Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 26 Juil 2009 - 13:43

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Hongrie
25/07/2009 - 19:49
Massa a été opéré
"Felipe Massa a subi une opération cet après-midi à l'hôpital AEK de Budapest et résultat est positif. A présent, il va rester en observation dans une unité de soins intensifs", a indiqué la Scuderia Ferrari, dans un communiqué.

eurosport.fr a écrit:
GP de Hongrie
26/07/2009 - 11:30
Massa s'est réveillé
Selon la Gazzetta dello Sport qui cite Radio Rai, Felipe Massa s'est réveillé dans un état stable et aurait répondu favorablement aux premiers tests neurologiques. Le journal italien reprend les propos du médecin de Toyota Ceccarelli qui aurait discuté avec le médecin de Ferrari, écurie du Brésilien

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 31 Juil 2009 - 13:53

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
F1
27/07/2009 - 08:37
Felipe Massa va mieux
Le porte-parole du ministère de la défense hongrois a indiqué que l'état de santé de Felipe Massa s'améliorait. "Il se réveille de plus en plus fréquemment et il arrive maintenant à communiquer, c'est-à-dire qu'il réagit bien quand on lui parle. Nous espérons que c'est le début de la convalescence."

Le Brésilien, accidenté samedi, doit passer un nouveau scanner aujourd'hui. Il a reçu la viste de sa famille et de sa femme ainsi que de Rubens Barrichello.

eurosport.fr a écrit:
F1
27/07/2009 - 11:42
Brabham est malade
L'ancien champion australien Sir Jack Brabham est sous dialyse à la suite d'une grave maladie des reins, a annoncé la presse locale.

Sir Jack Brabham, âgé de 83 ans, qui a été anobli en 1979 pour ses services rendus au monde du sport automobile, a indiqué qu'il passait 3 jours par semaine à l'hôpital, depuis que ses reins avaient cessé de fonctionner il y a 2 ans.

Brabham a été champion de Formule 1 en 1959, 1960 et 1966, et est le seul pilote dans l'histoire de ce sport à avoir remporté le championnat dans une voiture construite par ses soins.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
27/07/2009 - 20:31
Silverstone se tient prêt
Richard Phillips, le directeur du circuit de Silverstone, se dit prêt à suppléer Donington pour accueillir le GP de Grande Bretagne 2010.

Donington a un contrat pour organiser la manche britannique de F1 pendant les dix-huit prochaines années mais rencontre des problèmes financiers.

Richard Phillips s'est dit prêt à attendre jusqu'à décembre, période à laquelle la Fédération internationale de l'automobile officialisera le calendrier 2010.

eurosport.fr a écrit:
F1
28/07/2009 - 13:54
Kubica pense au rallye
Le Polonais Robert Kubica, auteur d'une saison catastrophique avec BMW Sauber, se verrait bien faire du rallye dans les années à venir, a-t-il indiqué à la revue britannique F1 racing magazine.

eurosport.fr a écrit:
F1
28/07/2009 - 14:26
Prost roule pour Todt
Alain Prost pourrait collaborer avec Jean Todt si ce dernier est élu à la tête de la FIA. Le quadruple champion du monde n'a pas caché qu'il le soutenait. Il "serait un excellent président; même si pour l'instant les écuries de F1 semblent mécontentes de sa candidature", a-t-il dit à Automagazine.

Alain Prost se dit prêt à travailler pour Jean Todt si ce dernier est élu président de la FIA : "Si les conditions sont réunies pour que l'on me donne un rôle, ce serait en F1 et dans le sport en général. Travailler aux côtés de Todt, pourquoi pas ? Nous l'avons envisagé. Mais nous verrons dans les prochains mois", a-t-il poursuivi.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
28/07/2009 - 14:55
Schumacher ne sera pas à Valence
A peine Sabine Kehm avait-elle évoqué le retour éventuel de Michael Schumacher en F1 que son manager Willi Weber annonçait le contraire. La porte-parole du pilote allemand avait simplement déclaré qu'il "considérerait" une proposition de Ferrari. Weber a été catégorique : il ne reviendra pas.

La BBC, suite aux déclarations de Sabine Kehm, porte-parole de Michael Schumacher, avait annoncé que le pilote allemand n'écartait pas un retour en F1. Suite à l'accident de Felipe Massa en Hongrie et en conséquence des premiers diagnostics des médecins, l'écurie italienne cherche un remplaçant. De nombreux noms ont été lancés (voir l'article Qui pour remplacer Massa ?) dont celui de Michael Schumacher.

Willi Weber a immédiatement tenu à faire taire les rumeurs. "Je ne sais pas qui sera dans le baquet de la Ferrari à Valence (le 23 août) mais ce ne sera pas Michael Schumacher. J'en suis sûr, non pas à 100% mais à 200%. La pression sur lui serait énorme, et il n'a pas conduit cette voiture. Quand il courait, il était perfectionniste. Et là, ce ne serait pas des conditions parfaites. Ce serait un gros pari et ce n'est pas le style de Michael."

eurosport.fr a écrit:
F1
28/07/2009 - 18:57
Massa va mieux
Le médecin personnel du Brésilien Felipe Massa a jugé "fantastique" et "merveilleux" le rétablissement du pilote Ferrari, opéré après son violent accident samedi à Budapest.

"Le traumatisme subi par Felipe Massa était léger et modéré. L'opération qu'il a subie n'a été faite que pour pousser un os qui comprimait le cerveau vers l'extérieur. C'était une chirurgie simple, qui a duré peu de temps. Son rétablissement est au-dessus des attentes, excellent", a affirmé Dino Altman.

L'état de Felipe Massa s'améliore "d'heure en heure", a observé son père. "Il n'est plus intubé ni sous sédatif. Il a parlé, il arrive à voir. (...) Maintenant, il suffit de suivre la procédure des soins et d'attendre qu'il ait l'autorisation de sortir de l'hôpital", a-t-il dit.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
29/07/2009 - 07:49
Retrait de BMW ?
Selon le quotidien allemand Bild, l'écurie BMW pourrait se retirer du championnat du monde dès la saison 2010 pour des raisons économiques. Une conférence de presse de dernière minute prévue dans la matinée a par ailleurs été organisée.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
29/07/2009 - 10:10
BMW se retire
Coup de tonnerre dans le monde de la F1. BMW ne sera pas au départ de la saison 2010 pour des raisons économiques. L'écurie allemande, qui luttait encore pour le titre l'année dernière, a annoncé la nouvelle lors d'une conférence de presse. Robert Kubica et Nick Heidfeld sont sur le marché...

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
29/07/2009 - 11:20
BMW : Theissen comprend
Après l'annonce du retrait de BMW dès la saison 2010, le directeur sportif de l'écurie allemande, le Docteur Mario Theissen, a dit "comprendre pourquoi cette décision a été prise d'un point de vue économique".

"Bien sûr, nous, les employés de Hinwil et de Munich, aurions souhaité continuer ce programme ambitieux et montrer que cette saison n'était qu'un accident après trois saisons remplies de succès. Nous allons maintenant nous concentrer sur les courses restantes et prouver notre esprit de battants pour obtenir de bons résultats", a-t-il expliqué dans un communiqué officiel.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
29/07/2009 - 13:25
La FOTA va aider Sauber
L'Association des écuries de formule 1 (Fota), a indiqué qu'elle allait aider l'équipe suisse Sauber, après le retrait annoncé mercredi de son principal financier, le constructeur allemand BMW.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
29/07/2009 - 13:30
BMW: La FIA comprend
La FIA regrette la décision de BMW de se retirer de la Formule 1, mais se dit "pas surprise", estimant que si ses nouvelles règles avaient été acceptées par tous, un tel retrait aurait pu être évité.

Si les nouvelles règles de baisse des coûts avaient été acceptées d'entrée par tous, le retrait de BMW et peut-être d'autres à venir aurait pu être évité, affirme en substance la FIA.

"Il est clair depuis un bon moment que le sport automobile ne peut ignorer la crise économique mondiale", écrit la FIA.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
29/07/2009 - 13:58
Toyota continue
Suite à l'annonce du retrait de BMW dès la saison 2010, l'écurie japonaise Toyota a annoncé mercredi qu'elle allait poursuivre son aventure en Formule 1.

"Par le biais de la réduction des coûts, nous continuerons nos activités Formule 1. Notre situation reste inchangée", a fait savoir un porte-parole de Toyota.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
29/07/2009 - 14:01
Massa récupère bien
Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) continue de bien récupérer suite à son accident durant les qualifications du Grand Prix de Hongrie et il peut à présent bouger tous ses membres et sa tête sans problèmes, selon un médecin de l'hôpital militaire de Budapest, mercredi.

Selon ce médecin, qui a souhaité garder l'anonymat, Massa peut s'asseoir dans son lit. Il bouge ses bras, ses jambes et sa tête sans problèmes. Le pilote brésilien souffre par ailleurs d'une inflammation de la vésicule biliaire mais son état de santé général continue cependant de s'améliorer. "Durant le choc, la ceinture de sécurité a violemment compressé son corps, ses intestins et sa vésicule biliaire ont subi un grand choc", a déclaré à l'AFP un médecin de l'hôpital où est traité le pilote brésilien.

Le docteur, toujours sous couvert d'anonymat, a précisé que cette inflammation "était, comme son état général, aussi sur la voie de la guérison" et qu'il n'y avait heureusement pas de calculs biliaires. Il n'a cependant pas pu confirmer quand Felipe Massa pourrait quitter l'établissement.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 31 Juil 2009 - 13:55

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Hongrie
27/07/2009 - 16:35
Massa : œil gauche touché
Robert Veres, le neurochirurgien qui a opéré Felipe Massa (BRE) samedi, a confirmé que le pilote de Ferrari a été touché à l'œil gauche lors de son accident, samedi lors de la Q2 du GP de Hongrie.

La gravité de la blessure n'est pas encore connue et le pronostic sur son rétablissement est réservé. "Nous ne pouvons pas dire s'il va recourir ou non. C'est trop tôt" , a ajouté Robert Veres, à l'AFP.

Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, s'est rendu au chevet de son pilote lundi. "Nous devons attendre mais les premières réactions de Massa sont encourageantes", a-t-il déclaré, à l'AFP.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 31 Juil 2009 - 13:56

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
26/07/2009 - 19:17
Renault suspendue !
La FIA a suspendu Renault pour le prochain GP (23 août) considérant qu'Alonso a volontairement roulé sur trois roues, au Hungaroring

Fernando Alonso a "volontairement quitté les stands sans un écrou de sécurité maintenant l'une de ses roues, ce qui est une indication que la roue elle-même pouvait ne pas être proprement sécurisée" , a estimé la FIA.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
26/07/2009 - 20:35
Renault a fait appel
Renault a interjeté appel suite à la suspension d'un Grand Prix ferme écopée pour infraction à la sécurité, lors du GP de Hongrie. La Cour d'appel de la FIA devrait se réunir avant la prochaine manche, le GP d'Europe, couru le 23 août, à Valence (ESP).

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
29/07/2009 - 18:55
Schumacher remplace Massa
Michael Schumacher va faire son retour dans une monoplace ! Le septuple champion du monde va remplacer le Brésilien Felipe Massa, arrêté après son accident en Hongrie. Son retour aura lieu à l'occasion du Grand Prix d'Europe le 23 août prochain à Valence.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 31 Juil 2009 - 14:00

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Europe
30/07/2009 - 09:45
Schumi, le retour !


DPPI

Michael Schumacher est de retour. L'Allemand, âgé de 40 ans, a accepté de remplacer Felipe Massa lors du prochain Grand Prix d'Europe. Willi Weber, le manager du septuple champion du monde, avait pourtant affirmé mardi que Schumi ne reviendrait pas.

Il y a quatre jours à peine, qui aurait pu imaginer ça? Michael Schumacher, à la retraite depuis la fin de la saison 2006, de retour en Formule 1? Impensable. Invraisemblable. C'est pourtant vrai. L'accident de Felipe Massa au Hungaroring a tout précipité. Si le Brésilien va mieux, il ne sera à l'évidence pas rétabli pour le Grand Prix d'Europe, le 23 août, à Valence. Ferrari avait besoin d'un remplaçant. Beaucoup de noms ont circulé, mais la Scuderia s'est tournée vers le plus prestigieux de tous. Et Michael Schumacher a accepté.



Mercredi soir, peu avant 19 heures, l'écurie italienne a publié un communiqué pour annoncer la nouvelle. "L'écurie Ferrari a l'intention de confier à Michael Schumacher la voiture de Felipe Massa jusqu'au retour du pilote brésilien à la compétition. Michael Schumacher s'est dit disponible et dans les prochains jours, il suivra un programme spécifique de préparation au terme duquel il sera possible de confirmer sa participation au Championnat à partir du Grand Prix d'Europe", a annoncé la Scuderia sur son site officiel. Dans la foulée, le site en question, pris d'assaut, n'était plus accessible.

"Je veux juste aider"

Il n'y a donc jamais de fumée sans feu. Depuis plusieurs jours, la rumeur d'un retour de Michael Schumacher à la compétition pour remplacer Felipe massa, accidenté lors du Grand Prix de Hongrie dimanche, avait pris corps. L'entourage du champion allemand avait ensuite soufflé le chaud et le froid. La porte-parole de Schumi, Sabine Kehm, avait ainsi entrouvert la porte: "Compte tenu des circonstances, s'il était approché, il ne dirait pas un non catégorique et il y réfléchirait. Il n'a aucune raison de rentrer dans des discussions, c'est à Ferrari de voir". Dans la foulée, Willi Weber, le manager de Schumacher, s'était empressé de la refermer. "Je ne sais pas qui sera dans la Ferrari à Valence, mais ce ne sera pas Michael Schumacher. Je n'en suis pas sûr à 100%. J'en suis sûr à 200%", avait-il lancé. Soit Webber bluffait, soit son client a fini par céder à une tentation trop forte pour lui...

Deux ans et demi après son départ à la retraite, c'est un incroyable défi que se lance le pilote le plus titré de l'histoire, d'autant qu'à l'inverse d'un Lance Armstrong en cyclisme, il n'aura pas eu des mois pour se préparer. C'est une décision prise à chaud, en quelques jours, dans des circonstances exceptionnelles. "La chose la plus importante, dieu merci, c'est que les nouvelles soient rassurantes pour Felipe. Je lui adresse tous mes voeux. Pour des questions de loyauté envers l'équipe, je ne peux pas ignorer cette situation difficile. Je veux juste aider la firme", a déclaré Schumacher, toujours sous contrat avec Ferrari, jusqu'ici dans un rôle de consultant. "Cet après-midi, j'ai rencontré le responsable de l'équipe Stefano Domenicali et le président de Ferrari, Luca Di Montezemolo et ensemble, nous avons décidé que je devais me préparer à remplacer Felipe. Le compétiteur que je suis se tourne vers ce nouveau challenge ", a ajouté le Baron Rouge.

Et quel challenge, pour un pilote qui n'est plus monté dans une Formule 1 depuis une séance de tests en avril 2008. Il lui reste donc trois semaines à peine pour se préparer pour Valence. Physiquement, Schumacher continuait de s'entretenir tous les jours. Fin février, il a été victime d'un accident de moto et souffrait toujours des cervicales il y a peu. Mais on n'imagine pas le bonhomme se lancer à l'aveugle dans une telle aventure et jouer avec sa santé. Mais il a à l'évidence beaucoup plus à perdre qu'à gagner dans l'affaire. "S'il revenait, la pression sur lui serait énorme, confiait Willi Weber mardi. Les gens s'attendraient à ce qu'il gagne, mais il n'a jamais piloté cette voiture. Quand Michael pilotait, il essayait toujours de s'approcher de la perfection. Mais là, ce ne serait pas de la perfection, ce serait un pari. Et ce n'est pas le style de Michael". Contre toute attente, il va pourtant bel, et bien tenter de le tenir.



Eurosport - L.V.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 31 Juil 2009 - 15:16

Salut à tous,

Voici un article paru dans le Figaro du 31 Juillet 2009, cliquez sur l'image pour l'agrandir :



A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 20 Aoû 2009 - 12:48

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
31/07/2009 - 16:23
Massa sort lundi
Le Brésilien Felipe Massa va quitter lundi l'hôpital de Budapest, où il est traité, pour le Brésil, a annoncé vendredi son médecin personnel Dino Altman.

"Nous avons décidé qu'il rentrerait à la maison lundi", a annoncé le docteur brésilien lors de son point de presse quotidien, en ajoutant que l'état du pilote continuait de s'améliorer. "Il sera transporté, probablement à Sao Paolo, à bord d'un jet privé", a-t-il précisé.

"Au Brésil, il poursuivra sa convalescence et retournera sur les circuits dès que possible", a ajouté le docteur Altman, en indiquant qu'il ne pouvait encore évaluer le temps nécessaire à la guérison de Massa, 28 ans. Le pilote Ferrari, qui a quitté les soins intensifs mercredi, n'a besoin d'aucun traitement spécial pour sa convalescence, a souligné le médecin. Jeudi encore, la télévision hongroise avait annoncé que Felipe Massa quitterait Budapest dimanche.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
31/07/2009 - 17:14
Schumi en tests au Mugello
A un mois de son retour en Formule 1 lors du Grand Prix d'Europe, à la place de Felipe Massa, Michael Schumacher a débuté sa préparation au Mugello. Après effectué des tests sur simulateur, le septuple champion du monde a roulé à bord de l'ancienne Ferrari F2007.

Par ailleurs, la Scuderia a écrit à la FIA ainsi qu'à toutes ses concurrentes du championnat afin de demander une autorisation exceptionnelle pour que Michael Schumacher puisse tester l'actuelle F60. Rappelons que les essais privés sont limités et interdits à cette période de la saison.

eurosport.fr a écrit:
FIA
01/08/2009 - 14:02
Accords Concorde signés
Le nouvel accord Concorde, qui prévoit entre autres une réduction des coûts au sein de la Formule 1, a été signé vendredi soir, a annoncé la FIA. Tous les partis auraient signé le document qui porte jusqu'à décembre 2012. La FIA se réjouit d'une "période de stabilité" retrouvée.

eurosport.fr a écrit:
F1
02/08/2009 - 22:10
Massa : "J'ai de la chance"
Felipe Massa a enfin pu communiquer après son terrible accident au GP de Hongrie le 25 juillet dernier.

"Je sais que j'ai de la chance d'être en vie, a déclaré Massa, 28 ans, à l'hebdomadaire News of the World. Je ne me souviens de rien de l'accident, mais je courrai à nouveau. Quand je me suis réveillé, je ne savais pas que j'étais à l'hôpital, alors je demandais "où suis-je ?". Je tirais tous les tubes, et Eduardo, mon frère, essayait de m'en empêcher."

eurosport.fr a écrit:
F1
03/08/2009 - 12:18
Button, triathlète en forme
Jenson Button (GBR) a battu son record personnel à l'occasion du triathlon de Londres, disputé samedi. Le leader du Mondial de F1 a nagé 1,5 km, pédalé 40 km et couru 10 km pour un chrono total de 2 h 02 min

Le vainqueur, Will Clarke (GBR), a effectué son parcours en en 1h 44 min.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
03/08/2009 - 14:30
Melbourne est OK
Les organisateurs du GP d'Australie ont confirmé qu'ils étaient disposés à abriter la première course du Mondial 2010, à Melbourne.

eurosport.fr a écrit:
GP de Belgique
03/08/2009 - 16:46
Spa: Schumi fait recette
L'annonce du retour à la compétition de Michael Schumacher chez Ferrari a fait exploser les ventes de billets ces derniers jours pour le GP de Belgique, fin août à Spa-Francorchamps.

Dès l'annonce du retour de "Schumi" dans une monoplace, quelque 3000 billets ont été vendus entre mercredi soir et jeudi après-midi, faisant monter le chiffre des ventes à 35.000 billets, selon l'agence de presse belge Belga.

"Un billet était vendu chaque minute", a expliqué un responsable du GP de Belgique. De vendredi à ce lundi midi, environ 1000 billets ont trouvé preneurs.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
03/08/2009 - 18:02
Piquet Jr évincé
Après Sébastien Bourdais, un deuxième pilote perd son volant. Il s'agit sans surprise de Nelson Piquet Jr qui a été informé par l'écurie Renault de son éviction. Le Brésilien ne sera pas au départ du prochain Grand Prix d'Europe.

Son départ pourrait ouvrir la porte au Français Romain Grosjean, jusque là pilote essayeur de l'écurie française..

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
03/08/2009 - 20:13
Red Bull contre le "Schumi-test"
Red Bull rejoint Williams dans le front d'opposition aux tests de Michael Schumacher qui n'a conduit jusque là que la Ferrari de 2007. L'Allemand n'a normalement pas le droit d'en faire entre deux Grand Prix. Il a demandé une dérogation à la Fédération Internationale.

Christian Horner, qui dirige l'équipe Red Bull, a tenu à rappeler que le septuple champion du monde, Michael Schumacher ne devait pas profiter d'un traitement de faveur. A titre de comparaison, il a évoqué la situation du jeune pilote de Toro Rosso, Jaime Alguersuari, qui a fait ses débuts en F1 après l'éviction de Sébastien Bourdais, sans avoir fait le moindre test auparavant.

"Jamie Alguersuari ne s'était jamais installé en F1 avant la course en Hongrie. Je suis persuadé que Michael Schumacher, qui a remporté sept titres et gagné 91 courses, s'habituera à la différence de vitesse", a ironisé Horner.

eurosport.fr a écrit:
F1
03/08/2009 - 23:36
Massa est au Brésil
Felipe Massa est arrivé lundi soir à Sao Paulo pour y poursuivre son rétablissement entouré de ses proches, après son terrible accident lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie le 25 juillet.

Dès son arrivée à l'aéroport international Guarulhos, le pilote Ferrari, 28 ans, a été immédiatement transféré en hélicoptère à l'hôpital Albert Einstein où il devrait rester au moins deux jours pour y subir de nouveaux examens.

Après avoir été soigné pendant une semaine à l'hôpital militaire de Budapest, il avait quitté lundi matin la Hongrie à bord d'un jet privé en compagnie de son épouse Rafaela et de son médecin brésilien personnel Dino Altman.

Tout le Brésil, encore traumatisé par la mort de son idole Ayrton Senna en 1994, a suivi avec anxiété l'accident puis l'hospitalisation de Massa, qui sera remplacé au sein de l'écurie Ferrari, le 23 août à Valence, par le septuple champion du monde, l'Allemand Michael Schumacher.

"Beaucoup mieux"

"Je me sens beaucoup mieux maintenant et je veux récupérer le plus vite possible afin de me retrouver derrière le volant d'une Ferrari", a affirmé Massa dans sa première interview depuis son accident.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
04/08/2009 - 15:17
Schumacher, 1M par course
Selon le quotidien allemand Die Tagezeintung, Michael Schumacher, qui va remplacer Felipe Masse pour Ferrari à compter du GP de Valence, pourrait toucher près de 850 000 livres à chaque participation à un Grand Prix en 2009 et autant en plus pour chaque victoire.

On apprend également dans le Tagezeitung qu'il renouvellerait son contrat de conseiller avec Ferrari pour un montant de 4.25 millions de livres.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
04/08/2009 - 16:51
Ferrari répond à Williams
Vexée par le refus de Williams d'autoriser Michael Schumacher à effectuer des essais sur la F60 avant le Grand Prix d'Europe, la Scuderia a déclaré sur son site officiel que l'écurie britannique "n'a pas laissé passer une nouvelle opportunité de montrer son manque de fair play".

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
04/08/2009 - 17:20
Schumacher a perdu 3 kilos
En pleine préparation pour son grand retour en F1 au Grand Prix d'Europe, Michael Schumacher a expliqué sur son site internet avoir perdu trois kilos depuis l'annonce de son retour. "Je suis à fond dans la préparation de mon retour. Trois kilos ont déjà disparu pour refaire du muscle", écrit-il.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
05/08/2009 - 13:45
Montoya ne reviendra pas
Le Colombien Juan Pablo Montoya a démenti les rumeurs l'annonçant de retour en F1 au moment où Michael Schumacher effectue le sien. "Non, je ne vais pas retourner en F1 ! Frank Williams m'a appelé pour me dire "salut" et me féliciter pour mes résultats", a expliqué le désormais pilote de Nascar.

Juan Pablo Montoya a été pilote chez Williams puis McLaren entre 2001 et 2006 et a été l'un des principaux rivaux de... Michael Schumacher.

Lien Arrow Schumacher freiné, Ferrari voit rouge

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
05/08/2009 - 15:36
Massa a quitté l'hôpital
Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) a quitté l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo où il avait été admis dès son retour au Brésil pour de nouveaux examens, a annoncé le Dr Dino Altman, son médecin personnel.

A la sortie de l'hôpital, M. Altman a affirmé qu'il n'y avait pour le moment pas de date prévue pour le retour de Massa à la compétition.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 20 Aoû 2009 - 12:50

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
31/07/2009 - 17:26
Renault en appel le 17/08
Suspendue du Grand Prix d'Europe à cause de la manoeuvre de Fernando Alonso en Hongrie, l'écurie Renault sera auditionnée en appel le 17 août à Paris.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
03/08/2009 - 07:44
Haug donne sa permission
Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, est favorable à la requête de Ferrari d'obtenir une journée de test pour Michael Schumacher avant son retour.

"Tout ce que nous pourrons faire pour le soutenir, nous le ferons. Je pense qu'il faut être fair-play. C'est une exception. Si Michael avait accepté de revenir sous cette condition, tout le monde aurait dit 'Oui'", a dit Haug, à autosport.com.

Michael Schumacher (ALL), 40 ans, sept fois champion du monde (1994, 95, 200-2004), 91 victoires en GP, sortira de sa retraite pour remplacer Felipe Massa (BRE), blessé, au GP d'Europe (21-23), à Valence (ESP). Le règlement interdit normalement tout test autre que des essais aérodynamiques limités en cours de saison.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
03/08/2009 - 16:06
Williams bloque Schumacher
Alors que toutes autres écuries du paddock avaient validé l'idée que Michael Schumacher puisse tester la Ferrari F60, l'écurie Williams a mis son veto à cette idée.

L'écurie anglaise s'appuie sur le règlement qui stipule que les tests sont interdits durant la saison. L'âge de l'Allemand (40 ans) avait été l'argument avancé par Ferrari pour tenter d'obtenir ce passe-droit. Tentative finalement refusée...

A bientôt
Digilap' sm11

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 20 Aoû 2009 - 12:51

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
06/08/2009 - 07:51
McLaren ne lâchera pas la MP4/24
Martin Whitmarsh, P-DG du Team McLaren, a insisté sur le fait que l'équipe va continuer à développer l'actuelle MP4/24.

"Nous savons quoi faire, nous devons simplement trouver la meilleure façon d'atteindre notre objectif et je pense que nous avons fait des progrès significatifs sur la voiture, quoi les résultats l'on montré. Nous ne stopperons pas le développement de la la voiture", a déclaré le Britannique à autosport.com.

La victoire de Lewis Hamilton au GP de Hongrie a prouvé que la MP4/24 pouvait gagner, mais pas encore sur des bases régulières selon le champion du monde 2008. MP4/24 mérite donc de l'attention, et son aéro sera la base de la MP4-25 de 2010, a confié Martin Whitmarsh.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
06/08/2009 - 12:15
BMW sans repreneur
Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, a indiqué que la compagnie n'avait pas trouvé de candidat au rachat avant la signature des nouveaux Accords Concorde.

En conséquence, l'équipe basée à Hinwil (SUI) n'est pas sûr de pouvoir participer au Mondial 2010 sous un nouveau nom. Elle pourrait signer les Accords Concorde, sans garantie que la Fédération international de l'automobile ne valide ensuite son engagement. Mais BMW a le soutien de l'Association des équipes (FOTA). Par ailleurs, la FIA changera de président le 23 octobre.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
06/08/2009 - 16:17
Brawn sans permis?
Ross Brawn, le patron de l'écurie Brawn GP, pourrait se voir retirer son permis de conduire en raison d'un excès de vitesse.

Brawn, 54 ans, est accusé d'avoir conduit le 30 mai à 160 km/h sur une route limitée à 113 km/h dans le Devon, au sud-ouest de l'Angleterre.

Actuellement à l'étranger pour préparer les prochains Grand Prix en Espagne et en Belgique, il ne s'est pas présenté au tribunal de police de Plymouth.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
06/08/2009 - 18:15
Bourdais et TR à l'amiable
Le manager de Sébastien Bourdais, Nicolas Todt, a révélé mercredi qu'il "n'engagera pas de procédure" contre Toro Rosso pour licenciement abusif.

"Une semaine après le Grand Prix d'Allemagne, nous avons trouvé un accord à l'amiable avec l'équipe. Elle savait que devant un tribunal, cela ne tenait pas", a expliqué le fils de Jean Todt, à l'Equipe.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
08/08/2009 - 17:52
Une licence de plus
La FIA a placé Sauber, qui tente de prendre la suite de BMW, sur la liste des équipes prétendantes pour récupérer un engagement en 2010, révèle autosport.com.

Epsilon Euskadi et Prodrive figurent notamment parmis les équipes candidates recalées en mai dernier.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
10/08/2009 - 17:29
US GPE carte vermeil
US GPE, qui débutera en 2010, pourrait faire confiance à des vétérans. Pedro de la Rosa (ESP), 38 ans, et Alexander Würz (AUT), 35 ans, sont pressentis pour rejoindre l'écurie étasunienne, selon Autosport.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
11/08/2009 - 16:24
Schumi: Haug déçu
Norbert Haug, patron de Mercedes Motorsport, a avoué que la décision de Michael Schumacher de ne pas revenir à la compétition en Formule 1 était "une grosse déception", mardi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 20 Aoû 2009 - 12:53

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
08/08/2009 - 16:41
Un casque à 12.000 euros
Le septuple champion du monde Michael Schumacher (Ferrari), 40 ans, de retour en piste à Valence (ESP) le 21 août après presque trois ans de retraite, utilisera un casque valant 12.000 euros, révèle le quotidien populaire allamand Bild.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
11/08/2009 - 09:39
Schumi renonce !
Michael Schumacher a annoncé sur son site officiel qu'il ne prendrait finalement pas le départ du Grand Prix d'Europe à Valence, à la place de Felipe Massa. Le septuple champion du monde invoque des problèmes persistants avec sa nuque fragile.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
11/08/2009 - 10:23
Ferrari confirme Badoer
Avec l'annonce du retrait de Michael Schumacher, la Scuderia a confirmé l'Italien Luca Badoer en tant que 2e pilote Ferrari lors du GP d'Europe.

"En accord avec Stefano Domenicali, nous avons décidé de donner la chance à Luca Badoer de piloter pour la Scuderia après toutes ces années de travail en tant que pilote essayeur", a expliqué le président de la Scuderia, Luca di Montezemolo.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 20 Aoû 2009 - 12:53

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Europe
11/08/2009 - 14:45
Schumacher renonce



Michael Schumacher a annoncé sur son site officiel qu'il ne prendrait finalement pas le départ du Grand Prix d'Europe, à la place de Felipe Massa. Le septuple champion du monde invoque des problèmes persistants avec sa nuque fragile. Ferrari a donc confirmé son pilote d'essai, Luca Badoer.

Le rêve totalement fou de revoir Michael Schumacher au volant d'une Ferrari s'est envolé, cette fois pour de bon. Le septuple champion du monde a annoncé la nouvelle sur son site officiel dans un communiqué : "Hier soir, j'ai dû informer le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, et le directeur de l'écurie, Stefano Domenicali, que malheureusement, je ne pourrais pas prendre la place de Felipe (Massa)", explique l'Allemand. "J'ai vraiment tout fait pour rendre ce come-back temporaire possible. Cependant, avec tous mes regrets, ça n'a pas marché. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à résoudre le problème que j'ai à la nuque, ce dont nous nous sommes rendus compte après mes premiers jours d'essais au Mugello, même si médicalement et thérapeutiquement, nous avons tout essayé."

Cette annonce n'est en fait qu'une demi-surprise puisque Schumi a toujours averti le public que son retour n'était soumi qu'à la condition que sa santé ne soit pas mise en danger. "Les conséquences des blessures causées par mon accident de moto en février - fractures aux environs de la tête et de la nuque - sont trop sévères. C'est pourquoi, ma nuque ne supporte pas encore les pressions extrêmes rencontrées dans une F1. Ce sont les résultats que nous avons obtenus après les deux dernières semaines passées sur la piste et l'examen final hier après-midi. Comme il n'y avait aucune amélioration après les premiers jours au Mugello, j'ai décidé dimanche de déjà procédé à cet examen final hier (lundi)."

Badoer confirmé en N.2

"A l'intérieur de moi-même, je suis déçu. Je suis terriblement désolé pour les gens de Ferrari et pour tous les fans qui ont croisé les doigts pour moi. Je peux seulement répéter que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir. Tout ce que je peux faire maintenant, c'est croiser les doigts pour toute l'équipe pour les courses à venir", a conclu Michael Schumacher. Le deuxième volant de la F60 revient au pilote essayeur de la Scuderia, Luca Badoer. "En accord avec Stefano Domenicali, nous avons décidé de donner la chance à Luca Badoer de piloter pour la Scuderia après toutes ces années de travail en tant que pilote essayeur", a expliqué le président de la Scuderia, Luca di Montezemolo. L'Italien compte 49 Grand Prix à son palmarès entre 1993 et 1999. Il est entre autre passé par la Scuderia Italia, Minardi et Forti Corse. Il n'a cependant jamais inscrit le moindre point en F1.

A 38 ans, Badoer va donc revenir en course pour la première fois depuis 1999 et son passage chez Minardi. Presque aussi vieux que Michael Schumacher (40 ans), il possède avant tout une expérience inégale de la Ferrari puisqu'il est pilote essayeur de la Scuderia depuis maintenant dix ans ! Autre événement, c'est le grand retour d'un Italien au volant d'une Ferrari depuis 1994 et Nicola Larini. Quoiqu'il en soit, ce fiasco du retour annoncé de Schumi en F1 aura provoqué une belle pagaille et une sacrée agitation dans une période estivale habituellement calme. Sans aucun doute, 2009 restera une saison pas comme les autres dans les annales des Rouges.

Eurosport - Damien SIMONART

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 20 Aoû 2009 - 13:00

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
12/08/2009 - 18:32
Schumi: "Le moment le plus dur"
Michael Schumacher, qui a dû renoncer à opérer son retour à la compétition, a avoué qu'il vivait à travers ce renoncement "le moment le plus dur" de sa carrière.

"C'est le moment le plus dur de ma carrière et pour l'instant je ne pense pas à ce que je vais faire dans le futur", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Genève où des journalistes lui demandaient s'il envisageait un futur come-back.

"Les spéculations en F1 sont naturelles, mais le fait est que je suis déçu de ne pas pouvoir faire ce que je souhaitais... Voilà comment je me sens maintenant", a ajouté l'Allemand, visiblement très déçu.

"Dès des le début, j'ai dit à Ferrari et dans l'opinion publique que j'étais à prêt à piloter, mais sous certaines conditions, à savoir avoir le temps pour constater si oui ou non, j'étais capable de conduire en course", a-t-il rappelé.

Lien VIDEO Arrow Conférence de presse de Schumacher

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
14/08/2009 - 08:21
Montréal bien placée
Absent du calendrier 2009, le très populaire GP du Canada devrait être au programme du Mondial la saison prochaine.

Gérald Tremblay, maire de la ville olympique en 1976, a indiqué que quelques détails seulement restaient à régler. La course devrait reprendre sa place à la mi-Juin.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
16/08/2009 - 23:30
Massa "se remet bien"
"Felipe est en excellente forme et sa convalescence se passe très bien !", a déclaré Stefano Domenicali, directeur de la Gestion sportive de la Scuderia Ferrari, après avoir rendu visite à son pilote brésilien dimanche, chez lui à Sao Paulo.

"Je suis très content de l'état de Felipe. Les bilans médicaux, qui ont été menés ces deux dernières semaines, sont très encourageants. Maintenant, il est important de se montrer patient et de progresser d'un pas à la fois, sans se précipitér" , a dit le dirigeant italien, à propos de la santé du vice-champion du monde 2008, gravement blessé par un ressort échappé de la Brawn de Rubens Barrichello lors de la Q2 du GP de Hongrie, le 25 juillet.

Felipe Massa ne courra pas les trois prochaines courses, au minimum, afin de se remettre d'une fracture à l'arcade gauche et de retrouver une vision normale de l'œil gauche.

L'essayeur italien Luca Badoer, titularisé au GP d'Europe, les 21, 22 et 23 août à Valence (ESP), tournera au volant de la F60 lundi et mardi sur la piste privée de Fiorano, pour un film à caractère promotionnel.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
17/08/2009 - 12:30
Massa remercie Budapest
Felipe Massa (Ferrari), en convalescence au Brésil, a remercié lundi l'hôpital AEK de Budapest, où il a été soigné après son accident le 25 juillet lors du Grand Prix de Hongrie, par l'intermédiaire d'un responsable gouvernemental brésilien présent à Budapest.

"Je suis convaincu que la célérité et la qualité du traitement que j'ai reçu à l'hôpital AEK ont été essentiels pour réduire ma période de convalescence", a indiqué le pilote Ferrari de 28 ans dans un courriel lu par le secrétaire d'Etat au ministère brésilien des Sports, Ricardo Leyser Goncalves, lors d'une cérémonie dans la capitale hongroise.

"Grâce au professionnalisme et à la gentillesse (de l'équipe médicale de l'hôpital) cette histoire a eu une fin heureuse", a noté le secrétaire d'Etat ajoutant que le Brésil avait été en "état de choc" à l'annonce de cet accident, se souvenant de celui qui a coûté la vie à un autre de leurs pilotes de F1, Ayrton Senna en 1994.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
17/08/2009 - 18:10
Massa : "Kimi ne m'a pas appelé"
Felipe Massa (Ferrari) a révélé à la Gazzetta dello sport que son coéquipier Kimi Räikkönen ne l'avait pas appelé depuis son grave accident, le 25 juillet en Hongrie.

"Kimi ne m'a pas appelé, je l'ai seulement vu sur une vidéo faite par Sky avec tous les pilotes, où ses mots étaient des plus tranquilles", a expliqué le Brésilien, qui poursuit sa convalescence chez lui, à Sao Paulo. "Il m'a adressé une carte à l'hôpital, mais il n'y a pas de problème entre nous. Kimi est une personne différente, il est fait comme ça".

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
18/08/2009 - 10:07
Renault intronise Grosjean
L'écurie Renault a annoncé mardi a la titularisation de Romain Grosjean comme deuxième pilote pour le Grand Prix d'Europe ce week-end et pour le reste de la saison 2009. Le Français efefctuera donc ses débuts à Valence.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
19/08/2009 - 16:43
BMW Sauber se réinscrit
D'après le magazine allemand "Auto Motor und Sport", l'actuelle écurie BMW Sauber F1 Team aurait répondu à l'appel d'offre de la FIA pour devenir la 13e écurie de F1 en 2010.

En proie au doute quant à son avenir depuis l'annonce du retrait de BMW à la fin de la saison, l'écurie germano-suisse veut encore croire à un dénouement heureux. BMW et Peter Sauber, propriétaire de l'écurie à 20%, ne désepèrent pas de revendre l'écurie à un bon prix. Néanmoins, n'ayant pas signé les récents Accords Concorde et sans garantie d'être inscrit au calendrier 2010, les chances de BMW Sauber de trouver un repreneur sont minces. Selon "Auto Motor und Sport", les autres candidats potentiels à la 13e place du plateau sont Epsilon Euskadi, Prodrive ou encore Brabham.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 20 Aoû 2009 - 13:01

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
17/08/2009 - 18:12
Renault courra à Valence
La Cour d'appel Internationale de la FIA a "déjugé" les commissaires du GP de Hongrie qui avaient suspendu l'écurie Renault pour le GP d'Europe, après que Fernando Alonso a perdu une roue. Renault écope d'une réprimande et d'une amende de 50.000 dollars.

La Cour d'appel a indiqué qu'elle publiera ultérieurement mes motifs de sa décision.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
18/08/2009 - 15:40
Schumacher présent
Sabine Kehm, attaché de presse de Michael Schumacher, a fait savoir que le septuple champion du monde se rendra au GP d'Europe, à Valence (ESP), pour conseiller Luca Badoer (Ferrari), remplaçant de Felipe Massa, blessé au GP de Hongrie.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
19/08/2009 - 12:45
Sutil n'aime pas Valence
Adrian Sutil (Force India) abordera le Grand Prix d'Europe sans réel plaisir puisqu'il a avoué ne pas porter le circuit de Valence dans son coeur.

"C'est un tracé en ville mais on ne le ressent pas du tout comme ça car la piste est très sale et ce ne sont que des lignes droites qui débouchent sur des épingles. Vous n'avez pas la même adrénaline qu'à Monaco", a affirmé le pilote allemand.

Lien Arrow Valence verbatim

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 21 Aoû 2009 - 14:24

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
F1
21/08/2009 - 10:51
Vettel rempile
Sébastien Vettel, qui pointe à la troisième place du championnat du monde des pilotes, a prolongé son contrat avec Red Bull. L'Allemand est désormais lié avec l'écurie autrichienne jusqu'en 2011.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 21 Aoû 2009 - 14:32

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
21/08/2009 - 11:49
Barrichello dans le coup
Alors que les Brawn semblaient à la peine depuis plusieurs grands prix, le Brésilien Rubens Barrichello a frappé un grand coup en signant le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Europe à Valence devant les deux McLaren de Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
21/08/2009 - 13:23
Grosjean à la peine
Pour son premier grand prix en tant que pilote officiel dans le baquet d'une Renault, le pilote franco-suisse Romain Grosjean a peiné à trouvé ses marques sur le circuit de Valence ne prenant que la 17e place des premiers essais libres.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
21/08/2009 - 13:28
Badoer hors du coup
Remplaçant de Felipe Massa, blessé en Hongrie, Luca Badoer ne semble pas à la hauteur de la mission que lui a confiée Ferrari. L'italien a signé le dernier temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Europe à Valence.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 21 Aoû 2009 - 18:06

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
21/08/2009 - 15:34
L2 : Alonso facile
Fernando Alonso (ESP/Renault) a fixé la meilleure marque des essais libres 2 à Valence (ESP) en 1:39.404, laissant Jenson Button (GBR/Brawn) à 0.774 sec.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
21/08/2009 - 15:45
Hamilton dernier
Lewis Hamilton (GBR/Mclaren) n'a pu boucler que 3 tours lors des libres 2 à Valence (ESP), car son équipe a effectué un changement de moteur pendant la séance. Il a signé le dernier chrono, en 1:43.214.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
21/08/2009 - 16:30
"Alonso ira chez Ferrari"
Martin Whitmarsh, P-DG de Team McLaren Mercedes, a vendu la mèche à Valence (ESP) en révélant que Fernando Alonso pilotera pour Ferrari en 2010.

"Fernando Alonso passera de Renault à Ferrari l'année prochaine et provoquera une réaction en chaîne concernant les autres transferts de pilotes", a dit le manager anglais.

"Il (Whitmarsh) peut dire ce qu'il veut, il n'y a pas de transfert d'Alonso chez Ferrari", a démenti une porte-parole de la Scuderia.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
21/08/2009 - 17:57
Alonso vise la tête
Neuvième des libres 1 et premier des libres 2 à Valence, Fernando Alonso (Renault) estime qu'il a de quoi viser la pole.

"Cette première journée a été bonne pour nous" , a commenté le pilote espagnol. "J'ai pu effectuer quelques tours solides et la voiture semble compétitive. Je me suis senti à l'aise à son volant depuis ce matin. Nous avons travaillé essentiellement sur le set-up et nous sommes plutôt satisfaits de l'équilibre trouvé. Je pense que le reste du week-end est prometteur. L'accrochage avec Nick Heidfled est, selon moi, un incident qui peut se produire en course comme en essais libres. Pour samedi, mon objectif sera de viser la première ligne, puis de marquer des points dimanche".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 22 Aoû 2009 - 12:36

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
22/08/2009 - 12:05
L3 : Sutil en force
Adrian Sutil (ALL/Force India) a réalisé le tour le plus rapide lors de la séance d'essais libres 3 à Valence (ESP). la séance a été interrompue 27 minutes suite à un problème de transmission de la Red Bull de Sebastian Vettel (ALL).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 23 Aoû 2009 - 13:29

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
22/08/2009 - 14:23
Q1 : Badoer bon dernier
Jenson Button (GBR/Brawn) meilleur chrono de la Q1 en 1:38.531. Eliminés (P16-P20) : Fisichella, Nakajima, Trulli, Alguersuari, Badoer.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
22/08/2009 - 14:46
Q2 : Grosjean P14
Rubens Barrichello (BRE/Brawn) meilleur temps de la Q2 en 1:38.182. Eliminés (P11-P15) : Heidfeld, Sutil, Glock, Grosjean, Buemi.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
22/08/2009 - 15:05
Hamilton en pole
Lewis Hamilton (GBR/ McLaren) a décroché la 14e pole de sa carrière à Valence (ESP), sa 1ère 2009, devant son équipier Heikki Kovalainen.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
22/08/2009 - 16:39
Hamilton : "Sympa à voir"
Lewis Hamilton, en pole à Valence, a insisté sur les progrès faits par McLaren, qui a à présent une voiture efficace et constante.

"En libres 3, j'étais très content de l'équilibre : la voiture est géniale, particulièrement dans les virages lents" , a commencé par expliquer le champion du monde. "Après la victoire en Hongrie, nous ne savions pas en arrivant ici si les autres avaient reserré l'écart : clairement, nous restons compétitifs. Nous n'avons pas eu ce niveau de performance depuis longtemps : l'an dernier, je pouvais faire un run à ma main en qualification mais cette année, nous devons utiliser chaque seconde des sessions pour progresser. J'ai réussi deux bons tours de qualif aujourd'hu mais tout dépendra de la stratégie et du départ. Bravo à Heikki : il a fait un boulot fantastique. Nous avons été proches tout le week-end. C'est sympa à voir. Nous sommes en 1ère ligne, et c'est quelque chose que tout le monde attendait depuis longtemps".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 23 Aoû 2009 - 13:30

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
F1
22/08/2009 - 16:40
Williams aide l'Angola
Williams a annoncé la création de sa première fondation caritative en Angola, où doit se dérouler la Coupe d'Afrique des Nations de football 2010.

La Fondation Williams va soutenir des projets dans l'éducation, les économies d'énergie et la sécurité routière.

Ce soutien sera visible sur les voitures de Nico Rosberg et Kazuki Nakajima via des logos du Fonds Lwini et de la COCAN 2010.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 23 Aoû 2009 - 16:44

Salut à tous,

Voici des articles paru dans le TVMag du 23 au 29 Août 2009 :





A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy


Dernière édition par DIGILAP' le Sam 29 Aoû 2009 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 25 Aoû 2009 - 21:53

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
23/08/2009 - 15:41
Victoire de Barrichello
Rubens Barrichello (BRE/Brawn) a remporté la 11e manche du Mondial, à Valence. 2e Lewis Hamilton (GBR/McLaren), 3e Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari).

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
23/08/2009 - 17:26
Valence à la rescousse
La gouvernement de la région de Valence s'est engagé auprès de Bernie Ecclestone (FOM) à investir 18 millions d'euros annuels pendant 5 ans, soit 90 millions, pour conserver le site du GP d'Europe.

Pour éviter la chaleur du mois d'août, la course devrait être avancée à la fin juin ou au début juillet dès 2010.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
24/08/2009 - 07:35
Grosjean a pris du plaisir
Le Français Romain Grosjean a expliqué avoir "pris du plaisir" à "chacune des secondes" qu'il a vécues depuis vendredi, quand il a effectué ses premiers pas en Formule 1, pour se classer au final 15e dimanche à Valence pour le Grand Prix d'Europe.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Europe
24/08/2009 - 08:03
Badoer content de lui
L'Italien Luca Badoer, 17e et dernier classé du Grand Prix d'Europe, dimanche à Valence, s'est dit "content" de sa performance, malgré les nombreuses erreurs commises en piste.

Percuté selon lui par le débutant français Romain Grosjean (Renault), Badoer a effectué son premier tête à queue dès le premier tour, manoeuvre qu'il a ensuite répétée pour avoir voulu freiner trop tard, selon Ferrari.

Je suis content. L'objectif est atteint car j'ai fini la course. Tout est positif. J'ai fait 57 tours. J'ai pris confiance dans la voiture, ce qui me manquait. J'ai pris un bon départ. Jusqu'alors, je n'allais pas aux limites de la voiture", déclaré Badoer, se félicitant de son "week-end sans erreur".

A la traîne tout le week-end, il avait terminé vendredi aux essais libres et samedi en qualifications à une seconde et demie de l'avant-dernier, l'Espagnol Jaime Alguersuari (Toro Rosso), dont c'était pourtant seulement le deuxième week-end en F1.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 25 Aoû 2009 - 21:55

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
23/08/2009 - 16:00
Suzuka pour deux ans
Le Grand Prix du Japon se tiendra à Suzuka également en 2010 et en 2011, a annoncé Hiroshi Oshima, le président de l'entreprise Mobilityland, gestionnaire du circuit.

La société Fuji International Speedway, filiale de Toyota, avait annoncé début juillet qu'elle renonçait à accueillir à partir de 2010 la course japonaise, qu'elle recevait sur le circuit du Mont-Fuji à Shizuoka (centre) une année sur deux en alternance avec Suzuka, en raison de la crise économique.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
24/08/2009 - 11:58
Schumi ne reviendra pas
Le patron de l'écurie Ferrari Stefano Domenicali a exclu lundi toute possibilité de voir Michael Schumacher au volant d'une Ferrari cette saison, en dépit de la très faible performance de Luca Badoer lors du Grand Prix d'Europe le week-end dernier.

"Je suis heureux qu'il s'entraîne, mais il y a une chose que je peux exclure absolument, c'est que Michael redevienne pilote de course cette année", a déclaré Domenicali.

Le septuple champion du monde allemand devait remplacer Felipe Massa, gravement blessé, chez Ferrari. Mais il a dû renoncer à cause de douleurs au cou.

eurosport.fr a écrit:
F1
25/08/2009 - 15:59
Grosjean à Sochi
Renault effectuera un roadshow dans les rues de Sochi, en Russie, le vendredi 18 septembre, avec son titulaire Romain Grosjean et son démonstrateur Adam Khan.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 25 Aoû 2009 - 21:57

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Belgique
24/08/2009 - 16:49
Red Bull sans KERS
Red Bull Racing a finalement renoncé à installer pour la première fois le KERS dans sa RB5 pour la 12e manche du Mondial, ce week-end à Spa-Francorchamps.

Pour deux raisons. D'une part, l'équipe ne veut pas risquer d'augmenter ses problèmes de fiabilité après les deux casses moteur rencontrées sur la voiture de Sebastian Vettel, à Valence. D'autre part, Spa-Francorchamps reprend des caractéristiques de Silverstone, où Red Bull avait signé un doublé.

eurosport.fr a écrit:
GP de Belgique
25/08/2009 - 19:40
Whitmarsh pessimiste
Martin Whitmarsh, P-DG de team McLaren Mercedes, ne croit pas en une victoire à Spa-Francorchamps, dimanche prochain.

"Malgré des améliorations conséquentes sur la MP4-24, nous nous rendons à Spa en sachant que la configuration haute vitesse de ce circuit ne favorisera probablement pas les points forts de notre voiture", a-t-il déclaré.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 28 Aoû 2009 - 21:44

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
25/08/2009 - 23:37
Massa se teste à Miami
Felipe Massa va être examiné à Miami par le médecin de l'ancienne série Cart, Steve Olvey. Il effectuera des tests dans le cadre de sa convalescence après son sérieux accident subi fin juillet durant les qualifications du Grand Prix de Hongrie.

Même si Massa espère être de retour au volant en octobre, pour le Grand Prix du Brésil chez lui à Interlagos, la Scuderia n'a donné aucune précision sur une date éventuelle de retour à la compétition.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
26/08/2009 - 13:03
Grosjean toujours banquier
Romain Grosjean, 15e de son premier GP dimanche à Valence (ESP), a expliqué qu'il s'était octroyé un jour de repos avant de repartir au travail.

"Après le Grand Prix, je suis resté à Valence encore un jour pour profiter de la ville et pour me détendre un peu avant de retourner à Genève. Mardi, je suis retourné au travail, à la banque (ndlr : à mi-temps), histoire de garder les pieds sur terre ! Je pense qu'il est important pour moi de continuer ce travail car j'y prends du plaisir et cette routine a toujours bien fonctionné pour moi par le passé", a dit le Français.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Italie
26/08/2009 - 13:36
Renault pense au KERS
Renault pourrait réutiliser le KERS, au GP d'Italie (11-13 septembre). "Nous ne planifions pas d'utiliser le KERS à Spa mais nous le considérerons pour Monza car nous pensons qu'il pourrait y présenter un réel avantage", a déclaré Bob Bell, directeur technique.

eurosport.fr a écrit:
F1
27/08/2009 - 14:41
Ferrari: Schumi prolongé?
L'écurie italienne Ferrari devrait prolonger le contrat de Michael Schumacher, conseiller de la Scuderia depuis qu'il a mis un terme à sa carrière de pilote de Formule 1 en 2006, a estimé l'agent de "Schumi", Willi Weber dans la presse allemande jeudi.

"Il va se passer quelque chose lors du Grand Prix d'Italie à Monza dans deux semaines. Les vacances seront terminées en Italie et on pourra discuter", a estimé Weber dans le quotidien Abendzeitung.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 28 Aoû 2009 - 21:45

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Belgique
28/08/2009 - 09:21
Button reste confiant
Absent des podiums depuis quatre courses, Jenson Button (Brawn GP) reste cependant optimiste sur ses chances de remporter le titre de champion du monde des pilotes. Le Britannique est actuellement leader avec 18 points sur son coéquipier Rubens Barrichello.

"Je ne ressens pas de pression. Le GP d'Europe était frustrant, mais c'était seulement le premier mauvais week-end de la saison. Je suis toujours au-dessus de mes rivaux pour le titre", a déclaré le pilote, âgé de 29 ans.

Lien Arrow Raikkonen en confiance

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 28 Aoû 2009 - 21:54

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Belgique
28/08/2009 - 11:30
L1 : Trulli devant
Dans une séance perturbée par la pluie, Jarno Trulli (Toyota) a signé le meilleur temps des essais libres 1 du Grand Prix de Belgique. Le pilote italien a devancé Jenson Button (Brawn GP) et Fernando Alonso (Renault). Giancarlo Fisichella (Force India) a tiré son épingle du jeu sous la pluie.

Lien Arrow Essais libres 1 : le film

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 28 Aoû 2009 - 21:54

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
28/08/2009 - 12:59
Santander avec Ferrari
La société bancaire espagnole Santander, actuel sponsor de McLaren-Mercedes, va parrainer l'équipe Ferrari en 2010. Le quotidien économique espagnol Cinco Dias estime le montant du parrainage à environ 40 millions d'euros.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 28 Aoû 2009 - 22:03

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Belgique
28/08/2009 - 15:36
L2 : Hamilton d'un souffle
Lewis Hamilton (McLaren) a signé le meilleur temps des essais libres 2 du Grand Prix de Belgique en 1:47.201. Le poleman de l'année dernière a devancé Timo Glock (Toyota) et Kimi Räikkönen (Ferrari). Romain Grosjean (Renault) a signé le 5e temps. A noter que les dix premiers se tiennent en 0.4 sec.

Lien Arrow Essais libres 2 : le film

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 28 Aoû 2009 - 22:03

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Abou Dhabi
28/08/2009 - 20:41
La course au crépuscule
Le Grand Prix d'Abu Dhabi, épreuve de clôture du Championnat du monde, se tiendra le 1er novembre au crépuscule.

"Le monde expérimentera la beauté frappante d'un coucher de soleil arabe (...). Pour la première fois dans l'histoire de la F1, une course commencera à la lumière du jour et se terminera de nuit", se félicite l'organisation dans un communiqué.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 29 Aoû 2009 - 15:05

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Belgique
29/08/2009 - 12:03
L3 : Heidfeld au finish
L'Allemand Nick Heidfeld (BMW) a signé le meilleur temps des essais libres 3 du Grand Prix de Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps. Il a devancé Jarno Trulli (Toyota) et Adrian Sutil (Force India). Romain Grosjean (Renault) est juste derrière, 4e. Les ténors cultivent l'ambiguïté.

Lien Arrow Libres 3 : le film

eurosport.fr a écrit:
GP de Belgique
29/08/2009 - 13:31
Webber change de moteur
Mark Webber (Red Bull) qui n'a effectué que trois tours lors des essais libres 3, samedi matin, a été victime d'un problème moteur alors que ce dernier était tout neuf. L'écurie britannique a décidé de le lui remplacer pour la qualification et la course.

C'est le septième moteur utilisé par l'Australien cette saison. Rappelons que chaque pilote a droit à huit moteurs par saison, sous peine d'être pénalisé sur la grille à partir du neuvième utilisé.

Lien Arrow La surprise Heidfeld

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy


Dernière édition par DIGILAP' le Sam 29 Aoû 2009 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas
 
2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manque d'informations sur les vieux chevaux
» Merci pour toutes ces infos!
» [ vendu ]VEND VIANO MARCOPOLO 3.0 DCI BTE AUTO toute option 2009
» Infos sur l'armée...
» Arrêté article 12 modifié le 15 juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: L'actu de la F1-
Sauter vers: