Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 9 Oct 2010 - 7:46

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
09/10/2010 - 07:24 - Mis à jour le 09/10/2010 - 07:30
Nouveau report
La séance de qualification de la 16e manche du Mondial a subi un nouveau report de 30 minutes, à Suzuka. Elle est désormais programmée à 08h00 françaises. L'importante pluie qui arose le circuit japonais se traduit par des risques élevés d'aqualanage.

La séance débutera au plus tard à 09h00 françaises soit 16h00 locales. Tout report supplémentaire signifiera que la session sera programmée dimanche, à 03h00 françaises, 10h00 locales.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 9 Oct 2010 - 8:03

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
09/10/2010 - 07:51 - Mis à jour le 09/10/2010 - 07:53
Report à 08h30
Le début de la qualification du Grand Prix du Japon, qui devait avoir lieu à 07h00 françaises, est désormais fixé à 09h30. Si la session ne peut débuter à 09h00 heures françaises, la séance sera reprogrammée dimanche à 03h00 (10h00 locales).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 9 Oct 2010 - 8:36

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
09/10/2010 - 08:28 - Mis à jour le 09/10/2010 - 08:30
Les qualifs remis à dimanche
Les qualifications du Grand Prix du Japon ont été repoussées à dimanche matin, la pluie battante tombant sur le circuit de Suzuka empêchant leur tenue samedi.

Lien Arrow La qualification repoussée

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 9 Oct 2010 - 14:05

Salut à tous,

Voici un article paru dans le TVmag du 10 au 16 Octobre 2010 :

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 9 Oct 2010 - 14:07

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
09/10/2010 - 12:58
Hamilton perd 5 places
Le N.3 mondial Lewis Hamilton (GBR) sera rétrogradé de 5 places sur la grille suite au changement de la boîte de vitesses de sa McLaren.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 10 Oct 2010 - 7:51

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 03:21 - Mis à jour le 10/10/2010 - 03:46
Q1 : Vettel affûté
Sebastian Vettel (AUT/Red Bull) le plus rapide en Q1 en 1:32.035. 2e Nico Hülkenberg (ALL/Williams) à 0.176 sec. Eliminés : 18-Buemi, 19-Trulli, 20-Kovalainen, 21-Di Grassi, 22-Glock, 23-Senna, 24-Yamamoto.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 03:46 - Mis à jour le 10/10/2010 - 03:53
Q2 : Massa éliminé
Sebastian Vettel (AUT/Red Bull) meilleur chrono de la Q2 en 1:31.184. 2e Webber (Red Bull) à 0.057 sec. Eliminés : 11-Heidfeld, 12-Massa, 13-Petrov, 14-Kobayashi, 15-Sutil, 16-Alguersuari, 17-Liuzzi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 10 Oct 2010 - 7:56

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 04:03 - Mis à jour le 10/10/2010 - 04:05
Vettel en pole
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a conquis sa 8e pole position de la saison, à Suzuka (JAP), devant Mark Webber (AUS/Red Bull). Robert Kubica (POL/Renault) et Fernando Alonso (ESP/Ferrari) associés en 2e ligne. 3e temps, Lewis Hamilton (GBR/McLaren) s'élancera 8e.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 05:10 - Mis à jour le 10/10/2010 - 05:11
Williams accuse Hamilton
Williams a déposé une réclamation contre Lewis Hamilton (McLaren), accusant le Britannique d'avoir gêné son pilote Nico Hulkenberg de façon intentionnelle en Q3.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 05:25 - Mis à jour le 10/10/2010 - 06:03
Vettel ne s'emballe pas
En pole position à Suzuka, Sebstian Vettel (ALL/Red Bull) a souligné que rien n'était acquis après ses récentes désillusions.

"C'est bon de changer la couleur de la voiture en pole, étant donné que les deux dernières courses ont été un peu difficiles pour nous (ndlr : Ferrari en pole à Monza et à Singapour) ", a déclaré le vainqueur du GP du Japon 2009. "Tout bien considéré, nous avons pu améliorer la performance de la voiture et venir ici avec confiance, car le circuit est fait ici de secteurs rapides parfait pour nous, spécialement le premier, sans trop de lignes droites, ce que nous aimons. Donc, après la confusion due à la météo samedi, le soleil est revenu et nous avons bien commencé la journée. Mais le plus important reste à faire."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 05:31 - Mis à jour le 10/10/2010 - 05:33
Hamilton : pas de pénalité
La FIA n'a pas retenu de faute contre Lewis Hamilton (GBR/McLaren), accusé d'obstruction par Nico Hükenberg (ALL/Williams) en Q3.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 05:34 - Mis à jour le 10/10/2010 - 06:05
Webber vise les gros points
Seulement battu par son équipier pour la pole, Mark Webber (AUS/Red Bull) a laissé entendre qu'il ne viserait peut-être pas la victoire à tout prix.

"Ce fut une bonne bagarre avec Sebastian, et l'écart n'est pas énorme ", a noté le N.1 mondial. "La voiture a bien fonctionné et nous sommes plutôt rapides. J'aurais aimé faire la pole mais s'assurer la 1ère ligne n'est pas une mauvaise façon de commencer la journée dans l'optique de marquer de gros points."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 05:48 - Mis à jour le 10/10/2010 - 06:09
Satisfaction chez Mercedes
Auteur des 7e et 10e temps, Nico Rosberg et Michael Schumacher (Mercedes) se sont dits contents de leur performance.

Nico Rosberg (Mercedes, 7e - 6e au départ) : "Ça me convient, j'ai fait un bon tour. La voiture était bien équilibrée après nos problèmes de vendredi."

Michael Schumacher (Mercedes, 10e) : "Pour moi, la 10e place était probablement le maximum. Je ne suis pas totalement satisfait mais je suis aussi réaliste quant à notre performance. Je vais essayer de gagner des places au départ car, autrement, c'est dur de dépasser ici."

Ross Brawn (Mercedes, directeur technique et directeur d'équipe) : "Une bonne performance de la part de Nico et de Michael. Nous avons probablement tiré le maximum de la voiture."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 06:24 - Mis à jour le 10/10/2010 - 06:26
Déception chez Sauber
Nick Heidfeld et Kamui Kobayashi (Sauber), qualifiés 11e et 14e, ont regretté un manque d'expérience des pneus et une faute personnelle.

Nick Heidfeld (Sauber, 11e) : "J'ai été tout près de passer en Q3. Michael (Schumacher) m'en a privé littéralement à la dernière seconde. J'ai eu du trafic en Q1 et une piste claire en Q2. Je reste occupé à apprendre le fonctionnement des pneus, et spécialement à trouver comment exploiter les tendres, que je n'ai pas tellement utilisés ici. Je dois rester concentrer dès que je sors du garage avec car ce n'est pas encore automatique. Cependant je continue d'apprendre, et j'ai changé ma façon de piloter à Singapour. On est aussi juste question moteur sur ma voiture et ça n'aide pas..."

Kamui Kobayashi (Sauber, 14e) : "Jusqu'au dernier virage, je valais la Q3 mais j'ai commis une faute à la chicane et j'en suis navré. Ma voiture était bien, l'équilibre était correct même si je n'avais pas fait tellement de tours sur ce circuit. J'ai adoré chaque tour devant mon public. La stratégie sur les pneus va être compliquée car le niveau de grip change beaucoup. Après les fortes pluies, la piste s'est s eulemen t charg é e en gomme aujourd'hui."

James Key (Sauber, directeur technique) : "Nous avons donné quatre tours à nos pilotes en durs pour qu'ils s'habituent à tout. Ils ont trouvé la voiture un peu mieux. Nous avons gardé les durs et ils ont passé confortablement le cap. Nous visions la Q3. C'est vraiment dommage que Nick ait été éjecté par Michael Schumacher pour 0.1 sec. Kamui paraissait bien pour la Q3 mais il a commis une faute à la chicane, ce qui lui a coûté le temps dont il avait besoin."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 06:36 - Mis à jour le 10/10/2010 - 06:38
Buemi pas verni
Qualifié 18e, Sébastien Buemi (Toro Rosso) a gardé ses réglages de vendredi malgré d'évidents problèmes et a connu un problème de fond plat.

Sébastien Buemi (Toro Rosso, 18e) : "J'ai perdu du temps derrière une Hispania dans le secteur 1. C'est la première fois cette saison que je ne vais pas plus loin que la Q1. Le niveau de grip était bon considérant la pluie de samedi."

Giorgio Ascanelli (Toro Rosso, directeur technique) : "Nous avons appliqué des réglages très différents sur nos deux voitures car nous n'étions pas contents du set-up de vendredi. Nous avions besoin de faire une comparaison et Sébastien est resté avec ceux qu'il avait vendredi. Jaime a fait un pari qui a payé. Sébastien a connu une session compliquée par un problème de fabrication sur le fond plat."

Jaime Alguersuari (Toro Rosso, 16e) : "Depuis vendredi, nous nous savions pas très compétitifs sur le sec. J'ai donc roulé avec des réglages mécaniques différents et ça a un peu mieux marché. Je pense que nous aurions pu battre Force India mais j'ai commis une faute au dernier virage en tendres. En Q1, Schumacher m'a vraiment claqué la porte au nez mais au moins ai-je réussi à passer en Q2."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 10 Oct 2010 - 9:39

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 08:06 - Mis à jour le 10/10/2010 - 08:14
Crash au départ
Le départ du GP du Japon a été sujet à un gros crash de Petrov (Renault). Massa (Ferrari) est aussi parti dans le décor. Hülkenberg (Williams) est également out, tout comme Liuzzi (Force India).

A noter que Di Grassi (Virgin) n'a pas pris le départ.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 08:14 - Mis à jour le 10/10/2010 - 08:18
Kubica perd une roue !
Robert Kubica (Renault) a été contraint à l'abandon dès le 3e tour du Grand Prix du Japon en raison de la perte de sa roue arrière droite. Après le crash du Russe Petrov, il n'y a plus de Renault en course.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 10 Oct 2010 - 9:42

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 09:35 - Mis à jour le 10/10/2010 - 09:38
Victoire de Vettel
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) remportéesa 3e victoire de la saison, à Suzuka, devant son équipier Mark Webber (AUS) et Fernando Alonso (ESP/Ferrari).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 10 Oct 2010 - 10:22

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 09:42 - Mis à jour le 10/10/2010 - 09:45
Hamilton perd pied
5e à Suzuka, Lewis Hamilton (GBR/McLaren) est désormais à 28 points du leader du Mondial, Mark Webber (AUS/Red Bull). Avec 189 pts, Jenson Button (McLaren) paraît encore plus distancé dans la course au titre, à trois courses de la fin.

Top 5 Mondial Pilotes après la 16e manche 2010 : 1-Webber 220 pts, 2-Alonso 206 pts, 3-Vettel 206 pts, 4-Hamilton 192 pts, 5-Button 189 pts

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 10 Oct 2010 - 19:25

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 10:29
Vettel : "Une RB6 magnifique"
Victorieux à Suzuka, Sebastian Vettel (Red Bul) a expliqué avoir contrôlé la course quasiment de bout en bout.

"Ce fut une journée incroyable, avec la pole ce matin. C'est fantastique", s'est exclamé l'Allemand, déjà premier à Suzuka en 2009. "Le mérite en revient à l'équipe, qui a travaillé très dur : la plupart des gars n'a pas dormir de jeudi à samedi. Ce fut une bonne chose qu'il n'y ait pas eu qualification (samedi). Ils n'ont pas eu à toucher la voiture et ont ainsi pu rattraper un peu de temps de sommeil. Cette piste est comme un rêve pour nous avec tous ces virages. C'est toujours un plaisir, et vers la fin, comme la voiture devenait de plus en plus légère, c'était de plus en plus éclatant. J'ai pris un bon départ, de la partie propre, et ce fut évidemment la clé. J'ai vu Robert [Kubica] prendre de la vitesse mais ce fut trop juste pour lui en arrivant au virage N.1. Puis, nous sommes restés longtemps derrière la safety car. Ensuite, avec Mark [Webber] nous avons pu nous échapper et contrôler sur la fin. Nous avons eu un petit répit derrière Jenson car nous avons du attendre qu'il rentre pour attaquer à nouveau. De sa position, Mark a essayé de pousser mais je savais que les dépassements ne sont pas aisés ici. Je suis allé aussi vite que possible, sachant que nous nous échappions. Nous avons plus ou moins contrôlé et le but était de ramener la voiture à la maison. Mais on veut toujours attaquer ici car la voiture est tellement magnifique sur ce circuit."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 10:44 - Mis à jour le 10/10/2010 - 11:46
Webber "très content"
2e à Suzuka, Mark Webber (AUS/Red Bull) est satisfait d'avoir conforté sa place de N.1 mondial.

"Ce fut une très bonne journée pour moi", a estimé Webber. "J'ai été proche de Sebastian en qualif et nous savons à quel point c'est crucial. Donc, après ça, il était difficile pour moi de gagner. Après le départ, nous avons eu la chance de voir Robert [Kubica] perdre un écrou de roue et abandonner pendant la neutralisation. Au restart, c'était bien, mais sur cette belle piste ça tourner à la procession entre Sebastien et moi. Je suis très content de mon pilotage. Félicitation à Sebastian, il mérite la victoire car il a fait du bon boulot."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 11:56 - Mis à jour le 10/10/2010 - 11:57
Petrov sanctionné
Vitaly Petrov (RUS/Renault) a été jugé responsable de son accident avec Nico Hülkenberg (ALL/Willimas) au départ à Suzuka et sera rétrogradé de 5 places sur la grille de départ du Grand Prix de Corée, le 24 octobre à Yeongham (CDS).

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 12:05
Kubica : Renault enquête
A l'arrivée de la 16e manche du Mondial, Renault ignorait la nature du problème ayant provoqué la perte d'une roue sur la R30 de Kubica.

"Nous ne savons pas encore ce qui s'est passé. Nous pensons qu'il s'agit un problème mécanique, mais nous allons analyser précisément les données à notre disposition pour trouver l'explication", a déclaré Alan Permane, chef ingénieur de course de l'équipe.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 12:35
Button accuse le coup
Seulement 4e à Suzuka, Jenson Button (McLaren) a admis une erreur de stratégie et suggéré que la défense de son titre devenait critique.

"Au départ, les pilotes qui roulaient devant en pneus tendres ont moins souffert que ce que nous pensions", a indiqué le champion du monde 2009. "Nous étions donc un peu piégés et je pense que nous sommes restés trop longtemps en piste sur le premier relais. En voyant les autres aussi rapides en 'tendre', et étant incapable de creuser un écart ou presser quiconque, peut-être aurait-il été judicieux de chausser des 'tendre'." Il n'a pas non plus caché ses difficultés comptables : "Je reste dans la même position au championnat, et ça devient plus difficile."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 12:40 - Mis à jour le 10/10/2010 - 12:42
Hamilton : "Pas génial"
5e à Suzuka après des problèmes récurrents de transmission, Lewis Hamilton (McLaren) a parlé d'une "accumulation de malchance collective".

Lewis Hamilton (McLaren, 5e) : "Ce ne fut pas un week-end génial pour moi. J'ai fait une erreur vendredi, nous avons écopé d'une pénalité en changeant la boîte de vitesse et là, nous avons encore eu un souci de transmission. C'est une accumulation de malchance collective mais le team va rebondir. Je roulais normalement quand j'ai rétrogradé en 3e, accéléré et perdu le rapport. J'ai fini en me servant de la 4e et des rapports supérieurs. Je ne pensais pas que la voiture me mènerait à l'arrivée car elle faisait des bruits bizarres, mais j'ai croisé les doigts en essayant de ne pas trop changer de rapport. Je suis soulagé d'avoir fini, c'est ma première arrivée depuis un bon moment. La situation au championnat n'est pas géniale mais il reste trois courses, 75 points à distribuer. Nous restons donc optimistes."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 12:55 - Mis à jour le 10/10/2010 - 12:58
Alonso "la tête haute"
3e à Suzuka, Fernando Alonso (Ferrari) a adressé un satisfecit à son équipe après avoir finalement concédé peu à des pilotes Red Bull avantagés par le terrain.

Fernando Alonso (Ferrari, 3e) : "Tout bien considéré, c'est une journée positive pour nous. Sur un circuit taillé pour Red Bull, nous avons fait un podium, en perdant seulement trois points sur le leader du championnat. Nous avons eu un peu de chance avec le retrait de Kubica, qui était potentiellement un gros rival, imprévu. Je n'ai pas fait un super départ, en partie à cause d'un souci d'embrayage, mais j'ai vite pris une place à Button. Dans la première partie de la course, nous avons roulé de façon défensive, en essayant de tenir les McLaren à distance, spécialement Jenson qui était sur une stratégie très différente. Nous avons rapidement réalisé qu'il ne serait pas une menace et nous avons essayé de mettre les Red Bull un peu sous pression, mais il n'y avait rien à faire. Ici, ils étaient parfaits et quand c'est comme ça ils sont vraiment durs à battre. Cependant, l'expérience a montré que ce n'est pas toujours comme ça, autrement ils auraient déjà gagné le championnat. Nous essayons de faire progresser la F10 à chaque course : ici, par exemple, nous avons un nouveau lubrifiant et des petites évolutions aéro. Nous aurons de nouvelles pièces dans les courses à venir. Peut-être rien de spectaculaire, mais quand même de quoi gagner quelques dixièmes. Nous sortons de ce week-end la tête haute en sachant que nous devons battre prochainement Webber pour réduire l'écart."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 17 Oct 2010 - 16:16

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
13/10/2010 - 13:29
La Russie veut son GP
La Russie souhaite accueillir un Grand Prix de Formule 1 dès 2014 à Sotchi, la ville qui accueillera la même année les Jeux Olympiques d'hiver.

Dans une interview au quotidien russe Kommersant, le patron de la F1, Bernie Ecclestone, a annoncé avoir bouclé les négociations avec la partie russe sur l'organisation du Grand Prix de Russie à Sotchi.

"L'accord n'a pas encore été signé, mais lorsqu'une personne investie des pouvoirs appropriés en Russie apposera sa signature, le lendemain je mettrai la mienne", a-t-il assuré.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2014
14/10/2010 - 13:49 - Mis à jour le 14/10/2010 - 16:02
La Russie aura son GP
Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, et le patron de la F1, Bernie Ecclestone, ont signé jeudi à Sotchi un accord pour l'organisation à partir de 2014 d'un Grand Prix de Russie, a indiqué l'AFP.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 17 Oct 2010 - 16:17

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée du Sud
26/09/2010 - 13:47 - Mis à jour le 26/09/2010 - 13:50
Ecclestone : "Le GP aura lieu"
Le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, a insisté sur le fait que le Grand Prix de Corée du Sud se déroulerait bien le 24 octobre, malgré les retards dans la livraison du circuit.

"Nous sommes satisfaits du circuit pour le moment, a indiqué Mister E dans le Korea Herald. Je ne tiens pas compte des rumeurs. Nous avons retardé (la visite de contrôle, prévue le 21 septembre, ndlr) en raison des mauvaises conditions météorologiques. La FIA semble satisfaite de ce qui se passe. Nous avons signé un contrat et le GP aura bien lieu."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 17 Oct 2010 - 16:18

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
12/10/2010 - 07:21 - Mis à jour le 12/10/2010 - 07:39
Corée: Feu vert de la FIA
La FIA a donné son feu vert à la tenue du premier Grand Prix de Corée du Sud prévu le 24 octobre 2010. Cette décision a été prise à l'issue d'une dernière inspection, par le personnel de la FIA, du circuit de Yeongam, situé à 320 km au sud de Séoul.

Selon la KAVO, le directeur technique de la FIA, Charlie Whiting, a attribué lundi une note excellente au circuit, long de 5,6 kilomètres.

Initialement prévue le 23 septembre, l'inspection avait été reportée, faisant naître des craintes sur la capacité des organisateurs à respecter les délais. Les responsables de la KAVO avaient alors expliqué ce report par le fait que la date du 23 septembre tombait lors d'une période fériée en Corée du Sud.

Le Grand Prix de Corée du Sud sera le 17e GP de la saison au calendrier. Il précédera deux Grands Prix, ceux du Brésil (Interlagos), le 7 novembre, et d'Abou Dhabi le 14 novembre.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
15/10/2010 - 13:24 - Mis à jour le 15/10/2010 - 13:25
Schumacher enthousiaste
Michael Schumacher (Mercedes) s'est déclaré heureux de rouler pour la 1ère fois à Yeongam, du 22 au 24 octobre.

"Ce circuit ne sera pas nouveau simplement pour moi mais pour tous les pilotes", a remarqué le septuple champion du monde de 41 ans. "Ce sera très intéressant d'aller en Corée du Sud et même si la piste sera prête au dernier moment j'ai confiance que tout sera bien. Je suis très favorable à l'introduction de nouvelles courses, je pense que c'est bénéfique pour l'ensemble de nous tous dans le sport. La piste ne devrait pas être trop compliquée à apprendre."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
15/10/2010 - 14:08
Di Resta spectateur
Force India a indiqué que son réserviste Paul di Resta (GBR) ne participera pas aux essais libres, vendredi 22 octobre à Yeongam (CDS). Adrian Sutil (ALL) et Vitantonio Liuzzi (ITA) bénéficieront ainsi d'un maximum de temps de piste.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
15/10/2010 - 14:32 - Mis à jour le 15/10/2010 - 14:38
Nouveau châssis pour Liuzzi
Conséquence de son crash avec Felipe Massa (Ferrari) à Suzuka, Vitantonio Liuzzi (Force India ) courra avec un autre châssis à partir du GP de Corée. Il reprendra le châssis 04 utilisé aux Grands Prix d'Espagne, de Monaco et de Turquie.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 21 Oct 2010 - 20:28

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
17/10/2010 - 23:26 - Mis à jour le 17/10/2010 - 23:29
Trulli pas Ferrariste
Alors que beaucoup de pilotes ont exprimé le souhait de courir un jour pour Ferrari, Jarno Trulli (Lotus) a confié ne pas être de ceux là.

"J'ai dit que Ferrari est quelque chose de très important, sympa pour n'importe qui, mais ça n'a jamais été LE rêve. Ça n'a jamais été mon but. Mon but, c'était de gagner le championnat ", a nous déclaré l'Italien de 36 ans, qui a couru pour Minardi (1997), Prost (1997-99), Jordan (2000-01), Renault (2002-04) et Toyota (2004-09).

eurosport.fr a écrit:
FIA
20/10/2010 - 12:25
L'Afrique du Sud attendra
Jean Todt, président de la FIA, a exclu toute éventualité d'organiser un GP en Afrique du Sud "d'ici trois à cinq ans."

Le dirigeant français pense que des épreuves de WRC ou de rallye-raid seraient plus adaptées sur le continent africain.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
21/10/2010 - 08:12
Vodafone resigne
McLaren a annoncé la prolongation du contrat avec son sponsor titre Vodafone jusqu'à fin 2013. Le partenariat a débuté en 2007.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 21 Oct 2010 - 20:29

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
20/10/2010 - 00:13 - Mis à jour le 21/10/2010 - 08:41
Buemi veut le F-duct
Sébastien Buemi (SUI/Toro Rosso) a appelé son équipe à courir enfin avec le F-duct, ce week-end à Yeongam (CDS).

"J'espère que nous aurons le F- d uct au moins sur un week-end, après l'avoir testé plusieurs fois, car les caractéristiques, spécialement la longue ligne droite (1,5 km), signifient qu'il pourrait apporter un avantage significatif", a plaidé le N.16 mondial.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
20/10/2010 - 12:01
Jones entre au collège
Alan Jones (AUS), 63 ans, champion du monde en 1980, sera le représentant des pilotes dans le collège des stewards ce week-end.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
20/10/2010 - 19:23 - Mis à jour le 21/10/2010 - 08:01
Toro Rosso sans F-duct
Jaime Alguersuari a indiqué que Toro Rosso n'inaugurera pas son F-duct en course à Yeongam, ce week-end.

"Juste avant me rendre en Corée du Sud, j'ai piloté la STR5 lors de l'ultime test de la saison, lors duquel nous avons pris la décision de ne pas rouler avec le F-Duct au GP de Corée. Les résultats ne furent pas probants, et c'est dommage car cela aurait été un avantage sur ce circuit", a expliqué l'Espagnol. Avant de prendre l'avion pour la Corée du Sud, son équipier suisse Sébastian Buemi avait exhorté l'équipe italienne "à courir enfin avec le F-duct."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
21/10/2010 - 07:24 - Mis à jour le 21/10/2010 - 07:38
Piste "très très glissante"
Hermann Tilke, architecte du circuit de Yeongam (CDS), a reconnu que la piste sera "très très glissante" à cause de la pose tardive du revêtement.

" Le seul problème que ça va poser, mais et ce n'est pas en fait un problème, c'est en termes de grip. Je pense que la nouvelle surface va être très très glissante vendredi. Ça signfie qu'on verra probablement des tête-à-queues. Et il ne sera pas simple de trouver le bon set-up samedi et dimanche car la piste va beaucoup évoluer", a déclaré Tilke à autosport.com.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
21/10/2010 - 13:42 - Mis à jour le 21/10/2010 - 13:44
Photo : remake de 1986
Webber et Vettel (Red Bull), Hamilton et Button (McLaren) et Alonso (Ferrari), soit le top 5 mondial, ont posé sur la même photo jeudi à Yeongam.

En 1986, une photo célèbre avait réuni le futur champion du monde Prost (McLaren), ainsi que Senna (Lotus), Piquet et Mansell (Williams) à Adélaïde (AUS), dernier GP de la saison.

Des photographes avaient tenté à plusieurs reprises par le passé de réunir sur une même photo les candidats au titre en fin de saison, sans y parvenir à cause de l'opposition de certaines équipes.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Oct 2010 - 7:13

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
22/10/2010 - 04:34 - Mis à jour le 22/10/2010 - 04:36
L1 : Hamilton de peu
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a été le plus rapide des Libres 1 à Yeongam (CDS) en 1:40.887, 0.081 sec devant Robert Kubica (POL/Renault).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 22 Oct 2010 - 13:40

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
22/10/2010 - 08:31 - Mis à jour le 22/10/2010 - 08:33
L2 : Webber frappe fort
Mark Webber (AUS/Red Bull) a réalisé le tour le plus rapide des essais libres 2 à Yeongam (CDS) en 1:37.942. 2e Fernando Alonso (ESP/Ferrari) à 0.190 sec, 3e Hamilton (GBR/McLaren) à 0.337 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 23 Oct 2010 - 7:07

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
23/10/2010 - 05:03 - Mis à jour le 23/10/2010 - 05:05
L3 : Kubica au top
Robert Kubica (POL/Renault) a réalisé le tour le plus rapide du week-end à Yeongam en 1:37.354, à l'occasion des Libres 3. Le Top 4, complété par Hamilton (McLaren), Alonso (Ferrari) et Webber (Red Bull), se tient en 0.087 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 23 Oct 2010 - 7:34

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
23/10/2010 - 07:23 - Mis à jour le 23/10/2010 - 07:24
Q1 : Hamilton le plus rapi
Lewis Hamilton (McLaren) meilleur chrono de la Q1 en 1:37.113, 0.010 sec devant Sebastian Vettel (Red Bull). Eliminés : 18-Liuzzi, 19-Trulli, 20-Glock, 21-Kovalainen, 22-Di Grassi, 23-Yamamoto, 24-Senna.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 23 Oct 2010 - 7:52

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
23/10/2010 - 07:46 - Mis à jour le 23/10/2010 - 07:47
Q2 : Webber d'un souffle
Mark Webber (AUS/Red Bull) le plus rapide de la Q2 en 1:36.039. 2e Vettel (Red Bull) à 0.035 sec. Eliminés : 11-Hülkenberg, 12-Kobayashi, 13-Heidfeld, 14-Sutil, 15-Petrov, 16-Alguersuari, 17-Buemi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 23 Oct 2010 - 8:05

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
23/10/2010 - 08:02 - Mis à jour le 23/10/2010 - 08:03
Vettel en pole
Sebastien Vettel (ALL/Red Bull) partira en pole position à Yeongam (CDS) devant Mark Webber (Red Bull) et Fernando Alonso (ESP/Ferrari).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 23 Oct 2010 - 13:14

Salut à tous,

Voici un article paru dans le TVmag du 24 au 30 Octobre 2010 :

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 23 Oct 2010 - 22:35

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
23/10/2010 - 09:18 - Mis à jour le 23/10/2010 - 09:19
Hamilton s'interroge
Très compétitifs en Libres 3, Lewis Hamilton (GBR/McLaren) était perplexe après la qualif, conclue au 4e rang, à 0.477 sec du poleman Sebastian Vettel (ALL/Red Bull).

Lewis Hamilton (McLaren, 4e) : "L'équipe a produit un effort phénoménal pour nous permettre de courir avec les nouvelles pièces ici, et tout le monde a fait un boulot fantastique au circuit ce week-end. Nous étions rapides en essais libres, je ne sais donc pas où Red Bull a trouvé sa demi-seconde supplémentaire en Q3. Je sens que nous sommes compétitifs : la voiture est meilleure qu'elle n'a jamais été sur les longs runs."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
23/10/2010 - 09:30 - Mis à jour le 23/10/2010 - 09:32
Survirage pour Kubica
Robert Kubica (POL/Renault), qualifié 8e, a relaté un manque de grip à l'arrière en qualification par rapport aux Libres 3 qu'il avait dominés.

Robert Kubica : "La voiture était plus survireuse que pendant les derniers essais libres et je n'étais pas totalement à l'aise. Si nous avions pu disputer les qualifications parfaites, nous aurions été plus rapides de deux dixièmes, mais j'étais à la limite. Malheureusement, partir 8e signifie que je serai sur le côté sale de la piste. Ce matin, il y avait une énorme différence entre les deux côtés, mais s'il pleut dimanche cela ne sera pas vraiment un handicap."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
23/10/2010 - 10:07 - Mis à jour le 23/10/2010 - 10:09
Vettel content
En pole, Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a expliqué avoir eu du mal à effacer les effets de son manque de roulage, vendredi.

"C'est une sensation spéciale d'être en pole car ce fut très serré", a raconté le N.3 mondial. "La piste est bien : il n'y a pas grand chose à faire dans le secteur 1, juste taper les freins quand il faut, mais les portions 2 et 3 sont distrayantes avec des virages sympa, où il est facile de commettre une faute. J'ai une marge faible pour faire la pole, mais elle a suffi et c'est un bon résultat car nous n'avions pas eu de roulages tranquilles hier. J'avais eu une crevaison, je n'avais donc pas fait énormément de tours sur cette nouvelle piste, et c'était plus dur pour trouver le rythme. La voiture est rapide mais il faut terminer le travail."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
23/10/2010 - 10:14 - Mis à jour le 23/10/2010 - 10:17
Webber craint Alonso
Battu de 0.074 sec pour la pole par Vettel (Red Bull), Webber (Red Bull) estime qu'il sera vulnérable au départ.

Mark Webber (Red Bull, 2e) : "Je n'étais pas content de mes premiers chronos, et c'était plus confortable pour moi d'aligner deux tours pour ma dernière tentative. Ça a marché, mais ce fut serré avec Seb et je finis 2e. Ce n'est pas une mauvaise position mais j'aurais préféré être en pole, pour pouvoir viser un bon résultat. Je partirai de la partie sale et Fernando [Alonso] sera costaud au départ. Mais ça ne décidera pas du championnat."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
23/10/2010 - 10:35 - Mis à jour le 23/10/2010 - 10:36
Alonso satisfait
3e sur la grille, Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a souligné qu'il partira sur le côté propre de la piste.

Fernando Alonso (Ferrari, 3e) : "Je suis satisfait car je pense avoir montré le potentiel de notre voiture. En Q1, j'ai pu voir que je pouvais être vraiment compétitif, et mon impression a été renforcée en Q2 et en Q3. Sachant que la pole m'a échappé, je pense que c'est mieux pour moi d'être 3e que 2e, car partir de la partie sale devrait être très difficile. Nous nous attendions à ce que les Red Bull soient très rapides, car on ne fait pas 14 poles en 17 tentatives par hasard. Il nous faudra bien partir sans prendre trop de risqué au virage N.1 car il pourra se passer beaucoup de choses en course et voir le drapeau à damier sera le plus important. Il y a en théorie deux endroits pour doubler mais la course dira vraiment si c'est le cas. La dégradation des pneus semble plus élevée que sur les autres pistes, il faudra donc bien les gérer : les tendres donnent plus de grip alors que nous avons du mal à faire fonctionner au mieux les durs. Peut-être faudra-t-il faire plus d'un pit stop. De surcroît, il y a l'inconnue de la météo. Mais la situation est vraiment meilleure qu'à Suzuka : l'écart avec les Red Bull est plus faible et nous avons avec Hamilton et Kubica deux solides rivaux derrière nous."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
23/10/2010 - 14:51
Schumacher réprimandé
Michael Schumacher (ALL/Mercedes) a reçu une réprimande pour avoir gêné Rubens Barrichello (BRE/Williams) dans un tour rapide en Q2, entre les virages 10 et 14.

"Les stewards ont noté que, contrairement à l'opinion de l'équipe (Mercedes) que la voiture N.9 n'était pas dans un 'tour rapide' il est de la responsabilité première des pilotes d'être conscients qu'une voiture se rapproche en utilisant les rétroviseurs et les drapeaux bleus ", a expliqué le collège.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 23 Oct 2010 - 22:37

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
23/10/2010 - 11:58 - Mis à jour le 23/10/2010 - 12:03
Des Lotus-Renault
Le site autosport.com révèle que Renault a signé un contrat de motorisation avec Lotus pour 2011. Renault a fourni Team Lotus de 1983 à 1986 inclus. Le Losange attend que la justice donne l'autorisation à Tony Fernandes de courir sous le nom de Team Lotus en 2011 pour officialiser l'accord.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 24 Oct 2010 - 11:06

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
24/10/2010 - 08:02 - Mis à jour le 24/10/2010 - 08:05
Pluie et départ retardé
Par crainte que beaucoup de pilotes ne soient surpris par une piste mouillée particulièrement glissante à Yeongam (CDS), le départ de la 17e manche du Mondial a été retardé de 10 minutes et s'effectuera lancé, après une période de neutralisation de la voiture de sécurité.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
24/10/2010 - 08:24 - Mis à jour le 24/10/2010 - 08:25
Course stoppée
La direction de course a décidé de stopper la 17e manche du Mondial après 4 tours, car la piste mouillée étant impraticable.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
24/10/2010 - 09:01 - Mis à jour le 24/10/2010 - 09:02
Départ à 09h05
Le départ va être donné à 09h05 française (16h05 locales) à Yeongam.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
24/10/2010 - 09:38
Reprise de la course
Le Grand Prix de Corée du Sud, temporairement interrompu pour cause de pluie, a repris derrière la voiture de sécurité, la pluie ayant diminué d'intensité, dimanche à Yeongam.

Tombée finement mais de manière continue dimanche matin, la pluie s'est intensifiée à une quinzaine de minutes du début de la course, initialement prévu à 15h00 (06h00 GMT), et qui a dans un premier temps été reporté de dix minutes, pour commencer à 15h10.

L'entame s'est ensuite déroulée en temps voulu derrière la voiture de sécurité. Mais les drapeaux rouges ont été sortis à peine 6 minutes plus tard, signifiant l'arrêt temporaire de la course.

La pluie ayant pratiquement cessé, les pilotes, après 45 minutes passées d'abord dans leur cockpit puis dans leurs stands, les pilotes ont remis leur combinaison et sont remontés dans leur voiture.

"C'est bien mieux maintenant", a commenté Lewis Hamilton, alors que son coéquipier chez McLaren, Jenson Button a remarqué que la piste était "encore très très mouillée".

Ces mesures ont été prises pour des raisons de sécurité. Les premiers virages du circuit de Yeongam, très secs, succèdent à de longues lignes droites, ce qui, additionné à la piste mouillée et à la pluie, aurait pu donner lieu à un grand nombre d'accidents.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
24/10/2010 - 10:00 - Mis à jour le 24/10/2010 - 10:52
Abandon de Webber
Le leader du Championnat Mark Webber (Red Bull) a abandonné le Grand Prix de Corée du Sud sur accident.

Deuxième au 19e tour, juste après que la voiture de sécurité, qui avait neutralisé l'épreuve depuis le départ, eut quitté la piste, l'Australien a perdu le contrôle de sa monoplace dans un virage.

Parti en tête-à-queue, il a d'abord heurté le mur opposé, puis s'est fait percuter par Nico Rosberg (Mercedes), qui n'a pu l'éviter, alors que sa Red Bull était revenue sur la piste. Le pilote allemand a également dû abandonner.

Webber, qui comptait 14 points d'avance sur son coéquipier Sebastian Vettel et Fernando Alonso (Ferrari), réalise avec cet accident une très mauvaise opération au classement général.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
24/10/2010 - 10:41 - Mis à jour le 24/10/2010 - 10:54
Abandon de Vettel
Alors qu'il était en tête de la course, Sebastian Vettel (Red Bull) a été contraint à l'abandon suite à une casse-moteur à dix tours de la fin du Grand Prix de Corée du Sud. L'Allemand, qui était parti en pole position à Yeongam, ne signera pas sa 4e victoire de la saison.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 24 Oct 2010 - 11:07

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
24/10/2010 - 08:44
Une soufflerie Lotus
Lotus Racing a révélé un projet de construire une soufflerie à Hingham (GBR), base actuelle de l'équipe.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 24 Oct 2010 - 11:09

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
24/10/2010 - 11:00 - Mis à jour le 24/10/2010 - 11:02
Victoire d'Alonso
Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a remporté la 17e des 19 manches du Mondial, à Yeongam (CDS), s'emparant du même coup de la tête du championnat.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 24 Oct 2010 - 12:19

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Alonso, le dimanche ensoleillé

Fernando Alonso s'est emparé dimanche des commandes du championnat du monde de Formule 1. Le pilote de l'écurie au cheval cabré a profité des abandons des deux Red Bull de Sebastian Vettel et de Mark Webber, ancien leader au général, pour dominer sous une pluie battante ce premier Grand Prix de Corée du Sud. Le double champion du monde devance sur la ligne d'arrivée Lewis Hamilton (McLaren) et Felipe Massa (Ferrari).

Cette victoire de Fernando Alonso en Corée du Sud lui permet de prendre la tête du championnat du monde. (Reuters) "Le Championnat ne se jouera pas sur ce Grand Prix", prophétisait samedi Mark Webber à la veille du premier Grand Prix de Corée du Sud de l'histoire. L'Australien avait-il imaginé, à l'heure de faire ce commentaire, la possibilité de ne pas marquer de point lors de cette antépénultième étape de la saison ? Pas sûr... A sa décharge, Webber n'a pas abandonné tout espoir de décrocher le titre mondial. Pas plus que son coéquipier, Sebastian Vettel, lui aussi contraint à l'abandon à Yeongam. Mais les deux hommes ont perdu gros en Corée du Sud : la tête du championnat du monde pour le premier, la course et la main sur son coéquipier pour le second. Le tout au profit de Fernando Alonso qui fait coup double : la victoire, sa cinquième cette saison, plus que quiconque en 2010, et la première place du classement pilotes.

Vainqueur en Italie et à Singapour, troisième au Japon, l'Espagnol a donc enregistré en Corée du Sud, nouvelle terre de Formule 1, une troisième victoire sur les quatre dernières courses. Une régularité qui lui permet de retrouver le sommet du championnat du monde, avec désormais 11 points d'avance sur Webber, 21 sur Lewis Hamilton, pas malheureux de monter sur la deuxième marche du podium à Yeongam, 25 sur Vettel, et 42 sur Jenson Button, le premier à avoir définitivement lâché prise dans la course à sa propre succession même s'il n'est pas mathématiquement éliminé.

Webber et Vettel s'en mordent les doigts

Contraint d'admettre une nouvelle fois la supériorité des Red Bull lors des qualifications, le double champion du monde (2005 et 2006) s'était fixé pour priorité de finir la course. "Parmi les cinq prétendants, tous ne finiront peut-être pas la course. Nous devons absolument ne pas en faire partie car nous avons besoin de marquer des points à chaque course", avait-il expliqué, alerté des prévisions météorologiques pessimistes à l'heure du départ. La pluie était bien là. Dans des proportions peut-être pas imaginées. "C'est complètement impossible, je ne vois même pas où est Webber", lâche Alonso lors des trois premiers tours d'une course placée sous le contrôle de la voiture de sécurité. "On dirait un lac dans la ligne droite", appuie Jenson Button. Les commissaires se rendent à l'évidence et rappellent alors les pilotes sur la ligne de départ pour plus de 50 minutes d'interruption. Les spectateurs, venus en nombre, attendront encore 40 minutes pour assister enfin, après 14 autres tours de parade derrière la safety-car, à une vraie course.

Si Vettel ne l'a pas toujours confirmé cette saison, la pole reste, encore plus dans ces conditions, une position privilégiée en F1. L'Allemand, pas gêné par les projections de pluie, s'échappe. Derrière, Hamilton a déjà concédé sa quatrième place à Nico Rosberg au bout de la ligne droite mais retrouve bientôt le feu arrière de la Ferrari d'Alonso après le tête-à-queue de Webber, lequel entraîne dans sa perte Rosberg (19e tour). Premier KO pour Red Bull tandis que Michael Schumacher met déjà un frein aux ambitions de Button en le doublant dans le virage n°4 (27e).

Le retour de la voiture de sécurité dans le 32e tour ne perturbe pas la marche triomphale de Vettel. Hamilton double lui Alonso, victime d'un écrou baladeur, dans les stands mais lui rend rapidement sa deuxième place en partant trop large dès le premier virage après le retrait de la safety-car. Le 42e tour effacé, la course a atteint ses 75%, permettant la pleine attribution des points qui permet alors à Vettel d'en compter 11 de plus que son coéquipier malheureux. Quatre tours plus tard, l'Allemand est au ralenti, doublé par Alonso, avant de se ranger sur le côté, le moteur de sa Red Bull parti en fumée, comme ses espoirs de victoire. Deuxième KO pour l'écurie autrichienne qui quitte la Corée du Sud sur un zéro pointé. A la tombée de la nuit, Alonso s'impose devant Hamilton et son coéquipier, Felipe Massa. Mais l'Espagnol est bien dans la lumière à l'issue du premier Grand Prix de Corée du Sud qui fera peut-être date...

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201042/alonso-le-dimanche-ensoleille_293868.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 24 Oct 2010 - 15:32

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
F1: Alonso prend l'ascendant, journée noire pour Red Bull

Fernando Alonso (Ferrari), vainqueur dimanche du Grand Prix de Corée du Sud de Formule 1, a pris l'ascendant dans l'optique du titre mondial sur les pilotes Red Bull, Mark Webber et Sebastian Vettel, qui ont tous deux connu une journée noire.

Alonso s'est imposé au terme d'une course haletante, bouleversée par la pluie, qui a d'abord entraîné un départ, en retard, derrière la voiture de sécurité, puis un arrêt de la course de 45 minutes, et surtout quelques accidents, aussi spectaculaires qu'importants dans l'optique du championnat.

Grâce à cette victoire, l'Espagnol ravit la tête du classement à Mark Webber pour 11 points (231 contre 220). Mais l'étroitesse de la marge dont il dispose le protège contre tout accès d'euphorie.

"Rien n'a vraiment changé. Nous savons qu'avec le nouveau système de points, tout peut arriver dans une course. Si tu ne marques pas, tu perds 25 longueurs sur l'un de tes principaux adversaires", a analysé l'Espagnol.
Un raisonnement prudent, que la performance des Red Bull illustre à merveille. Régulier comme un métronome cette saison, qui l'avait vu terminer toutes les courses dans les points, hormis le GP d'Europe où il s'était violemment crashé, Webber a ainsi choisi le pire moment pour récidiver.

Le pilote Red Bull a perdu le contrôle de sa monoplace sur un vibreur, ce qui l'a fait partir en tête-à-queue, avant d'être percuté par Nico Rosberg (Mercedes).

"C'est complètement de ma faute", a reconnu Webber, qui se sent toutefois "absolument" en mesure de remporter le titre: "Les positions ne sont pas importantes. Ce qui l'est, ce sont les points", qui "peuvent changer très vite".

Son coéquipier est encore plus malheureux. Auteur de la pole position, Sebastian Vettel s'était sorti sans trembler des pièges de Yeongam, mais le moteur de sa monoplace l'a lâché au 45e tour. L'Allemand, alors virtuellement leader du Championnat, a beaucoup perdu dimanche.

Deuxième du Championnat ex-aequo avec Alonso avant la course avec 206 points, Vettel compte désormais 25 longueurs de retard sur l'Espagnol.

"Il y a encore 50 points disponibles pour le Championnat. Cela aurait été beaucoup plus simple si j'avais gagné dimanche et si le moteur n'avait pas cassé. Mais c'est la vie", a philosophé l'Allemand.

"Nous continuerons à travailler à fond. Nous avons une équipe très forte, une voiture très forte. Nous savons que nous sommes les plus rapides. J'irai me coucher en pensant que j'ai fait tout mon possible, mais que nous avons encore toutes les cartes en main pour jouer" le titre, a-t-il lancé.

Le message de Lewis Hamilton, 2e à Yeongam, et qui compte désormais 210 points au général est identique: Tout est possible.

"Nous ne nous attendions pas à ce que les deux Red Bull finissent hors course dimanche. Cela montre combien le Championnat est serré. Fernando est rapide, mais cela reste ouvert", a-t-il déclaré.

La 12e place de Jenson Button, au terme d'une "journée risible tellement elle a été mauvaise", selon ses propres dires, sonne en revanche le glas des espérances du champion en titre, désormais à 42 points d'Alonso, de conserver son bien.

"L'(ancien) leader (Mark Webber) n'a pas marqué, ce qui veut dire que je suis encore dans le championnat mathématiquement, a calculé Jenson Button. Mais il y a tellement d'autres gars devant qui ont plus de points que moi que cela rend ma tâche presque impossible."

Source : http://actu.orange.fr/une/f1-alonso-prend-l-ascendant-journee-noire-pour-red-bull_66393.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant