Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 13 Oct 2011 - 21:32

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Drapeau à damiers sur le Japon

Le pilote du week-end, le moment clé de la course, la sortie de piste, la statistique marquante ou encore la phrase choc, retrouvez sur notre site tout ce qu'il faut retenir du Grand Prix du Japon qui s'est disputé dimanche dernier. Sebastian Vettel, troisième derrière Jenson Button et Fernando Alonso, en a profité pour s'emparer de son deuxième titre mondial d'affilée.

Aspergé par Jenson Button, Sebastian Vettel savoure son deuxième titre mondial. (Reuters)

Tout s'est joué là, forcément. A partir du moment où Sebastian Vettel avait décroché la pole, seule une casse mécanique pouvait le priver de son deuxième sacre d'affilée lors de la course à Suzuka. La manière dont l'Allemand a été chercher la première place sur la grille, avec neuf millièmes d'avance sur Jenson Button, est sa plus belle preuve de panache du week-end, alors que sa course conclue en 3e position n'a pas été sa plus affriolante de l'année. Si son équipe a clairement ralenti le rythme à la radio et lors des arrêts au stand, elle avait visiblement laissé le champ libre à "Baby Schumi" le samedi. "Pour être honnête, la course n'a pas pris le chemin qu'on aurait voulu, déclarait-il après le Grand Prix, dans des propos relayés par le site de la F1. Mais les qualifications avaient déjà suggéré qu'il y aurait une compétition acharnée." Pour une fois, il serait de bon ton de se souvenir du samedi, et pas seulement du dimanche. Histoire de ne pas galvauder l'immense performance du champion.

DANS LE BAQUET DE : Fernando Alonso
Pas si loin du meilleur pilote du week-end, à savoir Button, Fernando Alonso a réussi sa course. Peut-être même éprouve-t-il quelques regrets, à l'heure de faire le bilan de son Grand Prix. Classé 2e derrière Button, l'Espagnol n'échoue qu'à 1"160 du Britannique, après avoir gagné trois places par rapport à sa position de départ sur la grille. "C'est une vraie motivation avant les quatre dernières courses. A l'inverse de plusieurs autres courses, notre rythme nous permettait cette fois de jouer la gagne." Passé 3e après son premier arrêt, il a parfaitement su gérer l'usure de ses pneus pour doubler Vettel suite à son deuxième passage au stand. Heureux et confiant, le "Taureau des Asturies" voit la suite d'un bon oeil. "On va essayer de recommencer en Corée, où on visera la victoire, ou au moins un nouveau podium."

LA PERF : Jenson Button
Avec ses trois meilleurs temps lors des essais libres, puis sa quasi pole le lendemain, Button s'est constamment positionné comme un candidat très crédible à la victoire finale. Et le pilote McLaren a répondu présent, en profitant du long premier arrêt de Vettel au stand pour ne plus jamais lâcher les rênes (hormis à l'occasion de ses propres arrêts). "Cette victoire est incroyable. Se battre pour reconquérir la première place était tellement satisfaisant, vu l'excellent comportement de la voiture ici. C'est un succès empli d'émotion." En décrochant sa troisième victoire de la saison, Button devient le premier pilote derrière Vettel, en plus d'accroître légèrement son avance sur Alonso dans la course au titre honorifique de vice-champion. L'écart est désormais de huit points entre les deux hommes, et la lutte promet d'être acharnée.

LA STAT : 17
Un titre ne s'acquiert jamais par hasard, c'est entendu. Parmi la pléthore de statistiques et de records battus, qui ne cessent d'accompagner les divers louanges délivrés à Vettel depuis la fin de la course, une performance attire peut-être un peu moins l'oeil que les autres, mais se montre pourtant ô combien révélatrice de la régularité du garçon: depuis le début de la saison, l'Allemand est le seul à être entré dans les points lors de chaque course, donc à avoir terminé. Ce qui prouve aussi bien la fiabilité de la Red Bull que le savoir-faire du pilote. En plus des 15 courses de cette année, Vettel peut y ajouter les deux dernières de la saison 2010, à Interlagos puis Abu Dhabi, pour porter à 17 sa série en cours de Grands Prix achevés dans les points. En option, "Baby Schumi" n'a jamais fait pire que la 4e place, une fois au GP d'Allemagne. Toutes les autres ont été conclues par un podium. Ce n'est pas fort. C'est très, très fort.

LA SORTIE DE PISTE : Lewis Hamilton
Le contraste avec son coéquipier est de plus en plus saisissant. L'enfant de McLaren n'est plus monté sur le podium depuis cinq courses et s'est encore retrouvé au milieu d'une bisbille avec Felipe Massa. Sauf que cette fois, l'accrochage - léger - semble clairement de son fait, même si les commissaires sont restés cléments en ne pénalisant pas le champion du monde 2008. "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé", s'est-il contenté de déclarer après la course. Certes classé 5e au final, Hamilton est apparu assez aigri tout le week-end, notamment après les qualifications. Malgré son 3e temps, le Britannique semblait particulièrement agacé par rapport à la performance de son coéquipier. Plus calme à l'issue du Grand Prix, Hamilton a fini par se faire une raison. "C'était décevant, mais Button a fait un super travail, il méritait vraiment de gagner. Ce n'était pas la même chose pour moi." Il lui reste quatre manches pour retrouver la sérénité, et répondre sur la piste.

LA PHRASE: "Un domaine dans lequel je pense être encore meilleur que Vettel", de Michael Schumacher
Mais de quoi parle "Schumi" ? Même si on connaît la légendaire confiance en soi du septuple champion du monde, ça ne peut pas être sur la piste, impossible... Et effectivement, ça n'a rien à voir, puisque Schumacher parle en fait de la descente de... bière. "J'espère qu'on va vite se retrouver autour d'une bière, c'est un domaine dans lequel je pense être encore meilleur que Vettel !" Bien entendu, la légende avait auparavant pris soin de féliciter chaleureusement son cadet, plus jeune de 18 ans. "Je suis très ému de le voir à nouveau sacré. Je suis vraiment heureux pour lui, et même un peu fier." Le passage de témoin est définitivement entériné entre les deux pilotes allemands et "Baby Schumi" semble bel et bien avoir tué le père. Même si les deux hommes n'ont jamais vraiment été liés au cours de leurs carrières, la filiation est rapidement apparue comme le nez au milieu de la figure. Et ni l'un ni l'autre ne l'ont jamais reniée...

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201141/drapeau-a-damiers-sur-le-japon_374805.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 13 Oct 2011 - 21:38

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2014
11/10/2011 - 12:39 - Mis à jour le 11/10/2011 - 12:49
Vettel avec Alonso chez Ferrari ?

Le directeur de Ferrari, Stefano Domenicali, estime que Sebastian Vettel (Red Bull) pourrait faire équipe avec Fernando Alonso à partir de 2014.

"Est-ce qu'Alonso accepterait Vettel ? Je crois que oui, je crois que cela pourrait marcher, a dit Domenicali à la Gazzetta dello sport de mardi. La force de Fernando c'est de n'avoir peur de personne, une force qui vient avec la maturité."

Vettel, sous contrat avec Red Bull jusqu'en 2014, a déjà plusieurs fois fait savoir qu'il aimerait bien courir un jour pour Ferrari.

Le directeur sportif de l'écurie Red Bull, l'Autrichien Helmut Marko, avait dit samedi que Vettel n'irait pas "piloter chez Ferrari "juste pour la gloire", même si les Rouges, "c'est le rêve de la plupart des pilotes (...) Vettel est pragmatique" et ne quittera pas Red Bull "aussi longtemps qu'on lui proposera des conditions meilleures que celles des autres".

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
12/10/2011 - 20:00
Des dollars pour Force India

Le groupe indien Sahara India Pariwar a acheté pour environ 100 millions de dollars de nouvelles actions émises par l'écurie de Formule 1 Force India pour en devenir le principal actionnaire à part égale avec l'homme d'affaire indien Vijay Mallya, ont annoncé les deux parties mercredi.

Grâce à cet investissement, M. Mallya et Sahara India Pariwar, un important promoteur sportif indien, possèdent tous deux 42,5 % de la structure, les 15 % restant appartenant un entrepreneur néerlandais, Michiel Mol.

Cette annonce intervient à quelques semaines de la tenue du Grand Prix d'Inde, organisé pour la première fois sur le nouveau circuit de Buddh, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale New Dehli. "L'Inde atteint de nouvelles hauteurs dans toutes les sphères, sport inclus. La Formule 1 est toujours restée un bastion du sport occidental. L'avènement de l'Inde dans cette discipline excitante est une source de fierté pour nos compatriotes", a commenté Subrata Roy, le président du groupe indien.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 13 Oct 2011 - 21:39

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
12/10/2011 - 15:43 - Mis à jour le 12/10/2011 - 15:54
Vergne sur Toro Rosso

Le Français Jean-Eric Vergne disputera la première séance d'essais libres du Grand Prix de Corée du Sud sur une Toro Rosso, a annoncé mercredi l'écurie italienne.

Vergne, né le 25 avril 1990 à Pontoise, prendra, le temps de cette première séance, le volant de la monoplace de l'Espagnol Jaime Alguersuari. Le Français, qui a terminé 2e du championnat World series by Renault, fait partie de la filière Red Bull. Il s'installera à nouveau dans le baquet de la Toro Rosso à Abou Dhabi (GP prévu le 13 novembre), où il conduira la voiture du Suisse Sébastien Buemi.

Lors de la dernière course de la saison, au Brésil (GP le 27 novembre), il roulera dans l'auto du pilote ayant marqué le moins de points, entre Buemi et Alguersuari, toujours pour la première séance d'essais libres, a encore fait savoir Toro Rosso.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
13/10/2011 - 17:45
Donnelly steward

Martin Donnelly, 47 ans, pilote Arrows et Lotus en 1989 et 1990, sera le représentant des pilotes dans le collège des commissaires sportifs au GP de Corée, ce week-end.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 13 Oct 2011 - 22:12

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Vettel, la course d'après

À quatre courses de la fin de la saison 2011, le championnat du monde de Formule 1 a déjà livré son verdict, l'Allemand Sebastian Vettel ayant conservé son titre. Lors du Grand Prix de Corée du Sud, dont les essais libres ont lieu vendredi sur le circuit de Yeongam, c'est son écurie, Red Bull, qui tentera de réaliser la passe de deux au classement des constructeurs.

Sebastian Vettel aura-t-il les idées claires en Corée du Sud ? (Reuters)

Dimanche à Suzuka, Sebastian Vettel a officiellement décroché le titre pilotes de champion du monde, succédant à sa propre personne au palmarès de la F1. Quelques jours ont passé et déjà l'Allemand a l'occasion d'étrenner sa deuxième couronne, en Corée du Sud. Pas question pour autant de parader. Vettel courra pour gagner à Yeongam. "J'aime la compétition, si c'est pour arriver sur un Grand Prix en se disant peu importe à quelle place je vais finir, autant rester à la maison, juge-t-il. Le championnat des pilotes était mon premier objectif. Avoir réussi à le décrocher aussi tôt dans la saison est inhabituel, mais ça ne m'empêche pas d'avoir toujours la pression. Même si elle ne vient pas de l'extérieur, elle existe quand même."

Malheureux en Corée malgré sa pole la saison passée, le pilote Red Bull compte du reste se refaire au pays du matin calme: "L'année dernière j'ai vécu une course difficile ici. J'étais bien placé jusqu'à dix tours de l'arrivée, j'ai donc une revanche à prendre." Une revanche qui pourrait se révéler payante puisque tout champion du monde qu'il est, l'intéressé a encore deux challenges personnels à relever: égaler les records du nombre de pole positions et de victoires sur un championnat, établis en 1992 par Nigel Mansell (14) et en 2004 par Michael Schumacher (13). Après quinze manches cette saison, Sebastian Vettel compte 12 pole et 9 succès à son actif. Rejoindre au sommet l'idole de sa jeunesse exige donc un sans-faute de la part de "Baby Schumi" jusqu'au Brésil.

D'ici là, Red Bull aura certainement réalisé la passe de deux au championnat des constructeurs aussi. "Ce titre ne devrait pas nous échapper, mais il faut tout de même aller le chercher", glisse le patron Dietrich Mateschitz, quand Christian Horner, le directeur de l'écurie autrichienne, avoue dans la presse allemande: "Le titre pilote était la première partie, maintenant nous voulons garder celui des constructeurs. En tant qu'équipe c'est le plus important, aussi bien pour l'emplacement dans la ligne des stands que pour les primes versées."

Motivés malgré tout

Comme au Japon le week-end dernier, le taureau rouge et son champion du monde risquent cependant de trouver à qui parler. "J'ai signé l'une de mes plus belles victoires de ma carrière au Japon et je veux continuer sur cette lancée. Même si l'an dernier, je n'ai pas signé une grande performance en Corée, je pense qu'avec la monoplace dont nous disposons actuellement, je peux aborder l'épreuve avec optimisme", prévient Jenson Button, aussitôt relayé par son coéquipier Lewis Hamilton: "Jenson a démontré que nous étions compétitifs. S'il peut obtenir ces résultats, je le peux aussi, estime l'autre pilote McLaren, cinquième pour l'heure du classement général. En Corée, j'espère me battre avec les meilleurs en course. J'ai deux champions du monde devant moi (Button et Alonso, ndlr) et mon objectif est de leur faire la vie dure. Mais je dois d'abord me mettre à leur niveau."

Chez Ferrari, l'on se veut également volontaire et ambitieux, ne serait-ce que par principe. "Nous sommes des pilotes de course et nous voulons gagner à chaque course à laquelle nous prenons part. Si je fais une course de kart pour le plaisir et que je termine deuxième, ça me laisse un goût amer. Maintenant, nous avons encore quatre courses devant nous dans quatre pays différents. Nous allons courir pour l'équipe, les sponsors, les fans et nous-mêmes, il est impossible de ne pas être motivés", affirme Fernando Alonso. "Je vais essayer de gagner au moins une course même si je sais que ce sera difficile. En Corée, un podium devrait être possible et si nous parvenons à tirer le meilleur de la voiture, nous aurons nos chances." En 2010, la Scuderia Ferrari s'était imposée à Yeongam grâce au Taureau des Asturies, plaçant ses deux monoplaces sur un podium déserté par le team Red Bull...

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201141/vettel-la-course-d-apres--_375629.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 14 Oct 2011 - 17:21

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
14/10/2011 - 04:33 - Mis à jour le 14/10/2011 - 04:35
L1 : Schumacher au top

Michael Schumacher (ALL/Mercedes) a réalisé en 2:02.784 le tour le plus rapide des essais libres 1, sur une piste détrempée à Yeongam (CDS).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 14 Oct 2011 - 17:25

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
14/10/2011 - 08:33 - Mis à jour le 14/10/2011 - 08:34
L2 : Hamilton devant

Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a réalisé sur une piste mouillée le meilleur chrono des essais libres 2, à Yeongam (CDS).

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
14/10/2011 - 09:53 - Mis à jour le 14/10/2011 - 09:54
Vergne a été prudent

Auteur du 13e temps en Libres 1 sous la pluie à Yeongam (CDS), Jean-Eric Vergne (FRA/Toro Rosso) a souligné l'impératif de na pas faire de dégats.

"C'était la première fois que je pilotais cette voiture", a-t-il raconté. "J'avais conduit pour la dernière fois une Toro Rosso l'année dernière lors des tests réservés aux jeunes pilotes, à Abou Dabi. J'admets que je n'ai pas été heureux de voir la pluie en tirant les rideaux ce matin. J'ai trouvé cette session (de Libres 1) difficile car la piste était vraiment détrempée, même si je suis content de ce que j'ai fait, car je ne me suis pas crashé et que j'ai pris du plaisir. C'est difficile de juger ce que j'ai fait car dans une séance comme celle-là, normalement, on fait deux runs chronométrés et on regarde les data pour savoir où améliorer. Mais la météo a rendu ça impossible. Je n'ai pas de point de répère ni de quoi comparer ma performance à un autre pilote. Il s'agissait de gagner en expérience et apprendre comment l'équipe opère. Quelles que soient les conditions de piste, je suis ravi d'avoir eu cette opportunité, même si je n'ai pas tellement tourné (9 tours). Ça signifie que je serai mieux prépare pour les Libres 1 d'Abou Dabi."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 15 Oct 2011 - 7:06

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
15/10/2011 - 05:02 - Mis à jour le 15/10/2011 - 05:04
L3 : Button affûté

Jenson Button (GBR/McLaren) a établi sur piste sèche, en 1:36.910, le meilleur chrono des essais libres 3, à Yeongam (CDS). 2e Lewis Hamilton (GBR/McLaren) à 0.289 sec, 3e Mark Webber (AUS/Red Bull) à 0.813 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 15 Oct 2011 - 7:37

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
15/10/2011 - 07:24 - Mis à jour le 15/10/2011 - 07:25
Q1 : Barrichello éliminé

Hamilton (McLaren) le plus rapide de la Q1 en 1:37.525. 2e Button (McLaren) à 0.404 sec, 3e Petrov (Renault), en "très tendre", à 0.853 sec. Eliminés : 18-Barrichello, 19-Kovalainen, 20-Trulli, 21-Glock, 22-D'Ambrosio, 23-Liuzzi, 24-Ricciardo. Tous dans les 107% sauf Ricciardo (pas de chrono).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 15 Oct 2011 - 7:49

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
15/10/2011 - 07:44
Q2 : Schumacher éliminé

Hamilton (McLaren) le plus rapide de la Q2 en 1:36.526. 2e Vettel à 0.759 sec, 3e 0.766 sec. Eliminés : 11-Alguersuari, 12-Schumacher, 13-Buemi, 14-Kobayashi, 15-Senna, 16-Maldonado, 17-Pérez.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 15 Oct 2011 - 8:07

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
15/10/2011 - 08:03 - Mis à jour le 15/10/2011 - 08:04
Hamilton en pole

Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a mis fin à la série de 16 poles de Red Bull en décrochant la position de pointe, à Yeongam (CDS).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 15 Oct 2011 - 22:22

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
15/10/2011 - 09:16 - Mis à jour le 15/10/2011 - 09:18
Hamilton pour "se racheter"

En pole position à Yeongam (CDS) pour la 1re fois depuis le GP du Canada 2010, Lewis Hamilton (McLaren) espère mettre fin à une série de mauvaises courses.

"Je suis content, très content, et très fier de ce que l'équipe a pu accomplir lors des dernières courses avec la victoire de Jenson [Button] au précédent GP et d'être devant, avec nous comme seuls rivaux de Red Bull" , a déclaré le champion du monde 2008. "Je suis très content, mais c'est dimanche qui compte. Etre de retour en pole est une super sensation. Nous avons eu des difficultés lors des dernières courses et je compte bien me racheter".

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
15/10/2011 - 11:42
Enquête sur Vettel

La FIA a convoqué Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) pour qu'il s'explique sur une chicane court-circuité en qualification.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
15/10/2011 - 12:35
Vettel non pénalisé

Placé sous enquête par la FIA, Sebastien Vettel (ALL/Red Bull) n'a finalement pas été sanctionné pour avoir coupé entre les virages 4 et 6 après son premier chrono en Q3. Le collège a établi qu'il n'y avait pas eu de gain de temps.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 16 Oct 2011 - 10:30

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
16/10/2011 - 09:46 - Mis à jour le 16/10/2011 - 09:56
Victoire de Vettel, titre pour Red Bull

Sebastian Vettel (Red Bull) a remporté dimanche le Grand Prix de Corée en dominant de bout en bout la course. Il a devancé Lewis Hamilton (McLaren) et Mark Webber (Red Bull). Grâce à ce résultat, Red Bull décroche le titre Constructeurs.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
16/10/2011 - 09:58
Red Bull champion

Red Bull a décroché le titre de champion du monde des constructeurs pour la 2e année consécutive, dimanche, à l'issue du Grand Prix de Corée. Avec 558 points, l'écurie autrichienne ne peut plus être rejointe. McLaren est 2e avec 418 unités et Ferrari est 3e avec 310 points.

LIEN Arrow Vettel couronne Red Bull

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 16 Oct 2011 - 11:11

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
GP F1 de Corée du Sud: victoire de l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull)

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a remporté le Grand Prix de Corée du Sud de Formule 1, 16e épreuve de la saison, devant le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) et l'Australien Mark Webber (Red Bull), dimanche à Yeongam.

photo : Saeed Khan, AFP

Vettel, frustré de n'avoir pas gagné à Suzuka alors qu'il avait tout de même décroché au Japon son deuxième titre d'affilée, a rassuré le paddock quant au fait que sa motivation reste intacte, comme il l'avait annoncé, et qu'il jouerait bien la victoire à chaque épreuve jusqu'au bout de la saison.

Un tel succès est de nature à assommer McLaren, qui après avoir dominé en course au Japon puis en qualifications en Corée du Sud, pouvait légitiment penser avoir dépassé Red Bull en terme de performance pure.

Mais Hamilton, 2e, s'est montré incapable d'aller chercher l'Allemand, qui a terminé 12 secondes devant lui. A l'inverse, le Britannique s'est retrouvé toute la deuxième partie de la course sous la menace du coéquipier de Vettel, l'Australien Mark Webber, 3e.

Jenson Button, sur l'autre McLaren, termine 4e. Le Britannique précède l'Espagnol Fernando Alonso (5e), longtemps gêné par son coéquipier chez Ferrari, le Brésilien Felipe Massa (6e).

L'Espagnol Jaime Alguersuari, au volant d'une surprenante Toro Rosso, finit 7e, se permettant même de dépasser l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes, 8e), en fin de course. Le Suisse Sébastien Buemi est 9e sur l'autre Toro Rosso. Le Britannique Paul di Resta (Force India) prend le point de la 10e place.

L'écurie Red Bull a été sacrée championne du monde dans la catégorie constructeurs, après la victoire de Vettel et la 3e place de l'Australien Mark Webber.

Red Bull, qui compte 558 points au classement, contre 418 pour McLaren, soit 140 longueurs d'avance, ne peut plus être rejoint par l'écurie de Woking, 129 unités restant à attribuer lors des trois courses restantes.

Source : http://actu.orange.fr/une/gp-f1-de-coree-du-sud-victoire-de-l-allemand-sebastian-vettel-red-bull-afp_268816.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 16 Oct 2011 - 11:13

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Vettel, insatiable champion

Une semaine après son titre de champion du monde, Sebastian Vettel n'a pas relâché la pression en remportant ce dimanche le Grand Prix de Corée du Sud. Le pilote allemand a devancé Lewis Hamilton (McLaren) et son coéquipier Mark Webber. Un podium qui offre par ailleurs le titre des constructeurs l'écurie Red Bull. Un week-end parfait.

Sebastian Vettel a offert le titre constructeurs à l'écurie Red Bull. (Reuters)

Sebastian Vettel souffrirait-il d'une soif inétanchable ? La question mérite d'être posée alors que le pilote allemand a signé un nouveau monologue lors du Grand Prix de Corée du Sud disputé dimanche. Un rendez-vous que Lewis Hamilton abordait dans les meilleures dispositions, lui qui s'était montré dominateurs lors des essais libres et des qualifications pour mettre un terme à l'hégémonie des Red Bull, auteurs des 16 dernières pole positions, un record en la matière. Désireux de se racheter après une saison compliquée, le Britannique a vu son dessein de victoire se heurter au talent de celui qui est désormais double champion du monde.

Vettel, ou l'art de tuer le suspense dans l'oeuf. Comment ? Tout simplement en grillant la politesse au champion du monde 2008 dès le premier tour, l'Allemand profitant de l'aspiration pour prendre les commandes de la course entre les deuxième et troisième virages. Et ne plus jamais les lâcher, jusqu'à franchir la ligne d'arrivée avec plus de 12 secondes d'avance sur Hamilton. Le pilote McLaren aura donc livré une belle bataille... pour la deuxième place. Son duel avec Mark Webber aura marqué ce 16e rendez-vous de la saison, l'Australien tentant sans réussite de doubler l'Anglais lors des 34e et 49e tours.

L'histoire retiendra surtout la 10e victoire de la saison de Vettel, la 20e de sa carrière, qui, combinée à la 3e place de Webber, offre un nouveau titre de champion du monde des constructeurs à Red Bull. L'écurie autrichienne conserve ainsi une couronne coiffée en 2010 grâce à une avance sur les flèches d'argent de 140 points. Une marge confortable comme un symbole de l'écrasante domination des RB7 sur une concurrence réduite à se partager les miettes cette année, à l'instar de Ferrari, relégué à 248 longueurs de Red Bull après les 5e et 6e places de Fernando Alonso et Felipe Massa à Yeongam.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201141/vettel-insatiable-champion_376641.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 16 Oct 2011 - 12:03

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
16/10/2011 - 10:49 - Mis à jour le 16/10/2011 - 10:50
Vettel : "On l'a mérité"

Vainqueur de son 10e Grand Prix en 2011, dimanche en Corée, Sébastian Vettel (Red Bull) a salué le travail de son équipe qui est restée motivée malgré le titre Pilotes obtenu une semaine plus tôt.

"C'est génial de voir l'équipe continuer à s'investir autant, a-t-il dit. Notre préparation n'a pas idéale après le titre obtenu la semaine dernière et les célébrations de dimanche soir. Mais on l'a mérité. Les essais libres ont été assez compliqués mais la voiture s'est parfaitement comportée en qualification et en course. J'ai pris beaucoup de plaisir et la voiture était de plus en plus performante."

LIEN Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
16/10/2011 - 10:52
Hamilton : "J'ai souffert"

Lewis Hamilton (McLaren), 2e du Grand Prix de Corée, a reconnu qu'il avait du s'employer pour conserver sa position face à un Mark Webber (Red Bull) menaçant.

"J'ai souffert à peu près partout, a-t-il dit. Je sousvirais beaucoup. Mais globalement ça s'est bien passé pour moi."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
16/10/2011 - 10:54
Webber : "Je suis déçu"

Mark Webber (Red Bull), 3e du Grand Prix de Corée, est resté très longtemps coincé derrière Lewis Hamilton (McLaren). L'Australien a expliqué qu'il avait fait un mauvais choix au moment de son 2e arrêt aux stands.

"Je suis déçu de ne pas avoir terminé à la 2e place, a-t-il déclaré. Nous avons fait un bon premier relais mais après nous avons fait un mauvais choix au 2e arrêt. Nous aurions du nous arrêter plus tôt ou plus tard mais pas dans le même tour que Lewis. C'est dommage car nous avions la possibilité de le dépasser. Nous avions un bon rythme et nous nous sommes bien battus."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
16/10/2011 - 11:36 - Mis à jour le 16/10/2011 - 11:37
Schumacher : "C'est la course"

Michael Schumacher (Mercedes), harponné par Vitaly Petrov (Renault) au 17e tour du Grand Prix de Corée, dimanche, n'a pas accablé le pilote russe.

"C'est dommage mais ces choses arrivent. C'est la course, a-t-il déclaré. Je n'ai pas vu Vitaly [Petrov] arriver. Tout à coup, je suis parti en tête à queue et j'ai vu que mon aileron arrière était endommagé."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 16 Oct 2011 - 14:28

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
GP F1 de Corée du Sud : 10e victoire pour Vettel, nouveau titre pour Red Bull

Sebastian Vettel, sur la lancée de sa deuxième couronne d'affilée acquise à Suzuka, a remporté dimanche à Yeongam le Grand Prix de Corée du Sud de Formule 1, sa 10e victoire en 2O11, qui, ajoutée à la 3e place de Mark Webber, permet à Red Bull d'être sacré champion dans la catégorie constructeurs.

photo : Saeed Khan, AFP

L'Allemand, presque boudeur au Japon, malgré son sacre, rayonnait davantage après son succès à Yeongam. Ses hurlements par radio contrastaient avec ses commentaires polis déclamés dimanche dernier. Une bizarrerie comportementale difficile à comprendre, qu'il a néanmoins expliquée.

"Je suis heureux de voir comment la course s'est déroulée. On a vraiment tiré le meilleur de la voiture", s'est félicité le champion.

Et de revenir sur sa course passée : "Vous savez, la semaine passée, j'ai vécu une journée très spéciale. Cela m'a pris du temps pour vraiment me faire à ce titre. Et puis j'avais fini 3e, en ayant le sentiment que c'était vraiment serré et que nous aurions pu faire mieux."

Or rien ne peut davantage contrarier l'exigeant champion, qui à longueur de saison a martelé "vouloir faire son maximum" à chaque épreuve.

Le destin l'a cette fois-ci entendu. Red Bull avait, pour la première fois de la saison, manqué la pole position samedi ? Vettel, qualifié 2e, a attendu trois virages avant de dépasser Lewis Hamilton, l'auteur de ce crime de lèse-majesté.

L'Allemand a ensuite appliqué sa stratégie habituelle : rouler à fond afin de creuser un écart sur la concurrence et, à l'aide de cette marge de sécurité, contrôler la meute jusqu'au drapeau à damier.

"Cela a été une course parfaite, du début jusqu'à la fin. En plus c'est une jour exceptionnel pour l'équipe, qui assure le titre constructeurs. Et dix (comme le nombre de ces victoires en 2011) est un bon chiffre... Donc oui, c'était une belle journée", s'est-il réjoui.

"Impossible"

Red Bull compte ainsi 558 points au général, contre 418 pour McLaren. Soit 140 longueurs d'avance sur l'écurie de Woking (près de Londres), quand 129 unités restent à attribuer lors des trois courses restantes.

La structure basée à Milton Keynes, près de Silverstone, conserve sa couronne constructeurs acquise en 2010, quand Vettel avait déjà été sacré chez les pilotes. "Gagner d'une année sur l'autre est exceptionnel", a sobrement commenté l'Allemand.

A ses côtés en conférence de presse d'après-course, Hamilton a semblé faire grise mine. McLaren, après avoir dominé en course au Japon puis en qualifications en Corée du Sud, pouvait légitiment penser avoir dépassé Red Bull en terme de performance pure. Il n'en est assurément rien.

"Il m'était impossible de rattraper Sebastian et de le dépasser", a constaté le Britannique. D'où son vague à l'âme ?

"Non, je me sens bien, a corrigé Hamilton. Je ne sais pas ce que vous cherchez à me faire dire. Je ne suis pas extatique, bien sûr. Je n'ai pas gagné. J'ai fini second. C'est un bon résultat, par comparaison avec ceux de mes dernières cinq ou six courses. Mais il n'y a rien à fêter."

Jenson Button, sur l'autre McLaren, a terminé 4e. Le Britannique précède l'Espagnol Fernando Alonso (5e), longtemps gêné par son coéquipier chez Ferrari, le Brésilien Felipe Massa (6e).

L'Espagnol Jaime Alguersuari, au volant d'une surprenante Toro Rosso, a fini 7e, se permettant même de dépasser l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes, 8e), en fin de course. Le Suisse Sébastien Buemi est 9e sur l'autre Toro Rosso, devant le Britannique Paul di Resta (Force India), 10e.

Source : http://actu.orange.fr/une/gp-f1-de-coree-du-sud-10e-victoire-pour-vettel-nouveau-titre-pour-red-bull-afp_268816.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 16 Oct 2011 - 14:35

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
16/10/2011 - 12:12
Petrov pénalisé

Vitaly Petrov (Renault) a écopé d'une pénalité de cinq places sur la grille de départ du prochain Grand Prix en Inde. Le pilote russe a également été réprimandé pour avoir harponné Michael Schumacher (Mercedes) au virage 3 du 17e tour entraînant l'abandon des deux hommes.

LIEN Arrow Schumacher : "Dommage"

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 20 Oct 2011 - 21:21

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
17/10/2011 - 16:24 - Mis à jour le 17/10/2011 - 16:26
Wheldon: Schumi "abasourdi"

Michael Schumacher, s'est déclaré "abasourdi" par le décès du pilote britannique Dan Wheldon, après un effroyable accident en IndyCar impliquant quinze voitures dimanche lors du Grand Prix de Las Vegas (Nevada).

Wheldon, 33 ans, est mort des blessures subies dans ce crash spectaculaire où sa monoplace s'est envolée et a heurté en vol les grillages de sécurité.

"En apprenant une telle nouvelle, on est juste choqué et abasourdi", écrit Schumacher sur son site internet, qui "souhaite que sa famille (de Wheldon) ait la force" pour surmonter un tel drame. "On dit tous combien le sport automobile est sûr maintenant, que personne ne doit plus perdre sa vie, mais hélas ce n'est qu'un voeu pieux", poursuit le champion allemand.

Wheldon était parti aux Etats-Unis où il était devenu en 1999 le premier britannique depuis Graham Hill en 1966 à remporter les 500 miles d'Indianapolis. Il avait renoué avec la victoire sur le fameux ovale en mai dernier.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
17/10/2011 - 16:53 - Mis à jour le 17/10/2011 - 16:54
Button rêve du Mans

Jenson Button (GBR/McLaren) a confié à Yeongam (CDS) son envie de courir les 24 Heures du Mans. Il pourrait seulement le faire au volant d'une McLaren, en catégorie GT.

Martin Whitmarsh, directeur de l'équipe McLaren, a indiqué qu'il n'y avait pas de plan existant pour 2012 mais que le constructeur avait la volonté dans revenir dans la Sarthe.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
19/10/2011 - 15:34 - Mis à jour le 19/10/2011 - 15:36
Le GP de Corée fait face à des pertes d'argent

Un des promoteurs du Grand Prix de Corée du Sud a affirmé mardi que l'évènement doit faire face à de grosses pertes d'argent. Il pourrait même disparaître du calendrier, à moins que Bernie Ecclestone, grand argentier de la F1, n'accepte de renégocier à la baisse le contrat.

Selon le promoteur Park Won-hwa, le Grand Prix sous contrat avec la F1 jusqu'en 2016 doit également faire face à une impopularité croissante avec la communauté rurale locale. Il a toutefois assuré que la Corée du Sud voulait garder son Grand Prix apparu l'an dernier dans le calendrier, mais que cela dépendait surtout de la possibilité de renégocier un nouveau contrat avec Bernie Ecclestone. Selon M. Park, devenu promoteur du GP cette année, les problèmes financiers prennent leur source aux larges frais contractuels engagés auprès de la F1 dès son entrée au calendrier en 2010.

Des médias locaux cités par Autosport avancent que la course de dimanche, remportée par le champion du monde Sebastian Vettel, aurait coûté environ 82 millions de dollars (60 millions d'euros) pour les seuls droits d'organisation et droits télévisés, alors que la vente des tickets aurait rapporté 25 millions de dollars (18 millions d'euros).

eurosport.fr a écrit:
Tests 2011
20/10/2011 - 09:50 - Mis à jour le 20/10/2011 - 09:53
Leimer va se tester avec Sauber

Fabio Leimer participera avec l'équipe Sauber aux tests réservés aux jeunes pilotes en fin de saison à Abou Dabi. Agé de 22 ans, le Suisse sera aux côtés d'Esteban Gutierrez pour trois jours de roulage (15-17 novembre).

"Nous sommes heureux d'offrir cette opportunité à Fabio, a déclaré Monisha Kaltenborn, la PD-G de Sauber. Les possibilités de rouler sont rares pour les jeunes pilotes et c'est excitant de voir comment ils s'en sortent face à la complexité des tests F1."

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
20/10/2011 - 20:24
Kubica pourrait recourir

Le Polonais Robert Kubica (Lotus Renault), gravement blessé lors d'un accident en rallye en février, pourrait recourir en Formule 1 après "quelques mois de rééducation", a dit jeudi le médecin Riccardo Ceccarelli, qui l'a soigné après son grave accident.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 20 Oct 2011 - 21:22

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d’Inde
18/10/2011 - 19:56
Le circuit inauguré

Le circuit du Grand Prix d'Inde, à Greater Noida près de New Delhi, a été inauguré mardi, à moins de deux semaines de l'épreuve programmée le 30 octobre.

Des craintes avaient été émises sur le degré de préparation du premier GP d'Inde qui se disputera sur un circuit long de 5,14 km, d'un coût de 240 millions de dollars (175 millions d'euros) et dessiné par l'architecte allemand Hermann Tilke. Il fait partie d'un ambitieux complexe sportif qui comprend notamment un stade de cricket répondant aux standards internationaux.

Le pilote indien Narain Karthikeyan (Hispania), qui concourra le 30 octobre, a salué l'événement, estimant que le circuit était "l'un des meilleurs au monde". La capacité de l'Inde à organiser l'événement avait été mise en doute après le fiasco des derniers Jeux du Commonwealth dans la capitale indienne en octobre 2010. Ces Jeux, qui devaient être une vitrine de l'Inde en tant que puissance mondiale émergente, ont surtout mis en évidence une organisation chaotique, gangrenée par la corruption. Cette édition a été la plus coûteuse jamais organisée: le budget initial de deux milliards de dollars (1,4 milliard d'euros) a été multiplié au moins par trois.

"Nous nous sommes couverts de honte après les Jeux du Commonwealth", a convenu mardi Manoj Gaur, président de Jaypee group, promoteur du circuit. "Le projet de Grand Prix était donc un défi, a-t-il poursuivi. Nous avions décidé que le circuit serait si impressionnant que la honte des Jeux du Commonwealth serait effacée et notre honneur restauré dans le monde." Environ 100.000 spectateurs sont attendus pour le Grand Prix et selon M. Gaur, pratiquement toutes les places sont déjà vendues.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 20 Oct 2011 - 21:25

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
L'avenir appartient à Red Bull

Avec les titres pilote et constructeur en poche, Red Bull est bien évidemment le grand gagnant de cette saison 2011. Pour autant, l'écurie autrichienne ne compte pas se reposer sur ses acquis et prépare déjà le prochain exercice. Le génial ingénieur Adrian Newey n'était même pas présent à la petite sauterie en Corée du Sud, préférant se concentrer sur la future monoplace.

Red Bull fête ses titres mais pense déjà au futur. (Reuters)

Sebastian Vettel a eu droit à tous les honneurs qu'il mérite. Double champion du monde en titre, le pilote Red Bull était évidemment de la partie avec Christian Horner, ou encore Jean-Eric Vergne pour un petit cocorico, à Milton Keynes afin de célébrer l'obtention des deux titres de champions du monde 2011. Une belle fête à l'usine qui aura permis de rassembler tout le monde... et de mieux préparer 2012. Car tout le monde va désormais pouvoir se projeter encore plus nettement vers le prochain exercice.

Et comme ils ne partent pas d'une feuille blanche, ça devrait commencer à en énerver quelques-uns car comme le dit Christian Horner: "les grands tolèrent un titre, deux ça les embête un peu". Alors deux doubles titres et surtout une vilaine fessée en 2011, ça fait vraiment beaucoup. Malgré les modifications de réglementation (échappements) qui vont imposer des ajustements plus ou moins importants selon les équipes, la concurrence estime que l'exceptionnelle réussite de cette saison induit une marge de progression infime et donc une plus large possibilité pour eux de combler l'écart. Ça reste encore à prouver.

Le développement focalisé sur 2012

Toujours est-il que dans le clan Red Bull, rien n'est laissé au hasard. Ou plutôt beaucoup de choses sont placées entre les mains d'un Adrian Newey qui a préféré ne pas se rendre en Corée pour mieux se concentrer sur le développement de la monoplace 2012. Newey qui travaille à l'ancienne ses dessins laisse le soin à ses assistants de transformer ses données afin de tout récupérer en 3D. Qu'importe la méthode, elle fonctionne et c'est lui qui donne le la des développements et de la sortie « en piste » de la RB8. "Toutes nos recherches sont désormais centrées vers la monoplace de 2012. S'il y a quelque chose qui puisse être installé sur la monoplace de cette année, on y songera. Mais cela dépendra des pistes que ça nous donne sur notre travail pour 2012", a expliqué Newey à Marca dans le cadre de la réception à Milton Keynes.

"Le concept de départ a déjà été réalisé par Adrian mais je ne lui ai pas demandé à quel stade de développement il en est ou demandé des précisions, a reconnu Helmut Marko, le directeur sportif de l'écurie dans les colonnes de Kleine Zeitung. On aimerait être prêt pour les premiers tests de février mais si Adrian dit qu'il y a encore une demie seconde à gagner, on l'écoutera." Les pleins pouvoirs donc, mais personne à Milton Keynes n'y trouvera à y redire.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201142/l-avenir-appartient-a-red-bull_377983.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 28 Oct 2011 - 17:12

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
25/10/2011 - 12:50 - Mis à jour le 25/10/2011 - 13:00
Un Grand Prix à New York en 2013

Un Grand Prix de Formule 1 aura lieu à New York en 2013. Souhaité depuis longtemps par Bernie Ecclestone, cet évènement prendra place dans le calendrier pour plusieurs années en cas de succès. Le Canada pourrait en subir les conséquences.

Lors d'une conférence de presse, le gouverneur du New Jersey, Chris Christie, a confirmé la nouvelle avec satisfaction. : "C'est le top des sports mécaniques, c'est incroyable. Ça sera un boom économique pour toute la région".

La course longera l'Hudson à Weehawken et l'ouest de New York, sur une autoroute de quatre voies, a confié l'avocat Joe DeMarco. Il a par ailleurs précisé que "ce sera une course très difficile, qu'on compare à celle de Spa en Belgique, mais avec les sensations de Monaco".

Le GP de New York pourrait être inscrit durablement au calendrier de la F1 et remplacer le Canada. "Il a été envisagé une durée de dix ans au moins, mais il y a plusieurs options et elles dépendent du succès de la course".

Les Etats-Unis seront déjà de retour l'année prochaine avec un Grand Prix à Austin, au Texas. Le dernier sur le sol américain a été disputé en 2007, à Indianapolis.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 28 Oct 2011 - 17:23

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d’Inde
28/10/2011 - 08:02 - Mis à jour le 28/10/2011 - 08:12
L1 : Hamilton au top

Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a réalisé en 1:26.836 le meilleur chrono des essais libres 1 à Greater Noida (IND). 2e Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) à 0.580 sec, 3e Mark Webber (AUS/Red Bull) à 0.592 sec.

Fernando Alonso (ESP/Ferrari) stoppé à cause d'un problème moteur. Drapeau rouge en début de séance à cause d'un chien errant.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d’Inde
28/10/2011 - 10:33 - Mis à jour le 28/10/2011 - 10:46
Hamilton : +3 places

Lewis Hamilton (GBR/McLaren) sera reculé de 3 places sur la grille dimanche pour non respect d'un drapeau jaune en Libres 1 signalant la Williams de Maldonado dans un endroit dangereux. Même sanction pour Sergio Pérez (MEX/Sauber).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 28 Oct 2011 - 17:27

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d’Inde
28/10/2011 - 12:05 - Mis à jour le 28/10/2011 - 12:07
L2 : Massa domine

Felipe Massa (BRE/Ferrari) a réalisé en 1:25.706 le tour le plus rapide des essais libres 2 à Greater Noida (IND). 2e Vettel (Red Bull) à 0.088 sec, 3e Alonso (Ferrari) à 0.224 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 29 Oct 2011 - 8:58

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d’Inde
29/10/2011 - 08:35 - Mis à jour le 29/10/2011 - 08:37
L3 : Vettel tranquille

Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a réalisé en 1:24.824 le meilleur chrono des essais libres 3, à Greater Noida (IND). 2e Jenson Button (GBR/McLaren) à 0.367 sec, 3e Mark Webber (Red Bull) à 0.379 sec. D'Ambrosio (Virgin) et les HRT à + de 7%.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 29 Oct 2011 - 11:01

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d’Inde
29/10/2011 - 10:50 - Mis à jour le 29/10/2011 - 10:52
Q1 : Petrov devant

Petrov (Renault), en "tendre", le plus rapide de la Q1 en 1:26.189. 2e Vettel à 0.029 sec, 3e Button à 0.036 sec. Eliminés : 18-Kobayashi, 19-Kovalainen, 20-Trulli, 21-Ricciardo, 22-Karthikeyan, 23-D'Ambrosio, 24-Glock. Glock hors des 107%.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 29 Oct 2011 - 11:17

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d’Inde
29/10/2011 - 11:15
Q2 : Schumacher éliminé

Vettel (Red Bull) le plus rapide en Q2 en 1:24.657. 2e Hamilton (McLaren) à 0.362 sec, 3e Alonso (Ferrari) à 0.501 sec. Eliminés : 11-Petrov, 12-Schumacher, 13-Di Resta, 14-Maldonado, 15-Senna, 16-Barrichello, 17-Pérez.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 29 Oct 2011 - 18:44

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d’Inde
29/10/2011 - 11:37 - Mis à jour le 29/10/2011 - 11:40
Vettel en pole

Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a réalisé à Greater Noida (IND) la 28e pole position de sa carrière. Il s'élancera devant Webber (AUS/Red Bull), Alonso (ESP/Ferrari), Button (GBR/McLaren) et Hamilton (GBR/McLaren), qui a été rétrogradé de P2 à P5.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d’Inde
29/10/2011 - 13:31
Karthikeyan : -5 places

L'Indien Narain Karthikeyan (Hispania-HRT) sera pénalisé de cinq places sur la grille et partira 24e et dernier lors du Grand Prix d'Inde pour avoir gêné l'Allemand Michael Schumacher (Mercedes) durant les qualifications.

Karthikeyan, qui aurait dû s'élancer du 21e rang, profitant de la pénalité frappant son coéquipier l'Australien Daniel Ricciardo - sanctionné pour avoir dû faire changer deux fois la boîte de vitesses de sa monoplace en moins de cinq courses -, partira donc à ses côtés, mais de la 24e et dernière place.

L'écurie Hispania-HRT peut se montrer déçue. Pour la première fois de la saison, ses deux pilotes s'étaient qualifiés à la loyale devant les Virgin, de Jérôme d'Ambrosio et Timo Glock. Finalement, le Belge et l'Allemand s'élanceront devant eux.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
29/10/2011 - 15:00
Karthikeyan : +5 places

Narain Karthikeyan (IND/Hispania) a été pénalisé de 5 places sur la grille pour avoir gêné Michael Schumacher (ALL/Mercedes) en Q1 à Greater Noida (IND). Il partira 24e et dernier.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 30 Oct 2011 - 12:12

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d’Inde
30/10/2011 - 12:02 - Mis à jour le 30/10/2011 - 12:08
Victoire de Vettel

Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) remporte le 1er GP d'Inde de l'histoire, à Greater Noida. Jenson Button (McLaren) et Fernando Alonso (Ferrari) l'accompagnent sur le podium.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 30 Oct 2011 - 15:44

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
GP d'Inde: victoire de l'Allemand Sebastian Vettel

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a remporté le Grand Prix d'Inde de Formule 1, 17e épreuve de la saison, devant le Britannique Jenson Button (McLaren) et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari).

photo : Toshifumi Kitamura, AFP

Vettel, déjà sacré double champion du monde au Japon, a réalisé un week-end idéal, partant de la pole position, sa 13e de la saison, pour remporter sa 11e victoire de l'année, non sans avoir mené chacun des tours de l'épreuve et avoir signé le meilleur temps dans la dernière boucle.

"Félicitations Sebastian. Tu as réalisé une course parfaite, gagnant le premier GP d'Inde. J'aurais simplement préféré que tu ne battes pas encore le record du tour dans la dernière boucle", lui a fait savoir par radio son patron d'équipe, Christian Horner.

Vettel, comme à son habitude, a répondu par un hurlement de joie et des remerciements appuyés à Red Bull.

Derrière lui, Button, 2e, renforce sa position de dauphin au général, avec désormais... 134 longueurs de retard sur l'Allemand mais 13 d'avance sur Alonso, 3e après avoir réussi à se défaire de l'Australien Mark Webber (Red Bull) dans les stands.

L'Allemand Michael Schumacher (Mercedes) a réalisé une superbe course, partant de la 11e place pour terminer 5e, grâce notamment un très beau départ. Son coéquipier et compatriote Nico Rosberg est 6e.

Le Britannique Lewis Hamilton, sur la seconde McLaren, a fini 7e, au terme d'une course marquée par une collision avec sa bête noire, Felipe Massa (Ferrari, abandon), cette fois mise au crédit du Brésilien, pénalisé après coup.

L'Espagnol Jaime Alguersuari (Toro Rosso) s'est classé à une belle 8e place, devant l'Allemand Adrian Sutil (Force India, 9e) et le Mexicain Sergio Perez (Sauber, 10e), auteur d'une incroyable remontée, lui qui avait débuté la course en 20e position.

Source : http://actu.orange.fr/une/gp-d-inde-victoire-de-l-allemand-sebastian-vettel-afp_292540.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 30 Oct 2011 - 15:49

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Vettel, la tournée triomphale

La tournée victorieuse du champion du monde se poursuit. Sebastian Vettel a signé ce dimanche son onzième succès de la saison lors du Grand Prix d'Inde. Parti en pole position, le pilote allemand de l'écurie Red Bull a mené les débats de bout en bout pour devancer sur la ligne d'arrivée Jenson Button (McLaren) et Fernando Alonso (Ferrari). Vettel est décidément imbattable.

Sebastian Vettel a survolé le Grand Prix d'Inde. (Reuters)

"Je ne pense pas aux records en m'asseyant dans la voiture. Je me concentre sur mon boulot. Et c'est comme ça que les résultats viennent." Dit comme ça, cela parait d'une simplicité enfantine, impression accentuée par son visage de poupon. A force, on en oublierait presque la valeur de la performance réussie cette saison par Sebastian Vettel. Non content d'avoir déjà mis la main sur son deuxième titre de champion du monde de rang, le tout à seulement 24 ans, ce qui fait de lui le plus jeune à accomplir pareil exploit dans l'histoire de la Formule 1, l'Allemand continue de gagner. Comme en Corée du Sud, comme à neuf autres reprises cette saison, le pilote n°1 de Red Bull est monté dimanche sur la première marche du podium en Inde, faisant de lui le premier vainqueur à jamais de ce nouveau rendez-vous du circuit.

Une autre façon de rentrer dans les livres d'histoire... Mais c'est surtout par ses records que le champion allemand laissera un jour une trace dans la grande histoire automobile, comme Juan Manuel Fangio, Alain Prost ou encore Michael Schumacher avant lui. En signant samedi la 28e pole-position de sa jeune carrière, Vettel n'est d'ailleurs déjà plus qu'à une unité du total établi en son temps par le légendaire Argentin, cinq fois champion du monde. Mais il a surtout signé à cette occasion sa treizième pole-position de l'année pour n'être plus qu'à une longueur du record sur une saison de Nigel Mansell réussi en 1992, offrant au passage sa seizième pole-position de l'année à Red Bull, un record.

Button, le premier des dauphins

Une position privilégiée qu'il a mise à profit dimanche, sans souffrir de la moindre concurrence, pour s'imposer sur le circuit de Buddh. Cette onzième victoire cette saison lui permet toujours d'envisager, à condition qu'il s'impose encore à Abou Dhabi et au Brésil en novembre, d'égaler record de victoires sur une saison établi par aîné et compatriote, Michael Schumacher, en 2004 (13), en attendant peut-être un jour de battre son record en carrière (91). Car Vettel dégage bien la même impression de domination que le « Baron rouge » en son temps...

Ses adversaires ne peuvent pas le contester aujourd'hui. Que ce soit Jenson Button, Fernando Alonso, Mark Webber ou encore Lewis Hamilton, pour ne citer que les plus quatre premiers rivaux de l'Allemand, tous se sont fait une raison et ne se battent plus que pour être le meilleur des dauphins. Un statut qui semble aujourd'hui promis à Jenson Button, le plus régulier depuis le Grand Prix de Hongrie et encore deuxième dimanche en Inde après avoir grillé la politesse à Fernando Alonso au départ puis avoir doublé Mark Webber.

L'Anglais conforte ainsi sa deuxième place de la hiérarchie mondiale avec 13 points d'avance sur le double champion du monde espagnol, qui a profité des arrêts au stand pour priver l'Australien du podium. Ce dernier, quatrième du classement pilotes à désormais 19 points de Button - devant un Lewis Hamilton privé de bataille pour Felipe Massa - semble aujourd'hui loin de cette place de premier dauphin. A moins qu'il ne gagne l'une des deux dernières courses de l'année, son autre objectif, lui qui est toujours bredouille cette saison. Mais là, il va falloir jouer dans la cour de son coéquipier chez Red Bull, l'insatiable Vettel...

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201143/vettel-la-tournee-triomphale-_381325.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant