Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 9 Juil 2010 - 17:06

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Grande-Bretagne
09/07/2010 - 12:44 - Mis à jour le 09/07/2010 - 12:45
L1 : Vettel devant
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a signé en 1:32.280 le meilleur chrono des essais libres 1 à Silverstone (GBR). 2e Lewis Hamilton (GBR/McLaren) à 0.334 sec, 3e Robert Kubica (POL/Renault) à 0.445 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 9 Juil 2010 - 17:09

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
09/07/2010 - 16:34
L2 : Webber au top
Mark Webber (AUS/Red Bull) a réalisé en 1:31.234 le meilleur chrono des essais libres 2, à Silverstone (GBR).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 10 Juil 2010 - 13:01

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
10/07/2010 - 08:25 - Mis à jour le 10/07/2010 - 08:27
McLaren sans souffle
Selon autosport.com, McLaren a constaté l'échec des échappements bas et a désinstallé l'ensemble incluant son nouveau diffuseur soufflé pour le reste du week-end.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 10 Juil 2010 - 13:06

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
10/07/2010 - 12:02 - Mis à jour le 10/07/2010 - 12:08
L3 : Vettel domine
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a réalisé en 1:30.958 le meilleur tour en Libres 3, à Silverstone. 2e Mark Webber (AUS/Red Bull) à 0.034 sec, 3e Fernando Alonso (ESP/Ferrari).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 10 Juil 2010 - 14:28

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
10/07/2010 - 14:22 - Mis à jour le 10/07/2010 - 14:23
Q1 : Vettel devant
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) meilleur chrono de la Q1 en 1:30.841. Eliminés : 18-Alguersuari, 19-Kovalainen, 20-Glock, 21-Trulli, 22-Di Grassi, 23-Chandhok, 24-Yamamoto.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 10 Juil 2010 - 14:49

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
10/07/2010 - 14:46
Q2 : Button éliminé
Webber (AUS/Red Bull) meilleur chrono en Q2. Eliminés : 11-Sutil, 12-Kobayashi, 13-Hülkenberg, 14-Button, 15-Liuzzi, 16-Petrov, 17-Buemi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 10 Juil 2010 - 15:11

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
10/07/2010 - 15:05 - Mis à jour le 10/07/2010 - 15:06
Vettel en pole
Sebastain Vettel (ALL/Red Bull) partira en pole de la 10e manche du Mondial à Silverstone (GBR) devant Mark Webber (Red Bull).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 11 Juil 2010 - 11:35

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
10/07/2010 - 16:37 - Mis à jour le 10/07/2010 - 16:45
Vettel : "Eclatant !"
En pole à Silverstone, Sebastian Vettel (Red Bull) a dit son plaisir de pilote sur le mythique circuit anglais.

"Dès les deux premiers tours, vendredi matin, j'ai trouvé la combinaison de virages très sympa. Puis ce fut le cas, encore et encore", a raconté Vettel. "C'est tellement éclatant ! Spécialement en qualification, avec notre voiture qui va très bien dans ces virages. C'est tout simplement incroyable. Vu les vitesses atteintes, nous sommes tous un peu fous mais c'est tellement fun. La nouvelle portion est aussi géniale, même s'il y a une grosse bosse à l'entrée, au virage N.11. Ce fut une session serrée. En Q2, j'étais content mais j'ai attaqué un peu trop. En Q3, j'ai été un peu conservateur. J'ai fait deux super tours, avec la pole au bout. (La casse de l'aileron avant en Libres 3) Ça n'a pas été idéal, c'est arrivé d'un coup, dans le virage N.10, à l'abord d'Abbey (N.11). De l'intérieur, on ne voit pas l'aileron avant et je ne savais pas ce qu'il y avait et j'ai coupé. Il était cassé mais j'ai pu continuer avec le même type d'aileron. Maintenant, j'espère reproduire l'histoire de l'an dernier (pole et victoire)."

eurosport.fr a écrit:
10/07/2010 - 18:23 - Mis à jour le 10/07/2010 - 18:24
Liuzzi sanctionné
Viantonio Liuzzi (Force India), qualifié 15e, reculera de 5 places sur la grille car il a gêné Nico Hulkenberg (Williams) en Q2.

Viant onio Liuzzi (Force India, 15e + 5 places) : "Je vais partir 20e à cause d'une pénalité. Nous pensions que nous pouvions garder Nico [Hulkenberg] derrière et nous n'avons pas réalisé qu'il était dans un tour rapide."

eurosport.fr a écrit:
10/07/2010 - 18:38
Hamilton se félicite
Qualifié 4e à Silverstone, Lewis Hamilton (McLaren) a attribué son tour à un effort exceptionnel dans son tour chrono, poussé par ses fans.

Lewis Hamilton (McLaren, 4e) : "La 4e position me rend heureux, vous ne pouvez pas vous imaginer ! Je suis fier de mon équipe. Elle a tant fait cette année, elle a poussé plus que jamais dans les deux dernières semaines. Les nouvelles pièces sont une amélioration, mais nous n'avons pu les utiliser correctement vendredi. Alors que ça a signifié en retirer la plupart la nuit dernière, le team a fait un boulot remarquable pour être prêt pour la qualification. Nous savions que nous étions à distance des Red Bull en performance pure. Ma position de grille dépendait du meilleur tour possible que je pouvais faire. Honnêtement, c'est le meilleur tour que j'ai jamais fait, et je le dois aux supporters ici : leur soutien ici est sans égal. Les fans britanniques sont de loin les meilleurs du monde. J'ai attaqué ce tour comme si ma vie en dépendait et je ne sais pas comment j'ai fait pour être aussi haut sur la grille."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 11 Juil 2010 - 11:37

Salut à tous,

Voici un article paru dans le TVmag du 11 au 17 Juillet 2010 :

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 11 Juil 2010 - 15:37

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
11/07/2010 - 15:29 - Mis à jour le 11/07/2010 - 15:34
Victoire de Webber
Victoire de Mark Webber (AUS/Red Bull) à Silverstone devant Lewis Hamilton (GBR/McLaren) et Nico Rosberg (ALL/Mercedes).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 18 Juil 2010 - 13:28

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
11/07/2010 - 18:00
2011 : Webber son choix
Webber (RBR) n'a pas digéré l'attribution du nouvel aileron à Vettel en qualif et en course à Silverstone.

"Je n'étais pas content, c'est sûr, et on en reparlera demain à l'usine. Je n'aurais jamais signé un nouveau contrat si j'avais su que ça allait se passer comme ça ce week-end", a déclaré l'Australien, engagé pour 2011.

eurosport.fr a écrit:
11/07/2010 - 18:02 - Mis à jour le 11/07/2010 - 18:03
Kubica : transmission
Robert Kubica (Renault), contraint à l'abandon à Silverstone a évoqué un problème de transmission.

Kubica : "J'ai connu un premier tour de rêve et j'ai gagné beaucoup de positions (6) mais, ensuite, notre rythme n'était pas très bon et je manquais d'adhérence. Après le ravitaillement, j'ai livré une belle bataille contre Fernando Alonso, mais il m'a dépassé en coupant le virage 8. J'étais à l'intérieur, il était à l'extérieur, et il m'a doublé avec les quatre roues hors de la piste. L'équipe m'a dit qu'il devrait me laisser passer de nouveau mais il n'a pas eu le temps de le faire car j'ai immédiatement été victime d'une rupture de transmission. Tout ce que je pouvais faire, c'était revenir au garage pour abandonner."

eurosport.fr a écrit:
11/07/2010 - 18:33 - Mis à jour le 11/07/2010 - 18:34
Hamilton : "Phénoménal"
Lewis Hamilton (McLaren), 2e à Silverstone, a parlé d'un résultat "presque parfait", surtout dans l'optique du championnat, qu'il mène.

Lewis Hamilton (McLaren, 2e) : "Cela a été un week-end phénoménal et ce résultat est presque parfait pour le conclure. Je suis content, vu que nous étions loin en essais. Au départ, j'ai passé Fernando [Alonso] puis j'ai chassé Mark [Webber] pendant toute la course mais la Red Bull était 0.4 à 0.5 sec plus rapide par tour. Le plus important est que nous avons marqué encore beaucoup de points au championnat. C'est le plus gros renversement de situation que je n'avais jamais vu. Nous devons continuer de pousser : ce championnat est toujours jouable."

Jenson Button (McLaren, 4e) : "Une super course, je suis content d'avoir gagné 10 places. C'est. Difficile de double ici, je savais que je devais ne faire au départ, et j'ai gagné six places, puis j'ai attaqué en tendres dans le premier relais. La stratégie a marché et je suis ressorti derrière Fernando, qui a eu un drive-through, j'ai donc récupéré la 4e place."

eurosport.fr a écrit:
11/07/2010 - 18:55
Vettel "trop agressif"
Sebastian Vettel (Red Bull), 7e à Silverstone, a reconnu qu'il avait raté son départ de son fait.

Sebastian Vettel (Red Bull, 7e) : "J'ai pris un mauvais départ, j'ai été trop agressif avec l'embrayage et j'ai eu pas mal de patinage. Après le virage N.1, il y avait quelque chose d'étrange et j'ai vu une crevaison à l'arrière droit. Malheureusement, j'ai ensuite eu un peu de dégâts sur la voiture et perdu un peu de performance mais j'ai pu récupérer quelques points, ce qui est important. J'ai eu quelques bonnes bagarres, contre des gens comme Felipe [Massa] et Michael [Schumacher]. C'est génial car dès que vous voyez une brèche, ils sont assez intelligents pour la voir. Ici, la course se fait toujours dans une bonne ambiance.”

eurosport.fr a écrit:
11/07/2010 - 19:19 - Mis à jour le 11/07/2010 - 19:20
Alonso : "Epouvantable"
14e à Silverstone, Fernando Alonso (Ferrari) a expliqué son mauvais départ par un problème d"embrayage.

"J'ai fait un départ épouvantable : nous avons eu un problème d'embrayage, et puis est arrivé l'incident avec Kubica (qu'il a dépassé en hors piste) qui plus tard a affecté ma course ", a expliqué l'Espagnol. "Je ne veux pas commenter la décision des stewards. Le team a agi correctement mais l'instruction de rendre la position est arrivé alors que j'avais déjà passé une autre voiture. Kubica ralentissait visiblement avant son abandon. De plus, la pénalité a coïncidé avec l'intervention de la voiture de sécurité, et plutôt que perdre deux places j'en ai perdu douze. Même sans mon mauvais départ, je suis convaincu que j'aurais pu finir 3e. le situation au championnat se complique indéniablement mais nous avons juste passé la mi-saison."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 18 Juil 2010 - 13:29

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
14/07/2010 - 12:58 - Mis à jour le 14/07/2010 - 12:59
Schumacher, "une erreur"
Le retour à 41 ans sur les circuits de Formule 1 de Michael Schumacher était "une énorme erreur", a estimé Eddie Jordan, qui avait le premier fait confiance au pilote allemand il y a 19 ans, dans un entretien à Sport Bild.

"Le retour de Michael Schumacher était une excellente chose pour la discipline, mais pour lui personnellement, c'est une énorme erreur", a indiqué l'ancien patron d'écurie, qui a vu débuter le septuple champion du monde au volant d'une voiture Jordan Grand Prix en 1991. "Revenir à 41 ans, pour se battre avec des jeunes qui ont 20 ans de moins, est tout simplement contraire aux lois de la physique et de la médecine", a-t-il poursuivi.

Plus sévère encore, il estime que le pilote n'a "plus rien à gagner. Sauf peut-être se sentir bien, mais même ça, ce n'est pas le cas. Vous croyez que ça lui plaît de se faire battre par Nico Rosberg ?", son coéquipier chez Mercedes.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
16/07/2010 - 07:24 - Mis à jour le 16/07/2010 - 07:26
Toro Rosso : statut quo
Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi seront toujours les pilotes de Toro Rosso l'an prochain, a annoncé Franz Tost, le directeur sportif de STR.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
16/07/2010 - 10:05 - Mis à jour le 16/07/2010 - 10:07
Avec Villeneuve Racing ?
Jacques Villeneuve (CAN), 39 ans, champion du monde 1997, a déposé un dossier pour obtenir la 13e licence en Mondial de F1 en 2011, selon Auto Motor und Sport.

La Fédération internationale de l'Automobile prendra sa décision fin juillet. Deux autres prétendants seraient sur les rangs. ART, équipe française de GP2, a retiré son projet le 7 juillet dernier.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
16/07/2010 - 15:18 - Mis à jour le 16/07/2010 - 15:20
Buemi n'a pas signé
Sébastien Buemi (SUI) a démenti avoir resigné avec Toro Rosso pour 2011 (Blick.ch). Franz Tost, le directeur sportif de Scuderia Toro Rosso, a fait savoir jeudi que Sébastien Buemi, 21 ans, et Jaime Alguersuari, 20 ans, seront encore pilotes titulaires en 2011.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 18 Juil 2010 - 13:29

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
16/07/2010 - 21:55 - Mis à jour le 16/07/2010 - 21:56
Yamamoto remplace Chandhok
Hispania a remplacé Karun Chandhok au profit de Sakon Yamamoto, en vue du prochain Grand Prix d'Allemagne, qui se déroulera à Hockenheim dimanche 25 juillet.

Hispania, qui n'a encore inscrit aucun point cette saison, a précisé que ce remplacement ne signifiait pas la fin de Chandhok en F1. Le pilote débutant sera "probablement" de retour au volant d'une voiture plus tard dans la saison, a assuré l'écurie espagnole dans un communiqué.

"Je m'attends à être de retour plus tard dans l'année. L'équipe m'a donné la chance d'être en F1 et je me dois de respecter cette décision. Pour l'instant, nous parlons uniquement d'Hockenheim, mais avec quatre pilotes pour deux voitures, il est probablement inévitable que je manque encore quelques courses", a déclaré Chandhok, 26 ans, à la BBC.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Juil 2010 - 7:19

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
19/07/2010 - 11:45 - Mis à jour le 19/07/2010 - 11:48
Button milite pour la Russie
Le champion du monde en titre Jenson Button (GBR/McLaren) s'est déclaré favorable à un GP de Russie après un show près du Kremlin, à Moscou, dimanche.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Juil 2010 - 7:20

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
21/07/2010 - 23:32 - Mis à jour le 21/07/2010 - 23:35
Di Resta, partie remise
Le réserviste Paul di Resta (GBR), dont le roulage avec Force India en Libres 1 à Hockenheim (ALL) a été annulé au dernier moment, reviendra au volant le vendredi matin du GP de Hongrie.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
22/07/2010 - 18:15 - Mis à jour le 22/07/2010 - 18:18
Du dur et de l'extra-tendre
Bridgestone fournira des pneus secs de spécification "extra-tendre" et "dure" aux douze écuries, à Hockenheim.

La moins dure des deux spécifications de gommes, en l'occurrence les pneus "extra-tendres", seront identifiables, comme le veut le règlement de la FIA, par un marquage vert sur le pneu.

Bridgestone a mis au point pour l'ensemble de la saison un total de quatre types de pneus pour conditions sèches: dur, medium, tendre et extra-tendre. Mais deux seulement de ces quatre types de gommes sont retenus à chaque Grand Prix.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
22/07/2010 - 20:27 - Mis à jour le 22/07/2010 - 20:28
Schumi vote Vettel
Le coeur de Michael Schumacher penche pour son compatriote Sebastian Vettel (Red Bull) dans l'optique du Championnat du monde.

Sebastian Vettel et l'Australien Mark Webber, les deux pilotes Red Bull, ont "un bon package" et "les pilotes McLaren sont encore en course" pour le titre, a-t-il remarqué. "Je ne crois pas que cela soit terminé. Mais naturellement, notre instinct patriotique resurgit. Et le mien a une inclination allemande. Je suis désolé Mark", a souri Schumacher, entouré en conférence de presse par Vettel et Webber.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
22/07/2010 - 21:13 - Mis à jour le 22/07/2010 - 21:14
Hamilton: McLaren moins rapide
Lewis Hamilton a estimé que sa McLaren était moins rapide que la Ferrari et la Red Bull, jeudi à Hockenheim.

"Ferrari est malchanceux. S'ils l'étaient un peu moins, ils seraient bien plus hauts au classement et seraient capables de se battre avec Red Bull et nous. Mercedes travaille dur pour rattraper", a estimé Hamilton.

L'écurie "Red Bull est la plus rapide. Ferrari la 2e plus rapide. Et nous la 3e. C'est vraiment le cas. En terme de rythme pur, nous ne sommes pas aussi rapides que ces gars. Mais nous avons effectué un meilleur boulot en général", a-t-il poursuivi.

"Nous avons commis beaucoup moins d'erreurs et ramené beaucoup de points en partant de l'arrière, Jenson (Button, son coéquipier) et moi", a affirmé le Britannique, ajoutant: "Nous sommes peut-être ceux qui avons fourni le travail le plus solide et c'est pour cela que nous sommes en tête."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Juil 2010 - 7:24

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
23/07/2010 - 11:34 - Mis à jour le 23/07/2010 - 11:37
L1 : Sutil au top
Adrian Sutil (ALL/Force India) a réalisé le tour le plus rapide des Libres 1 à Hockenheim (ALL), en 1:25.701. 2e Felipe Massa (BRE/Ferrari) à 1.149 sec, 3e Jenson Button (GBR/McLaren) à 1.235 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Juil 2010 - 7:28

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
23/07/2010 - 15:31 - Mis à jour le 23/07/2010 - 15:33
L2 : Alonso le plus rapide
Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a réalisé le tour le plus rapide des essais libres 2 à Hockenheim (ALL) en 1:16.265. 2e Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) à 0.029 sec, 3e Felipe Massa (BRE/Ferrari) à 0.173 sec.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
23/07/2010 - 16:57 - Mis à jour le 23/07/2010 - 16:58
Vettel redoute Ferrari
2e temps entre les Ferrari en essais libres 2, Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a jugé la Scuderia "extrêmement compétitive".

Sebastian Vettel (Red Bull, 11e et 2e) : "Les conditions n'étaient pas faciles, changeantes, mais nous avons roulé sur le sec cet après-midi et c'était important. La voiture n'est pas mal, spécialement dans la dernière section. Ferrari paraît extrêmement compétitive ; McLaren a connu une journée difficile avec une seule voiture la plupart du temps mais ils vont revenir au meilleur niveau. J'ai fait un peu de rallye en Libres 2 en perdant l'arrière dans le Stadium et je suis passé dans les graviers. Par chance, j'ai pu épargner la voiture de tout problème."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
23/07/2010 - 17:34
Kubica : "Etrange"
3e et 8e des essais, Robert Kubica (POL/Renault) a trouvé sa R30 bizarre.

Robert Kubica (Renault, 3e et 8e) : "La journée a été difficile parce que les conditions météo nous ont fait utiliser les quatre types de pneumatiques à des moments différents des séances. Cette situation ne nous a pas permis d'effectuer de vrais essais, nous nous sommes donc concentrés sur le comportement des pneumatiques. Le mélange super-tendre s'est plutôt bien comporté, probablement aidé par la température assez basse. Il a été plus difficile d'évaluer le mélange dur parce que la piste était encore un peu humide lorsque nous l'avons passé. En ce qui concerne l'équilibre général, la voiture m'a semblé un peu étrange. Nous allons la regarder de près ce soir pour savoir quelle peut en être la cause. J'espère que les conditions seront plus stables samedi."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
23/07/2010 - 17:58 - Mis à jour le 23/07/2010 - 17:59
Schumacher vise haut
23e et 6e des essais vendredi, Michael Schumacher (ALL/Mercedes) s'est montré optimiste pour la qualification et la course.

Michael Schumacher (Mercedes, 23e et 6e) : "Les conditions étaient variables et nous sommes finalement parvenus à faire fonctionner la voiture. L'une de mes sorties a causé des dégâts au fond plat ce qui a conduit à la seconde excursion, et nous avons décidé de stopper le programme légèrement plus tôt que prévu. Ça paraît correct sur un tour comme sur des runs plus longs. Si tout se passe comme prévu samedi, nous devrions être 5e et 6e sur la grille, ce qui serait un progrès, et peut-être mieux en course."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
23/07/2010 - 19:09
Hamilton : "Pas parfait"
17e et 7e en essais vendredi à Hockenheim (ALL), Lewis Hamilton s'en veut d'avoir abimé sa McLaren et pense le diffuseur soufflé perfectible.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Juil 2010 - 7:32

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
24/07/2010 - 14:29 - Mis à jour le 24/07/2010 - 14:30
Q1 : Alonso devant
Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a réalisé le meilleur chrono en Q1 en 1:14.808, devant Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) à 0.344 sec. Eliminés : 18-Trulli, 19-Kovalainen, 20-Glock, 21-Senna, 22-Liuzzi, 23-Yamamoto, 24-Di Grassi.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
24/07/2010 - 14:53 - Mis à jour le 24/07/2010 - 14:54
Q2 : Schumacher éliminé
Fernando Alonso (Ferrari) le plus rapide de la Q2 en 1:14.081, devant Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) à 0.168 sec. Eliminés : 11-Schumacher, 12-Kobayashi, 13-Petrov, 14-Sutil, 15-De la Rosa, 16-ALguersuari, 17-Buemi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Juil 2010 - 12:31

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
24/07/2010 - 15:09 - Mis à jour le 24/07/2010 - 15:10
Vettel en pole
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) en pole à Hockenheim (ALL) après avoir battu Fernando Alonso (ESP/Ferrari) de 2 millièmes.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
24/07/2010 - 16:22
Vettel reste lucide
Heureux d'avoir conquis la pole pour 0.002 sec, Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a insisté sur ce fait qu'il devait confirmer en course.

Sebastian Vettel (Red Bull, pole position) : "Ça serait intéressant de calculer combien représente sur la piste un écart de deux millièmes de seconde. Ce fut très serré, Fernando [Alonso] a été très fort dans toutes les sessions, et les Ferrari sont dans l'ensemble très compétitives ici. Nous avons poussé très fort et ce fut très excitant, spécialement en Q3, où je savais que je n'avais qu'un tour chrono dans chacune de mes deux tentatives. Ici, il y avait des endroits où on pouvait facilement se tromper. Si on attaque trop, on sort du pic de performance des pneus et là on sent que l'on perd du temps. Mon dernier tour n'a pas été parfait à 100%, je suis allé un peu au-delà des limites (de la piste) mais au bout du compte ce fut suffisant. Je suis resté en tête d'un rien. Je suis très heureux d'être en pole pour la première fois chez moi. Mais tout va se passer dimanche et ça va être une rude bagarre contre les voitures rouges."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
24/07/2010 - 16:23 - Mis à jour le 24/07/2010 - 16:25
Alonso s'en contente
Battu de 0.002 sec pour la pole, Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a souligné sa satisfaction d'avoir fait sa meilleure qualification 2010.

Fernando Alonso (Ferrari) : "Nous devons être contents, nous sommes en 1ère ligne pour la première fois de la saison. C'est un progrès. Nous avons été compétitifs tout le week-end, j'avais confiance dans la voiture en Q1, Q2, Q3. C'est un samedi parfait. Évidemment, nous avons perdu la pole pour une marge infime mais ce n'est pas important : les points se marquent le dimanche pas le samedi. Nous allons rester focalisés. Nous nous attendions à ce que les Red Bull soient une demi-seconde devant et ce fut une surprise de leurs disputer la pole. Ça nous a pris dix courses, ce qui peut paraître long, mais nous sommes maintenant proches."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Juil 2010 - 12:43

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
25/07/2010 - 15:09 - Ferrari fait la consigne
Sur consigne déguisée de Ferrari, Felipe Massa, alors leader, a laissé passer Fernando Alonso au 48e tour de la 11e manche du Mondial, à Hockenheim (ALL). En F1, ces pratiques sont interdites à ce stade de la saison.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
25/07/2010 - 15:49 - Massa, au nom de l'équipe
"Fernando [Alonso] m'a passé. Je travaille pour l'équipe", s'est borné à dire Felipe Massa, à l'arrivée de la 11e manche du mondial, à Hockenheim (ALL).

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
25/07/2010 - 17:23 - Ferrari convoquée
Les commissaires sportifs de la FIA ont convoqué les responsables de l'écurie Ferrari et les pilotes à l'arrivée de la course.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
25/07/2010 - 18:02 - 100.000 $ pour Ferrari !
Les commissaires sportifs de la FIA ont infligé 100.000 dollars d'amende Ferrari pour avoir inversé les positions de Massa et Alonso en GP.

Par ailleurs, l'équipe est convoquée devant le Conseil mondial du Sport automobile pour s'expliquer sur sa gestion de la course. Elle risque d'éventuelles sanctions sportives.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
25/07/2010 - 18:32 - Vettel ne pouvait rien
3e après avoir raté son départ de la pole, Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a reconnu à l'arrivée la supériorité des Ferrari.

Sebastian Vettel (Red Bull, 3e) : "Normalement, nous prenons de très bons départs, je ne suis donc pas sûr de ce qui est arrivé. J'avais pas mal de grip, j'ai débrayé sommairement et je suis resté un peu scotché, les premiers cinq à dix mètres de l'accélération ont donc été médiocres. J'ai été chanceux de ne pas caler mais j'ai perdu du rythme et j'ai su que ce serait très serré avec Fernando [Alonso] qui était déjà à côté de moi. Je n'avais aucune chance de rester devant lui et j'ai été surpris de voir Felipe [Massa] arriver par la gauche. Après ça, j'ai eu une bonne course. Au plus près que j'ai été de la voiture devant moi, j'ai senti les pneus perdre du grip et grainer. Mais sur la plupart de la course, je pense que les Ferrari étaient probablement 0.1 à 0.2 sec plus rapides que nous. C'était difficile de soutenir leur rythme. Vers la fin, j'ai un peu attaqué."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
25/07/2010 - 19:54 - Ferrari s'incline
La Scuderia Ferrari a décidé de ne pas faire appel de l'amende de 100.000 $ infligée pour l'inversion de positions Massa/Alonso en course.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Allemagne
25/07/2010 - 21:45 - Horner tacle Alonso
Le patron de Red Bull Christian Horner regrette les consignes manifestement données dimanche à Felipe Massa pour qu'il laisse passer son coéquipier Fernando Alonso, ce que les deux hommes nient, estimant que l'Espagnol n'avait "pas besoin qu'on lui donne des courses".

"Ce qui s'est passé avec les Ferrari était surprenant, lorsque les deux voitures ont échangé leur position. Ca avait l'air d'être des consignes d'équipe. Si c'est le cas, c'est dommage pour la Formule 1 et ses fans, qui ont été privés d'une lutte entre les deux pilotes Ferrari", a estimé Horner.

"Fernando est un super pilote. Il n'a pas besoin qu'on lui donne des courses", a-t-il ajouté.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 28 Juil 2010 - 9:08

Salut à tous,

Voici un article paru dans le TVmag du 25 au 31 Juillet 2010 :

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 30 Juil 2010 - 7:12

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Hongrie
27/07/2010 - 18:23 - Mis à jour le 27/07/2010 - 18:24
Yamamoto à la place de Chandhok
Sakon Yamamoto (HRT) disputera le Grand Prix de Hongrie, ce week-end, aux côtés de Bruno Senna. Après avoir pris la place du Brésilien en Angleterre et de Karun Chandhok en Allemagne, le Japonais remplacera de nouveau le pilote indien sur le tracé du Hungaroring.

"J'ai hâte de retourner au Hungaroring car je connais très bien le circuit pour y avoir couru avec Super Aguri, Spyker F1 et en GP2 Series avec ART. Les courses sont toujours très difficiles car les virages s'enchaînent. Il faut être très stable au freinage et une bonne traction. J'espère que nous serons plus chanceux qu'à Hockenheim" , a-t-il déclaré.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Hongrie
29/07/2010 - 09:43 - Mis à jour le 29/07/2010 - 09:44
Warwick steward
Derek Warwick (GBR), 56 ans, 71 participations en GP de 1983 à 93, vainqueur des 24 Heures du Mans 1992, sera le représentant des pilotes dans le collègue des stewards, ce week-end en Hongrie.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Hongrie
29/07/2010 - 18:21 - Mis à jour le 29/07/2010 - 18:26
Barrichello contre les consignes
Rubens Barrichello (Williams), qui a longtemps souffert des consignes d'équipe alors qu'il était chez Ferrari, s'est indigné jeudi à Budapest des ordres donnés par Ferrari à Felipe Massa au dernier Grand Prix d'Allemagne pour favoriser son coéquipier Fernando Alonso.

"Je pense qu'on devrait faire quelque chose pour arrêter (les consignes). Ca peut devenir un peu dramatique", a estimé Barrichello en conférence de presse, à trois jours du Grand Prix de Hongrie.

"Si je dois être un méchant pour être champion de monde, ça ne m'intéresse pas. C'est ce que mon père m'a enseigné. Et ça me va parfaitement", a ajouté le Brésilien, qui s'est dit "désolé" pour "son ami" Massa, vertement critiqué au Brésil.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 30 Juil 2010 - 7:13

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
28/07/2010 - 16:56 - Mis à jour le 29/07/2010 - 11:30
Ecclestone inquiet
Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, a déclaré dans un entretien au Daily Telegraph qu'il ne serait pas surpris de voir une ou deux équipes s'arrêter avant la fin de la saison.

"Je pense qu'il y a une ou deux équipes en Formule 1 qui ne devraient pas être là. Je ne serais pas surpris si une ou deux d'entre elles ne terminaient pas la saison", a-t-il indiqué.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
28/07/2010 - 18:45
Monaco, dix ans de plus
Michel Boeri, le président de l'Automobile club de Monaco et Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, ont signé un nouvel accord pour les dix prochaines années.

Après d'âpres discussions, les deux parties sont parvenues à un accord pour la tenue du Grand Prix de Monaco pour les dix prochaines années. En 2011, celui-ci aura lieu le 29 Mai.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 31 Juil 2010 - 13:43

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Hongrie
30/07/2010 - 11:33 - Mis à jour le 30/07/2010 - 11:35
L1 : Vettel en forme
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a réalisé en 1:20.976 le meilleur tour des essais libres 1, à Mogyorod (HON). 2e Mark Webber (AUS/Red Bull) à 0.130 sec, 3e Robert Kubica (POL/Renault) à 1.096 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 31 Juil 2010 - 13:49

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Hongrie
30/07/2010 - 15:32 - Mis à jour le 30/07/2010 - 15:34
Encore Vettel
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a réalisé le tour le plus rapide des essais libres 2, en 1:20.087. 2e Fernando Alonso (ESP/Ferrari) à 0.497 sec, 3e Mark Webber (AUS/Red Bull) à 0.510 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 31 Juil 2010 - 13:52

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Hongrie
31/07/2010 - 12:04 - Mis à jour le 31/07/2010 - 12:05
L3 : Webber se balade
Mark Webber (AUS/Red Bull) a été en plus rapide des Libres 3 au Hungaroring en 1:19.574 soit 0.484 sec plus vite que Sebastian Vettel (ALL/Red Bull). 3e Fernando Alonso (ESP/Ferrari) à 1.150 sec, 4e Robert Kubica (POL/Renault) à 1.492 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 31 Juil 2010 - 14:35

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Hongrie
31/07/2010 - 14:22
Q1 : Vettel facile
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) meilleur chrono de la Q1 en 1:20.417. 2e Mark Webber (AUS/Red Bull) à 0.715 sec. Eliminés : 18-Kobayashi, 19-Glock, 20-Kovalainen, 21-Trulli, 22-Di Grassi, 23-Senna, 24-Yamamoto.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 31 Juil 2010 - 14:53

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Hongrie
31/07/2010 - 14:46
Q2, Button, Schumi out !
Mark Webber (AUS/Red Bull) le plus rapide en Q2 en 1:19.531, devant Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) à 0.042 sec. 3e Alonso (Ferrari), 4e Petrov (Renault). Eliminés : 11-Button, 12-Barrichello, 13-Sutil, 14-Schumacher, 15-Buemi, 16-Liuzzi, 17-Alguersuari.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 31 Juil 2010 - 15:06

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Hongrie
31/07/2010 - 15:02 - Mis à jour le 31/07/2010 - 15:04
Vettel en pole
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a décroché sa 7e pole de la saison, au Hungaroring (HON).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 1 Aoû 2010 - 13:47

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Hongrie
31/07/2010 - 15:58 - Mis à jour le 31/07/2010 - 16:00
Vettel : "Un plaisir"
Sebastian Vettel (Red Bull), en pole position pour la 7e fois de la saison, a souligné la facilité à conduire la RB6 au Hungaroring (HON).

Sebastian Vettel (Red Bull, pole position) : "C'est un très bon jour pour nous. Depuis la première séance, nous avons été à l'aise. Encore fois encore, l'équipe technique a été capable d'améliorer la voiture depuis hier soir. A la radio, j'ai dit au gars : 'C'est votre moment. Mark et moi avons attaqué dur pour faire 1 et 2 mais c'est votre moment, savourez-le car vous avez construit cette merveilleuse voiture'. Ce fut un plaisir de la conduire hier, et plus encore aujourd'hui. Ce ne fut une session pas très facile car je n'ai pas fait un bon run en Q2 avec les pneus tendres. Je ne les sentais pas à 100% mais ça a marché. Mais il n'y avait rien à faire. Cependant, j'avais beaucoup de confiance en Q3 et je suis allé un peu vite et ce fut une bonne avancée. J'espère faire un bon départ dimanche. Ce circuit nous convient. Traditionnellement, c'est un circuit difficile car les voitures sont nerveuses en raison des bosses. Ce n'est pas facile : il faut connaître la piste et il faut aussi avoir la voiture. Mais le principal challenge c'est dimanche car il n'a pas de point de distribués le samedi. Nous avons trouvé l'origine du problème de la semaine dernière, de mon mauvais départ. Et je serai sur la partie propre de la piste..."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Hongrie
31/07/2010 - 16:10 - Mis à jour le 31/07/2010 - 16:12
Alonso : "Il y a un fossé"
Qualifié 3e à 1.2 sec de Sebastian Vettel (Red Bull), Fernando Alonso (Ferrari) ne se fait quasiment aucune illusion sur la victoire.

Fernando Alonso (Ferrari) : "Il y a un fossé entre nous et Red Bull. Depuis vendredi, nous maximisons notre potentiel, nous faisons notre boulot pour être les meilleurs des autres. Bravo à Red Bull, ils ont dominé jusqu'à présent, ils méritent cette 1ère ligne. J'espère qu'ils connaitront une journée plus difficile dimanche... Le départ sera important. Nous connaissons la Hongrie : c'est dur de dépasser ici. Le départ, le premier virage et le premier tour représenteront 60% ou 70% du résultat…"

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Hongrie
31/07/2010 - 18:07 - Mis à jour le 31/07/2010 - 18:09
Kobayashi puni
Qaulifié 18e, Kamui Kobayashi (JAP/Sauber) a été rétrogradé de 5 places sur la grille de départ pour avoir manqué la pesée.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant