
par Nicolas Carpentiers le 08/09/13 à 16:57

Auteur d’un excellent départ, Felipe Massa a terminé le Grand Prix d’Italie à la quatrième place, derrière le trio Vettel-Alonso-Webber.

Sans surprise, il n’a pas résisté à l’attaque de son équipier au huitième tour, et n’a hélas pas vraiment été remercié de son esprit d'équipe par le team, qui effectua un pitstop beaucoup trop long au pire moment (voir image ci-contre) :

“Mon départ a été très bon, j’ai pu doubler deux voitures d’emblée. La Ferrari était rapide, mais notre arrêt a été le pire problème de cette journée, puisque j’ai perdu une place sur Mark [Webber]. C’est la seule ombre au tableau aujourd’hui. En termes de pilotage, j’ai fait tout ce qu’il fallait.”

Auteur d’un bon Grand Prix (comme souvent lorsqu’il est sous pression), le Brésilien sait que ses performances sont scrutées alors qu’il renégocie son contrat avec la Scuderia :

“Nous discutons toujours [avec Ferrari]. Cette course était importante à tous les points de vue. Pas seulement pour mon contrat avec Ferrari, mais aussi pour montrer à d’autres équipes ce dont je suis capable.”

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 9 Sep 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
"Un week-end à 100%" pour Hülkenberg
par Thomas Mignon le 08/09/13 à 17:00

Nico Hülkenberg a été la bonne surprise de ce week-end italien sur le circuit de Monza. Troisième des qualifications hier, il a franchi le drapeau à damier en cinquième position cet après-midi.

"Ce fut un week-end à 100% pour nous, a-t-il commenté. Après les qualifications hier, nous avons encore eu une fantastique journée aujourd’hui. Finir cinquième est certainement le meilleur résultat que nous pouvions espérer : il n’y a que les Red Bull et les Ferrari devant nous, ce qui est génial."

"Ce fut une course difficile, notamment lorsque je devais garder Nico [Rosberg] derrière moi. Il ne me laissait pas tranquille. C’est super de marquer quelques points de plus et j’espère que cela relancera une certaine dynamique pour notre écurie", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 9 Sep 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Une course “plutôt calme” pour Pic
par Thomas Mignon le 08/09/13 à 17:34

Parti vingtième sur la grille de départ, Charles Pic a franchi la ligne d’arrivée en 17ème position, devant son équipier Giedo van der Garde et les deux Marussia.

Si le pilote tricolore a pu un temps rivaliser avec la Williams de Valtteri Bottas, il n’a pas été en mesure de poursuivre le combat sur la distance et a finalement vécu une course relativement paisible en queue de peloton.

“Mon départ a été bon et j’ai tenu ma position au premier virage, a-t-il expliqué. Je progressais sur Bottas et j’ai poussé pour rester dans ses échappements. Jusqu’au premier pitstop, je tenais la cadence, mais, lors du second relais, il était bien plus rapide et je n’avais simplement pas le rythme pour me battre avec lui.”

“La voiture paraissait performante et le premier train de pneus fonctionnait bien. Nous nous en sommes donc tenus à la stratégie initiale. Nous avons opté pour les pneus durs pour les deuxième et troisième relais et, honnêtement, dès le moment où j’ai rejoint la piste, la course était plutôt calme pour moi.”

“Lorsque les drapeaux bleus ont commencé à s’agiter, nous avons dû gérer le trafic, ce qui nous a évidemment coûté du temps, mais notre rythme nous a permis de rattraper ce retard sur nos plus proches concurrents. C’était l’objectif principal aujourd’hui.”

Le Français, qui termine juste devant son équipier Van der Garde (rentré au stand inopinément), estime par ailleurs que Caterham est maintenant bien revenu dans le coup et peut encore jouer la dixième place au championnat des constructeurs.

“Durant les dernières courses, nous avons montré que nous possédions un avantage en termes de rythme sur nos rivaux. Il reste suffisamment de courses pour continuer à nous battre pour la dixième place au championnat. Maintenant, il faut se tourner vers Singapour, qui sera une course incroyablement animée en piste. Je pense que notre voiture sera adaptée au tracé et à la chaleur qui y règne. Après une course tranquille aujourd'hui, il sera bon d'avoir un peu plus de bagarre !”, a-t-il conclu.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 9 Sep 2013 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean : "On a tiré le meilleur de ce qu’on avait"
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/09/13 à 17:37

Romain Grosjean a réalisé une nouvelle course solide ce dimanche en Italie. Parti de la 13ème place, il a rallié l’arrivée en huitième position, permettant à Lotus de sauver quatre points pour le championnat des constructeurs.

"C’était dur, a réagi Grosjean au micro de Canal +. On a fait une course sage au début. Il était difficile pour nous de suivre avec cette configuration aéro. On avait tellement peu d’appui que lorsque nous suivions une voiture, on perdait tout de suite l’adhérence. C’était compliqué."

Le Français a perdu un temps précieux lors de son unique arrêt au stand. Sans cela, il aurait pu terminer septième au passage du drapeau à damier.

"On a appliqué une stratégie qu’on avait planifiée. On a pu la respecter, ce qui est plutôt bien, a-t-il ajouté. Malheureusement, on a eu un problème avec un instrument lors de notre pitstop. Les lumières ne sont pas passées au vert. Cela nous a facilement fait perdre trois ou quatre secondes."

"Résultat, les deux Toro Rosso et une McLaren étaient devant moi. Sans cela, on aurait pu faire beaucoup mieux. Mais je crois qu'on a tiré le meilleur de ce qu'on avait."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 9 Sep 2013 - 12:14

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull : “Ricciardo a prouvé que nous avions fait le bon choix”
par Nicolas Carpentiers le 08/09/13 à 17:48

Parti de la septième place de grille, Daniel Ricciardo a terminé le Grand Prix d’Italie au même rang, empochant six points, qui le font passer devant son coéquipier Jean-Eric Vergne (abandon) au classement des pilotes.

Une performance qui arrive à point nommé, quelques jours après l'annonce de son arrivée chez Red Bull l'an prochain.

“Je suis satisfait, a expliqué le pilote au sourire ultrabrite. Après notre bonne qualification hier, il était important de maintenir cette position. Car lors des dernières courses, nous avions réussi à nous qualifier dans les dix premiers, mais nous manquions de vitesse en course pour conserver cette place. Mais aujourd’hui, nous l’avions !”

Le futur équipier de Sebastian Vettel chez Red Bull a expliqué que le choix de mettre peu d’appuis sur sa Toro Rosso s’est révélé essentiel pour pouvoir rester devant ses concurrents (notamment les McLaren, dont les rapports de boîte étaient trop courts), qui étaient incapables de le rattraper en ligne droite.

“J’ai réussi à garder mes poursuivants derrière moi, grâce aux réglages avec peu d’appuis, qui nous ont clairement aidé dans les lignes droites. Les voitures se rapprochaient de moi dans le deuxième secteur, mais je pouvais m’en détacher dans les portions à haute vitesse. Dès hier, nous savions que ce serait notre point fort.”

Le pilotage sans fausse note de l’Australien a ravi Helmut Marko, le patron de la filière des jeunes pilote de la boisson énergisante :

“Le pilotage de Daniel a été brillant, et j’espère que les gens ont désormais compris pourquoi nous avons fait ce choix [de recruter Ricciardo chez RBR l’an prochain].”

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 9 Sep 2013 - 12:15

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren a choisi la mauvaise boîte
par Thomas Mignon le 08/09/13 à 17:51

Jenson Button n’a pas vécu une course de tout repos ce dimanche sur le circuit de Monza.

À cause d’un mauvais réglage de sa boîte de vitesses, le Britannique et son équipier Sergio Pérez (12ème) ont couru avec des rapports de boîte trop courts. C'est ce mauvais étagement qui a empêché Button de dépasser Daniel Ricciardo.

“Ce fut une journée pénible aujourd’hui, a-t-il confié. Je pense que notre rythme valait mieux que la dixième place, mais nous sommes restés coincés derrière la Toro Rosso [de Daniel Ricciardo] et nous ne parvenions pas à la dépasser.”

“Dès que la quantité de carburant diminue, la vitesse en ligne droite est beaucoup plus élevée. Et, dès que nous suivions quelqu’un, nous étions dans une position difficile. Nous nous sommes trompés sur les rapports de boîte, il faudra régler cela pour la prochaine course. Lorsque nous utilisions le DRS, nous étions bloqués à 331 km/h, alors que tout le monde passait à 340 km/h. Nous avons fait une erreur.”

Le Champion du monde 2009 a par ailleurs eu quelques problèmes au niveau de ses pneumatiques, notamment après un blocage de roue causant un plat sur ses gommes alors qu’il lui restait quinze tours à boucler. “C’était comme rouler avec des pneus Lego”, a-t-il commenté.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 9 Sep 2013 - 12:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen agréablement surpris
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/09/13 à 18:06

La course de Kimi Räikkönen s’est terminée dès le premier virage, quand le Finlandais a heurté l’arrière de la McLaren de Sergio Pérez, ce qui l’a obligé à changer d’aileron avant.

Sans cet incident, Lotus estime que son pilote aurait été en mesure de terminer deuxième du Grand Prix d’Italie, et non à la porte des points, en onzième position. A l’inverse d’hier, la E21 était en effet "étonnamment" rapide cet après-midi à Monza, tant à la surprise de Räikkönen que de son écurie.

"J’ai dû regagner les stands pour changer d’aileron avant, ce qui signifie que j’ai dû observer un arrêt de plus que prévu. Vous ne perdez pas que du temps dans les stands, vous en perdez aussi derrière des voitures plus lentes quand vous remontez au sein du peloton."

"Nous avons malgré tout fait du bon boulot et la voiture était compétitive, étonnamment compétitive à vrai dire compte tenu d’où nous étions hier. Malheureusement, quand vous débutez la course de cette manière, vous ne pouvez plus faire grand-chose après…"

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 9 Sep 2013 - 12:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel comprend qu'il ait été hué
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 08/09/13 à 18:18

Après sa victoire au Canada et son abandon à Silverstone, Sebastian Vettel a de nouveau été accueilli par les huées d’une partie de la foule, cet après-midi, à l’arrivée du Grand Prix d’Italie.

Invité à réagir en conférence de presse, le pilote allemand, qui a remporté son sixième succès de la saison aujourd’hui à Monza, a déclaré qu'il comprenait la réaction des tifosis.

"Ah… On entend la différence quand on ne gagne pas ici en portant une combinaison rouge, a-t-il plaisanté. Au final, c’est plutôt très agréable car cela signifie que nous avons fait du bon boulot et que nous avons battu les gars en rouge. Nous en sommes fiers."

"Heureusement, on m’a totalement acclamé en 2008 quand j’ai gagné ici avec une équipe italienne et un moteur Ferrari. L’ambiance qui se dégageait était fantastique. En 2011, c’était une surprise d’être hué quand j’ai gagné, mais c’était attendu cette année. Je ne leur en veux pas, ils aiment Ferrari."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 9 Sep 2013 - 12:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso évoque ses chances de remporter le titre
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 09/09/13 à 7:30

Relégué à 53 points de Sebastian Vettel au championnat, Fernando Alonso se montre désormais réaliste concernant ses chances de battre son rival allemand pour le titre cette saison.

A la régulière, le double Champion du monde espagnol est conscient qu’il ne peut plus ravir la première place au pilote Red Bull, outrageusement dominateur hier après-midi à Monza.

"Je pense que nous devons être réalistes pour le championnat, a déclaré Alonso. Notre retard est conséquent et il ne nous reste plus suffisamment de courses pour le combler. En plus, nous n’avons probablement pas la vitesse pour le moment pour remporter des Grands Prix plusieurs fois de suite."

"Nous devrons compter sur la chance et sur quelques abandons de la part de Seb pour remporter le championnat. Avec les courses qu’il reste et notre déficit de points, ce sera difficile."

Si Vettel poursuit sur sa lancée actuelle, il pourrait remporter son quatrième titre au Grand Prix d’Inde, en octobre prochain.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 9 Sep 2013 - 12:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa a bon espoir de rester en rouge
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 09/09/13 à 7:48

Felipe Massa estime que son expérience pourrait convaincre Ferrari de le conserver pour une neuvième saison à Maranello.

Le président de la Scuderia, Luca di Montezemolo, a indiqué au cours du Grand Prix d’Italie que l’équipier de Fernando Alonso serait révélé cette semaine.

"Montezemolo me connaît à 100%, a déclaré le pilote brésilien. Il sait ce dont je suis capable, il connaît mon talent, il est conscient de tout ce que j’ai fait pour l’équipe. Il sait également à quel point l’expérience sera importante l’an prochain car, avec les nouvelles règles, tout le monde repartira de zéro."

A l’inverse de la saison dernière, Ferrari dispose cette fois-ci d’alternatives attrayantes pour remplacer Massa. Kimi Räikkönen, qui impressionne depuis son retour en Formule 1, et Nico Hülkenberg, brillant cinquième hier à Monza, sont également en lice pour épauler Alonso en 2014.

A l'arrivée du Grand Prix d'Italie hier, qu'il a terminé quatrième, Massa a ainsi insinué qu’il pourrait rebondir au sein d’une autre écurie s’il n’était pas retenu par Ferrari.

"Je ne pense pas avoir joué mon avenir en Formule 1 sur cette course. J’ai suffisamment montré ce dont je suis capable. Je l’ai montré à l’équipe… mais aussi aux autres écuries", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 9 Sep 2013 - 12:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen était aussi rapide que Vettel
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 09/09/13 à 8:03

Kimi Räikkönen aurait pu terminer le Grand Prix d’Italie en deuxième position, dans les échappements de Sebastian Vettel, s’il n’avait pas été contraint de changer d’aileron avant à la fin du premier tour après une touchette avec Sergio Pérez survenue au premier virage.

Reparti à 37 secondes de Vettel après son changement de museau, le pilote finlandais, qui a terminé onzième à Monza, n’a concédé qu’une seconde supplémentaire à l’Allemand au drapeau à damier.

"Si vous comparez la course de Kimi et celle de Sebastian en faisant abstraction des deux premiers tours, je crois qu’il termine une seconde derrière lui et quatre secondes devant Alonso. Nous avions donc la performance pour disputer une bonne course, ce qui est frustrant", a expliqué Eric Boullier, le team principal de Lotus, à F1i.

Romain Grosjean a de son côté rallié l’arrivée du Grand Prix d’Italie en huitième position. Le Français aurait pu prétendre à un meilleur résultat s’il n’avait pas perdu un temps précieux lors de son arrêt au stand.

"Nous avons encore loupé ce week-end sur des détails, a ajouté Boullier. Nous n’avons pas pu nous qualifier correctement samedi et nous n’avons pas été parfaits lors des pitstops, ce qui nous coûte le week-end."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 9 Sep 2013 - 12:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull en piste pour Pirelli cette semaine
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 09/09/13 à 8:21

Red Bull entamera ce mercredi au Circuit de Catalunya ses 1.000 km d’essais privés pour le compte de Pirelli, afin d’aider le manufacturier italien à développer ses pneus de 2014.

Ces essais s’effectueront avec une monoplace de 2011 qui sera confiée à Sébastien Buemi et Daniel Ricciardo, futur équipier de Sebastian Vettel.

"Pirelli a approché toutes les équipes pour voir si elles étaient disposées à lui fournir une voiture de 2011 pour mener des essais pneumatiques en vue de 2014, et nous avons répondu à la demande de Pirelli", nous a déclaré Christian Horner, le team principal de Red Bull.

"Je ne sais pas si d’autres équipes seront également en piste. Sébastien Buemi, notre pilote d’essais, ouvrira cette session de tests et il sera probablement ensuite relayé par Daniel Ricciardo. Ce sera l’occasion pour lui de se familiariser davantage avec l’équipe, même si cela restera avant tout des essais menés par Pirelli."

"Nous avons fourni une voiture que nous utilisons pour les démonstrations que nous effectuons à travers le monde, et le programme d’essais sera dicté par Pirelli."

F1i
A bientôt

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant