Loup Blanc Administrateur
Messages : 250 Age : 78 Lieu : Saint-Claude (Jura) Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Speyer am Rhein - 1er août 2001 Ven 1 Aoû 2014 - 13:53 | |
| ,
Stationné à Spire pendant 16 mois au cours des années 1967-1968 et 1969 pour accomplir mes obligations militaires, j'avais trouvé cette petite ville de Rhénanie fort agréable. Lorsque la France a rapatrié les Forces Françaises en Allemagne, j'ai souhaité voir comment avait évolué cette ville et cette région. Ce souhait a fait l'objet d'un court voyage souvenir le 1er août 2001, et c'est à travers un petit diaporama que je voudrais vous montrer:
au sud de Mayence, sur la rive gauche du Rhin, à l'ouest d'Heidelberg et du circuit automobile d'Hockenheim.
La Maximillian Strasse (la rue principale de la tour de l'horloge à la cathédrale) est devenue piétonne, les locaux militaires français se sont transformés en de très coquets lotissement, des autoroutes désservent directement cette cité. J'ai eu parfois du mal à me reconnaitre tant l'évolution y a été importante en moins de quarante ans. Une très jolie région qui se doit d'être visitée pour son histoire et ses paysages. Attention, l'été, un peu trop de moustiques près du Rhin.
René JV le 1er novembre 2008 Photos: René JV - 1er août 2007 : Feelings.
|
|