Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 2 Avr 2008 - 13:08

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 30/03/2008 - 22:16
McLaren enfin dernière !
La Formula One Management (FOM), qui avait autorisé McLaren a investir le 5e garage à Melbourne et à Sepang, après Ferrari, BMW, Renault and Williams, a imposé à l'écurie d'occuper le dernier stand à Manama conformément à son rang de dernière équipe du championnat Constructeurs 2007.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 31/03/2008 - 14:25
Alonso: "Où sommes-nous?"
Le pilote de Formule 1 de Renault, Fernando Alonso, a déclaré qu'il ne savait pas où son équipe se situait.

"Nous savons que nous sommes derrière Ferrari, McLaren et BMW. Atteindre la Q3 (la dernière phase de qualification, ndlr), ce n'est pas facile et c'est pour cela que marquer des points en course c'est difficile. Nous l'avons fait durant les deux premiers Grand Prix et cela doit rester notre objectif à Bahrein", a déclaré Alonso.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 31/03/2008 - 16:24
Williams : oublier Sepang
16e en qualif et 14e en course en Malaisie, Nico Rosberg (Williams) espère mieux à Bahreïn.

"Bahreïn est l'une de mes pistes favorites et j'y ai obtenu de super résultats. L'année dernière, nous n'avions pas fait le meilleur week-end qui soit, mais nous avons appris de ça. Nous allons revenir plus forts après avoir souffert en Malaisie. La piste et le revêtement du circuit de Sakhir conviennent mieux à notre voiture et nous ne devrions pas rencontrer les mêmes problèmes".

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 31/03/2008 - 16:30
Piquet vise le top 8
"Mon objectif est d'entrer dans les points", indique Nelson Piquet (Renault), avant le GP de Bahreïn.

"C'était déjà le cas en Malaisie mais malheureusement, je n'ai pas été en mesure de le faire à cette occasion. Je pense que nous pouvons viser la 7e et la 8e places (ndlr : avec Fernando Alonso) et nous montrer prêts si une quelconque opportunité venait à se présenter", ajoute-t-il.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 31/03/2008 - 19:54
Alonso, l'oeil sur les freins
"Sakhir est réputé pour être un circuit exigeant pour les freins. Leur usure peut être très importante", note Fernando Alonso (Renault).

"C'est un élément sur lequel nous devrons donc être vigilants, surtout en course afin d'être sûr de ne pas avoir de problème qui pourrait venir nous pénaliser si nous étions en lutte pour gagner ou sauver notre position. Dès les premiers essais de vendredi, ce sera un paramètre que nous garderons en tête et sur lequel nous nous appliquerons", ajoute-t-il.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 31/03/2008 - 20:36
Kubica au vent mauvais ?
Robert Kubica (BMW), 2e du dernier gp, en Malaisie, redoute les effets du vent au GP de Bahreïn.

"Bahreïn est assez différent de Melbourne et Sepang" , explique le Polonais. "C'est fait de longues lignes droites avec de grosses zones de freinages. En plus, il n'y a presque pas de virage rapide. Le vent pourrait jouer un rôle majeur. J'espère qu'il ne sera pas trop fort car notre voiture est assez sensible".

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 01/04/2008 - 14:21
Massa garderait son V8
Aldo Costa, directeur technique, a confié que Ferrari devrait remettre à Manama le moteur utilisé par Felipe Massa à Sepang.

"Nous voulons améliorer le package pas à pas en apportant des changements presque à chaque course, et à Bahreïn nous introduirons de nouvelles pièces aéro", explique le directeur technique italien. "Nous continuons de garder un oeil sur la fiabilité, spécialement sur le moteur et, pour le moment, nous prévoyons de faire courir Massa avec le moteur qu'il avait en Malaise, même si nous pourrions le changer en vertu de son abandon".

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 01/04/2008 - 14:48
Symonds: "Problèmes aéro"
Le directeur executif de l'ingénierie Renault, Pat Symonds, reconnait que Fernando Alonso ne possède pas une monoplace capable de gagner.

"Nous espérions donner à Fernando une voiture capable de gagner parce que nous savons qu'il peut le faire mais jusqu'à maintenant, nous n'avons pas réussi", a-t-il déclaré au journal Marca.

Lien Arrow Alonso: "Entrer dans les points"

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 2 Avr 2008 - 13:09

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Hors-piste - 31/03/2008 - 19:19
Hamilton à l'amende
Le vice-champion du monde Lewis Hamilton devra payer 578 euros pour avoir roulé à 196 km/h sur l'A26, fin 2007.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 5 Avr 2008 - 13:46

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 04/04/2008 - 00:31
Mosley absent à Bahreïn
Impliqué dans un scandale d'ordre privé, le président de la FIA Max Mosley sera absent du Grand Prix de Bahreïn. Mosley a notamment reçu une lettre du prince de Bahreïn lui conseillant de ne pas se rendre dans son royaume.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 04/04/2008 - 10:39
L1 : Ferrari 1-2
Felipe Massa (BRE/Ferrari)) a dominé les essais libres 1 devant son coéquipier Kimi Räikkönen (FIN), sur le circuit de Sakhir, à Manama.

Lien Arrow Libres 1 : résultats

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 04/04/2008 - 14:42
L2 : Ferrari 1-2
Felipe Massa (BRE/Ferrari)) a dominé les essais libres 2 devant son coéquipier Kimi Räikkönen (FIN), sur le circuit de Sakhir, à Manama.

Lien Arrow Libres 2 : résultats

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 04/04/2008 - 16:17
Heidfeld a du mal sur un tour
"Je suis déjà content de l'équilibre sur les longs runs mais j'ai des problèmes sur un tour rapide", a dit Heidfeld (BMW), après les libres.

Lien Arrow Les déclarations de Heidfeld, Kubica et Rampf

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 04/04/2008 - 16:36
Une certitude et une crainte
Dieter Gass, ingénieur en chef Essais et course de Toyota, a confié que l'équipe avait choisi ses pneus mais qu'elle redoutait le vent.

"Concernant les pneus, nous avons une idée claire sur ce que nous devons faire même si nous n'avions pas de pneus 'tendre' à disposition ici lors des tests hivernaux", a dit le technicien. "Les conditions étaient aussi différentes aujourd'hui des tests. Nous nous attendons à ce que le vent soit un plus gros problème samedi et dimanche".

Lien Arrow Déclarations de Trulli, Glock et Gass

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 04/04/2008 - 16:49
Rosberg très content
"Je suis plus content de la voiture qu'en Malaisie et je pense que nous sommes revenus à la normale", a dit Nico Rosberg (Williams).

"La surface du circuit convient mieux à notre voiture, ce qui rend le pilotage plus agréable. D'une session à l'autre, nous avons fait de gros changements de set-up, je crois dans la bonne direction".

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 04/04/2008 - 18:03
Bourdais et l'aventure
"Je suis rentré dans un bon rythme le matin, que j'ai gardé l'après-midi", a dit Bourdais (Toro Rosso), 15e et 9e des essais.

"J'ai fait pas mal de tours, ce qui est une première pour un vendredi pour moi", a-t-il poursuivi. "C'est ma première fois sur cette piste et elle est sympa, bien que trois virages extrêmement lents ne conviennent pas à notre voiture. La surface de la piste était pas mal comparée à ce que je m'attendais en termes de saleté et de sable. Ils l'ont très bien nettoyée depuis que le vent est tombé et ça a grandement aidé. Le vent est supposé forcir samedi et dimanche. Ça pourrait devenir un peu une aventure".

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 04/04/2008 - 17:55
Vettel un peu perdu
Sebastian Vettel (Toro Rosso), 16e des libres 1 et 20e des libres 2, a passé "une rude journée" sur le circuit de Sakhir.

"Ce fût extrêmement difficile le matin, l'après-midi a été un peu plus favorable mais nous sommes loin du compte", a complété l'Allemand. "En résumé, nous manquons de grip et nous sommes trop lents. Honnêtement, je ne suis pas sûr de la direction à prendre pour progresser".

Lien Arrow Déclarations de Bourdais et Vettel

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 04/04/2008 - 22:10
Häkkinen doute d'Alonso
L'ancien double champion du monde Mika Häkkinen a déclaré qu'il doute que Fernando Alonso (Renault) puisse monter sur un podium cette saison.

"Les choses ont énormément changé pour Fernando. L'année passée, il était avec un pilote (Lewis Hamilton, ndlr) qui arrivait dans une équipe et ce dernier a réussi à le battre plusieurs fois. Cette saison, les Ferrari et les McLaren seront devant, c'est certain. Il sera difficile pour Fernando de faire quelque chose", a déclaré le pilote finlandais.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 05/04/2008 - 11:09
L3 : Rosberg au top
Nico Rosberg (ALL/Williams) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 3 du GP de Bahreïn, devant Felipe Massa (BRE/Ferrari).

Lien Arrow Libres 3 : résultats

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 05/04/2008 - 13:31
Q1 : Bourdais passe le cut
Sébastien Bourdais (FRA) s'est qualifié en Q2, à Manama. Eliminés (P17 à P22) : Coulthard, Fisichella, Vettel, Sutil, Davidson et Sato.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 5 Avr 2008 - 13:58

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 05/04/2008 - 13:53
Q2 : Webber éliminé
Massa meilleur temps de la Q2 en 1:31.188. Eliminés (P11 à P16) : Webber, Barrichello, Glock, Piquet, Bourdais et Nakajima.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 5 Avr 2008 - 14:18

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 05/04/2008 - 14:13
Kubica en pole
Robert Kubica a écrit l'histoire en devant à Manama le premier Polonais en pole en F1, offrant ainsi à BMW sa première position de pointe.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 5 Avr 2008 - 19:13

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 05/04/2008 - 14:27
BMW, c'est historique
En signant la pole à Manama, BMW a interrompu une série de 22 poles de McLaren ou Ferrari.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 05/04/2008 - 15:21
Kubica : 1er relais court
Robert Kubica (POL/BMW) a sous-entendu qu'il avait très peu d'essence dans sa F1.08 pour le début du GP de Bahreïn.

"En regardant les pilotes qui avaient peu de charge d'essence, nous avons donc décidé avec mes ingénieurs de travailler dur pour enlever un maximum d'essence. J'ai fait un gros effort pour en arriver là mais ça a marché", a-t-il dit.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 05/04/2008 - 15:30
Bourdais confiant
"On ne pouvait pas vraiment espérer beaucoup mieux", a dit Sébastien Bourdais (Toro Rosso), 15e sur la grille du GP de Bahreïn.

"J'aurais pu viser la 12e place si tout avait été parfait, mais l'écart avec les autres est trop important. Je pense qu'on a décroché la meilleure position à laquelle on pouvait prétendre. Continuons à travailler et on va attendre la nouvelle voiture (à partir de la Turquie). En condition de course, vendredi, la voiture était assez bonne dans les longs relais, assez constante. Si on arrive au bout et que les autres ont des problèmes on peut espérer entrer dans les points", a-t-il encore dit.

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 05/04/2008 - 15:42
Trulli au taquet
7e en qualif, Jarno Trulli estime que Toyota est à sa place, car "Ferrari, McLaren et BMW sont un peu plus rapides".

"Je suis d'autant plus content que nous sommes entrés aisément dans le top 10. Avant la Q3, notre machine à ravitailler a eu un problème électrique et nous du la changer. La voiture a l'air bien équilibrée et je suis confortable. Nous nous rapprochons de ceux devant. Même s'il y a du vent, je reste confiant de pouvoir faire une solide course", a-t-il ajouté.

Lien Arrow Toutes les déclarations post-qualif

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 05/04/2008 - 17:15
Button aime la propreté
"Je suis ravi. Rentrer en Q3 et être sur la partie propre de la grille en P9 est très satisfaisant", a dit Button (Honda), qualifié 9e.

Après des difficultés le matin, nous avons solutionné les problèmes avant la qualification pour que la voiture soit mieux. La voiture n'a pas énormément changé la voiture lors des deux premières courses. Notre travail consiste à optimiser notre package" , a-t-il ajouté.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 6 Avr 2008 - 15:21

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 06/04/2008 - 15:16
Victoire de Massa
Victoire de Felipe Massa (BRE/Ferrari) devant Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) et Robert Kubica (POL/BMW).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 7 Avr 2008 - 12:43

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 06/04/2008 - 15:45
Räikkönen nouveau leader
2e à Manama, Kimi Räikkönen prend la tête du Mondial Pilotes, avec 19 points, contre 16 à Nick Heidfeld et 14 à Lewis Hamilton.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 06/04/2008 - 15:43
BMW au pouvoir !
3e à Manama avec Robert Kubica et 4e Nick Heidfeld, BMW déloge McLaren de la tête du championnat Constructeurs, avec 30 points contre 29. Ferrari s'intercale, avec 29 unités.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 06/04/2008 - 15:43
BMW au pouvoir !
3e à Manama avec Robert Kubica et 4e Nick Heidfeld, BMW déloge McLaren de la tête du championnat Constructeurs, avec 30 points contre 29. Ferrari s'intercale, avec 29 unités.

Lien Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 06/04/2008 - 16:45
Räikkönen s'en contente
"L'ensemble du week-end a été assez difficile, nous n'avons pu avoir vraiment la voiture souhaitée", a dit Räikkönen (Ferrari), 2e à Manama.

"Mais dans ces conditions nous avons quand même pu finir 2e, et nous gardons à l'esprit que les courses à venir devraient encore être complètement différentes. Je mène le championnat, c'est le principal. Nous avons assuré au second pit stop car nous étions premier et deuxième, et nous ne voulions pas nous battre l'un contre l'autre".

Lien Arrow Déclarations de Massa et Räikkönen

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 06/04/2008 - 17:06
Kubica a perdu avant le départ
"J'avais déjà eu un problème dans le tour de formation pour démarrer. J'avais eu beaucoup de patinage et j'en ai encore eu au départ de la course", a dit Robert Kubica (BMW), 3e à Bahreïn.

"Mais tout montre que Felipe a fait un départ vraiment meilleur que moi. Et puis malheureusement, au 2e tour, j'ignorais qu'il y avait de l'huile sur la piste du virage 4 au 10 et même 11. J'ai aussi ramassé des débris dans le virage 1 et j'ai pensé avoir récolté une crevaison. Je ne savais pas quand est-ce que j'allais rentrer au stand. C'est ainsi que j'ai cédé une position à Kimi [Räikkönen]".

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 06/04/2008 - 17:14
Piquet : c'est dans la boîte
Nelson Piquet a abandonné au 41e tour du GP de Bahreïn sur un problème de boîte de vitesses, a révélé Renault.

"J'ai essayé de continuer mais cela devenait dangereux et mes ingénieurs ont préféré me faire rentrer ce qui devrait me permettre d'éviter une pénalité pour la prochaine course".

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 06/04/2008 - 17:40
Mauvais choix pour Bourdais
"Nous n'avions peut-être pas fait le meilleur choix de pneus au départ", a commenté Sébastien Bourdais (Toro Rosso), 15e à Manama.

"J'étais très lent, mais dès qu'on est passé en pneus tendres, j'ai été plus compétitif. C'était une course sans problèmes, sans trop de fun non plus, mais c'est une expérience utile".

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 06/04/2008 - 17:38
Heidfeld a adoré
"Je suis bien plus content qu'hier. 4e est un résultat positif après un week-end difficile pour moi", a dit Nick Heidfeld (BMW).

"L'équilibre de la voiture ne me convenait tout simplement pas. Finir juste derrière mon coéquipier, parti de la pole alors que je sui parti 6e, est un bon résultat. J'ai adoré passer Jarno Trulli et Heikki Kovalainen".

Lien Arrow Déclarations complètes de Kubica et Heidfeld

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 06/04/2008 - 19:12
Hamilton se décerne un blâme
"Je suis vraiment déçu et j'ai l'impression d'avoir laissé tomber l'équipe aujourd'hui. Je suis le premier à blâmer", a confié Lewis Hamilton, 13e à Manama.

Lien Arrow Hamilton se blâme : tous les détails

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 06/04/2008 - 21:31
Le blues de Rosberg
"C'était très difficile : la performance des pneus était très changeante", a dit Nico Rosberg (Williams), 8e à Manama.

"Aussi, les conditions de vent étaient différentes de vendredi, lorsque nous avions étagé notre boîte de vitesses. Et l'arrière de la voiture n'était tout simplement pas assez bon. Nous devons travailler en vue du GP d'Espagne. Historiquement, Montmelo est une piste difficile pour nous mais des développements arrivent".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 20 Avr 2008 - 14:15

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 07/04/2008 - 15:54
Alonso n'a pas "testé" Hamilton
Renault a démenti une rumeur anglaise, télémétrie à l'appui, que Fernando Alonso n'avait pas freiné pour "tester" Lewis Hamilton (McLaren) au 2e tour, à Bahreïn. L'Espagnol a simplement perdu de la traction, ce qui a surpris l'Anglais et conduit à l'accrochage.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Bahreïn - 09/04/2008 - 08:59
Ferrari, machine bien huilée
Massa a révélé que son ingénieur lui avait indiqué la présence d'huile au 2e tour à Manama, piége dans lequel est tombé Kubica.

"Comme lors de chaque grand prix, mon ingénieur de course, Rob Smedley, était en liaison radio avec moi tout le temps, et il m'a expliqué à chaque tour comment la course se décantait, en me donnant les écarts et les chronos des autres voitures. A Bahreïn, il était vraiment attentif et m'a immédiatement dit qu'il y avait de l'huile sur la piste au 2e tour, ce qui m'a véritablement aidé" , a précisé le Brésilien de la Scuderia. Ce dernier a pu garder la tête du grand prix en début de course, au contraire de Robert Kubica (BMW), non informé de la présence d'huile. Croyant à une crevaison, le Polonais a levé le pied, laissant sa 2e place à Kimi Räikkönen (Ferrari).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 20 Avr 2008 - 14:44

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 10/04/2008 - 18:20
Renault à la poursuite du temps
"Il manque une demi-seconde pour se battre avec ceux qui sont devant nous", estime Rémi Taffin, ingénieur motoriste de Renault.

"Malheureusement ou heureusement, cette voiture n'a pas de tare, elle n'a pas de gros problème", poursuit le technicien français. "Elle n'est simplement pas assez rapide. Il faut travailler sur l'aéro, la mécanique, l'exploitation des pneus, l'exploitation de la voiture, l'équipe technique, tout le monde…"

"L'objectif est toujours le même. On avait dit qu'on voulait se mettre en position de gagner des courses, au moins une ou deux. Je ne vois pas pourquoi il aurait changé, même si on n'est pas là où on espérait en début de saison. On peut retourner la situation" , ajoute-t-il.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 11/04/2008 - 17:51
Honda signe Stevens, 16 ans
Honda a annoncé avoir signé un accord longue durée avec Will Stevens (GBR), 16 ans, champion d'Europe de karting KF2 2007.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 12/04/2008 - 07:47
La Force India va évoluer
Force India introduira des nouveautés majeures sur sa voiture au GP de Monaco, et une nouvelle suspension avant juste après. La boîte de vitesses "seamless" arrivera au GP de Hongrie.

Lien Arrow Alonso allume McLaren

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Tests 2008 - 14/04/2008 - 10:42
Montmelo : Huit écuries en piste
Renault, McLaren, Ferrari, Williams, Toyota, Honda, Red Bull et Force India ont débuté ce lundi une campagne de quatre jours de tests sur le circuits de Montmelo, en préparation au prochain GP d'Espagne. BMW testera à partir de mardi.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Tests 2008 - 14/04/2008 - 16:19
Montmelo : Würz devant
A la pause, Alexander Würz (Honda) détenait le meilleur chrono à Montmelo (ESP) en 1:21.059, devant Pedro De la Rosa (McLaren) en 1:21.566.

Chronos après la demi-session 09h00-13h00

A. Würz (Honda) 1:21.059
P. de la Rosa (McLaren) 1:21.566
N. Heidfeld (BMW) 1:22.109
K. Nakajima (Williams) 1:22.431
D. Coulthard (Red Bull) 1:22.622
N. Piquet (Renault) 1:22.629
V. Liuzzi (Force India) 1:22.846
F. Massa (Ferrari) 1:22.978
T. Glock (Toyota) 1:23.151

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Tests 2008 - 14/04/2008 - 18:57
Montmelo : Massa vole !
Felipe Massa (BRE/Ferrari) a établi le meilleur chrono à Montmelo (ESP) en tournant en "slick" en 1:18.613. 2e Alex Würz (AUT/Honda) en 1:21.059.

Lien Arrow Chronos de lundi à Montmelo

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 15/04/2008 - 13:06
Montmelo: Schumacher présent
Michael Schumacher effectuera, une nouvelle fois, des tests pour Ferrari à l'occasion de la troisième journée de tests de Montmelo, mercredi. Sa présence était incertaine après une chute à moto sur le Lausitzring (Allemagne), lundi.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 15/04/2008 - 14:04
Todt veut interdire la moto à Schumi
Jean Todt a déclaré que s'il pouvait interdire à Michael Schumacher de faire de la compétition en moto, il le ferait. L'ancien patron de la Scuderia accueille avec désapprobation les envies récentes de son ancien pilote de se diriger vers les deux roues.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 15/04/2008 - 18:03
La Toro Rosso 2008 mercredi
La nouvelle Toro Rosso, la TR3, sera testée à partir de mercredi lors de la semaine des tests qui se déroule en ce moment, à Montmelo. Sébastien Bourdais sera à son volant tandis que Sebastian Bettel la conduira jeudi.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 15/04/2008 - 18:30
Montmelo: Barrichello le plus rapide
Rubens Barrichello (BRE/Honda) s'est montré le plus rapide lors de la deuxième journée d'essais disputée mardi à Montmelo. Il devance Giancarlo Fisichella (ITa/Force India) et Felipe Massa (BRE/Ferrari).

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Tests 2008 - 16/04/2008 - 08:33
Nouvelle voiture pour Toro Rosso
L'écurie Toro Rosso va lancer sa nouvelle monoplace mercredi sur le circuit de Montmelo. Le Français Sébastien Bourdais sera chargé de mener à bien les tests aujourd'hui avant que son coéquipier Sebastian Vettel ne prenne le relais jeudi.

Lien Arrow Barrichello surprend

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Tests 2008 - 16/04/2008 - 12:08
Alonso: "Nous progressons"
Le pilote Renault, Fernando Alonso, a déclaré que son écurie progressait mais qu'elle ne pouvait toujours pas viser la victoire. "Il y a des progrès, il y en aura encore et nous devons aller encore plus loin" ajoutait l'Espagnol. Les pilotes sont en ce moment à Barcelone pour 4 jours de tests.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 16/04/2008 - 13:40
Vettel vers Red Bull?
Le pilote de Toro Rosso, Sebastian Vettel, impressionne ses dirigeants et pourrait atterrir dans l'écurie Red Bull l'an prochain. Le conseiller de Red Bull, Helmut Marko, l'a déclaré sur le site d'autosport.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Tests 2008 - 16/04/2008 - 15:22
Alonso meilleur temps
Fernando Alonso a établi le meilleur temps de la matinée sur sa Renault devant Michael Schumacher (Ferrari) et Adrian Sutil (Force India).

Les meilleurs temps enregistrés mercredi matin:

Fernando Alonso (ESP/Renault) 1:18.483 (64 tours)
Michael Schumacher (ALL/Ferrari) 1:19.323 (36)
Adrian Sutil (ALL/Force India) 1:19.424 (66)
Robert Kubica (POL/BMW Sauber) 1:19.785 (60)
Lewis Hamilton (ANG/McLaren) 1:20.591 (47)

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 16/04/2008 - 20:53
Bourdais fracasse sa Toro Rosso
Sébastien Bourdais a été victime d'une violente sortie de route au volant de sa Toro Rosso, mercredi, sur le circuit de Barcelone. Le pilote français est indemne mais la voiture est trop endommagée pour poursuivre les essais. "Nous rentrons à la maison" a précisé l'écurie.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 16/04/2008 - 22:05
Alonso le plus rapide
Fernando Alonso a été le plus rapide mercredi au volant de la Renault R28 lors de la 3e journée d'essais sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone. Alonso a tourné en 1 min 18 sec 483/1000, loin devant Michael Schumacher sur Ferrari (1:19.323).

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Tests 2008 - 17/04/2008 - 10:23
La pluie perturbe les essais
La quatrième journée de tests sur le ciruit de Montmelo est perturbée par la pluie. Force India a décidé de ne pas participer à cette dernière séance tout comme Toro Rosso qui a du écourter son séjour catalan suite à l'accident de Sébastien Bourdais qui a endommagé la monoplace.

Lien Arrow Alonso le plus rapide

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 17/04/2008 - 12:21
Bourdais satisfait de la STR 3
Le pilote français de Toro Rosso étrennait, mercredi, la nouvelle Toro Rosso STR 3 sur le circuit de Montmelo. malgré un accident qui a écourté la séance, le Tricolore a eu le temps de couvrir 71 tours.

"J'ai un bon sentiment et je me sens à l'aise dans la voiture. Du point de vue du pilotage, on peut sentir qu'elle a plus de stabilité que la monoplace actuelle et un grand pas en avant a été accompli au niveau de l'aéro."

Lien Arrow Alonso le plus rapide

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 17/04/2008 - 18:34
Hamilton: "Je veux 15 podiums"
Lewis Hamilton (McLaren) est prêt à revenir en haut de l'affiche après deux dernières courses décevantes en Malaisie et à Bahreïn. Le pilote britannique est troisième du championnat.

"L'année dernière, j'ai réussi neuf podiums lors des neuf premières courses mais à la fin j'étais moins fort. C'est mon pire début de carrière, cette saison, et maintenant j'espère enchaîner quinze podiums s'il le faut", a déclaré Hamilton sur le site formula1.com

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 17/04/2008 - 18:36
Montmelo: Webber tient la corde
Mark Webber (AUS/Red Bull) a été le plus rapide lors de la quatrième et dernière journée d'essais privés sur le circuit de Montmelo.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 18/04/2008 - 08:31
Symonds: "Pas à la hauteur"
Le directeur de l'ingénierie Renault, Pat Symonds, reconnait que les performances de la R28 ne sont pas à la hauteur des espérances de la firme au losange. Il déclare que la monoplace n'a pas de problèmes majeurs mais qu'elle manque de vitesse.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 20 Avr 2008 - 14:44

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 17/04/2008 - 17:37
Super Aguri en danger
Absente des essais privés à Montmelo, l'écurie Super Aguri pourrait ne pas participer au prochain Grand Prix qui aura lieu sur ce même circuit, dans une semaine.

"Nous avons trois jours pour trouver une solution alternative. Sans cela, nous ne pourrons pas courir", a déclaré une source proche du dossier au magazine allemand Auto Motor und Sport

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 22 Avr 2008 - 12:51

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 21/04/2008 - 12:20
Alonso avec une Renault "gagnante"
Fernando Alonso a assuré qu'il restera chez Renault à condition d'avoir une voiture compétitive, dans le quotidien espagnol El Pais.

"La première option est de continuer chez Renault si nous parvenons à obtenir une voiture gagnante (...) une voiture qui peut me donner la victoire. La vérité est que nous sommes en train de progresser", a déclaré le double champion du monde.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 21/04/2008 - 14:03
Barrichello vise Patrese
Rubens Barrichello devrait courir à Istanbul, le 11 mai prochain en Turquie, son 257e Grand Prix en carrière, égalant l'Italien Ricardo Patrese. Le pilote brésilien a commencé en Formule 1 avec Jordan en 1993.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 22 Avr 2008 - 12:52

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 22/04/2008 - 12:18
Super Aguri veut y aller
Suger Aguri compte bien participer au Grand prix d'Espagne, ce week-end, malgré ses déboires financiers. "La direction que prennent les choses est celle d'une participation en Espagne, mais nous ne sommes pas en mesure de faire plus de commentaires", a confié un responsable de l'écurie.

L'écurie japonaise, qui lutte pour sa survie, a vu ses espoirs d'une sortie de crise rapide anéantis avec le retrait la semaine dernière de l'offre de reprise avancée par Magma Group, le cabinet de conseil londonien spécialisé dans l'automobile.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 25 Avr 2008 - 7:24

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 23/04/2008 - 14:47
Du grip aéro pour la R28
Bob Bell, directeur technique châssis de Renault, a expliqué que la R28 avait le plus souffert dans les virages rapides, jusqu'à présent.

"Nous avons maintenant une idée plus précise des domaines où notre niveau de performance pêche un peu, a présicé le technicien. L'un d'entre eux est l'aérodynamique ; nous manquons apparemment de grip aéro dans les virages à haute vitesse. C'est ce sur quoi nous avons principalement travaillé car c'est sans doute celui qui nous coûte le plus en piste. De même, nous nous sommes concentrés sur les performances de la voiture dans les virages plus lents qui nécessitent un bon grip mécanique (ndlr : généré par les pneus)".

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 23/04/2008 - 17:16
Une TF108 totalement revue
"Nous venons à Montmelo avec un package aéro significativement nouveau", a expliqué Pascal Vasselon, directeur technique Châssis de Toyota.

"C'est une évolution majeure : tous les composants majeurs ont été améliorés", a ajouté le technicien français.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 23/04/2008 - 17:41
Record en vue pour Williams
Williams a indiqué que si l'une des FW30, pilotées par Nico Rosberg et Kazuki Nakajima, achève le 26e tour du GP d'Espagne, elle aura bouclé 50.000 tours depuis sa première course, en 1978, en Argentine.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 23/04/2008 - 19:03
Hamilton aime Montmelo
Victime d'insultes racistes lors de tests début février à Montmelo (ESP), Lewis Hamilton (McLaren) a redit qu'il aimait le circuit catalan.

"Le Circuit de Catalunya est une super piste ; il ne faudrait jamais la supprimer du calendrier. Elle donne toujours lieu à des courses intéressantes et les fans sont enthousiastes, ce qui génère une ambiance géniale", a confié le vice-champion du monde 2007.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 23/04/2008 - 23:40
Briatore espère
Flavio Briatore, patron du team Renault, s'attend à recueillir de bons résultats lors du Grand Prix d'Espagne qui aura lieu dimanche.

"Nous espèrons être parmi les meilleurs, cette course doit être le point de départ d'une dynamique ascendante. Nous avons travaillé à quelques améliorations et avons obtenu un frémissement, même si nous souhaiterions un grand saut", a-t-il déclaré.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 24/04/2008 - 14:01
Super Aguri discute...
A la recherche d'un partenaire financier dans les plus brefs délais, Super Aguri précise que des discussions sont en cours mais tient à en conserver le caractère confidentiel.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 24/04/2008 - 15:34
Nakajima à domicile
"Personnellement, j'aime le circuit de Catalunya", avance Kazuki Nakajima (Williams). "J'y ai bien couru ici en GP2 l'an passé. Mon ingénieur, Xevi Pujolar, est Espagnol. Techniquement, c'est donc une de nos courses à domicile".

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 24/04/2008 - 17:05
Une campagne lancée
Une campagne anti-raciste nommée "Everyrace" a été lancée par la FIA ce jeudi. Elle fait écho aux insultes racistes qui avaient été proférées à l'encontre de Lewis Hamilton (McLaren) lors des essais sur ce même circuit de Montmelo, au début du mois de février.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 24/04/2008 - 20:17
Les nouveaux moteurs
Huit pilotes changeront de moteur lors du Grand Prix d'Espagne. Parmi eux, Felipe Massa, Kimi Räikkönen (Ferrari), Robert Kubica (BMW) et Sébastien Bourdais (Toro Rosso).

LES PILOTES QUI CHANGERONT DE MOTEUR:

Kimi Raikkonen (Ferrari)
Felipe Massa (Ferrari)
Robert Kubica (BMW Sauber)
Nelsinho Piquet (Renault)
David Coulthard (Red Bull)
Jarno Trulli (Toyota)
Timo Glock (Toyota)
Sébastien Bourdais (Toro Rosso)

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 24/04/2008 - 21:05
Hamilton a compris
Lewis Hamilton (McLaren) a assuré "qu'il ne referait pas la même erreur" qu'il avait commise lors du Grand Prix de Bahreïn. Le pilote britannique avait raté son départ puis fut enfermé dans le peloton avant de finir à une décevante 13e place.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 24/04/2008 - 20:53
La pit-lane comble
La pit-lane a accueilli jeudi 25000 fans en marge du Grand Prix d'Espagne.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 25 Avr 2008 - 15:57

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 25/04/2008 - 12:03
Libres 1 : Ferrari devant
Kimi Raïkkonen (Ferrari) a signé le meilleur temps des essais libres 1 du Grand Prix d'Espagne, vendredi, avec 0.05 sec d'avance sur son coéquipier Felipe Massa. Lewis Hamilton (McLaren) est 4e à 0.5 sec. Les deux Renault sont 6e et 7e. Sébastien Bourdais termine 19e.

Lien Arrow Revivez la séance d'essais libres 1 !

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 25/04/2008 - 15:41
Libres 2: Raikkonen le plus rapide
Kimi Raïkkönen (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres en 1:21.935. Il devance les deux Renault de Nelson Piquet et de Fernando Alonso.

Lien Arrow Le film des libres 2

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 26 Avr 2008 - 10:43

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 25/04/2008 - 18:53
Alonso: "Une piste différente"
A l'issue des deux séances d'essais libres, Fernando Alonso était globalement satisfait du comportement de sa Renault après avoir réalisé le 3e temps de la 2e séance.

"Je suis satisfait de ma journée et des résultats que nous avons enregistrés. Les conditions de piste ont été aujourd'hui très différentes de ce que nous avons connu la semaine passée, avec plus de vent et surtout beaucoup de moins de grip, et il a donc fallu s'y habituer."

Lien Arrow Libres 1-2: Déclarations

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 25/04/2008 - 18:48
Kovalainen: C'est dur!
Heikki Kovalainen a connu une journée difficile. Le pilote finlandais a connu de nombreux problèmes techniques qui l'ont contraint à l'abandon après seulement 8 tours dans la 2e séance d'essais libres.

"C'était un jour décevant pour moi. J'ai réussi à faire quelques tours durant la première séance mais un problème est survenu avec la pompe à huile de la boite de vitesses et les mécaniciens ont du la changer entre les deux séances", a-t-il déclaré.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 25/04/2008 - 19:15
Bourdais: "Difficile"
Sébastien Bourdais a terminé les deux séances d'essais libres à la même 19e place. Le Français fustige le niveau de sa monoplace qui ne lui permet pas de faire partie du milieu de tableau.

" Cela va devenir difficile et nous allons voir où nous en sommes en qualification avec peu d'essence ce qui rend le comportement de la voiture différent. Si les choses se passent bien, nous pourrons peut-être aller en Q2."

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 25/04/2008 - 19:39
Raïkkönen heureux
Kimi Raïkkönen (Ferrari) a réalisé le meilleur temps des deux premières séances d'essais libres. Le pilote finlandais se satisfait également du nouveau nez de sa monoplace.

"Je suis très heureux de cette première journée. Nous n'avons rencontré aucun problème, c'est probablement le plus important. Les réglages de la voiture sont bons, même s'il y a toujours matière à s'améliorer. Le nouveau nez? Nous ne l'utiliserions pas s'il ne nous donnait pas un petit plus."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 26 Avr 2008 - 13:51

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 26/04/2008 - 12:14
L3 : Heidfeld au top
Nick Heidfeld (ALL/BMW) a dominé les essais libres 3 à Montmelo (ESP), devant David Coulthard (GBR/Red Bull). 6e Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso).

Lien Arrow Résultats et commentaires des Libres 3

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 26 Avr 2008 - 15:17

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 26/04/2008 - 14:26
Q1 : Coulthard out
Räikkönen meilleur chrono de la Q1 en 1:20.701. Eliminés (P17 à P22) : Coulthard, Vettel, Fisichella, Sutil, Davidson, Sato.

Lien Arrow La qualif en direct

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 26/04/2008 - 14:47
Q2 : Bourdais P16
Massa meilleur chrono de la Q2 en 1:20.584. Eliminés (P11 à P16) : Barrichello, Nakajima, Button, Glock, Rosberg et Bourdais.

Lien Arrow La qualif en direct

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 26/04/2008 - 15:08
Räikkönen en pole
Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) partira en pole position à Montmelo devant Fernando Alonso (ESP/Renault) et Felipe Massa (BRE/Ferrari).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 27 Avr 2008 - 11:26

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 26/04/2008 - 16:54
Alonso n'en revient pas
Fernando Alonso (Renault) a avoué que sa 2e place sur la grille à Montmelo (ESP) était une énorme surprise pour lui et toute l'équipe.

"Ce fût très excitant quand j'ai coupé la ligne car je savais qu'il n'y avait que Kimi [Räikkönen] derrière moi, et qu'au pire ce je serais en 1ère ligne", a raconté le double champion du monde. "C'est quelque chose que nous n'attendions pas du tout, pas sur cette course, et même pas de toute la saison. Je ne peux être plus heureux qu'avec ce que j'ai à l'instant. La voiture est vraiment beaucoup mieux (ndlr : que lors des premières courses), nous avons indéniablement réalisé un bon pas en avant."

Lien Arrow Déclarations complètes d'Alonso et Piquet

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 26/04/2008 - 17:00
Räikkönen : du mieux
En pole position à Montmelo, Kimi Räikkönen (Ferrari) a expliqué que sa F2008 lui convenait mieux.

"Je suis plus content de la voiture que lors des premières courses", a déclaré la champion du monde. "On avait voulu changer des choses concernant le set-up lors des derniers tests ici, mais on n'avait pas pu voir ce que ça donnait en raison de la pluie. Après quelques tours, j'ai vu que ça marchait. Ce week-end a bien démarré".

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 26/04/2008 - 17:00
Rosberg: "Difficile"
Nico Rosberg (Williams) n'a visiblement pas trouvé la solution lors de la qualification du Grand Prix d'Espagne. Il s'est classé au 15e rang.

"Ça n'était pas un bon jour pour nous. Je me suis battu avec l'équilibre de ma monoplace depuis que nous sommes arrivés. On a essayé de faire quelque chose avec l'aileron avant et la pression des pneumatiques mais ça n'était pas suffisant. Avec un départ de la 15e place, ça sera très difficile mais ça nous permettra de choisir notre niveau d'essence. J'espère prendre un bon départ et gagner des places dès les premiers tours".

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 26/04/2008 - 17:49
Hamilton: "Pas la fin du monde"
Malgré sa cinquième place sur la grille, Lewis Hamilton (McLaren) est très optimiste pour la course qui aura lieu dimanche.

"Je suis très surpris que nous ne soyons pas mieux placé sur la grille car la monoplace était vraiment très bonne. J'ai été très régulier. L'équilibre de la machine me semblait vraiment bon. Être sixième, ça n'est pas la fin du monde. Il faudra prendre un bon départ. Je pense que notre package est également compétitif et que la stratégie que l'on va mettre en place sera la bonne", a déclaré le pilote britannique.

Lien Arrow Qualif: déclarations

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 26/04/2008 - 18:23
Massa: "Comme en test"
Troisième de la qualification, Felipe Massa a été conforté par les performances de sa Ferrari et se montre optimiste pour la course.

"J'ai fait un très bon tour avec mon premier train de pneus qualif mais ça n'a pas été le cas sur le deuxième, spécialement dans le dernier secteur. Je pense que nous serons très compétitifs dimanche mais la course sera dure. On pourra compter sur une machine performante sur de très longs runs, ce qui était le cas lors des tests de la semaine passée et ce qui est encore le cas ce week-end", selon le pilote brésilien.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 26/04/2008 - 19:56
Bourdais: "Du sous-virage"
Sébastien Bourdais a rencontré, comme beaucoup d'autres pilotes, des problèmes de sous-virage lors de la qualification du Grand Prix d'Espagne, essentiellement en Q2.

"Vendredi, j'ai dit que si tout se passait comme prévu, nous irions en Q2. C'est ce qui est arrivé. Ma 13e position était intéressante en Q1 car je n'ai pas trouvé mon tour spécialement rapide et j'avais beaucoup de traffic devant moi. Malheureusement, les conditions de piste se sont améliorées et nous n'avons pas réussi à régler les problèmes de sous-virage en Q2. Dans mon dernier tour lancé, j'ai souffert et j'ai fini par renoncer à améliorer", a déclaré le pilote français.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 26/04/2008 - 19:55
Coulthard, à qui perd gagne
David Coulthard (Red Bull) a pris le risque de commencer la qualification avec des pneus plus lents à monter en température que la normale. Son pari n'a pas été payant. Il est, de plus, dix places derrière son coéquipier Mark Webber.

"J'ai perdu beaucoup de temps dans le virage douze. Dans la Q , je me suis retrouvé dans le traffic et devant Sutil donc je ne pouvais pas faire grand chose. Je pensais pouvoir passer facilement avec mon premier train de pneus qui monte en température moins vite. J'ai pris un risque car je pensais être capable d'aller en Q3. Ça n'est finalement pas passé", a déclaré le vétéran de la catégorie.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 26/04/2008 - 20:59
Les écuries s'interrogent
Les directeurs des écuries de F1 se sont réunis samedi à Barcelone dans le motor-home de Toyota pour évoquer le cas Mosley. A leur sortie, ils n'ont pas souhaité se prononcer. Le cas du président de la FIA sera statué le 3 juin lors d'une assemblée générale extraordinaire.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 27 Avr 2008 - 16:07

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 27/04/2008 - 14:30
Bourdais abandonne
Le pilote français Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a dû abandonner la course après un accrochage avec Nelson Piquet (Renault).

Lien Arrow La course EN DIRECT!

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 27/04/2008 - 14:41
Crash de Kovalainen
Le Finlandais Heikki Kovalainen (McLaren) a fait une violente sortie de piste au 22e tour, tapant de face dans un mur de pneus.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 27/04/2008 - 14:50
Kovalainen sain et sauf
Le Finlandais Heikki Kovalainen (McLaren), sorti sur civière après son crash, est sain et sauf. Le triangle de suspension avant gauche de la McLaren de Kova a explosé en plein virage.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 27/04/2008 - 15:46
Victoire de Räikkönen
Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) remporte le GP d'Espagne, à Montmelo. 17e en Mondial, la 2e en Espagne après 2005 (McLaren). Räikkönen conforte sa position de leader au championnat du monde 29 points contre 20 à Hamilton (McLaren).

Lien Arrow Résultat du gp et commentaires

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 27/04/2008 - 15:56
Ferrari en tête
La Scuderia Ferrari, championne du monde en titre, a pris la tête du Mondial à BMW, avec 47 points contre 35, à l'issue du 5e gp 2008. McLaren est 3e avec 34 points.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 28 Avr 2008 - 13:03

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 27/04/2008 - 17:33
Nakajima: "Un bon début"
Le pilote Williams Kazuki Nakajima a terminé 7e du Grand Prix d'Espagne. Après 4 courses le jeune pilote a inscrit 5 points pour sa première saison

"C'était une bonne course et c'était important pour moi de marquer des points. Il y a bien sûr de la place pour s'améliorer mais 5 points au cours des 4 premières courses, c'est un bon début pour ma première année."

Lien Arrow Course: Déclarations

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 27/04/2008 - 17:50
Kubica soucieux de la sécurité
Robert Kubica a terminé 4e du Grand Prix d'Espagne. A l'arrivée, le pilote polonais de BMW était satisfait de son rythme mais se souciait davantage de l'état de santé du pilote McLaren Heikki Kovalainen.

"J'espère que Heikki (Kovalainen victime d'un accident) va bien. Quand je suis passé près de l'accident, j'ai vu la voiture dans une position très étrange. La FIA fait de gros efforts pour la sécurité, nous devons les remercier."

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 27/04/2008 - 19:22
Kovalainen reste en observation
Le pilote finlandais de McLaren, Heikki Kovalainen, victime d'une sortie de piste lors du Grand Prix d'Espagne, va passer la nuit en observation. "Il n'a pas de fracture et le scanner pratiqué à l'hôpital a confirmé qu'il n'avait pas de blessure à la tête, a précisé Ron Dennis.

Lien Arrow Les oreilles et la queue

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 27/04/2008 - 19:35
Bridgestone pas en cause
Hirohide Hamashima, directeur technique de Bridgestone Motorsport, a affirmé que les pneus japonais n'étaient pas en cause dans l'accident de Kovalainen à Montmelo.

"Nous ne pensons pas que ce soit dû à un défaut des pneus", a-t-il déclaré. "Les pneus medium étaient les meilleures gommes avec un avantage certain au niveau de l'adhérence et des temps au tour. C'est aussi parce que le circuit était plus propre qu'hier (samedi). La plupart des pilotes avaient choisi une stratégie en medium et medium dur et c'était le meilleur choix", a-t-il par ailleurs ajouté.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 27/04/2008 - 19:47
Piquet : stopper les erreurs
Sorti de la piste puis impliqué dans son accident avec Bourdais (Toro Rosso), Piquet (Renault) a admis qu'il devait faire moins d'erreurs.

"J'ai commis une première erreur en sortant de la piste" , a reconnu le Brésilien. "Relégué loin dans le peloton, j'ai alors essayé d'attaquer, sans doute en prenant un peu trop de risque. Je suis déçu, c'est certain, d'autant que nous avions beaucoup progressé ce week-end. Mais cela ne sert à rien de regretter. Je dois tirer ce que je peux de cette course pour ne pas commettre les mêmes erreurs à l'avenir et me concentrer maintenant sur la Turquie".

Lien Arrow Toutes les déclarations de Renault

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 27/04/2008 - 19:53
Barrichello: "C'est décevant"
Rubens Barrichello a abandonné après un incident avec Giancarlo Fisichella à la sortie des stands. Le pilote Honda était déçu alors que sa voiture se comportait bien.

"La voiture se comportait bien et c'est donc particulièrement décevant que l'incident aux stands avec Fisichella mette un terme à ma course. D'après ce qu'on peut voir, c'est juste un incident malencontreux."

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Espagne - 27/04/2008 - 20:24
Trulli: "Faire mieux"
Jarno Trulli a terminé 8e du grand prix d'Espagne. S'il a inscrit un nouveau point, il regrettait l'erreur de communication qui l'a fait rentrer aux stands plus tôt que prévu.

"Nous avons inscrit un nouveau point mais nous aurions pu mieux faire aujourd'hui. Cette course n'était pas facile mais nous étions en sixième position avant qu'un problème de communication ne me fasse rentrer aux stands par erreur."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 4 Mai 2008 - 13:34

Salut à tous,

Voici un article paru dans le Télé-Loisirs du 10 au 16-05-2008, cliquez sur l'image pour l'agrandir :

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 4 Mai 2008 - 14:22

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Hors-piste - 30/04/2008 - 15:05
S. Aguri: Weigl ne confirme pas
Le groupe allemand Weigl, qui est pressenti pour financer l'écurie Super Aguri jusqu'à la fin de la saison, n'a pas souhaité confirmer ni infirmer cette hypothèse. C'est ce qu'a déclaré un porte-parole du groupe spécialisé dans la conception d'usines et machines-outils.

Selon le site internet d'autosport, le patron du groupe, Franz Josef Weigl, aurait rencontré les dirigeants de Super Aguri et leur aurait offert un partenariat de 8 millions d'euros.

Lien Arrow Super Aguri: Rien de fait

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Hors-piste - 01/05/2008 - 08:22
S. Aguri: Décision en suspens
Après avoir rencontré les dirigeants de Honda mercredi, Aguri Suzuki n'a pas encore obtenu de réponses quant à la poursuite de la saison de son écurie. La décision sera prise la semaine prochaine au cours d'un conseil d'administration.

Le groupe allemand Weigl se présente toujours comme le favori pour la reprise de l'écurie.

Lien Arrow Weigl ne confirme pas

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 02/05/2008 - 15:04
Un test pour Alguersuari
Red Bull va prochainement confier à son pilote espoir Jaime Alguersuari (ESP), 18 ans, 3e du championnat de F3 britannique, des tests aéro en ligne droites sur le circuit d'Idiada, à l'Ouest de Barcelone (ESP).

L'équipe a récemment annoncé les évaluations des Canadiens Robert Wickens et Kiwi Brendan Hartley.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 02/05/2008 - 15:21
Force India faible en qualif
"Clairement, nous ne sommes pas capables d'extraire une bonne vitesse de la voiture en qualification, et nous devons étudier ça en détails. Mais notre vitesse en course a toujours été correcte", estime Vijay Mallya, propriétaire de l'écurie, qui fait courir Giancarlo Fishella et Adrian Sutil.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 02/05/2008 - 17:19
Super Aguri rachetée
Super Aguri indique dans un communiqué "être en discussions finales avec le groupe Weigl pour une prise de participation substantielle dans l'équipe de Formule 1".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 4 Mai 2008 - 14:32

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 02/05/2008 - 15:40
Stratégie unique ?
"Bridgestone apportera des pneus 'dur' en Turquie, surtout à cause du long virage N.8. La majorité des équipes devrait opter pour une stratégie à deux arrêts", estime Sam Michael, directeur technique de Williams.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 02/05/2008 - 15:57
Kubica: "Manque de vitesse"
Le pilote de BMW, Robert Kubica, actuellement 3e du classement Pilotes du championnat du monde a déclaré qu'il lui manquait un peu de vitesse pour prétendre à la victoire. Le Polonais est monté sur le podium à deux reprises cette saison.

"Nous sommes rapides en virages et dans les secteurs lents; je pense que nous pouvons bien faire sur des circuits où il n'y a pas de ligne droite ou sinon il faut de nombreuses courbes, comme à Monaco ou Budapest", a-t-il indiqué.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 02/05/2008 - 18:35
Honda vise plus haut
Après la 6e place de Jenson Button au GP d'Espagne (Honda), Ross Brawn escompte une course encore meilleure en Turquie, le 11 mai.

"A l'Istanbul Park, nous aurons de petites améliorations sur la voiture et le package aéro pour convenir au circuit", déclare le directeur de l'écurie japonaise. "J'attends que la RA108 performe légèrement mieux qu'à Barcelone, où nous avons souffert sur le bitume bosselé".

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 03/05/2008 - 14:28
Kovalainen récupère
Heikki Kovalainen (FIN/McLaren) se remet de son crash du 22e tour du GP d'Espagne. "Je me sens bien, la raideur de mon cou a presque disparu et je me suis remis à l'entraînement. La prochaine étape pour moi sera le test de condition physique le jeudi du GP de Turquie avec la FIA", a-t-il dit.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 03/05/2008 - 14:16
"Vital" pour Hamilton
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a qualifié de "vital" le fait de bien se qualifier à Istanbul, en dépit des opportunités de dépassements sur le circuit. "C'est un circuit fantastique, assez exigent, particulièrement dans le virage 8", a-t-il ajouté.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 6 Mai 2008 - 12:59

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 04/05/2008 - 16:06
Accès refusé pour Super Aguri
L'écurie Super Aguri s'est vue refuser l'accès aux stands du Grand Prix de Turquie. Les camions et le motorhome de l'équipe japonaise sont restés en dehors des grilles d'entrée.

Selon le site internet d'Autosport, Le PDG de Honda Racing, Nick Fry, aurait informé les dirigeants de la Formule 1 que l'équipe ne courrait pas en Turquie.

Lien Arrow Super Aguri crie victoire

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 05/05/2008 - 10:50
"Approche très agressive"
"Nous avons encore des évolutions pour les courses à venir et nous avons une approche très agressive", assure Fernando Alonso (Renault), avant le GP de Turquie.

L'Espagnol, qualifié 2e à Montmelo, n'a pas annoncé d'objectif pour la 5e manche du Mondial, disputée ce week-end, dans la banlieue d'Istanbul.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 05/05/2008 - 10:55
"A 1% de Ferrari"
Pat Symonds, directeur exécutif de l'ingénierie de Renault F1, estime que l'écurie s'est considérablement rapprochée de Ferrari grâce aux nouveautés introduites au GP d'Espagne.

"Nos progrès sur le plan aérodynamique devraient être payants sur quasiment tous les tracés et il n'y a donc aucune raison qui me porte à croire que nous ne puissions pas avoir le même niveau de performance en Turquie", déclare le technicien britannique. "Je pense que nous sommes désormais à 1% de l'équipe leader, ce qui est un incroyable progrès compte tenu de notre début de saison". Il a par ailleurs annoncé de nouveaux développements aérodynamiques pour la 5e manche du Mondial, disputée ce week-end à Istanbul.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 05/05/2008 - 11:01
Attention à la poussière
Pour Fabrice Lom, responsable des Renault V8 chez Red Bull, il faudra faire attention à la poussière que le circuit du GP de Turquie génère.

"La Turquie est un circuit relativement dur pour les moteurs avec une assez longue période de pleine charge ce qui est toujours un défi pour le motoriste. Mais le fait le plus caractéristique de ce Grand Prix est sans doute la poussière terreuse très fine que l'on a du mal à arrêter, même avec nos filtres, et qui a tendance à polluer le moteur", explique le motoriste français. "C'est toujours un paramètre sur lequel nous sommes particulièrement vigilants, notamment en début de week-end. Ce Grand Prix de Turquie représente donc un challenge intéressant à plusieurs niveaux pour notre équipe de motoristes".

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 05/05/2008 - 11:09
Piquet vise la Q3
Nelson Piquet (Renault) a indiqué que son objectif au GP de Turquie serait de rentrer dans le Top 10 de la grille, comme il l'avait fait pour la 1ère fois en Espagne.

"Nous avons bien progressé mais il reste encore beaucoup à faire", a dit le Brésilien. "Toute l'équipe en a bien conscience. J'espère ce week-end poursuivre mon apprentissage. Entrer en Q3 sera mon premier objectif.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 05/05/2008 - 14:58
Mallya en quête d'Hamilton
Vijay Mallya, propriétaire de l'équipe Force India, a l'intention de faire courir à terme un pilote Indien dans son équipe.

"Je respecte chaque individu quelle que soit sa nationalité ou sa classe, et je veux les meilleurs disponibles dans mon équipe", a déclaré l'homme d'affaires. "Je n'ai pas de doute sur le fait que nous ne puissions trouver un Lewis Hamilton indien dans une population de 1,2 milliard d'individus, mais ça prendra du temps et ça nécessitera de l'expérience. C'est pourquoi nous avons Giancarlo Fisichella en ce moment, mais nous voulons investir pour trouver le nouveau talent Indien et l'amener au plus haut niveau".

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 05/05/2008 - 18:53
STR3 : Toro Rosso renonce
Toro Rosso a renoncé à lancer sa nouvelle monoplace, la STR3, dès le Grand Prix de Turquie de dimanche en raison du manque de pièces de rechange. Ceci fait suite à l'accident de Sébastien Bourdais lors d'essais privés à Barcelone, en marge du GP d'Espagne. Nouveau délai : le GP de Monaco, le 25 mai.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 06/05/2008 - 09:52
Super Aguri se retire
L'écurie japonaise Super Aguri, qui connaît d'importantes difficultés financières, se retire, a annoncé mardi son patron, Aguri Suzuki.

"J'ai participé au Championnat depuis deux ans et quatre mois avec l'écurie Super Aguri mais je suis au regret de vous informer que l'équipe va cesser toutes ses activités à partir d'aujourd'hui", a expliqué M. Suzuki, cité dans un communiqué.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 7 Mai 2008 - 12:47

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 07/05/2008 - 12:41
Pas de nouveau nez pour Ferrari
L'écurie Ferrari a déclaré qu'elle n'utiliserait pas le nouveau nez avant de sa monoplace au Grand Prix de Turquie. L'équipe italienne a affirmé que ce nouvel aileron fonctionnait très bien mais qu'elle s'en servirait seulement si ce dernier produit un avantage, ce qui ne sera pas le cas à Istanbul.

Lien Arrow Tuzla verbatim

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 7 Mai 2008 - 12:48

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 06/05/2008 - 18:08
Alonso reçoit un prix
Le pilote espagnol de l'écurie Renault, Fernando Alonso, a reçu mardi le prix 2008 Dialogo de l'amitié franco-espagnole. Cette distinction annuel met en valeur "ce que peut signifier le travail conjoint entre la France et l'Espagne", a précisé le communiqué.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Belgique - 06/05/2008 - 23:04
Spa, deux ans de plus ?
Les organisateurs du Grand Prix de Belgique pourraient prochainement annoncer la prolongation du bail de l'épreuve, de fin 2010 à fin 2012.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 9 Mai 2008 - 15:15

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 08/05/2008 - 11:37
Kovalainen au départ
Heikki Kovalainen (FIN/McLaren) a satisfait jeudi matin les tests médicaux exigés par la FIA pour participer au GP de Turquie, ce week-end. Il devait s'y soumettre suite à son accident au GP d'Espagne.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 08/05/2008 - 14:43
Bridgestone ne change rien
Comme en 2007, Bridgestone a apporté des enveloppes "medium" et "dur" pour le GP de Turquie.

Néanmoins, l'avancée de la date de l'épreuve, disputée les années passée en août, pourrait avoir un impact. "Historiquement, nous avons toujours eu de hautes températures en Turquie, et le mois de mai pourrait apporter des températures légèrement plus basse", a déclaré Hirohide Hamashima, directeur de Bridgestone Motorsport.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 08/05/2008 - 16:18
Haug pessimiste
"Nous n'avons jamais vraiment brillé ici et une nouvelle fois nous ne servirons pas de référence", a déclaré Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, le motoriste de McLaren. Depuis la création du GP de Turquie, en 2005, Ferrari a signé toutes les poles et toutes les victoires.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 08/05/2008 - 17:50
Modification des qualifications
Suite au retrait de Super Aguri, la FIA a décidé de légèrement modifié le format des qualifications pour les Grand Prix de Formule 1. Il n'y a désormais plus que 20 monoplaces au départ contre 22 auparavant.

Dans la première partie (Q1) seules 5 voitures seront éliminées à l'issue des 20 minutes au lieu de 6 auparavant. En Q2, ce sera la même chose avec également une monoplace écartée de moins. Enfin la Q1 rassemblera toujours les 10 meilleurs voitures qui s'affronteront pour décrocher la pole position.

Lien Arrow Tuzla à la loupe

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 09/05/2008 - 14:39
L1 : Massa devant
Felipe Massa (BRE/Ferrari) a été le plus rapide lors de la première séance d'essais libres du GP, à Istanbul. Avec un temps de 1:27.323, il devance les McLaren d'Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton.

Lien Arrow Revivez les essais libres 1 en live

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 09/05/2008 - 12:53
Orage à Istanbul
Un orage s'abat actuellement sur l'Istanbul Park et les essais libres 2 du GP de Turquie vont débuter sur une piste mouillée.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 09/05/2008 - 13:35
Crash de Webber
Les essais libres 2 ont été stoppés à Tuzla (TUR) suit à l'accident de Mark Webber (Red Bull). Le pilote n'a pas été blessé.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 09/05/2008 - 14:52
L2 : Räikkönen au top
Kimi Räikkönen (BRE/Ferrari) a signé le meilleur chrono des libres 2, à Tuzla (TUR) devant Lewis Hamilton (GBR/McLaren).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 9 Mai 2008 - 15:18

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 08/05/2008 - 12:05
Sato chez Honda ?
Sans volant depuis la disparition de l'écurie Super Aguri, Takuma Sato (JAP) pourrait retrouver un poste d'essayeur chez Honda.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 10 Mai 2008 - 12:41

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 09/05/2008 - 15:56
Fisichella perd 3 places
Giancarlo Fisichella (ITA/Force India) perdra trois places sur la grille pour avoir grillé le feu rouge lors des libres 1, vendredi à Tuzla.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 09/05/2008 - 16:19
Webber : "De ma faute"
"Ma sortie de piste au virage 6 est 100 pour cent de ma faute", a dit Mark Webber (Red Bull), accidenté en libres 2, à Tuzla (TUR).

"Je n'ai pas respecté la bande verte qui longeait la piste. J'étais un peu trop loin et la bande était mouillée. Je suis sorti, c'est de ma faute. Je présente mes excuses aux gars", a ajouté l'Australien.

Lien Arrow Déclarations complètes de Webber et Coulthard

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 09/05/2008 - 16:22
Coulthard sans problème
David Coulthard (Red Bull), 17e et 4e des essais libres, a expliqué avoir vécu un vendredi "similaire à celui du GP d'Espagne : sans problème majeur".

"Tout a consisté à suivre l'évolution de la piste pour être sûr d'avoir le bon équilibre. Il y a beaucoup de longs virages sur ce circuit et on a vu beaucoup de gens sortir assez facilement. C'est critique de tenir l'avant de la voiture ici", a ajouté DC.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 09/05/2008 - 17:29
Alonso optimiste
Fernando Alonso (Renault), 4e des libres 1 et 9e des libres 2, s'est montrés satisfait de l'avancée des travaux dans son équipe.

"Nous avons encore à progresser un petit peu, notamment en ce qui concerne l'équilibre général de la voiture mais les résultats enregistrés sont encourageants pour la suite de notre week-end".

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 09/05/2008 - 17:31
Vettel : 19e, 17e et content
Sebastian Vettel (Toro Rosso) s'est déclaré "assez content" du déroulement des essais libres malgré ses 19e et 17e places.

"Je pense que nous avons couvert un programme consistent, qui a apporté beaucoup d'informations utiles, spécialement pour dimanche. Je suis content de la voiture encore une fois", a dit l'Allemand.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 09/05/2008 - 17:45
Bourdais a aimé
18e des essais, Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a jugé "très intéressant" le circuit de Tuzla, qu'il découvrait.

"Le virage 8 est particulièrement compliqué car il est à la fois rapide et bosselé, et les voitures de Formule 1 n'aiment pas vraiment les bosses ! La voiture peut décrocher très vite. Aujourd'hui, la voiture était bien par moments. Les conditions étaient vraiment difficiles. Je ne dirais pas que c'était forcément un problème de grip bas, mais nous avons plutôt lutté pour utiliser les pneus. Ça a rendu la voiture difficile à piloter", a noté le Français.

Lien Arrow Déclarations de Bourdais et Vettel

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 09/05/2008 - 17:47
Räikkönen souffre
Kimi Räikkönen (Ferrari), 20e des libres 1 et 1er des libres, a expliqué n'avoir pu régler correctement sa F2008.

) : "Pas le meilleur des vendredis. Ce matin, j'ai seulement fait un tour chrono avant un problème de boîte de vitesses qui m'a tenu à l'écart pour le reste de la session. L'après-midi, j'ai lutté pour trouver les bons réglages. L'un des problèmes du jour a été de monter les pneu à la température correcte. Mais je pense que nous allons progresser samedi en même tant que le grip va s'améliorer. Nous avons perdu un temps précieux vendredi matin mais nous avons collecté assez de datas".

Lien Arrow Libres 1-2 : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 09/05/2008 - 17:50
Massa pas bon chauffeur
3e des libres 1 et 1er des libres 2, Felipe Massa (Ferrari) a dit avoir rencontré des problèmes pour chauffer ses gommes, vendredi.

: "Ce fût une journée positive. La piste était très rapide même si elle était un peu sale. Les températures étaient basses et c'était difficile de chauffer les pneus pour le premier tour chrono, spécialement avec les gommes "dur". Je me sens à l'aise sur cette piste et je pense pouvoir être très compétitif samedi et dimanche".

Lien Arrow Déclarations des pilotes Ferrari

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 09/05/2008 - 18:26
Hamilton ravi
"Nous nous sommes focalisés sur les pneus et le set-up et c'est pas trop mal jusqu'ici" a dit Lewis Hamilton (McLaren), 3e et 2e des libres.

"Ce circuit évolue constamment, ça fait sa difficulté et son charme. En libres 1, je suis resté en 'dur', sans rencontrer de problème. Dans mon dernier run de la journée, j'ai mis de nouveaux pneus et je me suis fait une petite chaleur et ça m'a coûté du temps. Dans l'ensemble, je suis ravi de la vitesse sur un tour et de la constance".

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 09/05/2008 - 20:33
Sup aéro pour Rosberg
"Nous avons fait beaucoup de kilomètres, spécialement pour l'aéro", a remarqué Nico Rosberg (Williams), 13e des essais à Tuzla.

"Nous avons fait des progrès, mais nous ne sommes pas encore à 100%. Ça glissait pas mal ; c'était dur de garder la voiture sur la piste mais je ne pense pas que les températures nous causent trop de problèmes ici. C'est toujours ça", a jouté le pilote allemand.

Lien Arrow Libres 1-2 : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 09/05/2008 - 20:36
Button et le 1er tour
Jenson Button (Honda), 5e et 11e vendredi, a axé son travail sur la capacité de ses gommes à monter en température dès le 1er tour.

"J'ai fait beaucoup de changements car j'ai eu du mal le matin avec le grip sur le premier tour, ce qu'il est fondamental ici. Cet après-midi, c'était bien mieux", a-t-il indiqué. "Autrement, le circuit est vraiment très rude sans traction control. La voiture marche mieux sur l'asphalte plus lisse et nous avons fait des changements pour convenir à celui là. Pour moi, la voiture focntionne mieux qu'à Barcelone."

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 10/05/2008 - 11:08
L3 : Top 3 Renault
Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault) a réalisé le meilleur chrono des libres 3 du GP de Turquie, devant Fernando Alonso (ESP/Renault) et David Coulthard (GBR/Red Bull-Renault).

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 10/05/2008 - 11:44
Les changements de boîte
Les pilotes des écuries McLaren et BMW vont changer de boîte de vitesse pour le Grand Prix. Leur durée est de quatre week-ends.

LES PILOTES QUI CHANGENT DE BOÎTE:

Nick Heidfeld (BMW Sauber)
Robert Kubica (BMW Sauber)
Fernando Alonso (Renault)
Nico Rosberg (Williams)
Kazuki Nakajima (Toyota)
Mark Webber (Red Bull)
Rubens Barrichello (Honda)
Adrian Sutil (Force India)
Lewis Hamilton (McLaren)
Heikki Kovalainen (McLaren)

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant