Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 10 Avr 2011 - 14:27

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Vettel étouffe la concurrence

Contrairement à ce que les qualifications laissaient espérer, le Grand Prix de Malaisie a donné lieu à un monologue de Sebastian Vettel, l'Allemand glanant dimanche à Sepang son deuxième triomphe de la saison. Le pilote de Red Bull devance Jenson Button et un surprenant Nick Heidfeld alors que Lewis Hamilton et Fernando Alonso se sont accrochés.


Deuxième victoire en deux Grand Prix pour le pilote Red Bull cette saison. (Reuters)

La RB7 semble aussi bien née que la RB6. Entre les mains de Sebastian Vettel du moins. Une Red Bull devant une McLaren et une Lotus Renault, la photographie à l'arrivée du Grand Prix de Malaisie est la même qu'en Australie deux semaines plus tôt. A ceci près que le champion du monde en titre est l'unique dénominateur commun entre les deux clichés. Exit Lewis Hamilton et Vitaly Petrov, place à Jenson Button et Nick Heidfeld. Des constantes variables qui ne seront certainement pas accueillies de la même manière dans les deux écuries concernées.

Chez McLaren en effet, le constat est douloureux. Si Lewis Hamilton, deuxième à Melbourne, n'a pu défendre ses chances à la régulière en fin de course, victime d'un troisième arrêt laborieux puis accroché par la Ferrari de Fernando Alonso dans la dernière ligne droite du Grand Prix (46e tour sur 56), sa MP4-26 n'a pu soutenir la comparaison avec la RB7 d'un Sebastian Vettel qui ce week-end encore a fait cavalier seul du départ au drapeau à damiers.

Parti sur les chapeaux de roues sans se soucier de l'incroyable percée des R31 de Heidfeld et Petrov (passées des 6e et 8e rangs aux 2e et 5e positions) ou du retard à l'allumage de son coéquipier Mark Webber (3e sur la grille et finalement 10e au passage des premières courbes), l'Allemand a tout juste cédé la main le temps d'observer ses premier et deuxième arrêts aux stands, au terme des 13e et 25e boucles. La pluie attendue - si ce n'est quelques gouttelettes - n'est jamais venue, et l'intéressé a ainsi pu dessiner sereinement la 12e victoire de sa jeune carrière.

Heidfeld, un vrai leader

Au plus fort de l'offensive McLaren, à la mi-course, tandis que Hamilton cravachait pour lui reprendre une demi-seconde tous les deux tours et que Button, alors troisième, revenait plus fort encore, Vettel a simplement augmenté sa cadence pour rendre vains les efforts des troupes de Woking. A raison de 7 à 9 dixièmes par boucle, le pilote Red Bull a réaffirmé son leadership, dès lors incontesté et même conforté par ce fameux incident de course qui vit Alonso plier son aileron avant-gauche sur la roue arrière-droite de Hamilton. Avec à la clef un quatrième passage aux stands fatal aux ambitions des deux hommes, sixième et septième au final.

Martin Whitmarsh accueillera donc le podium de Jenson Button avec un enthousiasme contenu. Au contraire d'un Eric Boullier qui lui ne boudait pas son plaisir à l'issue de la course, béat durant la cérémonie protocolaire. En deux Grands Prix cette saison, son team a déjà enregistré deux podiums. Un scénario rêvé auquel on croyait fermement du côté d'Enstone avant de plier bagages pour Sepang. Moins après une première séance d'essais libres marquée par deux avaries préoccupantes vendredi.

Malheureux à Albert Park, Nick Heidfeld a su forcer sa chance en Malaisie, s'imposant dès l'extinction des feux dans le sillage du poleman. Opportuniste et suffisamment autoritaire ensuite pour demeurer en bonne position, à l'image de sa résistance aux assauts de Mark Webber dans les derniers tours, le suppléant de Robert Kubica s'est affirmé tel le fer de lance que Lotus Renault recherchait. Avec d'autant plus d'assurance sans doute que cette fois, son coéquipier Vitaly Petrov n'a pu tirer son épingle du jeu. Alors qu'il tenait une sixième place intéressante, le Russe a terminé sa course dans un panneau publicitaire, la colonne de direction de sa R31 brisée. Pas de quoi nuancer le joli bilan de l'écurie au losange après deux Grands Prix réputés difficiles.


Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201114/vettel-etouffe-la-concurrence_320180.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 10 Avr 2011 - 17:57

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
10/04/2011 - 14:30 - Mis à jour le 10/04/2011 - 14:32
Hamilton : + 20 sec
Lewis Hamilton (McLaren) a été pénalisé de 20 sec pour avoir changé plusieurs fois de trajectoire devant Fernando Alonso (Ferrari) dimanche. Arrivé 7e, 18 secondes devant Kamui Kobayashi (JAP/Sauber), il perd donc une position et se retrouve 8e.


A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 12 Avr 2011 - 7:18

Salut à tous;

orange.fr a écrit:
Drapeau à damiers sur la Malaisie

Le pilote du week-end, le moment clé de la course, la sortie de piste, la statistique marquante ou encore la phrase choc, retrouvez sur notre site tout ce qu'il faut retenir du Grand Prix de Malaisie qui s'est disputé le week-end dernier. Avec un nouveau succès pour le champion du monde Sebastian Vettel et le podium inattendu de Nick Heidfeld.


Comme en Australie, Sebastian Vettel a survolé les débats en Malaisie. (Reuters)

LE MOMENT CLE : Le départ
De l'aveu même de Sebastian Vettel, le Grand Prix de Malaisie s'est joué dès le départ, dimanche à Sepang. Du moins le champion du monde estime-t-il que l'usage de son Kers à cet instant précis a fait toute la différence. "Le Kers nous a sauvé la mise au départ. Sans ça, la course aurait été toute autre", jugeait-il après coup. Poleman et leader du Grand Prix jusqu'au drapeau à damiers, l'Allemand a eu tôt fait de creuser l'écart avec la concurrence, à peine inquiété par l'offensive des McLaren après son premier passage aux stands. Comme lui, Nick Heidfeld a su se montrer opportuniste à l'extinction des feux, passant de la sixième à la deuxième place avant les premiers virages pour se retrouver sur le podium au final.

DANS LE BAQUET DE : Lewis Hamilton
"Un jour sans..." Voilà comment Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, qualifiait dimanche soir la sortie de Lewis Hamilton en Malaisie. Parti en première ligne dans le sillage de Sebastian Vettel, le Britannique a dû se contenter de la septième position à l'arrivée, avant d'essuyer une pénalité de 20 secondes synonyme de rétrogradation au huitième rang. Quatre points, ce n'est pas cher payé pour celui qui en qualifications s'était imposé comme le principal rival du champion du monde en titre à Sepang. Les qualifications justement, voilà la cause des déboires de l'intéressé selon l'écurie de Woking. A cette occasion, Lewis Hamilton a usé jusqu'à la corde l'un de ses trois trains de pneus tendres, limitant ainsi ses alternatives en course. "Notre stratégie était mauvaise", pestera à l'issue du Grand Prix le champion 2008, par ailleurs ralenti par le fameux accrochage avec Fernando Alonso, au 46e tour, qui lui a valu sa pénalité. Avec une réserve de pneus tendres en plus, Jenson Button, lui, a pu hisser sa MP4-26 sur la deuxième marche du podium...

LA PERF : Nick Heidfeld
A l'instar de son coéquipier Vitaly Petrov à Melbourne, Nick Heidfeld a fait sensation ce week-end à Sepang en plaçant sa Lotus Renault sur le podium. Crédité d'un départ canon, propulsé de la sixième à la deuxième place, le pilote allemand s'est permis ensuite de résister aux premiers assauts de Lewis Hamilton, avant de perdre du terrain dans les stands. La défense de sa troisième position dans les dernières boucles - Kers à l'appui - est un modèle du genre. Revenu en trombe sur l'aileron arrière de la R31, Mark Webber n'a pu trouver la brèche au volant de sa Red Bull. "Ce premier podium avec Lotus-Renault est une grande étape", jubilait à l'arrivée le remplaçant de Robert Kubica. Nick Heidfeld n'avait plus connu les honneurs d'un podium depuis le déluge malaisien de 2009.

LA STAT : 2
Handicapé dès les qualifications par un aileron arrière mobile récalcitrant, le team Mercedes n'a pas fait de miracle sur le Grand Prix de Malaisie. Maigre lot de consolation toutefois, les "flèches d'argent" ont cueilli à Sepang leurs premiers points, grâce à Michael Schumacher. Auteur d'un départ remarqué avec une percée de la 11e à la huitième position, l'ancien Baron rouge a finalement récolté les deux unités de la neuvième place. Un résultat qui le contentait au terme de la course, malgré le duel perdu face à la Sauber de Kamui Kobayashi notamment. "Ma course a été plutôt limpide, animée à la fin mais remplie de hauts et de bas. J'ai pris un bon départ et après il a fallu gérer les pneus. Nous ne pouvions pas prendre plus de deux points aujourd'hui." Neuvième sur la grille et auteur d'une course anonyme terminée au 12e rang, Nico Rosberg, pendant ce temps, continue de ronger son frein: "Ce n'était pas ma course et ça a été un week-end difficile. Notre rythme de course était insuffisant et ce n'était pas évident de pousser, donc malheureusement nous n'avons pas eu le niveau de performances que nous attendions ici."

LA SORTIE DE PISTE : Vitaly Petrov
Malgré la liesse insufflée par Nick Heidfeld dans le paddock de Lotus Renault, tout n'a pas été or et noir, dimanche, sur le circuit de Sepang. Alors qu'il avait l'opportunité de hisser la seconde R31 dans les points - un scénario malaisien inespéré pour le losange après les doutes nés d'une première séance d'essais libres cauchemardesque - Vitaly Petrov a lâché prise à trois tours du but, trahi par une sortie trop large dans un virage à droite. Une péripétie fatale à la colonne de direction de sa monoplace, donc aux prétentions de celui qui avait su accrocher le podium en Australie. "C'est dommage, nous aurions pu mettre les deux voitures dans les points", regrettait le Russe au terme du Grand Prix, tout en s'efforçant de rester positif: "La bonne nouvelle est que nous avons le bon rythme pour poursuivre la saison." Ce n'est pas Eric Boullier qui le contredira.

LA PHRASE : "Un goût amer", de Pat Fry (Ferrari)
Felipe Massa cinquième et Fernando Alonso sixième, comme à Melbourne où le Brésilien avait terminé septième et l'Espagnol quatrième, la Scuderia Ferrari est repartie de Sepang avec 18 unités au compteur. Un bilan moyen accueilli avec beaucoup de frustration du côté de Maranello. "Aujourd'hui, nous avions le potentiel pour prendre un peu plus que ces 18 points, mais nous ne les avons pas obtenus, ce qui nous laisse un goût légèrement amer, dixit pat Fry, responsable du développement de la 150° Italia. Fernando aurait pu être sur le podium, mais la collision avec Hamilton, qui a conduit à la rupture de l'aileron avant, l'a obligé à faire un arrêt au stand supplémentaire. Et Felipe aussi aurait pu prétendre au podium s'il n'avait perdu du temps lors de son premier arrêt au stand à cause d'un problème avec l'écrou de roue sur la roue avant gauche," Même son de cloche de la part du directeur sportif Stefano Domenicali: "C'est une déception, car la 150º Italia semblait beaucoup plus compétitive par rapport à ses performances en qualifications, comme nous l'avions déjà vu à Melbourne. [...] Felipe et Fernando ont fait une grande course, c'est à nous de leur donner une meilleure voiture." Une bonne résolution qu'il sera sans doute difficile de concrétiser avant le Grand Prix de Chine...


Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201115/drapeau-a-damiers-sur-la-malaisie_320446.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 14 Avr 2011 - 22:08

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Chine
14/04/2011 - 13:26 - Mis à jour le 14/04/2011 - 13:31
Alonso, la Ferrari "lente"
"Le problème est général. Nous sommes très lents le vendredi, lents le samedi, et lents le dimanche aussi", a déploré Fernand Alonso, le pilote espagnol de Ferrari, à Shanghai, où se tiendra le Grand Prix de Chine dimanche.

"Mais le dimanche, cela se passe un peu mieux car nous faisons 55 tours de qualification, alors que les autres essaient de gérer un peu plus leurs pneus, leur mécanique", a poursuivi Alonso. "Nous avons une voiture forte, que nous avons préparée tout l'hiver pour s'exprimer à 100% en course. C'est pour ça que nous sommes un peu plus hauts en course. Nous avons une voiture très robuste, capable de rouler au maximum au niveau moteur, freins, boîte de vitesses", a-t-il poursuivi. La F150e Italia (monoplace 2011) "a au moins cet avantage, elle est très fiable", a observé le double champion du monde.

Ferrari, "pour ne pas que le Championnat (lui) échappe", doit cependant "s'améliorer au niveau aérodynamique, en apportant des pièces à chaque course", à l'instar de la concurrence, mais doit gagner "plus de 1/10e (de seconde au tour) plus vite que les autres", a-t-il affirmé. En Chine, Fernando Alonso a déclaré s'attendre à "un week-end assez similaire" à celui de Malaisie, avec "quelques difficultés en qualifications, un rythme de course un peu meilleur". "Et, en espérant que tout se passe bien dimanche, d'arriver sur ce podium qui nous a échappé en Australie, comme en Malaisie", a espéré le pilote Ferrari.


A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 15 Avr 2011 - 13:33

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Chine
15/04/2011 - 05:31 - Mis à jour le 15/04/2011 - 05:32
L1 : les RBR devant
Vettel (ALL/Red Bull) a réalisé le meilleur chrono des L1 en 1:38.739, à Shanghai (CHN). 2e Webber (Red Bull) à 0.615 sec, 3e Hamilton (McLaren) à 2.106 sec.


A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 16 Avr 2011 - 8:05

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
15/04/2011 - 22:05
Ecclestone soupçonné
Bernie Ecclestone est soupçonné d'être impliqué dans une affaire de corruption en Allemagne sur laquelle le parquet de Munich enquête, affirme le quotidien Süddeutsche Zeitung (SZ) à paraître samedi.

Bernie Ecclestone, 80 ans, est soupçonné de complicité d'abus de confiance et s'est rendu le 6 avril à Munich pour être entendu par les enquêteurs, écrit le journal. Comme il s'est montré très coopératif, le parquet a renoncé à un mandat d'arrêt, ajoute le quotidien.

Il aurait nié tout lien avec des pots-de-vin versés à Gerhard Gribkowsky, ex-dirigeant de la banque publique régionale bavaroise BayernLB, dont le parquet de Munich avait annoncé en janvier l'arrestation sur des soupçons de corruption, abus de confiance et fraude fiscale, dans le cadre de la vente de parts dans la Formule 1.

M. Ecclestone ou sa holding Bambino pourraient être impliqués dans plusieurs transactions suspectes aux yeux des enquêteurs, écrit le SZ.


A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 16 Avr 2011 - 8:50

Salut à tous,

l'equipe.fr a écrit:
F1 - GP de Chine
Webber sorti en Q1 !
Sensation à Shanghaï où Mark Webber a été sorti dès la première session de qualifications samedi matin en ne faisant que le 18e temps en Q1. L'Australien, qui avait connu des problèmes de freins lors de la troisième séance d'essais libres, a cette fois fait un mauvais choix avec son écurie, en gardant ses pneus durs après un premier essai infructueux, au lieu de tenter le coup en tendres. Les autres pilotes éliminés sont Heikki Kovalainen (Team Lotus), Jarno Trulli (Team Lotus), Jérôme d'Ambrosio (Virgin), Timo Glock (Virgin), Vitantonio Liuzzi (HRT) et Narain Karthikeyan (HRT). Le meilleur chrono a été établi par Nico Rosberg (1'35"272).


A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 16 Avr 2011 - 9:00

Salut à tous,

l'equipe.fr a écrit:
F1 - GP de Chine
Des dégâts en Q2
Nick Heidfeld (Lotus Renault) et Michael Schumacher (Mercedes) ont été éliminés lors de la deuxième session de la séance de qualifications samedi à Shanghaï. La session a été interrompue à deux minutes de la fin suite à l'arrêt sur la piste de la Lotus Renault de Vitaly Petrov après un problème de boîte de vitesses. De nombreux concurrents ont donc dû resortir les uns derrière les autres pour essayer d'obtenir un temps, et à ce jeu là, certains ont perdu. Les pilotes éliminés en Q2 sont Adrian Sutil (Force India), Sergio Perez (Sauber), Kamui Kobayashi (Sauber), Michael Schumacher (Mercedes), Rubens Barrichello (Williams), Nick Heidfeld (Lotus Renault) et Pastor Maldonado (Williams). Le meilleur temps a été réalisé par Lewis Hamilton (1'34"486).


A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 16 Avr 2011 - 9:16

Salut à tous,

l'equipe.fr a écrit:
F1 - GP de Chine
Vettel, pour changer
Troisième pole en trois courses pour Sebastian Vettel en 2011, qui a réalisé le meilleur temps samedi à Shanghaï, devant Button et Hamilton


A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 16 Avr 2011 - 13:17

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Qualifications: ils ont dit...

Voici les déclarations des pilotes après la séance de qualifications du Grand Prix de Chine disputé sur la piste de Shanghai.


Sebastian Vettel pour la troisième fois en pole en trois courses cettesaison (Reuters).

Sebastian VETTEL - Red Bull Renault: Pole position 01:33:706
"On a fait ce qui fallait aujourd'hui. J'ai eu quelques soucis lors de la Q2, mais on pu rapidement regler ce qui n'allait pas. On savait qu'on avait le potentiel. En même temps, on avait beaucoup de choses à essayer d'un point de vue technique. On attend la course de demain avec impatience. Ce qui est sûr, c'est que l'on s'attend à une course longue et éprouvante. Vendredi, on l'a bien préparé en réalisant des longs runs. Mais le plus important, c'est de partir en pole position. On a connu encore quelques problèmes avec le KERS. Particulièrement Mark qui a eu un début de week end difficile. C'est vraiment dommage pour lui de pas avoir franchi le cap de la Q1. Quoiqu'il arrive, on devra être attentifs à ceux là (en regardant Jenson Button et Lewis Hamilton avec un léger sourire)".

Jenson BUTTON - McLaren Mercedes: Deuxième 01:34:421
"Dans la frénésie du moment, on pense toujours que tout est possible. Mais Sebastian et Red Bull ont fait une Q3 phénoménale. En Q2, ça paraissait possible. J'ai donc gardé deux trains de pneus (tendre) en Q3 pour avoir du répondant... Mais quand j'ai vu son chrono, je me suis dis : "OK, on va se battre pour la 2e place". Mais c'est sympa car c'est ma meilleure place sur la grille de l'année. Mais considérant d'où nous étions partis vendredi, nous avons beaucoup amélioré la voiture et nous devons être contents de ce que nous avons fait aujourd'hui. L'équipe a fait du bon boulot pour ajuster la voiture ces deux derniers jours. En plus, ma copine s'est réveillée spécialement pour voir la qualif. Je suis content".

Lewis HAMILTON - McLaren Mercedes: Troisième 01:34:463
"Il est trés important de conserver des pneus frais pour la course. C'est pour cette raison que je n'ai effectué qu'une seule sortie en Q3. Je me suis aperçu, lors du Grand Prix de Malaisie que ma stratégie d'alterner pneus durs, tendres et à nouveau pneus durs en course n'était pas la bonne. C'était vraiment trop dur."

Vitaly PETROV - Lotus-Renault: Dixième pas de temps
"Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Après le deuxième ou le troisième virage, quelque chose est allé de travers. L'accélérateur ne fonctionnait plus, ou peut-être la boîte. Je suis très déçu. Nous avons besoin de vérifier et d'analyser ce qui s'est passé. Mais pour être honnête, je suis très, très déçu car nous avons fait un grand pas sur le set-up. Nous nous sommes beaucoup améliorés depuis hier, car la voiture était vraiment agréable à conduire. Il aurait été très intéressant de voir ce qui se serait passé en Q3."


Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201115/qualifications-ils-ont-dit_321217.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 16 Avr 2011 - 13:21

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Chine
16/04/2011 - 08:57 - Mis à jour le 16/04/2011 - 09:00
Q2 : Schumacher éliminé
Michael Schumacher (ALL/Mercedes) a été éliminé en Q2 (P14) suite à une faute au freinage du N.14. Il n'a pas encore vu la Q3 cette saison. Nick Heidfeld (ALL/Renault) est l'autre éliminé de marque.

Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a été le plus rapide en Q2 en 1:34.486. 2e Button (McLaren) à 0.176 sec, 3e Vettel (Red Bull) à 0.290 sec. Eliminés : 11-Sutil, 12-Pérez, 13-Kobayashi, 14-Schumacher, 15-Barrichello, 16-Heidfeld, 17-Maldonado.


eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Chine
16/04/2011 - 09:13 - Mis à jour le 16/04/2011 - 09:15
Vettel en pole
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) partira en pole position de la 3e manche du Mondial, à Shanghai (CHN). Il aura à ses côtés Jenson Button (GBR/McLaren).


eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Chine
16/04/2011 - 10:00
Vettel reste prudent
En pole avec 0.7 sec de marge à Shanghai (CHN), Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a refusé de verser dans l'euphorie.

"Nous y sommes parvenus à nouveau, mais j'ai essayé de me souvenir, avec l'équipe, qu'à chaque fois c'est dur", a relevé le N.1 mondial, auteur de sa 18e position de pointe en carrière, la 3e de l'année. "Ce ne fut pas aussi évident que prévu. En Q3, je ne me suis pas senti à l'aise à 100%. J'avais un peu fait une erreur dans mon tour en Q2. J'avais confiance dans le fait d'améliorer de façon substantielle en Q3. Mais nous avancions pas à pas, il s'agissait de repartir de zéro. Nous avons fait du bon boulot, mais ce qui compte c'est dimanche. Nous ambitionnons de marquer des points. La course sera longue. Nous sommes aussi contents que possible de la voiture, avec tout ce qu'il y a autour. Nous avons fait de bons runs longs vendredi. Il y a donc des raisons d'être optimistes. Mais il y a la menace de se sentir trop confiants. Je fais attention à ça."


eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Chine
16/04/2011 - 10:10 - Mis à jour le 16/04/2011 - 10:12
Button écoeuré
Battu de 0.7 sec pour la pole à Shanghai (CHN), Jenson Button (GBR/McLaren) a estimé "phénoménal" le chrono de Sebastian Vettel (ALL/Red Bull).

"Dans la frénésie du moment, on pense toujours que tout est possible", a relaté le champion du monde 2009. "Mais Sebastian [Vettel] et Red Bull ont fait une Q3 phénoménale. En Q2, ça paraissait possible. J'ai donc gardé deux trains de pneus ('tendre') en Q3 pour avoir du répondant... Mais quand j'ai vu son chrono, je me suis dis : 'OK, on va se battre pour la 2e place'. Mais c'est sympa car c'est ma meilleure place sur la grille de l'année. Mais considérant d'où nous étions partis vendredi, nous avons beaucoup amélioré la voiture et nous devons être contents de ce que nous avons fait aujourd'hui."


eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Chine
16/04/2011 - 11:42 - Mis à jour le 16/04/2011 - 11:44
Webber accuse le coup
Mark Webber (AUS/Red Bull) a expliqué son élimination en Q1 (18e) par ses 5 tours en Libres 3 et une erreur personnelle en Q1.

"Nous n'avons pas connu des Libres 3 ni une Q1 très sereins et nous en avons payé le prix. Nous pensions passer (en Q2) avec des pneus 'dur' mais je ne suis pas parvenu à faire fonctionner mes gommes dans mon second run. Je ne mes souviens pas de mon dernier échec en Q1 ; c'était il y a longtemps, longtemps ", a-t-il dit.


eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Chine
16/04/2011 - 12:30 - Mis à jour le 16/04/2011 - 12:31
Schumacher déçu
Eliminé en Q2 (14e), Michael Schumacher (ALL/Mercedes) a encore rencontré un souci d'aileron arrière ajustable (AAA ou DRS).

Michael Schumacher (Mercedes, 14e) : "Quel dommage pour moi. Nous avons montré ce week-end que le team a beaucoup progressé. Nico [Rosberg] a clairement montré que sa 4e place était notre objectif réaliste. Je n'ai pas tout bien fait dans mon tour en Q2 et depuis nous avons trouvé que mon aileron arrière (DRS) ne fonctionnait pas bien au freinage du N.14."

Ross Brawn (Mercedes, directeur technique et directeur d'équipe) : "Nico a fait un boulot fantastique, d'abord pour se qualifier en Q3 dans des circonstances piégeuses, puis en faisant un super tour avec les pneus qu'il avait au moment du drapeau rouge. Je suis ravi que nous ayions stabilisé la situation."

Norbert Haug (Mercedes-Benz Motorsport, vice-président) : "L'écart avec la pole position reste conséquent mais le chrono de Nico se situe à 0.25 sec de la 2e place sur la grille. Ce serait génial qu'il termine à la même place que l'an dernier (2010). Michael avait une bonne cadence en Q1 et a fait un chrono en Q2 qui aurait valu la Q3. Mais à deux virages de la fin de son tour il a eu un problème d'aileron arrière (DRS) qu'il fait regarder de près. Son rythme sur long run n'était pas mauvais vendredi. Il a une chance de finir dans les points."


A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 16 Avr 2011 - 17:00

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
GP de Chine: Vettel, en pole, assomme la concurrence
AFP - 16/04/2011 à 14:11

Sebastian Vettel (Red Bull), en confisquant samedi sa troisième pole position de la saison avec 7/10e de seconde d'avance sur son second Jenson Button (McLaren) a déjà assommé la concurrence avant le Grand Prix de Chine de Formule 1, qui se tiendra dimanche à Shanghai.


photo : Philippe Lopez, AFP

Le champion en titre évolue sur une autre planète. Vainqueur des deux premières épreuves de la saison, déjà le plus rapide lors des trois séances d'essais libres vendredi et samedi, il s'impose en qualifications pour la sixième fois en sept courses, en prenant en compte la fin 2010.

Sa 17e pole - pour 12 succès - est d'autant plus saisissante que l'écart avec le reste de la meute est énorme. Hormis les deux McLaren de Button et Lewis Hamilton (3e), tous ses adversaires sont à une seconde. A commencer par Nico Rosberg, heureux 4e. Fernando Alonso (Ferrari), 5e, pointe même à 1,4 seconde.

"Nous avons à nouveau réussi (le meilleur temps). Mais j'essaie de me souvenir et de rappeler à l'équipe qu'à chaque fois, c'est dur", a commenté Vettel.

"Nous avons fait du bon boulot. Mais cela ne représente qu'un avantage de quelques mètres dimanche. Nous pouvons être aussi satisfaits qu'il est possible de l'être de notre voiture, de l'environnement. Mais se sentir trop bien est aussi dangereux", a-t-il averti.

La prudence de l'Allemand semble excessive eu égard aux forces en présence. Vu la différence de performance en sa faveur, la victoire, sauf incident mécanique ou de course, lui semble acquise dimanche.

"Depuis la fin 2009", Red Bull a une voiture "ridiculement rapide", car "leur équipe a extrêmement bien travaillé, tout comme Sebastian", a estimé Hamilton, dont l'écurie McLaren "pousse aussi fort que possible pour réduire l'écart".

"Je suis sûr que c'est possible. Ca prendra quelques courses avant d'arriver là où ils en sont maintenant. Mais ensuite, eux aussi s'amélioreront. Nous allons continuer à les chasser. En espérant que le développement de notre voiture se fera aussi vite que le leur, voire plus vite", a-t-il remarqué, le visage abattu.

Button, qui partira de la première ligne, est plus optimiste. "McLaren n'abandonnera jamais. Ils ont lutté pour tellement de Championnats du monde... Ils feront tout ce qu'ils peuvent pour que nous rattrapions Red Bull, tôt ou tard, mais plutôt tôt que tard", a-t-il remarqué.

"Depuis 5 ans, on a toujours un champion différent. On fera de notre mieux pour que ce ne soit pas à nouveau" Sebastian Vettel, titré en 2010, a ajouté le champion 2009, assurant "ne pas déprimer".

Nico Rosberg, après deux courses vierges de points, a retrouvé le sourire. Sa 4e place qualificative, qui lui assure un deuxième rang sur la grille, correspond à une "stabilisation" de Mercedes, auteur de "progrès encourageants" en Chine, selon Ross Brawn, le directeur de Mercedes.

Les deux Ferrari de Fernando Alonso, 5e et de Felipe Massa, 6e, s'octroient la 3e ligne. Un moindre mal pour l'Espagnol, qui voit "le podium encore à sa portée".

"En Australie et en Malaisie, nous avons vu que notre rythme de course n'est pas mauvais par rapport à celui des autres, exception faite du leader du Championnat", a constaté son patron, Stefano Domenicali, qui a appelé la Scuderia à "serrer les rangs" dans "ces moments difficiles".

Moins bien loti, Lotus Renault, dont la panne de Vitaly Petrov (10e) a nui à Nick Heidfeld (16e). Pire encore, Mark Webber, victime d'une erreur de stratégie, s'élancera de la 18e place dimanche. "Nous ne pouvons que progresser", a-t-il pesté.

Grille de départ:

1re ligne:

Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault)
Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes)

2e ligne:

Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes)
Nico Rosberg (GER/Mercedes)

3e ligne:

Fernando Alonso (ESP/Ferrari)
Felipe Massa (BRA/Ferrari)

4e ligne:

Jaime Alguersuari (ESP/Toro Rosso-Ferrari)
Paul di Resta (SCO/Force India-Mercedes)

5e ligne:

Sébastien Buemi (SUI/Toro Rosso-Ferrari)
Vitaly Petrov (RUS/Lotus-Renault)

6e ligne:

Adrian Sutil (GER/Force India-Mercedes)
Sergio Perez (MEX/Sauber-Ferrari)

7e ligne:

Kamui Kobayashi (JPN/Sauber-Ferrari)
Michael Schumacher (GER/Mercedes)

8e ligne:

Rubens Barrichello (BRA/Williams-Cosworth)
Nick Heidfeld (GER/Lotus-Renault)

9e ligne:

Pastor Maldonado (VEN/Williams-Cosworth)
Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault)

10e ligne:

Heikki Kovalainen (FIN/Team Lotus)
Jarno Trulli (ITA/Team Lotus)

11e ligne:

Jérôme d'Ambrosio (BEL/Virgin-Cosworth)
Timo Glock (GER/Virgin-Cosworth)

12e ligne:

Vitantonio Liuzzi (ITA/Hispania-Cosworth)
Narain Karthikeyan (IND/Hispania-Cosworth)


Source : http://actu.orange.fr/une/gp-de-chine-vettel-en-pole-assomme-la-concurrence_125555.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 17 Avr 2011 - 10:53

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Chine
17/04/2011 - 10:41 - Mis à jour le 17/04/2011 - 10:42
Victoire d'Hamilton
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) remporte la 3e manche de la saison, à Shanghai (CHN) devant Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) et Mark Webber (AUS/Red Bull).


A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 17 Avr 2011 - 14:12

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Course: ils ont dit...

Voici les déclarations d'après course des principaux acteurs du Grand Prix de Chine, remporté par Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) devant Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) et Mark Webber (Red Bull-Renault).


Lewis Hamilton a mis fin à l'hégémonie de Sebastian Vettel. (Reuters)

Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) : Vainqueur - 25 points
"Je pense que nous avons adopté la bonne stratégie. Les pneus tendres neufs que j'ai chaussés ont été plus durables et les arrêts au stand ont été fantastiques. La voiture a été parfaite. J'essayais de gérer mes pneumatiques tout en haussant le rythme. Cette course a été l'une des plus belles que j'ai vécue. C'est superbe de ramener cette victoire aux gars de l'usine. (A propos des soucis connus avant le départ) J'étais tranquillement installé dans la voiture lorsque nous avons eu un problème. Je ne sais pas encore ce que c'était mais nous avons eu de la chance que tout rentre dans l'ordre."

Mark Webber (Red Bull-Renault) : Troisième - 15 points
"C'était un grand prix intéressant. J'ai commencé avec des gommes dures, histoire de m'en débarrasser. Cela n'a pas été facile. Quand on est toujours 17e après 15 tours, on se pose des questions. La meilleure chose à faire était d'oublier les qualifications et de partir en fond de grille. C'était une bonne course et une bonne journée pour l'équipe au niveau comptable."

Fernando Alonso (Ferrari) : Septième - 6 points
"Mark Webber a prouvé aujourd'hui que le chrono (en qualifications, ndlr) n'avait pas d'importance. Le plus important est d'avoir une bonne tenue des pneumatiques. Avec une Red Bull, tu peux partir en 18e position et en faisant deux, trois ou même un arrêt au stand, tu finis sur le podium. Nous devons améliorer la voiture. Il n'y a pas eu de problème particulier mais nous n'étions rapides à aucun moment de la course, nous perdions des places petit à petit. Nous avions opté pour une stratégie à deux arrêts et éventuellement trois. Mais je ne crois pas que cela a changé grand-chose. Nous étions moins rapides que les voitures devant nous."


Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201115/course-ils-ont-dit_321439.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 17 Avr 2011 - 14:15

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Chine
17/04/2011 - 12:37
Hamilton et sa MP4 "géniale"
Victorieux à Shanghai (CHN), Lewis Hamilton a salué le sang froid de McLaren qui lui a permis d'être au départ.

"La stratégie mise en place en qualification (ndlr : un seul run en 'tendre' pour mettre un set de côté) m'a mis devant mais c'est un ensemble de chose qui a marché : les pit stops ont été fantastiques, les gars ont bossé dur au stand ", a-t-il dit. "La voiture était géniale et j'ai essayé de prendre grand soin de mes pneus pour gagner en rythme. C'est l'une des meilleures courses que j'ai connues. Il y a eu pas mal de dépassements dans cette course. Le mérite revient aux gars se sont vraiment bougés à l'usine, dans le stand, pour développer la voiture et la rendre meilleure de week-end en week-end. J'étais dans la voiture (ndlr : au garage) et je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais nous avons dû enlever le plus gros du capot arrière à moins six minutes (ndlr : de la fermeture de la pit lane). Il restait deux minutes (ndlr : avant que les mécanos ne doivent quitter la pré-grille) et par chance tout s'est mis en place. J'ai essayé de rester positif."


eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Chine
17/04/2011 - 12:39 - Mis à jour le 17/04/2011 - 12:40
Vettel a trop insisté
Battu par Lewis Hamilton GBR/McLaren) à Shanghai, Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a regretté sa stratégie à deux arrêts.

Sebastian Vettel (Red Bull, 2e) : "Mon départ n'a pas été le meilleur de l'année. Par dessus tout, le côté gauche est pour certains raisons ici pire que le côté droit. Quand on tourne à droite (au virage N.1) ce n'est donc pas idéal. Ce ne fut pas un départ 100% bon et j'ai aussi été débordé par Lewis [Hamilton] qui était derrière moi. Ce fut alors une question d'être patient et nous avons mieux géré les pneus que prévu dans le premier relais. J'aurais pu rester en piste mais il n'y avait pas de raison. J'ai stoppé et je suis ressorti leader. C'était bon. C'était une surprise de voir Jenson [Button] attendre à mon garage (rire). J'espérais qu'il n'allait pas y rester. Nous avions connu un truc comparable il y a deux ans, avec Toro Rosso, et je ne sais pas ce qui attire les gens à stopper devant notre garage. Les gars sont restés calmes, par chance ça n'a pas eu d'impact et nous avons pris la tête de l'épreuve. Ensuite, nous avons probablement trop insisté pour rester sur deux arrêts, et notre deuxième relais a été trop long. A la fin, j'étais en 'dur', Lewis [Hamilton] me pressait et il n'y avait pas lieu de résister outre mesure au risque de perdre trop de temps par rapport aux autres poursuivants. Il a trouvé l'ouverture facilement. Ce fut une course difficile pour nous. Voilà, nous avons fait deux erreurs et connu d'autres problèmes, mais nous terminons 2e et j'en suis très heureux. Bravo à Lewis et à McLaren. Ils ont fait du très bon boulot. Il avait tenté quelque chose de différent à la course précédente et il avait fait une erreur. C'est naturel. Quand on fait une erreur, il a quelqu'un pour nous battre. Nous avons appris de cette course."


A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 17 Avr 2011 - 18:21

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Chine
17/04/2011 - 15:04
Heidfeld : problème de KERS
Parti 16e, Nick Heidfeld (ALL/Renault) a fini 12e, handicapé dans sa remontée par un KERS défaillant.

Nick Heidfeld (Renault, 12e) : "Mon départ n'a pas été bon, mais j'ai été agressif sur le premier virage et j'ai pu gagner quelques positions. Au bout de quelques tours, j'ai commencé à rencontrer des problèmes avec le KERS et je ne pouvais plus utiliser la pleine puissance tout le temps. Cela a rendu les dépassements difficiles et la défense aussi. Je crois que notre rythme au deuxième relais n'était pas mal, mais il restait encore difficile d'attaquer les voitures devant moi. C'est la raison pour laquelle nous avons anticipé le second changement de pneus, dans l'espoir de retrouver une piste un peu plus claire et de passer les pilotes devant moi. Malheureusement, Pérez (Sauber) et Sutil (Force India) ont stoppé au même moment et je n'ai pas pu montrer ce dont nous étions capables au dernier relais."

Alan Permane (Renault GP, ingénieur en chef) : "Une journée compliquée pour nous, largement conditionnée par nos qualifications ratées hier. Nous avons eu des difficultés à trouver le rythme et les deux pilotes ont connu des soucis pour dépasser. Vitaly [Petrov] n'a pas effectué un très bon départ et s'est trouvé coincé dans le trafic pendant son premier relais. A ce moment-là, nous hésitions encore entre deux et trois arrêts. Finalement, la piste s'est dégagée devant lui et son rythme était correct. Nous avons donc décidé que deux stops c'était la bonne option. Mais son deuxième relais a été plus compliqué en termes de rythme. Quant à Nick [Heidfeld], nous avons choisi de lui faire suivre la même stratégie que Vitaly. Mais son KERS a surchauffé, ce qui signifiait qu'il ne pouvait s'en servir que sporadiquement. Il a donc eu beaucoup de mal à se frayer un chemin dans le peloton."


eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Chine
17/04/2011 - 15:25
Pas de sanction
Les commissaires de la 3e manche du Mondial ont classé en "incident de course" l'accrochage Heidfeld/Di Resta.


A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 18 Avr 2011 - 21:40

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Drapeau à damiers sur la Chine

Le pilote du week-end, le moment clé de la course, la sortie de piste, la statistique marquante ou encore la phrase choc, retrouvez sur notre site tout ce qu'il faut retenir du Grand Prix d'Australie qui s'est disputé le week-end dernier. Ce premier rendez-vous de la saison a été marqué par la première victoire de Lewis Hamilton dans cet exercice, la remontée fantastique de Mark Webber et le faux pas de Ferrari.


Lewis Hamilton a décroché son premier succès de la saison à Shanghai. (Reuters)

LE MOMENT CLÉ : Le 52e tour
C'est à quatre boucles du but que le Grand Prix de Chine a désigné son vainqueur dimanche. Revenu de loin avec une stratégie à trois arrêts exigeante en terme d'agressivité, Lewis Hamilton, calé à sept dixièmes du leader Sebastian Vettel à la fin du 50e tour, est alors passé à l'attaque, impitoyable face à une RB7 chaussée de pneus durs depuis la 31e boucle. "Je pense que nous avons adopté la bonne stratégie. Les pneus tendres neufs que j'ai chaussés ont été plus durables et les arrêts au stand ont été fantastiques. La voiture a été parfaite. J'essayais de gérer mes pneumatiques tout en haussant le rythme. Cette course a été l'une des plus belles que j'ai vécue", jubilait à l'arrivée le pilote McLaren qui n'avait plus été à pareille fête depuis le Grand Prix de Belgique l'an dernier. Le champion du monde sortant, lui, s'avouait vaincu: "La voiture allait vite. Elle est allée vite tout le week-end mais une fois qu'il a été décidé de ne faire que deux arrêts, il a fallu être patient et ménager les pneus. Quand ça ne marche pas, ça ne marche pas. J'ai compris à sept tours de la fin que je ne pouvais pas faire grand-chose. Je ne crois pas que la deuxième place soit une déception."

DANS LE BAQUET DE : Nico Rosberg
Satané réservoir ! Qui sait si Nico Rosberg n'aurait pas volé vers la victoire s'il n'avait dû ralentir la cadence sous la menace d'une panne sèche dès le 41e tour. A cet instant de la course, le pilote allemand prouve comme en qualifications que la Mercedes est en net progrès. Quatrième sur la grille dans la 29e boucle quand la Ferrari de Fernando Alonso glisse du podium à son profit, la MGP W02 grignote tour après tour ses secondes de débours par rapport à Sebastian Vettel et Felipe Massa, les leaders d'alors. Hélas contraint de lever le pied tandis que la McLaren de Lewis Hamilton monte en puissance, Nico Rosberg finit par lâcher prise, échouant finalement au cinquième rang, derrière Mark Webber et Jenson Button. "Je suis déçu car je n'ai pas réussi à saisir l'opportunité qui m'était donnée. Nous avons réalisé des progrès importants sur la voiture ce week-end et c'est de bon augure pour les prochaines courses. Être en tête de la course après tant de tours était une superbe sensation mais nous avons eu ensuite des problèmes de consommation. Nous aurions pu accrocher le podium", estimera après coup l'intéressé.

LA PERF : Mark Webber
Déjà miraculé une semaine plus tôt en Malaisie, quatrième sous le drapeau à damiers de Sepang malgré un départ catastrophique, Mark Webber a fait plus fort encore ce week-end en Chine. Parti de la 18e position sur la grille après une succession de mauvais choix (notamment de son équipe) en qualifications, l'Australien est tout de même parvenu à hisser sa Red Bull sur le podium, derrière Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Sans Kers s'il vous plaît ! Entre les 39e et 54e tours, la RB7 n°2 a fait feu pour doubler les monoplaces de Michael Schumacher, Fernando Alonso, Felipe Massa, Nico Rosberg et Jenson Button. "C'était un Grand Prix intéressant, soufflait-il modestement après sa chevauchée fantastique. J'ai commencé avec des gommes dures, histoire de m'en débarrasser. Cela n'a pas été facile. Quand on est toujours 17e après 15 tours, on se pose des questions. La meilleure chose à faire était d'oublier les qualifications et de partir en fond de grille. C'était une bonne course et une bonne journée pour l'équipe au niveau comptable."

LA STAT : 2
Comme le nombre de points inscrit par Lotus Renault ce week-end. Après deux podiums successifs, la chute est rude. En proie à de sérieux problèmes mécaniques lors des essais du vendredi en Malaisie, Nick Heidfeld a cette fois souffert continuellement avec deux sorties de piste en essais libres et une stratégie désastreuse en qualifications pour finir 12e. Heureusement, Petrov sauve les meubles avec les deux points de la 9e place.

LA SORTIE DE PISTE : Jenson Button
L'anecdote n'est pas sans rappeler la bourde commise par Jaime Alguesuari chez Toro Rosso en 2009, sur le circuit d'Abu Dhabi. A l'époque, l'intéressé avait manqué son stand, et s'était vu contraint de refaire une boucle pour observer son arrêt. Jenson Button n'a pas vécu pareille mésaventure dimanche à Shanghai mais s'est tout de même trompé de staff. Alors qu'il effectuait son premier arrêt, à la fin du 14e tour, le pilote McLaren, sans doute gêné par les mécaniciens Red Bull qui s'apprêtaient à recevoir Sebastian Vettel, a déboîté au mauvais emplacement, perdant ainsi de précieuses secondes et ressortant derrière son rival allemand. "C'était une surprise de voir Jenson attendre à mon garage. Les gars sont restés calmes et nous avons pu, par chance, prendre la tête de la course", s'amusait Vettel à l'issue du Grand Prix. Le Britannique lui aussi prenait cela avec le sourire : Je me suis dit: "Oh mon dieu, je n'arrive pas à croire que j'ai fait ça..."

LA PHRASE : "C'est un moment très délicat", par Luca di Montezemolo.
Le président de Ferrari dresse sur le site de la Scuderia un constat sans appel d'un nouveau Grand Prix où les F 150 Italia n'ont jamais été capables de suivre le rythme des meilleurs. "Cela n'est pas et ne peut pas être le niveau de l'équipe", admet-il. "Je m'attends à ce que nos ingénieurs agissent avec détermination, libèrent le maximum de leur savoir-faire et de leurs capacités pour améliorer rapidement la performance de la monoplace. Je veux que Ferrari soit là où les fans nous attendent."


Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201116/drapeau-a-damiers-sur-la-chine_321693.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 25 Avr 2011 - 11:30

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
20/04/2011 - 16:31 - Mis à jour le 20/04/2011 - 16:33
Kubica doit quitter l'hôpital
Robert Kubica, le pilote Lotus Renault GP, victime d'un violent accident de rallye le 6 février dernier va quitter l’hôpital de Pietra Ligure (Italie) avant la fin du mois selon l’agence de presse polonaise Polska Agencja Praso.


eurosport.fr a écrit:
Formule 1
23/04/2011 - 23:57 - Mis à jour le 24/04/2011 - 09:30
Kubica a quitté l'hôpital
Robert Kubica, le pilote Renault, a quitté l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure en Italie, où il a été transporté suite à son grave accident de rallye survenu le 6 février, selon un bulletin médical transmis samedi soir par l'agence de presse Polska Agencja Prasowa.

" Robert Kubica a quitté l'hôpital. Sa santé est bonne et il peut maintenant commencer la prochaine étape de sa rééducation," explique le communiqué repris par l'agence de presse polonaise.


A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 25 Avr 2011 - 11:31

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
22/04/2011 - 09:26 - Mis à jour le 22/04/2011 - 10:04
Un Grand Prix condamné ?
Selon les médias turcs, le Grand Prix de Turquie est condamné et son édition 2011 devrait être la dernière. La raison ? Un désaccord financier entre les autorités turques et Bernie Ecclestone.

"La Formule 1 dit au revoir à Istanbul", titre ainsi le journal Haberturk. Murat Yalcintas, président de la Chambre de Commerce d'Istanbul, a annoncé que le gouvernement avait refusé le doublement de la facture présentée par Ecclestone, de 13 à 26 millions de dollars, alors que le contrat en cours expire cette année.


eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
22/04/2011 - 16:26 - Mis à jour le 22/04/2011 - 16:28
Le DRS après le N.10
La FIA a fixé la zone DRS de la 4e manche du Mondial entre les virages N.10 et 12 du circuit d'Istanbul (TUR). Pour la 5e manche, en Espagne, la zone sera dans la ligne droite des stands. En revanche, il ne paraît pas réaliste d'installer une zone DRS à Monte-Carlo.


eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
24/04/2011 - 09:07 - Mis à jour le 24/04/2011 - 09:09
Alonso y croit
N.5 mondial avec 26 pts, soit à 42 longueurs du N.1 Sebastian Vettel (RBR), Fernando Alonso est convaincu de la capacité de réaction de Ferrari.

"Dans le passé, j'ai connu en tant qu'adversaire puis de l'intérieur à quel point la Scuderia est capable d'opérer un retour. En 2006, alors que j'étais chez Renault, je m'étais construit une grosse avance dans la première partie de la saison, puis Ferrari avait bien développé sa voiture au point que [Michael] Schumacher me repasse devant à deux courses de la fin", a rappelé le champion du monde 2005 et 2006.

"Il faut aussi se souvenir de ce qu'il s'est passé l'an dernier : en Turquie, puis en Angleterre, on a entendu que nous nous étions déjà reportés sur l'année suivante, mais nous n'avons jamais baissé les bras et nous nous sommes battus pour le titre jusqu'à la dernière course. Ça ressemble à un slogan, mais c'est la vérité : en Formule 1 il ne faut jamais lâcher."


A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 25 Avr 2011 - 11:54

Salut à tous,

Voici un article paru dans le Télé Loisirs du 30 Avril au 6 Mai 2011 :



A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 29 Avr 2011 - 20:41

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Like a Virgin

Deuxième saison en F1 pour l'écurie Virgin Racing et c'est toujours la même galère. Entre lutte en fond de grille et problèmes techniques, c'est loin d'être la joie chez les Britanniques. Mais l'arrivée de Pat Symonds, ancien de chez Renault, pourrait peut-être apporté quelques modifications dans le fonctionnement et les résultats.


Timo Glock et sa Virgin en difficulté à Melbourne. (Reuters)

"Résiste, prouve que tu existes". Un an après leur apparition, les nouvelles écuries (HRT, Lotus, et Virgin) n'ont toujours pas décollé, le refrain de France Gaal résumant leur seule ambition: survivre. La fameuse règle des 107% rétablie lors des qualifications, les plus cyniques observateurs s'attendaient à voir ces punis de fond de grille être privés de départ lors de nombreux dimanches de Grand Prix.

Bernie Ecclestone peut souffler, son plateau de 24 monoplaces est sauf (à l'exception du rendez-vous inaugural de Melbourne disputé sans les deux HRT) et son niveau toujours aussi disparate. Certes, HRT surprend. Sans essais d'intersaisons ni développement, l'équipe espagnole est parvenue à régulièrement se qualifier, allant même au bout de certains Grand Prix. La belle affaire... Si bien que Karthikeyan et Liuzzi sont désormais dans les échappements des Virgin qui réalisent l'exploit d'afficher une progression encore plus limitée.

Inquiets à l'idée de récupérer le bonnet d'âne du plateau, les dirigeants de l'équipe russo-britannique ont appelé un banni à la rescousse. Pat Symonds, ex-stratège de Renault impliqué dans le fameux crashgate de Singapour 2008, a ainsi intégré provisoirement l'organigramme. Sans fonctions officielles bien sûr, le Britannique étant toujours suspendu de toute activité en F1 et ce jusqu'en 2013. Symonds observe, constate, conseille dans un rôle proche d'un auditeur interne. Selon Autosport, l'ancien bras droit de Flavio Briatore occupe une fonction de consultant devant dresser un bilan de la situation.

Terminer une course est une victoire

Celle-ci semble pourtant claire: Virgin va dans le mur. "Nous avons stagné, nous n'avons pas évolué - et c'est la chose la plus décevante", a reconnu le directeur John Booth dans une interview au magazine spécialisé britannique. Or en F1, stagner, c'est reculer. Conscient de ces difficultés, Virgin annonce comme de nombreuses équipes un pack majeur de développement en Turquie. Seraient concernés le fond plat, les échappements, le diffuseur, l'aileron avant et les freins.

Un passage par la soufflerie serait aussi envisagé. Une véritable révolution pour une équipe qui avait fait de la conception et développement par ordinateur (CFD) son cheval de bataille, lançant sa première monoplace sur la piste sans avoir effectué le moindre test en soufflerie. Difficile pourtant d'imaginer une nette progression à Istanbul. Sur le site officiel de l'équipe, la seule ambition semble de terminer, l'écurie affichant 5 sur 6 (comme le nombre de ses monoplaces à l'arrivée depuis le début de saison) comme s'il s'agissait d'une victoire.

Une position qui n'effraie pas le rookie Jérôme d'Ambrosio pour qui le plaisir d'être en F1 prend le dessus. En Chine, le Belge a terminé 20e mais s'est dit très heureux de sa course au contraire de Glock qui n'a pas caché sa déception. "C'est la seconde fois que je termine, le premier tour était vraiment fun, j'ai eu une belle bagarre avec Timo (Glock, son coéquipier ndlr) qui m'a doublé avant que je le passe puis qu'il me repasse." A défaut de jouer dans la cour des grands, on se console et on s'amuse comme on peut...


Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201117/like-a-virgin_322994.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 29 Avr 2011 - 20:44

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d’Inde
25/04/2011 - 16:30 - Mis à jour le 25/04/2011 - 16:31
Le circuit est prêt
Le circuit de New Dehli, qui accueillera le premier Grand Prix d'Inde le 30 octobre prochain, est prêt, ont annoncé lundi les organisateurs.

"La piste est prête et l'homologation sera faite en juin conformément au calendrier de la FIA, a déclaré Manoj Gaur, le président exécutif du groupe Jaypee qui construit le circuit. Notre réputation et celle de notre pays sont en jeu. Nous sommes des gens responsables et nous organiserons une course qui sera un succès."


eurosport.fr a écrit:
Formule 1
27/04/2011 - 17:11 - Mis à jour le 27/04/2011 - 17:24
Lotus rachète Caterham
Le consortium malaisien possédant l'écurie de Formule 1 Team Lotus a annoncé mercredi qu'il avait racheté Caterham, petit constructeur britannique fabricant depuis près de 50 ans des voitures de sport sur la base d'un ancien modèle de Lotus, la Seven.

"Caterham a une place unique au coeur du monde mécanique. Fièrement et fidèlement britannique, (la marque) a une réputation immaculée, aussi enviée qu'unique, dans l'industrie automobile", s'est réjoui Tony Fernandes, le patron de Team Lotus.

Caterham a racheté en 1973 à Lotus le droit de produire la Seven, dessinée en 1957 par Colin Chapman, le fondateur de Lotus, alors que la marque britannique avait décidé de cesser sa fabrication.

Depuis 38 ans, Caterham produit quelques centaines de véhicules par an - environ 520 voitures en 2010 dans le monde, selon un commercial de la marque en France, dont 130 dans l'Hexagone, deuxième marché de Caterham après la Grande-Bretagne.

La spécificité de ces autos est d'atteindre un niveau de performance très élevé, comparable à celui des plus puissants bolides italiens ou allemands, grâce non pas à leur énorme moteur mais à la légèreté de ses composants (châssis en aluminium).

L'annonce du rachat de Caterham intervient alors que Team Lotus et le constructeur malaisien Proton, propriétaire de la marque Lotus, s'affrontent en justice au sujet de l'utilisation du nom Lotus.

En 2010, Proton avait autorisé l'écurie 01Malaysia à s'appeler Lotus. Puis le constructeur malaisien s'est associé avec l'ancienne équipe Renault F1 en 2011, devenant Lotus Renault.

01Malaysia a alors racheté l'ancienne division sportive de Lotus, Group Lotus, revendiquant sa légitimité à s'appeler Lotus, ou plutôt Team Lotus.

"Nous allons amener (Caterham) en F1. Cela sera le premier pas dans notre quête d'un bras commercial pour Team Lotus. Nous annoncerons en temps voulu (...) comment nous introduirons Caterham dans Team Lotus", explique l'écurie dans une vidéo promotionnelle.


A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 29 Avr 2011 - 20:47

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Ferrari dans un cul-de-sac

Le début de la saison n'est pas à la hauteur des espérances du côté de Ferrari. L'écurie italienne est devancée par les Red Bull et les McLaren dans la bataille des constructeurs. Fernando Alonso garde toutefois son optimisme, mais il faudra réagir vite et apporter les modifications nécessaires.


Felipe Massa et Ferrari ont manqué leur début de saison. (Reuters)

La moue des mauvais jours. Les premières courses de la saison ont laissé un goût particulièrement amer à toute l'équipe Ferrari. De Luca di Montezemolo, le grand patron, jusqu'au deux pilotes, Felipe Massa et Fernando Alonso, en passant par les ingénieurs et les mécanos, tout le monde a pris une claque, principalement en Australie quand la réalité des forces en présence a sauté aux yeux. On ne peut pas passer en un week-end de prétendant à la victoire à troisième écurie du plateau en termes de performance sans laisser quelques plumes.

Depuis, cela ne s'est guère amélioré, les performances s'essoufflant même après la quatrième place obtenue à Melbourne, pour se transformer en une sixième place pour Massa et une septième pour Alonso en Chine. Une déception suffisamment importante pour que la sonnette d'alarme soit tirée à tous les étages de l'écurie. Exploitation des pneus Pirelli, choix tactiques en question et surtout performances en qualifications très en deçà sont les plus gros points noirs désignés comme priorité absolue.

Alonso reste plein d'espoir

"Ce n'est définitivement pas le début de saison que nous espérions. Nous savons que nos performances ne sont pas suffisantes pour le moment mais nous pensons que cela peut changer très rapidement", consent Fernando Alonso sur le site de l'écurie. Le double champion du monde s'appuie sur la capacité de réaction de la machine de guerre que représente Maranello et sur les progrès enregistrés en course de saison ces dernières années. On sait effectivement que Ferrari possède des moyens supérieurs à la moyenne et peut donc réagir plus rapidement que d'autres écuries. Cela n'occulte cependant pas une autre réalité: Ferrari s'est trompé. Tout simplement.

"Quand j'étais chez Renault en 2006, j'avais creusé un écart important durant la première partie de la saison mais Ferrari avait fait du si bon travail de développement sur la voiture que Schumacher m'avait passé à deux courses de la fin", se souvient un Alonso qui n'oubliera cependant pas qu'il avait tout de même remporté le titre à la fin de la saison. On pourra également se souvenir que l'an dernier, au début de l'été, tout le monde pensait que Ferrari n'aurait pas son mot à dire. Alonso avait finalement été dans le coup pour le titre jusqu'au bout.

"La F1 a toujours été comme ça: sur une course tu luttes pour être dans le top 5 et la suivante tu te bats pour la victoire", plaide l'Espagnol. Pas sûr que ce soit aussi simple...


Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201117/ferrari-dans-un-cul-de-sac_323296.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 29 Avr 2011 - 20:51

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
28/04/2011 - 19:36 - Mis à jour le 28/04/2011 - 19:39
Khadafi négociait avec McLaren
La famille Khadafi a songé à sponsoriser McLaren au début de l'année 2010, a affirmé jeudi le quotidien britannique The Daily Mail sur son site internet, ce que l'écurie de Formule 1 a confirmé.

D'après le Daily Mail, Alex Waters, ancien pilote de Formule 3, a servi d'intermédiaire entre l'office du tourisme libyen, dirigé par Saif Khadafi, fils du dirigeant libyen, et McLaren dans le cadre d'un projet de sponsoring portant sur 25 millions de livres sterling (environ 28 M EUR). Une simulation informatique de la monoplace, couverte d'autocollants "Visit Libya" (Visitez la Libye) a ainsi été réalisée, selon le quotidien. Mais les discussions ont achoppé quand Saif Khadafi s'est désintéressé du projet.

"McLaren a été approché par Alex Waters en janvier de l'an passé. Waters nous a demandé si nous serions intéressés par rencontrer un consortium libyen dans le but de discuter d'un partenariat commercial", a raconté McLaren, dans un réponse écrite envoyée à l'AFP. "Nous avons exploré cela avec Waters et lui avons envoyé par email des illustrations faites par informatique pour voir à quoi la McLaren ressemblerait si un tel partenariat voyait le jour", a poursuivi l'écurie de Woking.

"Mais aucune rencontre entre des salariés de McLaren et des salariés du consortium libyen n'a eu lieu. Et l'accord n'a dès lors jamais dépassé le stade préparatoire", selon McLaren. Le Daily Mail fait état d'autres contacts entre le fils Khadafi et le père de Waters pour la fourniture de véhicules Supacat, engins militaires de fabrication britannique. Mais là encore, aucun contrat n'a été signé, explique le journal.


A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 29 Avr 2011 - 21:19

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Vettel a soif de victoires

Depuis le début de la saison de F1, Sebastian Vettel prouve que son titre de champion du monde est tout sauf un hasard. Vainqueur de deux des trois premières courses, l'Allemand compte bien enchaîner avec le Grand Prix de Turquie, le week-end prochain. Mais la concurrence fait rage. Et Vettel n'a pas oublié que l'an dernier, il s'était accroché avec Mark Webber. L'heure de la revanche a sonné.


Vettel reste le favori à sa propre succession cette saison. (Reuters)

La pause commence à être longue pour Sebastian Vettel. Alors que la saison marque une vraie coupure avec un nouveau week-end sans course, le leader du championnat est pleinement tourné vers Istanbul, théâtre de la quatrième et prochaine manche du championnat du monde. Battu pour la première fois de la saison par Lewis Hamilton en Chine, l'Allemand ne s'affole pas mais aspire à retrouver le chemin du succès en Turquie.

Un tracé pour lequel "Baby Schumi" n'est pas insensible. "J'aime particulièrement cet endroit car c'est là que j'ai eu mon premier essai en F1", a précisé cette semaine l'Allemand sur le site officiel de Red Bull Racing. C'était en août 2006 au volant de la BMW Sauber. Pilote sous contrat avec BMW, Vettel profite alors du départ de Villeneuve à mi-saison et de la promotion de Kubica pour sauter dans le baquet de troisième pilote. Son premier rendez-vous est à Istanbul...

Oublier le fiasco de l'an passé

Cinq ans plus tard, l'Allemand a fait son trou et explosé tous les records de précocité. Mais le circuit turc conserve ses attraits, ses souvenirs plus douloureux aussi. L'an passé, la saison de F1 y a vécu sans doute un tournant avec l'un des épisodes les plus marquants de la rivalité Vettel-Webber. L'accrochage entre les deux pilotes avait entraîné l'abandon de l'Allemand et de nombreuses tensions au sein de l'écurie autrichienne. Depuis, Vettel a pris le pouvoir, glané le titre de champion et devenu le leader moral incontesté de l'équipe qui déclare sans convaincre personne que ses deux pilotes sont sur un pied d'égalité.

Vettel arrivera donc en Turquie en patron, tant au sein de son écurie qu'au classement du championnat. Mais l'ancien coéquipier de Sébastien Bourdais chez Toro Rosso se veut prudent : "La Turquie est un circuit exigeant pour les pneumatiques et il fait généralement très chaud là-bas. Notre voiture devrait être forte, mais bien sûr nous devons respecter nos concurrents. On ne peut jamais rien prendre pour acquis. Les autres gars ont beaucoup travaillé, mais nous poussons aussi très forts pour maintenir nos forces."

Les pneus Pirelli l'obsède...

Les pneus seront en effet l'une des clés à Istanbul dont les virages et changements de rythme sollicitent énormément les gommes. "Il y a tous les types de virages, lents et rapides, comme le virage 8", souligne Vettel. "C'est un virage génial, nous essayons de le prendre à fond tous les ans. C'est rapide et extrêmement bosselé, de sorte que vous pouvez à peine voir où vous allez - vous validez et espérer le meilleur".

Des stratégies audacieuses pourraient donc voir le jour en raison des spécificités de pneus Pirelli aux usures parfois prématurées. Or Vettel le sait, la victoire d'Hamilton à Shanghai est surtout le résultat d'erreurs de stratégie de ses ingénieurs... Une manière donc de maintenir la pression et se préserver de tout excès de confiance. Attention, l'ogre Vettel est loin d'être rassasié !


Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201117/vettel-a-soif-de-victoires_323644.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 1 Mai 2011 - 10:29

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Bahrein
30/04/2011 - 17:54 - Mis à jour le 30/04/2011 - 18:04
Le Grand Prix maintenu ?
Les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn, qui devaient se prononcer avant le 1er mai sur leur capacité à recevoir la Formule 1 cette saison, ont indiqué samedi qu'il souhaitait accueillir la discipline "dans un futur très proche", sans davantage de précision.

"Clairement, notre priorité est de trouver une solution aux difficultés que le royaume a expérimentées. La situation nationale a évolué positivement, elle change tout le temps. Notre vie quotidienne s'améliore progressivement", a estimé le PDG du circuit, Zayed Rashid Alzayani.


A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 4 Mai 2011 - 22:02

Salut à tous,

Citation :
Ferrari: Rosberg à la place de Massa ?
Felipe Massa ne serait plus trop en odeur de sainteté du côté de Ferrari et un départ en fin de saison semblerait inévitable. Si des rumeurs faisaient déjà état de contact entre l'écurie au cheval cabré et le pilote de Lotus Renault, Robert Kubica, ainsi qu'avec l'Australien de Red Bull, Marc Webber, c'est maintenant Nico Rosberg, d'après le magazine italien Autosprint, qui serait dans le viseur de Ferrari pour l'année prochaine après que l'écurie transalpine se soit renseignée sur les conditions contractuelles du pilote allemand de Mercedes GP, libre en fin de saison. source:http://www.sports.fr

Citation :
Contacts entre Rosberg et Ferrari
Selon la presse italienne, le pilote Mercedes Nico Rosberg pourrait être candidat à une place de pilote chez Ferrari.
L'Allemand, qui s'est révélé comme un potentiel champion du monde en dominant Michael Schumacher, son coéquipier, en 2010, pourrait remplacer Felipe Massa, selon le journal Autosprint.

Faire une place à Di Resta
La publication italienne fait état de "contacts" entre l'entourage de Rosberg et Maranello. Massa, qui peine à sortir de l'ombre de Fernando Alonso, est en contrat avec Ferrari jusqu'à la fin de la saison 2012. Rosberg a signé chez Mercedes jusqu'en 2013. Ferrari se serait renseignée sur le contrat de Rosberg.
Paul Di Resta, qui réussit de très bons débuts chez Force India, sous l'égide de Mercedes, serait lui pressenti pour intégrer l'écurie de Stuttgart. D'autres rumeurs enverraient Massa chez Red Bull en remplacement de Mark Webber.source:http://fr.espnf1.com
Citation :
Rosberg contacté par Ferrari ?
Autosprint rapporte que la Scuderia Ferrari aurait approché Nico Rosberg en vue d'un remplacement de Felipe Massa dont le contrat s'achève en 2012. L'engagement de l'Allemand devrait, lui, se terminer en 2013. Un jeu de chaises musicales se mettrait en place avec l'arrivée possible de Paul Di Resta chez Mercedes, tandis que Massa pourrait trouver refuge chez Red Bull si Mark Webber prenait le chemin de la retraite.source:http://www.lefigaro.fr

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 4 Mai 2011 - 22:07

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
03/05/2011 - 13:09 - Mis à jour le 03/05/2011 - 13:37
Coughlan de retour
L'écurie Williams a annoncé l'arrivée de Mike Coughlan comme ingénieur en chef. Licencié de l'équipe McLaren-Mercedes en 2008, l'ingénieur britannique fera son retour surle circuit en juin 2011

Il était au centre de l'affaire d'espionnage "Coughlan-Stepney" entre Ferrari et McLaren qui a coûté 100 millions de dollars et une exclusion de son équipe. Frank Williams, le directeur de l'équipe, a expliqué son choix dans un communiqué: "Mike Coughlan est un ingénieur réputé avec une vaste expérience dans la Formule Un. Il a quitté le monde la Formule Un en 2007 en raison d'un certain comportement. Il reconnaît son erreur et regrette profondément. Ses deux ans d'interdiction du sport ont pris fin il ya quelque temps et Mike est désormais déterminé à redorer son image. Williams est ravi d'être en mesure de lui donner la possibilité de le faire et nous sommes très heureux d'avoir l'un des ingénieurs les plus talentueux et compétitif dans ce sport qui va nous aider à revenir sur le devant de la grille. Il s'agit d'une première étape dans la reconstruction et le renforcement de notre équipe technique.. "


eurosport.fr a écrit:
Formule 1
03/05/2011 - 20:11 - Mis à jour le 03/05/2011 - 20:26
Kubica: L'accident clos
Les investigations sur l'accident dont a été victime le pilote polonais Robert Kubica lors du rallye Ronde di Andora en février sont closes, a déclaré mardi le procureur de Savone (nord-ouest de l'Italie).

Après enquête aucune faute n'a été retenue contre son équipe ou contre Kubica lui même. Kubica, pilote de l'écurie de F1 Lotus-Renault, s'était écrasé contre un mur et une barrière de sécurité avait transpercé sa voiture le 6 février lors de la Ronde di Andora, dans le nord de l'Italie.

Il avait évité de justesse l'amputation de la main droite et subi quatre opérations à la main et au bras droits, à un pied et à une épaule. Il a passé 76 jours à l'hôpital Santa Corona de Pietra de Ligure (nord de l'Italie) dont il est ressorti le 24 avril.


eurosport.fr a écrit:
Formule 1
04/05/2011 - 13:09
Ecclestone ne vendra pas
Les patrons de la F1, à commencer par son grand argentier Bernie Ecclestone, ont assuré que celle-ci n'est pas à vendre, après que le magnat australien de la presse Rupert Murdoch et le fonds italien d'investissements Exor ont affirmé envisager de faire une offre de rachat conjointe.

CVC, qui possède la Formule 1 et dont Ecclestone est le directeur général, a confirmé dans un communiqué "avoir récemment été approché" par le fonds d'investissements italien Exor et News Corporation.

"(Le directeur exécutif de News Corp.) James Murdoch nous a informés que l'approche est amicale, à une étape très préliminaire, et ils reconnaissent que la F1, qui est la propriété privée de CVC, n'est pas pour le moment en vente", indique le communiqué.

"Personnellement, je sais que CVC ne veut pas vendre, donc cela va être un peu difficile", a déclaré Ecclestone mardi soir. "Je vois CVC dans la F1 sur le long terme, à 100 %", a-t-il ajouté.

Ecclestone avait par le passé rejeté des informations sur l'intérêt de Rupert Murdoch pour la F1 en les qualifiant de "stupides" ou "ridicules". Cependant, il a reconnu que si une offre supérieure à 1,6 milliard de livres (1,77 milliard d'euros), le prix payé par CVC pour la Formule 1 en 2006, se présentait, elle serait étudiée.


A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 4 Mai 2011 - 22:10

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Bahrein
03/05/2011 - 21:54
Bahreïn a jusqu'au 3 juin
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé mardi dans un communiqué qu'elle laissait jusqu'au 3 juin aux organisateurs du Grand Prix de Bahreïn pour qu'ils se prononcent sur leur capacité à recevoir la course en 2011.

La FIA "a décidé de prolonger le délai accordé" "jusqu’au 3 juin, date du Conseil Mondial du Sport Automobile" de la Fédération internationale qui se tiendra à Barcelone, a indiqué cette dernière, qui parle d'une décision "prise après entente avec les autorités bahreïnies compétentes et le promoteur" de la F1, Formula one management (FOM).

Fin février, la Fédération automobile de Bahreïn a renoncé à organiser l'épreuve inaugurale de la saison 2011, prévue le 13 mars sur le circuit de Sakhir, en raison des manifestations populaires organisées contre le pouvoir en place, protestations depuis lors matées.

La FIA a demandé début mars aux autorités bahreïnies de lui signifier d'ici au 1er mai si elles seraient en capacité d'organiser son GP cette saison. Le 30 avril, celles-ci se sont dites "impatientes d'accueillir les écuries, les pilotes, et toutes les personnes impliquées dans la F1 à Bahreïn dans un futur très proche", sans plus de précision.

Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, qui a évoqué l'idée que la course se déroule en novembre, avait estimé peu de temps auparavant qu'un délai de réflexion supplémentaire pourrait leur être laissé.

Bahreïn, petit royaume arabe du Golfe gouverné par une dynastie sunnite, a connu de la mi-février à la mi-mars des manifestations sans précédent pour des réformes politiques, essentiellement animées par les chiites, majoritaires dans la population.


A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 6 Mai 2011 - 14:32

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
06/05/2011 - 10:35 - Mis à jour le 06/05/2011 - 10:40
L1 : Alonso se mouille
Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a réalisé le tour le plus rapide des essais libres 1, qui se sont déroulés sur piste mouillée à Istanbul (TUR). La séance a été marquée par le crash de Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) dont le champion du monde est sorti indemne.


A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas
 
2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ BOURSE ] A.C.A. 2011
» Manque d'informations sur les vieux chevaux
» Merci pour toutes ces infos!
» INFOS:STAGE DE PARAGE NATUREL LES 12 ET 13 FEVRIER 2011
» Résultats et infos Mondial Tours 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: L'actu de la F1-
Sauter vers: