Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 26 Mar 2010 - 7:16

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
26/03/2010 - 02:53
Ecclestone rêve de New York
Bernie Ecclestone, gestionnaire des droits commerciaux de la F1 pour la FOM, a indiqué à la Gazzetta dello Sport travailler à implanter un GP des Etats-Unis à New York, dans le New Jersey, d'ici 2012.

Les Etats-Unis ne sont plus au calendrier depuis la dernière édition à Indianapolis, en 2007, enlevé par Lewis Hamilton (GBR/McLaren).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 26 Mar 2010 - 7:20

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
26/03/2010 - 04:01
L1 : Kubica au top
Robert Kubica (POL/Renault) a signé en 1:26.927 le tour le plus rapide des essais libres 1 à Melbourne (AUS). 2e chrono pour Nico Rosberg (ALL/Mercedes) à 0.199 sec, 3e temps pour Jenson Button (GBR/McLaren) à 0.555 sec.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
26/03/2010 - 05:56
Virgin, l'incroyable raté
BBC Sport a révélé que la Virgin VR-01 va bénéficier d'une dérogation de la FIA pour recevoir un réservoir plus grand afin de pouvoir finir les courses.

Le réservoir d'origine est 13 litres trop petit indique la BBC, ce qui ne permettrait pas à Lucas di Grassi ni Timo Glock de voir l'arrivée aux GP d'Australie, de Malaisie et de Chine. Passé les courses extra-européennes, Virgin devra valider sa nouvelle coque aux crashes tests obligatoires. La capacité des réservoirs des monoplaces de 2010 oscille entre 210 et 220 litres suite à l'interdiction de ravitailler en course.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 26 Mar 2010 - 21:56

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
26/03/2010 - 08:03
L2 : McLaren 1-2
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a réalisé en 1:25.801 le meilleur chrono des Libres 2, 0.275 sec devant Jenson Button (GBR/McLaren). 3e temps pour Mark Webber (AUS/Red Bull), à 0.447 sec. La session a été perturbée par des averses.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
26/03/2010 - 10:09
Schumacher content
12e en Libres 1 et 4e en Libres 2, Michael Schumacher (ALL/Mercedes) s'est déclaré satisfait de la compétitivité de sa W01.

"Comme tous les vendredis, la performance est difficile à juger car tout le monde semble sur des programmes différents", a expliqué le septuple champion du monde. "Cela étant dit, je suis content de mes sessions, même si nous n'avons pas beaucoup roulé. Mes Libres 1 ont été un peu handicapés par des drapeaux rouges, et plus tard nous avons eu la pluie en Libres 2. Mais nous avons appris comment progresser sur le set up. Nous chronos ont l'air compétitifs."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
26/03/2010 - 10:12
Kubica optimiste
Dominateur en Libres 1 avant un 11e chrono en Libres 2, Robert Kubica (Renault) a évoqué un set-up encore à parfaire.

" Un bon vendredi ", a jugé le Polonais, avant de poursuivre. "Ce matin, tout s'est bien passé et je n'ai rencontré que des petits soucis de comportement. Nous avons donc effectué des modifications de set-up pour nous adapter à la piste, qui est différente de Bahreïn et des circuits que nous avons utilisés cet hiver. La piste était humide pendant la deuxième séance et nous en avons profité pour rouler en pneus intermédiaires de manière à avoir un feeling avec la voiture dans ces conditions de piste. D'ici samedi, nous allons tenter d'améliorer l'équilibre général afin d'avoir la voiture la plus compétitive possible."

eurosport.fr a écrit:
GP d'Australie
26/03/2010 - 15:18
Hamilton arrêté par la police
Lewis Hamilton a été arrêté par la police au volant de sa voiture, à la sortie de Melbourne Park, après la séance d'essais libres. Le Britannique était en excès de vitesse. C'est lui même qui l'a annoncé par le biais d'un communiqué. Il en profité pour s'excuser. "C'était stupide, a-t-il dit.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 27 Mar 2010 - 7:04

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
27/03/2010 - 05:01
L3 : Webber devant
Mark Webber (AUS/Red Bull) a réalisé le tour le plus rapide des essais libres 3 en 1:24.719, à Melbourne (AUS). Fernando Alonso (Ferrari) 2e à 0.210 sec, Michael Schumacher (Mercedes) 3e à 0.244 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 27 Mar 2010 - 7:05

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
27/03/2010 - 06:00
GPDA : Heidfeld président
Pilote de reserve de Mercedes GP, Nick Heidfeld (ALL) a été désigné president de la Grand Prix Drivers' Association (GPDA), l'association des pilotes de Grand Prix.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 27 Mar 2010 - 7:28

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
27/03/2010 - 07:23
Q1 : Une renault out
Sebastian Vettel (Red Bull) meilleur chrono de la Q1 en 1:24.774. Eliminés : 18-Petrov, 19-Kovalainen, 20-Trulli, 21-Glock, 22-Di Grassi, 23-Senna, 24-Chandhok.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 27 Mar 2010 - 7:55

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
27/03/2010 - 07:46
Q2 : Hamilton éliminé
Sebastian Vettel (Red Bull) meilleur chrono de la Q2 en 1:25.184. Lewis Hamilton (GBR/McLaren), auteur du 11e temps, a été éliminé.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 27 Mar 2010 - 8:05

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
27/03/2010 - 08:02
Vettel en pole
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) partira en pole position à Melbourne devant Mark Webber (Red Bull).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 27 Mar 2010 - 21:29

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
27/03/2010 - 08:49
Vettel : "J'ai perdu la voiture"
En pole position pour 0.116 sec à Melbourne, Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a justé déploré une fin de tour mal contrôlée.

"C'est sympa d'être en pole ici, chez Mark [ Webber ], d'autant qu'il avait fait la pole l'an dernier en Allemagne", a fait remarquer le vice-champion du monde 2009. "Nous avons encore progressé avec la voiture à l'approche de la qualification. En Q3, tout était encore question qu'il ne pleuve pas, et tout le monde s'est un peu précipité. Le premier tour chrono était le plus rapide mais pour moi…. Pfff, il était bien en tout point jusqu'à trois virages de la fin. Au virage 14, un rapide droit, j'étais vraiment sur la corde raide mais ça allait encore… Mais dans le dernier, j'ai un peu perdu la voiture à l'attaque de la ligne droite. Bon, c'était un super tour jusque là. J'en suis très content. Le résultat parle de lui-même. J'ai hâte de voir ce que ça va donner dimanche. C'est bon de commencer en tête car on ne sait pas à quel point ça pourrait être le bazar (rires). Safety car ou pas safety car ? Il se passe toujours plein de choses à l'Albert Park mais c'est bon d'être en pole, sur la parti propre de la piste."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
27/03/2010 - 10:10
Rosberg fautif
6e à 0.9 sec, Nico Rosberg (Mercedes) a estimé qu'un meilleur résultat était à sa portée en raison de deux fautes personnelles.

"C'est une qualification décevante car j'ai vraiment fait de gros progrès en essais avec mes ingénieurs mais je n'ai pas fait du bon boulot quand ça importait", a-t-il jugé. "J'ai commis deux fautes dans mon meilleur tour en pneus 'tendres' ce qui m'a coûté 0.3 sec ou 0.4 sec. La voiture valait plus aujourd'hui et c'est toujours frustrant de ne pas en tirer la quintessence. Ce n'est pas habituel de ma part de faire de telles erreurs en qualification."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
27/03/2010 - 10:11
Alonso vise le podium
3e à 0.192 sec du poleman Sebastian Vettel (GER/Red Bull), Fernando Alonso (Ferrari) pense surtout à marquer de gros points dimanche.

"Rivaliser avec les Red Bull dimanche ? Je ne sais pas", a déclaré l'Espagnol. "La qualification a été bonne pour nous. Nous savions que les Red Bull seraient bien ici, nous nous sommes donc concentrés à maximiser notre potentiel. C'est un très bon résultat et notre performance sur un tour est correcte. Nous sommes proches d'eux et nous verrons dimanche. Il faudra finir, si possible sur le podium comme à Bahreïn. La course sera longue et Sebastian [Vettel] l'a dit : ici, il peut y avoir des safety car, des accidents, des problèmes, des choses difficiles sur le plan mécaniques pour les voitures. Premièrement, il faudra finir, et après on verra si nous étions suffisamment rapides pour se battre pour la victoire."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
27/03/2010 - 10:22
Schumacher à sa place
7e sur la grille à Melbourne, Michael Schumacher (Mercedes) a estimé que sa W01 est au maximum de son potentiel actuel.

"Ce fut une session potable et le résultat me convient même si j'ai été handicapé par le trafic, spécialement dans mon final. Nous avons procédé à des changements sur la voiture après les Libres 3 qui n'ont pas parfaitement fonctionné. Mais en général, je dirais que notre place reflète bien la situation et notre performance correspond probablement au maximum de la voiture en ce moment. A part ça, j'ai les cartes en main et je partirai sur la partie propre de la piste."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
27/03/2010 - 10:31
Massa, un coup au moral
Qualifié 5e, Felipe Massa (Ferrari) n'entrevoit pas un grand résultat si les températures restent basses à Melbourne.

"Ce n'est pas la séance de qualification que j'attendais ", a concédé le Brésilien. "Depuis que la température a chuté, j'ai toujours lutté pour trouver la meilleure façon de faire monter les pneus en température, alors qu'hier, par exemple, quand c'était plus chaud, la situation était bien meilleure. Aujourd'hui, je n'avais pas de grip, ce qui n'est pas particulièrement encourageant. J'ai galéré en Libres 3 mais je suis parvenu à faire un bon tour en fin de qualif pour signer un résultat correct. Pas du genre qui préfigure une victoire mais j'essaierai de ramener des points."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
27/03/2010 - 11:33
Button décontenancé
Qualifié 4e, Jenson Button (GBR/McLaren) a expliqué qu'il n'avait pas reconnu sa MP4-25, en manque de grip depuis les Libres 3.

" Après notre solide performance vendredi, la voiture ne fonctionnait pas aussi bien que prévu. Nous manquions de grip, et apparemment les voitures devant nous ont plus d'appui aéro . Néanmoins, la qualification a été bonne. J'ai été content de l'auto sur chaque tour excepté le dernier en Q3. Je ne sais pas si c'était du au vent, mais la voiture n'était pas aussi bien que dans les deux premières sessions. Je ne bénéficiais pas de l'équilibre précédent : la voiture avait trop de sous-virage, mais ça ne m'a coûté que 0.1 sec ou 0.2 sec. J'aurais donc tout au plus tourné en 1 min 24.4 sec, soit à 0.5 sec de la pole. Nous n'y sommes pas encore mais c'est un progrès par rapport à Bahreïn . Je suis content de la performance de l'équipe ce week -end. Nous avons plus ou moins tiré la quintessence de la voiture."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
27/03/2010 - 11:52
Hamilton ne comprend pas
Sorti en Q2, qualifié 11e, Lewis Hamilton (McLaren) s'est retrouvé sans grip mécanique et ce ne l'explique pas encore.

"Ce fut une surprise : je ne m'attendais pas à ne pas dépasser la Q2", a avoué le champion du monde 2008, qui a fait largement moins bien que son nouveau coéquipier Jenson Button (4e). "J'ai senti que j'ai tiré tout ce que je pouvais de la voiture mais je n'ai tout simplement pas pu extraire le grip des pneus. Dans mon premier run de Q2, j'ai été retenu dans le trafic, je n'ai donc pu enregistrer un tour rapide. Je me suis arrêté tôt, j'ai eu un tour clair, mais j'ai eu du mal à faire un temps dans le dernier secteur, même en pneus neufs. J'en ignore la raison. Ce n'est donc pas une super journée mais c'est encourageant pour Jenson [Button] qui a fait un si bon boulot. J'espère que nous ferons tous les deux une bonne course."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
27/03/2010 - 13:47
De la Rosa se défend
Accusé par Vitantonio Liussi (Force India) de l'avoir bloqué en Q2, Pedro de la Rosa (Sauber, 14e) a expliqué avoir fait de son mieux dans le trafic.

"Dans le trafic, c'était très difficile de trouver un tour clair, spécialement en Q1 où il y a évidemment pas mal de voitures à différentes vitesses. J'ai fait de mon mieux pour rester à l'écart de la trajectoire d'autres pilotes mais ça ne marche pas toujours bien que j'ai été parfaitement informé par mon stand de qui se rapprochait de moi", a dit le revenant espagnol, qualifié 14e.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
27/03/2010 - 13:48
Schumacher accuse Alonso
Michael Schumacher (Mercedes), qualifié 7e à Melbourne, a reproché à Fernando Alonso (Ferrari) de l'avoir délibérement bloqué en Q3. Des reproches sans fondement selon les commissaires du Grand Prix, qui ont classé l'affaire.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 28 Mar 2010 - 9:41

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GRAND PRIX D'AUSTRALIE
28/03/2010 - 07:43
Melbourne sous la pluie
Une pluie fine a fait son apparition à Melbourne, moins de 20 minutes avant le départdu Grand Prix d'Australie, donné à 08h00 heure française.

Lien Arrow Résultat de la qualification

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 28 Mar 2010 - 12:17

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
28/03/2010 - 09:38
Victoire de Button
Jenson Button (GBR/McLaren) remporte la 2e manche du Mondial à Melbourne (AUS) devant Robert Kubica (POL/Renault) et Felipe Massa (BRE/Ferrari).

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
28/03/2010 - 11:43
Button : "Ma décision"
Victoirieux à Melbourne, Jenson Button (GBR/McLaren) a indiqué avoir pris la décision de faire 51 tours en pneus tendres, alors que d'autres s'arrêtaient une seconde fois.

Jenson Button (McLaren, vainqueur) : "C'était ma décision (de rester en tendres pendant 51 tours). C'est très facile pour un pilote de juger les conditions de piste ; le team, lui, peut voir les nuages mais sur la piste on sent bien ce qui se passe. Au début, la voiture n'avait pas d'équilibre en intermédiaires et j'ai lutté. Je me suis donc dis : 'Mettons les slick pour voir ce que ça donne'. La trajectoire était sèche mais quand même humide par endroits et, en prenant la pit lane, je me suis dis : 'C'est une décision catastrophique" car il pleuvait. Je suis sorti au virage 3 mais après, une fois dans le rythme, j'ai fait quelques bons tours et j'ai passé trois ou quatre voitures. C'était la bonne décision. J'ai suis très heureux. Cette victoire est très spéciale. Ça m'a pris du temps pour bien prendre mes marques dans la voiture mais l'équipe a été fantastique ; elle m'a très bien accueilli. Ça a été très difficile de s'adapter au cockpit, je ne trouverai pas les mots exacts pour le dire. C'est une sensation très spéciale et nous allons capitaliser là-dessus. Je sens que je gagne en confiance et j'espère que nous pourrons faire quelque chose de similaire à la prochaine course car c'est agréable."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
28/03/2010 - 11:46
Kubica : "Fantastique"
2e à Melbourne, Robert Kubica (POL/Renault) a révélé qu'il voulait faire un 2e stop mais que son équipe l'avait poussé à gérer ses pneus.

Robert Kubica (Renault , 2e) : "Ce fut difficile car nous avons eu du mal à monter les pneus à température. Nous avons vu Jenson [Button] très rapide en slick et nous nous sommes arrêtés au même tour. Les mécanos ont fait un boulot fantastique car nous avons passé Felipe [Massa] au stand, mais Jenson était trop rapide. Il a monté très vite ses pneus à température et il était très rapide dans les lignes droites. Je n'étais pas confiant dans les conditions car c'était mon premier tour de sortie et je me suis méfié du premier virage. C'était donc très difficile de lutter contre lui. Puis, j'ai fait face à une grosse dégradation de mes pneus ; j'ai alors appelé l'équipe pour lui dire qu'il faudrait rentrer une seconde fois mais elle m'a dit que je pourrais l'éviter à condition que j'économise mes gommes. Mais le problème est que Lewis attaquait très fort, se rapprochait de moi et j'ignorais qu'il allait s'arrêter une nouvelle fois. Puis ce fut Felipe. J'ai alors géré mes pneus en espérant conserver une bonne vitesse et au bout du compte j'ai préservé."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 2 Avr 2010 - 7:17

Salut à tous;

Entendu hier soir sur Fréquence Plus (radio régionale basée à Dole, Jura)) :

Fréquence Plus a écrit:
Après l'abandon de la construction d'un nouveau circuit de F1 en région Parisienne, la FFSA envisagerait d'organiser le grand prix de France de F1 sur le périphérique de Paris, soit 10 tours, soit ~350 km.
Avec construction de stands provisoires sur l'Hippodrome de Vincennes.
La piste serait sur un côté du périphérique et l'autre côté serait pour les secours et les gradins pour les spectateurs.
La FFSA espère le retour du GP de France de F1 pour 2011.
Je ne vous dit le bordel, fermer le périphérique Parisien pendant au moins une semaine...

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 2 Avr 2010 - 22:07

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
28/03/2010 - 12:10
Rosberg remercie Webber...
Nico Rosberg (ALL/Mercedes) a profité de l'accrochage Hamilton/Webber pour finir 5e, ce dont il s'est félicité avec malice.

Nico Rosberg (Mercedes, 5e) : "La 5e place est un bon résultat après une course mouvementée. J'ai pris un mauvais départ sur le mouillé et après ça nous avons manqué de rythme et j'ai eu du mal avec les pneus 'tendre'. La dégradation à l'arrière était sévère, nous avons donc décidé de stopper une seconde fois pour prendre des pneus frais. Même avec cet avantage, cela aurait été difficile de gagner une ou deux places si Mark [Webber] et Lewis [Hamilton] n'avaient pas eu leur incident. J'en suis donc ravi. Nous avons besoin de prendre des points pendant que nous développons la voiture. Dans l'ensemble, c'est un week-end correct."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
28/03/2010 - 12:12
Schumacher philosophe
Percuté au départ, 10e après une course anonyme, Michael Schumacher (ALL/Mercedes) a accepté son sort en indiquant : "C'est la course".

Michael Schumacher (Mercedes, 10e) : "J'aurais pu faire une bonne course mais, c'est dommage, j'ai été percuté juste après le départ (par Alonso, lui même harponné par Button). Cet incident a scellé ma course, mais ces choses là arrivent et il faut juste dire 'C'est la course'. J'ai du faire ma course à partir de la dernière place mais je me suis éclaté car notre rythme était prometteur et, à un moment, nous étions plus rapides que le groupe de tête. C'est sympa de ramasser un point et de se présenter avec un bon feeling à la prochaine course."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
28/03/2010 - 12:28
Vettel : "Ça me casse les couilles"
Facile leader mais contraint à l'abandon au 26e tour sur bris de freins, Sebastian Vettel (Red Bull) a montré très déçu, et même exaspéré.

Vettel : "J'ai senti que quelque chose n'allait pas un tour plus tôt ma sortie. Des étincelles sortaient de ma roué avant gauche ; nous ne savions pas ce que c'était et nous voulions rentrer. Puis,deux virages avant, j'ai senti des grosses vibrations et dès que j'ai touché les freins, il y a eu une sorte de casse alors que je rentrais dans le virage 13, et j'ai fini dans les graviers. Il n'y avait rien que je puisse faire, j'ai perdu l'arrière et c'était fini. C'est dommage car je pense que nous avons eu la course sous notre contrôle total à chaque période, en dépit de conditions difficiles. Mais il faut finir pour gagner. Ça me casse les couillles de ne pas gagner, mais le championnat est encore long. Nous allons travailler dur sur ses problèmes de fiabilité et nous espérons les résoudre pour faire une solide course et voir le drapeau à damier en Malaisie."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
28/03/2010 - 13:51
Alonso 4e et ravi
4e à Melbourne après être sorti 22e du virage 1, Fernando Alonso (ESP/Ferrari) s'est montré satisafait d'avoir gardé la tête du Mondial.

Fernando Alonso (Ferrari, 4e) : "Je suis ravi de ce résultat. J'ai pris un départ horrible car j'ai patiné sur la ligne blanche et j'étais dernier après le premier virage suite à une collision avec deux autres voitures (ndlr : la McLaren de Button et la Mercedes de Schumacher), donc finir 4e est très significatif spécialement par rapport à d'autres pilotes, ce qui a accru notre avance sur nos plus proches rivaux pour le titre. La voiture était parfaite et nous avons pu faire un très long relais en pneus tendres. Je me suis retrouvé derrière Felipe, et j'étais peut-être un peu plus rapide mais c'est très dur de doubler en Formule 1 et, entre coéquipiers, il ne faut pas prendre de risques inutiles. Si nous avions passé Kubica, cela aurait pu être une histoire différente Après une course excitante et animée que celle-là, je pense que l'on entendra plus parler de courses ennuyeuses !"

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
28/03/2010 - 14:09
Hamilton comme jamais
6e à Melbourne, Lewis Hamilton (McLaren) a estimé n'avoir jamais autant attaqué. Tout juste a-t-il regretté sa stratégie à deux stops.

Lewis Hamilton (McLaren, 6e) : "J'ai probablement fait la course de ma vie. Bon, c'est vrai, la décision de stopper une seconde fois n'était peut-être pas la bonne, mais mon équipe est formée d'un tas de gars brillants habituellement au fait des choses. Tout ne peut pas toujours bien se dérouler, mais c'est la course. Ce fut décevant d'avoir été mis dehors par Mark Webber, mais j'ai entendu qu'il avait présenté ses excuses après la course, ce que j'apprécie. Je suis content du boulot que j'ai fait : j'y ai mis tout mon coeur et la voiture était bien. Aurions-nous pu signer un doublé ? Peut-être. Mais la chose dont je suis sûr, c'est que j'ai fait la course de ma vie. Bravo à Jenson pour sa première victoire pour McLaren. C'est bon !"

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
28/03/2010 - 14:40
Tost : "Une leçon"
Franz Tost, directeur général de STR, a fustigé les pessimistes qui voulaient changer la F1 après la morne course bahreïnie.

"Ce fut une course de Formule 1 fantastique , très intéressante , et une leçon pour ceux qui veulent changer les règles de ce sport toutes les cinq minutes", a-t-il jugé, avant de parler de ces pilotes. "Buemi a été pris dans l'accident de Kobayashi. Alguersuari a fait un boulot solide dès vendredi matin et a fait, de loin, son plus beau week-end de course. Sa performance continue de s'améliorer de course en course. Il a appris une leçon intéressante de Michael Schumacher, en cela qu'il suffit de perdre sa concentration un dixième de seconde pour qu'il passe."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Australie
28/03/2010 - 15:55
Les excuses de Webber
9e à melbourne, Mark Webber (Red Bull) a assumé la responsabilité de son accrochage avec Lewis Hamilton (McLaren) en fin de course.

Mark Webber ( Red Bull) : "Mon départ a été compliqué, avec pas mal de patinage, mais j'étais content de virer 3e. Après la safety car, la course s'est bien déroulée. Je voulais m'arrêter le même tour que Sebastian [Vettel] pour prendre des pneus pour le sec, mais évidemment celui qui est en tête prend la décision et j'ai du faire un tour de plus en intermédiaires, ce qui m'a coûté du temps. En quittant la zone des stands, je n'ai pu passer la 2e vitesse et j'ai viré large. Je savais que je devais doubler sur la piste. Puis nous avons décidé de stopper et ça a marché. A la fin de la course, nous avons rejoint les gars devant, puis nous avons eu cet accident. Je présente mes excuses à Lewis [Hamilton] pour ça. J'ai perdu tout l'appui sur le devant, ma voiture s'est cabrée et a glissé dans l'arrière de la McLaren. Quand je suis allé me battre, je n'étais pas content de ma 6e place, je voulais un podium. Au bout du compte, c'est une rude journée pour l'équipe. Nous nous en remettrons."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 2 Avr 2010 - 22:08

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
29/03/2010 - 20:46
Button : "Pas assez vite"
Jenson Button, vainqueur à Melbourne, a admis que sa McLaren n'avait pour l'instant pas la vitesse nécessaire pour concurrencer ses rivaux.

Le champion du monde, quatrième sur la ligne de départ en Australie, a déclaré : "Nous ne sommes pas en position d'envisager des victoires lors des deux ou trois prochaines courses."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 2 Avr 2010 - 22:08

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Malaisie
31/03/2010 - 13:05
Schumacher reste confiant
Décevant sur le GP d'Australie, où il a terminé 10e, Michael Schumacher est confiant sur ses chances de rebondir en Malaisie dimanche.

L'Allemand, 41 ans, a signé à l'intersaison chez Mercedes pour son retour en F1. Il occupe actuellement le 8e rang du classement général et a terminé 6e au Grand Prix de Barheïn le 14 mars, puis 10e à Melbourne dimanche. "Il y a eu beaucoup de positif lors du week-end de course à Melbourne. Même si ce n'est pas évident à première vue, lorsqu'on regarde de plus près, nous avons fait de véritables progrès et nous avons de bonnes raisons d'être satisfaits", a-t-il affirmé.

"Moi comme Nico ( Rosberg , également chez Mercedes , ndlr ) aurions pu gagner deux ou trois places", indique-t-il, se disant capable de "batailler au plus près" avec la tête du classement dimanche. "Tout cela montre que nous ne sommes pas si loin que cela, et je suis plutôt confiant qu'il y aura quelque chose à prendre. Nous savons que nous avons clairement amélioré notre vitesse depuis Barheïn, ce qui fait du bien. Cela va être un plaisir de me battre de nouveau à Sepang", a assuré Schumacher.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
01/04/2010 - 15:47
Schumacher n'y croit pas
Mercedes ne dispose pas encore d'une monoplace capable de viser la première ligne, a estimé son pilote Michael Schumacher, jeudi à Sepang, où se déroulera dimanche le Grand Prix de Malaisie de Formule 1, troisième épreuve de la saison.

"Nous n'avons peut-être pas la voiture pour être en première ligne. Mais nous travaillons pour cela. C'est ce que l'on doit faire en F1", a estimé le septuple champion du monde.

"Nous aimerions pouvoir dire que nous sommes en position de gagner des courses, mais ce n'est certainement pas le cas. Nous ne sommes pas les plus compétitifs en ce moment. Il nous reste encore beaucoup de travail et des développements (de monoplace) à faire", a-t-il expliqué.

A 41 ans, Schumi, revenu de sa retraite dorée, effectue un début de saison mitigé, qui l'a vu terminer 6e et 10e des premières courses, à Bahreïn et en Australie, quand son coéquipier et compatriote Nico Rosberg a fini à chaque fois 5e.

"Je sais que les gens parlent de mes résultats. Mais nous faisons du mieux que nous pouvons. J'aime satisfaire tout le monde, mais surtout moi-même. Et je ne suis pas du tout agacé", a observé Schumacher.

"Je suis déçu que mon opinion soit différente de celle de certains médias, mais chacun est libre d'avoir la sienne. Je suis assez heureux. J'ai fait du mieux que j'ai pu avec les moyens qui m'ont été donnés", a-t-il ajouté.

Homme de tous les records, Schumacher a remporté sept titres (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004) en 16 saisons, de 1991 à 2006, pour 91 victoires et 68 pole positions et un total de 1369 points.

Après une première tentative de retour avortée chez Ferrari en août dernier en remplacement de Felipe Massa, blessé à Budapest, il s'est engagé à l'intersaison chez Mercedes, qui a racheté l'écurie Brawn GP.

Avec 9 points en deux courses, il occupe actuellement le 9e rang du classement général. Rosberg, avec 20 unités, est 5e.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 2 Avr 2010 - 22:12

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
02/04/2010 - 05:34
L1 : Hamilton devant
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a signé le meilleur tour des essais libres 1 à Sepang (MAS) en 1:34.921, 0.185 sec devant Nico Rosberg (ALL/Mercedes).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 2 Avr 2010 - 22:18

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
02/04/2010 - 09:33
L2 : Hamilton encore
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a signé le meilleur tour des essais libres 2 à Sepang (MAS) en 1:34.175 devant Nico Rosberg (ALL/Mercedes) en 1:34.243.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
02/04/2010 - 11:37
Webber : casse moteur
6e et des Libres 1 et 20e des Libres 2, Mark Webber (Red Bull) a confirmé avoir essuyé un bris de moteur en L2, à la 33e minutes.

" C'était le moteur", a-t-il dit. "Vous ne souhaitez jamais que votre vendredi soit perturbé par un problème qui coûté pas mal de temps de piste, mais la voiture n'était pas mal dans les rapides, et les lents aussi. Ce n'est jamais idéal de perdre un moteur, même s'il avait pas mal de kilomètres. C'est. Bon de voir Vettel haut, mais c'est. Là où nous escomptions être. Nous aurions aimé tester les pneus tenders. Ce sera pour samedi."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
02/04/2010 - 12:10
Schumacher réaliste
4e des Libres 1, 5e des Libres 2, Michael Schumacher (Mercedes) est satisfait de ses performances mais réaliste sur ses chances.

"Dans l'ensemble, je suis assez content du travail effectué, et les deux séances se sont déroulées plutôt comme prévues ", a noté l'Allemand. "Nous avons eu un problème avec les freins en Libres 1 et c'est pour ça que nous n'avons pas commencé de suite, mais une fois en piste, nous avons montré une bonne vitesse. Néanmoins, nous devons être réalistes : nous manquons probablement de performance par rapport aux gars devant. La bonne chose ici est que l'on peut varier les trajectoires pour chercher un chrono car la piste est large."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
02/04/2010 - 12:38
Alonso prudent
8e et 7e en essais libres, Fernando Alonso (Ferrari) demande d'attendre pour avoir une véritable vision de la hiérarchie à Sepang.

Fernando Alonso (Ferrari, 8e et 7e) : "Inutile de chercher une signification aux chromos : j'aurais tout aussi bien pu être deuxième ou dernier. Tout dépend des programmes suivis. Nous concernant, il n'y a pas de raison de s'attendre à autre chose qu'à Bahreïn ou en Australie, car pas grand chose n'a changé en quatre jours. Les températures du moteur, des freins, des pneus ne sont pas les dernières préoccupations, mais le pilote sera aussi un facteur important."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
02/04/2010 - 13:22
Hamilton à l'aise
Meilleur temps des Libres 1 et 2, Lewis Hamilton a sous-entendu qu'il avait trouvé les bons réglages sur sa McLaren, même s'ils ne sont pas parfaits.

"Sepang est très spécial : ce n'est pas un circuit 'stop and go', c'est fluide, rapide et le tout consiste à maintenir la voiture dans le rythme virage après virage", a-t-il expliqué. "Pour cela, il faut du grip à l'arrière, une voiture bien équilibrée, capable de monter sur les bordures et préserver les pneus. Ce n'est jamais une combinaison facile à atteindre. Je pense que nous avons fait une bonne première journée. J'ai de bonnes sensations dans la voiture, probablement le meilleur que je n'ai jamais eu sur ce circuit. Chaque fois que j'arrive sur un circuit cette année, je me suis de loin mieux que sur le précédent. Ce soir, je vais m'assoir avec mes ingénieurs et discuter d'un ou deux changements de réglages. Nous ne savons pas où sont les autres, nous devons donc nous focaliser sur ce que nous faisons, mais nous sommes confiants d'avoir fait un petit pas en avant."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 3 Avr 2010 - 9:36

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
03/04/2010 - 08:01
L3 : Webber d'un souffle
Mark Webber (AUS/Red Bull) a signé le meilleur chrono des essais libres 3, à Sepang (MAS). 2e Lewis Hamilton (GBR/McLaren) à 0.017 sec, 3e Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) à 0.045 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 3 Avr 2010 - 10:30

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
03/04/2010 - 10:23
Q1 : trois cadors out
Fernando Alonso (Ferrari), Lewis Hamilton (McLaren) et Felipe Massa (Ferrari) ont été éliminés en Q1, disputée sous la pluie à Sepang (MAL). Robert Kubica (POL/Renault) a signé le meilleur chrono de la Q1 en 1:46.283.

Eliminés : 18-Trulli, 19-Alonso, 20-Hamilton, 21-Massa, 22-Chandhok, 23-Senna, 24-Di Grassi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 3 Avr 2010 - 10:54

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
03/04/2010 - 10:45
Q2 : Button éliminé
Sorti de la piste en Q1, Jenson Button (GBR) n'a pas récupéré sa McLaren à temps et n'a pas participé à la Q2. Il partira 17e dimanche.

Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) meilleur chrono de la Q2 en 1:46.828. Eliminés : 11-Petrov, 12-De la Rosa, 13-Buemi, 14-Alguersuari, 15-Kovalainen, 16-Glock, 17-Button.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 3 Avr 2010 - 11:35

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
03/04/2010 - 11:19
Webber en pole
Mark Webber (AUS/Red Bull) s'élancera de la pole position à Sepang (MAS) devant Nico Rosberg (ALLMercedes) et Sebastian Vettel (ALL/Red Bull). Deux autres allemands suivent au classement : Adrian Sutil (Force India) et Nico Hülkenberg (Williams).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 3 Avr 2010 - 15:22

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
03/04/2010 - 12:44
Button craint pour son moteur
Sortie de la piste en Q1, finalement 17e, Jenson Button redoute un ennui mécanique sur sa McLaren

"Nous avons pensé que la première averse était terminée et que rien n'allait suivre, nous avons donc attendu. Les faits ont montré que c'était la mauvaise chose à faire", a commencé par expliquer le champion du monde en titre, avant de poursuivre. "Mon premier tour en 'inter' a été correct. Le truc, c'est que l'on n'est pas prévenu : le premier secteur était plutôt sec, puis le rapide gauche-droite était carrément détrempé. Je suis parti en aquaplanage et je suis resté scotché dans les graviers. J'espère juste ne rien avoir endommagé sur ma voiture, parce que je suis resté un bon moment planté dans les graviers avec le moteur en marche en espérant qu'on me sorte de là. Ce fut une séance étrange, décevante. Mais bon, je suis devant trois de mes rivaux au championnat ; je pense que c'est la meilleure façon de voir les choses."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
03/04/2010 - 14:18
Webber : "Happy end"
En pole position, Mark Webber (Red Bull) a expliqué à quel point il avait eu du mal à passer la Q2 en pneus intermédiaires, avant de dominer la Q3.

"Ce fut une session très compliquée ", a espliqué l'Australien. "Vu les flaques qu'il y avait sur la piste en Q1 et Q2, tenter de faire un tour clair était difficile. Mon tour le plus rapide en Q2, en inter, fut un véritable défi pour aller plus vite que Pedro [de la Rosa], et je devais continuer d'attaquer car les conditions pouvaient changer. Collectivement, nous avons pris toutes les bonnes décisions, Ciaron [Pilbeam, son ingénieur de course] et moi, en se fiant au ciel. Il m'a dit de passer en intermédiaires en Q3. Je lui ai dis : 'Regarde la piste, qu'en penses-tu ?' Il m'a répondu : 'Vas-y' ; j'ai fait la pole dans mon troisième ou quatrième tour et ce fut un happy end."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
03/04/2010 - 14:38
Rosberg "ravi"
Qualifié 2e à Sepang, Nico Rosberg (ALL/Mercedes) a reconnu qu'il avait failli se tromper de montes de pneus.

Nico Rosberg (Mercedes, 2e) : "Je suis ravi de cette 1ère ligne, c'est génial pour moi, pour toute l'équipe Mercedes et pour Petronas (ndlr : pétroilier malaisien) de si bien se qualifier à Sepang pour l'une de nos courses à domicile. A certains moments, ce fut très dur de rester sur la piste. Mon run en Q3 fut vraiment mon meilleur de la journée et j'ai établi un bon chrono dans mon premier tour. Dans mon second tour, mes pneus ont commencé à se dégrader et ce n'était plus possible d'aller plus vite. Dès que nous y sommes allés, j'ai pensé qu'il fallait les intermédiaires et j'aurais pu rentrer mais ça a finalement marché pour nous. Je suis confiant de pouvoir une bonne course, qu'elle soit sur le sec ou le mouillé."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
03/04/2010 - 14:48
Schumacher trop prudent
Qualifié 8e à Sepang (MAS), Michael Schumacher (Mercedes) a admis qu'il aurait pu faire mieux, sachant la 2e place de son coéquipier.

Schumacher : "Je suis évidemment un peu déçu car il fut manifeste dès le début de la session que nous étions bien. J'aurais clairement pu faire mieux. Dans mon dernier tour en Q3, j'ai voulu assurer un chrono et y aller pour de bon ensuite, mais une fois fini mon premier tour mes pneus étaient usés. Au moins, c'est bien de connaître les limites des pneus pluie pour dimanche. Bravo à Nico pour avoir obtenu notre première 1ère ligne."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 4 Avr 2010 - 11:39

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
03/04/2010 - 16:17
Kobayashi a appris
Qualifié 9e à Sepang, Kamui Kobayashi (Sauber) a expliqué être passé en Q3 grâce à son expérience à Sao Paulo en 2009 avec Toyota.

Kamui Kobayashi (Sauber) : "Je suis très content d'avoir atteint la Q3 pour la première fois. L'an dernier, au Brésil, ça avait failli le faire sur piste mouillée, mais j'avais fait un tête-à-queue dans mon dernier tour en Q2. J'ai retenu la leçon. Sur le sec, nous étions en difficulté, je suis donc content."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 4 Avr 2010 - 11:43

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
04/04/2010 - 09:41
Problème pour De la Rosa
Pedro de la Rosa (ESP/Sauber) a été victime d'un ennui lors du tour de mise en pré-grille, 20 minutes avant le départ, et sa voiture a été rangée sur le bord de la piste.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
04/04/2010 - 10:25
Abandon de Schumacher
Le septuple champion du monde allemand Michael Schumacher a abandonné sur problème mécanique durant le 10e tour du Grand Prix de Malaisie de Formule 1, dimanche à Sepang.

"Schumi", parti de la 8e position, avait réalisé un bon départ, dépassant deux des pilotes le précédent. Mais sa voiture l'a subitement lâché alors qu'il était 6e et roulait sans pression excessive, visiblement sur un problème de roue arrière.

A 41 ans, "Schumi", revenu de sa retraite dorée, effectue un début de saison mitigé, qui l'a vu terminer 6e et 10e des deux premières courses, à Bahreïn et en Australie, quand son coéquipier et compatriote Nico Rosberg a fini à chaque fois 5e. Avec 9 points en deux courses, il occupe le 9e rang du classement général, avant le résultat de la course de dimanche.

"Je sais que les gens parlent de mes résultats. Mais nous faisons du mieux que nous pouvons. J'aime satisfaire tout le monde, mais surtout moi-même. Et je ne suis pas du tout agacé", avait observé Schumacher jeudi. "Je suis déçu que mon opinion soit différente de celle de certains médias, mais chacun est libre d'avoir la sienne. Je suis assez heureux. J'ai fait du mieux que j'ai pu avec les moyens qui m'ont été donnés", a-t-il ajouté.

La Mercedes de Schumacher n'est pour l'instant pas encore au niveau des McLaren, des Ferrari et surtout des Red Bull, ce qui empêche l'Allemand de se battre pour le podium.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
04/04/2010 - 11:36
Victoire de Vettel
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) remporte la 3e manche du Mondial à Sepang (MAS) devant Mark Webber (AUS/Red Bull) et Nico Rosberg (ALL/Mercedes).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 5 Avr 2010 - 12:31

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
04/04/2010 - 12:45
Vettel s'est discipliné
Victorieux à Sepang (MAS), Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a indiqué qu'il avait géré ses pneus dans le premier relais pour mieux attaquer avant son pit stop.

"Ce ne fut pas une course confortable", a souligné le vice-champion du monde 2009. "J'ai de suite réalisé que je débordais Nico [Rosberg] et que je mettais Mark [Webber] derrière moi car j'ai gagné, gagné du terrain dans cette longue ligne droite avant le premier virage. J'avais clairement un avantage et j'ai pris ma chance dans le virage 1 où il était assez long sur le freinage. J'y suis parvenu. Mark était mieux en ressortant du virage 2 mais c'est très glissant, nous avons alors poussé tous les deux mais il fallait évidemment garder le respect que nous avons l'un envers l'autre. S'il avait été dans ma position, je suis sûr qu'il aurait fait la même chose que moi. Après ça, il s'agissait de prendre nos distances avec nos rivaux, Mark étant plus ou moins sur le même rythme que moi. Je pense qu'il était un peu plus rapide que moi en début de course, alors que j'essayais de préserver mes pneus. Ça a marché. Avant de m'arrêter au stand, j'ai donc pu m'échapper un peu. Le second relais a été très long car il fait très chaud ici. Je n'ai pas arrêté de transpirer. Heureusement, je n'ai pas manqué de boisson dans la voiture. Il ne fallait pas que ça soit trop extrême au début mais il faisait quand même très chaud ; c'était très physique. A un moment, j'ai espéré la pluie pour que ça se refroidisse un peu. Quelle journée, donc ! Hier déjà, la qualification s'était déroulée dans des conditions extrêmes. Là, aujourd'hui, c'est heureusement resté sec et nous avions une voiture magnifique. La clé, encore une fois, était de se discipliner, de prendre soin des pneus. C'est un très bon résultat pour nous, spécialement pour moi. Après deux résultats insatisfaisants, c'est important de revenir comme ça. Merci à toute l'équipe. En ce moment, c'est crucial de ne pas paniquer, de rester décontractés. La saison va être longue."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
04/04/2010 - 13:09
Hamilton félicite Sutil
6e à Sepang, Lewis Hamilton (McLaren) n'a jamais pu passer Adrian Sutil (Force India) et l'a complimenté pour sa résistance.

Lewis Hamilton (McLaren, 6e) : "J'ai fait un super départ, en prenant la corde pour doubler pas mal de voitures dans le premier tour. J'ai pu garder mes pneus et presque doubler Sebastian [Vettel] après son arrêt au stand. Après mon pit stop, j'ai essayé autant que possible de passer Adrian [Sutil] mais il a été très intelligent en prenant la trajectoire propre à chaque sortie de virage et il était tout simplement trop rapide en ligne droite. Il a fait une course fantastique ; sans faute. Partir 20e et finir 6e est un brillant résultat. Je considère que nous avons montré être assez rapides pour se battre avec les tout meilleurs et, en partant plus haut sur la grille, nous aurions pu obtenir un meilleur résultat. Dans l'ensemble, je suis content de ma course. Je n'aurais pu espérer mieux. L'équipe le mérite et nous sommes maintenant plus proches de la tête au championnat Constructeurs."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
04/04/2010 - 13:27
Button : mauvais pari
8e à Sepang (MAS), Jenson Button (McLaren) a jugé que le pari d'un premier relais court pour passer ensuite des pneus durs avait échoué.

Button : "Mon premier relais a été très éprouvant. Je suis allé large au virage N.1 et, de la façon dont les choses se sont déroulées, ce n'était pas l'endroit où il fallait être. Je me suis incliné et je suis resté bloqué derrière Fernando [Alonso], sans pouvoir le passer. J'ai trouvé les pneus tendres assez difficiles dans les premiers tours : je n'avais quasiment aucun grip à l'arrière dans les endroits rapides. Je ne pouvais doubler, et j'ai perdu beaucoup de temps. J'ai donc parié sur un arrêt précoce et je suis revenu sur une piste dégagée devant moi. J'ai regagné pas mal de terrain, mais le relais était si long en pneus durs qu'il est devenu difficile de résister à des autos deux secondes plus rapides. Felipe [Massa] a réussi à me passer. Fernando [Alonso] a essayé deux fois, et sur la seconde il était vraiment trop long au freinage du N.1 et je suis parvenu à le repasser à la sortie ; et puis, soudain, son moteur a cassé. Je ne savais pas que se battre pour une 8e place était si dur ! Néanmoins, c'est bon de prendre quelques points."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
04/04/2010 - 13:34
Schumacher : écrou perdu
Mercedes a confirmé que Michael Schumacher (ALL) avait du abandonner au 10e tour à Sepang suite au déserrement de l'écrou de la roue arrière gauche de sa W01.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
04/04/2010 - 14:30
Webber : "Bien joué !"
2e à Sepang (MAS), Mark Webber (AUUS/Red Bull) a sportivement reconnu la légère supériorité de Sebastian Vettel (ALL/Red Bull).

Mark Webber ( Red Bull, 2e) : "De nos jours, nous savons qu'avec la stratégie et la façon dont les courses se décantent, la première partie de la course est cruciale. J'ai eu un peu de patinage au départ et Seb [Vettel] m'a devancé au virage N.1. Je ne savais pas où était Nico [Rosberg], j'ai donc freiné tard. Seb et moins étions à la limite dans le N.1. Je suis un peu mieux sorti du N.2 et je me suis battu jusqu'au N.4. Nous avons eu une discussion avec Christian [Horner, directeur] avant le départ et il nous a dit : 'les gars, faites comme vous le sentez !' et c'est ce que nous avons fait. L'esprit et l'alchimie dans l'équipe sont sensationnels et nous nous battons très fort. Nous avons vu aujourd'hui une bonne bagarre entre Sebastian et moi. Ça aurait pu tourner autrement mais il a fait le boulot au moment crucial de la course et il mérite. Nous avons accompli un beau week-end, bien joué donc à Red Bull et aussi à Renault, dont les moteurs étaient super aujourd'hui."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
04/04/2010 - 14:31
Une R30 constante
Probant 4e à Sepang (MAS), Robert Kubica (POL/Renault) a encore relevé le comportement stable de sa R30 en dépit de conditions variables.

Kubica : "Encore une course qui se termine bien, grâce à une voiture dont le rendement a été constant tout l’après-midi. Le départ a été la clé de ma course, car je suis passé devant Nico Hülkenberg dans le premier virage. Ensuite, je suis très bien sorti du deuxième virage et cela m’a permis de dépasser Adrian Sutil. Après cela, ma tâche a consisté à creuser l’écart avec les voitures situées derrière moi, mais je ne pouvais pas rattraper Rosberg. Une quatrième place est un bon résultat, qui nous permet de marquer des points importants."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
04/04/2010 - 14:47
Schumacher zen
Contraint à l'abandon sur une perte d'écrou à Sepang, Michael Schumacher (Mercedes) a expliqué que "ça ne servirait à rien de s'énerver".

Michael Schumacher (Mercedes, abandon tour 10 - écrou) : "Malheureusement, j'ai perdu un écrou à l'arrière gauche. La voiture est soudain devenue très instable au virage N.6 ; je ne pouvais plus tourner et je n'avais plus de traction. J'ai débord pensé à la suspension mais après avoir stoppé, il est devenu évident qu'un écrou manquait. C'est très inhabituel et nous n'avions pas eu ce problème en tests. C'est la course, je le constate bien et ça ne servirait à rien de s'énerver. Au moins Nico a signé notre premier podium et j'en suis ravi pour lui et pour l'équipe."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
04/04/2010 - 14:49
Rosberg : "Fantastique"
3e à Sepang, Nico Rosberg (Mercedes) a reconnu qu'il n'avait pu suivre les Red Bull, auteures du doublé.

Nico Rosberg (Mercedes, 3e) : "C'est un résultat fantastique de décrocher le premier podium pour la course à domicile de notre sponsor titre. Je veux remercier toute l'équipe. Ce résultat est le début de la récompense pour tous nos efforts. Je n'ai pas pris un trop bon départ, j'ai eu un peu de patinage, et une fois à la 3e place je savais qu'il serait difficile de suivre les voitures de tête. Nous avons eu un peu de mal en pneus tendres dans le premier relais, ce qui a permis à Robert [Kubica] de se rapprocher, mais une fois passé en pneus durs j'étais vraiment à l'aise."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
04/04/2010 - 15:43
Deux casses chez Sauber
Sauber a indiqué que Pedro de la Rosa (non partant) et Kamui Kobayashi avaient abandonné sur problème du système pneumatique sur leurs V8 Ferrari.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
04/04/2010 - 16:38
Brawn ne comprend pas
Laperte de l'écrou à l'arrière droit de la voiture de Michael Schumacher est un fait inexplicable pour Ross Brawn, directeur de Mercedes GP.

" Cela ne nous était jamais arrivé. Les écrous sont vérifiés deux fois sur la grille de départ, nous devons donc enquêter pour mettre en place les solutions nécessaires ", a déclaré Ross Brawn, par ailleurs directeur technique.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
04/04/2010 - 17:02
Alonso pas inquiet
Contraint à l'abandon dans l'avant dernier tour, Fernando Alonso (Ferrari) a expliqué avoir lutté contre divers soucis de transmission.

Alonso : "Ce fut un week-end très difficile. Nous avons commis une faute en qualification et aujourd'hui j'ai du abandonner sur un problème moteur. Ma course à consisté à gravir une montagne : j'ai eu un souci de boîte de vitesses dès le départ et j'ai piloté sans embrayage quasiment toute la course. En essayant de voir le côté positif des choses, cette casse moteur ne m'a coûté que deux points : ça aurait été pire si j'avais été en tête ! Vu ce qui s'était passé ces derniers jours, c'était sensé de vouloir retarder le premier pit stop. Mais malheureusement elle n'est pas arrivée. Nous avons fait un petit cadeau à Red Bull : si nous nous étions qualifies normalement, nous leur aurions certainement fait passer un mauvais moment. Je ne suis pas inquiet à propos de la casse moteur."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
04/04/2010 - 17:03
Massa : "Du bon boulot"
7e à Sepang, Felipe Massa (BRE/Ferrari) retient surtout qu'il mène désormais le Mondial, après trois courses.

Felipe Massa ( Ferrari , 7e) : "Tout bien considéré, nous avons fait du bon boulot dans ces trios premières courses car nous menons les deux championnats. De là où je suis parti, la 7e place était probablement le mieux que nous pouvions espérer. Nous avons essayé de retarder le plus possible le changement de pneus car dans les jours précédents il avait toujours plu l'après-midi. Pour une fois, il n'a pas plu. Les tendres étaient plus rapides mais probablement qu'au départ il n'y avait pas assez de gommes sur la piste pour qu'ils fonctionnent au mieux ; notre stratégie était donc la bonne. Le duel avec Button a été très compliqué : il s'échappait dans les lignes droites. Mais il a fait une erreur dans le dernier virage et j'ai pu suffisamment me rapprocher pour le passer au freinage du N.1."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
04/04/2010 - 18:53
Domenicali pas rassuré
Stefano Domenicali, directeur de la Gestion sportive, a tenu à sensibiliser Ferrari sur les problèmes survenus sur les F10 à Sepang.

Stefano Domenicali (Ferrari, directeur de la Gestion sportive) : "Nous repartons avec 7 points, ce qui est une déception. Le résultat a été conditionné par celui de la qualification : quand on part si loin sur la grille, c'est difficile de faire mieux. Pas dessus tout, nous avons essuyé quelques problème de fiabilité qui doivent nous mettre sur nos gardes : si nous voulons aspirer au titre, il nous faut absolument régler ça. Fernando a fait une course incroyable, étant donné que, dès le tour de formation, il a eu des soucis de boîte de vitesses. Piloter dans ces conditions est impressionnant et il a pu se battre pour les points jusqu'à la fin. Felipe a vraiment fait une super course, spécialement dans la seconde partie. Il mène le championnat, c'est une juste récompense de ce qu'il a fait plus tôt cette saison.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 11 Avr 2010 - 17:36

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
06/04/2010 - 13:16
Permane : "Encourageant"
Alan Permane, chef ingénieur Course de Renault, estime que les performances de Robert Kubica, 4e, et Vitali Petrov, au Grand Prix de Malaisie, sont "encourageantes".

"C’est encourageant, effectivement, même si le week-end ne s’est pas non plus déroulé de manière totalement normale. Les conditions météorologiques ont été vraiment particulières en qualifications et nous avons réussi à les gérer parfaitement."

"Robert et Vitaly ont fait un travail exceptionnel derrière le volant, tandis que l’équipe a pris les bonnes décisions au bon moment, surtout en ce qui concerne le choix de pneumatiques. Certains de nos rivaux se sont quant à eux trompés. En course, Robert a pris un excellent départ, a gagné deux positions et à partir de là… le Grand Prix s’est déroulé normalement. Notre rythme était comparable à celui de Nico Rosberg, il ne pouvait donc pas revenir sur lui."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 11 Avr 2010 - 17:51

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
09/04/2010 - 12:41
Schumacher confiant
Après deux courses en demi-teinte en Australie et en Malaisie, Michael Schumacher (ALL/Mercedes) est persuadé de pouvoir rebondir au GP de Chine (18 avril).

"J'ai confiance, les fans ne seront pas déçus par cette course ", a clamé le septuple champion du monde de 41 ans. "Nous n'étions pas mal en Malaisie et peut-être aurons-nous les choses en main en Chine. J'ai hâte de courir et d'apprécier pleinement la compétition à nouveau. En admettant que les deux dernières courses n'ont pas été très chanceuses pour moi, j'en connais fort bien les raisons. Je sais comment ça peut être en Formule 1 et si vous regardez dans les détails des deux courses, je pense que tout s'est déroulé selon les plans. On peut seulement progresser étape par étape et j'ai confiance que nous puissions y parvenir."

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
09/04/2010 - 16:29
Button marqué par l'échec
En difficulté pour régler sa McLaren à Sepang, Jenson Button (GBR), 8e à l'arrivée, a redoublé d'efforts en vue du GP de Chine (18 avril).

"Je n'étais pas complètement satisfait de l'équilibre de la voiture en Malaisie, je suis donc retourné une journée au McLaren Technology Centre pour voir comment nous aurions pu faire les choses différemment à Sepang et préparer aussi Shanghai", a expliqué le champion du monde en titre.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 11 Avr 2010 - 17:51

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
09/04/2010 - 14:28
Massa trois ans de plus ?
Les négociations entre Felipe Massa (BRE), en fin de contrat, et Ferrari seraient bien avancées. Le vice-champion 2008 pourrait rapidement signer pour 2011, 12 et 13.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
09/04/2010 - 15:04
Fisichella éclipse Button
La pole position de Giancarlo Fisichella (Force India) au GP de Belgique a été élu "Moment de l'année 2009" à l'issue d'un vote organisé par F1 Racing et la FOTA.

88.000 votants ont participé à ce suffrage. Ils ont désigné le titre de Jenson Button (Brawn) au GP du Brésil comme le deuxième moment le plus marquant de la saison passée.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
09/04/2010 - 16:17
L'Espagne menacée
Bernie Ecclestone (FOM) a indiqué à la chaîne Bloomberg qu'un GP devrait être organisé en Russie en 2012 et qu'il souhaitait en implanter un autre à New York (E-U) en 2013.

Bernie Ecclestone (FOM) a indiqué à la chaîne Bloomberg qu'un GP devrait être organisé en Russie en 2012 et qu'il souhaitait en implanter un autre à New York (E-U) en 2013. Et que pour faire de la place, il songeait à supprimer à terme un GP en Europe, en Espagne par exemple. Hors, il a signé pour la tenue d'un GP d'Europe à Valence jusqu'en 2013 inclus et un GP d'Espagne à Montmelo jusqu'en 2016 inclus.

Bernie Ecclestone, gestionnaire des droits commerciaux de la F1, veut à terme un calendrier à 20 dates.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 16 Avr 2010 - 7:19

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
12/04/2010 - 16:16
Renault deux fois plus vite
James Allison, le directeur technique de Renault F1, indique que l'équipe a mis l'accent sur les études aérodynamiques pour développer sa R30.

"Notre rythme de développement aérodynamique est au moins le double par rapport à l'an passé. De plus, l'usine fait tout son possible afin de produire les éléments , en à peu près deux fois moins de temps par rapport à 2009", a dit le technicien.

Dans cette optique, le centre CFD de simulation numérique est un outil déterminant. "C'est un élément fondamental de tout département aérodynamique aujourd'hui et sans lui, nous ne pourrions tout simplement pas développer la voiture au même rythme. Actuellement, plus de la moitié des gains aérodynamiques réalisés sur la voiture proviennent de la CFD", a ajouté James Allison.

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
15/04/2010 - 11:39
Würz steward
Alexander Würz (AUT), 36 ans, 69 GP de 1997 à 2007, vainqueur des 24 Heures du Mans en 1996 (BMW) et 2009 (Peugeot), sera le représentant des pilotes dans le collège des stewards au GP de Chine, 4e manche du Mondial 2010.

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
15/04/2010 - 15:52
Alonso redoute Schumacher
Fernando Alonso (Ferrari) assure dans les colonnes de Sport Bild que Michael Schumacher (Mercedes) un candidat au titre.

"Il reste le Michael Schumacher que nous connaissons. Je le respecte de la m ê me manière qu'il y a trios ans et je suis sûr qu'il montrera s es vraies qualités quand sa voiture sera meilleure. Je crois vraiment que Michael sera un sérieux rival pour le titre", a dit l'Espagnol au magazine allemand.

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
16/04/2010 - 05:23
L'incroyable accident
La Toro Rosso de Sebastian Buemi a été victime d'un accident rarissime et spectaculaire en perdant ses roues roues avant sur bris simultané de porte-moyeux, à la 75e minute des essais libres 1 à Shanghai.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 16 Avr 2010 - 7:20

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
12/04/2010 - 19:22
Accord Briatore/FIA
Flavio Briatore indique avoir trouvé un accord avec la FIA pour mettre fin au différend à propos du GP de Singapour 2008.

Communiqué publié par Flavio Briatore :

Flavio Briatore indique avoir trouvé un accord avec la Fédération Internationale de l'Automobile pour mettre fin au différend qui l'a opposé à la FIA à propos du Grand Prix de Singapour 2008.

Dans le cadre de cet accord, la FIA a renoncé à l'appel qu'elle avait interjeté contre le jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance de Paris du 5 janvier 2010 qui avait jugé irrégulière la décision prononcée contre Flavio Briatore le 21 septembre 2009 par le Conseil Mondial du Sport Automobile.

Pour sa part Flavio Briatore a informé la FIA qu'il n'entendait exercer de responsabilité opérationnelle, ni en Formule 1 avant la fin de l'année 2012, ni dans un quelconque championnat de la FIA d'ici la fin de la Saison 2011.

Il a confirmé qu'il acceptait sa part de responsabilité dans les événements de Singapour en sa qualité de dirigeant opérationnel de l'écurie Renault F1 à l'époque des faits, tout en maintenant sa contestation de toute culpabilité personnelle dans les évènements de Singapour et sans reconnaissance du bien fondé de la décision du Conseil Mondial du Sport Automobile .

Aucun autre commentaire sur cette affaire ne sera fait par Flavio Briatore qui entend désormais tourner la page et s'occuper de l'avenir.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
12/04/2010 - 21:44
Briatore: La FIA confirme
LA FIA a annoncé lundi qu'elle abandonnait son appel contre le jugement du TGI de Paris du 5 janvier, déclarant "irrégulière" sa décision prise à l'encontre de Flavio Briatore et Pat Symonds pour leur rôle dans l'affaire du Crashgate.

"Après discussions entre leurs avocats et ceux de la FIA, Messieurs Flavio Briatore et Pat Symonds ont chacun fait une offre transactionnelle au Président de la FIA en vue de mettre un terme immédiat aux procédures judiciaires", a expliqué la FIA dans un communiqué.

"Reconnaissant chacun sa part de responsabilité dans l'accident provoqué du pilote Nelson Piquet Junior au Grand Prix de Singapour 2008, en tant que +team principal+ de Renault F1 en ce qui concerne Monsieur Flavio Briatore, ils ont exprimé leurs regrets et présenté leurs excuses à la FIA", de même source.

"Ils se sont engagés à s'abstenir de toute fonction opérationnelle en Formule 1 jusqu'au 31 décembre 2012, ainsi que dans toutes les autres compétitions inscrites aux calendriers de la FIA jusqu'à la fin de la saison sportive 2011, a ajouté la Fédération internationale. "Ils ont aussi renoncé à toutes les mesures de publicité et dispositions financières du jugement du 5 janvier 2010, ainsi qu'à toute autre action contre la FIA au sujet de cette affaire", et ont "demandé" en retour à la FIA "de renoncer à la procédure d'appel en cours", selon la FIA.

"Le Président de la FIA a estimé qu'il est dans le meilleur intérêt de la FIA de ne pas laisser perdurer des contentieux judiciaires fortement médiatisés qui, quelle qu'en soit l'issue, sont très préjudiciables pour l'image de la FIA et du sport automobile, et donc d'accepter cette solution transactionnelle qui met ainsi un point final à cette affaire", d'après ce communiqué.

La 5e chambre civile du tribunal de grande instance avait annulé début janvier la radiation à vie du sport automobile de l'ancien patron de Renault F1, Flavio Briatore, et la suspension de cinq ans de l'ancien directeur technique de l'écurie, Pat Symonds, prononcées par la FIA le 21 septembre.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant