Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Dim 1 Avr 2012 - 19:13

Bonjour

orange.fr a écrit:
Le GP de France prend forme

De passage vendredi sur le circuit du Castellet (Var), le premier ministre François Fillon a apporté un soutien total au retour d'un Grand Prix de France au calendrier 2013 de la Formule 1. Une épreuve, disputée une année sur deux et qui ne "coûterait rien à l'état".


François Fillon (ici au côté de Jean Todt) oeuvre pour le retour du Grand Prix de France sur le circuit du Castellet. (Maxppp)

On le sait, François Fillon est un passionné de sport automobile. Et la campagne présidentielle n'empêche pas le Premier Ministre d'oeuvrer pour la promotion d'un Grand Prix de France, dont la dernière édition date aujourd'hui de 2008 sur le circuit de Magny-Cours, dans la Nièvre. C'est à l'occasion de sa tournée électorale ce vendredi, dans le Sud-est de la France, que M. Fillon s'est rendu sur le circuit du Castellet, près de Toulon, afin d'évoquer l'avancée des négociations avec les responsables de la F1 pour un retour du Grand Prix de France au calendrier du Championnat du monde.

"Le projet ne pouvait se concrétiser que grâce à un équilibre financier vertueux, a précisé le chef du gouvernement. Ça passe par des financements émanant des collectivités locales, l'Etat jouant un rôle de caution sans participer directement", a-t-il déclaré. Avant d'évoquer la possibilité d'organiser un Grand Prix de France sur le circuit Paul-Ricard une année sur deux, en alternance avec un autre pays. Des contacts sont en cours avec les organisateurs du Grand Prix de Belgique à Spa. "Compte tenu de toutes ces contraintes, il n'était pas possible d'organiser un Grand Prix chaque année. Nous avons opté pour le principe de l'alternance. Cela signifiera un Grand Prix organisé une année sur deux", a-t-il précisé devant la presse. "Les autorités de la Formule 1 ont validé ce principe, sans préciser toutefois au moment où je vous parle l'autre circuit retenu, a ajouté le Premier ministre.

Le Castellet, seule option

Reste la question plus épineuse du calendrier sur laquelle François Fillon estime que "le plus tôt on conclura avec les organisateurs, mieux ce sera", sans toutefois livrer de date précise pour l'organisation d'un Grand Prix. Car les ultimes discussions entre le Groupement d'intérêt public (GIP), chargé d'organiser cet éventuel Grand Prix, et les autorités de la F1 tournent bien évidemment autour du nerf de la guerre, à savoir des aspects essentiellement financiers.

Le GIP réunit des collectivités locales, la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Var et la Fédération française du sport automobile (FFSA). "Une course une année sur deux serait possible avec un prix de plateau raisonnable. Nous avons une proposition qui a été mise sur la table par les organisateurs de la F1 qui est assez raisonnable, mais il faudrait enlever le 'assez'", a souligné encore le Manceau. "Il y a un écart d'environ deux millions (d'euros) entre la proposition et ce que souhaitent les organisateurs (du GrandPrix)", indique-t-il. Le Premier ministre a toutefois prévenu que l'organisation d'un Grand Prix en France devrait se faire sans soutien financier de l'Etat. "L'Etat apporte sa caution au GIP car il faut qu'il le fasse, mais nous n'irons pas plus loin", a-t-il dit, en écartant d'ailleurs la candidature éventuelle d'un autre circuit en France.

"Il n'y a pas d'autre circuit en France que Le Castellet capable d'accueillir la F1, techniquement, mais aussi grâce à l'engagement des collectivités locales sans engagement financier de l'Etat", a-t-il conclu. Homologué par la Fédération internationale de l'automobile (FIA), le circuit du Castellet a été construit dans les années1970 par Paul Ricard et a accueilli 14 Grand Prix de France jusqu'en 1990, avant d'être supplanté par le circuit de Magny-Cours (Nièvre) de 1991 jusqu'en 2008. Rénové au début des années 2000, il a rouvert ses portes au public en 2009.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201213/le-gp-de-france-prend-forme_435861.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Sam 7 Avr 2012 - 18:28

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
02/04/2012 - 13:01 - Mis à jour le 02/04/2012 - 13:03
HRT a un directeur technique

L'écurie HRT a promu son ingénieur en chef Antonio Cuquerella (ESP), 39 ans, directeur technique. Le poste était vacant depuis le départ de Geoffrey Willis (GBR), en septembre dernier. "Ma priorité est de résoudre les problèmes qui affectent actuellement la voiture", a déclaré Cuquerella.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
02/04/2012 - 20:44 - Mis à jour le 02/04/2012 - 20:44
Vettel honoré

Le pilote allemand Sebastian Vettel, double champion du monde de Formule 1 (2010, 2011), a reçu à Paris le Grand Prix de l'Académie des sports récompensant les sportifs qui ont brillé lors de l'année 2011.

Le Grand Prix "récompense l'auteur du plus bel exploit sportif accompli dans le monde l'année précédente", selon les règles de l'Académie, assemblée de 50 personnalités du milieu sportif. La skieuse autrichienne Elizabeth Görgl ou le cavalier suédois Rolf Goran Bengtsson ont aussi été distingués.

Palmarès:

Grand Prix de l'Académie des sports: Sebastian Vettel (Allemagne/automobile)

Prix Monique-Berlioux (récompense la sportive à la performance la plus remarquable de l'année écoulée): Elizabeth Görgl (Autriche/ski alpin)

Prix Claude-Foussier (récompense un sportif auteur d'une performance dans les sports de tir, hippiques ou cynégétiques ou dans le domaine de la qualité de vie): Rolf Goran Bengtsson (Suède/équitation)

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
04/04/2012 - 21:08 - Mis à jour le 04/04/2012 - 21:12
Barrichello aide Massa

Rubens Barrichello est venu épauler son compatriote Felipe Massa (Ferrari), qui n'a pas toujours pas inscrit le moindre point après deux Grand Prix. Mais le Brésilien, le problème est psychigique.

"Ce n'est pas un problème de vitesse, c'est quelque chose qu'il doit régler au fond de lui-même, a-t-il estimé dans les colonnes du journal Globo Esporte. Il doit fermer les yeux, s'amuser, et se souvenir pourquoi il fait ce métier et pourquoi il aime ça. Personnellement, quand je me sentais en retrait c'est parce que j'oubliais que j'aimais ce que je faisait".

"Il faut se détendre pour pouvoir s'améliorer. Ce n'est qu'une mauvaise période pour Massa, chaque moment en Formule 1 est comme un cycle de la vie", a-t-il ajouté.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2013
05/04/2012 - 10:14 - Mis à jour le 05/04/2012 - 10:35
GP de France : Magny-Cours veut revenir en jeu

Le circuit de Magny-Cours tente de revenir dans la course pour un hypothétique GP de France en 2013. Alors que les pouvoirs publics présentaient le circuit Paul-Ricard du Castelet comme la seule option possible, les élus locaux de Nièvre et Bourgogne, aidés par Guy Ligier, contre-attaquent.

"Nous sommes candidats à l'organisation d'un Grand Prix de France, et je m'étonne d'ailleurs que la cellule ministérielle chargée de ce dossier l'ait instruit uniquement en faveur du Castelet, déclare Serge Saulnier,président de la société d'exploitation du circuit Nevers - Magny-Cours, dans L'Equipe. On ne nous a jamais pris en considération, jamais écoutés ou reçus."

Cette candidature s'appuie notamment sur le soutien de Guy Ligier qui, à 81 ans, continue de nouer des rapports personnels avec Bernie Ecclestone. "Pour moi, Magny-Cours, ça compte. Téléphoner à Bernie, c'est ma façon d'aider. Pour tout dire je trouve bizarre ce qui se passe en ce moment avec le circuit Paul-Ricard..." L'approche des élections en France n'est pas étrangère à ce nouvel épisode.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
05/04/2012 - 17:03 - Mis à jour le 05/04/2012 - 17:05
Tokunaga rejoint Renault

Lotus annonce que son directeur technique adjoint, Naoki Tokunaga, va quitter l’écurie à la fin de cette semaine pour devenir le nouveau directeur technique de l'écurie Renault Sport F1. Il intègre la cellule des moteurs de nouvelle génération.

Arrivé en 2000, Naoki Tokunaga ne sera pas remplacé pour le moment, indique l'écurie britannique.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
05/04/2012 - 17:56 - Mis à jour le 05/04/2012 - 17:56
Le Chinois Ma Qing Hua intégré à la filière de pilotes HRT

Le Chinois Ma Qing Hua, 24 ans, a été intégré à la filière de développement de l'écurie de Formule 1 HRT, avec l'espoir d'essayer une F1 fin 2012, lors des journées d'essais réservées aux jeunes pilotes, a annoncé jeudi l'écurie espagnole.

Le jeune pilote a débuté en karting à l'âge de 8 ans. Le natif de Shanghaï sera présenté à la presse jeudi prochain, sur le circuit de sa ville, à la veille des premiers essais libres du Grand Prix de Chine de F1. Le programme de formation prévu par HRT inclut des essais privés dans plusieurs types de voitures de course, ainsi que des tests dans un simulateur. Le jeune Chinois a été testé récemment sur un circuit espagnol par HRT, sur simulateur et dans une monoplace comparable en performances à une GP2.

"Si les résultats de ce partenariat sont satisfaisants, Ma Qing Hua pourra prendre le volant de la HRT F112 lors des essais réservés aux jeunes pilotes, en fin de saison, sur le circuit d'Abu Dhabi", précise le texte de HRT. "Je suis très honoré de faire partie de la filière HRT", a réagi Ma Qing Hua, qui espère "devenir le premier pilote chinois de F1", son rêve depuis tout petit. Il a déjà participé à de nombreuses courses, notamment en Formule Renault, en F3 espagnole et en voitures de tourisme, quand il est devenu champion de Chine 2011 (4 victoires et 4 podiums).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Sam 7 Avr 2012 - 18:30

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Bahreïn
06/04/2012 - 22:29 - Mis à jour le 07/04/2012 - 12:04
Bahreïn encore menacé?



Annulé l'année dernière, le GP de Bahreïn est encore menacé cette saison. La FIA "surveille et évalue en permanence la situation dans le Royaume de Bahreïn" où plusieurs manifestations ont eu lieu ces dernières semaines, a-t-elle indiqué vendredi soir, dans un texte transmis à l'AFP.

Comme l'année dernière, où l'épreuve avait été purement et simplement annulée, le GP de Bahreïn va-t-il être supprimé du calendrier de la saison de F1 ? Le conflit intérieur, qui a éclaté il y a 18 mois est toujours d'actualité et menace toujours la sécurité de la course. Alors que a 4e manche du championnat du monde est toujours prévue le 22 avril sur le circuit de Sakhir, près de Manama, la FIA "est en contact quotidien avec les plus hautes autorités, les principales ambassades européennes et bien sûr les promoteurs locaux et le promoteur international" du Grand Prix, indique la FIA.

"La FIA est le garant de la sécurité lors de la course et compte, comme dans chaque pays, sur les autorités locales pour garantir cette sécurité. Sur ce point-là, nous avons été régulièrement assurés, par les plus hautes autorités de Bahreïn, que tous les enjeux de sécurité sont sous contrôle", ajoute la Fédération internationale. Le président de la FIA, Jean Todt, n'est pas directement concerné par le contrat de promotion commerciale du Grand Prix de Bahreïn signé, comme tous les autres Grands Prix du calendrier de la F1, avec la Formula One Management (FOM) de Bernie Ecclestone, la société qui détient les droits de la F1.

Hill : "Ce serait mauvais pour la F1"

Des centaines de personnes ont encore manifesté vendredi à Bahreïn pour réclamer la libération d'Abdel Hadi al-Khawaja, un militant qui poursuit en prison une grève de la faim depuis près de deux mois. Deux manifestations massives ont eu lieu, l'une dans un quartier de Manama et l'autre dans le village d'Aali, selon des témoins sur place. M. Khawaja, condamné à la réclusion à perpétuité dans le sillage des manifestations des chiites, majoritaires à Bahreïn, contre la dynastie sunnite en février/mars 2011, a entamé une grève de la faim dans la nuit du 8 au 9 février. Des répressions ont fait plusieurs morts.

Des événements récents qui ont par exemple poussé Damon Hill à changer d'avis. Alors qu'il était favorable au maintien du Grand Prix il y a quelques mois, le champion du monde 1996 est beaucoup moins chaud. "Ce que nous devons faire avant tout, c’est de voir les dégâts au niveau de l’aspect humain si la course a lieu. Vu la situation actuelle, la tenue de la course créerait plus de problèmes qu'elle pourrait en résoudre. Ce serait une mauvaise politique, et mauvais pour la Formule 1, d’être vus comme imposant une loi martiale pour pouvoir organiser la course", a-t-il estimé dans The Guardian. "Il y a presque 100 000 personnes qui risquent leur vie pour protester contre leur condition de vie. Il y a encore beaucoup de douleur dans ce pays. Il faut que la F1 montre qu’elle veut le bien de tout Bahreïn et pas seulement d’une certaine partie de la population"
Eurosport - A.P. avec AFP

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Jeu 12 Avr 2012 - 23:18

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Bahreïn
Ecclestone ne peut pas obliger les écuries à aller à Bahreïn
Publié le 10/04/2012 à 15:06, mis à jour le 10/04/2012 à 15:06

Le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone a admis mardi qu'il ne pouvait pas obliger les écuries à aller à Bahreïn, où l'organisation du Grand Prix le 22 avril fait l'objet de réserves en raison de la situation politique dans le pays.

"Nous n'avons aucun moyen de forcer les gens à y aller. Nous ne pouvons pas dire: 'vous devez y aller'. Ils ne respecteraient pas leur accord avec nous en n'y allant pas, mais cela ne changerait rien. Commercialement, ils doivent y aller, mais c'est à eux de décider, a-t-il dit. Ce sont les autorités sportives de ce pays qui peuvent dire: 'nous préférons ne pas organiser cette compétition'. Le promoteur pourrait aussi le dire si c'est trop risqué."

Selon la presse anglaise, les écuries de Formule 1 sont réticentes à disputer le Grand Prix. Le Bahreïn est secoué par des troubles politiques. Le dernier incident violent a été l'explosion d'une bombe artisanale qui a blessé sept policiers lundi dans un village chiite, au sud de la capitale Manama.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Bahreïn
Le pays est "prêt à accueillir" la course
Publié le 10/04/2012 à 19:41, mis à jour le 10/04/2012 à 19:41

Le président du circuit international de Bahrein (BIC) Zayed Al Zayani a indiqué mardi dans un communiqué que son pays était "prêt à accueillir" le Grand Prix du 22 avril, objet de réserves en raison de la situation politique dans le royaume.

"Nous avons accueilli de nombreuses personnes à Bahreïn au cours des dernières semaines, qui ont été capables de prouver par elles-mêmes que le Royaume était prêt à accueillir la Formule 1 le mois prochain", a déclaré M. Al Zayani, alors que le communiqué cite des commentaires favorables émis, entre autres, par des représentants de l'écurie Lotus ou l'ambassadeur de Grande-Bretagne à Bahreïn. "Je demande donc à toutes les parties prenantes dans le sport d'écouter ceux qui ont une vue informée et compétente de la situation et d'arrêter leurs points de vue sur les faits, tels que présentés par des observateurs neutres et de première main", avance le président du circuit.

Cette communication du président du BIC intervient alors que le GP de Bahreïn se retrouve de nouveau sur la sellette, les opposants chiites de ce petit royaume du Golfe faisant monter la pression pour faire entendre la voix de leur révolte oubliée, au risque de compromettre la tenue de la course pour la deuxième année consécutive. Le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone a admis mardi qu'il ne pouvait pas obliger les écuries à aller à Bahreïn.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Bahreïn
Lotus regrette
Publié le 10/04/2012 à 23:14, mis à jour le 10/04/2012 à 23:17

L'écurie Lotus a réagi mardi soir, dans un communiqué, à la manière dont des déclarations lui avaient été attribuées, par les responsables du Circuit international de Bahreïn (BIC), après avoir été tirées d'un document "internet et confidentiel".

"Le Bahrain International Circuit (BIC) a émis un communiqué de presse comportant des déclarations de notre équipe en faveur du Grand Prix de Bahreïn. Les déclarations choisies étaient issues d'un document de travail complet, interne et confidentiel, qui a été envoyé à tous les teams managers de F1, également sur une base confidentielle, la semaine dernière", explique le Lotus F1 Team dans un texte transmis à l'AFP. Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a admis mardi qu'il ne pouvait pas obliger les écuries à aller disputer le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1 le 22 avril, celles-ci étant majoritairement inquiètes pour leur personnel en raison de la situation politique dans le pays.

Le Lotus F1 Team "est l'un des 12 concurrents du Championnat du Monde de Formule 1 et n'envisagerait jamais de se substituer à la seule entité habilitée à décider si un Grand Prix devait avoir lieu, la FIA", ajoute l'écurie anglo-luxembourgeoise dont deux membres, selon le BIC, sont venus récemment à Bahreïn pour évaluer sur place les conditions de sécurité. Quelques heures après les déclarations de M. Ecclestone dans la presse britannique, le directeur du circuit de Sakhir, Zayed Al Zayani, a répété mardi que son pays était "prêt à accueillir" le Grand Prix.

L'édition 2011 avait dû être annulée à la dernière minute, en raison des troubles dans le pays. Depuis, une partie des réformes promises par le Roi ont commencé à être mises en oeuvre, selon Ben Wallace, un député britannique.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Bahreïn
Les écuries replacent la FIA devant ses responsabilités
Publié le 11/04/2012 à 10:48, mis à jour le 11/04/2012 à 10:48

La Fota, association des écuries de F1, affirme que les écuries ne peuvent pas décider d'annuler la tenue du GP de Bahreïn, estimant que seule la FIA est souveraine pour ce type de décision. "Ce ne serait pas possible, les écuries ne peuvent pas annuler un Grand Prix", écrit-elle dans un communiqué.

"Nous concourrons dans une compétition appelée le Championnat du monde de Formule 1 FIA. C'est donc à la FIA de dicter son choix aux écuries."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Jeu 12 Avr 2012 - 23:19

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Pneus "tendres" et "medium" pour Shanghai
Publié le 11/04/2012 à 10:24, mis à jour le 11/04/2012 à 10:25

Pirelli fournira des pneus secs de spécification "tendre" et "medium" aux douze écuries participant dimanche au Grand Prix de Chine, dont les premiers essais libres sont programmés vendredi matin sur le circuit de Shanghai.

Les logos Pirelli et PZéro (le type de pneus) seront peints en jaune sur les pneus tendres et en blanc sur les medium, pour que ceux-ci soient facilement reconnaissables. Ce sont les pneus que les concurrents ont le plus testé pendant les essais hivernaux, en Espagne. Pirelli a mis au point pour l'ensemble de la saison quatre types de pneus pour conditions sèches: dur, medium, tendre et extra-tendre. Mais deux types de pneus secs seulement sont retenus à chaque Grand Prix, en plus des pneus intermédiaires et des pneus pluie, dont l'utilisation dépend de la météo.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Hamilton : + 5 places sur la grille
Publié le 12/04/2012 à 11:17, mis à jour le 12/04/2012 à 11:19

Lewis Hamilton (GBR/McLaren), parti en pole position pour les deux premiers Grands Prix de la saison 2012, sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du GP de Chine, dimanche, à cause d'un changement de boîte de vitesses indispensable.

Hamilton, 3e en Australie et en Malaisie, devra changer de transmission avant d'entamer les premiers essais libres du GP de Chine, vendredi matin sur le circuit de Shanghai, un problème ayant été décelé par son équipe au retour de la Malaisie.

Chaque boîte de vitesses devant faire au minimum cinq week-end de course, selon le règlement, le pilote McLaren, champion du monde 2008 et actuel n°2 mondial pourra donc pas signer officiellement sa 3e pole position de la saison.

S'il réalise quand même le meilleur temps des essais qualificatifs, avec sa boîte de vitesses neuve, il partira au mieux de la 6e place.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Lotus dépose une réclamation contre Mercedes
Publié le 12/04/2012 à 13:25, mis à jour le 12/04/2012 à 13:25

Après avoir protesté en Australie et en Malaisie, Lotus contesté officiellement le W-Duct de la Mercedes, jeudi à Shanghai.

L'écurie Lotus a déposé une réclamation jeudi, après les vérifications du Grand Prix de Chine, portant sur la conformité technique des Mercedes W03 de Michael Schumacher et Nico Rosberg, a indiqué la FIA en fin d'après-midi sur le circuit de Shanghai.

Le directeur des opérations de piste du Lotus F1 Team, Alan Permane, a aussi déposé 2.000 euros de caution pour cette réclamation portant sur l'article 3.15 du Règlement technique 2012, et précisément sur le "W-Duct", une innovation de l'écurie allemande dirigée par Ross Brawn.

Le "W-Duct" consiste, pour simplifier, en une dépression provoquée par l'ouverture de l'aileron arrière ajustable (DRS) quand un pilote Mercedes rejoint un concurrent placé devant lui, pour tenter de le dépasser et appuie, sur son volant, sur le bouton DRS.

Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, interrogé avant les GP d'Australie et de Malaisie par plusieurs écuries, notamment Lotus et Red Bull, a toujours estimé que le W-Duct était légal, car pas mécanique, pas actionné directement par le pilote, ce qu'a toujours contesté Lotus.

A haute vitesse, ce mouvement de l'aileron, provoqué par l'usage du DRS, envoie de l'air au niveau de l'aileron avant et permet à la Mercedes de retrouver un équilibre aérodynamique quasi-idéal, et donc des km/h en plus, dans chaque ligne droite où le système est activé.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Lotus, réclamation rejetée
Publié le 12/04/2012 à 15:59, mis à jour le 12/04/2012 à 19:05

La réclamation déposée par l'écurie Lotus de Formule 1, après les vérifications du Grand Prix de Chine, sur la conformité technique des Mercedes W03 de Michael Schumacher et Nico Rosberg, a été rejetée jeudi par les commissaires, a indiqué la FIA à l'AFP.

Le directeur des opérations de piste du Lotus F1 Team, Alan Permane, avait déposé 2000 euros de caution pour cette réclamation portant sur l'article 3.15 du Règlement technique 2012, et plus précisément sur le "W-Duct", une innovation de l'écurie allemande dirigée par Ross Brawn.

L'écurie Lotus "a été déboutée, à l'unanimité de tous les commissaires techniques, sur les cinq points de sa réclamation", a précisé un porte-parole de la FIA, en évoquant les cinq pages de commentaires apportés par les commissaires de la FIA.

Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, déjà interrogé avant les GP d'Australie et de Malaisie par plusieurs écuries, notamment Lotus et Red Bull, a toujours estimé que le W-Duct était légal, car non mécanique et non actionné directement par le pilote.

Le "W-Duct" consiste en une dépression provoquée par l'ouverture de l'aileron arrière ajustable (DRS) quand un pilote Mercedes rejoint un concurrent placé devant lui, et appuie sur son volant, pour tenter de le dépasser, sur le bouton DRS.

A haute vitesse, ce mouvement de l'aileron, provoqué par l'usage du DRS, envoie de l'air au niveau de l'aileron avant et permet à la Mercedes de retrouver un équilibre aérodynamique quasi-idéal, et donc des km/h en plus, dans chaque ligne droite où le système est activé.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Ven 13 Avr 2012 - 7:23

Bonjour

orange.fr a écrit:
Red Bull en panne d'énergie

Outrageusement dominée par les McLaren, la saison de Formule 1 pourrait prendre un nouveau tournant en Chine où l'écurie Red Bull souhaite se refaire la cerise. Le team autrichien et ses deux pilotes ont un plan à Shanghai sur un circuit qui leur a toujours réussi par le passé. Mais le plateau s'est densifié depuis l'année dernière.


Sebastian Vettel et Red Bull souffrent un peu. (Reuters)

Red Bull a deux solutions. Soit s'y faire, soit réagir. Soit se laisser happer par la domination nouvelle des McLaren, notamment sur son exercice favori des qualifications, soit réagir. Le problème en F1, c'est que la hiérarchie des mécaniques est souvent bien huilée, et que la seule volonté, le talent brut des pilotes ou même trois semaines de travail ne suffisent pas toujours. Et sur ce début de saison 2012, l'agencement de la Formule 1 a été chamboulé d'un coup, d'un seul. Terminée, la domination outrageuse de l'écurie autrichienne. Et les caractéristiques du Grand Prix de Chine semblent favorables aux McLaren.

"C'est une course où nous nous montrons traditionnellement très forts, déclare ainsi Martin Whitmarsh, le patron de l'équipe anglaise, à ESPN F1. Nous avons gagné trois des quatre dernières éditions, chacune a été remportée grâce aux performances parfaites de Jenson Button et Lewis Hamilton. Alors nous nous rendons à Shanghai dans l'intention d'ajouter une victoire à ce palmarès." Rien de transcendant dans les déclarations du boss, mais la confiance engrangée à Shanghai par Button et Hamilton ces dernières années risque fort, effectivement, de ne pas être anodine.

Vettel espère "marquer de gros points"

"La piste en Chine est assez unique en raison de sa taille, rappelle Sebastian Vettel, qui a décroché la deuxième place en Australie mais a fini hors des points en Malaisie. Elle est large, ce qui laisse pas mal d'espace pour les dépassements. Il y a aussi beaucoup de dégagement ; même les endroits qui d'habitude sont étroits, comme la zone des stands, sont confortables à Shanghai avec beaucoup d'espace." Malgré ses quatre virages serrés, le Grand Prix de Chine est globalement rapide, ce qui doit favoriser la motricité impeccable - jusqu'ici en tout cas - des McLaren.

"Ce sera intéressant de voir comment les longues lignes droites influent sur les forces et sur les faiblesses de chaque équipe, pense pour sa part Mark Webber. L'enchaînement des virages sur le restant du tracé est quelque chose où je prends énormément de plaisir." Mais la frontière du plaisir risque d'être assez ténue, si les performances ne suivent pas. "J'espère que nous pourrons finir à nouveau à une bonne place et marquer de gros points", enchaîne pour sa part Vettel. En 2009, il y avait décroché la première victoire d'une Red Bull, la deuxième de sa carrière. Mais depuis, Button et Hamilton ont gagné (et Hamilton l'avait déjà emporté en 2008).

Alors, autant se dire que l'histoire est un perpétuel recommencement. Mercedes et Lotus seront certainement dans cet état d'esprit, de même que Ferrari, qui voudra bien entendu montrer que la victoire de Fernando Alonso à Sepang n'était pas seulement le fruit d'un gros concours de circonstances. A un degré moindre, ce sera la même chose pour Sauber, encore sous le coup de l'euphorie déclenchée par la deuxième place de Sergio Perez. Chez les écuries intermédiaires, d'autres auront à coeur de conquérir de nouveaux points, à l'instar de Jean-Eric Vergne sur Toro Rosso (huitième en Malaisie). Pour Red Bull, il ne s'agira donc pas de regarder seulement devant. McLaren a plus de chances de pouvoir se le permettre.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201215/red-bull-en-panne-d-energie_439799.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Ven 13 Avr 2012 - 15:35

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Libres 1 : Hamilton au top
Publié le 13/04/2012 à 05:32, mis à jour le 13/04/2012 à 10:25

Lewis Hamilton (McLaren) a réalisé en 1:37.106 le tour le plus rapide des essais libres 1 à Shanghai, 3e manche du Mondial 2012. 2e Nico Rosberg (Mercedes) à 1.010 sec, 3e Michael Schumacher (Mercedes) à 1.210 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Ven 13 Avr 2012 - 15:38

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Bahreïn
La FIA maintient le GP de Bahreïn
Publié le 13/04/2012 à 05:53, mis à jour le 13/04/2012 à 05:54

Le Grand Prix de Bahreïn aura bien lieu le dimanche 22 avril, a annoncé vendredi matin la Fédération internationale de l'automobile (FIA), dans un communiqué, après plusieurs semaines de controverse autour de la situation politique dans l'Emirat.

"En se basant sur les informations dont elle dispose actuellement, la FIA est convaincue que toutes les mesures de sécurité nécessaires sont en place pour que se déroule à Bahreïn une manche du championnat du monde de Formule 1", selon le communiqué de la FIA.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'était déclaré, jeudi à New-York, "préoccupé par l'usage excessif de la force contre des manifestants" à Bahreïn, selon son porte-parole Martin Nesirky.

M. Ban "incite toutes les parties à faire preuve de retenue et à éviter la violence". Il souligne que "les droits fondamentaux du peuple de Bahreïn, dont celui de manifester pacifiquement, doivent être respectés" et appelle à un "dialogue national" dans l'émirat.

Les 12 écuries de F1 sont cette semaine à Shanghai pour le Grand Prix de Chine. Certains de ses représentants ont rencontré jeudi Bernie Ecclestone, le détenteur des droits commerciaux. Le patron de Formula One Management (FOM) leur a confirmé que la course restait au calendrier, malgré les manifestations récentes dans les villages chiites autour de Manama.

"La course est au calendrier. A moins qu'elle ne soit annulée par l'autorité sportive du pays, nous y serons", a aussi dit Ecclestone jeudi à des journalistes britanniques, en soulignant que "quand la F1 entre dans un pays", elle "ne se préoccupe pas de la religion ou de la politique".

Le feu vert de la FIA, instance suprême de la F1, demandé cette semaine par les écuries, est donc arrivé quelques heures plus tard, sous forme de communiqué, et sans attendre l'arrivée éventuelle, samedi à Shanghai, de Jean Todt, le président de la FIA.

Les autorités du royaume du Golfe tiennent beaucoup à leur Grand Prix de F1, annulé l'an dernier. Autant pour des raisons politiques, afin de tenter de tourner la page sur un an de troubles, qu'économiques, l'épreuve attirant beaucoup de spectateurs venus des émirats.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Bahreïn
Ecclestone "sûr à 200%" de la tenue du GP
Publié le 13/04/2012 à 07:42, mis à jour le 13/04/2012 à 07:44

Bernie Ecclestone, chargé de la commercialisation des droits de la F1 à la FOM, est "sûr à 200%" que le GP de Bahreïn aura bien lieu le 22 avril, a-t-il déclaré vendredi sur le circuit de Shanghai, où se disputera dimanche le Grand Prix de Chine.

"Cette course est au calendrier. Il ne faut pas croire tout ce que disent les médias", a aussi dit M. Ecclestone, à sa sortie d'une réunion avec les dirigeants des 12 écuries de F1.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Ven 13 Avr 2012 - 15:42

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Libres 2 : Schumacher devant
Publié le 13/04/2012 à 09:30, mis à jour le 13/04/2012 à 09:32

Michael Schumacher (Mercedes) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 2 à Shanghai devant Lewis Hamilton (McLaren) et Sebastian Vettel (Red Bull).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Ven 13 Avr 2012 - 15:44

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Vergne a "adoré"
Publié le 13/04/2012 à 10:36, mis à jour le 13/04/2012 à 10:37

10e des Libres 1 et 14e des Libres 2, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) a tiré un bilan positif dans sa première journée à Shanghai.

"Encore un nouveau circuit pour moi", a déclaré le Français. "Je l'ai adoré et je pense l'avoir appris assez vite, mais si les quelques gouttes de pluie en Libres 1 ont limité mon roulage. Nous avons pu en faire bien plus en Libres 2 et c'était positif. Daniel [Ricciardo] et moi roulions sur des set-ups différents et je pense qu'avoir partagé le programme entre les deux voitures a bien marché : les ingénieurs ont maintenant plein de data à éplucher. Je ne suis pas encore totalement content du feeling que j'ai de la voiture mais je suis confiant de pouvoir en avoir une samedi."

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Vettel "plus à l'aise" qu'à Melbourne et Sepang
Publié le 13/04/2012 à 11:00, mis à jour le 13/04/2012 à 11:03

Septième et troisième des essais libres à Shanghai, Sebastian Vettel (Red Bull) a rapporté de bonnes sensations.

"C'est serré. Je n'ai pas tout vu, mais nous pouvons être plutôt contents", a déclaré le double champion du monde en titre. "Nous avons essayé beaucoup de choses et nous devons maintenant faire le tri pour déterminer le meilleur set-up. Si on regarde la voiture, ça fait une grosse différence compare au set-up utilisé en Malaisie, mais au volant c'est plus difficile car je n'ai pas de comparaisons sur cette piste. Il fait plus frais ici que lors des deux dernières courses ; je me sens plus à l'aise mais nous verrons. Compliqué de dire si nous sommes compétitifs. McLaren à l'air bien dans toutes les conditions.”

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Fry : pas de Ferrari dans le Top six
Publié le 13/04/2012 à 12:13, mis à jour le 13/04/2012 à 12:15

Pat Fry, le directeur technique de Ferrari, a confié qu'il n'espérait pas voir une F2012 sur l'une des trois premières lignes de la grille chinoise, après la première journée d'essais à Shanghai, vendredi.

"Nous avons fait quelques modifications sur la F2012 qui devraient apporter des améliorations : la première évaluation après trois heures est positive, mais nous avons encore des heures de travail devant nous pour aboutir à une analyse en profondeur", a dit le Britannique. "Cependant, nous ne pouvons ignorer que les caractéristiques de cette piste conviennent moins à notre voiture qu'en Malaisie. Ceci considéré, je ne m'attends à rien en termes de positions sur la grille : en ce moment, notre espoir réaliste est entre la septième et la onzième place, comme à Sepang. Mais il faut garder à l'esprit que ça reste très serré, que la moindre chose – une erreur, un tour moins que parfait – peut apporter un changement significatif de position, dans un sens comme dans l'autre. A ceux qui me demandent quand nous verrons Ferrari lutter pour la pole position, je peux seulement répondre qu'il n'y a pas de bouton magique pour améliorer la situation d'un seul coup. Nous devons pousser dans beaucoup de semaines, à commencer par l'aérodynamique, qui est un facteur décisive aujourd'hui en F1, sans oublier les méthodes de travail pour obtenir des résultats à court terme, mais spécialement à long terme."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Sam 14 Avr 2012 - 7:50

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Libres 3 : Hamilton encore
Publié le 14/04/2012 à 06:03, mis à jour le 14/04/2012 à 06:05

Lewis Hamilton (McLaren) a réalisé en 1'35"940 le meilleur chrono des essais libres 3 à Shanghai, devant Jenson Button (McLaren) à 0"123 et Nico Rosberg (Mercedes) à 0"449.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Sam 14 Avr 2012 - 8:38

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Q1 : Vergne éliminé
Publié le 14/04/2012 à 08:22, mis à jour le 14/04/2012 à 08:23

Pérez (Sauber) le plus rapide en Q1 en 1'36"198. 2e Alonso (Ferrari) à 0"094, 3e Grosjean (Lotus) à 0"145. Eliminés : 18-Vergne, 19-Kovalainen, 20-Petrov, 21-Glock, 22-Pic, 23-De la Rosa, 24-Karthikeyan. Tous les pilotes dans les 107% requis.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Sam 14 Avr 2012 - 8:49

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Q2 : Vettel éliminé
Publié le 14/04/2012 à 08:46, mis à jour le 14/04/2012 à 08:47

Webber (Red Bull) le plus rapide en Q2 en 1'35"700. 2e Rosberg (Mercedes) à 0"005, 3e Schumacher (Mercedes) à 0"094. Eliminés : 11-Vettel, 12-Massa, 13-Maldonado, 14-Senna, 15-Di Resta, 16-Hülkenberg, 17-Ricciardo.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Sam 14 Avr 2012 - 13:32

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Première pole position de Nico Rosberg (Mercedes) à Shanghai
Publié le 14/04/2012 à 09:01, mis à jour le 14/04/2012 à 09:14

Nico Rosberg a décroché sa première pole position sur le Grand Prix de Chine à Shanghai. Le pilote allemand s'élancera devant son coéquipier Michael Schumacher pour placer Mercedes aux deux premières places. Champion sortant, Sebastian Vettel (Red Bull) ne partira que du 11e rang.

Kamui Kobayashi (Sauber) et Kimi Räikkönen (Lotus) seront en seconde ligne.

Lewis Hamilton, 2e temps des qualifications, s'élancera de la 7e place, le pilote britannique étant sanctionné de 5 rangs sur la grille de départ.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Hamilton "heureux" pour Rosberg
Publié le 14/04/2012 à 10:31, mis à jour le 14/04/2012 à 10:32

Battu de 0"505 pour la pole mais de toute façon rétrogradé, Lewis Hamilton a félicité Nico Rosberg (Mercedes).

"Un énorme bravo à Nico", a lancé le Britannique, ami de Nico Rosberg. "C'est fantastique. Il l'a vraiment fait avec style. Il y avait un gros écart entre nous.Nous avons grandi ensemble, couru ensemble (en karting en 2000) et nous rêvions d'être e Formule 1. Nous sommes en première ligne - même si j'ai ma pénalité - et c'est une bonne sensation. Nous avons fait des changements qui paraissent bons pour la course, spécialement sur les longs runs. Ça va être dur, j'ai de sérieux rivaux devant moi mais je vais faire tout ce que je peux."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Sam 14 Avr 2012 - 13:34

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Mercedes : le grand bond en avant
Publié le 14/04/2012 à 09:02, mis à jour le 14/04/2012 à 13:06

Nico Rosberg s'est offert samedi à Shanghai sa première pole en carrière, et Mercedes sa première position de pointe depuis 1955. Pour la firme à l'Etoile, le succès est total : la rétrogradation de Lewis Hamilton (McLaren) de cinq places propulse Michael Schumacher (Mercedes) en première ligne.



CIRCUIT, CONDITIONS

Shanghai International Circuit - 5,451 km
Nuageux - Air à 21°C, piste à 25°C

LE POLEMAN

La 111e tentative aura été la bonne pour Nico Rosberg ! Le patient allemand de 26 ans, arrivé en F1 en 2006, est entré dans le cercle des polemen à Shanghai. Le fils du champion du monde 1982, le Finlandais Keke Rosberg, a signé un chrono de 1'35"121 à mi-session de la Q3, puis il est descendu de sa voiture, prenant le risque d'être battu par Lewis Hamilton (McLaren). Cette ultime partie de qualification aura été tronquée car tactique : Webber (Red Bull), Button (McLaren), Alonso (Ferrari), Kobayashi (Sauber) et Pérez (Sauber) n'ont fait qu'un run. Quant à Grosjean (Lotus), il n'a pas effectué le moindre chrono.

LES DECLARATIONS DU TOP 3

Nico Rosberg (Mercedes, pole position) : "Ça s'est vraiment bien passé et c'est un sentiment très spécial. J'ai légèrement changé la voiture avant le dernier run et j'ai fait un tour parfait. C'est clair que nous ne sommes pas aussi rapides en course qu'en qualif, mais progressons."

Lewis Hamilton (McLaren, 2e + 5 places) : "Un énorme bravo à Nico. C'est fantastique. Il l'a vraiment fait avec style. Il y avait un gros écart entre nous.Nous avons grandi ensemble, couru ensemble (en karting en 2000) et nous rêvions d'être e Formule 1. Nous sommes en première ligne - même si j'ai ma pénalité - et c'est une bonne sensation. Nous avons fait des changements qui paraissent bons pour la course, spécialement sur les longs runs. Ça va être dur, j'ai de sérieux rivaux devant moi mais je vais faire tout ce que je peux."

Michael Schumacher (Mercedes, 3e) : "Je ne pensais pas que nous nous battrions pour la pole et voir ce qu'a fait Nico a été une énorme surprise pour nous tous. Il a sorti un chrono phénoménal. Il est un bon pilote de qualification et il n'y a aucune raison de ne pas être heureux pour lui. Au contraire, je suis heureux qui ait signé sa première pole. C'est aussi la première première ligne des vraies Flèches d'argent (ndlr : de la nouvelle ère)."

LA PERF

C'est celle de Kamui Kobayashi. Le Japonais de Sauber, que l'on a vu assez brouillon aux entraînements, a sorti un tour prodigieux pour s'octroyer le quatrième temps absolu, et qui lui vaudra de partir troisième en vertu de la rétrogradation de Lewis Hamilton (McLaren). Sa meilleure position de grille restait une septième place au Japon, l'an dernier.

LA DECEPTION

L'élimination de Sebastian Vettel (Red Bull) en Q2. Une première depuis la qualification du GP du Brésil 2009, perturbée par la pluie.

LES STATS

La dernière pole position d'une Mercedes remontait au Grand Prix d'Italie 1955, avec le légendaire Juan Manuel Fangio - futur quintuple champion du monde - aux commandes de la W196. Le dernier doublé de Mercedes en qualification remonte au Grand Prix de Grande-Bretagne 1955, avec Juan Manuel Fangio devant Sirling Moss.

LES FRANCAIS

Romain Grosjean (Lotus) a dû passer des "tendre" en Q1 pour se rassurer (troisième chrono). Sans doute pour se garder un train de "tendre" neuf pour la course, il n'a pas tourné en Q3. Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) s'est fait sortir d'entrée Q1 (dix-huitième) - comme à Sepang - et n'a pas caché sa déception. Charles Pic vingt-deuxième, à 0"435 de son coéquipier de Marussia, Timo Glock.

LES SANCTIONS

Lewis Hamilton (McLaren) a été reculé de cinq places suite à un changement de boîte de vitesses annoncé jeudi. La principale conséquence est que Michael Schumacher partira en première ligne, pour la première fois depuis le GP du Japon 2006.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Sam 14 Avr 2012 - 13:36

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Rosberg : "Je n'ai pas peur de Michael"
Publié le 14/04/2012 à 12:59, mis à jour le 14/04/2012 à 13:22

En pole pour la première fois, Nico Rosberg (Mercedes) a prévenu ne se laissera pas impressionner par son expérimenté coéquipier Michael Schumacher au départ.



Qu'est-ce que ça fait de signer sa première pole position en Formule 1 ?

Nico Rosberg : C'est un résultat fantastique et un sentiment très spécial. Je suis très fier, et heureux pour toute l'équipe, ça montre qu'on avance dans la bonne direction, même si on ne peut pas faire des grosses avancées en l'espace de quinze jours, ça prend plus de temps. Je suis content de voir que Lewis (Hamilton) est heureux pour moi. En 2000, on se disait qu'un jour on ferait peut-être 1 et 2 dans une course de F1, et on y arrive aujourd'hui, aux essais, donc c'est bien (ndlr : Lewis Hamilton va être reculé de cinq places sur la grille pour changement de boîte de vitesses). Maintenant, j'ai hâte d'être au départ de la course. Je n'ai pas encore parlé avec mon père (ndlr: Keke Rosberg, champion du monde en 1982).

Comment s'est déroulée cette séance de qualification ?

N. R. : Je me sentais très bien et on avait décidé de garder un train de pneus, parce que c'est à la fin de la course qu'on marque des points. La température était en train de baisser, les pneus arrière fonctionnaient de mieux en mieux, on avait fait quelques petits changements de réglages et j'ai juste fait un tour parfait. Après, on pensait que ça suffirait pour être dans les premières lignes de la grille, mais tout le monde était dehors pour essayer d'améliorer mon temps et j'avais très envie de ressortir, car je ne pensais pas que je finirais avec une telle avance, et c'était un peu étrange de rester dans la voiture, pendant que tout le monde s'agitait autour de moi dans le stand. J'aime beaucoup ce circuit, j'y ai mené la course en 2010 et 2011 et j'espère pouvoir le refaire dimanche.

Comment envisagez-vous la course ?

N. R. : C'est la première fois que je partirai de la première ligne cette saison (et depuis la Malaisie en 2010). Je vais partir comme un missile et je n'ai pas peur du départ que prendra Michael [Schumacher]. Aujourd'hui, on avait la voiture la plus rapide, on a fait un gros écart, et c'était fantastique, mais nous n'en sommes pas encore là en course. Les essais libres de vendredi n'étaient pas assez bons pour nous, et pas assez longs pour qu'on apprenne assez de choses. On comprend de mieux en mieux la voiture, mais il y a encore de la marge et je ne sais pas si ça suffira demain. Il va falloir travailler dur ce soir, notamment sur l'électronique, pour trouver des petits détails en prévision de demain. Ca va dépendre aussi des conditions météo, qui risquent d'être changeantes, et s'il fait plus froid ça pourrait nous avantager.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Sam 14 Avr 2012 - 13:38

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Red Bull toujours en difficulté
Publié le 14/04/2012 à 12:33, mis à jour le 14/04/2012 à 13:05

Sebastian Vettel éliminé en Q2, Mark Webber pas mieux que septième en qualif : la Red Bull continue d'afficher ses lacunes.



On n'aurait pas imaginé l'écurie double championne du monde afficher une quatrième place en qualification pour meilleur résultat après trois premiers grands prix cette saison. Le septième temps de Mark Webber et le onzième de Sebastian Vettel, enregistrés samedi à Shanghai, sont bien le reflet des difficultés du moment chez Red Bull.

Après les deux premières courses, Sebastian Vettel avait refusé de s'affoler, car paniquer n'est de toute façon pas la solution. Il avait même affirmé que la RB8 n'avait pas de défauts fondamentaux. Son rendement maximal reste pour le moins difficile à atteindre.

"Il n'y avait aucun problème avec la voiture mais je n'ai pu aller chercher les derniers dixièmes", a résumé le double champion du monde en titre, recalé en Q2 pour la première fois depuis le Grand Prix du Brésil 2009. "J'étais content de mes tours en Q2, mais ils n'étaient tout simplement pas assez bons pour aller en Q3", a-t-il poursuivi. "Une longue course nous attend et la voiture répondait bien, nous devrions être mieux en rythme de course. Nous n'étions pas assez rapides et nous devons l'accepter. Nous allons partir P11 et nous verrons bien ce que nous pouvons faire à partir de là."

L'espoir d'avoir une meilleure voiture en course

L'Allemand de 24 ans ne confit pas ses doutes, mais il doit en avoir. Il pensait qu'en revenir aux échappements des tests de Montmelo 1, disputés du 9 au 12 février, était la meilleure façon de retrouver une base saine de travail, ce week-end. Il n'en est rien. Il pensait même faire mentir Adrian Newey. Le gourou de la technique a pour l'heure raison : les échappements des tests de Montmelo 2 sont meilleurs. Mark Webber l'a encore prouvé. Pire pour son amour propre, il vient de se faire battre trois fois de suite par l'Australien en qualification, ce qui ne lui était jamais arrivé depuis 2010, et la séquence Montmelo-Monaco-Istanbul-Montréal. Et puis, voir les Sauber de Kamui Kobayashi et Sergio Pérez 4e et 8e appelle des questions.

Christian Horner a qualifié la séance de "finalement décevante" avant d'expliquer pourquoi l'as d'Heppenheim s'était fourvoyé. "Après avoir été rapide et compétitif en pneus 'dur', Seb a raté de peu la Q3", a dit le directeur de RBR. C'est vrai, il s'en est fallu de 0"049. Cependant, il avait déjà été en difficulté en Q1. A l'opposé, "Mark [Webber] a fait le meilleur temps en Q2 mais il n'a malheureusement pu le reproduire en Q3", a-t-il rappelé.

L'Australien, qui remonte à la surface dans son équipe, a exposé son échec. "Mon tour en Q2 n'était pas mauvais mais je n'ai pas tout bien fait comme voulu en Q3", a-t-il dit, avec sa franchise habituelle. "Ici, ça consiste à tout bien combiner sur un tour en 'tendre', mais j'aurais aimé finir une ligne plus haut. Mon 1'35"7 en Q2 était bon, mais j'en ai peut-être un peut trop fait en Q3. C'est frustrant. Nous avons une bonne voiture de course, ce sera donc intéressant de voir comment ça se décante en course."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Sam 14 Avr 2012 - 14:06

Bonjour

orange.fr a écrit:
F1: Schumacher en première ligne, six ans plus tard...

L'Allemand Michael Schumacher (Mercedes) partira en première ligne pour le Grand Prix de Chine, dimanche à Shanghai, sur le circuit où il avait remporté en 2006 sa 91e et dernière victoire en Formule 1, avant de prendre une retraite de trois ans.


photo : Liu Jin, AFP

A ses côtés, le septuple champion du monde aura son jeune coéquipier et compatriote Nico Rosberg, auteur samedi après-midi de la toute première pole position de sa carrière en F1.

"Je lui ai dit +bien joué+, c'est un peu une surprise, mais pour moi il n'y a aucune raison d'être déçu", a réagi "Schumi", à chaud, après avoir félicité Rosberg dans le stand, pendant que Norbert Haug, le grand patron de la compétition chez Mercedes, souriait de toutes ses dents.

Schumacher est en effet le principal bénéficiaire de la pénalité de cinq places infligée à Lewis Hamilton (McLaren), 2e chrono samedi mais 7e sur la grille dimanche, à cause d'un changement de boîte de vitesses cette semaine.

"Si l'on regarde d'où on vient, où on se trouvait la saison dernière, c'est déjà un sacré résultat pour nous", disait Schumacher à Sepang, après avoir signé le 3e chrono des essais du GP de Malaisie.

Malheureusement pour lui, et comme en Australie (4e sur la grille) où sa course s'était arrêtée au 11e tour, boîte de vitesses en vrac, celle de Sepang a été gâchée dès le 1er tour, à cause d'un accrochage avec Romain Grosjean (Lotus). La belle remontée qui a suivi, jusqu'à la 10e place, ne lui a rapporté qu'un petit point de consolation.

Première ligne 100% allemande

"Michael, nous t'aimons plus que tu ne peux l'imaginer", imprimé sur leur tee-shirt blanc "made in China": trois jeunes locales affichaient fièrement leur préférence, samedi matin, en attendant les pilotes à l'entrée du paddock. Et d'autant plus fièrement que leur "Schumi" d'amour avait signé vendredi le meilleur temps des essais libres, au volant de sa Mercedes W03.

A Spa aussi l'an dernier, sur l'un de ses terrains de chasse préférés (6 victoires), et en Australie pour l'ouverture de la saison, Schumacher avait déjà terminé en tête d'une feuille de chronos le vendredi, lors d'une séance sur deux. A chaque fois, le meilleur temps du jour a été signé dans l'autre séance, par un autre pilote.

Comme son glorieux aîné, Rosberg dispose d'une W03 équipée d'un "W-Duct", un dispositif aérodynamique ingénieux qui avantage les monoplaces allemandes, surtout aux essais. La preuve encore samedi, avec cette première ligne 100% allemande, une première depuis le rachat de Brawn GP par Mercedes, fin 2009.

Depuis son retour en 2010, le septuple champion du monde, vétéran du plateau à 43 ans, n'a jamais réussi à gagner, ni même à monter sur le podium. Il a bien fini 4e, quatre fois (Espagne, Turquie et Corée en 2010, Canada en 2011), mais il n'a jamais eu droit au champagne.

"L'âge, c'est ce que l'on ressent à l'intérieur, et je me sens bien", disait un Michael très détendu à la fin des essais hivernaux de Barcelone. Son retour au plus haut niveau pourrait bien avoir lieu dimanche à Shanghai, histoire de boucler la boucle.

Comme à chaque Grand Prix depuis son retour, il va essayer de prendre un bon départ et de partir devant. Comme à la grande époque des victoires à répétition du Baron Rouge et d'une Ferrari rouge comme le drapeau chinois.

Grille de départ provisoire du Grand Prix de Chine de Formule 1, après les qualifications de samedi à Shanghai, et en tenant compte de la pénalité de cinq places qui sera infligée ultérieurement à Lewis Hamilton (McLaren), suite au changement de sa boîte de vitesses.

. Grille de départ:

1re ligne:

Nico Rosberg (GER/Mercedes-AMG)
Michael Schumacher (GER/Mercedes-AMG)

2e ligne:

Kamui Kobayashi (JPN/Sauber-Ferrari)
Kimi Räikkönen (FIN/Lotus-Renault)

3e ligne:

Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes)
Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault)

4e ligne:

Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes)
Sergio Pérez (MEX/Sauber-Ferrari)

5e ligne:

Fernando Alonso (ESP/Ferrari)
Romain Grosjean (FRA/Lotus-Renault)

6e ligne:

Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault)
Felipe Massa (BRA/Ferrari)

7e ligne:

Pastor Maldonado (VEN/Williams-Renault)
Bruno Senna (BRA/Williams-Renault)

8e ligne:

Paul di Resta (GBR/Force India-Mercedes)
Nico Hülkenberg (GER/Force India-Mercedes)

9e ligne:

Daniel Ricciardo (AUS/Toro Rosso-Ferrari)
Jean-Eric Vergne (FRA/Toro Rosso-Ferrari)

10e ligne:

Heikki Kovalainen (FIN/Caterham-Renault)
Vitaly Petrov (RUS/Caterham-Renault)

11e ligne:

Timo Glock (GER/Marussia-Cosworth)
Charles Pic (FRA/Marussia-Cosworth)

12e ligne:

Pedro de la Rosa (ESP/HRT-Cosworth)
Narain Karthikeyan (IND/HRT-Cosworth)

Source : http://actu.orange.fr/une/f1-schumacher-en-premiere-ligne-six-ans-plus-tard-afp_567886.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Sam 14 Avr 2012 - 14:10

Bonjour

orange.fr a écrit:
Qualifications: ils ont dit...

Découvrez les déclarations des pilotes à l'issue de la séance de qualification disputée samedi sur la piste de Shanghai, théâtre du Grand Prix de Chine, la troisième manche du championnat du monde de Formule 1.

Nico ROSBERG (Mercedes): Pole position - 1:35:121
"La saison commence un peu ici pour moi. La température du circuit a baissé au début de la Q3 donc mes pneus ont mieux travaillé. J'ai réussi à sortir au bon moment pour réussir à faire le tour parfait. C'est vrai qu'on est toujours plus rapide en qualifications qu'en course donc on va devoir faire de notre mieux demain en fonction des conditions changeantes qui ont une incidence sur l'usure des pneus. Signer la pole procure des sensations très spéciales. J'ai vraiment hâte de commencer la course en première position."

Michael SCHUMACHER (Mercedes): Deuxième - 1:35:691
"C'était un tour phénoménal de la part de Nico. Quand on voit l'intervalle de temps qu'il y a entre tous les pilotes et lui, on peut dire qu'il a fait quelque chose de grand. On sait qu'il est très rapide, je suis content pour lui et je le félicite. C'est la première fois que Mercedes occupe la première ligne depuis son retour. On va essayer d'avoir plus de réussite que lors des courses précédentes pour signer un très bon résultat."

Lewis HAMILTON (McLaren-Mercedes): Septième (après pénalité de 5 places) - 1:35:626
"Je le félicite, il (Rosberg) a fait un tour impressionnant. Au final, il y a quand même un gros écart entre nous deux. On a couru ensemble depuis notre plus jeune âge donc je suis vraiment content pour lui. Mais bon, on va attaquer demain. J'ai changé les réglages de la voiture avant la qualification pour être performant sur les longs relais. Ça va être difficile de remonter, mais on va faire notre maximum."

Romain GROSJEAN (Lotus-Renault): Neuvième - Pas de temps en Q3
"Je suis mitigé sur ma performance. C'est bien d'avoir pu hisser les deux voitures en Q3 après avoir autant souffert hier. Malheureusement, j'ai été contraint d'utiliser tous mes trains de pneus tendres à disposition après une mauvaise tentative en Q2. Cela voulait dire que je n'aurais pas été en mesure de me battre pour la pole position, ce qui est dommage car notre rythme est plutôt bon."

Sebastian VETTEL (Red Bull-Renault): Onzième - 1:36:031
"Il n'y avait aucun problème avec la voiture. Je n'ai tout simplement pas pu obtenir les quelques dixièmes qui me manquaient. Mes tours en Q2 étaient assez bons, mais pas assez rapides pour pouvoir prétendre à une place en Q3. Je me suis plutôt bien senti dans la voiture donc le rythme en course devrait être meilleur. En partant depuis la 11e position, nous allons voir ce que nous pouvons faire. Mais nous n'avons pas été assez rapides en qualifications et nous devons l'accepter."

Jean-Eric VERGNE (Toro Rosso-Ferrari): Dix-huitième - 1:37:714
"Ce n'est pas la grande forme après ça (la qualification). Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais nous n'avons pas été assez compétitifs. Mon tour n'a pas été exceptionnel, mais pas trop mauvais non plus. Il faut comprendre la raison de notre manque de vitesse car c'était bizarre. Nous ne pouvons qu'espérer faire mieux en course pour et améliorer ensuite la voiture pour les prochains Grands Prix. Je me sentirai mieux demain matin pour essayer de voir ce que la course peut nous apporter."

Charles PIC (Marussia-Cosworth): Vingt-deuxième - 1:39:717
"Je suis un peu déçu car je n'ai pas réussi à mettre bout à bout tous mes meilleurs secteurs. Néanmoins, je pense que satisfaits de nos progrès ce week-end. Les évolutions que nous avons amenées ont bien fonctionné et cela peut nous permettre de nous rapprocher des Caterham. L'écart qui nous sépare de cette écurie ne cesse de se réduire depuis la Malaisie. J'ai hâte de participer à la course demain."

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201215/qualifications-ils-ont-dit-_440515.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Dim 15 Avr 2012 - 10:54

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
C'est fini pour Schumi !
Publié le 15/04/2012 à 09:28, mis à jour le 15/04/2012 à 09:40

Deuxième sur la ligne de départ à Shanghai, Michael Schumacher (Mercedes) a été contraint à l'abandon après 12 tours de course lors du Grand Prix de Chine. L'Allemand, en délicatesse avec ses pneumatiques, semble être reparti trop vite des stands et semble avoir été victime d'une roue mal serrée.

Schumi, alors dans le peloton de tête après un début de course parfait, venait de ressortir des stands, après son premier changement de pneus, quand il a été obligé de ralentir et de se garer dans l'herbe, son stand lui ayant indiqué que sa roue arrière droite était mal serrée.

Auteur du troisième chrono des qualifications, le septuple champion du monde était deuxième sur la grille de départ en raison de la pénalité infligée au Britannique Lewis Hamilton (McLaren).

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Nico Rosberg (Mercedes) remporte son premier GP en Chine, Hamilton en tête du championnat
Publié le 15/04/2012 à 10:40, mis à jour le 15/04/2012 à 10:46

Nico Rosberg a remporté le premier Grand Prix de sa carrière en Chine lors de la 3e étape du championnat du monde, dimanche à Shanghai. Le pilote allemand de Mercedes, qui était parti en pole position, devance les McLaren de Jenson Button et Lewis Hamilton qui prend la tête du championnat du monde.

Premier Français, Romain Grosjean (Lotus) marque ses premiers points en prenant la 6e place derrière les Red Bull de Mark Webber et Sebastian Vettel, champion du monde sortant.

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) termine 16e. Charles Pic (Marussia) est 20e.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Dim 15 Avr 2012 - 10:58

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Rosberg s’éveille en Chine
Publié le 15/04/2012 à 10:34, mis à jour le 15/04/2012 à 10:50

Nico Rosberg (Mercedes) a décroché la première victoire de sa carrière, dimanche lors du GP de Chine. Jenson Button (McLaren) et Lewis Hamilton, qui prend la tête du Mondial, complètent le podium. Sixième, Romain Grosjean (Lotus) ouvre son compteur.



Nico Rosberg aura donc attendu 111 grands prix pour décrocher une première victoire. Ce fut long. Mais ce dimanche à Shanghai, Nico Rosberg a oublié la longue attente. A vrai dire, l’Allemand s’en fiche et savoure un premier succès décroché au terme d’un week-end pas loin d’être parfait. Pole man pour la première fois de sa carrière samedi, le fils de Keke a terminé le travail le dimanche. En costaud et avec un flegme à toute épreuve.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Dim 15 Avr 2012 - 17:04

Bonjour

croc blanc a écrit:
Citation :
''Un jour particulier'' pour Brawn

Ross Brawn sera parvenu à faire gagner Mercedes au moins une fois

Le patron de l'équipe Mercedes, Ross Brawn, a quitté ravi son masque de concentration pour fêter la victoire de Nico Rosberg, dimanche à Shanghai. La première de la marque à l'Étoile dans l'ère moderne.

Champion du monde sous son propre nom en tant que constructeur en 2009, Brawn touche les premiers dividendes du travail qu'il a entamé depuis que son écurie a été reprise par Mercedes. La victoire de Nico Rosberg lors de la troisième manche du Championnat 2012, en Chine, est pour lui "une nouvelle aventure qui commence".

Regrets pour Schumacher

"On a toujours eu de la crainte lors de cette course avec les pneumatiques", a déclaré l'ex-stratège de Ferrari. "Mais il (Rosberg) les a utilisés à la perfection."

"C'est vraiment dommage que nous ayons eu ce problème avec Michael (Schumacher, seul abandon de la course, dès le premier arrêt) parce qu'il était en grande forme lui aussi", a ajouté le Britannique.

"Nous débutons maintenant une nouvelle aventure, j'ai eu la chance de vivre des jours très particuliers dans ma carrière et celui-là en fait partie, c'est une certitude."
Source http://fr.espnf1.com/
A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Dim 15 Avr 2012 - 17:06

Bonjour

croc blanc a écrit:
Les meilleurs tours en course du Grand Prix de Chine

Pos Pilotes Equipes Temps Tours Vitesse
01 K. Kobayashi Sauber 1:39.960 40 196.314
02 J. Vergne Toro Rosso 1:40.019 48 196.198
03 J. Button McLaren 1:40.422 56 195.411
04 P. Maldonado Williams 1:40.482 36 195.294
05 M. Webber Red Bull Racing 1:40.490 52 195.279
06 L. Hamilton McLaren 1:40.530 40 195.201
07 S. Vettel Red Bull Racing 1:40.601 33 195.063
08 N. Rosberg Mercedes 1:40.967 40 194.356
09 N. Hulkenberg Force India 1:40.977 48 194.337
10 S. Perez Sauber 1:41.071 37 194.156
11 R. Grosjean Lotus 1:41.120 35 194.062
12 F. Alonso Ferrari 1:41.152 41 194.001
13 H. Kovalainen Caterham 1:41.190 53 193.928
14 F. Massa Ferrari 1:41.240 48 193.832
15 D. Ricciardo Toro Rosso 1:41.251 40 193.811
16 B. Senna Williams 1:41.293 37 193.731
17 P. di Resta Force India 1:41.498 40 193.339
18 K. Räikkönen Lotus 1:41.794 43 192.777
19 V. Petrov Caterham 1:42.385 38 191.664
20 C. Pic Marussia 1:42.621 39 191.224
21 T. Glock Marussia 1:42.748 41 190.987
22 P. de la Rosa HRT 1:43.610 54 189.398
23 N. Karthikeyan HRT 1:43.935 40 188.806
24 M. Schumacher Mercedes 1:44.109 9 188.490
source http://www.toilef1.com/

A noter le français J.E Vergne 2ème !!!!
A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Dim 15 Avr 2012 - 17:08

Bonjour

croc blanc a écrit:
Citation :
Schumacher n'est pas en colère

Michael Schumacher a déclaré qu'il n'était pas en colère contre son équipe Mercedes après avoir dû se retirer du Grand Prix de Chine alors qu'il était à la lutte avec son équipier Nico Rosberg pour la victoire.

Le pilote allemand a été contraint d'arrêter sa voiture dans l'herbe au quinzième tour après qu'un de ses mécaniciens n'ont pas réussi à sécuriser la fixation de sa roue avant droite.

Deuxième au moment de son arrêt au stand Mercedes, Schumi s'est néanmoins montré optimiste à l'issue de sa course, ravi pour son équipier, et confiant quant à la capacité de son écurie à bien gérer la dégradation des pneumatiques.

"J'ai remarqué que quelque chose n'allait pas dans le virage 3", a déclaré Schumacher à la BBC. "De la fumée s'est échappée une fois arrivé dans le virage 6 et j'ai préféré m'arrêter plutôt que ruiner la monoplace. Je n'ai pas de rancune. Je me sens un peu désolé pour l'un de mes mécaniciens qui, je suppose, se sentent responsables, mais ça fait partie du jeu."

"Nous paraissions forts. Nous cherchions la performance depuis le début de la saison et nous avons enfin trouvé le juste milieu", a conclu Schumi.
source http://fr.espnf1.com/
A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Dim 15 Avr 2012 - 17:11

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Rosberg s’éveille en Chine
Publié le 15/04/2012 à 10:34, mis à jour le 15/04/2012 à 11:36

Nico Rosberg (Mercedes) a décroché la première victoire de sa carrière, dimanche lors du GP de Chine. Les pilotes McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton, qui prend la tête du Mondial, complètent le podium. Sixième, Romain Grosjean (Lotus) ouvre son compteur.



Nico Rosberg aura donc attendu 111 grands prix pour se hisser sur la plus haute marche du podium. Ce fut long. Mais ce dimanche à Shanghai, Nico Rosberg a oublié tout ça. A vrai dire, l’Allemand s’en fiche et savoure un succès décroché au terme d’un week-end pas loin d’être parfait. Pole man pour la première fois de sa carrière samedi, le fils de Keke a terminé le travail le dimanche. Avec un flegme à toute épreuve et deux petits arrêts au stands, contre trois pour la plupart de ses rivaux. Nico Rosberg a devancé les deux McLaren de Jenson Button et de Lewis Hamilton, qui ont chaudement bataillé en fin de course pour s'assurer de monter sur le podium aux côtés du pilote Mercedes. Button aurait pu espérer mieux mais il a été victime d'un arrêt au stand un peu longuet. Hamilton, encore troisième, en profite pour prendre les commandes du Championnat du monde aux dépens de Fernando Alonso (Ferrari, 9e).

Pour les Flèches d'argent, le triomphe aurait pu être total si Michael Schumacher n'avait pas été forcé de jeter l'éponge au bout de 13 tours. Son passage aux stands lui a été fatal. Une roue mal serrée et un abandon quelques hectomètres plus loin. Cette péripétie ne l'a pas empêché de sourire lorsqu'il a vu Rosberg franchir la ligne d'arrivée en vainqueur. Même constat pour Norbert Haug et l'ensemble de l'écurie, qui attendait cette 10e victoire en grand prix depuis... 1955.

Grosjean ouvre son compteur

Du côté de Red Bull, le rictus est bien moins marqué, même si Mark Webber et Sebastien Vettel ont fait de leur mieux et se classent finalement 4e et 5e. Un moindre mal, notamment pour le double champion du monde en titre. Sorti en Q2 samedi, l'Allemand s'est battu comme un beau diable à Shanghaï. Deuxième à quelques boucles du terme, il a finalement cédé du terrain, trahi par ses pneumatiques. Même constat pour Kimi Raïkkönen (Lotus), qui a perdu douze places en l'espace de quelques tours. Un temps dauphin de Rosberg, le Finlandais a glissé jusqu'à la 14e place. Bien loin de Romain Grosjean qui, cette fois, n'a pas mis la charrue avant les boeufs. En retrait samedi, le Français (6e) a ouvert son compteur points au terme d'une course bien plus sage qu'à Melbourne et Sepang. Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), un temps possesseur du meilleur tour en course, termine 16e, juste devant son coéquipier Daniel Ricciardo. Charles Pic (Marussia) se classe 20e à un tour de l'homme du week-end, Nico Rosberg.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Dim 15 Avr 2012 - 17:14

Bonjour

orange.fr a écrit:
Rosberg, joue-la comme papa

Nico Rosberg a frappé un grand coup en remportant le Grand Prix de Chine, ce dimanche, à Shanghai, pour ce qui constitue le premier succès de sa carrière en Formule 1. Parti en pole position, le pilote allemand, dont le père avait remporté son premier GP en Suisse, il y a trente ans, n'a jamais relâché la pression et s'est affairé à offrir à Mercedes sa première victoire depuis son retour en 2010. Sebastian Vettel et Jenson Button complètent le podium.


Nico Rosberg a signé une première victoire en Formule 1 à Shanghai. (Reuters)

Six ans qu'il est là. Six ans qu'il est présenté comme la future étoile de la F1. Et pourtant pas la moindre victoire, ni même la moindre pole, tout juste cinq petits podiums à afficher à son palmarès en 110 départs en Grand Prix. Réduit dans l'ombre de Sebastian Vettel, déjà double champion à 24 ans, Nico Rosberg a effacé cette anomalie en remportant le Grand Prix de Chine, dimanche à Shanghai, là même où, l'année de ses débuts en 2006, Michael Schumacher, son aîné et actuel coéquipier chez Mercedes, remportait sa 91e et dernière victoire avant de prendre une retraite de trois ans.

Le symbole d'un passage de témoin entre le gamin de 26 ans et l'ancien de 43 ans, contraint à l'abandon après son premier arrêt au stand ? Malgré la rivalité qui anime les deux hommes, le trait d'union fait déjà rêver Mercedes, enfin récompensée d'une victoire depuis son retour dans les paddocks en 2010 en qualité d'écurie à part entière et plus simple motoriste, 57 ans après les exploits de Juan Manuel Fangio sous ses couleurs. De là à imaginer Rosberg suivre les pas de son paternel, Keke, sacré champion du monde en 1982, année de sa première victoire en Suisse, quatre ans après ses débuts, il n'y a qu'un pas que peu sont prêts à franchir, Jenson Button et Lewis Hamilton en tête, montés dans cet ordre sur le podium en Chine et installés aux commandes du classement des pilotes après trois courses avec un avantage de deux points pour le second sur son compatriote.

Grosjean marque des points

Mais la Mercedes est en progrès. Elle avait déjà prouvé qu'elle pouvait être rapide sur un tour, notamment grâce à son fameux "W-Duct" qui accroît sa vitesse de pointe, avec la pole position signée la veille par Rosberg, devant Hamilton (McLaren) et Schumacher, remonté en première ligne suite à la pénalité de cinq places sur la grille de l'Anglais. Restait à tenir la distance en course et donc à préserver au mieux les pneumatiques (point noir des Mercedes en Australie et en Malaisie). Chose que Rosberg a réussi à la perfection.

Auteur d'un très bon départ, l'Allemand repoussait son premier arrêt jusqu'au 13e tour, attendant six boucles plus tard et le passage par les stands de Felipe Massa (Ferrari) pour retrouver sa première place en course. De retour dans les stands dans son 34e tour, Rosberg abandonnait alors le commandement à Button. Mais l'Anglais perdait cinq tours plus tard plus de six secondes lors de son deuxième arrêt et toute chance de l'emporter, bloqué de longue minute dans le trafic en cinquième position derrière Mark Webber (Red Bull), Kimi Räikkönen (Lotus) et surtout Massa, le « pilote bouchon », au ralenti pendant deux tours...

Alors que Rosberg n'avait plus qu'à gérer ses pneumatiques pour couper la ligne en vainqueur, la lutte pour le podium était intense. « A plat », Räikkönen cédait pour échouer au 14e rang. A cinq tours de l'arrivée, Sebastian Vettel (Lotus), parti de la sixième ligne sur la grille de départ, rendait les armes face à Button, avant de s'incliner dans l'avant-dernier tour devant Hamilton et son équipier Webber. Derrière ce quintet, Romain Grosjean accrochait lui la sixième place pour effacer ses abandons lors des deux premiers rendez-vous de la saison et marquer ses premiers points. Prometteur pour la suite. Tout autant que la première victoire de Rosberg.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201215/rosberg-joue-la-comme-papa_440879.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Dim 15 Avr 2012 - 17:16

Bonjour

orange.fr a écrit:
Course: Ils ont dit...

Découvrez les déclarations des pilotes à l'issue du Grand Prix de Chine, le troisième rendez-vous de la saison de Formule 1, remporté par Nico Rosberg ce dimanche sur la piste de Shanghai.


Premier succès de Rosberg fêté avec toute l'équipe Mercedes ! (Reuters)

Nico ROSBERG (Mercedes): Vainqueur - 1h36'26"929
"C'est un moment très spécial pour moi. Tout s'est très bien passé durant tout le week-end, de ma première pole position à cette première victoire en Formule 1. Je suis fier de voir à quel point l'équipe a fait progresser notre monoplace. Je veux tous les remercier. Je n'oublierai jamais cette course, même si les vingt derniers tours semblaient interminables, comme si je disputais les 24 heures du Mans ! Franchir la ligne en tête a constitué un moment très intense. Je vais apprécier ce succès en gardant les pieds sur terres. Nous devons encore travailler pour être bon dans tout type de conditions."

Jenson BUTTON (McLaren-Mercedes): Deuxième à 20"626
"Félicitations à Nico (Rosberg), il a fait une course sans faute. Cela dit, si nous n'avions pas rencontré de trafic dans le dernier relais, nous aurions sans doute pu faire mieux. Notre rythme était bon, mais notre arrêt aux stands ne s'est pas passé comme prévu. Le temps perdu lors de cet arrêt m'a fait perdre du temps derrière d'autres monoplaces quand je suis revenu en piste. Néanmoins, j'ai été capable de revenir en deuxième position après avoir réussi un bon dépassement sur Sebastian (Vettel). C'est décevant car nous aurions pu jouer la victoire, mais c'est un grand moment pour McLaren qui mène à nouveau les deux championnats."

Lewis HAMILTON (McLaren-Mercedes): Troisième à 26"012
"J'aurais bien aimé pouvoir me battre contre Nico, mais il aurait fallu que je parte de la première ligne. Je pense que l'on a fait notre maximum en réalisant plusieurs dépassements. Le point positif est que nous bénéficions d'un monoplace très solide. La lutte entre les meilleures équipes est serrée car elles sont nombreuses à jouer la victoire. Si nous continuons à travailler, nous aurons des résultats encore meilleurs à l'avenir. Je suis content que Nico (Rosberg) ait pu signer sa première victoire aujourd'hui. Je suis bien sûr aussi content d'avoir été capable de monter sur le podium avec Jenson. C'est très important pour McLaren qui marque encore de gros points. "

Sébastian VETTEL (Red Bull-Renault): Cinquième à 30"483
"Mes pneus étaient complètement détruits à la fin de la course. J'ai dû m'adapter en modifiant la répartition de freinage, le différentiel, j'ai tout fait pour les préserver. Cela dit, je savais qu'il fallait que je tente quelque chose sur Kimi (Räikkönen). Je pense qu'il a été victime du même problème d'usure que moi. "

Romain GROSJEAN (Lotus-Renault): Sixième à 31"491
"C'était une bonne course pour moi, je l'ai vraiment appréciée. Malheureusement, j'ai commis une petite erreur quand je me suis battu contre Mark (Webber), mais c'est une bonne performance d'ensemble. La voiture s'est bien comportée et l'équipe a très bien travaillé. Pouvoir se battre contre McLaren et Red Bull est très gratifiant. Je suis content d'avoir pu lancer ma saison et je reste très confiant pour la suite."

Jean-Eric VERGNE (Toro Rosso-Ferrari): Seizième à 46"995
"Nous avons décidé de changer des éléments sur la voiture qui n'avaient pas bien marché en qualifications. C'est pour cette raison que je me suis élancé depuis les stands. Ma monoplace était donc davantage dans la configuration de Melbourne et Sepang. En partant de loin, je n'avais pas de grandes ambitions de résultat, mais il était important de voir quelle pouvait être le degré de performance de la voiture. C'était plutôt pas mal, donc j'espère que ce sera encore le cas à Bahrein et que nous pourrons y signer un meilleur résultat. La course d'aujourd'hui était assez plaisante car j'ai pu réaliser plusieurs dépassements, mais il m'a manqué quelques tours pour grimper encore dans la hiérarchie."

Charles PIC (Marussia-Cosworth): Vingtième à 1 tour
"La course s'est bien passée pour moi, j'ai encore progressé. J'ai réussi à tenir le rythme de Timo (Glock) en course et nous encore pu réduire l'écart qui nous sépare des Caterham. Nous devons continuer à travailler car le potentiel de la voiture est là, c'est certain. Maintenant que nous avons réduit l'écart avec la concurrence, il faut également que nous progressions sur la stratégie. Merci à l'équipe pour cette nouvelle bonne course pour moi. J'espère que nous pourrons encore nous améliorer à Bahreïn, sur le premier circuit de la saison que je connais."

Michael SCHUMACHER (Mercedes): Abandon au 13e tour
"Avant toute chose, je souhaite féliciter Nico (Rosberg) pour cette victoire acquise de bout en bout, ainsi que toute l'équipe Mercedes-Benz. Nico a fait un travail fantastique hier et aujourd'hui, je suis très content pour lui. En ce qui concerne ma course, mon pneu droit a commencé à partir après mon premier arrêt. J'ai tout de suite senti que quelque chose n'allait pas quand je me suis engoufré dans le virage 3 qui met le pneu droit à contribution. Comme je ne voulais pas abîmer davantage la voiture, je me suis arrêté dans l'herbe. Avant cela, je gérais ma course et la dégradation de me gommes. Bien sûr, c'est une fin malheureuse à ce qui aurait pu être une très bonne course et j'en suis désolé auprès des gars qui donnent le meilleur d'eux-mêmes. Mais je sais que ça fait partie du jeu."

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201215/course-ils-ont-dit-_440959.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Dim 15 Avr 2012 - 17:17

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Chine
Grosjean : "Ça fait du bien"
Publié le 15/04/2012 à 14:40, mis à jour le 15/04/2012 à 14:46

Romain Grosjean a marqué ses premiers points en F1 ce dimanche à Shanghaï. Sixième à l'issue du Grand Prix de Chine, le Français savoure.



Cette fois, il l'a fait. Pour son dixième grand prix en Formule 1, Romain Grosjean a inscrit ses premiers points. Huit exactement qui viennent récompenser un début de saison plein de promesses dans le baquet de sa Lotus. Des promesses qui n'avaient jusque-là pas trouvé leur prolongement en course. Sur la piste de Shanghaï, le pilote français s'est classé sixième. Une place qui lui permet de dissiper en partie les doutes nés des deux premières manches du championnat. Accroché par Maldonado en Australie, auteur d'une erreur de pilotage en Malaisie alors qu'il occupait le troisième rang, Grosjean savoure ce dimanche en Chine ses premiers points.

"L'équipe et moi, nous méritions un bon résultat, car on avait beaucoup travaillé mais ça ne voulait pas sourire", a estimé Grosjean. "On peut encore améliorer beaucoup de choses, mais il y a plein de positif." Fatalement, les premiers points de sa carrière en F1 resteront gravés d'autant qu'il les a obtenus au coeur d'une grosse bataille pour finalement se classer juste derrière les écuries de pointe, McLaren et Red Bull. "J'avais des posters des McLaren et des Ferrari dans ma chambre et là je me retrouve à me battre avec eux, donc c'est plutôt sympa. C'est chaud de se battre avec des pilotes aussi expérimentés, mais en même temps c'est super plaisant et c'était une belle bagarre", savoure-t-il.

"J'ai fait une petite erreur"

Dixième sur la grille de départ, Grosjean a profité des mauvais choix des uns et des erreurs des autres. Un temps deuxième à la faveur des arrêts au stand, il a su résister aux attaques de Vettel avec sang froid même si une erreur de trajectoire l'a clairement fait reculer dans la hiérarchie (tour 43) : "Quand tout le monde revient, certains en pneus frais, d'autres en pneus usés, il faut faire attention à ne pas sur-conduire pour garder sa place, comme quand j'ai fait une petite erreur", admet-il. Une belle passe d'armes avec les Williams l'a remis dans sa course. "C'était une belle course pour tout le monde, on avait rarement vu des écarts aussi serrés", a-t-il noté à l'arrivée.

"On avait une stratégie un peu différente de certains, donc quand ils se sont arrêtés, je me suis retrouvé un moment 2e", continue Grosjean. "La voiture fonctionnait très bien et on pouvait continuer encore (quelques tours sans changer de pneus). Sur la fin, c'est ce qui a fait la différence." Et notamment avec son coéquipier Kimi Räikkonen en grosse difficulté avec ses pneus et dont le long chemin de croix en fin de grand prix a permis à Grosjean de grimper au classement. Grosjean l'assure, il a tiré les leçons de ses erreurs passées.

Il l'avait dit avant la troisième manche du championnat. Il l'a prouvé au volant. Promis, on ne l'y reprendra plus : "Quand je me suis retrouvé à la bagarre avec Maldonado, je me suis dit qu'il n'avait pas bien compris ce qui s'était passé en Australie (ndlr: incident dès le départ et abandon de Grosjean)", promet-il. "C'était chaud, je ne pouvais pas non plus disparaître de la piste, me volatiliser, donc il va falloir qu'il comprenne qu'on doit aller au bout des courses et qu'on ne peut pas aller au contact à chaque fois. Au final, il a freiné trop tard au bout de la ligne droite et l'histoire était terminée." Ces huit premiers points lancent sa saison. Grosjean veut s'en servir de base. Le voilà onzième au classement des pilotes. C'est encore anecdotique mais ce dimanche peut servir de déclic : "Il n'y avait pas péril en la demeure mais ça fait du bien. Maintenant, on peut capitaliser là-dessus et continuer à bien travailler."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Dim 15 Avr 2012 - 17:20

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
McLaren regarde devant
Publié le 15/04/2012 à 14:05, mis à jour le 15/04/2012 à 14:43

La victoire a échappé aux McLaren dimanche à Shanghaï. Mais Lewis Hamilton et Jenson Button ont tout lieu d'être satisfaits de leur week-end. En montant tous deux sur le podium, ils ont pris le pouvoir au classement du Championnat du monde. De quoi envisager la suite de la saison avec sérénité.



Il y a des courses où, même sans gagner, un parfum de victoire parvient à flotter. Bien sûr, le grand héros du jour à Shanghaï se nomme Nico Rosberg. Mais chez McLaren, les raisons de sourire sont nombreuses. Et au-delà du regret légitime d'avoir laissé filer une victoire sans doute à sa portée, l'écurie de Woking n'a pas perdu son temps en Chine. En plaçant ses deux pilotes sur le podium, elle conforte son leadership au classement constructeurs. Quant à Lewis Hamilton et Jenson Button, les voilà installés aux deux premières places de la hiérarchie pilotes. Bref, même si ça peut toujours être mieux, ça aurait surtout pu être pire.

La victoire de Rosberg, qui n'avait pas marqué le moindre point lors des deux premiers grands prix, ne contrarie pas trop les McLaren boys. A commencer par Hamilton. Avec cette troisième place de rang, le Britannique, monsieur régularité de ce début d'année 2012, chaparde le leadership du mondial à Fernando Alonso. "Ça faisait un moment que je n'avais pas été en tête du championnat, se satisfait-il. C'est dommage que Jenson et moi ayons raté la victoire, mais je suis vraiment satisfait de l'équipe." Le champion du monde 2008 n'oublie pas non plus qu'il a dû s'élancer de la quatrième ligne. "En partant de la première ligne, j'aurais sans doute pu jouer la victoire", juge-t-il. Mais il a manifestement pris beaucoup de plaisir dimanche, évoquant même "une des meilleures courses auxquelles j'ai participé. C'était une course fantastique, une bagarre incroyable, avec beaucoup de champions du monde et de très bons pilotes qui faisaient le train."

Button: "Je me suis régalé"

Le champion du monde Hamilton devance précisément le champion du monde Button, son coéquipier et compatriote, de deux petits points. Button nourrit sans doute un peu plus de regrets d'avoir raté sa deuxième victoire de la saison. Sa stratégie à trois arrêts aurait pu s'avérer payante si son dernier pit n'avait pas traîné en longueur. "On a dû perdre neuf à dix secondes, constate-t-il. Quand je suis ressorti, j'avais quatre voitures devant moi, que je n'ai pas réussi à doubler tout de suite, au lieu d'avoir un tour clair, en pneus froids." "Jenson aurait-il battu Rosberg si son dernier arrêt s'était mieux passé?, s'interroge Martin Withmarsh, le directeur exécutif de McLaren, avant de se montrer beau joueur dans sa réponse. "Incontestablement, il serait ressorti dans de meilleures conditions, avec une piste dégagée. Mais on ne peut pas affirmer pour autant qu'il aurait gagné et puis, c'est le jour de Nico."

Pas question non plus pour Jenson Button de se morfondre. D'abord parce qu'il a pris, comme Hamilton, un plaisir évident tout au long de cette course. "Ce sont des choses qui arrivent, dit-il à propos de son troisième stop. Mais je me suis régalé aujourd'hui. C'était une grosse bagarre, mais très propre, c'est toujours agréable, et j'ai bien apprécié le moment où j'ai dépassé Vettel." Surtout, Button, comme Hamilton, est pleinement satisfait du comportement global de la voiture. "C'est un début de saison très encourageant pour toute notre équipe et c'est un excellent week-end pour McLaren. Nous aurions signé pour repartir de Chine en occupant les deux premières places du championnat", juge l'Anglais. Une pointe de regret mais de vrais motifs de satisfaction, voilà le bilan chinois de McLaren, porteurs d'espoirs plus que de frustrations.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Dim 15 Avr 2012 - 17:22

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Grosjean ravi
Publié le 15/04/2012 à 14:45, mis à jour le 15/04/2012 à 14:47

Dimanche en Chine, Romain Grosjean (Lotus) s’est classé sixième et a marqué ses premiers points en Championnat du monde.

"C'était une belle course pour tout le monde, on avait rarement vu des écarts aussi serrés. J'avais des posters des McLaren et des Ferrari dans ma chambre et là je me retrouve à me battre avec eux, donc c'est plutôt sympa. L'équipe et moi, nous méritions un bon résultat, car on avait beaucoup travaillé mais ça ne voulait pas sourire. On peut encore améliorer beaucoup de choses, mais il y a plein de positif", s’est-il réjoui.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Grand Prix de Chine
Vergne doit s'en contenter
Publié le 15/04/2012 à 14:48, mis à jour le 15/04/2012 à 14:49

Jean-Eric Vergne, parti des stands sur sa Toro Rosso, a réussi une course honorable, dimanche à Shanghaï. Il s’est classé 16e.

Il explique pourquoi son team a décidé de changer son fusil d’épaule avant la course : "On avait décidé de changer certaines pièces qui n'avaient pas bien fonctionné jusqu'aux qualifications et donc j'ai dû partir des stands. Mes réglages pour la course étaient similaires à ceux que j'avais à Melbourne et à Sepang. Je n'avais pas beaucoup d'espoirs en partant de si loin, mais il était important de voir comment la voiture se comportait. Ca s'est bien passé donc je pense qu'on va commencer sur cette base à Bahreïn et qu'on pourra obtenir un meilleur résultat en course. Il y a eu quelques bons moment, quand j'ai fait plusieurs dépassements, mais la course était un peu trop courte pour moi, j'aurais pu en dépasser deux de plus qui étaient juste devant moi."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fram ouvre ses "avant-premières" automne-hiver 2011/2012
» Manque d'informations sur les vieux chevaux
» Betta Imbellis
» Merci pour toutes ces infos!
» Bourses d'oiseaux Week-end des 18-19 février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: L'actu de la F1-
Sauter vers: