Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 27 Mar 2009 - 12:50

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
24/03/2009 - 19:58
Retour aux points officiel
Selon le site autosport.com, la FIA a officiellement acté mardi le retour au système précédent d'attribution du titre de champion du monde. En 2009, le titre pilotes sera donc attribué à celui qui aura totalisé le plus de points.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
25/03/2009 - 07:56
Massa contre la réforme !
Felipe Massa (Ferrari), qui a obtenu plus de victoires que le champion du monde Lewis Hamilton (McLaren) en 2008, s'est déclaré satisfaisait du report de la réforme de l'attribution du titre Pilotes au nombre de victoires.

"Je pense que la meilleure idée était celle présentée par les teams, où l'écart de points entre le vainqueur d'un GP et le deuxième aurait été plus grand (ndlr : 12 points au 1er, 9 pts au 2e et 7 pts au 3e). Si la FIA n'a pas aimé l'idée, alors c'est mieux d'en être resté au barème de l'an dernier (10, 8, 6). Je dirais que le principe de décerner le titre au pilote qui gagne le plus de courses n'est pas correct. Un pilote peut gagner le plus de courses, mais peut être très inconstant dans sa performance, en ne marquant pas beaucoup de points ; dans ce cas il ne mériterait pas le titre. Dans le cas où la différence de points entre le vainqueur et le deuxième serait plus grande, la motivation pour s'approprier la victoire serait plus grande, mais on devrait aussi être régulier durant la saison".

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
26/03/2009 - 12:13
Hockenheim incertain
Le futur du Grand Prix d'Allemagne sera décidé en mai au cours d'un rendez-vous entre les responsables allemands et le patron de la F1, Bernie Ecclestone.

Le circuit, qui est avec le Nurburgring l'un des deux lieux où se déroule le GP d'Allemagne, a besoin d'aide de la part du gouvernement pour pouvoir accueillir la course l'an prochain.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
26/03/2009 - 21:52
Rosberg libre de partir
Frank Williams est conscient que seule une bonne saison de son écurie pourrait lui permettre de resigner avec Nico Rosberg, en fin de contrat.

Sinon, l'Allemand a déjà annoncé qu'il s'en ira. "C'est quelque chose à laquelle nous avons pensé, bien sûr. Nous pouvons seulement le convaincre de rester s'il en a envie", a dit le patron-fondateur de l'équipe de Grove.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
26/03/2009 - 23:40
Williams a de l'argent
Frank Williams a démenti les rumeurs faisant état de sérieuses difficultés financière de son écurie. "Certaines rumeurs ont dit que tout s'écroulait, que c'était la fin de la Formule 1 mais c'est totalement faux."

"Elles ont aussi dit que le retrait de RBS de notre équipe allait nous poser des problèmes. En fait, ils vont honorer leurs engagements avec nous pour deux ans", a assuré le patron-fondateur. "Nous avons assez d'argent pour courir cette année et en 2010. Nous prévoyons, regardons, pensons et parlons des accords qui nous sont indispensables pour les deux prochaines années", a-t-il ajouté.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 27 Mar 2009 - 12:51

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
24/03/2009 - 20:05
Schumi avec la Scuderia
Le manager de Michael Schumacher, Willy Weber, a annoncé que le septuple champion du monde de Formule 1 serait aux côtés des mécaniciens de la Scuderia Ferrari lors des deux premiers Grand-Prix de la saison, en Australie et en Malaisie.

"Ce n'était pas si important de l'avoir dans les stands ces deux dernières saisons, mais avec les nouveaux changements de règlement, Michael (Schumacher) peut aider les ingénieurs à mieux comprendre la voiture", a déclaré Weber. "Il sera crucial qu'il communique avec les ingénieurs. Ils vont évaluer les données et son expérience sera très importante pour cela".

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
25/03/2009 - 07:55
Melbourne pas significatif
"L'Albert Park (Melbourne) est un circuit très particulier : il faudra peut-être bien attendre le GP de Malaisie pour voir réellement quelles équipes dominent", a déclaré Kimi Räikkönen (Ferrari), champion du monde 2007.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
25/03/2009 - 15:19
Red Bull: Coulthard en réserve
David Coulthard sera le pilote de réserve de Red Bull Racing pour les deux premiers Grands Prix de la saison en Australie et en Malaisie. L'Ecossais de 37 ans avait pris sa retraite en fin de saison dernière pour devenir consultant à la BBC.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
26/03/2009 - 07:57
Kovalainen : "Pas les favoris"
A l'instar de son équipier Lewis Hamiltion, Heikki Kovalainen a admis que McLaren n'arrivait pas à Melbourne avec la meilleure voiture.

"Tout le monde est très motivé, et même si nous n'attaquons probablement pas la saison en favoris, nous allons travailler jour et nuit pour revenir dans le coup", a dit le Finlandais. "J'adore la piste : c'est un circuit où il faut vraiment attaquer avec beaucoup d'enthousiasme pour tirer la quintessence de la voiture. Les esses rapides au fond du circuit sont probablement les virages les plus exigeants. Les prendre correctement est déjà en soi une satisfaction énorme", a ajouté le Nordique, victorieux d'un Grand Prix en 2008, en Hongrie.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
26/03/2009 - 08:12
Une seule BMW en KERS
BMW a indiqué que Nick Heidfeld (ALL) roulerait avec le KERS à Melbourne mais pas Robert Kubica (POL), en raison du handicap de poids que représente le dispositif.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
26/03/2009 - 10:12
Les diffuseurs conformes
Les commissaires du Grand Prix d'Australie ont jugé conforme les diffuseurs arrière des Brawn, Toyota et Williams malgré la polémique qui enfle.

Les autres équipes contestent la validité des diffuseurs alors que le délégué technique de la FIA, Charlie Withing, avait annoncé qu'ils étaient conformes.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
26/03/2009 - 10:41
Hamilton pessimiste
Le champion du monde Lewis Hamilton (McLaren) a annoncé qu'il lui serait difficile d'inscrire des points lors de l'ouverture de la saison à Melbourne.

"Je crois que si nous sommes optimistes, alors nous pouvons inscrire un point, a-t-il indiqué. Nous devons rester positif et tout peut arriver mais en terme de performance pure, je ne pense pas que nous sommes suffisamment rapides."

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
26/03/2009 - 14:30
Les diffuseurs valables ?
Avant même les premiers tours de roues du Grand Prix d'Australie, Renault, Ferrari et Red Bull ont posé une réclamation sur la validité des diffuseurs arrières de certains de leurs concurrents : Brawn, Toyota et Williams. Après quatre heures de discussions les commissaires du GP l'ont rejetée.

Lien Arrow video: Les diffuseurs en question

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
26/03/2009 - 21:14
Bourdais : "On va souffrir"
Sébastien Bourdais n'a fait que 127 tours en tests à Montmelo avec la STR4 et n'est pas très optimiste pour le début du Mondial. "J'espère qu'on va pouvoir rouler et comprendre comment fonctionne la voiture", a dit le Français.

"Pour nous, ça sera difficile tant que les écuries n'atteindront pas un plateau au niveau du développement. Là, tous les quinze jours, les équipes sortent une mise à jour aérodynamique, (qui leur permet de gagner) entre 0.5 et 1 sec au tour. Si ça continue comme ça, vu qu'on est toujours un peu en décalage, on va avoir du mal à se montrer. Il va falloir être patient sur la première moitié de saison en espérant que ça se calme un peu au niveau du développement".

Lien Arrow Lire la suite de l'interview de Sébastien Bourdais

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
27/03/2009 - 03:15
Vettel stoppé
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a rangé sa RB5 en bord de piste à mi-séance des libres 1 en raison d'un problème hydraulique.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
27/03/2009 - 04:02
Libres 1 : Williams 1-2 !
Nico Rosberg (ALL) a établi le meilleur chrono des essais libres 1 en 1:26.687, en pneus "medium", devant son équipier Kazuki Nakajima (JAP), en 1:26.736.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
27/03/2009 - 08:03
Libres 2 : Encore Rosberg
Nico Rosberg (ALL) a réalisé le meilleur tour lors des essais libres 2 du GP d'Australie, à Melbourne.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
27/03/2009 - 11:07
Bourdais : "Pas trop mal"
Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a signé les 19e et 16e temps des deux séances d'essais libres du Grand Prix d'Australie à Melbourne, vendredi.

"C'était intéressant d'avoir une journée sans problèmes techniques et nous avons pu travailler, même si nous savions que nous ne serions pas suffisamment rapides. J'étais heureux de l'équilibre de la voiture avec les pneus "très tendre" sauf un peu de survirage à haute vitesse. Globalement ce n'est pas trop mal et nous allons faire de notre mieux même et nous battre pour entrer en Q2 samedi."

Lien Arrow Libres 1 et 2 : Déclarations

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 28 Mar 2009 - 7:01

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
F1
27/03/2009 - 17:23
Sato en IndyCar ?
Takuma Sato pourrait rebondir en IndyCar dès cette saison après avoir manqué une occasion de piloter une Toro Rosso en Formule 1 au profit de Sébastien Bourdais.

Le Japonais était à Motegi avec son agent, Matthew Winter, la semaine passé pour une conférence de presse sur le lancement de la course.

Sato étudie la possibilité de courir en IndyCar. " Nous avons besoin de l'aide de Honda, a annoncé Winter sur le site Autosport.com. Nous sommes là pour la demander. Si Taku (Sato) pouvait courir à Motegi ce serait super. Et s'il pouvait faire davantage de courses d'IndyCar, ce serait encore mieux."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 28 Mar 2009 - 7:01

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
27/03/2009 - 14:30
Alonso : "Confiant"
Fernando Alonso n'a pris que les 10e et 12e places des deux premières séances d'essais libres, vendredi.

"Enfin, après beaucoup d'essais, d'attentes et de commentaires, nous avons engagé notre saison 2009. Aujourd'hui, nous nous sommes concentrés sur le set-up de la voiture dans des conditions chaudes, sans réellement nous soucier de la concurrence. Nous avons collecté des informations intéressantes et nous allons, comme d'habitude, les analyser ce soir. Nous manquons d'adhérence mais nous avons des idées sur la manière de venir à bout du problème. Je reste donc confiant. Nous devrions réaliser de meilleures performances demain."

Lien Arrow Alonso : Etre plus performant

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 28 Mar 2009 - 7:06

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
28/03/2009 - 03:56
Virgin sponsorise Brawn
Brawn GP a officialisé samedi matin son partenariat avec Virgin. Les BGP 001 porteront le logo de la marque Richard Branson.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
28/03/2009 - 05:03
Libres 3: encore Rosberg
Nico Rosberg (ALL/Williams) reste imbattable à Melbourne après avoir aussi dominé les essais libres 3, en 1:25.808. 2e Jarno Trulli (ITA/Toyota) à 0.003 sec, 3e Jenson Button (GBR/Brawn) à 0.173 sec.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
28/03/2009 - 05:14
Epilogue le 14 avril
La Cour d'appel internationale de la FIA se réunira le 14 avril à Paris pour se prononcer sur la décision des commissaires du GP d'Australie d'autoriser Brawn, Toyota et Williams à courir avec leurs diffuseurs constestés par Renault, Red Bull et Ferrari.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 28 Mar 2009 - 15:22

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
28/03/2009 - 07:21
Q1 : Bourdais out
Rubens Barrichello (BRE/Brawn) a réalisé le meilleur temps de la Q1 en 1:25.006 .Eliminés : 16-Buemi, 17-Piquet, 18-Fisichella, 19-Sutil, 20-Bourdais.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
28/03/2009 - 07:40
Q2 : Hamilton out
Lewis hamilton (GBR/McLaren) n'a pas tourné en Q2 suite à un problème technique sur sa machine. Il partira 15e dimanche.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
28/03/2009 - 07:47
Q2 : Alonso éliminé
Rubens Barrichello (BRE/Brawn) a réalisé le meilleur temps de la Q2 en 1:24.783. Eliminés : 11-Heidfeld, 12-Alonso, 13-Nakajima, 14-Kovalainen, 15-Hamilton.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
28/03/2009 - 08:03
Button et Brawn en pole
Jenson Button (GBR) a décroché la pole position à Melbourne devant son coéquipier Rubens Barrichello (BRE) pour le premier GP de Brawn.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
28/03/2009 - 09:32
Hamilton va attaquer
Victime d'un problème de transmission durant Q1, Lewis Hamilton (McLaren) a affirmé que la course serait "drôle, en partant de la 15e place" sur la grille de départ du Grand-Prix d'Australie. "Quelque chose a cassé à l'arrière de ma voiture lors de mon deuxième tour chronométré en Q1", a-t-il dit.

"J'ai tout simplement perdu toute ma puissance dans la transmission et je ne pouvais plus continuer. L'équipe va analyser le problème ce soir et je suis déterminé à attaquer pendant la course. Félicitations à Jenson (Button) et à toute l'équipe de Brawn GP. Ils ont fait un super boulot tout le week-end et ont beaucoup à espérer de la course demain (dimanche)", a-t-il ajouté.

Lien Arrow Button et Brawn : l'exploit

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
28/03/2009 - 09:43
Button : "Incroyable"
Auteur de la pole position à Melbourne, Jenson Button (Brawn) s'est montré soulagé d'être à ce niveau de performance après les incertitudes du rachat de Honda F1 par Brawn GP.

"Les cinq-six derniers mois ont été si durs pour nous" , a expliqué le Britannique. "Etre sans volant, sans avenir en F1 et se retrouver là, en pole, est tout simplement incroyable. Vraiment. Tout le mérite en revient à l'équipe, à Ross [Brawn] et à Nick [Fry], qui ont rendu ça possible. Le méritons après ces mauvais moments que nous avons vécus. Ce matin, notre vitesse était plutôt bonne avec les deux types de pneus. J'étais assez content. Mais nous ne savions pas quelle allait être notre place avant d'aller en qualification. En Q1 et Q2, je me suis retrouvé 0.2 sec et 0.1 sec derrière, mais j'avais des difficultés avec une faible charge d'essence pour diverses raisons. Nous avons rajouté de l'essence et la voiture est devenue plus normal. Dans un sens, c'est pas mal. Ça ne peut qu'aider pour la course. Ça faisait longtemps que je n'avais pas piloté une voiture compétitive. Ça remontait à 2006, lorsque j'avais fait la pole ici. Si c'est un super moment, ce n'est pas le plus important du week-end. Mais c'est un bon début".

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
28/03/2009 - 09:52
Kubica : "Plus qu'espéré"
Après des entraînement laborieux, Robert Kubica (BMW) a redressé la barre en obtenant la 4e place sur la grille à Melbourne. "Je suis plutôt content de cette 4e place. Quand on regarde les premiers essais du week-end, c'est plus qu'espéré", a déclaré le Polonais.

"Nous avons fait progresser la voiture, et j'ai pu aligner de bons tours. En particulier, mon tour en Q2 a été très bon. Malheureusement, lors de mon second run en Q3, Nico Rosberg est allé large devant moi dans le virage N.14 et il a ramené de la poussière sur la piste. En conséquence, mes pneus ont perdu beaucoup de grip dans les derniers virages de ce tour. J'aurai très probablement fini 3e, mais je reste satisfait de ma performance".

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
28/03/2009 - 10:27
Hamilton en fond de grille
Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) s'élancera en fond de grille, dimanche lors du Grand Prix d'Australie. Son équipe a décidé de changer la boîte de vitesses de sa MP4-24 ce qui engendre une pénalité pour le pilote.

Le champion du monde avait été contraint de rester au paddock durant la Q2 à cause d'un problème de boîte.

Lien Arrow Button et Brawn : l'exploit

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
28/03/2009 - 10:44
Alonso n'y croit pas
12e sur la grille à Melbourne, Fernando Alonso (Renault) ne se voit pas finir sur le podium de la 1ère manche 2009.

"Nous sommes arrivés ici en pensant nous battre pour le podium, mais cela ne sera certainement pas le cas. Nous étions proches des temps qui nous auraient permis d'entrer en Q3, deux ou trois dixièmes seulement, mais je suis parti à la faute en essayant de gagner du temps dans le dernier virage. Je suis déçu car je pensais pouvoir me classer 5e ou 6e. L'année dernière, cependant, j'ai terminé 4e en partant de la 12e place de la grille. Si la course est animée, je peux encore décrocher un bon résultat".

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
28/03/2009 - 11:22
Bourdais : "Pas si loin"
Sébastien Bourdais (Toro Rosso) s'élancera en fond de grille, dimanche lors du Grand Prix d'Australie. Le Français a commis quelques erreurs et n'a pas réussi à réaliser un temps intéressant. Il partira 19e grâce à la rétrogradation de Lewis Hamilton en dernière position.

"Du point de vue de l'équipe, nous étions assez proche de la Q2 avec Seb (Buemi) qui a manqué d'un rien d'accrocher la McLaren en 15e position. Ma voiture n'était pas mauvaise : lors de mon deuxième passage, j'ai commis une petite erreur et lors de mon troisième essai, je n'ai pas réussi à faire monter mes pneus en température. Mais c'est encourageant car les Red Bull se comportent bien et au niveau du rythme, nous ne sommes pas si loin. Nous avons fait de gros progrès en terme de compréhension de la voiture. Partir dernier sera difficile mais je vais attaquer autant que possible en espérant que la course soit pleine de rebondissements comme l'an passé."

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
28/03/2009 - 11:31
Rosberg craint les KERS
5e sur la grille, Nico Rosberg (Williams) redoute la concurrence de Glock (Toyota), Massa (Ferrari), Trulli (Toyota) et Räikkönen (Ferrari), tous équipés de KERS derrière lui au départ.

"Je pense que c'est bon d'être déçu quand on fait 5e !" , a-t-il dit "Notre qualification en elle-même a été consistante après tout ce que j'ai vécu jusqu'à présent et la voiture a été agréable à piloter tout le week-end. Nous sommes peut-être en meilleure position que prévu en arrivant ici. Nous sommes parmi les plus rapides mais il va falloir voir quelles sont les charges d'essence des uns et des autres. Le départ va être important, mais heureusement nous n'avons pas beaucoup de voiture avec le KERS autour de nous. Le facteur clé sera les pneus".

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
28/03/2009 - 11:57
Massa : "Pas très satisfaisant"
Felipe Massa (Ferrari) a pris la septième place de la séance de qualification du Grand Prix d'Australie. Une performance qui ne satisfait pas le Brésilien qui essaiera de se battre dimanche pour marquer de gros points.

"Je reconnais qu'il aurait été possible mais très difficile d'entrer dans le Top 5. Nous avons terminé 7e, ce qui n'est pas très satisfaisant mais représente le mieux que nous pouvions faire. Maintenant nous devons nous concentrer sur la course que sera extrêmement disputé. La première manche de la saison en Australie est toujours un pas vers l'inconnu, spécialement sur une piste glissante où les accidents sont probables. Nous allons essayer de terminer et prendre le plus de points possible."

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
28/03/2009 - 12:21
Les Toyota rétrogradées
Timo Glock et Jarno Trulli ont été délogés de leur position sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie pour un aileron arrière non conforme. Les deux pilotes, qualifiés 6e et 8e, s'élanceront donc en fond de grille.

Lien Arrow Button et Brawn : l'exploit

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
28/03/2009 - 12:52
Le poids des monoplaces
La FIA a dévoilé le poids des monoplaces à l'issue des qualifications du Grand-Prix d'Australie. Parmi les premiers de grille, le plus léger est la BMW de Robert Kubica (650 kg), devant les Ferrari de Felipe Massa (654 kg) et de Kimi Raïkkönen.

La liste des poids dans l'ordre croissant, telles qu'ils seront sur la grille avant le départ de la course (entre parenthèses la position sur la grille) :

1. K. Nakajima (Williams) : 612.5 kg (P11)
2. R. Kubica (BMW) : 650 kg (P4)
3. F. Massa (Ferrari) : 654 kg (P6)
4. L. Hamilton (McLaren) : 655 kg (P18)
5. K. Raïkkönen (Ferrari) : 655.5 kg (P7)
6. S. Vettel (Red Bull) : 657 kg (P3)
6. N. Rosberg (Williams) : 657 kg (P5)
8. J. Trulli (Toyota) : 660 kg (P20)
9. M. Webber (Red Bull) : 662 kg (P8 )
10. S. Bourdais (Toro Rosso) : 662.5 kg (P17)
11. J. Button (Brawn GP) : 664.5 kg (P1)
12. R. Barrichello (Brawn GP) : 666.5 kg (P2)
13. T. Glock (Toyota) : 670 kg (P19)
14. S. Buemi (Toro Rosso) : 675.5 kg (P13)
15. F. Alonso (Renault) : 680.7 kg (P10)
16. A. Sutil (Force India) : 684.5 kg (P16)
17. G. Fisichella (Force India) : 689 kg (P15)
18. H. Kovalaïnen (McLaren) : 690.6 kg (P12)
19. N. Heidfeld (BMW) : 691.5 kg (P9)
20. N. Piquet (Renault) : 694.1 kg (P14)

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
28/03/2009 - 13:21
Williams proteste à son tour
Après le déclassement des pilotes Toyota et Lewis Hamilton, d'autres écuries sont sous le coup d'une réclamation. Williams a en effet protesté contre la conformité des Ferrari et des Red Bull lors de la séance de qualification du Grand Prix d'Australie.

Selon le site autosport.com, cela concernerait des éléments aérodynamiques.

Lien Arrow Les Toyota non conformes

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
28/03/2009 - 15:08
Williams retire sa réclamation
Williams a retiré sa réclamation contre Ferrari et Red Bull sur une possible infraction technique, samedi après la séance de qualification. Alors que les commissaires délibéraient sur cette réclamation, l'équipe de Grove a décidé de la retirer avant minuit.

Lien Arrow Les Toyota non conformes

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 29 Mar 2009 - 9:38

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
29/03/2009 - 07:58
Mi-course : Button leader
Au 29e des 58 tours, Jenson Button (GBR/Brawn) mène devant Sebastian Vettel (ALL/Red Bull), Felipe Massa (BRE/Ferrari) et Robert Kubica (POL/BMW).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 29 Mar 2009 - 13:51

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
29/03/2009 - 09:40
Victoire de Button
Jenson Button (GBR/Brawn) a remporté le 1er GP de la saison, à Melbourne, devant son coéquipier Rubens Barrichello (BRE). Premier GP et première victoire pour l'écurie Brawn, ex-Honda.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
29/03/2009 - 10:12
Button dans l'histoire
Jenson Button (GBR/Brawn) a offert à Melbourne la 200e victoire d'un pilote britannique en Formule 1. Button compte 2 succès à son palmarès puisqu'il avait déjà gagné en Hongrie en 2006.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
29/03/2009 - 10:36
Button : "Je m'en fiche"
Victorieux à Melbourne, Jenson Button (Brawn) n'a pas boudé son plaisir malgré une arrivée au ralenti, sous safety car.

"Les premiers tours ont été sensationnels pour moi" , a confié le Britannique, déjà premier en Hongrie, en 2006, sur Honda. "Je pouvais imprimer le rythme. Mais quand la safety est entrée en piste, j'ai carrément galéré pour faire monter mes pneus en température. Et juste avant que la voiture de sécurité ne se retire, j'ai fait un gros plat sur un pneu et j'ai eu de grosses vibrations. Rouler en tête est normalement facile mais ça ne l'était pas du tout, je peux vous le dire. Au bout du compte, c'est un journée incroyable. Des gens pourront dire qu'on a fini sous régime de safety car mais je m'en fiche, j'ai gagné ! Je dois adresser un grand merci à tous pour cela. Les derniers mois ont été terribles. Je l'ai déjà dit mais je ne peux faire abstraction à quel point ce fut rude. Merci à toute l'équipe et aussi à ma famille qui a été solide. Ça a été difficile".

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
29/03/2009 - 11:04
Barrichello et l'anti-calage
2e sur la grille, Rubens Barrichello (Brawn) a raté son départ à cause d'une mauvaise manipulation sur son tableau de bord.

"La voiture est solide, très solide !", a d'abord constaté le Pauliste. "J'ai été tapé par derrière, j'ai heurté une autre voiture devant moi... Ce fut une rude course, complètement différente de celle de Jenson [Button]. Après le (signal de) départ, je ne pensais vraiment pas pouvoir finir sur le podium. Après le départ, j'ai touché le bouton d'anti-calage. La voiture s'est donc mise au point mort. Je me suis sorti d'affaire assez vite, mais j'avais perdu beaucoup de vitesse par rapport aux autres. Puis, j'ai été tapé à l'arrière, par une McLaren. Ça m'a mis en travers et j'ai alors été heurté violemment par une voiture. De là, la voiture en fut affectée, mais j'ai plutôt bien survécu. Néanmoins, lors de mon relais, mon aileron avant s'affaissait et j'ai raté un freinage par manque de stabilité et j'ai heurté Kimi [Räikkönen]. En fait, il a fermé la porte et je n'ai pu l'éviter. Pendant cette course, j'ai éprouvé des sentiments mêlés mais elle fut fantastique. J'ai commencé 2e et terminé 2e. J'aurais aimé une place de mieux vu mon départ, je suis ravi de cette position".

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
29/03/2009 - 11:21
Buemi : "Un rêve"
8e à Melbourne, Sebastien Buemi (Toro Rosso) a marqué dès ce premier GP, un résultat inespéré qui lui "enlève de la pression".

"Première course et premier point, je suis très content" , s'est exclamé le Suisse. "Peut-être avons nous eu un peu de chance avec les accidents, mais même sans ça nous n'étions pas trop mal et notre stratégie a bien fonctionné. Je suis vraiment satisfait du déroulement de la course. J'ai commis une erreur dans les roues de Massa, en touchant le bouton du limiteur. Lorsqu'il se servait du KERS, je voyais vraiment l'avantage que ça apporte. Je suis heureux de ce premier point car ça va m'enlever de la pression. Le team a fait un boulot fantastique considérant le fait que nous n'avons pas eu tellement de tests avec la voiture (ndlr : de 2009) avant de venir ici. C'est un rêve qui devient réalité et ce n'est pas le résultat auquel je m'attendais vendredi. Ça montre que nous avons un bon potentiel".

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
29/03/2009 - 11:35
Bourdais et la caravane
9e à Melbourne, Sebastien Bourdais (Toro Rosso) a décrit une course remplie de contrariétés, notamment dues au choix de partir en gommes "très tendre".

"J'ai eu une première partie de course très éprouvante car après seulement trois tours les pneus 'option' ("très tendre") développait du grainage", a dit le Français. "Plusieurs voitures m'ont passé, l'équipe m'a donc appelé et mon deuxième relais ne fut pas trop mauvais. Lorsque la safety Car est intervenue, il est devenu clair que nous avions assez d'essence pour finir. Quelques interventions de la safety car de plus nous aurait arrangé étant donné que j'ai fait un dernier relais de 36 tours et que dans la première partie de la course la voiture donnait un peu l'impression de tracter une caravane avec tout cet essence à bord. Je me suis fait une très grosse frayeur et j'ai eu la chance de ne pas me crasher. Puis, ma ceinture de sécurité se détachait mais j'ai du trouver une façon de me tenir dans la voiture pour me caler. Je pense que nous devrions être un peu plus fort la semaine prochaine en Malaisie".

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
29/03/2009 - 11:39
Kubica en veut à Vettel
Suite à l'accrochage avec Sebastian Vettel (Red Bull) qui l'a mis hors-course au Grand-Prix d'Australie, Robert Kubica (BMW) n'a pas caché sa rancoeur envers le pilote allemand.

"Ça aurait été le dernier virage, okay, mais il y avait encore trois tours à boucler et il n'avait réalistement aucune chance de défendre sa place car j'étais tellement plus rapide que lui", a-t-il expliqué, alors que les deux pilotes se battaient pour la deuxième place. "Nous avions tous les deux un excellent week-end jusque là et nous repartons bredouille. C'est vraiment rageant ! C'est la course."

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
29/03/2009 - 12:05
Vettel : "Stupide"
Sebastian Vettel (Red Bull) a expliqué son accident avec Robert Kubica (BMW) par un manque de grip, tout en se posant la question de savoir s'il n'aurait pas du le laisser passer.

"Nous étions 2e et dans une solide position, puis soudain, à deux tours de la fin, j'ai eu un stupide accident avec Robert [Kubica]" , a dit le jeune allemand, qui faisait son premier GP avec Red Bull. "Sur le coup, je me suis engagé dans le virage devant lui, mais je n'ai pu contrôler ma vitesse et Robert avait le type de pneus le plus dur, donc plus rapide. Au moment où nous nous sommes rentrés dedans, il était devant, mais je n'avais nulle part où aller. Je n'ai pu arrêter la voiture, ou tourner à droite, et mes pneus étaient morts. C'est dommage car cela a signifié la fin de nos courses respectives. Aurais-je du le laisser passer ? On veux toujours se battre. Peut-être aurais-je du me dire qu'il fallait le laisser passer et rentrer à la maison avec une 3e place, mais c'est la vie. J'ai essayé de me défendre, jusqu'à la moitié du virage, et j'avais raison de le faire. Mais je me suis retrouvé sans le grip nécessaire pour éviter la collision. Je suis désolé pour l'équipe et aussi pour Robert, car ça a conditionné mon abandon, et aussi le sien. Le team a fait du bon boulot. Nous avons bien bossé cet hiver et le voiture a l'air d'être très bonne".

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
29/03/2009 - 12:20
Trulli déclassé
Jarno Trulli (Toyota), qui a pris la troisième place du Grand Prix d'Australie, a écopé d'une pénalité de 25 secondes pour avoir doublé Lewis Hamilton alors que la voiture de sécurité était en piste. Il prend finalement la 12e place de la course.

Lien Arrow Button et Brawn, c'est fou

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
29/03/2009 - 12:33
Alonso déçu par le KERS
Malgré l'avantage du KERS, Fernando Alonso (Renault) a eu du mal dans sa bagarre avec Timo Glock (Toyota) et a dit sa déception.

"Une 6e place (5e en fait après le déclassement de Trulli) n'est pas un résultat fantastique mais nous devons en être satisfaits car nous avons débuté la course dans des conditions très difficiles" , a commencé par expliquer le double champion du monde. "En effet, j'ai été poussé en dehors de la piste dans le premier virage, je suis passé dans l'herbe, et j'ai repris la course bon dernier. A partir de là, les choses sont devenues difficiles et marquer des points est remarquable. Grâce aux faits de course et aux neutralisations, nous terminons en 6e. En considérant les résultats de nos rivaux, nous pouvons être contents. Le système KERS n'a pas fait une énorme différence et j'ai été un peu déçu de son efficacité. Il nous faudra aussi optimiser l'utilisation de nos pneumatiques lors de la prochaine course."

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
29/03/2009 - 12:40
Renault disculpe Piquet
Le staff de Renault F1 a mis hors de cause Nelson Piquet au sujet de sa sortie de piste à Melbourne, malgré l'apparence d'une curieuse manœuvre du Brésilien dans les roues de Nico Rosberg (Williams).

"Nos deux pilotes ont été consistants et on tiré le meilleur parti de la situation", a estimé le directeur général de l'équipe. "Nelson a pris un bon départ et sa course était très prometteuse mais un problème technique a malheureusement mit fin à sa course. Ce n'est que le premier Grand Prix et notre intention est de nous battre pour remonter très vite à partir de la semaine prochaine en Malaisie".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 29 Mar 2009 - 22:04

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
29/03/2009 - 12:16
Vettel pénalisé
L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), a été condamné par la FIA à 10 places de pénalité sur la grille de départ lors de la prochaine course, dimanche prochain en Malaisie et à 50 000 dollars (37 600 euros) d'amende pour avoir tenté de terminer le Grand-Prix d'Australie sur trois roues.

Vettel s'était retrouvé dans cette situation après un accrochage avec le Polonais Robert Kubica (BMW) à trois tours de l'arrivée.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 1 Avr 2009 - 20:41

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
29/03/2009 - 14:22
Trulli : "Très déçu"
Jarno Trulli (Toyota) a été déclassé après avoir dépassé Hamilton sous le régime de la voiture de sécurité, dimanche lors du Grand Prix d'Australie.

"Je ne peux pas dire à quel point je suis déçu d'avoir terminé 3e mais avoir mon résultat remis en cause. Lorsque la voiture de sécurité est sortie en fin de course, Lewis Hamilton m'a dépassé mais soudainement il a freiné et s'est mis sur le côté de la piste. J'ai cru qu'il avait un problème et je l'ai dépassé car il n'y avait rien d'autre à faire. Je voudrais tout de même remercier l'équipe qui a fait de gros efforts."

Lien Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
30/03/2009 - 13:00
Honda félicite Brawn
Le groupe Honda a félicité l'écurie Ross Brown pour son doublé lors du Grand-Prix inaugural de la saison, en Australie. Jusqu'à la fin de la saison 2008, Ross Brown et son équipe appartenait encore au groupe japonais avant que ce dernier ne quitte la Formule 1.

"Nous sommes ravis de voir que nos équipes, avec lesquelles nous avons travaillé jusqu'à la fin de la dernière saison, ont récolté cette victoire dans des circonstances très difficiles. Félicitations à l'équipe de Formule 1 Brawn", indique le texte de Honda.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
30/03/2009 - 15:58
Appel de Toyota rejeté
La FIA a rejeté l'appel de Toyota au sujet de la pénalité de Jarno Trulli en Australie. Lors du premier Grand Prix de l'année, l'Italien avait dépassé Lewis Hamilton alors que la course était arretée. Il s'était vu pénalisé de 25 secondes et pointe donc à la 12e place.

"Toyota a communiqué son intention de faire appel au directeur de course la nuit dernière. Il leur a été rappelé que, comme à Spa la saison dernière, les pénalités de ce genre se sont averées irrecevables à un appel. Ils ont 48 heures pour étudier leur position." a indiqué la FIA dans un communiqué.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
31/03/2009 - 08:34
Schumi pas d'accord
Le septuple champion du monde Michael Schumacher a déclaré qu'il n'aurait pas sanctionné Sebastian Vettel pour sa faute commise sur Robert Kubica qui a forcé les deux pilotes à abandonner lors du premier Grand Prix de la saison, celui d'Australie.

"Vettel était à l'intérieur et il ne pouvait pas faire disparaître sa voiture pour laisser passer Kubica. Je pense que la sanction est injuste" a plaidé l'Allemand. Pourtant, Sebastian Vettel avait lui-même reconnu son erreur et était allé s'excuser auprès du pilote polonais. De son côté, Keke Rosberg pense que "Vettel a été trop sincère". L'équipe BMW et son pilote pensent que si l'accident n'avait pas eu lieu, le Polonais aurait gagner la course.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
01/04/2009 - 10:36
Toyota ne fera pas appel
Toyota a décidé de ne pas faire appel de la sanction infligée à son pilote Jarno Trulli lors du Grand Prix d'Australie. L'Italien avait écopé de 25 secondes de pénalité pour avoir dépasser, deux tours avant l'arrivée, Lewis Hamilton alors que la voiture de sécurité était sur la piste.

Dimanche, dès la fin de la course, Toyota avait déclaré vouloir faire appel mais s'est vite ravisé. D'après la FIA, il n'y avait aucune chance pour que la sanction soit levée.

Rappel: Classé troisième à l'issue du Grand Prix, Jarno Trulli avait été déclassé et pointe désormais à la dixième place.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 1 Avr 2009 - 20:44

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
30/03/2009 - 18:36
Hamilton pessimiste
"L'écart de performance au GP de Malaisie sera plus grand entre nous et les Brawn", a prédit Lewis Hamilton (McLaren), 3e à Melbourne.

"La voiture est incroyablement difficile à piloter en ce moment, on est sur le fil du rasoir pendant toute la course. Je me suis senti aidé par la grâce de Dieu d'avoir pu la garder sur la piste" , a-t-il ajouté.

Le champion du monde en titre espère que la situation s'améliorera à partir du 3e rendez-vous de la saison, en Chine (17-19 avril).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 1 Avr 2009 - 20:44

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Tests 2009
30/03/2009 - 17:40
Brawn licencie
Brawn GP, auteur du doublé à Melbourne, va réduire les effectifs de son usine de Brackey (GBR) de 700 à environ 430 personnes. Une conséquence de la fin du soutien de Honda, qui s'était engagé à régler les salaires des collaborateurs jusqu'à fin mars.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 1 Avr 2009 - 20:56

Salut à tous,

Voici un article paru dans le Télé TNT du 4 au 10 Avril 2009, cliquez sur l'image pour l'agrandir :



A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 2 Avr 2009 - 12:48

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
02/04/2009 - 10:52
Hamilton exclu
3e, Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a finalement été exclu du classement à Melbourne pour une manoeuvre trompeuse à l'endroit de Jarno Trulli (ITA/Toyota) dans le 57e tour, sous régime de safety car. Déclassé, Jarno Trulli (Toyota) retrouve la 3e place.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP d'Australie
02/04/2009 - 10:45
Hamilton exclu !

Lewis Hamilton (McLaren), 3e à Melbourne, a finalement été exclu du classement pour une manoeuvre trompeuse à l'endroit de Jarno Trulli (Toyota) dans le 57e tour, sous régime de safety car. Déclassé, L'Italien et Toyota retrouvent la 3e place.

Ce coup de théâtre confirmerait le côté pervers et manipulateur que ses détracteurs dénoncent inlassablement. Lewis Hamilton a été trahi par sa conversation radio avec le stand McLaren, au 57e des 58 tours du Grand Prix d'Australie, dimanche.

Alors que la safety car cernait le peloton, le Britannique avait poussé sans motif valable Jarno Trulli (Toyota) à le dépasser. Doubler sous régime de neutralisation est interdit et l'Italien avait écopé de 25 secondes de pénalité, le faisant chutant de la 3e à la 12e place de la 1ère manche du championnat du monde. Trulli avait juré avoir cru à l'abandon de la McLaren, au ralenti complet, et n'avait eu d'autre option que le passer. Ce qu'ont confirmé ses propos à la radio, depuis inspecté par les commissaires de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). "Lewis Hamilton m'a dépassé mais soudainement il a freiné et s'est mis sur le côté de la piste. J'ai cru qu'il avait un problème et je l'ai dépassé car il n'y avait rien d'autre à faire" , avait-il dit.

Hamilton avait quant à lui expliqué officiellement que la Toyota avait effectué un écart de trajectoire dans l'avant dernier virage et qu'il avait absolument voulu redonner la position au Transalpin, se sentant en contradiction avec les règles. Mais l'Anglais avait aussi été enregistré en direct avec son stand ; la teneur de la conversation avait été tout autre, son comportement destiné à tromper, selon la FIA.

"Les commissaires de course, au regard des nouveaux éléments leur ayant été présentés, considèrent que le pilote Lewis Hamilton a agi de manière préjudiciable (...) en apportant des preuves délibérément erronées aux commissaires" australiens, qui l'avaient entendu après la course, "en contrevenance avec l'article 151c du Code sportif international", a justifié jeudi, à Sepang, par la FIA, dans son attendu. "En accord avec l'article 158 du Code sportif international, Lewis Hamilton et McLaren sont exclus du classement de Grand Prix d'Australie 2009" et "Jarno Trulli et Toyota sont réintégrés à la 3e place" , a ajouté la haute instance.

"La règle dit que quand la voiture de sécurité est sortie, si une voiture ne peut aller à une certaine vitesse, on peut la doubler" , a rappelé Jarno Trulli (Toyota).

Dès la 1ère manche 2009, Hamilton est donc retombé dans ses travers. Après les polémiques surtout internes à McLaren en 2007, il avait encore défrayé -seul- la chronique. A Barheïn, il avait inexplicablement percuté Fernando Alonso (Renault), au Canada, il était rentré dans Kimi Räikkönen (Ferrari), stoppé au feu rouge en bout de pit lane, en France il avait délibérément raté la corde à la chicane Nürburgring pour dépasser Sebastian Vettel, en Belgique il s'était trop tôt remis en action pour passer Kimi Räikkönen après avoir court-circuité la dernière chicane, en Italie il avait taillé de façon plutôt musclée dans le peloton, et au Japon, il avait égoïstement orienté Kimi Räikkönen (Ferrari) hors piste en freinant trop tard au virage N.1 après le départ.

Eurosport - Stéphane VRIGNAUD

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 3 Avr 2009 - 7:22

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
02/04/2009 - 13:44
McLaren ne fait pas appel
McLaren a indiqué accepter l'exclusion de son pilote, Lewis Hamilton, du résultat du GP d'Australie, duquel il avait été classé 3e.

"McLaren comprend le fait que les commissaires ont pris la décision sur la base des transmissions radio entre le pilote et l'équipe. Le team a faussement cru que les échanges radio avaient été consultés par FIA dimanche 29 mars 2009, et ne pensait pas qu'il était nécessaire de discuter avec les commissaires ce jour-là. Le Team McLaren Mercedes regrette de ne pas l'avoir fait, accepte la décision et ne fera pas appel", a indiqué Woking, dans un communiqué.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
02/04/2009 - 18:51
Hamilton a reçu un ordre
Dans la conversation entre Hamilton et McLaren, en fin de course à Melbourne, l'équipe a demandé au pilote de laisser repasser Jarno Trulli (Toyota).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 3 Avr 2009 - 7:26

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
03/04/2009 - 05:31
Libres 1 : Williams 1-2
Nico Rosberg (ALL/Williams) a signé sur le fil le meilleur chrono des essais libres1 à Sepang (MAL) devant son coéquipier Kazuki Nakajima (JAP). La fin de session a été animée, entre l'extincteur déclenché dans la Ferrari de Kimi Räikkönen et la sortie de piste de la Renault de Nelson Piquet.

Lien Arrow Libres 1 : résultats

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 3 Avr 2009 - 20:50

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
03/04/2009 - 09:36
McLaren suspend Ryan
Martin Whitmarsh, P-DG de Team McLaren Mercedes, a suspendu Dave Ryan de ses fonctions de directeur sportif. Dave Ryan avait fait une déposition mensongère devant les commissaires du GP d'Australie, et apparemment poussé Lewis Hamilton à en faire de même.

Le champion du monde en titre avait ainsi nié avoir délibérément laissé passer Jarno Trulli (Toyota) sous safety car.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 3 Avr 2009 - 20:56

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
03/04/2009 - 09:55
Libres 2 : Ferrari 1-2
Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 2 à Sepang en 1:35.707, devant son coéquipier Felipe Massa, à 0.125 sec.

Lien Arrow Libres 2 : le film

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
03/04/2009 - 11:11
Vettel, les c.. au frais
Avec l'humour qu'il aime manier, Sebastian Vettel (Red Bull) a parlé de la chaleur qui régnait lors des premiers essais à Sepang, vendredi.

"La chaleur en Malaisie est toujours une surprise, même quand on est arrivé deux jours plus tôt", a dit le jeune Allemand de Red Bull, 9e et 3e des essais. "C'est vraiment chaud avec la combinaison et, quelle que soit la préparation suivie, la première sortie en piste est toujours une mauvaise surprise ; mais on s'adapte rapidement. A chaque fois que l'on rentre au box, c'est comme si on sortait de la douche. Heureusement, j'avais un sac avec de la glace, que j'ai mais à côtés de mes couilles, au moins restent-elles dispo et au frais ! La journée s'est bien passée, avec des roulages tranquilles. Nous avons bouclé notre programme, accompli beaucoup de tours et collecté beaucoup d'informations que les pneus. Il n'y a pas eu de problème majeur. Une bonne journée en somme".

eurosport.fr a écrit:
F1
03/04/2009 - 12:46
Massa très "tendre"
"La situation semble différent comparé à l'Australie, au moins en terme de façon dont les pneus se comportent", a déclaré Massa (Ferrari).

"Il y a plus de grip avec les pneus 'tendre' qui travaillent bien, même sur longue distance", a ajouté le Brésilien,5e et 2e des libres. "Au début des longs runs, j'ai eu un pu de sous-virage dans les virages à haute vitesse et du sous-virage dans les lents, mais vers la fin, la maniabilité s'améliore continuellement et j'ai pu faire de super temps. En regardant la feuille des temps, il y a un petit sentiment de soulagement".

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
03/04/2009 - 13:10
Hamilton manque de grip
7e et 11e en libres, Lewis Hamilton (McLaren) a expliqué qu'il manquait encore d'adhérence.

"Nous avons besoin de plus de grip mais l'équilibre, particulièrement dans les rapides, est bon. La voiture était mieux qu'escompté", a dit le champion du monde.

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
03/04/2009 - 13:51
La Brawn pas si bonne
Ross Brawn, PDG et directeur technique de Brawn GP, a admis que la BGP001 n'était pas à Sepang au niveau de supériorité de celle de Melbourne.

"Nous avons eu du mal avec l'équilibre et à l'heure actuelle, elle ne performe pas comme en Australie", a dit l'Anglais

"Mon plus gros problème ont été les blocages très faciles de freins et de roues et il va falloir voir pourquoi", a confié Jenson Button, 3e et 7e des essais libre. "Nous n'y sommes pas encore mais nous progressons dans la bonne direction pour avoir le set-up optimal pour la qualification".

"Nous avons accompli une bonne journée de travail sur une piste où il est toujours difficile de trouver le bon équilibre avec la voiture et les pneus", a dit Rubens Barrichello, 4e et 6e en essais libres. "Notre évaluation des pneus a été particulièrement utile. Il reste du travail sur l'équilibre mais c'est une bonne journée".

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
03/04/2009 - 14:05
Barrichello rétrogradé
Brawn GP a indiqué que la voiture de Rubens Barrichello roulerait avec une nouvelle boîte de vitesses samedi, occasionnant un recul de 5 places sur la grille. Selon le règlement, une boîte de vitesses doit endurer quatre courses.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 4 Avr 2009 - 11:18

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
03/04/2009 - 22:03
McLaren risque gros
Les dirigeants de McLaren pourraient être convoqués devant le Conseil mondial du sport automobile dans l’affaire des fausses déclarations faites au GP d’Australie.

L’écurie risquerait une amende, une pénalité en points voire une exclusion de plusieurs courses voire du championnat Constructeurs. Lewis Hamilton (McLaren) « a été placé dans une situation impossible », a précisé la FIA, et ne risque pas d’autre sanction suite à son exclusion de la course à Melbourne.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 4 Avr 2009 - 11:20

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
03/04/2009 - 22:17
Alonso enfonce McLaren
Fernando Alonso (Renault) ne s’est pas montré étonné des démêlés de McLaren avec le pouvoir sportif en Australie, indiquant que son ancienne équipe n’en était pas à son coup d’essai.

« Ça me rappelle 2007. Ce n’est pas la première fois qu’ils mentent aux commissaires et, tôt ou tard, ils devaient être punis. Cette année-là, j’étais chez eux et j’avais perdu le championnat pour un point, et ils ont m’avaient porté un mauvais coup en Hongrie », a déclaré l’Espagnol, qui avait été victime du non-respect des consignes d’équipe de son coéquipier d’alors, Lewis Hamilton.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 4 Avr 2009 - 11:27

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
04/04/2009 - 09:06
Libres 3 : Rosberg devant
Nico Rosberg (ALL/Williams) a dominé les essais libres 3 à Sepang, devant Mark Webber (AUS/Red Bull).

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
04/04/2009 - 09:19
BMW proteste
BMW a officiellement rejoint Ferrari, Red Bull et Renault au rang des réclamants contre Brawn, Toyota et Williams au sujet des diffuseurs controversés. La Cour d'appel de la FIA se prononcera le 14 avril, à Paris.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 4 Avr 2009 - 17:48

Salut à tous,

Voici un article paru dans le TVMag du 5 au 11 Avril 2009, cliquez sur l'image pour l'agrandir :



A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 4 Avr 2009 - 17:59

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
04/04/2009 - 11:22
Q1 : Massa éliminé
Rubens Barrichello (BRE/Brawn) meilleur chrono de la Q1 en 1:34.681. Eliminés : 16-Massa, 17-Piquet, 18-Fisichella, 19-Sutil, 20-Buemi.

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
04/04/2009 - 11:46
Q2 : les McLaren out
Jenson Button (GBR/Brawn) le plus rapide de la Q2 en 1:33.784. Eliminés : 11-Heidfeld, 12-Nakajima, 13-Hamilton, 14-Kovalainen, 15-Bourdais.

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
04/04/2009 - 12:04
Button en pole
Jenson Button (GBR/Brawn) s'élancera en pole position de la 2e manche du Mondial, devant Jarno Trulli (ITA/Toyota).

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
04/04/2009 - 13:04
Button : "Excitant"
"Cette pole est encore plus spéciale que celle de Melbourne", a déclaré Jenson Button (Brawn), à Sepang.

"Ce n'est pas facile d'en faire une, alors deux de suite, je n'y étais jamais parvenu dans ma carrière", a poursuivi le vainqueur du GP d'Asutralie. "C'est une super sensation et ça montre que la voiture fonctionne sur différents types de circuits. Hier, j'ai vraiment eu du mal avec l'équilibre de la voiture, avec des blocages (de roues et de freins) et des problèmes d'instabilité. Elle était vraiment dure à piloter. Nous avons changé des choses dessus depuis hier soir et elle marchait bien mieux. J'étais très confortable. C'est excitant pour dimanche".

Lien Arrow Qualification : déclaration

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
04/04/2009 - 14:22
Hamilton à sa place
Auteur du 13e temps en Q2 et recalé, Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a estimé que cela correspondait au niveau actuel de sa machine.

"Nous nous sommes qualifiés là où nous pensions" , a explique le champion du monde. "Nous n'avons pas encore la vitesse pour aller en Q3 mais l'équilibre de la voiture n'est pas si mauvais que ça. Nous n'avons simplement pas assez de vitesse dans les virages. Nous espérons voir des améliorations dans les deux ou trois prochaines courses".

Lien Arrow Qualification : toutes les déclarations de McLaren

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
04/04/2009 - 15:09
Vettel prie pour la pluie
3e temps en qualif mais reculé de 10 places suite à son accident responsable à Melbourne, Sebastian Vettel (Red Bull) compte sur la météo.

"J'ai reçu une pénalité (en Australie) et il n'y a rien à faire à cela", a déclaré l'Allemand. "C'est dommage de voir la voiture performer à un bon niveau en Q1, Q2 et Q3 sachant que nous reculons de 10 places ; nous avons toujours été dans le top 5. Dimanche va être une rude journée mais je suis impatient car rien n'est impossible. J'espère la pluie afin de mettre un peu le peloton sens dessus-dessous".

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
04/04/2009 - 15:23
La Renault réglée "pluie"
Pat Symonds, directeur exécutif de l'Ingénierie de Renault F1, a sous-entendu que les R29 étaient réglée pour la pluie, qui devrait s'abattre comme souvent en fin d'après-midi, à Sepang.

"L'asphalte était un peu moins chaude que ce matin à cause de l'horaire des qualifications. Nous avons commencé Q1 à 40° et avons terminé Q3 à 36°. L'adhérence, cependant, est restée constante tout au long de la séance. Il a été difficile d'entrer dans le top10 mais nous y sommes parvenus avec une voiture. La performance n'est pas encore très bonne. Nous avons décidé de partir avec beaucoup d'essence pour Fernando. Si le temps tourne à l'orage dimanche, ce sera un avantage. Notre stratégie repose sur la météo de dimanche. Ce sera très difficile pour nous. Même avec un départ à 17H00, les températures resteront hautes et l'atmosphère sera très humide. Si la pluie fait son apparition, elle sera intense et les conditions seront extrêmement difficiles".

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
04/04/2009 - 15:28
Alonso fataliste
10e en Q3, Fernando Alonso (Renault) a noté des progrès sur sa R29, insuffisants toutefois.

"Je m'attendais à terminer 5e ou 6e, je suis donc un peu déçu de notre prestation", a-t-il dit. "La voiture est meilleure qu'en Australie, mais elle n'est pas suffisamment rapide. Nous verrons si le KERS jouera un rôle dimanche".

En revanche, il est remis de son otite. "Je n'avais plus de fièvre ce matin, j'étais donc en meilleure forme" , a-t-il précisé.

Lien Arrow Qualification : déclaration

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
04/04/2009 - 15:49
Massa : "Ça fait mal"
Felipe Massa, qualifié 16e, s'est dit très déçu du loupé de Ferrari, qui a décidé de ne lui faire faire qu'un tour en "tendre" en Q1.

"Je suis très déçu. Si j'avais terminé 16e à cause d'un manque de performance, je l'aurais accepté, mais là, ça fait encore plus mal" , a confié le Brésilien. "La piste s'améliorait beaucoup d'un tour sur l'autre et mon premier run n'a pas été parfait ou n'était pas assez bon. Nous n'avons pas réagi à temps et perdu l'opportunité d'accomplir un autre tour. Personne n'est à blâmer : nous sommes une équipe et nous gagnons et perdons ensemble. Nous devons changer notre approche et traiter la qualification d'une façon différente du passé. Il n'y a pas de place pour l'erreur et nous devons tout bien faire, dès la Q1".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 5 Avr 2009 - 13:06

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
05/04/2009 - 11:07
Kovalainen déjà dehors
Le Grand-Prix de Malaisie s'est soldé par un abandon prématuré pour Heikki Kovalainen (McLaren). Le Finlandais, 14e sur la grille de départ, a été victime d'une sortie de piste dès le premier tour de course.

Lien Arrow Le GP de Malaisie EN DIRECT !

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
05/04/2009 - 12:03
Drapeau rouge à Sepang
Le déluge s'est abattu à Sepang à l'occasion du Grand-Prix de Malaisie et le drapeau rouge a été déployé, ce qui signifie que toutes les voitures encore en piste se sont arrêtées sur la grille de départ. On ne sait pas encore si la course va reprendre.

Lien Arrow La course en direct

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
05/04/2009 - 12:17
Nouveau départ
La FIA a enclenché la procédure d'un nouveau départ, à Sepang. Mais les pilotes se plaignent d'une faible visibilité.

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
05/04/2009 - 12:53
La course stoppée
La 2e manche du Mondial a été définitivement stoppée après 34 tours sur 56 au programme, à Sepang.

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
05/04/2009 - 12:58
Victoire de Button
Jenson Button (GBR/Brawn) a remporté la 2e manche du Mondial à Sepang. L'arrêt de la course, au 34e tour, ne donne lieu qu'à l'attribution de la moitié des points.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 5 Avr 2009 - 17:06

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
05/04/2009 - 14:02
Button : "Une course folle"
Victorieux à Sepang, Jenson Button (Brawn) a décrit une course "folle" et précisé avoir eu des problèmes pour choisir ses pneus.

"Quelle course folle !", a dit le Britannique, déjà victorieux en Australie. "Mon départ a été assez mauvais, je pense que je n'ai pas assez monté mes pneus en température et j'avais beaucoup de sous-virage. Je suis revenu de 4e à 3e, puis je suis passé en tête. J'en étais plutôt content. C'est alors qu'il s'est mis à pleuvoir… Et choisir les pneus est difficile ici car, normalement, lorsqu'il pleut c'est carrément le déluge. Je suis rentré pour prendre des "pluie", qui se sont détruits d'eux-mêmes. Timo [Glock] roulait derrière en "intermédiaire" et volait littéralement, je suis donc rentré en prendre. Mais quand il est passé, j'ai vu ses pneus usés et il pleuvait carrément ; il luttait et il a du rentrer à nouveau. Je n'ai fait qu'un tour en "intermédiaire" et mon chrono a été correct. Ensuite, avec les 'pluie', j'ai pu revenir en tête. Ce fut une course une course intéressante, et je n'ai toujours pas vu le drapeau à damier malgré le fait d'avoir fini encore devant !"

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
05/04/2009 - 14:28
Bourdais voulait repartir
10e à Sepang, Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a confié qu'il aurait aimé que la course reprenne, après avoir été interrompue au 33e des 56 tours prévus.

"Vers le tour 18, je roulais avec peu d'essence, j'espérais donc l'arrivée de la pluie avant la fin de mon premier relais", a expliqué le Français. "Elle ne s'est pas présentée à temps et nous avons parié sur des 'pluie' car un orage était annoncé. Au lieu de ça, ce fut plutôt une bruine, je suis donc rentré pour prendre des 'intermédiaire". Puis, la pluie est vraiment arrivée et j'ai du re-rentrer pour prendre des 'pluie' et, après ça, la course a été stoppée. C'est dommage car nous étions plutôt compétitifs dans ces conditions changeantes. J'aurais aimé repartir car cela aurait été une opportunité de ramasser quelques points, ne serait-ce qu'un demi".

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
05/04/2009 - 14:54
Hamilton : "C'était trop"
7e à Sepang, Lewis Hamilton (McLaren) s'est félicité de l'arrêt de la course, au 33e tour, à Sepang.

Lewis Hamilton (McLaren, 7e) : "Tout ce que je pouvais faire était d'essayer de garder la voiture sur la piste. Arrêter la course était la bonne décision car c'était trop dangereux pour tout le monde. J'adore lorsqu'il pleut, mais là c'était trop".

Lien Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
05/04/2009 - 15:27
Kubica : hydraulique
C'est apparemment une panne hydraulique qui a déclenché l'incendie qui a stoppé la BMW de Robert Kubica, au 1er tour, à Sepang.

"La course était finie pour Robert [Kubica] avant même de commencer car son moteur ne répondait pas à l'accélérateur" , a expliqué Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport. "Selon les premières constatations, la raison en est une fuite dans le système pneumatique".

"Lorsque j'ai débuté mon tour de formation, mon moteur a commencé à émettre des sons bizarres et il avait moins de puissance" , a relaté Robert Kubica. "J'ai commencé la course mais ça n'était pas facile dans ces circonstances. J'ai appelé mon équipe pour demander quoi faire, mais avant même d'avoir eu la réponse la voiture était en feu".

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
05/04/2009 - 15:35
Alonso "déçu"
11e à Sepang, Fernando Alonso (Renault) s'est déclaré "déçu" par son résultat, qui le laisse sans points.

"J'ai pris un excellent départ, passant de la 9e place sur la grille à la 3e dans le premier virage", a dit l'Espagnol. "Ensuite, j'ai dû défendre ma position parce que j'étais trop lent. Cette partie de la course était intéressante. Il était difficile de savoir quel type de pneus choisir au moment de notre arrêt car nous ne pouvions pas deviner l'intensité de la pluie à venir. Je suis déçu par le résultat final, mais nous restons optimistes pour la prochaine course et notre objectif reste de nous battre pour le championnat".

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
05/04/2009 - 16:20
Rosberg déçu
Leader en début de course, Nico Rosberg (ALL/Williams) a chuté au classement en raison de mauvais choix de pneus.

"J'ai pris la tête au départ et ça faisait longtemps qu'une Williams n'avait pas été en tête par le simple fait de la performance pure et je dois remercier les ingénieurs pour ça. La voiture marchait très bien et j'ai montré ce que j'étais capable de faire en attaquant fort à chaque tour pour creuser l'écart avec ceux qui me suivaient. Puis, la pluie est arrivée et malheureusement, les choses n'ont pas tourné en notre faveur. Mais nous avons quand même ramené quelque chose de cette journée et la voiture était bien ici".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 14 Avr 2009 - 21:21

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
07/04/2009 - 18:23
McLaren convoquée le 29/04
L'équipe McLaren-Mercedes a été convoquée par la FIA à une audition lors du Conseil mondial du sport automobile le 29 avril prochain. Cette "invitation" fait suite au mensonge de l'écurie et de Lewis Hamilton lors du dernier Grand Prix d'Australie.

L'écurie a déclaré dans un communiqué vouloir "coopérer" avec la FIA.

eurosport.fr a écrit:
F1 2009
08/04/2009 - 18:00
Ferrari veut se ressaisir
Après un début de saison 2009 catastrophique, Kimi Raikkönen a affirmé que Ferrari allait réagir rapidement. En Australie, le Finlandais avait terminé 15e alors qu'en Malaisie, son coéquipier le Brésilien Felipe Massa avait été classé 9e.

"Nous n'avons toujours aucun point après les deux premiers Grands Prix, et il s'agit sans aucun doute d'une phase difficile pour nous" , a-t-il dit sur le site de Ferrari. "Mais nous avons traversé des périodes similaires dans le passé, nous savons comment réagir et nous le ferons à Shanghaï", prochain Grand-Prix du 17 au 19 avril, a-t-il ajouté.
Raïkkönen a en outre reconnu que la prochaine décision de la FIA (Fédération internationale de l'automobile) sur le bien-fondé de l'aérodynamique des Brawn, Toyota et Williams aura aussi un large impact sur la future compétitivité de Ferrari.
L'appel des écuries de Formule 1 Red Bull, Ferrari et Renault, dont les réclamations sur l'aérodynamique des Brawn GP, Williams et Toyota ont été rejetées, se tiendra le 14 avril à la Cour d'appel de la FIA. Les trois plaignants reprochent à Brawn GP, Williams et Toyota d'avoir mal interprété le nouveau règlement aérodynamique au niveau de leurs extracteurs, visibles à l'arrière des monoplaces, qui servent à faire circuler l'air et donner plus d'appuis aux Formule 1.
"La prochaine course a lieu en Chine, mais quelques jours avant la FIA aura rendu sa décision. Celle-ci aura un énorme impact sur le championnat du monde" , a conclu Raïkkönen.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
09/04/2009 - 11:35
Stewart prolonge la critique
Sir Jackie Stewart, qui n'en manque pas une quand il s'agit d'épingler la gouvernance de la FIA, et particulièrement Max Mosley, a déclaré qu'une meilleure organisation aurait pu éviter l'affaire du mensonge "McLaren/Hamilton".

Cela n'a pas échappé à Jackie Stewart, l'affaire du mensonge de Lewis Hamilton soufflé par McLaren, est un nouveau pavé dans la mare de la F1. Toujours prêt à souligner les erreurs de Max Mosley, président de la FIA, l'ancien triple champion du monde a expliqué que McLaren avait eu raison de communiquer par radio à Melbourne, pour clarifier la situation, à savoir : si Lewis Hamilton devait ou non céder sa place à Jarno Trulli. Mais, selon Stewart, le responsable, Charlie Whiting, "était occupé à traiter les problèmes de Sébastien Vettel et Robert Kubica".

"Il est étrange, poursuit-il, qu'une seule personne ait l'autorité de réponde à des requêtes qui peuvent changer le résultat d'une course dans un sport qui s'appuie sur un budget de plusieurs millions."

Lien Arrow McLaren devra s'expliquer

eurosport.fr a écrit:
F1 2009
11/04/2009 - 08:32
Ecclestone pessimiste
Bernie Ecclestone est plutôt pessimiste quant aux chances de l'écurie McLaren-Mercedes d'être épargnée par les sanctions de la FIA après que le mensonge de Lewis Hamilton lors du Grand Prix d'Australie.

Dans les colonnes du Daily Mail, le patron de la Formule 1 a affirmé: "Il faut enquêter en profondeur pour vérifier ce qu'il s'est réellement passé, mais il s'agit d'un vol de points et, en conséquence, de beaucoup d'argent. On peut donc parler de fraude. Même si je reste persuadé qu'ils n'ont pas pensé aux conséquences, ils ont déjà été convoqués par le Conseil de la FIA il y a peu et ce n'est jamais bon d'y revenir en si peu de temps." En effet, en 2007 déjà, l'écurie anglo-germanique avait été condamnée à une amende de 100 millions de dollars pour avoir espionné Ferrari.

Ecclestone prévoit de nouvelles sanctions pour les Flèches d'argent. "Il y a beaucoup de sanctions possibles. Ca serait terrible d'exclure une équipe d'un championnat mais ça peut arrive r" a-t-il déclaré.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
11/04/2009 - 17:06
Massa rejoint la GPDA
Après Lewis Hamilton (McLaren) en début d'année, le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) a rejoint l'association des pilotes de formule 1, a déclaré son président, Pedro de la Rosa, au site Autosport.com. Ce dernier a également annoncé l'adhésion du pilote allemand Adrian Sutil (Force India).

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
13/04/2009 - 19:23
McLaren risque l'exclusion
C'est sérieux puisque c'est Bernie Ecclestone qui le dit : McLaren pourrait être banni cette saison pour avoir menti aux commissaires du Grand Prix d'Australie.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
13/04/2009 - 19:50
Baldisserri au placard
Ferrari a jugé le stratège Luca Baldisserri responsable des déroutes de Felipe Massa et Kimi Raïkkonen au dernier GP de Malaisie et lui a retiré ses fonctions sur les circuits.

L'Australien Chris Dyer, ingénieur de Michael Schumacher puis de Kimi Räikkönen, promu ingénieur principal cette année, assumera désormais les choix stratégiques sur les Grands Prix.

Luca Baldisserri, jusque là en charge des « Activités piste » de la Scuderia, sera dorénavant confiné à un travail de coordinateur entre l'usine de Maranello et l'équipe sur les sites de compétition.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 14 Avr 2009 - 21:22

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
12/04/2009 - 19:08
Branson trop avenant ?
Selon le magazine "News of the world", une sérieuse altercation aurait opposé le pilote britannique Jenson Button et Richard Branson, principal sponsor de l'écurie Brawn GP. Ce dernier aurait courtisé de trop près la compagne de Button sous son nez, lors de la soirée en marge du GP d'Australie.

La scène s'est déroulée le soir de la qualification, lors d'une soirée organisée pour célébrer le sponsoring de Virgin en faveur de l'écurie de Ross Brown. "Richard était clairement très, très ivre et s'est mis à draguer Jessica durant la soirée", a indiqué une source au magazine. "Il y a eu une incompréhension entre les deux hommes et Jenson est devenu très fâché. Le climat est devenu très chaud. Richard trouvait que Jenson avait sur réagi et s'est énervé à son tour. Tous les deux étaient furieux". Cet incident n'a toutefois pas empêcher Jenson Button de s'imposer le lendemain sur le circuit de Melbourne.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 14 Avr 2009 - 21:30

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
09/04/2009 - 20:38
Ferrari écarte Schumi
Un porte parole de la Scuderia a affirmé au quotidien Bild que Michael Schumacher ne viendra pas aux Grand-Prix de Chine et à Bahrein. La décision aurait été prise par le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, en personne après les deux premiers GP de la saison en Australie et en Malaisie.

Le septuple champion du monde aurait été à l'origine de décisions controversées en Malaisie, comme ne pas faire repartir Felipe Massa durant les qualifications ou faire chausser Kimi Raïkkönen de pneus pluie en course.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 17 Avr 2009 - 13:15

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
F1 2009
15/04/2009 - 11:20
FIA: Diffuseurs conformes
La cour d'appel internationale de la FIA a confirmé ce matin la légalité des diffuseurs des voitures alignées lors des premiers Grands-Prix de l'année par Brawn GP, Toyota et Williams.

"En nous basant sur les arguments et les différentes preuves, le Tribunal a conclu que les diffuseurs sont légaux et répondent aux normes" a affirmé la FIA dans un communiqué.

eurosport.fr a écrit:
F1 2009
15/04/2009 - 12:37
Brawn "content"
Après le verdict de la FIA de ne pas donner suite aux recours des écuries Renault, Ferrari, BMW et Red Bull quant aux diffuseurs utilisés par Toyota, Brawn GP et Williams, Ross Brawn a affirmé être très content de cette décision.

Ross Brawn: "Nous sommes content de la décision prise par la Cour d'Appel Internationale de la FIA aujourd'hui. Nous respectons le droit de nos adversaires de contester le design ou les concepts utilisés sur nos voitures. Le département techique de la FIA, les autorités du Grands-Prix d'Australie et de Malaisie et maintenant cinq juges de la Cour d'appel Internationale ont confirmé notre croyance selon laquelle nos voitures répondaient aux normes de 2009. Nous avons connu un début de saison très excitant en prenant la première place du championnat et nous voulons poursuivre dans cette voie."

eurosport.fr a écrit:
F1
15/04/2009 - 21:48
WSR: Hartley avec Pic
Brendon Hartley (N-Z), qui s'est vu refuser une superlicence pour être N.3 de Red Bull F1, rejoint Tech 1 Racing (FRA) en WS Renault. Il fera équipe avec Charles Pic (FRA), qui vise ouvertement le titre.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
15/04/2009 - 22:29
Laporte soutient Flins
Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux Sports, apporte son soutien au projet de circuit à Flins dans les Yvelines pour supporter le Grand Prix de France, initialement organisé à Magny-Cours.

Magny-Cours II (dans la Nièvre) et Sarcelles-Pôle Val-de-France (dans le Val-d'Oise), également en lice, n'ont pas été des projets retenus par Laporte.

"Flins est le seul financé", a précisé le secrétaire d'Etat. A hauteur de 120 millions d'euros par le conseil général des Yvelines. "A Flins, nous avons la certitude que le circuit sera construit, assure Laporte. Le projet de Sarcelles, je l'ai trouvé magnifique, mais il n'y a pas d'argent."

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
16/04/2009 - 16:59
Ron Dennis tourne la page
Dans un communiqué de presse, le groupe McLaren a annoncé que Ron Dennis lâchait les commandes de la branche F1 du groupe pour se concentrait sur le secteur autromobile grand public.

"Lorsque j'ai annoncé le 16 janvier que je passais la main à Martin Whitmarsh, on m'a demandé de nombreuses fois si je serais présent à Melbourne pour le premier Grand Prix de la saison. Ma réponse avait été "oui". J'y suis évidemment allé mais non pas comme patron de l'équipe ce qui a finalement été assez étrange pour moi. La course suivante, en Malaisie, c'est devant ma télé que je l'ai suivie - une activité que j'ai finalement trouvé, à ma grande surprise, plutôt facile à gérer après tant d'années passées sur les circuits. Je ne pense pas que Max Mosley et Bernie Ecclestone seront chagrinés par ma décision. Une décision que j'ai pris seul. Et je suis très enthousiaste concernant mes nouvelles activités et je n'ai aucune inquiétude avec Martin seul aux commandes", a déclaré Ron Dennis dans un communiqué qui traitait d'une "restructuration majeure" de McLaren. Ce changement d'orientation met fin à 27 ans de gestion de McLaren et de ses Flèches d'Argent.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12719
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 17 Avr 2009 - 13:21

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
17/04/2009 - 07:00
L1: McLaren en forme
Sa McLaren munie d'un double diffuseur et d'un nouvel aileron avant, Lewis Hamilton (GBR) a dominé les essais libres 1 à Shanghai devant les Brawn de Jenson Button et Rubens Barrichello. 4e chrono pour Heikki Kovalainen (FIN/McLaren).

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
17/04/2009 - 09:03
Trulli avec les siens
Jarno Trulli pense à ses compatriotes touchés par le récent tremblement de terre. Le pilote Toyota arbore en effet sur sa combinaison l'inscription "les Abruzzes dans les coeurs". Il souhaite récoltée des fonds pour la région dont il est originaire pour "reconstruire des écoles par exemple".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas
 
2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manque d'informations sur les vieux chevaux
» Merci pour toutes ces infos!
» [ vendu ]VEND VIANO MARCOPOLO 3.0 DCI BTE AUTO toute option 2009
» Infos sur l'armée...
» Arrêté article 12 modifié le 15 juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: L'actu de la F1-
Sauter vers: