Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 16 Avr 2010 - 7:25

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
16/04/2010 - 05:31
L1 : Button le plus rapide
Jenson Button (GBR/McLaren) a signé en 1:36.677 le meilleur tour des essais libres 1, à Shanghai (CHN), devant Nico Rosberg (Mercedes) à 0.071 sec et Lewis Hamilton (McLaren) à 0.098 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 16 Avr 2010 - 20:31

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
16/04/2010 - 07:44
Toro Rosso a trouvé
Toro Rosso a rapidement établi qu'une faiblesse de design des porte-moyeu était à l'origine de l'accident de Sébastien Buemi en essais libres 1. Les pièces étaient nouvelles et l'écurie va remettre les anciennes, éprouvées, sur les STR du Suisse et de Jaime Alguersuari pour le reste du meeting.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 16 Avr 2010 - 20:38

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
16/04/2010 - 09:35
L2 : Hamilton au top
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a effectué le tour le plus rapide en essais libres 2, en 1:35.217. 2e Nico Rosberg (ALL/Mercedes) à 0.248 sec, 3e Jenson Button (GBR/McLaren) à 0.376 sec.

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
16/04/2010 - 11:32
Avantage aux tendres
11e et 8e en essais à Shanghai, Jaime Alguersuari (Toro Rosso) a indiqué que les pneus tendres devraient être préférés en course.

"Encore un nouveau circuit pour moi : c'est impressionnant, rude et technique mais réjouissant ", a confié l'Espagnol de Toro Rosso. "Aujourd'hui, ça s'est bien passé pour moi car nous avons effectué beaucoup de travail, en essayant différents charges d'essence et différents set-up, ainsi que des comparaison de pneus. Le dur met vraiment plus de temps à monter en température alors que le tendre semble très bien fonctionner et devrait être bon en course."

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
16/04/2010 - 12:07
Hamilton reste prudent
3e et 1er des essais vendredi, Lewis Hamilton a minimisé la forme des McLaren, plus rapide en Libres 1 avec Jenson Button.

"Nous avons peut-être fait le meilleur chrono dans les deux sessions, mais ça ne fait pas de nous des favoris pour la victoire", a prévenu le champion du monde 2008. "La voiture est bien mais elle paraît identique aux autres sur les longs runs. Tout le monde nous parle de notre avantage en ligne droite mais ce n'est pas vrai : les autres ont la même vitesse de pointe que nous en bout de ligne droite. Nous sommes un peu plus rapides que d'autres, mais à parité ils sont capables de supporter plus d'appui. Ici, il faut avoir un bon équilibre et nous pensons y être parvenus. Par rapport à la Malaisie, nous avons apporté quelques petits changements subtiles et encourageants. Nous allons maintenant nous concentrer sur la qualification."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Chine
16/04/2010 - 14:20
Buemi pas affolé
Le Suisse Sébastien Buemi (Toro Rosso) a déclaré que son accident lors de la première séance d'essais libres était plus impressionnant à la télévision qu'en temps réel.

"J'ai perdu les deux roues, et j'ai perdu ma journée. Cela s'est cassé pour un problème technique. A la télévision, l'accident a l'air très spectaculaire, mais quand tu pilotes la voiture, c'est moins fort", la piste étant "très large", avec "un grand espace de dégagement" à l'endroit du crash, a raconté Buemi.

"Je ne suis pas inquiet par cet accident. Mais je n'avais pas vu quelque chose comme ça. Parfois, une roue saute, mais jamais les deux. Je ne sais pas ce qui s'est cassé, peut-être le porte-moyeu" avant-droit, a-t-il poursuivi. Une hypothèse corroborée plus tard par son écurie.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 16 Avr 2010 - 20:38

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
16/04/2010 - 13:25
20 GP en 2011
Bernie Ecclestone, a confirmé à Shanghai, où se déroule dimanche le Grand Prix de Chine, que le calendrier 2011 comportera vingt dates. "On ne laisse tomber (aucun évènement)... en attendant qu'il en ait 25", a lancé Ecclestone.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 17 Avr 2010 - 8:50

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
17/04/2010 - 06:02
L3 : Webber le plus rapide
Mark Webber (AUS/Red Bull) a réalisé en 1:35.323 le meilleur chrono des essais libres 3 à Shanghai (CHN).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 17 Avr 2010 - 8:54

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
17/04/2010 - 08:21
Q1 : Liuzzi éliminé
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) le plus rapide de la Q1 en 1:35.641. Eliminés : 18-Liuzzi, 19-Glock, 20-Trulli, 21-Kovalainen, 22-Di Grassi, 23-Senna, 24-Chandhok.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 17 Avr 2010 - 9:00

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
17/04/2010 - 08:45
Q2 : Hamilton domine
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) le plus rapide de la Q2 en 1:34.928. Eliminés : 11-Barrichello, 12-Alguersuari, 13-Buemi, 14-Petrov, 15-Kobayashi, 16-Hülkenberg.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 17 Avr 2010 - 9:12

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
17/04/2010 - 09:05
Vettel en pole
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) partira en pole position à Shanghai (CHN) devant son coéquipier Mark Webber (AUS/Red Bull). Fernando Alonso (ESP/Ferrari) et Nico Rosberg (ALL/Mercedes) en 2e ligne.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 17 Avr 2010 - 22:36

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
17/04/2010 - 10:06
Vettel, copie parfaite
Sebastian Vettel (Red Bull) a expliqué avoir pu décrocher pole position grâce aux réglages de son coéquipier, Mark Webber.

"Ce fut dur", a-t-il dit. "Je n'étais pas tellement content hier, et Mark [Webber] était significativement plus rapide que moi (de 0.38 sec en essais libres 3). Nous avons fait des changements, en allant dans sa direction de réglages. C'était extrêmement difficile. J'avais du mal dans le premier secteur, et là, j'ai été violet (ndlr : meilleur chrono partiel lors de son tour décisif pour la pole). Nous avons fait un bon pas en avant, j'ai trouvé une meilleure trajectoire comparé à l'année dernière. J'avais un peu perdu le fil en essais libres. Mais là, j'ai fait deux très solides tentatives en Q3. J'étais un peu large dans le dernier virage de mon premier run mais cela avait déjà été un bon chrono. Le second run a tout simplement été meilleur. C'est la quatrième pole consécutive de Red bull, nous montrons que notre voiture est très rapide, ceci indépendamment des types de circuits. J'en suis ravi. Merci aux mécanos qui ont eu zéro déjeuner à cause de la quantité de changements à apporter à ma voiture. Ils n'ont presque pas arrêté de la fin des essais libres 3 au début de la séance qualificative. Maintenant, on verra en course, qui sera peut-être sous la pluie..."

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
17/04/2010 - 10:39
Alonso à son maxi
3e sur la grille à Shanghai, Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a expliqué que c'était là le maximum que sa F10 pouvait donner.

"Encore une fois, troisième correspond à notre potentiel maximal en qualification", a expliqué le double champion du monde. "Nous savons que notre rythme de course est meilleur, nous sommes toujours plus à l'aise avec beaucoup d'essence à bord, sur des longs runs. Sur un tour, nous maximisons notre performance. C'est la troisième fois que nous partons de la 3e place sur la grille, sachant que nous avons commis une erreur en Q1 en Malaisie. C'est le maximum que nous pouvons faire en ce moment."

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
17/04/2010 - 11:10
Une R30 devant une W01
Eric Boullier, directeur d'équipe de Renault F1, n'a pas boudé son plaisir de voir Robert Kubica devancer Michael Schumacher en Q3.

"Nous sommes satisfaits de la performance de la voiture, cela montre que l'équipe continue à progresser", a souligné le manager français. "La 8e place de Robert [Kubica] est un bon résultat : nous sommes entre deux Mercedes en qualifications, et nous pouvons espérer un rythme de course encore meilleur. Vitaly [Petrov] a bien réagi après son accident de ce matin. Cette mésaventure fait partie de son apprentissage et c'est quelque chose de normal pour un pilote qui dispute son quatrième Grand Prix. Il se donne à fond et pousse la voiture au maximum ; ses performances n’ont cesse de s’améliorer chaque week-end. Il s'est bien débrouillé pour décrocher le 14e temps, et réalise la meilleure performance de tous les pilotes 'rookies'."

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
17/04/2010 - 11:19
Webber tacle McLaren
Qualifié 2e, Mark Webber (Red Bull) s'est amusé de la contre-performance des McLaren de Jenson Button et Lewis Hamilton, 5e et 6e.

"Si vous regardez les résultats de la dernière saison et demie ou à peu près, ils adorent se faire de la publicité le vendredi soir", a lancé l'Aussie. "OK, ils ne sont pas largués, mais je suis surpris de les voir là, tout comme Fernando [Alonso]. Ils ont connu une séance éprouvante pour une raison ou une autre."

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
17/04/2010 - 11:42
Schumacher "déçu"
Qualifié 9e, Michael Schumacher (ALL/Mercedes) a reconnu qu'il était en difficulté, d'un point de vue du pilotage et des réglages de sa W01.

Michael Schumacher (Mercedes, 9e) : "Je suis évidemment déçu de ma qualification. Ça n'a pas vraiment marché aujourd'hui. A certains endroits, je n'étais tout simplement pas assez rapides, et sur certaines sorties de virages je me battais pour avoir du grip à l'arrière. Je n'ai pas réellement trouvé l'équilibre de la voiture de tout le week-end. C'est dur d'être extrêmement optimiste vu ma position sur la grille mais j'ai déjà pris de bons départ de loin et beaucoup de choses peuvent arriver."

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
17/04/2010 - 11:59
Barrichello : nouveau V8
Premier recalé en Q2 (11e), Rubens Barrichello (Williams) a couru la qualif avec un nouveau moteur, s'étant plaint d'un problème de traction dès le début des Libres 3.

Sam Michael (Williams, directeur technique) : "Nous avons du changer le moteur sur la voiture de Rubens après les Libres 3 et les mécaniciens ont fait un bel effort pour le livrer à temps pour la qualification. Nous avons testé en Libres 3 un aileron arrière de calage (en complément du canal 'F-duct' type McLaren incorporé à un nouveau capot moteur) mais nous en sommes à un stade précoce de recherche et développement et nous avons pris la décision de ne pas courir avec ce week-end."

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
17/04/2010 - 12:10
Massa à la faute
Felipe Massa (Ferrari), leader du Mondial, a expliqué sa 7e place en qualif par une faute personnelle. Il compte se refaire au départ.

"Je suis un peu déçu car je n'ai pas été capable de faire un tour clair dans mon dernier run", a-t-il dit. "J'ai commis une faute dans le dernier virage qui m'a coûté plusieurs dixièmes. J'étais dans un tour qui valait le top 5. Le pneu type tendre se dégrade plus mais avec plus de gomme dépose sur la piste, la situation pourrait s'arranger. Il sera très important de faire un bon départ et gagner immédiatement plusieurs places. Ce n'est pas génial d'être 7e mais la pluie pourrait bouleverser la hiérarchie dimanche."

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
17/04/2010 - 12:21
Liuzzi en a assez
18e soit huit rangs derrière son coéquipier Adrian Sutil, Vitantonio Liuzzi (Force India) s'est plaint du trafic à Shanghai.

Vitantonio Liuzzi (Force India, 18e) : "Nous étions rapides, la voiture réagissait bien aux changement de set-up. J'ai eu du trafic, pour la troisième fois en quatre courses, encore à cause d'une Williams et d'une Hispania."

Adrian Sutil (Force India, 10e) : "Une nouvelle Q3 pour nous, et c'est encore une P10. Je connais très bien cette position depuis les GP d'Australie et de Bahreïn ! La voiture se comporte très bien, elle est très équilibrée. C'est un peu difficile dans le secteur 2 car le grip manque et génère du sous-virage. Nous sommes impatient de courir car nous étions plutôt bien sur les longs runs vendredi."

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
17/04/2010 - 13:32
Buemi version pluie
Toro Rosso a paré à toute éventualité en couvrant les risques car la météo annonce de la pluie dimanche à Shanghai.

"Je n'aime pas avoir mes oeufs dans le même panier, nous les avons donc partagés, avec une voiture en configuration pluie (Buemi) et une avec de l'appui pour le sec (Alguersuari)", a expliqué Giorgio Ascanelli directeur technique de Toro Rosso.

"Nous nous rapprochons de la Q3 et je pense que nous avons fait du bon boulot, surtout que c'était ma première fois sur cette piste. Nous avons de bonnes chances de scorer. Je préfèrerais qu'il ne pleuve pas dimanche ", a expliqué Jaime Alguersuari, qualifié 12e.

"Je n'ai pas eu de problème à revenir dans la voiture après ce qui s'était passé hier (perte des deux roues avant en Libres 1 sur bris de porte-moyeux), bien que le manque de temps de piste m'ait handicapé. Pour être honnête, j'espérais une meilleure position sur la grille ", a confié Sébastien Buemi, 13e.

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
17/04/2010 - 13:52
Perplexité chez McLaren
Le plus rapide en Q1 et Q2, Lewis Hamilton (McLaren) s'est contenté du 6e chrono en Q3, sans s'expliquer sa baisse de régime.

"Je suis un peu déçu : nous voulions la pole", a dit le champion du monde 2008. "Je ne sais pas comment la performance s'est évanouie en Q3. Les pneus étaient bien, à peu près comme en Q1 et Q2, où la voiture était géniale. Mais en Q3 elle a commencé à glisser partout et talonnait de l'avant."

"Lewis [Hamilton] a enregistré de bons chronos en Q1 et en Q2, mais il était 0.3 sec plus lent qu'attendu en Q3. Nous n'en connaissons pas encore les raisons. Ça peut être du à plusieurs facteurs", a complété Martin Whitmarsh (McLaren, directeur d'équipe).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 3 Mai 2010 - 12:55

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
18/04/2010 - 11:03
Victoire de Button
Jenson Button (GBR/McLaren) a remporté sous la pluie la 4e manche du Mondial, à Shanghai (CHN), devant son coéquipier Lewis Hamilton (GBR). Nico Rosberg (Mercedes) a complété le podium devant Robert Kubica (POL/Renault).

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
18/04/2010 - 13:11
Vettel fustige Hamilton
6e à Shanghai, Sebastian Vettel (Red Bull) a dénoncé le comportement de Lewis Hamilton (McLaren), qui l'a touché dans la pit lane.

"J'ai eu une bataille avec Lewis (Hamilton) dans la pit lane", a-t-il expliqué. "A l'arrêt, j'étais devant ; je ne sais pas pourquoi il s'est mis sur la gauche et était enclin à me toucher. J'ai espérer que ça ne causerait pas de crevaison. Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça car j'étais un peu devant lui et que j'avais de toute façon l'avantage."

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
18/04/2010 - 14:17
Mauvais plan pour Schumacher
Michael Schumacher (ALL/Mercedes) a expliqué sa 10e place à Shanghai par une mauvaise stratégie et un dernier pit stop trop précoce.

Michael Schumacher (Mercedes, 10e) : "C'est le genre de course dont on veut ne pas se souvenir, tout le week-end en fait. Elle ne fut pas bonne pour moi et pas bonne de ma part. Il faut la prendre comme une expérience supplémentaire et l'accepter même si c'est frustrant car je n'ai pas été capable de tirer parti de mes pneus. Ma stratégie de ce point de vue ne fut pas impressionnante étant donné que dans les dix derniers tours ils étaient fichus et ressemblaient plus à des slick qu'à des inter. J'étais de ceux qui avaient passé leurs derniers sets assez tard et nous aurions faire différemment. Dans l'ensemble, j'ai livré des bagarres serrées, ce qui était plaisant, mais mon dernier arrêt est intervenu trop tôt, et à la fin mes bagarres étaient sans espoir."

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
18/04/2010 - 14:24
Les regrets de Boullier
Eric Boullier, directeur d'équipe de Renault, est ravi des résultats à Shanghai mais juge que Kubica a été privé de podium par la safty car.

Eric Boullier (Renault, directeur d'équipe) : "Marquer des points avec les deux voitures est un excellent résultat pour l’équipe. Je suis très satisfait de cette performance. Voir Vitaly marquer ses premiers points est fantastique. De plus, il y a mis la manière, pilotant de manière agressive et adoptant un rythme très compétitif. Il a réalisé une distance de course complète et je suis certain que cela jouera sur sa confiance pour les prochaines courses. Robert a lui aussi connu un très bon week-end et il n’a commis aucune erreur. Je tiens à remercier toute l’équipe, qui a travaillé vraiment très dur ces dernières semaines, à la fois sur la piste et à Enstone. Aucune erreur n’a été commise, et les bons choix ont été effectués au bon moment concernant la stratégie : le résultat est donc une belle récompense pour tous."

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
18/04/2010 - 14:37
Alonso assume son erreur
4e à Shanghai, Fernando Alonso (Ferrari) a déclaré qu'il n'avait jamais volé de départ, mais que ça n'avait pas influé le résultat final.

Fernando Alonso (Ferrari, 4e) : "Nous avons stoppé cinq fois, ce qui est inhabituel : tout compte fait, je pense que nous avons pris les bonnes décisions. Dans une course comme ça, on comprend à la fin ce qui était la meilleure chose à faire car personne sur le muret ou dans la voiture n'a de boule de cristal ! J'ai commis une grosse erreur au départ car mes reflexes m'ont abandonné et je suis parti très tôt. Ça ne m'étais jamais arrivé et je me suis déçu. Le dépassement sur Felipe (ndlr, sur la voie d'accès à la pit lane) ? S'il n'était pas mon coéquipier, on en parlerait moins. Pour moi, c'était une manœuvre normale et ça n'a vraiment pas compromis notre relation. Nous avons un gros potentiel et nous espérons avoir des courses normales comme à Bahreïn. Le début de championnat s'est bien passé : nous avons montré être compétitifs sur toutes les pistes et nous avons tout ce qu'il faut pour viser le titre. Clairement, nous devons améliorer notre total de points et notre performance en qualification. McLaren mérite la place de leader, car même s'ils n'ont pas la meilleure voiture, ils en ont tiré la quintessence à chaque moment."

eurosport.fr a écrit:
GP de Chine
18/04/2010 - 14:46
Massa pas content
Anonyme 9e à Shanghai, Felipe Massa (BRE/Ferrari) juge du développement indispensable sur la F10 pour espérer rester parmi les meilleurs.

Felipe Massa (Ferrari, 9e) : "Ce fut une course très compliquée et je ne suis pas content du résultat. Bien sûr, deux points c'est mieux que rien, mais il faudra faire mieux dans les courses à venir et ça signifie du travail de développement sur la voiture. Dès le départ, ce fut difficile de faire le bon choix en matière de pneus car la météo changeait. Concernant le dépassement opéré par Fernando, je suis passé dans une flaque en sortant de l'épingle et j'ai légèrement perdu le contrôle : il est parvenu à passer à l'intérieur et a me doubler en allant dans la pit lane. J'ai perdu des places à cause de ça car j'ai du attendre derrière lui. Dans les derniers tours, j'avais beaucoup de mal avec mes pneus mais Michael [Schumacher] souffrait bien plus que moi et je l'ai passé."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 3 Mai 2010 - 12:56

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
21/04/2010 - 13:23
Ecclestone défend Schumi
Le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a volé mercredi au secours de l'Allemand Michael Schumacher, méconnaissable depuis son retour à la compétition en début de saison.

"Ceux qui critiquent Michael ont tort. Il mérite mieux. J'ai envie de leur dire de ne pas sous-estimer Michael, de lui laisser le temps de s'adapter à la nouvelle voiture et aux nouveaux pneux", a déclaré le gestionnaire des droits commerciaux de la F1 sur le site www.formule1.com.

"Michael ne serait jamais revenu s'il n'avait été convaincu qu'il peut faire son métier. Ce n'est pas un touriste dans le paddock. Il est là pour gagner. Et il recommencera à gagner", a poursuivi Ecclestone.

Le septuple champion du monde a été moins rapide que son équipier chez Mercedes, Nico Rosberg, lors des qualifications des quatre premiers Grand Prix. Sa course à Shanghaï le week-end dernier lui a notamment attiré de vives critiques.

Schumacher compte dix points au classement des pilotes, contre 50 à Rosberg. Il avait pris sa retraite en 2007 après onze ans passés sur les circuits de F1.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
22/04/2010 - 18:21
Les écuries vont rentrer
La plupart des avions-cargos transportant les véhicules et équipement des écuries de Formule 1 devaient arriver ce soir en Europe, quatre jours après le Grand Prix de Chine à Shanghai.

Les staffs étaient attendus quelques heures plus tard, alors que les perturbations aériennes dues aux cendres du volcan islandais ont poussé les plus impatients à emprunter des chemins détournés pour ne pas rester coincés sur place.

Les membres de l'écurie Lotus ont reçu un coup de pouce de leur patron Tony Fernandes, qui dirige également la compagnie Air Asia: ils se sont rendus en Malaisie pour effectuer un vol Kuala Lumpur-Londres de 14h et rejoindre jeudi matin leurs quartiers dans le comté de Norfolk.

Le pilote australien Mark Webber et le patron de l'écurie Red Bull Christian Horner ont effectué un périple mondial en "cinq escales" pour arriver à bon port dans le comté d'Oxford, via Dubaï, Rome et Glasgow.

Le coéquipier de Webber, l'Allemand Sebastian Wettel, a réussi à embarquer avec le patron de la F1, Bernie Ecclestone, pour rentrer dès mardi matin en Angleterre, via Istambul et Nice.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
24/04/2010 - 12:28
Stefan GP en F1 ?
L'écurie Stefan GP n'a pas abandonné l'idée de faire son entrée en Formule 1. L'écurie serbe avait tentée de prendre la place de USF1 en début de saison. En vain.

Mais cette fois-ci, Zoran Stefanovic retente sa chance et voit les choses en grand. le Serbe veut construire une équipe et un circuit dans les environs de Belgrade.

Lien Arrow Stefan GP revient à la charge

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
24/04/2010 - 17:51
Mosley attaque Vatanen
Max Mosley, l'ancien président de la FIA, n'est pas tendre avec Ari Vatanen. Selon le Britannique, l'ancien candidat à sa succession aurait été "complètement dépassé" à la tête de l'instance dirigeante de l'automobile.

Lien Arrow Mosley se paie Vatanen

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
29/04/2010 - 20:52
La légion d'honneur pour Schumi
François Fillon a remis l'insigne d'officier de la Légion d'honneur à l'Allemand Michael Schumacher, pilote automobile le plus titré de l'histoire, qu'il a comparé au légendaire Juan-Manuel Fangio, son "seul rival par delà les années".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 3 Mai 2010 - 13:03

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
30/04/2010 - 19:29
Hamilton : "Réduire l'écart"
Lewis Hamilton (McLaren) attend beaucoup des évolutions à venir lors du Grand Prix d'Espagne. Pour le Britannique, il s'agira avant tout de "réduire l'écart sur les voitures de pointe."

"Nous disposerons de quelques évolutions significatives pour la prochaine course, a déclaré Hamilton. Et même s'il serait naïf de penser que nous allons nous retrouver devant - car la plupart des équipes ont également prévu des évolutions importantes pour Barcelone - nous sommes optimistes sur notre capacité à réduire l'écart avec les voitures de pointe."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
01/05/2010 - 11:01
Pas de F-duct pour Red Bull
Mark Webber (Red Bull) a assuré que son équipe était en train de développer un système similaire au "F-duct" de McLaren sur sa monoplace. Ce dernier permet de contrôler le flux d'air à l'intérieur de la monoplace et ainsi d'améliorer notamment la vitesse de pointe en ligne droite.

L'Australien a toutefois indiqué à la BBC qu'il ne serait pas prêt pour le Grand Prix d'Espagne. "Nous ne savons pas quand nous l'aurons mais nous sommes en train de préparer quelque chose comme le font sûrement toutes les autres écuries, a-t-il indiqué. Ce serait bien de l'avoir le plus vite possible mais ce ne sera pas à Barcelone, c'est certain."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 7 Mai 2010 - 13:52

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
03/05/2010 - 13:02
Toro Rosso vise la Q3
L'équipe Toro Rosso s'apprête à introduire de nouveaux éléments sur sa STR5 pour le Grand Prix d'Espagne. Franz Tost, le directeur, espère qu'ils permettront à ses voitures de progresser notamment en qualification.

"Pour le Grand Prix d'Espagne, nous introduirons des nouveaux étriers de freins et un capot moteur redessiné. Lors des précédentes courses, nous avons vu une amélioration de notre package. Alors à Barcelone, j'espère que si nous réalisons un week-end parfait, nous pourrons placer au moins un pilote en Q3 pour la première fois de la saison. Sinon, j'espère que nous serons proches des dix premiers sur la grille de départ", a-t-il indiqué.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
06/05/2010 - 10:48
Schumacher lasse ?
Willi Weber, l'ancien agent de Michael Schumacher (Mercedes), a regretté que le retour en compétition du champion allemand n'ait pas suscité l'intêret espéré auprès des annonceurs et sponsors éventuels.

"La commercialisation ne se déroule pas comme je l'avais espéré, c'est plutôt très modéré, il y a une certaine 'Schumi-lassitude'", a déclaré Willi Weber au quotidien Bild.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
07/05/2010 - 08:54
Button veut savoir
Jenson Button (McLaren), le leader du championnat du monde, espère qu'il pourra profiter du Grand Prix d'Espagne pour voir où se situe réellement sa monoplace. Pour cela, il espère bénéficier d'un week-end sans pluie afin de travailler sur sa MP4-25.

"Nous voulons obtenir le meilleur résultat possible, a-t-il déclaré à un parterre de journalistes. C'est important pour nous de savoir si nous allons dans la bonne direction avec la voiture. Je ne pense pas que nous saurons qui sera devant pour le reste de la saison, mais pour les développements futurs, c'est important de savoir où nous en sommes."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 7 Mai 2010 - 13:58

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
07/05/2010 - 11:38
L1 : Hamilton devant
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a réalisé le meilleur tour des essais libres 1 à Montmelo (ESP), en 1:21.134. 2e Jenson Button (GBR/McLaren) à 0.538 sec, 3e Michael Schumacher (ALL/Mercedes) à 0.582 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Mai 2010 - 9:15

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
07/05/2010 - 15:26
Michelin pose ses conditions
Le manufacturier français Michelin a posé ses conditions pour revenir en Formule 1. Michel Rollier, le patron du groupe, souhaite que "le principe du multi-marques soit affirmé".

Michelin souhaite aussi que la Formule 1 permette de "valoriser le pneu" et "que la dimension environnementale soit bien prise en compte".

"Ce qui est important pour nous, c'est que le principe du multi-fournisseur soit posé et que, de ce fait, rapidement il y ait plusieurs compétiteurs", a dit M. Rollier. "Si (ce) principe n'est pas posé, nous ne viendrons pas", a-t-il insisté.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Mai 2010 - 9:19

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
07/05/2010 - 15:32
L2 : Red Bull 1-2
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a effectué le tour le plus rapide en essais libres 2 à Montmelo (ESP), en 1:19.965. 2e Mark Webber (AUS/Red Bull) à 0.210 sec, 3e Michael Schumacher (ALL/Mercedes) à 0.792 sec.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
07/05/2010 - 16:52
Vettel redoute les McLaren
5e en Libres 1 et 1er en Libres 2, Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a estimé que les McLaren avaient caché leur jeu.

Sebastian Vettel (Red Bull) : "Nous avons de nouvelles pièces sur notre voiture mais rien de significatif compare à d'autres équipes. Nous avons apporté des changements un peu partout et ils ont fonctionné. Les chronos ne sont pas significatifs. C'est bien d'être rapide mais je pense que les McLaren le sont aussi ici. Je ne pense pas qu'ils sont allés dans leurs derniers retranchements en Libres 2. Samedi, ça sera plus serré."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
07/05/2010 - 18:10
Button perplexe
2e en Libres 1 et 9e en Libres 2, Jenson Button (McLaren) a expliqué sa régression par une difficulté à utiliser ses pneus.

"Je n'ai pas roulé autant que voulu en Libres 1 à cause de ce qui s'est passé dans les pits : c'est probablement une petite pièce d'une autre voiture qui a endommagé mes barge boards", a dit le champion du monde 2009 et N.1 mondial 2010. "En Libres 2, nous avons changé le set-up, sans garanti d'être allés dans la bonne direction. Il reste donc du travail avec les deux types de pneus pour les faire travailler dans la bonne fenêtre de température. Des équipes sont déjà parvenues à faire très bien fonctionner leurs voitures cet après-midi, nous devrions donc y parvenir aussi. Il va y avoir du boulot pour comprendre ce qui cloche. Je ne pense pas que les nouvelles pièces sont en cause. C'est plutôt du côté des pneus que ça se situe."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
07/05/2010 - 18:13
Kubica survire
Malgré ses 7e et 6e chronos en essais libres, Robert Kubica (POL/Renault) a confié devoir améliorer sur le comportement de sa R30 survireuse.

Robert Kubica (Renault, 7e et 6e) : "Nous avons rencontré deux ou trois petits problèmes ce matin et nous n'avons pas pu récolter beaucoup de données. Nous avons donc roulé beaucoup plus cet après-midi afin d'évaluer les pneumatiques et différentes options de réglage. Pour le moment, la voiture est encore un peu survireuse, nous allons donc tenter de trouver des solutions ce soir afin d'améliorer la situation. Nous devrons également voir comment évoluent les conditions de piste. D'une manière générale et du point de vue des chronos, il s'agissait d'un vendredi plutôt normal."

Alan Permane (Renault, chef ingénieur de course) : "Nous avons fait des runs longs et courts à la fois avec les pneus durs et les pneus tendres. Nous commençons à bien connaître ces deux types car nous les avons utilisés lors des trois dernières courses. Le circuit est abrasif, et met l'avant gauche à rude épreuve, mais nous devons encore analyser les données d'usure avant d'avoir une idée précise de la situation. Robert s'est plaint de survirage cet après-midi, ce qui est assez inhabituel de la part de la R30 dont l'équilibre tend encore vers le sous-virage en général. Quelques modifications ont corrigé une partie du problème, mais nous avons encore du travail."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
07/05/2010 - 18:23
Hamilton a de la marge
1er des libres 1 et 5e des libres 2, Lewis Hamilton (GBR/McLaren) va modifier sa MP4 pour aller chercher quelques dixièmes.

"C'était assez venteux et nous en avons un peu souffert, surtout à la fin lorsque nous avons passé en tendres et que nous avons eu un peu de trafic. Les nouvelles pièces sont vraiment un progrès mais nous ne savons pas de combien comparé à nos rivaux. Si dans l'ensemble la voiture n'est pas mal, nous allons procéder à quelques changements de réglages", a déclaré le champion du monde 2008.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
07/05/2010 - 18:32
Schumacher plus à l'aise
3e des Libres 1 et 2 à Montmelo, Michael Schumacher (ALL/Mercedes) a noté un net progrès de comportement de sa W01.

"Je me sentais plus confortable dans la voiture et elle se comportait de façon plus constante. Les nouvelles pièces représentent une avancée mais il faut attendre de savoir si c'est un grand pas en avant car les autres équipes ont aussi progressé", a dit le septuple champion du monde.

"C'était visible de la piste que Michael était plus rapide et se sentait plus à l'aise que lors de la dernière course en Chine. Nico était moins content de sa voiture ", a ajouté Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
07/05/2010 - 18:56
F-duct : Ferrari hésite
8e et 4e des essais libres vendredi, Fernando Alonso (Ferrari) a trouvé sa F10 amélioré par la greffe du canal F-duct mais n'est pas certain de le garder.

“Nous avons travaillé avec différentes charges d'essence, pour la qualif et la course", a relaté l'Espagnol. "Nous sommes assez contents mais il faut attendre samedi pour se situer. Nous déciderons ce soir si nous utiliserons le nouvel aileron arrière (ndlr : avec le canal F-duct intégré) : le système fonctionne bien mais nous manquons d'expérience pour en tirer la quintessence."

"Les nouvelles pièces nous ont fait progresser mais les autres ne se sont pas tournés les pouces. Il reste du travail pour trouver l'équilibre", a expliqué Felipe Massa, 12e et 8e des essais. "Ce n'était pas aussi bon que lors de nos deux derniers jours de tests ici, en février. C'est probablement du aux conditions de piste."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Mai 2010 - 12:19

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
08/05/2010 - 12:05
L3: Vettel frappe fort
Sebastian Vettel (Red Bull) a signé le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, samedi. Il a devancé son équipier Mark Webber (Red Bull) de 7 dixièmes et Lewis Hamilton (McLaren) de 8 dixièmes.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Mai 2010 - 14:26

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
08/05/2010 - 14:02
Pas de jantes 18 pouces en 2011
Alors que les équipes s'interrogent sur la possibilité de passer des jantes de 13 pouces aux jantes 18 pouces dès 2011, Ross Brawn, le directeur de Mercedes, explique que ça ne se fera pas dès l'année prochaine.

"Je suis responsable du groupe de travail du règlement technique et nous en avons beaucoup discuté, et je pense que nous aimerions voir un stade intermédiaire avant de passer aux jantes de 18 pouces, explique Brawn. Nous comprenons que les manufacturiers de pneumatiques veulent passer à des jantes d'un diamètre plus grand pour rendre les pneus plus efficaces. Nous l'accueillons bien mais je pense qu'il est trop tard pour passer à 18 pouces car ça compliquerait trop la tâche des équipes, ça engendrerait des problèmes sévères et elles ne seraient pas prêtes à temps."

Lien Arrow Brawn : "La voiture est bien meilleure"

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Mai 2010 - 14:30

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
08/05/2010 - 14:23
Q1 : Barrichello éliminé
Mark Webber (AUS/Red Bull) le plus rapide de la Q1 en 1:35.641. Eliminés : 18-Barrichello, 19-Trulli, 20-Kovalainen, 21-Glock, 22-Di Grassi, 23-Chandhok, 24-Senna.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Mai 2010 - 14:48

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
08/05/2010 - 14:45
Q2 : Sutil sorti
Mark Webber (Red Bull) le plus rapide en Q2 en 1:20.655. Eliminés : 11-Sutil, 12-De la Rosa, 13-Hülkenberg, 14-Petrov, 15-Buemi, 16-Alguersuari, 17-Liuzzi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 8 Mai 2010 - 15:12

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
08/05/2010 - 15:04
Q3 : Webber en pole
Mark Webber (AUS/Red Bull) a signé sa deuxième pole position de la saison lors de la qualification du Grand Prix d'Espagne, samedi. En 1:19.995, l'Australien a devancé Sebastian Vettel (ALL/Red Bull). Lewis Hamilton (GBR/McLaren) et Fernando Alonso (ESP/Ferrari) s'élanceront en deuxième ligne.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 9 Mai 2010 - 10:11

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
08/05/2010 - 16:24
Webber remercie RBR
En pole position à Montmelo, Mark Webber (AUS/Red Bull) a tenu à souligner la contribution de l'équipe dans les progrès de la RB6.

Mark Webber (Red Bull, pole position) : "Sebastian [Vettel] ne m'a pas coupé l'herbe sous le pied cette fois. C'est d'ordinaire une bonne bataille entre nous car il est très fort en Q3. Là, il a sorti de bons tours mais j'ai ai fait deux qui m'ont permis d'être devant. Le crédit de cette pole revient à l'équipe. Des deux côtés du garage, les gars n'ont dormi que quelques heures ces trois ou quatre dernières nuits. Nous avons traduit en temps au tour les évolutions qu'ils avaient installées sur les voitures. Ce fut une séance sensationnelle pour Sebastian et moi."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
08/05/2010 - 16:45
Toro Rosso accuse Renault
Giorgio Ascanelli (Toro Rosso), a mis en cause le comportement de Vitaly Petrov, coupable selon lui d'avoir gêné Sébastien Buemi en Q2.

"Nous pouvons être contents du résultat ", a commenté le directeur technique de l'équipe italienne. "Nous nous attendions à souffrir ici car nous n'avions pas apporté d'évolutions majeures. En effet, nous n'en avons pas la capacité actuelle. C'est dommage, Sebastien [Buemi] n'a pu faire de tour clair en Q2 en raison du trafic. Si avec Rosberg il a simplement été malchanceux, avec Petrov ce fut apparemment délibéré de la part de son équipe (Renault). Cela étant dit, le trafic est le même pour tout le monde. Quant à Jaime [Alguersuari], il a fait du bon boulot."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
08/05/2010 - 17:07
Alonso : "RBR intouchable"
Qualifié 4e à Montmelo, Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a jugé avoir fait le maximum, étant donné la suprématie des Red Bull de Mark Webber (Red Bull) et Sebastian Vettel (Red Bull).

Fernando Alonso (Ferrari, 4e) : "Je suis ravi du résultat. Nous savions que les Red Bull seraient intouchables, 4e est donc plus ou moins ce qui nous attendions. En course, des choses inattendues pourraient se passer, comme ce matin lorsque j'ai crevé en sortant du garage pour mon premier run. Je ne pense pas que nous ayons perdu un temps précieux, en se concentrant sur le développement du soufflage sur l'aileron arrière (F-duct) : ici et en Chine nous avons étrenné des nouveautés qui nous ont fait gagner quelques dixièmes sans lesquels nous aurions été plus loin sur la grille. Nous avançons dans la bonne direction, il faut continuer ainsi. Dimanche, ce sera très important de prendre un bon départ car ils ne se sont pas très bien passés pour moi ces derniers temps."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
08/05/2010 - 17:21
Kubica, petit exploit
Qualifié 7e à Montmelo, Robert Kubica (Renault) s'est déclaré heureux d'avoir battu une Ferrari et une Mercedes.

Robert Kubica (Renault) : " Globalement, les qualifications ont été bonnes. Je pense avoir tiré le meilleur de la voiture et la 7e place est un résultat solide. Nous n'avions pas apporté un grand package de nouveautés techniques pour cette course, il est donc encourageant de terminer devant une Ferrari et une Mercedes. Je ne m'attendais pas à cela. Je sais que la course sera difficile et il sera intéressant de voir comment les pneumatiques tendres tiendront avec le plein de carburant dans les premiers tours. Je pense que notre rythme sera comparable à celui des qualifications."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
08/05/2010 - 17:36
Schumacher s'en contente
Auteur de sa meilleure qualif 2010 (6e), Michael Schumacher a jugé sa Mercedes en progrès mais encore trop sensible aux conditions de piste.

Michael Schumacher (Mercedes) : "Une qualif sans histoire pour moi. Nous avions une bonne voiture hier, ce qui signifiait que les conditions étaient assez idéales pour nous en termes d'équilibre et tout le reste. Aujourd'hui, la voiture ne fut pas d'emblée parfaite. Des choses pouvaient changer la donne, et il a suffi d'un rien pour nous faire pencher du mauvais côté. Néanmoins, je me sens plus à l'aise dans la voiture. Mais il y a un maximum et nous l'avons atteint aujourd'hui."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
08/05/2010 - 18:33
Hamilton y croit quand même
Qualifié 3e à 0.83 sec de Sebastian Vettel (ALL/Red Bull), Lewis Hamilton (GBR/McLaren) espère pouvoir déborder les RBR au départ.

Lewis Hamilton (McLaren, 3e) : "Nous sommes très compétitifs ce week-end, sachant que nous avons apporté un gros package ; mais, de toute évidence, Red Bull a aussi fait un grand pas en avant, et leur voiture est apparemment légèrement plus efficace. 3e, c'est presque comme une pole ici, sinon mieux : la ligne droite est longue avant d'arriver au premier virage et on peut doubler."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
08/05/2010 - 20:50
Senna ne comprend pas
Battu de 0.37 sec par son équipier Karun Chandhok en qualif, Bruno Senna (Hispania) s'est ouvertement déclaré déçu.

Bruno Senna (Hispania, 24e) : "La qualif s'est déroulée comme prévu. En Libres 3, nous n'avons pu finaliser notre préparation à cause des soucis hydrauliques. L'écart avec la voiture de Karun [Chandhok] est grand. Nous espérons comprendre pourquoi. Nous aimerions finir notre Grand Prix à la maison."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 9 Mai 2010 - 15:50

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
09/05/2010 - 15:40
Webber s'impose
Mark Webber (AUS/Red Bull) a remporté le Grand Prix d'Espagne, 5e manche de la saison 2010, dimanche. Il devance Fernando Alonso (ESP/Ferrari) et Sebastian Vettel (ALL/Red Bull).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 10 Mai 2010 - 20:50

Salut à tous,

Voici un article paru dans le TVMag du 9 au 15 Mai 2010 :

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 10 Mai 2010 - 20:51

Salut à tous,

Voici un article paru dans le Télé Loisirs du 15 au 21 Mai 2010 :

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 10 Mai 2010 - 21:13

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
09/05/2010 - 17:26
Alonso très content
2e à Montmelo, Fernando Alonso (ESP/Ferrari) est satisfait d'avoir saisi les opportunités au volant d'une F10 pas encore au niveau de la RB6.

Fernando Alonso (Ferrari, 2e) : "Je suis extrêmement content du résultat. Quand on gagne deux positions en fin de course, de façon inattendue, c'est génial, c'est une super sensation. Cela a été un week-end fantastique pour nous, avec une 4e place en qualification et une 2e à l'arrivée. Mais nous devons progresser. Nous avons vu ce week-end que nous avons besoin de travailler sur la voiture pour se rapprocher de Red Bull, spécialement en qualification. Nous avons appris quelque chose ce week-end, nous avons travaillé à maximiser notre potentiel. Parfois, nous savions que nous allions êtres premiers, parfois cinquièmes, parfois premiers... Mais du moment que nous exploitons la voiture à 100%, nous devons être satisfaits."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
09/05/2010 - 18:22
Vettel chanceux et déçu
3e à Montmelo, Sebastian Vettel (Red Bull) éprouvait des sentiments partagés, après avoir rallié l'arrivée avec une RB6 défaillante.

"Beaucoup de choses se sont mal passées aujourd'hui...", a déclaré l'Allemand. "Mon départ a été convenable mais je n'avais aucune chance de passer Mark et ça ne servait à rien de prendre un risque car c'était glissant de son côté et je n'ai pas voulu lui faire l'extérieur. Je n'étais pas assez rapide, j'ai eu des problèmes d'équilibre. La voiture était rapide mais Mark était dans une classe à part. Je suis rentré au stand assez tôt, en pensant que Lewis [Hamilton] allait en faire de même, mais ce ne fut pas le cas. Le changement des tendres aux durs a été problématique d'un point de vue stratégique, et puis nous avons été un peu malchanceux au pit : il a fallu attendre qu'une Ferrari passe, puis Jenson. Ce fut un arrêt à neuf secondes, ou quelque chose comme ça. Nous avons donc perdu beaucoup de terrain, et ce fut serré lorsque Lewis est arrivé. Il y a eu contact et je suis viré large. La voiture était mieux mais il n'y avait aucune chance de passer. A quinze tours de l'arrivée, j'ai perdu les freins à l'avant gauche. Dans les dix derniers tours, j'ai été chanceux d'avoir une telle avance par rapport à Michael [Schumacher]. Je ne sais pas quoi penser car 3e n'est pas une mauvaise position mais nous avons fait une mauvaise course."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 10 Mai 2010 - 21:16

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
09/05/2010 - 18:30
Qualif inchangée
Les écuries n'ont pu s'accorder pour scinder le peloton en deux groupes de 12 voitures en qualif afin d'éviter les problèmes de trafic. Il fallait l'unanimité des 12 écuries mais Tony Fernandez, directeur de Lotus Racing, a refusé, arguant que la séance devait pouvoir réserver des surprises.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 10 Mai 2010 - 21:17

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
09/05/2010 - 18:58
Webber "sur un nuage"
Leader du bout en bout à Montmelo, Mark Webber (AUS) a expliqué qu'il était au volant d'une Red Bull parfaite.

Mark Webber (Red Bull, vainqueur) : "C'est un jour spécial, il n'y a pas de doute là-dessus et je suis très content d'avoir capitalisé sur ma pole position. Ici, il faut être agressif en direction du virage N.1 au départ. Avec le phénomène d'aspiration et le fort vent de face, je savais que les gars seraient là dans la zone de freinage, et je devais être très précis à tous points de vue. Je l'ai accompli et dès lors j'étais bien engagé dans la course. J'ai été très content du premier relais et mon pit stop a été limpide. Tout s'est mis de mon côté, c'était très bon. Cependant, le Grand Prix m'a paru être le plus long que j'avais jamais disputé ! Les autres victoires n'avaient pas été aussi faciles car je n'avais pas été constamment en tête, mais là je regardais les infos sur le tableau de bord et ça n'en finissait pas ! C'est une si belle victoire, je suis Webber sur un nuage. Nous avions un bon set up et la voiture était super. Tout le mérite en revient aux gars, ils ont bossé comme des malades ici et à l'usine, ils se sont défoncés ces deux dernières semaines. C'est ce qu'il faut faire pour gagner et prendre le meilleur sur Ferrari et McLaren. Ce n'est pas la pause pour le thé ; il faut bosser dur et le résultat en revient à Red Bull Racing et à Renault."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
09/05/2010 - 19:11
Massa réclame des progrès
6e à Montmelo, Felipe Massa (Ferrari) a dit avoir souffert du trafic et d'une F10 perfectible.

Felipe Massa (Ferrari) : "Ce fut une course difficile. J'ai toujours été derrière des voitures et je ne suis jamais parvenu à adopter un rythme constant. Encore une fois, ma principale difficulté a été le manqué de grip, spécialement dans le secteur 3 : à chaque fois que je me rapprochais de Button, il s'échappait dans les autres parties du circuit. Il faut améliorer la voiture, il n'y a pas de doute là-dessus. Nous avons ramené de gros points mais je ne peux être satisfait du déroulement du week-end. J'ai touché un retardataire, ça a cassé une cloison d'aileron avant mais ça n'a pas trop affecté la voiture. Si j'étais retourné au stand pour changer de museau, j'aurais perdu trois places. Nous nous rendons maintenant à Monaco, ma seconde course à domicile, car je vis à quelques centaines de mètres de la piste. Nous aurons des pneus différent là-bas et j'espère que nous serons dans une meilleure situation, au moins de mon point de vue."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
09/05/2010 - 19:20
Schumacher veut plus
Auteur de son meilleur résultat depuis son retour (4e), Michael Schumacher (ALL/Mercedes) juge qu'il a trop subi en course.

Michael Schumacher (Mercedes, 4e) : "Ce fut une course divertissante mais j'ai su dès le départ qu'il n'y avait aucune chance de podium si tout se déroulait normalement. C'est excitant d'avoir pu décrocher cette position mais je ne suis pas content car je n'ai fait que la défendre. Ce fut une bagarre intéressante avec Jenson [Button] mais tout ce que j'avais à faire était de ne pas lui offrir de chance de me passer. Au final, l'écart avec les gars devant est trop élevé pour être vraiment satisfait de cette course. J'espère que les caractéristiques de Monaco conviendront mieux à notre voiture."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 13 Mai 2010 - 16:01

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
11/05/2010 - 09:26
Red Bull se sent fort
Après la victoire de Mark Webber (Red Bull) en Espagne, Christian Horner espère que son équipe continuera à dominer, ce week-end, à l'occasion du Grand Prix de Monaco.

"Nous sommes déterminés pour cette course, explique le directeur du team de Milton Keynes. C'est un circuit sur lequel nous n'étions pas particulièrement bien l'an passé mais nous avons le sentiment d'avoir progressé dans de nombreux domaines. Nous pensons donc être forts à Monaco."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
11/05/2010 - 12:03
Kubica apprécie Monaco
Avant le Grand Prix de Monaco, Robert Kubica (Renault) est confiant sur ses chances d'inscrire de gros points. Sur un tracé qu'il aimé particulièrement, le Polonais sait que la séance de qualification sera cruciale.

"J’ai toujours aimé les circuits urbains et surtout Monaco, où j’ai toujours obtenu de bons résultats. En ce qui concerne la voiture, Monaco présente des aspects positifs et négatifs. Il sera difficile d’avoir une idée précise concernant notre compétitivité avant les essais libres de jeudi. Aussi, comme on a pu le voir à Barcelone, la séance de qualifications sera une partie déterminante du week-end car dépasser est encore plus difficile à Monaco qu’ailleurs. Si on veut marquer de gros points, il faudra se qualifier en haut de la grille et éviter toute erreur."

Lien Arrow Kubica: "Un grand défi"

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
11/05/2010 - 15:47
McLaren vise la victoire
Martin Whitmarsh, le directeur de McLaren, a indiqué que son équipe viserait la victoire lors du Grand Prix de Monaco, le week-end prochain.

"Monaco est un circuit unique. Red Bull a peut-être réalisé une séance de qualification impressionnante en Espagne mais nous étions plus proches en course. Nous avons deux très bons pilotes et McLaren a déjà gagné 15 fois à Monaco (...). Nous allons essayer de gagner une 16e fois, que la piste soit sèche ou humide."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
12/05/2010 - 12:11
Trina Solar partenaire de Renault
Renault F1 Team a annoncé un accord de partenariat avec Trina Solar, un des principaux fabricants dans le domaine photovoltaïque.

Ce nouvel accord prévoit la présence du logo Trina Solar sur le nez de la R30, un emplacement offrant une excellente exposition mondiale. De plus, il porte sur des applications quotidiennes de la technologie photovoltaïque dans des domaines visibles de l’activité du Renault F1 Team, parmi lesquels le motorhome de l’équipe et sa structure d’hospitalité VIP.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
12/05/2010 - 21:14
Schumi a des regrets
Michael Schumacher (Mercedes) a regretté à Monaco, où se déroulera dimanche le Grand Prix éponyme, que la première partie des qualifications (Q1) ne se tienne pas en deux parties, en raison du grand nombre de monoplaces en piste.

"Si on divise la longueur de la piste, soit 3,6 km par le nombre de voitures, 24, on arrive à une voiture tous les 200 mètres. Ce n'est pas beaucoup en qualifications", a-t-il remarqué.

"Nous avions suggéré de scinder la Q1 en deux groupes, chacun ayant 10 minutes. Mais certaines équipes ont préféré avoir le chaos, et en tirer profit plutôt que d'avoir une qualification raisonnablement propre. On verra qui devra en souffrir ou pas", a déploré l'Allemand, qui a estimé partir dans "l'inconnu" à Monaco.

"Si on regarde Barcelone, ça ne sert à rien de parler de victoire. On était assez loin derrière. En Chine, si l'on regarde les performances de Nico (Rosberg, son coéquipier, NDLR), on était assez proche. Donc qui sait ce que cette piste et cette combinaison nous offriront ?", s'est-il interrogé. "On était tous surpris chez Mercedes de voir ce que nous avons montré à Barcelone. Il y avait une grande différence (avec les Red Bull), que nous avons en partie comprise, et en partie non. C'est un peu l'inconnnu. Parce que cette piste est tellement spéciale. Elle ne ressemble à aucune autre de celles par lesquelles nous sommes passés jusqu'à maintenant", a poursuivi Schumi.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
13/05/2010 - 07:10
Webber a des doutes
Vainqueur du Grand Prix d'Espagne, dimanche dernier, Mark Webber (Red Bull) ne croit pas en une telle domination des Red Bull à Monaco comme à Montmelo.

"Réussir la pole position avec une seconde d'avance, c'était une situation exceptionnelle, a expliqué l'Australien. Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir une telle avance ici. L'autre point, c'est que les temps à Monaco ont toujours été serrés."

Lien Arrow Red Bull rêve de Monaco

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
13/05/2010 - 08:22
Massa : "Une loterie"
Felipe Massa (Ferrari) craint que la pluie ne vienne ajouter de l'incertitude au Grand Prix de Monaco qui se dispute ce week-end en Principauté.

"Nous allons voir comment sera le temps. S'il pleut, ce sera une véritable loterie. Ça a toujours été un tracé difficile et on peut perdre facilement du temps à chaque virage. Le pilote a vraiment un rôle important à jouer et notamment sur les détails. J'espère faire du bon travail."

Lien Arrow Ferrari au travail

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 13 Mai 2010 - 16:12

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
11/05/2010 - 15:57
Jante cassée pour Hamilton
Lewis Hamilton (McLaren) a été victime d'un bris de jante dans l'avant-dernier tour du Grand Prix d'Espagne, a expliqué le Martin Whitmarsh, le directeur de McLaren, mardi.

Alors qu'une crevaison avait été évoquée pour expliquer la sortie de route du Britannique, c'est finalement le bris de la jante avant gauche qui a causé la crevaison et privé Hamilton de la deuxième place du GP.

Lien Arrow Le F-duct de la McLaren (Vidéo)

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant