Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 5 Juil 2008 - 14:12

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
04/07/2008 - 17:58
Kubica scrute la météo
Formule 1
Robert Kubica (BMW), 5e et 11e des essais vendredi, s'est dit satisfait mais il va regarder le ciel pour savoir comment faire évoluer sa F1.

"Il n'y a rien de spécial à relever : c'était un vendredi normal", a déclaré le Polonais. "Il va falloir voir comment la météo va évoluer et comment nous pourrons progresser. Comme toujours à Silverstone, l'équilibre de la voiture change avec les conditions météo, spécialement le vent. Je n'ai encore jamais piloté ici sous la pluie mais pour moi ça ne changera rien".

eurosport.fr a écrit:
04/07/2008 - 18:01
Heidfeld dans le dur
Formule 1 - GP de Grande Bretagne
Nick Heidfeld (BMW), 13e des essais vendredi, a expliqué qu'il ne pouvait même pas boucler un tour sans problème en "medium" à Silverstone.

"Je ne suis pas encore content. Lors des derniers tests, l'équilibre était meilleur. Je pense que c'est dû au vent plus fort, qui fait changer l'équilibre à chaque tour. J'ai eu des difficultés avec les pneus plus tendres ('medium') car pour moi ils ne duraient même pas un tour".

eurosport.fr a écrit:
04/07/2008 - 18:52
Bourdais face au vent
Sébastien Bourdais, 14e et 17e des essais vendredi, a souffert des conditions changeantes qui l'ont empéché de régler sa Toro Rosso.

"J'ai eu beaucoup de sous-virage ce matin dans les rapide et nous avons beaucoup réduit ça cet après-midi mais ça a dégradé la voiture dans d'autres domaines", a dit le Français. "Nos chronos n'étaient donc pas rapides. Il va falloir regarder les datas, car nous avons des problèmes aussi avec. La piste est devenue plus glissante avec la montée de la température et c'était difficile de lire ce que l'auto allait faire, spécialement d'un run à l'autre, peut-être à cause du vent qui soufflait occasionnellement".

eurosport.fr a écrit:
04/07/2008 - 18:55
Vettel enchanté
7e et 6e des essais libres, Sebastian Vettel s'est dit satisfait des réglages définis sur sa Toro Rosso.

"La semaine dernière, j'avais piloté pour la première fois sur cette piste et j'avais aimé, spécialement la première partie faite de virages très rapides, tous combinés", a dit l'Allemand. "C'était beaucoup de plaisir et nous avons eu aujourd'hui une journée productive, achevée avec des réponses claires. Nous pouvons donc être contents. Je pense que nous sommes en bonne forme, l'équilibre est bon et j'en suis content !"

eurosport.fr a écrit:
04/07/2008 - 19:04
Alonso : casse ordinaire
Denis Chevrier (Renault) a expliqué que la casse du V8 de Fernando Alonso en libres 2 relevait d'un problème connu.

"Nos moteurs d'essais comportaient aujourd'hui un risque analogue à celui qui avait déjà cassé à Magny-Cours", a dit le responsable des Equipes motoristes en piste. "La casse moteur de Fernando résulte donc d'un problème déjà connu et identifié et va nous aider dans notre compréhension du problème qui nous affecte en ce moment. Cependant, pour les moteurs de course, nous avions déjà pris un certain nombre de précautions et nous ne sommes donc pas ce soir particulièrement inquiets quant à la course de ce week-end".

eurosport.fr a écrit:
04/07/2008 - 19:20
Kovalainen s'est régalé
2e des libres 1 et 1er des libres 2 à Silverstone vendredi, Heikki Kovalainen (McLaren) a vite mis le doigt sur des réglages quasi parfaits.

"Nous avons trouvé immédiatement un équilibre sympa sur l'auto et nous avons laissé la piste évoluer pendant les deux sessions. Le truc ici est d'équilibrer le set-up entre virages rapides et lents et nous en sommes tout proches".

eurosport.fr a écrit:
04/07/2008 - 19:22
Hamilton optimiste
3e des essais libres vendredi, Lewis Hamilton (McLaren) s'est déclaré très content de ses réglages.

"C'était bon de voir autant de supporters si tôt le matin !", a dit l'Anglais, en pole à Silverstone en 2007. "Bien que nous ayons testé ici la semaine passée, la piste était assez différente. L'équilibre de la voiture était très bon malgré quelques moments herbeux au virage 8. En libres 2, la voiture est devenue de plus en plus constante. Je pense que c'est une bonne base pour le week-end."

eurosport.fr a écrit:
05/07/2008 - 12:02
L3 : Alonso fonce
Fernando Alonso (ESP/Renault) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 3, à Silverstone (GBR).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 5 Juil 2008 - 14:12

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
04/07/2008 - 20:50
Alonso saura en Italie
Formule 1 - Saison 2008
Le pilote Renault Fernando Alonso a déclaré qu'il fera part de sa décision quand à son avenir, à l'issue du Grand Prix d'Italie, le 14 septembre prochain.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 6 Juil 2008 - 13:19

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
05/07/2008 - 14:22
Q1 : Rosberg out
Heikki Kovalainen (FIN/McLaren) meilleur chrono de la Q1. Eliminés (P16 à P20) : Barrichello, Button, Rosberg, Sutil et Fisichella.

Lien Arrow Qualif en direct

eurosport.fr a écrit:
05/07/2008 - 14:45
Q2 : Bourdais P13
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) meilleur chrono de la Q2 en 1:19.537. Eliminés (P11 à P15) : Coulthard, Glock, Bourdais, Trulli et Nakajima.

eurosport.fr a écrit:
05/07/2008 - 15:02
Kovalainen en pole
Heikki Kovalainen (FIN/McLaren) partira en pole position du GP de Grande Bretagne devant Mark Webber (AUS/REd Bull).

Lien Arrow Grille de départ

eurosport.fr a écrit:
05/07/2008 - 17:22
Bourdais a le sourire
Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a réalisé sa meilleure séance de qualification en obtenant le 13e temps à Silverstone.

"Treizième n'est pas vraiment ce qui me satisfait ; c'est juste qu'on a tellement galéré sur les tests ici et depuis le début de week-end que ça fait du bien de redresser la barre, de se retrouver un peu plus compétitifs parce qu'on n'a pas trouvé les solutions que l'on cherchait depuis 150 tours ici", a dit le Français. "On a mis le meilleur compromis qu'on a pu trouver sur la voiture et ça fait le 13e temps. C'est vrai que c'est plutôt encourageant. Personne ne sait rien sur la météo de dimanche car tout peut arriver ici, mais ce matin on était P1 pendant un bon moment sur l'eau. La voiture est donc beaucoup plus facile à conduire sur l'eau que sur le sec. S'il pleuvait dimanche, je n'en serais pas le plus triste".

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
05/07/2008 - 17:23
Heidfeld: "Etrange"
Le pilote BMW, Nick Heidfeld, est satisfait de la séance de qualification où il termine 5e mais a entendu quelque chose d'étrange dans la voiture en fin de séance.

"Je suis assez heureux de ma cinquième place car ça poursuit une tendance positive amorcée lors de la séance de qualification à Magny-Cours. Cela confirme tous nos efforts et démontre que le travail paye. En Q2, Robert [Kubica] et moi étions séparés par seulement 2 centièmes de secondes. De manière générale, ma voiture était meilleure aujourd'hui que vendredi. Cependant, lors de mon dernier tour en Q3, j'ai ressenti quelque chose d'étrange, nous devons donc trouver de quoi il s'agit. Je pense que nous allons avoir une course excitante, il y a de gros risques de pluie."

eurosport.fr a écrit:
05/07/2008 - 17:25
Kova : "On est bien mieux"
Heikki Kovalainen (McLaren) a expliqué sa pole position à Silverstone par les progrès réalisés par l'équipe dans les virages serrés.

"Ça s'est très bien passé tout le week-end", a dit le Finlandais, pour la 1ère fois en pole. "Nous sommes parvenus à gagner en performance sur la voiture lors des tests ici la semaine dernière et nous l'avons préservée. J'ai passé beaucoup d'années de ma vie dans les environs de Silverstone, des gens de ma famille, des amis et des supporters sont là pour moi et c'est génial de faire ma première pole ici. Pour demain, nous allons essayer de rester sur cette lancée. Les conditions pendant cette qualification étaient été difficiles, spécialement en début et milieu de Q1 : le ciel était chargé et la pluie menaçait. J'ai eu un peu de trafic dans mon premier run et je ne suis pas arrivé à faire du bon boulot et j'ai dû ressortir pour assurer un chrono avant la pluie afin d'être sûr de ne pas être éliminé. La Q2 s'est bien mieux passée, sans problème. En Q3, le vent a redoublé et mon premier run fût délicat à plusieurs endroits mais j'ai tout mis dans l'ordre pour mon second run. J'en suis très heureux. Oui, c'est vrai on est bien mieux dans les virages serrés qu'à Magny-Cours où Ferrari avaient dominé. L'équipe a fait un gros effort dans ce domaine, elle a fait un travail brillant. L'équipe a fait un grand pas en avant de ce point de vue. L'équilibre de la voiture dans les rapides comme les serrés est à présent au mieux de ce qu'il a été cette année".

eurosport.fr a écrit:
05/07/2008 - 17:41
Theissen : "Un problème"
Mario Theissen, le directeur de l'écurie BMW, regrettait que Robert Kubica ait eu un problème technique en Q3 mais était tout de même satisfait de la place de Nick Heidfeld (5e).

"Jusqu'en Q1 tout s'est bien déroulé selon nos plans, mais ensuite Robert [Kubica] a avorté sa tentative en Q3 car il a réalisé qu'il avait un problème technique avec la voiture. Malheureusement, le temps imparti était trop court pour analyser le problème durant la séance et retourner sur la piste. C'est dommage car nos deux pilotes étaient forts; d'ailleurs Nick [Heidfeld] est cinquième."

eurosport.fr a écrit:
05/07/2008 - 17:59
Räikkönen : "Difficile"
Kimi Räikkönen, le pilote Ferrari, partira en 3e position dimanche sur le circuit de Silverstone. Le Finlandais regrette le vent qui rendait la compréhension du circuit difficile.

"Troisième, ce n'est pas le résultat que nous attendions mais nous devons prendre en considération que ce qui importe, c'est le résultat de la course. Comparé à hier (vendredi), la situation est bien meilleure. Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages de la voiture et, spécialement en Q3, l'équilibre n'était pas mauvais. Il y avait beaucoup de vent, ce qui rendait la compréhension du circuit difficile. La pluie? Nous avons vu ce matin que nous sommes compétitifs sous la pluie, nous sommes donc prêts éventuellement."

eurosport.fr a écrit:
05/07/2008 - 18:18
Massa : "Décevant"
Le pilote Ferrari, Felipe Massa, était déçu de s'être classé 9e à l'issue de la séance de qualification. Il va tout faire pour ramener un bon résultat dimanche.

"C'est décevant de terminer 9e de la séance de qualification à cause d'un problème de pit-stop. J'ai perdu beaucoup de temps car les mécaniciens avaient des difficultés pour changer le pneu arrière droit et je n'ai pas été capable de débuter mon deuxième run. Je pense que j'aurais pu réaliser un bon temps, peut-être pas suffisant pour la pole mais au moins assez bon pour m'assurer une place sur l'une des deux premières lignes. Demain (dimanche, ndlr), je peux m'attendre à me battre tout au long de la course pour remonter et je vais faire tout ce que je peux pour ramener un bon résultat. Mais ça ne va pas être facile."

eurosport.fr a écrit:
06/07/2008 - 11:11
R28 : mauvais calcul
Renault a rencontré les mêmes problèmes de projection de performances sur la R28 qu'un an plus tôt sur la R27.

"Le travail que vous faites pendant l'hiver, sur une voiture neuve, est purement théorique", indique Fernando Alonso, pilote vedette de l'écurie, dans les colonnes du Journal du dimanche. "Ce sont des calculs dans un laboratoire, c'est tout. Quand nous avons mis la voiture sur la piste en janvier et en février, on s'en rendu compte que nos calculs n'étaient pas bons".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 16 Juil 2008 - 13:10

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
06/07/2008 - 13:39
Course sur le mouillé
Le Grand Prix de Grande Bretagne, 9e manche du Mondial, va démarrer sur une piste mouillé, à 14h00 à Silverstone.

Lien Arrow La course en direct

eurosport.fr a écrit:
06/07/2008 - 13:44
Rosberg bon dernier
Qualifié 18e, Nico Rosberg (ALL/WIlliams) va finalement prendre le départ du GP de Grande Bretagne des stands.

Lien Arrow La course en direct

eurosport.fr a écrit:
06/07/2008 - 15:42
Hamilton victorieux
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a remporté la 9e manche du Mondial à Silverstone, sur une piste détrempée.

Lewis Hamilton (McLaren) a ébloui tout Silverstone en menant de main de maître le Grand Prix de Grande Bretagne, dimanche, sur une piste détrempé

Lien Arrow Résultat de la course

eurosport.fr a écrit:
06/07/2008 - 16:01
Mondial : Trois leaders !
Après la 9e manche du Mondial, à Silverstone, trois pilotes sont à égalité en tête : Lewis Hamilton (McLaren) mène avec 48 pts, autant que Felipe Massa (Ferrari) et Kimi Räikkönen (Ferrari).

eurosport.fr a écrit:
06/07/2008 - 16:44
"Je priais, je priais..."
"C'est vraiment, de loin, ma plus belle victoire", a déclaré Lewis Hamilton (McLaren), victorieux à Silverstone.

"Ce fût l'une des courses les plus dures que j'aie jamais faites. Je me disais en pilotant "Si je la gagne, elle comptera parmi mes plus belles". Pas seulement parce que c'est à la maison mais aussi pour la façon dont j'ai pilotée l'une des mes meilleures courses. Dans les derniers tours, je regardais la foule levée et je priais, priais, priais, pour rester sur la piste et finir. Vous ne pouvez pas imaginer l'émotion que j'ai ressentie au fond de moi. J'avais besoin de pousser pour qu'elle vienne à moi et nous l'avons fait. L'équipe a fait un boulot fantastique. Je veux dédier cette victoire à ma famille, car comme vous le savez nous avons eu des difficultés lors des deux derniers week-ends (de course). Ce fût rude mais comme toujours ma famille m'a soutenu. Avant la course, mon frère m'a dit "Ne t'en fais pas, tu vas trouver le chemin".

Lien Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
06/07/2008 - 17:19
Carbone Industrie : 250e
Carbone Industrie, fournisseurs de freins, a signalé que la victoire de Lewis Hamilton (McLaren) à Silverstone est sa 250e depuis la première, signée Alain Prost (McLaren) au Brésil, en 1984.

eurosport.fr a écrit:
06/07/2008 - 17:37
Hamilton : "la plus belle"
Le pilote britannique Lewis Hamilton (McLaren) était satisfait de sa victoire lors de son grand prix national à Silverstone.

"C'est vraiment, de loin, ma plus belle victoire. Je me disais en pilotant "Si je la gagne, elle comptera parmi mes plus belles". Pas seulement parce que c'est à la maison mais aussi pour la façon dont j'ai pilotée l'une des mes meilleures courses."

eurosport.fr a écrit:
06/07/2008 - 18:51
Rosberg : "Des rivières"
Le pilote Williams, Nico Rosberg, a terminé à la 9e place du grand prix de Grande Bretagne.

"C'était assez difficile. Quand la pluie a débuté, il y avait des rivières d'eau partout ce qui causait pas mal d'aquaplaning. Les conditions de piste ont changé continuellement et c'était difficile de savoir quelle était la meilleure ligne. Ce n'était pas une course facile mais nous avions la bonne stratégie et nous avons chaussé les maxi pluies au bon moment."

eurosport.fr a écrit:
06/07/2008 - 19:43
Ferrari : "Des erreurs"
La Scuderia Ferrari a reconnu s'être trompée en laissant Kimi Räikkönen rouler ses deux premiers relais avec le même set.

"Nous avons fait des erreurs à tous les niveaux et même notre performance n'a pas été conforme à nos attentes. Nous devons travailler pour comprendre pourquoi, calmement, sans paniquer", a déclaré Stefano Domenicali, directeur de la Gestion sportive.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 16 Juil 2008 - 13:10

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
14/07/2008 - 23:15
Pneus dur et medium
Formule 1 - GP d'Allemagne
Bridgestone a décidé de fournir des pneus dur et medium aux équipes pour le grand prix d'Allemagne, et ce car le circuit est relativement sévère pour les gommes.

Lien Arrow Alonso : "Marquer de gros points"

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 16 Juil 2008 - 13:12

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
07/07/2008 - 16:36
Donington menacé?
Formule 1
Le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a déclaré dans la presse britannique que la Grande Bretagne pourrait perdre son grand prix à partir de 2010 si le circuit de Donington Park n'était pas prêt à temps.

"Je ferais ce que j'aurais pu faire cette semaine, signer avec quelqu'un d'autre", a-t-il affirmé à Silverstone.

eurosport.fr a écrit:
08/07/2008 - 14:27
MP4 façon requin
Formule 1 - Tests 2008
Lewis Hamilton a testé un capot moteur façon aileron de requin sur sa McLaren MP4-23, ce matin à Hockenheim. L'équipe semble ainsi se rallier à la solution inventé par Red Bull Racing et reprise par Renault et Force India.

eurosport.fr a écrit:
08/07/2008 - 17:30
Les écuries se préparent
Formule 1 - GP de Singapour
Pour faire face au défi de rouler de nuit lors du grand prix de Singapour en septembre prochain, les écuries de Formule 1 vont envoyer des émissaires.

"Je pense que chaque équipe va envoyer quelqu'un là-bas cette semaine ou la suivante, assez vite, pour examiner la partie du circuit qui a été éclairée et se faire son propre jugement", a ainsi déclaré Ross Brawn, le directeur de l'écurie Honda.

eurosport.fr a écrit:
08/07/2008 - 19:32
Hamilton au top
Formule 1 - Tests 2008
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a réalisé le meilleur chrono de la première journée de tests à Hockenheim, dix jours avant le GP d'Allemagne.

eurosport.fr a écrit:
08/07/2008 - 19:35
Piquet ne s'est pas ménagé
Formule 1 - Tests 2008
8e temps sur 10 concurrents mardi à Hockenheim, Nelson Piquet (Renault) a trouvé la piste "physique", après 111 tours couverts.

"De par les conditions météo, nous n'avons pas réussi à faire autant de tours que ce que nous aurions initialement souhaité mais de manière générale, cela a été une journée positive et c'était pour moi très intéressant de rouler ici une semaine avant le Grand Prix", a déclaré le Brésilien. "C'est une piste assez physique, même dans ces conditions de piste, j'ai bien avancé sur le set up de la voiture, ce qui est encourageant pour la semaine prochaine. "

eurosport.fr a écrit:
09/07/2008 - 18:56
Hamilton reste au top
Formule 1 - Tests 2008
Comme la veille, Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a dominé la 2e journée de tests à Hockenheim, en préparation au GP d'Allemagne (20 juillet).

eurosport.fr a écrit:
10/07/2008 - 16:45
Hamilton devra lutter
Formule 1
Vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton (McLaren) a déclaré que la bagarre pour le titre sera acharnée jusqu'au bout.

"Ce n'est qu'une hypothèse mais je pense que cela ressemblera à l'année dernière. L'an passé, c'était tellement serré entre les trois premiers pilotes du Championnat qu'un seul point nous séparait à la fin. J'imagine que tout se jouera encore lors de la dernière course. J'espère que non mais...", a déclaré le co-leader du championnat.

eurosport.fr a écrit:
10/07/2008 - 18:54
Hockenheim: Massa devant
Formule 1 - Tests 2008
Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) s'est montré le plus rapide lors de la séance d'essais libres disputée jeudi à Hockenheim. Il a devancé le Britannique Jenson Button (Honda) et le Finlandais Heikki Kovalainen (McLaren).

eurosport.fr a écrit:
11/07/2008 - 12:36
Santander avant Alonso ?
Formule 1 - F1 2010
Le groupe espagnol Santander (banque), deviendra en 2010 parraineur de l'écurie de Formule 1, Ferrari, ce qui pourrait favoriser la venue du pilote ibérique Fernando Alonso, selon plusieurs journaux espagnols.

Contactée par l'AFP, une porte-parole de Santander a refusé de confirmer l'information soulignant qu'aucune décision n'avait encore été prise. La représentante a toutefois confirmé que l'actuel contrat de parrainage liant la banque à l'écurie McLaren-Mercedes prendrait fin au terme de la saison 2009. Il est vrai que "la banque a toujours voulu être avec Alonso mais le contrat de sponsoring a été passé avec McLaren et non pas avec Alonso", a ajouté la responsable au sujet d'une possible décision de la banque en fonction d'un départ d'Alonso de Renault pour l'écurie italienne.

A l'origine, Santander avait passé un contrat avec McLaren alors qu'Alonso était devenu pilote de l'écurie. Mais des relations difficiles entre Alonso et le reste de l'écurie l'avait convaincu à la fin de la saison passée de retourner chez Renault, avec qui il avait été champion du monde en 2005 et 2006. "Santander laisse McLaren et va à Ferrari, la multinationale a déjà communiqué sa décision à l'écurie de Ron Dennis et tient un accord avec les Italiens à partir de 2010", indique vendredi le journal ABC sans citer ses sources.

La banque paierait 25 millions d'euros par an contre 15 à 20 millions versés actuellement à McLaren, indique pour sa part le quotidien Publico qui prend toutefois soin d'ajouter que le contrat n'est pas encore signé. Le journal économique Expansion estime que "le nouvel accord de la banque espagnole pourrait coïncider avec la sortie d'Alonso de Renault pour s'intégrer à l'équipe italienne", insistant sur le fait que Santander et Alonso restaient liés à travers un programme de la banque dans le domaine universitaire. Santander confirme qu'il existe effectivement un accord avec Alonso concernant l'activité de sa filiale Universia.

eurosport.fr a écrit:
11/07/2008 - 14:40
Ferrari lâche McLaren
Formule 1 - Saison 2007
L'écurie Ferrari a décidé "pour le bien de la F1" de cesser toute poursuite engagée contre McLaren relative à l'affaire d'espionnage de la saison 2007.

"Ferrari accepte les excuses, plusieurs fois renouvelées, de McLaren pour les événements survenus lors de la saison 2007, écrit la Scuderia dans un communiqué, dans l'intérêt de la F1 et sur la base de la fin des procédures sportives engagées par la FIA (Fédération internationale de l'automobile)". Ferrari a ainsi "consenti à mettre fin à toutes les procédures légales encore ouvertes entre les deux parties", continue le communiqué, qui précise qu'une somme d'argent négociée et reçue "à titre d'indemnisation de la part de l'écurie anglaise sera reversée à des oeuvres de bienfaisance".

En 2007, McLaren avait été condamnée à une amende record de 100 millions de dollars (environ 70 M EUR à l'époque) et privée de ses points pour le titre mondial des constructeurs par la FIA pour avoir bénéficié d'informations obtenues frauduleusement sur l'écurie italienne. En revanche, Ferrari a précisé que les actions légales contre Nigel Stepney, l'ancien ingénieur de la Scuderia au centre de l'affaire d'espionnage, demeuraient ouvertes.

eurosport.fr a écrit:
12/07/2008 - 14:44
Sato de retour en 2009?
Formule 1 - Hors-piste
Le Japonais Takuma Sato fait tout ce qu'il peut pour revenir en Formule 1. Sans volant depuis le retrait de Super Aguri, le pilote discute actuellement avec plusieurs écuries.

"Si une opportunité se présente pour courir cette année, ce sera du bonus, mais je me concentre sur un retour en Formule 1 l'an prochain. Je n'ai pas l'intention de quitter la Formule 1 et je ne vais pas abandonner."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 18 Juil 2008 - 13:20

Salut à tous,

Voici l'articles paru de le TV Mag du 20 au 26 Juillet 2008 :

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 18 Juil 2008 - 13:27

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
18/07/2008 - 11:35
L1 : McLaren 1-2
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a réalisé le meilleur chrono des libres 1 à Hockenheim (ALL), devant son coéquipier Heikki Kovalainen (FIN).

Lien Arrow Résultats des libres 1

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 18 Juil 2008 - 17:10

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
17/07/2008 - 14:41
Red Bull transfère Vettel
Formule 1 - Saison 2009
Red Bull a officialisé l'arrivée Sébastien Vettel (ALL) en 2009. L'actuel pilote de Toro Rosso fera équipe avec Mark Webber (AUS).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 20 Juil 2008 - 10:05

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
18/07/2008 - 18:10
Alonso plutôt content
4e et 6e des essais libres vendredi à Hockenheim, Fernando Alonso (Renault) s'est montré relativement satisfait.

"La journée s'est déroulée normalement, sans aucune difficulté",a dit l'Espagnol. "La pluie ce matin a légèrement perturbé notre programme mais cela nous a également permis de tourner sur piste humide ce qui pourrait s'avérer utile pour la suite du week-end. Nous devons encore progresser dans le comportement général de la voiture mais les bases sont là".

eurosport.fr a écrit:
18/07/2008 - 18:51
Massa : "Compétitifs"
Le pilote brésilien Felipe Massa (Ferrari) a réalisé les 2e et 3e temps des deux séances d'essais libres, vendredi à Hockenheim.

"Nous étions compétitif comme nos rivaux. Nous avons également travaillé sur un circuit mouillé et je peux affirmer que nous serons dans le rythme sous n'importe quelle condition. Il n'y avait pas une grande différence en performance pure entre les pneus durs et medium mais je pense que les medium seront un peu plus rapides et seront le bon choix pour la séance de qualification."

Lien Arrow Libres 1 et 2 : déclarations

eurosport.fr a écrit:
18/07/2008 - 19:14
Bourdais écoeuré
20e et 18e des essais libres : Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a souffert de défaillances techniques, vendredi à Hockenheim.

"C'est une journée où on aurait mieux fait de rester couché", s'est exclamé le Français. "Ce matin j'ai eu un problème de capteur de volant moteur et cet après-midi c'était la boîte de vitesse. On a réussi à trouver un réglage de base à la toute fin, c'est déjà ça. On a une bonne idée de la direction à suivre. On ne va pas faire de révolution mais on va modifier quelques petites choses. Les conditions sont assez différentes de celles qu'on a connues lors des essais la semaine dernière, il fait plus froid."

eurosport.fr a écrit:
18/07/2008 - 19:17
Kovalainen va de l'avant
2e et 4e des essais vendredi à Hockenheim, Heikki Kovalainen s'est déclaré satisfait de la précision de sa McLaren.

"L'avant de la voiture était très bon, mais je me suis moins senti à l'aise avec l'arrière, particulièrement dans certains virages à basse vitesse. Nous avons fait plusieurs petits changements en milieu de session et j'ai vraiment senti que je pouvais plus attaquer et avoir un meilleur contrôle au freinage et en traction".

eurosport.fr a écrit:
18/07/2008 - 19:41
Le vent a gêné Rosberg
Nico Rosberg (Williams), 6e des libres 1 et 7e des libres 2, s'est plaint de la stabilité de sa monoplace dans les lignes droites. Le vent en serait la principale cause.

"Lors des tests la semaine passée, nous avons faits quelques mises à jour sur le plan mécanique afin que le package aérodynamique soit plus efficace. C'est un circuit qui nous convient bien donc je pense que nous aurons de meilleurs résultats que précédemment. Ce vendredi, le vent soufflait assez fort et j'étais un peu secoué dans les lignes droites. Mon test sur les pneus s'est avéré concluant même s'il faudra voir si le temps change. J'attends en effet de la pluie. Si le mauvais temps venait à arriver, je serais content", a déclaré le pilote allemand.

eurosport.fr a écrit:
19/07/2008 - 12:08
L3 : Kovalainen au top
Heikki Kovalainen (FIN/McLaren) a dominé le dernier entraînement, à Hockenheim (ALL), devant Felipe Massa (BRE/Ferrari).

Lien Arrow Résultats des libres 3

eurosport.fr a écrit:
19/07/2008 - 13:59
Q1 : Piquet out
Massa meilleur chrono de la Q1 en 1:14.921. Eliminés (P16 à P20) : Nakajima, Piquet, Barrichello, Sutil et Fisichella.

Lien Arrow Qualification en direct

eurosport.fr a écrit:
19/07/2008 - 14:24
Q2 : Heidfeld out
Lewis Hamilton (McLaren) meilleur chrono de la Q2 en 1:14.603. Eliminés (P11 à P15 ) : Glock, Heidfeld, Rosberg, Button et Bourdais.

eurosport.fr a écrit:
19/07/2008 - 14:46
Hamilton en pole
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) partira en pole du GP d'Allemagne à Hockenheim devant Felipe Massa (BRE/Ferrari).

eurosport.fr a écrit:
19/07/2008 - 17:28
Rallycross pour Kovalainen
3e sur la grille à Hockenheim, Heikki Kovalainen (McLaren) a admis avoir commis quelques erreurs.

"En Q3, ma voiture était la meilleure de tout le week-end. Mais, dans mon premier run, j'ai perdu l'arrière en entrant dans le Stadium et j'ai viré large. Dans mon tour final, j'ai fait un peu de rallycross dans le dernier virage. En prenant en compte tout ça, c'était un bon tour".

eurosport.fr a écrit:
19/07/2008 - 17:54
"Pas la fin du monde"
6e sur la grille à Hockenheim (ALL), Kimi Räikkönen (Ferrari) a avoué ne pas avoir trouvé les bons réglages de sa F2008.

"Tout le week-end, nous avons eu du mal à trouver le bon set-up", a dit le champion du monde en titre. "Vendredi soir, nous semblions dans la bonne direction, et ce matin nous avons tenté d'améliorer dans cette voie, mais ce n'était pas la bonne. En qualification, nous avons été raisonnablement bien avec peu d'essence, mais en Q3 la voiture n'était pas bonne. La 6e place n'est clairement pas satisfaisante mais ce n'est pas la fin du monde".

eurosport.fr a écrit:
19/07/2008 - 18:37
"Des haut et des bas"
7e sur la grille en Allemagne, Robert Kubica (BMW) a subi le comportement changeant de sa BMW, moins performante avec plus d'essence.

"J'ai eu des haut et des bas dans cette qualification", a dit le Polonais. "En Q1, une des Force India m'a bloqué dans mon tour rapide. Résultat : j'ai fini en position 14 et j'ai failli rater la Q2 ! J'ai été satisfait de ma Q2 mais le rajout d'essence pour la Q3 a affecté l'équilibre de la voiture".

eurosport.fr a écrit:
19/07/2008 - 19:20
Honda à la limite
18e de la qualification, Rubens Barrichello pense que la Honda est proche de la limite en terme de performance. Selon le pilote brésilien, sa monoplace manque cruellement de stabilité dans les lignes droites.

"Il faut que l'on arrive à trouver un meilleur compromis pour les réglages sur l'aileron avant en raison des lignes droites. Cela a un impact dans la section du Stadium. On est vraiment proche des limites de la monoplace et si on n'est pas à fond, on retombe loin dans la hiérarchie. Je ne suis pas certain qu'il pleuve demain mais c'est ce dont on a besoin pour aller chercher un bon résultat" a déclaré "Rubinho".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 20 Juil 2008 - 10:06

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
18/07/2008 - 20:21
F.I. : bientôt la seamless
Formule 1 - Saison 2008
Vijay Mallya, propriétaire de Force India, a révélé que l'introduction de la boîte de vitesse seamless était l'utime objectif de 2008.

"J'ai hérité un team qui n'a pas été très compétitif ces dernières années", a expliqué le patron indien, à Hockeheim, où se déroule le GP d'Allemagne. "La F1 de 2008 est bien plus compétitive : nous luttons tous pour des fractions de seconde et, dans ce contexte, nous nous sommes certainement améliorés. Nous avons raisonnablement performé en 2008 et il nous reste un élément de développement à venir, une boîte de vitesses seamless (ndlr : à changements de rapports instantanées sans perte de couple) que nous espérons lancer pour la Hongrie (ndlr : Grand Prix le 3 août)".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 23 Juil 2008 - 13:05

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
20/07/2008 - 13:55
Grosjean sur la R28
Formule 1 - Tests 2008
Romain Grosjean (FRA), pilote-essayeur officiel de Renault, participera aux essais la semaine prochaine à Jerez de Frontera (FRA).

eurosport.fr a écrit:
22/07/2008 - 15:15
Le KERS et un électrocuté…
Formule 1 - Tests 2008
BMW a test officiellement le système KERS avec F1.07C, mardi à Jerez de la Frontera (ESP).

Les essais ont duré trois tours car lorsque l'essayeur Christian Klien est revenu au stand, un mécanicien a reçu une forte décharge électrique en touchant la voiture. Brûlé à la main gauche, il a été conduit au Centre médical puis a repris son travail. L'équipe a stoppé les tests.

NB : KERS signifie Kinetic Energy Recovery System

eurosport.fr a écrit:
22/07/2008 - 18:22
Jerez: Vettel devant
Formule 1 - Tests 2008
L'Allemand Sebastian Vettel (Toro Rosso) s'est montré le plus rapide lors de la première journée d'essais privés, mardi à Jerez. Il a devancé le Britannique Gary Paffett (McLaren) et l'Italien Luca Badoer (McLaren). Romain Grosjean (Renault) a réalisé le sixième temps.

eurosport.fr a écrit:
23/07/2008 - 09:16
Glock bientôt en piste
Formule 1 - Tests 2008
Victime d'un accident au 35e tour du GP d'Allemagne et gardé en observation une nuit à l'hôpital de Ludwigshafen (ALL), Timo Glock testera pour Toyota jeudi à Jerez de la Frontera (ESP).

Lien Arrow Les chronos de mardi à Jerez

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 23 Juil 2008 - 13:06

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
20/07/2008 - 14:53
Crash de Glock
Un accident violent de Timo Glock (Toyota) au 34e tour du gp a motivé l'intervention de la voiture de sécurité, à Hockenheim.

Lien Arrow Course en direct

eurosport.fr a écrit:
20/07/2008 - 14:59
Piquet en tête
Nelson Piquet (BRE/Renault) est passé en tête du GP d'Allemagne à 14 tours de l'arrivée, avec Felipe Massa (BRE/Ferrari) à 2 sec de lui.

eurosport.fr a écrit:
20/07/2008 - 15:43
Hamilton victorieux
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) remporte la 10e manche du Mondial à Hockenheim (ALL) devant Nelson Piquet (BRE/Renault) et Felipe Massa (BRE/Ferrari). Championnat Pilotes : 1-Hamilton 58 pts, 2-Massa 54 pts, 3-Räikkönen 51 pts.

eurosport.fr a écrit:
20/07/2008 - 16:34
Hamilton : "Merci Heikki"
Lewis Hamilton (McLaren) a remercié son coéquipier Heikki Kovalainen, qui n'a pas entravé sa remontée finale vers la victoire, à Hockenheim.

"Je n'avais pas prévu que ça se passerait comme ça ! J'aurais préféré un après-midi facile, aisé, en tête de course. J'ai pris un bon départ, nous avons fait des pit stop corrects et l'équipe m'a dit de rester en piste (ndlr : lors de la neutralisation). Je pense qu'ils ont cru que je pourrais m'échapper. En fait, j'avais besoin d'une avance de 23 secondes en sept tours ! J'ai attaqué, attaqué, plus qu'à la limite, pour obtenir cet écart mais je suis ressorti derrière - je crois - Kimi [Räikkönen] et Heikki [Kovalainen]. Je dois remercier Heikki qui a été un super coéquipier. Il ne m'a pas livré un duel féroce car j'étais plus rapide ; il m'a laissé passer. Un grand merci à lui".

eurosport.fr a écrit:
20/07/2008 - 17:49
Piquet : pas de folies
Nelson Piquet (Renault), 2e à Hockenheim, a expliqué qu'il n'avait pas les moyens de résister à Lewis Hamilton (McLaren) à la fin.

"Je suis forcément très content ! Après mes qualifications, je pensais que c'était la fin de mon week-end mais nous avons opté pour une stratégie agressive et l'équipe a su prendre la bonne décision peu avant l'entrée en piste de la voiture de sécurité. Ensuite, je me suis concentré pour garder mon rythme, préserver mes pneus au maximum. Je savais que Lewis était beaucoup plus rapide, je n'ai pas voulu prendre de risques inutiles, cette deuxième place est une belle récompense pour toute l'équipe !"

eurosport.fr a écrit:
20/07/2008 - 17:52
"Nelson a été remarquable"
Pat Symonds, directeur exécutif de l'Ingénierie de Renault, a particulièrement apprécié la course de Nelson Piquet, 2e à Hockenheim.

"Nous avons eu un peu de chance mais je reste convaincu que la chance, il faut savoir la provoquer ! Notre décision d'aller jusqu'au bout avec Nelson était la bonne et l'entrée en piste de la voiture de sécurité nous a indéniablement aidés ! Ensuite, Nelson a piloté de façon remarquable, gérant la pression et suivant à la lettre nos instructions. Je tiens à le féliciter et espère que ce n'est maintenant que le début ! Si Nelson a eu un peu de chance, Fernando au contraire en a cruellement manqué. Il a eu une course difficile. Nous savons que Fernando donne toujours le meilleur de lui-même et le résultat d'aujourd'hui a sans doute encore accru sa détermination pour le prochain Grand Prix en Hongrie".

eurosport.fr a écrit:
20/07/2008 - 18:07
Glock "secoué"
Tadashi Yamashina, président de Toyota Racing, a donné des nouvelles rassurantes de Timo Glock, accidenté au 35e tour du gp, à Hockenheim.

"Timo [Glock] va bien, c'est le plus important. Il a subi un gros impact et il n'est pas sorti de suite de la voiture. Il a donc été transporté au centre médical du circuit, car c'est une procédure normale après un tel incident. Il n'y a pas de signes physiques de blessure et il a été conduit à l'hôpital par sécurité pour des examens de contrôle, comprenant des radios. Il va y rester la nuit. Nous avons extrêmement confiance dans le fait qu'il puisse être rétabli pour le Grand Prix de Hongrie (1er-3 août). Naturellement, il est un peu secoué mais il va bien et nous ne sommes pas du tout inquiets".

eurosport.fr a écrit:
20/07/2008 - 18:16
Massa fataliste
Felipe Massa, 3e, s'est dit déçu de sa Ferrari et a confié qu'il n'avait pas les moyens de résister à Lewis Hamiltion en fin de course.

"Je ne m'attendais pas à une course comme celle-là", a dit le Brésilien. "La voiture était plus difficile à piloter que les jours précédents, je ne sais pas pourquoi. Dans mon premier relais je perdais une demie seconde par tour sur Lewis, je ne pouvais rien faire. Et à la fin, j'avais des problèmes de freins. Je n'avais pas la voiture pour me battre. Quand Lewis [Hamilton] m'a dépassé, je savais que je ne pourrais pas freiner très tard. Et si j'avais réussi à le repasser, il m'aurait redoublé tout de suite après. Troisième, c'est toujours ça. Le championnat reste très ouvert".

eurosport.fr a écrit:
20/07/2008 - 18:32
Fisichella pénalisé
Giancarlo Fisichella (ITA/Force India) a reçu une pénalité de 25 secondes après l'arrivée du GP d'Allemagne.

Il est entré aux stands avant d'y être autorisé durant l'intervention de la voiture de sécurité. Il perd ainsi deux places. Arrivé 14e, il est finalement classé 16e.

eurosport.fr a écrit:
20/07/2008 - 19:13
Bourdais : c'est mieux
Sébastien Bourdais (Toro Rosso), 12e à Hockenheim, s'est dit content du rythme qu'il a pu imprimer pendant la course.

"Je suis content de ce résultat en termes de rythme que j'ai pu tenir, mais j'ai été un peu malchanceux avec l'intervention de la Safety Car : je savais que ça m'obligerait à faire la queue dans les stands derrière Sebastian [Vettel]", a dit le Français. "J'ai été capable de soutenir l'allure de Heidfeld lors du premier relais et mes chronos étaient corrects. La voiture était bien mieux en 'medium". Dans l'ensemble, j'ai fait une solide course et j'ai sans arrêt attaqué, en tenant cette 12e place. J'espère donc maintenant répéter ce genre de performance et avoir un peu de chance pour mieux me classer".

eurosport.fr a écrit:
20/07/2008 - 20:15
Des Brésiliens historiques
Pour la première fois depuis le Grand Prix de Belgique 1991, deux Brésiliens, Felipe Massa (Ferrari) et Nelson Piquet (Renault), sont sur le podium.

En 1991, Ayrton Senna avait remporté le Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps, tandis que Nelson Piquet père s'était classé au troisième rang.

eurosport.fr a écrit:
21/07/2008 - 15:32
Alonso préoccupé
Le pilote espagnol de Renault, Fernando Alonso, s'est déclaré préoccupé par le manque de traction de sa R28 ainsi que par les coups du sort qui s'abattent sur l'équipe.

"J'espère que toute cette malchance nous servira pour le reste des courses de la saison et que l'année prochaine ce sera fini", a déclaré Alonso.

Lien Arrow Hamilton s'est fait peur

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 28 Juil 2008 - 12:05

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
23/07/2008 - 13:21
McLaren : Ryan promu
Formule 1
Dave Ryan (NZ), 54 ans, a été promu directeur sportif de McLaren. Entré dans l'écurie comme mécanicien en 1974, il occupait le poste de team manager depuis 1990.

eurosport.fr a écrit:
23/07/2008 - 13:22
Gutierrez N.3 de BMW ?
Formule 1 - Saison 2009
Esteban Gutierrez (MEX), 16 ans, qui survole la Formule BMW 2008, pourrait être pilote N.3 de BMW F1 en 2009, en parallèle à une saison de GP2 financée par l'Hélice.

eurosport.fr a écrit:
23/07/2008 - 17:59
Vettel reste devant
Formule 1 - Tests 2008
Sebastian Vettel (Toro Rosso) a réalisé le meilleur temps des essais de Jerez pour la deuxième journée consécutive. Il devance Pedro de la Rosa (McLaren) et Kimi Räikkönen (Ferrari).

eurosport.fr a écrit:
25/07/2008 - 18:28
Jerez: Grosjean 4e
Formule 1 - Tests 2008
Le Français Romain Grosjean (Renault) a réussi le 4e chrono de la quatrième et dernière journée de test à Jerez. Le milleur temps est propriété du Finlandais Heikki Kovalainen (McLaren).

eurosport.fr a écrit:
26/07/2008 - 13:40
KERS : Heidfeld confiant
Formule 1 - Tests 2008
Le pilote BMW, Nick Heidfeld, est confiant quant au futur de son système de récupération d'énergie KERS (Kinetic Energy Recovery System) en dépit de l'accident survenu à Jerez où un mécanicien a reçu une décharge électrique.

"Bien sûr chacun sait ce qui s'est passé et tout le monde essaye plusieurs choses en avance pour être sûr, mais quand vous introduisez des nouvelles technologies, ces choses peuvent arriver", a-t-il déclaré.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 31 Juil 2008 - 18:21

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
28/07/2008 - 14:50
Glock : accident élucidé
Toyota a indiqué que c'est une biellette de pince arrière qui avait cédé sur la TF108 de Timo Glock à Hockenheim, entrainant l'accident de l'Allemand lors de son GP national.

L'équipe a précisé que la faiblesse de la pièce remontait sûrement à la course précédente, à Silverstone, lors de laquelle le pilote avait subi plusieurs incidents. Les techniciens de Cologne ont mis en place de nouvelles procédures de vérifications des pièces afin que cela ne se reproduise plus.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 31 Juil 2008 - 18:21

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
30/07/2008 - 08:12
Force India pas prêt
Formule 1 - GP de Hongrie
Mike Gascoyne, le directeur technique de Force India, a fait savoir qu'il n'utiliserait pas la nouvelle boîte de vitesses seamless lors du grand prix de Hongrie.

"Nous avons eu des résultats très fructueux pour l'introduction de la boîte de vitesses seamless lors des tests de Jerez, avec des retours positifs des pilotes. Manifestement, nous l'introduirons dès que possible mais nous devons rouler davantage avant de courir avec." Force India pourrait l'utiliser lors du grand prix d'Europe à Valence fin août.

Lien Arrow Force India passe la vitesse supérieure

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 31 Juil 2008 - 18:22

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
30/07/2008 - 08:20
Accord entre équipes
Formule 1 - Hors-piste
Les équipes de Formule 1 réunis à Maranello ont accepté l'idée de créer une nouvelle association qui travaillera avec la FIA et la FOM pour être en adéquation avec les nouveaux accords Concorde.

eurosport.fr a écrit:
30/07/2008 - 10:06
Mosley : "Ça a changé"
Formule 1 - Hors-piste
Le président de la FIA, Max Mosley, estime que "les temps ont changé" suite à son maintien à la tête de l'instance internationale.

"Si quelqu'un est la bonne personne pour un poste et qu'il n'y a personne pour l'occuper mieux que lui, il est insensé de le pousser à la démission en raison de ce qu'il a fait dans sa vie privée. Les temps ont changé", a-t-il affirmé dans le Financial Times.

eurosport.fr a écrit:
30/07/2008 - 10:31
Mosley s'arrêtera en 2009
Formule 1 - Hors-piste
Le président de la FIA, Max Mosley, a fait savoir qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat en octobre 2009 au terme de son mandat.

"Il y a un grand nombre de personnes qui me demandent de continuer en 2009 mais je ne veux pas car pour être très honnête, je veux arrêter d'aller au travail tous les jours."

eurosport.fr a écrit:
31/07/2008 - 11:41
Kovalainen confirmé
Formule 1 - Saison 2009
Heikki Kovalainen a été confirmé par son écurie McLaren pour la saison prochaine. Le pilote finlandais fera équipe avec Lewis Hamilton pour la deuxième année consécutive.

Lien Arrow Le plateau se dessine

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 1 Aoû 2008 - 14:37

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
01/08/2008 - 11:41
L1 : Ferrari 1-2
Felipe Massa (BRE/Ferrari) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 1 du GP de Hongrie devant son coéquipier Kimi Räikkönen (FIN).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 1 Aoû 2008 - 14:37

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
01/08/2008 - 12:00
Renault : Dèces à Enstone
Formule 1 - Hors-piste
L'Oxford Mail rapporte qu'un employé de Renault F1 est décédé dans les locaux de l'usine d'Enstone, jeudi. La mort pourrait être due à une arme à feu.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 3 Aoû 2008 - 10:19

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
01/08/2008 - 15:36
L2 : Hamilton devant
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a dominé les essais libres 2 au Hungaroring (HON) devant Nelson Piquet (BRE/Renault).

Lien Arrow Résultats des libres 2

eurosport.fr a écrit:
01/08/2008 - 16:57
Rosberg redoute Renault
Nico Rosberg (Williams), 16e et 10e des essais libres en Hongrie, a identifé Renault comme l'un des outsiders du week-end.

"Nous n'avons pas pris un bon départ et nous avons du opérer plusieurs changements sur les deux sessions pour trouver la bonne direction de travail", a dit l'Allemand. "Nous l'avons trouvée grâce à ces changements. Question pneus, nous devons encore arrêter notre décision. Une fois encore, les rivaux paraissent forts, spécialement les Renault".

eurosport.fr a écrit:
01/08/2008 - 17:21
Red Bull : quels pneus ?
Les Red Bull ont signé des chronos entre les 11e et 13e lors des libres, en Hongrie. Pour les pilotes, il "reste du travail".

"Il nous reste du travail pour comprendre où trouver quelques dixièmes. Nous avons fait un bon nombre de tours, mais ça aurait été bien d'être un peu plus rapides", a expliqué Mark Webber, 11e et 12e des essais. "Un vendredi normal, à comparer les pneus et s'accommoder des conditions. Les positions vont être serrées au coeur du peloton", a ajouté David Coulthard, auteur des 12e et 13e temps.

eurosport.fr a écrit:
01/08/2008 - 17:30
Bourdais pas "très tendre"
Sébastien Bourdais (Toro Rosso), 13e et 15e des essais libres au Hungaroring, a confié qu'il cherchait le bon set-up pour les pneus.

"Pas trop mal", a jugé le Français. "Ce matin, c'était la première fois que je roulais ici depuis que la configuration du tracé a changé, et je me demandais donc à quoi ça allait ressembler au volant d'une voiture de Formule 1. Ça s'est bien passé. Cet après-midi, ça a été le programme habituel d'évaluation de pneus avec différentes charges d'essence. La piste s'est beaucoup chargée en gomme vers la fin et comme j'ai roulé avec beaucoup d'essence plus tôt dans la session, mes chronos reflètent mal ma compétitivité. J'ai eu un peu de mal en 'très tendre', ce à quoi je m'attendais. Comme cette piste change beaucoup, si on n'a pas de problème majeur avec la voiture, il vaut mieux laisser faire les choses et voir ce qui se passe le deuxième jour. Autrement, on fait des changements inappropriés sur la voiture pour le samedi. Bref, il faut être patient!"

eurosport.fr a écrit:
01/08/2008 - 17:36
Vettel : hydraulique
4 tours le matin, 5 l'après-midi : c'est tout ce que Sebastian Vettel (Toro Rosso) a couvert comme distance lors des tests en Hongrie.

"J'ai eu des problèmes hydrauliques dans les deux sessions", a dit l'Allemand, 20e et dernier des deux sessions. "C'est dommage d'avoir perdu un tel temps de piste, si important le vendredi. J'ai peu tourné et il nous manque des datas. Ça va être un handicap pour le reste du week-end. Evidemment, ça signifie que les datas de l'autre voiture vont être deux fois plus importantes que d'habitude. Je vais essayer de tirer des enseignements des essais de Sébastien mais se fier à son coéquipier n'est jamais bon quand on veut trouver ses propres solutions. J'espère faire un peu mon retard samedi matin."

eurosport.fr a écrit:
01/08/2008 - 17:45
Piquet : "Du plaisir"
Nelson Piquet (Renault), 4e et 2e des essais libres, s'est montré très satisfait de sa R28, qui a bien réagi aux changements de set-up.

"Nos essais se sont bien passés et nous avons bien avancé", a estimé le Brésilien, 2e à Hockenheim. "La voiture réagissait bien aux différentes solutions de réglages que nous avons balayées et je suis ce soir plutôt satisfait. La piste a beaucoup évolué au fil de la journée, elle est très exigeante, il y a beaucoup de virages, de rythme mais j'ai pris plaisir au volant de ma voiture et j'espère continuer dans ce sens demain encore".

eurosport.fr a écrit:
01/08/2008 - 17:48
Alonso content
Fernando Alonso (Renault), 5e et 4e des essais vendredi au Hungaroring, s'est dit satisfait des travaux menés avec son équipe.

"C'est une journée d'essais traditionnelle avec beaucoup de tours couverts et beaucoup de données à analyser", a expliqué l'Espagnol. "Nous avons progressé et avançons dans la bonne direction. Nous avons encore quelques points à améliorer et j'espère mettre à profit les essais de samedi matin pour aborder les qualifications sereinement".

eurosport.fr a écrit:
01/08/2008 - 17:51
Renault a roulé léger
Pat Symonds, directeur exécutif de l'Ingénierie de Renault, a admis que les R28 avaient roulé moins chargées qu'un vendredi habituel".

"Cela a été une première journée de travail très productive. Sur ce circuit, où les qualifications sont déterminantes, il va sans dire que notre charge d'essence embarquée était légèrement inférieure à ce que nous avons l'habitude d'utiliser le vendredi. Mais malgré cela, notre niveau de performance relatif semble bon. Notre priorité était de comprendre le comportement des pneumatiques et notamment le phénomène de grainage. De manière générale, c'est une bonne journée d'essais pour nous".

eurosport.fr a écrit:
01/08/2008 - 18:06
Heidfeld : run miraculeux
Nick Heidfeld (BMW), 9e et 7e des essais vendredi, a expliqué avoir trouvé une bonne direction de travail en toute fin de session.

"Au début, ça n'était pas bon du tout", a confié l'Allemand. "Je pense que beaucoup de pilotes ont eu du grainage, je ne pense donc pas avoir été le seul. Mais j'ai trouvé que l'équilibre de la voiture était vraiment faible. Nous avons fait plusieurs changements durant les deux sessions, mais ils n'ont pas donné les résultats escomptés. Pour le dernier run, nous avons fait de gros changements qui, par chance, nous ont fait progresser dans la bonne direction. Je suis content que nous les ayons tentés car nous en savons plus à présent".

eurosport.fr a écrit:
01/08/2008 - 19:01
Massa s'interroge...
Felipe Massa (Ferrari), 1er et 6e des essais libres, pense privilégier les gommes les plus dures ce week-end, et trouve les McLaren redoutables.

"Difficile de dire exactement où nous en sommes par rapport à nos rivaux, mais une chose est sûre : ils sont très rapides", a dit le Brésilien. "Je ne me suis pas senti très à l'aise avec les 'très tendre' alors qu'en 'tendre', que j'ai d'abord utilisés, la situation était bien meilleure. Comme de coutume le premier jour au Hungaroring, c'est difficile de comprendre comment les pneus se comportent car il y a toujours du grainage, et la situation change au fur et à mesure du dépôt de gomme".

eurosport.fr a écrit:
01/08/2008 - 19:12
Hamilton enchanté
4e des libres 1, Lewis Hamilton (McLaren) a été le plus rapide en libres 2 grâce notamment au nouvel aileron avant installé sur sa MP4.

"Cet après-midi, j'ai essayé pour la première fois notre nouveau package aérodynamique (ailes de mouette sur le capot avant) et ça a rendu la voiture mieux équilibrée, ce qui est très encourageant. Ce matin,, la piste était très poussiéreuse, nous avons donc pris notre temps avant d'entamer notre programme. Cet après-midi, ça a été, même si j'ai rencontré beaucoup de trafic."

eurosport.fr a écrit:
01/08/2008 - 19:52
Kovalainen : ça baigne
Heikki Kovalainen (McLaren), 3e des deux sessions d'essais en Hongrie, s'est déclaré très satisfait du set-up de sa MP4.

"Une nouvelle journée positive. La voiture a commencé plutôt fort et nous avons été capables d'améliorer en course pendant les deux sessions. L'après-midi, j'ai trouvé un équilibre particulièrement bon et je me suis concentré à conserver de bons pneus plutôt que faire un temps. J'ai eu un peu de grainage mais ça semble prometteur pour samedi".

eurosport.fr a écrit:
01/08/2008 - 21:34
FI stoppe la seamless
Malgré des débuts jugés prometteurs vendredi, Force India a décidé de ne pas rouler avec sa boîte de vitesses seamless samedi et dimanche.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 3 Aoû 2008 - 10:19

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
02/08/2008 - 09:37
Kubica croise les doigts
Le pilote polonais de BMW Sauber, Robert Kubica, juge ses deux derniers grand-prix "malchanceux" dans la presse nationale. Concernant la course en Hongrie, il estime que les "McLaren ont l'air d'être les plus rapides" mais que "Ferrari semble bien aussi".

"Il est difficile de dire si le Hungaroring va correspondre aux caractéristiques de notre voiture. Les conditions vont radicalement changer par rapport aux dernières courses. Il fera nettement plus chaud. De plus, nous avons de nouveux pneus pour se Grand-Prix, composés d'un mélange de deux gommes extra-tendres. L'année dernière, ces deux facteurs nous ont sourit. On verra si ce sera encore le cas cette saison."

eurosport.fr a écrit:
02/08/2008 - 12:20
L3 : Hamilton au top
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 3 du GP de Hongrie devant Felipe Massa (BRE/Ferrari).

Lien Arrow Résultat des libres 3

eurosport.fr a écrit:
02/08/2008 - 14:02
Q1 :Heidfled out
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) meilleur chrono de la Q1. Eliminé (P16 à P20) : Heidfeld, Nakajima, Barrichello, Fisichella et Sutil.

eurosport.fr a écrit:
02/08/2008 - 14:26
Q2 : Vettel éliminé
Felipe Massa (BRE/Ferrari) meilleur chrono de la Q2 en 1:19.068. Eliminés (P11 à P15) : Vettel, Button, Coulthard, Bourdais et Rosberg.

eurosport.fr a écrit:
02/08/2008 - 15:09
Hamilton en pole
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) partira en pole position au Hungaroring (HON) devant son coéquipier Heikki Kovalainen (FIN) et Felipe Massa (BRE/Ferrari).

eurosport.fr a écrit:
02/08/2008 - 15:44
Hamilton " très heureux"
Lewis Hamilton (McLaren), auteur de la pole position en Hongrie, a expliqué qu'il s'était rabattu sur les pneus "très tendre" pour la Q3.

"C'est un week-end plutôt correct jusque là", a expliqué le N.1 mondial. "Encore une fois, l'équipe a fait du super boulot en améliorant la voiture, comme lors de la dernière course. La vitesse de la voiture est géniale. Ce fût une super journée pour moi et Heikki, puisque nous sommes premier et deuxième sur la grille. Ça faisait un moment qu'on n'avait plus fait ça dans l'équipe (ndlr : la dernière 1ère ligne 100% McLaren remonte au GP d'Italie 2007 avec Hamilton et Alonso). C'est très satisfaisant. Nous avons été rapides lors des essais hier et aujourd'hui, et la Q3 s'est bien déroulée, même si ce fût serré à la fin. Au bout du compte nous avons fait le bon choix. J'en suis très heureux. Nous avions prévu d'utiliser les 'très tendre' en Q3 mais la température de la piste a vraiment monté, de 37°C à quelque chose comme 41°C, et ça a un impact important sur les pneus. Et la solution la plus sûre était de prendre le mélange le plus dur ('tendre'). C'est un pneu plus difficile à utiliser mais il ne semble pas développer autant de grainage que les plus tendres. Ça a donc bien marché pour moi, même si j'ai perdu un peu de temps dans le secteur 2 mais je reste très satisfait".

eurosport.fr a écrit:
02/08/2008 - 16:35
"Dur de choisir"
Heikki Kovalainen (McLaren) s'est montré satisfait de sa 2e place en qualif après avoir changé d'avis sur les pneus.

"La voiture a été plutôt véloce sur les dernières courses", a expliqué le Finlandais. "Et comme Lewis [Hamilton] l'a souligné, nous avons pu l'améliorer lors des tests (à Jerez) et tout au cours de ce week-end. Le package s'améliore sans cesse. En qualification, c'était dur de choisir les bons pneus. Je projetais de prendre les plus tendres avec la charge d'essence la plus importante (Q3) mais nous avons changé notre point de vue et comme les autres nous sommes allés vite avec les 'tendre'. La course devrait être intéressante…"

eurosport.fr a écrit:
02/08/2008 - 16:50
Kubica 4e très content
Robert Kubica (BMW) partira en 2e ligne en Hongrie, ce qu'il n'imaginait pas après des essais difficiles.

"Je suis vraiment très content du résultat", s'est félicité le Polonais, vainqueur du GP du Canada. "Ce fût certainement l'une de mes meilleures qualifications cette saison. Je ne m'attendais pas à partir 4e car la voiture a été assez difficile tout le week-end. Nous avons eu du mal à l'équilibrer mais à la fin la mélange de gomme le plus dur a très bien marché".

eurosport.fr a écrit:
02/08/2008 - 17:06
Heidfeld accuse
Nick Heidfeld (BMW), 16e temps et éliminé dès la Q1, a mis en cause un autre pilote pour expliquer ses déboires.

"Je suis totalement déçu. Ça paraissait bon après les essais de vendredi et également ce matin. Mais dans mon dernier tour en Q1, j'ai eu quatre voitures sur mon chemin. La plupart ont essayé de me faire de la place, mais ça m'a quand même coûté du temps. Vers la fin du tour, j'en ai eu une devant moi, qui était dans son tour de lancement. Son pilote m'a vu et a accéléré. Puis il a doublé Sébastien Bourdais avant le dernier virage, et c'est alors que Sebastien s'est retrouvé sur ma trajectoire. J'espérais qu'il allait être pénalisé de suite, tellement c'était évident et que je pourrais participer à la Q2".

eurosport.fr a écrit:
02/08/2008 - 18:45
Ferrari a failli
Stefano Domenicali, directeur de la Gestion sportive, a porté un jugement sans concession sur les 3e et 6e places des Ferrari en qualif.

"Nous ne pouvons être contents de ce résultat, spécialement avec nos principaux opposants en 1ère ligne", a-t-il dit. "Notre objectif du week-end était de tirer le meilleur parti de notre package voiture-pneus-équipe et nous avons failli, surtout en Q3. La course va être dure mais la tâche n'est pas insurmontable".

eurosport.fr a écrit:
02/08/2008 - 19:15
Räikkönen s'en veut
Kimi Räikkönen (Ferrari) a mis sa 6e place en qualif sur le compte d'erreurs personnelles.

"J'ai commis une faute (au virage 4) dans mon dernier tour, et c'est arrivé après une précédente tentative qui n'avait pas été géniale, ce qui explique ma 6e place. La course va être une lutte pour remonter. Aujourd'hui, la voiture n'était pas si mal que ça", a dit le champoion du monde en titre.

eurosport.fr a écrit:
03/08/2008 - 08:48
Kubica euphorique
Après s'être qualifié en 4e position sur la grille de départ du grand-prix de Hongrie, Robert Kubica (BMW Sauber) se dit "sûr de lui" et très optimiste. "C'était des très bonnes qualifications. Je dirais même les meilleures de la saison."

"Les Toyota ont l'air rapides mais je ne connais pas leur quantité d'essence embarquée. En partant quatrième, je compte marquer beaucoup de points, surtout après mes deux derniers grand-prix malchanceux. J'espère qu'ici à Budapest, la chance me sourira à nouveau", a confié le pilote polonais à la presse nationale.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 3 Aoû 2008 - 13:23

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
03/08/2008 - 11:52
Prolongé jusqu'en 2016
Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a signé dimanche matin un accord avec le ministre des sports hongrois Istvan Gyenesei visant à prolonger le bail du Grand Prix de Hongrie de cinq ans, jusqu'en 2016.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 11 Aoû 2008 - 16:00

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
03/08/2008 - 15:41
Kovalainen s'impose
Le Finlandais Heikki Kovalainen (McLaren) a signé son premier succès en remportant dimanche le Grand Prix de Hongrie. Il a devancé l'Allemand Timo Glock (Toyota) et son compatriote Kimi Raikkönen (Ferrari). Lewis Hamilton (McLaren), 5e de la course, conserve la tête du général.

Lien Arrow Le film de la course

eurosport.fr a écrit:
03/08/2008 - 17:32
Kova a mis la pression
Vainqueur de son premier GP, en Hongrie, Heikki Kovalainen (McLaren) a confié avoir mis la pression à dessein sur Felipe Massa (Ferrari).

"Je suis très content, évidemment. Il y a eu pas mal d'incidents cette année, et j'ai été plusieurs fois le samedi en position de gagner le lendemain. Mais il y avait toujours eu quelque chose", a dit le Finlandais. "Aujourd'hui, Massa et Lewis [Hamilton] étaient très rapides, mais j'ai senti en milieu de course que ça commençait à me sourire. A la fin, j'étais en train de mettre la pression sur Massa en espérant qu'un événement survienne. Il rencontrait apparemment une défaillance mécanique… Je lui reprenais pas mal de terrain à chaque tour et l'objectif était de lui mettre la pression dessus. J'utilisais toute la puissance de mon moteur à disposition et je faisais tout ce qui était en mon pouvoir pour le contraindre. Dans le dernier relais, ma voiture était bien. En fait, j'avais été un peu prudent dans les deux premiers relais car j'ai eu des problèmes, plus tôt dans la saison, avec la dégradation des pneus. Et j'étais inquiet. Mon but était de monter en cadence pas à pas. Ça a donc très marché pour moi aujourd'hui grâce au dur travail que toute l'équipe accompli depuis des mois. Dans les moments difficiles, nous n'avons pas cessé de pousser, et c'est très respectable. Je suis vraiment ravi de décrocher cette première victoire".

eurosport.fr a écrit:
03/08/2008 - 17:39
Alonso visait le podium
Fernando Alonso (Renault) s'est montré satisfait de sa 4e place en Hongrie mais il espérait mieux...

"Nous nous sommes bien battus, nous étions dans le rythme et la voiture réagissait plutôt bien, ce qui est encourageant pour la suite du championnat. Nous marquons de gros points ce qui est satisfaisant même si nous aurions peut être pu monter sur le podium ! Il nous faut poursuivre nos efforts mais nous avançons dans la bonne direction".

eurosport.fr a écrit:
03/08/2008 - 17:41
Briatore : "Solide"
Flavio Briatore, directeur général de Renault F1 Team, a apprécié le résultat d'ensemble en Hongrie (Alonso 4e et Piquet 6e).

"C'est un résultat encourageant et un solide résultat pour l'équipe. Nos deux pilotes ont fait un travail remarquable et nous nous préparons à vivre une deuxième moitié de saison particulièrement agressive pour accrocher la quatrième place aux Constructeurs !".

eurosport.fr a écrit:
03/08/2008 - 17:48
Kubica désabusé
Robert Kubica (BMW) a fini 8e en Hongrie au volant d'une F1.08 inexploitable.

"Ce fût une course difficile", a commenté le Polonais. "Nous étions très lents et je me suis battu avec le manque de grip général de la voiture. Je faisais face à un énorme survirage et je ne pouvais pas vraiment attaquer. J'essayais de garder la voiture sur la piste. Un point, c'est toujours mieux que rien".

eurosport.fr a écrit:
03/08/2008 - 18:02
Theissen : "Hors du coup"
Mario Theissen (BMW Motorsport, directeur) a dressé un constat d'échec de ses voitures (8e et 10e), sans pouvoir avancer d'explication.

"Nous avons été complètement hors du coup pendant la course", a-t-il jugé. "Aucun de nos pilotes n'a pu reproduire les chronos attendus après les séances de vendredi et samedi. Ce fût la même chose avec les deux mélanges ("tendre" et "très tendre"). La raison n'en est pas encore claire. Bravo à Heikki Kovalainen pour sa première victoire en F1 et, bien sûr, à Timo Glock pour son solide week-end couronné par la 2e place".

eurosport.fr a écrit:
03/08/2008 - 18:25
Un tour clair pour Trulli
7e en Hongrie, Jarno Trulli (Toyota) a été privé d'attaque par un trafic incessant.

"C'est un très bon résultat pour nous. Prendre dix points au championnat Constructeurs est un truc génial", a-t-il dit. "Je suis ravi pour Timo [Glock] car il a fait un très bon week-end et il mérité pleinement ce résultat. Cela aurait pu être mieux pour moi aussi, malgré mes problèmes en qualification. J'étais rapide aujourd'hui mais je n'ai pu attaquer car je n'ai eu qu'un tour sans trafic. J'ai gagné une position au début mais les dépassements sont pratiquement impossibles ici. Autour du 2e pit stop, j'ai aussi été bloqué derrière Lewis [Hamilton]".

eurosport.fr a écrit:
03/08/2008 - 18:42
Bourdais : "Infernal !"
Sébastien Bourdais (Toro Rosso), 18e en Hongrie, a connu des nombre de déboires au stand.

"Un week-end à deux facettes : ça a bien commencé, puis j'ai eu des problèmes en qualification", a expliqué le Français. "La course a aussi bien débuté, car j'avais un bon rythme. Puis, c'est devenu infernal au premier pit stop quand les gars ont dû utiliser un extincteur, et j'ai reçu pas mal de mousse sur la visière. Ça s'est reproduit au second pit stop et cette fois, j'ai eu de la mousse à l'intérieur et à l'extérieur de ma visière. Je n'y voyais rien ! J'ai donc dû revenir au stand pour la nettoyer. A ce stade, j'avais perdu un temps énorme et il n'y avait rien à faire. J'ai préféré m'arrêter une nouvelle fois car le manque de visibilité était vraiment dangereux".

eurosport.fr a écrit:
03/08/2008 - 19:04
Hamilton s'en contente
Lewis Hamilton (McLaren), 5e en Hongrie, s'est dit persuadé qu'il aurait pu reprendre la tête à Felipe Massa (Ferrari).

"Mon départ a été bon mais celui de Felipe [Massa] était meilleur et il est parvenu à me passer", a-t-il déclaré. "J'ai réussi à maintenir l'écart durant le premier relais et je me sentais confortable dans le deuxième relais car je rivalisais avec ses chronos et j'avais plus d'autonomie avant le dernier arrêt. Je pense que j'aurais eu une chance de le passer mais mon pneu endommagé a altéré ma progression. Je ne sais pas encore ce qui s'est passé. Mais je marque au moins quatre points et je me maintiens en tête du championnat. Ce résultat n'est donc pas trop mauvais pour moi".

eurosport.fr a écrit:
03/08/2008 - 19:14
Massa : "Cruel"
Contraint à l'abandon à trois tours de l'arrivée, Felipe Massa (Ferrari) a été surpris de la casse de son moteur.

"C'est arrivé absolument sans prévenir, sans la moindre indication", a expliqué le Brésilien. "Je gérais la course car j'avais un bon avantage sur le deuxième après qu'Hamilton ait été retardé par un problème. Je ne prenais de toute façon aucun risque. Je suis très frustré car j'avais une super voiture et nous avons tout fait à la perfection jusqu'à quelques kilomètres de l'arrivée. Malheureusement, la course peut s'avérer être un sport cruel. Nous avons tout donné mais ce sont des choses qui arrivent. A présent, nous ne devons pas baisser les bras mais au contraire réagir rapidement. Il reste sept courses et 70 points à prendre. Il y a donc plein d'occasion pour regagner du terrain. Nos rivaux sont forts mais nous avons montré notre niveau".

eurosport.fr a écrit:
03/08/2008 - 19:55
Baldisseri : "Blessant"
Luca Baldisseri, directeur des Activités piste de Ferrari, s'est montré particulièrement déçu de l'abandon de Felipe Massa, à 3 tours de la victoire en Hongrie.

"C'est blessant de voir une voiture stopper à quelques tours de l'arrivée quand on est solidement installé en tête", a-t-il. "C'est dommage car Felipe [Massa] a fait une course extraordinaire : un départ parfait, avec un rythme constamment élevé et une super gestion de la situation dans les derniers encablures. Nous avons montré que notre package était à la pointe du combat en termes de performance mais il nous manque la fiabilité nécessaire".

eurosport.fr a écrit:
03/08/2008 - 20:21
Haug désolé pour Massa
C'est avec sincérité que Norbert Haug, vice-président Mercedes-Benz Motorsport, a regretté l'abandon de Felipe Massa (Ferrari) en Hongrie.

"Je suis désolé pour Felipe [Massa] et pour Ferrari. Lewis [Hamilton] a eu sa part de malchance avec un pneu, Felipe avec le moteur", a-t-il dit. "Cette première victoire d'Heikki est sensationnelle et méritée. Nous avons du succès avec nos Finlandais : d'abord Mika [Häikkinen], puis Kimi [Räikkönen] et maintenant Heikki. Sans son pneu abimé, Lewis aurait eu une chance de vaincre ; jusque là, sa course était conforme à notre plan et la stratégie, avec un second arrêt plus tardif, aurait pu le mettre devant Felipe. Bravo à Timo [Glock] et à Toyota pour leur 2e place. Aujourd'hui, Timo a gardé le champion du monde derrière lui".

eurosport.fr a écrit:
03/08/2008 - 20:32
Massa : Dennis compatit
Ron Dennis, P-DG de McLaren Group, s'est dit désolé pour l'abandon de Felipe Massa (Ferrari), qui a selon lui qui a très très bien piloté.

"L'un des plus vieil adages du sport automobile dit ceci : 'pour finir premier, premièrement il faut finir'. C'est peut-être éculé, mais ça ne reste pas moins vrai", a rappelé l'Anglais. "Mais au-delà de ça, il faut être désolé pour Felipe [Massa], qui a fait du très bon travail. Mais Heikki [Kovalainen] a superbement piloté pour enregistrer sa première victoire dans un style léché et en convertissant son excellent rythme en qualification. Lewis a compromis sa course en perdant la tête au départ ; mais nous avions rempli sa voiture en essence au deuxième relais pour qu'il passe Felipe au pit stop final. Malheureusement, cela n'en a pas été ainsi et un dommage à son pneu avant gauche lui a coûté une chance de victoire".

eurosport.fr a écrit:
05/08/2008 - 14:50
250 000 spectateurs !
Le Grand Prix de Hongrie a accueilli le nombre record de 250 000 spectateurs, soit une augmentation de 10 à 15% par rapport à l'an passé. Les récettes ont couvert la totalité de la license d'organisation selon le porte-parole.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 11 Aoû 2008 - 16:03

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
05/08/2008 - 10:07
Toyota: Glock reconduit ?
Formule 1 - Saison 2009
Selon autosport.com, le pilote allemand Timo Glock pourrait être reconduit chez Toyota lors de la saison 2009.

eurosport.fr a écrit:
10/08/2008 - 22:15
Hamilton vers le rallye?
Formule 1 - Hors-piste
La saison de Formule 1 bat son plein mais les rumeurs les plus folles circulent dans le monde automobile. Ainsi, pour Malcolm Wilson, directeur sportif de Ford en WRC, Lewis Hamilton fera un jour du rallye, après sa carrière en F1. Tout comme Raikkonen et Kubica !

"Tous trois ont toujours fait part de leur intérêt pour le rallye. Je suis sûr que si les récompenses financières étaient plus élevées chez nous, ils auraient choisi le WRC. Je reste néanmoins convaincu que dans quelques années, ils vont se battre entre eux dans une voiture de rallye" a-t-il expliqué.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 16 Aoû 2008 - 14:35

Salut à tous,

Voici un article paru dans le Télé-Loisirs du 23 au 29 Août 2008, cliquez sur l'image pour l'agrandir :

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

Dernière édition par DIGILAP' le Dim 7 Sep 2008 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 19 Aoû 2008 - 19:21

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
12/08/2008 - 14:28
Hamilton à Brands Hatch
Formule 1
Lewis Hamilton, N.1 mondial en F1, effectuera des tours de démonstration au volant de sa McLaren lors du meeting de DTM/F3 Euro Series, à Brands Hatch (GBR), le 31 août.

eurosport.fr a écrit:
13/08/2008 - 15:56
Décès de Dino Toso
Formule 1
Dino Toso, ancien chef aérodynamicien de Renault, est décédé d'une longue maladie à l'âge de 39 ans, mercredi matin, à son domicile.

eurosport.fr a écrit:
18/08/2008 - 20:22
Räikkönen timbré
Formule 1 - Hors-piste
Le champion du monde, Kimi Räikkönen, verra prochainement son visage sur une série limitée de timbres finlandais, à l'occasion du 370e anniversaire des services postaux nationaux.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Aoû 2008 - 11:23

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
19/08/2008 - 06:56
"Ça ira très vite"
Formule 1 - GP d'Europe
Fernando Alonso (Renault) espère oublier son abandon du GP d'Espagne d'Europe, sur le nouveau circuit urbain de Valence (ESP), ce week-end.

"C'est un sentiment tellement fort de pouvoir courir dans son pays, devant ses compatriotes que je suis content de pouvoir le vivre deux fois cette année !", déclare Fernando Alonso. "J'avais dû abandonner à Barcelone (GP d'Espagne) alors que nous faisions une belle course, j'espère cette fois pouvoir concrétiser un solide résultat, d'autant que le circuit sera une découverte pour tous les pilotes du plateau.

Oui, pour moi mais aussi pour toute l'équipe qui travaille depuis plusieurs mois déjà sur la préparation de cette course. Je pense que cela permet aux pilotes de se révéler quelque peu, de souligner leur capacité d'adaptation mais je ne me fais pas vraiment d'illusions, ça ira très vite pour tout le monde ! Il faudra juste faire en sorte de trouver ses marques et les réglages plus vite que les autres pour tirer son épingle du jeu !"

Lien Arrow Alonso : "Un sentiment fort"

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Aoû 2008 - 11:24

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
21/08/2008 - 18:29
La F1 aime l'Espagne
Formule 1 - GP d'Europe
Le tout nouveau circuit urbain de Valence, où a lieu dimanche le Grand Prix d'Europe, est le sixième circuit de Formule 1 utilisé en Espagne depuis la création du Championnat du monde en 1950, et le troisième tracé en ville, après Pedralbes, Jarama, Jerez, Montmelo.

eurosport.fr a écrit:
21/08/2008 - 19:08
Pneus extra-tendres
Formule 1 - GP d'Europe
Bridgestone fournira des pneus secs de spécification "extra-tendre" et "tendre" aux dix écuries participant au Grand Prix d'Europe dont les premiers essais libres sont programmés vendredi sur le nouveau circuit urbain de Valence.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Aoû 2008 - 15:04

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
22/08/2008 - 10:25
L1 : Vettel au top
Formule 1 - GP d'Europe
Sebastian Vettel (ALL/Toro Rosso) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 1 du GP d'Europe, à Valence (ESP), devant Felipe Massa (BRE/Ferrari).

Lien Arrow Résultat des libres 1

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 23 Aoû 2008 - 13:50

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
22/08/2008 - 15:38
L2 : Räikkönen devant
Formule 1 - GP d'Europe
Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 2 du GP d'Europe à Valence (ESP) devant Fernando Alonso (ESP/Renault).

eurosport.fr a écrit:
22/08/2008 - 17:34
Alonso optimiste
Formule 1 - GP d'Europe
9e et 2e des essais libres vendredi, Fernando Alonso (Renault) s'est dit satisfait de ses tests et enchanté du nouveau tracé de Valence.

"Nous avons respecté notre programme qui était de tourner au maximum et de compléter voire corriger nos simulations", a expliqué l'Espagnol. "Le circuit est très intéressant et exigeant. Le dernier secteur est sans doute mon préféré, je pense que les pilotes n'ont pas l'habitude de ressentir ce genre de sensations dans leur cockpit ! Les premiers résultats sont encourageants".

eurosport.fr a écrit:
22/08/2008 - 18:33
Hamilton content
Formule 1 - GP d'Europe
3e et 5e des essais libres, Lewis Hamilton (McLaren) s'est dit satisfait des ses réglages.

"Considérant la saleté de la piste, nous avons connu un début très prometteur au niveau du set-up ce matin", a jugé le Britannique. "Nous sommes allés plus vite à chaque run sans trop le changer et nous avions une très bonne base pour l'après-midi. Nos ajustements furent judicieux mais le léger trafic a rendu difficile la confirmation immédiate de nos derniers changements. Mais bon, nous paraissons en forme".

eurosport.fr a écrit:
22/08/2008 - 18:49
Vettel enchanté
Formule 1 - GP d'Europe
Le plus rapides des essais libres 1 à Valence, Sebastian Vettel (Toro Rosso) a tressé des lauriers aux organisateurs.

"C'est une piste très intéressante et assez différente d'un circuit urbain typique, avec en plus des dégagements", a déclaré l'Allemand. "Il procure beaucoup de plaisir et il est techniquement exigent. Il ressemble à Montréal, mais en fait il est complètement différent. Les virages sont piégeurs et ça prend du temps pour trouver la bonne trajectoire".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant