Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 30 Oct 2011 - 15:53

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Massa-Hamilton, ça continue

Un incident de plus, le quatrième cette saison entre les deux pilotes, a impliqué Felipe Massa et Lewis Hamilton lors du Grand Prix d'Inde, les deux hommes s'accrochant lors du 24e tour. Le pilote McLaren, qui a dû changer d'aileron, a finalement terminé septième. Le Brésilien a lui été contraint à l'abandon plus tard en course sur casse de suspension.

Massa devant Hamilton avant leur accrochage. (Reuters)

Pas de doute, ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble. Le contentieux entre Felipe Massa et Lewis Hamilton commence à être lourd: accrochages à Monaco, à Singapour et Suzuka. Et désormais en Inde. Dans les deux premiers cas, le pilote McLaren était en cause. Mais cette fois, c'est plutôt la responsabilité du pilote Ferrari qui est engagée. Les commissaires sportifs (avec Johnny Herbert comme ancien pilote cette fois-ci) en ont décidé ainsi, infligeant au Brésilien une pénalité "drive through": un passage par l'allée des stands sans s'arrêter.

L'incident survient donc au 24e tour. Massa est cinquième, sous la menace d'Hamilton. L'Anglais déboîte et se porte quasiment à la hauteur du Brésilien. Sur les images, on voit nettement Massa jeter un coup d'oeil dans ses rétroviseurs. Au moment d'aborder le virage (un gauche rapide), la Ferrari se rabat. Les deux monoplaces se touchent: la F150th se retrouve dans le bas-côté, la McLaren a son aileron avant endommagé.

L'incompréhension d'Hamilton

Si Massa réussit à repartir et conserver sa cinquième place, Hamilton doit regagner son stand pour changer de museau. Sur les douze premiers du classement, le champion du monde 2008 est d'ailleurs le seul à avoir stoppé trois fois. Après cet arrêt imprévu, il se retrouve neuvième. A la faveur des arrêts des autres pilotes, il remonte d'un rang.

Au 30e passage, le pilote Ferrari écope de sa pénalité "drive through", aussitôt purgée. Au passage suivant, il rentre pour son deuxième arrêt: en plus des pneus, son équipe lui change aussi son aileron avant. Dans la 34e boucle, alors que la monoplace rouge négocie un vibreur, la suspension avant gauche casse. C'est l'abandon, qui permet justement à Hamilton de terminer septième. Le Brésilien a connu la même mésaventure aux essais, mais avec la suspension avant droite.

Juste après l'accrochage, Hamilton a eu un geste de la main, apparemment pour signifier son incompréhension. A Singapour, Massa avait déclaré que le pilote McLaren "ne savait pas se servir de sa tête". Avec ce nouvel incident, la polémique n'est pas près de s'éteindre...

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201143/massa-hamilton-ca-continue_381357.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 31 Oct 2011 - 19:12

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d’Inde
30/10/2011 - 16:54
Vettel : "Un sentiment mitigé"

Vainqueur du premier Grand Prix d'Inde, dimanche, Sebastian Vettel (Red Bull) a reconnu qu'il ressentait quelque chose de mitigé.

"Je suis très fier d'avoir gagné le premier Grand Prix d'Inde mais en même temps, nous avons perdu deux collègues récemment. Je ne connaissais pas Dan Wheldon mais c'était un grand nom des sports mécaniques. Marco Simoncelli, je l'ai rencontré cette année et mes pensées vont à sa famille. Nous sommes prêts à prendre des risques mais nous prions pour que rien n'arrive."

LIEN Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d’Inde
30/10/2011 - 17:44
Hamilton : "Du respect"

Lewis Hamilton (McLaren), victime d'un accident avec Felipe Massa (Ferrari) au 24e tour du Grand Prix d'Inde, a estimé qu'il s'agissait d'un incident de course.

"Il m'a braqué dessus et ne m'a pas laissé de place. Je ne pouvais rien faire. Ce sont des choses qui arrivent. Je n'ai jamais pensé que c'était une faute - c'est un incident de course. Sur la grille, juste avant la minute de silence, nous étions côte à côte et je lui ai mis mon bras autour de lui en lui souhaitant : 'bonne course'. J'ai toujours du respect pour lui."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d’Inde
30/10/2011 - 17:47
Massa : "Attraction fatale"

Felipe Massa (Ferrari) n'a pas digéré la pénalité reçue pour son contact avec Lewis Hamilton (McLaren) au 24e tour du Grand Prix d'Inde.

"Il n'y a pas grand chose à dire à l'issue d'un week-end pareil. La collision avec Hamilton ? Je peux juste dire que je ne partage pas l'opinion des commissaires qui m'ont infligé un drive-through. Je suis juste resté sur la trajectoire idéale, j'ai freiné à la limite et je suis resté sur la partie de la piste pleine de gomme. Qu'est ce que j'aurais pu faire de plus ? C'est la énième fois qu'Hamilton me fonce dessus cette année. Il y a comme une sorte d'attraction fatale."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 31 Oct 2011 - 19:15

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
GP d'Inde: Vettel continue sa promenade de santé

Pole position, meilleur tour d'une course menée de la première à la dernière seconde, victoire finale: Sebastian Vettel (Red Bull) n'a rien laissé à la concurrence lors du week-end de F1 indien, donnant l'impression de réaliser une promenade de santé à haute vitesse.

photo : Manan Vatsyayana, AFP

L'Allemand, sans même y penser, selon ses dires, abat les records. Après avoir rejoint samedi Ayrton Senna et Alain Prost au nombre de meilleurs tours qualificatifs réalisés en une saison - 13 pour le Brésilien et le Français -, il n'est plus qu'à une pole du record établi par Nigel Mansell (14) en 1992.

Vettel a en outre battu dimanche celui du nombre de tours passés en tête de Grands Prix en une saison, précédemment détenu par le moustachu britannique. Mansell, qui n'avait eu que 16 épreuves pour l'épingler, en était resté à 692. Vettel, grâce à son sans-faute indien, en est désormais à 711 boucles.

De là à souhaiter que la saison se prolonge bien au-delà des deux courses restantes, à Abou Dhabi et au Brésil? "Ca m'irait. Je pense que nous pourrions continuer. La voiture est fantastique. L'écurie se régale. Nous sommes sur une dynamique super positive", a affirmé le double champion du monde.

"Quand on rentre dans le garage chaque matin, on voit que chacun pousse à fond. Ils travaillent vraiment dur. Il n'y a aucun signe de gens devenant feignants. Malgré ce que nous avons atteint cette année, il est assez remarquable de voir que personne ne manque de motivation", a-t-il ajouté.

A l'image, comme d'habitude, de l'intéressé, qui, pour montrer qui est le patron en piste, a enchaîné les meilleurs tours toute la fin de course sur le nouveau circuit de Buddh.

"Félicitations Sebastian. J'aurais simplement préféré que tu ne battes pas encore le record du tour dans la dernière boucle", lui a fait savoir par radio son patron d'équipe, Christian Horner. Ce à quoi Vettel a répondu par ses traditionnels hurlements de joie et des remerciements appuyés à son écurie.

"A la fin, j'ai eu plusieurs appels de mon ingénieur, me rappelant l'objectif et me répétant qu'épingler le tour plus rapide ne rapportait aucun trophée. Mais heureusement, j'ai pu faire les deux", s'est-il réjoui, gourmand.

A l'inverse, Jenson Button, 2e, a estimé avoir fait tout son possible, sans résultat. McLaren a, d'après lui, rendu une copie parfaite dimanche. "Mais quand Sebastian trouvait son rythme, il devenait intouchable", a-t-il constaté.

Le Britannique a toutefois renforcé sa position de dauphin au général, avec désormais... 134 longueurs de retard sur l'Allemand mais 13 d'avance sur Fernando Alonso, 3e après avoir réussi à se défaire de l'Australien Mark Webber (Red Bull, 4e) dans les stands. "C'était un week-end fantastique", a commenté l'Espagnol.

Des on côté, l'Allemand Michael Schumacher (Mercedes) a réalisé une superbe course, partant de la 11e place pour terminer 5e, grâce notamment un très beau départ. Son coéquipier et compatriote Nico Rosberg s'est classé 6e.

Le Britannique Lewis Hamilton, sur la seconde McLaren, a fini 7e, au terme d'un GP marqué par une collision avec sa bête noire, Felipe Massa (Ferrari, abandon), cette fois mise au crédit du Brésilien, pénalisé après coup.

L'Espagnol Jaime Alguersuari (Toro Rosso) a terminé à une belle 8e place, devant l'Allemand Adrian Sutil (Force India, 9e) et le Mexicain Sergio Perez (Sauber, 10e), auteur d'une incroyable remontée, lui qui avait débuté la course en 20e position.

Source : http://actu.orange.fr/une/gp-d-inde-vettel-continue-sa-promenade-de-sante-afp_292540.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 1 Nov 2011 - 8:17

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Vettel: "Un grand circuit..."

Vainqueur du premier Grand Prix de Formule 1 jamais organisé sur le territoire indien, Sebastian Vettel laisse entrevoir sa joie à l'issue d'une course menée de bout en bout. Le jeune pilote allemand, qui sera sacré officiellement champion du monde le 27 novembre prochain au Brésil, ne tarit pas d'éloge sur ce nouveau circuit inscrit au calendrier et en profite pour exprimer son attachement à l'égard de la population locale.

Sebastian Vettel savoure une nouvelle victoire à l'aube d'un nouveau sacre. (Reuters)

Sebastian, vous obtenez la pole, vous menez sur chaque tour de circuit et établissez le meilleur temps. Est-ce votre plus belle victoire de la saison ?
Evidemment, c'était une bonne course pour nous. J'ai vraiment aimé être en première position. J'ai bataillé un peu contre Jenson. L'écart était toujours d'environ quatre secondes mais étonnamment il continuait de se rapprocher sur chaque arrêt au stand. Je ne comprends pas, j'accélérais à fond en entrant puis en sortant mais on perdait du temps sur le ravitaillement donc on doit analyser cela. Mais sur la piste, il était crucial de gérer l'usure des pneus, s'assurer de pouvoir aller jusqu'au bout, enfin globalement c'était un circuit très lisse. La voiture était très bien équilibrée. Je me sentais un peu plus en confiance avec les pneus durs vers la fin, mais globalement c'est un résultat fantastique. Grâce à Renault qui a accompli un travail exceptionnel jusqu'à présent, aucun problème à déplorer durant toute la saison, mais pour être honnête avec vous, je ressens un sentiment mitigé. D'un côté, je suis très heureux, c'est le premier Grand Prix d'Inde et je suis très fier d'en être le premier vainqueur, de même pour mon équipe, mais de l'autre en pensant au week-end dernier, je réalise qu'on a perdu deux compagnons. Je ne connaissais pas Dan Wheldon mais c'était un grand nom du sport automobile. J'ai eu l'opportunité de rencontrer cette année Marco Simoncelli et nos pensées sont pour eux. Oui, nous sommes prêts à prendre des risques en montant dans la voiture mais évidemment nous prions pour que rien ne nous arrive, parfois on subit une piqure de rappel qu'on préfèrerait éviter à tout prix. Nos pensées vont vers eux à ce moment précis.

Vous établissez un nouveau record aujourd'hui, vous devancez désormais Nigel Mansell au titre du plus grand nombre de tours de circuit franchis en tête durant une saison de Formule 1. J'imagine que vous ne voulez pas que cette année s'arrête ?
Non, je m'en moque. Je pense que nous pouvons continuer ainsi. La voiture est fantastique. L'équipe prend du plaisir et nous sommes dans la course au titre depuis le début de saison. On profite de chaque Grand Prix. J'aime rentrer dans le garage tous les matins et voir les gars travailler d'arrache-pied. Ils s'investissent beaucoup, aucun signe notable de paresse, de perte de concentration. C'est plaisant de voir qu'après tout ce qu'on a réalisé cette année nous avons toujours faim et ne manquons pas de motivation. J'aime ce que je fais. Je pense qu'il en va de même pour mon équipe donc c'est super, d'une certaine façon, oui, on n'a pas envie que ça s'arrête.

Sebastian, pouvez-vous simplement exprimer vos impressions à propos de ce premier Grand Prix d'Inde ?
Ce qu'ont réalisé les organisateurs en si peu de temps est énorme. Nous avons commencé à en entendre parler il y a quelques années mais ériger un tel circuit si vite est incroyable. Tout n'est pas encore finalisé à cent pour cent mais d'ici l'année prochaine les ajustements nécessaires seront réalisés j'en suis sûr. L'un dans l'autre c'était fantastique. Je suis très fier, comme je l'ai déjà dit, d'être le premier vainqueur ici en Inde. Je trouve que c'est un pays très impressionnant, très différent de ce qu'on connait en Europe, mais vraiment inspirant. En gardant les yeux et les oreilles ouverts, vous apprenez beaucoup de la façon dont les gens gèrent les choses ici. C'est un grand pays avec beaucoup d'habitants, qui bien que différents s'entendent bien et sont heureux d'habiter là. Ils profitent de la vie et c'est bien cela le plus important. A l'aube de la mort, ce qui importe c'est d'avoir des pensées, des émotions et des amis plutôt que de disposer d'un compte en banque bien rempli. Même si les gens ne possèdent pas grand-chose ici, d'une certaine manière, ils sont plus riches que beaucoup de personnes en Europe, nous avons beaucoup à apprendre des Indiens. Super course, super événement. Le circuit est fantastique, merci beaucoup à l'Inde et à ses habitants.

Sebastian, certaines personnes s'interrogeaient quant à votre motivation plus tôt ce week-end. Votre victoire devrait mettre un terme à ces discussions ?
Oui, je le pense. J'ai déjà tout dit hier, jeudi et vendredi à propos de ces insinuations. Je répète que toute l'équipe a encore faim et qu'à l'approche des deux dernières courses nous prenons beaucoup de plaisir, la motivation n'est pas un problème.

Vous avez realisé pratiquement tous les meilleurs temps. Vous avez laissé Jenson en avoir un ou deux mais pas trop. Vous étiez juste trop rapide.
C'était une longue course pour être sincère. Beaucoup de tours. Le circuit est assez difficile. Un des plus délicats de la saison, il est facile de commettre une erreur, d'aller au-delà des limites et ainsi échouer dans la poussière et devoir finalement se battre pour réintégrer la piste. Ce n'était pas si facile avec le trafic. Les risques de perdre du temps était important et je faisais la course à distance avec Jenson, toujours entre 3.5 et 4.5 secondes derrière. Je cherchais à doubler les autres voitures et idéalement utiliser le DRS de temps à autre pour les lignes droites afin d'augmenter mon avance. Le départ était primordial. Je m'étais concentré sur le premier franchissement du virage n°3, je voulais m'assurer une marge suffisante avant d'aborder la très longue ligne droite qui suit. Sur le premier tour, tu es vulnérable donc il était capital de franchir proprement cet obstacle comme je l'ai fait alors que Jenson venait de prendre l'avantage sur Mark. Après cela, j'étais capable de m'échapper sur les premiers tours, maintenir l'écart, et à la fin je me sentais vraiment serein. Le réchauffement des pneus durs s'est bien passé et en réalité, je me suis senti à l'aise en pneus durs ce qui m'a permis d'aller jusqu'au bout. J'ai reçu quelques appels de mon ingénieur me rappelant quel était l'objectif, il n'existe pas de trophée pour le meilleur temps en piste. Heureusement nous avons obtenu les deux. Nous étions dans une situation confortable, contrôlant la course depuis l'avant, mais avoir Jenson dans le rétroviseur, refusant de disparaitre, ne rend pas la vie facile, nous nous devions d'être à bloc durant toute la course.

Le fait que ce circuit soit nouveau a-t-il entraîné des efforts supplémentaires de la part de votre équipe, notamment au niveau de l'élaboration d'une stratégie vous permettant de l'emporter ?
Je pense que c'est toujours le cas quand on débute sur une nouvelle piste, en arrivant il subsiste de nombreuses questions auxquelles il faut trouver des réponses. Le choix des pneus notamment. Nous nous sommes interrogés sur la nécessité de s'arrêter deux voire trois fois au stand. Il est difficile de savoir à quoi s'attendre. Ces derniers jours nous nous sommes aidés du simulateur de course, on a eu un aperçu de la disposition de la piste, de l'enchainement des virages... Toutes les informations récoltées durant le week-end vont maintenant nous servir pour revenir encore plus fort l'année prochaine.

Nous devons dire V pour victoire et V pour Vettel. En parlant de l'Inde, vous dites qu'ici les gens n'ont pas d'argent mais sont heureux, comparé à l'Europe. Est-ce l'impression majeure que vous retirez de votre venue en Inde ?
Je pense que certaines choses sont difficiles à imaginer pour nous. Si vous regardez d'où on vient, je pense que c'est difficile d'imaginer des choses sans les avoir vues. Dans nos sociétés on évalue le bonheur dans nos vies selon ce que l'on possède. Pour les gens ici, ça n'a pas d'importance, ils sont heureux de ce qu'ils ont, même si en comparaison ils disposent de si peu, mais ils sont aimables, respectueux. Évidemment je ne suis pas resté suffisamment de temps ici, je ne peux juger de manière définitive mais je trouve chaque instant passé dans ce pays inspirant. J'ai été voir le Taj Mahal, un endroit très touristique, ce fut un plaisir de m'y rendre en voiture bien que les routes soient dans un fâcheux état, une sacré aventure ! L'un dans l'autre, c'était super de venir ici, un grand circuit, ce qui importe beaucoup lorsqu'on est coureur automobile. J'ai été surpris par le fait que la course passe si vite, c'est un bon signe, cela signifie qu'on savoure les tours de piste, il y a de magnifiques virages, des virages à haute vitesse qui nous permettent d'atteindre nos limites et par conséquent les limites de la voiture aussi. Cette course va très vite s'imposer et même si nous n'en sommes qu'à la première ici, je me réjouis par avance de revenir l'année prochaine.

Quand Neil Armstrong a atterri sur la Lune, il a prononcé cette fameuse phrase « un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour l'humanité ». Quels sont vos premiers mots ?
Dhanyawaad... aapki aankhei bahut khoobsurat hai (merci, vous avez de beaux yeux). Evidemment je m'adresse aux Indiennes. A toutes les femmes originaires d'Inde, les femmes sont belles dans ce pays. Elles ont de beaux yeux.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201144/vettel-un-grand-circuit_381765.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 1 Nov 2011 - 8:24

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Drapeau à damiers sur l'Inde

Le pilote du week-end, le moment clé de la course, la sortie de piste, la statistique marquante ou encore la phrase choc, retrouvez sur notre site tout ce qu'il faut retenir du Grand Prix d'Inde qui s'est disputé dimanche dernier. Sur le circuit international de Buddh, l'Allemand Sebastian Vettel l'a encore emporté, alors que le Britannique Jenson Button a marqué de précieux points dans la course à la deuxième place du championnat du monde.

Jenson Button et Sebastian Vettel se sont distingués en Inde. (Reuters)

LE MOMENT CLÉ : Button double Alonso et Webber dans le 1er tour
Puisque le seul enjeu du championnat du monde concerne désormais la place de dauphin de Sebastian Vettel, Jenson Button a réalisé, sans aucun doute, la meilleure opération du week-end. Encore une fois le plus fort en course dans le peloton des suiveurs de Vettel, le pilote McLaren ne partait pourtant pas de la meilleure position qui soit. Classé 4e sur la grille, le Britannique a d'abord déposé Fernando Alonso sur l'accélération, avant de dépasser Mark Webber un peu plus tard, toujours dans le premier tour. "Je l'ai contenu ensuite pendant cinq ou six tours, expliquait Button sur le site de la F1. Après, j'ai augmenté mon avance et je me suis concentré sur Vettel, mais c'était quasiment impossible de revenir sur lui." Grâce à son excellent départ, qu'il faut donc élargir à la première boucle dans son ensemble, Button prend désormais 13 points d'avance sur Alonso, et 19 sur Webber. "C'est un excellent résultat, on ne pouvait pas faire mieux."

DANS LE BAQUET DE : Narain Karthikeyan
La course de Narain Karthikeyan ne se résume pas qu'à une banale 17e place, on ne peut plus logique au vu du niveau de la HRT. Evidemment, l'essentiel était ailleurs dimanche pour le seul pilote indien du paddock, à l'occasion du premier Grand Prix d'Inde de l'histoire. Classé 14e en début de course, Karthikeyan a bouclé une course très honnête, étant donné qu'il effectuait son retour en piste après plusieurs mois sans compétition. "J'ai réussi à prendre un bon rythme, j'ai fait une bonne course. C'est vraiment génial de finir ce premier Grand Prix d'Inde, et d'avoir réussi à se montrer compétitif par rapport à nos rivaux directs." De plus, Karthikeyan a même réussi à terminer la course juste devant son coéquipier, Daniel Ricciardo. Malgré un léger accrochage avec Jarno Trulli au départ, qui l'a contraint à tourner quelque temps avec un aileron avant endommagé, le local a dignement représenté son pays.

LA PERF : Michael Schumacher
Avec 38 points marqués sur les six dernières courses, "Schumi" tient un train de pilote de top team. En arrondissant, le septuple champion du monde aurait marqué plus de 100 points s'il avait adopté ce rythme dès le départ de la saison, et pointerait donc à la 6e place du classement des pilotes, devant Felipe Massa. Encore 5e dimanche, après s'être pourtant élancé de la 11e place sur la grille, l'Allemand a prouvé, une fois de plus, qu'il détenait de beaux restes quand il se contentait de piloter simplement, sans trop en rajouter. "Je ne voulais pas me servir de mon Kers dans les deux premiers virages, afin de le conserver pour les lignes droites où je pouvais doubler. Quant à mon deuxième relais, j'ai géré les gommes afin de rester plus longtemps, c'est ce qui me permet de finir 5e." A priori simple comme bonjour. Surtout, c'est la preuve que l'expérience apporte un gain précieux lorsqu'elle est utilisée à bon escient.

LA STAT : 1
Même s'il n'avait plus le moindre petit bout de carotte, Sebastian Vettel s'inventerait sûrement un autre légume derrière lequel courir. Il n'en a pas besoin pour l'instant, puisque les statistiques de la F1 lui permettent toujours de trouver une motivation quelconque. "Baby Schumi" a ainsi réussi à dominer un Grand Prix sans laisser la moindre miette à ses concurrents, et ce pour la première fois de sa jeune carrière. A savoir que l'Allemand a pris la pole position, n'a jamais lâché le leadership de la course - ne serait-ce qu'un seul tour - et a réalisé le meilleur tour en course. Fort. "Bien gérer les pneus, c'était très important pour s'assurer de pouvoir terminer avec un nombre de trains suffisant. Mais la voiture était parfaitement équilibrée, et la course géniale." Ravi de ce premier Grand Prix d'Inde, Vettel a aussi résumé le sentiment général des pilotes, lancé dans un vibrant plaidoyer: "Ce n'est pas le matériel qui définit la richesse des gens d'ici, mais bien d'autres choses. C'est vraiment une leçon."

LA SORTIE DE PISTE : Felipe Massa
Décidément, ces deux-là ne passeront pas leurs vacances ensemble. Pour la sixième fois de la saison, Felipe Massa et Lewis Hamilton se sont accrochés. Et cette fois, la faute en incombe au Brésilien, même si celui-ci n'était pas tout à fait d'accord avec la pénalité qui lui a été infligée. Alors 5e, le pilote Ferrari a fermé la porte de manière très abrupte face à son ami de chez McLaren, qui avait pris l'intérieur et s'apprêtait à le dépasser de façon régulière. "Je suis resté sur ma trajectoire, j'ai freiné juste à la limite et je suis resté là où il y avait de la gomme. Franchement, qu'est-ce que je pouvais faire d'autre ? Ça n'arrête pas avec Hamilton, c'est comme une fatalité. J'ai essayé de lui parler auparavant, mais ça n'avait pas l'air de l'intéresser." Malchanceux - ou peu attentif, c'est selon - Massa n'a même pas pu terminer sa course, victime d'un bris de sa suspension avant sur un vibreur. Ce qu'il avait déjà fait la veille, en qualifications...

LA PHRASE: "S'il se passe quelque chose d'inhabituel...", de Fernando Alonso
Sa troisième place ne peut décemment pas lui suffire. Quand on brigue la deuxième place du championnat du monde, et que le pilote qui occupe justement cette place, en l'occurrence Button, termine devant, la déception devient un sentiment forcément légitime pour Alonso. "Cette deuxième place, c'est toujours possible. Mais les McLaren sont très fortes en cette fin de saison et ce sera difficile, même s'il n'y a que 13 points d'écart. A priori, on est derrière les Red Bull et les McLaren. S'il se passe quelque chose d'inhabituel, on pourrait finir sur le podium." La part d'intox est indéniable, mais à deux courses de la fin, le Taureau des Asturies est aussi réaliste. "Désormais, direction Abu Dhabi, ce ne sera pas pareil, poursuivait l'Espagnol. J'irai peut-être faire un tour au Ferrari Park, ou au golf, pour me détendre avant la course." Ce sont des moyens comme des autres, effectivement.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201144/drapeau-a-damiers-sur-l-inde_381773.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 8 Nov 2011 - 12:36

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Massa sur un siège éjectable

Sixième "seulement" du championnat du monde de F1, Felipe Massa apparaît en délicatesse du côté de Ferrari, où le président Luca di Montezemolo n'aurait pas apprécié les récents incidents provoqués par le Brésilien. En conséquence, l'Allemand Nico Rosberg, qui tarde à rempiler avec Mercedes GP, pourrait le remplacer chez la Scuderia.

Nico Rosberg (au premier plan) prendra-t-il la place de Felipe Massa (au second) chez Ferrari ? (Reuters)

Et si l'hiver n'était pas si calme ? Éreintées par une année interminable (la première avec 19 Grands Prix), les écuries de F1 se préparaient à une intersaison paisible en matière de transferts. Red Bull a confirmé la paire Vettel-Webber, l'Australien rempilant pour ce qui sera sans doute sa dernière saison avec l'écurie autrichienne comme McLaren avec Button-Hamilton ou Ferrari, Alonso étant sous contrat jusqu'en 2016, Massa jusqu'en 2012.

Problème, le Brésilien réalise une nouvelle saison décevante. Et en Formule 1, le meilleur contrat, le plus verrouillé et le plus durement négocié ne résiste pas longtemps à l'implacable constat de la piste. Et la Scuderia se serait déjà tournée vers un remplaçant, Nico Rosberg pour ce qui serait le transfert vedette de l'intersaison. Sixième du championnat avec 98 points, Massa n'a signé aucun podium cette saison et se contente de quatre cinquièmes places comme meilleurs résultats, face il est vrai à un réel déficit de performance de la F150th Italia. La comparaison avec son coéquipier, celle toujours observée de près, est pourtant cruelle. Dans le même temps et avec une monoplace identique, Alonso a signé neuf podiums avec une victoire à Silverstone et plus du double de points marqués. Les polémiques et les accrochages avec Hamilton n'ont pas amélioré l'image de l'ancien poulain de Peter Sauber.

Le dernier en date, en Inde dimanche, lui a coûté une pénalité avec un passage par les stands avant un abandon sur bris de suspension avant gauche, la suspension droite brisée en qualification. De quoi devenir le fiasco de trop pour Ferrari, qui a longtemps patienté après son terrible accident en Hongrie en 2009 ? Agacé, Luca di Montezemolo n'a en tout cas pas démenti les différentes informations de la presse allemande.

Rosberg dispose d'une clause et hésite à prolonger

Selon Bild, Nico Rosberg aurait ainsi visité l'usine de Maranello avant le Grand Prix d'Inde. Sous contrat avec Mercedes jusqu'à fin 2012, l'Allemand n'a toujours pas officialisé s'il restea l'an prochain, s'appuyant sur une clause dans son contrat actuel lui permettant une résiliation anticipée "sous conditions". Restent à savoir lesquelles mais on peut imaginer qu'elles soient liées aux performances des Flèches d'Argent. Or, si elles se montrent plus performantes qu'en 2010, la MGP W02 n'est toujours pas en mesure de viser la gagne voire même un podium où malgré d'énormes investissements, Mercedes n'est toujours pas monté cette saison.

Interrogé lors du week-end au Buddh Circuit, Rosberg n'a livré aucun commentaire sur les négociations préalables à sa prolongation, se contentant de déclarer, selon la presse brésilienne : "Je ne veux pas en parler. Nous discutons d'un accord de coopération sur le long terme." Son patron, Norbert Haug, se voulait lui optimiste dans l'édition dominicale de Bild : "Le marché est ouvert. Et nous avons de nombreux pilotes qui frappent à notre porte. Mais Nico veut continuer avec nous et nous avec lui." La question de son statut se pose pourtant. Rosberg le sait, la popularité et le palmarès de Schumacher font de lui un numéro 2 de fait et la concurrence de son imposant coéquipier l'inquiète.

Dimanche, après la course, l'ancien pilote Williams n'a pas caché son agacement: "Ma stratégie n'a pas été parfaite aujourd'hui et j'ai perdu du temps dans le deuxième arrêt au stand, ce qui signifiait que je n'étais pas en mesure de rester devant Michael." Une manière de s'interroger publiquement sur son statut après avoir perdu sa cinquième place au profit de Schumi. Chez Ferrari, le fils de Keke serait de toute façon aussi un numéro 2 face à un Alonso double champion du monde et lié jusqu'en 2016 avec la Scuderia. Mais il aurait peut-être d'avantage l'assurance de disposer d'une monoplace performante...

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201144/massa-sur-un-siege-ejectable-_382241.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 8 Nov 2011 - 12:41

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
03/11/2011 - 20:45 - Mis à jour le 06/11/2011 - 19:08
Renault devient Lotus
L'écurie LRGP, qui fait courir des monoplaces de marque Renault cette saison, s'appellera Team Lotus en 2012, et engagera officiellement des Lotus. L'écurie basée à Enstone (GBR) a racheté à Tony Fernandes le nom "Team Lotus".

Ceci marquera le retrait officiel de la Formule 1 de Renault en tant que constructeur. L'équipe connue en 2010 et 2011 sous le nom "Team Lotus" s'appellera Caterham (GBR) à partir de 2012. Une 3e équipe changera de nom : Virgin, qui fera place à Marussia (RUS).

Ces changements de noms étaient demandés depuis des mois par les équipes en questions. Tous les directeurs d'équipe ont donné leur accord, à l'unanimité, pour permettre ces changements.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
06/11/2011 - 16:54
Räikkönen vers Williams ?
L'écurie Williams est en discussion avec l'ancien champion du monde (2007) finlandais Kimi Räikkönen pour son retour la saison prochaine en F1, a indiqué dimanche l'un de ses propriétaires, Christian "Toto" Wolff.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
06/11/2011 - 19:05 - Mis à jour le 06/11/2011 - 19:08
Avec trois nouveaux noms
Team Lotus, Renault et Virgin changeront de nom pour le Championnat du monde 2012. A dater du prochain exercice, Team Lotus s'appellera Caterham F1, Renault prendra le nom de Lotus et Virgin celui de Marussia F1.

Ces modifications ont été validées après une réunion de la Commission F1 présidée par Bernie Ecclestone, grand argentier de la discipline, jeudi dernier à Genève.

La décision était particulièrement attendue au sujet des équipes Team Lotus et Lotus Renault, toutes deux propulsées par des moteurs français, ce qui engendrait une certaine confusion pour les (télé)spectateurs.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
07/11/2011 - 08:15 - Mis à jour le 07/11/2011 - 08:27
Scandale : News Group fixé mardi
Des juges français rendront mardi leur verdict à propos du contentieux datant de 2008 entre Max Mosley, ex-président de la FIA, et News Group, éditeur de News of the World.

Initialement, la décision devait être rendue le 25 octobre, mais pour des raisons techniques, la 17e chambre a repoussé l'échéance de deux semaines.

Le 30 mars 2008, l'hebdomadaire, qui a cessé de paraître cet été à la suite du scandale des écoutes en Grande-Bretagne, avait diffusé sur son site internet des extraits d'une vidéo montrant Max Mosley, 68 ans, avec cinq prostituées, se faisant dominer par des femmes vêtues d'uniformes ou du costume rayé des prisonniers. Max Mosley, fils d'Oswald Mosley, le leader des fascistes britanniques dans les années 1930, avait rejeté toute connotation nazie à la mise en scène et crié à la violation de sa vie privée. Face à l'ampleur du scandale, il s'était engagé à terminer son mandat de président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), en prenant soin d'intervenir le moins possible publiquement afin de ne pas nuire à l'organisation de la place de la Concorde. Le Français Jean Todt lui avait succédé le 22 octobre 2009.

Saisi en avril 2008 pour faire interdire en France la diffusion de cette vidéo, un juge des référés parisien s'était déclaré incompétent, concluant qu'il appartenait à la Haute Cour de Justice de Londres de trancher le litige.

Le magistrat français avait en revanche fait injonction à News Group Newspapers, société éditrice et propriétaire de News of the World, de retirer tous les exemplaires papier, disponibles en France, du journal dominical des 30 mars et 6 avril 2008 qui avaient publié des clichés de la vidéo.

Quelques mois plus tard, le 24 juillet 2008, Max Mosley obtenait à Londres la condamnation du groupe de presse à lui verser 60.000 livres (76.000 euros), une somme record dans ce genre d'affaire.

Côté français, Max Mosley a engagé une nouvelle action, cette fois sur le fond. Il poursuit pour "diffamation" un article de l'hebdomadaire et pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" la publication de photos extraites de la vidéo. Il réclame 200.000 euros de dommages et intérêts.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 8 Nov 2011 - 12:56

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
29/10/2011 - 08:12 - Mis à jour le 29/10/2011 - 08:14
Grosjean en piste

Jean-Louis Moncet a indiqué samedi matin sur l'antenne d'Eurosport que Romain Grosjean (FRA), pilotera la Renault lors des essais libres 1 des GP d'Abou Dabi et du Brésil.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dabi
01/11/2011 - 13:16
Maldonado : +10 places
Pastor Maldonado (Williams) perdra dix places sur la grille de départ à Abou Dhabi, pour avoir à changer son moteur après le dernier GP d'Inde.

"Nous devons nous assurer de connaître un week-end sans incident technique et après il sera possible que nous nous qualifions dans le top dix. Mais Pastore, en raison de dommages liés à son problème de boîte de vitesses en Inde, devra changer de moteur. Il subira dès lors une rétrogradation de dix places sur la grille", a fait savoir Mark Gillan, en charge des moteurs au sein de l'écurire britannique.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 10 Nov 2011 - 12:59

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
08/11/2011 - 17:43 - Mis à jour le 08/11/2011 - 17:46
Vettel, comme Rooney
Christian Horner, le directeur de l'écurie Red Bull, a comparé le champion du monde allemand Sebastian Vettel au footballeur anglais de Manchester United Wayne Rooney, pour son appétit de victoires et de records, mardi sur le site du quotidien Die Welt.

"Sur un terrain de football, il serait un avant-centre. Un Wayne Rooney qui veut toujours marquer des buts", a déclaré Horner depuis Abou Dhabi, assurant que le double champion du monde s'était "excusé auprès de moi pour son petit spectacle" durant le GP d'Inde fin octobre. Les titres pilotes et constructeurs déjà assurés, Vettel avait tout de même fait une démonstration de force sur le circuit indien, prenant même des risques en fin de course pour réaliser le meilleur temps, inutiles selon Horner.

"Il sait que nous n'aimons pas cela. On a fait de notre mieux pour le freiner mais il aurait fallu mettre une vache sur le circuit pour le stopper, a poursuivi le Britannique. Il a l'instinct de tueur même s'il ressemble à un doux agneau, c'est un perfectionniste, extrêmement ambitieux. Il a le dépassement dans le sang". Vettel, 24 ans, assuré de son deuxième titre mondial consécutif depuis le GP du Japon début octobre, est confortable leader (avec 374 points) avant les deux derniers Grands Prix de la saison: à Abou Dhabi le 13 novembre puis à Sao Paulo deux semaines plus tard.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
09/11/2011 - 07:46 - Mis à jour le 09/11/2011 - 07:47
Pic, un Bleu en F1
Le jeune Français, Charles Pic, sera en Formule 1 la saison prochaine. Selon L'Equipe, le Tricolore âgé de 21 ans, qui a terminé à la 4e place en GP2, disposera d'un volant en 2012. Il aurait trouvé un accord avec l'écurie Virgin, qui sera rebaptisée Marussia l'an prochain.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
09/11/2011 - 17:42
Ecclestone reconnait le versement mais nie la tentative corruption
Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, a reconnu avoir versé d'importantes sommes d'argent à un ancien banquier allemand, mercredi au cours du procès de ce dernier à Munich (sud), tout en niant avoir cherché à le corrompre.

L'ex-banquier Gerhard Gribkowsky, 53 ans, est accusé d'avoir touché près de 44 millions de dollars de pots-de-vin de la part d'Ecclestone en 2006 et 2007, alors qu'il faisait partie de la direction de la Bayerische Landesbank (BayernLB), banque régionale propriété à 94% de l'Etat de Bavière. Ce versement aurait été une contrepartie à la vente des droits de la F1 par la banque bavaroise qui en était alors propriétaire, au fonds d'investissement CVC pour 839 millions de dollars. CVC était l'investisseur favori de M. Ecclestone, car cette vente lui garantissait de rester à la tête de la discipline reine du sport automobile, alors qu'une offre supérieure plus favorable à la BayernLB n'a pas été retenue par M. Gribkowsky, selon l'accusation.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
10/11/2011 - 10:04 - Mis à jour le 10/11/2011 - 10:13
Mercedes : Rosberg prolonge
Nico Rosberg a prolongé son contrat avec Mercedes pour au moins deux saisons, a annoncé jeudi l'écurie allemande.

"Nico a roulé exceptionnellement bien ces deux dernières saisons, atteignant des résultats à la limite des capacités techniques de notre voiture actuelle. Nous espérons lui en fournir davantage pour lui permettre de lutter aux avant-postes et de remporter sa première victoire, méritée, en F1", a commenté Ross Brawn, le directeur de Mercedes dans un communiqué.

"M'imposer sur une flèche argentée sera l'un des points culminants de ma vie. Je suis très confiant dans le fait que l'équipe me fournira une voiture gagnante et que nous pourrons enrichir l'héritage fantastique de Mercedes", a de son côté réagi Rosberg.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 10 Nov 2011 - 13:02

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Massa, la roue de secours ?

En Formule 1, le marché des transferts promet d'être bien calme durant l'intersaison. Même chez l'écurie Ferrari, où Luca di Montezemolo, le président de la Scuderia, a confirmé ce week-end l'Espagnol Fernando Alonso et, surtout, le Brésilien Felipe Massa dans leurs baquets respectifs. Il faudra donc attendre 2013 pour que ça bouge enfin.

Felipe Massa roulera encore pour Ferrari la saison prochaine. (Reuters)

Sebastian Vettel, Lewis Hamilton, Mark Webber, Jenson Button ou tout récemment Nico Rosberg, tous ont été cités cette saison parmi les cibles potentielles de Ferrari pour le prochain exercice. Eclipsée ces dernières années par Brawn GP et Red Bull, la Scuderia demeure attractive et en quête perpétuelle d'ambassadeurs de choix. Avec Fernando Alonso, le team de Maranello bénéficie d'un vrai cheval de bataille, si bien que Felipe Massa, certes loyal et dévoué, souffre quelque peu de la comparaison.

Quand l'Espagnol a su marquer 227 points, s'offrir une victoire et grimper neuf fois sur le podium en 17 Grands Prix, le Brésilien n'en a rapporté que 98, plafonnant au cinquième rang et s'illustrant davantage en piste par ses explications viriles avec Lewis Hamilton. Et pourtant l'intéressé ira bien au bout de son contrat, expirant pour l'heure fin 2012. Un aveu fait ce week-end par Luca di Montezemolo et Stefano Domenicali en personnes...

"Nous n'aurons aucun changement de pilote l'an prochain. Les nôtres sont Fernando Alonso et Felipe Massa", a ainsi confirmé le premier, président de Ferrari, en marge d'un rendez-vous mécanique au Mugello. "Je compte grandement sur un retour de Felipe, car il sait que l'an prochain sera pour nous une année charnière durant laquelle - je suis convaincu qu'il y parviendra - il devra démontrer sa vraie valeur", dixit le second, directeur sportif de l'écurie au cheval cabré.

Nettement devancée par Red Bull et McLaren cette saison au classement des constructeurs, la Scuderia entend se refaire en 2012. Un renouveau auquel ne croit pas Flavio Briatore, l'agent de Fernando Alonso, cité par La Stampa: "Si on ne change rien au règlement, la saison 2012 sera identique à celle de 2011. Je ne vois pas comment Ferrari pourrait rejoindre Red Bull et McLaren..." Si Felipe Massa venait à reproduire la même copie l'an prochain, alors le team de Maranello ne pourrait effectivement pas prétendre à meilleur sort, sauf miracle technologique... Et l'on reparlerait sans doute des Hamilton, Button ou Rosberg à l'horizon 2013.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201145/massa-la-roue-de-secours-_384071.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 11 Nov 2011 - 16:21

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2013
10/11/2011 - 17:58 - Mis à jour le 10/11/2011 - 20:12
Schumacher doute

L'Allemand Michael Schumacher, de retour en F1 en 2010, a indiqué jeudi à Yas Marina, le circuit où se tiendra dimanche le Grand Prix d'Abou Dhabi, qu'il n'était pas encore sûr de courir pour Mercedes après 2012, à l'échéance de son contrat.

"Comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, il n'est pas encore l'heure de parler de cela, a déclaré le septuple champion du monde. J'ai besoin d'un peu plus de temps pour voir où j'en suis et vers quoi nous nous dirigeons, et savoir si c'est ce que je veux, ou pas." Schumacher ne s'est pas montré impatient : "C'est quelque chose que nous découvrirons dans le futur, pas maintenant !".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 11 Nov 2011 - 16:27

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dabi
11/11/2011 - 11:33 - Mis à jour le 11/11/2011 - 11:35
L1: Button au top

Jenson Button (McLaren) a signé le meilleur temps des premiers essais libres du Grand Prix d'Abou Dabi. Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) a pris la 11e place (1:42:633) et Romain Grosjean (Renault) la 12e place en 1:42:685.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 11 Nov 2011 - 16:29

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dabi
11/11/2011 - 13:20 - Mis à jour le 11/11/2011 - 14:08
Pic essayera une Virgin

Le Français Charles Pic, qui a terminé 4e de GP2, disputera une partie des essais jeunes pilotes pour Virgin, a annoncé vendredi la structure britannique lors des essais libres du Grand Prix d'Abou Dabi.

Pic, 21 ans, partagera le volant avec le Britannique Adrian Quaife-Hobbs, pilote de GP3, et Robert Wickens, vainqueur du Championnat Formula Renault 3,5 l. "Cela va être un moment très spécial pour moi. J'ai attendu ce moment toute ma carrière ! La Formule 1 est mon but. Je vais donc mettre tout ce que j'ai dans ce test. J'attends impatiemment de pouvoir travailler avec l'équipe et d'apprendre d'eux autant que je peux", a commenté Pic. Le Français fait partie d'une liste de prétendants au baquet du Belge Jérôme d'Ambrosio (Virgin) en 2012.

LIEN Arrow Pic, un Bleu en F1 ?

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 11 Nov 2011 - 16:32

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dabi
11/11/2011 - 15:33 - Mis à jour le 11/11/2011 - 15:36
L2 : Hamilton devant

Lewis Hamilton (McLaren) a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres à Abou Dabi. Le Britannique a deavncé son coéquipier, Jenson Button (+0.199). Une séance marquée par les sorties de route de Sebastian Vettel (Red Bull) et Fernando Alonso (ferrari).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 12 Nov 2011 - 13:15

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dabi
12/11/2011 - 12:16
L3 : Hamilton devant

Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a réalisé en 1:38.976 le tour le plus rapide en Libres 3, sur l'île de Yas (ABD). 2e Sébastien Vettel (ALL/Red Bull) à 0.427 sec, 3e Mark Webber (AUS/Red Bull) à 0.451 sec, 4e Jenson Button (GBR/McLaren) à 0.453 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 12 Nov 2011 - 22:36

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dabi
12/11/2011 - 14:23
Q1 : Hamilton au top

Hamilton (McLaren) meilleur chrono de la Q1 en 1:39.782. 2e Webber à 0.385 sec, 3e Button à 0.445 sec. Eliminés : 18-Kovalainen, 19-trulli, 20-Glock, 21-Ricciardo, 22-D'Ambrosio, 23-Liuzzi, 24-Barrichello. Tous dans les 107% sauf Barrichello (pas de chrono).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 12 Nov 2011 - 22:44

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dabi
12/11/2011 - 14:50
Q2 : Hamilton encore

Hamilton (McLaren) le plus rapide de la Q2 en 1:38.434. 2e Vettel à 0.082 sec, 3e Webber à 0.387 sec. Eliminés : 11-Pérez, 12-Petrov, 13-Buemi, 14-Senna, 15-Alguersuari, 16-Kobayashi, 17-Maldonado.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 12 Nov 2011 - 22:49

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dabi
12/11/2011 - 15:06 - Mis à jour le 12/11/2011 - 15:07
Vettel en pole

Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a conquis à Yas Marina (ABD) sa 29e pole position en carrière, sa 14e de la saison, record de Mansell égalé. 2e Hamilton (McLaren), 3e Button (McLaren), 4e Webber (Red Bull).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 12 Nov 2011 - 23:00

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix d'Abou Dabi
12/11/2011 - 15:32
"Une Q3 très étrange"

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'issue de la qualification de la 18e manche du Mondial 2011, samedi à Yas.

Sebastian Vettel (Red Bull, pole position) : "Je n'étais pas très content de la voiture, je pensais qu'elle refermait plus de performance, mais cet après midi c'etait mieux. L'endroit est piégeur : entre le côté de la piste en plein soleil et la situation le soir, la voiture se comporte différemment. J'avais de meilleures sensations pour cette qualification, avec les pneus 'tendre' aussi. Ici, il faut tout mettre de son coté quand on se lance dans un tour, surtout dans le dernier secteur."

Lewis Hamilton (McLaren, 2e) : "Ce fût une bonne session, j'ai fait deux bonnes journées, nous avons bien progressé, du moins par rapport à la dernière course. Nous sommes rapides, la voiture est bien, mais au bout du compte ce n'est pas le chrono que j'escomptais ; ce n'était pas un spécialement super tour. Celui que je fais en Q2 était meilleur. Sebastian a fait un tour génial, comme d'habitude il a été très rapide."

Jenson Button (McLaren, 3e) : "Je ne pense pas que cette performance soit une surprise, on sait que la voiture a le potentiel. Question équilibre de la voiture, je ne suis pas 100% à l'aise dans la voiture ce week-end. On a essayé deux-trois trucs pour améliorer ça en vue de la qualif. La Q3 a été très étrange : il y avait moins de grip car il faisait plus frais sur le circuit et les freins ont changé de la Q2 à la Q3. La voiture se comportait différemment, et ce n'était finalement pas une mauvaise chose pour moi car ça m'a donné suffisamment de train avant. J'ai galéré là-dessus tout le week-end. J'ai attaqué la quali avec un énorme sous-virage. Sur la fin du tour, dans la portion sinueuse, il faut quand même pouvoir un minimum placer la voiture."

Fernando Alonso (Ferrari, 5e) : "Nous sommes à notre place. Pas parce que c'est la 8e fois sur 18 que je me qualifie à la 5e place, mais parce que cette saison, McLaren et Red Bull ont régulièrement été meilleures que nous le samedi, alors que les écarts sont moins importants le dimanche. En Q3, j'ai pensé ne faire qu'un seul tour, mais le premier n'était pas parfait alors j'ai fait la qualif jusqu'au bout. Je partirai du côté propre de la piste en espérant grappiller quelques places : le premier tour offre une excellente fenêtre d'attaque. Mon aileron avant a bien fonctionné tout le week-end, mais l'équipe a choisi de changer celui de Felipe."

Felipe Massa (Ferrari, 6e) : "Pour être honnête, j'espérais plus de cette qualification. J'ai lutté plus que je ne m'y attendais pour tirer le meilleur des pneus après le premier tour. Devoir utiliser l'ancien modèle d'aileron avant m'a coûté en termes de performance. En Inde, quand nous avons comparé les deux versions, j'ai immédiatement senti que le nouveau améliorait la tenue de route et la stabilité au freinage. Malgré cela, je ne pense pas que j'aurais pu glaner une place sur les deux premières lignes."

Nico Rosberg (Mercedes, 7e) : "Nous n'avons pas tiré le maximum de cette qualif, et c'est plutôt dommage. La température de la piste a chuté durant la séance, ce qui a rendu les pneus plus compliqués à chauffer. Lors de mon deuxième tour de la Q3, j'ai eu tellement de trafic devant moi que chauffer les pneus était compliqué et ça m'a causé du tort. Autrement, je pense que j'aurais pu finir mieux classé. Je suis tout de même du bon côté de la grille, et ça devrait être une course amusante."

Michael Schumacher (Mercedes, 8e) : "C'était une séance de qualification serrée. J'ai annulé mon dernier tour dans la Q1 pour préserver les pneus, et avoir pu garder des pneus neufs de la Q3 est également une bonne nouvelle. Globalement, c'était une qualification normale, et nous n'avions pas beaucoup plus à offrir. Je m'attends à une course pied au plancher, et nous profiterons des opportunités qui se présenteront à nous. Le fait que la température de la piste chute durant la course peut nous être favorable, car nous avons pas mal lutté avec la température des pneus ce week-end."

Sergio Pérez (Sauber, 11e) : "Je suis très heureux de m'être qualifié à la 11e position. Toute l'équipe a fait un excellent travail. J'ai réalisé mon meilleur temps en Q2 avec les mêmes pneus tendres que j'ai utilisés dans la Q1. Bien sûr, j'espérais m'améliorer en Q2 lorsque nous avons chaussé de nouveaux pneus, mais il m'a été impossible d'en tirer quoi que ce soit. Nous sommes dans une situation délicate pour le classement du championnat Constructeurs, mais j'espère faire une bonne course et courir avec une stratégie agressive. Tout peut arriver. Ce sera ma première course nocturne, mais j'ai pu me rendre compte dès vendredi que les visières teintées de nos casques fonctionnent très bien."

Kamui Kobayashi (Sauber, 16e) : "J'ai effectué mon tour le plus rapide en Q2 avec les pneus tendres que j'avais utilisés en Q1. Ce n'était pas un tour parfait, mais j'ai mis tous mes espoirs dans ce jeu de pneus neufs. Puis nous avons pas mal lutté pour amener ces pneus frais à la bonne température, c'est pourquoi je n'ai pas pu m'améliorer. La différence d'adhérence entre les pneus usés et les pneus neufs était vraiment importante. J'ai malgré tout un bon feeling pour la course."

Vitaly Petrov (Renault, 12e) : "Le week-end avait commencé difficilement, avec des problèmes mécaniques hier (direction, puis composant électrique). Depuis, nous courons après le temps perdu, sur un circuit où, de plus, nous ne nous attendions pas à être dans les hauteurs du classement. Pour être franc, aujourd'hui nous avons exploité le maximum de la voiture. Nous n'attendions pas de miracle et finalement je suis content de la 12e place parce que je sais que l'équipe et moi nous avons fait tout ce que nous pouvions. Réussir un temps compétitif sur ce circuit est dur. Demain sera une journée délicate pour nous. Certains disent que la dégradation des pneus est moindre que sur d'autres pistes, mais je n'en suis pas si sûr. Je crois que cela jouera un rôle important. La course sera longue et il faudra choisir la bonne stratégie pour sortir de week-end avec quelque chose de positif."

Bruno Senna (Renault, 14e) : "Je suis déçu parce que j'ai commis une erreur dans mon dernier tour et j'ai perdu beaucoup de temps. Se qualifier sur un tour était un pari et malheureusement, je n'ai pas réussi à atteindre la position que je visais. Je pense que je pouvais me classer 11e. Au moins, les trains de pneus n'ont fait qu'un tour rapide chacun, ce qui devrait aider pour la course. Espérons que ma qualification en dessous de la moyenne ne me handicape pas trop demain. Je suis impatient de courir parce que le lieu est excitant et je donnerai mon maximum."

Alan Permane (Renault, directeur des Opérations) : "Nous savions que nous aurions du mal ce week-end, relativement à notre voiture et au circuit. Cette saison, nous n'avons pas été performants sur les circuits avec des virages lents prédominants. Nous pensions que nous pouvions arriver juste en dessous du top ten et c'est bien là que nous terminons. 11e et 12e était possible, mais la Q3 était hors de notre portée (…) Plus la journée avance plus elle fraichit. Nous l'avions anticipé et nous avons choisi de faire des séries de trois tours en pneus tendres en Q2. Je crois que c'était la bonne méthode puisque les troisièmes tours étaient plus rapides. Bruno [Senna] se sentait capable de le faire en un tour parce qu'il pouvait faire chauffer ses pneus un peu mieux que Vitaly [Petrov]."

Sebastian Buemi (Toro Rosso, 13e) : "Globalement, je suis satisfait de ma performance, même si je ne me classe que 13e, à 0.1 sec de la 11e position, ce qui prouve qu'il s'agissait d'une qualification très difficile. Mais je pense que j'ai fait du bon travail sur ma monoplace, et malheureusement, le fait est que cette piste, beaucoup plus lente que celles des trois derniers Grands Prix, ne nous convient pas."

Jaime Alguersuari (Toro Rosso, 15e) : "Je suis heureux que l'on ait réussi à améliorer les performances de la voiture entre les essais libres et la qualif, et je crois que nous avons fait les bons choix de course en termes de niveaux d'appuis aérodynamiques, notamment. Nous sommes souvent plus compétitifs en course qu'en qualification, et ça devrait encore être le cas, même si cette piste nous est moins favorable que les précédentes. Je ne pense pas que ma position sur la grille de départ soit mauvaise, je suis convaincu que je peux entrer dans les points à la fin."

Heikki Kovalainen (Lotus, 18e) : "Je suis satisfait de cette performance. Nous avons tiré le maximum de la voiture, et passer sous les 1 min 42 sec est très satisfaisant. J'ai presque réussi à décrocher le meilleur temps durant la qualification, et je sais que nous sommes sur un rythme qui nous permettra de finir la course très fort. J'attends aussi le Grand Prix du Brésil avec impatience, car nous y arriverons avec des améliorations sur l'aileron arrière, qui devraient nous permettre d'utiliser le DRS plus efficacement durant la qualif."

Jarno Trulli (Lotus, 19e) : "C'était un samedi piège, pour moi, car je n'ai pas pu prendre le départ des Libres 3 à cause d'un problème de boîte de vitesse que nous n'avons pas pu régler à temps. Malgré tout, l'équipe a su se débrouiller pour me permettre de disputer la qualification sans subir de pénalité. Donc réaliser un aussi bon tour, surtout compte tenu des pilotes qui sont derrière moi, est plutôt bien, compte tenu des circonstances."

Pastor Maldonado (Williams, 23e+10 places) : "Ce sera une course très longue et nous devons prévoir une stratégie solide pour obtenir un résultat en partant de la 23e position. Bien sûr, nous y avons déjà réfléchi tout le week-end, car nous étions au courant de cette pénalité depuis un moment. Nous n'avons pas encore décidé à 100% ce qu'elle sera, et nous allons encore y travailler ce soir pour nous assurer les meilleures chances possibles. Je ferai de mon mieux et je sais que l'équipe fera de même. Nous devons être confiants."

Rubens Barrichello (Williams, 24e) : "L'équipe a tout tenté pour régler le problème (moteur) que nous avons connu lors de la troisième séance d'essais libres. Malheureusement, nous n'y sommes pas parvenus et je n'ai pas pu m'aligner en qualification. Je soutiens totalement l'équipe et je sais que nous terminerons cette course avec le sourire."

Mark Gillan (Williams, ingénieur responsable des Opérations) : "C'était une journée évidemment très décevante pour Rubens [Barrichello]. Un problème moteur l'a perturbé durant les Libres 3, et l'a empêché de participer à la qualification. Pastor [Maldonado] a su s'ouvrir les portes de la Q2, mais il écopera d'une pénalité sur la grille de départ pour avoir utilisé un neuvième moteur en début de week-end. Du coup, nos deux pilotes partiront de derrière, mais nous comptons bien les voir attaquer durant la course."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 13 Nov 2011 - 15:43

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
13/11/2011 - 14:10 - Mis à jour le 13/11/2011 - 14:13
Vettel abandonne

Le double champion du monde Sebastian Vettel (Red Bull) a abandonné dès le premier tour du Grand Prix d'Abu Dhabi suite à une casse mécanique survenue au pneu arrière droit, peu après le départ, au niveau du troisième virage.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 13 Nov 2011 - 15:52

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dabi
13/11/2011 - 15:42
Victoire d'Hamilton

Victoire de Lewis Hamilton (GBR/McLaren) à Yas Marina. Fernando Alonso (ESP/Ferrari) et Jenson Button (GBR/McLaren) complètent le podium.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 14 Nov 2011 - 12:43

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Course: Ils ont dit...

Voici les déclarations des pilotes à l'issue du Grand Prix d'Abu Dhabi, disputé sur la piste de Yas Marina. Course remportée par Lewis Hamilton (McLaren), devant Fernando Alonso (Ferrari) et Jenson Button (McLaren).

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d'Abu Dhabi devant Fernando Alonso et Jenson Button. (Reuters)

Lewis HAMILTON (McLaren-Mercedes): Vainqueur (25 points)
"Mega job, mega job, les gars, comme d'habitude. Je me régale, je suis très heureux d'être à nouveau à cette place. Ce n'est que le début, mais j'ai vraiment l'impression que commence quelque chose qui pourrait être formidable. C'est l'anniversaire de ma maman ce week-end. C'est génial de pouvoir gagner alors qu'elle a fait le déplacement. Je crois que cela a été l'une de mes meilleures courses. Il est très difficile de résister à l'un des meilleurs pilotes du monde (Fernando Alonso, ndlr)."

Fernando ALONSO (Ferrari): Deuxième (18 points)
"Cela a été une course fantastique avec un bon départ et un premier tour à lutter avec Button. Avec le problème de Vettel, je me suis retrouvé deuxième. Nous avons lutté à une certaine distance d'Hamilton. Ensuite, au moment d'effectuer le dernier ravitaillement, avec deux secondes de retard sur lui, j'ai été retardé par une HRT (Daniel Ricciardo, ndlr). Mais bon, après ce dernier relai, il était sur un meilleur rythme avec les pneus durs. Cela aurait été difficile de gagner. C'est pour cela que je suis content de cette 2e place."

Jenson BUTTON (McLaren-Mercedes): Troisième (15 points)
"Mon rythme n'était pas très bon avec les pneus tendres. Au treizième tour, je n'avais plus du tout de SREC, c'était ennuyeux. Je suis donc repassé par le stand où l'on m'a dit qu'il fonctionnerait à nouveau, sauf que ce n'était plus le cas deux tours plus tard. Le problème se situait du coup à l'accélération mais aussi au freinage et dans les virages. Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais j'ai réussi à terminer devant Webber et Massa, ce qui est très intéressant."

Mark WEBBER (Red Bull-Renault): Quatrième (12 points)
"Lors du deuxième arrêt, on a décidé de mettre à nouveau les pneus les plus tendres pour essayer une autre stratégie, essayer de faire quelque chose de différent. Cela valait le coup. Mais ce règlement aujourd'hui était un peu inutile. Nous avions un bon rythme et j'étais proche de Jenson Button à la fin du premier relais. Ensuite, on a eu un premier arrêt qui a été mauvais. On a perdu beaucoup de temps cela nous a mis sur la défensive. On a perdu une position en piste et c'est là que nous avons perdu le podium."

Nico ROSBERG (Mercedes): Sixième (8 points)
"C'était une course intéressante. Le départ n'a pas été très bon alors que je tentais de prendre le dessus sur Felipe Massa. Michael Schumacher a ensuite pu me dépasser, et nous avons eu une bataille amusante avant que je puisse le dépasser à mon tour. A partir de là, j'ai réussi à gérer mes pneus. Grâce au brillant travail des ingénieurs j'étais plutôt content de la voiture tout au long du week-end. Les mécaniciens ont aussi été très bons encore, et c'est pourquoi nous avons obtenu un bon résultat."

Michael SCHUMACHER (Mercedes): Septième (6 points)
"J'ai réalisé un bon départ. Il y a eu une belle bagarre avec Nico mais je ne voulais pas le mettre en difficulté. Je savais qu'il avait de meilleurs pneus alors j'ai essayé de me focaliser sur ma course. Les pneus neufs m'ont aidé à me rapprocher de Sutil au deuxième relais. L'équilibre du véhicule a ensuite été affecté, je ne sais pas par quoi, mais je suis en tout cas content d'avoir pu terminer et marquer des points."

Source : http://sports.orange.fr/orange/infos/f1/201145/course-ils-ont-dit_385671.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 19 Nov 2011 - 16:14

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Drapeau à damiers sur Abu Dhabi

Le pilote du week-end, le moment clé de la course, la sortie de piste, la statistique marquante ou encore la phrase choc, retrouvez sur notre site tout ce qu'il faut retenir du Grand Prix d'Abu Dhabi, qui s'est disputé dimanche dernier. Focus notamment sur l'absence de podium des pilotes Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber, et sur le retour au premier plan de Lewis Hamilton.

Lewis Hamilton a renoué avec le goût de la victoire à Abu Dhabi. (Reuters)

LE MOMENT CLÉ : Le 1er tour
Coupé en plein élan... Poleman et parti pied au plancher pour asseoir sa domination sur le Yas Marina, Sebastian Vettel n'a pu boucler plus d'un tour dimanche à Abu Dhabi. Alors qu'il visait sa 12e victoire de la saison, pour se rapprocher du record de son aîné Michael Schumacher, le double champion du monde s'est vu contraint de renoncer prématurément à ses ambitions, trahi par le pneu arrière droit de sa RB7. Une crevaison fatale au moyeu et à la suspension concernés, pour un premier abandon cette saison. "Lors du retour au stand, on s'est aperçu que les dommages causés à la suspension signifiaient que l'on ne pouvait plus continuer, expliquait après coup le pilote allemand. Perdre la course ici, si tôt, ça fait mal, c'est sûr. On ne pouvait plus faire grand-chose, alors j'ai saisi l'opportunité d'en apprendre plus avec les ingénieurs." Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, l'intéressé s'est effectivement efforcé de comprendre les raisons de son retrait, tout en s'imprégnant de l'atmosphère du paddock en pleine course. Il avait envie de voir comment ça se passe pendant le Grand Prix. Il n'a pas manqué une miette, dixit Christian Horner, le patron du team Red Bull.

DANS LE BAQUET DE : Lewis Hamilton
"Tout a été parfait, je n'ai pas commis la moindre erreur. Je crois que c'est l'une de mes meilleures courses, l'une des plus abouties en tout cas." Vainqueur du Grand Prix d'Abu Dhabi ce week-end, Lewis Hamilton n'a surtout pas boudé son plaisir, lui qui affichait une triste mine ces derniers temps dans les paddocks. "Je me régale, je suis très heureux d'être à nouveau à cette place. Ce n'est que le début, mais j'ai vraiment l'impression que commence quelque chose qui pourrait être formidable." Opportuniste certes au départ, bénéficiaire de l'abandon rapide de Sebastian Vettel, le pilote McLaren a su maîtriser les assauts de Fernando Alonso et dessiner avec sang-froid sa troisième victoire de la saison, après ses succès en Chine et en Allemagne. "Lewis est le seul pilote capable d'être champion sans la meilleure voiture, assure l'Espagnol, ancien coéquipier et ennemi n°1 du Britannique. C'est pour cela que je le surveillerai de près lors des prochains essais hivernaux." Pour peu que McLaren se rapproche davantage de Red Bull durant la trêve...

LA PERF : Fernando Alonso
Fair play, Fernando Alonso le concède volontiers: "La McLaren de Lewis était de toute façon trop forte." Ça n'a pas empêché le Taureau des Asturies de mettre sous pression le champion du monde 2008, en le talonnant aux premiers tours de piste avant de perdre son dernier pari dans les stands, quelque peu gêné par la HRT de Daniel Ricciardo. Et pourtant le pilote Ferrari n'était que cinquième sur la grille... "Je n'ai pas forcément pris un bon départ, soufflait l'Espagnol à l'issue de la course. Mais en freinant plus tard que Webber au bout de la ligne droite, j'ai gagné une place, puis l'abandon de Vettel m'en a donné une autre, et grâce à l'aspiration j'ai pu me débarrasser de Button." Deuxième au final, Fernando Alonso enregistre ainsi son 10e podium de la saison, et demeure comme Jenson Button et, dans une moindre mesure, Mark Webber candidat au titre symbolique de vice-champion du monde.

LA STAT : 19
Les deux Red Bull hors du podium, cela ne s'était plus vu depuis le Grand Prix de Corée du Sud 2010. Voilà 19 courses que Sebastian Vettel et Mark Webber figuraient au tableau d'honneur, avec au passage trois doublés pour le compte de l'écurie autrichienne à la clef. Une série qui a pris fin dimanche sur le circuit de Yas Marina. 19, c'était également le nombre de Grands Prix qu'avait terminés dans les points le double champion du monde, avant son abandon dans les stands d'Abu Dhabi. En la matière, seuls Ferrari et Michael Schumacher ont fait mieux, avec 53 podiums consécutifs entre 1999 et 2002 et 24 courses finies dans les points de 2001 à 2003.

LA SORTIE DE PISTE : Mark Webber
Une fois n'est pas coutume, c'est une sortie de piste tactique qui a marqué les esprits dimanche à Abu Dhabi. A la lutte avec Jenson Button et Felipe Massa pour le gain de la troisième place, Mark Webber et son team ont tenté un coup de poker en fin de Grand Prix, repoussant au dernier tour un troisième arrêt rendu obligatoire par une stratégie pneumatique audacieuse. "Lors du deuxième arrêt, on a décidé d'utiliser à nouveau les pneus les plus tendres pour essayer une autre stratégie, pour essayer de faire quelque chose de différent. Cela valait le coup, dixit l'Australien après la course. On a eu un premier arrêt qui a été mauvais (un souci au niveau de la roue arrière droite a alors prolongé la manoeuvre, ndlr). On a perdu beaucoup de temps et cela nous a mis en difficulté. On a perdu une position en piste et c'est là que nous avons perdu le podium." Rappelons que le règlement impose aux pilotes l'utilisation des deux types de gommes sèches (tendres et dures) durant le Grand Prix.

LA PHRASE: "Ce fut un premier tour très vivant", de Ross Brawn (Mercedes)
Le manager de l'écurie Mercedes a le sens de la formule, et de l'euphémisme ! "Nous avons vécu un premier tout très vivant", a-t-il sobrement commenté à l'issue du Grand Prix d'Abu Dhabi, dimanche, faisant ainsi allusion au duel à couteaux tirés entre ses deux pilotes dans les premières courbes de Yas Marina. Partis respectivement sixième et huitième, Nico Rosberg et Michael Schumacher se sont expliqués de près à l'extinction des feux, manquant à plusieurs reprises d'entrer en collision. "Nous avons eu une bataille amusante avec Michael", dixit Rosberg, sixième sous le drapeau à damiers. "Il y a eu une belle bagarre avec Nico mais je ne voulais pas le mettre en difficulté. Je savais qu'il avait de meilleurs pneus alors j'ai essayé de me focaliser sur ma course", confie de son côté Schumacher. Saine concurrence...

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201146/drapeau-a-damiers-sur-abu-dhabi_385887.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 19 Nov 2011 - 16:22

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Vergne comme Vettel

Comme il en a l'habitude depuis le début des Rookie Days, Jean-Eric Vergne a largement dominé la séance des essais libres jeunes pilotes, jeudi matin, à Abu Dhabi. Sur sa Red Bull, le Français a écrasé la concurrence, notamment son dauphin et compatriote Jules Bianchi (Ferrari) de plus de deux secondes. Les autres tricolores ont connu plus de difficultés sur des bolides plus modestes.

Jean-Eric Vergne a signé le meilleur chrono au volant de sa Red Bull championne du monde. (Reuters)

A se demander s'il s'agit vraiment d'un rookie... Jean-Eric Vergne a écrasé la concurrence durant les trois jours de tests pour les jeunes pilotes à Abu Dhabi, et se pose donc en candidat plus que sérieux pour une place dans un baquet Toro Rosso en 2012. Certes, le Pontoisien avait du bon, du très bon matériel même, puisqu'il tournait sur la Red Bull championne du monde. Malgré tout, la comparaison de son chrono avec ceux des pilotes titulaires, qui étaient le week-end dernier sur le même circuit d'Abu Dhabi, plaide largement en sa faveur par rapport aux autres jeunes loups.

En effet, Vergne achève son parcours avec un meilleur temps de 1'38"917 (réalisé jeudi), à un peu plus de quatre dixièmes seulement de la pole réalisée samedi dernier à Yas Marina. Par rapport à Mark Webber, auteur d'un temps en 1'38"858 en Q3, la différence est minime et place bien le potentiel du bonhomme. Même si l'adhérence était plus élevée après plusieurs jours d'essais, ce chrono a été réalisé sur la session du matin... Vergne, clairement, a marqué de très sérieux points en vue d'intégrer l'écurie filiale du Taureau rouge. En attendant mieux ?

Bianchi: "C'est un travail de valeur"

Pour le reste, Jules Bianchi a plutôt bien tenu son rang également sur Ferrari, même si ses temps sont toujours demeurés sous ceux de Vergne. Forcément, puisque ce dernier a fini devant les trois fois... "C'est un travail de valeur pour l'équipe, parce qu'on a accumulé pas mal de données qui seront importantes pour le développement de la voiture 2012", déclarait mercredi le jeune Français, qui a créé un fossé avec ses autres compatriotes engagés. Charles Pic et Nathanael Berthon n'ont jamais réussi à quitter les deux dernières places, mais ils tournaient respectivement en Virgin et Hispania.

Au final, Bianchi a réussi le deuxième meilleur temps de ces rookies tests - en cumulant les trois jours - avec un 1'40"279 mercredi. Le seul à être passé avec les deux Français sous la barre des 1'41" se nomme Sam Bird, auteur d'un chrono en 1'40"897 jeudi. Quant à Berthon et Pic, les deux autres pilotes tricolores ont donc logiquement terminé loin des meilleures marques. Pour le premier nommé, le temps de 1'45"839 restera le plus élevé, réussi sur le dernier jour. Enfin, Pic a également réalisé sa meilleure performance jeudi, en 1'46"348, avec un tout petit peu plus de quatre dixièmes de retard sur l'autre Virgin de Robert Wickens. Ce n'est peut-être pas décisif pour son avenir, mais ça pourrait compter.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201146/vergne-comme-vettel_386729.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 19 Nov 2011 - 16:55

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
16/11/2011 - 07:58
Austin à l'arrêt

La construction du circuit d'Austin (E-U), qui doit accueillir le Grand Prix des Etats-Unis en 2012, a été stoppée suite à un différend entre le promoteur de la course et le propriétaire des lieux.

eurosport.fr a écrit:
Tests
16/11/2011 - 08:08 - Mis à jour le 16/11/2011 - 13:49
Vergne au top

Jean-Eric Vergne (FRA/Red Bull) a réalisé en 1:40.011 le tour le plus rapide des tests réservés aux jeunes pilotes, mardi à Abou Dabi. Il a devancé Jules Bianchi (FRA/Ferrari) de 0.949 sec et Robert Wickens (CAN/Renault) de 2.206 sec. Avant dernier chrono pour Charles Pic (FRA/Virgin) 6.919 sec.

eurosport.fr a écrit:
Tests
16/11/2011 - 19:10 - Mis à jour le 16/11/2011 - 20:06
Vergne encore devant

Comme mardi, Jean-Eric Vergne a signé la meilleure performance lors des essais réservés aux jeunes pilotes sur le circuit d’Abu Dhabi. Le Français a tourné en 1'40"188 sur sa Red Bull devant Jules Bianchi sur Ferrari. Charles Pic sur Virgin a signé le 12e temps.

Les meilleurs temps de mercredi:

Jean-Eric Vergne (FRA/Red Bull-Renault) 1:40.188
Jules Bianchi (FRA/Ferrari) 1:40.279
Gary Paffett (GBR/McLaren-Mercedes) 1:41.756
Valtteri Bottas (FIN/Williams-Cosworth) 1:42.367
Johnny Cecotto Jr. (VEN/Force India-Mercedes) 1:42.873
Esteban Gutierrez (MEX/Sauber-Ferrari) 1:43.637
Sam Bird (GBR/Mercedes GP) 1:43.734
Kevin Korjus (EST/Renault) 1:43.776
Luiz Razia (BRA/Lotus-Renault) 1:43.944
Kevin Ceccon (ITA/Toro Rosso-Ferrari) 1:44.808
Jan Charouz (CZE/HRT-Cosworth) 1:46.644
Charles Pic (FRA/Virgin-Cosworth) 1:46.698
Nathanael Berthon (FRA/HRT-Cosworth) 1:48.646

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
16/11/2011 - 22:56 - Mis à jour le 17/11/2011 - 08:33
Austin à la trappe

Avant même sa première édition, prévue en novembre 2012, au Texas, le Grand Prix des Etats-Uni va être supprimé du calendrier. Bernie Ecclestone, le grand argentier de la discipline, l'a affirmé mercredi.

Selon l'homme d'affaires britannique, il ne fait aucun doute que l'étape américaine va passer à l'as lors de la prochaine réunion de la Fédération internationale (FIA), le 7 décembre. "Oui, cela va l'être (annulé), sans aucun doute", a assuré Ecclestone.

Cette annonce intervient alors que mardi, le chantier du circuit à Austin avait été arrêté en raison d'un conflit opposant les constructeurs, les instances dirigeantes de la F1 et les promoteurs du Grand Prix.

L'épreuve a été frappée d'un autre coup dur quand l'Etat du Texas a annoncé mardi que sa subvention de 25 millions de dollars (18,5 millions d'euros) ne serait pas versée d'avance.

Les Etats-Unis n'ont plus accueilli la Formule 1 depuis le Grand Prix d'Indianapolis, en 2007.

Le mois dernier, le gouverneur du New Jersey Chris Christie avait révélé un projet visant à organiser le Grand Prix d'Amérique 2013 sur un circuit sur la côte faisant face à la ville de New York.

eurosport.fr a écrit:
Tests
17/11/2011 - 14:49 - Mis à jour le 17/11/2011 - 14:50
Vergne finit fort

Jean-Eric Vergne (FRA/Red Bull) a réalisé en 1:38.917 le tour le plus rapide à Abou Dabi, à l'occasion de la dernière journée de tests réservés aux pilotes essayeurs.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2013
18/11/2011 - 07:30 - Mis à jour le 18/11/2011 - 07:32
Austin se propose pour 2013

Le responsable du circuit d'Austin, dont la construction a récemment été arrêtée, espère accueillir un GP en 2013.

"Nous avons travaillé pour qu'un Grand Prix ait lieu (à Austin) en 2012 mais nous comprenons que M. Ecclestone voudrait déplacer la date à 2013, a indiqué le président du Circuit des Amériques, Steve Sexton, responsable du circuit. Nous savons que le marché américain est important pour les équipes et les sponsors et la date de 2013 nous donne certainement plus de temps pour que le circuit soit prêt."

Mercredi, le patron de la F1 Bernie Ecclestone avait en effet indiqué que le Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique, prévu en novembre 2012 à Austin, allait bientôt être supprimé du calendrier avant même sa première édition. Cette suppression est la conséquence d'un conflit financier entre les dirigeants de la F1, les promoteurs du circuit et l'Etat du Texas.

Les constructeurs voulaient que le contrat final avec Ecclestone soit signé prochainement avant de continuer le projet. Mais le Britannique attendait pour signer que la subvention de 25 millions de dollars (18,5 MEUR) promise par le Texas soit versée un an avant la date du GP. Quand l'Etat du Texas s'est finalement refusé mardi à verser cette somme d'avance, Ecclestone a décidé de ne pas signer le contrat final et les travaux ont alors été stoppés.

Le dernier Grand Prix de F1 organisé aux Etats-Unis remonté à 2007, à Indianapolis. Un Grand Prix devrait avoir lieu aux Etats-Unis en 2013, dans le New Jersey, sur un circuit routier en face de l'île de Manhattan à New York.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
19/11/2011 - 11:26 - Mis à jour le 19/11/2011 - 11:27
Boullier : "Incident clos"

Eric Boullier, directeur de Renault GP, a indiqué que "l'incident est clos" concernant les critiques émises par Vitaly Petrov après le GP d'Abou Dabi.

Dans une interview à une télévision russe, le pilote avait reproché à l'équipe d'Enstone d'avoir perdu des points sur de mauvaises stratégies de course et estimé que le projet technique avait été compromis par l'option des échappements frontaux.

"L’interview a été réalisée quelques minutes à peine après que Vitaly soit sorti de la voiture dimanche", a expliqué Eric Boullier. "La course avait été dure, il était énervé de n’avoir pas marqué de points et il était épuisé. Les pilotes ne sont pas des robots, ils sont humains. Comme chaque pilote, Vitaly est avant tout un compétiteur. S’il avait terminé sur le podium à Abou Dhabi, il se serait plaint de ne pas avoir gagné. Nous prenons cet incident pour ce qu’il est, juste un incident. Vitaly a présenté ses excuses à l’équipe et a envoyé un e mail au staff à Enstone. Pour notre part, l’incident est clos."

James Allison, directeur technique de Renault GP, qui deviendra Lotus GP en 2012, a reconnu que les échappements frontaux qu'il avait greffés sur la R31, et que personne n'a copié cette saison, avait été un échec majeur.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 23 Nov 2011 - 12:38

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
21/11/2011 - 16:08 - Mis à jour le 22/11/2011 - 07:39
De la Rosa signe avec HRT
Pedro de la Rosa va faire son retour à la compétition en 2012 au sein de l'équipe HRT. L'espagnol a signé un contrat de deux ans avec l'écurie dirigée par Colin Kolles.

"C'est un pas important dans ma carrière, le plus réfléchi que j'ai pris. Je suis arrivé à un bon niveau de maturité. Je suis prêt à relever ce challenge, qui me motive énormément", a commenté de la Rosa, âgé de 40 ans.

"Je suis ici pour travailler dur, avec modestie et humilité, en acceptant où nous en sommes maintenant, tout en gardant à l'esprit où nous voulons être d'ici deux ans", a ajouté le Catalan, né le 24 février 1971.

Pedro de la Rosa, qui a passé la plupart de sa carrière chez McLaren en tant que pilote réserve, a disputé 85 Grands Prix. Sa dernière expérience, chez Sauber en 2010, ne fut pas une franche réussite, l'écurie suisse choisissant de le remplacer en cours de saison.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 23 Nov 2011 - 12:39

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
21/11/2011 - 23:13 - Mis à jour le 21/11/2011 - 23:18
Pirelli en mutation
Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport, l'a confirmé lundi : les pilotes auront des nouvelles gommes "tendre" à Sao Paulo et les pneus "tendre" de 2011 pourraient devenir des "medium" en 2012.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 23 Nov 2011 - 12:42

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
23/11/2011 - 10:31 - Mis à jour le 23/11/2011 - 10:33
Kubica ne démarrera pas 2012
Robert Kubica ne sera pas au volant d'une Renault au début de la saison prochaine. Le Polonais a informé l'écurie d'Enstone qu'il était "encore trop tôt pour qu’il puisse s’engager sur la saison 2012."

LIEN Arrow Kubica n'est pas prêt

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 25 Nov 2011 - 17:56

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Senna devant son assemblée

S'il ne revêt aucun véritable enjeu sportif, Sebastian Vettel ayant déjà ravi la couronne de champion du monde, le Grand Prix du Brésil qui se profile, ce week-end, aura une saveur particulière pour Bruno Senna. Le pilote de l'écurie Renault aura à coeur de s'illustrer sur ses terres et de "terminer l'année sur une bonne note".

Bruno Senna roulera devant son public pour sa dernière sortie de la saison. (Reuters)

La domination de Sebastian Vettel et du team Red Bull a été telle cette saison que la plupart des bons points ont été distribués, si bien que le Grand Prix du Brésil, d'ordinaire alléchant et palpitant, risque de sonner étrangement creux dimanche alors que le championnat 2011 touche à sa fin. Certes le rang de vice-champion du monde reste à pourvoir, disputé a priori entre les seuls Jenson Button et Fernando Alonso désormais. Mais pour l'essentiel du plateau, cette ultime course de l'année sera surtout prétexte à une batterie de tests, voire à une simple parade dominicale. Pour l'essentiel mais pas pour Felipe Massa et Bruno Senna, les deux locaux de l'étape.

Le premier sera forcément ému à l'heure de courir son 100e Grand Prix sous la bannière de la Scuderia Ferrari, d'autant qu'il l'avoue lui-même: "Ma saison n'a pas été très bonne..." Le second, pour sa part, devra maîtriser ses émotions, et donner le meilleur de son pilotage au volant de sa Renault. Car de sa prestation à Interlagos dépend peut-être son avenir. "Je suis très heureux à l'idée de venir courir devant mon public. En fait, juste après Abu Dhabi, je suis parti pour le Brésil afin de me préparer, souffle l'intéressé. Nous devons mettre toutes les chances de notre côté car une chose est sûre: les gens se souviennent toujours de la dernière course de la saison et de nos performances. Je veux donc terminer l'année sur une bonne note."

Les gens, le public, le neveu d'Ayrton Senna veut évidemment les conquérir ce week-end. Mais c'est surtout ses sponsors et les actionnaires de Genii Capital et de Group Lotus, propriétaires de l'écurie d'Enstone, que le jeune pilote brésilien doit convaincre. Un challenge loin d'être gagné alors que l'intéressé sort d'une campagne asiatique calamiteuse, lui qui avait pourtant impressionné son monde lors de ses deux premières expériences dans le baquet de la R31, pour ses débuts à Spa et surtout à Monza, où il était parvenu à terminer dans les points.

"L'objectif est de rester chez Renault"

"En termes d'apprentissage, ça a été très difficile, admettait Bruno Senna récemment dans une interview accordée à la chaine de télévision brésilienne SporTV. J'ai commencé au beau milieu de la saison et j'ai dû m'habituer au Kers et à l'aileron arrière ajustable, et le manque d'expérience et de kilomètres au volant de la R31 m'a un peu handicapé." Une confession complétée cette semaine dans un communiqué diffusé par son team: "J'ai beaucoup appris cette saison. J'ai progressé et j'ai travaillé avec les ingénieurs pour tirer le maximum de la voiture. Nous avons pu réfléchir à différentes stratégies mais certaines n'ont pas payé. Ça fait partie de l'apprentissage et je suis persuadé que nous pouvons nous servir de ces enseignements pour hausser notre niveau."

Reste à voir si Lotus Renault entend se montrer suffisamment patient avec le pilote auriverde. "Je n'ai à ce jour aucun contrat pour l'année prochaine, avoue ce dernier. L'objectif est de rester chez Renault. En F1, il est avant tout question de performances et l'équipe est satisfaite des miennes. Je ferai tout mon possible pour conserver mon baquet, mais cela dépend aussi de Kubica, Grosjean, du sponsoring, et de beaucoup de facteurs que malheureusement je ne maîtrise pas." Robert Kubica ayant différé mercredi son retour aux affaires, le Franco-Suisse Romain Grosjean, soutenu par le groupe Total et Eric Boullier en personne, semble incarner le principal concurrent du Brésilien dorénavant. D'où l'importance de ce rendez-vous d'Interlagos pour Bruno Senna.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201147/senna-devant-son-assemblee_388977.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 25 Nov 2011 - 20:21

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
23/11/2011 - 13:38 - Mis à jour le 23/11/2011 - 13:40
Kubica prolongé ?

L'écurie Renault, qui ne pourra pas compter sur Robert Kubica au début de la saison prochaine, est tout de même en pourparlers avec son management afin de lui offrir une prolongation de contrat.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant