Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Lun 3 Sep 2012 - 23:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Qualifs : Button en pole devant Kobayashi

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
samedi 1 septembre 2012 à 14h49

Jenson Button s’élancera de la pole position ce dimanche après-midi sur le circuit de Spa-Francorchamps. Une première dans sa carrière de pilote de Formule 1.

L’ancien Champion du monde tentera demain de remporter son second succès de la saison, le premier sur le toboggan des Ardennes. Le Britannique devra toutefois se méfier des… Sauber !

Les pilotes de l’équipe helvétique sont en effet particulièrement véloces sur le circuit belge. Kamui Kobayashi s’élancera de la première ligne, trois places devant son équipier Sergio Pérez (5ème). La deuxième ligne est composée de Pastor Maldonado et Kimi Räikkönen. Le Finlandais sera également un des principaux favoris à la victoire dimanche au volant de sa Lotus E20.

Sixième, Fernando Alonso peut être satisfait. Si le pilote Ferrari a terminé à huit dixièmes de la pole position, il a devancé la plupart de ses principaux adversaires pour le titre mondial. Mark Webber, septième, ne s’élancera que de la 12ème place après avoir dû changer de boîte de vitesses. Tout bénéfice pour Lewis Hamilton (8ème), Romain Grosjean (9ème), Paul di Resta (10ème), Sebastian Vettel (11ème) et Nico Hülkenberg (12ème) qui gagnent tous une position.

Pour son 300ème Grand Prix en Formule 1, Michael Schumacher partira de la 13ème place. Une performance décevante pour les Flèches d’Argent. Nico Rosberg, seulement 18ème, n’a pas apporté plus de satisfaction à l’équipe Mercedes, que du contraire.

A souligner la bonne performance de Jean-Eric Vergne au 15ème rang, deux dixièmes devant son équipier Daniel Ricciardo.

Grégory Demoen, depuis Spa-Francorchamps.
F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 7:14

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kobayashi surpris d’être en première ligne

samedi 1 septembre 2012 à 15h03

En signant le deuxième temps des qualifications du Grand Prix de Belgique à trois dixièmes de la pole position de Jenson Button, Kamui Kobayashi a réalisé son meilleur résultat de sa carrière pour un samedi après-midi.

Il faut également remonter au Grand Prix de France 1999 disputé sur le circuit de Magny-Cours pour retrouver une équipe Sauber autant à pareille fête. Le Nippon ne s’attendait d’ailleurs pas à un tel résultat aujourd’hui sur le toboggan des Ardennes.

“Je savais en arrivant à Spa que nous pouvions nous attendre à être compétitifs, a confié Kobayashi en conférence de presse. Notre auto convient plutôt bien à ce circuit. Je ne m’attendais toutefois pas à être en premier ligne, c’est donc une surprise mais également un excellent résultat pour toute l’équipe. Avec cet excellent résultat, je suis convaincu que nous pouvons prétendre à quelque chose de très bon pour la course de demain.”

“C’est une excellente façon d’entamer cette dernière partie de saison. Nous sommes arrivés ici en indiquant que nous devions nous améliorer en qualifications, puisque nous sommes habituellement assez compétitifs en course. J’espère que cette deuxième place augure donc de très bonnes choses pour l’équipe.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 7:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean mi-figue, mi-raisin

Par Pierre Van Vliet, envoyé spécial
samedi 1 septembre 2012 à 15h03

Petite déception dans le clan Lotus : si Kimi Räikkönen a hissé sa E20 en deuxième ligne sur la grille, Romain Grosjean s’est contenté du neuvième chrono de la Q3, à trois dixièmes de son équipier.

Le Franco-suisse s’élancera de la quatrième ligne en raison de la pénalité de Webber.

“Difficile de trouver les bons réglages en si peu de temps, regrettait Romain. On n’avait pas vraiment la bonne balance entre l’aéro et les pneus. J’ai fait ce que j’ai pu, mais on devrait être plus performant en course. Maintenant, il s’agit d’adapter la stratégie à notre position sur la grille.”

Pierre Van Vliet, depuis Spa-Francorchamps.
F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 7:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button en confiance pour demain

samedi 1 septembre 2012 à 16h30

Jenson Button respirait la confiance en conférence de presse : son sourire rayonnant en disait long sur sa satisfaction d’avoir retrouvé l’avant de la scène.

“C’est très valorisant de se signer la pole position avec une telle marge, a-t-il déclaré. Nous avons visiblement trouvé le bon équilibre pour les qualifications en faisant bien fonctionner les pneus. Nous avions opté pour un set up avec peu d’appui pour favoriser la vitesse de pointe, et cela nous a bien réussi.”

Pour la course, Button pourrait profiter du fait qu’il est le seul à l’avant de la grille à n’avoir rien à perdre dans l’optique du championnat. Avec 80 points de retard sur le leader Alonso, le Britannique doit viser la victoire, tandis que ses rivaux immédiats se contenteront sans doute de marquer des gros points.

“Nous sommes encore dans l’inconnu pour la course, où la constance des performances des voitures sera primordiale, a ajouté Jenson. Faut-il ajouter de l’appui pour préserver les pneus ou au contraire rester en “low drag” pour être vite en ligne droite ? Le deuxième secteur est exigeant pour les gommes, mais avec plus d’appui on risque aussi de les faire surchauffer.”

“Nous allons étudier les données, mais avec le vendredi détrempé que nous avons connu, les informations sont insuffisantes et il va falloir faire des compromis, un peu à l’aveugle. Quoi qu’il en soit, tout le monde est logé à la même enseigne et il vaut mieux partir devant que de s’élancer au milieu du peloton.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 7:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumacher navré pour ses fans

samedi 1 septembre 2012 à 16h40

Michael Schumacher faisait grise mine à l’arrivée des qualifications, ce samedi après-midi, à Spa-Francorchamps.

Treizième sur la grille de départ pour le 300ème Grand Prix de sa carrière, le septuple Champion du monde reconnaît qu’il a fait tout ce qui était en son possible pour obtenir un bon résultat, mais sa Mercedes était tout simplement trop poussive.

“Eh bien, c’est un peu dommage, a confié Schumacher. Je suis vraiment navré pour mes fans mais j’ai bien peur de devoir dire que j’ai presque fait tout ce qui était en mon possible aujourd’hui pour obtenir un bon résultat.”

“La voiture n’était tout simplement pas assez rapide, nous étions particulièrement très lents dans le deuxième secteur. Nous devons l’accepter et essayer de faire de notre mieux demain. Nous aurons prochainement des nouveautés, nous n’arrêterons donc pas le combat.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg s’attend à une course très difficile

samedi 1 septembre 2012 à 16h50

Ce Grand Prix de Belgique s’apparente déjà comme une course à oublier pour Nico Rosberg, éliminé dès la première partie des qualifications.

Le pilote allemand s’élancera de la dernière ligne sur la grille de départ en raison de sa pénalité de cinq places pour avoir changé de boîte de vitesses. Cet incident, survenu au début de la séance d’essais libres de ce matin, ne lui a pas permis de régler sa monoplace sur le sec, ce qui impactera sans aucun doute son rythme en course.

“Ce week-end ne se passe pas vraiment comme prévu jusqu’à présent, a admis Rosberg. S’élancer de l’arrière de la grille demain est vraiment décevant. En outre, je n’ai eu aucune chance de préparer ma voiture car le problème de boîte de vitesses de ce matin est survenu au début de la séance d’essais libres.”

“Ma voiture n’était donc pas très bien réglée pour les qualifications, d’où ce résultat. J’espère que je pourrai gagner quelques places durant la course mais je ne suis pas très optimiste car notre auto est loin d’être la plus rapide sur ce circuit, mais je ferai de mon mieux.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vidéo du tour qualifs à Spa de Räikkönen… sur “F1 2012″ !

samedi 1 septembre 2012 à 16h57

Codemasters a dévoilé une nouvelle vidéo de son prochain jeu “F1 2012″ qui sortira à la fin de ce mois.

L’entreprise britannique a décidé de reproduire en caméra embarquée le tour de qualifications réalisé par Kimi Räikkönen cet après-midi sur le circuit de Spa-Francorchamps, avec aux commentaires leur consultant Anthony Davidson.

L’ancien Champion du monde a signé le quatrième temps de la séance aujourd’hui.

Consultez cette vidéo ci-dessous :

http://youtu.be/qAmc0M2sWdg

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 7:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Maldonado pénalisé à son tour

samedi 1 septembre 2012 à 17h21

Les commissaires de course du Grand Prix de Belgique ont décidé d’infliger une pénalité de trois places sur la grille de départ à Pastor Maldonado.

Le Vénézuélien avait gêné Nico Hülkenberg plus tôt cet après-midi durant la première partie des qualifications.

Qualifié à une jolie troisième place à Spa-Francorchamps, le pilote Williams s’élancera du coup de la sixième position. Kimi Räikkönen, Sergio Pérez et Fernando Alonso réalisent la bonne opération et gagnent chacun une place sur la grille. Le pilote Lotus partira désormais du troisième rang devant la Sauber et la Ferrari.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso vise au mieux le podium

samedi 1 septembre 2012 à 17h34

Sixième de la séance qualificative, cinquième sur la grille suite à la pénalité infligée à Pastor Maldonado, Fernando Alonso reconnaît qu’il lui sera difficile de viser mieux qu’un podium pour ce Grand Prix de Belgique.

Le double Champion du monde espagnol avait malgré tout le sourire cet après-midi, heureux d’avoir devancé la plupart de ses concurrents directs pour le titre mondial.

“Au vu de notre performance d’aujourd’hui, je dirais que notre objectif serait de terminer sur le podium, nous a confié Alonso. Etant donné notre manque de rythme, nous devons faire preuve d’honnêteté et reconnaître que nous ne pouvons pas prétendre à mieux qu’un podium.”

“Il sera important pour nous de terminer dans les points demain. Dans l’absolu, nous avons malgré tout fait une bonne opération aujourd’hui en devançant la plupart de nos rivaux directs pour le titre. Je signerais des deux mains pour un résultat identique demain à l’arrivée !”

Alonso n’est en effet devancé que par Kimi Räikkönen sur la grille de départ au niveau de ses adversaires directs. Button, qui partira de la pole, lui concède 88 points au championnat.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 7:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen a échappé à une pénalité sur la grille

Par Grégory Demoen
dimanche 2 septembre 2012 à 08h30

Kimi Räikkönen s’est longuement entretenu avec les commissaires de course du Grand Prix de Belgique samedi après les qualifications.

Les stewards voulaient savoir pourquoi l’ancien Champion du monde était sorti en dehors des limites du circuit à l’Eau Rouge en Q3, et s’il en avait tiré un quelconque avantage.

Au final, les commissaires ont estimé que le pilote Lotus n’en avait tiré aucun bénéfice. Aucune sanction n’a donc été infligée au Finlandais.

“Même si la voiture numéro 9 a quitté la piste aux virages 3 et 4 (pas seulement sur ce tour mais également sur un autre tour en Q3), une analyse approfondie de la télémétrie et des partiels indique clairement qu’aucun avantage n’a été tiré“, ont indiqué les commissaires dans leur communiqué.

Räikkönen s’élancera de la troisième place sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 7:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel s’élancera pour gagner

Par Ziv Knoll
dimanche 2 septembre 2012 à 10h12

Dixième sur la grille de départ après des qualifications pour le moins décevantes, Sebastian Vettel n’a pas pour autant fait une croix sur la victoire à Spa-Francorchamps.

“Les qualifications ne se sont pas très bien passées mais notre rythme de course reste bon“, nous a confia le double Champion du monde en titre.

“Les points ne sont pas distribués au soir de la journée de samedi. La nature du circuit de Spa-Francorchamps favorise les dépassements. Voilà pourquoi je partirai avec l’envie de gagner. Ce sera l’objectif ce dimanche après-midi.”

Vettel a toutefois admis que le rythme de la Williams de Pastor Maldonado l’avait laissé perplexe. Dixième de la Q2, pour un centième devant le pilote Red Bull, le pilote vénézuélien est ensuite parvenu à signer le troisième temps de la Q3.

“Il n’y avait qu’un centième entre nous à la fin de la deuxième partie de qualifications, et il est ensuite parvenu à trouver près de neuf dixièmes. Je ne me l’explique pas“, a-t-il expliqué.

Ziv Knoll, depuis Spa-Francorchamps.
F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 12:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lourde amende pour Vettel

dimanche 2 septembre 2012 à 10h16

La FIA a infligé une lourde amende à Sebastian Vettel pour avoir procédé à une simulation de départ dans la voie des stands ce samedi.

Le double Champion du monde en titre a écopé d’une amende de 10.000 euros.

La sanction aurait toutefois pu être encore plus sévère si Red Bull n’avait pas immédiatement informé la FIA du comportement de son pilote.

Vettel s’élancera de la dixième place cet après-midi pour le Grand Prix de Belgique.

Consultez notre galerie photos de la journée de ce samedi à Spa-Francorchamps.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino:

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 12:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
La pole de Button fait sourire Webber

Par Ziv Knoll
dimanche 2 septembre 2012 à 10h23

Mark Webber a réagi avec humour à la pole position réalisée par Jenson Button ce samedi à Spa-Francorchamps.

Il s’agissait de la première pole du pilote britannique depuis 2009, la première seulement sur le toboggan des Ardennes.

“Nous avons vraiment connu des qualifications difficiles, explique l’Australien à F1i. Il n’était pas possible pour moi de faire mieux que la deuxième ligne, la première était tout simplement hors de portée.”

“Même si on cumule mes meilleurs partiels, cela ne m’aurait été d’aucune utilité. Ce n’était pas un samedi habituel, il était très surprenant. Pour preuve, même Jenson a roulé vite !”

Douzième sur la grille de départ suite à sa pénalité de cinq places pour avoir changé de boîte de vitesses, Webber ne s’attend pas à une course de tout repos.

“On ne peut plus modifier les réglages de la voiture, ce ne sera donc pas une course facile. Tout va se jouer sur la stratégie et les arrêts au stand“, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 12:48

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sauber vise la victoire

Par Ziv Knoll
dimanche 2 septembre 2012 à 10h37

Après avoir créé la sensation ce samedi après-midi avec l’étonnante deuxième place de Kamui Kobayashi, l’écurie Sauber nourrit de grandes ambitions pour ce Grand Prix de Belgique.

Monisha Kaltenborn, la numéro deux du team helvétique, estime qu’il n’est pas impossible que son équipe se batte pour la victoire ce dimanche sur le toboggan des Ardennes.

“Il était très important pour nous de montrer le potentiel de la voiture et de réaliser de bonnes qualifications, a-t-elle confié à F1i. Nous avons habituellement été rapides en course cette saison, mais nous étions toujours pénalisés par de mauvaises positions sur la grille de départ.”

“Notre voiture fonctionne bien dans toutes les conditions, et elle est traditionnellement compétitive en course. De cette position, tout est donc possible, même franchir la ligne d’arrivée en tête.”

Kaltenborn ajoute qu’il leur avait fallu quelques minutes hier pour réaliser la performance que venait de signer Kobayashi. Il faut remonter au Grand Prix de France 1999 pour voir une Sauber en première ligne.

“C’était un moment très spécial pour toute l’équipe, explique-t-elle. Il nous a fallu quelques secondes pour réaliser que Kamui était second. Pour être honnêtes, nous nous attendions à ce que la plupart des pilotes nous dépassent sur la fin de la séance, mais ce n’est jamais arrivé. C’était donc un moment exceptionnel pour l’écurie toute entière, Stefano Domenicali m’a téléphoné pour nous féliciter.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 12:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean : “Toujours de bonnes chances pour la course”

dimanche 2 septembre 2012 à 10h40

Romain Grosjean n’exclut pas de signer un bon résultat cet après-midi au Grand Prix de Belgique.

Si les qualifications ne se sont pas très bien passées pour le pilote tricolore, qui s’élancera de la huitième place sur la grille de départ, la Lotus E20 devrait être plus compétitive en course aujourd’hui. Spa-Francorchamps offrant de nombreuses opportunités de dépassement, tous les espoirs restent donc permis.

“C’est sûr que nous n’avons pas réalisé nos meilleures qualifications de l’année, nous a confié Grosjean. Elles n’ont pas été simples du début à la fin, avec beaucoup de trafic en Q1 et ensuite une voiture qui ne se comportait pas vraiment comme je le voulais. L’auto est un peu dure à emmener à la limite. On souffre des mêmes symptômes depuis quelques courses. Nous devons donc continuer à travailler, et moi-même je dois m’améliorer dans ce domaine.”

“Après, il faut relativiser. Je suis tout de même huitième sur la grille de départ suite à la pénalité infligée à Webber. Nous savons que nous sommes plutôt rapides au niveau de notre rythme de course. J’estime donc que nous avons toujours de bonnes chances pour la course, d’autant plus que les possibilités de dépassement sont plutôt élevées voire très élevées ici. Nous verrons donc ce que cela va donner.”

Grosjean a par ailleurs soutenu la décision de son écurie de ne pas utiliser leur double-DRS pour les qualifications et la course. Le circuit de Spa-Francorchamps convient pourtant parfaitement au système.

“Si nous pesons le pour et le contre, au niveau du gain de performance et des risques encourus, je pense que c’était la meilleure décision à prendre. Nous manquons encore de roulage avec le dispositif pour l’introduire en course“, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 12:51

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg espère une voiture de sécurité

Par Ziv Knoll
dimanche 2 septembre 2012 à 11h12

Nico Rosberg jette tous ses espoirs sur une intervention en piste de la voiture de sécurité, s’il veut parvenir à obtenir un bon résultat ce dimanche après-midi au Grand Prix de Belgique.

Le pilote allemand partira de la dernière ligne. Au volant d’une Mercedes poussive, il ne s’attend pas à vivre une course de tout repos, même si le tracé de Spa-Francorchamps favorise les dépassements.

“Pour être franc, je ne m’attendais pas à être très compétitif sur ce circuit, a indiqué Rosberg à F1i. Les caractéristiques de ce tracé ne conviennent pas très bien à notre voiture. J’ai également souffert d’une accumulation d’ennuis avec mon problème de boîte de vitesses, qui m’a coûté un temps de piste précieux le samedi matin.”

“Dans de telles conditions, il me sera difficile de faire quoi que ce soit de bon cet après-midi. J’espère qu’il y aura une voiture de sécurité afin de pouvoir gagner quelques places pendant la course.”

La Mercedes n’est pourtant pas intrinsèquement mauvaise puisqu’elle a signé la pole position à Monaco avec Michael Schumacher. Le problème est davantage lié à la compréhension des pneus Pirelli.

“Nous avons réalisé un bond en avant important cette année par rapport à l’an dernier, nous explique le team principal Ross Brawn. Notre plus grand problème réside dans la compréhension des pneumatiques. Nous souffrons également d’un sous-virage chronique, et nous travaillons sur le plan aéro et mécanique pour y remédier.”

Consultez notre galerie photos de la journée de ce samedi à Spa-Francorchamps.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 4 Sep 2012 - 12:54

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean : “Tout le monde est sain et sauf”

dimanche 2 septembre 2012 à 14h48

Romain Grosjean a provoqué un spectaculaire accident au départ du Grand Prix de Belgique.

Le pilote tricolore a un peu tassé Lewis Hamilton avant La Source, et le Britannique n’a rien pu faire pour éviter d’accrocher la Lotus, qui a été catapultée dans les airs et est allée frapper de plein fouet la Ferrari de Fernando Alonso.

Sergio Pérez, qui s’élançait de la quatrième place, a également fait les frais de cet accrochage.

Pour Grosjean, qui n’est pas à son premier accident cette saison, le plus important est qu’aucun pilote n’ait été blessé. Il y avait quelques doutes dans les instants qui ont suivi l’accrochage, Alonso restant immobilisé pendant plusieurs minutes dans l’habitable de sa F2012.

“La chose la plus importante est que tout le monde soit sain et sauf. C’est le plus important pour moi, a confié Grosjean. J’ai pris un très bon départ et puis boum, la course était déjà terminée. Je n’ai pas encore vu les images et je dois les voir avant de me faire un avis.”

Revivez en images au travers de notre galerie photos ce spectaculaire accident.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 4 Sep 2012 - 13:02

Bonjour

f1i.com a écrit:
Course : Button remporte un Grand Prix de Belgique survolté

dimanche 2 septembre 2012 à 15h15

Jenson Button a survolé un Grand Prix de Belgique animé de bout en bout pour remporter son second succès de la saison, le quatorzième de sa carrière.

L’ancien Champion du monde se relance du coup dans la course pour le titre, profitant des abandons de Fernando Alonso et Lewis Hamilton après un spectaculaire accident survenu au départ ayant également impliqué Romain Grosjean et Sergio Pérez.

Sebastian Vettel réalise également une excellente opération. L’Allemand, qui partait du dixième rang, s’est adjugé la deuxième place du Grand Prix de Belgique à une quinzaine de secondes de la McLaren après avoir accompli une kyrielle de dépassements. Vettel devance d’une dizaine de secondes Kimi Räikkönen, qui revient lui aussi sur Alonso au classement général.

Toujours à leur aise sur le circuit de Spa-Francorchamps, les Force India étaient une nouvelle fois à la fête. Nico Hülkenberg signe le meilleur résultat de sa jeune carrière en terminant quatrième devant Felipe Massa et Mark Webber. Septième, Michael Schumacher a animé la course de bout en bout pour le 300ème Grand Prix de sa carrière. Aux prises pour le podium jusqu’à dix tours de la fin, l’Allemand a finalement perdu quelques places au volant d’une Mercedes manquant toujours cruellement de compétitivité.

Le top 10 est complété par Jean-Eric Vergne devant son équipier Daniel Ricciardo et la Force India de Paul di Resta. Cruelle déception en revanche pour Sauber, qui nourrissait de gros espoirs à l’entame de cette course. Kamui Kobayashi a dû se contenter d’une lointaine treizième place après avoir aussi été touché par l’accident du départ.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 22:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Synthèse des meilleurs tours en course

dimanche 2 septembre 2012 à 15h19

C’est Bruno Senna qui a réalisé le record du tour du Grand Prix de Belgique. Une première dans la carrière du neveu d’Ayrton.

Avec un chrono signé en 1:52.822, le pilote Williams devance de deux dixièmes la Mercedes de Nico Rosberg. Tous deux ont respectivement terminé aux portes du top 10 cet après-midi à Spa-Francorchamps.

Felipe Massa termine troisième de ce classement particulier, à plus de six dixièmes. Il faut descendre à la dixième place pour retrouver le vainqueur du jour Jenson Button, repoussé à près d’une seconde et demie.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 22:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
L’incident entre Schumacher et Vettel sous investigation

dimanche 2 septembre 2012 à 15h21

Les commissaires de course du Grand Prix de Belgique enquêtent actuellement sur un incident impliquant Michael Schumacher et Sebastian Vettel.

Le septuple Champion du monde est rentré au stand au 20ème tour alors qu’il était aux prises avec son compatriote dans la chicane, et les deux monoplaces ont manqué de s’accrocher.

En cas de sanction éventuelle, Schumacher écoperait sans doute d’une pénalité sur la grille de départ du prochain Grand Prix, qui aura lieu dès le week-end prochain en Italie sur le circuit de Monza.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 22:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button veut récidiver à Monza

dimanche 2 septembre 2012 à 16h02

Fort de sa très belle victoire en solitaire acquise sur le toboggan des Ardennes, Jenson Button espère poursuivre sur sa lancée le week-end prochain à Monza pour le Grand Prix d’Italie.

“Que puis-je dire d’autre si ce n’est que ce circuit est tellement spécial pour la plupart des pilotes, avec son histoire et ses enchaînements de virages“, explique Button.

“Gagner ici est un sentiment très spécial, en particulier car ce ne fut pas une année facile pour moi. Nous allons célébrer ce moment avant de nous remettre au travail car Monza est déjà le week-end prochain et j’espère y répéter le résultat d’aujourd’hui.”

Le pilote britannique s’est relancé au championnat en profitant des abandons de Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Il revient désormais à 63 points de l’Espagnol à huit courses de la fin de la saison.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 22:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen modérément satisfait

dimanche 2 septembre 2012 à 16h10

Fidèle à lui-même, Kimi Räikkönen n’était que modérément satisfait de terminer sur la troisième marche du podium cet après-midi à Spa-Francorchamps.

En s’élançant de la troisième place sur la grille de départ, le pilote finlandais espérait pouvoir se battre pour la victoire. Mais sa Lotus E20, particulièrement lente en ligne droite, en a voulu autrement.

“C’est sympa d’être de retour à Spa, mais ce n’était pas une course très agréable pour nous, indique-t-il. Cela n’a pas été facile pour moi aujourd’hui car la voiture n’était pas exactement comme je le voulais. J’avais vraiment du mal à en extraire toute la quintessence.”

Avec les abandons de Fernando Alonso et Lewis Hamilton, et en devançant Mark Webber, Räikkönen a malgré tout repris des points à trois de ses adversaires directs dans la course pour le titre mondial.

“Nous sommes parvenus à inscrire quelques points importants, ce qui est le plus important. C’était un week-end difficile pour nous dans l’ensemble et nous essayerons de faire mieux le week-end prochain à Monza“, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 22:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel fait la bonne opération au championnat

Par Nicolas Carpentiers
dimanche 2 septembre 2012 à 16h14

Deuxième du Grand Prix de Belgique après avoir manqué la Q2 et s’être élancé en dixième position : Sebastian Vettel peut s’estimer heureux, sans doute aussi un peu chanceux.

Epargné par l’accident provoqué par Romain Grosjean (que ressentirait le pilote Lotus si Alonso avait été blessé par sa Lotus en perdition ?), le pilote Red Bull a remonté et doublé ses adversaires en jouant des coudes, notamment lors de dépassements autoritaires à la chicane précédant la ligne droite.

Bien aidé par une stratégie à un seul arrêt (comme le vainqueur Jenson Button), l’Allemand a profité des circonstances de course et les malheurs de ses rivaux directs pour glaner dans les Ardennes de gros points.

“Ça a été une course folle. Je n’ai pas pris un excellent départ et après le premier virage, quand toutes les voitures sont sorties, c’était plutôt fou. Heureusement, je sus revenu dans la course grâce à une excellente stratégie. Ne pas changer tout de suite les pneus était le bon choix, et comme la voiture était rapide en condition de course, on a pu prendre quelques places durant le Grand Prix. J’ai prix beaucoup de plaisir dans ses bagarres, notamment avec Michael (Schumacher). ”

Allusion au moment où le septuple Champion du monde (au 20ème tour) est rentré au stand tour alors qu’il était aux prises avec Vettel dans la chicane, les deux monoplaces ont manquant de s’accrocher.

En montant sur la deuxième marche du podium, Vettel fait la bonne opération du week-end, puisqu’il prend des points au leader Fernando Alonso (il n’est plus qu’à 24 points), ainsi qu’à ses concurrents directs Mark Webber et Lewis Hamilton.

“C’est mieux qu’avant ! J’avais regardé le classement avant de partir en vacances, et maintenant, je ne me soucie pas des points mais du championnat. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé au premier virage, mais Fernando (Alonso) ne termine pas. On voit combien les choses peuvent changer rapidement : c’est la course. Dans une semaine, on sera à Monza et ce serait bien de se qualifier en pole pour être en tête à la chicane, car c’est plus risqué quand on part de loin.”

Nicolas Carpentiers
F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 22:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean convoqué chez les commissaires

dimanche 2 septembre 2012 à 16h16

Le collège des commissaires sportifs de la FIA a convoqué Romain Grosjean pour entendre son témoignage à propos du spectaculaire accident au départ du Grand Prix de Belgique.

Le pilote franco-suisse a provoqué une collision en chaîne après avoir heurté la McLaren de Lewis Hamilton, ce qui a entraîné l’envol de sa Lotus par-dessus le peloton !

Comme il l’a déclaré lui-même, l’essentiel est qu’aucun pilote n’a été blessé, mais force est de reconnaître que la violence du crash aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Dans ce contexte, et comme il n’en est pas à son coup d’essai, on peut se demander si les commissaires ne vont pas sanctionner Grosjean d’un blâme, d’une amende ou même d’une suspension d’un ou plusieurs Grands Prix. Interrogé sur l’incident du départ, quand on lui a demandé si son équipier devait être puni pour son comportement, Kimi Räikkönen a d’abord éclaté de rire… avant de se reprendre : “Je ne peux commenter à ce sujet.”

Revivez en images au travers de notre galerie photos ce spectaculaire accident.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 22:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumacher s’est bien amusé

dimanche 2 septembre 2012 à 17h01

Michael Schumacher gardera un bon souvenir de son 300ème Grand Prix en Formule 1.

Parti de la treizième place sur la grille de départ, le septuple Champion du monde a profité de l’accrochage devant lui pour jouer les trouble-fête en tête du peloton.

Schumacher s’est en effet longtemps battu avec Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel pour une arrivée sur le podium, avant de finalement devoir rendre les armes en fin de Grand Prix et de se contenter d’une septième place finale.

“Nous avons tenté un pari en jouant sur la stratégie, cela semblait bien parti au début du Grand Prix car j’alignais des temps raisonnables durant mon premier relais“, commente-t-il.

“Après, j’ai eu besoin de taper dans mes pneus lorsque j’étais en lutte avec Daniel Ricciardo et c’est pour ça que nous avons décidé d’effectuer un second arrêt. Je pense que c’était la bonne chose à faire. Cela m’a permis d’attaquer durant les derniers tours jusqu’à ce que je perde le sixième rapport.”

“J’ai malgré tout apprécié mon 300ème Grand Prix. Ce fut merveilleux de pouvoir me battre pour les premières places, à l’avant de la course, et c’est tout simplement triste de ne pas avoir été capable de concrétiser sur la fin.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 22:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso est heureux de s’en être sorti indemne

Par Nicolas Carpentiers
dimanche 2 septembre 2012 à 17h13

Fernando Alonso s’est dit heureux d’être sorti sain et sauf de l’accident survenu au départ du Grand Prix de Belgique.

L’Espagnol, qui a été violemment percuté par la Lotus de Romain Grosjean (qui lui est passée dessus) regrette de n’avoir pu défendre ses chances à Spa.

“Je suis déçu d’avoir perdu des points. Mais je suis aussi heureux de pouvoir être dans la voiture dans cinq jours à Monza, car en voyant les images, j’aurais pu avoir un problème aux mains voire même à la tête car la voiture (de Grosjean) était très proche. Je pense que la partie supérieure de la voiture est complètement détruite. J’ai eu de la chance.”

Le pilote Ferrari est resté dans sa voiture quelques moments après l’accident.

“Je suis resté dans la voiture car j’avais des douleurs au dos. Comme il y avait quelques flammes, les commissaires sont venus avec des extincteurs et j’ai décidé de sortir car je ne pouvais plus respirer à cause de la fumée.”

Avant cet incident, le départ avait déjà été marqué par le départ volé de Pastor Maldonado : “J’ai été surpris, car les feux rouges étaient encore allumés quand Pastor était en deuxième ou troisième position. Donc, c’est un départ volé pour moi. J’avais pris un bon envol en dépassant les Sauber, j’étais en troisième position. J’ai commencé à tourner et puis c’est comme si un train était arrivé à toute allure. C’était un gros, gros choc.”

Alonso conserve la tête du championnat du monde, mais avec un avance réduite à 24 points sur son poursuivant direct, Sebastian Vettel.

Nicolas Carpentiers
F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 22:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean suspendu pour le Grand Prix d’Italie

dimanche 2 septembre 2012 à 17h44

Les commissaires du Grand Prix de Belgique ont agi avec sévérité à l’encontre de Romain Grosjean pour avoir provoqué un spectaculaire accident au départ.

Le pilote tricolore a été suspendu pour un Grand Prix. Cela signifie qu’il devra faire l’impasse sur la prochaine course, programmée à Monza le week-end prochain

L’accident du départ, qui a impliqué Lewis Hamilton, Fernando Alonso et Sergio Pérez, aurait pu gravement blesser le pilote Ferrari, dont sa tête a évité de peu la Lotus de Grosjean, propulsée dans les airs après un contact avec la McLaren d’Hamilton.

Jérôme D’Ambrosio, troisième pilote de l’écurie Lotus, est le favori pour être aligné aux côtés de Kimi Räikkönen pour le Grand Prix d’Italie.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 22:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier : “D’Ambrosio est n°1 pour suppléer Grosjean”

dimanche 2 septembre 2012 à 18h00

L’annonce de la suspension de Romain Grosjean a fait l’effet d’une bombe dans le paddock de Spa, même si la rumeur enflait depuis la salle des commissaires sportifs.

Le pilote et le team ont accepté le verdict et renoncé à faire appel, mais une procédure légale doit être suivie avant d’annoncer officiellement son remplaçant pour le Grand Prix d’Italie à Monza le week-end prochain déjà.

“Nous avons un pilote de réserve en la personne de Jérôme D’Ambrosio et il est clairement le n°1 sur la liste pour remplacer Romain, a déclaré le manager français. Même s’il n’a pas roulé le vendredi, Jérôme a testé la Lotus E20 au Mugello en mai et il passe beaucoup de temps dans le simulateur à Enstone. Il assiste à tous les Grands Prix et est totalement intégré à l’équipe pour tous les briefings en étant parfaitement au courant des procédures techniques ou des évolutions.”

Quant à la suspension de Grosjean, Boullier espère qu’elle lui servira de leçon : “Romain sait qu’il pilote une voiture compétitive et il pêche par excès d’enthousiasme ou d’ambition. C’est en voulant trop bien faire qu’il commet des erreurs. Il est encore jeune et n’a pas bouclé une saison complète de Grand Prix. Certes, il a été impliqué dans de nombreux incidents cette année, mais il n’en est pas pour autant responsable. C’est la première fois qu’il est effectivement jugé coupable et cela doit le faire réfléchir en se comportant de façon plus mûre à l’avenir. Nous ferons tout ce qu’il faut dans l’équipe pour l’aider à revenir plus fort.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 22:53

Bonjour

f1i.com a écrit:
Maldonado doublement sanctionné pour Monza

dimanche 2 septembre 2012 à 18h09

Après être longtemps passé entre les mailles du filet en bénéficiant de la clémence des commissaires de la FIA, Pastor Maldonado a cette fois-ci été lourdement sanctionné pour le Grand Prix d’Italie.

Pour avoir volé le départ cet après-midi à Spa-Francorchamps et s’être accroché par la suite avec Timo Glock, le pilote vénézuélien a écopé d’une pénalité de dix places sur la grille de départ de la prochaine course, programmée le week-end prochain à Monza.

Les commissaires du Grand Prix de Belgique avaient déjà infligé trois places de pénalité à Maldonado pour avoir gêné Nico Hülkenberg en qualifications.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 22:54

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean écope aussi d’une très lourde amende

dimanche 2 septembre 2012 à 18h29

Les commissaires du Grand Prix de Belgique ont fait preuve d’une extrême fermeté envers Romain Grosjean.

En plus de le suspendre pour le Grand Prix d’Italie, les stewards lui ont également infligé une amende de 50.000 euros, soit l’équivalent du double du salaire annuel d’un Français moyen.

Grosjean et Lotus ont accepté ce jugement sévère et ne feront donc pas appel. Le remplaçant du pilote tricolore sera annoncé dans les prochains jours. Le team principal de l’écurie, Eric Boullier, a confirmé à F1i que Jérôme D’Ambrosio était le favori pour suppléer à Grosjean à Monza.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant