Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 11 Juin 2010 - 20:24

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP du Canada
11/06/2010 - 17:23
ES1: Button le plus rapide
Jenson Button (McLaren) a signé vendredi le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Canada.

En 1'18", le champion en titre devance de 158/1000 Michael Schumacher (Mercedes) qui, à nouveau, précède son coéquipier et compatriote Nico Rosberg, 4e. Lewis Hamilton, sur l'autre McLaren, a réalisé le 3e temps, alors que l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), est 5e et le Polonais Robert Kubica (Renault) 6e.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
11/06/2010 - 17:44
Button le plus rapide
Le Britannique Jenson Button (McLaren) a signé vendredi le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Canada, qui aura lieu dimanche sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.

Avec un chrono de 1 min 18 sec 127/1000, Button devance l'Allemand Michael Schumacher (Mercedes) de 158/1000.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 11 Juin 2010 - 22:34

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP du Canada
11/06/2010 - 17:23
L1: Button le plus rapide
Jenson Button (McLaren) a signé vendredi le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Canada.

En 1'18", le champion en titre devance de 158/1000 Michael Schumacher (Mercedes) qui, à nouveau, précède son coéquipier et compatriote Nico Rosberg, 4e. Lewis Hamilton, sur l'autre McLaren, a réalisé le 3e temps, alors que l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), est 5e et le Polonais Robert Kubica (Renault) 6e.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
11/06/2010 - 17:44
Button le plus rapide
Le Britannique Jenson Button (McLaren) a signé vendredi le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Canada, qui aura lieu dimanche sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.

Avec un chrono de 1 min 18 sec 127/1000, Button devance l'Allemand Michael Schumacher (Mercedes) de 158/1000.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 11 Juin 2010 - 22:36

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
11/06/2010 - 21:29
L2 : Vettel devant
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a réalisé en 1:16.877 le meilleur chronos des essais libres 2, à Montréal (CAN). 2e Fernando Alonso (ESP/Ferrari) à 0.086 sec, 3e Nico Rosberg (Mercedes) à 0.274 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 12 Juin 2010 - 13:12

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
11/06/2010 - 23:09
Hamilton en galère
Malgré ses 2e et 7e chronos en Libres, Lewis Hamilton (GBR/McLaren) s'est déclaré inquiet de la tenue des pneus tendres.

Lewis Hamilton (McLaren, 2e et 7e) : "Je ne suis pas totalement satisfait du déroulement des Libres 2. Aujourd'hui, en général, c'était incroyablement difficile de piloter. C'était très dur de passer des pneus et de les monter en température. C'était très glissant, comme piloter sur une patinoire. Ça faisait une énorme différence par rapport à notre dernière venue (2008). Nous ne nous échappons pas dans les lignes droites et nous talonnons pas mal, mais nous pouvons arranger ça. Le grainage sur les pneus tendres a rendu les choses difficiles. Je pense que tout le monde a expérimenté ça, excepté peut-être les Red Bull. Je ne pense pas que nous verrons un long premier relais en tendres dimanche."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
11/06/2010 - 23:28
Button effrayé
1er et 11e des Libres 1 et 2, Jenson Button (GBR/McLaren) a décrit un phénomène de grainage extrêmement sévère avec les pneus tendres.

Jenson Button (McLaren, 1er et 11e) : "Nous devons découvrir ce qui a changé entre les Libres 1 et les Libres 2. J'étais plus content de la voiture en Libres 1. Nous avons indéniablement eu du mal avec l'équilibre au freinage en entrées de virages en Libres 2. C'était éprouvant sur les longs runs : les pneus ne duraient pas longtemps. J'ai juste passé des tendres en fin de Libres 2 : ils avaient tellement grainé au bout de deux tours que j'ai du remettre des durs, qui étaient deux à trois secondes plus rapides au tour. Mais là encore j'ai eu du grainage, comme presque tout le monde. Ça va nous donner une course intéressante… Et puis, nous sommes peut-être un peu trop rapides en lignes doites. Un peu trop. Peut-être roulons-nous avec pas assez d'appuis."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
11/06/2010 - 23:31
Kubica s'interroge
6e et 8e des Libres, Robert Kubica (POL/Renault) a confié avoir manqué de grip et ne pas être certain du niveau d'appuis à adopter.

Robert Kubica (Renault, 6e et 8e) : "La journée a été un peu difficile. En Libres 1, les conditions de piste étaient mauvaises, surtout au début de la séance. Il a fallu attendre assez longtemps pour que la piste s'améliore. Dans les deux séances, nous avons tenté d'évaluer des niveaux d'appui différents parce que nous ne sommes pas encore certains de la solution qui sera la plus efficace pour nous. Nous manquons d'adhérence, de manière générale, et il semble que tout le monde ait des difficultés avec l'usure des pneumatiques sur les longs roulages. Préserver les gommes sera une priorité ce week-end."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
11/06/2010 - 23:44
Vettel ne panique pas
5e et 1er des Libres, Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a décrit une situation parfaite pour lui, contrairement aux pilotes des autres teams.

Sebastian Vettel (Red Bull, 5e des Libres 1 et 1er des Libres 2) : "Ça a l'air bon pour nous : nous sommes compétitifs. Le secret ici est les pneus ; tout le monde glissait partout à la fin : ça ressemblait plus à du rallye qu'à de la Formule 1 ! Le secret sur ce genre de circuit est de ne pas paniquer ; ils viennent alors à vous. Nous n'avons procédé qu'à de petits ajustements entre les deux sessions."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
12/06/2010 - 00:09
Alonso optimiste
7e et 2e en Libres à Montréal (CAN), Fernando Alonso (ESP/Ferrari) pense que le grainage pourrait s'estomper samedi et dimanche.

Fernando Alonso (Ferrari, 7e et 2e) : "Les résultats sont peu parlants. Nous avons travaillé sur les freins, qui souffrent vraiment beaucoup ici et sur divers set-ups comprenant différent niveaux d'appuis et il nous reste quelques idées à tester samedi avant de prendre notre décision finale. Les pneus tendres se dégradent très facilement mais la piste va évoluer d'ici dimanche. A Bahreïn, nous étions tous inquiets à la fin du premier jour, et le dimanche tout le monde a stoppé sans problème aux alentours du 20e tour."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 12 Juin 2010 - 20:21

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
12/06/2010 - 17:01
L3 : Hamilton devant
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a réalisé le meilleur chrono des Libres 3, en 1:16.058. 2e Mark Webber (AUS/Red Bull) à 0.282 sec, 3e Fernando Alonso (Ferrari) à 0.437 sec.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
12/06/2010 - 17:57
Rosberg : embrayage
Nico Rosberg (ALL/Mercedes) n'a pas roulé que dans les deux dernières minutes des Libres 3 à cause d'un ennui d'embrayage.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
12/06/2010 - 19:21
Q1 : Kobayashi éliminé
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) meilleur chrono de la Q1 en 1:15.889. Eliminés : 18-Kobayashi, 19-Kovalainen, 20-Trulli, 21-Glock, 22-Senna, 23-Di Grassi, 24-Chandhok.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
12/06/2010 - 19:44
Q2 : Schumacher éliminé
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) meilleur chrono de la Q2 en 1:15.528. Eliminés : 11-Barrichello, 12-Hülkenberg, 13-Schumacher, 14-Petrov, 15-Buemi, 16-Alguersuari. C'est la première fois cette saison que le septuple champion du monde n'accède pas à la Q3.

A bientôt
Digilap' sm11

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 12 Juin 2010 - 20:27

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
12/06/2010 - 20:02
Hamilton en pole
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a décroché la pole position de la 8e manche du Mondial, à Montréal (CAN) en 1:15.105. 2e Webber (Red Bull), 3e Vettel (Red Bull).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 13 Juin 2010 - 9:55

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
12/06/2010 - 21:20
Hamilton : "Un super jour"
En pole position à Montréal, Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a rendu hommage à ses mécaniciens.

Lewis Hamilton (McLaren, pole position) : "C'est un super jour et un bon début de week-end. Tellement de souvenirs me sont remontés lorsqu'on m'a dit à la radio que j'étais en pole. Ça m'a rappelé ma première victoire et ma première pole ici, en 2007. C'est un jour spécial, et je le dois en partie à mes gars car j'ai un peu abimé ma voiture en essais et ils ont réparé ça instantanément, de façon très professionnelle. Cette pole est le reflet de leur travail."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
12/06/2010 - 21:22
Webber : "Du bon boulot"
2e sur la grille montréalaise, le N.1 mondial Mark Webber (AUS/Red Bull) ne regrette pas d'avoir disputé la Q3 en pneus durs.

Mark Webber (Red Bull, 2e) : "Nous avons pensé que nous pourrions faire du bon boulot avec les pneus durs en Q3 et cela a été le cas. Nous savions que ça serait une bagarre féroce en 1ère ligne et que la McLaren, bien en pneus tendres, pouvait prendre la pole. Mais la course sera longue. Nous espérons tirer bénéfice et il pourrait aussi y avoir des safety car. Il y aura plein de dénouements possibles."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
12/06/2010 - 21:29
Vettel pas parfait
3e sur la grille montréalaise, Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a expliqué ne pas avoir accompli de tour propre.

Sebastian Vettel (Red Bull, 3e) : "Ce fut une dernière partie de qualification divertissante. Pour la Q3, nous avions choisi les pneus durs et nous savions qu'ils mettraient du temps à monter en température. Pour être honnête, je n'ai pas eu de tour rapide avant mon tout dernier. Ce ne fut pas le timing parfait mais ça a marché. Mon tour n'a pas été propre et je suis content d'être 3e. Dimanche, je démarrerai à la corde. Je suis assez content de mon choix de pneus car nous avons vu en essais vendredi que les tendres avaient du mal à tenir plus de deux tours."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
12/06/2010 - 22:45
Alonso pense au podium
Qualifié 4e, Fernando Alonso (ESP/Ferrari) vise le podium, et n'exclut pas de gagner.

Fernando Alonso (Ferrari, 4e) : "Jusque là, nous avons toujours été aux avant-postes. Nous voilà en bonne position sur la grille. Pour la première fois de la saison, nous allons voir une confrontation entre différentes stratégies, avec deux des voitures du top 5 (les Red bull) qui ont choisi de partir en pneus durs. La course va être très longue, il sera vital de garder sa concentration car la moindre distraction sera lourdement sanctionnée. Le podium est un objectif réaliste et il faudrait qu'il se passe quelque chose de spéciale pour gagner. En Q3, avec un autre set de pneus j'aurais pu descendre mon chrono de quelques centièmes, mais c'était aussi valable pour les autres. Et il est difficile de dire ce que ça aurait donné avec un tour parfait."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
12/06/2010 - 23:20
Schumacher ne comprend pas
Auteur de la plus mauvaise qualif 2010 (13e), Michael Schumacher (ALL/Mercedes) a décrit de nombreux problèmes d'exploitation de sa W01.

Michael Schumacher (Mercedes, 13e) : "Je n'avais tout simplement pas d'équilibre ou de grip et par dessus ça nous avons eu beaucoup de problèmes au freinage et en maniabilité. Nous avions eu les mêmes soucis en Libres 2 et les changements apportés pour les Libres 3 semblaient sensés. Mais nous avons été confrontés aux mêmes problèmes en qualif. C'est difficile d'en comprendre les raisons."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
13/06/2010 - 00:01
Hamilton à l'amende
Lewis Hamilton (GBR) a écopé de 10.000 dollars d'amende pour avoir stoppé sa McLaren en fin de qualification, sur instruction de son équipe qui craignait une panne sèche.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
13/06/2010 - 08:32
Schumi a la vie dure
Michael Schumacher (Mercedes), 13e des qualifications du GP du Canada, a qualifié samedi sa semaine de "difficile". Ce résultat marque un coup d'arrêt dans la progression continue de l'Allemand depuis son retour en F1 cette saison après trois saisons de retraite sportive.

Visiblement déçu, l'Allemand a systématiquement renvoyé la balle à son coéquipier Nico Rosberg (10e samedi), avec qui il partageait une conférence de presse.

"C'est un problème de pneus que nous avons depuis le début. Ils n'ont pas fonctionné correctement. Nous avons vraiment lutté pour être où nous sommes. La semaine a été difficile. Nos pneus médium ont moins bien fonctionné pour nous que pour d'autres équipes", a expliqué Rosberg, 24 ans.

Malgré ces ennuis, Michael Schumacher estime le GP dimanche pourrait réserver quelques surprises. "C'est une course très longue et très difficile. Il est probable qu'il y ait des voitures de sécurité. Tout n'est pas encore perdu, même si notre position de départ ne nous aide pas. Peut-être cela nous servira plus tard dans la course."

"Souhaitez-vous de la pluie ?", l'a questionné un journaliste. "Nous espérons qu'il se produise de quelconques événements bizarres. Mais la pluie n'est pas prévue pour dimanche", a-t-il conclu sur une note d'humour.

Lien Arrow Hamilton brise l'hégémonie

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 13 Juin 2010 - 17:51

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
13/06/2010 - 14:09
Michelin pessimiste
Le groupe français Michelin, géant mondial du pneumatique, est "pessimiste" sur l'hypothèse d'un retour en Formule 1 en 2011. Didier Miraton, l'un de ses cogérants, l'a affirmé en marge de l'arrivée des 24 Heures du Mans.

"Cela ne bouge pas, on est toujours sur la même ligne, et l'échéance de temps, pour 2011, me paraît très compromise", a dit M. Miraton, pour qui la F1 "est une organisation complexe, avec de nombreux partenaires, et il faut que tout le monde se mette d'accord. On est probablement dans un rythme trop lent par rapport aux échéances de l'année prochaine".

Le fabricant japonais de pneus Bridgestone, fournisseur unique des pneus de F1 depuis 2007, a annoncé en novembre dernier qu'il ne fournirait plus de pneus au-delà de la saison 2010, en raison de la situation économique.

"Michelin a essayé de contribuer à la réflexion de la F1. Nous sommes intervenus pour aider, modestement, et ça ne bouge pas. Au rythme où vont les choses, je suis pessimiste pour la saison prochaine", a regretté M. Miraton.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 13 Juin 2010 - 20:47

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
13/06/2010 - 19:40
Victoire de Hamilton
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) remporte la 8e manche du Mondial à Montréal (CAN) et prend la tête du championnat. 2e Jenson Button (McLaren), 3e Fernando Alonso (Ferrari).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 19 Juin 2010 - 9:31

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
13/06/2010 - 21:39
Alonso accuse le trafic
3e à Montréal, Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a affirmé avoir manqué la victoire en raison du trafic.

Fernando Alonso (Ferrari, 3e) : "Nous avions une bonne opportunité de gagner aujourd'hui. Dans ma bagarre avec Lewis, l'équipe a fait un boulot fantastique dans la pit lane. J'ai perdu ma position à cause du trafic (ndlr : une Lotus), puis encore une fois au profit de Jenson (une Hispania). Ces deux cas nous ont coûté dix points, de 25 points à 15. Mais nous sommes toujours là au championnat. C'est un super retournement de situation opéré par l'équipe. Nous étions 8e en Turquie, à 15 secondes de McLaren. Et là, nous avons lutté pour la victoire. Nous sommes de retour dans la bagarre."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
13/06/2010 - 21:50
Buemi : "Super content"
8e à Montréal, Sebastien Buemi (SUI/Toro Rosso) s'est montré heureux et soulagé à l'issue d'une course qu'il a animée.

Sebastien Buemi (Toro Rosso, 8e) : "Je suis super content d'inscrire 4 points car nous n'en espérions pas tant. Le team a fait un excellent travail, spécialement lors des pit stops, et la stratégie était à propos. J'ai aimé certaines bagarres, comme celle avec Schumacher qui a été difficile à passer. Nous avons fait face à une importante dégradation des pneus, c'est pourquoi nous avons opté pour trois arrêts. L'autre inquiétude a été un échappement cassé assez tôt. J'ai aimé mener la course (tour 14), ce fut une sensation sympa. J'espère que ça va signifier le vrai départ de ma saison car je n'ai pas tellement eu de chance jusque là et l'équipe a travaillé très dur. C'est tellement bon d'avoir connu une course 'normale'. Bref, la 8e place après avoir mené et passé Michael, c'est une sacrée journée!"

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
13/06/2010 - 22:10
Tost félicite Buemi
Franz Tost, directeur de Toro Rosso, était ravi de la 8e place de Sébastien Buemi à Montréal.

Franz Tost (Toro Rosso, directeur) : "J'aime venir à Montréal car il semble que Toro Rosso soit toujours en mesure d'y collecter des points, avec de surcroît le plaisir d'avoir vu mené, même brièvement. A quarante tours de l'arrivée, un échappement a cassé sur la voiture de Buemi et nous étions inquiets qu'il ne puisse finir. Sébastien a fait un boulot fantastique, comme tout le team car les ingénieurs ont déterminé un bon set-up sur les deux autos et une stratégie absolument correcte. Les quatre points de Sébastien sont très importants car ils nous placent devant Williams au championnat Constructeurs, même si nous sommes à égalité. C'était une première visite pour nos deux pilotes ici. Bravo à l'équipe sur place et à celle de l'usine de Faenza et de la soufflerie de Bicester."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
13/06/2010 - 22:18
Kubica se défend
7e à Montréal, Robert Kubica (Renault) a justifié sa queue de poisson à grande vitesse sur Adrian Sutil (Force India) par un freinage précoce de l'Allemand.

Robert Kubica (Renault, 7e) : "Les six points du jour ont été les plus difficiles à décrocher depuis le début de la saison. Nous avions décidé de nous qualifier avec les pneus durs et nous pensions que ce serait un avantage dans la première partie de la course, mais cela n'a pas fonctionné. Les pneumatiques arrière se sont beaucoup dégradés dans mon premier relais et cela m'a forcé à m'arrêter plus tôt que prévu. Les pneus arrière ont encore eu des problèmes dans le deuxième relais et nous ne parvenions pas à les faire durer. L'action n'a pas manqué non plus : j'ai disputé une belle bataille avec Michael Schumacher après mon premier arrêt, puis avec Adrian Sutil avant mon deuxième arrêt. Nous étions côte à côte dans mon tour de rentrée au stand. J'étais sur la droite, j'ai levé le pied et je me suis mis derrière lui pour prendre la voie de décélération puis, il a freiné très tôt et fort pour le dernier virage, il m'a donc fallu contourner sa voiture pour éviter l'accrochage. A la fin de la course, j'ai fait un court relais en pneus tendres et j'ai attaqué très fort pour réduire l'écart qui me séparait de Rosberg. Je revenais assez vite, mais il ne restait plus assez de tours. La course a été difficile pour moi, mais nous pouvons être optimistes pour Valence. Cette piste devrait convenir à la R30, qui bénéficiera pour l'occasion de nouveaux développements destinés à améliorer notre performance."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
13/06/2010 - 22:35
Whitmarsh dithyrambique
Martin Whitmarsh, directeur d'équipe, a estimé que McLaren avait les deux meilleurs pilotes du monde.

Martin Whitmarsh (McLaren, directeur d'équipe) : "On me dit parfois que j'utilise à outrance la formule 'fantastic job' quand je décris les performances de Lewis et Jenson, mais je ne m'en excuserai encore pas aujourd'hui. Cet après-midi, nous avons assisté un spectacle extrêmement excitant et compliqué du point de vue de la stratégie, et les ingénieurs ont surmonté superbement ce défi. Oui, donc, Lewis et Jenson ont fait un 'fantastic job' ici à Montréal. Ils ont piloté en contrôlant leur agressivité quand il le fallait, tempérée par la patience et la discipline lorsque ces qualités l'exigeaient. Je crois fermement que McLaren a aujourd'hui les deux meilleurs pilotes du monde."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
13/06/2010 - 22:39
Massa pénalisé
Felipe Massa (BRE/Ferrari) a écopé de 20 sec de pénalité pour excès de vitesse dans les stands après son incident avec Michael Schumacher (ALL/Mercedes). Il conserve sa 15e place, à 1 tour.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
13/06/2010 - 22:41
Schumacher innocenté
Les stewards du GP de Canada n'ont pas estimé que Michael Schumacher (ALL/Mercedes) avait délibéremment tassé Felipe Massa (Ferrari) au freinage de la dernière chicane, en fin de course.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
13/06/2010 - 22:45
Kubica réprimandé
Robert Kubica (POL/Renault) a reçu une réprimande pour sa manoeuvre de contournement dangereuse sur Adrian Sutil (ALL/Force India), en rentrant au stand.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 19 Juin 2010 - 9:31

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
16/06/2010 - 23:37
Bianchi a roulé en F2008
Jules Bianchi vient de terminer trois jours de tests à Fiorano avec la Scuderia Ferrari. Aux côtés de Mirko Bortolotti et Daniel Zampieri, le Français s'est installé au volant de la F2008, lundi, avant d'effectuer un entraînement physique le lendemain.

"Chez Ferrari, on croit beaucoup en moi, a déclaré Bianchi à l'issue du test. Naturellement, je veux gagner, particulièrement parce que des opportunités comme ça ne se présentent pas deux fois."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 20 Juin 2010 - 11:03

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
19/06/2010 - 17:48
Button sur la MP4/2C
Jenson Button pilotera au Festival de la vitesse à Goodwood (2-4 juillet) la McLaren MP4/2C avec laquelle Alain Prost a été sacré en 1986.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 20 Juin 2010 - 11:06

Salut à tous,

Voici un article paru dans le Télé Loisirs du 26 Juin au 2 Juillet 2010 :

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 23 Juin 2010 - 21:37

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
22/06/2010 - 16:52
Pat Fry rejoint Ferrari
Pat Fry rejoindra la Scuderia Ferrari à compter du 1er juillet en qualité d'assistant du directeur technique, a annoncé Ferrari mardi. Il sera rattaché directement à Aldo Costa.

Agé de 46 ans, Pat Fry a notamment travaillé pendant 18 ans pour McLaren où il occupait dernièrement le rôle d'ingénieur en chef.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
23/06/2010 - 15:04
Pirelli revient en F1
C'était devenu un secret de polichinelle depuis quelques semaines déjà : Pirelli succèdera à Bridgestone en tant que fournisseur unique de pneumatiques à partir de 2011. Le manufacturier italien a été choisi pour les trois prochaines saisons aux dépens notamment de Michelin.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
23/06/2010 - 15:16
Retour de la règle des 107%
La règle des 107% fera son retour en F1 la saison prochaine, a indiqué le Conseil Mondial de la FIA, mercredi. Cette règle introduite en 1996 et disparue en 2002 veut qu'un pilote ne dispute pas une course si son temps en qualification est supérieur à 107% du chrono de l'auteur de la pole position.

"En 2011, un pilote dont le meilleur temps en qualification est supérieur à 107% du meilleur chrono en Q1 ne sera pas autorisé à prendre le départ de la course", peut-on lire sur le communiqué de la FIA. "Dans certaines circonstances exceptionnelles, si un pilote réalise un temps correct lors des essais libres, les commissaires pourront l'autoriser à prendre le départ. Si plusieurs pilotes sont dans ce cas, les commissaires détermineront l'ordre de la grille de départ."

Lien Arrow Retour de la règle des 107%

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
23/06/2010 - 15:37
Un aileron arrière ajustable en 2011
Le Conseil Mondial de la FIA a décidé l'introduction d'un aileron arrière ajustable dès 2011 censé favoriser les dépassements en course.

"Dès 2011, un aileron ajustable sera activé par le pilote quand il le souhaitera avant le départ d'une course. Il pourra ensuite le déclencher après deux tours de course dans l'optique de dépasser un adversaire", explique la FIA. Le pilote pourra l'activer après avoir reçu l'autorisation d'un voyant électronique. Ce dernier se déclenchera si le pilote se trouve à moins d'une seconde de la voiture qu'il suit. Le système s'arrêtera dès que le pilote freinera. Après consultation des concurrents, la FIA pourra ajuster la durée entre deux monoplaces pour s'assurer que l'aileron joue bien son rôle."

Lien Arrow Un aileron arrière ajustable en 2011

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
23/06/2010 - 17:29
Michelin est resté à l'écart
Michelin n'a pas répondu à l'appel d'offres de la FIA pour fournir en pneus les écuries de Formule 1 dès 2011, a expliqué à l'AFP le directeur de la compétition de Michelin, le Britannique Nick Shorrock.

"On nous avait posé la question de savoir si on était prêt à fournir des pneus pour la F1 avec les règlements de 2010. On n'a pas répondu à cet appel d'offre, dans un contexte où les règlements actuels resteraient en vigueur en 2011", a expliqué Nick Shorrock.

Dans ces conditions, Pirelli a remporté l'appel d'offres et sera le fournisseur unique de pneumatiques à partir de 2011 pour les trois prochaines saisons.

Lien Arrow Pirelli de retour en F1

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 23 Juin 2010 - 21:38

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
22/06/2010 - 20:36
500e GP de Lotus
L'écurie Lotus disputera son 500e Grand Prix ce week-end à Valence à l'occasion du GP d'Europe. Créée en 1956 par Colin Chapman, la mythique écurie a fait son retour sur les circuits cette année avec la T127. A Valence, les monoplaces de Jarno Trulli et Heikki Kovalainen porteront un logo "500".

Lien Arrow Valence verbatim

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 25 Juin 2010 - 22:18

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
24/06/2010 - 16:28
Frentzen steward
Heinz-Harald Frentzen (ALL), vice-champion du monde 1997, sera le steward du GP d'Europe à Valence (ESP), ce week-end.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
24/06/2010 - 18:28
Valence: Extra-tendre et médium
Les écuries disposeront de pneus "extra-tendre" et "médium" pour le Grand Prix d'Europe, ce week-end. Les premiers essais libres se dérouleront vendredi à partir de 10h sur le tracé urbain de Valence.

Lien Arrow Alonso : "Finir sur le podium"

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 25 Juin 2010 - 22:19

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
24/06/2010 - 19:38
La FIA sanctionne USF1
La Fédération internationale de l'automobile a sanctionné l'équipe USF1 à l'issue du Conseil Mondial, mercredi. USF1 a été punie pour ne pas s'être présenté à l'ouverture du championnat à Bahreïn, premier Grand Prix de la saison 2010.

A l'issue du Conseil Mondial, USF1 a été condamnée à une amende de 309 000 euros, soit le montant équivalent aux droits d’engagements du Championnat. Par ailleurs, l'écurie est disqualifiée pour toute compétition à laquelle elle voudrait prendre part. Enfin, l'écurie américaine doit payer les frais engagés par la FIA dans le cadre de cette procédure disciplinaire.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 25 Juin 2010 - 22:23

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
25/06/2010 - 11:31
L1 : Rosberg au top
Nico Rosberg (ALL/Mercedes) a réalisé le tour le plus rapide en Libres 1 à Valence (ESP), en 1:41.175. 2e Lewis Hamilton (GBR/McLaren) à 0.164 sec, 3e Jenson Button (GBR/McLaren) à 0.208 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 25 Juin 2010 - 22:31

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
25/06/2010 - 15:31
L2 : Alonso le plus rapide
Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a réalisé le meilleur tour des essais libres 2 à Valence (ESP), en 1:39.283. 2e Sebastien Vettel (ALL/Red Bull) à 0.056 sec, 3e Mark Webber (AUS/Red Bull) à 0.114 sec.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
25/06/2010 - 17:02
Une grosse évolution
Sébastien Buemi (Toro Rosso), 13e et 16e des essais, a été surpris par le changement de la piste de Valence, passée de 25°C en L1 à 44°C en L2.

Sébastien Buemi (Toro Rosso) : "Une journée sans histoire, intéressante aussi car nous avons connu la plus grosse évolution de la piste entre deux séances cette saison. Ça a rendu la vie difficile car le grip s'est amélioré très rapidement ; il faut gagner en confiance pour en tirer parti immédiatement. Nous avons une compréhension correcte du comportement des pneus sur un long relais."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
25/06/2010 - 17:04
Kovalainen victime des grèves
Heikki Kovalainen (Lotus) a expliqué être arrivé à Valence juste à temps vendredi matin après avoir été retardé par les grèves en France.

Heikki Kovalainen (Lotus, 19e et 19e) : "Je me sens vraiment bien après cet excellent vendredi. Nous avons fait de bons progrès sur la voiture et chaque changement sur le set up nous a fait progresser dans la bonne direction. Les pneus semblent très bien fonctionner sur les longs runs. La piste est sympa, plaisante, semi-urbaine mais avec un peu plus de place qu'à Monaco ! Elle est fluide, avec un bon grip. Je suis arrivé en retard à cause des grèves en France. Nous avons du passer par Genève et nous sommes arrivés ce matin... Mais ça va. C'est juste une nuit avec moins de sommeil que d'habitude."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
25/06/2010 - 17:21
F-duct or not F-duct ?
Le F-duct est réputé utile à Valence (ESP) mais on s'interroge chez Red Bull.

Sebastian Vettel (Red Bull, 6e et 2e) : "Une bonne journée, sans problème. Il faut voir s'il faut garder le F-duct. Notre vitesse était prometteuse alors que ce n'est pas notre piste la plus favorable. Nous avons franchi une étape sur l'ensemble de la voiture."

Mark Webber (Red Bull, 7e et 3e) : " Un bon programme de vendredi, sans interruption ; nous avons évalué les pneus et nous allons regarder le rendement du F-duct, car nous savons que ce n'est pas sans ces trucs que ça va marcher. Les conditions ont beaucoup changé cet après-midi."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
25/06/2010 - 17:45
Kubica satisfait
4e et 6e des essais libres, Robert Kubica (POL) est content des évolutions apportées à sa Renault (soufflage bas, fond plat, aileron avant).

Robert Kubica (Renault, 4e et 6e) : "Nous avons connu un vendredi plutôt classique et nous avons réussi à boucler un grand nombre de tours afin de comprendre le fonctionnement des développements apportés sur la voiture ce week-end. Cette évaluation s'est révélée assez facile et j'ai pu immédiatement sentir la différence. Les conditions de piste étaient globalement assez bonnes : la surface était d'abord relativement poussiéreuse mais les conditions se sont améliorées tout au long de la journée."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
25/06/2010 - 17:56
Schumacher s'excuse
8e et 11e des libres, Michael Schumacher (ALL/Mercedes) a avoué ne pas être dans le rythme. Il s'est aussi excusé.

Michael Schumacher (Mercedes, 8e et 11e) : "C'était excitant de piloter sur cette piste pour la première fois, probablement plus que ce que je pensé après la reconnaissance que j'ai avait fait. Ce matin, il s'agissait plus de m'habituer au tracé. Il faut y être habitué pour se sentir confortable étant donné les virages en aveugle. Néanmoins, c'est exigent de rentrer dans le vrai rythme, ce que je ne suis pas totalement parvenu à faire sur un tour. Les longs runs se sont bien déroulés et n'étaient pas mauvais tout compte fait ; ça dépendait des charges d'essence. Je dois m'excuser auprès de Lewis [Hamilton] : je ne l'ai pas vu et je n'ai pas été informé qu'il était là. Je préparais un tour lancé et je regardais devant moi. Malheureusement, j'étais sur son chemin."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
25/06/2010 - 18:16
Alonso très content
9e et 1er en Libres, Fernando Alonso (Ferrari) a déclaré que sa F10 était désormais efficace en toute circonstance.

Fernando Alonso (Ferrari, 9e et 1er) : "Ici, comme à Montréal, notre voiture semble bien fonctionner, même si c'est dur de faire une comparaison directe étant donné que la surface de la piste est très différente et que ce tracé nécessite un peu plus d'appui aérodynamique. Avec Felipe [Massa], nous avons travaillé au développement des nouvelles solutions mais c'est dur de se prononcer par rapport aux autres. La F10 est devenue facile à conduire et compétitive dans toutes les situations, avec peu et beaucoup d'essence. Mais c'est difficile de dire où nous sommes : ce matin les McLaren ont été très rapides, les Red Bull restent dans le groupe de tête et Mercedes et Renault sont très proches. Cependant, notre seul objectif est d'être devant tout le monde, sinon nous ne nous appellerions pas Ferrari."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
25/06/2010 - 18:41
Hamilton oublie le clash
2e et 5e en essais, Hamilton (McLaren) a noté les performances de Ferrari, Mercedes et Renault et n'en veut pas à Schumacher (Mercedes).

Lewis Hamilton (McLaren, 2e et 5e) : "Les Libres 1 ont paru bien pour nous. Les équipes qui ont le soufflage sur le diffuseur ont été très compétitives en Libres 2, particulièrement sur un tour. Et le grip qu'elles avaient à haute vitesse pourrait les rendre difficiles à approcher. Néanmoins, je pense que notre rythme de course sera bon. Ce week-end, l'enjeu est de prendre tout ce que nous pouvons à ces équipes quand elles auront un avantage. Concernant l'incompréhension avec Michael [Schumacher], c'est toujours difficile de faire un écart avec un concurrent devant. Quand je l'ai vu devant moi, j'ai pensé qu'il était dans un tour rapide, et d'un coup il a ralenti pour se ménager un écart avec les gars devant. Ici, tout est question de gérer les écarts devant et derrière. Je ne lui en tiens pas rigueur, d'autant que j'ai entendu qu'il s'était excusé. Tout va bien. Pas de problème."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 26 Juin 2010 - 13:40

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
26/06/2010 - 12:02
L3 : Vettel devant Kubica
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a réalisé le meilleur tour en Libres 3, en 1:38.052. 2e Robert Kubica (POL/Renault) à 0.102 sec, 3e Mark Webber (AUS/Red Bull) à 0.261 sec, 4e Adrian Sutil (ALL/Force India) à 0.448 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 26 Juin 2010 - 14:27

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
26/06/2010 - 14:23
Q1 : Kobayashi éliminé
Robert Kubica (POL/Renault) meilleur chrono de la Q1 en 1:38.132. Eliminés : 18-Kobayashi, 19-Trulli, 20-Kovalainen, 21-Di Grassi, 22-Glock, 23-Chandhok, 24-Senna.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 26 Juin 2010 - 14:51

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
26/06/2010 - 14:45
Q2 : les Mercedes out
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) meilleur chrono de la Q2 en 1:38.015. Eliminés : 11-Buemi, 12-Rosberg, 13-Sutil, 14-Liuzzi, 15-Schumacher, 16-De la Rosa.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 26 Juin 2010 - 15:06

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
26/06/2010 - 15:01
Vettel en pole
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) partira en pole position de la 9e manche du Mondial, à Valence (ESP).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 27 Juin 2010 - 13:45

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
26/06/2010 - 16:20
RBR : le F-duct décisif
En pole à Valence, Sebastian Vettel (ALL) a expliqué que Red Bull avait tout fait ce week-end pour maximiser son F-duct.

Sebastian Vettel (Red Bull, pole position) : "Les deux dernières courses en se sont pas déroulées parfaitement, nous avions été bien comme d'habitude le samedi mais pas le dimanche. Parfois, c'est un peu rude. Normalement, les circuits du Canada et celui-ci ne nous sont pas des plus favorables. Nous avons pu mettre la voiture en pole, et notre rythme paraît très bonne. Ce fut serré à la fin, certes pas entre nous tous, mais je me suis fait une énorme chaleur dans le premier secteur de mon premier tour rapide. Je me suis alors dis : 'OK, tu vas tout mettre dans ta seconde tentative'. Ça a marché. Ce fut éprouvant ici car nous avons du réintroduire le F-duct et pas mal d'autres trucs, et les mécaniciens n'ont du dormir qu'une ou deux heures la nuit dernière. Je dois leur dire 'merci' d'avoir mis les voitures 1 et 2. Le gain du F-duct n'est pas gigantesque mais nous sentons la différence. Nous apprenons à chaque tour de chaque run. Nous l'utilisons presque au maximum mais nous n'en étions pas contents hier et nous avons apporté des modifications entre-temps. Tous les gars ici et à l'usine étaient en train de scruter les ordinateurs pour savoir comment mieux le régler et en tirer plus. De toute évidence, ça a bien marché."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
26/06/2010 - 16:34
Coup de chaud pour Force India
13e et 14e sutr la grille, Adrian Sutil et Tonio Liuzzi (Force India) ont expliqué avoir souffert de la température élevée à Valence (ESP).

Adrian Sutil (Force India, 13e) : "En Libres 3, j'ai trouvé que la voiture était bien, je pouvais attaquer aussi bien en tendres qu'en durs et les chronos l'ont montré. Mais en Q2, j'ai eu un tour clair sans avoir de grip. De toute la session, je n'ai pas pu faire fonctionner les pneus."

Tonio Liuzzi (Force India, 14e) : "En Libres 3, nous étions vraiment rapides et ça n'a pas trop mal commencé pour nous en Q1. Mais il faisait très chaud cet après-midi, peut-être 7 ou 8 degrés de plus que ce matin, et ça semble avoir un énorme effet sur les pneus. Adrian [Sutil] et moi avons eu de gros problèmes avec les tendres en Q2, et beaucoup de sous-virage."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
26/06/2010 - 16:59
Brawn : Mercedes "égaré"
Selon Ross Brawn, directeur technique, Mercedes a produit un package pas encore au point pour la 9e manche du Mondial.

Ross Brawn (Mercedes, directeur technique et directeur d'équipe) : "Après Montréal, nous pensions avoir compris nos problèmes avec les pneus mais ils se sont encore avérés être un défi. Les pilotes ont fait de leur mieux mais nous n'avons pas la vitesse en ce moment et nous ne faisons pas bien fonctionner les pneus, spécialement en qualification. Nous poussons très fort le développement mais parfois nous pouvons nous égarer. Nous devons réfléchir, évaluer et étudier ce que doivent être les prochaines étapes."

Nico Rosberg (Mercedes, 12e) : "Il n'y avait tout simplement pas de performance à extraire de la voiture. Nous avons rencontré quelques problèmes ce matin et du consentir un compromis sur notre package évolué (ndlr : surchauffe du au soufflage bas), et ça a fait la différence entre ça et être dans le top 10. Ce n'est pas facile de comprendre ce qui est arrivé."

Michael Schumacher (Mercedes, 15e) : "Je suis évidemment déçu. J'ai du me battre contre deux choses. D'abord, comme au Canada nous avons eu un problème général avec les pneus : nous ne parvenons pas à les faire travailler en qualification. Et puis, j'ai eu des difficultés avec les freins qui bloquaient à l'avant droit tout le temps. Cependant, nos nouveautés sont un progrès, même si ça n'est pas évident du point de vue performance. J'aurais été 0.3 sec plus rapide dans mon premier tour si Buemi n'avait pas été sur mon chemin mais ça n'aurait pas été suffisant pour aller en Q3. Nous sommes des bagarreurs et nous connaissons le sport. Nos départs sont bons et avec plus d'essence les choses ne se présentent pas mal."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
26/06/2010 - 17:16
Hamilton très surpris
Lewis Hamilton (McLaren) ne pensait pas être 3e sur la grille à Valence. Il a aussi donné rendez-vous à Mark Webber (Red Bull) au N.1...

Lewis Hamilton (McLaren, 3e) : "En venant ici, nous ne pensions pas être suffisamment rapides pour être 3e sur la grille. C'est une surprise totale, et un résultat fantastique. J'ai pensé que mon tour en Q3 était bon, mais on ne sait jamais ce que sont en train de faire les autres. Dans mon dernier tour, j'avais 0.2 sec d'avance mais je surconduisais. J'ai bloqué au N.17. Par chance, mon tour précédent avait été sensationnel. Je vais partir sur la partie propre et je pourrais plonger à la corde, et c'est mieux que la 2e place. Je peux rendre la vie difficile à Mark [Webber] s'il veut passer le premier virage devant moi. Dimanche, tout sera possible. Dans la grande ligne droite opposée, en se tenant près il sera possible d'utiliser F-duct pour dépasser. Et puis, je compterai aussi sur les gars au pit stop."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
26/06/2010 - 17:39
Renault pas très "tendre"
Renault a placé ses deux R30 en Q3 en raison d'un excellent rendement des gommes dures, mais a ensuite saturé en tendres.

Robert Kubica (Renault, 6e) : "Nous avons disputé de bonnes qualifications et la voiture était particulièrement rapide avec le type de pneumatiques prime (mélange medium, le plus dur ce week-end). Avec le type “option” (gomme ultra-tendre), la voiture me semblait moins précise et son équilibre était différent. Je n'ai donc pas noté de réel gain de temps. Nous avons déterminé, cependant, qu'il serait meilleur d'utiliser les pneus “option” dans la première partie de la course. J'ai terminé plus haut dans le classement en Q1 et Q2, mais le résultat final reflète davantage notre réelle position. Les développements techniques apportés ce week-end sont efficaces, mais nous devons encore y travailler pour en extraire le maximum, ce que nous devrions arriver à faire lors des prochaines courses."

Vitaly Petrov (Renault, 10e) : "C'est fantastique d'arriver en Q3 parce que les performances étaient très proches. Malheureusement, j'ai fait quelques erreurs dans mon tour rapide. Sans cela, j'aurais pu terminer encore un peu plus haut sur la grille. Mon objectif sera de gagner des positions au départ puis de préserver mes pneumatiques."

Eric Boullier (Renault, directeur d'équipe) : "Nous sommes satisfaits de voir nos deux voitures figurer parmi les dix premiers sur la grille, c'est une situation qui ne s'est pas présentée très souvent cette saison. Après Q1 et Q2, nous nous attendions à un meilleur résultat en Q3, mais nous n'avons pas tiré la performance espérée des pneumatiques les plus tendres. Nous pensons avoir une bonne stratégie de course et notre ambition est de marquer avec les deux voitures. Cela nous permettrait de reprendre des points à Mercedes."

Alan Permane (Renault, chef ingénieur de course) : "Je suis satisfait de voir nos deux voitures dans le top10 pour la deuxième fois en trois courses. Etre devant Mercedes, notre plus proche rival au championnat, est également une bonne chose. Nous espérions pouvoir nous classer un peu mieux avec Robert [Kubica], mais nous avons souffert plus que nous l'avions anticipé avec le type de pneumatiques “option”. Bien qu'il s'agisse du mélange le plus tendre, la voiture était moins stable lorsqu'elle en était équipée. On pourrait penser qu'un pneu tendre offre davantage d'adhérence mais celle-ci n'est pas utilisable si la voiture n'est pas facile à conduire. Dès lors, nous avons pensé qu'il serait préférable de prendre le départ avec ce mélange, de manière à ne pas devoir effectuer un long relais en tendres en course."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
26/06/2010 - 18:07
Alonso s'en contente
Qualifié 4e à Valence avec des pneus durs, Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a loué les évolutions apportées à la F10.

Fernando Alonso (Ferrari, 4e) : "Je suis content car ici tant d'équipes, y compris Ferrari, ont apporté des nouveautés. Nous devons garder à l'esprit que, sans nos évolutions, nous aurions eu du mal à entrer en Q3. Dimanche, nous aurons le potentiel pour faire un podium. La fiabilité sera très importante car la piste est très dure envers les voitures. En pneus durs, notre voiture est plus compétitive car son comportement inspire plus confiance sur un tour, mais les avoir gardé en Q3 aurait probablement compromis notre."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
26/06/2010 - 20:31
15e, Schumi reste zen
Michael Schumacher, auteur d'un retour en Formule 1 sportivement trop discret, s'est montré zen après sa très mauvaise 15e place aux qualifications du Grand Prix d'Europe, qui lui barre tout espoir de podium.

"Allez les gars, je suis en F1 depuis assez longtemps. J'ai dû supporter des douleurs bien pires !", a-t-il lancé à des journalistes, rapporte la presse spécialisée. "Je n'ai pas une vue à court-terme. C'est quelque chose que nous programmons", a rappelé Schumi.

"J'ai un programme de trois ans, a insisté l'Allemand. Evidemment, nous pensions être dans une meilleure situation cette année, mais ce n'est pas le cas. Donc nous devons comprendre pourquoi, et je dois me frayer mon chemin à travers" ces difficultés.

"Pour sûr, je ne suis ni heureux ni excité de finir 15e. C'est naturel. Mais une fois que les progrès arrivent, et je suis sûr qu'ils arriveront, alors on sera récompensé", a souligné Schumacher.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 27 Juin 2010 - 15:57

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
27/06/2010 - 14:21
Crash de Webber
Mark Webber (AUS/Red Bull) a été victime d'un crash très spectaculaire, à haute vitesse, au tour 10, à Valence (ESP). Il tentait de dépasser Heikki Kovalainen (Lotus). Sa voiture a décollé, à l'envers. Le pilote est sorti indemne après avoir tapé très fort un mur de protection.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
27/06/2010 - 15:46
Victoire de Vettel
Victoire de Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) à Valence (ESP) devant Lewis Hamilton (GBR/McLaren) et Jenson Button (GBR/McLaren).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 29 Juin 2010 - 12:45

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
27/06/2010 - 16:09
Vettel revient
Victorieux à Valence (ESP), Sebastian Vettel (Red Bull) est revenu à la 3e place au Mondial (115 pts). Hamilton reste leader (127 pts) devant Button (121 pts).

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
27/06/2010 - 16:12
McLaren confortée
McLaren a réalisé une bonne opération au Mondial Constructeurs en plaçant ses deux voitures sur le podium, derrière la Red Bull de Vettel. McLaren mène avec 248 pts contre 218 à Red Bull. 3e à 163 pts, Ferrari décroche. 4e Mercedes avec 108 pts, 5e Renault avec 89 pts.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
27/06/2010 - 16:33
Vettel soulagé pour Webber
Victorieux à Valence (ESP), Sebastian Vettel (Red Bull) s'est déclaré soulagé de savoir que son coéquipier Mark Webber allait bien après son crash.

"L e plus important aujourd'hui est que Mark [Webber] soit indemne après son énorme accident. Ça montre que les voitures sont de plus en plus sûres mais les risques demeurent. J'étais content d'entendre à la radio qu'il allait bien ", a dit le jeune Allemand, en froid avec l'Australien depuis l'accrochage turc.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
27/06/2010 - 17:05
Hamilton surpris
Pénalisé pour avoir doublé la voiture de sécurité à Valence, Lewis Hamilton (McLaren) a donné sa version des faits.

Lewis Hamilton (McLaren, 2e) : "Pfff…. Je ne me souviens pas tellement de l'incident avec la voiture de sécurité. En prenant le virage N.1, j'ai vu la ligne blanche de la voiture de sécurité et elle était plus ou moins à ma hauteur. J'ai pensé que je l'avais passée (la voiture) alors j'ai continué, c'est tout. Au départ, nous nous sommes touchés (avec Vettel) et des vibrations en ont résulté. L'inquiétude se situait au niveau de dégâts sur l'aileron avant car j'attaquais un long relais avec mes pneus. J'ai donc essayé de prendre soin de la voiture. Je suis rentré pendant la neutralisation et le team a fait du super bon boulot en changeant l'aileron et les pneus. Après ça, ma vitesse était bien meilleure, je l'ai attaqué mais c'est impossible de le passer sur cette piste lorsque deux voitures tournent dans la même seconde, même avec le F-duct. Dans les derniers tours, il a semblé ralentir, j'ai donc essayé de réduire l'écart et il a réagi. J'ai donc essayé de ramener la voiture en un morceau. Mais comme l'a dit Sebastian [Vettel], le plus important est que Mark [Webber] se porte bien après son accident."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
27/06/2010 - 17:12
Alonso accuse Hamilton
9e à Valence, Fernando Alonso (Ferrari) a taxé la course de "manipulée", à propos du dépassement de la voiture de sécurité par Lewis Hamilton (McLaren). Le Britannqiue a pourtant été dument sanctionné.

Fernando Alonso (Ferrari, 9e) : "C'est dommage, pas pour nous car c'est la course, mais pour tous nos fans venus ici voir une course manipulée. Nous courrions bien, en 3e position après un bon départ. Puis la voiture de sécurité est intervenue, ce qui n'était pas trop bon pour nous, mais Hamilton l'a doublée, ce que je n'avais jamais vu, en passant la voiture médicale sous régime de drapeaux jaunes. Nous étions séparés d'un mètre, il a fini 2e et moi 9e."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
27/06/2010 - 18:05
Renault a manqué le podium
5e à Valence, Robert Kubica (Renault) aurait terminé 3e sans une confusion à son stand, lors de l'intervention de la voiture de sécurité.

Alan Permane (Renault, chef Ingénieur) : "La 5e place de Robert [Kubica] est un résultat honorable en considérant le fait que nous sommes partis de la 6e place de la grille. Nous avons saisi l'opportunité créée par la voiture de sécurité pour faire passer Robert par les stands mais malheureusement, nous avions prévu de changer les pneumatiques de Vitaly dans ce tour, et ce sont les gommes dédiées à ce dernier qui étaient prêtes lorsque l'autre voiture est arrivée. On s'est donc pressé dans le garage pour utiliser les bons pneumatiques et cela nous a fait perdre deux places face à Button et à Barrichello. Cela dit, nous avons passé les deux Ferrari à cette occasion grâce à notre réactivité en faisant rentrer Robert et nous sommes restés à la 5e place. Robert a ensuite passé tout le reste de la course derrière la Williams. Nous avons tenté de tirer toute la performance de la voiture sur la fin, mais il est tellement difficile de doubler ici que nous sommes restés derrière. Vitaly, quant à lui, a perdu des places dans le premier tour et cela a rendu sa course très difficile. Il a pu gagner plusieurs positions lors de son arrêt, mais a terminé à la porte des points."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
27/06/2010 - 18:20
Button bloqué
3e à Valence (ESP), Jenson Button (McLaren) a longtemps roulé derrière Kamui Kobayashi (Sauber) sans rien pouvoir tenter a-t-il expliqué.

Jenson Button (McLaren, 3e) : "Le premier tour a été génial : j'ai adoré ! J'ai été à côté de Robert [Kubica] pendant dix virages ; nous avons contourné Mark [Webber] au N.8, chacun d'un côté ! Nous avons continué de nous battre jusqu'au N.10 mais je ne pouvais rester à l'extérieur de lui, et j'ai du céder. Je me suis retrouvé derrière Kamui [Kobayashi]. Sa vitesse était correcte et je savais qu'il ne rentrerait pas tout de suite. J'avais relativement peu d'appui, de ce fait j'étais rapide en ligne droite, mais je ne pouvais bien sortir des virages pour me rapprocher de lui en ligne droite."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
27/06/2010 - 19:33
Une pluie de pénalités
La FIA a pénalisé de cinq secondes neuf pilotes qui n'ont pas respecté la vitesse limite requise derrière la voiture de sécurité, intervenue du 11e au 15e tour, dimanche à Valence.

Les pilotes sanctionnés sont Jenson Button (McLaren), Rubens Barrichello, Nico Hulkenberg (Williams), Robert Kubica, Vitaly Petrov (Renault), Adrian Sutil, Vitantonio Liuzzi (Force India), Sébastien Buemi (Toro Rosso), Pedro de la Rosa (Sauber).

Sébastien Buemi (Toro Rosso) perd sa 8e place au profit de Fernando Alonso (Ferrari), et Nico Rosberg (Mercedes) prend la 10e position à la place de Pedro de la Rosa (Sauber).

Par ailleurs, les stewards ont rajouté 20 secondes au temps final de Timo Glock (Virgin), qui n'a pas respecté les drapeaux bleus alors qu'il se battait avec Bruno Senna (Hispania).

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Europe
27/06/2010 - 20:20
Rosberg : "Médiocre"
Nico Rosberg (Mercedes) 12e au drapeau à damier et reclassé 10e, a émis un jugement sans concession sur la performance de son équipe.

Nico Rosberg (Mercedes, 12e puis 10e) : "Pas une course géniale, il n'y avait pas vraiment de quoi s'amuser ici. Je mes suis battu pour avoir du grip et j'ai vraiment fait des efforts pour économiser mes freins. Un week-end mediocre pour nous."

Michael Schumacher (Mercedes, 16e) : "Quelle course ! Nous aimerions avoir une clarification sur le feu rouge à la sortie de la pit lane, lors de mon premier pit stop, qui a détruit ma course. Autrement, j'aurais eu de très bonnes possibilités. Notre point de vue est que tant que safety car passait devant les stands sans avoir toutes les voitures derrière elle, il n'y avait pas lieu d'avoir de feu rouge. C'était vert pendant un moment et d'un seul coup c'est repassé au rouge. Nous pensons que ça n'était pas correct. Notre strategie était correcte dans ce contexte. Nous avons saisi une opportunité qui aurait du nous placer près du podium."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 4 Juil 2010 - 18:51

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
01/07/2010 - 17:37 - Mis à jour le 01/07/2010 - 17:39
Petrov, le show à Moscou
Vitaly Petrov (RUS) sera à Moscou le 18 juillet pour une série de démonstrations exceptionnelles dans les rues de la capitale de la Russie.

Dans le cadre du "Moscow City Racing", le pilote titulaire de Renault sera aux commandes d'une F1 tri-place sur un circuit temporaire long de 4,5 km spécialement conçu pour l’occasion situé sur et aux alentours de la Place Rouge tout près de murs du Kremlin. Le Moscow City Racing marquera la troisième visite de Renault F1 Team en Russie, après 2005, déjà dans les rues de Moscou, et l’an passé à Sochi.

" Je suis très excité de me rendre à Moscou ", a déclaré Vitaly Petrov, devenu en 2010 le premier pilote russe de l'histoire de la F1. "C’est la première fois que je serai au volant d’une F1 en Russie et dans les rues d’une ville. Les fans Russes n’ont pas souvent l’occasion de voir la F1 de si près alors ce sera avec grand plaisir que je ferai le show à Moscou. C’est aussi pour moi l’opportunité de remercier tous les fans pour le soutien qu’ils me donnent cette année."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 6 Juil 2010 - 22:12

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Grande-Bretagne
04/07/2010 - 23:48
Hamilton en burn out ?
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) aimerait faire le spectacle avec des burns out après la ligne d'arrivée s'il gagne à Silverstone, dimanche prochain.

"Il faut que j'en parle à mes ingénieurs, pour savoir qu'elle boîte de vitesses j'aurais, de même que le moteur", a indiqué le N.1 mondial, à l'agence AP. "Si c'est sa dernière course (d'un cycle de quatre), j'aurais alors l'autorisation. Le nombre de fans venus me voir [l'an dernier], pour me dire que mes donuts avaient sauvé leur week-end, est incroyable. C'était gigantesque car ils ne se souvenaient pas que nous étions passes à côté de ce week-end (16e place et abandon de Button). Cette fois j'espère leur offrir un souvenir différent", a ajouté le Britannique, qui ne lésinera pas sur la quantité de gomme brûlée…

eurosport.fr a écrit:
05/07/2010 - 11:20 - Mis à jour le 05/07/2010 - 11:21
Fauzy quatre vendredis
Fairuz Fauzy (MAS) participera pour Lotus à quatre séances du vendredi matin d'ici la fin de saison, à Silverstone (GBR), Mogyorod (HON), Singapour (SIN) et Abou Dhabi (ABD).

Le pilote réserviste, déjà employé lors des Libres 1 à Sepang (MAS), remplacera deux fois Jarno Trulli, et deux fois Heikki Kovalainen.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 9 Juil 2010 - 17:00

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée du Sud
07/07/2010 - 10:12
Le circuit prêt fin août
Le circuit de Yeongam en Corée du Sud, qui doit accueillir le premier Grand Prix de F1 organisé dans ce pays en octobre, sera prêt fin août, soit un mois plus tard que prévu, ont annoncé les organisateurs mercredi.

"Notre plan initial était de le livrer en juillet mais les travaux ont pris du retard", a déclaré à l'AFP un représentant de la société gestionnaire (KAVO)

La boucle de 5,6 km, située à 320 km au sud de Séoul, accueillera la 17e manche de la saison le 24 octobre prochain. 200.000 spectateurs sont attendus et les ventes de billet, commencées sur internet le 31 mars dernier, "sont meilleures que prévu", selon le représentant de la KAVO.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
07/07/2010 - 13:53 - Mis à jour le 07/07/2010 - 14:27
Renault : Kubica prolonge
Le pilote polonais Robert Kubica a prolongé de deux ans, jusqu'en 2012, son contrat avec Renault, a annoncé l'écurie française dans un communiqué.

Kubica, 25 ans, a remporté un Grand Prix au cours de sa carrière, celui du Canada en 2008. Cette saison, il a décroché deux podiums au volant de la Renault, en Australie (2e) et à Monaco (3e) et occupe la 6e place du Championnat du monde.

"Pour moi, la décision de continuer dans une équipe où je me sens chez moi a été facile à prendre. Ce qui m'importe, c'est de travailler dans une ambiance positive, avec un bon groupe de personnes, dans lequel tout le monde fait le maximum pour aller dans la bonne direction. C'est précisément la relation que nous avons essayée de construire depuis que je suis chez Renault", a déclaré le pilote polonais. Kubica, qui défendait auparavant les couleurs de l'écurie BMW Sauber, a rejoint Renault cette saison.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
08/07/2010 - 07:56 - Mis à jour le 08/07/2010 - 07:57
ART retire sa candidature
ART a indiqué à la FIA qu'elle ne postulait plus à une licence en F1 en 2011.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 9 Juil 2010 - 17:01

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
08/07/2010 - 22:15 - Mis à jour le 08/07/2010 - 22:16
Senna remercié
En difficultés financières, Hispania s'est séparée de son titulaire Bruno Senna (BRE), remplacé par Sakon Yamamoto (JAP), a indiqué le directeur de l’équipe, Colin Kolles, à la BBC.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant