Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton a aidé Schumacher à se décider

Par Grégory Demoen
jeudi 4 octobre 2012 à 13h14

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-28-400x239

Michael Schumacher a révélé que la signature de Lewis Hamilton chez Mercedes l’avait aidé à décider de mettre un terme définitif à sa carrière en Formule 1.

Le septuple Champion du monde a annoncé ce jeudi à Suzuka que cette saison 2012 serait la dernière pour lui.

“Un facteur important fut quand l’équipe est parvenue à un accord avec Lewis, cela a aidé à me décider, a indiqué Schumacher. J’avais évidemment la possibilité de prendre cette décision plus tôt et j’étais pleinement conscient des négociations en cours, mais je ne voulais pas me décider. Je n’étais pas certain de ce que je voulais dire.”

L’Allemand se dit “soulagé” d’arriver au terme de son come-back de trois ans en Formule 1, et il est également heureux que Mercedes soit parvenue à signer Hamilton pour lui succéder.

“Si j’éprouve quelque chose, c’est du soulagement, a-t-il expliqué. Nous avions un accord portant sur trois ans et c’était déjà difficile pour moi de garder ma motivation et mon énergie intactes pour continuer à avancer. J’ai toujours été informé par l’équipe, je savais donc ce qui se passait et je suis vraiment heureux de la façon dont les choses se sont développées. Je vais maintenant pouvoir retrouver la liberté que j’avais auparavant.

Consultez les photos de la journée de ce jeudi à Suzuka dans notre galerie.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg : “Une grosse perte pour la F1″

Par Grégory Demoen
jeudi 4 octobre 2012 à 13h38

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-110-400x239

Nico Rosberg est revenu sur la décision de Michael Schumacher de mettre un terme à sa carrière en F1.

L’Allemand, qui a côtoyé Schumacher durant trois saisons chez Mercedes, estime que le départ de son équipier est une “grosse perte” pour le sport.

“Michael a tellement contribué à la popularité de la F1 en Allemagne, et beaucoup de fans ont commencé à regarder notre sport à la TV grâce à lui. C’est une grosse perte pour notre sport“, a confié Rosberg.

“Il a fait tellement de choses. Cela fut et continue d’être quelque chose de spécial et une grande expérience pour moi de courir à ses côtés. Au cours des trois dernières années, nous nous sommes donnés à fond pour cette écurie, ce qui nous aidera dans les années à venir. Je lui souhaite tout le meilleur pour la suite.”

Rosberg fera équipe avec Lewis Hamilton chez Mercedes à partir de l’an prochain.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:24

Bonjour

orange.fr a écrit:
Schumi, c'est fini

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Schumacher-Belgique_w460
Michael Schumacher doit se poser pas mal de questions. (Reuters)

Par Guillaume Bardou
Publié le 4 octobre 2012 à 11h08
Mis à jour le 4 octobre 2012 à 15h11

Poussé vers la sortie chez Mercedes depuis l’annonce de l'arrivée du Britannique Lewis Hamilton, Michael Schumacher prendra sa retraite sportive pour la seconde fois de sa carrière à la fin de la saison. Le pilote allemand de 43 ans a annoncé, jeudi, qu'il se retirait du monde de la Formule 1 avec sept titres mondiaux.

Schumacher quitte la piste aux étoiles. Malgré les dernières rumeurs, l’annonce du terme de sa collaboration avec Mercedes à partir de la saison 2013 aura donc sonné le clap de fin pour l’Allemand. "Schumi" a convoqué la presse ce jeudi à Suzuka pour annoncer sa retraite à la fin de la saison. Hamilton le remplaçant au sein de la firme allemande dès l’an prochain, Schumacher n’avait guère d’autres options. Certes, la rumeur Sauber avait circulé ces derniers jours mais elle n’a pas convaincu l’ancien pilote Ferrari qui s’est avoué fatigué même s’il assure être toujours en mesure de bien figurer.

"J'ai décidé de me retirer de la Formule 1 à la fin de la saison, même si je suis encore capable de rivaliser avec les meilleurs pilotes du monde, a-t-il confirmé. C'est quelque chose qui me rend fier, et cela fait partie des raisons pour lesquelles je n'ai jamais regretté mon retour. Je peux être content de ma performance et le fait que je continue d'élever mon niveau au cours des trois dernières années. Mais à un moment donné, il est temps de dire adieu. Déjà au cours des derniers mois et des dernières semaines, je ne savais pas si j'aurais encore la motivation et l'énergie qui est nécessaire pour continuer, et ce n'est pas mon style de faire quelque chose dont je ne suis pas convaincu à 100%. Avec la décision prise aujourd'hui, je me sens libéré de ces doutes", précise le communiqué.

"Les critiques ont été en partie justifiées"

Devant la presse, il a avoué sa lassitude. "Nous avions un contrat de trois ans, c’est difficile de garder la motivation et l'énergie - il est naturel d’y penser davantage que quand vous êtes jeune. J'ai me suis interrogé un bon moment pour savoir si j'avais l'énergie pour continuer. J'ai dit en 2006 (lors de sa première retraite, ndlr) que ma batterie était vide. Actuellement je suis dans la zone rouge, je ne sais pas s’il est temps de les recharger mais je me réjouis de ma liberté", a ainsi expliqué le septuple champion du monde, un record dans l’histoire de la F1.

L'annonce ne le prive toutefois pas d'une certaine frustration. "J’avais dit à la fin de l'année 2009 que je voulais être jugé par mes succès, et c'est pourquoi j'ai eu beaucoup de critiques ces 3 dernières années, elles ont en partie été justifiées. Sans aucun doute, nous n'avons pas atteint notre objectif de développer une voiture capable se battre pour gagner le championnat du monde au cours de ces trois dernières années. Il est aussi sans doute vrai que je ne peux donner de perspective à long terme à personne. Mais il est clair aussi que je peux encore être très content de mes résultats globaux en Formule 1."

Aucune victoire, un seul podium (acquis cette saison à Valence), le bilan est effectivement loin des objectifs affichés en 2010 lors d’une mémorable présentation de la "Wunderteam" ("l’équipe de rêve") allemande. Mercedes était né sur les bases de Brawn GP, une écurie championne du monde en titre, et l’échec de "Schumi" est donc aussi celui de la firme à l’Etoile. Même si Rosberg a su souvent, trop souvent sans doute, rejeter son illustre coéquipier dans l'ombre. De cette deuxième carrière, on retiendra donc autant les accidents, les manœuvres douteuses (face à Barrichello en Hongrie en 2010 par exemple), les pénalités et malheurs que les faits d'armes trop rares. La pole position de Monaco (entachée d'une pénalité le rejetant en troisième ligne au moment du départ) cette année en est une. Si ces trois dernières saisons ont quelque peu altéré son image, elles n’ont pourtant pas déboulonné la statue Schumacher. Celle d’un septuple champion du monde, un record parmi d’autres pour un champion autant adoré que décrié par les fans. La marque des grands.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:26

Bonjour

orange.fr a écrit:
4/10/2012 à 12:23

Schumacher quitte la F1, définitivement, en ayant "beaucoup appris"

Michael Schumacher avait beaucoup gagné pendant le premier chapitre de sa carrière exceptionnelle, chez Benetton et Ferrari; il arrêtera définitivement sa carrière en Formule 1 fin 2012, en ayant "beaucoup appris" en perdant, chez Mercedes.

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Photo_1349345410219-5-0
photo : Punit Paranjpe, AFP

"Depuis six ans, j'ai beaucoup appris sur moi-même, par exemple qu'on peut s'ouvrir et se faire plaisir sans perdre sa concentration", a reconnu "Schumi", 43 ans, dans le paddock de Suzuka.

Il s'est aussi rendu compte, depuis sa première retraite fin 2006 et son retour début 2010, "que perdre est à la fois plus difficile et plus instructif que gagner".

L'aveu est à la mesure du personnage, aussi hautain et arrogant pendant sa première époque, marquée par sept titres de champion du monde et 91 victoires, qu'il est serein et décontracté, presque humble, depuis que Ross Brawn, son ex-mentor chez Ferrari, est venu le tirer de son congé sabbatique pour lui offrir le volant d'une "Flèche d'argent".

Pendant ces trois saisons frustrantes, Schumacher a fait quelques belles remontées, notamment à Spa, son circuit préféré, mais n'a signé qu'une seule pole position (Monaco 2012), gâchée par une pénalité, et n'est monté qu'une seule fois sur le podium (Valence 2012). Alors le doute s'est installé chez ce Baron Rouge qui n'avait jamais douté, ou si peu.

"Ces derniers mois, je n'étais plus sûr d'avoir encore la motivation et l'énergie nécessaires. Mercedes a eu l'opportunité de prendre Lewis Hamilton. Ca a facilité ma décision", a-t-il confié. "Je suis encore capable de me battre contre les meilleurs pilotes du monde, mais il arrive un moment où il faut dire au revoir. C'est ce que je fais aujourd'hui et cette fois-ci ça pourrait bien être pour toujours", a-t-il ajouté, très ému.

Pour Brawn, directeur technique de Mercedes-AMG, Schumacher restera comme "le plus grand pilote du siècle", même s'il a été brutalement débarqué la semaine dernière. Le directoire de la marque à l'étoile, après avoir longtemps attendu qu'il se décide, a finalement sauté sur l'occasion de recruter Hamilton, 27 ans, qui était sur le marché.

"Michael a beaucoup apporté à l'équipe, dans les coulisses, même si ça ne s'est pas vu", a ajouté Brawn, avec à ses côtés Norbert Haug, le patron de la compétition chez Mercedes. Les deux hommes seront théoriquement chapeautés, l'an prochain, par un autre champion du monde de F1, l'Autrichien Niki Lauda, qui n'avait pas mâché ses mots cette semaine au sujet de l'équipe et de "Schumi".

"Il a échoué dans une voiture qui n'a jamais été compétitive", a estimé Lauda, sacré en 1975, 1977 et 1984. Et il a ajouté, histoire de bien savonner la planche de l'ancien Kaiser de la F1: "Je doute qu'il puisse de nouveau lutter régulièrement avec les meilleurs, les Sebastian Vettel, Fernando Alonso et Lewis Hamilton".

Schumacher a sûrement enregistré le message et il en a tiré toutes les conséquences, lui que certains voyaient déjà comme patron de Mercedes en F1: "C'est à nouveau le temps de la liberté, je ne sais pas du tout ce que je vais faire. Je n'ai rien prévu et ce n'est pas le moment de prendre ce genre de décision. J'ai des options, vous le savez, mais je ne vais pas me précipiter".

Il reste six courses au "Schumacher 2.0" pour réussir son dernier pari, gagner une dernière fois en F1. "Je veux maintenant me concentrer sur la fin de saison, en profiter avec vous et qu'on s'amuse !". "Schumi" le futur retraité, pour de vrai, a bien changé.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel triste que Schumacher s’en aille

Par Grégory Demoen
jeudi 4 octobre 2012 à 13h46

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-29-400x239

Sebastian Vettel n’a pas tardé à réagir à l’annonce du départ à la retraite de son compatriote et ami Michael Schumacher.

Le double Champion du monde en titre, qui espérait que Schumi poursuivre sa carrière, a fait part de son amertume en apprenant cette décision.

“Je pense que c’est une grosse perte. C’est dommage. Il y a plein de personnes qui voulaient qu’il continue, moi compris, a confié Vettel dans le paddock de
Suzuka. J’espère qu’il restera impliqué en Formule 1 d’une manière ou d’une autre, de sorte que nous puissions au moins le revoir de temps en temps.”

Vettel fera de nouveau équipe avec Schumacher cette année à la Course des Champions, les 15 et 16 décembre prochains, à Bangkok, en Thaïlande.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Brawn : “Schumacher est le pilote du siècle”

Par Grégory Demoen
jeudi 4 octobre 2012 à 14h07

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-37-400x239

Le team principal de l’équipe Mercedes, Ross Brawn, a encensé Michael Schumacher, qu’il a qualifié de “pilote du siècle“.
L
e champion allemand a annoncé aujourd’hui qu’il mettrait un terme à sa carrière de pilote à la fin de la saison.

“Je pense que c’est le plus grand pilote de ce siècle“, a confié Brawn, qui côtoie Schumacher depuis l’époque Benetton.

“J’ai été très privilégié de pouvoir travailler avec Michael depuis le tout début et nous avons vécu des moments fantastiques ensemble, des périodes difficiles aussi.”

Avec seulement un podium en trois ans, le come-back de Schumacher n’a pas apporté les résultats escomptés. Brawn estime toutefois que les résultats obtenus ne reflètent pas vraiment la réelle contribution de Schumacher au sein de l’écurie Mercedes.

“Je pense que Michael a beaucoup apporté à cette équipe, et les gens n’en ont pas conscience. Sa contribution fut énorme, a expliqué le Britannique. Nous n’avons pas obtenu les résultats que nous voulions, et c’est frustrant, mais je pense que ce que nous ferons dans le futur, ce sera en grande partie grâce à la contribution de Michael. Donc, pour moi, personnellement, il est le plus grand pilote de ce siècle.”

Le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, Norbert Haug, n’a également pas tari d’éloges à l’égard de son pilote : “Il a tout donné. Il ne s’est jamais plaint, et il avait une approche constructive. Nous sommes amis et j’ai plus appris de ce nouveau Michael au cours de sa seconde carrière que durant toute sa première.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen : “Nous marquons un peu le pas…”

Par Grégory Demoen
jeudi 4 octobre 2012 à 14h32

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-56-400x239

Kimi Räikkönen a exhorté son écurie Lotus à s’améliorer dès ce week-end au Grand Prix du Japon. Le Finlandais estime que Lotus n’a cessé de perdre du terrain sur ses adversaires depuis la fin de la trêve estivale.

Même s’il occupe toujours la troisième place du championnat, Räikkönen a terminé à une lointaine sixième place à Singapour, dans la foulée d’une course déjà décevante à Monza, où il s’était adjugé la cinquième position à plus d’une demi-minute du vainqueur Lewis Hamilton.

“Je pense que nous marquons un peu le pas, les autres équipes ont progressé plus que nous, a indiqué Iceman à Suzuka. Nous avons quelques nouvelles pièces pour ici, j’espère qu’elles nous permettront de rattraper une partie de notre retard. Nous devons essayer de faire de notre mieux ce week-end et j’espère que nous progresserons encore plus en Corée la semaine prochaine.”

Désormais distancé de 45 points au championnat, Räikkönen n’a pas encore renoncé au titre mondial, même s’il ne lui sera pas facile de déloger Fernando Alonso de la première place.

“Nous essayerons de le remporter, assure-t-il. Il reste encore quelques courses à disputer. Il nous faut améliorer la voiture et réaliser de meilleurs résultats lors des Grands Prix à venir. Pour le moment, cela ne se présente pas très bien pour le titre, mais cela a déjà été pire. Nous essayerons donc de le remporter. Tant qu’il nous restera une chance, nous nous donnerons à fond.”

L’ancien Champion du monde a par ailleurs refusé de s’exprimer sur son avenir en Formule 1. Il dispose pourtant d’une option pour poursuivre avec Lotus la saison prochaine.

“Vous n’êtes jamais sûr de rien, la Formule 1 est un monde à part. Nous l’avons déjà vu par le passé et je l’ai moi-même vécu, je ne souhaite donc pas en parler. Même si vous semblez avoir un contrat, cela peut changer en l’espace d’une nuit“, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hülkenberg ne dément pas la piste Ferrari

Par Grégory Demoen
jeudi 4 octobre 2012 à 14h44

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-64-400x239

Nico Hülkenberg n’a pas démenti les rumeurs indiquant qu’il serait en discussion avec Ferrari pour remplacer Felipe Massa la saison prochaine.

L’Allemand serait le favori pour succéder au Brésilien, au même titre que son équipier Paul di Resta, si la Scuderia décidait de ne pas renouveler le contrat de Massa pour une huitième saison à Maranello.

“Je me concentre sur mon job et c’est tout pour le moment, a indiqué le pilote Force India à Suzuka. Si vous faites du bon boulot, comme nous l’avons vu avec Sergio [Pérez], tout peut arriver. Les journalistes vous citent au sein de beaucoup d’écuries différentes mais ce ne sont que des hypothèses.”

“Ce qui est sûr, c’est qu’il y a beaucoup d’animation à présent sur le marché des transferts depuis l’annonce [du transfert de Lewis Hamilton chez Mercedes]. Il y a aussi beaucoup de spéculation, et tout ce que je peux dire c’est que rien n’a encore été annoncé concernant mon avenir. Il nous faut encore attendre un peu.”

“Nous discutons avec Force India. Il y a des chances pour que je reste ici l’an prochain, mais je pense qu’avec le transfert qu’il y a eu la semaine dernière, tout peut arriver.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso comprend Hamilton

Par Grégory Demoen
jeudi 4 octobre 2012 à 16h13

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-72-400x239

Fernando Alonso a indiqué qu’il comprenait la décision de Lewis Hamilton de quitter McLaren pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière avec Mercedes.

L’Espagnol a lui-même ressenti ce besoin lorsqu’il a décidé de quitter Renault, avec qui il avait remporté deux couronnes mondiales, pour débuter une nouvelle aventure avec McLaren, même si elle ne fut que de courte durée.

“Je pense que c’est normal. C’est un nouveau chapitre de votre carrière, a commenté le pilote Ferrari dans le paddock de Suzuka. Je pense que c’est une bonne chose pour Lewis de passer à autre chose et pour McLaren… Prost est parti, Senna est parti, ensuite ce fut moi, et maintenant c’est Lewis.”

“McLaren n’a plus remporté le moindre championnat des constructeurs depuis 14 ans, alors qu’ils avaient parfois la meilleure voiture durant cette période. Je suis sûr que Lewis veut aussi gagner. Il a fait de grandes choses chez McLaren. Il a remporté un championnat. Il a gagné des courses.”

Alonso ne pense pas que rejoindre Mercedes est un pari risqué pour son rival. L’écurie allemande n’a pourtant remporté qu’un seul Grand Prix en trois ans – contre seize succès durant la même période pour McLaren.

“Lewis est considéré comme l’un des meilleurs pilotes, et je pense qu’il appréciera encore plus courir en F1 l’an prochain. Il sera très compétitif, et je pense qu’il sera un candidat pour le titre dès l’année prochaine, estime l’Espagnol. Mercedes est une équipe de pointe avec Ross Brawn et toutes les ressources dont ils disposent. C’est donc une forte écurie.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pérez : “Ferrari n’a jamais été une option”

Par Grégory Demoen
jeudi 4 octobre 2012 à 16h44

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-82-400x239

Sergio Pérez a révélé que remplacer Felipe Massa chez Ferrari en 2013 n’avait jamais vraiment été une option pour lui.

Le pilote mexicain succèdera à Lewis Hamilton chez McLaren la saison prochaine après la décision du Britannique d’entamer un nouveau chapitre de sa carrière avec Mercedes.

“Il n’a jamais été clair s’ils me voulaient ou non, a expliqué Pérez en conférence de presse aujourd’hui à Suzuka. C’était difficile pour eux se décider et je pense qu’ils sont heureux avec Felipe. C’est un bon pilote qui a déjà fait ses preuves.”

“Je ne suis pas une valeur sûre comme Felipe, ce qui est pourquoi je n’ai jamais été une option pour eux. L’opportunité ne s’est jamais présentée…”

Le départ d’Hamilton laissera sans doute un grand vide à Woking à court terme, le Britannique ayant fait la pluie et le beau temps de l’écurie depuis sa titularisation en 2007. Pérez est d’ailleurs conscient qu’il ne sera pas facile de succéder au Champion du monde 2008, mais il s’estime prêt à courir pour une équipe de pointe.

“Lewis est pour moi l’un des meilleurs pilotes du plateau, ce ne sera donc pas du tout facile, admet Checo. Je sais qu’il sera difficile de faire aussi bien, et je travaillerai aussi dur que possible pour obtenir les meilleurs résultats et remporter le championnat avec cette grande équipe.”

“Je pense qu’il n’y a pas d’autre option lorsqu’on court pour McLaren, vous devez gagner chaque course que vous disputez si la voiture vous le permet. Beaucoup de travail m’attend, je devrai tout donner à mon équipe et je suis prêt à relever ce défi une fois que cette saison sera terminée.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Nouveau casque pour Vergne à Suzuka

Par Grégory Demoen
jeudi 4 octobre 2012 à 17h14

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-111-400x239

Jean-Eric Vergne abordera un casque spécial à l’occasion du Grand Prix du Japon, qui se disputera ce week-end sur le circuit de Suzuka.
Le pilote tricolore et le peintre designer Grégory Brand, de la société B-Design, ont opté pour ce nouveau casque pour un design simplifié avec un bleu nuit carbone et un vernis pailleté or.
Retrouvez ci-dessous quelques photos de cette nouvelle version du casque de JEV ou dans notre galerie :

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Gp-jev7-3-copie

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Gp-jev7-4-copie

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton : Rien ne pouvait me convaincre de rester

Par Grégory Demoen
jeudi 4 octobre 2012 à 17h32

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-210-400x239

Lewis Hamilton a indiqué qu’aucune offre ne pouvait le convaincre de prolonger sa carrière chez McLaren la saison prochaine.

L’ancien Champion du monde avait tout simplement besoin de quitter son équipe de toujours pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière.

“J’ai dû essayer de ne pas tenir compte de mes émotions mais ce n’était pas une décision facile à prendre, a commenté Hamilton en conférence de presse à Suzuka. Martin [Whitmarsh, le team principal de McLaren, ndlr] m’a demandé ce qu’ils auraient pu faire de plus pour me convaincre de rester. Et je lui ai
dit : “Pour être honnête, Martin, je voulais relever un nouveau défi”.”

Après une collaboration longue de 14 ans avec McLaren, Hamilton confie qu’une partie de son cœur sera toujours à Woking.

“Je n’éprouve que de l’affection pour Martin. Quand vous êtes avec une équipe depuis si longtemps, vous apprenez généralement à aimer les personnes qui la composent. Je pense que j’aurai toujours McLaren dans mon cœur même quand je courrai pour une autre écurie sur la grille. Une partie de mon cœur sera toujours réservée à McLaren.”

“Nous avons vécu une relation incroyable ensemble et je n’ai pas l’impression que je pars par la petite porte. Au contraire, je quitte cette écurie par la grande porte et dans la bonne humeur. J’emprunte juste une direction différente, et peut-être qu’un jour cette direction me ramènera chez McLaren, qui sait ?”

Outre son titre mondial acquis en 2008, Hamilton a remporté à ce jour 20 victoires, 24 pole positions et 48 podiums avec les gris.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:14

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso a besoin d’un “miracle” pour être titré

Par Grégory Demoen
jeudi 4 octobre 2012 à 17h54

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-38-400x239

Fernando Alonso estime qu’il aura besoin d’un “miracle” pour remporter la troisième couronne mondiale de sa carrière cette saison, la première avec Ferrari.

Une déclaration qui peut surprendre puisque l’Espagnol est largement en tête du championnat, avec 29 points d’avance sur Sebastian Vettel, soit l’équivalent de plus d’une victoire (25 points).

“C’est un petit miracle que nous occupions la première place du classement, a confié le pilote Ferrari à Suzuka aujourd’hui. Nous n’étions nulle part avec notre voiture, en particulier lors des six ou sept premières courses quand nous accusions une seconde et demie de retard sur nos adversaires en qualifications.”

“C’est donc en quelque sorte un cadeau tombé du ciel d’occuper cette position depuis le milieu du championnat. Depuis, nous disposons d’une meilleure voiture, nous sommes plus régulièrement sur le podium, nous semblons donc en mesure de tenir la distance.”

“Nous verrons comment évoluera cette fin de saison. Si nous pouvons nous battre pour le championnat et si nous parvenons à remporter le titre, comme je l’ai dit, ce sera un miracle car je ne pense pas que nous étions suffisamment performants pour le faire cette saison. Cela étant dit, nous donnerons notre maximum. Nous avons réalisé 14 courses presque parfaites jusqu’à présent. Nous ne pouvons pas nous permettre de commettre des erreurs lors de ces six dernières courses.”

“Nous devons continuer ainsi, travailler dur, rester calmes et inscrire des points chaque dimanche, le maximum de points qu’il nous est possible de marquer. Parfois, nous serons quatrièmes, d’autres fois nous serons deuxièmes, et nous verrons bien ce que les autres feront.”

Alonso estime qu’il doit sa première place au championnat grâce à une gestion parfaite des week-ends de course. Ferrari a en effet commis un sans faute jusqu’à présent cette saison.

“Chaque année, nous améliorons certaines choses et nous apprenons de nos erreurs, a-t-il expliqué. Cette année, jusqu’à présent, il est clair que nous avons fait preuve d’une très bonne régularité. Je pense que nous avons extrait le maximum de notre voiture à chaque course.”

“Je suis très satisfait et heureux de notre année. Pas seulement de moi ou de mon pilotage, mais aussi de l’équipe, qui a œuvré parfaitement sur la piste au niveau des réglages, de la stratégie, des arrêts au stand, et ainsi de suite. Je pense que nous avons à chaque fois inscrit le maximum de points possible le dimanche. Mais il reste encore six courses à disputer et nous devons continuer de cette manière.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Nicolas Prost au volant de la Lotus lors des rookies days

Par Grégory Demoen
jeudi 4 octobre 2012 à 18h31

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-47-400x239

Lotus a annoncé qu’elle alignera Nicolas Prost, son pilote de réserve, lors des essais privés réservés aux jeunes pilotes qui auront lieu le mois prochain dans la foulée du Grand Prix d’Abou Dhabi.

Après des exhibitions comme au Festival of Speed de Goodwood, le fils du quadruple Champion du monde de Formule 1 effectuera donc ses vrais débuts au plus haut niveau avec l’équipe au cours de ces trois journées d’essais sur le circuit de Yas Marina.

Afin de se préparer au mieux pour les rookies days, Prost effectuera un roulage privé au volant de la Renault R30 de 2010 sur le circuit de Navarra, en Espagne, les 5 et 6 octobre prochains.

“C’est une chance fantastique pour moi d’acquérir de l’expérience au plus haut niveau du sport automobile, confie avec enthousiasme le pilote tricolore. Je suis extrêmement reconnaissant à l’équipe de m’offrir cette opportunité. J’ai remporté le championnat Euroseries en 2008, j’ai terminé deux fois en tête des voitures à moteur essence aux 24 Heures du Mans et je suis actuellement 4ème du championnat du monde d’endurance et leader de la catégorie moteur essence. Mais là je vais franchir un nouveau cap passionnant dans ma carrière.”

“Je travaille déjà depuis plusieurs mois avec l’équipe, mais ce sera la première fois que je piloterai la R30 dans un contexte de compétition. Alors je ferai en sorte de profiter au maximum de mon temps dans la voiture et aussi, je l’espère, d’apporter un feedback utile à l’équipe pour le futur.”

Tout aussi heureux de cette annonce, le team principal Eric Boullier a tressé les louanges de son jeune compatriote, tout en soulignant l’importance des tests dans la progression de la nouvelle génération de pilotes :

“Nicolas a fait du bon travail en tant que pilote de réserve cette saison et nous sommes ravis de lui faire une place dans l’équipe pour les tests jeunes, le mois prochain, déclare Boullier. C’est une magnifique opportunité pour les pilotes en devenir d’acquérir une expérience sur le terrain dans la catégorie qu’ils veulent atteindre. Avec les qualités que Nicolas a développé à travers diverses disciplines dans sa carrière, nous sommes confiants dans le fait que l’exercice sera fructueux pour lui comme pour l’équipe.”

Lotus annoncera dans les prochaines semaines ses autres pilotes retenus pour les journées tests jeunes.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean se mettra au service de Räikkönen

Par Grégory Demoen
jeudi 4 octobre 2012 à 19h40

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-57-400x239

Romain Grosjean a indiqué qu’il aiderait volontiers son équipier Kimi Räikkönen au championnat si nécessaire.

En dépit de récents Grands Prix décevants, avec une cinquième place à Monza et une sixième position à Singapour, le Finlandais occupe toujours la troisième place du classement général, à 45 points de Fernando Alonso. A l’inverse, Grosjean n’a plus rien à espérer.

“Je pense que nous devons faire preuve d’intelligence, a déclaré Grosjean à Suzuka. Nous avons débuté l’année avec deux voitures, deux pilotes très heureux et jusqu’à Spa nous étions libres de nous battre.”

“Maintenant, Kimi se bat pour le championnat, alors que je n’ai plus grand-chose à espérer au classement. Je suis huitième, je terminerai peut-être septième si je parviens à inscrire de gros points.”

“Donc oui, je serai heureux de le laisser passer à chaque fois que cela sera nécessaire, et je sais que si le line-up est le même l’an prochain, nous serons à nouveau libres de nous battre dès la première course jusqu’à ce que l’un d’entre nous se démarque nettement au championnat. Il ne s’agit pas d’avoir un numéro un et numéro deux, c’est juste une question d’intelligence. Il faut penser au bien de l’équipe et non à sa propre personne.”

Grosjean a par ailleurs révélé que Lotus n’était pas certaine d’utiliser son double DRS sur ses deux monoplaces ce week-end.

“Uniquement Kimi en disposera ce vendredi afin que nous puissions mener des comparaisons, a-t-il expliqué. Tout dépendra des essais effectués avec le système demain matin. S’il offre un gain certain, alors oui nous l’utiliserons.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne : “Schumacher, un modèle de volonté”

Par Grégory Demoen
vendredi 5 octobre 2012 à 00h35

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-112-400x239

Jean-Eric Vergne s’estime chanceux d’avoir eu l’opportunité d’affronter Michael Schumacher en Formule 1.

Le Français a grandi en suivant devant son poste de télévision, comme nombreux de ses jeunes rivaux, les exploits du septuple Champion du monde avec Benetton et ensuite Ferrari.

“C’était un héros de jeunesse. Avoir roulé avec lui restera gravé à jamais dans ma mémoire, a confié JEV à RMC depuis Suzuka. Il a été un exemple. Ce n’est pas seulement un bon pilote, il en voulait toujours plus. C’est un modèle de volonté.”

Aujourd’hui âgé de 43 ans, Schumacher a annoncé ce jeudi qu’il mettrait définitivement un terme à sa carrière de pilote de Formule 1 à l’issue de cette saison.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton rend hommage à Schumacher

Par Grégory Demoen
vendredi 5 octobre 2012 à 00h48

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-39-400x239

Lewis Hamilton a tenu à rendre hommage à Michael Schumacher, qu’il remplacera la saison prochaine chez Mercedes.

Le septuple Champion du monde a annoncé ce jeudi à Suzuka qu’il tirerait définitivement sa révérence une fois la saison terminée. Cette annonce n’a pas laissé le paddock indifférent, en ce compris Hamilton, qui n’a jamais caché son admiration pour l’ogre de Kerpen.

“Je ne considère pas que je remplace Michael. Je ne pense pas qu’il soit possible pour quiconque de le remplacer. C’est une légende, il a accompli tellement de choses durant sa carrière“, a indiqué Hamilton à Suzuka.

“Je me sens privilégié d’avoir été en Formule 1 lorsqu’il était toujours en activité. Je l’ai vu depuis mon salon, à la télévision, remporter tous ses titres de Champion du monde. Ce fut un réel privilège d’avoir pu l’affronter en piste. J’espère qu’un jour je parviendrai à accomplir une partie de ce qu’il a fait.”

Le palmarès de Schumacher restera pendant encore bien longtemps inégalé en Formule 1 avec ses sept titres mondiaux, 91 victoires, 68 pole positions et 155 podiums.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Panis : “Schumacher restera un grand champion”

Par Grégory Demoen
vendredi 5 octobre 2012 à 01h00

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-48-400x239

Olivier Panis tient à tirer un coup de chapeau à Michael Schumacher, qu’il a côtoyé durant plusieurs saisons en F1.

L’ancien pilote français estime que très peu de pilotes auraient été capables de revenir en Formule 1 à l’âge de 40 ans et de signer le meilleur temps des qualifications à Monaco trois années plus tard.

“Il n’a pas à rougir de ses performances avec Mercedes, aux côtés de Nico Rosberg, a confié Panis à nos confrères de RMC. Evidemment, on aurait tous aimé qu’il finisse avec une victoire, mais c’est un choix personnel et je pense que c’est une bonne décision. Bravo à lui.”

“Peu de pilotes auraient été capables de faire ses performances à 43 ans. Il restera un grand champion. Encore aujourd’hui, il reste quelqu’un d’étonnant.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
EL1 : Doublé des pilotes McLaren à Suzuka

Par Grégory Demoen
vendredi 5 octobre 2012 à 04h38

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-113-400x239

Les pilotes McLaren se sont montrés les plus rapides lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon sur le tracé de Suzuka.

C’est Jenson Button qui a signé le meilleur temps de la matinée en 1:34.507, deux dixièmes devant son équipier Lewis Hamilton, au terme d’une session relativement calme. Pour rappel, le Champion du monde 2009 devra reculer de cinq places sur la grille de départ ce week-end suite à un changement de boîte de vitesses.

Troisième, Mark Webber précède Nico Rosberg et Michael Schumacher. Du travail attend Mercedes d’ici la seconde séance d’essais libres, le fils de Keke ayant été victime d’un problème mécanique ce matin sur le tracé nippon.

Le sixième temps revient au régional de l’étape, Kamui Kobayashi. Le pilote Sauber ne concède que sept dixièmes sur le temps de référence. Le top 10 est complété par Felipe Massa, Paul di Resta, Nico Hülkenberg et Pastor Maldonado.

Du côté des pilotes français, Romain Grosjean a signé le 14ème temps, deux places devant Jean-Eric Vergne. Charles Pic pointe au 21ème rang.

Consultez les photos de la journée de ce vendredi à Suzuka dans notre galerie.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
EL2 : Webber le plus rapide, Schumacher sort de la piste

Par Grégory Demoen
vendredi 5 octobre 2012 à 08h36

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-114-400x239

Mark Webber a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres de ce vendredi au Grand Prix du Japon.

Le pilote australien a amélioré de plus de deux secondes le temps de référence réalisé par Jenson Button ce matin sur le circuit de Suzuka. Il a tourné en 1:32.493, devançant de deux dixièmes Lewis Hamilton.

Avec la troisième place de Sebastian Vettel, Red Bull réalise un joli tir groupé ce vendredi et se positionne déjà comme l’une des favorites à la victoire.

Quatrième, Nico Hülkenberg confirme le regain de forme affiché par Force India depuis quelques Grands Prix. Il devance Fernando Alonso et Romain Grosjean. Le Français a parcouru beaucoup de kilomètres cet après-midi à Suzuka, son équipier Kimi Räikkönen n’ayant que très peu tourné en raison d’un problème de KERS.

Button, Bruno Senna, Felipe Massa et Michael Schumacher complètent le top 10. Le septuple Champion du monde est sorti de la piste en fin de séance, terminant ses essais dans le mur de pneus après avoir encaissé plus de 6G. A noter que Paul di Resta a également été victime d’un accident en début de séance, provoquant même un drapeau rouge. L’Ecossais a frappé le mur de pneus dans le virage de Spoon, endommageant l’avant de sa Force India.

Du côté des autres pilotes français, Jean-Eric Vergne se classe 17ème, à deux dixièmes de son équipier Daniel Ricciardo. Charles Pic, 21ème, accuse près d’une-demi seconde de retard sur Timo Glock.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Des élections vénézuéliennes redoutées par Williams

Par Grégory Demoen
vendredi 5 octobre 2012 à 09h00

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-310-400x239

Les citoyens vénézuéliens sont appelés à élire leur nouveau président ce dimanche. Un scrutin indécis que le président sortant Hugo Chavez n’est pas certain de remporter, même s’il est donné favori.

Le scrutin présidentiel sera suivi de près par l’écurie Williams. Le Venezuela, par l’intermédiaire de la compagnie pétrolière d’Etat PDVSA, est le principal commanditaire de l’écurie britannique. Le sponsoring annuel se chiffre à environ 38 millions d’euros.

Nul doute qu’à Grove, on espère donc que Chavez se maintiendra au pouvoir, car ce deal juteux pourrait être remis en question si l’opposition venait à l’emporter dimanche. Au travers de ces élections, Pastor Maldonado joue également son avenir, ne devant sa place en Formule 1 qu’aux bolívars vénézuéliens.

“Je ne veux pas en parler pour le moment, a confié Maldonado quand il a été interrogé au sujet de son avenir ce vendredi dans le paddock de Suzuka. L’équipe considère toujours ses options pour l’année prochaine, au niveau de son line-up de pilotes. Je ne préfère donc pas répondre à votre question.”

“Mais il est clair que le marché des transferts bat son plein, il y a beaucoup de mouvements, et j’espère me retrouver au sein de la meilleure équipe possible l’an prochain. Il est un peu trop tôt pour en discuter avec Williams. Nous attendons la fin de la saison, pour le moment nous nous concentrons pleinement sur notre championnat. Nous sommes aux prises avec Force India. Nous faisons de notre mieux pour terminer la saison devant eux.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:04

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne à la découverte de Suzuka

Par Grégory Demoen
vendredi 5 octobre 2012 à 09h42

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-311-400x239

Jean-Eric Vergne se montre satisfait de sa première journée sur la piste de Suzuka, qu’il découvrait ce vendredi au volant de la Toro Rosso.

“Un autre circuit que je ne connaissais que par l’intermédiaire du simulateur jusqu’à aujourd’hui et je dois dire qu’il est très sympa“, a confié JEV, qui a parcouru 59 tours du tracé nippon.

“La meilleure portion est la première, les esses, qui procurent beaucoup de plaisir au niveau du pilotage. A part ça, je dirais que nous avons connu des essais positifs, ce fut un vendredi normal.”

Vergne a signé le 17ème temps de la journée, à deux dixièmes de son équipier Daniel Ricciardo. Il estime toutefois qu’il dispose d’une marge de progression encore importante.

“Les chronos ne veulent pas dire grand-chose puisque nous ne savons pas les quantités de carburant des uns et des autres. Je dirais que nous semblons en forme, même s’il reste certains points sur lesquels nous devons travailler afin de trouver plus de performance pour le reste du week-end“, a-t-il ajouté.

“Puisque c’est ma première fois sur ce circuit, je m’améliore aussi à chaque fois que je prends la piste. II y a donc plus à venir de moi également.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:05

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber ne voit personne dominer

Par Grégory Demoen
vendredi 5 octobre 2012 à 10h08

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-49-400x239

Auteur du meilleur temps du jour, Mark Webber estime qu’aucune équipe ne dominera le Grand Prix du Japon.

Lewis Hamilton pensait hier que Red Bull allait disposer d’un avantage certain sur la concurrence à Suzuka, mais l’Australien est persuadé du contraire.

“McLaren dispose d’une voiture rapide, tout comme nous, mais je ne pense pas qu’une équipe domine réellement les autres pour le moment, et ce n’est certainement pas nous“, a confié Webber.

“A part ça, nous avons connu une bonne journée ce vendredi. C’est un circuit magnifique sur lequel courir. Notre vendredi d’essais s’est passé sans souci. Je suis assez satisfait de ma journée. Nous avons terminé le programme que nous avions prévu. La voiture était performante, fiable, nous avons testé les deux composés de pneus, bref un vendredi normal. Je dirais que nous sommes assez compétitifs pour le moment.”

Son équipier Sebastian Vettel a réalisé le troisième temps du jour. Le double Champion du monde en titre s’attend à des qualifications disputées ce samedi.

“Je pense que ce sera vraiment très serré demain, il sera donc important d’extraire toute la quintessence possible de la voiture“, a-t-il indiqué.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:07

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumacher revient sur son accident

Par Grégory Demoen
vendredi 5 octobre 2012 à 10h40

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-58-400x239

Michael Schumacher a endossé l’entière responsabilité pour son accident survenu cet après-midi à Suzuka à quelques minutes de la fin de la seconde séance d’essais libres.

Le septuple Champion du monde confie avoir tout simplement commis une erreur de jugement en abordant le virage de Spoon, où il est allé taper le mur de pneus.

“Premièrement, ce n’était pas un gros accident, le choc n’a pas été pas violent, a indiqué Schumacher aux journalistes dans le paddock. Globalement, j’étais un peu trop large à l’entrée du virage 13 et je pense que j’ai roulé dans l’herbe et j’ai perdu le contrôle de la voiture pour cette raison.”

“A ce moment précis du circuit, vous vous concentrez déjà sur l’entrée du virage suivant, vous perdez donc de vue la sortie du virage dans lequel vous êtes, en particulier avec notre position assez basse dans le baquet d’une F1 qui fait que nous n’avons pas une vision toujours parfaite. J’ai commis une erreur et j’ai perdu le contrôle de la voiture.”

L’Allemand, qui a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison, ajoute que sa session avait déjà mal débuté.

“Nous avions décidé de compromettre cette séance en apportant quelques changements sur la voiture durant la pause, et je n’étais donc pas tout à fait prêt lorsque les essais ont repris. Cela vaut de même pour Nico [Rosberg]. Ce ne fut donc pas la journée que nous espérions avoir“, déplore-t-il.

Quoi qu’il en soit, Schumacher estime qu’il lui est toujours possible de quitter Suzuka avec un bon résultat, en dépit de sa pénalité de dix places sur la grille de départ pour avoir harponné Jean-Eric Vergne à Singapour.

“Je veux signer un bon résultat ici, mais nous n’avons pas connu un vendredi de tout repos. J’ai commis une erreur et la voiture n’était pas comme nous le voulions. J’espère que les choses s’amélioreront demain“, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:08

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les pilotes McLaren en confiance

Par Grégory Demoen
vendredi 5 octobre 2012 à 10h57

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-115-400x239

Lewis Hamilton et Jenson Button se veulent optimistes pour leur Grand Prix du Japon, après deux séances d’essais libres prometteuses ce vendredi à Suzuka.

Interrogé par les journalistes dans le paddock sur ses sensations à l’issue de ce vendredi, Hamilton n’a pas tari d’éloges à l’égard de la MP4-27.

“Je pense qu’elle restera probablement pendant un certain temps la meilleure voiture que j’aurai pilotée sur ce circuit, a indiqué le Britannique, deuxième du jour à deux dixièmes de Mark Webber. Je n’ai jamais rencontré de telles sensations sur ce circuit auparavant, cette voiture est fantastique, mais les écarts demeurent très faibles avec Red Bull.”

“J’ai signé un assez bon tour, mais il peut être amélioré. Demain va être une journée intéressante avec les Red Bull qui, comme je l’ai dit, sont vraiment très rapides, y compris sur les longs relais. La course va donc se jouer avec eux.”

Un avis partagé par son équipier Button, auteur du meilleur temps lors de la première séance d’essais libres. Le Champion du monde 2009 reste sur une victoire à Suzuka. Contre toute attente, il s’était imposé l’an dernier devant Sebastian Vettel.

“La voiture était bonne ce matin, mais la direction de réglages que nous avons prise cet après-midi n’était pas la bonne et nous n’avons pas pu revenir en arrière au cours de la séance car cela nous aurait fait perdre trop de temps“, a-t-il expliqué.

“Nous savons donc quelle direction prendre pour la dernière séance d’essais libres. En apportant quelques changements sur la voiture, nous pourrons être compétitifs. L’auto marche bien sur ce circuit. Je pense que les qualifications vont être disputées, car je ne vois pas une équipe réellement sortir du lot.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:09

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso heureux de ses essais

Par Grégory Demoen
vendredi 5 octobre 2012 à 11h24

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-115-400x239

Fernando Alonso est satisfait de son vendredi d’essais libres sur le tracé de Suzuka, une piste qu’il apprécie tout particulièrement.

Le double Champion du monde et leader du championnat a signé le cinquième temps du jour, à six dixièmes de Mark Webber, sans rencontrer le moindre souci.

“Ce fut une assez bonne journée. J’aime courir à Suzuka car c’est un circuit très agréable sur lequel j’adore venir courir et qui, de part ses caractéristiques et ses esses rapides, me rappelle beaucoup Spa“, a déclaré Alonso.

“Dans l’ensemble, j’éprouve de bonnes sensations et je ne pense pas que les températures élevées constitueront un problème pour les pneus. Nous avons disputé plusieurs courses dans ces conditions, et la dernière d’entre elles remonte à pas si longtemps, à Singapour, il y a tout juste deux semaines.”

Si McLaren et Red Bull s’attendent à des qualifications disputées, Alonso ne sait pas si Ferrari sera en mesure de rivaliser avec ses rivaux samedi après-midi. La Scuderia marque le pas depuis quelques courses.

“Il est difficile de dire si nous pouvons être aussi compétitifs ici que nous l’étions à Silverstone. Trois mois se sont écoulés depuis et nous ne savons pas exactement comment les voitures de nos rivaux ont progressé par rapport à la nôtre. Nous devrons attendre demain pour le découvrir“, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:10

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pas de double DRS pour Lotus à Suzuka

Par Grégory Demoen
vendredi 5 octobre 2012 à 11h46

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-312-400x239

Lotus n’utilisera pas ce week-end à Suzuka son double DRS, en lequel elle nourrissait beaucoup d’espoir.

Il s’agit d’un coup dur pour l’écurie britannique, qui a investi pas mal de temps dans le développement de ce système au cours des derniers mois.

“Il fonctionnait un peu mais nous n’allons pas l’utiliser pour la suite du week-end, a confirmé Kimi Räikkönen ce vendredi dans le paddock nippon. En plus, nous avons connu un autre problème durant nos essais, ce qui n’a probablement pas aidé dans notre optimisation du système. Mais de toute façon, même s’il avait fonctionné à sa pleine capacité, il ne nous aurait pas propulsés en tête du peloton.”

“La première fois que nous l’avons testé, cela augurait du bon, mais son utilisation ne se passe pas aussi facilement que nous l’aurions espéré. Nous sommes toujours en train d’apprendre.”

Räikkönen n’a d’ailleurs pas connu un vendredi de tout repos. Le Finlandais a perdu un temps de piste précieux cet après-midi à Suzuka, victime d’un problème de KERS. Toutefois, le sixième temps signé par son équipier Romain Grosjean aujourd’hui lui apporte de la confiance pour la suite de son Grand Prix.

“Bien sûr que cela n’aide pas car nous avons perdu pas mal de temps de piste alors que ce n’est pas un endroit facile pour régler la voiture. Mais il vaut mieux que ce souci survienne aujourd’hui que demain, a commenté Räikkönen. Si vous regardez ce que Romain a fait aujourd’hui, nous étions plus proches des premières places ici que nous ne l’étions lors des dernières courses. J’espère donc que cela augure du bon.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:13

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pirelli propose un job à Schumacher

Par Grégory Demoen
vendredi 5 octobre 2012 à 12h06

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-410-400x239

Pirelli a proposé à Michael Schumacher de devenir son pilote de développement à partir de la saison prochaine.

L’Allemand a indiqué hier qu’il mettrait un terme à sa carrière de pilote de F1 une fois la saison terminée. Il a précisé que plusieurs options s’offraient à lui pour 2013, notamment un poste de management au sein de l’écurie Mercedes.

Aujourd’hui, Pirelli vient toutefois de proposer à Schumacher de continuer à piloter ponctuellement une monoplace de F1 en devenant son pilote d’essais. Une association qui profiterait à l’entreprise transalpine en raison de la vaste expérience du septuple Champion du monde.

“Je pense qu’il est le pilote d’essais le plus expérimenté de l’histoire de la Formule 1, a indiqué le directeur de Pirelli Motorsport, Paul Hembery, dans le paddock de Suzuka. S’il s’ennuie dans ses montagnes helvétiques, je suis sûr que nous pouvons lui trouver quelque chose à faire, même si nous n’avons pas 20 millions d’euros à lui proposer ! Il s’agirait davantage de travailler par amour plutôt que par l’appât du gain.”

Cette offre formulée par Pirelli peut surprendre, Schumacher ayant plusieurs fois critiqué les pneus italiens cette saison. Mais Hembery confie que sa proposition est sincère. ”Si Michael est intéressé, nous sommes ouverts à la discussion“, a-t-il précisé.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:15

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel dévoile son casque spécial Suzuka

Par Grégory Demoen
vendredi 5 octobre 2012 à 12h56

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Sans-titre-116-400x239

A l’image de Jean-Eric Vergne, Sebastian Vettel arbore une nouvelle livrée de casque pour ce Grand Prix du Japon, ce week-end, à Suzuka.

Le double Champion du monde en titre procède au changement de sa livrée après chaque succès. Vainqueur du dernier Grand Prix de la saison, disputé il y a deux semaines à Singapour, c’est donc avec une nouvelle version de son casque que l’Allemand participera à la course nippone. C’est d’ailleurs sur ce circuit qu’il avait été sacré l’an dernier.

Retrouvez ci-dessous quelques photos du nouveau casque de Vettel ou dans notre galerie :

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 141020456_MT_1513_3BCABB9EFF68831401A3BA5B0D82054B-copie

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 141020456_MT_1516_D986A679892F7F219B8E0AE5FD09A48E-copie

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:51

Bonjour

orange.fr a écrit:
Retour aux affaires courantes

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Schumacher-home_w460
Michael Schumacher a visité les graviers. (Reuters)

Par Thomas Siniecki
Publié le 5 octobre 2012 à 13h01
Mis à jour le 5 octobre 2012 à 13h22

Au lendemain de l'annonce de la retraite en fin de saison de Michael Schumacher, la course a repris ses droits au Grand Prix du Japon. A Suzuka, vendredi matin, les deux premières séances d'essais libres ont été dominées par les McLaren et les RedBull, et notamment Jenson Button et Mark Webber. Schumacher, lui, est sorti de la piste.

Il n’y a pas que "Schumi" dans la vie, il y a la compétition aussi. Cette évidence ne devrait pas être trop difficile à faire avaler aux fans de Formule 1, tant la lutte pour le titre s’annonce passionnante à six courses de la fin de la saison. D'autant qu'il est toujours plus facile de se consoler d'une deuxième retraite que d'une première... Mais par la force des événements, pas mal de paires d’yeux étaient quand même fixées sur Michael Schumacher. Et le septuple champion du monde a fait le spectacle sans le vouloir, en sortant de piste assez violemment dans le monstrueux "Spoon", exactement comme Paul di Resta un peu plus tôt. "J’ai dû aller au centre médical, c’était une précaution de la FIA, rassurait-il ensuite sur le site de la F1. Mais je suis O.K. à 100%. Je pense que j’étais déjà trop concentré sur le virage de devant, j’ai mis une roue dans la partie sale et je suis sorti."

Rien de grave donc pour l’Allemand, qui honorera sans problème la dernière sortie de sa carrière sur un de ses circuits favoris, où il s’est imposé à six reprises. Pour le reste, ces essais libres ont confirmé la tendance de Singapour: McLaren va bien - mais c’est déjà le cas depuis plusieurs Grands Prix - et Red Bull va mieux. Le bon temps de Mark Webber l’après-midi est là pour en attester, de même que sa troisième place lors des libres 1. Sebastian Vettel, lui, a aussi pris la troisième place lors des libres 2. "C’était bien d’avoir du beau temps, pour la première fois sur un week-end complet, se réjouit l'Australien. On a pu faire tous les runs qu’on souhaitait."

Alonso s'estime miraculé

Vettel, vainqueur du dernier Grand Prix à Singapour, était un peu plus tatillon: "On doit franchir un cap avant samedi. Je pense que ce sera très, très serré en qualifications, donc tout ce qu’on peut améliorer sur la voiture va compter." Et Fernando Alonso dans tout ça, leader du championnat dont les 29 points d’avance sur Vettel ne cessent de l’ébahir ? "C’est un petit miracle d’être premier. On s’améliore, on semble désormais capables de tenir la distance avec plus d’optimisme. On va voir ce qu’il se passe jusqu’à la fin, voir si on peut se battre pour le championnat. On a fait 14 courses plus ou moins parfaites, on ne doit pas faire d’erreur sur les six dernières."

Classé 11e puis cinquième des libres, l’Espagnol devrait rester prudent ce week-end, prêt à sauter sur chaque occasion comme à son habitude. Quant à savoir qui des Red Bull ou des McLaren est vraiment favori, l’avantage ira peut-être encore à l’écurie de Lewis Hamilton, qui se verrait bien gagner un titre avant son départ chez Mercedes. Au-delà du meilleur temps de Button en libres 1, le champion du monde 2008 a terminé deuxième des deux séances. "Ça a l’air très serré entre nous et Red Bull, rappelle-t-il sur le site de la F1. Je me sens bien dans cette voiture, et je pense que je peux aller chercher le meilleur temps de Mark Webber sur un tour optimal." Loin des retraites et des transferts, la piste a repris ses droits.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)
» 2007 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser