Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 29 Mai 2011 - 19:09

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Le Grand Prix de Monaco en direct

Perturbée par la violente sortie de piste de Sergio Perez, la séance qualificative du Grand Prix de Monaco a tout de même permis à Sebastian Vettel de signer sa cinquième pole en six épreuves. Si le champion du monde en titre, impérial en ce début de saison, est le grand favori, la course en Principauté comporte toujours de nombreuses inconnues.

Sebastian Vettel s'élancera encore de la pole position. Jusqu'à la victoire ? (Reuters)

Les pneus super tendres vont-ils tout changer ?
Monaco est le premier Grand Prix où Pirelli introduit ses pneus super tendres, qui portent des marquages rouges. Plus performants que les tendres (l'autre spécification fournie, avec des marquages jaunes) à raison de 1'' à 1''5 au tour, ils sont supposés durer dix à douze tours avant que leur compétitivité s'effondre. Les tendres, eux, pourraient tenir une vingtaine de tours. Le règlement impose d'utiliser les deux types de gommes pendant la course. Dès lors, on peut s'attendre à trois ou quatre arrêts aux stands pour chaque pilote. A moins que certains ne déjouent les pronostics et tentent une stratégie à deux arrêts. Mais étant donné que le relais effectué en super tendres sera très court, cela voudrait alors dire que les deux autres relais effectués en tendres seraient de 25 à 30 tours chacun. Au cas où la voiture de sécurité ferait son apparition en piste, ce genre de pari pourrait bien être payant...

Le DRS est-il utile à Monaco ?
"Je pense qu'ici, l'effet du DRS est plutôt limité. La distance où on peut s'en servir n'équivaut même pas à la moitié de ce qu'elle est sur d'autres circuits. Si vos pneus sont usés, si vous êtes derrière quelqu'un qui est lui-même à la peine avec ses pneus, ce sera très difficile de le dépasser." Celui qui s'est exprimé ainsi après les qualifications n'est autre que Sebastian Vettel. L'aileron arrière mobile (Drag reduction system en anglais) est utilisable à Monaco dans la ligne droite des stands. La distance est effectivement assez courte. Les dépassements à cet endroit, ça arrive. Mais ils sont toujours problématiques, car la ligne droite (pas tout à fait droite, en réalité) n'est pas assez longue pour pouvoir profiter de l'aspiration.

Où peut-on dépasser à Monaco ?
C'est toujours très difficile et risqué, compte tenu de la proximité des rails. Malgré tout, le freinage de la chicane du Port reste l'endroit le plus favorable. Les dépassements se font parfois au virage de Sainte-Dévote (au bout de la ligne droite des stands), au freinage de Mirabeau, et plus rarement dans l'épingle de la Gare.

Est-il possible de gagner des places au départ ?
Pour Fernando Alonso, placé en deuxième ligne sur la grille, "c'est quasiment impossible de doubler au départ. Conserver la 4e place, ce serait bien." Compte tenu de l'étroitesse de la ligne droite des stands, il paraît effectivement très compliqué de remonter des concurrents à l'extinction des feux. Sauf pour le pilote deuxième sur la grille, en l'occurrence Jenson Button, qui peut réussir un meilleur envol que Vettel depuis la pole. Surtout si le Kers (système de récupération d'énergie cinétique) de la Red Bull, point faible de la RB7, fait des siennes.

Qui a le plus à perdre dans cette course ?
Sans doute Lewis Hamilton. Le champion du monde 2008 est actuellement deuxième au championnat derrière Vettel. Auteur du septième temps en qualifications, il s'est vu retirer son meilleur chrono pour avoir court-circuité une chicane. Relégué en neuvième position sur la grille, il risque de perdre du terrain sur tous ses rivaux... sauf s'il réussit des dépassements en piste et si la stratégie de McLaren fait des miracles. Tout est toujours possible à Monaco : en 2008, Hamilton s'était imposé alors qu'il avait tapé le rail au sixième tour et dû rentrer aux stands dans la foulée.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201121/le-grand-prix-de-monaco-en-direct_332071.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 29 Mai 2011 - 19:13

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Vettel, vainqueur par chaos

Leader du classement général avec quatre victoires lors des cinq premières courses, Sebastian Vettel a accentué dimanche sa maestria sur la saison de Formule 1 en remportant, grâce à un coup du sort, le Grand Prix de Monaco. Le pilote allemand, parti en pole-position, s'impose pour la première fois en Principauté au terme d'une lutte magnifique avec Fernando Alonso (Ferrari) et Jenson Button (McLaren-Mercedes).

La course monégasque a été le théâtre d'une belle bataille à trois. (Reuters)

Une course folle bouclée roues dans roues ! Si Sebastian Vettel a effectivement remporté un cinquième succès en six courses et apparaît déjà sans concurrence pour le titre mondiale, la course en elle-même aura été vraiment disputée. Il s'en est d'ailleurs fallu de peu pour que tout tourne autrement. Car si le pilote allemand s'est élancé impeccablement de la pole position pour contenir Button (McLaren) ainsi qu'un Alonso (Ferrari) une nouvelle fois auteur d'un super départ pour griller la politesse à Webber, il a dû batailler tout au long de la course.

Le champion du monde en titre voit d'abord Button changer ses gommes en premier (15e) mais il ressort 4e. Vettel, lui, connaît un petit souci lors de son passage au stand (16e) ce qui permet à Button de passer en tête. Une excellente opportunité pour le pilote britannique qui pointait à 4 secondes du leader avant son arrêt. Derrière, Alonso suit la même stratégie et change également ses gommes (17e). Le trio commence à se former mais cette fois, c'est Button qui aligne les tours rapides grâce à ses super tendres. A la fin de son 2e relais, le Britannique mène toujours le bal et reste en super tendres (32e). Il ressort 3e.

Un choix qui aurait pu se transformer en coup de maître car Hamilton et Massa se retrouvent roues dans roues et s'accrochent, le pilote McLaren fini par passer avant le tunnel. Le Brésilien enrage et part à la faute dans le tunnel. Première apparition du safety car ! Alonso plonge dans la voie des stands. Pas Vettel qui reste en tête. On peut alors imaginer que l'Allemand va le payer. A tort, car s'il est rapide, il sait également ménager ses gommes et joue son va-tout sur une stratégie qui va l'amener à batailler en piste. Ainsi, si Button revient sur lui (42e), le pilote McLaren repasse une 3e fois au stand (47e), dix tours plus tard, Alonso est revenu sur Vettel et commence à klaxonner. Le Britannique en profite pour les rejoindre afin de former un trio de feu (63e).

Webber limite la casse

Les trois pilotes de tête se bagarrent à coups de millièmes avec un Vettel dont les gommes se dégradent tour après tour. L'apparition du safety car arrive presque comme une aubaine pour lui suite au crash, subit juste devant eux, de Petrov et Alguersuari. Le drapeau rouge impose un départ sous safety car mais entre-temps tous ont changé de gommes. Les dernières boucles ne changent donc rien et Vettel file vers son premier succès à Monaco devant Alonso et Button qui sont tous les deux passés tout près d'un petit mieux...

De son côté, Mark Webber n'a pas été autant à la fête. S'il a décroché le meilleur tour en course lors du dernier tour, cela ne lui apportera rien. Il termine à 23 secondes du vainqueur sans jamais avoir été dans le coup. L'Australien s'est bien trop facilement effacé devant Alonso au départ et paraît moins saignant. Il aura tout de même eu la capacité de passer Kobayashi après la chicane du port pour finir au pied du podium. Pour Kobayashi (Sauber) qui, comme Vettel, n'a effectué qu'un arrêt, c'est le coup parfait avec une superbe 5e place.

Une performance qui n'a rien à voir avec celle d'un Hamilton piégé en qualifications, moyen au départ, sanctionné après sa friction avec Massa et qui devrait sans doute l'être également pour avoir ruiné la course d'un Maldonado (Williams) qui filait vers de gros points (74e tour).

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201121/vettel-vainqueur-par-chaos_332051.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 30 Mai 2011 - 12:51

Salut à tous,

lequipe.fr a écrit:
F1 - GP de Monaco
Ce Vettel est un prince
Cinquième victoire de la saison, et première à Monaco, pour Sebastian Vettel (Red Bull) dimanche. L'Allemand, au terme d'une course haletante, a devancé Fernando Alonso (Ferrari) et Jenson Button (McLaren).

Sebastian Vettel s'impose pour la première fois de sa carrière à Monaco.
Champion du monde la saison dernière, Sebastian Vettel est entré dans une nouvelle dimension dimanche en s'imposant à Monaco pour la première fois de sa carrière. Et de quelle manière ! L'Allemand, qui n'a effectué qu'un seul arrêt aux stands, au 16e tour, a réussi à résister à Fernando Alonso et Jenson Button pendant une vingtaine de tours. Il a également été aidé par un accrochage au 70e tour, qui a entraîné la sortie de la voiture de sécurité, puis le drapeau rouge, ce qui lui a permis de changer de pneus et de vivre une fin de course plus tranquille. Mais l'image de ce trio de choc, à fond sur la piste étroite de la Principauté, à la limite même, restera longtemps dans les mémoires. Ils ont offert aux spectateurs un grand show, et auraient tous les trois mérité la victoire. Mais comme souvent depuis le début de la saison, c'est Vettel qui est monté sur la première marche du podium...

Entre Massa et Hamilton, c'est chaud !
C'est d'ailleurs assez logique lorsqu'on sait l'importance de la pole en terre princière. L'Allemand profite d'ailleurs pleinement de sa position, en sortant en tête au premier virage. Il creuse ensuite un petit écart sur ses poursuivants, Button et Alonso, l'Espagnol ayant pris un meilleur envol que Mark Webber (Red Bull). Mais, contrairement à son habitude, il ne s'échappe pas. C'est pour cette raison qu'il perd les commandes lors du premier changement de pneus, après avoir perdu quelques secondes aux stands. L'Anglais en profite pour passer devant et devient alors le favori pour la victoire, mais à ce moment-là, personne n'imagine que Vettel ne fera qu'un seul arrêt. Au 33e tour, Button effectue son deuxième passage aux stands, et, au tour suivant, l'accident de Felipe Massa (Ferrari), à la lutte avec Lewis Hamilton (McLaren) sous le tunnel provoque la sortie de la voiture de sécurité. On pense alors que c'est tout bon pour le champion du monde 2009, et pour Alonso, qui a profité de la safety car pour changer de pneus, contrairement à Vettel.

Alonso tente sa chance, mais ça ne passe pas...
Mais ça ne se passe comme prévu : le leader enquille les tours avec son train de pneus tendres chaussés au 16e tour. Les kilomètres s'enchaînent, Button fait un troisième arrêt (48e tour) et voit Alonso lui passer devant. Les pneus de Vettel se dégradent, il perd une seconde au tour sur Alonso, et deux sur Button. Au 63e tour, les trois hommes sont roue dans roue. Alonso se fait très pressant, il tente parfois d'attaquer dans la ligne droite des stands, mais ça ne passe pas, l'avantage fourni par le DRS n'est pas suffisant. Vettel fait ce qu'il peut avec des pneus de plus en plus dégradés, et puis, au 70e tour, un terrible carambolage à la piscine, qui implique Adrian Sutil (Force India), Jaime Alguersuari (Toro Rosso) et Vitaly Petrov (Lotus Renault), vient à son aide. La voiture de sécurité sort, et puis c'est le drapeau rouge qui est agité. Les monoplaces sont arrêtées sur la ligne de départ pendant une quinzaine de minutes. Les pilotes peuvent changer de pneus. Vettel a course gagnée...

lequipe.fr a écrit:
F1 - GP de Monaco
Petrov va bien
Vitaly Petrov ne souffre pas de blessure importante après son accident lors du Grand Prix de Monaco. Le choc de la Lotus Renault du Russe avec le muret n'a pas été très violent, mais il a tout de même été emmené à l'hôpital car il se plaignait de sa cheville gauche. Selon son écurie, il n'a rien de cassé. Il va subir un scanner par précaution mais devrait rejoindre le paddock dans la soirée.

lequipe.fr a écrit:
F1 - GP de Monaco
Vettel : «J'ai pris un risque»
Sebastian Vettel, vainqueur à Monaco dimanche de sa sixième course en 2011, a reconnu que c'était lui qui avait décidé de ne pas rentrer aux stands pour changer de pneus, car c'était sa seule chance de s'imposer.

Sebastian Vettel a inscrit 143 points sur 150 possibles.(REUT)
Si Sebastian Vettel a gagné pour la première fois de sa carrière à Monaco, c'est grâce à son talent, sa voiture, mais aussi son audace. Alors qu'il était leader et que ses deux seuls adversaires pour la victoire, Jenson Button et Fernando Alonso, se sont arrêtés, pour une deuxième fois, au 33e et au 34e tour, lui a fait le choix de rester en piste, sachant que cela le forçait à faire plus de 60 tours avec le même train de pneus. Pari gagnant au final pour l'Allemand...

«La course a été très longue et à certains moments, la victoire me semblait bien loin...»

«C'est fantastique ! La course a été très longue et à certains moments, la victoire me semblait bien loin..., a-t-il déclaré en conférence de presse. Lorsque la voiture de sécurité est sortie (au 34e tour suite à l'accident de Felipe Massa, ndlr), j'ai pris les commandes, mais que ce fut difficile de rester devant. C'est compliqué de dépasser ici, mais ils (Fernando Alonso et Jenson Button, ndlr) avaient un bien meilleur grip que moi. J'ai appelé les stands et je leur ai dit que je voulais rester sur la piste, c'était pour moi la seule façon de gagner. Cela devenait de plus en plus chaud, et puis, à six tours de la fin, la course a été suspendue. Je luttais avec mes pneus mais je pense que j'aurais pu tenir jusqu'au bout. Le drapeau rouge a été agité, ça nous a permis de changer les pneus. J'ai pu débarrasser des vieux et ensuite il fallait juste tenir encore quelques tours jusqu'à l'arrivée. Nous avons pris un risque. Nous voulions gagner et nous avons été récompensés. Je suis très heureux et c'est un très grand honneur de gagner ici. C'est une des plus belles courses de la saison.»

L'Allemand a également concédé que la première sortie de la voiture de sécurité l'a bien aidé : «Sans la première voiture de sécurité, je n'aurais pas pu battre Jenson car il était trop loin devant. Nous avons tout le temps fait attention aux pneus, même quand j'étais sous pression. Il y a deux ans, mes pneus arrières se dégradaient beaucoup et j'étais resté devant Felipe (Massa) un long moment, avant de devoir le laisser passer. Nous avons appris de cette mésaventure. L'année dernière la voiture était bonne, et cette année elle était assez bonne pour gagner. Je suis ravi !»

lequipe.fr a écrit:
F1 - GP de Monaco
Hamilton encore pénalisé
Décidément, Lewis Hamilton (McLaren) aura collectionné les pénalités ce week-end à Monaco. Après celle prise lors des qualifications pour avoir court-circuité la chicane lors de son tour rapide, puis le drive-through durant la course pour avoir provoqué une collision avec Felipe Massa (Ferrari), l'Anglais a encore reçu une pénalité après l'arrivée, cette fois suite à son accident avec Pastor Maldonado (Williams). Le champion du monde 2008 a été pénalisé de 20 secondes, mais il reste tout de même sixième.

lequipe.fr a écrit:
F1 - GP de Monaco
Hamilton s'emporte
Lewis Hamilton s'est énervé contre les nombreuses pénalités qu'il a encore reçues lors du Grand Prix de Monaco.

Lewis Hamilton a vécu un Grand Prix de Monaco difficile. (EQ)

Sixième à Monaco ce dimanche après avoir connu de nombreuses péripéties de course, Lewis Hamilton est apparu énervé après le Grand Prix. Le pilote britannique avait déjà reçu une pénalité lors des qualifications, une autre lui a été infligée après l'arrivée, cette fois suite à son accident avec Pastor Maldonado (Williams), sans compter le drive-through durant la course pour avoir provoqué une collision avec Felipe Massa (Ferrari). «C'est une blague, une put... de blague, a ironisé Hamilton au micro de la BBC. J'ai été pénalisé cinq fois sur les six dernières courses.»

Le pilote McLaren ne s'est pas estimé fautif sur les deux incidents de course qu'il a connus. «J'étais plus rapide que Massa. Je voulais le passer à l'intérieur, et il a tourné trop vite... et la pénalité a été pour moi, comme d'habitude.» Quant à Maldonado, «il a également tourné trop tôt, vous pouvez le voir sur les images. C'est ridicule. Ces pilotes sont ridicules.» Quant aux raisons qui ont pu pousser les commissaires à le sanctionner, Hamilton a ironisé : «Peut-être est-ce parce que je suis noir. C'est ce que dit Ali G (personnage de fiction créé par l'humoriste Sacha Baron Cohen, ndlr).»

lequipe.fr a écrit:
F1 - GP de Monaco
Alonso : «Bon pour le moral»
La deuxième place de Fernando Alonso à Monaco dimanche, va booster le moral de son écurie, selon l'Espagnol, toujours cinquième au championnat.

Fernando Alonso a obtenu à Monaco son meilleur résultat de la saison.(REUT)
Fernando Alonso (Ferrari - 2e) : «Je pense avoir gagné une place grâce à la première voiture de sécurité, et peut-être que j'ai manqué la victoire à cause du drapeau rouge. J'ai vraiment le sentiment que lors des derniers tours, les pneus de la Red Bull étaient très abîmés. Je n'avais rien à perdre, je ne suis pas en tête du championnat. J'aurais essayé de gagner, quitte à risquer un accident. Troisième en Turquie, deuxième ici, c'est un bon week-end pour nous. Nous étions rapides jeudi, rapides lors des qualifications. Je suis très heureux car l'équipe avait besoin de ce résultat après les difficultés que nous avons connues. Il y a une semaine, à Barcelone, nous étions 1'30 derrière le leader. Aujourd'hui, notre place correspond mieux à notre niveau et c'est une bonne motivation pour l'écurie.»

Jenson Button (McLaren - 3e) : «Je ne sais pas si je suis malchanceux ou pas. Nous avons choisi cette stratégie. Au 16e tour (son premier arrêt, ndlr), je pensais que c'était la bonne. Tout se passait bien et la voiture marchait bien, et je me disais que ça allait continuer comme ça. La voiture de sécurité a changé les choses, et après coup, je me dis que j'aurais dû passer les pneus durs, mais au moment de mon arrêt, la voiture n'était pas encore sortie. Cela n'a pas marché comme nous l'espérions. C'est décevant, car nous n'avons pas fait d'erreur, mais j'ai quand même pris du plaisir, notamment lorsque je chassais les deux pilotes devant. Au final, ce n'est pas un mauvais résultat, mais j'espérais mieux.»

«je suis heureux d'avoir enfin mis fin à notre mauvaise série.» Rubens Barrichello

Kamui Kobayashi (Sauber - 5e) : «Je suis ravi ! J'ai beaucoup lutté lors des qualifications, mais l'équipe a fait du très bon boulot avec la stratégie aujourd'hui. Ce n'était pas trop difficile de faire un long relais avec les pneus super tendres, et je pense qu'ils auraient même pu tenir plus longtemps. Après le départ, j'ai eu des soucis de trafic, mais peu à peu ils se sont tous arrêtés devant moi. Après mon seul et unique arrêt, j'étais bloqué derrière Adrian Sutil et en même temps je devais me défendre contre Mark Webber. Pas évident de ménager les pneus dans ces conditions. Sans le restart j'aurais pu finir 4e, mais sur la fin Mark était trop près, je n'ai pas pu lui résister. Mais cette cinquième place est une belle récompense pour toute l'équipe.»

Nick Heidfeld (Lotus Renault - 8e) : «Avant tout, je suis heureux que Vitaly (Petrov) n'ait rien, c'est une excellente nouvelle. Il était bien placé et n'a vraiment pas eu de chance. Me concernant, le départ s'est bien passé, j'ai failli dépasser une Force India. Lorsque la voiture de sécurité est sortie, j'ai eu un appel très tard pour rentrer aux stands, mais au final ça m'a aidé. Ce fut un week-end très difficile pour nous, mais au final prendre quatre points, c'est un bon résultat, étant donné ma position sur la grille (15e).»

Rubens Barrichello (Williams - 9e) : «A six tours de l'arrivée, je pensais ne pas pouvoir faire mieux que dixième. Finalement je suis neuvième, mais aux dépens de mon coéquipier, ce qui n'est pas vraiment génial. Nous avons perdu des points précieux pour l'écurie, c'est décevant. Mais je suis heureux d'avoir enfin mis fin à notre mauvaise série. La voiture de sécurité ne nous a pas aidés, car cela a un peu cassé notre stratégie à un seul arrêt car je suis passé aux stands après qu'elle soit sortie. Il y a du positif et du négatif à tirer de cette course.»

lequipe.fr a écrit:
F1 - GP de Monaco
L'erreur de Red Bull

Parfois, une erreur peut se transformer en victoire. C'est ce qui est arrivé dimanche à Sebastian Vettel. L'Allemand, qui s'est imposé à Monaco, a en fait bénéficié d'une faute de son équipe, qui s'est trompée de pneus lors de son premier (et dernier) arrêt aux stands.

«Il y a eu un problème de radio, raconte Christian Horner, le patron de l'écurie. L'objectif était de faire rentrer nos deux pilotes dans le même tour, mais malheureusement, la radio s'est brouillée et les mécanos dans le garage n'ont pas reçu l'appel. Ils ne savaient pas quels pneus ils étaient censés mettre sur quelle voiture. Ils ont mis des tendres à Sebastian, mais ce n'était pas prévu ainsi. Nous voulions qu'il reparte en super tendres afin de coller au rythme de Jenson (Button). Mais au final, on s'est dit que ce n'était pas si grave que ça, qu'on allait faire avec. Et, après bien des rebondissements, on s'en est plutôt bien sorti.»

lequipe.fr a écrit:
F1 - GP de Monaco
Petrov : «J'avais très mal»
Vitaly Petrov, victime d'une sortie de piste assez violente dimanche à Monaco, a tenu à rassurer ses fans après avoir fait un séjour à l'hôpital pour passer des examens : «Tout d'abord, je tiens à remercier tous mes fans pour leur voeux, les équipes médicales sur le circuit et l'hôpital pour leur efficacité et leur gentillesse, et toute l'équipe pour son soutien. C'était un choc violent, et je ne pouvais plus sentir mes jambes juste après. Je pensais qu'il valait mieux que les médecins m'aident pour sortir de la voiture car mes jambes étaient coincées et j'avais du mal à les bouger. Je n'ai pas perdu connaissance, mais j'avais vraiment très mal. C'est dommage, car j'aurais pu marquer de précieux points. Je me tourne maintenant vers Montréal. Nous avons besoin d'être plus rapides en qualifications, et nous obtiendrons de bons résultats, car en course, notre rythme est bon.»

lequipe.fr a écrit:
F1 - GP de Monaco
Un trio magique
Sebastian Vettel, Fernando Alonso et Jenson Button ont animé le Grand Prix de Monaco dimanche. La première partie du bilan leur rend hommage.

Sebastian Vettel, Fernando Alonso et Jenson Button ont fini sur le podium à Monaco.(REUT)

Vettel : et en plus il a de la chance

Il est déjà l'un des pilotes les plus talentueux du plateau, et il possède la meilleure voiture. Alors, si, en plus, il se met à avoir de la chance... Sebastian Vettel, vainqueur dimanche pour la cinquième fois en six courses depuis le début de la saison, a bénéficié d'un coup du sort inattendu pour aller décrocher son premier succès en Principauté, devant Fernando Alonso et Jenson Button. Plus précisément, c'est une erreur commise par ses mécaniciens, qui se sont trompés de pneus au moment de son premier arrêt, à cause d'un souci de radio dans l'écurie Red Bull, qui lui a finalement permis de gagner. L'Allemand, qui s'est arrêté au 16e tour, aurait dû repartir en super tendres, mais il est finalement parti en tendres, des pneus qui s'usent moins vite. Sans cette erreur, et sans, également, il faut bien le reconnaître, son audace, mais aussi un deuxième coup de chance (le drapeau rouge à sept tours de l'arrivée), il aurait forcément dû repasser par la case stands, et perdre sa première place. Avec cette nouvelle victoire, Vettel compte désormais 143 points (sur 150 possibles) et déjà 58 points de plus (soit plus de deux victoires) que Lewis Hamilton. Déjà champion vous dites ?

Alonso ne lâche rien
Jamais depuis le début de la saison Fernando Alonso n'est pas aussi près de la victoire que dimanche. Sans le drapeau rouge à sept tours de l'arrivée, il aurait certainement fini par attaquer, et peut-être, dépasser Sebastian Vettel. Sans "l'erreur" (voir ci-dessus) de Red Bull, il aurait certainement gagné la course, puisqu'il a devancé Jenson Button à la "régulière". Encore auteur d'un départ canon, comme en Espagne, qui lui a permis de doubler Mark Webber dans les premiers mètres, l'Espagnol a une fois de plus fait preuve de sa hargne et de son talent. Et sur le circuit monégasque tortueux, sa Ferrari s'est montrée capable de rivaliser avec les McLaren et les Red Bull. «C'est bon pour le moral de toute l'équipe», comme il l'a lui même rappelé après la course. Même si ça ne suffit pas pour en faire un candidat au titre, Vettel est déjà trop loin devant (143 points contre 69).

Button, un poil trop prudent
Lui aussi, comme Sebastian Vettel et Fernando Alonso, aurait pu s'imposer à Monaco. Il aurait d'ailleurs fait un aussi beau vainqueur que les deux autres. Mais il a dû s'incliner devant la bonne fortune de l'Allemand, et la maestria de l'Espagnol. L'Anglais n'est pas vraiment un garçon exubérant, à l'inverse de son coéquipier, Lewis Hamilton, et ça se ressent sur la piste. Réputé pour sa capacité à économiser ses pneus, il est aussi connu pour ne pas prendre trop de risques. Sa stratégie à trois arrêts, dimanche, en est le reflet. Elle aurait pu fonctionner, mais les circonstances de course en ont décidé autrement. Leader pendant 15 tours, le champion du monde 2009 a finalement pris la troisième place, mais assure s'être bien amusé et «avoir adoré la bagarre». C'est déjà ça...

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 30 Mai 2011 - 21:06

Salut à tous,

croc blanc a écrit:
fr.espnf1.com a écrit:
Hamilton, ses excuses

Lewis Hamilton a transmis ses excuses aux commissaires du Grand Prix de Monaco.

Le pilote Mercedes a eu des mots durs, à chaud, envers les arbitres du Grand Prix de Monaco, qui l'ont pénalisé trois fois en deux jours. Hamilton a déclaré qu'il était ensuite retourné auprès des commissaires pour s'assurer qu'il n'y ait pas de malentendu.

"Ils m'ont dit pour finir qu'ils allaient faire en sorte que les autres personnes à la FIA comprennent", a déclaré Hamilton. "Ils ont dit que pour toute personne qui aurait mal compris ces propos, ils n'iraient pas plus loin que la salle de réunion. Mais ce que j'ai dit, je l'ai dit sur le ton de l'humour, même si ça n'a pas trop fait rire sur le coup."

Lewis Hamilton a vécu un week-end frustrant à Monaco
© Sutton Images

"Nous nous sommes serré la main"

"Je leur ai dit qu'à la fin de telles courses, les émotions remontent, que c'est très intense et que l'on ne dit pas alors les choses les plus appropriées. Je leur ai dit tout cela et nous nous sommes quittés en bons termes."

"Ils ont accepté mon explication, ils ont compris", a assuré Hamilton. "Ils ont dit 'nous avons tous été compétiteurs par le passé et nous comprenons la passion' et nous nous sommes tous serré la main. Ce week-end a été difficile. J'ai le sentiment que rien ne m'a été épargné."

Source : http://fr.espnf1.com/monaco/motorsport/story/50287.html
fr.espnf1.com a écrit:
Sergio Pérez quitte l'hôpital

Sergio Pérez a quitté l'hôpital Princesse-Grace, lundi, après son accident survenu samedi en essais qualificatifs du Grand Prix de Monaco.

Les qualifications ont été interrompues was postponed while medics removed Sergio Perez from his car © Sutton Images

Pérez a affirmé qu'il serait remis pour le Grand Prix du Canada, à partir du 10 juin. "Je me sens bien", a-t-il déclaré dans un communiqué de presse. "j'ai quelques douleurs aux jambes et à la nuque mais ce n'est rien de grave. J'ai eu quelques vertiges dimanche."

"Merci à tout le personnel de l'hôpital. J'ai été vraiment très bien pris en charge", a-t-il ajouté. En ce qui concerne les causes de l'accident, Pérez avoue son ignorance. "Je me rappelle du début de la Q3 et d'une partie de l'accident", dit-il. "Mais il me manque quelques souvenirs. Je ne me rappelle plus de l'impact et je ne sais pas vraiment ce qui conduit à cet accident Mon ingénieur de course m'a dit qu'il n'y avait pas de problème avec la voiture. J'imagine que j'ai un peu décollé sur une bosse.

Source : http://fr.espnf1.com/sauber/motorsport/story/50336.html
fr.espnf1.com a écrit:
Vitaly Petrov, rien de grave

Impliqué dans un accident dans les esses de la Piscine en fin de course à Monaco, Vitaly Petrov ne souffre d'aucune blessure sérieuse selon son équipe.

Vitaly Petrov lors des essais libres de jeudi
© Getty Images

Le pilote Renault a tapé le rail violemment dans l'enchaînement d'accrochages qui a été à l'origine de l'interruption de la course à sept tours de la fin. À l'instar de Sergio Pérez, samedi, il est longtemps resté dans son baquet avant d'en être extrait avec précaution.

"Vitaly va bien", a fait savoir le Patron de l'équipe Éric Boullier. "Il se plaint de douleurs aux jambes mais les médecins assurent que rien n'est cassé. Ils le dirigent vers l'hôpital où il est en observation. Mais il semble que ce ne soit que des bleus."

Petrov, parti 16e, occupait la 7e place au moment de l'accident.

Source : http://fr.espnf1.com/renault/motorsport/story/50176.html

enaccord enaccord à Patrice (Croc Blanc)

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 30 Mai 2011 - 21:10

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
30/05/2011 - 15:07 - Mis à jour le 30/05/2011 - 15:09
Le drapeau rouge en question
Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport, s'est prononcé dans un entretien au magazine Autosport pour l'interdiction des changements de pneus pendant un drapeau rouge.

"Je le comprends d'un point de vue de la sécurité mais je pense plus du point des fans", a-t-il expliqué. Vettel (Red Bull), en difficulté au moment de l'interruption de course, au 72e passage, a pu finir la course en pneus "très tendres", et ainsi se mettre à l'abri d'une attaque d'Alonso, qui paraissait de plus en plus probable avant le drapeau rouge.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
30/05/2011 - 16:39 - Mis à jour le 30/05/2011 - 16:40
Pérez sort de l'hôpital
Sergio Pérez (MEX) a quitté l'hôpital Princesse Grâce de Monaco lundi, a indiqué son équipe, Sauber. "Je me sens bien. J'ai un petit peu mal à une jambe et au cou, mais c'est musculaire, rien d'inquiétant. Dimanche, j'étais juste un peu étourdi", a-t-il précisé.

Le pilote de 21 ans avait subi un accident samedi en fin qualification. Il avait perdu le contrôle de sa monoplace à la sortie du tunnel ; celle-ci avait fini sa course dans le bouclier de protection à la chicane.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 2 Juin 2011 - 17:58

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
31/05/2011 - 13:53 - Mis à jour le 31/05/2011 - 13:54
Pérez "assez sûr" d'être au Canada
Le Mexicain Sergio Pérez (Sauber), sorti lundi de l'hôpital après son très violent accident samedi lors des qualifications du Grand Prix de Monaco, s'est dit "assez sûr" de disputer la prochaine course au Canada (12 juin).

"Je me sens bien. J'ai un peu de douleur à une jambe et au cou, mais cela vient des muscles. Il n'y a pas de motifs d'inquiétude. Dimanche, je me suis senti un peu étourdi mais c'est tout. Heureusement, je suis en bonne santé. J'espère être bientôt de retour dans la voiture", a-t-il observé.

"Je suis assez sûr que je piloterai à Montréal", a ajouté le Mexicain, confessant, "pour la première fois", avoir "quelques pertes de mémoires" sur "ce qui s'est passé après le premier impact et les procédures de secours".

"Je ne sais pas vraiment ce qui a causé l'accident. Mes ingénieurs de course m'ont dit que la voiture n'avait pas de problème. Je peux juste imaginer que j'étais peut-être un peu hors de la trajectoire et que j'ai freiné sur la bosse" après le tunnel du circuit de Monaco, a-t-il remarqué.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
02/06/2011 - 07:59
Virgin se sépare de Wirth
Virgin Racing a min fin aux fonctions de directeur technique de Nick Wirth (GBR), 44 ans, pour résultats insuffisants. Nick Wirth collaborait avec Virgin, équipe arrivée en F1 en 2010, par l'intermédiaire de sa société d'ingénierie, Wirth Research.

L'écurie classée 12e et dernière du Mondial Constructeurs 2010 n'est pas parvenu à progresser comme elle l'avait prévu. Elle visait cette saison une place régulière en Q2. Ses pilotes, l'expérimenté Timo Glock (ALL) et le débutant Jérôme D'Ambrosio (BEL), n'ont jamais réussi à atteindre cet objectif.

L'équipe qui coure sous licence russe est actuellement 11e du Mondial Constructeurs, avec zéro point. Elle devance HRT.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 2 Juin 2011 - 18:00

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Bahrein
02/06/2011 - 15:47 - Mis à jour le 02/06/2011 - 15:48
Sakhir est "prêt"
Le président exécutif du circuit Sakhir a affirmé jeudi à l'AFP que tout était prêt pour l'organisation du Grand Prix de Bahreïn qui avait été reporté en raison de troubles politiques.

"Le circuit de Sakhir est prêt à accueillir le Grand Prix s'il est reprogrammé pour cette saison", a déclaré à l'AFP cheikh Salman Ben Issa Al-Khalifa. Cette déclaration intervient à la veille d'une décision de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), qui doit annoncer le 3 juin la tenue, ou non, cette saison du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1.

"Nous sommes prêts et le circuit est prêt pour accueillir ce grand évènement et tout ce dont on a besoin, c'est d'un délai de trois mois, pour pouvoir finir nos préparatifs".

Bernie Ecclestone, qui dirige la FOM (Formula 1 management, le détenteur des droits de la discipline), penche pour organiser l'épreuve bahreïnie "à la place de l'Inde", soit le 30 octobre, avec la manche indienne repoussée en fin de saison, après le GP du Brésil.

L'état d'urgence a été levé mercredi à Bahreïn, après que les autorités ont mis fin par la force à la mi-mars à des manifestations, qui avaient paralysé la capitale pendant un mois. Des centaines de protestataires, des chiites en grande majorité qui contestent la famille royale sunnites, ont été arrêtés. Certains employés chiites du circuit Sakhir ont été licenciés.

Le GP de Bahreïn devait initialement se courir le 13 mars mais la FIA avait pris, fin février, la décision de l'annuler en raison des manifestations populaires organisées contre le pouvoir en place.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 3 Juin 2011 - 11:44

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Perez en salle d'attente

Sergio Perez, victime d'une violente sortie de route lors des qualifications à Monaco, est sorti lundi du Centre Hospitalier Princesse Grace. Mais le pilote mexicain de Sauber, âgé de 21 ans, devra encore passer l'examen médical de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) la semaine prochaine pour pouvoir participer au Grand Prix du Canada (du 10 au 12 juin).

Sergio Perez pourrait être prêt pour Montréal. (Maxppp)

"Je suis meilleur et plus motivé que jamais". Sergio Perez va bien. Cinq jours après son accident à la sortie du tunnel de Monaco, ce constat est sans doute le plus important. Sorti de l'hôpital lundi, le Mexicain s'en est bien sorti malgré encore quelques douleurs aux jambes. Car, samedi, peu avant 15h, le monde de la F1 a retenu son souffle, absorbé par ces images toujours dramatiques d'une équipe médicale penchée au chevet d'un pilote blessé.

Le jeune rookie de Sauber a d'ailleurs encore du mal à expliquer cet accident qui l'a vu en quelques secondes perdre le contrôle de sa monoplace, frappant le rail à la sortie du tunnel avant de s'encastrer violemment dans les protections placées à la sortie de la fameuse chicane placée sur le boulevard Louis II de Monte-Carlo."Je me souviens du début de la Q3 et d'une partie de l'accident", a expliqué Perez cette semaine dans une interview publiée sur le site officiel de son équipe.

Il voulait s'aligner dimanche

"Mais la mémoire me manque concernant ce qu'il s'est passé après le premier impact et les procédures de secours. Je ne sais pas vraiment ce qui a causé l'accident. Mon ingénieur de course (Marco Schüpbach, ndlr) m'a expliqué qu'il n'y avait pas eu de problème particulier sur la voiture. Je peux seulement supposer m'être un peu écarté de la trajectoire idéale ou avoir freiné sur une bosse".

Ayant perdu conscience, le pilote a ensuite été transporté à l'hôpital, souffrant d'une commotion cérébrale et d'une blessure à une cuisse. Et dimanche, Perez voulait déjà recourir : "J'étais seulement étourdi Le dimanche à regarder la course du lit, j'ai réalisé à quel point j'aime ce que je fais!" a t-il dit. "Le dimanche je me sentais un peu étourdi, mais c'est tout. Je ressens un peu de douleur dans ma jambe et dans mon cou, mais cela vient des muscles et il n y a rien à craindre".

Wendlinger était dans toutes les têtes...

La sécurité croissante des F1 a évidemment joué mais l'on peut tout de même s'interroger sur cette fameuse portion du circuit où Petrov a vécu la même mésaventure en frappant le rail au même endroit le jeudi puis où Rosberg était victime d'un sérieux crash lors du warm-up. Button, accidenté ici en 2003 au point de ne pouvoir s'aligner le dimanche en course a évoqué un "endroit dangereux".

Et si Monaco doit conserver son côté atypique et son charme, le spectaculaire ne doit pas tout justifier... Karl Wendlinger, victime d'un grave accident à cet endroit en 1994, et jamais revenu à son meilleur niveau (celui qui l'avait amené à rejoindre la Wunderteam de l'équipe junior Mercedes aux 24 Heures du Mans 1991 avec Michael Schumacher) en sait quelque chose. Perez, lui, est déjà passé à autre chose. Et rêve de Montréal, lieu du prochain Grand Prix dans 15 jours. Une manche canadienne pour laquelle il devra passer le traditionnel test médical imposé après un accident. Seul cet examen décidera alors de sa participation ...

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201122/perez-en-salle-d-attente-_333883.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 3 Juin 2011 - 17:43

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Sakhir marche sur des oeufs

Initialement prévu en ouverture de la saison de Formule 1 mais reporté pour des raisons politiques, le Grand Prix de Bahreïn se disputera finalement le 30 octobre prochain. Sakhir réintègre donc le calendrier à la place du GP d'Inde, dont la date n'est pas encore connue. Une annonce qui ne réjouit pas forcément les écuries.

La Formule 1 ira bien au Bahreïn cette saison. (Reuters)

La FIA a donc tranché et pris une décision qui laisse un certain flou sur le calendrier 2011 de la Formule 1. Bernie Ecclestone peut être satisfait, le contrat passé avec le Bahreïn International Circuit et ses pétro-dollars sera bien honoré cette saison. Souvenez-vous ! En mars dernier, secoués par les troubles politiques dans le pays, les organisateurs étaient contraint d'annuler l'épreuve bahreïnie, prévue le 13 mars dernier. Un coup terrible pour Ecclestone et la F1 puisque, comme l'an passé, Sakhir devait ouvrir en grand pompe la saison 2011.

Depuis, la thèse de l'annulation pure et simple avait laissé la place à celle d'un simple report. Mais le calendrier ultra serré de la F1 avec ses dix-neuf Grand Prix encore programmés dont huit entre le 28 août et la fin novembre rendait difficile l'ajout d'une nouvelle manche en fin de saison. Au final, la FIA a voté à l'unanimité pour la réintégration de Bahrein, une décision saluée par les organisateurs. "Ce sont de bonnes nouvelles pour tous à Bahreïn", a ainsi déclaré dans un communiqué Alzayani Zayed, le président du Circuit international de Bahreïn. "En tant que pays, nous avons connu une période difficile, mais la stabilité est revenue .Au nom de Bahreïn, je tiens à remercier Bernie Ecclestone, Jean Todt et la FIA et le reste de la communauté du sport automobile pour le soutien et la compréhension dont ils ont fait preuve pour nous cette année."

L'Inde favorable à un report ?

Mais c'est donc en déshabillant Pierre pour habiller Paul que la FIA est parvenue à réintégrer Bahreïn. Car, contrairement aux craintes de nombreuses équipes, les pilotes ne verront pas Sakhir avant Noel, allongeant un peu plus une saison interminable, mais bien le 30 octobre. Soit aux dates initialement prévues pour accueillir le tout premier Grand Prix d'Inde de l'histoire. Les derniers échos, provenant notamment de l'écurie locale Force India, indiqueraient que les travaux sur le Buddh International Circuit accuseraient un sérieux retard.

Un report de cette première manche près de New Delhi ne serait donc pas mal accueillie par les organisateurs qui s'éviteraient ainsi de payer un chèque important à Bernie Ecclestone en cas de report de dernière minute. Le grand argentier de la F1, lui, verrait d'un bon oeil un tel report pour ne pas renouveler l'expérience cocasse du Grand Prix de Corée l'an passé, sur un tracé pas totalement terminé et en tout cas loin d'être prêt à recevoir les trombes d'eau tombées sur sa piste peu avant le départ. L'Inde pourrait ainsi être décalée à décembre pour satisfaire tout le monde... Sauf les écuries ! Le débat est loin d'être terminé.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201122/sakhir-marche-sur-des-oeufs_334083.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 3 Juin 2011 - 17:45

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Bahrein
03/06/2011 - 15:29
Info ou intox ?
Les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn ont déclaré que le meeting a été réintroduit dans le calendrier 2011, sans en préciser la date.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Bahrein
03/06/2011 - 16:01 - Mis à jour le 03/06/2011 - 16:04
Le meeting fixé au 30 octobre
Le Conseil mondial du Sport automobile de la FIA a réintégré le GP de Bahreïn à la date du 30 octobre, à la place du GP d'Inde, qui sera la dernière manche 2011.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 3 Juin 2011 - 20:11

Salut à tous,

croc blanc a écrit:
Championnat 2012
21 Grands Prix en 2012

La FIA a confirmé le calendrier du championnat de Formule 1 2012 : un nombre sans précédent de 21 Grands Prix sont au programme.

La prochaine saison débutera par deux week-ends de course consécutifs, soit le Bahreïn (11 mars) et l'Australie (18 mars). Deux semaines plus tard, la Malaisie (1er avril) et la Chine (8 avril) se suivront de près. La course en Corée du Sud n'aura plus lieu à l'automne mais au printemps (22 avril).

Le nouveau Grand Prix des États-Unis (17 juin) sera couru une semaine après la manche canadienne du championnat (10 juin). La Turquie (6 mai) figure au calendrier de manière provisoire pour le moment.

Le championnat 2012 s'étalera du 11 mars au 25 novembre, date du GP du Brésil.

Bernie Ecclestone, le président de Formula One Management, avait déjà affirmé que le nombre maximal d'épreuves par année serait limité à 20, les équipes ne souhaitant pas dépasser ce cap. Mais à moins que le GP de Turquie soit retiré, la saison 2012 en comptera 21.

Calendrier 2012 :

Manche Pays Date
1. Bahreïn 11 mars
2. Australie 18 mars
3. Malaisie 1er avril
4. Chine 8 avril
5. Corée 22 avril
6. Turquie* 6 mai
7. Espagne 20 mai
8. Monaco 27 mai
9. Canada 10 juin
10. États-Unis 17 juin
11. Europe (Valence) 1er juillet
12. Grande-Bretagne 15 juillet
13. Allemagne 29 juillet
14. Hongrie 5 août
15. Belgique 2 septembre
16. Italie 9 septembre
17. Singapour 30 septembre
18. Japon 14 octobre
19. Inde 28 octobre
20. Abou Dhabi 11 novembre
21. Brésil 25 novembre

source http://fr.espnf1.com/

Merci Patrice (Croc Blanc) enaccord enaccord

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 4 Juin 2011 - 10:09

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
30/05/2011 - 16:19 - Mis à jour le 30/05/2011 - 16:24
Petrov courra à Montréal
Accidenté au 33e tour du GP de Monaco, Vitaly Petrov (Renault) a assuré qu'il participerait à la 7e manche du Mondial, le 12 juin à Montréal (CAN).

" Cela a été un gros crash, mais ça va ", a-t-il commenté, sur le site officiel de LRGP. "Après l’impact, je ne sentais plus très bien mes jambes. Alors j’ai pensé qu’il était mieux de demander l’assistance de l’équipe médicale du circuit pour sortir de la voiture. Il m’était difficile de bouger et mes jambes étaient coincées dans le cockpit. Je n’ai pas perdu connaissance mais je ressentais de fortes douleurs dans la voiture."

A la question de savoir s'il serait courait le GP du Canada, il a répondu "Bien sûr !"

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 4 Juin 2011 - 10:10

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
03/06/2011 - 19:15 - Mis à jour le 03/06/2011 - 19:17
Pérez attend le feu vert
Le Mexicain Sergio Pérez (Sauber), sorti lundi de l'hôpital après son violent accident lors des qualifications du Grand Prix de Monaco, devra s'en remettre à la décision des médecins de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) pour courir le 12 juin au Canada.

"Je me sens bien et en forme. Je veux courir à Montréal. Mais je sais que la décision finale appartient aux médecins de la FIA. (...) J'ai trouvé très dur de n'être qu'un téléspectateur du GP de Monaco. J'ai hâte de remonter dans la voiture", a déclaré Perez.

"Je me sens bien. J'ai un peu de douleur à une jambe et au cou, mais cela vient des muscles. Il n'y a pas de motifs d'inquiétude. Dimanche, je me suis senti un peu étourdi mais c'est tout", a-t-il observé lundi, confessant quand même "quelques pertes de mémoires", une "première" dans sa jeune carrière.

"Je ne sais pas vraiment ce qui a causé l'accident. Mes ingénieurs de course m'ont dit que la voiture n'avait pas de problème. Je peux juste imaginer que j'étais peut-être un peu hors de la trajectoire et que j'ai freiné sur la bosse" après le tunnel du circuit de Monaco, a-t-il remarqué.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 4 Juin 2011 - 10:14

Salut à tous,

lequipe.fr a écrit:
F1 - Saison 2013
Le 03/06/2011 à 18:55
Un moteur plus écolo ?

La FIA veut rendre la F1 plus écolo. Dans ce but, les monoplaces seront équipées en 2013 de blocs de quatre cylindres plus écologiques. Les propulseurs d'1,6 litre de cylindrée à forte injection directe, dont le régime maximal sera bloqué à 12 000 tours par minute, disposeront de systèmes de «gestion et de récupération de l'énergie», à l'instar du Kers. La FIA a également précisé que l'«efficacité aérodynamique» sera privilégiée, avec un changement de réglementation, afin de provoquer «une réduction de 35% de la consommation d'essence».

Cette annonce ne fait cependant pas que des heureux. Trois des quatre motoristes s'opposent à ce nouveau moteur pour des raisons de coûts de développement et d'image. Ferrari est d'ailleurs en train de construire des monoplaces à gros moteur (entre huit et douze cylindres). Seul Renault s'est déclaré intéressé. Néanmoins «un vote du Conseil mondial du sport automobile peut être envisagé au plus tard le 30 juin pour redéfinir le calendrier d'application de ces règles techniques», a annoncé la FIA. (avec AFP)

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 6 Juin 2011 - 20:15

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
La F1 de retour en France ?

Le Grand Prix de France de F1, déprogrammé du calendrier depuis 2008, pourrait alterner une année sur deux avec celui de Belgique. "J'ai été sollicité à ce sujet en début d'année par des responsables français. Cela peut m'intéresser, j'attends des nouvelles", a expliqué, au Journal du Dimanche, André Maes, le patron de l'épreuve belge, qui s'inquiète de la montée des droits d'organisation demandés par Bernie Ecclestone.

Le circuit du Castellet a peut-être de l'avenir en F1. (Reuters)

Depuis 2008, la F1 a déserté l'Hexagone. Exit le cadre bucolique de Magny-Cours et le projet francilien de Flins, l'élite de la course automobile est un luxe que la France n'a plus les moyens de s'offrir. Le problème se pose pour tous les Grands Prix européens historiques - sans exception ou presque. Même le très apprécié rendez-vous de Spa-Francorchamps est à bout de souffle, lâché par les pouvoirs publics locaux et menacé chaque année de banqueroute, avec pas moins de 4 millions d'euros de dettes à éponger chaque saison.

La solution miracle, pourtant, semble exister, suggérée par Bernie Ecclestone même: l'alternance, voilà le remède des incontournables contournés. "Il m'a soufflé l'idée d'alterner avec l'Allemagne. Il pousse à ce que les Européens s'associent de cette manière", révèle ainsi André Maes, le promoteur du Grand Prix de Belgique, dans les colonnes du Journal du Dimanche. Et l'intéressé d'ajouter: "J'ai été sollicité à ce sujet en début d'année par des responsables français. Cela peut m'intéresser, j'attends des nouvelles..."

Face aux nouveaux eldorados que sont Dubaï, Singapour, l'Inde ou la Russie aux yeux du grand argentier de la F1, toujours prompt à repousser les frontières de sa discipline pour récolter les fruits juteux, sonnants et trébuchants de ses négociations, l'union peut effectivement faire la force des Grands Prix du Vieux continent. Guère plus assuré de figurer au calendrier mondial au-delà de 2012, Spa pourrait ainsi trouver son compte à s'associer à son voisin d'outre-Quiévrain. La perspective d'une économie de 25 millions d'euros tous les deux ans n'étant pas négligeable.

Fillon mandate Boullier

Reste à définir le terrain de jeu français susceptible d'honorer un tel accord. Malgré des efforts certains pour dépoussiérer Magny-Cours, Le Castellet paraît aujourd'hui tenir la corde pour donner vie à ce projet. "C'est sûrement l'un des meilleurs circuits au monde. Ce serait l'idéal", s'enthousiasmait encore Bernie Ecclestone en octobre dernier, avant d'assurer: "Si quelqu'un vient me voir en me disant ‘J'ai l'argent et le circuit qu'il faut pour organiser un Grand Prix', peu importe si ces promoteurs sont des Chinois, du moment que l'on court en France, je serai content !"

Aux mains de son ex-femme Slavica Ecclestone, le circuit Paul-Ricard, théâtre du Grand Prix de France dans les années 70 et 80, fait aujourd'hui l'unanimité. Y compris au sein de la majorité politique. Selon le Journal du Dimanche, le Premier ministre François Fillon aurait lui-même mandaté Eric Boullier, manager du team Lotus Renault et représentant de pilotes, pour faire avancer le dossier. Quoiqu'il advienne, la F1 ne devrait pas refaire escale en France avant 2013...

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201123/la-f1-de-retour-en-france-_335079.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 9 Juin 2011 - 21:15

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
07/06/2011 - 14:27 - Mis à jour le 07/06/2011 - 14:45
Pas de nouveaux moteurs ?
Jean Todt, président de la FIA, a confirmé que l'introduction de nouveaux moteurs 1,6 litre turbo pour 2013 pourrait être retardée, même si la présence de Renault en dépend ou non. Surtout si les autres écuries sont d'accord pour reporter ce changement qui coûtera très cher.

Si Renault est déterminé à changer cette règle, d'autres écuries comme Ferrari, Cosworth et Mercedes-Benz ne sont pas favorables.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 9 Juin 2011 - 21:16

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Bahrein
04/06/2011 - 11:59 - Mis à jour le 04/06/2011 - 12:08
Ecclestone se défend
Le P-DG de la FOM Bernie Ecclestone a défendu la décision très controversée de réintégrer le Grand Prix de Bahreïn dans le calendrier 2011.

Il a cité "des circonstances exceptionnelles" derrière cette décision et rappelé que la "FIA a envoyé des gens là-bas pour vérifier la situation, ils revinrent et rapportèrent que tout va bien".

"Au final, nous allons devoir attendre et voir ce qui se passe à Bahreïn. S'il y a la paix et pas de problèmes, alors je suppose que les équipes seront toutes d'accord" a-t-il ajouté.

En réponse aux préoccupations exprimées par le directeur de Mercedes Ross Bawn, Ecclestone a ajouté: "Bien sûr, ils préfèrent ne pas faire des courses en Décembre, mais ce sont des circonstances inhabituelles."

Lien Arrow Sakhir réintègre le calendrier

eurosport.fr a écrit:
GP de Bahreïn
07/06/2011 - 00:02 - Mis à jour le 07/06/2011 - 00:31
Todt cautionne
La décision de réintégrer le GP de Bahreïn au calendrier 2011 du Championnat du monde a été prise après un rapport indiquant que la situation politique du pays s'était stabilisée. C'est ce qu'a affirmé lundi Jean Todt, le président de la Fédération internationale (Fia) Jean Todt.

"Notre envoyé spécial (le vice-président Carlos Gracia) a eu beaucoup de réunions à Bahreïn, y compris avec des responsables d'organismes de droits de l'Homme, a déclaré Jean Todt dans une interview à la BBC. Il a trouvé une situation stable, calme, et nous sommes tous unanimement d'accord."

"Le rapport de Carlos a été discuté par le Conseil mondial qui a décidé d'accepter la reprogrammation du Grand Prix de Bahreïn en 2011. Nous avons aussi reçu une demande de l'opposition, favorable à la tenue de l'événement. Le message venu de toutes parts est clair, tout le monde veut la paix, restaurer une situation stable dans cette partie du monde. En tant qu'organisme sportif, je pense que nous devons soutenir cela", a ajouté le président de la FiA.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Bahrein
08/06/2011 - 13:48 - Mis à jour le 08/06/2011 - 13:52
Ecclestone change d'avis
Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, est revenu sur sa position initiale en estimant que le GP de Bahreïn, reporté en février en raison de troubles politiques dans le pays, ne pouvait pas être reprogrammé sans le consentement des participants.

"L'événement ne peut pas être reprogrammé sans le consentement des participants, et c'est une évidence, a affirmé Ecclestone su BBC Sport. Espérons qu'il y aura la paix et le calme et nous pourrions y retourner à l'avenir. Mais évidemment, ce n'est pas le cas!"

La patron de la Formule 1 a expliqué avoir fait marche arrière après que les 11 écuries du Championnat du monde 2011 eurent exprimé leur opposition en raison de la poursuite des troubles politiques au Bahreïn. Mark Webber a estimé que cette réintégration n'était "pas une bonne décision". "La F1 aurait pu adresser un message clair sur un sujet aussi fondamental que les droits de l'Homme", a notamment écrit le pilote australien.

"La décision de la Fia de faire courir la course montre combien l'argent a pris le pas sur la morale", avait aussi critiqué Alex Wilks, président de l'organisation non gouvernementale Avaaz.

Lien Arrow La FOTA vote pour un report

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 9 Juin 2011 - 21:16

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
06/06/2011 - 14:46
"Tendre" et "très tendre"
Comme à Moanco, Pirelli apportera des pneus type "Tendre" et "très tendre" pour la 7e manche du Mondial, ce week-end à Montréal (CAN).

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
09/06/2011 - 19:26
Perez déclaré apte
Le Mexicain Sergio Perez (Sauber), accidenté le 28 mai lors de la qualification du GP de Monaco, a été déclaré apte à courir le GP du Canada, ce week-end.

"Après l'examen par le délégué médical de la FIA Jean-Charles Piette et par les responsables médicaux du circuit Gilles Villeneuve (ndlr: à Montréal), le pilote Sauber Sergio Perez a été déclaré à apte à disputer le Grand Prix du Canada ce week-end", a indiqué la FIA dans un communiqué.

Perez, âgé de 21 ans, s'est écrasé à haute vitesse dans un mur de protection après avoir perdu le contrôle de sa monoplace lors des qualifications du dernier GP, à Monaco. Une commotion cérébrale et un bleu à la cuisse lui avaient été initialement diagnostiqués après l'accident, dont il est au final sorti indemne.

"Il n'y avait pas dommages. Il s'agissait juste pour moi de revenir à ma vie normale", a raconté le Mexicain, qui après avoir subi "beaucoup de tests de la FIA, sur les os, des tests de réaction, de mémoire", s'est félicité d'avoir obtenu "l'acceptation des docteurs".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 10 Juin 2011 - 14:08

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Bahrein
10/06/2011 - 01:42 - Mis à jour le 10/06/2011 - 02:19

Le GP annulé

Les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn ont annoncé jeudi qu'ils renonçaient à organiser cette saison la course, reportée en février en raison de contestations politiques dans le pays violemment réprimées puis réintroduite dernièrement dans le calendrier.

"Alors que Bahreïn aurait été enchanté de voir le GP se tenir le 30 octobre, en conformité avec la décision prise par le Conseil mondial du sport automobile (l'entité décisionnaire de la Fédération internationale, la FIA), il est devenu clair que ce calendrier ne pourrait être tenu", a déclaré Zayed R. Alzayani, l'un des responsables du Circuit international de Bahreïn, dans un communiqué.

"Nous voulons que notre rôle en Formule 1 continue d'être aussi positif et constructif qu'il l'a toujours été. Dans le meilleur intérêt du sport, nous ne poursuivrons pas nos démarche de reprogrammation de la course cette saison", a-t-il poursuivi.

"Nous espérons accueillir les écuries, leurs pilotes et leurs supporters à nouveau à Bahreïn l'an prochain", a ajouté M. Alzayani.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 10 Juin 2011 - 20:38

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
10/06/2011 - 20:25 - Mis à jour le 10/06/2011 - 20:27
De la Rosa remplace Pérez
Sergio Pérez (MEX/Sauber) a déclaré forfait pour le reste du week-end à Montréal. Pedro de la Rosa (ESP), essayeur de McLaren, le remplace. Pérez s'est plaint de nausées après les Libres 1. Sans doute des effets de son crash de la Q3 à Monaco.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 10 Juin 2011 - 21:44

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
10/06/2011 - 21:33 - Mis à jour le 10/06/2011 - 21:35
L2 : Alonso devant Vettel
Fernando Alonso (ESP/ferrari) a établi en 1:15.107 le tour le plus rapide des essais libres 2, à Montréal (CAN). 2e Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) à 0.369 sec, 3e Felipe Massa (BRE/ferrari) à 0.494 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 11 Juin 2011 - 12:58

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Alonso, libre comme l'air

La première journée d'essais au Grand Prix du Canada a vu Fernando Alonso briller vendredi. Tout sauf perturbé par la sortie de route de Sebastian Vettel lors de la première séance, l'Espagnol a d'abord laissé Nico Rosberg signer le meilleur chrono (1'15''591) avant d'être le plus rapide lors du 2e round (1'15''107). Felipe Massa s'est également montré à son avantage à Montréal.

Fernando Alonso a globalement dominé les deux premières séances d'essais libres du Grand Prix du Canada. (Reuters)

Sebastian Vettel s'est fait peur, un peu. Ce sont des choses qui peuvent encore arriver, mais ça n'a pas plus prêté à conséquence que ça. Après être sorti de piste dans le fameux virage "Bienvenue au Québec" (où le panneau est désormais remplacé par une publicité du même acabit) lors de la première séance d'essais libres, et bien abîmé sa monture, le champion du monde s'est repris en signant le deuxième temps de la deuxième séance. Mais pour une fois, les Red Bull n'ont pas écrasé la concurrence dès la première journée de course, loin de là. Bien sûr, ce ne sont que des libres, mais les outsiders ont répondu présent vendredi et ont déjà emmagasiné de la confiance et des repères qui pourraient compter.

Au-delà du raté de Vettel en libres 1, qui a interrompu la séance durant six minutes, Mark Webber n'a pas franchement rassuré son équipe. L'Australien n'a pris que le 12e temps lors de la première séance, à 2"229 du leader, Nico Rosberg, avant de terminer 7e des libres 2 à un tout petit peu moins d'une seconde (0"995) de Fernando Alonso, qui s'est lui positionné comme le plus régulier. Avant de remporter cette deuxième séance en signant le meilleur chrono de la journée (1'15"107), le Taureau des Asturies avait décroché le deuxième temps des libres 1 derrière Rosberg.

Mercedes, tout puis rien

La régularité n'a pas été le fort de tout le monde, à commencer par Nico Rosberg et les Mercedes justement. Très prometteuses le matin (heure locale), avec le troisième temps de Michael Schumacher à 958 millièmes du temps de son coéquipier (1'15"591), les monoplaces allemandes ont très vite fait retomber le soufflé. Rosberg a terminé 19e à 3"494 d'Alonso, juste devant Michael Schumacher, 20e à plus de quatre secondes de l'Espagnol (+4"102). D'une séance à l'autre, un certain déséquilibre est donc apparu dans certaines écuries, mais d'autres ont été plus constantes.

C'est le cas par exemple de McLaren. 5e et 6e des libres 1 (à 1"085 et 1"251 de Rosberg), Jenson Button et Lewis Hamilton ont fait un peu mieux ensuite. Button s'est maintenu au 5e rang, en terminant à 882 millièmes d'Alonso, mais Hamilton a progressé de deux places, 4e à 0"870 de l'Espagnol. Quant à Ferrari, la Scuderia peut être encore plus ravie de cette première journée. Au-delà des solides performances d'Alonso, Felipe Massa, 4e des libres 1 (à 1"067 de Rosberg) et 3e des libres 2 à moins de cinq dixièmes de son coéquipier (+0"494), a mis du baume au coeur de son stand. Alors, les Red Bull vont peut-être écraser les qualifications, comme d'habitude. Mais au moins, l'espace d'une journée, le paddock aura retrouvé un semblant d'homogénéité. L'avenir très proche dira si ce n'était qu'un feu de paille.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201123/alonso-libre-comme-l-air_336413.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 11 Juin 2011 - 13:01

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
10/06/2011 - 23:41 - Mis à jour le 10/06/2011 - 23:49
La pluie probable
Mercedes GP a indiqué que les chances de pluie sont de 75% samedi à 13h00 locales à Montréal (CAN), au moment où commencera la qualification de la 7e manche du Mondial. En revanche, les Libres 3 devraient se dérouler sur le sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 11 Juin 2011 - 13:04

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d’Inde
10/06/2011 - 23:50 - Mis à jour le 10/06/2011 - 23:53
Retour au 30 octobre ?
Les membres du Conseil mondial, l'instance décisionnaire de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), ont jusqu'au 14 juin pour se prononcer sur le nouveau calendrier de la Formule 1, dans lequel ne figure plus le Grand Prix de Bahreïn, a annoncé vendredi la FIA.

"Le 10 juin, Bernie Ecclestone, le détenteur des droits commerciaux, a proposé de confirmer le calendrier original, qui met le GP d'Inde au 30 octobre. La FIA a demandé aux membres du Conseil mondial d'exprimer leur avis sur cette proposition par un vote faxé" au plus tard le 14 juin à midi, selon la FIA.

Les organisateurs du GP de Bahreïn ont annoncé jeudi qu'ils renonçaient à organiser cette saison la course, reportée en février en raison de contestations politiques dans le pays violemment réprimées puis réintroduite dernièrement dans le calendrier. Le Conseil mondial de la FIA avait pourtant décidé le 3 juin de reprogrammer la course le 30 octobre, en lieu et place du GP d'Inde, repoussé à la mi-décembre. Cette décision avait provoqué l'incrédulité des écuries, réunies en association (Fota).

La FOTA a depuis lors invoqué des difficultés logistiques pour expliquer le manque de volonté des équipes à retourner dès 2011 dans le petit royaume du Golfe. Les questions morales, ou plutôt de retombées négatives en terme d'image ont par contre été tues. Initialement prévu le 13 mars sur le circuit de Sakhir, le GP bahreïni, épreuve d'ouverture de la saison, a été annulé en raison de manifestations populaires contre le pouvoir en place.

Une trentaine de personnes ont été tuées, des dizaines d'autres blessées par les forces de sécurité et des centaines d'opposants arrêtés, selon l'opposition, qui demandait, à l'instar des protestataires tunisiens et égyptiens, des réformes politiques et sociales.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 11 Juin 2011 - 18:01

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
11/06/2011 - 17:04 - Mis à jour le 11/06/2011 - 17:34
L3 : Vettel devant Alonso
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 3 à Montréal (CAN). 2e Fernando Alonso (ESP/Ferrari) à 0.320 sec, 3e Nico Rosberg (ALL/Mercedes) à 0.538 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 11 Juin 2011 - 19:33

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
11/06/2011 - 19:24 - Mis à jour le 11/06/2011 - 19:26
Q1 : D'Ambrosio out ?
Alonso (Ferrari) le plus rapide de la Q1 en 1:13.822. 2e Vettel (Red Bull) à 0.189 sec, 3e Massa (Ferrari) à 0.204 sec. Eliminés : 18-Alguersuari, 19-Trulli, 20-Kovalainen, 21-Liuzzi, 22-Glock, 23-Karthikeyan. 24e et hors des 107% : D'Ambrosio.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 11 Juin 2011 - 19:47

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
11/06/2011 - 19:44
Q2 : Massa le plus rapide
Felipe Massa (BRE/Ferrari) meilleur chrono de la Q2 en 1:13.431. 2e Vettel (Red Bull) à 0.055 sec, 3e Webber (Red Bull) à 0.223 sec. Eliminés : 11-Di Resta, 12-Maldonado, 13-Kobayashi, 14-Sutil, 15-Buemi, 16-Barrichello, 17-De la Rosa.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 11 Juin 2011 - 20:05

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
11/06/2011 - 20:02
Vettel en pole
Le n°1 mondial Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) partira en tête de grille de la 7e manche du Mondial, à Montréal (CAN).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 12 Juin 2011 - 9:51

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
11/06/2011 - 22:17 - Mis à jour le 11/06/2011 - 22:19
D'Ambrosio y sera
Le Belge Jérôme d'Ambrosio (Virgin), bien que n'ayant pas réussi un temps compris dans les 107% de celui du chrono de l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), le plus rapide en Q1 samedi, a été autorisé par la FIA à disputer le GP du Canada dimanche.

"Les commissaires permettent à Jérôme d'Ambrosio de débuter la course pour ces raisons :

- il a signé un temps convenable durant une séance d'essais libres (la première)

- il est passé régulièrement sous les 107% durant la saison

- les dommages causés par son accident dans la deuxième session d'essais libres ont causé d'importantes réparations sur sa voiture", a expliqué la Fédération internationale de l'automobile.

D'Ambrosio, 24e et dernier samedi, qui a tourné au mieux en 1 min 19 sec 414/1000, est au-dessus des 1 min 18 sec 989/1000 représentant les 107% du temps d'Alonso, dont la boucle la plus rapide en Q1 a été chronométrée en 1 min 13 sec 822/1000.

Contrairement au Belge, son coéquipier, l'Allemand Timo Glock (22e), est de son côté passé juste sous la barre des 107% avec un tour en 1 min 18 sec 537/1000.

Les deux Hispania, traditionnellement moins performantes que les Virgin, ont également franchi ce cap, l'Italien Vitantonio Liuzzi se classant 21e et l'Indien Narain Karthikeyan 23e. L'Italien Jarno Trulli et le Finlandais Heikki Kovalainen, pour Team Lotus, sont 19e et 20e.

L'Espagnol Jaime Alguersuari (Toro Rosso, 18e) est le dernier pilote a être exclu de la Q2.

L'heure de qualifications est divisée en 3 parties. Dans la 1re (Q1) toutes les voitures sont en piste. Seuls les 17 meilleurs temps restent en course pour la 2e phase (Q2). Enfin, les 10 meilleures voitures luttent pour la pole position pendant 10 minutes dans la 3e phase (Q3).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 12 Juin 2011 - 23:13

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
12/06/2011 - 19:51
Drapeau rouge
La 7e manche du Mondial a été arrêtée au 25e des 70 tours de course en raison de la trop grande quantité d'eau sur la piste.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Canada
12/06/2011 - 21:36 - Mis à jour le 12/06/2011 - 21:42
La course reprend à 21h50
Arrêté depuis bientôt deux heures, le Grand Prix du Canada va reprendre à 21h50, heure française (15h50 locales). Le déluge qui s'est abattu sur le circuit Gilles-Villeneuve a forcé les organisateurs à stopper la course après 25 tours.

Sebastian Vettel (Red Bull) était en tête avant la coupure.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant