Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 13 Mai 2010 - 16:14

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
11/05/2010 - 16:20
Bridgestone pourrait rester
Annoncé partant à l'issue de la saison 2010, le manufacturier Bridgestone pourrait finalement décider de poursuivre en F1 en 2011. A l'issue du GP d'Espagne, Hiroshi Yasukawa, le directeur de la compétition chez Bridgestone, a même réitéré l'importance de la F1 pour le manufacturier japonais.

"Le week-end a été très positif en terme de perspective. Nous avons accueilli des hôtes américains et brésiliens ainsi que d'autres venant d'Europe. Tout cela illustre l'importance de la Formule 1 dans nos affaires. Nous sommes fiers d'avoir le soutien de toutes les équipes dans ce sport si fantastique."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 13 Mai 2010 - 16:23

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
13/05/2010 - 11:37
L1 : Alonso au top
Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a réalisé le tour le plus rapide des essais libres 1 à Monte-Carlo (MON) en 1:15.927. 2e Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) à 0.073 sec, 3e Robert Kubica (POL/Renault) à 0.089 sec.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
13/05/2010 - 12:46
Virgin : soucis de boîte
Lucas di Grassi (BRE/Virgin), auteur du 22e temps lors des essais libres 1 à Monte-Carlo (MON), a évoqué des problèmes de boîte de vitesses. "Dans l'ensemble, l'équilibre de la voiture était correcte", a-t-il précisé.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 13 Mai 2010 - 16:28

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
13/05/2010 - 15:36
L2 : Alonso double la mise
Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a signé le meilleur temps des essais libres 2 du Grand Prix de Monaco. Avec un chrono de 1:14.904, l'Espagnol a devancé Nico Rosberg (Mercedes) de 0.109 sec et Sebastian Vettel (Red Bull) de 0.195 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 15 Mai 2010 - 13:34

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
13/05/2010 - 17:09
Vettel : " Le Top 4 en 0.2 sec"
2e et 3e des essais libres jeudi à Monte-Carlo, à chaque fois battu par Fernando Alonso (ESP/Ferrari), Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) juge la course à la pole très indécise.

"Nous avons couvert beaucoup de tours, ce qui est important à Monaco ", a noté le vice-champion du monde allemand. "La voiture est bien mais il est difficile au vu des chromos de savoir où ça nous place. Ce qui est sûr, c'est que sera très, très serré ce week-end. Le Top 4 se tient en 0.2 sec et la charge en essence n'est pas tant d'influence ici. Ça s'annonce très disputé. Les dernières qualifications ont été bonnes pour nous et j'espère bien que ça va continuer samedi."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
13/05/2010 - 17:29
Rosberg : "Très à l'aise"
11e et 2e en essais libres à Monte-Carlo (MON), Nico Rosberg (ALL/Mercedes) a rencontré un soucis le matin avant d'avoir une voiture quasi parfaite l'après-midi.

"C'est un début positif. ", a jugé Nico Rosberg. "Nous avons fait des progrès en Libres 2 après avoir perdu du temps le matin pour un problème de poussoir de suspension. Les chronos paraissent prometteurs et je suis très à l'aise dans la voiture. Nous avons continuellement amélioré le set-up. J'attends la qualif avec impatience."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
13/05/2010 - 17:30
Schumacher : "J'ai adoré"
Michael Schumacher (ALL/Mercedes) a avoué qu'il s'était régalé jeudi à Monte-Carlo, pour sa première journée sur le circuit depuis 2001.

"C'était très sympa ", a déclaré le septuple champion du monde, 6e et 5e des essais libres, jeudi. "Monaco est indéniablement un endroit très spécial pour piloter et j'ai adoré. Je me suis bien remis dans le rythme de la piste, spécialement sur les longs runs, et je pense que nous pouvons être assez confiants pour samedi car la voiture est relativement précise. Les autres équipes ont sûrement un avantage en vitesse sur les autres pistes, mais pas ici. C'est donc plus serré."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
13/05/2010 - 17:38
Kubica content
3e et 6e des essais libres, Robert Kubica (POL/Renault) est satisfait de sa première journée monégasque mais souffre encore de survirage.

" J’adore les circuits en ville, et j’ai pris beaucoup de plaisir à piloter dans les rues de Monaco aujourd’hui ", a dit le Polonais. "Les choses, d’ailleurs, se sont plutôt bien passées durant les deux séances. Il nous faut encore travailler sur quelques petits soucis de comportement sur la voiture, mais nous disposons d’une journée entière pour y réfléchir. Nous pourrons donc certainement améliorer la voiture avant les qualifications."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 15 Mai 2010 - 13:35

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
13/05/2010 - 19:27
Hamilton espère un Top 3
Malgré deux places de 7e en essais jeudi, Lewis Hamilton (GBR/McLaren) s'est montré optimiste quant à se battre avec les meilleurs samedi.

Lewis Hamilton (McLaren) : "Nous ne sommes de toute évidence pas au sommet de la hiérarchie mais nous avons apprécié d'être là. A Monaco, tout semble se dérouler plus vite, deux à trios fois plus vite que sur les autres circuits. On est toujours sur le fil du rasoir, et si on freine un peu trop tard on se retrouve dans un rail. C'est une sensation incroyable. Plus important : cette année la voiture est tout simplement fantastique ; elle est à des années lumière de la voiture de l'an passé. Nous avons fait des progrès importants sur le set-up. Tout ceux en haut de la feuille des temps paraissent compétitifs mais nous devrions être aussi dans le coup. Nous espérons une météo stable et une qualification dans le Top 3."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 15 Mai 2010 - 13:36

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
14/05/2010 - 14:28
Fry quitte McLaren
McLaren a confirmé le départ de son chef designer Pat Fry (GBR), 46 ans, employé à Woking depuis 1993. Martin Whitmarsh a indiqué que l'écurie avait suffisamment de ressources internes pour y faire face.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
15/05/2010 - 10:30
Kovalainen offre 300.000 €
Heikki Kovalainen (FIN/Lotus), a offert 300.000 euros à la Fondation Elton John de lutte contre le Sida lors d'une vente aux enchères, vendredi soir à Monaco.

Cette somme permettra de financer 50% d'un projet de construction de 320 logements pour 1.760 sans-abris cambodgiens victimes du virus HIV. L'autre moitié du budget sera apportée par la Fondation créée par Sir Elton John, représenté vendredi soir à Monaco par son ami David Furnish.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 15 Mai 2010 - 13:51

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
15/05/2010 - 12:01
L3 : Kubica devant
Robert Kubica (POL/Renault) a effectué le meilleur tour lors des essais libres 3, à Monte-Carlo (MON), en 1:14.086. 2e Felipe Massa (BRE/Ferrari) à 0.046 sec, 3e Mark Webber (AUS/Red Bull) à 0.139 sec. 16e Fernando Alonso (ESP/Ferrari), qui s'est crashé dans son 6e tour.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
15/05/2010 - 13:42
Alonso partira dernier
Fernando Alonso (ESP/Ferrari) ne disputera pas la qualification à Monte-Carlo après avoir cassé sa F10 lors des essais libres 3. Le pilote, actuellement classé 2e du Mondial, s'élancera des stands.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 15 Mai 2010 - 14:30

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
15/05/2010 - 14:21
Q1 : Massa le plus rapide
Felipe Massa (BRE/Ferrari) meilleur chrono de la Q1. Eliminés : 18-Kovalainen, 19-Trulli, 20-Glock, 21-Di Grassi, 22-Senna, 23-Chandhok, 24-Alonso.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 15 Mai 2010 - 14:49

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
15/05/2010 - 14:44
Q2 : Sutil éliminé
Nico Rosberg (ALL/Mercedes) meilleur temps de la Q2 en 1:14.375. Eliminés : 11-Hülkenberg, 12-Sutil, 13-Buemi, 14-Petrov, 15-De la Rosa, 16-Kobayashi, 17-Alguersuari.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 15 Mai 2010 - 15:08

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
15/05/2010 - 15:01
Webber en pole
Mark Webber (AUS/Red Bull) partira en pole position à Monte-Carlo (MON) devant Robert Kubica (POL/Renault) et Sebastian Vettel (ALL/Red Bull).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 15 Mai 2010 - 18:17

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
15/05/2010 - 16:19
Webber, gros cœur
Mark Webber (AUS/Red Bull) a confié avoir tout donné dans le moment crucial pour décrocher la pole position à Monte-Carlo.

"Je ne savais pas si mon tour précédent avait été suffisamment rapide, et j'ai prévenu que j'allais faire tout ce que je pouvais", a raconté Webber, auteur de sa 3e pole en 2010. "Tout s'est bien goupillé, j'étais propre en sorties de virages. La voiture était une nouvelle fois un plaisir, les gars ont fait un boulot incroyable, c'est un bel effort de la part du team. Trois moteur Renault dans le Top 3, c'est aussi un beau résultat pour les gars dans le stand. Signer la pole à Monaco est une sensation géniale, les pulsations cardiaques s'accélèrent et il faut être très précis. Je suis très content", a-t-il ajouté.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
15/05/2010 - 16:44
Kubica a fait un sacrifice
Dominateur à vide, Robert Kubica (POL/Renault) a expliqué que l'équipe avait relevé la hauteur de caisse de sa R30 pour la Q3, et donc sacrifié de la performance. Autrement, la R30 chargée en essence aurait talonné.

Kubica : "C'est le résultat d'un gros effort de la part de l'équipe, et de moi-même également", a-t-il expliqué. "Nous avons opté pour une approche différente et économisé deux trains de 'très tendres' pour la Q3. Notre premier objectif (du week-end) était de faire un chrono avec de l'essence (pour valider le set-up de course), et pour ce qui est du second (avec moins d'essence pour la qualif) ça va ; nous ne pouvions faire mieux. Mon dernier tour n'a pas été idéal. J'ai attaqué fort dans ma première tentative car on ne sait jamais ce qui va se passer avec le trafic ou le reste. Dans ma seconde tentative, j'ai réussi un bon premier secteur mais mes pneus étaient fichus dès le deuxième."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
15/05/2010 - 16:50
Button grogne
Jenson Button, qualifié 8e à Monte-Carlo, a rapproché à McLaren de lui avoir imposé les pneus tendres en Q3.

"En Q1, la voiture n'était pas mal avec les pneus durs, mais nous ne les avons pas pris en Q3, et c'est un peu dommage car c'était probablement la meilleur e solution ", a déploré le vainqueur de l'édition. " Comme tout le monde, nous avons monté les tendres à la fin, et j'ai eu du mal avec : l'arrière bougeait beaucoup et j'avais du sous-virage dans les virages lents. Pas génial, pour être honnête."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
15/05/2010 - 17:14
Hamilton a tout donné
Qualifié 5e à Monte-Carlo, Lewis Hamilton (GBR) a expliqué avoir maximisé le potentiel de sa McLaren et l'espace disponible.

"J'ai tout donné dans les tro i s parties de qualification, spécialement dans mon dernier tour rapide, où je suis allé chercher de la performance dans les moindres recoins de la voiture : il ne restait absolument plus rien à en extraire, nulle part ! ", a déclaré le lauréat 2008 "Aujourd'hui, j'ai touché tous les rails possible et utilisé toute la route disponible, je suis donc content de ma performance. Il est clair que les Red Bull ont plus d'appui aéro que nous, particulièrement dans le secteur 2, et il est évident que nous devons faire un pas notable pour les rattraper. Ils peuvent appuyer à fond sur l'accélérateur avant nous, passer plus vite en virage, et ça leur donne une plus grande confiance pour attaquer. Demain, je serai sur la ligne intérieure, à la corde, au départ. Rien ne sera perdu avant que ce ne soit fini."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
15/05/2010 - 17:47
Rosberg déçu
Qualifié 6e, Nico Rosberg (ALL/Mercedes) a confié qu'il visait la 1ère ligne après des bons essais libres et d'excellentes Q1 et Q2.

"Mon rythme a été vraiment bon tout le week-end, en Q1 et en Q2, et ce résultat est décevant ", a dit le jeune Allemand. "J'escomptais plus une 1ère ligne. En Q3, j'ai eu beaucoup de trafic et j'ai commis une erreur dans ce qui aurait du s'avérer mon meilleur tour. Malheureusement, mes pneus n'étaient dans le meilleur état dans mon ultime tour."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
15/05/2010 - 17:50
Schumacher dédouane Rosberg
Seulement 7e sur la grille, Michael Schumacher (ALL) a reconnu les limites de sa Mercedes et dit que son équipier l'avait gêné sans faire exprès.

Michael Schumacher : "Cette séance a confirmé que l'écart qui nous sépare des autres était plus faible mais ça ne nous a pas fait gagner de places. Nous étions tous inquiets d'avoir autant de voitures (24) en piste en Q1 mais je dois dire que tout le monde a fait du super boulot. J'ai bénéficié d'une piste dégagée la plupart du temps, excepté une fois avec Nico [Rosberg], de manière non intentionnelle. Je pense que nous avons tiré la quintessence de la voiture et c'est positif d'être sur la rangée à la corde sachant que nos départs ont été bons ces derniers temps. Nous pouvons au moins espérer gagner une ou deux places en course."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
15/05/2010 - 17:52
Liuzzi : "Confiant"
Vitantonio Liuzzi (Force India) s'élancera en 10e position sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco. L'Italien est satisfait de sa séance de qualification et espère inscrire des points, dimanche.

"La Q3 était notre objectif et nous y sommes parvenus. C'est très bien après les deux dernières séances de qualification que nous avons connues. Je pense qu'on aurait même pu accrocher la 9e position mais j'ai perdu du temps dans la chicane. S'élancer dans le top 10 nous met dans une bonne situation pour la course. Nous sommes confiants sur nos possibilités de nous battre pour les points" , a-t-il déclaré.

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
15/05/2010 - 17:53
Button tacle Massa
Qualifié 8e, Jenson Button (GBR/McLaren) a reproché à Felipe Massa (BRE/Ferrari) de l'avoir gêné en dernière partie de qualification.

"Je ne sait pas ce que Felipe [Massa] pense de la Q3 : il n'y avait que 10 voitures, ce aurait donc du être relativement facile pour lui de rester à l'écart des autres voitures", a protesté Button. "Je suppose évidemment qu'il n'a pas regardé ses rétroviseurs. Je ne sais pas ce qu'aurait été mon chrono mais c'est ennuyant car il a compromis mon tour. Mon tour suivant a été aussi gâché car j'étais de fait mal dans la ligne des stands."

Le Brésilien, 4e sur la grille, s'est défendu de tout acte intentionnel. Il a expliqué avoir du ralentir à cause d'une voiture devant lui et avoir accéléré en voyant Button débouler dans ses rétroviseurs.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
15/05/2010 - 18:09
Vettel : "Pas suffisant"
Sebastian Vettel (Red Bull) a souffert dans l'utilisation de ses pneumatiques au cours de la séance de qualification. L'Allemand s'élancera tout de même en 3e position, dimanche.

"Même s'il n'y avait que dix voitures en piste, j'ai un peu souffert du trafic. Je n'ai pas réussi à utiliser mes pneumatiques correctement. J'avais des possibilités vers la fin mais mon chrono n'a pas été suffisant. Au final, c'est un bon résultat pour l'équipe. Je tiens à les remercier mais aussi Renault. C'est génial pour eux d'avoir trois moteurs aux trois premières positions. Beaucoup de choses peuvent arriver dans la course, j'ai hâte d'y être" , a-t-il déclaré.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 16 Mai 2010 - 9:55

Salut à tous,

Voici un article paru dans le Figaro journal du 14 Mai 2010 (plus très d'actualité, vu qu'Alonso part dernier du GP), cliquez sur l'image pour l'agrandir :

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 16 Mai 2010 - 9:58

Salut à tous,

Voici un article paru dans le TVMag du 16 au 22 Mai 2010 :

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 16 Mai 2010 - 13:58

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
15/05/2010 - 18:29
Alonso : "La pire des positions"
Fernando Alonso (Ferrari) s'élancera de la voix des stands, dimanche à Monte-Carlo. L'Espagnol explique que ce sera une course très difficile.

"S'élancer de la voix des stands, c'est la pire des positions, sachant que les dépassements sont toujours problématiques. C'est vraiment dommage parce que la monoplace se comportait très bien. J'ai commis une erreur (lors des Libres 3, samedi matin, ndlr) mais je n'ai pas eu de chance également parce qu'avec un impact latéral, on ne ruine pas un châssis normalement ! Malheureusement, les dégâts ne pouvaient pas être réparés à temps et la règlementation ne vous autorise pas à utiliser le châssis de rechange."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
15/05/2010 - 19:30
Barrichello : "Bon espoir"
Rubens Barrichello (Williams) a tout donné pour se hisser en Q3 lors de la séance de qualification du Grand Prix de Monaco. Le Brésilien a "bon espoir pour la course."

"J'ai tiré le meilleur de la voiture et je ne pense pas que j'aurai pu faire mieux. On pensait tous que le trafic serait un problème mais ça ne l'a pas été. Notre voiture réagit bien au tracé de Monaco et nous avons bon espoir pour la course."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 16 Mai 2010 - 16:07

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
16/05/2010 - 14:13
Button out
Les premiers tours de la 6e manche du Mondial ont été marqué par le crash de Nico Hülkenberg (Williams) dans le tunnel et l'abandon sur problème moteur de Jenson Button (McLaren), le vainqueur de l'édition 2010.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
16/05/2010 - 15:55
Victoire de Webber
Mark Webber (AUS/Red Bull) remporte la 6e manche du Mondial à Monte-Carlo (MON) devant son coéquipier Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) et Robert Kubica (POL/Renault).

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
16/05/2010 - 15:59
Schumacher 6e sous enquête
Michael Schumacher (ALL/Mercedes) aurait dépassé Fernando Alonso (ESP/Ferrari) de manière illégale, sous neutralisation, au 78e tour. Alonso pourrait récupérer la 6e place.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 16 Mai 2010 - 19:05

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
16/05/2010 - 16:15
Webber N.1 mondial
En remportant sa 2e victoire consécutive, Mark Webber (AUS/Red Bull) a pris la tête du championnat du monde, avec 78 points, à égalité avec Vettel (ALL/Red Bull). Fernando Alonso (ESP/Ferrari) passe 3e.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
16/05/2010 - 16:18
Red Bull se détache
Red Bull a conforté sa 1ère place au Mondial Constructeurs en signant le double à Monte-Carlo. L'écurie autrichienne compte 156 points après 6 courses et dispose à présent de 22 points d'avance sur Ferrari contre 3 avant le GP de Monaco. Mais les Rouges pourraient récupérer la 6e place d'Alonso.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
16/05/2010 - 17:08
Hülkenberg : "Bizarre"
Nico Hülkenberg (Williams) n'a pas bouclé un tour dans le Grand Prix de Monaco. L'Allemand est sorti de la route dans le tunnel. Il semblerait qu'un bris d'aileron avant ait entraîné son accident.

"Je n'ai pas réalisé un bon départ. J'ai eu un problème avec l'embrayage avant le départ du tour de formation. J'ai donc dû m'élancer en fond de grille. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé dans le tunnel. La voiture était bizarre et juste après j'étais dans le mur. Je suis très déçu de ne pas avoir terminé la course. C'est la vie."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
16/05/2010 - 17:27
De la Rosa : "Problème hydraulique"
Pedro de la Rosa (Sauber) a connu un problème hydraulique qui l'a contraint à l'abandon au 22e tour du Grand Prix de Monaco, dimanche.

La voiture était bonne au départ et je n'ai pas eu de problèmes. C'était l'objectif principal. J'ai ensuite sauvegardé mes pneumatiques. Je suivais alors Petrov et guettais une éventuelle possibilité pour passer. Mais j'ai eu un problème avec les vitesses et lorsque la direction assistée est devenue de plus en plus dure, je me suis rendu à l'évidence : j'avais un problème hydraulique."

Lien Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
16/05/2010 - 17:43
Trulli : "Il y avait la place"
Victime d'une touchette avec Karun Chandhok (Hispania), Jarno Trulli (Lotus) n'a pas terminé le Grand Prix de Monaco. Il est toutefois classé en 15e position.

"Ce n'est pas un très bon week-end pour moi. Dans les derniers tours, Karun (Chandhok) semblait plus lent dans le deuxième et le troisième secteur et j'ai vu qu'il y avait la place de passer à la Rascasse. J'ai donc essayé de me faufiler et nous nous sommes touchés. C'est un incident de course mais je suis persuadé que nous allons dans la bonne direction."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
16/05/2010 - 17:43
Webber : "Sensationnel"
Mark Webber (AUS/Red Bull), vainqueur en principauté, a dit son émotion de rejoindre Ayrton Senna au palmarès du GP de Monaco.

Mark Webber (Red Bull, vainqueur) : "C'est absolument incroyable. C'est l'un des plus beaux jours de ma vie. Gagner ici est très spécial. Ça a commencé samedi avec la pole, mais là on passe un test pendant deux heures : il a y beaucoup de travail à accomplir, la piste change énormément, il y a de nombreux retardataires et des voitures de sécurité qui obligent à repartir en ayant conservé une bonne température de pneumatiques. C'est une victoire très gratifiante, je suis absolument ravi. C'est sensationnel de figurer au palmarès en compagnie d'Ayrton Senna et tous ces autres gars. C'est génial."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
16/05/2010 - 18:02
Sutil : "Bon départ"
12e sur la grille de départ, Adrian Sutil (Force India) a conclu sa course à la 9e place, dimanche à Monte-Carlo. Le pilote allemand devance son équipier Vitantonio Liuzzi et permet à l'équipe de Vijay Mallya de placer deux voitures dans les points.

"J'étais 12e sur la grille mais nous avons réalisé un très bon départ et j'ai gagné deux places dans le premier tour. Nous avons ensuite effectué un très bon arrêt aux stands au cours duquel j'ai gagné une position (P9). J'ai ensuite disputé ma propre course. J'étais assez seul car il y avait un écart conséquent avec les voitures devant moi et derrière moi. La voiture était bien équilibrée et je suis satisfait."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
16/05/2010 - 18:06
Petite frayeur pour Webber
Mark Webber (AUS/Red Bull) a confirmé qu'il avait été le premier sur les lieux de l'accident Trulli/Chandhok, à trois tours du but.

"Ciaron m'a prévenu que j'arrivais sur Jarno [Trulli] et Chandhok, à quelques tours de l'arrivée. J'étais en train de cajoler m a voiture q uand j'ai vu Jarno par-dessus, je me suis dis : 'Mais bon sang, que se passe-t-il ici ? ' J'ai espéré trouver de la place pour me faufiler et que Karun soit OK car la Lotus lui était passée par-dessus la tête" , a-t-il relaté.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
16/05/2010 - 18:44
Schumacher déclassé
Une pénalité de 20 secondes a été attribuée à Michael Schumacher (Mercedes) pour avoir dépassé Fernando Alonso (Ferrari) dans le dernier virage, alors que la neutralisation l'interdisait. L'Allemand est finalement classé 12e de la course. Sebastien Buemi (Toro Rosso) récupère le dernier point.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 22 Mai 2010 - 9:15

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
16/05/2010 - 22:45
Schumacher : "Décevant"
Pénalisé de 20 secondes pour avoir dépassé Fernando Alonso (Ferrari), Michael Schumacher (Mercerdes) est déçu mais explique qu'il pensait bien faire.

"Ma douzième position est très décevante et je comprend notre volonté de faire appel. Nous avons compris que le message 'voiture de sécurité rentrée, piste libre' signifiait que nous étions revenus en course. Je me suis donc porté à hauteur de Fernando Alonso et je l'ai dépassé."

Lien Arrow Schumacher, rien ne va plus

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
19/05/2010 - 09:40
Alonso, le rail et la coque
Ferrari a indiqué que la coque de la F10 de Fernando Alonso (ESP) abimée dans l'accident en essais libres 3, samedi à Monte-Carlo, était définitivement hors d'usage. Le double champion du monde se verra attribuer un autre châssis à partir du GP de Turquie.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 22 Mai 2010 - 9:16

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
18/05/2010 - 09:13
Brabham croit en Webber
L'ancien champion australien Jack Brabham a déclaré lundi dans la presse de son pays que cette saison pouvait être celle de son compatriote Mark Webber (Red Bull), vainqueur des deux derniers Grands Prix.

"Il n'a pas fait la moindre erreur, il a fait un boulot absolument fantastique", a expliqué au quotidien The Australian le légendaire Sir Jack Brabham après la démonstration de Webber dimanche à Monaco, où il a rejoint son coéquipier Sebastian Vettel en tête du classement des pilotes.

"Je pense qu'à partir de maintenant il peut aller bien", a ajouté Brabham, 84 ans, qui a participé à 126 Grands Prix entre 1955 et 1970, remportant trois fois le titre de champion du monde (1959, 1960 et 1966).

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
18/05/2010 - 17:35
Pénalité : Mercedes assume
Mercedes a décidé lundi de ne pas faire appel de la pénalité infligée à Michael Schumacher dimanche, pour avoir dépassé Fernando Alonso dans la dernière ligne droite du GP de Monaco alors que la neutralisation de la course venait de prendre fin.

Interprétant le nouveau règlement sportif de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), qui autorise les concurrents à se doubler dès le départ de la voiture de sécurité, Schumacher avait pris la 6e place à Alonso dans le dernier virage, Ferrari déposant une réclamation contre lui. Mercedes était "pleinement consciente que (...) les dépassements sont interdits si la course se termine derrière une voiture de sécurité. Mais nous croyions que la combinaison des messages fin de la safety car, piste claire et les feux verts indiquait que (...) les pilotes étaient libres de courir", s'est défendue l'écurie.

"L'opinion semble avoir été partagée par la majorité des équipes dont les voitures se trouvaient dans le Top-10, qui ont donné comme instructions à leurs pilotes de se battre jusqu'à la ligne d'arrivée", a poursuivi Mercedes dans un communiqué. Après près de deux heures de discussion, l'Allemand, initialement classé 6e, avait pourtant été pénalisé de 20 secondes, ce qui l'avait fait chuter à la 12e place du classement.

"Il était clair, d'après nos discussions avec eux après la course, que les commissaires de pistes ont compris les raisons de notre interprétation, qu'ils ont reconnu que la situation était sans précédent, mais qu'au final ils n'étaient pas d'accord avec notre interprétation", de même source. "Même si nous ne pouvons pas être heureux du résultat, nous sommes heureux que la FIA ait reconnu nos raisons. Dès lors, dans l'intérêt du sport, l'écurie Mercedes n'interjettera pas appel" devant le tribunal international d'appel de la FIA, comme elle avait indiqué qu'elle le ferait, selon le communiqué.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
21/05/2010 - 10:31
Alguersuari vote Vettel
Jaime Alguersuari (Toro Rosso) aimerait voir Sebastian Vettel (Red Bull) couronné champion.

"Il est mon favori pour le titre car il a la meilleure voiture. Ça me plairait aussi qu'il gagne car il m'a aidé depuis que j'ai 15 ans", a ajouté l'Espagnol, à propos de la filière des jeunes pilotes de Red Bull par laquelle est aussi passé le co-leader du Mondial.

"Je veux courir un jour pour Red Bull. Je ne ressens rien de special à l'endroit de McLaren ou Ferrari car ils ne m'ont jamais aidé", a encore indiqué le Barcelonais.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 26 Mai 2010 - 21:02

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
23/05/2010 - 11:53
Hamilton devant la justice
Lewis Hamilton a été convoqué par la justice australienne pour conduite dangereuse à Melbourne en marge du Grand Prix d'Australie, a rapporté la police dimanche.

Le 26 mars dernier, le pilote McLaren-Mercedes avait été arrêté par la police alors qu'il réalisait des burnouts, figure consistant à faire déraper les roues arrières, sur la voie publique près de l'Albert Park de Melbourne.

"Une convocation a été envoyée à son avocat", a déclaré un porte-parole de la police. L'affaire sera jugée le 24 août prochain à Melbourne.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
24/05/2010 - 21:16
Alonso sur le Giro
Fernando Alonso (ESP) sera l'invité du Giro, mardi, pour le contre-la-montre en côte du Plan de Corones.

Fan de cyclisme, qu'il pratique régulièrement pour parfaire sa préparation, le double champion du monde de Ferrari suivra attentivement son compatriote Alberto Contador (Astana), double vainqueur du Tour de France.

Le chrono du Plan de Corones, très spectaculaire, se termine sur une route non goudronnée et très pentue, au-dessus de San Vigilio di Marebbe, dans les Dolomites.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
25/05/2010 - 23:46
Le GP de USA à Austin
La ville d'Austin, capitale du Texas, organisera le Grand Prix des Etats-Unis à partir de 2012 sur un circuit spécialement construit pour l'occasion.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 26 Mai 2010 - 21:03

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
24/05/2010 - 18:02
Williams fait machine arrière
Williams n'a pu reconstruire ses deux FW32 endommagées en course à Monte-Carlo. Rubens Barrichello et Nico Hülkenberg courront ainsi ce week-end à Tuzla (TUR) avec l'ancienne version de l'aileron avant.

Les voitures de Grove retrouveront cet aileron avant pour la 8e manche du Mondial, à Montréal (11-13 juin).

Williams apportera en Turquie de nouvelles écopes et de nouvelles pièces mécaniques.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 28 Mai 2010 - 13:55

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
27/05/2010 - 08:30
Hispania lâche Dallara
Hispania a mis fin à son partenariat avec Dallara. Le constructeur italien a produit une monoplace loin des standards en vigueur selon Geoff Willis, consultant technique pour la nouvelle équipe espagnole.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
27/05/2010 - 12:38
Ferrari, 800e
Les F10 d'Alonso et Massa aborderont ce week-end un logo spécial sur leurs capots moteurs pour commémorer le 800e GP de la marque.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 28 Mai 2010 - 14:00

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
28/05/2010 - 10:32
L1 : McLaren 1-2
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a dominé les essais libres 1 à Tuzla (TUR), en 1:28.653. 2e Jenson Button (GBR/McLaren) à 0.962 sec, 3e Michael Schumacher (ALL/Mercedes) à 1.097 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 28 Mai 2010 - 17:58

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
28/05/2010 - 14:31
L2 : Button devant Webber
Jenson Button (GBR/McLaren) a réalisé en 1:28.280 le tour le plus rapide lors des essais libres 2, à Tuzla (TUR). 2e à 0.098 sec, Mark Webber (AUS/Red Bull) a stoppé sa stoppé en piste en fin de séance.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
28/05/2010 - 16:23
Button pas confortable
2e des Libres 1 et 1er des Libres 2 à Tuzla (TUR), Jenson Button (McLaren) a insisté sur le fait qu'il n'était pas à l'aise dans le triple gauche N.8.

Jenson Button (McLaren) : "C'était correct ce matin et c'était mieux cet après-midi. J'ai eu du mal dans le N.8 et nous allons travailler ça ce soir car c'est un endroit un peu piégeur pour nous en ce moment. C'est un virage éprouvant, spécialement si la voiture est instable. J'espère que nous allons pouvoir trouver une solution. La voiture est potable pour l'instant ici mais nous devons travailler certains domaines. Une fois encore, les Red Bull seront les voitures à battre en qualification. Je pense que les Ferrari aussi. C'est le Top 4 que nous devrions voir, et possiblement Renault aussi. Je ne pense pas que la qualification va être ennuyeuse…"

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
28/05/2010 - 16:31
Hamilton voit Red Bull
1er des Libres 1 et 4e des Libres 2 à Tuzla (TUR), Lewis Hamilton (McLaren) pense que les Red Bull seront intouchables en qualif, mais peut-être pas en course.

Lewis Hamilton (McLaren) : "C'est un circuit génial et le grip n'était pas si mal. La hiérarchie est très serrée, notre voiture ne semble pas trop mal performer. Je suis content. Le N.8 est bosselé comme toujours, nous avons vu que d'autres ont eu des problèmes mais pas nous. Je n'ai pas de doute sur le fait que les Red Bull auront quelque chose de plus en qualification. Nous avons apporté beaucoup de nouvelles pièces et nous aurons une chance de nous battre avec elles."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
28/05/2010 - 16:44
Webber : casse moteur
8e et 2e en essais à Tuzla, le N.1 mondial Mark Webber (AUS/Red Bull) a vécu une bonne journée, à part sa casse moteur.

Mark Webber (Red Bull, 8e et 2e) : "Le moteur a cédé à la fin des Libres 2 mais il avait un gros kilométrage et nous nous attendions à ce qu'il soit sur la corde raide. Il n'y a pas de frein à main sur les monoplaces de F1 et quand j'ai stoppé (ndlr : en montée), je leur (lndlr : es commissaires) demandé de mettre quelque chose derrière les roues de la voiture pour l'empêcher de rouler en marche arrière. C'est un truc frustrant à expliquer quand on est à bord ! Nous devons analyser notre nouveau système F-duct ; nous savons qu'il est brut de décoffrage. Les gars ont fait un boulot phénoménal pour l'inaugurer ici et je suis content du déroulement des choses mais nous ne savons pas encore si nous le garderons pour la course."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
28/05/2010 - 16:48
Vettel faible en Vmax
5e et 3e des essais, Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a apprécié son châssis neuf et le nouveau F-duct, vendredi à Tuzla (TUR). Mais il lui a manqué de la Vmax.

Sebastian Vettel (Red Bull, 5e et 3e) : "Une journée correcte, quoique éprouvante car il a fallu introduire le F-duct. Nous reste du travail pour le mettre au point mais ça a l'air bien. Je pense que McLaren est très competitif ici, leur système (F-duct) marche bien et ils semblent plus rapides que tout le monde dans les lignes droites. Nous pouvons reprendre du temps dans les lents, mais ici il y a pas mal de rectilignes. Nous avons voir si nous gardons notre système. Ça a l'air plus naturel maintenant avec le châssis neuf, c'est bien de l'avoir changé. Dans l'ensemble, je suis content de l'équilibre général."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 29 Mai 2010 - 17:47

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
28/05/2010 - 18:23
Alonso : "Derrière RBR"
9e et 13e des essais libres vendredi, Fernando Alonso (ESP/Ferrari) juge les Red Bull au dessus du lot et compte rivaliser avec McLaren.

Fernando Alonso (Ferrari, 9e et 13e) : "Comparé au Grand Prix d'Espagne, je pense que c'est mieux. C'est du aux caractéristiques de la piste qui sont différentes et qui ne demandent pas le maximum d'appui aéro, mais plutôt un niveau moyen ce qui convient mieux à notre voiture. Cependant, nous serions surpris si les Red Bull n'étaient pas devant tout le monde. Nous sommes peu ou prou là où nous pensions : derrière eux, avec les McLaren. En tout cas c'est ma prédiction. Nous avons fait des progrès dans l'exploitation du F-duct, même si ce n'est pas parfait. Nous allons travaillé ça pour les courses à venir."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
28/05/2010 - 18:40
Schumacher dans le doute
3e et 7e des essais vendredi, Michael Schumacher a sous-entendu que Mercedes ne se développait peut-être pas aussi vite que ses rivaux.

Michael Schumacher (Mercedes, 3e et 7e) : "Nous avons des nouveautés mais il est difficile de dire quel effet ça a en arrivant de Monaco. Nous allons dans la bonne direction mais toute la question est la rapidité de nos progrès par rapport à nos rivaux. Le virage N.8 est sympa. J'ai été surpris que ce soit un peu bosselé mais c'est excitant et technique".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 29 Mai 2010 - 17:52

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
29/05/2010 - 11:08
L3 : Vettel au top
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 3 en 1:27.086, battant Nico Rosberg (ALL/Mercedes) de 0.273 sec.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
29/05/2010 - 13:21
Q1 : Liuzzi éliminé
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) meilleur chrono de la Q1 en 1:27.067. Eliminés : 18-Liuzzi, 19-Trulli, 20-Kovalainen, 21-Glock, 22-Senna, 23-Di Grassi, 24-Chandhok.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
29/05/2010 - 13:44
Q2 : Alonso éliminé
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) meilleur chrono de la Q1 en 1:27.629. Eliminés : 11-Sutil, 12-Alonso, 13-De la Rosa, 14-Buemi, 15-Barrichello, 16-Alguersuari, 17-Hülkenberg.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 29 Mai 2010 - 17:57

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
29/05/2010 - 14:02
Webber en pole
Mark Webber (AUS/Red Bull) partira en pole position à Tuzla (TUR) devant Lewis Hamilton (McLaren), Sebastian Vettel (Red Bull) et jenson Button (McLaren).

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
29/05/2010 - 14:57
Webber : "Une rude bagarre"
En pole, Mark Webber (Red Bull) a souligné que ses essais libres 2 et 3 avaient été perturbés par une casse moteur et un problème de boîte.

Webber (Red Bull) : "Ce ne fut pas un week-end fluide, à dérouler les choses comme il faut. Vendredi a ét un peu perturbant, mais pas énormément pour être honnête. S'il y avait un problème de moteur à avoir, c'était à cet instant. Ce matin, je n'ai pas eu les essais libres 3 les plus faciles. Nous nous sommes préparés pour la qualification et ça a commencé à s'arranger. J'étais un peu contrarié mais je me suis dis qu'il fallait que je me donne, que je tire quelque chose de la voiture. J'étais plus à l'aise que ce matin. Ce fut une rude bagarre, nous étions très proches."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
29/05/2010 - 15:10
Hamilton à son maxi
2e sur la grille à Tuzla, Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a confié qu'il ne pouvait faire mieux.

"Il faut toujours essayer de pousser la voiture plus loin dans ses retranchements", a dit le Britannique. "Vendredi, je n'étais pas content de l'équilibre mais aujourd'hui je suis parvenu à la régler parfaitement et à comprendre le fonctionnement des pneus. J'ai tout bien fait dans mon tour rapide, je suis très très content. Je ne peux demander plus. Les gars de Red Bull ont été plus ou moins intouchables cette année, c'est un boost pour moi et mon équipe de savoir que nous avons un bon rythme. Et celui que nous avons en course est encore meilleur."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
29/05/2010 - 16:10
Button roule trop bas
4e en qualif, Jenson Button (GBR/McLaren) a admis une erreur personnelle dans les réglages de sa MP4.

Jenson Button (McLaren, 4e) : "4e, ce n'est pas mal, mais le dernier tour a été frustrant. Etre le dernier sur le circuit peut être une bonne chose parce que ça signifie que la piste est dégage. Mais il y avait évidemment plus de chances que quelqu'un sorte et c'est ce qui est arrivé à Michael [Schumacher], qui était devant moi. Quand le drapeau jaune est déployé, il faut lever le pied. Mon tour n'a pas été parfait mais il valait quand même la 4e place. Je serai sur la partie sale au départ, je verrai bien. Mon seul problème tout ce week-end a été le virage 8, où j'ai toujours perdu 0.3 sec sur Lewis [Hamilton] car nous avons adopté une garde au sol basse. C'est de ma faute car je voulais rouler bas sur le reste du circuit. Mais là, c'est un peu trop bas pour passer dans le N.8. La voiture sera plus lourde au départ et ellle ira moins vite, je n'aurai donc pas à attaquer trop. J'espère que ça aidera. Autrement, nous paraissons plus près des Red Bull que prévu."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
29/05/2010 - 16:28
Schumacher a tout tenté
Qualifié 5e, Michael Schumacher (Mercedes) a explique sa sortie de piste en fin de Q3 par un risque volontaire.

Michael Schumacher (Mercedes, 5e) : "Je suis assez content et je pense que nous avons fait un pas en avant. Si on pense aux exigences aéro de cette piste, on peux clairement dire que le travail des gars a payé et je les en remercie. Dans le N.8, j'étais dans ma dernière tentative. Mon tour précédent avait été bon et j'ai évidemment attaqué encore plus. J'ai viré un peu large et je suis sorti. Je partirai sur la partie propre. J'ai fait des essais de départ des deux côtés de la grille et j'ai trouvé que le mien était le meilleur."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 30 Mai 2010 - 15:52

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
30/05/2010 - 15:34
Victoire de Hamilton
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) remporte la 7e manche 2010 devant Jenson Button (GBR/McLaren). McLaren leader au Mondial Constructeurs.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 9 Juin 2010 - 12:41

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
30/05/2010 - 17:41
Kubica bloqué par les W01
6e à Tuzla, Robert Kubica (POL/Renault) a expliqué que sa qualification avait conditionné sa course, derrière les Mercedes.

Robert Kubica (Renault, 6e) : "Un bon week-end, au terme duquel nous marquons encore des points. Malheureusement, nous avons commencé la course derrière les Mercedes et je suis resté bloqué derrière elles tout l'après midi, même si ma voiture me semblait plus rapide car je pouvais aisément rester au contact. Je savais que nous avions une chance de leur passer devant au moment des arrêts au stand. J'ai fait un excellent premier tour après mon pit stop, mais Schumacher et Rosberg ont dû s'arrêter moins longtemps que moi car ils sont restés devant. La voiture était bien équilibrée et les développements apportés ont été efficaces. C'est encourageant."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
30/05/2010 - 18:17
Schumacher s'est ennuyé
4e à Tuzla, Michael Schumacher (Mercedes) a décrit une course "sans opportunités".

Michael Schumacher (Mercedes, 4e) : "J'ai espéré dès le départ passer Jenson [Button] mais je n'avais pas eu assez de grip après un tour de formation assez lents : la pression des pneus avaient baissé et, combiné à la vitesse de pointe des McLaren, ça a signifié que je ne suis pas resté longtemps avec Jenson. J'ai même lutté pour garder la voiture sur la piste dans le premier tour. De là, j'ai tenu ma position et quand Sebastian [Vettel] a abandonné j'ai récupéré une place. Ce fut une course limpide, sans opportunités. A ce que j'ai compris, il s'est passé des trucs devant qui ont offert de l'action aux fans, c'est bon pour le spectacle. Tout bien considéré, c'était une bonne course et nous avons progressé par rapport aux Red Bull et nous sommes devant les Ferrari, ce dont nous pouvons être contents."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
30/05/2010 - 18:37
Webber "surpris"
Accroché par son coéquipier Sebastian Vettel alors qu'il était en tête, Mark Webber (Red Bull) a insisté sur le fait qu'il tenait sa ligne.

Mark Webber (Red Bull, 3e) : "Sebastian [Vettel] avait un petit avantage en vitesse de pointe, il s'est présenté à l'intérieur et nous étions côte à côte. J'ai été surpris de le voir obliquer à droite soudainement car je tenais ma ligne. Ça s'est passé très, très vite et c'est dommage pour l'équipe. ce n'est pas un jour idéal... Les McLaren étaient solides et c'était une bonne course entre nous quatre devant. Aucun de nous tous ne voulait de contact. Nous avons de grandes personnalités dans notre équipe et deux pilotes très rapides. Nous ne jouons pas aux dés pour être 15e et 16e : nous nous battons pour des victoires, il y a clairement beaucoup d'enjeu. Je vais avoir une discussion avec Sebastian à ce propos. Nous avons peut-être une différence d'opinions là-dessus mais nous serons adultes et surmonterons ça."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
30/05/2010 - 21:07
Domenicali furieux
Stefano Domenicali, directeur de la Gestion sportive de Ferrari, n'a pas apprécié les 7e et 8e places de Alonso et Massa à Tuzla.

"Ce fut vraiment un week-end très médiocre et c'est dommage d'être incapable de fêter notre 800e Grand Prix de la façon qui se doit", a dit le dirigeant de Maranello.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
02/06/2010 - 17:29
La révelation de Horner
Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, a révélé à Autosport que Mark Webber avait appelé l'équipe au tour 39 pour demander à Sebastian Vettel de relâcher la pression sur lui.

Horner a refusé. "Il était évident que vu l'avantage des McLaren en ligne droite il était impossible de rétrograder derrière eux", a indiqué Horner.

Les coéquipiers s'étaient accrochés au tour suivant.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 9 Juin 2010 - 12:42

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
02/06/2010 - 10:13
Force India a des preuves
Force India affirme détenir des preuves "d'un grand secours" quant à un présumé transfert illicite d'informations confidentielles au bénéfice de Lotus Racing.

Force India a intenté une action en justice contre 1Malaysia Racing Team Ltd, la société mère de Lotus Racing, Mike Gascoyne, directeur technique de Lotus Racing, Aerolab SRL et Fondtech, sociétés d'études en mécanique des fluides.

Force India reproche à ces entités un espionnage industriel remontant à décembre 2009 ayant servi à définir la carrosserie de la Lotus T127.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
03/06/2010 - 07:27
Lotus débauche
Lotus Racing a annoncé le recrutement de Mark Smith (Force India) comme directeur technique, place sous la responsabilité du chef du département technique, Mike Gascoyne. Lewis Butler, chef designer, et Marianne Hinson, chef aérodynacienne, arrivent également en provenance de l'écurie indienne.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
07/06/2010 - 11:53
Red Bull : Webber prolonge
Le pilote australien Mark Webber, actuellement en tête du championnat du monde, a prolongé son contrat avec Red Bull pour 2011.

"Ca a été une décision facile, a dit Webber. Les discussions avaient commencé en début d'année et nous étions prêts à signer dès le GP de Barcelone".

L'autre pilote Red Bull, l'Allemand Sebastian Vettel sera également sous contrat avec Red Bull l'an prochain.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 11 Juin 2010 - 20:13

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
09/06/2010 - 13:56
Ferrari confirme Massa
La Ferrari a confirmé officiellement que le Brésilien Felipe Massa restera au sein de l'équipe italienne de Formule 1, précisant avoir signé un contrat avec le pilote jusqu'à la fin de la saison sportive 2012, selon un communiqué.

"La scuderia Ferrari Marlboro communique le prolongement du rapport de coopération technique et de compétition avec Felipe Massa jusqu'à la fin de la saison sportive 2012", indique la société.

Le directeur de l'écurie italienne Stefano Domenicali avait déjà indiqué fin mai que le Brésilien prolongerait son contrat avec Ferrari. "Je suis heureux d'avoir la possibilité de conduire une Ferrari pendant deux saisons supplémentaires. J'ai toujours piloté en Formule 1 avec un moteur construit à Maranello et je suis orgueilleux de pouvoir continuer mon engagement avec une équipe qui est pour moi comme une seconde famille", a déclaré le pilote, selon la même source.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
10/06/2010 - 22:39
Schumi oublie le titre
Le septuple champion du monde Michael Schumacher (Mercedes), actuel 9e du classement avant le Grand Prix du Canada dimanche à Montréal, a estimé qu'il n'était "pas dans la position" de viser le titre cette saison.

"On est dans un processus de construction de l'équipe qui va extrêmement bien. Je suis très heureux de notre travail ensemble, de nos progrès. On n'a pas encore le package pour être tout à l'avant. Mais après les essais d'hiver, on ne s'y attendait pas", a commenté Schumi. "Mon but, c'est le Championnat, mais à un moment, tu comprends que ton package te permet d'être là où tu te trouves. En F1, il faut suivre un programme, ce que nous faisons. L'année est encore longue. Mais je ne pense pas que, de mon côté, je sois dans la position de parler encore du Championnat", a-t-il poursuivi.

"Pour moi, il s'agit plutôt de construire et de (m)'organiser pour l'an prochain. Mais on ne sait jamais. Il y a encore du chemin jusqu'à la fin de la saison", a tout de même ajouté Schumacher, homme de tous les records en Formule 1. Neuvième au général, avec 34 points, à 32 unités de son coéquipier Nico Rosberg et 59 du leader Mar Webber (Red Bull), Michael Schumacher, en progrès constant depuis le début de la saison, n'a pu terminer mieux un GP qu'à la 4e place, en Espagne et en Turquie.

"Je n'ai pas encore eu de meilleure course cette année. Parfois, on a ce genre de course spéciale, ces moments où tout s'imbrique à la perfection. Mais on n'y est pas encore. (...) Il nous manque certains ingrédients", a-t-il analysé. Posé, comme souvent depuis son retour dans la discipline, le septuple champion du monde a avoué "bien plus apprécier la F1" que du temps de sa splendeur "parce que je ne garde que les choses importantes". "Je suis très heureux de comment ma vie se déroule, d'une manière générale, au niveau familial, en terme d'excitation (professionnelle). Je n'ai aucune raison de me plaindre", a-t-il souligné.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas

2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant