Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 15 Déc 2011 - 12:37

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Vergne, la Toro par les cornes

Il y aura donc trois représentants français en Formule 1 en 2012. Après l'annonce des titularisations respectives de Charles Pic et de Romain Grosjean chez Marussia et Lotus, Jean-Eric Vergne a été confirmé mercredi comme pilote officiel d'une Toro Rosso. Le Pontois, membre de la filière Red Bull depuis 2008, fera équipe avec Daniel Ricciardo au sein d'une équipe qui a bouleversé son roster.


Jean-Éric Vergne sera titulaire chez Toro Rosso l'an prochain. (Maxppp)

Les semaines se suivent et se ressemblent pour la Formule 1 française. Après les annonces des titularisations de Charles Pic et Romain Grosjean, c'est Toro Rosso qui a annoncé la nouvelle ce mercredi, officialisant une paire de pilotes pour 2012 comprenant l'Australien Daniel Ricciardo et le Français Jean-Éric Vergne. Soit les deux meilleurs temps des deux derniers rookie days (tests pour jeunes pilotes) d'Abu Dhabi en 2010 et en novembre dernier. Les deux pilotes sont issus de la même filière, celle du Red Bull Junior Team. Ils ont ainsi tous les deux participé aux championnats World Series 3.5 qu'ils ont terminé tous deux à la deuxième place, Ricciardo derrière Aleshin en 2010 et Vergne derrière Wickens cette saison.

Cette année, Ricciardo a notamment couru pour HRT en Grand Prix alors que Vergne a participé au développement du simulateur de l'équipe Red Bull, préparant les Grand Prix pour Vettel et Webber et séduisant les ingénieurs de la marque autrichienne. Au point que l'écurie soeur de Faenza a finalement choisi de rompre avec son duo de pilotes Alguersuari-Buemi en place depuis la moitié de la saison 2009 et le départ de Sébastien Bourdais. "Durant l'année écoulée, les deux, Daniel et Jean-Éric, ont fait leurs preuves et je m'attends à faire une contribution significative à la performance de l'équipe l'année prochaine", a souligné le patron de l'équipe Franz Tost dans un communiqué. "Daniel a l'avantage d'avoir couru en réalité en Grand Prix durant une grande partie de l'année, tandis que Jean-Éric a prouvé qu'il pouvait s'adapter rapidement aux exigences de la conduite d'une voiture de Formule 1."

Avec Grosjean et Pic

Vergne débutera donc en Grand Prix après avoir participé aux essais du vendredi en Corée, à Abu Dhabi et au Brésil au sein de cette même équipe. "Tout d'abord, je dois remercier Red Bull pour leur soutien jusqu'à présent et de croire que je suis prêt à relever le défi ultime de la course en Formule 1", a déclaré JEV dans un communiqué. "Après avoir conduit pour eux à quelques reprises cette année et également à l'essai pour Red Bull Racing à Abu Dhabi, je me sens vraiment prêt à faire le saut, même si je sais qu'il y a une grande différence entre les tests et effectivement la course."

Cette arrivée fait suite à celles de Charles Pic et Romain Grosjean chez Marussia et Lotus. Il y aura donc trois pilotes Français sur la grille de départ du premier Grand Prix de la saison à Melbourne en mars. Une première depuis le milieu des années 1990 où la France pouvait encore compter sur de nombreux représentants, Alesi et Panis en tête mais aussi Bernard, Bouillon, Collard ou Sarrazin pour des passages plus ou moins longs... Avec trois représentants, la France passera du statut de cruelle absente (depuis Grosjean et ses sept Grand Prix en 2009) à celui d'un des pays les plus présents sur la grille de départ... Reste à gagner, pour succéder à Panis, dernier Bleu vainqueur d'un Grand Prix. C'était il y a 15 ans à Monaco...

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201150/vergne-la-toro-par-les-cornes_396167.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 19 Déc 2011 - 12:42

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
15/12/2011 - 17:26 - Mis à jour le 15/12/2011 - 17:26
JJ Lehto en prison
L'ancien pilote de Formule 1 finlandais JJ Lehto a été condamné mercredi à vingt-huit mois de prison pour avoir provoqué accidentellement la mort de l'un de ses amis dans un accident de bateau à moteur, qu'il conduisait, à grande vitesse, sous l'emprise de l'alcool.

La cour de justice du district de Uusimaa a condamné Jyrki Järvilehto, le nom de JJ Lehto pour l'état civil, à 28 mois de prison pour sa responsabilité engagée dans la mort de son ami, Simo Herrala, dans l'accident survenu en juin 2010.

Conduite imprudente, sous l'emprise de l'alcool, et homicide involontaire, faisaient partie des charges qui pesaient contre lui.

Selon le procureur, JJ Lehto, à la barre du bateau, fonçait à une vitesse seize fois supérieure à celle autorisée dans un chenal à Raseborg au sud-ouest de la Finlande lorsque son embarcation s'est fracassée sur un pont.

Selon les résultats d'un test effectué peu après l'accident, son taux d'alcoolémie était de 2,53 grammes dans le sang, nettement supérieur à la limite autorisée de 0,5 gramme.

Bien que JJ Lehto ait nié être le pilote du bateau au moment de l'accident, les conclusions de l'enquête ont révélé que les blessures de la victime ne pouvaient être que celles d'un passager.

La Cour a également condamné le coupable à verser 20.000 euros en dommages et intérêts à la famille de Simon Herrala, ainsi qu'une pension mensuelle afin de subvenir aux besoins des trois enfants du défunt, mineurs au moment des faits.

JJ Lehto, âgé de 45 ans, qui a une semaine pour faire appel de sa condamnation, a été pilote de Formule 1 de 1989 à 1994, sous les couleurs des écuries Onyx, puis Sauber, et enfin Benetton où il a été le coéquipier de l'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
16/12/2011 - 16:25 - Mis à jour le 16/12/2011 - 16:30
Hülkenberg avec Di Resta
L'équipe Force India a confirmé ses pilotes pour la saison 2012. Il s'agit de Paul Di Resta et Nico Huükenberg. L'Allemand prend la place d'Adrian Sutil.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2014
19/12/2011 - 11:27 - Mis à jour le 19/12/2011 - 11:56
L'Argentine postule
L'Argentine a commencé vendredi la construction d'un circuit automobile en vue d'accueillir des GP, a annoncé un porte-parole du projet.

Ce circuit situé sur la commune de Zarate, à quelque 100 km au nord de Buenos Aires, a nécessité un investissement de 100 millions de dollars, constitué essentiellement de capitaux étrangers selon cette source.

Lors du lancement de ce projet, vendredi, Charles Naish, directeur exécutif de la firme en charge du projet, a déclaré que "ce premier complexe argentin destiné à l'automobilisme de l'élite avait pour objectif de d'apporter la Formule 1 à l'Argentine" sans préciser de date.

Outre une piste "de 4,7 km conforme à tous les critères de sécurité nécessaires à l'homologation des circuits de F1" par la FIA, le projet comprendra notamment une "académie de pilotes professionnels, une école de formation mécanique et un complexe hôtelier six étoiles".

Le dernier Grand Prix en Argentine s'est disputé en 1998 sur le circuit Oscar Galvez de Buenos Aires.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Déc 2011 - 9:44

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
20/12/2011 - 17:54 - Mis à jour le 20/12/2011 - 18:02
Alonso divorce

Dans un communiqué commun, Fernando Alonso Díaz et Raquel del Rosario ont annoncé qu'ils se séparaient après cinq ans de mariage. Raquel del Rosario est une chanteuse espagnole.

LIEN Arrow Alonso et les "X+2%"

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
23/12/2011 - 08:30 - Mis à jour le 23/12/2011 - 08:39
Ferrari: "Une année sans mais pas deux"

A l'occasion du repas annuel de Ferrari, le président Luca Di Montezemolo est revenu sur la saison 2011 difficile pour son équipe, avec la seule victoire d'Alonso sur le circuit anglais de Silverstone. "Notre saison ne nous a pas satisfait", a-t-il déclaré devant les journalites présents.

Et d'ajouter: "On a le droit, je le dis devant Stefano Domenicali, à une année sans mais pas deux. Depuis 1997, la Scuderia se bat pour le titre. Sauf en 2005 à cause des pneus, et cette année..."

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
23/12/2011 - 08:45 - Mis à jour le 23/12/2011 - 08:47
Di Montezemolo sur Massa

Conviant les journalistes au repas de fin d'année de Ferrari, le patron Luca Di Montezemolo a déclaré, à propos de Felipe Massa, espérer "qu'il réagisse." Il ne doute pas des compétences du pilote : "Nous aurons un Felipe aussi compétitif qu'avant, à condition que notre voiture le soit aussi."

Il a également démenti les rumeurs suggérant que son accident lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie 2009 ait eu des répercutions sur ses performances récentes : "Un pilote ne change pas comme ça en un an. Cela n'a rien à voir avec l'accident."

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
23/12/2011 - 09:12 - Mis à jour le 23/12/2011 - 09:12
"Alonso est exceptionnel"

Malgré la saison 2011 plus compliquée pour Ferrari, et donc pour Fernando Alonso, le président Luca Di Montezemolo n'a pas tarit d'éloges à propos de l'Espagnol. "Il est exceptionnel, a-t-il concédé. Sa saison a été fantastique, mais il lui aurait falu un baquet à la hauteur de son talent."

"Parce que c'est le meilleur", a-t-il conclut.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 26 Déc 2011 - 9:47

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
L'année de la F1

Sebastian Vettel (Red Bull) a signé une saison 2011 presque parfaite. Âgé de 24 ans, l'Allemand a été sacré champion du monde pour la deuxième année consécutive, et haut la main s'il vous plaît. Il a ainsi battu le record de pole positions, qui appartenait jusqu'ici à Nigel Mansell. Voici le bilan de notre rédaction.


Personne n'a pu suivre la roue de Sebastian Vettel. (Reuters)

Le pilote de l'année : Sebastian Vettel
L'Allemand avait attendu le dernier Grand Prix en 2010 pour décrocher un titre promis à Fernando Alonso. Cette fois, "Baby Schumi" n'a pas pris le soin de ménager le suspense, écrasant la longue saison 2011 (19 Grand Prix) avec 11 victoires et 15 pole positions. Roi des qualifications, l'ancien espoir de Toro Rosso n'a parfois même pas pris la peine de s'élancer pour de nouveaux tours rapides avant la fin de la séance, tellement sûr de son avance et de sa supériorité. Il a même fini par battre le record de Nigel Mansell (14 pole en 1992, mais en 16 courses seulement), commençant à titiller les records des plus grands. Egérie de Red Bull, Vettel rêve de dominer la F1 comme Schumacher au début des années 2000. Si la marque autrichienne parvient à digérer l'interdiction des échappements soufflés l'an prochain, l'alliage sera bien parti pour durer. D'autant que Vettel n'a que 24 ans et dispose encore d'une marge de progression inconnue...

L'équipe de l'année : Red Bull
Adrian Newey, le concepteur de la RB7, a encore fait des merveilles et transformé sa monoplace en machine à gagner. Rapides en qualifications, supportant les nouvelles gommes Pirelli s'usant très vite, les Red Bull ont parfois offert de véritables démonstrations de puissance, malgré le forcing de McLaren, seule équipe à venir parfois perturber leur domination. Mark Webber a moins brillé que son jeune coéquipier, perdant parfois de nombreuses positions lors de départs ratés, mais Red Bull a remporté son deuxième titre des constructeurs consécutif avec plus de 150 points d'avance sur McLaren. Tant pis pour le suspense...

La course de l'année : Le Grand Prix du Canada le 12 juin
Deux heures d'interruption de course, une voiture de sécurité intervenant à six reprises, un déluge s'abattant sans relâche sur le circuit Gilles-Villeneuve, le Grand Prix du Canada 2011 aura donné lieu à un capharnaüm incroyable, loin de l'habituel cadre formaté de la F1. La course enfin lancée derrière la safety car, les enquêtes et pénalités se sont succédé. Button, sanctionné pour vitesse excessive derrière la voiture de sécurité, sera en revanche épargné malgré deux accrochages, l'un avec Hamilton, l'autre avec Alonso... Et au bout du flou le plus complet, le Britannique parviendra à mettre la pression sur Vettel pour le pousser à la faute... et le passer dans le dernier tour. Pour un Grand Prix surprenant jusqu'au bout.

La polémique de l'année : L'annulation du GP de Bahreïn
Bernie Ecclestone y a pourtant cru jusqu'au bout... Dès février, le grand argentier de la F1 continuait à pousser pour l'organisation de la manche d'ouverture de la saison. Malgré les heurts à Manama, la capitale du pays, connaissant, comme de nombreux pays arabes, une intense protestation contre le régime en place. Il y avait d'autres priorités que la tenue d'un Grand Prix et la course a finalement logiquement été annulée, mais "Bernie" est revenu plusieurs fois à la charge pour récupérer les millions promis. D'été, la course a été décalée en novembre, obligeant les écuries à finir la saison en décembre. La grogne des équipes a porté le coup de grâce au projet, mais la F1 aurait pu s'épargner cette bien mauvaise publicité.

Le voeu de l'année 2012 : Des pilotes français aux avant-postes
Ils seront trois l'an prochain et c'est inespéré. Absente du plateau depuis 2009 après la pige de Romain Grosjean chez Renault, la France verra trois pilotes la représenter en 2012, devenant l'un des pays les plus présents sur la grille de départ. Charles Pic chez Marussia, Romain Grosjean chez Lotus et Jean-Éric Vergne chez Toro Rosso auront à coeur de briller pour poursuivre leur progression. Avant d'espérer entendre de nouveau La Marseillaise sur un podium...

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201151/l-annee-de-la-f1-_399093.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 27 Déc 2011 - 8:50

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Räikkönen, la glace et le feu

Le retour de Kimi Räikkönen dans les paddocks de Formule 1 fait couler l'encre comme les salives. Et notamment celle de l'ancien pilote Gerhard Berger, pas convaincu de la discipline du champion du monde en 2007, et qu'il accuse d'être trop porté sur la boisson. Mais le Finlandais ignore toutes ces critiques, convaincu de son état de forme.


Kimi Räikkönen de retour au sommet... beaucoup en doutent. (Reuters)

Comme Michael Schumacher avant lui, Kimi Räikkönen suscite bien des questions et des doutes depuis qu'il a annoncé son retour à la F1. Sitôt l'annonce de son embauche par Lotus faite, voilà trois semaines, Mika Häkkinen, son illustre aîné, n'avait pas franchement versé dans l'enthousiasme: "Revenir en Formule 1 sera très difficile pour Kimi. Il n'aura presque pas le temps de tester la nouvelle voiture, à peine cinq ou six jours si tout va bien..." Toujours en activité, Rubens Barrichello s'était quant à lui montré sceptique: "Après deux années d'absence, il va se rendre compte à quel point les choses ont changé, surtout les pneus." Même réflexion de la part du champion du monde Sebastian Vettel: "Si je regarde la voiture avec laquelle je roulais il y a deux ans, tellement de choses ont changé... C'est incroyable. Même durant la saison, de nouveaux boutons apparaissent sur le volant. Je peux imaginer qu'il soit difficile de revenir directement au même niveau qu'avant."

La palme de l'encouragement revient cependant à Gerhard Berger, ancien pilote et patron d'écurie, donc observateur avisé: "Kimi est quelqu'un de sympa, un oiseau rare qui apporte avec lui beaucoup de couleur. Pour la Formule 1, son retour n'est que positif. Mais est-il capable d'atteindre à nouveau le sommet ? Je dirais 50/50. Pour y parvenir, il a peut-être besoin de lever un peu le pied sur la vodka et de s'imposer une meilleure discipline", estimait l'intéressé ce week-end sur l'antenne de la chaine de télévision autrichienne ÖRF. "Je serais surpris s'il avait la force, l'ambition et la discipline nécessaires pour revenir au niveau où il était avant son départ. Ceci dit, il ne faut pas non plus le sous-estimer. C'est un pilote très rapide et j'espère qu'il réussira son come-back."

Selon Berger, l'expérience du WRC ne peut avoir servi le Finlandais: "De toute évidence, je ne l'aurais pas repris car il y a trop de différences entre le rallye et la F1 pour qu'il puisse revenir dans de bonnes conditions." David Coulthard, lui, veut croire le contraire: "Il est parti et s'est amusé en rallye. J'ai participé à une manifestation à ses côtés un peu plus tôt cette année et il débordait de motivation. Je n'ai donc aucun doute sur le fait qu'il sera dans le coup." Kimi Räikkönen en tout cas se veut confiant, serein et sûr de son fait. "Disons les choses ainsi: avant mes deux années en rallye, j'ai disputé neuf saisons en F1, soit un total de 157 courses dont 18 remportées. Je connais bien ce sport. Quand j'ai débuté le rallye et que j'ai essayé la NASCAR, il y avait beaucoup de nouvelles choses à apprendre, mais je me sens chez moi en F1. Il me tarde de reprendre le volant", soulignait-il la semaine passée dans un communiqué de son nouveau team. "Je suis plus motivé que jamais et je ne pense pas avoir perdu en vitesse pure. Avoir une parfaite compréhension des pneus sera l'aspect le plus difficile, mais je ne suis pas vraiment inquiet." Les premiers tests officiels cet hiver arriveront bien assez tôt pour mettre tout le monde d'accord.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201152/raikkonen-la-glace-et-le-feu_399491.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas
 
2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» [ BOURSE ] A.C.A. 2011
» Manque d'informations sur les vieux chevaux
» Merci pour toutes ces infos!
» INFOS:STAGE DE PARAGE NATUREL LES 12 ET 13 FEVRIER 2011
» Résultats et infos Mondial Tours 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: L'actu de la F1-
Sauter vers: