Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 19:54

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Qualifications: Ils ont dit...

Voici les déclarations des pilotes à l'issue de la séance de qualification du Grand Prix d'Espagne, cinquième manche du championnat du monde de Formule 1.

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 142-trio-espagne
Webber retrouve le sourire avec cette pole position (Reuters)

Mark WEBBER (RedBull-Renault): Pole position - 01:20:981
"Cette séance s'est très bien passée. On savait qu'on avait de la marge et que le pole serait pour Sebastian ou pour moi. On a passé la Q1 en durs et cela s'est bien déroulé. Ensuite, à la fin de la séance, j'ai vu mon numéro tout en haut sur le panneau d'affichage et je savais que c'était bon.
Mais la course de demain sera longue et il peut se passer énormément de choses.
Je vais bien me reposer, bien dormir et je reviendrai demain en donnant le meilleur. On devrait avoir une bonne course. Par rapport à l'année dernière, les pneus ont énormément évolué."

Sebastian VETTEL (RedBull-Renault): Deuxième - 01:21:181
"On ne pas parler de déception. On a fait un bon pas en avant. Tout le monde arrive ici avec des nouveautés. Et on reste devant. On manquait un peu de roulage mais la voiture était plutôt agréable. Elle était nettement plus performante en pneus tendres.
Je n'ai pas vraiment pu me mettre dans le rythme dans la Q1 Mark a été meilleur. J'ai été plus à l'aise avec les pneus tendres et dans la Q3 je n'ai pas fait un tour parfait. On a connu de petits problèmes. Je ne suis pas inquiet pour la course. On sera devant à la fin. On a montré que l'on avait progressé. Je n'ai pas utilisé le SREC en Q2 ou en Q3 mais je ne pourrais pas dire que c'est ce qui a fait le différence avec Mark."

Lewis HAMILTON (McLaren-Mercedes): Troisième - 01:21:961
"On a pas eu de gros souci. Je suis content du resultat, l'écart entre les RedBull et nous a augmenté mais notre voiture fonctionne bien. Je suis devant la Ferrari et c'est déjà une satisfaction. Les deux Red Bull sont une seconde devant. Je ne pense pas pouvoir gagner. Ils sont plus rapides que nous pour plus d'une seconde. On va évidemment essayer de tout donner pour leur mettre un maximum de pression et de les pousser à la faute mais avec une seconde au tour, il y a peu d'espoirs."

Jenson BUTTON (McLaren): Cinquième - 01:21:996
"Mon tour n'était pas mauvais. Je suis trois centièmes derrière Lewis, je suis assez satisfait. Je suis quand même un peu déçu de ne pas être troisième et de voir Fernando entre moi et Lewis.
Mais je pense que c'est une bonne chose de partir du côté propre de la piste. Des bons pneus font une grande différence, c'est un élément important pour la course. Je pense qu'ils ne sont pas trop usés. Fernando a utilisé ses trois trains de pneus tendres, ce qui est bon pour nous".

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201120/qualifications-ils-ont-dit_329133.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 20:11

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
21/05/2011 - 16:44
Webber : "Envie de gagner"
Auteur de la pole position du Grand Prix d'Espagne, samedi, Mark Webber (Red Bull) souhaite avant tout la convertir en victoire, dimanche.

"C'était une bonne séance. Je pense que c'était assez clair en arrivant en qualification qu'on disposait d'une petite marge. La pole allait être pour Seb (Vettel) ou moi. On savait qu'on avait la possibilité de sa battre pour la position de pointe. Quand j'ai passé la ligne, j'ai vu que j'étais premier sur les panneaux autour. C'est vraiment génial. J'ai envie de gagner la course dimanche. Je vais me relaxer, bien dormir et revenir en essayant de faire le meilleur travail possible. On devrait assister à une belle course."

Lien Arrow Webber contre-attaque

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
21/05/2011 - 16:47 - Mis à jour le 21/05/2011 - 16:50
Vettel : "Pas satisfait"
Sebastian Vettel (Red Bull), 2e et battu pour la première fois de la saison dans l'exercice de la qualification, samedi à Montmelo, explique ce résultat par un moins bon tour en Q3. Il félicite également son équipier Mark Webber pour sa pole position.

"Je n'ai pas fait le meilleur tour en Q1 en pneus durs. En Q2 j'étais un peu mieux avec les tendres. Malheureusement, dans la dernière partie de la qualification, j'ai perdu un peu de temps. Je ne suis pas complètement satisfait de mon tour. On avait quelques petits soucis. Mais Mark (Webber) a fait un super travail. Ça se jouait entre nous et il a fait un meilleur travail. Dimanche, la course sera longue. On a économisé des trains de pneus et on verra ce qu'on peut faire. Le KERS ? Je ne l'ai pas utilisé en Q2 ni en Q3 mais je suis sûr que je l'aurai dimanche. Je ne me fais pas de soucis pour la course. Tout le monde attaque très fort. On a prouvé que notre monoplace était devenue plus rapide encore."

Lien Arrow Webber contre-attaque

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
21/05/2011 - 16:53 - Mis à jour le 21/05/2011 - 16:55
Hamilton : "L'écart augmente"
Troisième de la séance de qualification du Grand Prix d'Espagne, samedi, Lewis Hamilton (McLaren) s'est montré satisfait de finir premier des autres pilotes, derrière les intouchables Red Bullde Mark Webber et Sebastian Vettel.

"Je suis assez content du résultat de la qualification. L'écart entre nous et les Red Bull a augmenté même si nous avons amélioré notre voiture, eux ont également très bien travaillé. J'ai la chance de rester devant la Ferrari (d'Alonso). Mais en course, je ne pense pas avoir un bon rythme par rapport aux Red Bull. Ils sont une seconde plus rapide en qualification. Nous n'avons pas grand chose à espérer. Nous allons évidemment attaquer le plus possible et les pousser pour se rapprocher d'eux et espérer la moindre erreur de leur part."

Lien Arrow Webber contre-attaque

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
21/05/2011 - 17:12
Buemi : "Un bon signe"
Sebastien Buemi (Toro Rosso) a pris la 11e place de la séance de qualification du Grand Prix d'Espagne, samedi. Un résultat qui satisfait pleinement le pilote suisse.

"Je suis très heureux de cette 11e place. Nous avons terminé devant les Sauber et les Force India. Sachant que nous disposerons de nouvelles pièces pour Monaco, c'est un bon signe. En plus, nous avons sauvegardé un train de pneus tendres pour la course puisque nous avons choisi de ne faire qu'un run en Q2. Sur certains points, il vaut mieux s'élancer de la 11e place plutôt que de la 10e parce qu'en Q3, nous aurions probablement utilisé un autre train de pneus. Et enfin, je m'élancerai de la partie propre de la piste."

Lien Arrow "Pas grand chose à espérer"

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
21/05/2011 - 17:15 - Mis à jour le 21/05/2011 - 17:17
Kovalainen : "Un grand jour"
Quinzième de la séance de qualification du Grand Prix d'Espagne, samedi, Heikki Kovalainen (Lotus) a égalé le meilleur résultat de l'équipe Lotus sur l'exercice du tour lancé. Le Finlandais s'était déjà élancé de cette position en Malaisie.

"C'est un grand jour pour l'équipe. Avec le travail accompli la nuit dernière et lors des Libres 3, je sens que l'équilibre de la voiture est meilleur dans les courbes rapides. Nous pouvons désormais travailler sur notre ressenti dans les virages lents où nous pouvons encore gagner du temps."

Lien Arrow "Pas grand chose à espérer"

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
21/05/2011 - 17:34 - Mis à jour le 21/05/2011 - 17:35
Webber : "J'ai envie de gagner"
En pole à Montmelo comme en 2011, Mark Webber (Red Bull) a l'intention de confirmer par une 1re victoire 2011.

Webber (Red Bull) : "C'était une bonne séance. Je pense que c'était assez clair qu'on disposait d'une petite marge. La pole allait être pour Seb (Vettel) ou pour moi. On savait qu'on avait la possibilité de sa battre pour la position de pointe. Quand j'ai passé la ligne, j'ai vu que j'étais premier sur les panneaux autour. C'est vraiment génial. J'ai envie de gagner. Je vais me relaxer, bien dormir et revenir en essayant de faire le meilleur travail possible. On devrait assister à une belle course."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
21/05/2011 - 17:38
Heidfeld pas sanctionné
Les commissaires de la 5e manche du Mondial ont indiqué que, conformément au règlement, Nick Heidfeld ne sera pas pénalisé pour les changements de moteur et de boîte de vitesses intervenus après l'incendie sur sa R31, samedi matin.

Non participant en qualification, il a été autorisé à prendre le départ en vertu des ses chronos significatifs réalisés en essais libres.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
21/05/2011 - 17:43 - Mis à jour le 21/05/2011 - 17:44
Alonso : "RBR hors d'atteinte"
Jamais aussi bien qualifié cette saison (4e), Fernando Alonso (ESP/Ferrari) vise un accessit dimanche à Montmelo (ESP).

Fernando Alonso (Ferrari, 4e) : "J'ai réalisé un tour parfait. Je n'aurai pas pu faire mieux, même en le refaisant 20 fois ! Je suis très heureux de ce résultat parce que c'est la première fois que je suis en 2e ligne cette saison. Ce qui est sûr, c'est que la pole est encore très loin. Samedi, les Red Bull sont une fois de plus restées hors d'atteinte. Nous devons travailler dur pour nous en rapprocher. Lors des Libres 3, nous avons effectué des changements de set-up qui n'ont pas produit les effets escomptés. D'une manière générale, nous avons fait un pas en avant en terme de performance grâce à nos évolutions. Jusqu'ici, nous nous sommes toujours mieux comportés en course qu'en qualification. Je pense donc que nous pouvons nous battre pour le podium. Le départ va être compliqué parce que les McLaren ont l'habitude de bien s'élancer et elles possèdent un train de pneus tendres de plus que nous."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
21/05/2011 - 18:24
Schumacher sans chrono
Michael Schumacher (ALL/Mercedes), qualifié 10e, n'a volontairement pas signé de chrono en Q3, pour choisir ses pneus au départ.

Michael Schumacher (Mercedes, 10e) : "Malheureusement, mon KERS ne fonctionnait pas en Q3. Mais nous avons bien réagi. Nous avons décidés de sortir faire un run en pneus durs au cas où un autre pilote déciderait de faire la même chose. Comme personne n'a pris cette option, nous sommes rentrés sans avoir signé le moindre temps pour pouvoir choisir notre stratégie dimanche. Je vais essayer de signer un autre bon départ comme j'en ai réussi récemment pour gagner des positions. Avec le KERS et le DRS, il est possible de dépasser, même à Barcelone."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:51

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
22/05/2011 - 15:42 - Mis à jour le 22/05/2011 - 15:44
Victoire de Vettel
Le N.1 mondial Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) remporte à Montmelo (ESP) sa 4e victoire en 5 GP cette saison. Lewis Hamilton (GBR/McLaren) et Jenson Button (GBR/McLaren) l'ont accompagné sur le podium.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:55

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
GP d'Espagne : victoire de Sebastian Vettel, chez Red Bull

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a remporté le Grand Prix d'Espagne de Formule 1, cinquième épreuve de la saison, devant les deux McLaren des Britanniques Lewis Hamilton et Jenson Button, dimanche à Barcelone.

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Photo_1306071930135-1-0
photo : Pierre-Philippe Marcou, AFP

Vettel, qui pour la première fois de la saison, ne partait pas de la pole, a vaincu la loi des séries en cours sur le circuit de Catalogne, qui voulait que le vainqueur devait systématiquement avoir signé le meilleur temps en qualifications, comme cela avait été le cas lors des dix dernières éditions.

Dimanche, l'Allemand s'est contenté de dépasser son coéquipier australien Mark Webber, l'auteur de la pole, à l'entame, puis de se défaire lors de son second arrêt aux stands de l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), 5e malgré un départ fantastique - qui l'a vu occuper la tête des débats pendant une vingtaine de boucles.

Lewis Hamilton, parti 3e, a gagné une petite place en course, quand son coéquipier Jenson Button, qui s'est élancé de la 5e place, en a gagné deux. La McLaren est sans aucun doute la deuxième meilleure monoplace du plateau.

Webber, jamais dans le rythme, termine finalement 4e au terme d'une course décevante. Petite satisfaction, l'Australien est le dernier des pilotes de la grille à qui Vettel n'a pas pris un tour, contrairement aux Ferrari et aux Mercedes.

L'Allemand Michael Schumacher (Mercedes), 6e, a pour la première fois de la saison terminé devant son coéquipier et compatriote, Nico Rosberg (7e). L'autre Allemand Nick Heidfeld (Lotus Renault), dernier sur la grille, a réussi une superbe remontée pour finir 8e.

Les deux Sauber, en progrès, du Mexicain Sergio Perez et du Japonais Kamui Kobayashi prennent la 9e et la 10e place.

Source : http://actu.orange.fr/une/gp-d-espagne-victoire-de-sebastian-vettel-chez-red-bull_139028.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:16

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Vettel puissance 4

Sebastian Vettel, leader du classement des pilotes et champion du monde en titre, a remporté de justesse, dimanche sur le circuit de Catalunya, le Grand Prix d'Espagne au volant de sa Red Bull. C'est la quatrième victoire de l'Allemand en cinq courses disputées. Les McLaren des Britanniques Lewis Hamilton et Jenson Button complètent le podium. Parti en pole position, Mark Webber a pris la quatrième place.

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 695-photo
Quatrième victoire de la saison pour Sebastian Vettel ! (Reuters)

L'hégémonie est bien réelle. Mais cette fois, Sebastian Vettel a été contraint de cravacher jusque dans le dernier virage avant de pouvoir lever les bras et pousser son habituel cri de victoire. Car Lewis Hamilton n'a jamais abdiqué et l'a poussé dans ses derniers retranchements, utilisant notamment le kers et le DRS dans les dix derniers tours pour venir titiller celui qui, à l'évidence, file tout droit vers une seconde couronne consécutive. De fait, malgré la pression du champion du monde britannique, Vettel n'a pas commis la moindre bourde dans les derniers kilomètres pour remporter une quatrième course cette saison.

Et si l'on pouvait logiquement espérer une lutte acharnée pour la victoire, on imaginait plus facilement qu'elle mettrait aux prises Webber le poleman et Vettel placé en première ligne. Et pourtant, c'est le héros local qui est le premier sorti du chapeau en réalisant un départ époustouflant pour passer Webber à l'intérieur au premier virage. Le pilote Ferrari avait promis de prendre tous les risques, il a tenu promesse face à une foule en délire. L'Australien était pourtant parti correctement mais Vettel aussi qui lui a mis la pression et Alonso qui en a donc profité pour mener le bal durant tout le premier relais.

Vettel sent le souffle d'Hamilton

Conscient qu'il ne fallait surtout pas perdre de temps, Vettel a joué l'attaque en ravitaillant le premier du groupe de quatre furieux (avec Alonso, Webber et Hamilton) qui mettent entre une et deux secondes au tour au reste du plateau. Cela n'est pas payant de suite mais, après cette première salve de changement de gommes, on retrouve un trio de champions du monde Alonso-Vettel-Hamilton aux avant-postes devant un Webber qui a perdu quelques secondes dans l'histoire. La stratégie de l'arrêt anticipé va en revanche fonctionner à merveille lors du deuxième arrêt de l'Allemand qui claque un temps de feu dans son tour de sortie (19e). Alonso a cherché à limiter la casse en passant au stand le tour suivant mais ça ne suffit pas. Hamilton passe aussi à l'attaque et signe le meilleur tour en course mais la Red Bull fait encore mieux d'une seconde pleine (1'27''394).

Le mano a mano est lancé et les deux hommes ne se quittent plus. Si Vettel possède un petit avantage de 2 à 3 secondes, Hamilton grappille tour après tour et revient dans le coup à 23 boucles de la fin. Le Britannique est accroché au train arrière de la RB7 dans les dix derniers tours, il use de tous les artifices Kers plus DRS dans la ligne droite mais à chaque fois s'il est vraiment tout près ce n'est pas suffisant pour réellement l'attaquer si bien que Vettel finit par l'emporter d'un souffle.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201120/vettel-puissance-4_329477.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:55

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
22/05/2011 - 16:20 - Mis à jour le 22/05/2011 - 17:09
Enquête sur 3 ténors
La FIA a ouvert une enquête à l'arrivée à Montmelo (ESP) sur Hamilton (McLaren), Button (McLaren), Webber (Red Bull) et Alguersuari (STR) pour non respect de drapeau jaune en course.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
22/05/2011 - 17:07 - Mis à jour le 22/05/2011 - 17:09
Simples réprimandes
La FIA a adressé des réprimandes à Hamilton (McLaren), Button (McLaren), Webber (Red Bull) et Alguersuari pour non respect d'un drapeau jaune lors de la 5e manche du Mondial, à Montmelo (ESP).

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
22/05/2011 - 17:26 - Mis à jour le 22/05/2011 - 17:28
Vettel : "Très difficile"
Sebastian Vettel (Red Bull), vainqueur du Grand Prix d'Espagne dimanche, reconnait que ça a été très compliqué, notamment face à la charge de Lewis Hamilton (McLaren).

"Cette course a été très difficile. McLaren en général et Lewis en particulier ne nous ont pas facilité la tâche. Lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée, ça a été un vrai soulagement. Je suis très heureux. C'est un très bon résultat. Après le résultat de la qualification, nous confirmons avec cette victoire. Tout le monde pensait que la course allait se jouer entre Mark (Webber) et moi. Mais au final nous avons vu autre chose avec une Ferrari devant au premier virage puis une McLaren qui nous a bien gêné. C'est pourquoi je suis encore plus heureux aujourd'hui."

Lien Arrow "J'ai tout donné"

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
22/05/2011 - 17:30 - Mis à jour le 22/05/2011 - 17:31
Hamilton : "J'ai tout donné"
Deuxième du Grand Prix d'Espagne, dimanche, Lewis Hamilton (McLaren) est resté jusqu'au bout dans le sillage de Sebastian Vettel (Red Bull) sans parvenir à le dépasser.

"Nous ne pouvons pas être déçu. L'équipe a fait un travail formidable que ce soit durant les arrêts qu'au niveau de la stratégie. J'ai réalisé un bon départ puis je suis resté dans le sillage de Mark pendant un bon moment. Nous avions un bon rythme mais c'était très difficile de dépasser Sebastian (Vettel) à la fin. Il était rapide particulièrement dans les virages 3 et 9 et dans la dernière courbe précédant la ligne droite. Malgré tout, j'ai tout donné. Nous pouvons être satisfait de notre course et de terminer deuxième. Avec la troisième place de Button, c'est bon pour le championnat Constructeurs. Nous allons continuer à attaquer. Nous aurons des évolutions la semaine prochaine à Monaco. J'espère que l'écart va se réduire encore."

Lien Arrow Vettel se met en quatre

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
22/05/2011 - 17:32
Schumacher : "C'est passé"
Septième du Grand Prix d'Espagne, dimanche, Michael Schumacher (Mercedes) a notamment réalisé un beau départ où il est passé de la 10e à la 6e place en quelques virages.

"Nous avons fait de notre mieux en course. J'ai effectué un bon départ où j'ai choisi de passer au milieu de la grille. C'était étroit mais heureusement, c'est passé. Ensuite, je me suis attelé à conserver ma position à partir de là. Nous pouvons être satisfaits du résultat. Au delà de ça, c'était piégeur avec une voiture survireuse, des pneus qui se dégradaient et un équilibre précaire. "

Lien Arrow "J'ai tout donné"

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
22/05/2011 - 17:37
Rosberg : "Bloqué"
Huitième du Grand Prix d'Espagne, dimanche, Nico Rosberg (Mercedes) explique qu'il n'a pas pu défendre ses chances à fond à cause d'un problème de DRS et de radio.

"Cette course a été difficile car j'ai perdu ma radio assez tôt. Mon DRS ne fonctionnait pas bien non plus ce qui a rendu les dépassements presque impossible. Je me suis bien amusé avec Michael pour P6 même si je n'ai pas réussi à l'attaquer complètement. Je suis resté bloqué derrière lui une bonne partie de la course. "

Lien Arrow "J'ai tout donné"

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:26

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Course: Ils ont dit...

Voici les déclarations des pilotes à l'issue du Grand Prix d'Espagne disputé sur le circuit de Catalunya, près de Barcelone.

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 264-triodetete
Vettel, une nouvelle fois sur le podium. Un habitué ? (Reuters)

Sebastian VETTEL (RedBull-Renault): Vainqueur - 25 points
"Ça a été vraiment difficile. Je pense avoir signé un bon départ et je n'ai pas compris par où est passé Fernando Alonso. Il s'est élancé derrière moi, environ 16 mètres derrière, et dans la ligne droite nous étions côte à côte. Puis il a plongé à la corde et je me suis retrouvé à l'extérieur. Il a fini le premier tour en tête et je n'arrivais pas à me rapprocher suffisamment de lui pour le dépasser.
Je savais que ça allait être très serré au cours des dix derniers tours. Ça m'a rappelé la Chine où mes pneus se dégradaient en fin de course avec Lewis qui poussait. Je priais pour que les pneus de Lewis se dégradent également car il revenait fort sur moi. Il était beaucoup plus rapide particulièrement dans le dernier secteur.
Cette course a été très difficile. McLaren et Lewis Hamilton ne nous ont pas facilité la tâche. Lorsque vous franchissez la ligne d'arrivée, c'est un vrai soulagement. Je suis très heureux. C'est un très bon résultat. Après le résultat de la qualification, nous confirmons avec ce résultat."

Lewis HAMILTON (McLaren-Mercedes): Deuxième - 18 points
"Nous ne pouvons pas être déçus. L'équipe a fait un travail formidable que ce soit durant les arrêts aux stands et en stratégie. J'ai pris un bon départ puis je suis resté dans le sillage de Mark Webber pendant un bon moment. Nous avions un bon rythme mais c'était très difficile de dépasser Sebastian Vettel à la fin. Il était rapide, particulièrement dans les virages 3 et 9, et dans la dernière courbe précédant la ligne droite. Malgré tout, j'ai tout donné. Nous pouvons être satisfait de notre course et de terminer deuxième. Avec la troisième place de Button, c'est bon pour le championnat Constructeurs".

Jenson BUTTON (McLaren-Mercedes): Troisième - 15 points
"Mon premier tour a été un désastre complet! J'ai pris un mauvais départ en restant coincé à l'extérieur au premier virage. Je ne sais pas où j'étais après quelques virages mais je devais être aux environs de la 11e place. Après cela, c'était très piégeur. Mais grâce à une stratégie fantastique, nous sommes remontés jusqu'à la 3e place. J'étais satisfait aussi de dépasser Fernando Alonso et Mark Webber. Nous avons fait trois arrêts et ça a fonctionné. Je suis heureux d'avoir marqué des points".

Mark WEBBER (RedBull-Renault): Quatrième - 12 points
"Je ne pense pas avoir pris un aussi mauvais départ, mais Fernando en a pris un incroyable. Bien sur, ce n'était pas le départ que nous avions prévu et la course s'est alors transformé en un véritable jeu d'échec. Tout le monde calquait sa stratégie d'arrêt sur les autres. C'était une course intéressante et nous permet de voir quelles sont les marges entre les différentes équipes. nous étion svraiement frustrés de voir que Fernando Alonso s'arrêtait exactement comme moi."

Fernando ALONSO (Ferrari): Cinquième - 10 points
"Nous savions qu'il nous fallait prendre un bon départ et nous avons travaillé dur sur ce point. La voiture nous a permi de le faire grâce à la longue ligne droite qui nous a permis de prendre de la vitesse. Nous nous sommes retrouvés dans une position qui n'était pas forcément la nôtre, je mènais la course avec des voitures plus rapides derrière moi et je savais que, tôt ou tard, elles m'auraient dépassé. J'étais prêt.
Les pneus durs n'ont jamais été performants pour nous, ni vendredi, ni samedi, ni dans la course d'aujourd'hui.
Dans une semaine, nous sommes à Monte Carlo. Nous devons réagir immédiatement. Il s'agit d'un circuit spécial où nous sommes pourront obtenir un bon résultat, mais c'est au Canada que nous devons faire un pas en avant: c'est crucial pour notre saison".

Michaël SCHUMACHER (Mercedes): Sixième - 8 points
"Nous avons fait de notre mieux en course. J'ai effectué un bon départ où j'ai choisi de passer au milieu de la grille. C'était étroit mais heureusement, c'est passé. Ensuite, je me suis attelé à conserver ma position à partir de là. Nous pouvons être satisfaits du résultat. Au delà de ça, c'était piégeur avec une voiture survireuse, des pneus qui se dégradaient et un équilibre précaire".

Nico ROSBERG (Mercedes): Septième - 6 points
"Cette course a été difficile car j'ai perdu ma radio assez tôt. Mon DRS ne fonctionnait pas bien non plus ce qui a rendu les dépassements presque impossible. Je me suis bien amusé avec Michael pour P6 même si je n'ai pas réussi à l'attaquer complètement. Je suis resté bloqué derrière lui une bonne partie de la course".

Sergio PEREZ (Sauber): Neuvième - 2 points
"Cette course a été difficile et nous nous sommes bien battus pour les points. Je suis très heureux d'y être parvenu. Ce sont mes premiers points en Formule 1, c'est vraiment spécial. Le fait que Kamui Kobayashi ait également inscrit des points, c'est génial. La stratégie de l'équipe a été parfaite dans les stands. J'ai l'impression que cette course marque un tournant dans la saison".

Kamui KOBAYASHI (Sauber): Dixième - 1 point
"J'ai perdu beaucoup de temps dans le premier tour. Au départ, on m'a poussé hors de la piste puis une autre voiture m'a touché. J'ai alors crevé à l'arrière gauche. Je suis repassé aux stands avant de repartir en dernière position. J'ai évidemment perdu un train de pneus tendres. Mon relais avec un train de pneus durs n'a pas été évident, mais globalement le rythme a été bon. Je suis satisfait de marquer des points pour la 4e fois de suite. Nous allons dans la bonne direction".

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201120/course-ils-ont-dit_329569.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:29

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Heidfeld revenu de l'enfer

Nick Heidfeld n'a marqué que quatre points mais quels points ! Sur le tracé espagnol de Catalunya, le pilote allemand, pourtant dernier sur la grille de départ, a pu remonter un à un ses adversaires pour prendre une très méritoire 8e place au classement final. Retour sur un week-end de course qui avait bien mal commencé.

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 125-papier-heidfeld
Les mécanos de Lotus-Renault ont participé à la belle remontée de Nick Heidfeld (Reuters)

Avant même le début des qualifications, Nick Heidfeld visait le top 10. Au vu des essais libres du vendredi, la performance était largement abordable pour le team Lotus-Renault qui enregistrait de bonnes performances avec un Vitaly Petrov placé devant les Mercedes et la Ferrari de Massa. Samedi, lors de l'ultime séance d'essais libres, Nick Heidfeld n'a cependant pas pu défendre ses chances en raison d'un souci technique sur les échappements de sa monoplace qui a tout faire capoter.

Après seulement une demi-douzaine de tours de piste, la Lotus-Renault flanquée du numéro 6 prenait feu. "Il y avait un petit trou dans l'échappement droit et il a surchauffé. Ensuite, j'ai entendu un bruit bizarre et le moteur s'est coupé. Il y avait des grosses flammes et j'ai été obligé de m'arrêter", témoignait-il. Une panne qui allait le priver de la séance de qualification de l'après-midi: " L'équipe a travaillé à fond pour essayer de m'envoyer en piste pour la qualification mais cela n'a pas été possible."

Le pilote de l'écurie Lotus-Renault, repêché par le collège des commissaires était donc contraint de s'élancer de la dernière position. De fait, coincé en dernière ligne, il n'avait pas d'autres solutions que de partir avec une stratégie décalée par rapport à la concurrence. C'est ce qu'il fit en chaussant dès le départ ses gommes dures. Un désavantage en termes de performance qui n'allait cependant pas le pénaliser outre mesure. En effet, sitôt le départ donné, la Lotus-Renault avalait sept de ses adversaires en moins d'un tour de course. Parti 24e, il pointait déjà 17e rang au terme de la première boucle.

Mieux que Webber

Procédant au premier de ses trois arrêts aux stands à la 21e boucle, le pilote Lotus-Renault, alors au 14e rang, retombait dans les profondeurs du classement, à la 20e place. Fort d'une monoplace parfaitement réglée et plus performante que celles qui le précédaient, il poursuivait sa remontée au gré des arrêts aux stands de ses adversaires et de plusieurs dépassements pour parvenir à se hisser à la 10e place aux alentours du 45e passage.

Si dans les stands, l'efficacité des membres de l'écurie Lotus-Renault faisait merveille, ce "bon vieux Nick" reste un pilote bien vert quand il s'agit de passer à l'attaque. Alors que l'ensemble des machines et des pneumatiques étaient à l'agonie, le pilote allemand enchaînait les tours rapides, battant son record du tour personnel (le 3e du plateau) lors de la 61e boucle en 1'26"858. En s'offrant le scalp de Perez et de Massa lors des 59 et 60e tours de course, il grappillait deux places pour terminer 8e. En gagnant 16 places en une course, il faisait mieux Webber en Chine qui était passé de la 18e à la 3e. Une bien belle référence...

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201120/heidfeld-revenu-de-l-enfer_329565.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:31

Salut à tous,

croc blanc a écrit:
Citation :
Alonso, un déménagement à 57 M€

Fernando Alonso, qui a finalement décidé de quitter la Suisse pour retourner à Oviedo, sa ville natale, devra faire une croix sur 57 M€ qu'il versera en impôts d'ici à 2016, fin de son contrat chez Ferrari.
Le double champion du monde avait quitté l'Espagne pour la Suisse au début de la saison dernière, officiellement pour être plus près de l'usine de Maranello.

"Content de payer"
Il a finalement décidé de retourner dans les Asturies pour être plus près de sa famille et de ses amis. Le journal anglais Mirror a fait les comptes. À raison d'un revenu annuel de 42 M$, il lui en coûtera 57 M€ d'impôts.

"C'est chouette de rentrer à la maison. Je suis content de payer. Je suis juste un peu moins riche mais je ne suis pas pauvre", a déclaré Alonso.

Source http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/49432.html

j'aime bien cette phrase Evil or Very Mad :
Citation :
Je suis content de payer. Je suis juste un peu moins riche mais je ne suis pas pauvre", a déclaré Alonso.
...si j'avais le temps je verserais une larmes... Evil or Very Mad

Citation :
Indispensables
Les pouces d'Alonso assurés à 5 M€
Fernando Alonso, des millions au bout des doigts

Partenaire de longue date du champion espagnol, la banque Santander a assuré les deux pouces de Fernando Alonso à hauteur de 5 M€ chacun.

L'établissement de crédit espagnol, qui a suivi l'Asturien de Renault à Ferrari cet hiver, utilise en ce moment ce chiffre astronomique pour faire la promotion de ses produits financiers, à l'approche du Grand Prix d'Espagne.

"Je connais les risques de la profession. Se protéger est fondamental", a déclaré Alonso. "Je savais que Santander est la meilleure banque au monde (sic) mais j'ai aussi découvert qu'elle était leader en terme d'assurance. Je ne pouvais pas choisir meilleur partenaire."

"Les pouces sont symboliques. Ils sont nécessaires pour piloter une F1 mais ils sont aussi levés en cas de victoire et montrent que tout fonctionne bien", a fait savoir Santander.

Source: http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/15448.html

Citation :

Écoute clandestine
Marko soupçonne Ferrari


L'arrêt simultané de Webber et Alonso : plus qu'une coïncidence ?

Helmut Marko croit que Ferrari écoute secrètement les communications radio entre Red Bull et ses pilotes. L'objectif étant bien entendu d'en savoir plus sur les stratégies de course.

Le conseiller sportif de Red Bull a révélé ses soupçons à la télévision allemande RTL suite au Grand Prix d'Espagne : "Nous avons remarqué que Ferrari effectue une sorte d'espionnage."

"Nous avons rappelé Mark (Webber) aux stands plutôt tardivement, et pourtant ils sont parvenus à faire rentrer (Fernando) Alonso au même moment. Ils ont été en mesure de réagir à ce que nous faisions", raconte Marko.

Une simple coïncidence peut-être ? Les doutes de Marko auraient été confirmés lorsque Ferrari a réagi à de fausses directives transmises aux pilotes Red Bull.

Source: http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/49456.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:38

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Drapeau à damiers sur l'Espagne

Le pilote du week-end, le moment clé de la course, la sortie de piste, la statistique marquante ou encore la phrase choc, retrouvez sur notre site tout ce qu'il faut retenir du Grand Prix d'Espagne qui s'est disputé le week-end dernier. Ce cinquième rendez-vous de la saison a été marqué par la quarième victoire de Sebastian Vettel en cinq courses, la folle remontée de Nick Heidfeld au volant de sa Lotus-Renault et la souffrance de Felipe Massa.

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 796-vettel
Sebastian Vettel est seul au monde dans ce début de saison. (Reuters)

LE MOMENT CLÉ : Le départ
Qui a dit que le KERS et le DRS, nouveaux pourvoyeurs de spectacle, rendait le suspense du départ illusoire ? L'analyse ne se révèle pas fausse au vu du résultat final de ce Grand Prix d'Espagne mais Fernando Alonso a livré l'un des plus beaux moments de cette entame de saison 2011. Qualifié en quatrième position, l'Espagnol a réalisé une envolée d'anthologie. Enrhumant Hamilton à l'extinction des feux, le double champion du monde profite de l'aspiration de Vettel, gêné par Webber, pour doubler l'Allemand avant de se glisser dans un trou de souris à l'intérieur et passer l'Australien. Magique ! La suite fut plus douloureuse pour Alonso, contraint de surveiller ses rétros durant 20 tours avant de craquer face à des monoplaces nettement plus performantes que sa 150° Italia pour terminer cinquième. Mais quel spectacle !

DANS LE BAQUET DE : Lewis Hamilton
Le Britannique demeure le seul à inquiéter l'ogre Vettel. Après l'avoir vaincu en Chine, le pilote McLaren lui a mis une pression folle sans voir la moindre ouverture pour le dépasser. La panne de SREC de l'Allemand a failli lui profiter, sans résultat. La piste de Barcelone n'aide également pas les dépassements, surtout quand votre adversaire profite d'une RB7 impressionnante sur les gros appuis que réclament les virages 3 et 16 du circuit de Catalunya. Avec une stratégie au stand bien au point et une tactique bien sentie pour rester dans les échappements des Red Bull et d'Alonso en début de course tout en attendant son heure, Hamilton a su une nouvelle fois patienter et prendre les gros points de la deuxième place.

LA PERF : Nick Heidfeld
L'Allemand, qui peinait à faire valoir son rôle de leader face à Petrov, aura vécu un drôle de week-end en Catalogne. Privé de qualifications samedi suite à un incendie survenu sur sa Lotus-Renault lors des essais libres, et s'élançant donc de la dernière position, l'ancien pilote BMW a effectué une spectaculaire remontée pour finalement venir cueillir les points de la huitième place. Le fruit de relais réguliers en piste couplés à une stratégie claire avec un premier arrêt tardif (21e tour) qui lui a permis de passer rapidement les plus lents en piste. Pas de doute, l'Allemand vient de frapper un gros coup d'autant que Petrov n'a pu confirmer sa belle qualification, terminant hors des points (11e).

LA STAT : 10
Mark Webber a stoppé une incroyable série que le pilote australien aurait bien aimé honorer. Poleman, le pilote Red Bull n'a fini que quatrième ne suivant pas la légende voulant que depuis dix ans et la troisième victoire de Schumacher en Catalogne, l'auteur de la pole-position franchisse en vainqueur la ligne d'arrivée le dimanche.

LA SORTIE DE PISTE : Felipe Massa
Quel calvaire ! Le Brésilien aura tout vécu ce dimanche. Souffrant une fois de plus de la comparaison avec Alonso, Massa n'a pu s'adapter au pilotage délicat d'une Ferrari à court de performance. Huitième après le premier tour, l'ancien espoir de Sauber n'a jamais pu se mêler à la lutte, chutant inexorablement au classement et le tout dans l'anonymat le plus complet. Même son tête-à-queue suivi d'un abandon suite à un problème de boite de vitesses à six tours de l'arrivée n'ont pu attirer l'attention sur son triste début de saison...

LA PHRASE: "J'ai hâte d'aller à Monaco", de Michael Schumacher sur le site officiel de la Formule Un.
Force est de reconnaitre que le septuple champion du monde, critiqué depuis le début de saison pour ces faibles performances, a réalisé un superbe Grand Prix sur un de ses circuits fétiches. Dixième sur la grille, le pilote Mercedes termine sixième, sa position après le premier virage et un départ splendide, suffisant pour, une fois n'est pas coutume, prendre le meilleur sur son coéquipier Nico Rosberg (7e). Si sa WGP 02 ne lui a pas permis d'espérer mieux, on attend forcément confirmation à Monaco, une piste où le pilotage prend souvent l'ascendant sur les performances intrinsèques des monoplaces.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201121/drapeau-a-damiers-sur-l-espagne_329943.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:48

Salut à tous,

croc blanc a écrit:
Vettel seul au monde ?
C'est malheureusement vrai pour le moment !
Seuls, Hamilton et Button peuvent espérer lui barrer le chemin.
Button a pris un très mauvais départ, 5ème sur la grille il rétrograde à la 10ème place, mais finit 3ème !
Vettel a pris une sérieuse option pour le titre et Red Bull pour le championnat constructeur.

Citation :
Costa quitte son poste

Aldo Costa assumera d'autres responsabilités, présumément chez Ferrari

Aldo Costa a quitté ses fonctions de directeur technique de Ferrari qu'il occupait depuis 2007.
Cette séparation fait suite à une série de mauvais résultats depuis la fin de la saison dernière, qui ont permis à Red Bull et McLaren de devancer durablement la Scuderia. Costa restera au sein de l'équipe "appelé à d'autres fonctions" et remplacé par Pat Fry.

Dimanche, lors du Grand Prix d'Espagne, le double champion du monde Fernando Alonso, qui a pourtant mené en début de course, a terminé à plus d'un tour des vainqueurs sur la 150° Italia.

Ferrari n'a pas annoncé de successeur pour Costa. Pat Fry est le favori. Costa avait rejoint l'écurie en 1995 en provenance de Minardi. Il n'est pas acquis qu'il quitte Ferrari.

Le communiqué Ferrari :

La Scuderia Ferrari annonce qu'à partir d'aujourd'hui, Aldo Costa renonce à son poste de directeur technique et assumera de nouvelles responsabilités au sein de l'entreprise.

Dans le même temps, l'activité technique a été restructuré en trois zones : le responsable châssis est Pat Fry, la production est entre les mains de Corrado Lanzone, le moteur et l'électronique sont toujours dirigés par Luca Marmorini. Tous trois sont sous la responsabilité de Stefano Domenicali, le patron de l'équipe.

source: http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/49522.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:51

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Alonso, tant qu'il y a de la vie...

Fernando Alonso a eu le mérite de faire frissonner ses supporters, à Barcelone, le week-end passé, grâce à un départ canon qui lui aura permis de passer de la quatrième à la première place avant même le premier virage. Si sa Ferrari n'a pas tenu la cadence par la suite et que sa cinquième place à l'arrivée le relègue à 70 points de Sebastian Vettel, le pilote espagnol refuse de perdre espoir.

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 153-alonso
Fernando Alonso, à gauche, avait immédiatement pris les devants à Barcelone. (Reuters)

Une foule qui se lève, un héros digne de l'attente et de la ferveur suscitées, le circuit de Catalunya a vécu un moment rare, dimanche à 14 heures. Qualifié en quatrième position, Fernando Alonso a réalisé un départ parfait. Comme annoncé samedi à l'issue de la Q3: "L'objectif est de prendre un bon départ, affirmait le leader de la Scuderia d'un air carnassier, dans des propos relayés par le site officiel de la Formule 1. Dans le premier virage, je n'ai rien à perdre, on va voir comment les autres pilotes vont le prendre."

Rien à perdre, et surtout tout à gagner face à des rivaux que l'Espagnol savait plus rapide que lui sur la durée d'un Grand Prix. Alors, Alonso a tenté et réussi la prouesse de se hisser en tête, un plaisir rare cette saison. "C'était fantastique de voir la foule en liesse dans les tribunes", reconnaissait l'Asturien après la course. Une joie de courte durée, tant les tours suivants sont devenus une vaine résistance.

Proie des Red Bull et de Lewis Hamilton, Alonso a scruté en vain ses rétros, pendant que ses ingénieurs sortaient les calculettes pour résister à la première valse de changements de pneus. "Nous avons essayé autant que possible de copier ou d'anticiper leurs mouvements. Ce qui signifiait faire plus de la moitié de la course avec les pneus durs, ça nous a pénalisé lourdement et creusé un écart plus gros qu'il n'est en réalité. Nous manquons d'appuis aérodynamiques: ici, nous n'avons pas eu l'aileron qui convient à ce circuit."

"Je suis sûr que tout peut encore arriver"

Une manière aussi de regretter l'interdiction par la FIA du nouvel aileron arrière de la Ferrari, testé vendredi, inspecté samedi par Charlie Whiting et ses hommes, et finalement interdit malgré "son interprétation astucieuse" du règlement (selon les propres mots du délégué technique de la FIA). Finalement 5e à un tour des meilleurs, Alonso aurait pu se rendre à l'évidence, lui et son retard de 67 points au classement.

Le titre mondial, soufflé par Vettel à Abu Dhabi l'an passé, semble inabordable au vu de la hiérarchie actuelle. "Je ne suis certainement pas en train de penser à abandonner le championnat après seulement cinq courses, assure pourtant l'Espagnol. L'écart au classement est très grand, mais je suis sûr que tout peut encore arriver." La saison sera longue, se dit-il, et les prochaines échéances peuvent changer la donne.

Et quoi de mieux pour bouleverser la hiérarchie que Monaco, ses rails si proches de la piste, ses interruptions de course et le pilotage poussé au paroxysme ? "C'est une course spéciale sur le calendrier. Tout peut arriver là-bas. Bien sûr, nous savons que les appuis nécessaires sont les plus élevés de l'année, mais ça a également été le cas l'année dernière et nous étions compétitifs..." Simple moyen de se rassurer, et de faire contre mauvaise fortune bon coeur ? Monaco, et ses premiers essais libres dès jeudi, pourrait en tout cas marquer un vrai tournant dans la saison pour le pilote qui a confié son avenir à la Scuderia.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201121/alonso-tant-qu-il-y-a-de-la-vie_330129.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:57

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
22/05/2011 - 20:00
Alonso : "Rien pu faire"
Auteur du meilleur départ du Grand Prix d'Espagne, Fernando Alonso (Ferrari) n'a rien pu faire face aux Red Bull et autres McLaren, dimanche. Au final, l'Espagnol termine 5e.

"Le meilleur moment de la course a été le départ. Nous avons beaucoup travaillé là-dessus et vous pouvez voir le résultat. C'était génial de voir le public crier dans la tribune principale ! J'ai essayé de faire de mon mieux en essayant de contenir les pilotes plus rapides pendant une vingtaine de tours. Mais après cela, je n'ai rien pu faire. J'étais stressé en regardant dans mes rétroviseurs tout le temps. J'essayais d'anticiper leur mouvement ou de les copier. Ensuite, j'ai disputé la moitié de la course avec des pneus durs ce qui nous a beaucoup pénalisés. Et au final, l'écart à l'arrivée est plus important qu'il ne l'est en réalité. Nous manquons d'appuis aérodynamiques : nous n'avions pas un aileron qui convenait au circuit."

Lien Arrow "J'ai tout donné"

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:58

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
23/05/2011 - 15:55
Kubica ne reviendra pas en 2011
Le Polonais Robert Kubica ne fera pas son retour en Formule 1 cette saison, a annoncé lundi le propriétaire de Renault Gérard Lopez. "Il reviendra peut-être effectuer un test à un moment de la saison mais son retour en course n'est pas possible cette année", a-t-il déclaré sur la radio Onda Cero.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
24/05/2011 - 22:50 - Mis à jour le 24/05/2011 - 22:54
"Senna" le film sort en salles
Mort lors du Grand Prix de San Marin 1994, Ayrton Senna, idole brésilienne fauchée au sommet de sa gloire, voit son portrait retracé lors d'un documentaire fourni, en salles mercredi, avant tout destiné aux fans de Formule 1.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:36

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
24/05/2011 - 19:43 - Mis à jour le 24/05/2011 - 19:44
Pas de DRS dans le tunnel
L'usage de l'aileron arrière ajustable (DRS), qui facilite les dépassements, ne sera pas autorisé dans le tunnel lors du Grand Prix de Monaco, a fait savoir mardi la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

"Par rapport au DRS, nous avons interdit son usage entre Portier et la Chicane - les deux virages encadrant le tunnel - durant tout l'évènement, essais libres, qualifications et course. Cela a été notifié aux équipes", a fait savoir la FIA, sollicitée par l'AFP.

Le DRS pourra par contre être utilisé dans la ligne droite des stands. Le DRS est un système mis en place cette saison en F1, qui permet à un pilote situé à moins d'une seconde d'un autre à un moment donné de pouvoir ouvrir son aileron arrière, gagnant ainsi une quinzaine de km/h par rapport à son prédécesseur, et donc de le dépasser plus facilement.

De nombreux pilotes estimaient qu'autoriser le DRS dans le tunnel de Monaco était trop dangereux, car son usage allait favoriser les accidents graves dans la Chicane.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
24/05/2011 - 21:44 - Mis à jour le 24/05/2011 - 21:48
Ferrari écarte Costa
Ferrari a démis Aldo Costa de ses fonctions de directeur technique, mardi.

Le département course est à présent consititué de trois pôles : le secteur châssis reste sous le contrôle de Pat Fry, la Production est dirigée par Corrado Lanzone, alors que le département Moteur et Electronique continue d'être chapeauté par Luca Marmorini. Les trois rapporteront directement au directeur de l'équipe, Stefano Domenicali", conclut l'équipe.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:00

Salut à tous,

Voici un article paru dans le Télé Loisirs du 28 Mai au 3 Juin 2011 :

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 2011-05-28_06-03_TL_01

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:09

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
25/05/2011 - 17:58 - Mis à jour le 25/05/2011 - 18:10
"Tendres" et "extra-tendres" pour Monaco
Le manufacturier Pirelli fournira des pneus secs de spécification "tendre" et "extra-trendres" aux douze écuries participant dimanche au Grand Prix de Monaco de Formule 1, dont les premiers essais libres sont programmés jeudi dans les rues de la Principauté.

Les logos Pirelli et PZéro (le type de pneus) seront peints en jaune sur les pneus tendres et en rouge sur les extra-tendres, pour que ceux-ci soient reconnaissables.

Pirelli a mis au point pour l'ensemble de la saison quatre types de pneus pour conditions sèches: dur, medium, tendre et extra-tendre. Mais deux seulement sont retenus à chaque Grand Prix.

En cas de précipitations, envisageables pour ce week-end, les écuries utiliseront des pneus intermédiaires (bleu clair) ou pluie (orange).

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
25/05/2011 - 20:26 - Mis à jour le 25/05/2011 - 20:29
Alonso perd patience
Fernando Alonso a demandé à Ferrari une voiture plus rapide "immédiatement" afin de de pouvoir lutter pour le Championnat, mercredi à Monaco, où se tient dimanche le Grand Prix éponyme, qui se court dans les rues de la Principauté.

"Je reste optimiste sur le fait que nous puissions retourner la situation, mais il est aussi vrai que nous avons besoin d'une voiture compétitive immédiatement. En ce moment, nous luttons trop pour des prétendants au titre", a observé l'Espagnol.

"Nous nous battons pour des 5e et des 6e places. De cette manière, il est impossible de viser le titre. Il reste encore beaucoup de temps, mais nous devons avoir une meilleure voiture dans les prochaines courses", a avancé Alonso, refusant de "dire au revoir au Championnat dès la cinquième course". Le double champion du monde, après un excellent départ lors du dernier GP d'Espagne, qui l'a vu tenir la tête durant une vingtaine de tours, s'est écroulé à Barcelone, pour terminer 5e à plus d'un tour du trio de tête Sebastian Vettel (1er)-Lewis Hamilton (2e)-Jenson Button (3e).

Un tel camouflet a provoqué une importante restructuration à la tête de la Scuderia, Aldo Costa laissant notamment sa place de directeur technique. "Il est vrai que nous avons besoin de nous réorganiser un petit peu au sein de l'équipe. Je suis sûr que nous le ferons très vite car on ne peut pas perdre de temps", a estimé Fernando Alonso, qui a répété son "entière confiance" envers son patron Stefano Domanicali.

"Peut-être était-ce la meilleure chose à faire. J'espère que nous serons plus compétitifs dans le futur", a lancé l'Espagnol, pour qui "l'an prochain, il faudra être meilleur dès le début de saison", vu que Ferrari "a semblé perdre trop de points en 2010 et 2011".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:18

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
26/05/2011 - 11:33 - Mis à jour le 26/05/2011 - 11:39
L1 : Vettel de peu
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a établi le meilleur chrono des Libres 1 à Monte-Carlo (MON), en 1:16.619. 2e Fernando Alonso (ESP/Ferrari) à 0.113 sec, 3e Nico Rosberg (ALL/Mercedes) à 0.520 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:30

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
26/05/2011 - 15:30 - Mis à jour le 26/05/2011 - 15:34
L2 : Alonso au top
Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a signé en 1:15.123 le meilleur chrono des essais libres 2, à Monte-Carlo (MON). 2e Lewis Hamilton (GBR/McLaren) à 0.105 sec 3e Nico Rosberg (ALL/Mercedes) à 0.198 sec.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
26/05/2011 - 18:13 - Mis à jour le 26/05/2011 - 18:15
Alonso : "Compétitif"
Fernando Alonso, meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco, jeudi, a déclaré qu'il se sentait en confiance avec sa monoplace et est prêt à attaquer.

"A Monaco tout est une question de feeling avec la voiture : plus le pilote sent sa voiture, plus il peut attaquer. Il semblerait que nous soyons un peu plus compétitifs qu'ailleurs même si nous devons être prudents en raison de l'inconnu des quantités d'essence embarquées. Toutefois, la raison est simple. L'aérodynamique compte moins sur ce circuit et donc, nous souffrons moins. Sur un tracé avec la vitesse moyenne la plus basse de la saison, certaines faiblesses sont cachées par d'autres facteurs comme le moteur ou la partie mécanique. Samedi, nous devrons prendre des risques pour réduire l'écart avec les meilleurs."

Lien Arrow Libres 1 et 2 : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
26/05/2011 - 18:24
Hamilton : "Gagner ce GP"
Lewis Hamilton (McLaren) s'est montré confiant sur ses chances de remporter le Grand Prix de Monaco, dimanche.

"Je suis très satisfait de l'équilibre de la voiture. Ça va être très serré ici. On s'habitue assez vite au KERS et au DRS sur ce tracé mais on ne l'utilise vraiment que sur la ligne droite des stands et dans la montée. On a tendance à ne pas l'utiliser dans les sections lentes. Peut-être que je vais réussir à trouver d'autres endroits où je peux l'utiliser pendant la séance de qualification - mais je le garde pour moi ! Je veux gagner ce Grand Prix."

Lien Arrow Libres 1 et 2 : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
26/05/2011 - 19:20
Rosberg : "A l'aise"
Résidant monégasque, Nico Rosberg (Mercedes) a réalisé une bonne première journée, jeudi, à Monte-Carlo. Le pilote allemand a signé le 3e temps des Libres 1 et 2.

"Je me suis senti à l'aise dès le départ et j'ai effectué un bon travail sur le set-up. Ça peut être compliqué de trouver les bons réglages ici entre l'équilibre au niveau des freins et la dégradation des pneus, mais nous avons connu une journée correcte. Les pneus ne sont pas si mauvais que ce à quoi nous nous attendions."

Lien Arrow Monaco décrypté

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:44

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
26/05/2011 - 20:23 - Mis à jour le 26/05/2011 - 20:24
Sutil : Pas de plainte ?
Selon Vijay Mallya, le propriétaire de Force India, aucune plainte n'a été déposée contre Adrian Sutil. L'avocat Eric Lux, un des actionnaires de l'écurie Renault GP, avait pourtant indiqué qu'il allait poursuivre l'Allemand pour "coups et blessures".

"Nous n'avons entendu parler d'aucune plainte formelle enregistrée dans un quelconque pays concernant une mauvaise conduite d'Adrian, a-t-il déclaré. Il serait donc très inapproprié pour nous de présumer qu'il a fait quelque chose et de prendre des mesures contre lui. Donc ma position est très claire : si nous recevons une plainte formelle ou s'il y a une sorte d'enquête dans un pays, nous prendrons les mesures appropriées."

eurosport.fr a écrit:
Saison 2013
27/05/2011 - 14:35 - Mis à jour le 27/05/2011 - 14:40
Une transition "possible"
Eric Boullier (FRA), directeur de Renault GP et vice-président de la FOTA, a indiqué à Monte-Carlo (MON) qu'un compromis restait possible pour la prochaine motorisation turbo.

" Nous discutons des perspectives de la discipline et des avis différents de l'establishment s'expriment actuellement ", nous a-t-il déclaré. "Je pense qu'il n'y a pas grand intérêt à avoir en même temps un 4 cylindres turbo et un V8 atmo sur la grille (en 2013), tout simplement parce qu'il sera impossible de définir l'équivalence de performances. Cette proposition était intelligente, recevable, et avait le mérite d'enlever un peu de stress à des fournisseurs. Mais elle paraît très compliquée à mettre en place. Néanmoins, on peut envisager une période de transition."

Jean Todt, président de la Fédération internationale de l'Automobile (FIA), avait indiqué lors du GP d'Espagne qu'il n'était pas totalement fermé à un report de l'introduction des turbo 1.6 prévue pour 2013, étant donné les difficultés de certains motoristes à respecter les délais pour mettre en place cette nouvelle technologie.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
27/05/2011 - 14:45 - Mis à jour le 27/05/2011 - 14:48
Grosjean, certainement
Eric Boullier (FRA), directeur de LRGP et de la filière de jeunes pilotes chez Gravity, considère comme sûr le retour de Romain Grosjean (FRA) en 2012.

" Tout le monde sait qu'il va vite, très vite ", a expliqué le manager tricolore. "Romain a eu une première expérience (ndlr : 7 GP en 2009 avec Renault) ou il s'est brûlé les ailes parce qu'il n'était pas bien préparé. Il se voit offrir une deuxième chance comme peu de gens dans la vie. Il sait très bien ce que je pense, je lui ai dit d'une manière rude et ferme. C'est ainsi. J'ai besoin d'un pilote charismatique, qui a du caractère, qui n'a pas la grosse tête, qui sache fédérer une équipe et la mener vers le succès. Dams est une très bonne équipe pour lui, qui va me permettre de voir ce qu'il va comprendre. Il doit aller vite, tout le temps, et remporter des courses. Champion ou pas champion, on fera le bilan à la fin. S'il n'est pas champion, on verra si c'est pour une raison qui lui est propre. J'ai besoin de le formater "à la Boullier" je dirais, car s'il revient en F1 - je dois plutôt dire QUAND il reviendra parce ce qu'il va revenir - il va se prendre des coups, grave. J'ai besoin d'avoir quelqu'un qui sait pourquoi il est là. S'il est là pour gagner des courses et le championnat du monde de F1, ça me va. S'il est là pour autre chose, il n'a rien à faire ici. Je lui passe régulièrement le message de venir dans l'équipe de F1 pour parfaire son apprentissage. J'attends qu'il s'implique plus."

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
27/05/2011 - 16:25 - Mis à jour le 27/05/2011 - 16:29
Team Lotus, sans Lotus
Le Tribunal de Londres a reconnu vendredi à Tony Fernandes la propriété du nom Team Lotus en F1 mais lui a interdit d'engager des voitures de marque Lotus en F1. Ce droit revient à Group Lotus, le partenaire de Renault GP.

Ce droit revient à Group Lotus, le partenaire de Renault GP. Par ailleurs, le jugement de Justice Peter Smith autorise LRGP à continuer d'utiliser une livrée noir et or.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 12:14

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
28/05/2011 - 12:03 - Mis à jour le 28/05/2011 - 12:06
L3 : Alonso en forme
Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a fixé le meilleur chrono des essais libres 3 en 1:14.433, à Monte-Carlo (MON). 2e Jenson Button (GBR/McLaren) à 0.563 sec, 3e Felipe Massa (BRE/Ferrari) à 0.591 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:43

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
28/05/2011 - 13:18 - Mis à jour le 28/05/2011 - 13:20
Rosberg incertain
Nico Rosberg (Mercedes) est incertain pour la qualification après son accident lors des Libres 3, samedi à Monaco. Son écurie ne sait pas si elle pourra réparer la voiture.

L'Allemand s'est fait piéger sur la bosse qui gêné situé à la sortie du tunnel.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino:
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 14:28

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
28/05/2011 - 14:23 - Mis à jour le 28/05/2011 - 14:25
Q1 : Alguersuari éliminé
Hamilton (McLaren) le plus rapide de la Q1 en 1:15.207. 2e Button (McLaren) à 0.190 sec, 3e Vettel (Red Bull) à 0.399 sec.

Eliminés : 18-Kovalainen, 19-Trulli, 20-Alguersuari, 21-Glock, 22-D'Ambrosio, 23-Karthikeyan (pas participé), 24-Liuzzi (pas participé).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 14:51

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
28/05/2011 - 14:45 - Mis à jour le 28/05/2011 - 14:47
Q2 : Heidfeld éliminé
Hamilton (McLaren) le plus rapide en Q2 en 1:14.275. 2e Vettel (Red Bull) à 0.002 sec, 3e Button (McLaren) à 0.270 sec. Eliminés : 11-Petrov, 12-Barrichello, 13-Kobayashi, 14-Di Resta, 15-Sutil, 16-Heidfeld, 17-Buemi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 15:25

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
28/05/2011 - 15:01 - Mis à jour le 28/05/2011 - 15:04
Accident de Pérez
La Q3 a été interompue à trois minutes de la fin à Monaco suite à l'accident de Sergio Pérez (MEX/Sauber) entre le tunnel et la chicane. L'état du pilote est inconnu.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 15:49

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
28/05/2011 - 15:38 - Mis à jour le 28/05/2011 - 15:40
Vettel en pole
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a obtenu sa 20e pole position en carrière, à l'occasion de la 6e manche du Mondial, à Monaco (MON).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 16:24

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
La pole et la tôle
Déjà poleman à cinq reprises depuis le début de saison, Sebastian Vettel partira une nouvelle fois dimanche en première position sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco. Le pilote allemand de l'écurie Red Bull a signé samedi le meilleur temps des essais qualificatifs devant Jenson Button (McLaren) et son coéquipier Mark Webber. Une séance marquée par le grave accident de Sergio Perez.

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 136-vettel
Sebastian Vettel a fait fi de l'accident de Sergio Perez pour empocher la pole-position. (Reuters)

A force de titiller les rails monégasques, Sergio Perez a payé pour apprendre. Le Mexicain avait été brillant et surtout très agressif depuis les premiers tours de roue, vendredi. Une attaque permanente qui lui avait permis de se hisser jusqu'en Q3, samedi. C'est là qu'il a perdu le contrôle de sa Sauber à la sortie du tunnel, sur une bosse qui fait décidément des dégâts, déséquilibrée, sa monoplace a été taper le rail, avant de glisser le long de la nouvelle chicane et de taper violemment, latéralement, le mur de protection qui sépare la piste d'une échappatoire. Le matin même Rosberg avait commis la même faute mais sa Mercedes avait fini du bon côté...

Immédiatement les services médicaux sont entrés en piste afin de lui prodiguer les premiers soins. Ils ont hissé un grand drap blanc le temps de s'occuper de lui avant de l'embarquer dans un camion de pompiers vers l'hôpital le plus proche. Selon les premières informations livrées à l'antenne de TF1, le Mexicain aurait été capable de parler normalement aux médecins.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201121/la-pole-et-la-tole_331555.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 20:15

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
28/05/2011 - 17:09 - Mis à jour le 28/05/2011 - 17:42
Pérez : Rien de cassé
Selon l'écurie Sauber, Sergio Pérez, victime d'un gros accident samedi en qualification à Monaco, ne souffre d'aucune fracture. Il souffre d'une commotion cérébrale et d'une blessure à la cuisse. Il passera la nuit en observation à l'hôpital.

Perez, 21 ans, s'est écrasé à haute vitesse dans un mur de protection après avoir perdu le contrôle de sa monoplace sur une bosse suivant le fameux tunnel monégasque. Sa participation à la course, à laquelle il devrait partir de la 10e place dimanche, paraît pour l'instant compromise.

Lien Arrow La pole et la peur

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
28/05/2011 - 17:45 - Mis à jour le 28/05/2011 - 17:46
Vettel : "Ce sera long"
Sebastian Vettel (Red bull), auteur de la pole position du Grand Prix de Monaco, samedi, a expliqué que la course serait très longue.

"Il y a 78 tours à effectuer et nous avons vu depuis le début de l'année que le résultat des Grands Prix peut changer jusque dans les dernières minutes. Mais ce qui ne change pas, c'est que la pole position est très importante ici. Nous devrons attaquer fort. Globalement, je suis satisfait de la pole position et de m'élancer de la partir propre de la piste."

Lien Arrow "Je sais à quel point ça fait mal"

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
28/05/2011 - 18:46 - Mis à jour le 28/05/2011 - 19:50
Hamilton rétrogradé
Le meilleur temps de Lewis Hamilton (McLaren) dans la séance de qualification du Grand Prix de Monaco a été annulé par les commissaires. Le Britannique a été reconnu coupable d'avoir coupé la chicane dans son meilleur tour. Il recule de la 7e à la 9e place sur la grille.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
28/05/2011 - 18:54 - Mis à jour le 28/05/2011 - 18:55
Alonso : "Hamilton était favori"
Fernando Alonso (Ferrari), 4e temps de la séance de qualification du Grand Prix de Monaco, a estimé que Lewis Hamilton (McLaren) était le mieux placé pour signer la pole position.

"En qualification, je n'ai pas eu un feeling aussi bon que lors des Libres. Nous devons travailler pour comprendre pourquoi. McLaren était très rapide et je pense que Lewis Hamilton était favori pour obtenir la pole. Je ne pense pas que le résultat de la Q3 représente le véritable ordre parce que le drapeau rouge a bousculé les plans de pleins de pilotes. Nous aurions dû faire deux runs de deux tours sans faire le plein d'essence mais nous n'avons pas réussi à tirer le meilleur des pneus. Je reconnais que les dépassements seront quasiment impossibles dimanche malgré le KERS et le DRS. Le départ sera important et notre rythme en course est bon. J'espère que je pourrai gagner des positions. Je m'attends à ce que certains pilotes s'arrêtent deux fois et d'autres un seul."

Lien Arrow Qualification : déclarations

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:24

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
28/05/2011 - 21:29 - Mis à jour le 28/05/2011 - 21:33
Hispania repêchée
L'écurie Hispania, dont aucun des pilotes n'a participé à la séance qualificative, pourra quand même disputer le Grand Prix de Monaco dimanche, a fait savoir samedi la Fédération internationale de l'automobile.

D'après la FIA, l'Italien Vitantonio Liuzzi, qui a détruit sa monoplace samedi matin, et l'Indien Narain Karthikeyan, dont la voiture a connu un problème de suspensions avant les qualifications, pourront participer à la course car ils ont réalisé un temps convenable durant les essais libres. Karthikeyan, selon ce critère, s'élancera de la 23e position, Liuzzi en 24e.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:35

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
29/05/2011 - 14:37 - Mis à jour le 29/05/2011 - 14:38
Pérez reste à l'hôpital
Victime d'un spectaculaire accident lors des qualifications du Grand Prix de Monaco, samedi, Sergio Pérez (Sauber) a passé la nuit à l'hôpital Princesse Grace avant de subir de nouveaux examens dimanche.

Les médecins ont décidé de le garder en observation une nuit supplémentaire et de lui faire passer un scanner lundi.

Lien Arrow Pérez, plus de peur que de mal

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)
» 2007 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser