Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 13 Nov 2010 - 18:28

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
13/11/2010 - 15:50 - Mis à jour le 13/11/2010 - 16:01
Alonso : "une place géniale"
Qualifié 3e, une place qui lui permettrait d'être titré dimanche, Fernando Alonso (ESP/Ferrari) s'est déclaré très satisfait.

Fernando Alonso (Ferrari, 3e) : "En Q2, en Q3, notre position a constamment changé. Impossible donc de connaître notre véritable niveau de compétitivité avant la fin de la Q3. Ma première tentative n'a pas été géniale, à cause du trafic dans le premier secteur. Mais je savais que j'avais une réserve de potentiel avec mon second train de pneumatiques. J'ai attaqué à la limité, et cette 3e place est géniale. Hier, nous avons fait du bon boulot sur les réglages. Nous avions un bon rythme de course et de qualification, aussi. Aujourd'hui, nous avons fait une bonne qualif. Nous avons besoin d'un autre jour parfait. Du point de vue du championnat, nous sommes plus ou moins dans la même situation qu'il y a deux jours. Tout dépendra de la course, où tout pourra arriver. Lors des trois ou quatre derniers GP, ça a changé : Red Bull était très fort en Corée et a perdu sur un problème mécanique. Au Brésil, Mercedes et Felipe [Massa] ont eu des soucis au pit stop. Demain, il faudra faire 55 tours sans rencontre de problèmes. Mais nous sommes actuellement dans une position très forte…"

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
13/11/2010 - 15:55
Vettel : "Fantastique"
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) s'est dit satisfait de sa pole position, même Fernando Alonso (Ferrari), 3e, est bien placé pour être titré.

Sebastian Vettel (Red Bull, pole position) : "On s'élance de la pole position, ça ne pouvait pas être mieux. C'était une séance de qualification difficile. Nous savions notamment que les conditions allaient être piégeuses avec une chute de la température au fur et à mesure que la nuit approchait. Vendredi lors des essais libres 2, tout n'était pas parfait mais nous avons fait un pas en avant samedi. La séance était très serrée, notamment avec Lewis (Hamilton). Nous sommes sortis les derniers et nous l'avons fait. Nous avons réalisé une très bonne séance et j'ai hâte de voir ce qui se passera dimanche. J'ai signé ma dixième pole position, c'est fantastique. Avoir signé autant de position de pointe montre à quel point notre voiture est performante."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
13/11/2010 - 16:03 - Mis à jour le 13/11/2010 - 16:05
Hamilton : "Compétitifs"
2e sur la grille émiratie, Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a expliqué que son but était de se détacher de la pression pour le titre.

Lewis Hamilton (McLaren, 2e) : "C'est un début de week-end bien meilleur pour nous que d'ordinaire. L'équipe a fait de grandes choses pour améliorer la voiture et nous sommes désormais compétitifs. J'ai un bon feeling et je suis assez satisfait du travail accompli. Pour cette dernière course de la saison, il y a énormément de pression. Pour moi, ce week-end est un peu différent. Je vais essayer de prendre du plaisir au volant de ma monoplace."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
13/11/2010 - 16:37 - Mis à jour le 13/11/2010 - 16:48
Barrichello mieux qu'espéré
Rubens Barrichello (BRE/Williams) s'élancera en 7e position du Grand Prix d'Abou Dhabi, dimanche. Une place au delà de ses espérances.

"La qualification s'est bien déroulée en considérant notre position vendredi. Hier, on était en difficulté mais nous avons amélioré la voiture sur plusieurs aspects et je suis juste satisfait du résultat samedi. Prendre la septième place, c'est mieux que ce que j'espérais. J'espère qu'on pourra conserver cette place dimanche."

Lien Arrow Vettel en pole, Alonso placé

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
13/11/2010 - 16:54
Schumacher déçu
Michael Schumacher (ALL/Mercedes) s'élancera en 8e position du Grand Prix d'Abou Dhabi, dimanche. Mais l'Allemand avait la voiture pour faire mieux.

"Je n'ai pas réussi le meilleur tour possible en Q3. C'est dommage car j'aurais pu finir une place ou deux plus haut. Cependant, cela me laisse la possibilité de faire mieux dimanche et ce sera mon objectif pour la course. Depuis le début du Grand Prix, nous réalisons un week-end fantastique. J'aime beaucoup piloter ici, l'atmosphère est géniale et piloter le jour et la nuit est très spécial."

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
13/11/2010 - 16:56 - Mis à jour le 13/11/2010 - 16:58
Kubica a trop glissé
Qualifié 11e, Robert Kubica (POL/Renault) a expliqué son échec par un survirage chronique.

Robert Kubica (Renault, 11e) : "Je me bagarre avec l'auto depuis vendredi et nous ne sommes tout simplement pas parvenus à trouver les solutions techniques, surtout pour ces qualifications, une séance au cours de laquelle il faut pouvoir tout donner. L'arrière de la voiture glissait beaucoup ce soir, et c'était donc difficile de relancer pleins gaz de façon à signer un bon chrono. J'ai tout essayé, j'étais en travers dans beaucoup de virages, mais c'est ainsi. C'est une déception de rater le top 10, mais d'un autre côté c'est la première fois que je suis libre de mon choix de pneus pour le dimanche. Nous allons voir si nous ne pouvons pas en tirer un avantage."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
13/11/2010 - 17:16 - Mis à jour le 13/11/2010 - 17:18
Webber : "La messe n'est pas dite"
Mark Webber (AUS/Red Bull) n'a signé que le 5e temps des qualifications du Grand Prix d'Abou Dhabi, samedi. L'Australien croit toujours en ses chances malgré son manque de rythme.

"Je ne suis pas trop détruit d'être cinquième sur la grille - la messe n'est pas encore dite. C'est décevant mais il y a encore un long chemin à parcourir. J'aurais aimé être plus haut mais je n'ai pas réussi à être dans le rythme. Il faudra être là à l'arrivée de la course dimanche. Tout peut arriver. Je ne me suis pas facilité la vie aujourd'hui mais le championnat ne s'est pas joué samedi. C'est comme si je n'avais pas le grip que les autres pilotes possédaient. Il faut que je regarde où je perdais du temps. Il faudra faire le meilleur travail en course. Nous sommes toujours en lice pour le titre et c'est le plus important."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
13/11/2010 - 17:31 - Mis à jour le 13/11/2010 - 17:34
Massa : "Gagner des places"
Felipe Massa (BRE/Ferrari) a signé le 6e temps des qualifications du Grand Prix d'Abou Dhabi, samedi. Le Brésilien va tout faire pour aider son équipier dimanche.

"Dans mon dernier tour, J'ai été pris dans du trafic et c'était très confus, particulièrement lorsque Hamilton, devant moi, a freiné au virage 14. A la fin de la séance, les commissaires m'ont appelé pour discuter de l'incident mais aussi celui avec Hamilton en Q2 : ce genre de choses arrive et aucune décision n'a été prise. J'aurais pu faire mieux et partir un peu plus haut sur la grille de départ, c'est dommage. Dimanche, je m'attends à une lutte serrée entre trois équipes - nous, McLaren et Red Bull - qui sont toutes dans le rythme. Je vais essayer de gagner des places au départ et faire mon maximum pour aider l'équipe. En terme de performance, je pense que la situation est meilleure qu'espéré. Fernando débutera la course avec une paire d'as. En poker, ça signifie qu'il a une bonne main."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
13/11/2010 - 17:48
Button : "Un pas en avant"
Qualifié en quatrième position sur la grille de départ du Grand Prix d'Abou Dhabi, Jenson Button (GBR/McLaren) s'est montré heureux de la façon dont les choses se sont déroulées. Il aurait même pu viser plus haut.

"Nous avons peaufiné la voiture tout le week-end. Ça nous a permis de faire un grand pas en avant par rapport à vendredi. Je suis heureux de la façon dont les choses se sont passées. La séance de qualification s'est bien déroulée. En Q1, j'avais des vibrations au niveau des freins mais ça s'est amélioré en Q2 et Q3. Les vibrations n'ont pas résolu mes problèmes de blocage de roues avant mais au moins c'était mieux que lors des deux précédentes courses. Lors de mon dernier tour, je suis sorti large. C'est un peu décevant de partir en 4e position parce que j'aurais pu être plus haut. Toutes les voitures sont relativement proches, la lutte devrait être acharnée. Mon objectif est de décrocher le plus de points possible dimanche - nous voulons conserver notre 2e place au classement Constructeurs. C'est l'objectif."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 14 Nov 2010 - 15:47

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
14/11/2010 - 14:04 - Mis à jour le 14/11/2010 - 14:25
Accident au départ
Le 1er tour du dernier GP 2010 a été neutralisé suite à l'accident de Michael Schumacher (Mercedes), percuté par Vitantonio Liuzzi (Force india). L'Allemand a effectué un tête-à-queue et sa Mercedes est restée à contre-sens. Liuzzi n'a pu l'éviter, sa voiture a pointé en direction du casque rouge...

L'avant de la Force India s'est retrouvé à hauteur de la tête du septuple champion du monde mais, heureusement, l'a évité. L'Allemand a confié avoir eu très peur.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
14/11/2010 - 14:27 - Mis à jour le 14/11/2010 - 14:29
Webber à la faute
Mark Webber (AUS/Red Bull) est rentré changer de pneus au 12e des 55 tours suite à une touchette au virage N.19.De 5e, il est tombé 16e.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
14/11/2010 - 15:43
Vettel champion
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull), 23 ans, a remporté le titre mondial en gagnant à Abou Dhabi (EAU). Fernando Alonso (ESP/Ferrari), leader avant le départ, a fini 8e.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 14 Nov 2010 - 16:04

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
14/11/2010 - 15:54 - Mis à jour le 14/11/2010 - 15:57
Vettel dans l'histoire
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) est devenu le 3e pilote champion du monde au dernier GP, sans avoir jamais mené le Mondial. John Surtees (Ferrari), en 1964, et James Hunt (McLaren), en 1976, avaient réalisé cet exploit auparavant.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 14 Nov 2010 - 17:26

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
14/11/2010 - 16:44 - Mis à jour le 14/11/2010 - 16:45
Vettel : "Je ne savais rien"
Le champion du monde 2010 Sebastian Vettel (Red Bull) a expliqué qu'il n'avait jamais eu connaissance de ce qui se tramait pendant la course.

Sebastian Vettel (Red Bull, vainqueur et champion du monde) : "Je suis un peu sans voix pour être honnête. Je ne sais pas quoi dire dans un moment pareil. La saison a été incroyable et difficile que ce soit physiquement et mentalement. En arrivant ici, j'ai continué à croire en mes chances. Aujourd'hui, c'est un jour spécial. Ce matin, quand je me suis levé, j'ai essayé de ne pas penser à tout ça et d'éviter de croiser trop de monde. Je savais que la seule chose que je pouvais faire, c'était m'imposer. C'est la première fois que je mène ce championnat. La voiture était phénoménale. Au départ, c'était assez serré avec Lewis (Hamilton). Lors de mon premier relais, j'ai eu un peu de grainage et Lewis s'est rapproché mais ensuite la voiture s'est stabilisée. C'est un rêve. Pour être honnête, je ne savais rien avant de franchir la ligne d'arrivée. Dans les dix derniers tours j'ai commencé à me poser des questions car mon ingénieur de course 'Rocky' (Guillaume Rocquelin) me donnait des conseils pour m'aider à amener la voiture à l'arrivée. Je me disais : 'mais pourquoi est-il si nerveux ? Je dois être dans une bonne position !' Lorsque j'ai franchi la ligne, il est venu me dire tout doucement à la radio : 'Ça sent bon mais on doit encore attendre un peu.' Je n'avais pas regardé l'écran, je me concentrais sur la course. Il est alors revenu à la radio et m'a crié : 'Champion du monde'. Je remercie beaucoup de monde à commencer par l'équipe, les mécaniciens, les ingénieurs..."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
14/11/2010 - 17:03 - Mis à jour le 14/11/2010 - 17:09
Alguersuari surpris
9e à Abou Dhabi, Jaime Alguersuari (ESP/Toro Rosso) a parfaitement fructifié un arrêt au stand précoce.

Jaime Alguersuari (Toro Rosso, 9e) : "Je suis très content de mon troisième résultat de la saison dans les points. Pour être honnête, je ne sais pas trop pourquoi je finis 9e en étant parti 17e ! J'ai été très chanceux de ne pas être impliqué dans l'accident de Schumacher au premier tour, et ce fut un bon choix stratégique de passer de nouveaux pneus pendant la Safety car. Les pneus ont très bien fonctionné, sans dégradation à l'arrière. J'ai pu résister à Massa dans le secteur 3 et maintenir l'écart dans les deux autres."

Sébastien Buemi (Toro Rosso, 15e) : "Le résultat n'est pas fantastique mais je pense avoir fait une très bonne course. L'équipe a décidé de faire rentrer Jaime [Alguersuari] et de me laisser en piste, et je pense qu'il avait la meilleure stratégie."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 15 Nov 2010 - 7:14

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Vettel, V comme vendetta
Lauréat du dernier Grand prix de la saison aux Emirats Arabes unis, Sebastian Vettel est devenu dimanche le plus jeune champion du monde de Formule 1. A 23 ans et quatre mois, le pilote allemand de Red Bull a profité de la stratégie invraisemblable de la Scuderia Ferrari et de Fernando Alonso, septième du jour, pour mettre la main sur une saison complètement folle. Mark Webber complète le podium final de ce championnat 2010.

Sebastian Vettel est le nouveau champion du monde ! (Reuters)

Le contraste est saisissant. D'une semaine à l'autre, du Brésil à Abu Dhabi, Sebastian Vettel a troqué son sourire carnassier et son regard assassin pour la bouille baignée de larmes d'un poupon. "Baby Schumi", pourtant, est devenu grand ce dimanche aux Emirats Arabes Unis, en succédant à son modèle Michael Schumacher au rang des Allemands sacrés champions du monde de F1, six ans après. Comme un symbole, l'ancien Baron rouge, sur le retour cette saison, n'a pas bouclé un tour en course ce week-end. Parti à la faute dès le départ, "Schumi" a même eu très chaud dans son baquet, miraculeusement épargné par la Force India d'un Vitantonio Liuzzi surpris par le tête-à-queue de sa Mercedes.

Peu avant cet accrochage, Fernando Alonso avait pour sa part connu sa première déconvenue du jour, en cédant sa troisième place à Jenson Button à l'extinction des feux. Sebastian Vettel, lui, restait cramponné à sa pole, malgré la charge de Lewis Hamilton, en route pour l'exploit. Insuffisant toutefois, à cet instant du Grand Prix, pour prétendre à détrôner un Alonso talonné par Mark Webber, son premier dauphin au classement général. En cas de succès de Vettel ce dimanche, l'Espagnol pouvait en effet se contenter d'une place au pied du podium. Un minimum largement assuré lors des cinq dernières manches en date. Un minimum que le Taureau des Asturies n'a pourtant pas su atteindre pour cette ultime explication.

En cause, la tactique discutable adoptée par un Cheval cabré qui, en choisissant de coller à la stratégie de course de Mark Webber, a compromis les ambitions de son poulain. Passé par les stands pour changer ses gommes dès le 11e tour, le pilote australien de Red Bull s'est vu suivi dans sa précipitation par la première Ferrari... Sans conteste le tournant décisif de la course, et du championnat. Car en expédiant de la sorte les affaires courantes, les deux hommes se sont retrouvés pris dans un trafic monstre, contraints dès lors de composer au-delà de la 10e position, derrière des Sebastien Buemi, Nico Rosberg, Nico Hulkenberg et Vitaly Petrov désireux de se montrer en cette dernière représentation de la saison.

Incapable de doubler le pilote russe de Renault, Fernando Alonso a alors vu les tours défiler, impuissant et probablement limité dans ses ardeurs par l'obligation de ménager une monture au moteur déjà éprouvé. "Il va falloir que tu uses de tout ton talent", lui glissait-on à la radio à une douzaine de tours du but. Trop tard cependant pour contrarier les plans désormais échafaudés par le taureau rouge. Quelques minutes plus tard, c'est bien Sebastian Vettel qui triomphait à Abu Dhabi, en signant sa cinquième victoire de l'année devant les McLaren de Lewis Hamilton et Jenson Button, la Mercedes de Nico Rosberg et les Renault de Robert Kubica et Vitaly Petrov. A 23 ans, 4 mois et 11 jours, l'Allemand devient le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1. Une consécration construite en seulement quatre saisons, et avec tout l'avenir devant lui...

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 15 Nov 2010 - 7:18

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
14/11/2010 - 17:36
Barrichello : "Enorme"
Douzième du Grand Prix d'Abou Dhabi, Rubens Barrichello (BRE/Williams) est satisfait d'avoir conservé la 6e place de Williams au classement Constructeurs.

"Notre objectif était de faire mieux que Force India pour assurer notre position au classement Constructeurs. Ce que nous avons réussi à faire. Ma voiture était meilleure que le résultat ne le laisse apparaître mais nous avons de notre mieux avec notre stratégie. Je me suis bien battu avec Sutil qui a effectué un long premier relais et qui est ressorti devant moi après son arrêt aux stands. Je l'ai alors dépassé au virage 4. C'était énorme. Le meilleur moment de la course."

Lien Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
14/11/2010 - 17:52
Schumacher : "Je vais bien"
Michael Schumacher (ALL/Mercedes) est sorti indemne d'un accident au premier tour du Grand Prix d'Abou Dhabi malgré la violence du choc avec Tonio Liuzzi (Force India).

"Premièrement, je tiens à féliciter Sebastian pour sa belle victoire et son titre. C'est très bien joué après une saison mitigée. Il a été capable de revenir fort en fin de saison. De mon côté, je vais bien et je n'ai pas été touché au cours de l'incident. J'ai juste passé une visite médicale de contrôle. Je suis parti en tête à queue sur la partie sale de la piste. C'est dommage car j'aurais aimé finir la saison de bien meilleure manière mais je suis déjà tourné vers l'an prochain."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
14/11/2010 - 18:01 - Mis à jour le 14/11/2010 - 18:04
Hamilton : "Une note haute"
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) est satisfait d'avoir conclu la saison par un podium à Abou Dhabi, dimanche. Ce résultat permet à son équipe de conserver sa 2e place au classement Constructeurs.

"Nous terminons la saison sur une note haute. Nous montons tous les deux sur le podium et nous assurons la deuxième place du classement Constructeurs. C'est une grande récompense pour toute l'équipe. Au début de la course, j'étais en mesure de suivre le rythme de Sebastian [Vettel] mais après mon arrêt, je suis resté bloqué derrière Robert [Kubica]. C'est juste impossible de le dépasser - il ne commettais pas d'erreurs - et je n'ai pas pu me battre avec Sebastian. Félicitations à Sebastian Vettel et à Red Bull pour cette saison. Ils ont fourni un travail fantastique toute la saison. De notre côté, nous avons connu une bonne fin de saison avec Jenson (Button). Je remercie tout le monde à l'usine. Ils n'ont rien lâché et nous reviendrons encore plus forts l'an prochain."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
14/11/2010 - 18:16
Liuzzi : "Pas pu l'éviter"
Tonio Liuzzi (Force India), victime d'un accrochage avec Michael Schumacher (Mercedes), est revenu sur les circonstances de son accident, dimanche à Abou Dhabi.

"J'ai réussi un bon départ et gagné quelques positions. Mais au 3e virage, j'ai vu un nuage de fumée devant moi. Je ne pouvais aller nulle part. Il y avait des voitures partout autour et lorsque la fumée s'est dissipée, Michael [Schumacher] était en tête à queue, arrêté sur la piste. Je n'ai pas pu l'éviter. Heureusement, nous sommes indemnes."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
14/11/2010 - 19:52 - Mis à jour le 14/11/2010 - 19:53
Alonso : "C'est décevant"
A l'issue du Grand Prix d'Abou Dhabi, Fernando Alonso (ESP/Ferrari) s'est montré extrêmement déçu de la fin de saison. Arrivé en leader du Mondial, il conclut l'année à la 2e place, derrière Sebastian Vettel (ALL/Red Bull).

"C'est décevant de conclure la saison et de perdre le titre au dernier moment, mais c'est la course, c'est le sport. Tout est allé de travers dimanche : le départ, la stratégie. Avec du recul, il aurait mieux fallu ravitailler plus tard mais c'est facile à dire lorsque l'on connait l'issue du Grand Prix. Mais ce n'était définitivement pas une décision facile à prendre. Je félicité Red Bull et ses pilotes. Sur l'ensemble de la saison, ils possédaient un petit plus par rapport et ils méritent d'être là où ils en sont. Bien sûr, il y a de la tristesse à l'heure actuelle mais dans quelques heures, à tête reposée, je suis sûr que nous apprécierons ce que nous avons réalisé. Nous devons continuer comme ça, resté uni et déterminé."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 17 Nov 2010 - 22:25

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
15/11/2010 - 09:47 - Mis à jour le 15/11/2010 - 09:50
La presse salue Vettel
Une grande partie de la presse allemande accorde ce matin sa "une" au nouveau Champion du monde de F1, Sebastian Vettel, au lendemain de la victoire du jeune pilote Red Bull à Abou Dhabi.

"Miracle ! Larmes ! Champion du monde ! L'Allemagne complètement Vettel !", titre ainsi Bild, le quotidien le plus lu d'Allemagne. "Tout simplement incroyable", écrit pour sa part le quotidien conservateur Die Welt. En France, le quotidien L'Equipe titre enfin : "C'est jeune, c'est Vettel", en précisant qu'il devient le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1.

Lien Arrow Vettel : "C'est un rêve"

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 17 Nov 2010 - 22:27

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
15/11/2010 - 11:08 - Mis à jour le 15/11/2010 - 11:37
Hülkenberg quitte Williams
Nico Hülkenberg (Williams), auteur d'une pole position au Brésil cette saison, quitte l'écurie Williams, apprend-on lundi dans un communiqué publié sur le site du jeune allemand.

"Les deux parties ne sont pas parvenues à s'entendre sur une prolongation", peut-on lire. "J'ai beaucoup de regret, poursuit Hulk, j'aurais aimé rester avec Williams."

Son manager Willi Weber se veut toutefois confiant sur l'avenir du pilote. "Je suis en train de négocier avec d'autres équipes. Nico aura un baquet en F1 en 2011", assure-t-il.

Lien Arrow L'article complet

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
15/11/2010 - 11:53
Barrichello confirmé
L'écurie Williams vient de confirmer Rubens Barrichello pour 2011. Arrivé l'an dernier, le Brésilien effectuera une deuxième saison avec Grove. Nico Hülkenberg ne fait en revanche plus partie de l'équipe. "Le nom du deuxième pilote sera annoncé avant la fin de l'année", détaille le communiqué.

"Nous avons recruté Rubens sachant qu'il allait apporter une expertise technique, son expérience et sa passion. Il a répondu à toutes nos attentes cette saison et nous sommes enchantés de confirmer qu'il poursuivra avec nous en 2011", a déclaré Frank Williams, le directeur de l'équipe.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
15/11/2010 - 18:28 - Mis à jour le 15/11/2010 - 18:31
Webber, beau joueur
Finalement troisième du championnat du monde, l'Australien Mark Webber a tenu à saluer le sacre de son coéquipier chez Red Bull Sébastian Vettel.

Relégué sur la troisième marche du podium à l'issue du Grand Prix d'Abu Dhabi, Mark Webber, premier Australien à occuper un temps la tête du classement mondial depuis Alan Jones en 1981, ne pouvait cacher sa déception au terme de la course. "Je suis très déçu de ce qui est arrivé dimanche. Je visais le titre et ça n'a pas du tout marché", a-t-il ainsi lancé au micro de Radio-Canada avant de se montrer très élogieux envers son coéquipier, l'Allemand Vettel, sacré champion du monde. "Je dois dire bravo à Sebastian, car il a très bien travaillé cette saison. Quand on pense qu'il n'a mené le championnat qu'une fois, et que c'est au dernier jour, c'est finalement le jour qui compte. Je lui dis bravo", a-t-il ajouté.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
15/11/2010 - 18:57
Branson en hôtesse de l'air
Virgin ayant terminé derrière Lotus au classement constructeurs, son propriétaire, le magnat Richard Branson, a perdu le pari qui l'opposait à Tony Fernandes, patron de Lotus, et devra donc réaliser un vol pour la compagnie aérienne de ce dernier habillé en hôtesse.

"Maintenant, il est temps pour Richard de se préparer pour un dur moment et la douleur des talons hauts. Nous nous sommes mis d'accord dimanche soir; nous ferons un vol de charité entre Kuala Lumpur et Londres" à cette occasion, a révélé Tony Fernandes lundi.

"Nous donnerons l'occasion aux fans et aux équipes d'être sur ce vol", a-t-il précisé, ajoutant que la date de l'évènement serait communiquée ultérieurement.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
15/11/2010 - 21:16 - Mis à jour le 15/11/2010 - 21:18
Pas d'Hispania by Toyota
Toyota Motorsport GmbH (TMG) ne fera pas des monoplaces pour Hispania Racing F1 Team (HRT) en 2011. TMG a annoncé que les discussions en vue d'une quelconque coopération avec HRT étaient terminées et ne reprendraient pas.

"TMG regrette que HRT n'ait pas remplie ses obligations contractuelles de paiement et se réserve la possibilité d'entamer les actions à sa disposition pour obtenir une conclusion satisfaisante à ce sujet", a indiqué Toyota.

TMG explique garder la propriété intellectuelle de son projet et se déclare libre d'engager des projets avec d'autres clients.

HRT s'est dite "très surprise" par le communiqué de presse de Toyota et promet "des clarifications futures".

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
16/11/2010 - 12:51
Vettel: "Pas une fin"
Sebastian Vettel a assuré mardi que "ce titre n'était pas une fin" et qu'il comptait confirmer dès la saison prochaine.

"Ce n'est pas comme si j'étais devenu champion du monde du jour au lendemain: c'est un but que je poursuivais depuis gamin et quand vous l'atteignez, c'est un énorme pas en avant", a expliqué Vettel lors d'une conférence de presse organisée par Red Bull à Salzbourg.

"Mais ce titre n'est pas une fin. Cela doit continuer. On trouve d'autres raisons de se motiver. Les gens qui nous connaissent, peuvent être assurés qu'on veut continuer à être à fond la saison prochaine et qu'on veut poursuivre ce qu'on a accompli cette saison", a-t-il ajouté.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
16/11/2010 - 13:08
Toyota quitte Hispania
Toyota Motorsport, l'entité issue de l'ancienne écurie nippone de Formule 1, a mis un terme à sa coopération avec l'écurie espagnole Hispania en raison d'un différend financier.

"Toyota regrette qu'Hispania n'ait pas rempli ses obligations contractuelles en matière de paiement et veut poursuivre tous les moyens à sa disposition pour obtenir satisfaction", a indiqué Toyota Motorsport. Toyota conserve la propriété intellectuelle de sa monoplace et se déclare libre d'engager des projets avec d'autres clients.

Depuis la démantèlement de son écurie fin 2009, le constructeur nippon reste présent dans le F1 par le biais de Toyota Motorspor qui fournit ses services et son expertise à des écuries du plateau. Hispania est l'une des nouvelles écuries qui n'a marqué aucun point en 19 courses cette saison.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
16/11/2010 - 14:21
Webber: "Rivalité trop forte"
Mark Webber a reconnu avoir eu des différends avec Sebastian Vettel lors de la saison tout en estimant que "cette rivalité avait rendu Red Bull plus fort".

"La situation entre nous a rendu l'équipe plus forte, même si cela nous a aussi coûté des points, car notre rivalité était parfois trop forte", a reconnu Webber lors d'une conférence de presse à Salzbourg.

L'Australien, qui avait vu la victoire en Turquie s'envoler à cause d'une manoeuvre malheureuse de Vettel, a évoqué des "micro-problèmes qui ont été grossis par les médias. Le plus important, c'est qu'à la fin, on se serre la main", a souligné Webber.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
16/11/2010 - 16:24 - Mis à jour le 16/11/2010 - 16:25
Ricciardo le plus rapide
L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) s'est montré le plus rapide des jeunes pilotes à l'honneur mardi sur le circuit Yas Marina d'Abou Dhabi, où s'est clos dimanche le Championnat du monde.

Les résultats:

1. Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull) 1:39.616
2. Oliver Turvey (GBR/McLaren) 1:40.725
3. Antonio Felix da Costa (POR/Force India) 1:41.381
4. Esteban Gutierrez (MEX/Sauber) 1:41.432
5. Dean Stoneman (GBR/Williams) 1:41.522
6. Mikhail Aleshin (RUS/Renault) 1:42.073
7. Jean-Eric Vergne (FRA/Toro Rosso) 1:42.489
8. Paul di Resta (GBR/Force India) 1:42.736
9. Sam Bird (GBR/Mercedes) 1:42.985
10. Jérôme D'Ambrosio (BEL/Virgin) 1:43.518
11. Pastor Maldonado (VEN/Hispania) 1:43.750
12. Jules Bianchi (FRA/Ferrari) 1:43.894
13. Rodolfo Gonzalez (VEN/Lotus) 1:44.924
14. Rio Haryanto (INA/Virgin) 1:49.439

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
17/11/2010 - 16:21 - Mis à jour le 17/11/2010 - 16:45
Ricciardo encore devant
Meilleur temps de la première journée d'essais réservée aux jeunes pilotes, Daniel Ricciardo (Red Bull) a récidivé, jeudi, sur le tracé d'Abou Dhabi. Les Français Jules Bianchi (Ferrari) et Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) ont pris les 5e et 9e places.

Lien Arrow Ricciardo reste devant

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
17/11/2010 - 18:18 - Mis à jour le 17/11/2010 - 18:32
McLaren vise les deux titres
Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) a expliqué sur son site internet qu'il viserait avec son équipe les deux titres Pilotes et Constructeurs en 2011.

"J'ai le sentiment que nous avons beaucoup appris en tant qu'équipe cette année. L'atmosphère était très positive dès le début de l'année et nous nous sommes appuyés là-dessus toute la saison. L'arrivée de Jenson (Button) nous a renforcés. Notre apport conjoint nous a aidé à rester dans la course au titre jusqu'à la fin", a expliqué le champion du monde 2008.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 28 Nov 2010 - 14:57

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
18/11/2010 - 19:43 - Mis à jour le 18/11/2010 - 19:45
Todt pour la transparence
Jean Todt, président de la FIA, a l'intention d'exiger des équipes qu'elles procèdent ouvertement aux consignes d'équipes dès l'an prochain.

"Ce sera contrôlé par les règles. La F1 est un sport d'équipe, chaque équipe engage sa responsabilité par son comportement. Les mensonges, ou les messages codes comme 'Economise de l'essence', ne seront plus tolérés", a prévenu le Français.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
18/11/2010 - 21:36 - Mis à jour le 18/11/2010 - 22:30
"Vettel, pour longtemps"
Giorgio Ascanelli (ITA), 51 ans, directeur technique de Toro Rosso, pense que le champion du monde Sebastian Vettel est du niveau d'Ayrton Senna, avec qui il a travaillé chez McLaren.

"Je suis très chanceux, car au début de ma carrier et maintenant, à la fin, j'ai touché la perfection", a déclaré le technicien à Autosport. "J'ai dit il y a deux ans que Sebastian Vettel serait champion du monde et nous y sommes. Impossible de savoir combien de championnats il peu gagner. Etre régulier au plus haut niveau est sacrément difficile, mais je pense qu'il va être un sérieux compétiteur pendant un bon moment."

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
19/11/2010 - 10:25 - Mis à jour le 19/11/2010 - 10:44
Vettel un jour chez Ferrari ?
Dans les colonnes de Bild, Sebastian Vettel (Red Bull), plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1, s'est montré admiratif de Ferrari et Mercedes mais ne se voit pas piloter pour l'une de ses équipes tout de suite.

Pour le pilote Red Bull, ces équipes "représentent l'histoire, le présent et certainement l'avenir de la Formule 1. Chaque pilote rêve de Ferrari ou de Mercedes, déclare-t-il dans le quotidien Bild. Après, piloter pour ces écuries dépend de plusieurs facteurs, il faut que tout coïncide, être un mythe ne suffit pas. Mais tout cela, c'est encore très loin pour moi."

eurosport.fr a écrit:
Tests 2011
19/11/2010 - 15:41 - Mis à jour le 19/11/2010 - 16:52
Massa le plus rapide
Felipe Massa (BRE/Ferrari) a réalisé le meilleur chrono des premiers tests collectifs avec les pneus Pirelli, à Abou Dhabi (EAU). Il a couvert le plus rapide de ses 94 tours en 1:40.170. 2e le champion du monde Sebastian Vettel (ALL/Red Bull), à 0.330 sec (77 tours).

Tests 2011 - Jour 3 - Vendredi 19 novembre

1. Felipe Massa (BRE/Ferrari) 1:40.170 (94 tours)
2. Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) 1:40.500 (77 tours)
3. Gary Paffett (GBR/McLaren) 1:40.874 (94 tours)
4. Kamui Kobayashi (JPA/Sauber) 1:40.950 (83 tours)
5. Robert Kubica (POL/Renault) 1:41.032 (39 tours)
6. Rubens Barrichello (BRE/Williams) 1:41.425 (91 tours)
7. Paul di Resta (GRB/Force India) 1:41.615 (20 tours)
8. Nico Rosberg (ALL/Mercedes) 1:41.778 (81 tours)
9. Jaime Alguersuari (ESP/Toro Rosso) 1:42.019 (71 tours)
10. Adrian Sutil (ALL/Force India) 1:42.859 (20 tours)
11. Timo Glock (ALL/Virgin) 1:44.124 (78 tours)
12. Heikki Kovalainen (FIN/Lotus) 1:44.686 (88 tours)
13. Pastor Maldonado (VEN/Hispania) 1:45.728 (83 tours)

eurosport.fr a écrit:
Tests 2011
19/11/2010 - 17:29 - Mis à jour le 19/11/2010 - 17:31
Pirelli : Massa positif
Le plus rapide à Abou Dhabi (EAU) pour le premier test collectif avec les pneus Pirelli, Felipe Massa (Ferrari) s'est dit satisfait.

"Je me suis senti à l'aise des le début et il n'y a pas eu de mauvaise surprise", a relevé Felipe Massa, qui a fait 94 tours. "Nous avons testé les deux types et recueilli pas mal de data utiles à Pirelli pour développer les pneus jusque tard avant le début de la saison 2011. Il y a des difficultés sur long run avec les 'durs' alors que les 'tendres' fonctionnent bien sur le premier tour comme sur plusieurs boucles."

eurosport.fr a écrit:
Tests 2011
20/11/2010 - 10:32
Alonso devant
Fernando Alonso (Ferrari) a signé le meilleur temps de la matinée, samedi à Abou Dhabi, où se déroulent les tests collectifs avec les pneus Pirelli jusqu'à ce soir. Avec un chrono de 1 min 40.529 sec, l'Espagnol a devancé Sebastian Vettel (Red Bull) de 0.296 sec.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
20/11/2010 - 13:44
Schumacher admiratif de Vettel
L'Allemand Michael Schumacher (Mercedes) a réitéré ses félicitations à l'encontre de son compatriote Sebastian Vettel (Red Bull), devenu le plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1.

"J'ai félicité Seb juste après la course (...), mais je tenais à répéter ici mes félicitations : sa combativité tout au long de la saison et la façon dont il a joué son atout lors de la dernière course sont dignes d'éloges", a indiqué le septuple champion du monde sur son site internet.

eurosport.fr a écrit:
Tests 2011
20/11/2010 - 14:31
Alonso le plus rapide
Fernando Alonso (Ferrari) a signé le meilleur chrono de la deuxième journée d'essais collectifs avec les pneus Pirelli, samedi à Abou Dhabi. Auteur de plus de 100 tours, l'Espagnol a devancé Michael Schumacher (Mercedes) et Sebastian Vettel (Red Bull).

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
20/11/2010 - 15:28 - Mis à jour le 20/11/2010 - 15:31
Alonso : "grande saison"
Meilleur temps des essais collectifs d'Abou Dhabi, Fernando Alonso (Ferrari) est revenu sur la fin de saison et sa déception d'avoir perdu le titre.

"C'est naturel de se sentir déçu mais ça fait partie du sport. J'imagine que les Néerlandais ont ressenti la même chose lorsqu'ils ont perdu la finale de la Coupe du monde en juillet dernier (face à l'Espagne, ndlr). Après quelques semaines, ils ont compris qu'ils avaient réalisé quelque chose alors que de nombreuses autres nations n'ont jamais approché. C'est la même chose pour nous. Nous avons réussi une grande saison avec une fantastique bataille dans la deuxième partie de la saison. L'an prochain nous reviendrons parce que nous sommes Ferrari."

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
21/11/2010 - 13:47 - Mis à jour le 21/11/2010 - 13:48
Red Bull ne change rien
Le P-DG de Red Bull, l'Autrichien Dietrich Mateschitz, a déclaré dans la presse allemande que rien ne changerait au sein de l'écurie la saison prochaine.

"La Dream Team, si on peut la désigner comme cela, reste ensemble", a déclaré Mateschitz dans l'édition dominicale du quotidien Die Welt. "Dans les étages les plus hauts de l'écurie, tout le monde a reçu au moins une proposition d'emploi, mais je n'ai entendu de personne qu'il souhaitait partir."

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
21/11/2010 - 15:27
Vettel à Heppenheim
Le champion du monde 2010 Sebastian Vettel (Red Bull) a été accueilli par 10 000 personnes, dimanche, dans sa ville natale d'Heppenheim. C'est la première apparition du jeune allemand chez lui.

"Je suis sans voix, je n'avais pas compté sur autant de monde, a déclaré Vettel. C'est quelque chose d'être sacré champion du monde à Abou Dhabi, mais c'est quand même autre chose de fêter ce titre dans la ville où on est né."

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
24/11/2010 - 12:34 - Mis à jour le 24/11/2010 - 12:36
Vettel va faire le show
Sebastian Vettel (Red Bull) , champion du monde 2010, va fêter son titre dans le centre-ville de Berlin au volant de sa monoplace samedi.

L'Allemand de 23 ans, devenu le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1, fera son tour d'honneur sur un "mini-circuit" tracé dans la capitale allemande, empruntant notamment l'avenue du 17 juin, et s'arrêtera au pied de la Porte de Brandebourg pour signer des autographes.

"Cela va être rock and roll à Berlin", a prévenu le pilote Red Bull qui a déjà célébré son titre, dimanche avec 10.000 supporteurs dans sa ville natale d'Heppenheim. L'événement aura lieu en début d'après-midi, puisque Vettel participe dans la soirée et dimanche à la Course des champions à Dusseldorf où il fera équipe avec son compatriote Michael Schumacher, septuple champion du monde de F1.

L'avenue du 17 juin, qui relie la colonne de la Victoire à la Porte de Brandebourg, était devenue lors du Mondial-2006 de football le lieu de rassemblement des amateurs de football. Plusieurs dizaines de milliers d'entre eux avaient fêté l'équipe d'Allemagne après sa 3e place.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
26/11/2010 - 14:31 - Mis à jour le 26/11/2010 - 15:16
Ecclestone attaqué
Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a été légèrement blessé par des voleurs qui se sont emparés d'objets de valeur, a indiqué la police, vendredi à Londres.

Les malfaiteurs ont donné des coups de pieds et de poing au milliardaire et à sa petite amie devant le siège de son empire, Formula One Holdings, avant de s'enfuir avec une montre et des bagues en diamants d'une valeur estimée à 236 379 euros.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
27/11/2010 - 15:27 - Mis à jour le 27/11/2010 - 15:28
Vettel a fait le show à Berlin
Le nouveau champion du monde, Sebastian Vettel, s'est offert samedi quelques accélérations et autres manoeuvres spectaculaires au volant de sa monoplace en plein centre-ville de Berlin, au pied de la célèbre Porte de Brandebourg.

Malgré le froid et quelques flocons de neige, le pilote Red Bull, déjà fêté dimanche dernier dans sa ville natale d'Heppenheim (centre), a été accueilli par plusieurs milliers de spectateurs.

"Rouler en F1 au pied de la Porte de Brandebourg, c'est vraiment très particulier. C'est une chance quasiment unique", a souligné le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1.

Vettel, 23 ans, a piloté sa monoplace à vive allure sur le circuit de 500 m de long tracé pour l'occasion sur un grand boulevard berlinois et a notamment fait des "donuts".

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
28/11/2010 - 08:30 - Mis à jour le 28/11/2010 - 08:37
Vettel lorgne chez Ferrari ou Mercedes
L'Allemand Sebastian Vettel, sacré champion du monde de Formule 1 il y a deux semaines, a révélé dans la presse dominicale que son ambition était à terme de piloter pour Ferrari ou Mercedes, tout en rappelant qu'il était pour le moment "super-heureux" chez Red Bull.

"C'est clair que mon souhait, mon but, c'est un jour piloter pour Ferrari. Je peux le dire. Ou pour Mercedes, une autre marque mythique," a déclaré Vettel à l'édition dominicale du quotidien Bild. "Mais pour le moment, je suis super-heureux chez Red Bull. J'ai encore deux années de contrat et nous avons encore beaucoup d'ambitions", a-t-il ajouté. Vettel, 23 ans, est devenu, il y a deux semaines à Abou Dhabi, le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1.

Lien Arrow La folle semaine de Vettel

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 11 Déc 2010 - 18:17

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
28/11/2010 - 17:04
Alonso attend 2011
Fernando Alonso (ESP/Ferrari), candidat malheureux au titre de champion du monde 2010, a estimé dimanche que "2011 sera une bonne année".

"Je ne doute pas que 2011 sera une bonne année et que nous aurons une voiture compétitive, même si je respecte mes rivaux", a déclaré Alonso dans un entretien au quotidien Marca, dimanche. "Après la déception initiale de ne pas avoir remporté le titre, je pense maintenant que cela peut être bon pour l'équipe et pour moi. Cette déception va nous donner un regain de motivation. Nous allons revenir pour gagner", a-t-il ajouté.

Puis le pilote est revenu sur la saison passée qu'il a qualifié "de belle et spéciale" non pas "parce que c'était la première chez Ferrari" mais parce qu'après "un départ difficile, l'équipe a effectué un spectaculaire retour." Fernando Alonso, 29 ans, victime d'une lourde erreur de stratégie de Ferrari, a perdu le titre dans le dernier GP de la saison, au profit de Sebastian Vettel. En tête du classement avant Abou Dhabi, l'Espagnol a laissé échappé sa troisième couronne pour 4 points - 252 contre 256 pour l'Allemand. "Le sport est comme ça, avec de bons moments et parfois de mauvais", a conclu Alonso.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
30/11/2010 - 12:10 - Mis à jour le 02/12/2010 - 16:30
Räikkönen ne dirait pas non
Le manager Steve Robertson a indiqué que son pilote Kimi Räikkönen (FIN) serait prêt à étudier toute possibilité de retour en F1, à partir de 2012.

"Kimi n'a pas fermé la porte à la F1. Il ne faut jamais dire jamais, surtout si l'offre adéquate se présente", a déclaré Steve Robertson au journal finlandais Turun Sanomat. L'homme d'affaires a ajouté que l'avenir du champion du monde de F1 2007, âgé de 31 ans, serait fixé "d'ici la fin du mois de novembre."

La piste 2011 la plus probable pour "Iceman" est de poursuivre en WRC avec Citroën.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
01/12/2010 - 13:01 - Mis à jour le 01/12/2010 - 13:18
Schumacher n'a pas déçu
Dieter Zetsche, président de Daimler, se contente de la première saison de Michael Schumacher avec Mercedes.

"Il ne nous a pas déçus", a-t-il déclaré au quotidien Bild. "Nous devons maintenant lui mettre à disposition la voiture qui lui permettra de montrer ses capacités", a-t-il ajouté.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
01/12/2010 - 17:24 - Mis à jour le 01/12/2010 - 17:26
Pastor Maldonado remplace Hülkenberg
Williams a annoncé mercredi avoir engagé Pastor Maldonado comme pilote pour la saison 2011, aux côtés du Brésilien Rubens Barrichello. Il remplace Nico Hülkenberg. Le Vénézuélien, 25 ans, a été sacré champion de la série GP2 cette année.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
02/12/2010 - 19:22
Alonso pilote de l'année
Les douze directeurs d'équipe du Mondial 2010 ont élu Fernando Alonso (ESP/Ferrari) pilote de l'année, à l'issue d'un vote organisé par le magazine Autosport.

Chaque dirigeant a été donné son top 10 des meilleurs pilotes de la saison écoulée et un classement a été établi suivant le barème en vigueur en Grand Prix (25-18-15-12-10-8-6-4-2-1).

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
03/12/2010 - 12:27 - Mis à jour le 03/12/2010 - 12:28
La Sauber C30 le 30 janvier
Sauber présentera sa C30 à moteur Ferrari le 30 janvier à Cheste (ESP). La monoplace helvétique effectuera ses premiers tours le jour même et participera à sa première séance d'essais officielle le lendemain.

Kamui Kobayashi (JAP) et Sergio Pérez (MEX) seront les pilotes titulaires et Esteban Gutièrrez (MEX) le réserviste.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
03/12/2010 - 15:07 - Mis à jour le 03/12/2010 - 15:09
Glock fidèle à Virgin
Timo Glock (ALL), 28 ans, a assuré qu'il honorera sa seconde année de contrat chez Virgin.

"Je piloterai encore pour Virgin en 2011. Il y a eu beaucoup de rumeurs sur mon éventuel départ, mais il n'en a jamais été question. Ce qui importe, c'est que nous progressions", a indiqué l'ex-pilote de Jordan (2004) et de Toyota (2009-10).

Par ailleurs, il a indiqué que le nom de son futur équipier pourrait être connu avant Noël. Il est quasi certain que Lucas di Grassi (BRE) perdra sa place, probablement au profit de Jérôme d'Ambrosio (BEL), qui a roulé le vendredi de quatre des cinq dernières courses en 2010.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
04/12/2010 - 17:57 - Mis à jour le 04/12/2010 - 18:00
The "Silverstone Wing"
Le nouveau bâtiment abritant les stands et la direction de course à Silverstone s'appellera "The Silverstone Wing".

"C'est particulièrement approprié", a jugé Richard Phillips, le directeur général du circuit du Northamptonshire, qui a recueilli 4.000 propositions de nom de fans. "Le vol et la rapidité étaient les thèmes clés qui figuraient dans le cahier des charges, la forme carénée du nouveau bâtiment inspire l'impression de vitesse, le technique de mouvement et la grâce d'une aile d'oiseau en vol", a-t-il ajouté.

Les installations seront opérationnelles pour le GP de Grande Bretagne 2011, disputé le 10 juillet.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
06/12/2010 - 18:16 - Mis à jour le 06/12/2010 - 18:18
Webber souffrait
Mark Webber (Red Bull) a couru les quatre dernières courses de la saison avec une épaule fracturée à la suite d'une chute à vélo avant le Grand Prix du Japon de Formule 1, a-t-il révélé dans son dernier livre, dont les bonnes feuilles ont été publiées lundi par la BBC.

"Le dimanche précédant Suzuka, je suis remonté sur un vélo tout-terrain pour la première fois depuis mon accident en Tasmanie fin 2008. Je roulais avec l'un de mes meilleurs amis, qui soudainement est tombé juste devant moi. Je n'ai rien pu faire sinon lui foncer dedans", a raconté l'Australien. "J'ai souffert de ce que (les médecins) appelle(nt) la fracture du skieur au niveau de mon épaule droite", a-t-il expliqué dans son livre "Webber à l'avant" (Webber up front), ce qu'il a caché, injections de cortisone aidant, à son patron d'écurie Christian Horner.

"Suzuka est une piste brutale. Donc ça a été une bénédiction que le temps m'accorde un jour de repos supplémentaire le samedi (la pluie trop abondante avait alors causé le report des qualifications au dimanche, NDLR). La piqûre avant la course m'a aussi bien aidé", a poursuivi Webber. "Au final, le week-end s'est passé correctement", a-t-il analysé, ajoutant que sa blessure n'était pas responsable de sa perte du titre.

Mark Webber, deuxième des qualifications à Suzuka, à 7/10 de son coéquipier Sebastian Vettel, avait terminé 2e du GP du Japon derrière l'Allemand, ce qui lui avait permis de garder sa place de leader du classement. L'Australien était parti à la faute lors de la course suivante en Corée du Sud, le tournant de sa saison. Sa 2e place au Brésil et sa 8e à Abou Dhabi l'avaient condamné à terminer 3e d'un Championnat remporté par l'autre pilote Red Bull, devant Fernando Alonso (Ferrari).

En novembre 2008, Webber avait déjà chuté en vélo, alors qu'il disputait une compétition de charité, le "Mark Webber Pure Tasmania Challenge", un périple de 250 kilomètres comprenant des épreuves de mountain bike, de kayak et du trekking se déroulant dans l'ouest de la Tasmanie. Heurté par une voiture, le pilote s'était cassé une jambe. Moins de trois mois plus tard, il remontait dans son baquet, une tige de métal posée dans sa jambe droite.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
07/12/2010 - 18:59 - Mis à jour le 07/12/2010 - 19:00
Les Piquet font payer Renault
Renault va indemniser Nelson Piquet père et fils pour avoir insinué qu'ils avaient inventé l'histoire du Crashgate pour faire chanter l'équipe. Le Losange a présenté ses excuses.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
08/12/2010 - 12:43
Renault a vendu ses parts
Renault a revendu ses 25% de l'usine d'Enstone à Genii Capital, qui va s'allier à Group Lotus plc selon une participation "significative". Renault F1 Team disparaît et cède sa place à Lotus Renault GP pour le Mondial de F1 2011. La monoplace de GP 2011 portera toujours le nom Renault et sera noire.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
08/12/2010 - 16:43 - Mis à jour le 08/12/2010 - 16:44
Boullier:"Un énorme boost"
Eric Boullier, le directeur de l'écurie Renault F1, qui deviendra en 2011 Lotus Renault GP, a qualifié d'"énorme boost" l'arrivée de Lotus dans le capital de la structure.

"C'est avec un grand sourire que je vois arriver Lotus. C'est une excellente nouvelle, un énorme boost. Avoir un nouveau sponsor principal pour sept ans nous apporte une stabilité et une visibilité sur le long terme qu'on a rarement en F1. C'est ce que nous voulions", a affirmé le Français.

L'arrivée de la marque de voitures de sport, propriété du constructeur malaisien Proton, avec qui "des discussions étaient en cours depuis l'été dernier", selon Eric Boullier, s'accompagne d'une "sérieuse" quantité d'argent pour l'équipe, qui ouvre de "nouvelles perspectives".

"Pour se positionner en tant que top-team, il faut avoir les moyens à court terme, à moyen terme et à long terme. Si on dit à nos salariés 'vous serez virés si nous ne gagnons pas', ils ne seront pas motivés. (Le partenariat avec Lotus) leur permet d'être plus créatifs", a-t-il expliqué.

Renault, de son côté "n'est plus propriétaire de l'écurie", a remarqué M. Boullier, mais "ils nous ont donné la permission de garder leur nom" et "ils nous fournissent les moteurs".

Côté objectifs, Lotus Renault vise "podiums et victoires" en 2011, a indiqué Eric Boullier. Robert Kubica, brillant cette saison, a dans ce but été confirmé pour l'année à venir. Le sort de son coéquipier Vitaly Petrov, dont la saison a été "aussi décevante qu'excitante", n'est toujours pas scellé, a-t-on précisé de même source.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
08/12/2010 - 18:34
Ce sera la R31
Renault a confirmé que sa monoplace de GP 2011 s'appellera R31.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
10/12/2010 - 17:53 - Mis à jour le 10/12/2010 - 17:56
FIA: Les consignes réautorisées
La Fédération internationale de l'automobile, dont le Conseil mondial était réuni vendredi à Monaco, a décidé d'autoriser les consignes d'équipes, banies depuis 2002, pour la saison 2011.

L'article 39.1 du règlement sportif de la F1, qui "interdit les ordres d'équipe", est "effacé", a fait savoir la FIA. "Toute action susceptible de porter préjudice au sport" restera toutefois punissable par des pénalités ou des amendes, a rappelé la Fédération internationale aux écuries.

Les consignes d'équipe ont fait l'objet d'une polémique cette saison, quand Felipe Massa, en tête du Grand Prix d'Allemagne, avait laissé passer son partenaire chez Ferrari Fernando Alonso après avoir reçu des ordres sans équivoque par radio.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2013
10/12/2010 - 18:43 - Mis à jour le 10/12/2010 - 18:48
Des moteurs verts pour bientôt
Des moteurs plus verts consommant 35% d'essence en moins et disposant, entre autres, de dispositifs de contrôle et de récupération de l'énergie, seront utilisés dès 2013. La décision de la FIA semble cruciale pour l'avenir de la discipline, à cause des 100 litres aux 100 km engloutis par les F1.

Cette "nouvelle spécification de moteurs pour 2013 souligne l'engagement de la FIA à lutter pour le développement durable et à répondre aux besoins de l'industrie automobile", a fait savoir le Conseil mondial de l'automobile, entité de la FIA.

La cylindrée des moteurs sera revue à la baisse, les actuels V8 de 2,4 litres, gourmands en essence, étant remplacés en 2013 par des blocs 1,6 litre de 4 cylindres à "haute injection d'essence" (jusqu'à 500 bars) dont le régime maximal sera descendu à 12.000 tours minute, selon un communiqué de la FIA.

Ces propulseurs, qui permettront de "réduire de 35% la consommation d'essence", introduiront des "systèmes avancés de contrôle et de récupération de l'énergie", "tout en maintenant les niveaux de performance actuels", d'après la Fédération internationale.

Seuls cinq moteurs seront utilisables par pilote durant la saison 2013, et quatre par la suite, contre huit cette année.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 19 Déc 2010 - 11:49

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
11/12/2010 - 18:47 - Mis à jour le 11/12/2010 - 18:50
Yeongham recompensé
La FIA a attribué au Grand Prix de Corée le prix de la meilleure organisation 2010, vendredi soir à Monte-Carlo (MON).

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
12/12/2010 - 10:26
Branson en hôtesse de l'air !
Richard Branson, propriétaire de l'écurie Virgin, servira comme hôtesse sur un vol de AirAsia X le 21 février 2011 à la suite d'un pari perdu avec le patron de Lotus Tony Fernandes sur celui qui précéderait l'autre au classement du championnat du monde.

"C'est confirmé pour le 21 février prochain. Richard Branson servira comme hôtesse de l'air sur un vol de AirAsia X", a indiqué samedi sur son compte Twitter Fernandes précisant que ce vol, dont les places seront vendues aux enchères au profit d'actions caritatives, aura lieu entre Londres et Kuala Lumpur.

Selon un responsable de la compagnie, le magnat britannique sera habillé en hôtesse de l'air, maquillé et portera des talons hauts. Il devra effectuer tous les travaux afférents à sa fonction, y compris le nettoyage des toilettes.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
13/12/2010 - 00:14 - Mis à jour le 13/12/2010 - 00:15
Tom Walkinshaw est mort
L'ancien pilote puis patron d'écurie de Formule 1, l'Ecossais Tom Walkinshaw, est décédé d'un cancer à l'âge de 64 ans, a annoncé dimanche le club de rugby de Gloucester dont il était le propriétaire.

Pilote automobile de bon niveau, Walkinshaw avait remporté deux fois les 24 heures de Spa (1981, 84) avant de passer de l'autre côté de la barrière en fondant le Tom Walkinshaw Racing (TWR) qui avait permis à Jaguar de s'imposer deux fois aux 24 heures du Mans (1988 et 1990).

Très présent dans le monde de la F1 avec des responsabilités chez Ligier et Arrows dans les années 1990, il avait été l'élément moteur de l'arrivée chez Benetton du futur septuple champion du monde Michael Schumacher.

Walkinshaw était aussi depuis 1997 le propriétaire du club de rugby de Gloucester et avait présidé le championnat entre 1998 et 2002.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11