Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 6 Mai 2011 - 14:45

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
06/05/2011 - 14:31 - Mis à jour le 06/05/2011 - 14:33
L2 : Button au top
Jenson Button (GBR/McLaren) a effectué le tour le plus rapides des essais libres 2 à Istanbul (TUR) en 1:26.456. 2e Nico Rosberg (ALL/Mercedes) à 0.065 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 6 Mai 2011 - 18:15

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Vettel, dérapage incontrôlé

Le week-end turc n'a pas très bien commencé pour Sebastian Vettel. Le pilote Red Bull est parti à la faute ce vendredi lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Turquie. Jenson Button, lui, s'est illustré dans la deuxième en signant le meilleur chrono devant Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

Sebastian Vettel n'a pas pu aller au bout des essais libres à Instanbul. (Reuters)

Auteur d'un début de saison en fanfare avec deux victoires nettes et sans bavure lors des deux premières manches disputées en Australie et en Malaisie, Sebastian Vettel avait laissé craindre le pire pour les amateurs de F1. A savoir une domination sans partage tout au long de la saison. S'il est encore bien trop tôt pour tirer encore la moindre conclusion, Lewis Hamilton a cependant prouvé il y a trois semaines en Chine qu'il était en mesure de titiller le champion en titre. Sûrement désireux de prouver qu'il était bien le patron ce week-end en Turquie, le pilote Red Bull a démarré de la plus mauvaise des manières vendredi en sortant de la piste dès la première séance d'essais libres.

Sous la pluie, le pilote allemand a percuté les barrières au virage huit du circuit d'Istanbul, considéré comme un des plus difficiles à négocier du calendrier de F1. "Il y avait de l'eau à la sortie, je n'ai rien pu faire", a déclaré ce dernier sur la radio de son écurie. Un incident sans gravité pour "Baby Schumi" qui a tout de même entraîné une interruption de 27 minutes. Après être restées dans les paddocks durant la quasi-totalité de cette première séance, les McLaren ont profité du retour du beau temps en début d'après-midi pour s'en donner à coeur joie lors de la deuxième séance.

C'est Jenson Button qui a réalisé le meilleur temps (1'26"456), devant Nico Rosberg sur Mercedes (+ 0"065) et son coéquipier Lewis Hamilton (+ 0"577). Michael Schumacher a retrouvé un peu de baume au coeur en signant le quatrième temps (+ 0"607). En tête après la première séance (1'38"670), Fernando Alonso a été victime de problème hydraulique et a dû se contenter du onzième rang (+ 1"613).

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201118/vettel-derapage-incontrole_324845.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 7 Mai 2011 - 9:38

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
06/05/2011 - 21:01
D'Ambrosio sanctionné
Le Belge Jérôme d'Ambrosio (Virgin) sera pénalisé de cinq places sur la grille du Grand Prix de Turquie dimanche pour n'avoir pas ralenti comme les commissaires de pistes le lui demandaient lors des deuxièmes essais libres vendredi après-midi,

Les drapeaux jaunes ignorés par D'Ambrosio ont été agités alors que le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams) était sorti de piste en fin de séance.

Cette pénalité condamne avec quasi-certitude le Belge, dont la Virgin est notoirement sous-performante, à partir du dernier rang sur la grille dimanche.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 7 Mai 2011 - 9:39

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
06/05/2011 - 21:40 - Mis à jour le 06/05/2011 - 21:41
Les écuries actionnaires?
Les écuries de Formule 1 seraient désireuses de devenir actionnaires de la discipline, si les droits de cette dernière étaient à vendre, a estimé Martin Whitmarsh, le président de la Fota, l'association des équipes, vendredi à Istanbul, où se tiendra dimanche le Grand Prix de Turquie.

"Je pense qu'il est souhaitable que les écuries possèdent les droits commerciaux", a affirmé Whitmarsh, par ailleurs directeur de l'écurie McLaren, pour qui une telle opération assurerait de la "stabilité" à la F1.

"Nous voulons nous assurer que le sport s'inscrit dans la durée. Et pour cela, on a besoin d'un niveau d'investissement approprié pour promouvoir et développer notre sport. Nous avons besoin d'une redistribution des revenus appropriée aux écuries", a-t-il poursuivi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 7 Mai 2011 - 11:10

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
07/05/2011 - 11:00 - Mis à jour le 07/05/2011 - 11:02
L3 : Vettel pour 0.001 sec
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a réalisé en 1:26.037 le meilleur chronos des essais libres 3 à Istanbul, 0.001 sec devant Michael Schumacher (ALL/Mercedes).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 7 Mai 2011 - 14:01

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
07/05/2011 - 13:22 - Mis à jour le 07/05/2011 - 13:23
Q1 : Massa au top
Felipe Massa (BRE/Ferrari) meilleur chrono de la Q1 en 1:27.013. 2e Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) à 0.026 sec. Eliminés : 18-Kovalainen, 19-D'Ambrosio, 20-Liuzzi, 21-Glock, 22-Trulli, 23-Karthikeyan, 24-Kobayashi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 7 Mai 2011 - 14:03

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
07/05/2011 - 13:44 - Mis à jour le 07/05/2011 - 13:45
Q2 : Vettel le plus rapide
Vettel (ALL/Red Bull) le plus rapide en Q1 en 1:25.610. 2e Rosberg (Mercedes) à 0.191 sec. Eliminés : 11-Barrichello, 12-Sutil, 13-Di Resta, 14-Maldonado, 15-Pérez, 16-Buemi, 17-Alguersuari.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 7 Mai 2011 - 14:07

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
07/05/2011 - 14:02 - Mis à jour le 07/05/2011 - 14:04
Vettel en pole
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a décroché la pole de la 4e manche du Mondial, à Istanbul (TUR), devant Mark Webber (AUS/Red Bull).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 7 Mai 2011 - 18:39

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
07/05/2011 - 15:32 - Mis à jour le 07/05/2011 - 15:34
Hamilton dans la saleté
Qualifié 4e, Lewis Hamilton (GBR/McLaren) s'attend à un départ difficile à Istanbul (TUR).

Lewis Hamilton (McLaren 4e) : "Nous partirons sur la partie sale de la piste et bien démarrer sera notre plus gros défi dimanche. Tous les ans, je pars sur la partie sale ici ! Mercedes et Ferrari ont gagné en vitesse, et ce pourrait être dur de passer les Mercedes car ells sont rapides en lignes droites ; si ça se décante comme ça, les Red Bull auront la main. Nous n'avons pas de set de pneus neufs en réserve."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
07/05/2011 - 16:16 - Mis à jour le 07/05/2011 - 16:17
Vettel "content"
Hors d'atteinte, Sebastian Vettel (Red Bull) a pourtant estimé avoir pris le risque de perdre sa pole à Istanbul (TUR).

Sebastian Vettel (Red Bull, pole position) : "Ce fut un peu amusant en Q3 aujourd'hui, car Mark et moi avons décidé de renoncer à nos seconds runs pour finir plus tôt que la normale. C'était une impression étrange de regarder du garage d'autres voitures tourner, qui étaient capables de nous battre. C'était un sentiment étrange mais une bonne décision d'économiser des pneus pour la course. J'ai amoché la voiture en Libres 1 et j'ai manqué les Libres 2 mais les gars ont fait du très bon boulot. Nous avons été au top aujourd'hui sans avoir connu des essais sans problème le matin. Il a fallu refaire un peu le temps perdu. J'aime la piste, ce qui aide, et c'était sympa de voir que, sans beaucoup de tours, j'ai pu me refaire et trouver le rythme. Je suis donc très content."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
07/05/2011 - 16:41
Schumacher en galère
Michael Schumacher (ALL/Mercedes) a justifié son 8e temps en qualif par une W02 en manque général de grip.

Michael Schumacher (Mercedes, 8e) : "C'est évident, je ne suis pas content. C'était étrange : plus j'attaquais dans mon dernier tour, plus ça empirait. J'étais à la limite de ce que j'avais dans les mains et je glissais partout ; je n'ai jamais été dans le rythme. C'est vraiment dommage après une session matinale très prometteuse (ndlr : 2e temps à 0.001 sec de Vettel."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 8 Mai 2011 - 15:56

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
08/05/2011 - 15:38 - Mis à jour le 08/05/2011 - 15:40
Victoire de Vettel
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a remporté la 4e manche du Mondial, à Istanbul (TUR). Mark Webber a assuré le premier doublé RBR 2011. Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a complété le podium.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 8 Mai 2011 - 18:47

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
08/05/2011 - 17:08 - Mis à jour le 08/05/2011 - 17:10
Vettel : "Sans histoire"
Victorieux à Istanbul, Sebastian Vettel (Red Bull) a félicité son équipe pour l'adaptation de sa stratégie en temps réel.

Sebastian Vettel (Red Bull, vainqueur) : "On a fait une course sans histoire. J'ai pris un bon départ, ce qui a été crucial. Et j'ai pu creuser l'écart dans le premier relais et rester en piste un tour de plus. Ce fut important car ça nous a permis d'observer ce que les autres faisaient en termes de stratégies en ensuite de réagir. Mon avance est passée de trois-quatre secondes à sept-huit secondes sur mon premier poursuivant, ce qui m'a rendu la vie plus facile pour découvrir la bonne stratégie et ça a fonctionné. Vendredi, j'ai salement endommagé la voiture et les mécaniciens ont fait du surplus pour la remettre en état. Je leur adresse un grand merci. Au départ, j'avais bien une idée de la dégradation des pneus mais il fallait attendre le premier relais et même le deuxième pour savoir où nous allions. Nous avons bien contrôlé et je suis vraiment ravi de la façon dont nous avons communiqué et réagi pendant cette course. Nous avons appris des leçons (ndlr : GP de Chine). Il va falloir s'assurer de garder ce rythme. Pour ce qui concerne le championnat, nous avons vu l'an dernier que ça peut vite changer. Il faut voir la situation étape par étape. Ce bon début de saison nous aide mais nous n'avons fait que quatre courses sur dix-neuf."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
08/05/2011 - 17:10 - Mis à jour le 08/05/2011 - 17:11
Alonso s'amuse enfin
Après son premier podium en 2011, Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a dit son plaisir retrouvé de courir.

Fernando Alonso (Ferrari, 3e) : "Dans l'ensemble, nous avons fait un bon week-end. La voiture a mieux performé que sur les trois premières courses. Courir nous amuse enfin à nouveau, à nous battre pour le podium, la 2e place à un moment. Comme l'a dit Mark [Webber], nous avons perdu du temps derrière Rosberg en début de course. Nous avons abondonné l'idée de nous battre pour P1. A un moment (mi-course), nous étions mieux que Mark en termes d'usure et j'ai actionné le DRS pour le passer. Dans le final, c'était l'inverse en termes d'usure des pneus et nous avons perdu la position. Se battre contre Red Bull fut difficile, nous étions proches. Nous essaierons la prochaine fois."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Turquie
08/05/2011 - 18:02 - Mis à jour le 08/05/2011 - 18:03
Schumacher "responsable"
Michael Schumacher (ALL/Mercedes) a assume la responsabilité de son accrochage avec Vitaly Petrov (RUS/Renault) et sa 12e place finale.

Michael Schumacher (Mercedes, 12e) : "Il y a eu beaucoup de bagarres, et c'est probablement le point positif de ma course. Je ne suis pas très content de mon week-end mais je suis responsable du résultat. L'incident avec Petrov a dicté ma course : nous étions proches et j'ai été surpris que nous nous touchions, mais c'est en grande partie de ma faute. Après un arrêt si précoce (tour 2), ma course en a souffert."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 8 Mai 2011 - 19:07

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Course: Ils ont dit...

Voici les déclarations des pilotes à l'issue du Grand Prix de Turquie, 4e manche du championnat du monde de Formule 1. Vainqueur, Sebastian Vettel devance son équipier Mark Webber (RedBull-Renault) et Fernando Alonso (Ferrari).

Mark Webber regarde son champion d'équipier vainqueur en Turquie. (Reuters)

Sebastian VETTEL (RedBull-Renault): Vainqueur-25 points
"J'ai pris un excellent départ. Mon début de course était normal. J'ai quand même essayé de m'échapper dans le premier relais. Je savais qu'il me fallait un petit matelas de 5 à 8 secondes sur mes poursuivants pour pouvoir gérer d'une le comportement de ma voiture et ma gestion de la course. Il n'était pas facile de prévoir comment allaient se comporter nos pneumatiques. Il fallait donc observer la concurrence et choisir la bonne option entre les différents plans pour nos arrêts aux stands. Il fallait également un bon timing dans nos arrêts aux stands en fonction de la place à laquelle j'allais ressortir. Cette fois, nous n'avons pas commis d'erreur. L'expérience de la Chine nous a bien servi.
Nous devons prendre un maximum de points car les choses évoluent très rapidement. Il faut prendre les courses les unes après les autres. On sait que la concurrence peut se relever rapidement. Nous n'avons couru que quatre courses. Il y a encore beaucoup de points à distribuer."

Mark WEBBER (RedBull-Renault): Deuxième - 18 points
"Mon départ n'a pas été bon du tout car j'étais du côté sale de la piste. J'ai donc opté pour une stratégie défensive avant de reprendre mon rythme. Je savais qu'il y avait une fenêtre de tir. Je m'en suis légèrement écarté au cours des événements de la course. C'est vrai que cette fois, mon DRS et mon Kers m'ont bien aidé à revenir sur mes adversaires."

Fernando ALONSO (Ferrari): Troisième - 15 points
"Ma Ferrari était, et vous vous en êtes rendu compte, nettement plus rapide en condition de course qu'en qualifications. Avec un tel bolide, je me suis régalé toute la course en étant tout du long à la bagarre pour le podium. Au début, j'ai un peu perdu de temps derrière Nico Rosberg. Je pensais même pouvoir me battre avec Sebastian Vettel, mais j'ai commencé à resentir l'usure de mes gommes. Je suis très satisfait d'avoir pu me battre contre les Red Bull jusqu'au terme de la course. Nous allons dans le bon sens."

Lewis HAMILTON (McLaren-Mercedes): Quatrième - 12 points
"J'ai commis une erreur lors du premier tour, ce qui m'a fait perdre beaucoup de terrain au virage 3 alors que je tentais de doubler Webber. Cela a été le moment décisif de ma course. Si je n'étais pas tombé derrière Fernando (Alonso) et Jenson (Button), je crois que j'aurais été en mesure de prendre la 3e place et me battre pour la 2e. J'avais trop d'appuis à l'avant alors c'était difficile de préserver mes pneus arrière. C'est ce qui a provoqué la stratégie à quatre arrêts. Considérant le temps perdu lors de mon 3e arrêt (écrou bloqué), je pense avoir bien récupéré. Cet incident n'a pas fait de grande différence dans le résultat. Nous étions certainement capables de faire mieux aujourd'hui, mais partir des 4e et 6e places et terminer 4e et 6e, c'est bien récupéré."

Nico ROSBERG (Mercedes): Cinquième - 10 points
"Mon départ a été fantastique. J'ai passé Mark pour rouler en deuxième position dans le premier tour. Mais, à partir de là, j'ai eu du mal avec les pneus. Notre stratégie m'a permis de revenir à une place correcte. Je suis content de finir devant Jenson, à quelques secondes de Lewis. Nous ne savons pas encore pourquoi nous sommes meilleurs en qualif qu'en course."

Jenson BUTTON (McLaren-Mercedes): Sixième - 8 points
"Dommage de terminer si loin derrière après un premier relais si bien réussi. Je pense que nous avons raté notre stratégie aujourd'hui. J'ai bien aimé mon duel avec Lewis (Hamilton) et il y avait plein d'action en piste, mais ce résultat me déçoit. La voiture était bonne, mais nous nous sommes trompés sur la stratégie. La plupart des autres ont débuté sur une stratégie à trois arrêts, mais puisqu'ils ont endommagé leurs pneus pendant le premier relais, ils ont modifié leur approche. Pas nous. Nous aurions dû repousser les arrêts, ils étaient trop tôt. Mes pneus étaient toujours bons alors nous aurions dû rester en piste plus longtemps avant de les changer car cela a rendu le dernier relais extrêmement difficile. Je faisais de mon mieux mais la différence de rythme entre un train de pneus neuf et usé est très grande."

Nick HEIDFELD (Lotus-Renault): Septième - 6 points
"C'est toujours bien de marquer des points. Mais je pense que j'avais la possibilité de terminer dans une meilleure position, même en partant de la 9e place sur la grille. Je ne suis pas totalement satisfait de ma course néanmoins - j'ai été longtemps bloqué dans le trafic ou j'ai perdu du temps (notamment lors de ma touchette avec Vitaly) - mais le comportement de ma voiture était bon, surtout vers la fin de course lorsque la voiture était légère et équipée de pneus tendres. Finir 7e et prendre 6 points, c'est bon pour l'équipe."

Vitaly PETROV (Lotus-Renault): Huitième - 4 points
"C'était une course intéressante où il s'agissait surtout de relever le défi de la stratégie. Ce qui a affecté mon résultat tient dans la collision que j'ai eu avec Michaël Schumacher tôt dans la course. Il m'a percuté et après mon premier pit-stop je me suis retrouvé derrière des voitures plus lentes que moi. Sans cet incident, j'aurais pu attaque plus fort et terminer mieux. Ceci étant, j'ai apprécié doubler Sebastian Buemi à la fin. Nous devons positiver car les deux voitures sont dans les points. Cela en fait 10 de plus pour l'équipe."

Sebastian BUEMI (Toro Rosso-Ferrari): Neuvième 2 points
"Je suis globalement très satisfait de ma course, je n'aurais pu faire mieux. C'est vrai que j'ai perdu deux places lors des deux derniers tours, j'aurais pu être 7e, mais c'était difficile de tenir le volant tellement il y avait des vibrations en provenance des pneus. Ce n'était pas dû à l'usure alors il faudra analyser les causes attentivement car je n'avais jamais ressenti cela auparavant. Mais ce fut néanmoins une superbe course, j'ai effectué plusieurs manoeuvres de dépassement et me suis bien battu. Marquer des points après être parti de la 16e place, c'est de quoi être fier. Nous continuons à développer la voiture et de nouvelles pièces sont en préparation, alors j'espère que nous pourrons continuer à nous battre pour des points lors des prochaines courses."

Kamui KOBAYASHI (Sauber-Ferrari): Dixième - 1 point
"C'était très amusant. J'ai trouvé que doubler ici était bien plus facile que l'an dernier en Hongrie. Avant la course, j'avais promis à Peter Sauber de marquer des points. C'est juste un car nous avons perdu du temps à cause d'une crevaison résultant d'un contact avec Buemi en le passant. Autrement, j'aurai pu finir 7e. La voiture était géniale et le team a fait du bon boulot en termes de stratégie. Mon dernier relais a fait 20 tours et j'ai du faire attention aux pneus."

Michaël SCHUMACHER (Mercedes): Douzième
"Il y a eu beaucoup de bagarres, et c'est probablement le point positif de ma course. Je ne suis pas très content de mon week-end mais je suis responsable du résultat. L'incident avec Petrov a dicté ma course: nous étions proches et j'ai été surpris que nous nous touchions, mais c'est en grande partie de ma faute. Après un arrêt si précoce (au tour 2 et après l'accrochage avec Petrov, ndlr), ma course en a souffert."

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201118/course-ils-ont-dit_325225.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 8 Mai 2011 - 20:37

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Alonso ressuscite Ferrari

Discrètes en qualifications, les Ferrari ont affiché un net regain de performance lors du Grand Prix de Turquie. Au terme d'une course animée, Fernando Alonso a même offert à la Scuderia son premier podium de la saison: l'Espagnol s'est classé troisième, derrière Sebastian Vettel et Mark Webber. Longtemps deuxième, il n'a cédé aux assauts de l'Australien qu'à sept tours de l'arrivée.

Fernando Alonso s'est battu avec Nico Rosberg et Mark Webber. (Reuters)

"Alonso nous a étonnés. Il va falloir qu'on le surveille !" Ingénieur d'exploitation de Sebastian Vettel, le Français Guillaume Rocquelin ne prend pas de gants au micro de TF1, juste après la fin de la course. Le champion du monde en titre vient de s'imposer, Red Bull a réalisé le doublé. Mais juste derrière, Ferrari et Alonso affichent de réels progrès. L'écurie au cheval cabré était pourtant à la peine depuis le début de la saison. Le résultat des qualifications sur le circuit de l'Istanbul Park ne laissait pas présager du mieux: cinquième place sur la grille pour le Taureau des Asturies, dixième pour Felipe Massa. Pas top...

Dès le premier tour, Alonso profite d'une erreur de Lewis Hamilton (un passage dans le bas-côté suite à une tentative ratée de dépassement) pour se hisser au quatrième rang. Au septième passage, il réussit à venir à bout de Nico Rosberg sur la piste. Au vingt-neuvième, après deux changements de pneus, le pilote Ferrari s'offre le scalp de Mark Webber, qui oppose étonnamment peu de résistance. Solidement installé en deuxième position, Alonso signe des temps au tour comparables à ceux des pilotes Red Bull.

30" d'avance sur Hamilton

Ce n'est qu'après son quatrième arrêt au stand (effectué au 46e tour) qu'il voit Mark Webber fondre sur lui. Lorsque l'Australien passe à l'attaque, l'Espagnol résiste. Mais Webber insiste. La RB7 et la F150° se retrouvent côte-à-côte avant que Webber ne finisse par prendre l'avantage. Pour autant, Alonso ne s'avoue pas vaincu et tente de repasser dans le tour suivant. Deux assauts qui échouent: le double champion du monde termine donc troisième, avec 30 secondes d'avance sur Hamilton.

De son côté, Felipe Massa a aussi été au coeur de belles passes d'armes, avec Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Jenson Button. Grimpé au quatrième rang un peu avant la mi-course, il était sixième avant son troisième arrêt (effectué au 34e tour). Mais dans la 35e boucle, il fait une excursion hors piste. Au 46e passage, son quatrième arrêt se passe mal. La roue arrière droite reste bloquée, une poignée de secondes est perdue. Au final, le Brésilien échoue au 11e rang, à la porte des points.

Sur les trois premières épreuves de la saison, Ferrari n'avait pas pu faire mieux qu'une quatrième place: celle d'Alonso en Austalie. S'il serait exagéré de dire que la Scuderia est revenue au niveau de Red Bull, elle a certainement fait un gros pas en avant... qui demande à être confirmé dans deux semaines, en Espagne.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201118/alonso-ressuscite-ferrari_325243.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Lun 9 Mai 2011 - 21:42

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Drapeau à damiers sur la Turquie

Le pilote du week-end, le moment clé de la course, la sortie de piste, la statistique marquante ou encore la phrase choc, retrouvez sur notre site tout ce qu'il faut retenir du Grand Prix de Turquie qui s'est disputé le week-end dernier. Ce quatrième rendez-vous de la saison a été marqué par la troisième victoire de Sebastian Vettel en quatre courses, la nouvelle contre-performance de Michael Schumacher et la remontée de Kamui Kobayashi.

Sebastian Vettel a pris un petit bain de soleil en Turquie. (Reuters)

LE MOMENT CLÉ : Le 1er tour
Au vu du scénario un peu fou de ce Grand Prix, mieux valait se prémunir d'un matelas de sécurité pour Sebastian Vettel. Ce qui fut fait dans le premier tour, où le champion du monde a bénéficié à plein de son départ du côté propre de la piste. Plus exactement, il a surtout profité de l'autre côté - le sale donc - où Mark Webber s'est fait passer au départ par Nico Rosberg. Cette première boucle a donc permis de respecter la tradition dans les rangs de Red Bull: tout sourit à l'Allemand, pendant que son coéquipier australien est dans le dur. Même si Webber a finalement permis à Red Bull de décrocher son premier doublé de la saison, ses chances de victoire à Istanbul se sont sans doute envolées sur ce tour initial. Quelques secondes plus tard, Lewis Hamilton, au virage n°3, manquait sa tentative de dépassement sur Webber et se voyait relégué en 6e position. Pour l'Anglais aussi, ce premier tour a coûté très cher.

DANS LE BAQUET DE : Jenson Button
A l'instar de son coéquipier, Jenson Button peut regretter le déroulement de ce Grand Prix de Turquie, qui l'a vu finir à la même place que sur la grille, c'est-à-dire la sixième (comme Hamilton, parti et arrivé 4e). Pourtant un des seuls du top 10 à trois arrêts, avec Buemi et Kobayashi, le champion du monde 2009 n'en a pas vraiment profité en adoptant un mauvais timing. "J'ai senti que les deux derniers arrêts étaient trop tôt, j'espérais que les pneus tiennent encore, avouait ainsi Button sur le site de la F1. A la fin, j'ai essayé de tirer le meilleur de la voiture, mais ce n'était pas évident avec cette différence entre des pneus neufs et usés." Conséquence: le dernier relais s'est donc transformé en petit calvaire pour le Britannique, relégué à la 4e place du championnat du monde, avec 46 points.

LA PERF : Kamui Kobayashi
Parti au plus bas de la grille suite à une panne d'alimentation en Q1 samedi, Kamui Kobayashi a remercié les commissaires à sa façon. La direction de course, malgré son absence de temps en qualifications, l'a quand même autorisé à prendre le départ et le Japonais en a profité pour prendre un point au terme d'une folle remontée. Et pour embellir un peu plus encore son exploit, le méritant pilote Sauber a crevé lors de son deuxième relais... "Je n'ai pris qu'un point parce que j'ai perdu beaucoup de temps suite à cette crevaison survenue lorsque j'ai touché Buemi en le dépassant, regrettait ainsi le Japonais. Sans ça, je pense que j'aurais pu finir 7e." D'aucuns diront que Kobayashi fait le difficile. Mais peut-être est-ce simplement la recherche de la meilleure performance possible, ce qui ne dérangera pas Peter Sauber...

LA STAT : 81
L'arrivée des pneus Pirelli a chamboulé le paddock, et le visage des courses de F1 avec. Après trois premières courses déjà largement animées par les arrêts au stand, le Grand Prix de Turquie a battu tous les records, avec un total de... 81 arrêts, toutes monoplaces confondues ! Dans cette masse, seul Jérôme d'Ambrosio a eu le "stop" un peu moins facile, avec deux arrêts. La majorité en a effectué quatre, tandis que Buemi, Barrichello, Sutil, Button, Kobayashi, Trulli, Karthikeyan et Kovalainen se sont arrêtés trois fois. Les cinq premiers (Vettel, Webber, Alonso, Hamilton et Rosberg) ont ainsi opté pour une stratégie à quatre arrêts, qui s'est donc avérée payante. La valse des mécaniciens ne devrait donc probablement pas s'arrêter de sitôt. Tant mieux pour le spectacle, même si les classements y perdent parfois en lisibilité.

LA SORTIE DE PISTE : Michael Schumacher
8e sur la grille, "Schumi" n'est pas passé loin de terminer à un tour de Vettel. Le septuple champion du monde a terminé 12e à Istanbul, en dilapidant ses chances de bon résultat dès le début, avec un accrochage plutôt stupide avec Vitaly Petrov dès le deuxième tour de course. "Bien sûr, je ne suis pas satisfait de mon week-end, mais j'en suis responsable, avouait au moins Schumacher. Le contact avec Petrov a tout changé. Nos deux voitures étaient très proches, j'ai été surpris mais c'est avant tout ma faute." Après des qualifications plutôt moyennes, surtout au vu de la 3e place sur la grille de son coéquipier Nico Rosberg, Michael Schumacher est à 87 points de Vettel. C'est idiot de comparer par rapport au leader ? Peut-être, mais "Schumi" avait dit qu'il se battrait pour le titre, alors...

LA PHRASE : "On s'est de nouveau amusé", de Fernando Alonso
Fernando Alonso est enfin dans le rythme. L'Espagnol a décroché dimanche son premier podium de la saison, et mieux vaut tard que jamais. "Au vu de notre début de saison, c'est un grand résultat, admettait-il, soulagé. C'est génial d'être à nouveau à la lutte pour les premières places. La voiture a vraiment mieux fonctionné que sur les trois premières courses. On s'est de nouveau amusé." Et encore, le double champion du monde occupait la deuxième place, jusqu'à huit tours de la fin de la course. Même si Ferrari est encore loin de Red Bull, les progrès d'Alonso sont évidents. Les points perdus par le Taureau des Asturies sur ce début de saison pourraient toutefois coûter cher, puisque Vettel le devance de 52 points. Mais son dauphin, Lewis Hamilton, n'est qu'à 18 unités.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201119/drapeau-a-damiers-sur-la-turquie_325370.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 11 Mai 2011 - 12:39

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Schumacher, baronnet des bacs à sable

Si la performance de Nico Rosberg entrevue le week-end passé lors du Grand Prix de Turquie a de quoi satisfaire le team Mercedes, la nouvelle déconvenue de Michael Schumacher reste au centre des préoccupations. Douzième à l'arrivée, à Istanbul, le pilote allemand ne semble plus dans le coup et est sujet à de nombreuses critiques.

Michael Schumacher a de nouveau déçu en Turquie. (Reuters)

Michael Schumacher "n'est plus le géant qui a dominé dans le passé." Même la presse allemande - Bild en l'occurrence - est aujourd'hui encline à brûler son idole. Deuxième temps des essais libres 3 du Grand Prix de Turquie, samedi, à un petit millième seulement de Sebastian Vettel, celui que l'on surnommait le "Baron rouge" du temps de sa splendeur n'a pas su confirmer quand le verdict du chrono comptait réellement. Au contraire de son coéquipier, Nico Rosberg, troisième sur la grille et cinquième sous le drapeau à damiers.

Huitième des qualifications, sans explication à donner quant à cette relative contre-performance - "Il n'y a eu aucun problème avec la voiture. Elle semblait avoir bien fonctionné. J'ai du mal à comprendre pourquoi je n'étais pas plus rapide" - Schumacher s'est contenté en course d'une modeste 12e place, derrière la Toro Rosso de Sebastien Buemi ou la Sauber de Kamui Kobayashi notamment. "Il y a eu beaucoup de batailles et d'action. C'est probablement l'unique point positif de ma course. Je ne suis évidemment pas fier de mon week-end, mais je suis le premier responsable de ce résultat", admettait-il la tête basse, après coup, devant la presse.

Dès le deuxième tour, il faut dire que l'Allemand s'est compliqué la tâche en brisant l'aileron avant de sa Mercedes sur la Lotus Renault de Vitaly Petrov. "L'incident avec Petrov a dicté ma course. Nous étions très proches. J'ai été surpris que nous nous touchions. Mais c'est surtout de ma faute. Dès lors, après un arrêt si précoce, ma course était jouée", dixit l'intéressé, aujourd'hui relégué au 11e rang du classement général, avec six points seulement au compteur. Soit 14 de moins qu'un Nico Rosberg qui vient de hisser sa MGP W02 en cinquième position pour la deuxième fois consécutive. Une comparaison inévitable.

Herbert n'est pas tendre

Ancien coéquipier du "Kaiser" chez Benetton, Johnny Herbert fait lui-même le constat, sans appel et accablant pour "Schumi". "Schumacher n'a pas perdu son talent, mais la nouvelle génération de jeunes pilotes est tout simplement meilleure que lui. Le niveau pour s'imposer en Formule 1 a augmenté, et il n'est plus dans les critères requis. Je ne pense pas qu'il soit plus lent qu'il ne l'était quand il a gagné ses sept titres mondiaux, mais il est confronté à une situation à laquelle il n'est pas habitué. Il n'est plus le meilleur sur la grille, et il ne dispose pas de la meilleure monoplace, juge l'ancien pilote anglais dans les colonnes du journal The Nation, avant de remuer le couteau dans la plaie. De plus son compagnon d'écurie Nico Rosberg le bat constamment. Il n'est pas revenu juste pour se battre en milieu de peloton. Son rêve était de gagner à nouveau et de faire de Mercedes une équipe victorieuse. Mais ce n'est pas le cas, et je serais surpris s'il continuait."

L'an dernier, Michael Schumacher était parvenu à se classer trois fois dans le top 4, en Turquie notamment. Ses prestations actuelles ne lui permettent pas de viser plus haut cette saison. Pour autant, à travers les résultats de Nico Rosberg, l'ancien maître absolu de la F1 veut croire en de meilleurs lendemains: "Notre F1 a enfin montré en Turquie son vrai potentiel. Nous sommes dans la bonne direction et à portée de tir des Red Bull. Cela veut dire que les prochaines modifications programmées devraient fonctionner sur la voiture. Sur le papier, c'est alléchant." Sur le papier...

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201119/schumacher-baronnet-des-bacs-a-sable_325535.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 11 Mai 2011 - 12:42

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Monaco
09/05/2011 - 12:05 - Mis à jour le 09/05/2011 - 12:06
Le DRS finalement
Le site autosport.com a révélé que le directeur de course de la FIA fixera une zone DRS sur le circuit de Monte-Carlo, pour la 6e manche du Mondial (26-29 mai).

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
10/05/2011 - 10:22
Mosley débouté
L'ex-patron de la FIA Max Mosley, éclaboussé par un scandale sexuel en 2008, a été débouté par à la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). Il avait demandé à la CEDH de condamner le Royaume-Uni, estimant que sa vie privée a été violée par la justice de ce pays.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
10/05/2011 - 11:01 - Mis à jour le 10/05/2011 - 11:04
D'Ambrosio évincé ?
Le Belge Jérôme D'Ambrosio pourrait perdre sa place de pilote titulaire au sein de l'écurie Virgin-Cosworth "en raisons de promesses financières non tenues" par ses sponsors, a révélé mardi le quotidien Bruxellois Le Soir.

"Ce qui avait été promis par les partenaires censés supporter Jérôme ne suit pas", déclare au journal le manager du pilote, Eric Boullier, qui ajoute que "chez Virgin, ils commencent à s'énerver."

Le Soir indique que D'Ambrosio pourrait être remplacé par le Canadien Robert Wickens si l'argent promis par les sponsors du Belge tardait à arriver sur les comptes de l'écurie. "Encore heureux que Jérôme fait du super boulot", poursuit Boullier à propos du pilote belge qui effectue sa première saison en F1 et est régulièrement plus rapide que son équipier allemand Timo Glock au sein d'une des plus faibles équipes du plateau.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mer 11 Mai 2011 - 20:23

Salut à tous,

croc blanc a écrit:
Contrairement à Herbert, je pense pas que la jeune génération soit meilleure: avec une voiture bien à sa main le vieux lion pourrait encore en montrer !

Citation :
Red Bull
Le secret au bout des fils

Les fils qui sortent par le bas des montants verticaux de l'aileron avant font-ils partie d'un dispositif secret ? © Sutton Images

Les fils mis au jour après l'accident de Sebastian Vettel vendredi en Turquie, intriguent le paddock. Et s'ils trahissaient le secret de l'aileron avant de la RB7 ?

L'hypothèse la plus probable est qu'il s'agisse de matériel relayant l'image de caméras posées sur l'aileron avant de la voiture championne du monde mais un journaliste d'El Pais, Oriol Puigdemont, estime que ces câbles pourraient faire partie du système d'aileron flexible supposé donner un avantage à Red Bull sur les autres équipes, comme l'a suggéré l'excellent Bob Denart sur notre page Facebook lundi soir.

Les RB7 satisfont aux tests de la FIA sur la flexibilité de l'aileron bien que ceux-ci aient été renforcés la saison dernière mais plusieurs équipes affirment que cet aileron se déforme à haute vitesse afin d'améliorer le rendement aérodynamique de la voiture.

Matériaux à mémoire de forme ? Capteurs spécifiques ? Tout le monde essaie depuis de percer le secret de l'aileron magique. Ferrari a même annoncé qu'elle allait copier Red Bull dans ce domaine. Histoire de ne pas perdre le fil... source: http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/48308.html

Citation :

La Grèce intéressée
Après la Turquie, Bernie Ecclestone pourrait faire courir la F1 en Grèce. Mais faut-il encore que le circuit de Patras sorte de terre
Les autorités grecques auraient donné leur aval pour la construction d'un circuit de F1 à Patras, à 200 km à l'ouest d'Athènes.
Le journal Ekathimerini affirme que l'installation, dans un pays en proie à une crise économique sévère, coûtera environ 104 M€. Le ministère du Développement a fait savoir, dans un communiqué, que le circuit "sera en mesure d'accueillir la F1".
La parole au Parlement
Le Parlement doit encore voter le projet qui pourrait créer 500 emplois sur 36 cois de construction, selon l'agence Bloomberg.
Une société, Racetrack Patras SA, a été constituée pour la construction. Plus de 30 M€ devraient provenir de financements publics. source: http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/48342.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 14 Mai 2011 - 10:04

Salut à tous,

croc blanc a écrit:
Citation :
Vieux routier
Barrichello s'interroge sur Williams
ESPNF1
Rubens Barrichello se plaint de ce qu'il appelle un manque leadership au sein de l'écurie Williams
© Sutton Images

Rubens Barrichello menace de quitter Williams à la fin de la saison si l'équipe ne progresse pas significativement en performance.
"Williams doit beaucoup progresser si nous devons trouver un accord pour la saison prochaine", a déclaré le Brésilien à Autosport. "Les choses n'avancent pas. Je me sens en pleine possession de mes moyens mais l'équipe ne me donne pas la possibilité de faire la différence."
"Je connais pas mal de gens et je peux les appeler"
L'arrivée de Mike Coughlan en juin pourra-t-elle faire évoluer la situation ? "Il nous faut un leader", répond Barrichello. "Actuellement, on a l'impression d'en avoir à la fois trop et pas assez."
Barrichello n'exclut pas de se mettre lui-même à contribution. "Je peux peut-être recruter plus de gens. Je suis dans le top 10 des pilotes depuis un bon moment. Je connais pas mal de gens et je peux les appeler.

source: http://fr.espnf1.com/williams/motorsport/story/48418.html

croc blanc a écrit:
Citation :
Kehm défend son champion
La réaction de Michael Schumacher après le Grand Prix de Turquie est celle d'un homme qui se bat, non de quelqu'un qui s'en va, affirme son agent et attachée de presse Sabine Kehm.
Schumacher a eu quelques gestes de dépit après avoir terminé à la 12e place à Istanbul, dans une course où il a reconnu avoir commis une erreur d'entrée en entrant en collision avec Vitaly Petrov. Il a ensuite évoqué sa "grande joie de courir" qui était absente à l'Istanbul Park.
Jordan le compare à Mohamed Ali
Plusieurs voix se sont élevées ensuite, comme à chacune des prestations délicate du quadragénaire, pour le renvoyer à sa retraite. "Ces gars devraient tous connaître Michael mieux que cela", a déclaré Kehm au journal Bild.
"Il démontre une fois encore qu'il est un combattant. Le fait qu'il soit déçu après une course comme Istanbul ne dément pas qu'il soit toujours aussi déterminé mais le renforce", a-t-elle ajouté.
"Il pilote avec l'appétit d'un jeune", abonde le vice-président de Mercedes Motorsport Norbert Haug. "Bien sûr, lorsque les résultats ne sont pas là, il y a des critiques."
Le premier patron de Schumacher en F1 par exemple, Eddie Jordan, a rapproché sa fin de carrière de celle de Mohammed Ali, le plus grand boxeur de tous les temps qui avait enchaîné les combats de trop. David Coulthard estime lui que Schumi ternit sa réputation en restant en piste.
"S'il a le sentiment qu'il peut toujours être compétitif et s'il s'amuse toujours, tant mieux", affirme l'Écossais dans une chronique pour le Telegraph. "Le problème c'est qu'en ce moment il n'a pas l'air de prendre de plaisir et qu'il n'est pas compétitif."

source: http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/48381.html

Merci à Patrice (Croc Blanc)

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 19 Mai 2011 - 12:41

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
11/05/2011 - 16:43 - Mis à jour le 11/05/2011 - 16:48
4 écuries avec Renault ?
Renault, motoriste de trois écuries de Formule 1 en 2011, Red Bull, Lotus Renault et Team Lotus, souhaite en équiper une quatrième dans les saisons à venir, a indiqué mardi à l'AFP Jean-François Caubet, le directeur général de Renault sport F1.

"Nous avons confirmé, à plusieurs reprises, que nous avons les structures pour équiper un quatrième partenaire si cela est autorisé. Pour cela, une candidature doit être soumise à la FIA (Fédération internationale de l'automobile), avec laquelle nous discutons actuellement", selon M. Caubet.

"Parallèlement, nous échangeons avec différentes écuries pour élargir notre panel de partenaires. Ainsi, nous serons prêts si la situation se présente", a précisé le directeur général de Renault sport F1, dans une réponse écrite à l'AFP.

Williams, sous contrat avec Cosworth jusqu'en 2012, serait en pourparlers avec Renault pour la fourniture de moteurs pour la saison prochaine ou 2013, selon la presse spécialisée. "Il n'y a pas qu'eux" a répondu Jean-François Caubet, questionné sur ce sujet, par le site autosport.com.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
12/05/2011 - 08:59 - Mis à jour le 12/05/2011 - 09:07
Herbert : la fin de Schumi
Johnny Herbert (GBR), coéquipier Michael Schumacher (ALL) chez Benetton en 1995, pense que le septuple champion doit prendre sa retraite.

"Je ne serais pas surpris s'il prenait sa retraite pour de bon à la fin de la saison", a déclaré le Britannique de 46 ans, au journal The National. "Il n'est pas revenu juste pour faire le nombre mais bien pour ajouter des victoires et des titres à un palmarès déjà impressionnants. Ça ne s'est pas passé comme ça et le fait est qu'il n'est plus en piste le pilote qu'il était. Schumacher n'a pas perdu ses qualités ; la nouvelle génération est simplement meilleure que lui", a expliqué le Londonien, trois fois victorieux en GP et des 24 Heures du Mans en 1991.

Michael Schumacher, 42 ans, champion du monde avec Benetton en 1994 et 95, et avec Ferrari de 2000 à 2004 inclus, est revenu à la compétition chez Mercedes en 2010 avec trois années sabbatiques avec l'ambition de remporter un 8e titre. En 23 courses avec sa nouvelle équipe, il n'est jamais monté sur le podium alors que son jeune coéquipier Nico Rosberg y est parvenu à trois reprises. Il a été battu quatre fois par son compatriote en qualification en autant d'épreuves cette saison et a assumé la responsabilité de son accrochage avec Vitaly Petrov (Renault) au début du dernier GP, en Turquie, qu'il a conclu au 12e rang.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
13/05/2011 - 14:50 - Mis à jour le 13/05/2011 - 14:52
Hülkenberg lâche Weber
Nico Hülkenberg (ALL) a décidé de se séparer de son manager Willi Weber, qui n'a pu lui assurer cette saison un poste de titulaire.

Champion de Formule 3 Euro Série 2008, champion de GP2 2009, débutant chez Williams en F1 avec une pole position à la clé en 2010, Nico Hülkenberg a été supplanté cette saison par un pilote payant, Pastor Maldonado, et s'est replié sur un poste d'essayeur chez Force India.

Il a annoncé qu'il allait dorénavant s'occuper lui-même de ses affaires. Quelques pilotes gèrent eux mêmes leur carrière en Formule 1 parmi lesquels le champion du monde de 23 ans, Sebastian Vettel.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
13/05/2011 - 16:48 - Mis à jour le 13/05/2011 - 16:50
"Massa a un contrat"
Luca di Montezemolo, président de Ferrari, ne voit aucune raison de se séparer de Felipe Massa (BRE) en fin de saison.

"Il a un contrat avec nous pour l'an prochain", a affirmé à la chaîne d'info étasunienne CNN le dirigeant italien, pour qui il n'y a "absolument aucune raison" de remercier le vice-champion du monde 2008.

Par ailleurs, Montezemolo est très satisfait de Fernando Alonso, qu'il juge "très très fort". "Il est l'un des meilleurs pilotes que j'ai vu dans ma carrière, il est très fort dans sa tête, il pousse l'équipe, d'une façon constructive, et il en est aussi très proche. Je veux avoir Alonso pour un bon moment", a-t-il ajouté.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 19 Mai 2011 - 12:54

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
16/05/2011 - 15:09
Lotus officialise Smith
Team Lotus a indiqué que Mark Smith (GBR) a pris lundi ses fonctions de directeur technique dans ses locaux d'Hingham (GBR). Le transfuge de Force India travaille sous la responsabilité de Mike Gascoyne, chef du département technique.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 19 Mai 2011 - 12:58

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
16/05/2011 - 19:51 - Mis à jour le 16/05/2011 - 20:10
Lux porte plainte
Me Marc Henzelin, avocat d'Eric Lux, le coactionnaire de l'équipe Renault GP, a indiqué avoir lancé une procédure contre le pilote de Force India, Adrian Sutil, pour agression dans le night club "M1nt", dans la nuit du 17 au 18 avril, à Shanghai (CHN).

"A la suite des événements survenus à Shanghai le 17 avril dernier et après avoir pris le temps de constituer un dossier complet sur le sujet, Monsieur Eric Lux a décidé de porter plainte contre Monsieur Adrian Sutil pour coups et blessures volontaires.

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) ainsi que l’équipe Force India seront notifiées de cette procédure dans les prochains jours, dès que le dépôt de plainte sera enregistré. En outre, Monsieur Eric Lux se réserve le droit de poursuivre à une date ultérieure les personnes indirectement impliquées dans l’incident", indique le texte du communiqué.

Dans la nuit du 17 au 18 avril dernier, au soir du GP de Chine, Adrian Sutil avait rejoint l'espace VIP du club "M1nt" en compagnie de son ami Lewis Hamilton (McLaren). Il avait pris place près d'Eric Lux. Une altercation avait éclaté et Adrian Sutil avait saisi un bout de verre tranchant, provenant d'une bouteille de champagne ou d'un verre cassé, et avait entaillé Eric Lux à la gorge, au point de nécessiter la pose de 20 points de suture.

Lewis Hamilton (McLaren), présent lors de la scène, avait été exfiltré par ses gardes du corps, sans que l'on connaisse précisément son rôle dans cet incident.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
17/05/2011 - 12:29
Lux-Sutil, la plainte !
L'homme d'affaire luxembourgeois Eric Lux, l'un des actionnaires de Lotus Renault, a porté plainte contre l'Allemand Adrian Sutil (Force India), pour "coups et blessures volontaires", a annoncé son avocat dans un communiqué envoyé à l'AFP.

"A la suite des événements survenus à Shanghai le 17 avril dernier et après avoir pris le temps de constituer un dossier complet sur le sujet, Monsieur Eric Lux a décidé de porter plainte contre Monsieur Adrian Sutil pour coups et blessures volontaires", écrit Me Marc Henzelin, avocat à Genève.

"La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) ainsi que l’équipe Force India seront notifiées de cette procédure dans les prochains jours, dès que le dépôt de plainte sera enregistré", poursuit le communiqué, selon lequel M. Lux "se réserve le droit de poursuivre à une date ultérieure les personnes indirectement impliquées dans l’incident".

Selon plusieurs médias, une rixe avait éclaté entre les deux hommes dans une boîte de nuit réputée de Shanghai après le Grand Prix de Chine, où Sutil était venu pour célébrer la victoire inattendue de son ami Lewis Hamilton (McLaren) au terme d'une course exceptionnelle.

Sutil, selon plusieurs médias, aurait blessé Eric Lux à la gorge avec un coupe de champagne - ce qui a nécessité la pose de points de suture pour le Luxembourgeois - avant de quitter les lieux, accompagné d'Hamilton.

"A cet évènement, où je me suis rendu en tant que particulier, quelque chose s'est produit, qui était une action très malheureuse de ma part, dans laquelle j'ai blessé une autre personne complètement sans le vouloir", avait déclaré Adrian Sutil, 28 ans, la semaine dernière au quotidien allemand Bild.

"Je regrette vraiment l'incident et m'excuse en conséquence. Comme c'est une affaire privée sans lien avec la F1 ou mon travail de pilote de F1, j'espère que vous comprendrez que je ne répondrai pas à d'autres questions sur le sujet", avait-il ajouté.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
17/05/2011 - 18:20 - Mis à jour le 17/05/2011 - 18:23
Le manager de Sutil répond
Le manager d'Adrian Sutil (Force India), Manfred Zimmermann, a réagi à la suite de la décision de l'homme d'affaire luxembourgeois Eric Lux, l'un des actionnaires de Renault, de porter plainte contre de son client.

Il a souligné qu'à "plusieurs reprises ces dernières semaines, Adrian a essayé de rentrer en contact avec Lux pour parler de cet incident malheureux, mais M. Lux n'a malheureusement jamais été prêt à le faire". "Comme il s'agit d'un acte complètement involontaire d'Adrian qui a causé la blessure de M. Lux, nous sommes persuadés qu'il y aura un jugement en notre faveur" si les deux hommes se retrouvaient effectivement devant la justice, a-t-il affirmé dans un communiqué.

Lien Arrow Plainte contre Sutil

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
17/05/2011 - 21:56
Force India soutient Sutil
L'équipe Force India, dans laquelle court l'allemand Adrian Sutil, a assuré son soutien à son pilote alors que se profile le Grand Prix d'Espagne, ce week-end à Montmelo.

"L'équipe Force India est au courant des déclarations faites par son pilote Adrian Sutil et M. Eric Lux de Genii Capital, concernant les évènements survenus après le Grand Prix de Chine et continue de suivre de près la situation, a indiqué mardi soir l'écurie dans un communiqué. Nos deux pilotes restent pleinement engagés pour le Grand Prix d'Espagne pour ce week-end."

Selon plusieurs médias, une rixe avait éclaté entre les deux hommes dans une boîte de nuit réputée de Shanghai après le Grand Prix de Chine.

Lien Arrow Plainte contre Sutil

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 19 Mai 2011 - 12:59

Salut à tous;

croc blanc a écrit:
Citation :
Brawn a de grands projets en marche pour Mercedes

Ross Brawn, le patron de l'écurie Mercedes, a confirmé à ESPNF1 qu'il a élaboré des "plans très ambitieux" en égard au développement de la monoplace argentée.

Rapide pendant les essais hivernaux mais en manque de rythme lors des deux premiers Grands Prix de la saison, la W02 a progressé au point de permettre à Nico Rosberg de mener le GP de Chine pendant 16 tours. En Turquie, l'Allemand a pu se qualifier à la 3e place avant de terminer l'épreuve à la 5e. Une première victoire cette année, est-ce possible ?

"Il faudra voir comment les choses se passent lors des prochaines courses", a prudemment répondu Brawn. "Nous avons des plans très ambitieux pour la voiture. Et avec toutes ces variables cette année, qui sait ? Ce sera difficile. Très, très difficile, mais c'est peut-être possible."

Selon la rumeur, Mercedes se présentera au GP d'Espagne avec un package important ce week-end. Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motorsport, ne veut rien dévoiler. Brawn se contente de vagues indices.

"Nous aurons un nouvel ensemble aérodynamique à Barcelone en plus de quelques trucs sur la suspension, alors je suis confiant", dit le Britannique. "Mais tout le monde va progresser aussi, il faudra voir les différences."

"Serons-nous en mesure de réduire la différence qui nous sépare des meneurs ? Les dernières courses étaient un peu plus encourageantes, mais tous les morceaux ne sont pas encore tombés en place. Je suis néanmoins optimiste, nous progresserons à Barcelone."

Schumacher, comme avant

Comme directeur technique de Ferrari à l'époque de gloire de Michael Schumacher, Brawn a grandement contribué aux nombreux succès du Kaiser. Toutefois, leur réunion au sein de Mercedes GP l'an dernier n'a pas été la réussite remarquable que plusieurs attendaient.

Mais ce n'est qu'une question de temps, croit Brawn. Il faut que l'équipe lui fournisse une monoplace à la hauteur de ses ambitions. Il n'y aucune différence "dans son approche, son engagement, ses habiletés", affirme-t-il au sujet de Schumacher. "Les résultats n'y sont pas, bien entendu, mais nous n'avons pas la meilleure voiture."

"Une fois que les performances de la voiture seront au top, nous allons en surprendre plusieurs."

source: http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/48782.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 19 Mai 2011 - 13:01

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
19/05/2011 - 09:44 - Mis à jour le 19/05/2011 - 09:45
Alonso jusqu'en 2016
Fernando Alonso (ESP), 29 ans, arrivé chez Ferrari en 2010, a prolongé son contrat avec la Scuderia jusqu' à fin 2016.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 20 Mai 2011 - 18:21

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Bahrein
19/05/2011 - 14:08 - Mis à jour le 19/05/2011 - 14:09
Bahreïn à la place de l'Inde ?
Le magazine britannique Autosport révèle que le GP d'Inde, prévu le 30 octobre à Greater Noïda, pourrait laisser sa place au GP de Bahreïn et être décalé le 4 décembre.

La FIA devrait prendre une décision définitive sur la reprogrammation du GP de Bahreïn le 3 juin. Le GP de Bahreïn devait ouvrir la saison 2011, le 13 mars, mais un soulèvement populaire, réprimé dans la violence, avaient conduit le royaume du Golfe à renoncer à organiser l'épreuve à Sakhir.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 20 Mai 2011 - 18:33

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
20/05/2011 - 11:33 - Mis à jour le 20/05/2011 - 11:36
L1 : Webber le plus rapide
Mark Webber (AUS/Red Bull) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 1 en 1:25.142, 1.007 sec devant son coéquipier, Sebastian Vettel (ALL). 3e Nico Rosberg (ALL/Mercedes) à 1.237 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 20 Mai 2011 - 18:37

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
20/05/2011 - 15:30 - Mis à jour le 20/05/2011 - 15:32
L2 : Webber de justesse
Mark Webber (AUS/Red Bull) a établi le meilleur chrono des essais libres 2, à Montmelo (ESP). 2e Lewis Hamilton (GBR/McLaren) à 0.039 sec, 3e Sebastian Vettel (ALl/Red Bull) à 0.356 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 21 Mai 2011 - 12:59

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
21/05/2011 - 12:01 - Mis à jour le 21/05/2011 - 12:04
L3 : extraordinaire Vettel
Bloqué au stand jusqu'à trois minutes du terme des essais libres 3, Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a réalisé le meilleur chrono lors d'un unique tour, à Montmelo.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 21 Mai 2011 - 14:35

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
21/05/2011 - 14:27 - Mis à jour le 21/05/2011 - 14:30
Q1 : Schumacher devant
Michael Schumacher (ALL/Mercedes) a été le plus rapide en Q1, en pneus "tendre", en 1:22.960. 2e Petrov (Renault) à 0.109 sec, 3e Maldonado (Williams) à 0.446 sec. Eliminés : 18-Trulli, 19-Barrichello, 20-Glock, 21-Liuzzi, 22-Karthikeyan, 23-D'Ambrosio, 24-Heidfeld (pas de chrono).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 21 Mai 2011 - 15:10

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Espagne
21/05/2011 - 14:58 - Mis à jour le 21/05/2011 - 15:07
Webber en pole
Mark Webber (Red Bull) a décroché sa 1re pole position de la saison, à Montmelo (ESP), à l'issue d'un seul run en Q3, comme Vettel (Red Bull), 2e surla grille. 3e Hamilton (McLaren), 4e Alonso (Ferrari), 5e Button (McLaren), 6e Petrov (Renault).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 21 Mai 2011 - 19:47

Salut à tous,

orange.fr a écrit:
Webber et Vettel vous saluent bien

Mark Webber s'élancera en pole position du Grand Prix d'Espagne, ce dimanche, à Barcelone. Le pilote australien a réalisé le meilleur chrono des qualifications ce vendredi, au nez et à la barbe de son coéquipier Sebastian Vettel. Cette nouvelle double performance du team Red Bull lui permet de confirmer sa suprématie sur le Championnat du monde. De leurs côtés, Lewis Hamilton et Fernando Alonso se classent respectivement 3e et 4e.

Mark Webber et Sebastien Vettel ont survolé les qualifications du Grand Prix d'Espagne. (Reuters)

Après quatre pole consécutives, Sebastian Vettel a cédé la main, ce samedi, détrôné en qualifications par son coéquipier Mark Webber. Dans l'ombre du champion du monde jusqu'alors - malgré une montée en puissance manifeste en course (cinquième en Australie, quatrième en Malaisie, troisième en Chine et deuxième en Turquie) - l'Australien s'est offert la septième pole position de sa carrière au prix d'une belle démonstration catalane. Déjà devant à l'issue des première et seconde séances libres espagnoles, le deuxième pilote du team Red Bull a ainsi prouvé que son compagnon de stands n'était pas infaillible...

Sebastian Vettel, beau prince, le reconnaît: "Mark a fait un super boulot. Il mérite sa pole car il a mieux travaillé que moi." Et le leader du championnat d'ajouter en toute décontraction: "Je ne suis pas inquiet, on sait que notre rythme est efficace en course alors on sera encore aux avant-postes à la fin." Une confiance que ne peut ébranler un Lewis Hamilton troisième des qualifications mais relégué à près d'une seconde au volant de sa McLaren (+0"980): "L'écart entre Red Bull et nous a augmenté, même si on a amélioré notre voiture. On va bien sûr attaquer et essayer de les pousser demain pour profiter de la moindre erreur mais à une seconde et plus, on ne peut pas espérer grand-chose."

La facilité avec laquelle Sebastian Vettel a notamment signé le temps de référence de la troisième session libre - en un seul tour lancé et sans le concours du Kers - ne laisse effectivement que peu d'espoir à la concurrence. Poleman et vainqueur ici-même la saison dernière, Mark Webber se veut donc tout aussi serein que son coéquipier allemand: "Il était clair qu'on avait une marge d'avance aujourd'hui. Sans trop savoir qui de Sebastian ou de moi allait réaliser la pole, on savait que la première ligne nous était promise."

Derrière, outre Lewis Hamilton, Fernando Alonso est parvenu à limiter la casse en accrochant une deuxième ligne presque inespérée. Dans le rythme la veille avec leur nouvel aileron arrière, les Ferrari ont vu leur innovation proscrite par la FIA, perdant ainsi le crédit des deux premières séances libres. Un coup dur dont a su se remettre le Taureau des Asturies, pas son coéquipier Felipe Massa, huitième au final sur la grille. Dimanche, le Brésilien s'élancera devant le Vénézuélien Pastor Maldonado - pour la première parvenu en Q3 sur Williams - et un Michael Schumacher qui a choisi de bouder la Q3 pour économiser les pneus de sa Mercedes. Preuve que la F1 a bien changé quand on sait à quel point il est difficile de doubler sur le Catalunya...

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201120/webber-et-vettel-vous-saluent-bien_329125.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas

2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant