Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 18 Avr 2012 - 23:10

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Rosberg, éloge de la patience
Publié le 15/04/2012 à 14:44, mis à jour le 15/04/2012 à 17:11

Nico Rosberg aura attendu six ans et 111 grands prix avant de remporter, enfin, sa première course, dimanche en Chine. En piste, le pilote Mercedes a fait preuve d’un calme olympien et a parfaitement mené sa barque tout au long d'un week-end mémorable.

La Formule 1 est un monde impitoyable où le temps presse. Bien plus que nulle part ailleurs. Les baquets n’attendent pas que leurs pensionnaires murissent. Nico Rosberg, lui, aura eu le temps. Et ce dimanche du côté de Shanghaï, personne ne regrette de lui avoir laissé. Le pilote allemand, fils de l’ancien champion du monde Keke Rosberg, a glané son premier succès ce week-end après avoir décroché sa toute première pole, samedi. A 26 ans et après 111 départs. Plus c’est long, plus c’est bon. Non ?

"Il a fallu attendre longtemps, toute l'équipe et moi, et on ne pensait pas arriver à être aussi rapides aujourd'hui, mais on avait travaillé très dur depuis trois jours, à tous les niveaux, après deux courses où tout ne s'était pas bien passé pour nous, a-t-il confié juste après l’arrivée. C'est un week-end parfait et c'est vraiment très spécial, tout le truc: ma première pole position et ma première victoire, le même week-end, avec cette équipe avec laquelle je travaille depuis plus de deux ans. C'est un sentiment incroyable, je suis à la fois très heureux et très fatigué."

Jamais trop tard pour réussir

Pour un pilote qui n’avait connu que cinq podiums depuis son arrivée en F1 en 2006, Nico Rosberg s’est montré d’un calme olympien, dimanche. Un départ canon, qui a laissé Michael Schumacher dans ses rétroviseurs, une arrivée tranquille, au ralenti devant son stand, l’Allemand a parfaitement géré son affaire. Jenson Button (McLaren) l’a bien menacé et aurait pu décrocher la timbale si son dernier passage aux stands ne s’était pas éternisé. Mais pour le reste, Rosberg a parfaitement mené sa barque.

Penalisées par l’usure de leurs pneumatiques depuis le début de la saison, les Mercedes ont parfaitement réagi dimanche en Chine. Et Nico Rosberg, qui avait tablé sur deux arrêts, a pu respecter son plan de course jusqu’au bout, en levant légèrement le pied afin d’économiser de la gomme. "Ce n'est jamais facile de prendre soin des pneus, ils s'usaient beaucoup. J'avais fait attention samedi, en qualifications, pour les préserver, et on a choisi la bonne stratégie. Heureusement pour nous, on a beaucoup de compétence dans ce domaine-là, au sein de notre équipe."

La concurrence est prévenue, Mercedes est là. Nico Rosberg aussi. Mais plus que d’inquiéter les rivaux, cela aurait plutôt tendance à les ravir, notamment Jenson Button qui, lui aussi a attendu, avant de décrocher la timbale. 111 GP pour Rosberg. 113 pour l’Anglais. "Je sais que c'est très spécial de remporter son premier Grand Prix, et je lui souhaite beaucoup d'autres victoires. C'est différent, d'un pilote à l'autre, certains gagnent plus tôt, d'autres plus tard, et je ne changerais rien à la manière dont ma carrière s'est déroulée." Il n’est jamais trop tard pour réussir. Nico Rosberg en est une nouvelle preuve.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 18 Avr 2012 - 23:12

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Vettel, déjà ça de pris
Publié le 15/04/2012 à 16:58, mis à jour le 15/04/2012 à 17:12

Relégué en 15e position après un départ manqué, Sebastian Vettel (Red Bull) a tout de même accroché dix points en terminant 5e. Le champion du monde s’en contente. Pour l’instant. Mais l'écurie autrichienne va devoir rapidement réagir, sous peine de laisser filer McLaren et la concurrence.

Il était gros comme une maison. Tellement gros qu’on ne voyait que lui. Mais à l’épreuve des faits et des trois premiers grands prix de la saison, Sebastian Vettel est quelque peu retombé de son nuage. Le double champion du monde et sa monoplace ne sont pas au niveau escompté et imaginé par tous les observateurs. Non, Vettel et Red Bull ne sont pas partis pour se balader en 2012. Si rien n’est encore hypothéqué, malgré l’avance prise par McLaren, l’écurie autrichienne va devoir se reprendre et éviter à ses pilotes, Vettel en tête, des week-ends aussi éprouvants que celui vécu du côté de Shanghaï.

Eliminé samedi en Q2 pour la première fois depuis le GP du Brésil en 2009, Sebastian Vettel s’est élancé du 11e rang, dimanche. Et s’est même rapidement retrouvé 15e après avoir loupé son envol. Manquant sérieusement de vitesse de pointe dans les lignes droites, le double tenant du titre a cravaché pour revenir. Le talent et une stratégie à deux arrêts ont fait le reste. L’exceptionnelle remontée du natif d’Heppenheim l’a porté jusqu’à la deuxième place, loin derrière Nico Rosberg (Mercedes). Pour finalement terminer cinquième, la faute à des pneumatiques rongés.

"Dépasser était trop compliqué"

"Je n’avais plus de pneus à la fin de la course. J’ai tenté de rester devant Kimi (Raïkkönen) qui, je pense, a eu le même genre de problèmes que moi. D’ailleurs, cela m’était arrivé l’an passé", s’est-il souvenu après être descendu de son baquet. A ceci près qu’en 2011, Vettel luttait pour la gagne et avait été supplanté par Lewis Hamilton (McLaren) qui chaussait des gommes en bien meilleur état. Cette année, il n’était pas question de s’imposer. Juste d’accrocher le podium. Finalement, Sebastian Vettel s’est classé derrière Mark Webber et a pris dix points. Un moindre mal. Il ne pouvait guère faire mieux. "On a pris quelques bons points et ce n’est pas trop mal. Je suis plutôt content, compte tenu de mon mauvais premier tour. Globalement, on a manqué de vitesse dans les lignes droites. Dépasser était trop compliqué."

Avant le Grand Prix de Bahreïn, toujours programmé pour le week-end prochain, Red Bull a du pain sur la planche. L’écurie championne du monde n’est pas au niveau où elle devrait et pensait être. Jusqu’ici, les hommes de Christian Horner n’ont pas décroché mieux qu’une quatrième place en qualifications. En course, ils n’ont pas encore gagné au volant de la RB8. Vu d’Autriche, ça ressemble presque à une disette. Heureusement, l’écart avec McLaren et ses pilotes n’a rien de rédhibitoire. Pour le moment.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 18 Avr 2012 - 23:13

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
Rosberg : "Un week-end parfait"
Publié le 15/04/2012 à 14:50, mis à jour le 15/04/2012 à 14:52

Nico Rosberg (Mercedes) aura attendu 111 GP avant de récolter les fruits de son travail acharné. Vainqueur en Chine, l'Allemand savoure un week-end parfait et très spécial.

"C'est un week-end parfait et c'est vraiment très spécial, tout le truc: ma première pole position et ma première victoire, le même week-end, avec cette équipe avec laquelle je travaille depuis plus de deux ans. C'est un sentiment incroyable, je suis à la fois très heureux et très fatigué. Il a fallu attendre longtemps, toute l'équipe et moi, et on ne pensait pas arriver à être aussi rapides aujourd'hui, mais on avait travaillé très dur depuis trois jours, à tous les niveaux, après deux courses où tout ne s'était pas bien passé pour nous. Finalement, tout s'est parfaitement mis en place aujourd'hui", s'est-il réjoui en conférence de presse.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 18 Avr 2012 - 23:16

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Bahreïn
Les manifestations redoublent
Publié le 15/04/2012 à 16:26, mis à jour le 16/04/2012 à 12:01

Des centaines de personnes ont manifesté dimanche à l'appel de l'opposition chiite qui a décidé d'intensifier les protestations à l'occasion de la tenue contestée du Grand Prix à Bahreïn.

Le gouvernement a pour sa part estimé que la décision de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) de maintenir la course pour le 22 avril "reflète la confiance en la stabilité et la sécurité" du royaume et dénoncé "les tentatives d'entraîner le pays vers le chaos". La FIA avait mis fin vendredi à des semaines de spéculations en annonçant que la course, annulée l'année dernière en raison du mouvement de contestation qui secouait alors le petit royaume du Golfe, aurait lieu à la date prévue.

L'opposition conduite par le Wefaq, principale formation chiite, a annoncé le début à partir de dimanche d'une "semaine de confrontation et de défi" devant culminer le 22 avril lors du Grand Prix. La manifestation de dimanche a eu lieu à Bilad al-Qadim, un village chiite à l'est de Manama, non loin de l'ambassade des Etats-Unis, selon des témoins. "Khalifa, dégage", ont crié les manifestants à l'adresse du Premier ministre, Khalifa ben Salman Al-Khalifa, en poste depuis 1971. Ils ont brandi le drapeau bahreïni, rouge et blanc, et des portraits de Abdel Hadi al-Khawaja, un opposant condamné à la perpétuité et en grève de la faim depuis plus de deux mois. Des manifestations quotidiennes sont prévues dans les localités chiites entourant Manama, dont une mardi près de l'aéroport international de Bahreïn, selon le Wefaq, qui exige des réformes de la part de la dynastie sunnite et notamment le départ du Premier ministre, un oncle du roi.

Des cocktails Molotov

Les opposants ne prévoient aucune manifestation près du circuit de Sakhir où les essais sont prévus vendredi et samedi avant la course dimanche. Mais des jeunes du collectif de la "Révolution du 14-Février", moteur de la contestation en 2011, ont appelé à "trois jours de colère" de vendredi à dimanche, dans le but d'entraver la tenue de la course. "L'opposition veut profiter de la tenue du GP pour faire entendre ses revendications pour une évolution démocratique à Bahreïn", a déclaré à l'AFP Abdel Jalil Khalil, un dirigeant du Wefaq. Human Rights Watch a dénoncé la décision de la FIA de maintenir la course et l'organisation Reporters Sans Frontières (RSF) a lancé une campagne sur le thème "L'important c'est de ne pas participer" pour réclamer le boycott du GP.

Lors du mouvement de contestation de février-mars 2011, la répression avait fait 35 morts, selon une commission d'enquête indépendante qui avait dénoncé "un recours excessif à la force". Samedi après-midi, la police a fait usage de gaz lacrymogènes et de grenades assourdissantes pour disperser une manifestation de soutien à M. khawaja. "Des dizaines de jeunes se sont rassemblés devant l'ambassade britannique, portant des pancartes réclamant la libération de Khawaja. Des jeunes filles se sont assises dans la rue, rejetant les ordres de la police de partir", a raconté à l'AFP Hussein Ali, un témoin joint par téléphone. Plusieurs personnes ont été blessées et soignées dans des maisons, de peur d'être arrêtées à l'hôpital, selon des témoins. Un adolescent de 15 ans avait par ailleurs été grièvement blessé par balle vendredi par les forces anti-émeutes qui dispersaient une manifestation après les obsèques d'un citoyen-journaliste dans une banlieue chiite de Manama, selon le Wefaq. Un communiqué officiel reçu par l'AFP dimanche a cependant affirmé que les forces de sécurité avaient "tiré pour se défendre après qu'un cocktail Molotov a visé un véhicule de la police".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 18 Avr 2012 - 23:18

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Ferrari prend son mal en patience
Publié le 17/04/2012 à 18:15, mis à jour le 17/04/2012 à 18:33

Déjà loin de McLaren et de Red Bull au classement des constructeurs, Ferrari signe un début de saison morose. La vista d'Alonso à Sepang a masqué les faiblesses d'une F2012 dont la vitesse de pointe laisse à désirer. Le boss de la Scuderia, Stefano Domenicali, est inquiet.

C'est un début de saison en trompe l'oeil qu'a offert Ferrari jusqu'ici. La victoire de Fernando Alonso à Sepang dans des conditions dantesques est l'arbre qui cache la misère. Ce succès obtenu davantage grâce aux inspirations du pilote espagnol plutôt qu'à la fiabilité de sa monoplace ne trompe personne : Ferrari n'est pas dans le coup pour le moment. Sur piste sèche, la Scuderia est à la traine. La neuvième place d'Alonso à Shanghaï a agi comme une piqûre de rappel. Quant à Felipe Massa, il n'a toujours pas inscrit le moindre point et a traversé les trois premiers grands prix comme une ombre.

Forcément, le patron l'a mauvaise : "C’est clair que je ne suis absolument pas content", a assuré Stefano Domenicali. "Je ne suis pas content de notre voiture, c’est beaucoup plus facile de gérer une voiture bien née. Je m’attends à une réaction rapide de nos hommes parce qu’ils ne sont pas devenus.... vous voyez le mot... en l’espace d’un hiver," tonne l’Italien. En cause principalement, la F2012 en général, sa vitesse de pointe et sa motricité en particulier. Dans le trafic, les monoplaces d'Alonso et Masa affichent de grosses lacunes dans les dépassements. "Nous y perdons à chaque fois un temps considérable", note Domenicali. "Nous avons un manque de performance flagrant et nous le savons", poursuit Pat Fry, le directeur technique.

A Bahreïn, "sur la défensive"

"A ce stade de la saison nous devons faire le maximum en piste pour exploiter la moindre opportunité mais le plus important c'est le travail qui est fait à Maranello, surtout sur le plan de l'aérodynamique", prévient Dominicali. "Nous devons hausser le rythme en termes de développement." Des développements indispensables car Ferrari (37 points) est déjà loin de McLaren (88 points) et même Red Bull (64 points) au classement des constructeurs. Un bilan qui reste flatteur grâce au succès inattendu d'Alonso.

"Nous avons profité de la pluie à Sepang, McLaren a gagné en Australie et Mercedes ici (en Chine)", poursuit Dominicali. "Personne n’a donc dominé lors de ces trois Grands Prix et cela se voit sur les points marqués au championnat. Cependant en conditions normales nous n’avons jamais été devant. Nous avons donc du pain sur la planche," conclut-il. La F2012 pourra-t-elle être plus performante dès ce week-end pour le Grand Prix de Bahreïn ? Personne n'y croit au sein de l'écurie italienne. Ni Pat Fry ("Il n'y aura pas d'évolution significative sur la voiture. On ne peut pas attendre de miracle"), ni Dominicali : "Il faudra encore rouler sur la défensive à Bahreïn, mais comme on l’a vu en Malaisie, certaines conditions font que n’importe qui peut gagner." Ferrari s'en remet donc à la pluie, en attendant le beau temps.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: tempo F1   Mer 18 Avr 2012 - 23:19

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Chine
Grosjean : "Ça fait du bien"
Publié le 15/04/2012 à 14:40, mis à jour le 15/04/2012 à 17:34

Romain Grosjean a marqué ses premiers points en F1 ce dimanche à Shanghaï. Sixième à l'issue du Grand Prix de Chine, le Français savoure.

Cette fois, il l'a fait. Pour son dixième grand prix en Formule 1, Romain Grosjean a inscrit ses premiers points. Huit exactement qui viennent récompenser un début de saison plein de promesses dans le baquet de sa Lotus. Des promesses qui n'avaient jusque-là pas trouvé leur prolongement en course. Sur la piste de Shanghaï, le pilote français s'est classé sixième. Une place qui lui permet de dissiper en partie les doutes nés des deux premières manches du championnat. Accroché par Maldonado en Australie, auteur d'une erreur de pilotage en Malaisie alors qu'il occupait le troisième rang, Grosjean savoure ce dimanche en Chine ses premiers points.

"L'équipe et moi, nous méritions un bon résultat, car on avait beaucoup travaillé mais ça ne voulait pas sourire", a estimé Grosjean. "On peut encore améliorer beaucoup de choses, mais il y a plein de positif." Fatalement, les premiers points de sa carrière en F1 resteront gravés d'autant qu'il les a obtenus au coeur d'une grosse bataille pour finalement se classer juste derrière les écuries de pointe, McLaren et Red Bull. "J'avais des posters des McLaren et des Ferrari dans ma chambre et là je me retrouve à me battre avec eux, donc c'est plutôt sympa. C'est chaud de se battre avec des pilotes aussi expérimentés, mais en même temps c'est super plaisant et c'était une belle bagarre", savoure-t-il.

"J'ai fait une petite erreur"

Dixième sur la grille de départ, Grosjean a profité des mauvais choix des uns et des erreurs des autres. Un temps deuxième à la faveur des arrêts au stand, il a su résister aux attaques de Vettel avec sang froid même si une erreur de trajectoire l'a clairement fait reculer dans la hiérarchie (tour 43) : "Quand tout le monde revient, certains en pneus frais, d'autres en pneus usés, il faut faire attention à ne pas sur-conduire pour garder sa place, comme quand j'ai fait une petite erreur", admet-il. Une belle passe d'armes avec les Williams l'a remis dans sa course. "C'était une belle course pour tout le monde, on avait rarement vu des écarts aussi serrés", a-t-il noté à l'arrivée.

"On avait une stratégie un peu différente de certains, donc quand ils se sont arrêtés, je me suis retrouvé un moment 2e", continue Grosjean. "La voiture fonctionnait très bien et on pouvait continuer encore (quelques tours sans changer de pneus). Sur la fin, c'est ce qui a fait la différence." Et notamment avec son coéquipier Kimi Räikkonen en grosse difficulté avec ses pneus et dont le long chemin de croix en fin de grand prix a permis à Grosjean de grimper au classement. Grosjean l'assure, il a tiré les leçons de ses erreurs passées.

Il l'avait dit avant la troisième manche du championnat. Il l'a prouvé au volant. Promis, on ne l'y reprendra plus : "Quand je me suis retrouvé à la bagarre avec Maldonado, je me suis dit qu'il n'avait pas bien compris ce qui s'était passé en Australie (ndlr: incident dès le départ et abandon de Grosjean)", promet-il. "C'était chaud, je ne pouvais pas non plus disparaître de la piste, me volatiliser, donc il va falloir qu'il comprenne qu'on doit aller au bout des courses et qu'on ne peut pas aller au contact à chaque fois. Au final, il a freiné trop tard au bout de la ligne droite et l'histoire était terminée." Ces huit premiers points lancent sa saison. Grosjean veut s'en servir de base. Le voilà onzième au classement des pilotes. C'est encore anecdotique mais ce dimanche peut servir de déclic : "Il n'y avait pas péril en la demeure mais ça fait du bien. Maintenant, on peut capitaliser là-dessus et continuer à bien travailler."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 18 Avr 2012 - 23:28

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Bahreïn: le prince héritier contre l'instrumentalisation
Publié le 16/04/2012 à 19:34, mis à jour le 16/04/2012 à 19:36

Le prince héritier de Bahreïn a appelé lundi à ne pas instrumentaliser le Grand prix de F1 qui se court le 22 avril, en réponse aux opposants chiites et à des organisations internationales.

"Ce prix est plus qu'un évènement sportif et il ne faut pas qu'il soit utilisé à des fins politiques", a déclaré le prince Salmane ben Hamad Al-Khalifa, au moment où l'opposition entend intensifier les manifestations à cette occasion pour faire entendre ses revendications de réformes. "Il faut unir nos efforts pour faire en sorte que Bahreïn soit le grand vainqueur de ce prix", a-t-il ajouté, selon l'agence officielle Bna, après avoir inspecté le circuit de Sakhir, au sud de Manama.

Il a souhaité "modération et ouverture d'esprit pour favoriser de tels évènements à Bahreïn une fois le pays débarrassé du chaos et de la violence". La Fédération internationale automobile (FIA) avait mis fin vendredi à des semaines de spéculations en annonçant que la course, annulée l'année dernière en raison du mouvement de contestation qui secouait alors le petit royaume du Golfe, aurait lieu à la date prévue.

L'opposition conduite par le Wefaq, principale formation chiite, a annoncé le début à partir de dimanche d'une "semaine de confrontation et de défi" devant culminer le 22 avril lors du Grand Prix. Human Rights Watch a dénoncé la décision de la FIA de maintenir la course et l'organisation Reporters Sans Frontières (RSF) a lancé une campagne sur le thème "L'important c'est de ne pas participer" pour réclamer le boycott du GP.

Dans un communiqué lundi, l'International Crisis Group (ICG) a estimé que le Grand prix de Bahreïn risquait d'alimenter la violence à Bahreïn, où les chiites majoritaires demandent des réformes politiques à la famille royale descendant d'une longue lignée sunnite.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 18 Avr 2012 - 23:32

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Vague d'arrestations préventives
Publié le 18/04/2012 à 12:08, mis à jour le 18/04/2012 à 12:09

Les autorités de Bahreïn ont arrêté quelque 80 meneurs de manifestation dans une opération préventive avant le Grand Prix dimanche, a indiqué mercredi une ONG proche de l'opposition.

"Depuis le 14 avril, environ 80 personnes ont été arrêtées dans plusieurs villages proches de Manama", a précisé à l'AFP Mohamed Mascati, président de l'association des jeunes de Bahreïn pour les droits de l'Homme (opposition). Selon lui, ces arrestations préventives ont visé "les personnes qui menaient des manifestations contre le GP", dont les essais commencent vendredi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 18 Avr 2012 - 23:34

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Mercedes garde les pieds sur terre
Publié le 18/04/2012 à 15:11, mis à jour le 18/04/2012 à 20:43

Vainqueur du Grand Prix de Chine, Mercedes compte bien réitérer pareille performance ce week-end à Bahreïn. L'équipe est consciente d'avoir franchi un cap mais ne veut pas se reposer sur ses lauriers.

La première victoire de Nico Rosberg en Grand Prix, le week-end dernier en Chine, aurait pu faire tourner les têtes chez Mercedes. D'autant que l'écurie, de retour en F1 en 2010, n'avait plus gagné depuis 1955. "Dimanche dernier a été une journée extraordinaire pour nous. Depuis notre retour en F1 il y a deux ans - et 41 courses -, tout le monde à Brackley et Brickworth a travaillé sans relâche pour faire gagner notre monoplace. Notre performance en Chine nous a donné un premier goût du succès", a expliqué Norbert Haug, le vice-président de Mercedes, mercredi.

Un premier goût qui en appelle forcément d'autres pour les flèches d'argent. Avec seulement une semaine entre les grands prix de Chine et de Bahreïn, Mercedes n'a pas eu le temps de trop savourer. "Les choses changent rapidement dans notre métier et nous préparons déjà la prochaine course de la saison", a poursuivi Haug comme pour ramener toute l'équipe à la raison.

Des conditions différentes à Bahreïn

Si elle a remporté le Grand Prix, l'équipe n'est pas devenue en une course la référence absolue. McLaren, qui a placé deux monoplaces sur le podium en Chine, reste en tête du classement constructeurs devant Red Bull, Ferrari et Sauber. Mercedes n'apparait qu'à la 5e place avec 26 points. "L'équipe a travaillé très dur pour surmonter les problèmes de pneumatiques qui nous ont affectés lors des deux premières courses, a reconnu le directeur Ross Brawn. Une donnée clé pour la performance de notre monoplace qui nous a permis de nous battre aux avant-postes."

Mais à Bahreïn, les conditions climatiques seront différentes de Shanghai. Il fera plus chaud et la fenêtre d'exploitation des gommes Pirelli sera encore différente de celle vue en Chine. "Il sera très important de faire attention aux gommes, a ajouté Haug. Nous avons vu comme il est compliqué d'exploiter ces pneumatiques. Nous aurons la chance de voir ce week-end où nous avons progressé sur ce point. Nous ne prenons rien pour acquis et nous allons continuer à travailler pour extraire le maximum de notre package technique."

Avec trois vainqueurs différents lors des trois premiers grands prix de la saison, les écarts sont faibles. Et même si Mercedes semble posséder un avantage avec son W-duct, rien n'indique que les flèches d'argent survoleront l'épreuve bahreïnie. Surtout que le DRS (aileron arrière mobile), qui déclenche le W-duct, ne pourra être utilisé que sur 46% du tour contre 53% à Shanghai. "Nous gardons les pieds sur terre parce que cette saison, comme jamais auparavant dans l'histoire de la F1, les petits détails peuvent vous conduire du sommet au bas de la hiérarchie, a conclu Norbert Haug. Il n'y avait que 0"3 entre le premier et le onzième samedi dernier en qualifications (en Q2, ndlr)." Dimanche, en revanche, Nico Rosberg a terminé avec une vingtaine de secondes d'avance sur Jenson Button (McLaren). Déjà un bon point sur le rythme affiché en course qui pourrait faire la différence dimanche prochain.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Ven 20 Avr 2012 - 22:50

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Calme apparent autour du circuit de Sakhir
Publié le 19/04/2012 à 12:25, mis à jour le 19/04/2012 à 12:54

Un calme apparent régnait jeudi matin autour du circuit de Sakhir, près de Manama, où doit se disputer dimanche le GP de Bahreïn. Aucun déploiement de sécurité n'était visible entre l'aéroport international et le circuit.

Au lendemain d'affrontements violents, dans la nuit de mercredi à jeudi, entre manifestants et policiers dans des villages chiites autour de Manama, un ancien député du Wefaq, le principal parti d'opposition, est venu au centre de presse du Grand Prix pour dire que ce Grand Prix "doit être considéré comme un événement sportif et économique, mais pas politique".

Selon le Dr Jasim Husain, économiste et chercheur au Conseil de Coopération du Golfe (CCG), "des manifestations avaient lieu avant le GP et il y en aura après", mais "la plupart des gens d'ici se réjouissent que ce GP ait lieu", dans un pays réputé, selon lui, pour le calme de ses habitants.

De l'aéroport au circuit, de nombreuses affiches appelant à "l'unité" du pays, avec le slogan "une nation en célébration", ont été installées. Seules quelques voitures de police étaient visibles, postées le long de la double voie et en bordure des villages voisins.

eurosport.fr a écrit:
De la Rosa n'est pas inquiet
Publié le 19/04/2012 à 14:29, mis à jour le 19/04/2012 à 14:34

Le pilote espagnol Pedro de la Rosa (HRT), président de l'Association des pilotes de Grand Prix (GPDA), n'est "pas inquiet pour la sécurité" à l'occasion du GP de Bahreïn.

De la Rosa, 41 ans, a déjà disputé 87 courses de F1 depuis 1999. Il fait confiance à la Fédération internationale de l'automobile (FIA), qui a décidé la semaine dernière de maintenir le Grand Prix au calendrier, malgré les manifestations à répétition.

"Notre opinion, c'est que nous ne connaissons pas assez bien la situation ici à Bahreïn pour avoir une opinion et nous faisons confiance aux gens qui se sont renseignés, c'est-à-dire la FIA", a affirmé de la Rosa, qui dit "n'avoir pas cherché d'autres détails. Nous faisons confiance aux gens qui l'ont fait".

"Nous sommes des sportifs et notre objectif est d'être bons sur la piste, point final", a ajouté de la Rosa, qui n'a pas adopté de mesures de sécurité particulières par rapport à ses précédentes visites dans le Royaume. "Je fais exactement comme d'habitude. Il y a peut-être un peu plus de sécurité à l'entrée des hôtels, mais je n'ai pas vu grand chose de différent", a-t-il conclu.

Jeudi, un clip vidéo transmis au directeur général de la Fédération bahreïnie du sport automobile (BMF), Abdul Aziz Al Thawadi, montrait quelques jeunes mettant le feu à des pneus et déployant une banderole au milieu d'un carrefour. D'autres manifestations étaient prévues par l'opposition chiite au régime sunnite d'ici dimanche, date de cette 4e manche du Championnat du monde.

eurosport.fr a écrit:
Pneus "tendres" et "medium" pour Sakhir
Publié le 19/04/2012 à 16:41, mis à jour le 19/04/2012 à 17:00

Pirelli fournira des pneus secs de spécification "tendre" et "medium" aux douze écuries participant dimanche au Grand Prix de Bahreïn , dont les premiers essais libres sont programmés vendredi matin sur le circuit de Sakhir.

Les logos Pirelli et PZéro (le type de pneus) seront peints en jaune sur les pneus tendres et en blanc sur les medium, pour que ceux-ci soient facilement reconnaissables. Ce sont les pneus que les concurrents ont le plus testé pendant les essais hivernaux, en Espagne, et la semaine dernière en Chine.

Pirelli a mis au point pour l'ensemble de la saison quatre types de pneus pour conditions sèches: dur, medium, tendre et extra-tendre. Mais deux types de pneus secs seulement sont retenus à chaque Grand Prix, en plus des pneus intermédiaires et des pneus pluie dont l'utilisation dépend de la météo.

eurosport.fr a écrit:
Deux techniciens de Force India rentrent
Publié le 19/04/2012 à 16:54, mis à jour le 19/04/2012 à 16:54

Deux techniciens de l'écurie Force India sont rentrés chez eux jeudi pour "raisons personnelles", a annoncé à l'AFP un porte-parole de l'écurie indienne, à la veille des premiers essais libres du Grand Prix de Bahreïn de F1.

L'un des deux techniciens s'était retrouvé, mercredi soir vers 20h00, dans une voiture bloquée par un embouteillage provoqué par une manifestation d'opposants au régime, face à des policiers. Un cocktail Molotov a explosé devant la voiture où se trouvaient quatre membres de l'écurie indienne.

Aucun des quatre occupants n'a été blessé et tous ont pu rejoindre leur hôtel sains et saufs. "C'est une décision personnelle, nous sommes tous volontaires pour être ici et libres de partir quand nous le souhaitons", a ajouté le porte-parole de Force India.

Cette décision a été prise avec l'accord de leurs responsables hiérarchiques, et il ne s'agit ni de mécaniciens ni d'ingénieurs directement impliqués dans la gestion des monoplaces de l'Allemand Nico Hülkenberg et de l'Ecossais Paul di Resta.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Ven 20 Avr 2012 - 22:53

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Vettel: "Ne pas attendre de miracle"
Publié le 19/04/2012 à 18:09, mis à jour le 19/04/2012 à 18:37

Sebastian Vettel (Red Bull) a reconnu jeudi qu'il manquait quelque chose à sa monoplace pour gagner de nouveau. A la veille du début des essais libres du Grand Prix de Bahreïn, le double champion du monde se montre lucide: "nous sommes un peu derrière".

Les discours de façade ont (enfin) laissé place à une analyse plus juste de la situation. Les Red Bull ne sont pas aussi performantes qu'elles le voudraient. Sebastian Vettel l'a reconnu ce jeudi à la veille du début des essais libres du Grand Prix de Bahreïn. "C'est sûr qu'il nous manque quelque chose", a affirmé le pilote Red Bull, seule écurie du "Big 4" (Red Bull, McLaren, Ferrari et Mercedes) à n'avoir toujours pas gagné une course en 2012.

Eliminé en Q2 à Shanghaï pour la première fois depuis le Grand Prix du Brésil 2009, Vettel a réussi à prendre la cinquième place à l'arrivée, mais à plus de trente secondes du vainqueur Nico Rosberg (Mercedes). "En course, nous nous faisons battre. Ce n'est pas comme si nous avions la meilleure voiture le dimanche et qu'à cause de notre mauvaise qualification nous étions derrière. Non, nous sommes un peu derrière."

"Les qualifications, notre faiblesse"

Après avoir tenté de revenir aux échappements des tests de Montmelo 1, disputés du 9 au 12 février, le week-end dernier en Chine, le double champion du monde a conscience de s'être fourvoyé. A Bahreïn, il adoptera donc définitivement les nouveaux échappements, malgré la sensation de disposer d'une RB8 un peu trop nerveuse. "C'est une meilleure direction à prendre, a-t-il reconnu, c'est pourquoi j'ai décidé de les remettre sur la voiture. Ça a été un bon test et nous avons pu comparer (avec Mark Webber qui avait conservé les échappements les plus récents, ndlr). Mais nous n'avons pas réussi à signer deux bonnes journées."

Ce retour va-t-il permettre à la RB8 de renouer avec la victoire? Rien n'est moins sûr. Sebastian Vettel se montre très prudent. "Nous commençons un nouveau week-end sur un tracé différent, des conditions différentes. Il fera très chaud et nous verrons bien, a-t-il ajouté. Mais il ne faut pas attendre de miracle - il n'y a eu qu'une semaine entre les deux courses. J'espère que nous ferons un pas en avant en qualifications ce qui semble être un peu notre faiblesse. En terme de rythme de course, nous ne sommes pas très loin. (...) Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je crois au potentiel de cette voiture. Lorsque nous aurons mis toutes les choses dans l'ordre, nous serons plus à l'aise." Avec le retour de la chaleur, Red Bull pourra enfin compter sur un paramètre positif, sa RB8 réagissant mieux aux fortes Températures.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Ven 20 Avr 2012 - 22:58

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Nuit agitée à Bahrein
Publié le 20/04/2012 à 09:16, mis à jour le 20/04/2012 à 09:29

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des affrontements ont opposé des manifestants à la police dans les villages chiites relativement éloignés du circuit de Sakhir, où les essais du Grand Prix de Bahreïn ont commencé vendredi, selon des témoins.

Selon ces témoins, des dizaines de manifestants agissant à l'appel du mouvement des "Jeunes du 14 février" se sont massés aux entrées des villages chiites entourant Manama, où les forces de sécurité ont lancé des grenades lacrymogènes et des grenades assourdissantes pour les disperser. Certains des manifestants ont lancé des cocktails Molotov en direction des forces de sécurité.

Les jeunes répétaient "Le peuple veut la chute du régime", "A bas Hamad" ben Issa Al-Khalifa, le roi de Bahreïn, et brandissaient des portraits du militant chiite emprisonné Abdel Hadi al-Khawaja, en grève de la faim depuis le 8 février. Les manifestations se sont déroulées loin du circuit de Sakhir, au sud de Manama, où les essais ont débuté vendredi pour la course qui se court dimanche. Des manifestants ont cependant brièvement interrompu la circulation sur certaines routes menant de Manama au circuit à l'aide de pneus enflammés, selon des témoins.

Les manifestations ont pris une tournure plus violente depuis la nuit de mercredi à jeudi. Jusque là, les partis d'opposition, dont la principale formation chiite, Al-Wefaq, avaient fait défiler des manifestations sans incident. Mais le collectif des "Jeunes du 14 février", plus radical, a appelé à "trois jours de colère" coïncidant avec le Grand Prix qui se court dimanche, sous le slogan "Non à la Formule de sang". Les organisations de défense des droits de l'Homme avaient critiqué la tenue de la course en pleine crise politique dans ce royaume où les chiites, majoritaires, se plaignent de discrimination de la part de la dynastie sunnite.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Ven 20 Avr 2012 - 23:03

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Libres 1 : Hamilton devant
Publié le 20/04/2012 à 10:28, mis à jour le 20/04/2012 à 10:31

Lewis Hamilton (McLaren) a réalisé le meilleur chrono des premiers essais libres du Grand Prix de Barheïn, 4e manche du Mondial 2012. Il a tourné en 1:33.572. Sebastian Vettel (Red Bull) à 0.305, Paul Di Resta (Force India) à 0.578.

eurosport.fr a écrit:
Hamilton encore devant
Publié le 20/04/2012 à 10:34, mis à jour le 20/04/2012 à 11:29

Pour la 6e fois en 10 essais libres cette saison, Lewis Hamilton (McLaren) a terminé en tête de la première séance à Bahreïn vendredi matin. Sebastian Vettel (Red Bull) a tourné davantage pour réaliser le deuxième temps, devant Paul Di Resta (Force India).

Les essais libres 1 restent la chasse gardée des McLaren. Comme lors des trois premières épreuves de la saison, une monoplace de la firme britannique a réalisé le meilleur temps de la première séance à Bahreïn vendredi matin. Lewis Hamilton a été celui-ci, avec un chrono de 1'33"572. Le champion du monde 2008 n'a eu besoin que de 11 tours pour remporter ses sixièmes essais libres sur 10 dans cet exercice 2011-2012. Il a été le pilote qui a le moins tourné sur une piste poussiéreuse. Sebastian Vettel a lui davantage mis à contribution sa mécanique, avec 21 tours pour réaliser le deuxième temps à 0"305 sec.

Les Force India ont été les plus actives de cette première séance avec 26 tours chacune, chaussant également des pneus tendres sur les dernières minutes. L'Ecossais Paul Di Resta s'est illustré avec le troisième chrono, à 0"578 sec de la tête. Son coéquipier allemand Nico Hulkenberg a terminé au sixième rang, deux dixièmes derrière. Se sont intercalés entre les deux monoplaces indiennes, le vainqueur du dernier Grand Prix en Chine Nico Rosberg (Mercedes) et le lauréat en Australie Jenson Button (McLaren). L'Allemand a tourné en 1'34"249 (23 tours), le Britannique en 1'34"277 (14 tours). Michael Schmacher (7e) représente le sixième moteur allemand dans le top 7.

Ferrari toujours en retrait

Pour la Scuderia, le ciel ne s'est pas éclairci à Sakhir ce vendredi. A la traîne depuis le début de la saison, les deux Ferrari ont terminé hors du top10. Fernando Alonso, triple vainqueur à Bahreïn, a réalisé le 13e chrono à 1"864 sec. Felipe Massa, qui a gagné à deux reprises dans le Golfe, est encore plus loin (15e à 2"147). Un seul pilote essayeur a pris la piste. Le Finlandais Valtteri Bottas (Williams) a suppléé Bruno Senna et a montré l'étendue de son talent en s'intercalant entre les deux Ferrari (14e)

Côté français, Romain Grosjean a pris la 10e place, juste derrière Kimi Räikkönen. Les deux Lotus ont terminé à un peu plus d'une seconde de Lewis Hamilton. Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) a tourné à 20 reprises pour se classer 17e. Il devance son coéquipier Daniel Ricciardo (20e) de quatre dixièmes. Charles Pic (21e) a lui aussi terminé devant l'autre pilote de son écurie Marussia, Timo Glock (22e).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Ven 20 Avr 2012 - 23:06

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Force India évite les manifestations
Publié le 20/04/2012 à 13:23, mis à jour le 20/04/2012 à 13:29

L'écurie Force India ne participe pas aux essais libres 2 du Grand Prix de Bahreïn ce vendredi, après avoir réalisé les 3e et 6e temps aux libres 1.
Des manifestations de l'opposition chiite au régime sunnite sont prévues à partir de 16h00 locales, juste après la fin de la séance.

Certains membres de l'équipe souhaitent rentrer plus tôt à leur hôtel, a-t-on appris dans l'entourage de l'écurie indienne, et Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, leur a proposé de "rentrer avec eux à l'hôtel, dans la même voiture (...), avec une escorte policière", a-t-il affirmé à l'AFP.

Deux techniciens de l'équipe sont rentrés chez eux pour "raisons personnelles" ce jeudi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Ven 20 Avr 2012 - 23:16

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Libres 2 : Rosberg en pointe
Publié le 20/04/2012 à 15:00, mis à jour le 20/04/2012 à 15:17

Nico Rosberg (Mercedes) a signé le meilleur temps des essais libres 2 du Grand Prix de Bahreïn vendredi, en 1'32"816. Mark Webber (Red Bull) à 0"446, Sebastian Vettel (Red Bull) à 0"709.

eurosport.fr a écrit:
Rosberg reste dans le coup
Publié le 20/04/2012 à 14:28, mis à jour le 20/04/2012 à 15:13

Nico Rosberg, vainqueur du dernier Grand Prix en Chine, a réalisé le meilleur temps des essais libres 2 à Bahreïn vendredi. Le pilote Mercedes a tourné en 1'32"816. Les Red Bull de Mark Webber et Sebastian Vettel sont 2e et 3e. Les Force India n'ont pas participé pour "raisons logistiques".

Victorieux du premier Grand Prix de sa carrière en Chine le week-end dernier, Nico Rosberg a confirmé les progrès de la Mercedes en réalisant le meilleur chrono des essais libres 2, vendredi à Bahreïn. Le pilote allemand a roulé plus vite que le matin, où il avait pris la quatrième place. La séance a été largement exploitée par les équipes, avec des longs runs permettant de tester les pneumatiques en conditions de course. Rosberg a tourné à 35 reprises sur la piste poussiéreuse de Sakhir, alors que son coéquipier Michael Schumacher (5e) a réalisé 32 tours. Les deux Red Bull se sont placées, avec les deuxième et troisième temps (+0"446 et +0"709).

Le plus rapide le matin, Lewis Hamilton a signé le quatrième chrono, à près d'une seconde de Rosberg. Comme Jenson Button (6e), le champion du monde 2008 a connu des problèmes d'adhérence en entrées de virages, sur la partie intermédiaire du circuit. De quoi faire des moins bons temps que sur les libres 1. Ferrari n'a pas non plus été à la fête au niveau du grip, avec une monoplace toujours aussi instable. Felipe Massa a évité de peu une sortie de piste et n'a pu faire mieux que le 12e temps, à plus de deux secondes de la tête. Fernando Alonso a fait légèrement mieux (8e à 1"633). Romain Grosjean (Lotus) a pris la 9e place, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) la 14e et Charles Pic (Marussia) la 20e.

Force India a "modifié son programme"

Force India n'a pour sa part pas sorti ses voitures des stands, ne participant délibérément pas à la séance. "Nous avons décidé de modifier notre programme (de travail) pendant le reste du week-end, afin de nous assurer les meilleures performances possibles pendant la 3e séance d'essais libres (samedi matin), les qualifications (samedi après-midi) et la course (dimanche)", a indiqué Force India dans un communiqué. L'Ecossais Paul di Resta et l'Allemand Nico Hülkenberg avaient signé vendredi matin le 3e et le 6e temps de la première séance d'essais libres sur le circuit de Sakhir.

Pendant la 2e séance, plusieurs mécanos se sont affairés dans le stand, autour des monoplaces démontées, et il n'était pas prévu qu'ils quittent le circuit "avant quelques heures", a indiqué à l'AFP le porte-parole de Force India. Il leur était prêtée la volonté de rejoindre leur hôtel avant le début des manifestations prévues à Manama. Mercredi soir, peu après le coucher du soleil, une voiture transportant quatre techniciens de Force India s'était retrouvée bloquée dans un embouteillage provoqué par une manifestation d'opposants au régime, face à des policiers. Un cocktail Molotov avait alors explosé devant la voiture, mais aucun des quatre occupants n'avait été blessé. Jeudi, deux techniciens, dont un occupant de la voiture, sont rentrés chez eux, pour raisons personnelles.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Ven 20 Avr 2012 - 23:21

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Ecclestone "ne peut annuler"
Publié le 20/04/2012 à 15:23, mis à jour le 20/04/2012 à 16:05

Malgré les protestations de plus en plus nombreuses, Bernie Ecclestone "ne peut pas annuler" le Grand Prix de Bahreïn prévu dimanche. Le grand argentier de la Formule 1 s'est épanché devant les médias ce vendredi et campe sur ses positions.

Les manifestations violentes qui ont lieu à Manama, près du circuit théâtre du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn, n'atteignent pas Bernie Ecclestone. Le dirigeant de la Formula One Management (FOM), qui détient les droits commerciaux de la F1, tient toujours à ce que la course ait bien lieu à Sakhir."Je ne peux pas annuler cette course. Nous avons un accord pour être ici et nous y sommes. C'est à l'autorité sportive nationale de ce pays de demander à la Fédération internationale de l'automobile (FIA) s'ils veulent annuler la course", a-t-il déclaré aux journalistes.

La sécurité a été fortement renforcée alors que la tension monte depuis plusieurs jours. De nombreuses voitures de police sont présentes, un blindé est au bord de la route principale d'accès au circuit et des portiques de sécurité permettent des fouilles systématiques aux entrées du public. Les essais libres 1 et 2 de ce vendredi se sont déroulés sans encombre.

Force India peut "bénéficier d'une escorte"

Force India a tout de même décidé de ne pas participer à la deuxième séance, en invoquant des "raisons logistiques". Quatre de ses membres avaient été pris mercredi soir dans un embouteillage, un cocktail Molotov explosant devant leur voiture, mais aucun n'a été blessé. Deux techniciens, dont un occupant de la voiture, sont rentrés chez eux jeudi, pour raisons personnelles. "On leur a dit qu'ils pouvaient bénéficier d'une escorte de sécurité s'ils la désirent, je n'ai pas encore de réponse. Je suis même prêt à rentrer avec eux à leur hôtel, dans la même voiture", a réagi Ecclestone à propos de cet incident longuement discuté depuis par Force India avec la FIA et la FOM.

Ecclestone s'en est également pris aux médias, qui ont dans un premier temps évoqué une volonté de Force India d'éviter les manifestations en rentrant à leur hôtel plus tôt. Mais cela n'a pas été le cas. "Ce qu'il nous faut vraiment, c'est un tremblement de terre, ou quelque chose comme ça, pour que vous puissiez écrire dessus. Tout ce que vous voulez, c'est une histoire, et Force India c'est une bonne histoire. Et quand il n'y a pas d'histoire, vous l'inventez, comme d'habitude. Donc rien ne change", a conclu le grand patron de la F1. La course est maintenue, mais le climat n'est pas pour autant apaisé.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Ven 20 Avr 2012 - 23:23

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Ferrari et Force India soutiennent les réformes
Publié le 20/04/2012 à 18:39, mis à jour le 20/04/2012 à 18:39

Deux responsables d'écuries de Formule 1, l'Italien Stefano Domenicali (Ferrari) et le Britannique Robert Fernley (Force India), se sont déclarés clairement favorables au processus de réformes en cours à Bahreïn, lors d'une conférence de presse vendredi.

"Nous sommes totalement engagés dans ce Grand Prix qui fait partie du processus de guérison" après les manifestations de l'opposition chiite contre le régime sunnite qui secoue le pays depuis plus d'un an, a affirmé M. Fernley, numéro 2 de Force India. "Nous pouvons en être fiers, nous n'avons pas à nous cacher".

Son écurie a fait l'impasse vendredi sur la 2e séance d'essais libres "pour des raisons logistiques". "C'était une décision interne, pour rendre une certaine stabilité à notre équipe et mieux préparer la suite du week-end, mais en aucun cas une manière de critiquer l'événement suite à l'incident de mercredi", a ajouté Fernley, en référence au cocktail Molotov qui a explosé devant une voiture transportant quatre membres de l'écurie indienne. "Nous n'avons pas l'impression d'être visés" par les troubles, a déclaré M. Domenicali. Le patron de la Scuderia, pour qui "un processus a commencé dans ce pays", a aussi espéré que "le dialogue en cours entre les différentes parties donne bientôt des résultats".

Les autres participants à la conférence de presse de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) se sont montrés plus prudents, en particulier Martin Whitmarsh (McLaren) et Norberg Haug (Mercedes). L'écurie anglaise est détenue à 50% par une société de Bahreïn, la Mumtalakat Holding Company. L'écurie allemande est financée en partie par Aabar, un fonds d'investissement d'Abu Dhabi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Ven 20 Avr 2012 - 23:28

Bonjour

orange.fr a écrit:
Bahreïn, un GP pas comme les autres

Personne ne sait si le Grand Prix de Bahreïn sera ennuyeux ou si la course sera belle, dimanche, mais une chose est certaine: ce ne sera pas un GP comme les autres. Même si les autorités tiennent les manifestants à distance du circuit et des hôtels des pilotes, même si la vie semble normale à Manama, on parle autant à l'approche de l'épreuve de gaz lacrymogènes et de tortures que de pneus et de tactique.

Après l'écrasement du soulèvement né du printemps arabe, l'an dernier, les opposants disent préparer des "jours de colère" pendant les trois jours du Grand Prix pour faire entendre la voix de la majorité chiite de la population. "Nous pensons que la F1 est un problème secondaire par rapport à la question des droits à long terme. Ce qui nous préoccupe ce sont nos revendications", a déclaré un des dirigeants du parti Wefaq, Sayed Hadi al Moussawi. "Il y a des centaines et peut-être des milliers de personnes qui vont se rendre" au circuit de Sakhir, au sud de Manama, "pour crier des slogans", a-t-il ajouté. "Les gens se moquent d'être arrêtés. Ils sont désormais sans peur".

Les revendications des chiites ont été confortées par un rapport publié cette semaine par Amnesty International. L'organisation de défense des droits de l'homme relève que des dizaines de personnes sont toujours emprisonnées après avoir été jugées par des tribunaux militaires pour participation aux manifestations de l'an dernier. Elle fait état d'informations crédibles sur la pratique de la torture dans le royaume malgré les promesses de réforme. La famille royale sunnite Al Khalifa, qui a été à l'origine de la création du Grand Prix en 2004, fait tout en revanche pour que la tenue de la course annulée l'an dernier à cause des troubles soit une preuve de retour à la normale. Bernie Ecclestone, "grand argentier" d'un sport où l'argent est roi avec deux milliards de dollars de revenus par saison, lui a accordé son entier soutien. Il a affirmé la semaine dernière qu'il ne se passait rien à Bahreïn, que toutes les écuries étaient ravies de venir courir dans le royaume et que la F1 ne s'ingérait jamais dans les affaires politiques ou religieuses d'un pays.

"Personne ne domine"

Les 12 écuries, malgré des informations selon lesquelles nombre d'elles étaient réticentes à la tenue du Grand Prix, ont adopté la ligne d'Ecclestone. Depuis leur arrivée à Bahreïn, elles refusent de parler d'autre chose que de problèmes mécaniques et sportifs lors de leurs conférences de presse. Avec trois vainqueurs différents en trois courses et la première qu'a constitué le triomphe de Nico Rosberg et de Mercedes le week-end dernier à Shanghai, le début de la saison de Formule Un leur donne du grain à moudre. La victoire d'un quatrième pilote différent en quatre courses n'est pas à exclure car Lewis Hamilton, actuel premier au championnat des pilotes, n'a toujours pas gagné tout comme Jenson Button, son coéquipier chez McLaren. Si l'écurie britannique n'a jamais gagné à Bahreïn, Button y a triomphé en 2009 au volant d'une Brawn et il dit aimer les conditions de course dans le désert.

"La chaleur m'aide beaucoup. Je ne sais pas pourquoi mais je ne sais pas gérer mes pneus quand il fait froid", déclare le champion du monde 2009. L'Allemand Sebastian Vettel, double champion du monde en titre, est un autre pilote en quête d'une première victoire au volant de sa Red Bull. Sur la lancée de ses brillants essais à Shanghai et d'une course malchanceuse sur Mercedes, un autre Allemand, Michael Schumacher, entend bien montrer qu'il a encore à 43 ans l'étoffe d'un vainqueur. C'est cependant l'Espagnol Fernando Alonso qui a le meilleur palmarès à Bahreïn même s'il a obtenu deux de ses trois victoires sur Renault et si sa Ferrari a déçu cette saison, sauf sous la pluie en Malaisie. "Personne ne domine. Cela va être une saison où il ne faudra pas rater les occasions", juge Martin Whitmarsh, patron de McLaren.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201216/bahrein-un-gp-pas-comme-les-autres-_442479.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Ven 20 Avr 2012 - 23:35

Bonjour

orange.fr a écrit:
F1: le GP de Bahreïn sous tension, pour Red Bull et au plan politique

Red Bull, l'écurie championne du monde, n'a pas encore brillé cette saison en Formule 1, mais elle espère que le vent tournera dimanche au GP de Barheïn, lors d'une course disputée sur fond de tensions politiques dans cette petite monarchie du Golfe.

photo : Dimitar Dilkoff, AFP

Alors que la contestation menée par des opposants chiites a pris une tournure plus violente ces derniers jours contre le pouvoir sunnite, la tenue du Grand Prix suscite toujours des critiques.

Dans un communiqué depuis la ville sainte chiite de Najaf, en Irak, le chef radical chiite irakien Moqtada Sadr a ainsi réclamé le boycottage de la course, dimanche, sur le circuit de Sakhir, au sud de Manama, et appelé "les sportifs honnêtes à ne pas y participer".

Un calme apparent régnait pourtant jeudi dans les stands, et le pilote espagnol Pedro de la Rosa (HRT), président de l'Association des pilotes de Grand Prix (GPDA), a assuré ne pas être inquiet.

Du côté de Red Bull, toute l'attention est portée sur la piste, où les deux voitures de l'écurie n'ont pas encore brillé. McLaren a gagné en Australie (Button), Ferrari en Malaisie (Alonso) et Mercedes en Chine (Rosberg).

Si la logique de cette saison hors-normes se répète, les lauriers de Sakhir devraient donc aller au dernier membre du top 4 encore aux abonnés absents, et donc à une RB8 anglo-autrichienne pilotée par Sebastian Vettel ou Mark Webber. Histoire de compléter le quatuor des favoris avant d'entamer la saison européenne en mai.

"Cette piste demande beaucoup aux pilotes, parce que tous les virages sont différents, donc c'est difficile de trouver un bon rythme sur un tour", confie l'Allemand Vettel, double champion du monde en titre et auteur de la pole position en 2010, lors de la dernière visite de la F1 à Bahreïn avant l'annulation de 2011.

"En plus, comme cette piste est construite au milieu du désert, il faut faire attention au sable. Porté par le vent, il peut changer de place à tout moment. On ne sait jamais où ça va être glissant", ajoute-t-il.

Son coéquipier australien fait remarquer que la dernière fois que les F1 ont emprunté ce tracé, c'était en 2009, avec des pneus différents des Pirelli actuels et sans le DRS (aileron arrière ajustable), pas encore inventé.

"Ce sera chaud, plus qu'en Australie et à Shanghai, et ça devrait ressembler à la température de la Malaisie. Ce serait bien de monter sur le podium avant de partir en Europe", ajoute le grand Mark.

Sur la base du potentiel déjà entrevu, une F1 noir et or, la Lotus E20 anglo-luxembourgeoise, pourrait aussi monter sur le podium. C'est l'objectif annoncé par Eric Boullier, le directeur, autant que par Kimi Räikkönen et Romain Grosjean, ses pilotes.

"Le podium est possible", dit le Finlandais, éphémère 2e en Chine. "J'aime bien ce circuit et je suis sûr qu'on aura une bonne voiture", ajoute Grosjean, qui a marqué en Chine (6e) ses tout premiers points en F1.

Red Bull et Lotus progressent régulièrement, mais cela ne suffira peut-être pas encore face à McLaren et Mercedes, les deux grands favoris de cette tempête du désert à la sauce F1.

Les McLaren Boys dominent leur sujet depuis l'Australie, avec une MP4-27 aussi performante aux essais qu'efficace en course, à en juger par les dépassements spectaculaires de Jenson Button et Lewis Hamilton à la fin du GP de Chine.

Chez Mercedes, les Allemands ont enfin touché leur Graal, cette victoire qu'ils attendaient depuis 1955, grâce à une W03 qui sera peut-être l'arme fatale de cette saison 2012. Avec deux pilotes de la trempe de Michael Schumacher et Nico Rosberg, le titre mondial n'est plus une chimère.

Classements pilotes et constructeurs du Championnat du monde de Formule 1 avant le Grand Prix de Bahreïn, 4e manche (sur 20) de la saison 2012, prévu dimanche sur le circuit de Sakhir:

Pilotes:

1. Lewis Hamilton (GBR) 45 pts
2. Jenson Button (GBR) 43
3. Fernando Alonso (ESP) 37
4. Mark Webber (AUS) 36
5. Sebastian Vettel (GER) 28
6. Nico Rosberg (GER) 25
7. Sergio Pérez (MEX) 22
8. Kimi Räikkönen (FIN) 16
9. Bruno Senna (BRA) 14
10. Kamui Kobayashi (JPN) 9
11. Romain Grosjean (FRA) 8
12. Paul di Resta (SCO) 7
13. Jean-Eric Vergne (FRA) 4
14. Pastor Maldonado (VEN) 4
15. Daniel Ricciardo (AUS) 2
16. Nico Hülkenberg (GER) 2
17. Michael Schumacher (GER) 1

Constructeurs:

1. McLaren Mercedes 88 pts
2. Red Bull Racing 64
3. Scuderia Ferrari 37
4. Sauber 31
5. Mercedes-AMG 26
6. Lotus 24
7. Williams 18
8. Force India 9
9. Scuderia Toro Rosso 6

Source : http://actu.orange.fr/une/f1-le-gp-de-bahrein-sous-tension-pour-red-bull-et-au-plan-politique-afp_575230.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Sam 21 Avr 2012 - 17:44

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Vergne : "Un bond en avant"
Publié le 21/04/2012 à 09:42, mis à jour le 21/04/2012 à 09:47

Les évolutions sur la Toro Rosso n'avaient pas eu l'effet escompté lors du dernier Grand Prix de Chine. Mais après les deux premières séances d'essais libres à Bahreïn, Jean-Eric Vergne est "rassuré sur ce que nous avions introduit mais qui n'avait pas fonctionné. On a fait un bond en avant".

Le pilote français estime qu'il est "à peu près certain que ces nouveautés resteront sur la voiture pour le reste du week-end".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Sam 21 Avr 2012 - 17:49

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Libres 3 : Rosberg reste devant
Publié le 21/04/2012 à 11:02, mis à jour le 21/04/2012 à 11:02

Nico Rosberg (Mercedes) a réalisé le meilleur temps des derniers essais libres du Grand Prix de Bahreïn, 4e manche du Mondial 2012. En 1'33"254, il récidive après les libres 2 vendredi. Sebastian Vettel (Red Bull) à 0"147 sec, Mark Webber (Red Bull) à 0"409 sec.

eurosport.fr a écrit:
La répression fait un mort
Publié le 21/04/2012 à 12:39, mis à jour le 21/04/2012 à 12:40

L'opposition chiite bahreïnie a annoncé samedi qu'un homme avait trouvé la mort dans la nuit sur le lieu d'une manifestation "sauvagement" réprimée, non loin du circuit de Sakhir, où sont prévues les qualifications pour le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn.

Il s'agit du premier mort dans les manifestations liées au GP, mais la répression de la révolte populaire entamée en février 2011 a déjà coûté la vie à des dizaines de personnes.

Selon des témoins, des dizaines de personnes ont manifesté dans la nuit à l'entrée de plusieurs villages chiites situés à quelques kilomètres du circuit, à l'appel du mouvement des "Jeunes du 14 février", une coalition radicale.

Samedi matin, le Wefaq, principal groupe de l'opposition chiite, a annoncé la découverte du cadavre "du martyr Salah Abbas", âgé d'une trentaine d'années, près du village de Chakoura, où les forces de sécurité ont "sauvagement" réprimé une manifestation hostile à la dynastie sunnite qui dirige le pays.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Sam 21 Avr 2012 - 17:59

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Rosberg garde la main
Publié le 21/04/2012 à 09:51, mis à jour le 21/04/2012 à 11:29

Nico Rosberg (Mercedes) a réalisé le meilleur temps des derniers essais libres du Grand Prix de Bahreïn, 4e manche du Mondial 2012. En 1'33"254, il récidive après les libres 2 vendredi. Les Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber sont en embuscade, les Ferrari toujours en retrait.

Mercedes se pose parmi les favoris pour la pole position du Grand Prix de Bahreïn. Après les essais libres 2 vendredi, Nico Rosberg a signé le meilleur chrono des libres 3 samedi matin, en 1'33"254. Déjà poleman et vainqueur en Chine, l'Allemand possède une pointe de vitesse appréciable. Son coéquipier et compatriote Michael Schumacher s'est classé cinquième de la dernière séance avant la qualification (13h), à cinq dixièmes. Les deux Red Bull ont aussi montré des progrès après un début de saison plus discret. Sebastian Vettel et Mark Webber ont réussi les deuxième et troisième temps, à 0"147 et 0"409.

Les McLaren restent également dans le coup. Meilleur temps vendredi matin, Lewis Hamilton a été moins rapide mais a tout de même signé le quatrième chrono (+0"528). Jenson Button est sixième (+0"645). Comme depuis le début du week-end, les Lotus se placent dans le top 10. Kimi Räikkönen (7e) a cette fois-ci terminé devant Romain Grosjean (9e).

La Scuderia reste instable

Pour Ferrari, les affaires ne s'arrangent pas. Fernando Alonso et Felipe Massa ont encore dû se battre durant toute la séance pour garder leur monoplace sur la piste. L'instabilité dans les courbes reste un véritable problème qui les empêche de rouler vite, en témoignent les 10e et 16e places lors de ces libres. Absentes en L2, les Force India ont du coup plus tourné que leurs concurrentes, étant les seules au-dessus de 20 tours chronométrés. Paul Di Resta (15e) et Nico Hulkenberg (19e) sont tout de même plus loin de la tête que vendredi.

Sur Toro Rosso, Jean-Eric Vergne a réalisé une belle séance, confirmant le "bond en avant" effectué avec la bonne utilisation des évolutions qui n'avaient pas fonctionné en Chine. Le Français a signé le 12e temps, son coéquipier Daniel Ricciardo se classant 8e. Charles Pic reste lui en queue de peloton avec le 21e chrono, mais devant Timo Glock (22e).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Sam 21 Avr 2012 - 18:03

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Q1: Schumacher éliminé
Publié le 21/04/2012 à 13:23, mis à jour le 21/04/2012 à 13:23

L'Allemand Michael Schumacher (Mercedes), 18e temps de la Q1 à Bahrein, est éliminé tout comme le Français Jean-Eric Vergne (Toro Rosso).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Sam 21 Avr 2012 - 18:11

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Q2: Raikkonen out
Publié le 21/04/2012 à 13:46, mis à jour le 21/04/2012 à 13:46

Le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus) a été sorti de la Q2 au GP de Bahrein. Romain Grosjean (Lotus) a lui signé le 3e chrono.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Sam 21 Avr 2012 - 18:22

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Sebastian Vettel (Red Bull) partira en pole dimanche devant Lewis Hamilton (McLaren)
Publié le 21/04/2012 à 14:03, mis à jour le 21/04/2012 à 14:03

Sebastian Vettel (Red Bull) partira en pole position du Grand Prix de Bahrein dimanche devant Lewis Hamilton (McLaren). C'est la première pole de la saison pour le champion du monde, la 31e de sa carrière.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Sam 21 Avr 2012 - 18:25

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Le réveil de Vettel et Red Bull
Publié le 21/04/2012 à 14:06, mis à jour le 21/04/2012 à 15:23

Première pole de la saison à Bahrein pour Sebastian Vettel (Red Bull). Le champion du monde partira dimanche devant Lewis Hamilton (McLaren) et son équipier Mark Webber (Red Bull). Romain Grosjean (Toro Rosso) partira en 7e position. Loupé de Michael Schumacher (Mercedes) à la 17e place.

LE POLEMAN

Red Bull attendait ça depuis le début de la saison. Sebastian Vettel a signé sa première pole position en 2012, la 31e de sa carrière. L'Allemand a signé un chrono de 1'32"422, moins d'un dixième devant Lewis Hamilton sur McLaren. Après un premier run où il a échoué derrière ses principaux adversaires, il a été le plus rapide avec un train de pneus neufs. Sur un seul tour chronométré, Nico Rosberg n'a pu faire mieux. Il s'agit d'une belle revanche pour le double champion du monde en titre, qui n'était même pas passé en Q3 la semaine dernière en Chine.

LES DECLARATIONS DU TOP 3

Sebastian Vettel (Red Bull, pole position) : "Je savais qu'en mettant tout ensemble, on devait arriver à un bon résultat, je suis très heureux et satisfait. On a été très occupés à travailler sur la voiture, on a eu beaucoup de mal à trouver la solution. L'équipe a peu dormi ces derniers mois et ça fait du bien de mettre la voiture en pole. Je suis très content de son comportement. Ça sera difficile pour la course, il peut se passer beaucoup de choses. On a été agressifs en qualification, on peut être encore mieux en course. J'espère qu'on aura le même feeling demain. Il faudra faire un bon départ, c'est sûr que ça sera serré. Les performances en course vont se rapprocher encore plus."

Lewis Hamilton (McLaren, 2e) : "Bien sûr que je suis content. Un bon boulot a été accompli. On a manqué un peu de performance en Q1, mais heureusement on est passés. En Q3, les deux tours étaient bien. Avec le vent c'est délicat. Je ne me souviens pas d'un autre circuit que Barcelone où c'est autant le cas. Il y a des aspects positifs et négatifs suivant les endroits. Il n'est pas facile d'obtenir le juste milieu."

Mark Webber (Red Bull, 3e) : "C'est toujours difficile dans des conditions comme aujourd'hui. Le circuit a beaucoup évolué durant tout le week-end. On est forcément contents d'être devant, il y a désormais moins d'écart. J'ai perdu un peu de temps avec une faute, mais ce que j'aurai voulu amélioré c'est avoir plus d'espaces pour faire mon tour."

LA PERF

Daniel Ricciardo a réussi la plus belle qualification de sa carrière. L'Australien de 22 ans s'est hissé à la sixième place avec sa Toro Rosso. A domicile en ouverture de la saison, il était parti 10e, puis 15e en Malaisie et 17e en Chine.

LA DECEPTION

En première ligne la semaine dernière, Michael Schumacher a été sorti dès la Q1 à Sakhir. Le pilote allemand, 18e, a été sorti in extremis par Heikki Kovalainen. Il a déploré un problème de DRS durant son deuxième run, qui l'a empêché de faire mieux. Celui-ci a toutefois été résolu dans la perspective du Grand Prix, où il partira 17e.

LES STATS

Cela faisait 11 Grand Prix que Michael Schumacher n'avait pas été éliminé dès la première partie de la qualification. Cette saison, il était même toujours parmi les deux premières lignes. Lors du Grand Prix de Belgique en août 2011 il avait perdu une roue dès le début de la Q1. Son accident l'avait empêché de réaliser un temps.

LES FRANCAIS

Après s'être hissé en Q3 avec le troisième temps, Romain Grosjean a terminé septième de la qualification. Troisième en Australie puis sixième en Malaisie, il était 10 sur la grille en Chine. Jean-Eric Vergne (19e) et Charles Pic (21e) ont eux échoué en Q1. Ils partiront 18e et 20e sur la grille ce dimanche.

LES SANCTIONS

Qualifié au 17e rang, Pastor Maldonado a été rétrogradé de cinq places sur la grille de départ. Le pilote Williams a changé de boîte de vitesse avant les essais de ce samedi. Il se retrouve ainsi sur la 11e ligne en compagnie de Pedro de la Rosa.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Sam 21 Avr 2012 - 18:31

Bonjour

orange.fr a écrit:
Vettel enfin devant

En retrait depuis le début de la saison, Sebastian Vettel a montré le bout de son nez en signant ce samedi la pole position du Grand Prix de Bahreïn. L'Allemand, au volant de sa Red Bull, a devancé Lewis Hamilton (McLaren) et son coéquipier Mark Webber. Romain Grosjean (Lotus) partira dimanche en troisième ligne, grâce à son 6e chrono lors des qualifications.

Sebastian Vettel a signé la 31e pole position de sa carrière. (Reuters)

En champion ! Mis en difficulté, secoué par un début de saison en deçà des attentes, Red Bull a réagi ce samedi à Sakhir en montrant que sa RB8 pouvait bien imprimer le rythme en qualifications. Bien sûr, il reste encore une grosse marge de progression pour envisager de suivre la destinée de ses prédécesseurs, l'ogre RB7 de l'an passé en tête, impérial dans l'exercice du chrono.

Il n'empêche que Vettel et Webber ont livré une lutte de haut vol ce samedi alors que le paddock se remettait à peine de l'annonce de la mort d'un manifestant dans la nuit de vendredi à samedi. "Show must go on" chantait Queen et puisque le spectacle devait se poursuivre, qu'Ecclestone ne pouvait annuler la course selon ses dires vendredi soir et qu'enfin le circuit a pris des allures de Fort Alamo, les pilotes se sont bien élancés à la chasse au chrono. Un exercice qui tournait court pour certains puisque Michael Schumacher, visiblement victime de problèmes de KERS, n'a pu à la surprise générale hisser sa Mercedes en Q2. Devancé dans les ultimes instants par la Caterham de Kovalainen (!), le septuple champion du monde n'a pas eu le temps de boucler un ultime tour et s'élancera de la 18e position dimanche pour la course.

Hamilton s'intercale, Pic s'illustre

L'Allemand devance Jean-Éric Vergne en difficulté avec sa Toro Rosso et auteur d'un 19e chrono quand son coéquipier, l'Australien Daniel Ricciardo, passait aisément avant de prendre la 7e place en Q3. Comme en Malaisie, le Francilien tentera de réaliser une grosse remontée durant la course. Charles Pic a su lui réussir son challenge: battre pour la première fois de la saison son expérimenté coéquipier Timo Glock. Au volant de la Marussia et sur un tracé où il s'était imposé en GP2 Asia, le Français a su faire parler son expérience du tracé, une première cette saison, pour devancer l'Allemand. Certes, il ne s'agit que d'un 21e chrono mais la performance est à souligner.

Au moins autant que celle de Romain Grosjean, convaincant 7e. Le Français passe en Q3 pour la quatrième fois en quatre courses et devance une nouvelle fois Räikkönen, 11e ! Le pilote Lotus s'affirme de plus en plus comme un outsider en qualifs. Reste à mieux exploiter les pneus neufs dans les dernières boucles. Hamilton a bien essayé de s'interposer face aux Red Bull mais le Britannique a échoué à un dixième de Vettel et s'intercale entre les deux monoplaces autrichiennes. Button a commis une erreur dans son dernier tour lancé et se contente du quatrième rang devant Rosberg. Presque une déception pour l'Allemand, vainqueur en Chine et auteur des meilleurs temps lors des essais libres 2 et 3. Le fils de Keke Rosberg a visiblement pâti de sa gestion des pneus sous la chaleur, un facteur qui devrait s'avérer décisif dimanche lors de la course.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201216/vettel-enfin-devant_443349.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Sam 21 Avr 2012 - 18:33

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Vettel : "Ça fait du bien"
Publié le 21/04/2012 à 15:23, mis à jour le 21/04/2012 à 15:28

En pole pour la première fois cette saison à Bahreïn, Sebastian Vettel est "très heureux et satisfait. Je savais qu'en mettant tout ensemble, on devait arriver à un bon résultat", a déclaré le pilote Red Bull.

L'Allemand a rendu hommage à son équipe : "On a été très occupés à travailler sur la voiture, on a eu beaucoup de mal à trouver la solution. L'équipe a peu dormi ces derniers mois et ça fait du bien de mettre la voiture en pole".

"Ça sera difficile pour la course, il peut se passer beaucoup de choses. On a été agressifs en qualification, on peut être encore mieux en course. J'espère qu'on aura le même feeling demain. Il faudra faire un bon départ, c'est sûr que ça sera serré. Les performances en course vont se rapprocher encore plus", a ajouté Vettel avant le Grand Prix de dimanche.

eurosport.fr a écrit:
Räikkönen prend un risque
Publié le 21/04/2012 à 15:28, mis à jour le 21/04/2012 à 15:35

Kimi Räikkönen a été éliminé en Q2 du Grand Prix de Bahreïn, mais il s'agissait d'un choix assumé par le Finlandais et Lotus. "On a pris le risque d'économiser un train de pneus et de ne pas reprendre la piste. On aurait pu facilement être en Q3", a-t-il déclaré.

Räikkönen partira en 11e position sur la grille et espère que "cela va payer demain. C'est plus difficile pour les pneus ici qu'en Chine, mais je pense que tout le monde le sait".

Dans le même souci que le Finlandais, Nico Rosberg n'a effectué qu'un seul lors de la Q3 alors que Fernando Alonso et Paul Di Resta sont restés dans leur box.

eurosport.fr a écrit:
Hamilton : "Très heureux"
Publié le 21/04/2012 à 17:33, mis à jour le 21/04/2012 à 17:40

Même s'il ne partira pas en pole position, dimanche à Sakhir, Lewis Hamilton est grandement satisfait du travail de McLaren jusqu'ici.

Deuxième des qualifications, l'Anglais est "très heureux du travail qu'on a fait en essayant d'améliorer les réglages depuis le début du week-end. C'est peut-être l'une de mes meilleures séances de qualifications, mon premier tour n'était pas très bon, le deuxième était super, je suis content et il va falloir continuer à pousser. J'essaye vraiment de tirer le maximum de cette voiture. Aujourd'hui, on n'était pas assez rapides pour obtenir la pole position mais ça fait du bien d'être sur la première ligne, surtout si je compare à la semaine dernière où j'aurais pu l'être sans la pénalité (de cinq places, pour changement de boîte de vitesses, ndlr). Ce week-end, je suis en meilleure position, mais comme l'a dit Sebastian (Vettel), ça va être dur de préserver les pneus."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Dim 22 Avr 2012 - 10:23

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Mystère et boules de gomme
Publié le 21/04/2012 à 17:09, mis à jour le 22/04/2012 à 00:24

Les conditions climatiques à Bahreïn et la température dépassant les 40°C au niveau de la piste n'épargneront pas les pneumatiques lors de la course ce dimanche. La qualification a ainsi été le théâtre de stratégies différentes. Chacun a pris un risque différent.

"La clé sera la gestion des pneus, il faudra piloter prudemment". A l'instar de Nico Rosberg (Mercedes), la préoccupation de tout le paddock est l'usure des gommes. Les 30°C dans l'air et les 40°C au niveau de la piste devraient être dépassés. Les médiums ou les tendres du manufacturier Pirelli seront ainsi mis à rude épreuve. Malgré cela, Sebastian Vettel est allé chercher la pole position, une première cette saison. Red Bull a fait en sorte de placer son champion du monde en haut de la hiérarchie. En Q3, il a pu effectuer un premier run avec des pneus déjà utilisés précédemment, puis un second avec des tendres neufs.

Parti en pointe en Chine, Nico Rosberg a lui privilégié la course de dimanche aux dépens de sa place sur la grille (5e). Il n'a fait qu'un tour chronométré en Q3. "D'une manière générale, nous avons travaillé pour la course, nous avons un peu mis en péril la qualification pour faire une bonne course. Tout au long du week-end nous avons amélioré des choses et à l'heure actuelle je me sens plus à l'aise en course". Maintenant que le problème d'usure des pneus du début de saison est résolu, l'Allemand semble décomplexé. "C'est bien sûr super d'être déçu de cette place-là, ça montre où nous sommes arrivés", a-t-il ajouté.

La prise de risque de Räikkönen

La quatrième place de Jenson Button n'est pas non plus ce que le Britannique avait espéré. "C'est toujours un sentiment horrible lors du dernier tour de Q3 quand l'équilibre n'est pas comme on le souhaite". Mais il a eu le même souci d'économie en abandonnant son dernier tour sachant qu'il ne pourrait pas améliorer son chrono. Au final, le pilote McLaren trouve cela "positif". Il se réjouit également que la course en devienne "plus amusante". Avant d'ajouter : "J'attends avec impatience le défi de ce dimanche".

Kimi Räikkönen jouera également gros lors de la course, ayant quelque peu sacrifié sa place sur la grille. "On a pris le risque d'économiser un train de pneus et de ne pas reprendre la piste. On aurait pu facilement être en Q3", a-t-il déclaré après s'être arrêté en Q2. Le Finlandais partira en 11e position et espère que "cela va payer ce dimanche. C'est plus difficile pour les pneus ici qu'en Chine, mais je pense que tout le monde le sait". Pourtant, Fernando Alonso a pris le risque inverse. Après avoir interrogé son team à la radio, il a effectué son retour en piste en Q2 pour atteindre la dernière partie de la qualification, à laquelle il n'a pas pris part. Il aurait pu partir 12e tout en économisant ses gommes, il sera finalement trois places devant. En espérant ne pas le payer.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Dim 22 Avr 2012 - 15:45

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Sebastian Vettel (Red Bull) s'impose devant Räikkönen et le Français Grosjean
Publié le 22/04/2012 à 15:38, mis à jour le 22/04/2012 à 15:41

L'Allemand Sébastian Vettel (Red Bull) a signé sa première victoire de la saison à Bahreïn et prend ainsi la tête du championnat du monde. Il devance les deux Lotus de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean, premier Français sur un podium depuis Jean Alesi en 1998.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant