Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 12 Sep 2010 - 11:53

Salut à tous,

Voici un article paru dans le TVmag du 12 au 18 Septembre 2010 :

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 12 Sep 2010 - 15:57

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
12/09/2010 - 14:09 - Mis à jour le 12/09/2010 - 14:14
Hamilton abandonne
Le leader du championnat, Lewis Hamilton (GB/McLaren), a été contraint à l'abandon dès le premier tour du Grand Prix d'Italie, à Monza. Le Britannique a cassé sa direction lors d'un contact avec la Ferrari de Felipe Massa à la chicane de la Roggia.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
12/09/2010 - 15:22 - Mis à jour le 12/09/2010 - 15:23
Victoire d'Alonso
Fernando Alonso (ESP/Ferrari) remporte la 14e manche du Mondial, à Monza (ITA). 2e Jenson Button (GBR/McLaren), 3e Felipe Massa (BRE/Ferrari).

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
12/09/2010 - 15:27 - Mis à jour le 12/09/2010 - 15:30
Webber N.1 mondial
6e à Monza (ITA), Mark Webber (Red Bull) a repris la 1ère place au Mondial Pilotes. Il compte 187 pts contre 182 à Lewis Hamilton (McLaren), contraint à l'abandon, 166 à Fernando Alonso (Ferrari), victorieux, et 165 à Jenson Button (McLaren).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 18 Sep 2010 - 18:10

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
12/09/2010 - 15:55
Le mécanien conscient
Hispania Racing a précisé que son mécanicien blessé lors du pit stop de Sakon Yamamoto, à Monza, a toujours été conscient. Il a été admis au centre médical du circuit et "la situation est sous contrôle". L'équipe attend un diagnostic.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
12/09/2010 - 16:54 - Mis à jour le 12/09/2010 - 16:56
Alonso remercie son stand
Victorieux à Monza (ITA), Fernando Alonso a souligné la contribution décisive de Ferrari, qui lui a organisé un pit stop parfait pour prendre la tête.

"Le sentiment de cette victoire ne peut être comparé que celui de mon succès à domicile, à Barcelone, en 2006. Cela avait été un moment spécial, et celui là l'est aussi", a confié l'as des Asturies, qui a d'emblée perdu l'avantage de sa pole position. "Ce fut une course très éprouvante, face à une très forte opposition de la part de Jenson [Button], qui a piloté de façon fantastique. Nous avons essayé de mettre les deux Ferrari en positions 1 et 2… Après le départ, Button (leader) avait un bon rythme mais l'équipe a une fois de plus fait un travail fantastique, en faisant un fantastique pit stop. Je la remercie de pouvoir m'asseoir ici (à la place du vainqueur) car nous avons doublé 'dans le garage'. Concernant l'arrêt (tour 38), nous avons envisagé de stopper un tour plus tôt ou un tour plus tard. Il fallait faire faire le bon choix. Jenson s'est arrêté (tour 37) et nous avons dès lors eu un tour de plus pour ensuite s'en remettre aux mécaniciens. Il n'y a rien eu de spécial, sauf que ce pit stop fut superbe."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
12/09/2010 - 17:07 - Mis à jour le 12/09/2010 - 17:11
Rosberg s'en contente
5e sur Mercedes, Nico Rosberg a regretté de n'avoir pu résiter à Sebastian Vettel (Red Bull) lorsque ce dernier est ressorti des stands.

"La 5e place me convient, à part d'avoir perdu la 4e au profit de Sebastian [Vettel] à la fin. Ce fut une grosse bagarre, contre Robert [Kubica] au d é part puis Sebastian dans le final. Nous avons tiré le maximum de la voiture ce week-end et cette nouvelle double arrivée dans les points est bonne pour l'équipe. C'est aussi bon pour moi de repasser Robert au championnat ", a dit Rosberg.

"C'était un résultat très respectable et c'est t out simplement le genre de prestation dont nous allons avoir besoin pour le reste de la saison ", a expliqué Ross Brawn, directeur d'équipe et directeur technique. "Nico et Michael [Schumacher ] ont fait des super départs, montrant leur expérience et leur maturité. Il sont ensuite mené une course solide. Nico a fait un boulot fantastique en essayant de contenir Vettel, mais ce n'était pas possible."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
12/09/2010 - 17:41
Button a souffert
2e à Monza, Jenson Button (McLaren) a soulagé que le choc causé par Felipe Massa (Ferrari) au tour 1 lui avait coûté en performance.

"Ce fut une course très éprouvante mentalement ", a dit l'Anglais. "J'ai passé la première moitié de la course à regarder dans mes rétros et les écrans géants pour voir où était Fernando [Alonso]. Je n'ai su qu'à l'arrivée que mon diffuseur avait été abimé par une autre voiture (celle de Massa) dans le tour 1, mais je ne sais pas si j'en ai souffert. Cependant, avec le niveau d'appui que j'avais, je pensais plus prendre mes distances dans les virages. Au lieu de ça, la voiture bougeait un peu dans tous les sens ; J'ai du piloter de façon aussi souple que possible car je ne pouvais me permettre la moindre erreur. Peut-être avons-nous fait une erreur en nous arrêtant quand nous l'avons fait, mais l'équipe a pensé que les durs neufs étaient plus rapides que les tendres. Je n'avais pas de grip. J'ai été très déçu en voyant Fernando [Alonso] ressortir juste devant moi. Mais bon, nous n'avions pas la vitesse pour gagner. Ça reste un bon week-end pour moi : cette 2e place est très utile au championnat."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
12/09/2010 - 17:45 - Mis à jour le 12/09/2010 - 17:47
Kubica pénalisé au stand
8e à Monza, Robert Kubica (POL/Renault) a souligné que son arrêt lent au stand lui avait coûté la 7e place, prise par Nico Hülkenberg (ALL/Williams).

Robert Kubica (Renault, 8e) : "J'ai pris un très bon départ, ce qui m'a permis de dépasser Hülkenberg puis les deux Red Bull à la première chicane. Après la sortie de Hamilton, j'étais 5e à la fin du premier tour et à partir de ce moment, j'ai pu contrôler l'écart sur Rosberg devant, et sur Hülkenberg derrière. Je savais que l'arrêt au stand serait crucial et nous avons pris la décision de changer de pneumatiques un peu plus tôt que nos rivaux. C'était la bonne décision mais malheureusement, cet arrêt a été assez lent et j'ai perdu deux secondes. Cela a permis à Hülkenberg de sortir à mes côtés après son arrêt. Nous étions roue contre roue au freinage. Il m'a bloqué à la chicane, ce qui a permis à Webber de se rapprocher et de me dépasser au virage N.3. J'ai donc perdu au moins deux places. C'est décevant, mais c'était notre rythme ce week-end."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
12/09/2010 - 18:14 - Mis à jour le 12/09/2010 - 18:15
Vettel : "Un dur combat"
4e à Monza, Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a expliqué que ses coupures moteur au tour 20 ont compliqué sa course.

Sebastian Vettel (Red Bull, 4e) : "Notre stratégie était un risque ; si elle marchait j'étais un roi et si elle échouait j'étais un idiot ! Par chance, elle a marché. J'ai pris un mauvais départ et perdu beaucoup de terrain. De là, c'était difficile de doubler, car je n'avais pas de vitesse de pointe. Vers le tour 20, il s'est passé quelque chose, peut-être une friction dans la voiture, mais par chance le problème s'est résolu de lui-même. Mais j'avais perdu le contact avec le groupe devant et l'aspi. J'ai du revenir et ce fut un dur combat. Les voitures devant se sont arrêtées et je suis resté en piste pour essayer de les sauter. Au bout du compter, ça a marché. Quatrième était le maximum aujourd'hui."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
12/09/2010 - 19:24
Hispania à l'amende
Hispania a reçu une amende de 20.000 dollars pour l'accident qui a blessé une personne dans la pit lors de l'arrêt de Sakon Yamamoto.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
12/09/2010 - 20:26 - Mis à jour le 12/09/2010 - 20:27
Hülkenberg en galère
7e, Nico Hülkenberg (Williams) a eu des problèmes de frein à Monza. De quoi expliquer ses chicanes coupées.

Nico Hülkenberg (Williams, 7e) : "Ce fut une rude mais gratifiante journée. J'ai perdu une position au départ mais j'en ai récupérées deux à la première chicane. A partir de là, j'ai semblé être destiné à me bagarrer contre l'une ou l'autre des Red Bull tout l'après-midi. Il n'y a pas eu un moment où la pression a retombé. Ça a été compliqué par une pédale de frein difficile."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
12/09/2010 - 20:39 - Mis à jour le 12/09/2010 - 20:40
Vettel : freins en cause
"Les freins de Vettel sont restés soudés quelques secondes après la chicane Ascari", a révélé Christophe Malbranque (TF1), sur le compte Twitter de "F1alaUne".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 18 Sep 2010 - 18:12

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
13/09/2010 - 07:20 - Mis à jour le 13/09/2010 - 07:24
Lotus-Cosworth : la fin
Cosworth a accédé à la demande de Lotus de mettre un terme au contrat de motorisation à la fin de la saison. Lotus est en négociation avancée avec Renault pour 2011 quant à la fourniture de moteurs, boîte de vitesses et transmissions.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
14/09/2010 - 11:36 - Mis à jour le 14/09/2010 - 15:32
Heidfeld remplace De La Rosa
Comme annoncé, Nick Heidfeld va effectuer son retour dans un baquet. L'Allemand de Sauber remplacera Pedro De la Rosa lors du prochain grand prix, à Singapour. Il est prévu que Heidfeld temine la saison, aux côtés de Kamui Kobayashi.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
16/09/2010 - 20:12 - Mis à jour le 17/09/2010 - 07:38
Grosjean chez Pirelli
Romain Grosjean (FRA) a été choisi comme remplaçant de Nick Heidfeld (ALL), titularisé par Sauber, pour conduire le programme de tests Pirelli, révèle autosport.com.

"Heidfeld a été libéré après qu'il ait été annoncé qu'il piloterait pour Sauber cette fin de saison", a fait savoir l'entreprise italienne. "La semaine prochaine, pour les essais de Monza, l'ancien pilote de Renault F1 Romain Grosjean pilotera pour Pirelli", d'après ce texte.

Grosjean a "amassé beaucoup d'expérience en une petite période de temps, ce qui inclut tout le développement de nos pneus GP3. Je suis sûr qu'il sera capable de nous fournir un retour très utile" sur les pneus, a expliqué Paul Hembery, le directeur compétition de Pirelli, qui a souhaité "le meilleur" à Heidfeld.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
16/09/2010 - 20:16
La théorie de Button
"Le dernier pilote qui craquera" sera sacré champion du monde, a estimé Jenson Button (McLaren), alors qu'il ne reste que cinq courses à disputer et que le classement est très serré.

"Personne ne s'envolera vers le titre. Le combat durera jusqu'à la toute fin de saison", a déclaré sur son site internet Button, pour qui les pilotes de tête doivent "prendre chaque course comme elle vient".

"Rouler uniquement pour marquer un certain nombre de points ne correspond pas à la psychologie du pilote. J'ai un peu ressenti cela l'an passé. Je savais que je devais marquer régulièrement des points pour prendre le titre. Mais c'était plus fatigant mentalement que de baisser la tête et d'y aller", a-t-il observé.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
17/09/2010 - 12:56 - Mis à jour le 17/09/2010 - 13:48
Hamilton a appris de Monza
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a expliqué avoir tourné la page de son erreur du GP d'Italie, lors duquel il s'était éliminé sur un contact contre la Ferrari de Felipe Massa, au 1er tour.

"J'ai fait un trait sur Monza", a assuré le champion du monde. "J'ai appris de cette expérience et, bien qu'elle soit extrêmement décevante, on a parfois besoin de ce genre de chose pour aiguiser son esprit et élever son niveau et sa motivation à un moment extrêmement crucial de la saison."

"Difficile de dire précisément à quel point nous serons compétitifs à Singapour", a ajouté le N.1 mondial qui avait remporté la course asiatique en 2009.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 18 Sep 2010 - 18:25

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
14/09/2010 - 11:36 - Mis à jour le 14/09/2010 - 15:32
Heidfeld remplace De La Rosa
Comme annoncé, Nick Heidfeld va effectuer son retour dans un baquet. L'Allemand de Sauber remplacera Pedro De la Rosa lors du prochain grand prix, à Singapour. Il est prévu que Heidfeld temine la saison, aux côtés de Kamui Kobayashi.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
17/09/2010 - 12:56 - Mis à jour le 17/09/2010 - 13:48
Hamilton a appris de Monza
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a expliqué avoir tourné la page de son erreur du GP d'Italie, lors duquel il s'était éliminé sur un contact contre la Ferrari de Felipe Massa, au 1er tour.

"J'ai fait un trait sur Monza", a assuré le champion du monde. "J'ai appris de cette expérience et, bien qu'elle soit extrêmement décevante, on a parfois besoin de ce genre de chose pour aiguiser son esprit et élever son niveau et sa motivation à un moment extrêmement crucial de la saison."

"Difficile de dire précisément à quel point nous serons compétitifs à Singapour", a ajouté le N.1 mondial qui avait remporté la course asiatique en 2009.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 23 Sep 2010 - 21:11

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
20/09/2010 - 13:41 - Mis à jour le 20/09/2010 - 17:28
Gutierrez chez Sauber
Estaban Gutierrez (MEX) a signé comme pilote réserve de l'écurie Sauber en 2011.

Gutierrez, 19 ans, champion de la série GP3, s'est dit "reconnaissant" envers Peter Sauber, le fondateur et patron de la structure éponyme, pour sa "confiance en (lui) et en (ses) capacités". Le Suisse a loué le côté "mature", les "manières modestes" et le "désir d'apprendre" de Gutierrez.

Il mènera ses premiers essais à bord de la C29 à Abou Dhabi (ABD), juste après le dernier GP 2010.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
21/09/2010 - 15:41 - Mis à jour le 21/09/2010 - 15:53
Nouveau partenariat pour Renault
Le Renault F1 Team a conclu un nouveau partenariat pour les cinq dernières manches de la saison 2010, Vyborg Shipyard JSC.

Il s’agit du deuxième partenariat conclu avec une entreprise russe cette année, après l’accord passé avec Lada, dont les logos sont présents sur les voitures de l’équipe depuis le début du championnat.

Vyborg Shipyard JSC est l’un des chantiers navals les plus importants du Nord-Ouest de la Russie, et son logo sera présent sur les deux châssis R30 jusqu’à la fin de la saison 2010. Vitaly Petrov, natif de Vyborg, portera également ce logo sur sa combinaison de course.

Les deux entreprises ont été séduites par la saison prometteuse que réalise Vitaly Petrov, premier pilote russe engagé en F1. Vitaly est entré dans les points à quatre reprises cette année, son meilleur résultat étant une cinquième place décrochée au Grand Prix de Hongrie – le meilleur résultat obtenu par un débutant jusque-là cette saison.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
22/09/2010 - 12:36 - Mis à jour le 22/09/2010 - 12:38
Grosjean en piste à Monza
Romain Grosjean a mené à bien la journée de tests Pirelli au volant de la Toyota TF109, mardi, sur le circuit de Monza en Italie. Le Français a été choisi la semaine dernière comme remplaçant de Nick Heidfeld, titularisé par Sauber.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
22/09/2010 - 17:48
Massa chez Sauber?
Selon la revue suisse Motorsport Aktuell, Felipe Massa (Ferrari) pourrait rejoindre Sauber l'année prochaine. Elle évoque également l'arrivée de Robert Kubica (Renault) chez la Scuderia.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
23/09/2010 - 09:42 - Mis à jour le 23/09/2010 - 09:43
Le GP d'Australie maintenu
En dépit d'une perte record de 35,2 M€ en 2010, le Grand Prix d'Australie continuera de se dérouler sur le circuit d'Albert Park de Melbourne dans les années à venir, a annoncé jeudi le gouvernement de l'Etat de Victoria.

"Je pense que la possibilité (de voir le Grand Prix changer de circuit) est proche de zéro", a affirmé John Brumby, le Premier ministre de l'Etat de Victoria, qui s'est engagé à organiser l'événement jusqu'en 2015.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 23 Sep 2010 - 21:12

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
20/09/2010 - 13:42 - Mis à jour le 20/09/2010 - 13:57
Virgin signe d'Ambrosio
Le Belge Jérôme d'Ambrosio s'est engagé avec Virgin pour quatre des cinq des dernières courses de la saison 2010.

Jérôme d'Ambrosio, 25 ans, jusqu'alors pilote réserve chez Renault et pensionnaire du GP2, prendra le volant de la Virgin lors de la première séance d'essais libres des prochains Grands Prix de Singapour, du Japon, de Corée du Sud et du Brésil, sans garantie de prolongement.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
20/09/2010 - 20:23
Di Resta à pied
Force India a renoncé à faire tourner son réserviste Paul di Resta (GBR) vendredi matin à Singapour afin de donner du temps de piste à ses pilotes titulaires, Adrian Sutil (ALL) et Vitantonio Liuzzi (ITA).

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
23/09/2010 - 12:27 - Mis à jour le 23/09/2010 - 12:29
Sullivan steward
Danny Sullivan (E-U), 60 ans, sera le représentant des pilotes au sein du collège des commissaires du GP de Singapour, ce week-end. Pilote de F1 pendant une saison, en 1983 chez Tyrrell, il a remporté les 500 miles d'Indianapolis en 1985 et le championnat CART en 1988.

Danny Sullivan a déjà officié cette saison, lors du GP d'Allemagne.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 24 Sep 2010 - 13:48

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
24/09/2010 - 11:21 - Mis à jour le 24/09/2010 - 11:27
Klien remplace Yamamoto
L'Autrichien Christian Klien, pilote de réserve de l'écurie Hispania, va remplacer Sakon Yamamoto pour le Grand Prix de Singapour, a indiqué l'équipe vendredi matin. Le pilote japonais est souffrant et ne peut pas tenir sa place ce week-end.

"On dirait que Sakon Yamamoto a été victime d'une intoxication alimentaire et il ne se sent pas bien. Christian Klien le remplacera donc dès les essais libres, vendredi, ainsi que pour le reste du Grand Prix. J'espère que Sakon se rétablira vite et qu'il sera disponible pour piloter chez lui au Japon", a déclaré Colin Kolles, le directeur.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 24 Sep 2010 - 13:53

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
24/09/2010 - 13:36 - Mis à jour le 24/09/2010 - 13:45
L1 : Webber devant
Mark Webber (AUS/Red Bull) a signé le meilleur temps des essais libres 1 du Grand Prix de Singapour, vendredi. Avec un chrono de 1 min 54.589 sec, il a devancé Michael Schumacher (ALL/Mercedes) de 0.119 sec et Adrian Sutil (ALL/Force India) de 0.238 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 24 Sep 2010 - 20:04

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
24/09/2010 - 14:53 - Mis à jour le 24/09/2010 - 14:55
Vergne convié à des tests
Jean-Eric Vergne, le champion de Formule 3 britannique, participera aux tests réservés aux jeunes pilotes à Abou Dhabi en novembre au sein de l'écurie Toro Rosso.

Vergne s'est illustré le week-end dernier en remportant la course 1 de Silverstone en Formula Renault 3.5 Series. Daniel Ricciardo, son équipier dans la discipline, effectuera les tests avec Red Bull.

A bientôt
Digilap' sm11

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 24 Sep 2010 - 20:12

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
24/09/2010 - 17:05
L2 : Vettel se montre
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a signé le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour, vendredi. Avec un chrono de 1:46.660, il devance son équipier Mark Webber (AUS/Red Bull) de 0.627 sec et Jenson Button (GBR/McLaren) de 1.030 sec.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
24/09/2010 - 19:02 - Mis à jour le 24/09/2010 - 19:04
Hamilton : "RBR pas imbattable"
18e et 5e des premiers essais à Singapour, à plus d'une seconde des Red Bul, Lewis Hamilton (GBR/McLaren) ne désarme pas.

"La piste était piégeuse à cause de plaques humides ", a expliqué le champion du monde 2008, victorieux à Singapour en 2008. "Nous sommes compétitifs. Il reste de la performance à trouver mais je suis optimiste. Je pense que nous seront capables de nous battre contre les gars de devant. Les Red Bull ne sont vraiment pas imbattables. D'accord, elles sont plus rapides dans les secteurs 2 et 3, mais nous allons travailler pour faire notre retard. Je pense que les changements apportés à la piste sont pires, et que la chicane est maintenant très piégeuse. On arrive dessus à 270 km/h et si quelque tourne mal, on tape les bordures et on peut avoir un vilain accident."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
24/09/2010 - 19:43 - Mis à jour le 24/09/2010 - 19:46
Ferrari a du travail
11e et 4e des essais, Fernando Alonso (Ferrari) a déploré un problème de fiabilité. 19e et 7e, Felipe Massa (Ferrari) n'a pu régler sa F10.

Fernando Alonso (Ferrari, 11e et 4e) : "J'ai freiné un peu tard au virage N.18 et j'ai fini dans un échappatoire. J'ai sélectionné la marche arrière, puis quand j'ai remis la 1ère la voiture s'est arrêtée. C'est dommage car j'ai perdu les 20 dernières minutes de la session, partie que j'étais sensé faire avec beaucoup d'essence. Les ingénieurs m'ont dit qu'une pièce expérimentale de la boîte de vitesses a cassé. Nos chromos partiels ne semblent pas mauvais. Nous avons essayé les voitures avec et sans aileron arrière soufflé, et pour moi la première option s'avère la meilleure. Mais il faut regarder des data attentivement pour prendre une décision définitive. Les pneus durs ont été réguliers et les tendres offrent plus de grip que prévu."

Felipe Massa (Ferrari, 19e et 7e) : "Nous avons couvert beaucoup de tours pour tester différentes configurations, spécialement pour comparer la performance avec et sans aileron arrière soufflé. Je ne suis pas particulièrement ravi de l'équilibre de la voiture. Avec les pneus tendres, j'ai un peu trop de survirage. Il reste beaucoup de travail…"

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 25 Sep 2010 - 11:57

Salut à tous,

Voici un article paru dans le TVmag du 26 Septembre au 2 Octobre 2010 :

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 25 Sep 2010 - 14:34

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
25/09/2010 - 14:03 - Mis à jour le 25/09/2010 - 14:06
L3 : Vettel domine
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a réalisé le tour le plus rapide lors des essais libres 3 en 1:48.028. 2e Fernando Alonso (ESP/Ferrari) à 0.622 sec.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
25/09/2010 - 14:42
Sauber voulait savoir
Peter Sauber a confirmé que l'éviction de Pedro de la Rosa résulte de son manque de rapidité en course par rapport à Kamui Kobayashi.

"Le fait est que Kamui et Pedro étaient plus ou moins du même niveau mais que Kamui a marqué plus de points ", a expliqué le fondateur de l'écurie suisse. "Simplement, nous n'étions pas sûrs du potentiel de la voiture. En Nick [Heidfeld], nous avons un pilote de référence que nous connaissons. C'est important pour le développement de la nouvelle voiture."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 25 Sep 2010 - 16:32

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
25/09/2010 - 16:28
Q1 : Massa éliminé
Alonso (Ferrari) le plus rapide de la Q1 en 1:46.541, 2e Vettel (Red Bull) en 1:45.960. Eliminés : 18-Glock, 19-Kovalainen, 20-Di Grassi, 21-Trulli, 22-Klien, 23-Senna, 24-Massa.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 25 Sep 2010 - 16:55

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
25/09/2010 - 16:52
Q2 : les Force India out
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) le plus rapide de la Q2 en 1:45.561. 2e Fernando Alonso (ESP/Ferrari) en 1:45.809. Eliminés : 11-Alguersuari, 12-Hülkenberg, 13-Petrov, 14-Buemi, 15-Heidfeld, 16-Sutil, 17-Liuzzi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 25 Sep 2010 - 17:16

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
25/09/2010 - 17:08 - Mis à jour le 25/09/2010 - 17:11
Alonso en pole
Fernando Alonso (ESP/Ferrari) s'est attribué la pole de la 15e manche du Mondial, à Singapour, devant Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) à 0.167 sec. Hamilton et Button (McLaren) en 2e ligne.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 26 Sep 2010 - 9:38

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
25/09/2010 - 18:06 - Mis à jour le 25/09/2010 - 18:07
Alonso : "Pas facile"
En pole pour la 2e fois de suite, la 20e fois de sa carrière, Fernando Alonso (Ferrari) a expliqué avoir souffert d'un manque de temps de piste vendredi et samedi.

"Ce ne fut pas facile parce que nous n'avions pas beaucoup roulé sur une piste complètement sèche (ndlr : stoppé à 20 minutes de la fin des Libres 2 sur une défaillance de sa boîte de vitesses)", a expliqué le N.3 mondial. "Durant les précédentes séances, certaines portions du circuit étaient humides. Nous avons donc débuté la qualification en n'étant pas à 100 pour cent confiant dans la voiture et dans certains virages. Mais j'ai pris progressivement confiance en Q1 puis en Q2 pour attaquer à la limite en Q3. Mes deux trains de pneus ont parfaitement fonctionné et mes temps étaient similaires durant les deux tours lancés en Q3. Dans la voiture, c'est difficile de savoir ce qu'ont fait les autres pilotes mais j'étais satisfait de mes tours. Je ne savais toutefois pas si ça allait être suffisant pour être en pole. On a tiré parti de notre voiture au maximum samedi et c'était notre objectif principal."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
25/09/2010 - 18:19
Vettel, qualif "foireuse"
Qualifié 2e, Sebastian Vettel (Red Bull) a reconnu qu'il avait la voiture pour faire la pole, mais qu'il avait cumulé les erreurs.

"Nous avons connu une séance de qualification assez foireuse", a jugé l'Allemand. "Pourtant les essais libres s'étaient bien déroulés. Mais samedi après-midi, nous n'avons pas réussi à être dans le rythme. Il y avait un peu de trafic et je n'ai tout simplement pas réussi à performé sur un tour comme j'ai pu le réussir lors des essais libres. En Q3, je n'ai pas bien jugé l'écart avec la voiture devant moi lors de mon premier tour lancé. Après seulement trois ou quatre virages, j'étais déjà dans les échappements de Michael [Schumacher]. Lors de mon deuxième tour lancé, j'ai bien débuté mais dans le secteur 2, j'ai légèrement touché le mur à la sortie d'un virage et j'ai perdu du temps. Ensuite, il était trop tard pour reprendre ce temps dans le secteur 3. Je pense qu'on avait la voiture pour être en pole position mais malheureusement, nous ne terminons que deuxième de la séance. Dimanche, nous savons que nous disposons d'une voiture rapide et nous sommes dans une bonne position. Nous verrons au départ. Mais il est clair que nous avons un avantage. Nous n'avons pas réussi à tout mettre en ordre pour les qualifications. On ne peut pas changer les choses à présent. C'est sûr qu'en allant me coucher, je ne serais pas le plus heureux des hommes. Mais c'était serré. Comme l'a dit Fernando, il a réussi à tirer le maximum de sa voiture, ce que nous (il corrige), ce que je n'ai pas réussir à faire."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
25/09/2010 - 18:58 - Mis à jour le 25/09/2010 - 19:00
Renault trop conservatrice
Eric Boullier, directeur d'équipe de Renault, a reconnu une approche trop frileuse de son équipe en qualification. Robert Kubica s'est qualifié 8e, Vitaly Petrov 11e.

"Avec Robert, notre approche en Q3 était trop conservatrice", a-t-il dit. "Nous ne pensions pas qu'il y aurait le temps de faire deux runs et avons tout misé sur un tour lancé. Cela lui a coûté du temps de roulage, même s'il est évident que notre package n'est pas idéalement calibré pour ce circuit. Vitaly a fait du bon travail ce matin pour prendre ses marques après une première journée d'essais difficile, et il a été dommage de la voir taper le mur parce qu'il avait de réelles chances d'entrer dans le top 10."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
25/09/2010 - 19:46 - Mis à jour le 25/09/2010 - 19:47
Webber pas dans le coup
Qualifié 5e, le N.1 mondial Mark Webber (AUS/Red Bull) a admis sa difficultés à se mettre au niveau de ses adversaires à Singapour.

"Je savais que ça allait être très disput é pour la 1ère ligne, mais je suis déçu d'être au-delà de la 2e. Je ne pense pas que j'aurais été capable de faire un tour valant la 1ère ligne ; ça pourrait donc être pire, mais mieux aussi. J'ai eu du mal à être dans le rythme ici ; je connais les endroits où je perds du temps lors de la plupart de mes tours. Ferrari a fait du bon boulot et Sebastian [Vettel] a été rapide tout le week-end. Fernando [Alonso] a pris la pole et c'est bien joué de sa part ", a-t-il déclaré.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
26/09/2010 - 07:29 - Mis à jour le 26/09/2010 - 07:30
Massa change de moteur
Ferrari a décidé de changer le moteur et la boite de vitesses de la F10 de Felipe Massa avant le départ du Grand Prix de Singapour (14 h heure française).

Le Brésilien ne sera pas pénalisé pour ces changements puisqu'il s'est qualifié en fond de grille à la suite d'un problème de boite de vitesses survenu en Q1.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 26 Sep 2010 - 16:15

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
26/09/2010 - 13:23 - Mis à jour le 26/09/2010 - 13:26
Ecclestone : "Singapour, un joyau"
Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, a affirmé dimanche qu'il souhaitait que le Grand Prix de Singapour reste dans le Championnat du monde pendant 20 ans.

"Nous voulons continuer pendant encore 20 ans, a affirmé Ecclestone dans une interview au quotidien local The Straits Times. Aussi longtemps que nous continuons à polir le joyau, tout va bien."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
26/09/2010 - 15:23 - Mis à jour le 26/09/2010 - 15:24
Hamilton abandonne
En lutte avec Mark Webber (Red Bull) pour la 3e place du Grand Prix de Singapour, Lewis Hamilton (McLaren) s'est accroché avec l'Australien et a abandonné au 36e tour. C'est un coup dur pour le britannique dans l'optique du titre Pilotes qui ne marquera pas de points, dimanche.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
26/09/2010 - 16:07 - Mis à jour le 26/09/2010 - 16:09
Victoire d'Alonso
Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a remporté la 15e manche du Mondial devant Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) et Mark Webber (AUS/Red Bull).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 3 Oct 2010 - 14:10

Salut à tous,

Voici un article paru dans le TVmag du 3 au 9 Octobre 2010 :

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 3 Oct 2010 - 15:07

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
26/09/2010 - 17:15 - Mis à jour le 26/09/2010 - 17:16
Vettel : "Tout reste ouvert"
2e sur le circuit de Marina Bay, Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) juge intact ses chances d'être champion du monde. Il revient à 21 points du N.1 mondial, Mark Webber (AUS/Red Bull).

Sebastian Vettel (Red Bull) : "Au début, j'ai du le laisser partir (Alonso), et vers la fin du premier relais mes pneus étaient presque fichus et la voiture glissait partout. Je suis rentré au même tour que lui, mais j'ai malheureusement commis une petite erreur (ndlr : il a quitté son emplacement en démarrant en 2e vitesse) ; Mais de toute façon, ça aurait été serré. Et puis, ce fut un peu l'histoire de toute la course : j'ai essayé d'attaquer pour revenir mais il n'a commis aucune faute majeure. Et comme il l'a dit, c'est difficile de dépasser ici. Ça aurait été trop risqué. Au bout du compte, nous sommes deuxièmes et ça rapporte de gros points. La voiture a été rapide, compétitive tout le week-end. Il nous en a manqué un peu hier, et probablement que ce qui nous a manqué aujourd'hui était un très bon départ, mais nous avons fait de bons progrès à ce niveau. Les gros points que nous ramenons aident au championnat Constructeurs. Et tout reste ouvert au championnat Pilotes."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
26/09/2010 - 17:34 - Mis à jour le 26/09/2010 - 17:35
Alonso : "Eprouvant"
Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a décrit une victoire difficile, vue de son cockpit, dimanche. L'Espagnol a angoissé à cause du trafic, sur la fin.

"Ce fut éprouvant, long, avec la safety car et les retardataires à doubler, surtout à la fin, où il y a eu un groupe de cinq voitures à passer", a relevé Alonso. "Et puis, il y avait un drapeau jaune dans la ligne droite avec une voiture en feu (ndlr : la Lotus de Trulli). Il n'était pas possible de passer là, il fallait donc garder une marge de sécurité avec ceux de devant pour ne pas doubler sous drapeau jaune ou un truc du genre. Sachant à quel point c'est dur de doubler ici, j'ai contrôlé autant que je pouvais Sebastian [Vettel] dans les deux derniers tours, sans prendre de risques."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
26/09/2010 - 18:11
Sutil retrogradé de 8e à 10e
Adrian Sutil (ALL/Force India) a écopé d'une pénalité de 20 secondes pour avoir passé à l'extérieur dans le virage N.7, en début de course. 8e à l'arrivée, il a rétrogradé au 10e rang, derrière Nico Hülkenberg (Williams) et Felipe Massa (Ferrari).

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
26/09/2010 - 18:18
Kubica a crevé
Alors 6e, Robert Kubica (Renault) a surpris en stoppant une 2e fois à Singapour. Il a expliqué avoir été victime d'une crevaison lente.

Robert Kubica (Renault, 7e) : "Les derniers tours ont été de loin les plus enthousiasmants de la course. Les ingénieurs avaient décelé une crevaison à l'arrière droit, des débris ont dû couper mon pneu parce que je n'ai pas touché le mur et parce que je ne sentais rien depuis le cockpit. L'arrêt m'a fait plonger à la 13e position, mais j'avais des gommes fraîches et même s'il n ‘est jamais facile de dépasser à Singapour, il a été sympathique de dépasser mes adversaires les uns après les autres. Au final, je termine 7e, ce qui signifie que la crevaison m'a coûté seulement une position. Si l'on m'avait dit avant la course que je terminerais 7e en réalisant un arrêt de plus que tout le monde, j'aurais signé tout de suite."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
26/09/2010 - 18:34 - Mis à jour le 26/09/2010 - 18:36
Hamilton n'abdique pas
Accroché et poussé à l'abandon par Mark Webber (Red Bull), Lewis Hamilton (McLaren) a 20 points de retard au Mondial mais il ne désarme pas.

"Je ne suis toujours pas sûr de ce qui s'est passé entre Mark [Webber] et moi ", a narré le Britannique, victorieux à Singapour en 2009. "Mais, de mon point de vue, je l'ai vu commettre une erreur, et comme il a été coincé parmi les retardataires, j'ai été en position de lui faire l'aspiration. J'étais à l'extérieur du virage N.7 et il était dans mon angle mort, juste derrière moi. Néanmoins, j'ai pensé que j'avais suffisamment d'espace pour le passer. J'ai freiné, tourné, et essayé de lui laisser assez de place à l'intérieur. Après, la seule chose que je sais est qu'il m'a accroché. Mon pneu était crevé et c'était fini. Je suppose que la course automobile est aussi faite de ça. Il reste quatre courses. Je suis 20 points derrière Mark et c'est un écart notable mais pas insurmontable. Je ne vais pas penser spécifiquement au championnat dès maintenant, je vais juste essayer d'apprécier cette fin de saison, advienne que pourra. Je sais juste une chose : je me battrai jusque la fin."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
26/09/2010 - 19:05 - Mis à jour le 26/09/2010 - 19:07
Button y croit encore
Jenson Button (GBR/McLaren) a fini 4e à Singapour, derrière trois de ses rivaux pour le titre, mais il pense le titre encore jouable.

Button : "Au début, j'ai pensé que ça irait avec les pneus arrière, mais nous avons vu rapidement ce week-end à quelle vitesse ils s'évanouissaient, et je pense que ça m'a aidé à la fin de mon premier relais, quand je revenais sur Lewis [Hamilton]. En Prime (medium), j'ai eu un problème similaire avec la stabilité arrière, et je n'ai pas pu rivaliser avec une Red Bull (ndlr : celle de Webber) qui avait 30 tours de plus. C'est un circuit sur lequel nous savions qu'ils seraient compétitifs, et probablement difficile pour nous. Je suis plutôt content de me rendre au Japon. Nous aurons une évolution à Suzuka, quelque chose que nous avons testé ce week-end sans pouvoir courir avec pour des raisons de fiabilité. Mes chances au championnat ont été un peu entamées par l'arrivée de Mark [Webber] devant moi, mais l'écart de points reste équivalent à une victoire. Il reste quelque chose à jouer ; une mauvaise course peut coûter beaucoup de points."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
26/09/2010 - 20:44 - Mis à jour le 26/09/2010 - 20:46
Hülkenberg pénalisé
L'Allemand Nico Hülkenberg (Williams), 9e du Grand Prix de Singapour, a été pénalisé de 20 secondes, pour avoir doublé un pilote en coupant un virage et perd une place au classement, a indiqué dimanche la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

La FIA a pris cette décision après une réclamation déposée à l'encontre de Hülkenberg, par l'équipe Force India, dont le pilote allemand Adrian Sutil avait été peu avant pénalisé par la FIA également de 20 secondes pour la même raison que con compatriote.

Sutil est désormais classé 9e après avoir terminé la course à la 8e place.

Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) est le gagnant de ces deux décisions. Il prend la 8e place du Grand Prix qu'il avait terminé en dixième position.

Force India a fait appel de la pénalité infligée à son pilote Sutil. Mais il a été rejeté par la FIA, a annoncé cette dernière.

Lien Arrow Alonso, la nuit du chasseur

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
27/09/2010 - 10:59
Whitmarsh défend Hamilton
Le patron de l'écurie McLaren, Martin Whitmarsh, a pris la défense de Lewis Hamilton en estimant qu'aucun reproche ne pouvait être adressé au pilote impliqué dans un accrochage avec l'Australien Mark Webber qui a contraint le Britannique à abandonner lors du Grand Prix de Singapour.

"Je pense que Lewis a été très malheureux (...) Ce n'était pas un dépassement désespéré mais une solide manoeuvre de dépassement" a déclaré Whitmarsh sur le site internet autosport.com. "Quand vous tentez de doubler dans n'importe quelle course vous prenez un risque et malheureusement ça n'a pas réussi cette fois", a-t-il ajouté.

Hamilton a tenté de dépasser Webber alors que celui-ci prenait un tour à Timo Glock (Virgin). Les deux hommes se sont retrouvés côte à côte au virage suivant. L'Australien, à l'intérieur, a alors heurté le Britannique, qui a abandonné quelques hectomètres plus loin sur problème mécanique. Après cet abandon, Hamilton est relégué à 20 points de Webber au classement du championnat du monde et en position délicate pour le titre mondial alors qu'il reste quatre épreuves à courir.

Hamilton avait déclaré à chaud après la course: "J'ai vu que Mark avait fait une erreur (en dépassant Glock) et j'étais dans la position de pouvoir le dépasser par l'extérieur. Je pensais l'avoir fait. J'ai tourné en essayant de laisser suffisamment de place à l'intérieur. Et l'instant d'après, j'étais touché". La Fédération internationale de l'automobile (FIA), après avoir analysé l'incident, a décidé de ne distribuer aucune sanction. Webber, parti 5e sur la grille de départ, a terminé 3e de la course.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 3 Oct 2010 - 15:09

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
28/09/2010 - 18:39
Pirelli recrute De La Rosa
Le fabricant de pneumatiques Pirelli, fournisseur de la Formule 1 dès 2011, a annoncé avoir engagé l'Espagnol Pedro de la Rosa, récemment débarqué de chez Sauber, pour tester ses gommes aux côtés du Français Romain Grosjean.

Agé de 39 ans, le Catalan "a couru pour Sauber cette saison et a pendant de longues années (2003-2009) été le troisième pilote de McLaren, ce qui signifie qu'il a la richesse d'une expérience de F1 passée et présente", a indiqué Pirelli dans un communiqué. Pirelli a été choisi fin juin par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) pour être le fournisseur officiel de pneumatiques des écuries de F1 à partir de la saison prochaine. La décision, tardive, de la FIA, oblige le fabricant italien à élaborer ses gommes dans l'urgence.

Nick Heidfeld a d'abord été débauché de chez Mercedes, où il était pilote réserve, pour tester les pneus. Sauber ayant recruté mi-septembre l'Allemand à la place de Pedro de la Rosa, le Français Romain Grosjean, sans volant de F1 cette saison, a été appelé pour le remplacer. La semaine passée à Monza, "Romain a fait un excellent travail lorsqu'il a effectué des tests de durabilité des pneus. Plus tard, nous seront rejoints par Pedro de la Rosa (...) qui est un essayeur renommé", a déclaré Paul Hembery, directeur du pôle compétition chez Pirelli.

"Jusqu'à maintenant, tout va comme prévu. Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons seulement une seconde de retard au tour par rapport à nos prédécesseurs (l'entreprise japonaise Bridgestone, qui se retire à la fin de cette saison, NDLR), ce qui est déjà un grand succès", a-t-il poursuivi. "Il ne reste pas beaucoup de temps mais il y a encore beaucoup de travail à faire. Je suis impatient", a commenté de la Rosa, qui ambitionne de revenir en F1 dès 2011, malgré une année 2010 décevante, qui l'a vu être surclassé chez Sauber par son jeune coéquipier japonais Kamui Kobayashi.

eurosport.fr a écrit:
F1 2011
29/09/2010 - 19:57
Lotus : Gascoyne rempile
Lotus Racing a prolongé le contrat de son directeur technique, Mike Gascoyne (GBR), 47 ans, jusqu’en 2015. L’ex-technicien de Jordan, Renault et Toyota a rejoint Lotus en septembre 2009.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
29/09/2010 - 22:05
Stepney prend 20 mois
Nigel Stepney, l'ancien ingénieur de Ferrari au centre d'une affaire d'espionnage industriel au profit de McLaren-Mercedes, a été condamné par le tribunal de Modène à une peine de vingt mois de prison avec sursis.

Stepney a été reconnu coupable d'avoir donné des informations et remis des documents confidentiels sur les F2007 à McLaren-Mercedes, mais aussi du "sabotage" de la monoplace de Kimi Räikkönen six jours avant le Grand Prix de Monaco en 2007.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
01/10/2010 - 20:09 - Mis à jour le 01/10/2010 - 20:10
Lotus et Cosworth se séparent
Lotus et Cosworth, son partenaire moteur, ont rompu le contrat qui les liait pour les saisons à venir, a indiqué le manufacturier britannique vendredi par communiqué.

"Lotus et Cosworth ont trouvé un accord satisfaisant pour les deux parties afin de mettre fin prématurément au contrat", a indiqué Cosworth.

Cette décision a été impulsée par Lotus, dont le but était de "résoudre des problèmes de fiabilité et de performance non liés au moteur Cosworth", a poursuivi l'entreprise britannique.

Renault devrait à l'avenir fournir des propulseurs à Lotus. Interrogé sur ce sujet lors du dernier Grand Prix de Singapour, Tony Fernandes, le patron de Lotus, avait répondu qu'"une annonce serait faite en temps voulu".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 4 Oct 2010 - 21:05

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
04/10/2010 - 16:11 - Mis à jour le 04/10/2010 - 16:12
Perez courra pour Sauber
Sauber Motorsport a annoncé la titularisation en 2001 de Sergio Perez (MEX), actuel 2e du championnat de GP2. Sergio Perez, 20 ans, arrive accompagné du sponsor Telmex. Il pilotera aux côtés de Kamui Kobayashi (JAP). Cette décision remet Nick Heidfeld (ALL) sur le marché.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 7 Oct 2010 - 21:11

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
05/10/2010 - 15:57
Lotus avec Red Bull
Lotus Racing a annoncé que Red Bull Technology fournira la boîte de vitesses et l’hydraulique de sa monoplace à partir de 2011. L’écurie a rencontré beaucoup de problèmes d’hydraulique cette saison.

Les ensembles dessinés sous la direction technique d’Adrian Newey seront adaptables à un moteur Renault. Lotus et Renault pourraient annoncer prochainement leur collaboration pour 2011 et au-delà.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
05/10/2010 - 21:47
Décès de Peter Warr
Peter Warr, 72 ans, est décédé des suites d’une attaque cardiaque survenue lundi, en France. Le Britannique a fait l’essentiel de sa carrière chez Lotus, de 1958 à 89. Promu team manager aux débuts des années 70, il avait a pris les rênes de l’équipe à la mort du fondateur, Colin Chapman, en 1982.

Il avait fait un bref passage chez Wolf puis Fittipaldi, de la fin de l’année 1976 à la mi-81.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
06/10/2010 - 12:50 - Mis à jour le 06/10/2010 - 12:51
Räikkönen éconduit Renault
Kimi Räikkönen (FIN) a catégoriquement exclu de piloter pour Renault en 2011.

"Je suis très déçu de la façon dont ils ont utilisé mon nom pour leur propre marketing. Je n'ai même jamais sérieusement considéré piloter pour Renault, et je peux certifier que je suis 100 pour cent sûr de ne pas piloter pour Renault la saison prochain", a déclaré le champion du monde de Formule 1 2007, au journal finlandais Turun Sanomat.

Cette mise au point signifie que "Iceman" ne reviendra pas en Formule 1 en 2011 car aucun autre volant n'est disponible dans une équipe de pointe. Le Nordique a toujours indiqué vouloir revenir dans une équipe capable de gagner immédiatement.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
07/10/2010 - 11:35
Ultimatum pour Schumacher
L'écurie Mercedes aurait lancé un ultimatum à son pilote allemand Michael Schumacher qui, en cas de saison 2011 aussi décevante que celle en cours, verrait son contrat rompu un an avant son terme, rapporte dans son édition de jeudi le quotidien allemand Bild.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 7 Oct 2010 - 21:13

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
06/10/2010 - 11:10 - Mis à jour le 06/10/2010 - 11:51
Renault : Boullier directeur général
Renault F1 Team a annoncé ce mercredi qu'Eric Boullier, Team Principal depuis le 5 Janvier dernier, prendra la fonction de Directeur Général avec effet immédiat, suite au départ de Bob Bell.

"Depuis le début de la saison, le Renault F1 Team a démontré sa capacité d'adaptation face au besoin d'un renouvellement. Les très gros efforts mis en ouvre se sont immédiatement traduits sur la piste. Aujourd'hui, nous disposons d'une voiture compétitive et d'une équipe extrêmement motivée. Je suis fier de la confiance que l'on m'accorde afin de continuer ce bon travail et je fournirai tous les efforts nécessaires pour assurer le retour du Renault F1 Team aux avant-postes dès que possible", a réagi le principal intéressé.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
06/10/2010 - 17:11 - Mis à jour le 06/10/2010 - 17:13
Massa à égalité avec Alonso
Avant le Grand Prix du Japon ce week-end à Suzuka, le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a tenu à défendre la position de Felipe Massa au sein de la Scuderia. L'Italien a soutenu qu'il n'était pas un numéro 2 au service de Fernando Alonso.

"Felipe est et restera toujours un pilote numéro 1 pour Ferrari. J'attends qu'il signe des performances de numéro 1 - que ce soit lors d es quatre prochaines courses mais aussi l'an prochain avec l es nouveaux pneumatiques" , a-t-il déclaré sur le site officiel de Ferrari.

Lien Arrow Suzuka verbatim

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
07/10/2010 - 00:04 - Mis à jour le 07/10/2010 - 00:09
Wurz steward
Alexander Wurz (AUT) sera le représentant des pilotes au sein du collège des commissaires du GP du Japon, ce week-end. L'ancien pilote Williams et Benetton a disputé 69 Grand Prix entre 1997 et 2007 avant de devenir pilote d'endurance pour Peugeot avec qui il a remporté les 24 Heures du Mans 2009.

Alexander Wurz déjà officié cette saison lors du Grand Prix de Chine en avril dernier.

Lien Arrow Les forces en présence

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
07/10/2010 - 15:35 - Mis à jour le 07/10/2010 - 15:38
Webber ne se sent pas favori
L'Australien Mark Webber (Red Bull), leader du Championnat du monde, a estimé vendredi à Suzuka "(ne pas être) le favori" pour le titre.

"On est tous assez égaux à ce moment. Cela peut changer rapidement, d'une manière positive, ou négative pour moi. Mais je ne pense pas (au titre). Ce n'est qu'un autre GP. Si le Championnat durait quinze courses, je serais champion. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas", a-t-il expliqué.

Avant les quatre dernières manches de la saison, Webber possède onze points d'avance sur Fernando Alonso (Ferrari). "Onze points, c'est peu. C'est l'équivalent d'une 4e ou 5e place. Si je les ai avant la dernière course, ce sera chouette. Mais ce n'est pas la dernière course", a-t-il poursuivi.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
07/10/2010 - 15:41
"Tendre" et "dur" à Suzuka
Pour la 16e manche du Mondial 2010, Bridgestone fournira des pneumatiques de spécification "tendre" et "dure" aux douze écuries, ce week-end pour le Grand Prix du Japon.

Bridgestone a mis au point pour l'ensemble de la saison un total de quatre types de pneus pour conditions sèches: dur, medium, tendre et extra-tendre. Mais deux seulement de ces quatre types de gommes sont retenus à chaque Grand Prix.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 8 Oct 2010 - 7:16

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
08/10/2010 - 04:30 - Mis à jour le 08/10/2010 - 05:55
L1 : Vettel débute bien
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a réalisé en 1:32.585 le meilleur chrono des essais libres 1, à Suzuka. Il a devancé Mark Webber (AUS/Red Bull) de 0.048 sec et Robert Kubica (POL/Renault) de 0.544 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 8 Oct 2010 - 9:15

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
08/10/2010 - 08:33 - Mis à jour le 08/10/2010 - 08:35
L2 : Vettel encore
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a réalisé en 1:31:465 le meilleur chrono des essais libres 2, à Suzuka. Il a une nouvelle fois devancé Mark Webber (AUS/Red Bull), de 0.395 sec et Robert Kubica (POL/Renault) de 0.735 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 8 Oct 2010 - 18:22

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
08/10/2010 - 11:11 - Mis à jour le 08/10/2010 - 11:12
Hamilton a attaqué trop fort
5e et 13e vendredi, Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a reconnu sa responsabilité dans son crash, à mi-séance en Libres 2, à Suzuka.

" J'ai endommagé la voiture dès mon deuxième tour rapide en Libres 1. J'ai probablement attaqué trop fort trop tôt ", a déclaré le champion du monde 2008. "Je ne suis pas sorti si large que ça, ce ne fut pas une grosse sortie de piste, mais le gravier était glissant à cet endroit. Deux autres pilotes ont connu des moments chauds à cet endroit et s'en sont sortis. C'est la vie. Les gars ont fait un boulot incroyable pour reconstruire la voiture et ils m'ont ainsi permis de tourner 10 minutes en fin d'essais libres 2. J'ai du rouler avec l'ancien aileron arrière, je n'ai donc pas eu une vraie impression des capacités de la voiture. Heureusement, nous avons un autre nouvel aileron arrière pour la qualification et la course. Demain sera un autre jour, et apparemment il va pleuvoir. Tout le monde devra tout recommencer. On dit jamais deux sans trois. J'espère que cette série ainsi finie."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
08/10/2010 - 13:04 - Mis à jour le 08/10/2010 - 13:05
Schumacher : Pas d'ultimatum
Le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport Norbert Haug a assuré vendredi que l'écurie n'avait pas lancé d'ultimatum à Michael Schumacher pour la fin de saison 2011, comme l'avait rapporté jeudi le quotidien allemand Bild.

"C'est une interprétation de ce qui a été dit. Bien sûr qu'il n'y a pas d'ultimatum. Michael a encore montré sa classe, son engagement total, vendredi", a-t-il déclaré.

Lien Arrow L'article complet

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 8 Oct 2010 - 18:24

Salut à tous,

Orange.fr a écrit:
Hamilton creuse sa tombe

Au cours des essais libres du Grand prix du Japon, une nouvelle fois dominés par les Red Bull, Lewis Hamilton est encore parti à la faute, fracassant sa McLaren dans un mur après une dizaine de minutes en piste. Censé se relancer à l'occasion de ce week-end nippon, le pilote britannique n'a donc pas fait le plein de confiance sur le circuit de Suzuka, qui a l'air de réussir à Sebastian Vettel et Mark Webber, meilleurs temps de la séance.

Lewis Hamilton a été victime d'un nouvel incident à Suzuka. (Reuters)

Tempête sous un crâne. Alors qu'un avis de tempête tropicale (voir par ailleurs) fait déjà craindre le pire à l'ensemble du paddock à l'aube de ce week-end nippon, Lewis Hamilton se pose lui déjà bien des questions. Débarqué au Japon avec la ferme intention de stopper l'hémorragie qui l'accable ces derniers mois, avec à la clé deux abandons lors des deux dernières manches, en Italie et à Singapour (3 sur les 4 dernières !), qui l'ont fait dégringoler jusqu'à la troisième place au classement du Championnat du monde, à vingt points du leader, Mark Webber, le Britannique doit déjà déchanter.

Dès la première séance des libres ce vendredi, Hamilton était victime d'une sortie de piste dans le virage n°9 et s'en allait frapper assez violemment le mur de pneus. Suffisamment en tout cas pour que sa monoplace ne sorte pas indemne de l'accident... Les mécanos de McLaren peuvent en témoigner, eux qui auront besoin d'une heure et quinze minutes de travail d'arrache-pied pour remettre le bolide en état. Mais le mal était fait. Alors que la concurrence, trop heureuse de l'aubaine, accumulait les tours et les précieuses informations en vue des qualifications samedi, Hamilton rongeait son frein et devait au final se contenter de dix malheureuses minutes au bout des Libres 2. Sept petits tours (qui s'ajoutent aux neuf couverts dans les Libres 1 avant l'accident) sans pouvoir pousser sa machine, mais juste s'assurer que le châssis et l'ensemble de la voiture étaient a priori OK. Et au final un treizième temps sans grande signification...

Vettel évidemment !

Loin, très loin de ses rivaux et notamment des Red Bulls, trop heureux de faire le plein de repères et de sensations sur ce tracé japonais censé leur sourire. A l'image d'un Sebastian Vettel qui, fort lui de ses... 54 tours, impressionne déjà avec à son actif les meilleurs temps des deux séances (1'32"585 puis 1'31"465), qui font du jeune Allemand le "poleman" en puissance de ce Grand Prix. Mark Webber n'est pourtant pas loin, seul autre pilote à être passé sous les 1'32 (1'31"860). Derrière les deux Red Bulls, une Renault pointe son capot et c'est celle d'un séduisant Robert Kubica, auteur du troisième chrono (1'32"200) et qui, lui, à la différence d'Hamilton, n'aura pas eu à souffrir de sa légère sortie de piste dans les Libres 2, l'une des nombreuses qui auront émaillé ces deux séances (Buemi, Button, Alguersuari...)

Les Ferrari ne sont pas loin et Fernando Alonso, l'homme en verve du moment, aura de toute évidence vécu une journée pleine et riche d'enseignements, passant du 13e au 4e chrono (1'32"362) devant son coéquipier, Felipe Massa (1'32"519). Sur l'un des circuits où il goûta le plus souvent la victoire, à six reprises (1995, 1997, 2000, 2001, 2002, 2004), Michael Schumacher a dû se contenter d'un modeste huitième chrono lors des deux séances (1'33"739 et 1'32"831) devant son coéquipier, Nico Rosberg (10e et 14e temps). "Schumi", tout près aussi de partir à la faute, mais qui lui a su redresser la situation. Sept titres mondiaux, ça compte ! N'est-ce pas M. Hamilton...

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201040/hamilton-creuse-sa-tombe_291839.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 9 Oct 2010 - 7:30

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
09/10/2010 - 05:01 - Mis à jour le 09/10/2010 - 05:06
L3 : Suzuka sous l'eau
Les pilotes ont peu tourné lors des essais libres 3 à Suzuka, le circuit étant rendu quasi impraticable par la forte pluie. Jamie Alguersuari (ESP/Toro Rosso) a bouclé un tour en 1:55.902. Un second pilote a enregistré un chrono, Timo Glock (ALL/Virgin), en 2:07.497.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
09/10/2010 - 06:14 - Mis à jour le 09/10/2010 - 06:33
Qualif : décision à 06h50
Charlie Whiting, directeur de course délégué à la FIA, rendra sa décision à 06h50 françaises sur la tenue de la séance de qualification, à Suzuka. Il est fort probable que la session soit reportée.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 9 Oct 2010 - 7:32

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
09/10/2010 - 06:53 - Mis à jour le 09/10/2010 - 07:05
Qualification reportée
La séance de qualification de la 16e manche du Mondial, prévue à 07h00 françaises, a été reportée à 07h30. Une quantité importante d'eau stagne sur la piste en raison de pluie qui s'abat sur la région de Suzuka depuis plusieurs heures.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant