Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Nov 2013 - 7:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber part sans regret
par Grégory Demoen le 21/11/13 à 15:21

Invité de la conférence de presse FIA ce jeudi au Grand Prix du Brésil, Mark Webber a confié qu’il quittait la Formule 1 la tête haute, sans regret.

L’Australien compte 41 podiums à son palmarès, dont neuf victoires, et est passé tout près de la couronne mondiale en 2010.

"J’ai fait ce que j’ai pu, à savoir de mon mieux, a déclaré Webber. Je m’en vais satisfait. Je suis très fier de ce que j’ai réalisé."

Le futur pilote Porsche a ajouté qu’il était prêt à disputer son dernier Grand Prix de Formule 1, ce dimanche, et qu’il attendait avec impatience d’entamer le prochain chapitre de sa carrière, en endurance.

"Il y aurait quelque chose qui cloche si j’étais déçu de m’en aller car c’est précisément la raison pour laquelle j’ai pris cette décision, a-t-il indiqué. Le temps est venu pour moi de partir. Il me reste un dernier Grand Prix, j’essayerai de partir sur une note positive, je crois que j’en suis capable au Brésil."

"Est-ce que j’estime que je suis du calibre de certains des pilotes qui ont remporté un seul titre de Champion du monde ? Bien sûr, mais je n’ai jamais été titré. Mais je suis malgré tout très fier de ce que j’ai réalisé. Suis-je du niveau d’un multiple Champion du monde ? Probablement pas."

"Je n’aurais jamais pensé que je disputerais 215 courses, que je monterais 40 fois sur le podium et que je remporterais plusieurs victoires. Mais vous voulez toujours plus, c’est dans la nature humaine."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Nov 2013 - 7:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic incertain concernant son avenir en F1
par Grégory Demoen le 21/11/13 à 15:55

Interrogé sur son avenir en F1 au terme de cette saison, ce jeudi en conférence de presse, Charles Pic a indiqué qu’il n’avait toujours aucune garantie d’être reconduit par Caterham.

L’équipe malaise, dirigée par le Français Cyril Abiteboul, n’a pas encore confirmé ses pilotes pour la campagne 2014 de Formule 1. Outre Pic, Giedo van der Garde et Heikki Kovalainen sont également en lice pour un volant de titulaire.

"Pour l’année prochaine, la logique serait pour moi de rester chez Caterham mais je ne suis pas sûr", a déclaré Pic.

"Je pense qu’il reste encore de nombreux volants de libres pour l’an prochain, nous devons donc voir. Je vais essayer de faire de mon mieux ce week-end, d’obtenir un bon résultat pour l’équipe et ensuite nous verrons bien ce qui se passera pour la saison prochaine."

Caterham occupe actuellement la dernière place du championnat des constructeurs. Si elle ne parvient pas à reprendre la dixième position à Marussia ce dimanche, l’équipe perdra une dizaine de millions d’euros de revenus en provenance de la Formula One Management.

"Je ne sais pas si cela aiderait mon cas, mais cela aiderait certainement l’équipe et ça reste notre objectif pour ce week-end", a conclu Pic.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Nov 2013 - 7:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa évoque ses pires moments avec Ferrari
par Grégory Demoen le 21/11/13 à 16:33

Présent en conférence de presse FIA ce jeudi à Interlagos, théâtre de son dernier Grand Prix en rouge, Felipe Massa a évoqué les pires moments de sa carrière chez Ferrari.

"Certainement l’accident [lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie 2009], ce ne fut pas un moment super, c’est le moins que l’on puisse dire, mais peut-être aussi la course d’Hockenheim en 2010", a-t-il déclaré.

Durant cette édition du Grand Prix d’Allemagne, Ferrari avait eu recours à la désormais célèbre consigne d’équipe "Felipe, Fernando est plus rapide que toi" pour inverser les positions de ses pilotes et offrir la victoire à Fernando Alonso.

Malgré ce mauvais souvenir, Massa a toutefois précisé qu’il quittait la Scuderia sans rancœur, après avoir disputé huit saisons pour la squadra.

"Je souhaite sincèrement tout le meilleur à Ferrari pour le futur. Nous avons passé de très bons moments ensemble et j’espère que je pourrai connaître un avenir radieux dans une autre écurie et je souhaite la même chose à Ferrari", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Nov 2013 - 7:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Caterham envisage de titulariser Ericsson
par Grégory Demoen le 21/11/13 à 16:51

Marcus Ericsson pourrait être le pilote qui va priver Charles Pic ou Giedo van der Garde d’un volant de titulaire chez Caterham pour la saison 2014 de Formule 1.

La BBC rapporte ce jeudi que l’équipe de Tony Fernandes est actuellement en discussion avec le pilote suédois de 23 ans, sixième du championnat de GP2 Series cette année.

Ericsson n’arriverait évidemment pas les mains vides s’il était retenu par Caterham, qui devrait perdre une dizaine de millions d’euros de revenus au profit de Marussia en 2014. L’écurie russe, emmenée par Jules Bianchi et Max Chilton, est bien partie pour terminer dixième au championnat des constructeurs cette saison, devant sa rivale malaise.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Nov 2013 - 7:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Deux zones de DRS à Interlagos
par Grégory Demoen le 21/11/13 à 17:18

Le circuit d’Interlagos, qui accueille le Grand Prix du Brésil ce week-end, dernière épreuve de la saison 2013 de Formule 1, comportera pour la première fois deux zones de DRS.

A celle existante située dans la ligne droite Reta Oposta, une seconde a été ajoutée dans la ligne droite de départ et d’arrivée. Les pilotes qui en ont l’autorisation pourront activer leur aileron arrière ajustable 60 mètres avant le virage 15.

Notez que la première zone de DRS, menant à Descida do Lago, a été raccourcie de 153 mètres. Les pilotes ne pourront désormais utiliser leur système qu’après avoir passé le virage 3.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Nov 2013 - 7:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso : "J’étais à la limite de déclarer forfait"
par Grégory Demoen le 21/11/13 à 17:42

Fernando Alonso a pour la première fois admis qu’il avait été à deux doigts de déclarer forfait pour le Grand Prix des Etats-Unis, disputé le week-end dernier à Austin.

Victime d’un choc de 25g en passant sur une bordure à Abou Dhabi, l’Ibère n’avait pas caché au Circuit of The Americas qu’il avait énormément souffert la semaine qui avait suivi la course disputée à Yas Marina.

"Mon dos va bien maintenant. Ces deux dernières nuits, je n’ai plus ressenti aucune douleur et j’ai pu m’entraîner à la salle de gym et aussi faire un peu de jogging, ce qui était totalement exclu après Abou Dhabi", a déclaré Alonso dans le paddock d’Interlagos.

"Quand j’ai regagné mon domicile après la course, j’ai passé de nouveaux examens et je ne me sentais pas prêt à courir à Austin. J’avais des maux de tête et je ne me sentais pas à 100%, et je pensais que je n’étais pas en mesure de disputer une course suffisamment bonne pour l’équipe et qu’il était préférable que je ne prenne pas part à ce Grand Prix."

"Mais petit à petit, l’inflammation s’est estompée et j’ai pris l’avion pour Austin, attendant de voir comment j’allais me sentir une fois sur place. Là-bas, j’étais plus ou moins en forme, mais j’ai été à la limite de déclarer forfait. Après Abou Dhabi, si le Grand Prix des Etats-Unis avait eu lieu dans la foulée, il n’aurait pas été possible pour moi de participer à cette épreuve."

Jules Bianchi était en pole position pour remplacer Alonso chez Ferrari à Austin en cas de forfait du pilote espagnol.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1blonde sexy

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Nov 2013 - 7:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hülkenberg est résigné…
par Grégory Demoen le 21/11/13 à 18:02

Nico Hülkenberg a confié ce jeudi après-midi à Interlagos qu’il s’était fait une raison pour 2014 : il ne courra pas pour une équipe de pointe.

Le pilote allemand n’a pas été retenu par Ferrari, avec qui il a longtemps discuté, pour la saison prochaine, et l’option Lotus semble également s’écarter en raison de la situation financière de l’écurie.

"Je suis un peu déçu, oui, a déclaré Hülkenberg quand il lui a été demandé s’il était frustré de ne pas avoir été retenu par une équipe de pointe. Mais d’un autre côté, il ne s’agit que de ma troisième année en F1 et d’autres pilotes ont dû attendre plus longtemps que moi pour se voir offrir une grosse opportunité."

"Il est normal d’être impatient et de vouloir être au volant d’une voiture compétitive aussi vite que possible. Avec Ferrari, cela n’est pas passé loin, mais ça n’a finalement pas abouti pour les raisons que nous connaissons (la Scuderia lui a préféré Kimi Räikkönen, ndlr). McLaren… je ne sais pas, je ne semble pas les intéresser. Je ne sais pas pourquoi."

Hülkenberg a précisé qu’il souhaitait désormais être rapidement fixé sur son avenir, afin de ne pas se retrouver sans volant pour 2014.

"Je n’attends pas une réponse de Lotus et Quantum, a-t-il ajouté. Chez Lotus, cela tire en longueur, et je ne suis pas là à attendre chaque jour qu’ils m’appellent. Je pense que le risque que je me retrouve sans volant existe et que je dois être prudent. Je pense qu’il y a aussi des options et des opportunités et de l’intérêt de la part de certaines équipes, et, tant que c’est le cas, alors il y a une bonne chance que je reste en F1."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Nov 2013 - 7:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les horaires TV du Grand Prix du Brésil
par Grégory Demoen le 21/11/13 à 18:48

Après le Grand Prix des Etats-Unis, remporté par Sebastian Vettel, le grand cirque de la Formule 1 a rendez-vous au Brésil cette semaine sur le circuit d'Interlagos.

Retrouvez ci-dessous le programme TV complet des diffusions et rediffusions du Grand Prix du Brésil, avec les horaires pour la France (Canal+ et Canal+ Sport) et la Belgique (La Deux) :

Vendredi 22 novembre :
Essais libres 1 à 12h50 (Canal+ Sport).
Essais libres 2 à 16h50 (Canal+ Sport).

Samedi 23 novembre :
Essais libres 3 (en différé) à 15h40 (Canal+ Sport).
Qualifications à 16h45 (Canal+ Sport).
Qualifications à 16h55 (La Deux).

Dimanche 24 novembre :
Qualifications (rediffusion) à 05h30 (Canal+ Sport).
"La Grille" à 16h15 (Canal+, en clair).
"Warm Up" à 16h30 (La Deux).
Course à 19h55 (Canal+ / La Deux).
"Formula One, le magazine de la F1" à 19h00 (Canal+, en clair).
Course (rediffusion) à 20h45 (Canal+ Sport).

Lundi 25 novembre :
Course (rediffusion) à 10h35 (Canal+ Sport).
"Formula One, le magazine de la F1" (rediffusion) à 12h25 (Canal+ Sport).

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Nov 2013 - 17:05

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso répondra "sur la piste" à di Montezemolo
par Grégory Demoen le 22/11/13 à 10:32

Dans une interview accordée à la chaîne américaine CNN cette semaine, le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, avait indiqué qu’il ne donnait qu’un "8 sur 10" à Fernando Alonso pour sa saison 2013 de Formule 1.

Interrogé sur cette note dans le paddock d’Interlagos ce jeudi, le pilote espagnol a indiqué qu’il préférait répondre à son patron "sur la piste", critiquant au passage quelque peu la Ferrari de cette année.

"Je ne me donne pas de note, a commenté El Nano, cité par l’agence de presse ibérique EFE. J’ai fait ma part du travail et j’espère qu’elle est appréciée à sa juste valeur par l’équipe. Je répondrai sur la piste, mais je suis fier de terminer deuxième du championnat cette saison compte tenu que je pilotais la septième ou huitième meilleure voiture du plateau."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Nov 2013 - 17:07

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mansoor Ijaz répond à F1i
par Pierre Van Vliet le 22/11/13 à 11:00

Le moins que l'on puisse dire est que Mansoor Ijaz, l'initiateur du consortium Quantum Motorsports, n'est pas content. L'article que nous avons publié mercredi le présentait, selon ses dires, comme quelqu'un de pas sérieux sous prétexte qu'il avait commenté un match de catch opposant des femmes nues... Sans nier les faits, il a tenu à les replacer dans leur contexte : "J'ai été piégé en assurant des commentaires dans un studio vide, sans comprendre ou savoir exactement de quoi il retournait, pour faire plaisir à un producteur ami de ma femme, a déclaré le businessman américain à F1i par téléphone. J'en profite pour signaler que ma femme est belge et pas française, comme indiqué dans votre article. Quand j'ai découvert de quoi il s'agissait, j'ai immédiatement porté plainte et fait retirer cette vidéo !"

Dont acte, et F1i présente volontiers ses excuses pour ce titre un peu racoleur il est vrai, même s'il faut parfois considérer le journalisme "virtuel" du net au second degré. Toujours est-il que Mansoor Ijaz a accordé une conversation téléphonique d'environ 30 minutes à F1i pour raconter son parcours et expliquer pourquoi il a été piégé par cette vidéo douteuse : c'était pour le discréditer au Pakistan où, en le faisant passer pour un mauvais musulman, il devenait la cible des jihadistes dans ce pays où il a lutté contre la corruption qui caractérise le régime. Nous, on veut bien, mais c'est très éloigné de la Formule 1 et nous ne sommes pas compétents pour commenter des situations géopolitiques aussi complexes...

Concernant l'investissement de Quantum dans Lotus, Mansoor Ijaz a confirmé que le montant convenu avait bel et bien été versé sur un compte de Genii au Luxembourg. "Il se fait que le Luxembourg est un pays qui n'est pas considéré comme irréprochable par le système bancaire américain, a précisé Ijaz. C'est ce qui explique que nous avons dû revoir l'opération en structurant le montage financier autrement. L'argent a été rapatrié et il nous a fallu répartir les paiements selon un autre schéma. Ce n'est pas l'affaire de quelques jours... Nous n'avions pas souhaité communiquer sur le deal au mois de juin, c'est Gérard Lopez qui a pris cette initiative. Mais notre investissement est bien réel et vous aurez l'air malins avec vos insinuations quand nous aurons conclu notre association avec Lotus !"

Espérons pour l'avenir du Lotus F1 Team que Mansoor Ijaz parvienne à ses fins, ce qu'il considère comme une question de jours, en souhaitant au passage que Nico Hülkenberg puisse être recruté afin de former avec Romain Grosjean un redoutable line-up en 2014. Pour ce faire, il faut naturellement que Quantum Motorsports sorte du bois en versant effectivement la somme promise à Genii Capital dans le but d'assurer le développement futur de l'écurie d'Enstone. Chaque mois, Genii injecte 8 millions d'euros pour permettre à l'équipe de fonctionner et on entend ici et là que Gérard Lopez et son partenaire Eric Lux commencent à tirer la langue... Avoir un investisseur capable d'injecter 120 millions d'euros (dit-on) pour 35% du capital, ce qui valorise Lotus F1 Team Ltd à près de 400 millions de dollars, cela relève du miracle dans le contexte actuel. Du coup, on comprend mieux leur patience, en croisant les doigts pour un "happy end" à cet invraisemblable feuilleton. Car vous connaissez l'adage : comment fait-on une petite fortune en F1 ? En démarrant avec une grosse...

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Nov 2013 - 17:08

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean songe à la victoire à Interlagos
par Grégory Demoen le 22/11/13 à 11:20

Romain Grosjean n’exclut pas de remporter le premier succès de sa carrière en Formule 1, ce week-end, au Brésil, théâtre du dernier Grand Prix de la saison.

Le pilote Lotus arrive à Interlagos dans la foulée d’une excellente prestation aux Etats-Unis, où il a égalé le meilleur résultat de sa carrière en terminant en deuxième position derrière Sebastian Vettel.

"Je suis ici pour gagner. C’est donc ce que nous visons, déclare Grosjean. Après ce vendredi et les qualifications, nous devrons voir où nous pourrons terminer cette course, mais le Brésil est toujours un week-end riche en évènements, l’espoir est donc permis. La meilleure chance que nous avons, c’est en continuant d’attaquer et de mettre la pression sur nos rivaux."

Grosjean est le pilote qui a inscrit le plus de points au cours des cinq derniers Grands Prix, derrière Vettel.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Nov 2013 - 17:09

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kovalainen veut inscrire de "gros points" pour Lotus
par Grégory Demoen le 22/11/13 à 12:17

Hors du top 10 dimanche dernier au Circuit of The Americas, Heikki Kovalainen espère être en mesure d’inscrire de gros points pour son second Grand Prix avec Lotus, ce week-end, au Brésil.

"Les choses avaient très bien débuté à Austin, mieux que ce que nous avions tous espéré. Si je peux entamer ce week-end aussi bien que le précédent aux Etats-Unis, je serai alors tout de suite dans le rythme, en espérant que je pourrai cette fois-ci mieux le terminer", confie-t-il.

"Si ma voiture ne souffre d’aucun problème, je devrais être capable de ramener de gros points à l’équipe. La voiture est vraiment compétitive, très performante."

Lotus doit reprendre 19 points à la Scuderia Ferrari ce dimanche, à Interlagos, pour terminer à la troisième place au championnat des constructeurs.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Nov 2013 - 17:10

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pérez certain à 95% de rester en F1
par Grégory Demoen le 22/11/13 à 13:14

Sergio Pérez évalue à 95% ses chances de rester en F1 la saison prochaine. Le pilote mexicain, dont le contrat avec McLaren n’a pas été reconduit, est en discussion avec Force India et Sauber

"J’ai de très bonnes chances de rester. Je dirais 95%, explique Checo. Ma situation est nettement meilleure aujourd’hui qu’il y a sept jours. Nous avons réalisé des progrès, ce qui est une bonne chose."

"Comme vous le savez, en Formule 1 si vous n’avez pas de contrat, rien n’est garanti. Mais je suis confiant quant au fait que je trouverai un volant. J’ai plusieurs options. L’une d’entre elles est de retourner chez Sauber, mais Force India peut être une autre solution. Parmi toutes les équipes qui disposent encore d’un baquet de libre, nous essayons de voir laquelle offre les meilleures perspectives pour mon avenir."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Nov 2013 - 17:12

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton : Même la pluie ne privera pas Vettel de la victoire
par Grégory Demoen le 22/11/13 à 13:40

Lewis Hamilton estime que Sebastian Vettel remportera sans la moindre difficulté le Grand Prix du Brésil ce dimanche, même s’il pleut.

"Qu’il ne termine pas la course, voilà notre meilleure chance ! Même s’il pleut, sa voiture a beaucoup plus d’appui et fonctionne nettement mieux que les autres monoplaces. Même s’il neige il gagnerait ! Il n’y a donc pas beaucoup d’espoir pour la gagne", commente le Britannique.

En cas de succès à Interlagos, Vettel, quadruple Champion du monde de Formule 1, remportera son neuvième Grand Prix consécutif.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Nov 2013 - 17:13

Bonjour

f1i.com a écrit:
Maldonado : "J’ai ma préférence pour 2014"
par Grégory Demoen le 22/11/13 à 14:06

Pastor Maldonado est convaincu qu’il restera en F1 la saison prochaine… même sans le soutien de PDVSA, son sponsor personnel auquel il doit toute sa carrière en sport automobile.

"Cela prend un peu de temps mais c’est normal quand on négocie", déclare le pilote vénézuélien.

"Il est tout à fait clair que je serai en F1 la saison prochaine, tout comme l’est l’identité de l’équipe pour laquelle je courrai… J’ai quelques options mais j’ai ma préférence pour 2014. J’en ai discuté avec mon manager, les gens qui me soutiennent, mes sponsors, mon père et nous sommes parvenus à une décision. J’espère que je pourrai la dévoiler prochainement."

"PDVSA me soutient depuis un long moment mais peut-être qu’ils ne veulent plus continuer. Ils arrêteront avec Williams après cette course, et je ne sais pas exactement s’ils veulent rester en F1… Peut-être que oui, peut-être que non, nous verrons bien. Ce n’est pas garanti à 100% qu’ils veulent continuer, c’est leur décision."

Dans les faits, aucune équipe de Formule 1 ne s’engagerait à prendre Maldonado sans les millions promis par PDVSA. Si le Vénézuélien reste en F1 l’an prochain, ce sera bel et bien avec le soutien financier de la compagnie pétrolière.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Nov 2013 - 17:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
EL1 : Doublé Mercedes
par Grégory Demoen le 22/11/13 à 14:37

Les pilotes Mercedes ont terminé en tête de la feuille des temps au terme de la première séance d’essais libres, disputée sur une piste humide sur le circuit d’Interlagos.

Nico Rosberg a réalisé la meilleure performance de la matinée au Brésil, quatre dixièmes devant son équipier Lewis Hamilton.

Troisième, Sebastian Vettel a concédé six dixièmes à la première Mercedes. Il ne s’agit toutefois que de la première session d’essais, et le quadruple Champion du monde de Formule 1 demeure bien le grand favori de cette ultime épreuve de la saison.

Jenson Button a signé le quatrième temps devant Fernando Alonso et Mark Webber. Le top 10 est complété par Sergio Pérez, Daniil Kvyat, Heikki Kovalainen et Nico Hülkenberg.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Nov 2013 - 17:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso place Hülkenberg parmi les meilleurs
par Grégory Demoen le 22/11/13 à 16:15

Fernando Alonso estime que Nico Hülkenberg fait partie des meilleurs pilotes de Formule 1 actuels.

Le double Champion du monde ajoute que l’Allemand mérite d’être retenu par une équipe de pointe, ce qui ne sera pourtant vraisemblablement pas le cas pour la saison 2014.

"Pour moi, Nico fait partie des meilleurs pilotes du plateau, déclare Alonso. Je l’ai dit il y a trois ans, et maintenant tout le monde semble l’avoir remarqué."

"Il fait de l’excellent travail, ce qui, je pense, n’est pas une surprise. Il faisait déjà du super boulot en 2010 avec Williams. Signer la pole position, ici, au Brésil, dans des conditions de piste difficiles, était un signe de talent. J’espère que nous le verrons au volant d’une voiture compétitive dans le futur."

Selon les dernières rumeurs du paddock, Hülkenberg devrait quitter Sauber pour retourner chez Force India au terme de cette saison.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Nov 2013 - 17:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pirelli veut réaliser des essais en décembre
par Grégory Demoen le 22/11/13 à 16:31

Pirelli a écrit aux équipes de Formule 1 afin de pouvoir disposer d’une monoplace de 2011 pour réaliser des essais privés, le mois prochain à Bahreïn, dans le but de développer ses pneus de 2014.

"Nous avons utilisé une Lotus de 2010 cette année, et nous avons effectué des tests de 1.000 km avec un certain nombre d’équipes. Nous essayons donc de trouver une voiture de 2011 pour Bahreïn", a confirmé Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli.

La première session d’essais hivernaux 2014 aura lieu du 28 au 31 janvier prochains à Jerez, en Andalousie. Deux autres sessions se tiendront ensuite sur la piste de Sakhir, à Bahreïn, en février et mars.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Nov 2013 - 17:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Horner répond à Ecclestone
par Grégory Demoen le 22/11/13 à 16:54

Dans une interview accordée au Daily Mail, Bernie Ecclestone a indiqué ce vendredi que le team principal de l’équipe Red Bull, Christian Horner, était la personne "idéale" pour lui succéder à la tête de la Formule 1.

Dans un communiqué publié sur le site officiel de son écurie, Horner a souhaité répondre au grand argentier de la F1, qui est également l’un de ses amis proches.

"Même si les propos tenus par Bernie dans la presse sont très flatteurs, je suis totalement concentré sur ma fonction de team principal d’Infiniti Red Bull Racing, a réagi Horner. J’ai un contrat de longue durée avec l’équipe et j’ai dit à plusieurs reprises qu’il n’y avait qu’un seul Bernie Ecclestone. Ce qu’il a fait pour la Formule 1 est incroyable et, à mon sens, il est irremplaçable."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 23 Nov 2013 - 8:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
EL2 : Coup double pour Rosberg
par Grégory Demoen le 22/11/13 à 18:43

Nico Rosberg a réalisé le meilleur temps à l’issue de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil, après s’être déjà montré le plus rapide ce matin.

Sur une piste détrempée, les pilotes ont très peu tourné cet après-midi à Interlagos. Rosberg, auteur de 12 tours, a devancé de deux dixièmes son compatriote Sebastian Vettel, grandissime favori à la victoire dimanche.

Troisième, Mark Webber a précédé Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton. Le top 10 est complété par Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Nico Hülkenberg, Daniel Ricciardo et Romain Grosjean.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 23 Nov 2013 - 8:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean espère une course sur le sec
par Grégory Demoen le 22/11/13 à 19:16

Dixième de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil, Romain Grosjean a peu tourné ce vendredi, la faute à la pluie.

Ces conditions conviennent peu à la Lotus depuis le début de la saison. Le Français souhaite donc un temps sec pour le reste du week-end.

"Pour être honnête, la pluie, ce n’est pas notre force", a déclaré Grosjean au micro de Canal +.

"Une bonne course sur le sec, ce serait mieux pour nous. Si juste les qualifications et la course étaient sur le sec, ce serait pas mal pour nous, car depuis quatre ou cinq courses nos réglages sont toujours les mêmes."

"Cela étant, en dépit du peu de données que l’on a, on va malgré tout essayer de faire quelques pas en avant au cas où le reste du week-end se déroulerait sous la pluie."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 23 Nov 2013 - 8:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton désespère, Rosberg optimiste
par Grégory Demoen le 22/11/13 à 20:08

Lewis Hamilton n’évalue pas à la hausse ses chances d’obtenir un bon résultat au Grand Prix du Brésil, ce dimanche, si la course se déroule sous la pluie.

L’ancien Champion du monde de Formule 1, cinquième de la deuxième séance d’essais libres, n’apprécie pas le comportement de sa Mercedes quand la piste est détrempée.

"Je n’ai jamais eu autant de mal à courir sous la pluie depuis le début de ma carrière", confie Hamilton.

"Durant ma carrière, la pluie a toujours été l’une de mes forces, me permettant de faire la différence. Mais je n’ai aucun espoir avec cette voiture sur le mouillé. Je ne sais pas ce qui ne va pas mais je rencontre vraiment beaucoup de difficultés. Pourtant, visiblement, la voiture est performante puisque Nico [Rosberg] a signé le meilleur temps du jour. Je vais essayer de comprendre ce qui ne tourne pas rond."

A l’inverse, Nico Rosberg espère que la pluie se maintiendra demain et dimanche, même s’il pense que Red Bull cache son réel niveau de compétitivité. L’Allemand a devancé de deux dixièmes son compatriote Sebastian Vettel cet après-midi à Interlagos.

"Nous semblons avoir une bonne vitesse sous la pluie, j’espère que les conditions resteront ainsi pour le reste du week-end, indique-t-il. Après, vous ne savez jamais ce que font les autres équipes en essais libres, et les Red Bull devraient être plus rapides…"

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 23 Nov 2013 - 8:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mansoor Ijaz veut placer son frère chez Lotus
par Grégory Demoen le 22/11/13 à 20:54

Dans ce nouvel épisode du feuilleton Lotus – Quantum, Mansoor Ijaz, à la tête de ce fonds d’investissement, explique qu’il compte faire bénéficier l’écurie d’Enstone de l’expertise de son frère dans le domaine des batteries.

"J’ai un frère plus jeune, il s’agit en réalité du plus jeune, qui est très brillant, déclare Ijaz. Là où j’ai développé une certaine aptitude dans le monde de la finance, il a des aptitudes dans le domaine technologique qui sont tout à fait stupéfiantes !"

"Son nom est Mujeeb et il est le responsable technologique de la société A123 Venture Technologies à Boston. Pendant la majeure partie de sa carrière, il a travaillé comme ingénieur qualifié chez Ford Motor Company. Il fait partie intégrante de ce que nous sommes en train de faire [chez Lotus] car il apporte une certaine expertise en tant qu’expert dans le domaine des batteries, ce qui, je pense, améliorera radicalement ce que nous préparons sur le plan technologique [à Enstone] pour la saison prochaine."

Un (futur ?) recrutement très certainement de tout premier ordre pour la formation dirigée par Eric Boullier.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 23 Nov 2013 - 8:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier affirme que le deal avec Quantum n'est pas mort
par Grégory Demoen le 22/11/13 à 21:31

Invité de la conférence de presse FIA ce vendredi à Interlagos, l’intervention d’Eric Boullier était très attendue, tant les doutes planent autour des négociations entre Lotus et Quantum Motorsports.

Le Français a assuré que Genii Capital, propriétaire de l’écurie Lotus, n’avait pas perdu tout espoir de recevoir l’argent promis par le fonds d’investissement. L’échéance a toutefois été repoussée à la semaine prochaine.

"Des discussions sont toujours en cours et à présent entre les banques, a déclaré Boullier. Cela n’est pas encore tout à fait conclu, mais je pense qu’une partie a été conclue, ce qui est bon signe. Nous espérons que tout sera réglé d’ici le début de la semaine prochaine."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 23 Nov 2013 - 8:53

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les employés de Lotus ne seront pas payés à temps pour novembre
par Grégory Demoen le 22/11/13 à 22:00

La situation financière de l’écurie Lotus s’aggrave visiblement de semaine en semaine. Sport Bild publie ce vendredi soir un mail rédigé par Patrick Louis, l’actuel CEO du Lotus F1 Team, et adressé à tous les employés de l’écurie britannique.

Dans ce mail, Louis indique que Lotus se trouve dans l’incapacité de verser dans les temps les salaires de ses employés pour le mois de novembre.

"Je suis vraiment désolé de vous annoncer qu’il y aura vraisemblablement un retard dans le paiement de vos salaires pour ce mois-ci, écrit-il. Nous allons faire tout notre possible pour résoudre ce problème. Dans le pire des cas, nous nous attendons à ce que vos salaires soient versés à la fin du mois."

"Nous avons pensé qu’il était préférable de vous informer à l’avance afin que vous puissiez prendre les précautions nécessaires. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions à l’avance pour votre compréhension."

Sport Bild rapporte que Lotus aurait également des factures impayées chez Renault, avec qui elle n’a toujours pas reconduit son contrat moteur pour la saison 2014 de Formule 1.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 23 Nov 2013 - 16:10

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vers un retour de Ross Brawn chez Ferrari ?
par Pierre Van Vliet le 23/11/13 à 9:54

C'est la rumeur qui bruisse depuis hier dans le paddock d'Interlagos : Ross Brawn pourrait effectuer son retour chez Ferrari l'an prochain, en tant que team principal de la prestigieuse Scuderia ! L'ingénieur anglais, qui fête son 59ème anniversaire aujourd'hui, a été repéré dans le stand Ferrari hier en grande conversation avec Stefano Domenicali. Certes, les deux hommes se connaissent bien (Brawn a collaboré pendant neuf ans avec l'équipe italienne), mais il n'y a pas de fumée sans feu.

Interrogé par Sky Sport, Stefano Domenicali n'a pas caché que Ferrari pourrait recruter le technicien britannique dans le futur. "Ross possède une grande expérience et si cela peut renforcer les chances de la Scuderia, je le soutiendrai à 100%" a-t-il déclaré. Même si cela signifie pour lui effectuer un pas de côté en cédant la responsabilité de team principal ? "Absolument, mais c'est une décision qui ne m'appartient pas. Wait and see..."

On sait que Ross Brawn n'est plus en odeur de sainteté chez Mercedes où il insiste pour conserver le rôle de team principal, dévolu à Paddy Lowe en 2014. Dès lors, le retour à Maranello de l'ingénieur au palmarès le plus fourni après Adrian Newey prend tout son sens. Il a été approché par Honda et McLaren, ainsi que par Williams, dans la période récente, mais aurait une préférence pour la Scuderia. Il possède toujours une maison en Emile-Romagne et apprécie le mode de vie italien. Alors, forza Brawn ?

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 23 Nov 2013 - 16:11

Bonjour

f1i.com a écrit:
Villeneuve : "Alonso aurait été titré avec la Lotus"
par Grégory Demoen le 23/11/13 à 10:56

Jacques Villeneuve est persuadé que Fernando Alonso aurait remporté un troisième titre cette année s’il avait été chez Lotus, en dépit de la domination affichée par Sebastian Vettel et Red Bull en cette fin de saison.

"Il se donne toujours à fond", a commenté l’ancien Champion du monde dans le paddock d’Interlagos.

"Mais nous n’avons pas vu cette année l’Alonso de 2012. Cette saison, avec les déclarations faites [par Alonso] à propos de Ferrari, il y a eu trop d’énergie négative chez les rouges. S’il avait piloté la Lotus de cette année, qui est une excellente auto, Alonso aurait remporté le titre."

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 23 Nov 2013 - 16:12

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi : "S’il pleut, nous allons souffrir"
par Grégory Demoen le 23/11/13 à 13:04

A l’instar de son compatriote Romain Grosjean, Jules Bianchi espère que cette ultime course de la saison se déroulera sur le sec, la pluie ne convenant pas à la Marussia.

"Ce fut une journée difficile ce vendredi, confie-t-il. On sait que, sous la pluie, nous souffrons. Nous n’avons pas beaucoup progressé dans le domaine car nous n’avons que rarement eu ce genre de météo cette année. Alors, s’il pleut pour la course, nous allons souffrir."

Jusqu’à présent, toutes les prévisions météorologiques annoncent des qualifications et un Grand Prix sous la pluie au Brésil.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 23 Nov 2013 - 16:14

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber redoute une loterie
par Grégory Demoen le 23/11/13 à 13:23

Mark Webber craint une loterie cet après-midi au circuit d’Interlagos si la séance qualificative se déroule sous la pluie, ce qui devrait être le cas selon les dernières prévisions météorologiques.

"En qualifications, s’il pleut, il pourrait y avoir un peu de trafic, ce qui pourrait pénaliser certains pilotes. Quand c’est comme ça, c’est plus une loterie", estime l’Australien, qui dispute ce week-end le dernier Grand Prix de sa carrière en Formule 1.

Webber, vainqueur à neuf reprises en catégorie reine du sport automobile, s’est déjà imposé à Interlagos. C’était en 2011 avec Red Bull.

F1i
A bientôt

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 23 Nov 2013 - 16:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
EL3 : Webber devant les Lotus sous la pluie
par Grégory Demoen le 23/11/13 à 15:08

Mark Webber a signé le meilleur temps au terme de cette ultime séance d’essais libres de la saison, qui fut relativement calme en raison de la pluie qui s’abat sur le circuit d’Interlagos depuis ce matin.

Le pilote australien, qui dispute le dernier Grand Prix de sa carrière ce week-end, a devancé les Lotus de Romain Grosjean et Heikki Kovalainen.

Le top 5 est complété par Valtteri Bottas et Nico Hülkenberg.

F1i
A bientôt

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant