Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 7:28

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
17/10/2008 - 05:32
L1 : Hamilton au top
GP de Chine
Lewis Hamilton (GRB/McLaren) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 1 du GP de Chine, à Shanghai.

Lien Arrow Résultat des libres 1

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:17

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
17/10/2008 - 09:36
L2 : Hamilton bisse
GP de Chine
Lewis Hamilton (GRB/McLaren) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 2 du GP de Chine, à Shanghai.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:21

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
17/10/2008 - 11:03
Force India ne change rien
Saison 2009
Malgré de mauvais résultats cette saison, l'écurie Force India a décidé de conserver ses pilotes pour la saison prochaine. Le propriétaire, Vijay Mallya a confirmé l'Allemand Adrian Sutil et l'Italien Giancarlo Fisichella.

"Nous sommes très contents de leur travail et nous allons continuer avec eux l'an prochain", a déclaré le milliardaire indien, en marge du Grand Prix de Chine de Formule 1 à Shanghai.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:22

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
17/10/2008 - 11:09
Renault cherche encore
GP de Chine
Pat Symonds, directeur exécutif de l'Ingénierie de Renault, a indiqué que l'équipe n'était pas encore parvenue à trouver les bons réglages.

"Nous avons déroulé notre programme d'essais traditionnel pour un vendredi", a déclaré le technicien britannique. 'Nelson [Piquet] a rapidement trouvé ses marques sur le circuit et a mené plusieurs essais intéressants. Notre évaluation des pneus a montré que les deux types disponibles sont relativement similaires, cependant, l'équilibre de la voiture n'est pas encore tel que nous le voudrions".

Lien Arrow Libres 1 et 2 : déclarations

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:59

Salut à tous,

Voici un article paru dans l'Equipe du Dimanche 12 Octobre, cliquez sur les images pour les agrandir :

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 2008-10-12_lequipe_p_01

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 2008-10-12_lequipe_p_02

.......................................CONTRE

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 2008-10-12_lequipe_p_03

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:46

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
17/10/2008 - 11:15
Red Bull : mauvaise piste
GP de Chine
David Coulthard, 14e des deux séances libres à Shanghai, a expliqué le mal dont souffre les Red Bull.

"En général, l'équilibre n'est pas si pointu mais là, la stabilité de la traction était le principal problème, et je pense que ça vient de la nature même du tracé. Considérant la charge d'appui, nous ne semblons pas générer beaucoup de grip", a dit le futur retraité.

Mark Webber, 11e et 5e, a souligné la bonne fiabilité de sa monoplace. "Ce fût une bonne journée de roulage. La piste était déjà dans des conditions correctes car les GP2 (ndlr : du championnat Asie) avaient tourné ici la semaine dernière (ndlr : en test). Nous avons donc pu commencer à checker l'équilibre de l'auto. Elle a tourné sans problème, j'ai donc hâte d'en être à samedi", a confié l'Australien.

Lien Arrow Libres 1 et 2 : déclarations

eurosport.fr a écrit:
17/10/2008 - 11:45
BMW : déséquilibre
GP de Chine
Robert Kubica et Nick Heidfeld se sont plaint de la tenue de leurs BMW à l'issue des essais, vendredi.

"Comme d'habitude pour un vendredi, nous avons évalué les pneus et travaillé sur le set-up. Je ne suis pas encore content de l'équilibre de la voiture ; le grip général est faible" , a commenté le Polonais, 5e des libres 1 et 12e des libres 2.

"En libres 2, j'étais content de la voiture sur les longs runs autant que sur les courts. Nous avons procédé à beaucoup de changements de set-up, pas tous pertinents mais nous avons compris et beaucoup appris", a ajouté Nick Heidfeld, 7e et 9e.

"C'est dur de se faire un jugement sur les performances ici" , a indiqué Willy Rampf, directeur technique. "Nous n'avons pas encore trouvé l'équilibre parfait sur les deux voitures. Au niveau du set-up, c'est dur de trouver un bon compromis entre les deux types de pneus. Nous avons fait la distance complète d'une course avec les deux voitures aujourd'hui et récolté beaucoup de datas utiles".

Lien Arrow Libres 1 et 2 : déclarations

eurosport.fr a écrit:
17/10/2008 - 12:37
Bourdais trop optimiste
GP de Chine
8e et 7e des essais vendredi, Sébastien Bourdais (Toro Rosso) est content de sa machine.

"C'est ma première fois ici", a relevé le Français. "J'aime la piste, même si elle semble dure pour les pneus à cause des longs virages. A part ça, c'est une combinaison sympa, qui renferme des parties techniques. Il semble que nous ayons trouvé un bon rythme depuis ce matin et nous l'avons gardé. Tout à la fin des libres 2, j'ai perdu l'arrière au virage N.1 dans le premier tour de mon dernier run. J'ai peut-être été trop optimiste".

Lien Arrow Libres 1 et 2 : déclarations

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:47

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
17/10/2008 - 12:45
Le plan d'Abou Dhabi
Saison 2009
Les organisateurs du Grand Prix d'Abou Dhabi, qui doit se dérouler à la fin de la saison 2009, ont dévoilé vendredi, en marge du Grand Prix de Chine à Shanghai, les plans de leur futur circuit et promis un événement grandiose.

Le Grand Prix d'Abou Dhabi sera la dernière épreuve de la saison 2009, mi-novembre, mais pour l'instant le circuit est toujours en construction.

Le promoteur de l'épreuve, le Français Philippe Gurdjian, a dévoilé les plans d'une piste qui sera elle aussi située en bord de mer, sur la Yas Marina.Cette course sera un nouveau concurrent pour le prestigieux Grand Prix de Monaco.

Philippe Gurdjian a précisé que le circuit d'Abou Dhabi, long de 5,55 kilomètres, sera donc lui aussi situé sur le port, qu'un hôtel passera au-dessus de la piste et une zone de dégagement sera située sous une tribune. La voie de sortie des stands sera inédite: les voitures passeront sous la piste avant de regagner le circuit. Il s'agira par ailleurs d'un circuit permanent mais la course ne se déroulera pas de nuit, du moins dans un premier temps.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 18 Oct 2008 - 8:02

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
18/10/2008 - 07:09
Heidfeld prend ses aises
GP de Chine
Nick Heidfeld (BMW Sauber) a dominé la 3e séance d'essais libres du Grand Prix de Chine, samedi à Shanghai. L'Allemand, en 1:36.061 a devancé le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) de 0.074 seconde et le Polonais Robert Kubica (BMW Sauber) de 0.089 seconde.

Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) a réalisé le quatrième chrono devant Jarno Trulli (Toyota), Nico Rosberg (Williams) et Sébastien Bourdais (Toro Rosso). Comme souvent le samedi matin, les Ferrari ont travaillé sans se soucier du chrono: Felipe Massa et Kimi Raikkonen ont pris les 12e et 13e places. Fernando Alonso (Renault), vainqueur des deux dernières course, a lui aussi pris une modeste 15e place.

Cette dernière session libre s'est déroulée sous un chaud soleil et par une température de 27 degrés. La seule avarie a été pour l'infortuné Mark Webber (Red Bull), qui a priori a cassé son moteur et s'est rangé en bord de piste. Or l'Australien a déjà grillé son "joker-moteur" cette saison, à Monza, et il va donc probablement écoper d'une pénalité de 10 places sur la grille s'il doit effectivement faire changer son bloc propulseur avant la qualification samedi après-midi.

Les moteurs doivent en effet durer deux Grands Prix consécutifs sous peine de pénalité mais le premier changement de la saison est "gratuit" et n'entraîne pas de sanction.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 18 Oct 2008 - 8:39

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
18/10/2008 - 08:22
Q1 : Hamilton devant Massa
GP de Chine
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) meilleur chrono de la Q1 en 1:35.566. 2e Felipe Massa (BRE/Ferrari) en 1:35.623. Eliminés (P16 à P20) : Coulthard, Nakajima, Button, Sutil et Fisichella.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 18 Oct 2008 - 16:55

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
18/10/2008 - 08:33
Q2 : Kubica out !
GP de Chine
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) meilleur chrono de la Q2 en 1:34.947. 2e Massa en 1:35.135. Eliminés (P11 à P15) : Piquet, Kubica, Glock, Barrichello, Rosberg.

Lien Arrow Qualification en direct

eurosport.fr a écrit:
18/10/2008 - 09:01
Hamilton en pole
GP de Chine
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) partira en pole position à Shanghai devant Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) et Felipe Massa (BRE/Ferrari) et Fernando Alonso (ESP/Renault).

Lien Arrow Re-live de la qualif

eurosport.fr a écrit:
18/10/2008 - 10:27
Toyota glisse
GP de Chine
Jarno Trulli (Toyota) a pointé des problèmes d'adhérence pour expliquer sa 8e place sur la piste à Shanghai.

"Ce fût une rude session", a jugé l'Italien. "Nous espérions un peu mieux après une bonne performance vendredi ainsi qu'en libres 3. Mais quelque chose a dû changer la piste cet après-midi : les pneus glissaient partout et l'adhérence semblait s'être envolée. C'était un peu étrange".

"C'est un week-end difficile pour moi : je me bats pour trouver l'équilibre de la voiture", a admis Timo Glock, 12e. "Mes deux premiers runs en qualification étaient bons, nous avons donc de quoi comparer par rapport à hier. Mais j'ai eu du mal à tirer tout le parti des pneus les plus tendres ("medium"). Le trafic était ordinaire mais la voiture a semblé différente à chaque tour et c'était difficile d'en avoir un bon feeling. C'est dur de mettre le doigt sur le bon set-up ici".

"Timo [Glock] a eu du mal et ça a semblé s'arranger en Q1, mais les choses ont de nouveau mal tourné en Q2 et Q3", a indiqué Pascal Vasselon, manager général châssis. "En additionnant tous ses meilleurs secteurs, Timo pouvait rentrer dans le top 10, mais il ne l'a pas fait au moment crucial. Jarno [Trulli] est passé d'un cheveu en Q3. Difficile d'en dire plus. A certains moments, nous avons fait de très mauvais secteurs et c'est dur de comprendre pourquoi dans l'immédiat. Au moins la situation quant aux pneus est-elle relativement claire".

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
18/10/2008 - 10:35
Alonso a retrouvé sa R28
GP de Chine
Fernando Alonso a réussi le 4e temps en qualification car sa Renault était accordée à la piste, au contraire des essais libres 3, qui l'avaient inquiété.

"Je suis très content de ma qualification", a dit l'Espagnol. "Nous avions quelques petits soucis d'équilibre ce matin mais tout s'est bien passé cet après-midi et la voiture était beaucoup plus facile à piloter. Je sais que la lutte pour la victoire sera très difficile mais ma place sur la grille me permet d'espérer faire une belle course".

"C'est vraiment frustrant de laisser échapper ma place en Q3 pour seulement sept millièmes. J'aurais vraiment aimé me qualifier pour la phase ultime", a expliqué Nelson Piquet, 10e.

"Notre séance a été difficile ce matin, mais nous n'étions pas les seuls", a ajouté Pat Symonds, directeur exécutif de l'Ingénierie. "Le niveau de grip de la piste était très faible à notre grande surprise. Nous n'avons pas changé notre set up de façon drastique cet après-midi mais le circuit semblait correspondre davantage à notre voiture. 7 millièmes de mieux auraient permis à Nelson [Piquet] de prendre part à Q3 mais la position de Fernando [Alonso] sur la grille semble prometteuse".

"Nous avons confirmé notre performance globale de Fuji et nous pouvons espérer faire une belle course", a précisé Denis Chevrier, responsable des Equipes motoristes en piste.

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
18/10/2008 - 11:01
Bourdais "ravi"
GP de Chine
Qualifié 9e, Sébastien Bourdais s'est déclaré content de sa Toro Rosso et Giorgio Ascanelli, boss de la technique, a souligné son résultat.

"J'étais content de passer en Q3 mais ce fût dur ensuite car il ne me restait plus de pneus "medium" à la fin. Je suis très content de mon résultat. Je pense que nous sommes en bonne forme pour la course", a déclaré le Français.

"Hier et ce matin ont été difficiles", a indiqué Sebastian Vettel (Toro Rosso), 7e sur la grille. "Mais nous avons opéré des changements profitables avant la qualification. Nous pouvons être très contents du résultat. Je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux. Je pense qu'ilo sera difficile de rouler avec les, gars devant. Je ferai donc ma propre course".

"Bourdais a fait une solide performance tout le week-end, en faisant du très bon boulot", a souligné Giorgio Ascanelli, directeur technique. "Mais avec Vettel, nous avons eu du mal en libres 1, 2 et 3, et c'est alors que nous tenté quelque chose de différent sur la voiture avant la qualification car il était clairement mécontent. Je suis indéniablement ravi de ce résultat. Ce fût impressionnant".

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
18/10/2008 - 11:08
Hamilton "relax"
GP de Chine
Lewis Hamilton (McLaren), auteur de la pole position à Shanghai, a dit qu'il était "relax" avant sa tentative.

"Nous sommes arrivés ici forts et déterminés. Nous avons été compétitifs tout le week-end, les essais se sont bien passés et j'ai fait l'une de mes meilleures séances de qualification" , a jugé le Britannique. "Mon premier chrono en Q2 n'a pas été génial (ndlr : en pneus "dur") mais ma dernière tentative m'a permis de faire le meilleur temps (en "medium"). En Q3, tout s'est bien passé dans mon premier tour jusqu'au virage 8 : j'ai eu du sous-virage, j'ai tiré tout droit et j'ai roulé sur des débris de gommes hors trajectoire, ça m'a donc couté cher dans les virages 9 et 10. J'ai quand même fait mon tour. Quand je suis reparti pour une nouvelle tentative, l'équipe m'a dit où je perdais du temps. Je n'avais rien d'autre à l'esprit que de produire le meilleur tour car j'étais relax, content de l'équilibre de la voiture. Je savais que je pouvais le faire. Mais ce fût dur car la concurrence était sévère, et même Heikki [Kovalainen]. Je suis très content de ce tour".

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
18/10/2008 - 11:27
Kubica un peu perdu
GP de Chine
12e chrono, 11e sur la grille, Robert Kubica (BMW) a avoué ne pas avoir trouvé le bon set-up sur sa F1.08.

"Une qualification très décevante !", a résumé le Polonais, qui peut encore être champion du monde. "J'ai du mal avec l'équilibre ce week-end. Nous avons fait des changements avant la qualification, qui ont été contre-productifs. La voiture était difficile à piloter et je ne pouvais pas attaquer".

"C'était le mieux que je pouvais faire, et je suis content de poursuivre ma série sur la lancée de mes trois dernières séances de qualification", a déclaré Nick Heidfeld, 6e sur la grille. "Je suis désolé pour Robert [Kubica]. Il a visiblement du mal ici et sa position sur la grille réduit ses chances au championnat".

"Du point de vue de l'équipe, nous nous en remettons à Nick [Heidfeld]. Il a fait du bon boulot en qualification", a estimé Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport.

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
18/10/2008 - 11:42
Une Ferrari inconstante
GP de Chine
3e, Felipe Massa (Ferrari) a déploré le déséqulibre de sa F2008.

"Je ne peux nier que Ferrari est déçue par cette qualification : démarrer en tête est toujours important même si la course sera longue. Aujourd'hui, c'était dur de trouver le bon équilibre, spécialement en Q3. Mais ça pourrait changer dimanche vu la forme de la voiture sur les longs runs. Nous allons attaquer pour essayer de reprendre des positions. Nos rivaux font très bien ici et ils serons très compétitifs : espérons que nous soyons aussi compétitifs qu'eux!"

Luca Baldisserri (Ferrari, responsable de l'Activité piste) : "Ce fût une très rude qualification pour nous, face à un rival très fort. Je dirai que notre principal problème sur cette piste est l'inconstance de notre voiture".

eurosport.fr a écrit:
18/10/2008 - 13:40
Heidfeld puni, Bourdais 8e
GP de Chine
Nick Heidfeld (ALL/BMW) a été reculé de trois places sur la grille à Shanghai pour avoir gêné David Coulthard (GBR/Red Bull) en Q2. Il partira 9e.

Trois pilotes en profitent : Sebastien Vettel (ALL/Toro Rosso), Jarno Trulli (ITA/Toyota), Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso).

Lien Arrow Grille de départ

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:27

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
19/10/2008 - 10:40
Victoire de Hamilton
GP de Chine
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) remporte la 17e manche du Mondial à Shanghai devant Felipe Massa (BRE/Ferrari) et Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari).

Lien Arrow Résultat du gp

eurosport.fr a écrit:
19/10/2008 - 10:43
7 points pour Hamilton
GP de Chine
En s'imposant en Chine, Lewis Hamilton (GBR/McLaren) compte désormais sept points (94 contre 87) d'avance sur son dauphin actuel Felipe Massa (BRE/Ferrari). Robert Kubica (POL/BMW) est toujours 3e (75 points).

eurosport.fr a écrit:
19/10/2008 - 10:43
Renault assure la 4e place
Saison 2008
Grâce à la 4e place de Fernando Alonso et la 8e de Nelson Piquet, Renault a assuré la 4e place du Championnat des Constructeurs. Avec 20 points d'avance sur Toyota, l'écurie française ne peut plus être rejointe avant le dernier grand prix.

Lien Arrow Classements généraux

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:53

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
19/10/2008 - 11:47
Hamilton: "Dieu avec nous"
GP de Chine
"Tout le week-end nous avons eu Dieu avec nous, et comme toujours l'équipe a fait un boulot phénoménal", a déclaré Lewis Hamilton (McLaren).

"La voiture a été fantastique tout le week-end. Le mérite revient aux gars, pas seulement ceux sur le circuit mais aussi ceux à l'usine. La voiture était un rêve à piloter. Je me suis juste assuré que la voiture restait intacte pour la ramener à la maison. Un grand merci à l'équipe. J'ai tout bien préparé dans le tour de formation et j'ai pris un super départ, l'un de nos meilleurs cette année, ce dont nous avions besoin. La situation fût assez claire dans le virage N.1 et j'y suis allé cool dans les premiers virages puis j'ai commencé à creuser l'écart. Par chance, nous avons était très constants et chaque tour était plus rapide. J'ai pu me ménager un bon écart et de là tout s'est déroulé en douceur. Après mon second pit stop, j'ai pris soin des pneus et du moteur. Je savais que j'avais un gros écart et que Kimi allait laisser passer Felipe. Je devais juste contrôler. Il n'y avait rien de dur. Je devais juste rester devant et conserver mon calme".

Lien Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
19/10/2008 - 12:00
Massa défaitiste
GP de Chine
"Lewis [Hamilton] était plus fort aujourd'hui", a reconnu Felipe Massa (Ferrari), 2e à Shanghai.

"Nous avons choisi de démarrer en "medium" tout en sachant que les autres partaient en "dur" car notre voiture se comporte de façon un peu différente des autres spécialement McLaren" , a-t-il expliqué. "Avec les "dur" nous n'avions pas de grip et les "medium" étaient la seule option pour les deux premiers relais. C'était la bonne décision. Je n'ai pas pris un départ terrible: j'ai eu un peu de patinage, même s'il n'y avait pas beaucoup de grip de mon côté (ndlr : il était sur la partie propre de la piste). De là, je suis resté à la même place, et je savais que Lewis [Hamilton] était un peu plus fort. Il l'a été toute la course. Au début, il a commencé à s'échapper à raison de 0.2 sec par tour, parfois 0.3 sec et ça a rendu sa course plus confortable tandis que nous pilotions complètement à la limite pour essayer de réduire l'écart, mais ce n'était pas possible. Kimi [Räiikkönen] a essayé de se rapprocher de Lewis, en vain. Lewis avait malheureusement la meilleure voiture ce week-end. Au moment où j'étais le plus rapide de ma course, j'ai rattrapé Kimi et je l'ai passé. C'était la bonne partie de la course mais ce ne fût pas suffisant pour se battre contre McLaren. Au moins ils n'ont mis qu'une voiture devant et nous avons terminé 2e et 3e. Ce n'est pas fantastique au championnat Pilotes mais ce très bon pour le championnat Constructeurs. C'est très important de pouvoir se battre pour décrocher ce titre".

Lien Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
19/10/2008 - 12:47
Bourdais "pas sûr"
GP de Chine
13e à Shanghai, Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a sous-entendu qu'il avait peut-être une part de responsabilité dans son accrochage avec Jarno Trulli (Toyota), au départ.

"Je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé avec Trulli au virage 1 (au départ). Je pense qu'il ne m'a pas vu", a dit le Français. "J'étais arrivé à mi-longueur à côté de lui et il a braqué. J'étais calé dans l'aileron de Sebastian [Vettel] et nous étions tous très près les uns des autres dans le virage N.1. Nous nous sommes touchés, il est parti en tête-à-queue et je suis allé large, tombant dans les profondeurs du classement et de là ma course fût faussée. C'est dommage car, après ça, dès que j'ai eu une piste dégagée j'ai fait de bons chronos et passé une douzaine de voitures. Finir 13e après avoir été dernier n'est pas un mauvais résultat mais c'est décevant étant donné que je suis parti 8e avec une voiture capable de marquer".

Lien Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
19/10/2008 - 13:03
Heidfeld félicite Kubica
GP de Chine
5e à Shanghai, Nick Heidfeld a surtout souligné la belle saison de BMW et de son équipier, Robert Kubica.

"Je suis plutôt content de ma course. J'ai gagné des positions au départ et j'ai doublé Sebastian Vettel au virage N.2, à l'extérieur. Il a touché l'arrière de ma voiture mais il m'a assuré ne pas l'avoir fait exprès. Après quelques virages, j'étais encore 6e, juste à la place où je pensais partir après la qualification. Plus tard dans la course j'ai réduit le régime moteur maxi pour l'économiser en vue du Brésil. C'est un fait que nous n'avons plus aucune chance au championnat Constructeurs, ni Robert [Kubica] chez les Pilotes. Mais nous ne devons pas être déçus : l'équipe fait une fantastique troisième saison, et Robert a spécialement fait une très bonne année. Et ce n'est pas fini".

eurosport.fr a écrit:
19/10/2008 - 14:29
Kova : problème moteur
GP de Chine
Heikki Kovalainen (McLaren) a confirmé que c'était un problème moteur qui l'avait obligé à stopper à Shnaghai, alors qu'il avait perdu toute chance de scorer.

"J'ai pris un bon départ : j'ai passé Fernando [Alonso] et je suis presque arrivé à la hauteur de Felipe [Massa]", a expliqué le Finlandais. "Fernando est parvenu à me repasser au virage 14, je me suis alors fixé au 5e rang. J'ai souffert d'un gros sous-virage dans le premier relais et l'équipe a tenté un correctif au pit stop en braquant plus l'aileron avant. Je roulais dans les points quand j'ai eu une crevaison, en débutant un tour. J'ai perdu beaucoup de temps pour rentrer et, dès lors, je savais qu'il me restait une montagne à gravir. Dans les derniers tours, j'ai eu un problème avec le système pneumatique et l'équipe m'a fait rentrer par mesure de précaution. Il nous reste une chance de gagner le titre Constructeurs au Brésil. Je me rendrai à Sao Paulo pour ça".

Lien Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
19/10/2008 - 15:11
Bourdais: Todt confiant
GP de Chine
Nicolas Todt, agent de Sébastien Bourdais (Toro Rosso), a déclaré être confiant pour l'avenir.

Mon travail, c'est de faire en sorte que Sébastien continue en Formule 1 la saison prochaine, a déclaré Nicolas Todt au micro de la radio RMC Info. Il a connu un creux en milieu de saison mais il a ensuite bien réagi avec de bonnes performances pas toujours récompensées. Il y a une grande possibilité pour lui de rester en Formule 1 mais maintenant il faut marquer le but. Je suis confiant" a déclaré l'agent du pilote manceau sur les ondes de RMC.

eurosport.fr a écrit:
20/10/2008 - 16:24
Les Canadiens s'offusquent
GP de Chine
Les organisateurs canadiens jugent infondées les "allégations" de Bernie Ecclestone relatives à un défaut de paiement depuis 2006 qui aurait motivé la sortie du gp du calendrier 2009.

eurosport.fr a écrit:
20/10/2008 - 18:31
Theissen se défend
GP de Chine
Le directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen, a jugé "inutile" que Nick Heidfeld laisse volontairement passer son coéquipier Robert Kubica à la 5e place lors du Grand-Prix de Chine, comme Kimi Raïkkönen l'a fait au profit de Felipe Massa chez Ferrari.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:54

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
20/10/2008 - 22:11
Nouveau directeur à Spa
GP de Belgique
L'ancien pilote belge Pierre-Alain Thibaut, 52 ans, 4e des 24 Heures de Spa en 1984, a été désigné directeur du circuit de Spa-Francorchamps.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:51

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
21/10/2008 - 18:14
Réduction des coûts
Saison 2009
Les équipes de Formule Un et l'instance dirigeante du sport ont annoncé mardi être parvenues à un accord sur des réductions "significatives" des coûts pour les saisons 2009 et 2010. Les détails de ces mesures n'ont pour le moment pas été révélés.

eurosport.fr a écrit:
21/10/2008 - 22:35
Un V8 pour trois GP
Saison 2009
La FIA et l'association des Equipes de F1 (FOTA) sont convenues à Genève d'utiliser les moteurs pour trois grands prix en 2009, au lieu de deux cette saison.

eurosport.fr a écrit:
21/10/2008 - 22:49
Des V8 pour 10 M d’euros
Saison 2009
Les motoristes devront pouvoir fournir 25 blocs par saison pour 10 millions d'euros à partir de 2009, ont décidé la FIA et l'association des Equipes de F1 (FOTA).

eurosport.fr a écrit:
21/10/2008 - 23:52
Le KERS attendra
Saison 2009
La FIA et l'association des Equipes de F1 (FOTA) ont décidé de reporter l'introduction du système de récupération d'énergie des monoplaces (KERS) à 2010 ou 2011.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:57

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
22/10/2008 - 10:04
Whitmarsh craintif
GP du Brésil
Le président du groupe McLaren Martin Whitmarsh espère que son équipe, notamment Lewis Hamilton qui joue le titre, restera à l'abri des problèmes mécaniques lors du Grand Prix du Brésil. Une crainte alimentée par les problèmes de fiabilité que connait Heikki Kovalainen depuis quelques courses.

"Nos moteurs ont en général été assez fiables mais il y a toujorus la possiblité que la méanique s'enraie. Ça n'est pas facile de finir un grand prix sans problème. Les choses peuvent mal se passer. Il y a donc un peu de tension de ce côté", a déclaré Whitmarsh.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:12

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
23/10/2008 - 13:50
"Tendre" et "medium"
GP du Brésil
Bridgestone apportera des gommes de types "tendre" et "medium" à Sao Paulo pour l'ultime manche du championnat, le 31 octobre, 1er et 2 novembre.

eurosport.fr a écrit:
25/10/2008 - 22:56
Coulthard s'exhibe
GP du Brésil
Le pilote écossais David Coulthard (Red Bull) a fait une démonstration inédite samedi en plein centre de Buenos Aires au volant d'une Formule 1 devant une foule de 80 000 personnes, selon les organisateurs.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:12

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
23/10/2008 - 11:14
Ferrari et la carte jeune
Tests 2009
La Scuderia Ferrari offrira un test au volant de la F2008 le 26 novembre, à Fiorano, aux trois premiers du championnat d'Italie de Formule 3, Mirko Bortolotti, Edoardo Piscopo et Salvatore Cicatelli.

eurosport.fr a écrit:
23/10/2008 - 22:00
Le Canada au calendrier?
Saison 2009
Le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone a rencontré jeudi des responsables canadiens pour évoquer avec eux la possibilité de réinscrire au calendrier mondial le Grand Prix du Canada, qui ne figure pas au programme en 2009.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:17

Salut à tous,

Ferrari menasse de se retirer du prochain championnat du monde F1, si les instances de ce sport entérinent l'utilisation d'un moteur standard.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:22

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
27/10/2008 - 13:20
Ferrari menace de partir
Formule 1 - Saison 2009

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 476469-3593603-317-238

Dans un communiqué, la Scuderia Ferrari a menacé de se retirer de la Formule 1 si le projet de moteur standard voyait le jour, selon les souhaits de Bernie Ecclestone. Ferrari cumule quinze titres constructeurs depuis 1961 et est en passe d'en glaner un seizième, dimanche à Interlagos.

Ferrari menace d'abandonner la Formule 1 si les moteurs des monoplaces devaient être standardisés, a annoncé l'écurie italienne lundi dans un communiqué publié à l'issue de son conseil d'administration. "Le conseil d'administration (CA) de Ferrari, tout en confirmant son plein engagement pour une substantielle et nécessaire réduction des coûts (...), a toutefois exprimé sa forte préoccupation en ce qui concerne les projets d'équalisation ou de standardisation des moteurs, qui priveraient la Formule 1 de sa propre raison d'être, basée sur la compétition et le développement technologique", souligne le communiqué.

La réaction de la Scuderia est tout de même assez prévisible après les déclarations récentes de Bernie Ecclestone. Le magnat de la Formule 1 souhaiterait que les écuries passent le plus vite possible au moteur standard. Une limitation du nombre de moteurs utilisés dans la saison a été également évoquée. Actuellement, un moteur est utilisé tous les deux grands prix mais le projet d'Ecclestone prévoyait donc le passage à un moteur standard et à l'utilisation de deux à trois moteurs sur l'ensemble de la saison. Le travail des motoristes deviendrait ainsi de plus en plus limité, ce que Ferrari désapprouverait logiquement.

"C'est comme cela que Ferrari explique sa présence ininterrompue depuis la première édition du Championnat du monde de F1 en 1950. Si ces éléments ne sont plus d'actualité, le Conseil d'administration s'est réservé le droit d'évaluer, en concertation avec ses partenaires, l'opportunité de maintenir sa présence dans la discipline", toujours selon le communiqué. Le retrait de la mythique marque à l'étalon, qui cumule 15 titres Pilotes et 15 titres Constructeurs depuis 1952, ferait l'effet d'une bombe.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
Loup Blanc
Administrateur
Loup Blanc


Masculin Lion
Messages : 250
Age : 77
Lieu : Saint-Claude (Jura)
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:01

Bonjour,

Cher Bernie, vous voulez nous faire gober un championnat de F1 avec 22 Twingos, il va falloir revoir vos prix dans ce cas là! Et pour le grand prix de Paris, car seul Paris, bien évidemment, peut accueillir un GP de France, vous devrez vous contenter du circuit Carole, il est tout près du zone hotelière, mais quitte à la remplir ...

Amitiés - René - sm9
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:43

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
28/10/2008 - 18:37
La FIA répond à Ferrari
Saison 2009
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a répondu mardi à l'écurie Ferrari, qui menace d'abandonner la Formule 1 si les moteurs des monoplaces sont standardisés, en affirmant qu'elle avait adressé trois propositions aux écuries et que la réduction des coûts était impérative.

"Le conseil d'administration de Ferrari est semble-t-il mal informé. La FIA a proposé aux écuries trois options, l'une d'entre elles étant celle du moteur standardisé, une autre étant que les constructeurs s'engagent de façon conjointe à fournir aux équipes indépendantes des propulseurs pour moins de 5 millions d'euros par saison", explique la FIA dans un communiqué.

Lundi, Ferrari avait évoqué la possibilité de quitter la Formule 1 en cas de standardisation des moteurs, estimant que cela priverait "la Formule 1 de sa propre raison d'être, basée sur la compétition et le développement technologique".

Lien Arrow Ferrari menace de partir

eurosport.fr a écrit:
30/10/2008 - 10:54
L'Algarve à l'essai
Tests 2009
McLaren et Honda seront les premières équipes de F1 à tourner sur le nouveau circuit de l'Algarve (POR), du 15 au 17 décembre. Ce circuit du Sud du Portugal pourrait devenir une piste régulière d'essai hivernaux.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:44

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
28/10/2008 - 10:02
Massa met la pression
GP du Brésil
Le pilote brésilien Felipe Massa (Ferrari) a déclaré lundi qu'il visait la victoire au Grand Prix du Brésil, dernière épreuve, dimanche, du championnat du monde 2008 de F1, assurant que la pression était sur le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), leader au classement.

Massa, 2e du classement à sept points d'Hamilton, a soutenu devant la presse que "la pression sur moi est de zéro car je n'ai rien à perdre", arguant qu'il allait en plus bénéficier du "soutien immense" du public.

"C'est vrai que ma tâche est plus difficile que celle de Lewis (Hamilton) en terme de points, mais mon objectif pour la fin de semaine est beaucoup plus simple que le sien", a déclaré Massa, présent depuis la semaine dernière à Sao Paulo.

Lien Arrow L'actu de la Formule 1

Lien Arrow Classements

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:37

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
31/10/2008 - 10:39
15,5 millions de pertes
GP d'Australie
Le dernier GP d'Australie, qui s'est déroulé à Melbourne en mars dernier, a engendré des pertes records de 40 millions de dollars australiens (15,5 millions d'euros).

Les pertes de l'édition 2008 représentent 5 millions de dollars de plus qu'en 2007 pour les organisateurs, qui ont signé en juillet dernier un accord pour accueillir l'épreuve jusqu'en 2015.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:41

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
31/10/2008 - 14:35
L1 : Massa au top
GP du Brésil
Felipe Massa (BRE/Ferrari) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 1 à Sao Paulo (BRE) devant Lewis Hamilton (GBR/McLaren).

Lien Arrow Libres 1 : résultats

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:44

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
31/10/2008 - 18:38
L2 : Alonso devant
GP du Brésil
Fernando Alonso (ESP/Renault) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 2 à Interlagos (BRE) devant Felipe Massa (BRE/Ferrari) et Jarno Trulli (ITA/Toyota).

Lien Arrow Résultats des libres 2

eurosport.fr a écrit:
31/10/2008 - 20:00
Bourdais satisfait
GP du Brésil
13e et 17e des essais libres à Sao Paulo, Sébastien Bourdais (Toro Rosso) s'est déclaré plutôt content des résultats de son travail.

"Je connaissais cette piste de mes années de Formule 3000, en 2001 et 2002, et elle est désormais moins biosselée, même si elle reste glissante, spécialement dès qu'il pleut un peu" , a noté le Français. "Ces conditions ont rendu les réactions de l'auto difficiles à évaluer, ainsi que l'état de la piste. C'était dur de savoir si les gains provenaient des changements apportés à la voiture où du revêtement. Dans l'ensemble, ce fût une journée correcte, même si je n'ai pas mis le doigt sur l'équilibre avec les pneus 'tendre'. Pendant la plupart de la journée, Sebastian et moi avons tourné dans des chronos équivalents jusqu'à ce que je fasse une erreur dans mon dernier tour, qui explique l'écart qui nous séparent finalement".

Lien Arrow Libres 1 et 2 : déclarations

eurosport.fr a écrit:
31/10/2008 - 20:09
Hamilton a une crainte
GP du Brésil
2e et 9e des essais vendredi, Lewis Hamilton (McLaren) a avoué être encore dans le flou quant au choix de pneus, sujet au grainage.

"J'ai encore besoin d'ajuster un ou deux trucs sur la voiture mais dans l'ensemble ça va", a confié le N.1 mondial. "C'est compliqué au niveau de l'exploitation des pneus et il va vraiment falloir s'assurer de choisir les bons. En termes de réglages, le secteur 1 était plus facile que le 2, et nous avons essayé des trucs à ce niveau sur des runs plus longs. J'aborde cette épreuve de la même façon que celle en Chine".

Lien Arrow Libres 1 et 2 : déclarations

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 1 Nov 2008 - 15:43

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
01/11/2008 - 00:54
Senna chez Toro Rosso ?
Saison 2009
Le pilote brésilien Bruno Senna, neveu du regretté Ayrton Senna, a reçu une offre de 14 millions de dollars pour piloter une Toro Rosso en 2009, selon Agencia Folha.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 1 Nov 2008 - 15:47

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
01/11/2008 - 15:04
Alonso frappe fort
GP du Brésil
Fernando Alonso (ESP/Renault) a dominé Lewis Hamilton (GBR/McLaren) lors du dernier entraînement à Sao Paulo. 4e chrono pour Felipe Massa (BRE/Ferrari).

Lien Arrow Libres 3 : résultats

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:59

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
01/11/2008 - 20:57
Une date pour la BMW F1.09
Saison 2009
BMW a indiqué que le baptême de la piste de sa F1.09, monoplace du Mondial 2009, aurait lieu le 20 janvier, à Valence (ESP).

eurosport.fr a écrit:
01/11/2008 - 23:30
Sao Paulo jusqu'en 2014
F1
Le Grand Prix du Brésil se déroulera sur le circuit d'Interlagos à Säo Paulo jusqu'en 2014 après un accord signé samedi entre Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, et les organisateurs locaux.

Bernie Ecclestone a aussi profité de l'occasion pour féliciter les responsables du circuit d'avoir entrepris des travaux de rénovation de la piste et des tribunes notamment d'un montant de 15 millions de dollars (11,8 millions d'euros).

Cet accord est intervenu 24 heures avant la dernière épreuve du Championnat du monde, déterminante pour l'attribution des titres pilotes et constructeurs.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyDim 2 Nov 2008 - 11:00

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
01/11/2008 - 17:03
Q1 : Massa au top
GP du Brésil
Q1 : Felipe Massa (BRE/Ferrari) meilleur chrono en 1:11.830 devant Raikkonen, en 1:12.083. Eliminés (P16 à P20) : Nakajima, Button, Rosberg, Fisichella et Sutil.

Lien Arrow La qualif en direct

eurosport.fr a écrit:
01/11/2008 - 17:26
Q2 : Kovalainen devant
GP du Brésil
Q2 : Kovalainen (FIN/McLaren) meilleur chrono en 1:11.768 devant Vettel, en 1:11.845. Eliminés (P11 à P15) : Piquet, Webber, Kubica, Coulthard et Barrichello.

Lien Arrow Qualification en direct

eurosport.fr a écrit:
01/11/2008 - 18:02
Massa en pole
GP du Brésil
Felipe Massa (BRE/Ferrari) sélancera en pole position à Sao Paulo devant Jarno Trulli (ITA/Toyota), Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) et Lewis Hamilton (GBR/McLaren).

Lien Arrow Grille de départ

eurosport.fr a écrit:
01/11/2008 - 19:04
Massa : "Fantastique"
GP du Brésil
Felipe Massa (BRE/Ferrari) a confié avoir du mal à décrire sa pole position sur son circuit, devant son public d'Interlagos.

"Ce fût une bonne bagarre à trois, et quelque chose de fantastique devant toute cette foule", a dit le pauliste, qui espère être champion du monde dimanche. "Tellement de gens aiment ce que l'on fait qu'il est difficile de décrire ce sentiment avec des mots, qui plus est quand on est Brésilien. Notre équipe est fantastique et tout ça est très émotionnel. Elle a travaillé très dur. J'ai aussi une famille et des amis fantastiques autour de moi. C'est un rêve qui devient réalité. 71 tours nous attendent dimanche et ils seront très longs, mais c'est bon de commencer devant. Nous avons une bonne voiture, que nous avons améliorée depuis vendredi matin. Elle est très compétitive ici, et nous l'avons encore montré en Q3. Je dirais que j'ai été à l'aise dans les trois parties de la qualification, mais j'ai commis une petite faute en Q2 au virage 4 en allant trop large sur la bordure, ce qui m'a coûté 0.2 sec. Puis, je suis parvenu à tout bien faire en Q3, et c'est là que c'est le plus important".

Lien Arrow Grille de départ

eurosport.fr a écrit:
01/11/2008 - 19:34
Bourdais ravi
GP du Brésil
9e sur la grille à Interlagos, Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a souligné que sa performance s'inscrivait dans la continuité d'une bonne fin de saison pour lui.

"Je voulais finir la saison sur une bonne note et ce résultat est super", a dit le Français. "C'est ma sixième Q3 de la saison. Les choses n'ont fait que s'améliorer lors des dernières courses et cette performance le confirme. Mon tour a probablement été mon meilleur en Q3 de la saison, je suis donc très content. Mon premier run en Q1 a été un désastre et j'ai tapé une bordure lors du second. J'étais donc très inquiet. Puis, en Q2, j'ai sorti un tour assez bon pour être dans le top 10. Il y a de fortes probabilités de pluie dimanche mais notre stratégie est suffisamment flexible pour composer avec ça".

Lien Arrow Libres 3 : résultats

eurosport.fr a écrit:
01/11/2008 - 20:23
Räikkönen confiant
GP du Brésil
3e sur la grille, Kimi Räikkönen (Ferrari) a souligné qu'il était sur la bonne rangée de la grille de départ, et bien placé pour aider Felipe Massa.

"Ce ne fût pas un tour parfait mais je suis satisfait de ma position sur la grille", a estimé le champion du monde en titre. "Sur cette piste, être 3e (ndlr : sur la partie propre, plus près de la corde) est mieux qu'être 2e. Je suis très confiant : nous avons une super voiture et le sous-virage dont j'ai souffert en Q3 ne devrait pas être un problème en course. Nous savons ce que nous devons faire pour que l'équipe atteigne ses objectifs. Nous essaierons de nous échapper et de faire notre propre course, comme en 2007. Nous verrons ensuite où ça nous place (aux championnats Pilotes et Constructeurs). Bien sûr, nous aurons besoin d'un peu de chance. Les pneus sont à la limite ici et il sera important de bien les gérer. Mais de ce point de vue nous sommes bien lotis".

eurosport.fr a écrit:
01/11/2008 - 20:36
Hamilton : objectif 4e
GP du Brésil
4e sur la grille, Lewis Hamilton (McLaren) sera sacré champion du monde s'il reste à cette position dimanche. Il a dit ne rien vouloir d'autre.

"Félicitations à Felipe [Massa] pour cette pole position devant son public : il a fait du super boulot", a reconnu le Britannique. "Mais dimanche, je me focaliserai sur ma propre course : l'après-midi sera éprouvante mais je suis à l'aise en ce qui concerne ma stratégie d'essence ; les gars devant moi sont probablement dans une stratégie différente. Nous sommes en bonne position pour finir à notre place de départ, et c'est notre objectif. Nous n'avons pas besoin de faire quelque chose de spectaculaire".

Lien Arrow Qualification : déclarations

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:00

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
02/11/2008 - 17:41
Loeb en piste à Montmelo
Tests 2009
Le quintuple champion du monde en titre WRC Sébastien Loeb (FRA/Citroën) testera le 17 novembre à Montmelo (ESP) avec l'équipe Red Bull. Cet essai arrive moins d'un an après le premier test de l'as alsacien, qui avait piloté une Renault R26 le 5 décembre 2007, au Castellet (FRA).

eurosport.fr a écrit:
03/11/2008 - 10:47
Senna en piste
Tests 2009
Honda a officialisé le test de Bruno Senna, 3e du GP2 2008, pour trois jours à Montmelo (ESP), du 17 au 19 novembre. Le neveu du triple champion du monde Ayrton Senna est pressenti pour remplacer Rubens Barrichello. Il est aussi en contact avec Toro Rosso.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2007 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser