Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:24

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
17/04/2009 - 09:28
L2: Brawn répond
Les deux Brawn de Jenson Button et Rubens Barrichello ont répondu à Lewis Hamilton lors de la deuxième séance d'essais libres du GP de Chine. Le Britannique réalise le chrono de référence tandis que le Brésilien réalise le 3e temps juste derrière Nico Rosberg.

Avec davantage d'essence que lors de la première séance d'essais, les McLaren (Kovalainen 9e et Hamilton 14e) n'ont pas confirmé leur embellie tandis que les Ferrari font à peine mieux que ce matin (Massa 12e et Raikkonen 14e). A noter enfin, la belle 10e place de Sébastien Bourdais.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:24

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
F1
17/04/2009 - 14:09
Trulli crée une fondation
Le pilote italien de Toyota Jarno Trulli a lancé une fondation destinée à recueillir de l'argent pour les victimes du tremblement de terre de L'Aquila le 6 avril, que Ferrari a annoncé soutenir vendredi à Shanghai.

Le logo "Abruzzo nel cuore" (www.abruzzonelcuore.org - les Abruzzes dans le coeur, du nom de la région où s'est produit le sinistre), sera présent sur la combinaison de Trulli et sur la carrosserie des Ferrari du Brésilien Felipe Massa et du Finlandais Kimi Räikkönen.

"Nous espérons qu'avec ce message, les gens se sentiront un peu moins seuls", a commenté Massa.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 8:04

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
18/04/2009 - 06:05
L3 : Rosberg devant
Nico Rosberg (ALL/Williams) a signé le meilleur chrono des essais libres 3 à Shanghai (CHN) devant Jarno Trulli (ITA/Toyota) et Lewis Hamilton (GBR/McLaren).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 9:32

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
18/04/2009 - 08:22
Q1 : Kubica éliminé
Jenson Button (GBR/Brawn) meilleur chrono de la Q1 en 1:35.533. Eliminés : 16-Bourdais, 17-Piquet, 18-Kubica, 19-Sutil, 20-Fisichella.

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
18/04/2009 - 08:27
Q2 : Massa et Glock out
Sebastian Vettel (AUT/Red Bull) meilleur chrono en Q2 en 1:35.130. Eliminés : 11-Hiedfeld, 12-Kovalainen, 13-Massa, 14-Glock, 15-Nakajima.

Toyota a probablement gavé la TF109 d'essence. L'Allemand partira 19e dimanche suite à sa pénalité pour changement de boîte de vitesses.

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
18/04/2009 - 09:04
Vettel en pole
Sebastian Vettel (ALL) a offert à Red Bull sa 1ère pole position, à Shanghai (CHN), devant Fernando Alonso (ESP/Renault) et Mark Webber (AUS/Red Bull).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 17:31

Salut à tous,

Voici un article paru dans le Télé-Loisirs du 18 au 24 Avril 2009, cliquez sur l'image pour l'agrandir :

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 2009-04-18_24_TL_p_01

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 17:31

Salut à tous,

Voici un article paru dans le TVMag du 19 au 25 Avril 2009 :

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 2009-04-19_25_tvmag_01

A bientôt
Digilap' / Rémy albino


Dernière édition par DIGILAP' le Sam 29 Aoû 2009 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 23:39

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
18/04/2009 - 10:25
Alonso : perf "en aveugle"
2e sur la grille à Shanghai, Fernando Alonso (Renault) a expliqué qu'il avait attaqué la qualif avec peu de tours, avec une voiture changée.

"C'est un week-end étrange pour nous, avec une voiture complètement nouvelle ce matin (équipée d'un double diffuseur livré dans la nuit)", a relaté l'Espagnol, parti pour la dernière fois de la 1ère au GP d'Espagne 2008. "Je n'avais fait que trois tours chrono en libres 3 (six en tout) et je suis allé en qualification avec des doutes, en aveugle. Nous ne savions pas comment la voiture allait répondre. Nous sommes donc extrêmement contents du résultat. C'est une grosse motivation pour toute l'équipe qui a bossé à fond ces trois-quatre dernières semaines. Les gars n'ont dormi qu'une heure ou deux heures cette nuit. Quand les gars font un boulot pareil, il faut sortir une perf au volant. Il n'est pas question de faire une erreur, de faire un truc de travers. Je suis heureux de cette perf. Tout le mérite en revient à l'énorme effort produit par le team. Les deux premières courses de la saison n'ont pas été un désastre. La voiture allait et n'était simplement pas assez rapide. En trouvant 0.3 ou 0.4 sec, on gagne 8 ou 9 places. C'est ce qui est intéressant dans ce championnat : tout pas en avant réalisé, toute nouvelle pièce mise sur la voiture peut faire gagner beaucoup de positions. Nous l'avons prouvé aujourd'hui. Mais il va falloir voir ce que ça donne demain, avec le plein et tout le reste. Nous avons atteint la Q3 de façon plus ou moins confortable. C'est quelque chose de nouveau que nous n'avions pas connu dans les deux premières courses".

Lien Arrow Qualif : déclarations

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
18/04/2009 - 13:28
Räikkönen un peu perdu
8e de la qualif, Kimi Räikkönen (Ferrari) s'est interrogé sur ce qui manquait à la F60 pour progresser.

"Nous avons tiré le maximum de la voiture mais nous n'avions plus de pneus 'très tendre' pour la Q3. Le problème reste le même : nous ne sommes tout simplement pas assez rapides. Le comportement de la voiture n'est pas mal, mais nous sommes à une seconde des meilleurs. Je ne sais pas où j'aurais été avec le KERS : c'est à un avantage à certains endroits mais pas à d'autres. Cela aurait au moins été utile de rouler avec sur une voiture pour mieux comprendre la situation".

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
18/04/2009 - 13:49
Bourdais fautif
Placé 16e en qualification, Sebastien Bourdais (Toro Rosso) a confié avoir raté l'opportunité de passer en Q2.

"J'ai commis une erreur, c'est aussi simple que cela" , a dit le Français. "J'ai essayé d'optimiser ma trajectoire dans le virage N.8, mais j'ai coupé la corde et je suis allé sur les débris de gommes sur le côté sale de la piste et je n'ai jamais vraiment tourné. A cause de mes pneus sales, les virages suivants ont été un désastre. J'ai perdu 0.5 sec. Hier était prometteur mais pour diverses raisons ça n'a pas marché aujourd'hui. Quand vous voyez votre coéquipier faire deux super tours, vous comprenez que le potentiel est là".

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
18/04/2009 - 15:57
BMW a régressé
Avec Robert Kubica éliminé dès la Q1 et Nick Heidfeld 11e, BMW a reconnu un manque de performance pure.

"Comparé à d'autres teams, nous avons régressé" , a admis Willy Rampf, directeur de l'Ingénierie de BMW Sauber F1 team. "Pour réduire l'écart avec nos rivaux, nous devons mener un programme de développement intensif", a-t-il ajouté.

"Mon premier tour en Q2 a été le plus rapide et j'ai pu tirer le meilleur de la voiture", a dit Nick Heidfeld, 11e, dont la F1.09 accusait 679 kg sur la balance. "Dans mon second run, les pneus "très tendre" n'avaient pas de grip. Nous devons trouver pourquoi. J'ai raté la Q3 de 0.01 sec mais il est évident que nous avons un manque de vitesse. J'espère qu'une amélioration aéro va arriver au Grand Prix d'Espagne".

"La voiture n'avait pas de grip et n'était pas du tout facile à piloter", a déploré Robert Kubica, 18e temps, et 659 kg. "J'ai eu du mal en 'très tendre'. Après les libres 3, je ne m'attendais pas à ça car l'écart entre les deux types de pneus était plus grand. De plus, j'ai fait une erreur au freinage du N.12".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:01

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
19/04/2009 - 08:44
Il pleut à Shanghai
Une averse s'abattait sur le circuit de Shanghai quelques minutes avant le départ. Le coup d'envoi pourrait être donné sous régime de safety car.

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
19/04/2009 - 08:51
Départ neutralisé
C'est officiel : le départ du GP de Chine, 3e manche du Mondial, va être donné sous régime de safety car.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:05

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
19/04/2009 - 10:58
Victoire de Vettel
Victoire de Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) à Shanghai devant son coéquipier Mark Webber (AUS) et Jenson Button (GBR/Brawn).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:45

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
19/04/2009 - 12:21
Vettel : "Ce fut très dur"
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a expliqué que sa victoire à Shanghai ne fut facile qu'en apparence, en raison de l'aquaplanage permant.

"C'était la bonne décision de démarrer derrière la safety car : il y avait pas mal de flaques d'eau et, même si ça allait à certains endroits, j'avais pas mal d'aquaplanage à chaque tour, plus ou moins selon l'intensité de la pluie", a commencé par dire le prodige, déjà victoirieux sous la pluie à Monza, en 2008.

"Ce fut très dur pendant toute la course", a-t-il poursuivi. "Moi et Mark Webber savions être sur une stratégie à un premier relais cours (seul la Renault d'Alonso était plus légère au départ), il fallait donc attaquer au départ pour se détacher du peloton. Nous y sommes parvenus. Ce fut une course très difficile, je le répète, avec beaucoup d'aquaplanage. Parfois je ne faisais juste que rattraper la voiture pour la maintenir sur le circuit, tout en essayant de m'enfuir, tour après tour. Mais j'étais dans les meilleures conditions possibles, sans voiture devant moi. Ce fut confortable de ce point de vue pendant à peu près toute la course. L'aquaplanage était un problème, spécialement dans le dernier virage. Il est en légère montée et l'eau coulait. A certains endroits, je ne contrôlais rien. Je tentais de ne pas rétrograder ou freiner trop violemment. Il fallait être très prudent à chaque tour. Je suis très content d'avoir gagné une deuxième fois sous la pluie. La voiture était fantastique. Il faut vraiment souligner le très bon travail accompli par toute l'équipe pour préparer hier, en qualification, où nous avons rencontré des problèmes de fiabilité. Nous avons pu les résoudre dans la nuit. Ça parle de la qualité du team. Les deux voitures ont fini, signant un doublé. J'en suis ravi".

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
19/04/2009 - 13:31
Hamilton : "Trop d'erreurs"
6e de la 3e manche du Mondial, Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a avancé des problèmes d'usure excessive de ses pneus et des fautes de pilotage.

"J'avais une bonne vitesse dans les premiers tours mais j'ai assez vite détruit mes pneus", a-t-il relaté. "J'ai commis un peu trop d'erreurs. C'était glissant et mon pneu avant gauche était fichu avant la fin mais j'ai donné le meilleur de moi-même. Cet après-midi a été une vraie lutte".

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
19/04/2009 - 14:41
Alonso : tout à l'envers
9e à Shanghai, Fernando Alonso (FRA/Renault) a expliqué à l'arrivée que le pari perdu d'avancer son premier pit stop avait compromis sa course.

"Ce fut une fin de week-end décevante décevant alors que nous avions montré un bon potentiel", a dit le double champion du monde, qualifié 2e. "L'équipe a fait du bon travail en apportant des améliorations à la voiture et nous avons certainement prouvés que nous étions compétitifs hier en prenant la seconde place sur la ligne de départ. C'était une de ces journées durant lesquelles vous faites les mauvais choix au mauvais moment. Nous pensions que la voiture de sécurité serait déployée pendant 10 à 15 tours, nous avons donc choisi de ravitailler avant. Malheureusement, la safety car est rentrée au même moment. Nous avons donc repris la piste bon derniers. Nous étions sur la première ligne de la grille et, tout d'un coup, nous étions en queue de peloton. Nous devons améliorer notre rythme et nous montrer plus rapides".

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
19/04/2009 - 15:05
Haug agacé
"Mieux que 5e et 6e n'est pas possible pour nous en ce moment et ça doit changer", a dit Norbert Haug (Mercedes-Benz Motorsport).

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
19/04/2009 - 16:30
Webber : "Mon Dieu !"
2e à Shanghai, Mark Webber (Red Bull) a assuré avoir produit l'un des plus beaux GP de sa carrière. Son passage en tête l'a aussi marqué.

"Ce doublé arrive après le résultat manqué de peu par Sebastian en Australie (accident avec Kubica) et moi en Malaisie. C'était dur de suivre les voitures au début en raison des projections d'eau, mais ça c'est stabilisé par la suite. Après la seconde safety car, j'ai eu une bonne bagarre avec Jenson [Button]. Lors de mon tour officiel comme leader, je n'arrivais pas à croire à quel point c'était dégagé. Je me suis dit : 'Mon Dieu, que c'est beau !' Puis j'ai attaqué comme un fou pour gagner le plus de temps possible. C'était fantastique. Quand Jenson m'a repassé, j'essayais vraiment de gagner, je l'ai donc repassé à l'extérieur dans le virage N.7, et je savais qu'il ne se douterait pas que je serai là. Ce fut l'une des plus belles manouvres de ma carrière".

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
19/04/2009 - 17:10
Kubica s'indigne
13e à Shanghai, Robert Kubica (BMW) a décrit une course dangereuse, qui l'a mené à un accident avec Jarno Trulli (Toyota).

"Piloter était très dangereux", a résumé le Polonais. "J'ai eu de l'aquaplanage quasiment partout et le manque de visibilité était désastre. A plusieurs reprises, je ne voyais rien. Tout ça a causé mon gros crash avec Jarno Trulli. Quand Jarno a tourné, je me suis retrouvé sur une flaque. J'ai pilé à mort et la voiture a accéléré. J'ai décollé après avoir heurté son pneu arriére, mais par chance personne n'a été blessé. Nous avons du changer l'aileron avant une seconde fois après des vibrations et une perte massive de grip. Ça a ruiné ma course".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:47

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
19/04/2009 - 16:31
Ferrari avec le KERS ?
Stefano Domenicali, directeur de la Scuderia Ferrari, a indiqué que l'écurie étudiait la possibilité de réinstaller le KERS dans les F60 le week-end prochain, au GP de Bahreïn.

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
20/04/2009 - 10:43
Trulli ambitieux
Le pilote Toyota Jarno Trulli, malheureux ce week-end en Chine où Robert Kubica a ruiné sa course, se veut ambitieux pour la prochaine levée du championnat du monde au Bahrein.

"Je suis impatient de courir à Bahreïn après les tests que nous y avons effectué cet hiver. (...) J'y avais immédiatement compris que nous disposions d'un package compétitif, ce que le début de saison a confirmé. Pendant les tests, la voiture s'était révélée très rapide. J'ai un bon pressentiment pour ce week-end pendant lequel je pense que nous pouvons être dans le coup", a déclaré le pilote italien qui a visiblement hâte d'en découdre.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:48

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
F1
20/04/2009 - 08:24
La piste new-yorkaise
Bernie Ecclestone a confié que New York était "la seule autre alternative" à Indianapolis pour un retour de la F1 aux Etats-Unis.

"A New York, il y a de l'argent", a résumé l'homme en charge de la commercialisation les droits TV pour la FOM.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:38

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
23/04/2009 - 14:15
Lola 12e équipe ?
Lola a indiqué "étudier les conditions techniques, opérationnelles et financières" d'un retour en F1 en 2010, au rang des équipes "low cost" selon les critères de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

La FIA a prévu de favoriser l'entrée de nouvelles équipes l'an prochain en octroyant certains avantages contre un budget limité à 30 millions £.

L'équipe "US Grand Prix Engineering", basée aux Etats-Unis, a déjà fait part de son intention de devenir la 11e équipe du plateau en 2010.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:43

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
24/04/2009 - 10:32
L1 : Hamilton au top
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a signé en pneus "medium" le meilleur chrono des essais libres 1, en 1:33.647. 2e et 3e les pilotes BMW, Nick Heidfeld et Robert Kubica, en "super tendre".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 13:04

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
24/04/2009 - 14:34
L2 : Rosberg devant
Nico Rosberg (ALL/Williams) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 2 à Sakhir, essentiellement couru en pneus "très tendre".

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
24/04/2009 - 17:39
Button optimiste
5e et 6e des libres, Jenson Button (Brawn) a sous-entendu qu'il pourrait viser la pole à Sakhir.

"Nous avons mené un programme assez standard lors de cette journée chaude. De prime abord, la vitesse paraît bonne. Je suis sûr que nous serons dans la bagarre en qualification", a dit le leader du Mondial.

Rubens Barrichello (Brawn, 7e et 9e) : "Nous avons roulé avec différents set-up sur les deux voitures pour compenser notre manque de roulage en tests de pré-saison. C'est très chaud ici, et c'est assez difficile de trouver l'équilibre de la voiture. Nous sommes plutôt competitifs".

Ross Brawn (Brawn) : "Nous connaissons les 'super tendre' et les 'medium' que nous utilisons ici mais il fait tellement chaud qu'ils travaillent à un niveau très différent. Nous avons travaillé à comprendre le comportement des pneus et nous sommes très contents des progrès effectués".

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
24/04/2009 - 18:01
Ferrari en grande difficulté
Chris Dyer, responsable de l'Activité piste de Ferrari, n'a pas caché que la Scuderia se débattait dans des problèmes d'exploitation pneumatique.

"Nous avons surtout préparé la course en roulant dans différentes configurations", a expliqué le technicien australien, pour justifier les médiocres résultats du jour. "La voiture de Felipe avait le KERS, au contraire de celle de Kimi. Il faisait très chaud (46°C au sol en libres 1, 51°C en libres 2) et ce fut très, très difficile. Nous avons eu du mal en pneus 'medium' alors que le 'super tendre' paraît mieux".

"Notre voiture est inchangée par rapport à Shanghai et nous ne pouvions attendre un décor différent", a ajouté Stefano Domenicali, directeur de la Scuderia Ferrari. "Notre but est de ramener des points. Il faut être réaliste, nous ne pouvons espérer mieux en ce moment".

Felipe Massa (Ferrari, 8e et 16e) : "Il faut améliorer la maniabilité de la voiture pour remonter dans la hiérarchie. Le 'medium' est très difficile à utiliser, le 'très tendre' semble être le meilleur, pas simplement en performance instantanée par sur la distance aussi. Le KERS aide : sans ça, j'aurais été plus lent. J'ai commis une faute dans le dernier virage avec mon dernier set de 'très tendre' et j'ai perdu 0.3 sec".

Kimi Räikkönen (Ferrari, 10e et 18e) : "Nous savions que la situation ne serait pas différente des dernières courses. Nous avons choisi de rouler dans deux configurations différentes et beaucoup travaillé sur le set-up. Un week-end difficile s'annonce mais nous n'en avons jamais douté".

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
24/04/2009 - 19:13
Vettel, un flingue en face
Sebastian Vettel (Red Bull), 12e et 4e des libres, a utilisé une expression imagée pour suggérer à quel point la chaleur était oppressante.

"C'est le retour à la normale", a commencé par dire le vainqueur du GP de Chine. "Le week-end dernier a été fantastique mais il faut avancer car on a pas mal de travail à abattre ! La performance est difficile à évaluer mais la voiture est bien. Nous avons eu du mal à trouver l'équilibre le matin et l'après-midi fut meilleur. Je pense que tout le monde a été surpris par la chaleur en quittant les stands. C'est comme nous coller un flingue en pleine face. C'est mieux avec la visière fermée qu'ouverte, autrement on prend plus d'air chaud".

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
24/04/2009 - 19:25
Heidfeld sent la différence
2e en "très tendre" en libres 1, Nick Heidfeld (BMW) a chuté au dernier rang en libres 2 à cause de la difficulté de la F1.09 à s'adapter aux conditions de piste.

"La différence en termes d'équilibre entre les 'très tendre' et les 'medium' est assez énorme ici, ce qui rend vraiment difficile la mise au point", a noté l'Allemand. "J'ai aussi souffert d'instabilité au freinage et la piste n'avait pas beaucoup de grip, mais c'est assez normal pour un vendredi à Bahreïn".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 13:05

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
24/04/2009 - 18:06
Affluence à Montmelo
Les organisateurs du GP d'Espagne, 6e manche du Mondial, ont indiqué avoir déjà vendu 60.000 billets pour le vendredi 8 mai.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 13:09

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
25/04/2009 - 11:11
L3 : Glock fin prêt
Timo Glock (ALL/Toyota) a établi le meilleur chrono des essais libres 3 à Sakhir devant Felipe Massa (ALL/Ferrari) et Rosberg (ALLWilliams).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:29

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
25/04/2009 - 13:01
Q1 : Webber out
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) meilleur chrono de la Q1 en 1:32.680. Eliminés : 16-Sutil, 17-Buemi, 18-Fisichella, 19-Webber, 20-Bourdais.

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
25/04/2009 - 13:45
Q2 : les BMW éliminées
Sebastian Vettel (Red Bull) meilleur chrono de la Q2 en 1:32.474. Eliminés : 11-Kovalainen, 12-Nakajima, 13-Kubica, 14-Heidfeld, 15-Piquet.

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
25/04/2009 - 13:50
Bourdais fataliste
Sébastien Bourdais (Toro Rosso) ne s'explique pas vraiment sa dernière place sur la grille à Sakhir mais il a peut tourner en matinée et sa monoplace comme à être juste.

"Je pense que c'était difficile d'aller en Q2. Mais de là faire à faire 20e...", a dit le Français. "C'est clair que c'est décevant mais on n'avait pas passé de 'super tendre' ce matin en libres 3 à cause d'un petit soucis mécanique. Il va fallor regarder les datas pour comprendre ce qui s'est passé dans cette Q1. Avec la chaleur qui règne (air à 38°C, piste à 50°C), le moteur est limite en refroidissement ; je ne sais pas si c'est la même chose pour tout le monde. On va partir dernier et c'est pas loin d'être notre place. On attend des updates aéro pour Montmelo car ça devient difficile".

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
25/04/2009 - 14:02
Trulli en pole
Jarno Trulli (ITA/Toyota) s'élancera de la pole position à Sakhir devant son coéquipier Timo Glock (ALL) et Sébastian Vettel (ALL/Red Bull).

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
25/04/2009 - 14:45
Un pyjama pour Vettel
L'Allemand Sebastian Vettel a fêté sa victoire dans le Grand Prix de Chine dimanche dernier en s'offrant un pantalon de pyjama.

"En arrivant ici à Bahreïn, je suis allé dans un centre commercial et je me suis acheté un bas de pyjama", a expliqué le pilote de l'écurie Red Bull.

"C'est effectivement quelque chose de plutôt modeste, mais je le trouve très agréable à porter", a poursuivi Vettel.

Après son deuxième succès en F1, le plus jeune pilote à avoir remporté un Grand Prix (Italie, septembre 2008) a assuré qu'il n'était pas attiré par l'argent et ne rêvait pas de s'acheter un yacht.

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
25/04/2009 - 15:26
Trulli n'a pas baissé les bras
En pole à Sakhir, Jarno Trulli (ITA/Toyota) a expliqué avoir rencontré plusieurs problèmes techniques en qualification.

"Ce ne fut pas une qualification facile pour quiconque, et spécialement pour moi car après mon premier tour, j'ai eu des problèmes sur ma voiture", a expliqué l'homme du jour. "Je me battais notamment avec les freins : ma pédale était longue et je ne pouvais freiner où je voulais. Néanmoins, je n'ai pas baissé les bras car je savais que j'avais une bonne voiture et j'ai pu me battre pour la pole. C'est vraiment agréable d'être 1 et 2, pour le team, pour Toyota".

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
25/04/2009 - 15:48
Glock : "Brillant"
Qualifié 2e à Sakhir, Timo Glock (ALL/Toyota) a félicité l'équipe et a juste regretté une erreur de sa part.

"Cette 1ère ligne Toyota est un résultat brillant" , a jugé l'Allemand. "Nous avons eu des problèmes sur ma voiture vendredi mais l'équipe a fait du super boulot pour changer les choses. Nous avons été les plus rapides ce matin (en libres 3), même en roulant avec un petit dysfonctionnement électronique. Mais la qualification s'est vraiment déroulée en douceur. Le vent a un peu changé et j'ai eu du mal à l'habituer aux 'medium' en Q1. Après ça, j'ai gagné en confiance en Q2 mais j'ai commis une petite erreur en Q3 au virage N.8 et je n'ai pu coiffer Jarno".

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
25/04/2009 - 16:24
Alonso : "Stressant"
7e sur la grille, Fernando Alonso a admis que c'était le niveau actuel de Renault. Il a aussi avoué avoir ressenti de la tension.

"Une fois encore, les qualifications ont été très serrées" , a constaté le double champion du monde. "Ça devient difficile et stressant dans le cockpit, mais j'imagine que c'est très intéressant pour les spectateurs ! Nous n'avons pas apporté beaucoup d'évolutions à la voiture depuis la Chine, mais l'équipe a travaillé dur toutes les nuits afin de me donner une machine compétitive aujourd'hui. Les qualifications se sont plus ou moins passées comme je le pensais et ma place sur la grille est conforme à mes attentes. Dimanche, nous devons tout faire pour marquer des points, entrer dans le top 5 ou 6, voire faire encore mieux".

"La place de Fernando reflète bien le niveau de compétitivité qui est le notre en ce moment", a commenté Pat Symonds, directeur de l'Ingénierie de Renault F1.

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
25/04/2009 - 16:47
Hamilton vise le top 5
5e sur la grille à Sakhir, Lewis Hamilton (McLaren) a souligné le travail de McLaren pour corriger une MP4 mal née.

"Nous nous sommes incroyablement démenés ces deux derniers mois et c'est le résultat de notre dur travail. Je suis très fier de ce qui a été accompli : c'était bien d'entrer dans le top 10 et ce fut encore meilleur de se battre à l'intérieur du top 10 ! Nous avons une vitesse similaire au gars du top 5 ; si ça continue de bien se passer, nous pourrons faire un top 5 dimanche. Au moins je peux voir la pole position maintenant et je suis impatient d'y arriver bientôt".

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
25/04/2009 - 17:06
Vettel trop juste
Victorieux en Chine, 3e sur la grille bahreïnie, Sebastian Vettel a expliqué que sa Red Bull n'était pas assez rapide.

"J'ai bien vu qu'il nous manquait quelque chose pour faire la pole", a relaté l'Allemand. "Passer un train de 'medium' ne suffisait pas et tout le monde a passé un set de très tendre'. La voiture était rapide, nous n'avons eu besoin que d'un train en Q2 pour rester devant, même si la piste changeait. En Q3, les Toyota étaient trop rapides".

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
25/04/2009 - 17:38
Les Toyota les + légères
Avec 643 kg et 648,5 kg, les Toyota de Timo Glock et Jarno Trulli ont affiché les poids les plus faibles à l'issue de la qualification.

BMW a décidé de charger le plus ses voitures, éliminées en Q1. Celle de Robert Kubica a été déclarée à 698,6 kg et celle de Nick Heidfeld à 696,3 kg.

Lien Arrow Les poids des autos

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
25/04/2009 - 19:12
Sutil sanctionné
Les commissaires ont reculé Adrian Sutil (Force India, 16e temps) de trois places sur la grille, juste derrière Mark Webber (Red Bull), pour avoir gêné ce dernier en Q1.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:30

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Grande Bretagne
25/04/2009 - 15:11
Stewart s'en prend au gouvernement
La légende du sport automobile britannique Jackie Stewart a demandé à son gouvernement de "se réveiller" pour sauver le Grand Prix de Grande-Bretagne, menacé de disparaître du calendrier en raison d'un conflit commercial apparu cette semaine.

Si nous perdons le Grand Prix maintenant, le gouvernement ne pourra s'en prendre qu'à lui-même", selon Stewart. Les autorités doivent "se réveiller et dire que nous ne pouvons nous permettre de perdre un tel bijou".

A partir de 2010, le Grand Prix de Grande-Bretagne doit se tenir à Donington, qui remplace Silverstone. Mais le propriétaire du site demande à l'organisateur de la course, qui loue le circuit, 2,5 millions de livres (quelque 2,8 millions d'euros) d'arriérés de loyers.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
25/04/2009 - 15:24
Mercedes menace
Le patron du constructeur allemand Daimler Dieter Zetsche a admis dans la presse que son groupe pourrait revenir sur l'engagement de sa filiale Mercedes en Formule 1 après les déboires de l'écurie McLaren-Mercedes avec la FIA.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
25/04/2009 - 20:31
Billets: Ventes en baisse
Quelque 60.000 billets ont été vendus pour l'instant pour le Grand Prix d'Espagne, qui se déroulera le 10 mai à Barcelone, soit près de 15.000 de moins qu'en 2008 à la même époque, en raison de la crise économique.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:02

Salut à tous,

Voici un article paru dans le tvmag du 26-04-2009 au 02-05-2009 :

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 2009-04-26_05-02_tvmag_01

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:03

Salut à tous,

Voici un autre article paru dans le tvmag du 26-04-2009 au 02-05-2009 :

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 2009-04-26_05-02_tvmag_02

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 14:07

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
24/04/2009 - 18:06
Affluence à Montmelo
Les organisateurs du GP d'Espagne, 6e manche du Mondial, ont indiqué avoir déjà vendu 60.000 billets pour le vendredi 8 mai.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
25/04/2009 - 20:31
Billets: Ventes en baisse
Quelque 60.000 billets ont été vendus pour l'instant pour le Grand Prix d'Espagne, qui se déroulera le 10 mai à Barcelone, soit près de 15.000 de moins qu'en 2008 à la même époque, en raison de la crise économique.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 14:09

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
26/04/2009 - 15:40
3e victoire pour Button
Jenson Button (Brawn) a remporté son 3e Grand Prix de la saison à Barheïn, devant Sebastian Vettel (Red Bull) et Jarno Trulli (Toyota). Le Britannique, parti en 4e position, est passé devant lors du premier passage aux stands de Trulli. Il est plus que jamais en tête du classement général.

Au classement des constructeurs, Brawn est largement en tête avec 50 points devant Red Bull (27.5 pts) et Toyota (26 pts).

Cette saison, Jenson Button s'était déjà imposé en Australie et en Malaisie.

Lien Arrow Revivez le film de la course

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
26/04/2009 - 17:15
Button : "Ce fut dur"
Vainqueur à Sakhir, Jenson Button a insisté sur le fait que la course avait été dure et que sa Brawn avait moins dominé.

"Ce fut une course rude pour nous", a déclaré le N.1 mondial. "On peut peut-être dire que j'ai mené la plupart du temps mais nous n'avions pas exactement la vitesse des premières courses. Je ne sais pas ce qui nous a manqué. Je suppose que nos rivaux nous ont tout simplement rattrapés et passé. Les premiers tours ont été très importants car Sebastian [Vettel] avait plus d'autonomie. Ça a marché, j'ai pointé en 3e position à la fin du premier tour du 1er tour. De là, ça s'est bien passé. Ce fut dur mais appréciable".

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
26/04/2009 - 17:41
Vettel bloqué
2e à Sakhir, Sebastian Vettel (Red Bul) a souligné qu'il avait été bouchonné par Lewis Hamilton (McLaren) puis Jarno Trulli (Toyota) dans ses deux premiers relais.

"C'est un bon résultat, de gros points pour nous" , a estimé le vainqueur du GP de Chine. "Jenson [Button] l'a dit : ce fut dur. Mon départ a été correct mais j'ai été surpris de voir Lewis [Hamilton] arriver d'un seul coup à ma hauteur. Je l'avais vu initialement dans mon rétro, et il était loin. Je suppose qu'il a appuyé sur son bouton spécial (du KERS) ! Ça lui a donné un avantage dans le virage 3. J'étais au milieu, Jenson à l'extérieur et j'ai du le laisser passer [Hamilton]. J'ai donc perdu deux places dans le premier tour. Puis, malheureusement, j'ai été bloqué derrière Lewis. On peut avoir une chance de passer tout de suite car après, lorsque l'on suit une voiture, la performance des pneus décline et on ne s'en remet pas. Ensuite, avec la dégradation importante des gommes, on commence à glisser et c'est assez dur. Ici, il y a de gros freinages et pour passer il faut des pneus en bon état et de la stabilité au niveau du train arrière. Dans le premier relais, j'étais plus long et ça m'a placé juste derrière Jarno au début du deuxième. C'est dommage car j'étais en pneus 'très tendre' et plus rapide que lui. Mais j'étais encore bloqué. Une nouvelle fois, j'étais encore plus long sur mon relais et j'ai pu le passer (ndlr : après le 2e pit stop). Dans le dernier relais, il était très près, il a attaqué fort mais je n'ai commis aucune faute pour finir 2e".

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
26/04/2009 - 18:03
Alonso a fait un malasie
8e à Sakhir, Fernando Alonso (ESP/Renault) a vécu un calvaire de 57 tours, au point de s'effeondre à l'arrivée.

La pompe approvisionnant le double champion du monde en eau durant la course n'a pas fonctionné, a indiqué Renault. A aucun moment il n'a pu boire lors des 57 tours de course. Fortement déshydraté en sortant de la voiture, l'Espagnol a eu un léger évanouissement mais s'est rapidement rétabli.

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
26/04/2009 - 18:55
Hamilton : "Encourageant"
Lewis Hamilton (McLaren) s'est montré satisfait de sa 4e place à Sakhir, mais estime que marquer des points en Espagne sera difficile.

"J'ai pris un bon départ. Malheureusement, je n'ai pu conserver ma 3e place : Jenson [Button] était trop rapide et il était toujours dans mon dos", a expliqué le champion du monde en titre. "Je suis content de la 4e place. Les Toyota, les Red Bull et les Brawn étaient plus rapides dans les virages à haute vitesse et il était tout simplement impossible de rester avec elles. Mais c'est un nouveau pas encourageant pour le team. Il nous faut juste continuer de travailler car nous ne sommes pas encore revenus dans le coup. Nous marquons des points. Et l'écart sera plus grand lorsque nous irons à Montmelo, qui est un circuit à appuis élevés. Nous devrions nous battre pour le top 10 là-bas, mais il sera plus difficile de refaire un top 5".

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
26/04/2009 - 21:30
Les Ferrari s'accrochent
Stefano Domenicali, directeur de la Scuderia Ferrari, a confirmé que ses deux pilotes étaient entrés en contact au départ, ruinant la course de Felipe Massa.

"Nous voulions placer deux voitures dans les points, malheureusement la course de Felipe a été compromise lorsqu'il a percuté son coéquipier dans un moment chaotique juste après le départ, endommageant son aileron avant : il a rétrogradé en fond de classement et n'a pas pu faire plus, à part montré sa vitesse avec beaucoup d'essence", a expliqué le dirigeant italien. "Kimi a fait une bonne course. Nous devons vraiment pousser fort le développement de la voiture entière, pas juste se concentrer une pièce, il est vrai très importante, comme le diffuseur. Nous nous attendons à vivre un moment chaud avec le début de la campagne européenne. Ça va être la phase clé du championnat, même si je ne sous-entends pas que Montmelo va être une épreuve charnière. Nous ne lâcherons pas tant que mathématiquement ce ne sera pas fichu".

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
26/04/2009 - 22:12
Bourdais "bonne course"
Après sa treizième place au GP de Bahrein, Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a confié sa satisfaction concernant sa belle course du jour. "La voiture a vraiment bien marché et j'ai fait une bonne course. ", a déclaré le Français.

"C'était un très bon jour pour fois sauf que je commence trop loin dans la grille, ce qui fait que je n'ai pas eu de points. Mais clairement, la voiture a vraiment bien marché et j'ai fait une bonne course. L'équipe a adopté la bonne stratégie en me faisant débuter la course avec des pneus medium et après ça j'ai été plus rapide. C'était bien de conduire en attaquant, de se sentir à l'aise dans la voiture. Je suis vraiment très content de ce résultat. Maintenant j'attends Barcelone et les améliorations apportées à la voiture et je suis sûre que ça fera une grande différence. 13e n'apporte rien, pas de points mais je suis content du travail réalisé ", a conclu Sébastien Bourdais.

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
26/04/2009 - 23:34
Trulli: "Un peu déçu"
Malgré une place sur le podium, Jarno Trulli (Toyota) s'est dit déçu de la fin de course. "Pour être honnête, je suis un peu déçu, je pensais que Toyota pouvait gagner ce week-end. C'était une course très dure."

"J'ai été légèrement plus lent que Timo lors du premier virage donc j'ai fait le premier relais derrière lui. Ca été très dur de lutter avec les autres pilotes. Par la suite, il était en pneus durs et moi en pneus tendres et j'ai dû le pousser parce que j'étais plus rapide que lui et qu'il n'y avait pas d'autre moyen de le doubler. Je remercie les ingénieurs et les mécaniciens parce qu'ils ont fait du bon boulot et c'est bon d'être encore sur le podium", a analysé Jarno Trulli.

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
27/04/2009 - 21:46
"Red Bull nous a dépassé"
Actuel leader du championnat du monde de Formule 1, Jenson Button (Brawn GP) a avoué que, bien que vainqueur à Bahreïn, les prestations de Red Bull avaient dépassé celles de sa monoplace. "Je pense que Red Bull nous a dépassé. Mais cette victoire à Sakhir est douce car inespérée".

A bientôt
Digilap' sm11
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 14:10

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Championnat du monde 2009
26/04/2009 - 20:57
Whitmarsh ira seul à Paris
Le patron de McLaren, Martin Whitmarsh a annoncé lors du GP de Bahrein qu'il irait seul à la convocation de la FIA concernant les mensonges de Lewis Hamilton en Australie.

"Je me rendrai à Paris seul. Nous avons choisi de ne pas nous défendre des charges qui sont retenus contre nous et ainsi simplifier le processus", a déclaré le patron de l'écurie germano-britannique.

McLaren comparaîtra mercredi 29 avril devant le Conseil de la FIA à Paris.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
27/04/2009 - 16:59
iSport sur la grille ?
Paul Jackson, directeur d'iSport International (GBR), équipe championne GP2 2008 et vice-championne Pilotes avec Bruno Senna (BRE), évalue avec des sponsors la possibilité de s'engager en F1 2010. Un rachat de la Scuderia Toro Rosso serait l'une des pistes étudiées.

eurosport.fr a écrit:
F1
27/04/2009 - 17:01
BMW : gagner ou partir
Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, a reconnu l'obligation d'obtenir des résultats pour justifier la présence du constructeur en F1 dans le futur.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
29/04/2009 - 13:18
Du sursis pour McLaren
Bonne nouvelle pour McLaren-Mercedes qui n'a écopé que d'une suspension de trois courses avec sursis par la FIA. L'écurie, qui avait menti aux commissaires de course du Grand Prix d'Australie lors de l'incident entre Lewis Hamilton et Jarno Trulli, risquait l'exclusion.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
30/04/2009 - 15:01
Sans couvertures
Le Conseil mondial de la FIA a confirmé l'interdiction à compter de 2010 des couvertures chauffantes pour les pneus en plus de tout autre dispositif aboutissant aux mêmes effets.

eurosport.fr a écrit:
Championnat du monde 2009
01/05/2009 - 10:34
Un Néo-Zélandais chez Red Bull
Brendon Hartley (NZ), 19 ans, s'est enfin vu accepter sa superlicense par la FIA. Il peut devenir le pilote de réserve de Red Bull Racing.

Brendon Hartley pilote cette saison en World Series Renault 3.5 chez Tech 1.

David Coulthard (GBR), qui avait du endosser provisoirement le rôle de réserviste de Red Bull, va pouvoir se concentrer sur ses activités de relation presse de l'écurie et de consultant TV pour la BBC.

eurosport.fr a écrit:
F1
01/05/2009 - 11:30
Villeneuve académique
Jacques Villeneuve (CAN), champion du monde de F1 1997, a annoncé la création de son académie de pilotage "haute-performance" à Montréal, en partenariat avec ICAR.

A bientôt
Digilap' sm11
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 14:12

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
27/04/2009 - 23:30
La STR4 va progresser
Toro Rosso va arriver avec des améliorations significatives au GP d'Espagne (8-10 mai).

"On va mettre un paquet d'appuis pour Barcelone. On va gagner entre 6 et 8 dixièmes au tour", a annoncé Sébastien Bourdais (Toro Rosso), à Auto-Critiques, sur Eurosport. Le pilote français a néanmoins précisé qu'il faudrait voir l'avancée réalisé par les autres équipes.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
01/05/2009 - 16:25
BMW change tout
A Montmelo, les BMW F1.09 rouleront avec un double-diffuseur, qui a nécessité la refonte complète de la circulation des flux d'air.

"Nous alignerons une évolution élargie du package pour la F1.09, que nous avons compilé pour le début de la campagne européenne" , a expliqué Willy Rampf, directeur de l'Ingénierie de BMW Sauber F1 team. "Le museau, les pontons, profondément échancrés, et l'aileron arrière seront totalement nouveaux. Ajouté à cela, des modifications ont été apportées à l'aileron avant, au capot moteur et au fond plat. Nous espérons que ces améliorations réduiront significativement les temps au tour", a ajouté le technicien d'Hinwil.

A bientôt
Digilap' sm11
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:07

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
06/05/2009 - 21:48
Super Aguri de retour ?
Aguri Suzuki, patron de l'équipe Super Aguri qui avait quitté le circuit la saison passée, pense à un retour-surprise de l'écurie japonaise. L'ancien pilote est enthousiaste concernant le plafond du budget de la FIA pour la saison prochaine.

"Si c'est possible de revenir, nous tenterons de le faire", a-t-il déclaré dans les médias japonais. L'écurie Super Aguri avait stoppé début 2008 après le désistement du grand sponsor et société-mère Honda.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
07/05/2009 - 07:13
La FOTA inquiète
La Formula One team association (FOTA) a exprimé son "inquiétude" quant à la limitation de budget de 40 M£ fixé pour les écuries de la "classe éco" en 2010 et demandé une réunion urgente avec la FIA.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:08

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
04/05/2009 - 22:08
Hamilton sans illusions
Lewis Hamilton aborde avec une confiance très moyenne la 5e manche du Mondial ce week-end à Montmelo, car sa McLaren n'affichera pas de grandes nouveautés.

"Après une performance si positive à Bahreïn (3e), nous sommes parfaitement conscients que les caractéristiques de la piste de Montmelo ne conviendront pas aussi bien à notre voiture" , a déclaré le champion du monde 2008. "De plus, nous n'aurons pas la grosse évolution que d'autres équipes mettront en place car nous avons déjà introduit plusieurs nouvelles pièces lors des Grands Prix hors d'Europe. Ce sera intéressant de voir où nous nous situons. Néanmoins, les ingénieurs sont optimistes quant à l'apport du nouveau diffuseur et à notre nouvel aileron avant (ndlr : introduits en Chine)".

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
07/05/2009 - 08:01
Force India sans KERS
Force India a reporté l'introduction du KERS qu'elle espérait mettre en place pour la 5e manche du Mondial. L'équipe indienne a expliqué avoir choisi de concentrer ses efforts sur une mise à jour de l'aéro, plus rentable sur le plan chronométrique.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
07/05/2009 - 08:20
Buemi moins optimiste
"On s'attend à gagner entre 4 et 5 dixièmes au tour", a indiqué Sébastien Buemi à lematin.ch, à propos de l'évolution aéro de la Toro Rosso STR4. Ses prévisions sont moins élevées que celles évoquées par son coéquipier Sébastien Bourdais à Auto-Critiques.

Sur Eurosport, le Français avait chiffré les progrès "entre 6 et 8 dixièmes au tour" à Montmelo.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
07/05/2009 - 23:40
Hamilton : "Un indicateur"
Le champion du monde en titre, Lewis Hamilton (McLaren), indique que le Grand Prix d'Espagne sera "un bon indicateur" pour savoir où en sont toutes les écuries. "Nous avons installé quelques nouveaux éléments sur la voiture sans pour autant qu'il s'agisse d'avancées radicales", a-t-il expliqué.

Le Grand Prix d'Espagne marque le retour du championat du monde en Europe.

Hamilton : "Un long chemin"

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:36

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
08/05/2009 - 11:35
L1 : Button au top
Jenson Button (GBR/Brawn) a passé des pneus "tendre" pour signer à la dernière minute le meilleur chrono des essais libres 1, à Montmelo.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 8:14

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
08/05/2009 - 15:33
L2 : Williams 1-2
Nico Rosberg (ALL/Williams) a réussi le tour le plus rapide lors des essais libres 2 à Montmelo devant son coéquipier Kazuki Nakajima (JAP).

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
08/05/2009 - 18:33
Vettel, ambiance taxi
13e et 7e des libres 1 et 2, Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a vécu des essais un peu curieux, vendredi à Montmelo (ESP).

"Par moments, j'ai eu des problèmes avec la radio et je pense que j'ai parlé à des taxi espagnols !", a déclaré le vainqueur du GP de Chine, manifestement en proie à des interférences. "A part ça, j'ai de la marge et je sais où".

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
08/05/2009 - 18:40
Räikkönen content
11e et 10e des essais libres, Kimi Räikkönen (Ferrari) s'est montré satisfait des nouveautés apportées à sa F60 malgré des difficultés de KERS.

"Nous avons vraiment avancé en terme de performance : on sent plus d'appuis aéro et c'est vraiment ce qu'il nous fallait" , a dit le champion du monde 2007. "Comme lors de la course précédente, le pneu type plus dur est difficile à utiliser alors que le plus tendre est correct. Aujourd'hui, nous avons préparé la course. Nous travaillerons la qualification samedi matin".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 8:26

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
09/05/2009 - 12:01
L3 : Massa au top
Felipe Massa (BRE/Ferrari) a réalisé le meilleur tour du week-end à Montmelo en 1:20.553, lors des libres 3.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)
» 2007 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser