| 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 24 Mai 2006 - 22:30 | |
| |
|
| |
croc blanc Exalté
Messages : 260 Age : 65 Inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Sam 27 Mai 2006 - 12:24 | |
| Edouard Michelin est mort vendredi "Edouard Michelin, P-DG du manufacturier pneumatique, est décédé vendredi accidentellement, au large de l'ile de Sein lors du naufrage de l'embarcation où il avait pris place en compagnie de son ami Guillaume Normant, président du Comité des pêches d'Audierne. Les deux hommes étaient partis pêcher le bar dans un site prisé, mais réputé dangereux. L'alerte a été donnée vendredi vers 14 heures. Aussitôt d'importants moyens de secours ont été dépêchés sur les lieux du drame, où le corps d'Edouard Michelin a été retrouvé tandis que celui de Guillaume Normant était toujours, hier soir au moment de l'annonce de la nouvelle, porté disparu."source eurosport :ICI |
|
| |
DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| |
| |
croc blanc Exalté
Messages : 260 Age : 65 Inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Sam 27 Mai 2006 - 19:18 | |
| Il y a enquête et nous saurons demain si Michael a été pénalisé ou non. En tout cas la colère gronde à Monaco. |
|
| |
DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Sam 27 Mai 2006 - 23:06 | |
| |
|
| |
DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Lun 29 Mai 2006 - 19:09 | |
| Salut à tous; - Croc Blanc a écrit:
- "Juste après l'arrivée de la course, que Michael Schumacher a terminé en cinquième position, Michael Schumacher s'est exprimé au micro de la chaîne allemande de télévision RTL.
"Je n'ai pas pensé une seule seconde à ce qui s'est passé hier (samedi, rétrogradation à la dernière place de la séance d'essai après s'être arrêté en travers de la piste à la sortie du virage de la Rascasse, NDLR) et je me suis concentré sur la course, toute cette affaire était derrière moi. Je suis habitué à être critiqué et je vis avec ; le fait est que personne n'était à ma place dans la voiture lors de l'incident. Je ne savais pas où se trouvait Fernando Alonso, j'étais bien trop concentré sur mon tour."
"Il y a des raisons objectives qui expliquent ce qui s'est passé et personne extérieur à l'écurie Ferrari ne peut me juger, car ils ne les connaissent pas. Je suis désolé de ce qui s'est passé, mais il n'y avait rien d'intentionnel," ajoute Schumacher.
"Mais rassurez-vous, je vis bien avec toutes ces critiques. Du reste, de tous les pilotes qui m'ont critiqué, aucun n'est venu me le dire en face. C'est la vie, on a ses détracteurs et critiques, comme on a ses amis et partisans. Je ne vois pas pourquoi la Fomule 1 serait différente des autres métiers. En ce qui concerne le Championnat du monde, c'est loin d'être fini, nous n'en sommes qu'à la 7e course de la saison, il y a encore beaucoup de points à gagner. Les gens qui me connaissent savent que je ne vais pas abandonner. Ma course d'aujourd'hui l'a prouvé, du reste," conclut le septuple champion du monde qui met ainsi un terme à la rumeur qui voulait qu'il annonce une retraite imminente."
Source : ICI Source : Croc Blanc
A bientôt Digilap' / Rémy |
|
| |
croc blanc Exalté
Messages : 260 Age : 65 Inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 31 Mai 2006 - 19:53 | |
| Mercredi 31 mai 2006 - 19:16 Felipe Massa devance la meute F1 Essais Privés - Barcelone - Jour 1 Les essais ont repris aujourd’hui à Barcelone. Il y avait un peu de plus ce matin, mais la journée s’est terminée sur uen piste totalement sèche. Les 15 pilotes présents, ainsi que les équipes, ont stoppé leurs essais à 14h30 pour faire une minute de silence en hommage à Edouard Michelin, décédé vendredi.
C’est Felipe Massa qui a été le plus rapide. Une belle façon de se remettre de son décevant Grand Prix de Monaco. Luca Badoer, le troisième pilote de l’équipe Ferrari, termine huitième après avoir testé une nouvelle construction de pneu Bridgestone.
Les Renault ne sont pas loin : Giancarlo Fisichella est second, devant le pilote d’essais de l’écurie française, heikki Kovalainen. Ils testaient eux aussi des pneus, pour préparer le prochain Grand Prix, qui aura lieu à Silverstone.
Olivier Panis est quatrième avec sa Toyota. Il devance de deux places l’autre essayeur de l’équipe, Ricardo Zonta, alors que ce dernier disposait de la nouvelle TF106B, contrairement au Français... Cette évolution mérite-t-elle d’être qualifiée ainsi ?
Jenson Button est cinquième au volant de la première Honda. Le pilote anglais est sorti de la piste aujourd’hui, sans trop endommager sa monoplace. Son équipier Rubens Barrichello est neuvième.
McLaren fait rouler ses deux essayeurs : Pedro de la Rosa est septième, et Gary Paffett est dernier. Les deux BM Saber de Kubica et de Villeneuve, jeune marié, sont 10 et 11ème. Le Québécois a fait un tête à queue, tout comme Robert Dornboos, devancé par la Toro Rosso de Speed et l’autre Red Bull de Klien.
Place Pilote Equipe Pn Temps Tours 1 Massa Ferrari B 1’14"924 99 2 Fisichella Renault M 1’15"053 66 3 Kovalainen Renault M 1’15"264 90 4 Panis Toyota B 1’15"534 123 5 Button Honda M 1’15"535 102 6 Zonta Toyota B 1’15"541 91 7 de la Rosa McLaren-Mercedes M 1’15"826 70 8 Badoer Ferrari B 1’15"876 40 9 Barrichello Honda M 1’16"190 111 10 Kubica BMW-Sauber M 1’16"520 95 11 Villeneuve BMW-Sauber M 1’16"627 75 12 Speed Toro Rosso-Cosworth M 1’17"282 87 13 Klien Red Bull-Ferrari M 1’17"291 67 14 Doornbos Red Bull-Ferrari M 1’17"345 85 15 Paffett McLaren-Mercedes M 1’17"478 70 |
|
| |
croc blanc Exalté
Messages : 260 Age : 65 Inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 31 Mai 2006 - 19:59 | |
| Merci Rémy "Mosley prend la défense de Schumacher Il n'y a pas de quoi en faire un fromage!
En tant que président de la FIA, Max Mosley ne tient pas du tout à s'exprimer sur l'incident des qualifications de Monaco, mais il consent par contre à s'exprimer sur les suites de celui-ci.
Il affirme par exemple que cette affaire ne ternira pas l'image de la F1. "Ca fait partie de notre sport - déclare-t-il dans les colonnes du Motorsport News - cela n'affectera pas plus la F1 qu'un penalty en football. Ce sont des choses qui arrivent et qui font partie de ce sport."
Et d'après Mosley, cela n'affectera pas plus l'image de Michael Schumacher. "Lorsque le moment sera venu d'écrire l'histoire de la F1, Michael Schumacher sera probablement considéré comme le plus grand pilote de tous les temps. Tout le monde peut faire de temps en temps quelque chose qu'on ne devrait pas faire, surtout lorsqu'on est soumis à ce genre de pression."Source: ICI"Willi Weber, le manager de Michael Schumacher, a toujours la pénalité infligée à son champion à Monaco, en travers de la gorge.
Joaquin Verdegay, l'un des trois commissaires à avoir décidé de sanctionner Michael Schumacher, a fait certains commentaires ce week-end. Il a notamment affirmé que Michael Schumacher était à 16 km/h au moment où il a perdu le contrôle de sa monoplace.
Voilà une affirmation qui manque quelque peu de précision (à quel moment précis était-il à 16 km/h?) et qui énerve Weber au plus haut point.
"Ce monsieur est espagnol comme Fernando Alonso - déclare Weber dans les colonnes du Bild - cela n'a pas été une bonne idée que de le laisser juger dans cette affaire. Est-ce qu'on a laissé le loup juger dans l'affaire du Petit Chaperon rouge?"
Willi Weber critique ensuite l'affirmation selon laquelle son pilote aurait freiné plus fort que d'habitude à cet endroit.
"Si vous faites une erreur et que vous perdez le contrôle de votre voiture, il est évident que vous allez alors freiner plus fort! N'importe quel conducteur sait cela! Cette supposée preuve est ridicule," ajoute Weber.
Pour finir, Willi Weber dément que Michael Schumacher a l'intention de s'excuser auprès de ses collègues afin d'éviter une crise au sein du GPDA (l'association des pilotes).
"Des excuses? Et pour quelle raison? Michael a le plus grand respect pour ses collègues. C'est une histoire qui sera bientôt oubliée, surtout si Michael remporte le prochain Grand Prix de Silverstone."Source: ICI |
|
| |
DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 31 Mai 2006 - 22:34 | |
| |
|
| |
croc blanc Exalté
Messages : 260 Age : 65 Inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 31 Mai 2006 - 23:55 | |
| Moi aussi j'en ai pris plein la tronche... Quand c'était Senna c'était la même chose. Les gens ont ce besoin de s'attaquer à ces champions hors du commun. Après ils sont adulés...quand ils ne sont plus là. Mais Schumi marquera la f1 car, non seulement son palmarès mais ce qu'il a fait dimanche relève du prodige !
Alonso a dit que c'était facile de remonter comme Michael l'a fait quand il y a tant d'abandon ! Je dirais pareil pour lui: Kimi abandonne et il gagne sans panache !
L'année prochaine, ce sera peut-être Alonso qui sera sous drapeau jaune ? |
|
| |
croc blanc Exalté
Messages : 260 Age : 65 Inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Jeu 1 Juin 2006 - 19:42 | |
| 2ème journée d'Essais à Barcelone: "C'est Michael Schumacher qui a réalisé le meilleur chrono de la journée à Barcelone et le septuple champion du monde y a mis la manière puisqu'il bat le record officieux de la piste qui était détenu par Jenson Button (1'13"552) depuis le 07/04/2005. La Scuderia Ferrari a donc de bonnes raisons de se réjouir et d'autres de faire la grimace: Luca Badoer est en effet violemment sorti de la piste. Le pilote s'en est sorti sans mal, mais sa voiture a subi des dommages très importants. Barcelona - 1/06/06 1. M. Schumacher - Ferrari 248 F1 - 1'13"471 (+0"000) - 82 tours 2. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'14"174 (+0"703) - 120 tours 3. R. Zonta - Toyota TF106 - 1'14"696 (+1"225) - 106 tours 4. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1'14"731 (+1"260) - 87 tours 5. G. Fisichella - Renault R26 - 1'14"874 (+1"403) - 112 tours 6. J. Trulli - Toyota TF106B - 1'15"131 (+1"660) - 102 tours 7. P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'15"238 (+1"767) - 84 tours 8. J. Villeneuve - BMW Sauber F1.06 - 1'15"526 (+2"055) - 111 tours 9. J. Button - Honda RA106 - 1'15"590 (+2"119) - 109 tours 10. L. Badoer - Ferrari 248 F1 - 1'15"637 (+2"166) - 27 tours 11. J.P. Montoya - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'15"652 (+2"181) - 61 tours 12. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.06 - 1'15"783 (+2"312) - 125 tours 13. R. Barrichello - Honda RA106 -1'15"826 (+2"355) - 96 tours 14. C. Klien - Red Bull Ferrari RB2 - 1'15"871 (+2"400) - 65 tours 15. R. Doornbos - Red Bull Ferrari RB2 - 1'17"018 (+3"547) - 115 tours 16. A. Wurz - Williams Cosworth FW28 - 1'17"188 (+3"717) - 83 tours 17. N. Jani - Toro Rosso Cosworth STR1 - 1'17"224 (+3"753) - 92 tours"[img][/img] |
|
| |
DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Jeu 1 Juin 2006 - 22:34 | |
| |
|
| |
croc blanc Exalté
Messages : 260 Age : 65 Inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Ven 2 Juin 2006 - 21:21 | |
| Je peux te dire que Michael a la rage et ces essais le prouvent. Barcelone : dernière journée sous le soleil Michael Schumacher conserve l’avantage
"La dernière séance de travail programmée – vendredi - sur le circuit de Catalunya s’est déroulée dans des conditions quasi-estivales.
Les pilotes et les équipes présentent en Espagne ont bouclé un maximum de kilomètres en vue des prochaines étapes du championnat – en Grande-Bretagne d’abord, puis en Amérique du nord au début de l’été. Quelques pilotes ont amélioré leur performance de la matinée – principalement le Polonais Robert Kubica, qui termine ainsi la journée sur les talons de Michael Schumacher. En plus d’avoir accompli un des plus grands nombres de tours de la journée, les deux pilotes des Renault ont également réduit l’écart avec le pilote de la Ferrari. Jarno Trulli – 5ème – est le dernier dans la même seconde que le pilote allemand." Barcelone - 02/06/06 : 1. M. Schumacher - Ferrari - 1'14.119 - 112 tours 2. R. Kubica - BMW Sauber - 1'14.136 - + 0.017 – 133 tours 3. G. Fisichella - Renault - 1'14.504 - + 0.385 - 118 tours 4. H. Kovalainen - Renault - 1'14.505 - + 0.386 – 122 tours 5. J. Trulli - Toyota - 1'15.010 - + 0.891 - 104 tours 6. P. de la Rosa - McLaren Mercedes - 1'15.122 - + 1.003 – 98 tours 7. JP. Montoya - McLaren Mercedes - 1'15.177 - + 1.058 – 113 tours 8. N. Rosberg - Williams Cosworth - 1'15.229 - + 1.110 – 85 tours 9. R. Doornbos - Red Bull Ferrari - 1'15.508 - + 1.389 – 102 tours 10. A. Davidson - Honda - 1'15.524 - + 1.405 – 139 tours 11. J. Rossiter - Honda - 1'15.629 - + 1.510 – 107 tours 12. N. Heidfeld - BMW Sauber - 1'15.674 - + 1.555 – 81 tours 13. D. Coulthard - Red Bull Ferrari - 1'15.807 - + 1.688 – 125 tours 14. V. Liuzzi – Toro Rosso Cosworth - 1'16.489 - + 2.370 – 121 tours 15. O. Panis - Toyota - 1'16.532 - + 2.413 – 78 tours Voilà ce qu'il reste de la ferrari de Lucas Badoer hier pendant la 2ème journée d'Essais. Il est en effet violemment sorti de la piste. Le pilote s'en est sorti sans mal, mais sa voiture a subi des dommages très importants source: http://f1.racing-live.com/ |
|
| |
croc blanc Exalté
Messages : 260 Age : 65 Inscription : 01/04/2006
| Sujet: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Ven 2 Juin 2006 - 21:25 | |
| Après J. Villeneuve, c'est Keke Rosberg qui s'excuse pour ses propos injurieuxenvers le champion Allemand:
"L’ancien champion du monde de F1 1982 - Keke Rosberg - a fait ses excuses pour avoir durement critiqué Michael Schumacher le week-end dernier suite à son écart de trajectoire en qualification. Dès les premières heures de ‘l’affaire’, le papa de Nico avait exigé que Schumacher « se retire dans la honte » et - dans la langue de Goethe - fortement critiqué Michael. Dans son élan, Rosberg était allé jusqu’à demander à Corinna – femme de Michael – de ‘littéralement’ : « de suspendre son approvisionnement en nourriture et sexe » comme punition supplémentaire ! Keke s’est ravisé une fois l'ivresse du week-end retombée. « Le choix de mes mots n'était pas le meilleur » avouait-il dans une entrevue parue dans le quotidien allemand "Bild. " « C'était une sorte d'éruption volcanique typique scandinave. Mais je ne pense pas que Michael devrait traîner notre sport dans la boue. » Keke a expliqué que : « S'il avait admis ce qu'il a fait, la chose aurait été vite oublié. » Il a également nié être un adversaire du septuple champion : « Je ne suis pas l'ennemi de Michael » concluait-il." |
|
| |
croc blanc Exalté
Messages : 260 Age : 65 Inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Sam 10 Juin 2006 - 14:53 | |
| 2ème ligne toute rouge...il y a un bon coup à jouer demain ! Peut-être bien deux ferrari sur le podium F1 à la une 12h20 sur TF1 Course à 13h demain sur TF1 et 18h30 sur Eurosport. |
|
| |
croc blanc Exalté
Messages : 260 Age : 65 Inscription : 01/04/2006
| Sujet: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Dim 11 Juin 2006 - 17:55 | |
| Schumacher ne pouvait faire mieux à Silverstone. Comme à Barcelone plus tôt dans la saison, il ne pouvait suivre le rythme d’Alonso en début de course, et n’était pas en mesure de porter une attaque sur le deuxième, Kimi Räikkönen. Sachant que Fernando était hors de portée dès la fin du premier relais, l’Allemand s’est concentré sur une proie à sa portée : Räikkönen, qu’il gratifiant d’un dépassement dans les stands, construit en piste : un tour de sortie des stands pharamineux. En pneus froids et avec le plein de carburant, Michael a enregistré les meilleurs partiels dans les deux derniers secteurs. Le tout combiné à un pit stop de premier ordre (6.8 secondes au 41è tour contre 8.0 au 42è tour pour le Finlandais) a permis à Schumacher, en deux boucles seulement, de voler vers la seconde marche du podium.
Felipe Massa a effectué une course propre, mais à l’image de Monaco le Brésilien ne fut jamais en mesure de rivaliser avec son chef de file. Roues dans roues dans les premières boucles, les deux hommes sont séparés de près de 18 secondes sous le drapeau à damiers. Le fait que Ferrari ait choisi de lancer Felipe en course sans train de pneus neufs à sa disposition n’est probablement pas totalement étranger à cet écart.
Michael (2è à 13.9 secondes) :
"La 2è place est le meilleur résultat que je pouvais obtenir, étant donnée notre position sur la grille. Même si nous n’avons rencontré aucun problème particulier sur la voiture ce week-end, nous n’étions tout simplement pas assez rapides pour gagner. Nous devons travailler d’arrache-pied pour prétendre à ce niveau dès la prochaine course. Nous devons cependant nous montrer satisfaits de ces 8 points. Il reste 10 courses à disputer et 100 points à distribuer. Même si je suis à 23 points d’Alonso, je ne pense pas que le championnat soit plié. J’étais la plupart de la course derrière Räikkönen alors que mon potentiel était supérieur, raison pour laquelle je pense que ce résultat n’est pas aussi mauvais. Les deux prochaines courses se disputeront sur deux tracés totalement différents et il sera intéressant de voir qui a la main. Nous devons essayer de revenir au sommet."
Felipe Massa (5è à 31.5 secondes) :
"Ce n’est pas à proprement parler une grande journée pour nous. Nous espérions être plus compétitifs, mais Renault était très fort. J’ai perdu une place au profit de Giancarlo dans le déroulement des pit stops. Je ne pense pas que nous aurions pu faire mieux que cette 5è place. Je n’ai pas rencontré de problème particulier pendant la course, même si je n’avais plus de trains de pneus neufs, après les avoir tous utilisés en essais libres et en qualifications. D’importants développements seront bientôt apportés à la voiture, j’espère qu’ils nous permettront de hausser le niveau de notre jeu."
Ross Brawn :
"La voiture était bonne et les Bridgestone ont bien fonctionné, mais nous avons payé le prix de nos qualifications, ce qui nous a compliqué la tâche en course."souce: www.gp2006.com |
|
| |
DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Sam 24 Juin 2006 - 10:11 | |
| |
|
| |
DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Sam 24 Juin 2006 - 18:57 | |
| |
|
| |
croc blanc Exalté
Messages : 260 Age : 65 Inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Dim 2 Juil 2006 - 20:52 | |
| Yes doublé ferrari, hard trick pour Michael: -Pôle position -meilleur tour en course -Victoire et 5 éme victoire consécutive sur ce circuit |
|
| |
Loup Blanc Administrateur
Messages : 250 Age : 77 Lieu : Saint-Claude (Jura) Inscription : 30/03/2006
| |
| |
croc blanc Exalté
Messages : 260 Age : 65 Inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Sam 8 Juil 2006 - 12:32 | |
| Bilan des Essais pivés à Jerez:
Mardi 4 juillet (4 équipes)Les meilleurs temps de la journée : 1. De la Rosa McLaren Mercedes (M) 1:18.029 (60 tours)2. Kovalainen Renault (M) 1:18.484 (97 tours) 3. Davidson Honda Racing (M) 1:18.694 (69 tours) 4. Paffett McLaren Mercedes (M) 1:18.929 (76 tours) 5. Lopez Renault (M) 1:19.508 (59 tours) 6. Wurz Williams (B) 1:19.830 (49 tours) 7. Rossiter Honda Racing (M) 1:19.858 (74 tours) Mercredi 5 juillet( 7 équipes)Les meilleurs temps de la journée : 1. De la Rosa McLaren Mercedes (M) 1:17.785 (116 tours)2. Kovalainen Renault (M) 1:18.050 (115 tours) 3. Alonso Renault (M) 1:18.120 (97 tours) 4. Davidson Honda Racing (M) 1:18.223 (110 tours) 5. Wurz Williams (B) 1:18.539 103 tours) 6. Kubica BMW-Sauber (M) 1:18.608 (67 tours) 7. Zonta Toyota (B) 1:18.793 (99 tours) 8. Paffett McLaren (M) 1:18.892 (88 tours) 9. Panis Toyota (B) 1:19.059 (85 tours) 10. Barrichello Honda (M) 1:19.386 (96 tours) 11. Doornbos Red Bull Racing (M) 1:19.592 (32 tours) 12. Vettel BMW-Sauber (M) 1:19.594 (82 tours) Jeudi 6 juillet (8 équipes) Les meilleurs temps de la journée : 1. Kovalainen Renault (M) 1:16.854 (75 tours)2. Button Honda Racing (M) 1:17.163 (93 tours) 3. Kubica BMW-Sauber (M) 1:17.860 (106 tours) 4. Villeneuve BMW-Sauber (M) 1:18.018 (75 tours) 5. De La Rosa McLaren-Mercedes (M) 1:18.084 (73 tours) 6. Trulli Toyota (B) 1:18.179 (99 tours) 7. Badoer Ferrari (B) 1:18.234 (55 tours) 8. Barrichello Honda Racing (M) 1:18.322 (93 tours) 9. Paffett McLaren-Mercedes (M) 1:18.372 (76 tours) 10. Schumacher Ferrari (B) 1:18.682 (42 tours) 11. Klien Red Bull Racing (M) 1:18.704 (77 12. Ralf Toyota (B) 1:18.813 (65 tours) 13. Lopez Renault (M) 1:19.246 (72 tours) 14. Webber Williams (B) 1:19.252 (65 tours) A noter que Heidi Kovalainen signe le meilleur temps en battant le record d'Alonso (1:19,956) du 8 février dernier. Et 1ère journée des Ferrari. Vendredi 7juillet (5 équipes): les meilleurs temps de la journée: 1. Schumacher - Ferrari (B) - 1.16.626 (93 tours)2. Villeneuve - BMW-Sauber (M) - 1.17.714 (97 tours) 3. Kubica - BMW-Sauber (M) - 1.18.194 (45 tours) 4. Badoer – Ferrari (B) - 1.18.785 (59 tours) 5. Ralf - Toyota (B) - 1.18.921 (86 tours) 6. Trulli – Toyota (B) - 1.19.242 (88 tours) 7. Klien - Red Bull Racing (M) - 1.19.701 (44 tours) 8. Mark Webber - Williams (B) - 1.19.792 (43 tours) "Jerez : A Schumacher le record 2006 Après la mise en train de la veille, dédiée à la vérification de plusieurs systèmes embarqués et à la validation du package de la 248 F1 en configuration Magny-Cours, Michael Schumacher s’est aujourd’hui attaqué au chronomètre avec une certaine réussite. Le septuple champion du monde signe en effet la meilleure performance de l’année à Jerez, avec un gain de 2 dixièmes de seconde par rapport au temps enregistré hier par Kovalainen."Sources: www.gp2006.com |
|
| |
DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Sam 8 Juil 2006 - 17:19 | |
| |
|
| |
DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mar 11 Juil 2006 - 16:18 | |
| Salut à tous; - Citation :
- Montoya: Bye bye F1 !
09/07/2006 Par REMI DUCHEMIN De Sports.fr L'annonce de l'écurie de NASCAR Chip Ganassi Racing, a fait, dimanche l'effet d'une bombe. Montoya a donc signé en sa faveur pour la saison prochaine et conduira la voiture numéro 42. Une annonce surprise mais pas tant que cela. Après une année décevante chez McLaren-Mercedes et un accident provoqué à Indianapolis, le vice-président de Mercedes Motorsport, Norbert Haug, avait demandé à Ron Dennis de mettre à l'écart le pilote colombien. C'est chose faite depuis mardi et la nomination de De La Rosa comme pilote titulaire.
Il est temps de quitter la F1 pour Juan Pablo Montoya.
A bien y réfléchir, la surprise n'en est pas vraiment une. L'annonce du départ de Juan Pablo Montoya de la F1 vers le NASCAR américain fait certes son petit effet, mais au fond, c'est un départ logique. Car depuis quelques semaine, Juan Pablo Montoya traînait son mal-être dans les paddocks. Incapable de gagner cette saison, ni même de lutter avec les meilleurs à l'exception d'une brève éclaircie à Monaco (2e), le Colombien s'enfonçait peu à peu dans un marasme inquiétant (cinq abandons en dix courses).
Puis il y eut le terrible accident d'Indianapolis, où, dès le premier virage, Montoya mit six concurrents hors-course, dont son propre coéquipier chez McLaren-Mercedes, Kimi Räikkönen. Une imprudence qui avait poussé le staff des Flèches d'Argent à discuter publiquement la légitimité de leur pilote, et à évoquer son remplacement par Pedro De la Rosa, le troisième pilote McLaren.
Sept victoires en six ans
Sans doute, cet incident et cette défiance ont précipité la décision du pilote colombien de quitter la F1. Un milieu dans lequel il n'a, finalement, jamais su passer la vitesse supérieure. En un peu plus de cinq saisons, le Colombien a bien conquis la victoire à sept reprises. Il est en outre monté sur trente podiums, et a décroché 16 pole-positions. Mais de ses débuts très prometteurs en 2001, chez Williams, il n'est pas resté grand-chose. Montoya a ainsi bouclé les exercices 2002 et 2003 à la troisième place du classement des pilotes, avant de retomber au 11e rang en 2004.
Il est alors transféré chez McLaren-Mercedes où, malgré trois victoires, il termine à la quatrième place du championnat du monde. Puis il entame cette saison 2006 si difficile. Seulement sixième du classement à mi-championnat, en queue du peloton des pilotes des grosses écuries, le Colombien, de plus en plus critiqué, n'avait plus vraiment d'autre choix que le départ. Depuis l'annonce de la décision de Montaoya, le divorce est même définitivement prononcé entre le pilote et son écurie. Juan Pablo Montoya ne prendra donc pas le départ du prochain Grand Prix de France. Le Colombien quitte donc les paddocks de façon brutale.
Pour autant, Juan Pablo Montaya ne part pas à la retraite. Le défi qui l'attend outre-atlantique est de taille. D'abord, le Colombien devra assumer son statut d'ancien pilote F1. Donc gagner face à des pilotes soucieux de lui prouver leur valeur. De plus, Montoya a choisi le NASCAR, la catégorie reine des courses automobiles aux Etats-Unis. Il pourra néanmoins compter sur une équipe, Chip Ganassi Racing, au sein de laquelle il a déjà évolué, en 1999 et 2000. Le Colombien s'était d'ailleurs adjugé le titre dans la série CART, et avait remporté les prestigieux 500 miles d'Indianapolis. Assez pour s'attirer les faveurs du milieu de la F1 en général, et de l'écurie Williams en particulier. On connaît la suite... Source : orange.fr
A bientôt Digilap' / Rémy |
|
| |
croc blanc Exalté
Messages : 260 Age : 65 Inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 12 Juil 2006 - 19:08 | |
| "A la poursuite de Fernando Alonso Michael Schumacher ne pense plus qu'à ça!": ICI |
|
| |
DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 12 Juil 2006 - 21:30 | |
| |
|
| |
croc blanc Exalté
Messages : 260 Age : 65 Inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Ven 14 Juil 2006 - 16:25 | |
| Interdiction de faire rouler une 3è voiture les Vendredis de GP: ICI |
|
| |
DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Ven 14 Juil 2006 - 22:09 | |
| |
|
| |
DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Sam 15 Juil 2006 - 14:16 | |
| |
|
| |
croc blanc Exalté
Messages : 260 Age : 65 Inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Sam 15 Juil 2006 - 15:21 | |
| La frayeur des essais libres 3 passée, cela confirme qu' Indianapolis n'était pas un feu de paille et l'on retrouve ici Ferrari au plus haut niveau. |
|
| |
croc blanc Exalté
Messages : 260 Age : 65 Inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Sam 15 Juil 2006 - 15:42 | |
| Attention classement modifié pour N. Rosberg qui recule de 10 places pour changement de moteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP | |
| |
|
| |
| 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP | |
|