Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau
Lieu : Saint-Claude, Jura

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 22:56

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari a craint pour la vie d’Alonso

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
dimanche 2 septembre 2012 à 18h50

Le team principal de Ferrari a admis qu’il avait craint pour la vie de son pilote, après que la Lotus de Romain Grosjean ait manqué de peu de percuter de plein fouet la tête de Fernando Alonso, lors d’un spectaculaire accident survenu au départ du Grand Prix de Belgique.

“Je dois dire qu’après ce qui est arrivé, je suis vraiment soulagé et heureux que Fernando soit sain et sauf, a confié Domenicali à Spa-Francorchamps.

“Avoir une voiture en perdition dans les airs au-dessus de sa tête aurait pu être vraiment très dangereux… Il est clair que Grosjean était clairement le responsable de cet accident.”

L’Italien estime que la FIA devrait faire preuve de plus de sévérité dans les formules de promotion menant à la Formule 1 afin de mieux éduquer les jeunes pilotes, dont certains arriveront un jour en catégorie reine.

“Selon moi, le plus important est de s’occuper du comportement des pilotes. Cela doit commencer dans les catégories avant la F1. On voit trop souvent dans les disciplines inférieures des pilotes être très agressifs et tenter quelque chose de pratiquement impossible. Il est donc important de faire preuve d’une extrême fermeté dès leur plus jeune âge afin qu’ils arrivent en F1 avec de meilleures dispositions“, a-t-il conclu.

Grégory Demoen, depuis Spa-Francorchamps.
F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 22:57

Bonjour

f1i.com a écrit:
dimanche 2 septembre 2012 à 18h52

C’est un Romain Grosjean tout penaud qui s’est exprimé aux journalistes avant de quitter la tête basse le circuit de Spa-Francorchamps.

Le pilote tricolore a été privé de participer au Grand Prix d’Italie et a écopé d’une amende de 50.000 euros pour avoir été jugé responsable du spectaculaire accident survenu au départ du Grand Prix de Belgique.

Un jugement sévère de la part des commissaires de la FIA accepté par Grosjean, qui a également tenu à présenter ses excuses aux pilotes impliqués dans l’accident.

“J’aimerais m’excuser aux pilotes qui ont été impliqués dans l’accident ainsi qu’auprès de leurs supporters, a-t-il confié. Aujourd’hui me donnera une leçon qui me permettra d’être un meilleur pilote. Quand vous n’avez que la course automobile dans votre vie, être privé d’une course est probablement l’une des expériences les plus difficiles qu’il vous est possible de rencontrer.”

Grosjean devrait être suppléé par Jérôme D’Ambrosio pour le Grand Prix d’Italie.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 22:58

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rien pour Schumacher et Webber, Caterham à l’amende

dimanche 2 septembre 2012 à 20h45

Le collège des commissaires de la FIA aura fortement été sollicité ce dimanche après-midi au Grand Prix de Belgique.

Il vient de clôturer les dernières investigations qui étaient encore en cours.

Caterham écope ainsi d’une pénalité de 10.000 euros pour avoir libéré Heikki Kovalainen de son emplacement dans la voie des stands d’une manière dangereuse. Le Finlandais s’est en effet accroché avec la HRT de Narain Karthikeyan.

Red Bull faisait l’objet d’une investigation similaire pour le pitstop de Mark Webber, mais les commissaires ont décidé de ne pas porter l’affaire plus loin. Même dénouement pour la rentrée au stand de Michael Schumacher. L’Allemand n’était pas passé loin de s’accrocher avec son compatriote Sebastian Vettel.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 23:00

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ecclestone : “On va regretter Schumi”

Par Pierre Van Vliet, envoyé spécial
lundi 3 septembre 2012 à 00h02

Interrogé à Spa par Eddie Jordan pour la BBC, Bernie Ecclestone a donné une indication à propos de l’avenir de Michael Schumacher : “Nous allons regretter Michael, a déclaré Mister E. C’est dommage qu’il s’en aille sans en gagner une, car c’est un gagnant.”

Quand Jordan lui a demandé s’il savait quelque chose que nous ne savions pas, il a répondu dans un sourire : “Je ne sais pas.” Jordan a conclu sur l’antenne qu’il devait probablement savoir que Michael Schumacher avait décidé d’en rester là à la fin de la saison.

Si c’est le cas, cela ne devrait pas être rendu public avant le mois d’octobre, avec la perspective de déclencher un mouvement de domino sur le marché des transferts. Il est vrai que Ross Brawn avait souhaité il y a quelques semaines que la situation du septuple champion du monde soit connue au moment de la trêve estivale.

Depuis le début du week-end belge, on avait pourtant le sentiment que Michael Schumacher semblait particulièrement décontracté, relax et souriant, comme quelqu’un qui sait exactement ce qui l’attend dans le futur. On en avait tiré la conclusion qu’il continuerait à piloter l’an prochain. Après tout, c’est peut-être le contraire, et Schumi est soulagé à l’idée de tirer sa révérence, sachant que l’écurie Mercedes GP ne lui propose pas un matériel à la hauteur de son talent. De là à le voir en prendre les rênes dans l’avenir, il y a sans doute de la marge.

Pierre Van Vliet, depuis Spa-Francorchamps.
F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mar 4 Sep 2012 - 23:03

Bonjour

orange.fr a écrit:
Dans le baquet des Bleus

Le crash de Romain Grosjean en Belgique. (Reuters)

Sevré de pilotes français depuis plusieurs saisons, le championnat du monde de Formule 1 compte en 2012 trois représentants tricolores dans ses rangs, avec les apparitions de Romain Grosjean (Lotus F1 Team), Charles Pic (Marussia F1 Team) et Jean-Éric Vergne (Toro Rosso). Notre rédaction vous propose de revivre les performances respectives de nos ambassadeurs à Spa.

Romain Grosjean

9e sur la grille de départ, non classé à l’arrivée:
Ce devait être le circuit idéal pour la Lotus, au final Romain Grosjean aura vécu à Spa la pire expérience de sa carrière en F1. Modestement qualifié en neuvième position, le protégé d’Eric Boullier s’est illustré bien malgré lui en course. A peine les feux viraient-ils au vert que l’intéressé fermait brusquement la porte à Lewis Hamilton à l’amorce du virage de La Source. Une manœuvre cavalière qui envoyait l’E20 dans les airs pour un atterrissage brutal sur la Ferrari de Fernando Alonso. Sur le coup, la Sauber de Sergio Perez était également touchée, pour un bilan de quatre abandons d’entrée de Grand Prix. Par miracle, et c’est là, le plus important, aucun blessé n’était toutefois à déplorer. Ce qui n’empêchera pas Romain Grosjean d’être logiquement suspendu pour le prochain Grand Prix, ce week-end à Monza.

Ce qu’il en dit:
(dans un communiqué de l’écurie Lotus)
"J’ai mal estimé l’écart. C’est de ma faute et malheureusement, les conséquences sont dures. Quand la course est toute votre vie, ne pas être autorisé à participer à une épreuve est une des pires expériences à vivre. Cela dit, je respecte le verdict des commissaires. Ce problème au premier virage, personne ne veut le voir arriver et par bonheur, personne n’a été blessé. C’est le plus important. Je tiens aussi à présenter mes excuses aux pilotes qui ont été touchés ainsi qu’à leurs fans, sans oublier l’équipe qui a travaillé si dur, comme d’habitude. Personne n’est plus en colère que moi après ce qui s’est produit."

Jean-Éric Vergne

15e sur la grille de départ, 8e à l’arrivée:
Pas récompensé en qualifications, sur un circuit belge à rallonge où la moindre erreur se paye au prix fort en termes de chrono, Jean-Eric Vergne a pourtant réalisé ce week-end l’un de ses Grands Prix les plus aboutis de la saison. 15e sur la grille, le pilote Toro Rosso a gagné pas moins de sept places en course pour couper la ligne d’arrivée dans les points. Crédité de quatre unités sur ce Grand Prix de Belgique – soit autant qu’à Sepang en début de championnat - le Francilien a doublé son capital de points à Spa, et en compte désormais deux fois plus que son coéquipier australien Daniel Ricciardo. Un sursaut bienvenu alors que "JEV" restait sur une série de neuf courses infructueuses.

Ce qu’il en dit:
(sur son propre site officiel)
"Je suis très heureux de ce résultat. Ça a été une course fantastique ! Je suis arrivé ici avec l’espoir de marquer des points, sur mon circuit préféré, et cela s’est concrétisé. Ma voiture était vraiment efficace et j’ai réussi à réaliser de bons dépassements. J’ai perdu un peu de temps derrière Nico Rosberg, mais je n’ai pas vraiment envie de me plaindre alors que je marque de nouveau des points. J’ai pris du plaisir ce dimanche. Je crois que nous étions sur une piste qui nous convient bien, difficile donc de dire précisément ce qui était meilleur sur la voiture ce week-end. Nous allons analyser tout cela avec précision afin d’être encore plus forts à Monza."

Charles Pic

23e sur la grille de départ, 16e à l’arrivée
Pour sa première à Spa en F1, Charles Pic en a pris plein les yeux ! Et comme chaque week-end, le jeune rookie s’est attelé à enregistrer un maximum d’informations. L’espoir français du team Marussia s’est même offert le luxe de boucler une séance d’essais libres tout en haut de la feuille des temps ; la seconde du vendredi, sous une pluie diluvienne. Une anecdote qui en dit long néanmoins sur le caractère et le potentiel du garçon, lequel se félicite d’avoir rallié l’arrivée pour la neuvième fois cette saison - en 12 Grands Prix. Dommage que sa stratégie osée à un arrêt n’ait pas porté ses fruits. Sans les HRT pour lui boucher l’horizon, le Drômois aurait pu prétendre à meilleur classement. De là à entrer dans les points… Même son expérimenté coéquipier Timo Glock n’y parvient pas !

Ce qu’il en dit:
(dans sa chronique pour Sports.fr)
"Une nouvelle fois, j’ai pu hausser mon niveau de performance en course et la 16e place est une belle récompense. J’ai essayé d’être audacieux avec une stratégie à un seul arrêt qui a presque fonctionné. Comme j’ai réussi de nouveau à voir le drapeau à damiers pour cette première course d’après vacances, le bilan est plus que positif ! Les évolutions continuent d'aller dans le bon sens. Il reste beaucoup de courses et j’ai donc beaucoup d’espoirs. Il faut continuer à progresser à ce rythme avec l’objectif de nous battre avec les Caterham en fin de saison."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 5 Sep 2012 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton-McLaren : comme un malaise…

lundi 3 septembre 2012 à 00h04

On pensait que Lewis Hamilton avait profité de la trêve estivale pour progresser dans les négociations avec McLaren afin de prolonger son contrat.

Visiblement, il n’en est rien et la domination exercée par son équipier Jenson Button à Spa en a laissé plus d’un sceptique, sachant que Lewis était parti en vacances après avoir fait preuve d’une écrasante supériorité en Hongrie.

Samedi déjà, Hamilton s’était plaint de ne pas disposer du nouvel aileron arrière, au contraire de Jenson, en postant un message amer sur Twitter… avant de se reprendre un peu plus tard, sans doute réprimandé par son équipe pour cette communication malheureuse.

Le pire était pourtant à venir : dimanche matin, à nouveau sur Twitter, Hamilton a cette fois donné des informations confidentielles à ses “followers” en leur proposant un graphique reprenant les performances respectives des deux McLaren, avec des données ultra-secrètes, généralement jalousement camouflées par les teams ! Sur l’image ci-dessous, vous découvrez les écarts entre Lewis et Jenson dans le premier secteur : Hamilton se présente avec un dixième de retard au pied de l’Eau Rouge pour pointer avec six dixièmes de plus que Button au freinage des Combes !

Dans le deuxième secteur, avec davantage d’appui, Lewis refait une partie de son retard pour en perdre encore plus dans le dernier secteur où il concède cinq dixièmes supplémentaires à son équipier, soit huit dixièmes sur un tour en qualification.

La frustration du Champion du monde 2008 a dû être grande pour divulguer ce document exceptionnel. Autant dire que chez McLaren, on doit moyennement apprécier. Affaire à suivre, comme on dit, car un tel comportement est tellement inhabituel en F1 de nos jours qu’on voit mal comment il ne pourrait pas avoir des conséquences sur le futur des relations entre les deux parties.

Wait and see, comme on dit Outre-Manche.

Pierre Van Vliet, depuis Spa-Francorchamps.
F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 5 Sep 2012 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
D’Ambrosio : “Prêt et ultra motivé”

Par Grégory Demoen
lundi 3 septembre 2012 à 08h42

Jérôme D’Ambrosio s’est dit prêt à remplacer Romain Grosjean ce week-end au Grand Prix d’Italie si son écurie vient à le confirmer pour suppléer son équipier suspendu.

Grosjean a été privé de course à Monza pour avoir provoqué le carambolage survenu au départ du Grand Prix de Belgique hier. La FIA lui reproche une “faute extrêmement grave” assortie d’une “erreur de jugement“, qui a eu comme incidence “d’éliminer” deux des “principaux candidats pour le titre“.

“C’est dommage pour Romain, mais c’est la décision de la FIA. Ce n’est pas à moi de la commenter“, a déclaré le pilote belge à la RTBF.

“De toute façon, ça fait partie de mon boulot depuis le début de l’année d’être prêt quoi qu’il arrive. Moi je suis prêt, très motivé. En tous cas, je vais essayer de faire le maximum pour rester au goût du jour, et puis après, on verra bien. C’est encore tout frais, je ne sais pas exactement ce qu’il va se passer. En tout cas, s’il faut monter dans la voiture, je serai ultra motivé et je serai là.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 5 Sep 2012 - 7:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier : “Je ne suis pas content”

Par Nicolas Carpentiers
lundi 3 septembre 2012 à 08h52

Après avoir appris la suspension de Romain Grosjean pour le Grand Prix d’Italie, le patron de Lotus F1 reconnaît que son protégé a franchi le “seuil de tolérance”.

“Je ne suis pas content, c’est le moins que l’on puisse dire, a déclaré Eric Boullier à L’Équipe. J’imagine aussi la tristesse de Romain. C’est un pilote, et la course, c’est sa vie. Le priver d’un Grand Prix, c’est dur. Maintenant, il a commis une erreur. Il reconnaît sa responsabilité. Il a été, cette année, pris dans plusieurs accidents, même si, sur certains, il n’est pas responsable de l’accrochage. Après, il n’a pas le droit de se retrouver dans la position d’être pris dans un accident plus d’une fois.”

Au total, le jeune Français a été impliqué dans six incidents, survenus dans les premiers tours de course. Une fébrilité au moment du départ dont le manager entend discuter avec son pilote : “Je vais très vite m’asseoir avec lui pour en discuter. Car désormais, le seuil de tolérance est dépassé. Je veux qu’il m’explique pourquoi, dans ce moment de stress intense qu’est un départ de F1, il se comporte ainsi, pourquoi il n’arrive pas à mieux gérer ses émotions. Nous devons ensemble trouver une solution. Son problème, c’est clairement les premiers mètres.”

Interrogé sur les raisons de ce comportement, Boullier a son idée : “Romain est un garçon qui a vu passer sa chance, une fois. Il a l’occasion de se voir offrir une seconde chance ? Il veut gagner, montrer sa valeur. Et à vouloir trop bien faire, il peut parfois mal faire.”

Ce matin, Grosjean est à Enstone pour aider à la préparation de celui qui prendra son baquet à Monza (vraisemblablement le troisième pilote de l’écurie, Jérôme d’Ambrosio). Le Belge ne compte qu’une demi-journée de roulage sur l’E20 sous la pluie… De quoi faire regretter à l’équipe les points gâchés dans l’incident, synonymes de rentrées financières précieuses dans l’optique du championnat des constructeurs.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 5 Sep 2012 - 7:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hausse de 20% de la billetterie pour le Grand Prix de Belgique

Par Grégory Demoen
lundi 3 septembre 2012 à 08h53

L’édition 2012 du Grand Prix de Belgique a été un succès. Un certain engouement populaire était de retour pour voir les F1 évoluer sur le toboggan des Ardennes.

Les organisateurs de l’épreuve belge ont indiqué à nos confrères du journal économique L’Echo avoir écoulé quelque 54.000 tickets, soit une augmentation d’environ 20% par rapport aux 45.289 billets vendus l’an dernier. Ils ont ainsi dépassé leur objectif qui était de vendre 50.000 places.

Cette hausse s’explique principalement par le beau temps et l’indécision au championnat, avec très peu d’écarts entre les équipes de pointe.

Le succès est toutefois en demi-teinte avec la faillite de la société néerlandaise The Ticket Entreprises, qui avait écoulé 5.600 tickets. Un manque à gagner qui se chiffre aux alentours du million d’euros pour l’organisation.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 5 Sep 2012 - 7:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso veut des pilotes plus respectueux

Par Nicolas Carpentiers
lundi 3 septembre 2012 à 11h43

Après l’accident survenu au départ du Grand Prix de Belgique ayant provoqué l’abandon de Fernando Alonso et de Lewis Hamilton, Fernando Alonso souhaite que les écarts de conduite soient plus sévèrement sanctionnés dès les catégories inférieures.

”Je ne suis pas en colère contre Romain, aucun pilote ne fait cela exprès. Lewis et lui étaient en bagarre et ce sont deux pilotes agressifs au départ. Cette fois, c’est moi qui étais au mauvais endroit au mauvais moment. Mais c’est aussi vrai qu’en douze courses, Romain a eu sept accrochages au départ.”

Le pilote Ferrari, qui a perdu gros dans l’accident, estime que ce sont les pilotes qui doivent changer leur comportement : “Ce week-end, on a vu beaucoup d’accidents en GP2, GP3 et en F1. C’est aux pilotes d’avoir du bon sens et du respect pour les autres. Romain a encore la culture du GP2, où les jeunes pilotes prennent des dépars parfois dangereux. Il faut commencer à les éduquer avant qu’ils n’arrivent en F1.”

Selon l’Espagnol, la FIA pourrait profiter de ces incidents pour changer son approche (en la rendant plus sévère) : “C’est l’occasion. Il y a eu des accidents à répétition de la part de certains pilotes, et une autre approche de la Fédération pourrait être une solution. Même ce qui paraît spectaculaire à la télévision est en fait difficile à éviter en réalité, à cause de la vitesse, du temps et des distances.”

Une analyse partagée la le patron de la Scuderai, Stefano Domenicali :“Ce serait bien si, dès les formules junior, les règles de comportement en piste étaient rendues plus sévères, de façon à avoir des pilotes aussi bien préparés que possible quand ils arrivent dans la catégorie reine. Trop souvent, on voit dans les autres catégories des pilotes être très agressifs et tenter des manœuvres impossibles. Il est essentiel d’être strict dès qu’ils débutent.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 5 Sep 2012 - 7:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le Grand Prix de Belgique réussit à TF1

Par Grégory Demoen
lundi 3 septembre 2012 à 12h02

Le Grand Prix de Belgique disputé sur le circuit de Spa-Francorchamps a permis à TF1 d’être en tête des audiences en début d’après-midi.

L’épreuve remportée par Jenson Button a réuni en moyenne 3 millions de téléspectateurs, en hausse de 600.000 curieux par rapport au Grand Prix de Hongrie. La part de marché s’élève à 24%, au-dessus de la moyenne mensuelle de la chaîne.

Ils étaient également 3 millions à suivre Denis Brogniart et Marion Jollès dans F1 à la Une, ce qui représente 21% du public présent devant son petit écran.

A noter que l’appel d’offres pour les droits TV de la F1 en France pour 2013 et au-delà expire à la fin de cette semaine.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 5 Sep 2012 - 7:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus renonce au double DRS pour Monza

Par Nicolas Carpentiers
lundi 3 septembre 2012 à 14h22

Lotus n’emmènera pas son “double DRS” au Grand Prix d’Italie le week-end prochain.

Après avoir renoncé à installer le système en course en Belgique (faute d’avoir pu l’évaluer correctement le vendredi, pluie oblige), l’écurie basée à Enstone a décidé de ne pas installer le dispositif à Monza.

Celui-ci n’apporterait en effet pas de grands bénéfices sur ce tracé à très faibles appuis.

“Il y a de fortes chances pour que nous ne l’utilisions pas, car Monza est Monza, a déclaré Éric Boullier. C’est une configuration aérodynamique tout à fait différente.”

Le système, qui sera interdit l’an prochain, devrait réapparaître à Singapour.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 5 Sep 2012 - 7:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
Démenti de Carlos Slim

Par Ziv Knoll
lundi 3 septembre 2012 à 16h32

Nous avons reçu un courrier de la Escuderia Telmex qui nous demande de démentir les déclarations que nous avons attribuées à Carlos Slim la semaine dernière, selon lesquelles il était en colère contre Luca di Montezemolo à propos d’une date-butoir fixée à la mi-août quant à l’engagement éventuel de Sergio Pérez par Ferrari en 2013.

Nous prenons acte de cette réaction officielle, en nous excusant auprès de Monsieur Slim et de nos internautes si ces supposées déclarations (rapportées par un contact au Mexique) ont été interprétées au premier degré.

Pérez a lui-même estimé à Spa qu’il songeait effectivement au volant Ferrari dans le futur, mais qu’il se voyait encore rester chez Sauber en 2013. Les contrats de sponsoring d’entreprises mexicaines soutenant Checo auprès de Sauber courent en effet sur trois saisons (2011, 2012 et 2013) et di Montezemolo a récemment indiqué que Pérez n’était peut-être pas encore suffisamment aguerri pour rejoindre la Scuderia.

Si l’on considère que les deux Sauber – motorisées par Ferrari – se sont qualifiées devant la F2012 de Fernando Alonso en Belgique, on peut se demander si la Ferrari blanche “made in Switzerland” n’est finalement pas un meilleur cheval que la “Rossa”…

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 5 Sep 2012 - 7:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull fait la bonne opération

Par Nicolas Carpentiers
lundi 3 septembre 2012 à 17h08

Le patron de Red Bull, Christian Horner, déclare qu’il était indispensable de profiter de l’abandon de Fernando Alonso pour rester dans la course au titre des pilotes.

De 42 points avant le Grand Prix de Belgique, le retard de Sebastian Vettel sur l’Espagnol est passé à 24 unités, après l’élimination de la Ferrari au premier tour du Grand Prix de Belgique.

“J’ai dit à plusieurs reprises qu’au cours du championnat les choses allaient s’égaliser d’elles-mêmes. Fernando a connu une série de courses dans les points phénoménale, mais qui allait finir tôt ou tard. Il n’a pas eu de chance et cela a été vraiment pénible de voir la Lotus si près de sa tête. Heureusement, personne n’a été blessé, et donc, cela étant précisé, il était important pour nous de capitaliser sur l’abandon de deux rivaux au championnat.”

Réussira-t-elle à rééditer à Monza sa victoire écrasante de l’an passé ? “Vu la saison que nous vivons, je pense que les résultats de l’an dernier n’ont aucune importance. Nous avons eu une belle course là-bas et nous espérons y être compétitifs. Mais c’est un nouveau challenge.”

Si Vettel s’est rapproché du leader Alonso significativement, tout en augmentant son avantage sur Lewis Hamilton, Mark Webber n’a, pour sa part, que peu réduit l’écart (de 40 à 38 unités).

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 5 Sep 2012 - 7:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumacher a toujours le feu sacré, selon Vettel

Par Nicolas Carpentiers
mardi 4 septembre 2012 à 09h49

Après une passe d’armes musclée avec son compatriote Michael Schumacher lors du Grand Prix de Belgique (les deux Allemands n’étant pas passés loin de l’accrochage après la rentrée surprise du pilote Mercedes au stand), Sebastian Vettel s’est réjouit de l’esprit toujours combattif du septuple Champion du monde :

“Peu importe votre positon quand vous rattrapez Michael sur un circuit, que vous vous battiez pour la première place ou la quinzième, il va toujours se battre comme un beau diable, ce qui fait plaisir à voir”, a déclaré le pilote Red Bull à Reuters.

“Il n’a rien perdu. Il vous rend la vie difficile, mais le dépasser reste un grand défi à relever. Avec lui, on est toujours près de la limite, mais ça reste toujours correct.”

Le pilote Mercedes, dont les rumeurs de retraite ont été relancées par une petite phrase de Bernie Ecclestone, a également eu de beaux duels avec Kimi Räikkönen, qui l’a notamment débordé à l’extérieur de l’Eau Rouge.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 5 Sep 2012 - 7:49

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pas de séquelles pour Alonso

Par Nicolas Carpentiers
mardi 4 septembre 2012 à 10h06

L’accident dont Fernando Alonso a été victime au départ du Grand Prix de Belgique avait endolori son dos.

Grâce aux soins des médecins et des ostéopathes de la Scuderia Ferrari, le pilote espagnol ne souffre plus, comme il l’a déclaré sur son compte Twitter hier, en postant une image de son entraînement (ci-dessous).

“Je me suis levé ce matin sans douleur et prêt à 200 % pour Monza ! Et j’ai même signé un nouveau record sur le Batak Machine ;-))”

Le Batak est un équipement qu’utilisent les pilotes de F1 pour tester leur coordination et leur rélexes. Preuve que le matador a retrouvé tous ses moyens après un accident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 5 Sep 2012 - 12:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kobayashi, meilleur ‘dépasseur’ à Spa

Par Nicolas Carpentiers
mardi 4 septembre 2012 à 11h33

A cause de l’accident survenu au départ, Kamui Kobayashi n’aura donc pas pu profiter de sa superbe deuxième place sur la grille du Grand Prix de Belgique.

Touché et obligé d’observer un pitstop, le Japonais s’est retrouvé à la 19ème place à la fin du premier tour. Du coup, au volant d’une Sauber relativement performante et contraint de repasser par les stands à cause d’une crevaison lente, Kobayashi a pu accumuler les dépassements : huit au total.

Sur le toboggan ardennais, Sebastian Vettel et Felipe Massa ont également doublé de nombreux concurrents : six chacun. Bien que privé de son sixième rapport, Michael Schumacher a réussi à dépasser cinq adversaires. Également remarquable, la course de Charles Pic. Loin des caméras, le Français a doublé à trois reprises (les deux HRT et son équipier Glock au 38ème tour, qui l’a repassé immédiatement après).

Au total, comme on le voit dans le schéma ci-dessus, le Grand Prix de Belgique a compté 61 manœuvres, soit trente de moins que l’an passé, sans doute parce que la zone de DRS avait été raccourcie de 50 mètres et que nombre de concurrents ont été éliminés au premier tour (quatre, dont le champion des dépassements : Lewis Hamilton).

Comme indiqué sur le tableau ci-dessous, sur les douze Grands Prix disputés, Lewis Hamilton occupe toujours la tête du classement, malgré son abandon en Belgique et le fait qu’il n’avait doublé personne en Hongrie.

Il est suivi par Kamui Kobayashi, qui prouve qu’il sait disputer de solides courses tout comme son équipier plus médiatisé Sergio Pérez, et par Felipe Massa, qui double beaucoup car il se qualifie souvent mal. Derrière, Jean-Éric Vergne et Mark Webber (quatre dépassements chacun à Francorchamps) ne sont pas loin, avec 39 manœuvres depuis Melbourne.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 5 Sep 2012 - 12:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Whitmarsh : “Grosjean en fait une habitude…”

Par Grégory Demoen
mardi 4 septembre 2012 à 12h19

Habituellement assez mesuré dans ses propos, le team principal de McLaren l’était moins au sortir du circuit de Spa-Francorchamps, après que Romain Grosjean ait ruiné la course de Lewis Hamilton dès le premier virage.

Martin Whitmarsh déplore l’habitude du pilote tricolore à s’accrocher lors des départs. Sur un total de douze Grands Prix disputés, Grosjean a été directement ou indirectement impliqué dans pas moins de six accidents durant le premier tour de course.

“Lewis était autant qu’il le pouvait sur sa droite et on ne peut être que désolé pour lui ainsi que pour Fernando [Alonso] et les autres pilotes impliqués, a commenté le patron des gris. Grosjean semble être un habitué des accidents lors des départs. Je ne sais pas à quoi il pensait, il pouvait parfaitement voir Lewis, je ne sais donc pas ce qui a motivé sa décision de se rabattre subitement sur mon pilote.”

“Vous avez deux candidats pour le titre qui ont été mis au tapis dès le premier virage et d’autres pilotes ont également eu leur course ruinée. C’est assez frustrant.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 5 Sep 2012 - 12:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button déçu par Hamilton, McLaren tempère

Par Grégory Demoen
mardi 4 septembre 2012 à 12h41

L’affaire du tweet de Lewis Hamilton, que McLaren essaye de contenir tant bien que mal, n’en finit pas de faire du bruit.

C’est à présent Jenson Button, ni plus ni moins, qui a publiquement fait part de sa déception concernant le comportement de son équipier durant le Grand Prix de Belgique.

Contrarié de ne pas disposer du même aileron que la McLaren n°3, Hamilton avait publié sur son compte Twitter des données de télémétrie très sensibles à l’issue des qualifications (voir le document ci-dessous). Le Britannique avait ensuite supprimé son tweet après avoir été rappelé à l’ordre par son écurie, mais le mal était fait.

“Je dirais que j’éprouve de la déception, confie Button. Nous travaillons tous si dur chez McLaren pour améliorer la voiture et pour veiller à maintenir la plus grande confidentialité possible. Je ne suis pas en colère contre lui, mais nous nous efforçons tous de garder notre travail secret, et lui il le révèle aux yeux de tous sur Twitter…”

“Quand bien même il était plus lent de six dixièmes en ligne droite, il aurait dû être plus performant dans le second secteur. Et puis, le débat n’a pas lieu d’être puisque je lui ai pris huit dixièmes au total en qualifications.”

Interrogé sur ce qui pourrait être une infraction des accords de confidentialité entre une écurie et son pilote, le team principal de McLaren Mercedes a tenté d’éteindre l’incendie.

“Je pense que c’était une erreur de jugement et Lewis a immédiatement supprimé le tweet une fois que nous lui avons demandé. Je pense qu’il doit éprouver un certain embarras et je suis sûr qu’il apprendra de cette histoire. Me concernant, l’affaire est close“, a estimé Martin Whitmarsh.

En pleine négociation contractuelle avec McLaren, Hamilton et son management ne sont en tout cas plus en position de force.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 5 Sep 2012 - 12:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso n’a pas égalé le record de Schumacher

Par Grégory Demoen
mardi 4 septembre 2012 à 14h27

Conséquence de son abandon survenu au premier virage du Grand Prix de Belgique, la série de 23 arrivées consécutives dans les points entamée par Fernando Alonso à Valence l’an dernier a été stoppée nette.

Si le pilote Ferrari avait vu le drapeau à damier à Spa-Francorchamps, il aurait égalé le record de 24 arrivées consécutives établi par Michael Schumacher entre le Grand Prix de Hongrie 2001 et celui de Malaisie 2003.

“Je suis navré d’avoir manqué cette occasion, mais cela permet à Michael de conserver son record. Patience, j’essayerai lors des 24 prochaines courses !” a plaisanté Alonso, qui a déjà les yeux tournés vers Monza, théâtre du dernier Grand Prix européen ce week-end.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 5 Sep 2012 - 12:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus convaincue que Räikkönen se battra pour le titre

Par Grégory Demoen
mardi 4 septembre 2012 à 14h45

On assiste à un changement radical de discours dans le chef de l’écurie Lotus. Si Eric Boullier n’osait pas ouvertement revendiquer la couronne mondiale il y a encore trois Grands Prix, le titre est désormais l’ambition clairement affichée par l’équipe britannique.

Fort de sa troisième place obtenue à Spa-Francorchamps, Kimi Räikkönen ne concède plus que 33 points à Fernando Alonso à huit Grands Prix de la fin de la saison.

“J’ai la certitude qu’il peut se battre pour le titre, a expliqué Boullier. Nous avons la responsabilité de lui fournir une bonne voiture et de ne manquer aucune opportunité, mais Kimi n’en rate jamais.”

“En terminant sur le podium chaque week-end, il ne fait aucun doute qu’il sera en mesure de se battre pour le titre. Il a obtenu trois podiums au cours des quatre dernières courses et, même s’il n’a pas la meilleure voiture du plateau, il est plus que jamais dans le coup.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 5 Sep 2012 - 12:51

Bonjour

f1i.com a écrit:
Maldonado, champion de la pénalité !

Par Nicolas Carpentiers
mardi 4 septembre 2012 à 15h57

Si Pastor Maldonado n’a plus inscrit de point depuis sa victoire au Grand Prix d’Espagne en mai dernier (!), il peut par contre se vanter de récolter régulièrement des pénalités.

Au seul Grand Prix de Belgique, le bouillant Vénézuélien a écopé de trois sanctions : un recul de trois places pour avoir gêné Nico Hülkenberg en qualifications samedi, et le lendemain une double sanction pour un départ volé et un contact avec la Marussia de Timo Glock.

Ses bévues dominicales lui vaudront une double rétrogradation de cinq places à Monza, soit un total de dix places de recul sur la grille. Sans doute le bon Pastor s’est-il senti coupable après sa pénalité de grille et a-t-il voulu la compenser par un envol éclair…

Quoi qu’il en soit, ce nouvel exploit porte à six le nombre des pénalités que les commissaires ont accordé à ce roi du télescopage. Plus tôt dans la saison, notre expert en stock-car avait heurté Pérez en essais libres à Monaco (dix places de pénalité), avant de percuter la McLaren d’Hamilton (provoquant son abandon) à Valence (20 secondes ajoutées à son temps de course) et de foncer dans la monoplace de Paul Di Resta à Silverstone (drive-through). A ces exploits, on peut ajouter la réprimande (doublée d’une amende) qu’il a reçue au Grand Prix de Grande-Bretagne pour être entré en collision avec Pérez… A côté, la fougue de Romain Grosjean paraîtrait presque terne.

En 2011, le maître tamponneur avait été pénalisé à cinq reprises. Encore une sanction et Pastor-Musclor aura doublé son record personnel ! Attention à ne pas devenir un (grand) talent gâché…

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 5 Sep 2012 - 12:53

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus confirme D’Ambrosio pour Monza

Par Grégory Demoen
mardi 4 septembre 2012 à 16h58

Lotus a officiellement confirmé que Jérôme D’Ambrosio remplacera Romain Grosjean ce week-end au Grand Prix d’Italie, après la suspension dont a écopé le Français pour son crash de Spa.

Sans volant depuis cette saison après une campagne 2011 réussie avec Marussia, JDA est conscient de la chance qui s’offre à lui.

“Mon désir pour la saison 2012 a toujours été de me réinstaller dans le baquet d’une Formule 1. Alors je saisis cette opportunité des deux mains, confie le Belge. Monza est un circuit fantastique et je bous d’impatience d’entrer en piste vendredi. En tant que troisième pilote, j’ai travaillé avec l’équipe sur chaque Grand Prix, en assistant à tous les briefings et aux réunions auxquels participent les pilotes.”

“Aussi, je pense être bien préparé. Monza est un circuit superbe, mais il est aussi technique. Alors je ne sous-estime pas la tâche qui m’attend. Je souhaite remercier l’équipe pour la confiance qu’elle place en moi en lui apportant des bons points à l’issue de la course. Je rendrai le volant à Romain après le Grand Prix de dimanche et j’espère que cette participation me permettra d’exprimer pleinement mes qualités.”

Le team principal de l’écurie Lotus ne cache pas que la tâche ne sera pas facile pour D’Ambrosio à Monza, au volant d’une voiture qu’il n’a pilotée que durant une demi-journée, sur le mouillé, au Mugello en avril dernier.

“Lorsque nous avons fait signer Jérôme en tant que troisième pilote, nous avons choisi un homme très motivé, vif, talentueux et qui a participé à toute la saison 2011“, explique Eric Boullier.

“Nous espérons en tirer profit lorsqu’il pilotera la voiture, ce week-end à Monza. Jérôme est déjà bien intégré dans l’équipe et il a fait de l’excellent travail sur la E20 lors des essais du Mugello. Maintenant se présente devant lui le défi d’un Grand Prix, qui plus est sur le difficile circuit de Monza, avec une voiture capable de terminer sur le podium.”

“Il est à moitié Italien et je pense savoir qui les spectateurs vont supporter en dehors de Fernando [Alonso] ! C’est une tâche difficile pour Jérôme, mais nous l’aiderons au maximum pour qu’il obtienne un bon résultat.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 5 Sep 2012 - 12:56

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean-D’Ambrosio : destins croisés

mercredi 5 septembre 2012 à 09h35

L’annonce du remplacement de Romain Grosjean par le réserviste du Lotus F1 Team Jérôme D’Ambrosio le week-end prochain était attendue, le Belge ayant déjà moulé un siège dans la Lotus E20 portant le numéro 10 au soir du Grand Prix de Belgique, dès l’annonce de la suspension du Français.

Depuis, les deux hommes se sont retrouvés hier à Enstone, au siège de l’écurie : Romain pour débriefer le week-end de Spa avec le management – y compris tenter d’analyser pourquoi son comportement lors des départs est souvent nerveux – pendant que Jérôme prépare Monza dans le simulateur et en réunion technique avec les ingénieurs.

Ce qui est savoureux, c’est que les deux pilotes ont souvent vu leurs trajectoires se croiser : à l’été 2010, c’est D’Ambrosio qui fut mis à pied par Eric Boullier (alors manager de l’équipe DAMS en GP2) pour une course, afin de tester… Romain Grosjean !

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 5 Sep 2012 - 12:57

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kubica a cessé tout contact avec Lotus

Par Nicolas Carpentiers
mercredi 5 septembre 2012 à 11h03

Lotus n’est plus en contact avec son ancien pilote Robert Kubica, a révélé Éric Boullier.

Alors que l’écurie basée à Enstone s’était impliquée dans le suivi de la convalescence du Polonais gravement blessé après un accident en rallye en février 2011, il semble que les deux parties ne se parleraient plus.

“Il (Robert) a cessé tout contact avec nous il y a plusieurs mois, a déclaré le manager français au Daily News. Je ne peux en tirer aucun enseignement, car je ne suis plus en contact avec lui.”

L’ancien pilote Renault a récemment roulé en rallye lors d’essais menées par Ford sur le circuit français des Écuyers, dans l’Aisne, aux côtés des pilotes titulaires Petter Solberg et Jari-Matti Latvala.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Mer 5 Sep 2012 - 13:01

Bonjour

f1i.com a écrit:
Quatrième épisode de la série d’animation de McLaren

Par Grégory Demoen
mercredi 5 septembre 2012 à 12h29

Le quatrième épisode de la série d’animation “Tooned” lancée par McLaren Animation a été diffusé en marge du Grand Prix de Belgique par la chaîne britannique Sky Sports.

Dans cet épisode, intitulé “Beyong The Limit”, Lewis Hamilton et Jenson Button sont amenés à prendre part à une séance d’essais à allure réduite sur le circuit de course ultra-secret situé sous le McLaren Technology Center à Woking.

Seulement voilà, comme dans l’épisode précédent “Track to the Future”, l’expérience va encore mal tourner. Cet épisode ne manque une nouvelle fois pas d’humour et casse l’image rigide véhiculée par McLaren par le passé.

Consultez la vidéo ci-dessous pour visionner ce nouvel épisode de “Tooned” :

Episode 4 :
http://youtu.be/R2BvzosZ8Sc

Episode 3 :
http://youtu.be/1LIlZr1zr3A

Episode 2 :
http://youtu.be/VsatjZGPJf8

Episode 1 :
http://youtu.be/Ld8-VW-0D2M

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Jeu 6 Sep 2012 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Monza circuit à consommation… faible

Par Nicolas Carpentiers
mercredi 5 septembre 2012 à 14h31

Sur l’Autodromo Nazionale di Monza, les moteurs sont soumis à rude épreuve puisqu’ils tournent à pleine charge pendant 75 % du tour.

Par conséquent, la plupart des motoristes installent en général de nouveaux V8 pour cette course, même s’ils ont déjà monté des mécaniques neuves à Spa-Francorchamps, autre tracé exigeant une forte cavalerie.

Un régime élevé signifie normalement une consommation importante, ce qui n’est pas le cas à Monza.

“Même si le moteur est utilisé à plein régime, la consommation d’essence est pourtant une des plus faibles de l’année et la quantité de carburant embarquée au départ est la deuxième plus basse de la saison”, explique Rémi Taffin, responsable des opérations piste Renault Sport F1.

“Il n’y a qu’à Monaco que nous embarquons moins d’essence, mais cela est plutôt conditionné par la courte distance de ce Grand Prix. Étonnamment pour certains, Monza est le circuit le plus économe en carburant de l’année, car le moteur est utilisé à un régime constant et la voiture adopte une configuration aérodynamique très efficace. La comparaison est la même qu’une consommation sur autoroute par rapport à une consommation en ville pour une voiture de tourisme. La consommation est moindre lorsque vous roulez à un régime constant, même si vous allez plus vite, par rapport à un trajet où vous vous arrêtez et redémarrez, en montant de descendant les rapports.”

Si la quantité de carburant injectée dans le moteur est plus importante que sur n’importe quelle autre piste, cet effet est annulé par le fait que la voiture parcourt plus de distance en moins de temps à régime constant et sans rencontrer de résistance aérodynamique importante (puisque les voitures emportent très peu d’appui). Monza est donc considéré comme un circuit où la consommation est moyenne, voire basse.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Jeu 6 Sep 2012 - 7:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pas de double DRS avant Suzuka pour Lotus

Par Grégory Demoen
mercredi 5 septembre 2012 à 16h05

Lotus a indiqué qu’elle n’avait pas l’intention d’introduire son double DRS en course avant au moins le Grand Prix du Japon, disputé sur le circuit de Suzuka.

L’équipe dirigée par Eric Boullier espérait initialement utiliser son système à Spa-Francorchamps. Elle a toutefois été contrainte de revoir ses plans après n’avoir quasiment pas roulé le vendredi en raison de la pluie.

Par après, Lotus a confirmé qu’elle n’utiliserait pas non plus son double DRS ce week-end sur le circuit de Monza. Le tracé italien nécessite un package aérodynamique différent.

L’écurie a finalement indiqué aujourd’hui qu’elle attendra au moins le Grand Prix du Japon avant d’introduire le dispositif en course.

“Même si nous aurions aimé l’avoir à Monza, car il y aurait été très efficace, notre double DRS n’est pas adapté au niveau d’appui nécessaire pour Monza, son introduction en course n’est donc même pas à envisager“, a précisé le directeur technique James Allison.

“Nous ne l’utiliserons pas non plus à Singapour, car le circuit demande trop d’appui et il ne comporte pas suffisamment de lignes droites. Cela n’en vaudrait donc pas la peine. Vous ne verrez pas le système avant Suzuka.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Jeu 6 Sep 2012 - 7:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
La tension monte entre Pic et Glock

Par Grégory Demoen
mercredi 5 septembre 2012 à 16h20

La tension ne cesse de grimper au sein de l’écurie Marussia entre Timo Glock et le Français Charles Pic, à tel point que l’Allemand estime qu’il est désormais nécessaire de mettre les choses au point avec son jeune équipier.

Le mois dernier, nous vous rapportions que l’ambiance était tendue dans les garages de l’écurie russe au Grand Prix de Hongrie. Copieusement dominé en course par son équipier, Glock s’était plaint d’avoir été délibérément gêné par Pic en qualifications.

La situation ne s’est visiblement pas arrangée le week-end dernier à Spa-Francorchamps. Les deux hommes ne se sont fait aucun cadeau durant la course, en témoigne la photo ci-contre. Ce qui n’est pas du goût de Glock, qui estime que le protégé d’Olivier Panis n’a pas adopté une attitude correcte sur la piste.

“Les passes d’armes sont loyales mais uniquement jusqu’à un certain point… C’est tout ce que je veux dire. Il y a quelques questions délicates que nous devons résoudre en interne“, a indiqué Glock au magazine allemand Auto Motor und Sport.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

DIGILAP'
Administrateur

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   Jeu 6 Sep 2012 - 7:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier veut remettre Grosjean sur la “bonne voie”

Par Grégory Demoen
mercredi 5 septembre 2012 à 16h46

Le team principal de l’écurie Lotus a tenu à réaffirmer sa confiance en Romain Grosjean, après que le Français ait été suspendu pour Monza suite à l’accident qu’il a provoqué au départ du Grand Prix de Belgique.

Eric Boullier estime que cette suspension ne remet pas en question la présence à long terme du pilote français au sein de l’équipe Lotus.

“Il n’y aura pas de sanction de notre part, a confié Boullier à nos confrères de RMC. Il n’y a pas de sanction à donner. Il l’a déjà reçue par la FIA parce qu’un pilote automobile, quand on lui interdit de courir, c’est difficile à vivre. Il a un contrat d’un an et un contrat renouvelable à long terme avec Lotus F1. A priori, il sera avec nous l’an prochain et pour longtemps.”

“Peu de pilotes peuvent se targuer d’avoir fait autant de podiums en une vraie première saison. Même s’il y a eu un peu trop souvent des accrochages dont il n’était pas responsable à chaque fois… Il a fait une très belle saison et surtout, il a un potentiel énorme que l’équipe cherche à exploiter. On va tout faire pour le remettre sur la bonne voie.”

Boullier ajoute que la réunion qui s’est tenue entre Lotus et Grosjean en début de semaine à Enstone n’a été “ni sévère, ni détendue“, ajoutant : “Après ce qu’il s’est passé dimanche, il fallait avoir une discussion constructive et mettre sur la table tous les éléments qui permettraient de construire ou reconstruire ce qui a été cassé ou ne fonctionne pas.”

Il a notamment été question de mettre sur pied une cellule psychologique pour mieux aider Grosjean à faire face au niveau de stress “très important” qu’il peut rencontrer en qualifications ou lors des départs.

“Chaque pilote a sa personnalité. Il y a des modèles d’accompagnements différents, a ajouté Boullier. Quand on a une deuxième chance en F1, on se met plus de pression. On avait discuté ensemble pour mettre une structure en place l’hiver dernier. Maintenant, ce système a peut-être besoin d’être réadapté.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant