Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:44

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
09/09/2011 - 15:33 - Mis à jour le 09/09/2011 - 15:34
L2 : Vettel de justesse

Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a établi en 1:21.10 le meilleur chrono des libres 2, à Monza (ITA). 2e Lewis Hamilton (GBR/McLaren) à 0.036 sec, 3e Michael Schumacher (ALL/Mercedes) à 0.337 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:03

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
09/09/2011 - 17:36 - Mis à jour le 09/09/2011 - 17:38
Vettel redoute McLaren

Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) s'est déclaré surpris des capacités de sa voiture lors des premiers essais, vendredi à Monza (ITA).

Vettel (Red Bull, 3e des Libres 1 et 1er des Libres 2) : "Ce fut une journée intéressante. Cette piste ne nous convient traditionnellement pas, mais nous étions contents de la voiture. McLaren a l'air très rapide et sera un adversaire à battre ce week-end."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:04

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
09/09/2011 - 20:32 - Mis à jour le 09/09/2011 - 21:19
Kubica attendu en octobre

Robert Kubica (Renault), gravement blessé lors d'un accident en rallye en février, devrait recommencer à conduire en octobre.

"On considère qu'en octobre, Robert pourra à nouveau mettre son casque pour montrer ce qu'il est capable de faire. (...) On ne parle pas de directement de Formule 1, mais il est important que Robert puisse commencer à rouler", a expliqué son manager, l'Italien Daniele Morelli, en marge du Grand Prix d'Italie, à Monza.

"Que ce soit en simulateur, sur une voiture de route ou en piste n'est pas vraiment important. Ce qui l'est, c'est le dernier pas qu'il a franchi" après une dernière opération il y a deux semaines qui a vu le Polonais recouvrir une mobilité normale pour son bras droit, selon l'Italien.

"Nous n'avons plus d'inquiétude quant à la récupération de Robert. (...) Nous devons laisser la nature agir, car les nerfs doivent encore terminer de récupérer. Mais il n'y a plus d'obstacle concret. C'est juste une question de temps", a-t-il affirmé.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:10

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
10/09/2011 - 12:01 - Mis à jour le 10/09/2011 - 12:03
L3 : Vettel au top

Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a dominé les essais libres 3 à Monza (ITA) en 1:23.170. 2e Mark Webber (Red Bull) à 0.364 sec, 3e Felipe Massa (Ferrari) à 0.498 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptySam 10 Sep 2011 - 14:31

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
10/09/2011 - 14:21 - Mis à jour le 10/09/2011 - 14:23
Q1 : Hamilton le plus rapide

Hamilton (McLaren) le plus rapide en 1:23.976. 2e Vettel (Red Bull) à 0.026 sec, 3e Button (McLaren) à 0.037 sec. Eliminés : 18-Alguersuari, 19-Trulli, 20-Kovalainen, 21-Glock, 22-D'Ambrosio, 23-Ricciardo, 24-Liuzzi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptySam 10 Sep 2011 - 14:49

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
10/09/2011 - 14:43 - Mis à jour le 10/09/2011 - 14:46
Q2 : Vettel le plus rapide

Vettel (Red Bull) le plus rapide en Q2 en 1:22.914. 2e Button (McLaren) à 0.117 sec, 3e Hamilton (McLaren) à 0.258 sec. Eliminés : 11-Di Resta, 12-Sutil, 13-Barrichello, 14-Maldonado, 15-Pérez, 16-Buemi, 17-Kobayashi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptySam 10 Sep 2011 - 15:08

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
10/09/2011 - 15:05 - Mis à jour le 10/09/2011 - 15:06
Vettel en pole

Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a conquis la pole position de la 13e manche du Mondial, à Monza (ITA).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:10

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
10/09/2011 - 16:15
Vettel surpris

En pole à Monza (ITA), Sebastian Vettel (Red Bull) s'est étonné de sa marge (0.45 sec) sur son seconde, Lewis Hamilton (McLaren).

Sebastian Vettel (Red Bull, pole) : "Nous pensions que ça serait bien plus serré. J'avais amélioré dans mon second tour sur mon premier run, mais nous n'étions pas sûrs que le deuxième tour était plus performant que le premier car j'avais commis une faute dans mon premier tour. Nous sommes restés en piste, focalisés. Je savais qu'il restait de la marge dans la voiture. J'ai eu personne sur ma trajectoire dans mon second run, à part une ou deux voitures devant, ce qui peut être une aide ici. Nous ne pensions pas être en pole avec une telle marge. Les deux dernières années, la piste ne nous avait pas convenue mais cette année la voiture est très bonne, l'équilibre est parfait. Contrairement à beaucoup de gens, nous ne roulons pas avec des beaucoup d'appuis et c'est glissant. Néanmoins, nous sommes rapides dans les trois secteurs et nous avons pu les combiner. Je suis donc content, d'autant que nous avons une approche 'course'."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:34

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
11/09/2011 - 15:26 - Mis à jour le 11/09/2011 - 15:27
Victoire de Vettel

Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) remporte son 8e succès de la saison, à Monza (ITA). Fernando Alonso (ESP/Ferrari) et Lewis Hamilton (GBR/McLaren) complètent le podium.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:46

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
11/09/2011 - 11:24
Lotus prolonge Trulli

Lotus a annoncé que Jarno Trulli (ITA), 37 ans, effectuerait bien en 2012 la 3e année prévue dans son contrat initial. "Nous sommes contents de garder Jarno au moins une année de plus", a commenté Tony Fernandes, propriétaire de Team Lotus.

"Il a montré lors de la qualification à Monza la vitesse qu'il a et qu'il peut aller chercher la dernière part de performance dans la voiture. Depuis le premier jour avec nous, son niveau de professionnalisme et sa vitesse nous ont permis d'accélérer le développement en piste et en dehors", a ajouté l'homme d'affaire malaisien.

"Je suis ravi. Le challenge Lotus est chaque jour plus excitant", a commenté Trulli, victorieux d'un GP dans sa carrière, à Monaco en 2004 avec Renault.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:15

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
F1: Sebastian Vettel remporte le Grand Prix d'Italie

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a remporté le Grand Prix d'Italie de Formule 1, 13e manche de la saison, devant le Britannique Jenson Button (McLaren) et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), dimanche sur le circuit de Monza, près de Milan.

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Photo_1315750173924-4-0
photo : Dimitar Dilkoff, AFP

Vettel a dominé la course lombarde de la tête et des épaules, hormis quelques tours passés derrière Alonso, dont la mise en action avait été plus rapide que la sienne, en début de course.

L'Allemand, crédité de 284 points, compte désormais 112 longueurs d'avance au classement sur Alonso, son nouveau dauphin.

Sa huitième victoire de la saison semble clore définitivement le Championnat.

En cas de nouveau succès lors du prochain GP, le 25 septembre à Singapour, conjugué à des contre-performances de ses principaux adversaires, Vettel pourrait même être sacré cinq courses avant la fin du Championnat.

Dimanche, l'Allemand, au volant d'une Red Bull magistrale, a disputé une course tranquille, qu'il a donc contrôlée en patron. A l'inverse, Button, auteur d'un mauvais départ, a dû s'employer en début d'épreuve, doublant notamment son coéquipier, le Britannique Lewis Hamilton et Alonso, pour finir 2e.

L'Espagnol termine 3e, un résultat s'apparentant au maximum de ce que pouvait lui permettre sa Ferrari. Quatrième, Hamilton a été le grand animateur du GP d'Italie, luttant en début de course avec l'Allemand Michael Schumacher (Mercedes), beau 5e, puis en fin d'épreuve avec Alonso, sans se défaire du pilote Ferrari.

L'Australien Mark Webber (Red Bull) réalise la mauvaise opération du jour. L'ex-dauphin de Vettel au général a abandonné précocement après avoir percuté le Brésilien Felipe Massa (Ferrari, 6e), quelques tours après une impressionnante collision au départ ayant laissé trois pilotes sur le carreau.

L'Espagnol Jaime Alguersuari (Toro Rosso) se classe 7e, devant le Britannique Paul di Resta (Force India, 8e) et le Brésilien Bruno Senna (Lotus Renault, 9e), qui, pour sa deuxième course, marque ses premiers points en F1. Le Suisse Sébastien Buemi (Toro Rosso) termine 10e.

Classements du Championnat du monde de Formule 1 à l'issue du Grand Prix d'Italie, 13e épreuve de la saison, dimanche à Monza

Classement des pilotes:

1.Sebastian Vettel (GER)284 pts2. Fernando Alonso (ESP)1723. Jenson Button(GBR) 1674. MarkWebber (AUS)1675. Lewis Hamilton (GBR)1586. Felipe Massa (BRA)827. Nico Rosberg (GER)568. Michael Schumacher (GER) 529. Vitaly Petrov (RUS) 3410. Nick Heidfeld (GER)3411. Kamui Kobayashi (JPN)2712. Adrian Sutil (GER) 2413. Jaime Alguersuari (ESP)1614. Sébastien Buemi(SUI)1315. PauldiResta(SCO) ........12

Classement des constructeurs:

1. Red Bull 452 pts2. Mc Laren 3253. Ferrari 2544. Mercedes GP 1085. Lotus-Renault 706. Force India367. Sauber358. Toro Rosso299. Williams F115.

Source : http://actu.orange.fr/une/f1-sebastian-vettel-remporte-le-grand-prix-d-italie-afp_222844.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:03

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Vettel: "Monza, c'est comme New York"

Auteur de sa huitième victoire en treize Grand Prix cette saison, Sebastian Vettel semble intouchable en cet exercice 2011. Au point que le champion du monde en titre pourrait déjà fêter un nouveau sacre dans deux semaines à Singapour. En attendant, l'Allemand aura offert la première victoire de Red Bull à Monza, Une satisfaction personnelle, mais aussi collective, sur un des circuits les plus prisés du calendrier F1.

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 184-lol
Sebastian Vettel file tout droit vers un second sacre consécutif. (Reuters)

Sebastian, c'était la toute première victoire de Red Bull à Monza, la seconde pour vous après celle enregistrée en 2008 avec Toro Rosso. Quel est votre sentiment ?
La première victoire à Monza est toujours quelque chose de spécial et celle-là gardera une place à part dans nos esprits. Notamment pour Red Bull et Renault qui travaillent tous les deux depuis longtemps sur ce tracé. Nous n'étions pas de taille ici ces deux dernières saisons, donc je pense qu'aujourd'hui nous avons rattrapé deux années difficiles.

C'est difficile de trouver des points perfectibles dans votre course... Le départ peut-être ?
C'est vrai, quand vous partez en pole, vous devez rester devant. Quand le quatrième s'arrange pour prendre la tête dès le premier virage, c'est clairement que vous devez encore progresser. Bien sûr, je n'étais pas content de ce départ, donc je vais analyser cette situation à froid pour éviter le même genre d'erreurs à l'avenir.

Pouvez-vous nous expliquer ce qui s'est passé quand vous avez dépassé Alonso ?
C'était vraiment serré. Deux de mes roues étaient quand même dans l'herbe ! Mais quand vous êtes dans la voiture, vous n'avez pas la même perspective. Le plus important, quand j'ai tenté de reprendre la première place, c'est que je suis ressorti du premier virage à pleine vitesse. Le tour précédent, j'avais déjà réalisé que j'étais capable de me servir de l'aspiration pour me rapprocher et je voulais utiliser ça à mon avantage. J'ai eu une légère hésitation quant à savoir si je devais passer par la gauche ou la droite. Mon raisonnement était que si je tentais de passer à droite, il serait resté à l'intérieur pour ressortir devant au virage, donc j'ai tenté de le dépasser par la gauche. Je pense qu'il ne m'a pas vu au début de mon attaque, ce qui fait que deux de mes pneus ont fini dans l'herbe, mais j'ai continué à accélérer. Au moment du freinage, nous étions déjà côte-à-côte. Et c'était mon ticket pour la première place.

Les cinq premiers de la course sont des champions du monde, ça en dit long...
C'est vrai, le niveau de la course était assez élevé à l'avant. On voit que les combats sont très disputés, sans coup bas la plupart du temps. Vous pouvez être sûr avec ce genre de pilotes qu'ils vont vous voir et qu'ils auront la bonne capacité de réaction. Les meilleurs pilotes se respectent entre eux.

Pourquoi cette victoire à Monza fut beaucoup plus émouvante pour vous que les autres fois ?
Tout simplement parce que c'est à Monza que j'ai remporté ma toute première victoire en F1, mais c'est aussi parce que nous avons finalement vaincu la malédiction de Monza. Monza, c'est un peu comme New York: une fois que vous l'avez fait là-bas, vous pouvez le faire partout.

Au vu du classement, on peut penser que vous pourrez fêter votre titre dès Singapour ?
Je ne vois pas les choses de cette manière. Si vous planifiez trop, vous êtes déçu et je préfère encore être surpris. Nous ferons de notre mieux à Singapour. L'année passée, c'est Fernando Alonso qui avait pris le dessus, donc j'espère que les choses se passeront différemment d'ici deux semaines. Je pars pour gagner ce Grand Prix de Singapour.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201137/vettel-monza-c-est-comme-new-york_365177.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:16

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
11/09/2011 - 17:21 - Mis à jour le 11/09/2011 - 17:23
Liuzzi pénalisé

Responsable du crash au départ, Vitantonio Liuzzi (ITA/HRT) sera reculé de 5 places sur la grille du GP de Singapour, le 25 septembre.

Sa perte de contrôle a provoqué les abandons de Nico Rosberg (Mercedes) et Vitaly Petrov (Renault) et causé des dégâts aux voitures de Sebastien Buemi (STR) et Rubens Barrichello (Wiliams).

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
11/09/2011 - 17:33
Vettel : pas un pari en course

Victorieux à Monza avec un étagement de boîte de vitesses particulier, Sebastian Vettel (Red Bull) a refuté l'idée d'un "pari" pour le GP.

"Je ne pense pas avoir pris de pari en course", a-t-il dit. "Nous avions pris un pari samedi en qualification. Notre Vmax n'était pas élevée (…) mais pour la course, nous étions confortables. D'ailleurs, j'ai doublé Fernando sans DRS."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
11/09/2011 - 17:42
Hamilton faisait la sieste

4e à Monza (ITA), Lewis Hamilton (McLaren) a expliqué avoir perdu le contact avec Alonso et Vettel après la neutralisation (tours 1-4).

Lewis Hamilton (McLaren, 4e) : "Je marque de gros points, je n'ai pas à me plaindre. Au restart, Michael [Schumacher] était sur mon côté extérieur ; je le regardais dans mes rétros puis, d'un coup, les gars devant moi se sont enfuis. J'ai ainsi manqué l'opportunité de faire l'aspi à Sebastian [Vettel]. Ils m'ont surpris en pleine sieste. Nous étions un peu lents en pointe aujourd'hui, ce qui signifie qu'il était difficile de passer Michael [Schumacher], plus rapide que moi même quand j'actionnais le DRS. Je devais lui livrer une bonne bagarre, et avoir terminé devant lui signifie que tout était correct. Le soutien que nous avons reçu en Italie – la météo, les supporters – a été incroyable et j'ai vraiment hâte de revenir l'an prochain. Je doute qu'il soit encore possible de battre Sebastian pour le titre."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Italie
11/09/2011 - 18:06 - Mis à jour le 11/09/2011 - 18:07
Schumacher le résistant

5e à Monza après un long duel avec Lewis Hamilton (McLaren), 4e, Michael Schumacher (Mercerdes) a expliqué avoir usé de toutes les ficelles.

Michael Schumacher (Mercerdes, 5e) : "Ce fut une course excitante. La bagarre avec Lewis [Hamilton] a été éclatante, et mes rétros étaient par moments tout petits. Nous sommes tous les deux connus pour piloter à la limite, et c'est ce que nous avons fait. Il fallait que je rende ma voiture aussi large qu'un camion, et l'allonger au maximum. Mais au bout du compte, comme attendu, il est resté plus rapide. Le départ a été idéal, je me suis ravisé à bon escient pour ensuite profiter du grip ; et puis le côté gauche s'est libéré. Parfois, nous maximisons nos possibilités et c'est ce qui est plaisant".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:04

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Drapeaux à damiers sur le GP d'Italie

Le pilote du week-end, le moment clé de la course, la sortie de piste, la statistique marquante ou encore la phrase choc, retrouvez sur notre site tout ce qu'il faut retenir du Grand Prix d'Italie, qui s'est disputé dimanche dernier. Sur le circuit de Monza, les cadors des paddocks se sont comportés en patron avec une victoire finale, la huitième, de Sebastian Vettel alors que son coéquipier Mark Webber a perdu gros.

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 203-monza
Monza a fêté à sa manière la troisième place de Fernando Alonso. (Reuters)

LE MOMENT CLE : Vettel repasse Alonso (5e tour)
Seulement cinq tours. A peine le temps de savourer la 1ère place d'une monoplace au Cheval cabré que les tifosi ont dû se résoudre à l'évidence. Alonso avait eu beau réaliser un départ sublime pour dépasser Button, Hamilton et Vettel avant la première chicane, le champion du monde ne s'est pas laissé faire. Loin de là... Alors qu'il pouvait gérer au vu du championnat, "Baby Schumi" n'a pas résisté à la tentation de prendre les commandes du Grand Prix sitôt la voiture de sécurité rentrée. Hésitant à prendre l'intérieur à la Curva Grande - le long droit qui suit la première chicane - le leader du championnat se glisse à l'extérieur et ne cède pas, alors qu'Alonso le déporte au point de mettre ses roues gauches dans l'herbe. Pas suffisant pour le faire craquer, l'Allemand se plaçant aux cotés du pilote Ferrari pour le dépasser à l'intérieur de la Variante della Roggia. Imparable ! Ne restait plus qu'à creuser l'écart, pour faire cavalier seul jusqu'à l'arrivée.

DANS LE BAQUET DE : Fernando Alonso
Le week-end n'avait pas franchement bien débuté pour Ferrari, sous pression devant ses tifosi après des essais libres mi-figue mi-raisin. Mais une nouvelle fois, le salut est venu de Fernando Alonso, impeccable face à des McLaren et des Red Bull visiblement plus performantes que sa F150th Italia. Auteur d'un départ fabuleux - une force qu'il tend à transformer en habitude cette saison - l'Espagnol n'a pu résister à Vettel au 5e tour mais a réalisé un bon Grand Prix, un an après s'être imposé aux abords de Milan. Une performance à peine atténuée par une petite faute à la Curva Grande au 36e tour, et qui permit à Button, passé en mode attaque à tout va après son splendide dépassement sur Hamilton, de lui ravir la 2e place. Le double champion du monde (2005 et 2006) conserve néanmoins une place sur le podium, en se classant 3e dans l'antre de la Scuderia. Pas une mince affaire !

LA PERF : Michael Schumacher
Dès vendredi, "Schumi" avait donné le ton. Aileron arrière en lame de rasoir, appuis minimums et le pied sur le champignon ! Extrêmement rapide en ligne droite, l'Allemand, toujours chez lui à Monza même avec sa combinaison Mercedes, a paru rajeunir de dix ans. Et c'est Lewis Hamilton qui en a fait les frais. Doublant le Britannique au restart juste après que la voiture de sécurité se soit effacée, le septuple champion du monde lui en a fait voir de toutes les couleurs. Le 13e tour s'est ainsi transformé en mano a mano, Hamilton passant au bout de la ligne droite avant de se faire cueillir à l'entrée de la Variante della Roggia. Rebelote cinq tours plus tard, Hamilton tente un dépassement à la Curva Grande mais voit "Schumi" le tasser allégrement à l'extérieur pour conserver sa place. Il faudra attendre le 27e tour pour enfin voir Hamilton passer à la Variante Ascari, et mettre fin à la passe d'armes. Schumacher termine 5e, mais se rappelle au bon souvenir de nombre d'observateurs en revenant à quatre petits points de son coéquipier, Rosberg, au classement du championnat.

LA STAT : 15
Comme le nombre de pilotes classés à l'arrivée de ce Grand Prix d'Italie, soit le plus faible total depuis la manche inaugurale en Australie (14 classés en comptant les deux disqualifications des Sauber). L'hécatombe du départ après le strike de Liuzzi n'y est évidemment pas étranger, pour le plus grand bonheur de Jaime Alguersuari, qui réalise la meilleure performance de sa carrière (7e), et de Bruno Senna (9e), qui marque ses premiers points en F1.

LA SORTIE DE PISTE : Mark Webber
Evidemment, on aurait pu choisir le dérapage spectaculaire de Liuzzi, embarquant tout sur son passage en causant l'abandon de Petrov et Rosberg, ainsi que les arrêts pour réparation de Barrichello, D'Ambrosio et Kobayashi. Mais Mark Webber a fait des siennes après le restart, partant en tête à queue à la première chicane pour embarquer le malheureux Massa avec lui. Reparti avec un aileron avant brisé, dont certaines pièces se coinçaient sous sa RB7, l'Australien ne put ensuite négocier la parabolique, privé de tout appui. Sa course se termine dans le mur de pneus dès le 4e tour, et le pilote Red Bull rétrograde à la 4e place au classement du championnat, avec le même nombre de points que Button et cinq unités de retard sur Alonso.

LA PHRASE : "Comme une tornade", de Nico Rosberg sur le site de la F1.
L'Allemand n'a pu dissimuler ses regrets après son abandon précoce: "Ce fut une course décevante pour moi. J'ai eu un départ difficile sur mes pneus durs, mais j'ai réussi à gagner une place au premier virage, donc c'était assez bon. Puis Liuzzi est arrivé comme une tornade en glissant sur l'herbe, et m'a mis hors de course. C'est dommage parce que j'avais une stratégie agressive, et le bon résultat de Schumacher a montré que notre voiture était très bonne dimanche."

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201137/drapeaux-a-damiers-sur-le-gp-d-italie_365217.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:06

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
13/09/2011 - 14:48 - Mis à jour le 13/09/2011 - 14:51
Schumi "craint la bedaine"

Le septuple champion du monde Michael Schumacher a admis qu'il s'entretenait physiquement toujours aussi dur pour rester compétitif et se rapprocher de son compatriote Sebastian Vettel, mais aussi par crainte d'avoir un jour une "bedaine".

"Je me suis toujours demandé à quoi je ressemblerais avec une bedaine de buveur de bière", a déclaré "Schumi", 42 ans, au magazine allemand Fit for Fun. "Heureusement, je suis assez orgueilleux pour travailler encore plus dans la salle de gym", a-t-il ajouté. Sur les circuits, après une saison et demie difficile, Michael Schumacher a signé coup sur coup, en Belgique puis en Italie, deux belles cinquièmes places le rassurant sur sa capacité à gagner à nouveau en F1.

Depuis son retour à la compétition, son meilleur résultat reste sa 4e place au GP du Canada le 13 juin dernier. Au classement des pilotes, il est très loin de Vettel, parti pour conserver son titre après sa huitième victoire de la saison à Monza. Mais "Schumi" (8e) s'est rapproché de son son coéquipier et compatriote Nico Rosberg (7e), dont il n'est plus qu'à quatre points (52 contre 56).

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
13/09/2011 - 18:48
McLaren recrute Michael

McLaren a officialisé mardi la prochaine arrivée de Sam Michael, actuel directeur technique de Williams, comme directeur sportif.

"McLaren est ravi d'annoncer que Sam Michael rejoindra l'équipe comme directeur sportif à partir de 2012", a indiqué l'écurie de Woking dans un communiqué, mardi. En mai dernier, l'Australien de 40 ans avait révélé son départ de Williams en fin d'année, après onze ans de collaboration avec l'équipe de Grove, dont huit à la direction technique.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:37

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
14/09/2011 - 18:08 - Mis à jour le 14/09/2011 - 18:10
Grosjean en stand-by
LRGP n'a pas prévu pour l'instant de faire rouler Romain Grosjean le vendredi matin des GP d'ici la fin de la saison. L'équipe ne veut pas priver Vitaly Petrov et Bruno Senna de roulages importants.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
14/09/2011 - 22:10 - Mis à jour le 14/09/2011 - 22:17
Lewis en latex
Nicole Scherzinger a mis dans l'embarras son petit ami, Lewis Hamilton, lors du "Breakfast Show" de la radio anglaise "Capital FM". A la question "Avez-vous déjà enfilé la combinaison et le casque de course de Lewis ?", elle a répondu : "Non, mais lui a mis l'une de mes tenues en latex".

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
15/09/2011 - 15:04 - Mis à jour le 15/09/2011 - 15:08
Willis est parti
Geoffrey Willis a démissionné de ses fonctions de directeur technique de HRT, selon le magazine Autosport. Le Britannique de 51 ans n'a pas reçu les assurances demandées quant au financement de la saison 2012. Jörg Zander, ex-BMW, pourrait le remplacer.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
17/09/2011 - 08:39 - Mis à jour le 17/09/2011 - 08:41
Schumacher n'a pas la cote
Près d'un fan de sport allemand sur deux estime que Michael Schumacher devrait prendre sa retraite définitive et deux-tiers d'entre eux pensent que Sebastian Vettel restera champion du monde de F1, selon un sondage effectué par l'Institut Promit pour l'agence allemande SID.

Pour 47,2% des personnes interrogées, Michael Schumacher, qui avait renoué avec la F1 en 2010 après trois années de retraite, doit se retirer définitivement à la fin de son contrat avec Mercedes en 2012, année de ses 43 ans.

A l'opposé, 32,2% souhaitent revoir le septuple champion, actuel 8e du classement des pilotes, sur les circuits de F1 dans les années à venir tandis que 8,5% se déclarent favorables à un passage au championnat allemand des voitures de tourisme (DTM) pour y rejoindre son frère Ralf.

62,7% des interviewés sont convaincus que leur compatriote Sebastian Vettel conservera sa couronne mondiale avant le dernier GP de la saison, prévu fin novembre au Brésil.

Vettel, avec 8 victoires en poche, est un confortable leader au classement des pilotes avec 284 points après 13 des 19 Grands Prix, loin devant l'Espagnol Fernando Alonso (172 pts) et le Britannique Jenson Button (167).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:49

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
17/09/2011 - 13:57 - Mis à jour le 17/09/2011 - 14:05
"Medium" et "tendre"
Les équipes disposeront de pneumatiques "medium" (blanc) et "tendre" (jaune) lors de la 14e des 19 manches du Mondial, les 23, 24 et 25 septembre, à Singapour (SIN). En revanche, elles auront des "tendre" et très tendre" lors du meeting suivant, en Corée du Sud.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
17/09/2011 - 17:04
Hispania confirme Karthikeyan
L'écurie Hispania a indiqué qu'elle fera rouler Narain Karthikeyan (IND) lors des essais libres 1 du GP de Singapour, vendredi prochain. Titulaire en début de saison, le pilote de Madras a laissé son baquet à Daniel Ricciardo (AUS) depuis Silverstone.

"Il est bon d'avoir Narain de retour dans la voiture", a commenté Colin Kolles, directeur de l'écurie. "Cela lui donnera du temps de pilotage très important avant qu'il ne participe au GP d'Inde. Il est le meilleur pilote de la région", a ajouté l'Allemand d'originaire roumaine, qui visait implicitement l'autre Indien qui courra son GP national, Karun Chandhok (Lotus).

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
17/09/2011 - 17:26 - Mis à jour le 18/09/2011 - 08:50
Senna veut se faire un prénom
Dans une vidéo publiée sur le site de Renault GP, son écurie de Formule 1, le Brésilien Bruno Senna veut prouver "à tout le monde" qu'il "mérite l'attention" qui l'entoure du fait de son lien de parenté avec son oncle Ayrton Senna.

"Les fans s'intéressent particulièrement à moi à cause d'Ayrton et je le comprends. Mais en même temps, je dois me prouver, ainsi qu'aux fans et à tout le monde, que je mérite ce genre d'attention. Là, c'est un bon moment pour moi pour faire du bon boulot en F1 et ensuite, je mériterai ce genre d'attention", a expliqué le pilote, qui a emprunté le nom de son oncle (son père s'appelle Flavio Lalli).

"Je ne peux pas laisser passer cette opportunité. Je suis un peu derrière d'autres gars en terme d'expérience. Il faut que j'essaie de les rattraper", a remarqué Bruno Senna, qui a marqué ses 2 premiers points dimanche à Monza en terminant 9e du dernier Grand Prix d'Italie.

Agé de 27 ans, Senna, neveu de la légende brésilienne aux 41 victoires et 3 titres de champions du monde, a signé en début de saison comme troisième pilote chez Lotus Renault. Il remplace depuis le GP de Belgique le décevant Allemand Nick Heidfeld, lui-même suppléant de dernière minute de Robert Kubica après l'accident du Polonais en rallye.

LIEN Arrow Les confessions de Vettel

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:54

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Le mensonge de Red Bull

Voilà une information qui pourrait faire du bruit dans les paddocks. Selon Autosprint, l'écurie Red Bull n'aurait pas respecté l'accord de limitations des coûts (RRA) pour falsifier son budget. Sebastian Vettel, tout proche du sacre mondial dès le week-end prochain à Singapour, et la firme autrichienne auront peut-être la fête gâchée...

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 116-redbull
L'écurie Red Bull a menti sur son budget. (Reuters)

Les équipes ne sont pas encore totalement installées dans les garages ultra-modernes de Singapour, que Red Bull fait déjà parler. Sauf que cette fois, la firme autrichienne n'est pas sous le feu des projecteurs en raison de sa supériorité en piste, mais pour des soubresauts en coulisses dont elle se serait bien passée, à quelques jours d'un week-end pouvant être historique: Sebastian Vettel est en effet proche d'un deuxième titre mondial, avec 112 points d'avance sur Fernando Alonso à six manches du terme du championnat.

Autosprint révèle en effet dans son édition papier de mardi que l'écurie autrichienne aurait menti sur son budget et son organigramme 2011, s'appuyant sur l'audit réalisé par la société néerlandaise Capgemini. Le journal italien s'est procuré des extraits de ce rapport, censé demeurer en interne, et qui montre que l'écurie basée à Milton Keynes aurait largement sous-évalué son budget de fonctionnement. La firme aurait également donné de fausses informations concernant le nombre de personnes travaillant sur son programme F1, une donnée déjà soulignée dans le passé lorsque la structure Red Bull Technology - pouvant travailler avec Toro Rosso - rendait l'organigramme encore un peu plus opaque.

Difficile d'imaginer des sanctions...

Les écuries sont censées respecter les engagements pris, conformément au pacte de réduction des coûts (ndlr, Ressource Restriction Agreement, RRA en anglais) prolongé en octobre 2010 et ayant cours jusqu'à la saison 2017. Ce pacte a toutefois déjà montré dans le passé qu'il pouvait être "adaptable" et aux règles plutôt laxistes... Mais selon Autosprint, Red Bull, qui annonce un budget d'environ 150 millions d'euros, aurait bien largement dépassé ce montant. Le journal italien ajoute que l'écurie championne du monde en titre aurait tenté "d'arrêter les recherches" de CapGemini, arguant qu'il s'agit de données sensibles n'ayant pas à être divulguées.

Les autres équipes - certaines pouvant se ruer sur l'occasion pour porter un coup à la popularité du bébé de Dietrich Mateschitz - auraient demandé des éclaircissements. De quoi ternir quelque peu la fête, alors que la presse anglaise annonce que la firme autrichienne a commandé en grand secret des casquettes fêtant le titre mondial, dans le cas d'un bon résultat de Vettel dimanche... Avant de déboucher éventuellement le champagne, Red Bull pourrait donc être contraint de s'expliquer... et prouver que la polémique n'a pas lieu d'être.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201138/le-mensonge-de-red-bull_368289.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:31

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Vettel, champion avant l'heure ?

Avec 112 points d'avance sur son dauphin, Fernando Alonso, Sebastian Vettel plane sur le classement du championnat des pilotes et pourrait bien être sacré dès dimanche sur le circuit de Singapour. Un podium pourrait suffire au pilote Red Bull pour remporter son deuxième titre alors qu'il reste encore cinq courses à disputer. Soit juste une question de temps.

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 212-vettel
Ça sent bon le sacre pour Sebastian Vettel. (Reuters)

Six Grands Prix restent à courir cette saison et pourtant l'issue du championnat paraît déjà jouée. Si le suspense avait persisté jusqu'au rendez-vous ultime de l'année en 2010, à Abu Dhabi, Sebastian Vettel n'attendra probablement pas le dernier drapeau à damiers pour savourer son deuxième triomphe absolu. Singapour ce week-end, le Japon, la Corée du Sud, l'Inde ou Abu Dhabi, avant l'épilogue brésilien d'Interlagos le 27 novembre prochain, l'Allemand aura bien des occasions d'entrer dans l'histoire, en devenant le plus jeune pilote de F1 à réaliser la passe de deux.

Globalement, la performance reste exceptionnelle. Sans parler des champions en série que furent Juan Manuel Fangio (quatre titres consécutifs entre 1954 et 1957) et Michael Schumacher (cinq titres de rang entre 2000 et 2004, en plus du doublé 1994-1995), rares sont les pilotes à avoir remporté deux championnats de suite. Outre Fernando Alonso, le dernier à avoir accompli pareil exploit, seuls Mika Häkkinen (1998-1999), Ayrton Senna (1990-1991), Alain Prost (1985-1986), Jack Brabham (1959-1960), Alberto Ascari (1952-1953) et les deux légendes suscitées ont su égoïstement garder leur bien d'une saison à l'autre.

Sebastian Vettel, du haut de ses 24 ans, peut entrer dans ce cercle très fermé dans un fauteuil et ce dès dimanche. Nanti de 112 longueurs d'avance sur son premier dauphin au classement général, 117 ou 126 sur les suivants, le champion du monde sortant sera consacré ce week-end s'il quitte Marina Bay avec une marge de 125 points. Un podium pourrait ainsi suffire à son bonheur, selon les résultats de Fernando Alonso, Mark Webber, Jenson Button et Lewis Hamilton. "Il y a encore du chemin à faire, prévient cependant l'intéressé. Nous sommes en très bonne position mais nous le méritons parce que nous avons beaucoup travaillé et n'avons fait que très peu d'erreurs." Et d'ajouter en guise de conclusion: "Si nous arrivons sur le prochain Grand Prix avec un plus grand écart que celui dont nous disposons aujourd'hui, nous pourrons être satisfaits du travail accompli. L'objectif ce week-end, ce n'est pas de gagner le titre mais de faire le mieux possible. Savoir quand n'est pas important, du moment qu'on s'assure d'y arriver."

Une concurrence pas résignée mais presque

Tenant du trophée et lauréat de deux des trois Grands Prix courus par le passé à Singapour, Fernando Alonso reste le premier obstacle au triomphe prématuré de Sebastian Vettel. "Nous étions rapides cette année à Monaco, donc nous devrions être compétitifs. Après les essais libres et les qualifications, nous verrons où nous en sommes mais pour l'instant, c'est clair, nous n'avons qu'un objectif: gagner", dixit le pilote de la Scuderia Ferrari. "Vu l'avantage dont dispose Vettel, remporter le titre n'est pas complètement impossible, mais ce sera extrêmement difficile. Nous nous battrons néanmoins pour terminer à la deuxième place du championnat - ce qui est toujours mieux que la cinquième - et essaierons d'apprécier chaque dimanche."

Même motivation teintée de résignation dans les propos de Lewis Hamilton, le cinquième homme, toujours imprévisible et particulièrement sur les circuits urbains tels que le Marina Bay. "Si tout se passe selon nos plans, nous devrions être en bonne position dimanche. Même si le titre est désormais pratiquement hors de portée, je ferai tout pour obtenir le meilleur résultat possible. Je ne renoncerai jamais et piloterai pour la victoire, comme toujours." La pluie, annoncée sur l'ensemble du week-end, pourrait bien pimenter quelque peu les débats, et pourquoi pas faire les affaires du spécialiste en pareilles conditions: Jenson Button. Pour sûr, gagner dès dimanche la RB7 qui lui est promise par Dietrich Mateschitz en cas de deuxième sacre mondial ne sera pas un jeu d'enfant pour Sebastian Vettel.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201138/vettel-champion-avant-l-heure-_368973.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:33

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
23/09/2011 - 12:01 - Mis à jour le 23/09/2011 - 12:02
Essais retardés

Les essais libres 1 de la 14e manche du Mondial ont été retardés à Singapour en raison d'un clou affleurant sur une bordure dans un virage. Les essais libres 1 débuteront à 18h30 locales, 12h30 françaises.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:39

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
23/09/2011 - 13:31 - Mis à jour le 23/09/2011 - 13:33
L1 : Hamilton devant

Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a accompli en 1:48.599 le tour le plus rapide des essais libres 1 à Singapour (SIN). 2e Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) à 0.406 sec, 3e Mark Webber (AUS/Red Bull) à 1.467 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:42

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
23/09/2011 - 17:01 - Mis à jour le 23/09/2011 - 17:03
L2 : Vettel devant Alonso

Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a réalisé en 1:46.374 le meilleur tour des essais libres 2 à Singapour (SIN). 2e Fernando Alonso (ESP/Ferrari) à 0.201 sec, 3e Lewis Hamilton (GBR/McLaren) à 0.741 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptySam 24 Sep 2011 - 15:39

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
24/09/2011 - 14:03 - Mis à jour le 24/09/2011 - 14:08
L3 : Webber le plus rapide

Mark Webber (AUS/Red Bull) a réalisé en 1:46.081 le meilleur tour des essais libres 3 à Singapour (SIN).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptySam 24 Sep 2011 - 16:34

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
rand Prix de Singapour
24/09/2011 - 16:24 - Mis à jour le 24/09/2011 - 16:27
Q1 : Petrov éliminé

Vettel (Red Bull) le plus rapide en Q1. Eliminés : 18-Petrov, 19-Kovalainen, 20-Trulli, 21-Glock, 22-D'Ambrosio, 23-Ricciardo, 24-Liuzzi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptySam 24 Sep 2011 - 16:57

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
24/09/2011 - 16:50 - Mis à jour le 24/09/2011 - 16:52
Q2 : Senna éliminé

Vettel (Red Bull) le plus rapide en Q2 en 1:44.931. 2e Button (McLaren) à 0.541 sec, 3e Webber (Red Bull) à 0.720 sec. Eliminés : 11-Pérez, 12-Barrichello, 13-Maldonado, 14-Buemi, 15-Senna, 16-Alguersuari, 17-Kobayashi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptySam 24 Sep 2011 - 17:15

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
24/09/2011 - 17:09 - Mis à jour le 24/09/2011 - 17:12
Vettel en pole

le n°1 mondial Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) partira en pole position de la 14e manche du Mondial, à Singapour (SIN), devant son coéquipier Mark Webber (AUS). Button (GBR/McLaren) et Lewis Hamilton (GBR/McLaren) en 2e ligne.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptySam 24 Sep 2011 - 20:47

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
24/09/2011 - 17:14 - Mis à jour le 24/09/2011 - 17:16
Vergne chez STR

Jean-Eric Vergne (FRA), actuel 2e de la Formule Renault 3.5, roulera lors des essais libres 1 chez Toro Rosso à partir du GP de Corée, 16e manche 2011, disputée le 14, 15 et 16 octobre. Il sera également en piste au GP d'Abou Dabi puis du Brésil.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
24/09/2011 - 18:00 - Mis à jour le 24/09/2011 - 18:13
Vettel "la tête froide"

En pole, Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a déclaré avoir stoppé son 2e run pour ne pas prendre de risques inutiles.

"J'aurais peut-être pu améliorer mon temps, mais j'ai préféré stopper mon effort car c'est si facile d'endommager la voiture ici", a-t-il dit. "C'était possible de faire mieux mais tout bien considéré ça reste une séance parfaite. Ici, c'est un tel challenge, il y a tellement de virages, le tour est tellement long, c'est tellement compliqué de tout bien faire. Nous avons appris de nos erreurs en qualif l'an dernier et nous gardons la tête froide."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Singapour
24/09/2011 - 19:26
Alonso "à 120%"

Qualifié 5e à 0.493 sec du poleman, Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a dit avoir produit son plus beau tour de la saison en Q3.

Fernando Alonso (Ferrari, 5e) : "Je suis ravi de cette qualif car je pense avoir fait ma meilleure Q3 de l'année. Je me suis donné à 120%, j'ai pris des risques dans certains virages ; c'était la seule façon de pouvoir se battre pour une place devant. Si j'avais fait un tour normal, j'aurais fini à la même position, mais à 0.5 sec des McLaren, plutôt qu'à 0.1 sec."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptySam 24 Sep 2011 - 20:54

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
GP de Singapour: pole position pour Vettel, de plus en plus proche du titre

Sebastian Vettel (Red Bull), en signant dimanche sur le circuit urbain de Marina bay sa 11e pole position de la saison, se rapproche encore d'un second titre d'affilée qu'il pourrait ravir dimanche dès le Grand Prix de Singapour, la 14e épreuve du Championnat.

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Photo_1316877704476-4-0
photo : Roslan Rahman, AFP

L'Allemand, qui dispose d'un marge de 112 points sur Fernando Alonso (Ferrari), 117 sur Jenson Button (McLaren) et Mark Webber (Red Bull) et 126 sur l'autre pilote McLaren, Lewis Hamilton, doit terminer le week-end avec 125 longueurs d'avance - l'équivalent d'une victoire aux cinq courses qu'il restera à disputer - sur ces quatre hommes pour être sacré.

S'il terminait sur le podium, contrairement à ses adversaires, la couronne mondiale serait dans sa poche. Or la marge dont il dispose sur un tour lancé - près de 4/10e de seconde d'avance samedi pour sa pole par rapport au second, son coéquipier australien - semble presque lui assurer la victoire.

"Au final, c'est une session parfaite. C'était un gros challenge, tellement de virages et un long tour, pour que tout soit réuni. Nous avons appris des erreurs que nous avons commises en qualifications l'an passé pour garder nos têtes froides", a affirmé l'Allemand.

Partant de la pole, avec une ligne droite assez courte, compliquant tout dépassement, le pilote Red Bull semble en bonne voie pour un raid en tête de course. Une situation qu'il connaît à la perfection et qui lui a déjà permis de remporter huit courses cette saison. "Mais les points se prennent rarement le samedi, tout se jouera dimanche", a-t-il commenté, comme à son habitude.

Webber, heureux 2e, fera tout pour lui compliquer la tâche. "C'est l'un de mes meilleurs samedis ici. +Seb+ nous a rendu la vie difficile. Il est très rapide ici. Il a fait un super boulot pour la pole. Il est rare qu'il commette des erreurs", a reconnu l'Australien.

"Il a été très rapide sur tout le tour. Or, il est très facile pour nous autres de réaliser un tour parfait. On peut reprendre un petit peu de temps et ensuite tout reperdre dans la ligne droite suivant. Mais mon tour n'était pas si mauvais. C'est très valorisant", s'est-il félicité.

Sa 2e place qualificative, tout comme la 3e de Jenson Button, ont au moins le mérite de ménager du suspense au Championnat. Le pilote McLaren, qui s'élancera de la deuxième ligne aux côtés de son coéquipier Britannique Lewis Hamilton, ne perd ainsi pas espoir de bien figurer dimanche.

"Je préfèrerais être 2e, pour menacer +Seb+ dès le départ. Mais partir 3e veut aussi dire que je m'élancerai du côté propre de la piste", s'est réjoui le champion 2009, observant qu'en course, "il s'agira de ménager les pneus arrière", l'un de ses spécialités. Et d'affirmer : "tout peut encore se produire".

Même son de cloche chez Hamilton, 4e : "En course, il s'agira moins de prendre un bon départ que de bien s'occuper de ses gommes." L'optimisme reste donc de mise chez McLaren.

A l'inverse, Ferrari fait la moue. Malgré tous ses efforts, Alonso n'a pu finir mieux que 5e. "C'est pourtant mon meilleur tour en Q3 de toute l'année. J'étais à 120% de mes moyens, en prenant des risques dans certains virages. Si j'avais roulé normalement, j'aurais fini à la même place. Mais à une demi-seconde des McLaren", a observé l'Espagnol, qui s'est malgré tout dit "convaincu qu'un place sur le podium est encore à sa portée".

Les fans de F1 espèrent qu'il aura raison. Une telle performance, inattendue pour la Scuderia, préserverait au moins l'intérêt du Championnat jusqu'au prochain GP du Japon, le 9 octobre à Suzuka.

Source : http://actu.orange.fr/une/gp-de-singapour-pole-position-pour-vettel-de-plus-en-plus-proche-du-titre-afp_241574.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:50

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Le onze mondial de Vettel

C'est devenu une habitude. Sebastian Vettel a dominé les qualifications du Grand Prix de Singapour, samedi, sur le circuit de Marina Bay, signant au passage sa onzième pole position de la saison. Le champion du monde en titre a devancé son coéquipier Mark Webber et le pilote McLaren Jenson Button à l'arrivée. De son côté, Lewis Hamilton, quatrième, peut s'en vouloir de ne pas être ressorti en Q3. La troisième ligne sera occupée par les Ferrari de Fernando Alonso et de Felipe Massa.

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Mond
Sebastian Vettel a signé le meilleur temps sur le circuit de Marina Bay. (Reuters)

Une formalité. Sebastian Vettel a mis les formes à cette pole position en signant le meilleur temps en Q1, Q2 et Q3. Après s'être fait souffler la pole à Marina Bay en 2010, le pilote Red Bull n'a cette fois pris aucun risque régalant ses fans du début à la fin de la séance. L'analyse stricte des chronos apporte de grosses différences, notamment dans le dernier secteur puisque Vettel signe un 35.5 et met 3 dixièmes à tout le reste du peloton rien que sur cette partie du circuit. Les impressions vont dans le même sens puisque quand la concurrence lutte en rectifiant sans cesse la trajectoire, il semble toujours dans le bon tempo sans avoir à forcer.

Le résultat est impitoyable puisque cette 11e pole position en 14 Grand Prix confirme une écrasante domination. Ses adversaires ne peuvent que constater les dégâts et rêver à des circonstances de course favorable pour espérer le déloger de la plus haute marche du podium. Par chance, Singapour représente une véritable opportunité de ce point de vue puisque toute erreur est proscrite sous peine d'une virée dans le mur. Avec de la pluie potentielle et une voiture de sécurité qui fera quasiment à coup sûr son entrée en piste dimanche, les envolées définitives de Vettel en seraient limitées. Cela ne l'empêchera évidemment pas de tout donner, d'autant qu'il peut rêver à l'officialisation de son deuxième sacre dès dimanche.

Hamilton coincé malgré lui

Derrière, Mark Webber a fait semblant de mettre un peu de suspense dans son dernier tour lancé en restant dans les chronos de son coéquipier dans les deux premiers secteurs pour finalement échouer à 351 millièmes. L'Australien termine tout de même en première ligne pour le plus grand bonheur de son équipe. Cela met également en exergue une incroyable erreur (à moins que ce ne soit un très mauvais choix) de Lewis Hamilton, deuxième après la première salve en Q3 et coincé dans son stand quand ses camarades ont remis ça en piste. Les images sont troublantes puisqu'il semblait vraiment vouloir revenir à la bagarre...

Tant mieux pour Jenson Button qui a réussi à le passer pour seulement 5 petits millièmes. Ce sera en revanche une deuxième ligne 100% McLaren Mercedes puisque Fernando Alonso n'a pas réussi à devancer le Britannique, terminant à 65 centièmes. Les écarts sont donc bien faibles mais il est difficile de doubler sur cette piste. Il en avait profité l'an dernier en contenant jusqu'au bout Vettel, ce sera à lui de profiter de la moindre opportunité.

A noter par ailleurs la bonne tenue des Force India avec Sutil 9e et Di Resta 10e. Les deux en Q3, c'est une belle réussite pour une écurie qui ne compte qu'un point d'avance sur Sauber dans l'optique de la 6e place au classement par équipes. C'est mieux en tout cas qu'une écurie Lotus Renault qui s'est trompée dans ses développements au point de retirer les nouveautés apportées en raison d'une surchauffe. Résultat, Senna est 15e et Petrov 18e...

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201138/le-onze-mondial-de-vettel_369573.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:55

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
GP Singapour-Vettel: "Une course longue"

Bien que qualifié pour la 11e fois de la saison en pole position, Sebastian Vettel ne s'attend pas à une partie de plaisir pour la course de dimanche sur le circuit de Marina Bay, théâtre du GP de Singapour. Au terme d'une séance de qualifications qu'il a dominé de la tête et des épaules, il est apparu assez satisfait de sa prestation: "J'étais assez content de mon premier tour. Mais je pense que le circuit s'est vraiment amélioré et que sur la fin il était possible d'aller plus vite. Je suis tout de même très heureux". Que ses adversaires se rassurent, il temporisait immédiatement ses propos en évoquant la course: "C'est une piste très difficile avec un tour qui est très long (...)Voyons comment cela va se passer demain ce sera une course très longue".

Source : http://sports.orange.fr/breves/f1/201138/gp-singapour-vettel-une-course-longue_369679.html

orange.fr a écrit:
GP Singapour-Hamilton: "Un problème de carburant"

Qualifié en quatrième position sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour à disputer dimanche, Lewis Hamilton aurait pu prétendre à mieux lors des qualifications. Deuxième de la séance et alors que ses adversaires ressortaient des stands pour effectuer une deuxième tentative dans Q3, le pilote de la McLaren restait dans son boxe. "Nous avons connu un problème de carburant. Nous avons connu un problème d'alimentation en carburant. Et il était impossible de faire un second run". Devant ce qu'on peut appeler une erreur d'équipe, Lewis Hamilton reste malgré tout confiant pour la course: "Je ne suis pas en si mauvaise position, mais je pense que nous aurions pu être en première ligne".

Source : http://sports.orange.fr/breves/f1/201138/gp-singapour-hamilton-un-probleme-de-carburant_369693.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)
» 2007 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser