Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:25

Bonjour

orange.fr a écrit:
Räikkönen, seigneur de la nuit

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Raikko-abu_w460
Kimi Räikkönen a décroché un beau succès à Abu Dhabi. (Reuters)

Par Yannick Sagorin
Publié le 4 novembre 2012 à 16h03
Mis à jour le 4 novembre 2012 à 16h41

Au terme d’un Grand Prix mouvementé, Kimi Räikkönen a offert ce dimanche un premier succès cette saison à l’écurie Lotus en s’imposant à Abu Dhabi. Le pilote finlandais a devancé Fernando Alonso (Ferrari) et Sebastian Vettel (Red Bull). A deux courses de la fin de la saison, tout reste à faire pour le titre mondial.

Kimi Räikkönen sur la plus haute marche d’un podium, inédite en WRC, cette image n’avait plus fait le tour de la planète depuis le Grand Prix de Belgique 2009. Le Finlandais s’est adjugé ce dimanche à Abu Dhabi la 19e victoire de sa carrière en F1, tirant profit d’un départ impeccable qui l’a vu bondir de la quatrième à la deuxième place avant la première courbe, et bénéficiant des malheurs de Lewis Hamilton, leader solitaire au 20e tour quand sa McLaren, en perte totale de puissance, l’a abandonné sur le bas-côté…

Un triomphe à savourer plutôt deux fois qu’une pour Iceman, qui offre ainsi au team Lotus de l’ère Boullier sa toute première victoire en championnat du monde, et profite de ses 25 points du jour pour conforter sans doute définitivement sa troisième position au classement général, aux dépens notamment d’un Mark Webber victime d’un nouvel accrochage avec Romain Grosjean - sans toutefois que la responsabilité du Franco-Suisse ne soit engagée. Dans la 39e boucle, le second pilote Lotus a en effet lui-même subi la manœuvre cavalière de Sergio Perez, tassé en plein virage et ainsi poussé vers la RB8 de l’Australien. Un incident synonyme de longue parenthèse sous "safety car", la deuxième du Grand Prix après le spectaculaire accident entre la Mercedes de Nico Rosberg et la HRT de Narain Karthikeyan au 9e tour.

Toujours 10 points d’écart

Dans les deux cas, cette entrée en scène de la voiture de sécurité induisant un resserrement des positions a joué en faveur des deux premiers acteurs du championnat. Quoique Sebastian Vettel aurait pu perdre gros sur le premier rassemblement, surpris par la décélération subite de la Toro Rosso de Daniel Ricciardo et contraint d’en passer par les stands pour changer un aileron avant essuyé sur un panneau DRS (13e tour). Parti des stands en raison d’un déficit d’essence la veille au terme des qualifications, l’Allemand, revenu au 12e rang et alors repoussé en 21e position, a dû s’employer une seconde fois à grappiller une à une les places d’honneur. Avec à l’arrivée le meilleur résultat qu’il pouvait espérer.

Plus fort encore qu’un Lewis Hamilton qui en Espagne avait connu la même mésaventure, privé de sa pole, relégué en queue de peloton et finalement huitième en course, Sebastian Vettel a su hisser sa monoplace jusqu’au podium, prenant le meilleur dans les dernières boucles sur la MP4-27 de Jenson Button et n’échouant finalement qu’à trois secondes de son rival Fernando Alonso, avec le meilleur tour en poche. Sixième sur la grille et deuxième sous le drapeau à damiers, le "Taureau des Asturies" reprend tout de même trois unités au double champion du monde. Si bien qu’à deux Grands Prix de la fin de la saison, seuls dix points séparent les deux hommes. Mais le leader de la Scuderia Ferrari, s’il n’a rien à se reprocher ce dimanche, a peut-être vu passer sa meilleure opportunité à Abu Dhabi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyLun 5 Nov 2012 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne déçu de son week-end

Par Nicolas Carpentiers
dimanche 4 novembre 2012 à 18h13

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Vergne-Abou-Dhabi-400x239

Parti en 18ème position sur la grille, Jean-Eric Vergne a terminé le Grand Prix d’Abou Dhabi à la 12ème place.

S’il n’espérait guère inscrire de points en s’élançant de si loin, le Français éprouve toutefois quelques regrets lorsqu’il compare sa prestation à celle de son équipier, Daniel Ricciardo (10ème) :

“J’ai commencé la course une place derrière mon équipier sur la grille et je l’ai terminée à deux rangs de lui. Il y a donc de quoi être déçu de la manière dont s’est déroulé ce Grand Prix. J’ai pourtant pris un bon départ : grâce aux problèmes rencontrés par d’autres voitures, je suis remonté de la 17ème place à la 12ème à la fin du premier tour.”

“Ensuite, l’équipe a pris une bonne décision en anticipant mon premier arrêt pour profiter de l’entrée en piste de la voiture de sécurité. Malheureusement, la deuxième safety car ne m’a pas aidé autant, et Daniel a profité de ses pneus plus frais pour me dépasser. Je suis content que l’écurie ait pu inscrire un autre point au terme d’un Grand Prix qui n’a pas été facile pour nous.”

En cédant une unité sur son équipier dans les dunes d’Abou Dhabi, JEV ne possède plus que deux points d’avance au classement sur son voisin de garage.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyLun 5 Nov 2012 - 7:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Whitmarsh : La faute à Mercedes

Par Grégory Demoen
dimanche 4 novembre 2012 à 18h24

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-65-400x239

Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, a révélé que c’était Mercedes qui était à blâmer et non son écurie pour l’abandon de Lewis Hamilton alors qu’il était en tête du Grand Prix d’Abou Dhabi.

On se souvient que le Britannique avait déjà abandonné en septembre dernier, alors qu’il menait le Grand Prix de Singapour, suite à un défaut rencontré sur sa boîte de vitesses.

Après son nouvel abandon survenu cet après-midi à Yas Marina, beaucoup incriminaient déjà la fiabilité de la McLaren. Whitmarsh a toutefois rapidement tenu à mettre les choses au point, révélant que l’erreur provenait de Mercedes aujourd’hui et non de son équipe.

“Une fin de course amère mais Lewis a fait un boulot excellent. Cette victoire aurait dû nous revenir. C’est si décevant… mais ça arrive parfois, a confié Whitmarsh dans le paddock de Yas Marina. Nous savons maintenant qu’il s’agissait d’un problème au niveau de la pompe à injection. Mercedes nous a toujours fourni des systèmes fiables. C’est donc le coup du sort, mais si le souci vient d’une pièce que nous ne fabriquons pas, nous ne pouvons pas faire grand-chose… Je suis sûr que Mercedes mènera une analyse approfondie.”

McLaren a maintenant pour objectif de terminer la saison en remportant les deux derniers Grands Prix qu’il reste à disputer, aux Etats-Unis et au Brésil.

“Nous avions une voiture rapide aujourd’hui mais les choses ont une nouvelle fois mal tourné. C’est une année difficile pour nous. Nous sommes évidemment déçus mais nous allons rapidement nous tourner vers les deux derniers Grands Prix. Nous savons que nous pouvons compter sur une voiture compétitive et deux pilotes motivés pour tenter de gagner ces deux dernières courses“, a conclu Whitmarsh.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyLun 5 Nov 2012 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumacher : “De nouveau victime de malchance”

Par Grégory Demoen
dimanche 4 novembre 2012 à 18h37

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-75-400x239

Michael Schumacher a signé ce dimanche après-midi à Abou Dhabi son cinquième Grand Prix consécutif sans inscrire le moindre point. Du jamais vu dans la carrière du septuple Champion du monde !

Une nouvelle fois, la malchance s’est acharnée sur l’Allemand, qui a rallié l’arrivée à une demi-seconde de la dixième place de Daniel Ricciardo.

“Malheureusement, je dois dire que j’ai de nouveau souffert de malchance aujourd’hui, a déclaré Schumacher avant de quitter le paddock de Yas Marina. En raison d’une crevaison, j’ai dû observer un second arrêt au stand en fin de course, ce qui m’a coûté une belle position dans les points.”

“Cela fait évidemment partie du jeu et vous ne pouvez rien faire contre les coups du sort, mais c’est vraiment dommage car j’avais un rythme décent aujourd’hui et je pouvais inscrire quelques points. Vers la fin de la course, j’espérais réduire mon retard sur le top 10, mais je n’y suis pas parvenu avant le drapeau à damier.”

Avec l’abandon de Nico Rosberg, il s’agit du quatrième Grand Prix consécutif sans le moindre point pour Mercedes.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg ne pouvait rien faire pour éviter l’accident

Par Grégory Demoen
dimanche 4 novembre 2012 à 18h48

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-82-400x239

Nico Rosberg estime qu’il n’aurait rien pu faire pour éviter son spectaculaire accrochage avec Narain Karthikeyan survenu au neuvième tour du Grand Prix d’Abou Dhabi.

Le pilote allemand a percuté à vive allure la HRT, soudainement au ralenti dans une portion rapide – le 16ème virage – suite à un problème hydraulique. L’accident fut impressionnant, la Mercedes passant par-dessus la monoplace de l’Indien et allant ensuite s’encastrer dans les barrières tecpro.

“Narain m’a dit que sa direction avait cassé et qu’il ne pouvait donc plus tourner, a expliqué Rosberg à son retour dans le paddock de Yas Marina. Il a donc freiné et je ne m’attendais bien évidemment pas à ce qu’il freine à cet endroit car c’est un virage qui se prend facilement à fond. Je n’ai rien vu venir et il m’était impossible de réagir à temps.”

Fort heureusement, Rosberg et Karthikeyan sont tous les deux sortis sains et saufs de cet accident.

Revivez en images le podium du Grand Prix d’Abou Dhabi dans notre galerie.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel fait aussi bien que Fittipaldi en 1980

Par Nicolas Carpentiers
dimanche 4 novembre 2012 à 18h50

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Vettel-Abou-Dhabi-2012-400x239

Parti depuis l’allée des stands, Sebastian Vettel a réalisé une remontée phénoménale au Grand Prix d’Abou Dhabi. Malgré deux passages au stand, l’Allemand est passé de la 24ème à la 3ème place.

S’agit-il d’un nouveau record ? Non, car en 1980, Emerson Fittipaldi avait réussi un exploit similaire lors du Grand Prix des Etats-Unis Ouest, disputé à Long Beach.

Parti de la 24ème et dernière place de grille, le Brésilien était parvenu à hisser sa Fittipaldi F7 Cosworth sur la dernière marche du podium.

Si le pilote Red Bull a bénéficié de l’entrée en piste de deux voitures de sécurité (la première intervenant quand il accusait un retard de 22 secondes sur le leader, la seconde quand il était relégué à 20 secondes du premier), le Brésilien avait quant à lui profité de nombreux accrochages pour monter, une dernière fois, sur le podium d’un Grand Prix (ci-dessous entouré de Nelson Piquet, vainqueur, et Ricardo Patrese).

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Fittipaldi-1980

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:48

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa : Webber aurait dû être pénalisé

Par Grégory Demoen
dimanche 4 novembre 2012 à 19h19

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-92-400x239

Felipe Massa estime que les commissaires sportifs du Grand Prix d’Abou Dhabi auraient dû sanctionner Mark Webber pour leur accrochage survenu après la mi-course.

Les deux hommes étaient au coude à coude pour la sixième place à l’abord de la chicane située au 11ème virage, ce qui a forcé Webber à couper le virage.

L’Australien revenu sur la piste deux courbes plus loin, Massa est alors parti en tête-à-queue en évitant d’accrocher son rival. Cela a ruiné la course du Pauliste, l’obligeant à se satisfaire d’une lointaine septième place à l’arrivée derrière Kamui Kobayashi.

Pour Massa, les commissaires, qui ont classé cet accident sans suite, auraient donc dû sanctionner Webber.

“Nous avons freiné au virage 11, et il a essayé de me passer par l’extérieur, a expliqué le pilote Ferrari. J’abordais le virage par l’intérieur et nos roues se sont ensuite touchées à la sortie du virage. Puis, il a décidé d’aller tout droit, et donc de couper la chicane.”

“J’ai pris la chicane correctement, alors que lui l’a coupée, et il est passé devant moi. J’ai dû freiner vraiment très fort pour ne pas heurter sa voiture et je suis parti en tête-à-queue. Il a donc provoqué un accident. Mais ce n’est pas la première fois que nous voyons les commissaires ne pas prendre les bonnes décisions.

Ils ont décidé de classer cet accident sans suite, et ils ont pour moi complètement tort.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:51

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ricciardo rejette la faute sur Vettel

Par Grégory Demoen
dimanche 4 novembre 2012 à 20h11

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-101-400x239

Daniel Ricciardo va certainement se faire passer un savon par Helmut Marko ce dimanche soir à Abou Dhabi mais l’Australien persiste et signe : il n’est pas responsable pour l’incident survenu derrière la voiture de sécurité avec Sebastian Vettel.

Le double Champion du monde en titre a bien failli abandonner lors de la première neutralisation du Grand Prix.

Surpris par un Ricciardo un peu lent, l’Allemand a évité de peu l’accrochage, percutant à la place un panneau de polystyrène. A la radio pendant la course, le protégé de Red Bull ne décolérait pas !

Interrogé sur cet incident à son retour dans le paddock de Yas Marina, Ricciardo estime pourtant ne rien avoir à se reprocher.

“Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé, confiait-il. J’ai regardé dans mes rétroviseurs et je l’ai vu percuter un panneau de polystyrène. Je dois regarder les vidéos pour voir si j’ai commis une erreur mais, quoi qu’il en soit, il aurait dû être attentif. Tous les pilotes étaient occupés à faire la même chose, comme c’est habituellement le cas derrière la voiture de sécurité…”

Pour sa part, Vettel a admis qu’il avait peut-être manqué de vigilance. Réagissant sur cet incident, l’Allemand, excellent troisième à l’arrivée du Grand Prix d’Abou Dhabi, a indiqué : “Je ne sais pas ce qu’il a fait. Tout à coup, il a freiné et j’ai été surpris. Peut-être que j’aurais dû être plus attentif. Je l’ai évité en allant sur la droite, ce qui n’était pas la bonne décision car j’ai heurté le panneau DRS.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:52

Bonjour

f1i.com a écrit:
Karthikeyan conscient qu’il l’a échappé belle

Par Grégory Demoen
dimanche 4 novembre 2012 à 20h43

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-127-400x239

Narain Karthikeyan sait qu’il peut s’estimer heureux d’être sorti sain et sauf de son spectaculaire accrochage avec Nico Rosberg cet après-midi au Grand Prix d’Abou Dhabi.

Victime d’un problème hydraulique, la HRT s’est soudainement retrouvée au ralenti dans une portion rapide et a été heurtée de plein fouet par Rosberg, dont sa Mercedes est passée par-dessus la F112 avant d’aller s’encastrer dans les barrières tecpro.

Si les deux hommes s’en sont sortis indemnes, Karthikeyan est conscient qu’il l’a échappé belle aujourd’hui sur le circuit de Yas Marina.

“Sa voiture était juste au-dessus de la mienne ! a-t-il raconté. C’était assez effrayant, elle était vraiment toute proche. J’ai pu voir tout ce qu’il y avait en-dessous de sa voiture à mesure qu’elle passait par-dessus ma tête.”

“J’ai perdu l’hydraulique au virage 16. La panne est venue soudainement et je n’avais plus de direction. Je ne pouvais plus tourner à gauche ou à droite et j’ai dû lever le pied, sinon j’aurais eu un gros crash. Mais malheureusement, Nico était là… C’est vraiment le coup du sort qu’il se soit retrouvé derrière moi au moment précis où j’ai souffert de cet incident.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:54

Bonjour

f1i.com a écrit:
Retour en images sur le podium du GP d’Abou Dhabi

Par Grégory Demoen
dimanche 4 novembre 2012 à 21h46

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-223-400x239

Le Grand Prix d’Abou Dhabi a donné lieu à une course riche en rebondissements, avec une victoire surprise de Kimi Räikkönen. Un succès d’une Lotus noir et or au pays de l’or noir, cela ne s’invente pas !

Il s’agit de la première victoire du Finlandais depuis le Grand Prix de Belgique 2009 avec Ferrari. C’est également le premier succès pour le team d’Enstone depuis son rachat à Renault par les Luxembourgeois Gérard Lopez et Eric Lux.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:55

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kubica passe à la vitesse supérieure

Par Grégory Demoen
lundi 5 novembre 2012 à 10h58

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-261-400x2391

Robert Kubica participera à deux rallyes nationaux en Italie et en France au volant d’une Citroën C4 WRC ce mois-ci.

Après avoir participé à quelques rallyes au volant d’une Subaru en septembre dernier, le Polonais a ainsi décidé de passer à la vitesse supérieure.

L’ancien pilote Renault, victime d’un terrible accident de rallye en février de l’année dernière, s’est inscrit au Rally di Como ainsi qu’au Rallye du Var.

“Il me tarde de prendre le volant d’une voiture aussi rapide que la C4 WRC. Le rallye est l’une de mes disciplines favorites en sport automobile“, a confié Kubica.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:57

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton : Vettel est le plus “chanceux” du plateau

Par Grégory Demoen
lundi 5 novembre 2012 à 11h25

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-128-400x239

Lewis Hamilton estime que Sebastian Vettel peut remercier sa bonne étoile qui lui a permis d’arracher un podium inespéré au Grand Prix d’Abou Dhabi.

L’Allemand, qui s’élançait de la voie des stands, a bénéficié d’un concours de circonstances exceptionnel, avec deux voitures de sécurité et une demi-dizaine d’abandons.

“La remontée qu’il a réalisée est tout bonnement incroyable. Il doit être le pilote le plus chanceux en Formule 1“, a confié Hamilton.

Un sentiment partagé par Stefano Domenicali, le team principal de la Scuderia Ferrari : “Il a réalisé une grande course. Il y a eu des moments où il a été chanceux et d’autres non. Il a bénéficié d’une voiture de sécurité au bon moment, ce qui lui a permis de réduire son retard de 22 secondes à seulement 10 secondes.”

De son côté, Red Bull se réjouit d’avoir limité la casse au championnat. Vettel quitte Abou Dhabi en ayant concédé seulement trois points à Fernando Alonso, et possède toujours dix unités d’avance sur l’Ibère à l’entame des deux dernières courses de la saison.

“Nous savons à quel point Fernando a été régulier cette année. Il était totalement prévisible qu’il allait monter sur le podium hier en partant de la sixième place, a commenté Christian Horner, le team principal de Red Bull. Je m’étais déjà fait à l’idée qu’il nous reprenne entre 15 et 25 points. En terminant juste derrière lui et en ne lui concédant que trois points, nous avons donc sérieusement limité les dégâts. Sebastian a réalisé une remontée remarquable, son pilotage était grandiose. Il a démontré hier qu’il était un pilote de première classe.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:59

Bonjour

f1i.com a écrit:
Newey au volant de la Red Bull RB6

Par Grégory Demoen
lundi 5 novembre 2012 à 11h46

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-224-400x239

Le directeur technique de Red Bull, le brillant Adrian Newey, a récemment eu l’opportunité de piloter l’une de ses créations : la RB6 avec laquelle Sebastian Vettel et le Taureau Rouge ont remporté les championnats des pilotes et des constructeurs en 2010.

Appuyé par l’ancien pilote de Formule 1 David Coulthard, le Professeur Tournesol de Milton Keynes a pris le volant de la RB6 sur le circuit de Silverstone, ainsi que de la Leyton House March qu’il a dessinée en 1990.

Consultez la vidéo ci-dessous pour découvrir la journée exceptionnelle de l’ingénieur britannique :

https://youtu.be/zX5Dtf-phGs

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyMar 6 Nov 2012 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
La renaissance d’Alpine passera bien par Caterham

Par Pierre Van Vliet
lundi 5 novembre 2012 à 13h42

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-129-400x239

Un communiqué a officiellement confirmé ce matin ce que F1i vous avait annoncé en primeur (cliquez ici) à propos de la renaissance de la marque Alpine en association avec Caterham Cars, le petit constructeur britannique racheté il y a deux ans par Tony Fernandes, l’homme d’affaires malais propriétaire d’AirAsia et à l’origine de la création du Caterham F1 Team (né Lotus).

Partenaires en Formule 1 via une écurie motorisée par le moteur V8 français, Renault et Caterham développent officiellement une union pour produire des voitures de route : la marque au losange a confirmé l’entrée des anglais à 50% dans la filiale “Automobiles Alpine Renault”, qui va devenir “Automobiles Alpine Caterham” dès le 1er janvier 2013. Le but est de créer la nouvelle Alpine en s’appuyant sur les compétences des deux partenaires : entre Renault Sport Technologies et CTI (Caterham Technology & Innovation) “chacun aura pour objectif de lancer son propre véhicule sur ce marché”, annonce le communiqué, avec des investissements “partagés à 50%-50%”.

Renault avait depuis longtemps évoqué sa volonté de ressusciter sa marque sportive, en présentant même au Grand Prix de Monaco un concept-car A110-50 fêtant les 50 ans de la glorieuse berlinette, mais devait trouver l’argent pour financer ce projet. Carlos Tavares, n° 2 de Renault, était clair, jugeant qu’un partenariat était obligatoire “afin d’assurer la rentabilité économique de cette aventure“.

Désormais, il se félicite de l’entrée dans “une nouvelle phase, celle de la conception d’un véhicule qui sera l’essence même d’Alpine, capable d’enflammer de nouveau les passions“. Bernard Ollivier, nouveau PDG de la filiale, affirme sa priorité : “respecter l’ADN respectif d’Alpine et de Caterham Cars“, à savoir des petites sportives légères et puissantes.

Enfin, Carlos Ghosn, PDG de Renault, se conforte d’avoir pu assurer l’avenir de l’usine de Dieppe, base historique d’Alpine, et dont les 300 travailleurs assurent actuellement l’assemblage des véhicules de la ligne RS (Renault Sport), Clio ou Mégane. Dès 2016, ce seront à nouveau des Alpine qui sortiront de la chaîne, tandis qu’une voiture basée sur la même plate-forme (mais produite à Dartford, dans le Kent) pourrait être commercialisée par Caterham en Asie.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyMar 6 Nov 2012 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sauber aux prises avec Mercedes

Par Grégory Demoen
lundi 5 novembre 2012 à 14h50

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-225-400x239

En s’adjugeant la sixième place du Grand Prix d’Abou Dhabi, Kamui Kobayashi a permis à Sauber d’inscrire huit précieux points au championnat des constructeurs.

A deux Grands Prix de la fin de la saison, l’écurie suisse ne concède ainsi plus que 12 unités à Mercedes pour la cinquième place du général. Des millions d’euros sont en jeu.

“Je suis très heureux de notre course car ces points nous sont très précieux pour le championnat des constructeurs et ils nous permettent de nous rapprocher de Mercedes“, a indiqué Monisha Kaltenborn, récemment nommée team principal du team helvétique.

“Kamui a réalisé une performance fantastique en dépit de ses problèmes. Avec Sergio [Pérez], nous avons joué de malchance car nous étions dans une très bonne position pour inscrire de gros points hier. Nous sommes impatients de disputer ces deux dernières courses et nous n’allons pas relâcher la pression.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyMar 6 Nov 2012 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Excellentes audiences pour la F1 sur TF1

Par Grégory Demoen
lundi 5 novembre 2012 à 15h03

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-317

Le Grand Prix d’Abou Dhabi et la victoire surprise de Kimi Räikkönen ont souri à TF1 hier après-midi.

L’antépénultième épreuve de la saison 2012 de F1, commentée par Christophe Malbranque, Jacques Laffite et Jean-Louis Moncet, a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, soit 25% de part de marché et 35% sur le public masculin.

Un pic d’audience à 4,7 millions de curieux a même été enregistré durant le Grand Prix.

Par ailleurs, le magazine F1 à la Une présenté en direct, depuis Paris, par Denis Brogniart et l’ancien pilote de Formule 1 Franck Montagny a réalisé sa deuxième meilleure audience de la saison avec 4 millions de téléspectateurs et 24% de part de marché.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyMar 6 Nov 2012 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen : “Je ne suis pas stupide…”

Par Grégory Demoen
lundi 5 novembre 2012 à 15h34

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-411-400x239

“Just leave me alone. I know what to do“. Ces quelques mots de Kimi Räikkönen avec son ingénieur Mark Slade par radio resteront assurément un des temps forts du Grands Prix d’Abou Dhabi.

Iceman est d’ailleurs revenu plus longuement, hier, en conférence de presse, sur son désormais célèbre feed-back radio. L’occasion de réaffirmer qu’il n’était pas un pilote comme les autres.

“Bien sûr qu’ils essayent juste de m’aider mais en s’évertuant à me dire deux fois la même chose par minute… Je ne suis pas tellement stupide au point de ne pas pouvoir me rappeler de ce que je fais !” a-t-il expliqué.

“Après, cela n’a rien d’inhabituel, ils essayent juste d’aider. Mais je sais ce que je fais. Quand j’aurai besoin d’aide, je leur demanderai. Chaque personne a son propre style.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyMar 6 Nov 2012 - 7:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
ooned : 10ème épisode de la série d’animation de McLaren

Par Grégory Demoen
lundi 5 novembre 2012 à 17h22

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-76-400x239

Le dixième épisode de la série d’animation “Tooned” lancée par McLaren Animation a été diffusé en marge du Grand Prix d’Abou Dhabi par la chaîne britannique Sky Sports.

Dans cet épisode, intitulé “Photo Finnish”, Jenson Button et Lewis Hamilton reçoivent la visite de Mika Häkkinen pour tester les nouveaux go-karts produits par McLaren. S’en suit une formidable course poursuite dans l’usine de Woking au cours de laquelle Häkkinen démontre qu’il est bel et bien un ‘Finlandais volant’.

Consultez la vidéo ci-dessous pour visionner ce nouvel épisode de “Tooned” :

https://youtu.be/ndsvvHhU-8M

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyMar 6 Nov 2012 - 7:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean : “De bons espoirs pour Austin”

Par Grégory Demoen
lundi 5 novembre 2012 à 17h46

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-83-400x239

Romain Grosjean est impatient de disputer le Grand Prix des Etats-Unis le 18 novembre prochain.

La victoire de Kimi Räikkönen hier à Abou Dhabi a prouvé que la Lotus E20 avait regagné en compétitivité, après de récents Grands Prix plutôt délicats pour l’écurie d’Eric Boullier.

“Cela donne de bons espoirs pour Austin, pour le futur“, a confié Grosjean dans la dernière vidéo réalisée par Total, que vous pouvez visionner en fin d’article.

“Cela veut dire que, même dans des conditions difficiles, nous sommes capables de réaliser de bonnes courses et d’être aux avant-postes. La voiture a du potentiel, l’équipe a du potentiel. La motivation va encore être plus haute.”

Grosjean n’a pas été très chanceux hier sur le circuit de Yas Marina. Il a abandonné après avoir été impliqué malgré lui dans un accident avec Sergio Pérez et Mark Webber.

“Un week-end sans, comme on dit, a commenté le Français. C’est dommage car nous avions vraiment construit notre week-end petit à petit, en y allant étape par étape et en construisant notre rythme. Mais il y a des week-ends comme ça où ça ne veut pas… Maintenant, il faut tirer le positif avec le soutien de toute l’équipe et des mécanos, puis la victoire de Kimi fait quand même super plaisir à tout le monde.”

https://youtu.be/d7uSe0rOziY

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button ne comprend pas le comportement de sa McLaren

Par Nicolas Carpentiers
mardi 6 novembre 2012 à 09h13

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Button-2012-400x239

Après une nouvelle course décevante à Abou Dhabi (terminée au 4ème rang), Jenson Button estime que la MP4/27 ne convient pas à son style de pilotage.

“Cette voiture ne me convient pas aussi bien que les deux modèles précédents, a expliqué le Britannique au quotidien The Guardian. Depuis que je suis dans l’écurie, c’est ma pire saison.”

“Ça a toujours été compliqué, même durant les bons week-ends. Dernièrement, j’ai presque toujours eu un souci. Il faut que ça s’arrête. Cette voiture est assez inhabituelle dans sa manière de fonctionner. Elle marche très bien avec Lewis, et parfois très bien avec moi. Mais ce n’est pas du tout constant.”

L’an passé Jenson avait fini second au championnat, devant Lewis, avec 270 points. En 2010, il avait terminé sa première saison à Woking au 5ème rang du championnat, avec 214 unités dans son escarcelle. Cette saison, il n’a marqué que 153 points : même s’il remportait les deux prochains Grands Prix, il ne posséderait que 203 unités.

“J’espère que ça ira mieux l’année prochaine, mais il reste deux courses où nous devons bien faire. On doit rattraper Ferrari au classement des constructeurs, mais un écart de 22 points, c’est beaucoup.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Magnussen le plus rapide à la mi-journée pour McLaren

Par Grégory Demoen
mardi 6 novembre 2012 à 10h11

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-130-400x239

Kevin Magnussen s’est montré le plus rapide à la mi-journée de ce premier jour des essais réservés aux jeunes pilotes sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi.

Magnussen a également été le pilote le plus actif en piste avant la pause déjeuner avec pas moins de 40 tours couverts au volant de la McLaren MP4-27. Il a devancé de 66 millièmes Antonio Felix da Costa sur Red Bull et cèdera le volant de sa monoplace à Gary Paffett cet après-midi.

Nicolas Prost a effectué ses débuts au volant de la E20, victorieuse dimanche dernier sur ce tracé aux mains de Kimi Räikkönen. Le fils du quadruple Champion du monde français a terminé à près de trois secondes du temps de référence.

Robin Frijns, le nouveau champion de Formule Renault 3.5, s’est adjugé le quatrième temps sur Sauber. L’écurie helvétique a testé sa propre version du double
DRS ce matin. Lotus va également profiter de ces trois journées de tests pour poursuivre le développement de son système.

Luiz Razia sur Toro Rosso et Giedo van der Garde sur Caterham ferment la marche. Le Néerlandais a passé sa matinée à mener des tests aérodynamiques.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:43

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber critiqué en interne !

Par Grégory Demoen
mardi 6 novembre 2012 à 11h13

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-227-400x239

Helmut Marko, l’œil de Moscou de Dietrich Mateschitz, le copropriétaire de Red Bull, s’est fendu d’un commentaire pour le moins acerbe à l’égard de Mark Webber.

L’Autrichien n’a pas du tout apprécié la course du pilote australien, ponctuée de plusieurs accrochages, notamment avec Pastor Maldonado et Felipe Massa.

“Il ne vous est pas permis de commettre plus d’erreurs que ça en une seule course… a confié Marko dans les colonnes du journal allemand Bild. Il n’était clairement pas dans un bon jour. Son départ était mauvais et il a été impliqué dans trop d’accidents. Ce n’est vraiment pas bien car cela nous affecte au championnat des constructeurs.”

Avec 82 points d’avance au championnat des constructeurs sur Ferrari, Red Bull devrait tout de même être titrée lors du prochain Grand Prix, qui se disputera aux Etats-Unis, sur le nouveau Circuit of The Americas, au Texas.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Horner : La faute à Renault…

Par Grégory Demoen
mardi 6 novembre 2012 à 13h16

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-132-400x239

Le team principal de Red Bull, Christian Horner, estime qu’une erreur humaine de la part de Renault est vraisemblablement à l’origine de l’exclusion de Sebastian Vettel des qualifications, samedi dernier, au Grand Prix d’Abou Dhabi.

Qualifié troisième, l’Allemand s’était finalement élancé de la voie des stands car la FIA n’avait pas été en mesure de récupérer un litre de carburant dans le réservoir de sa RB8. Seuls 850 ml avaient été récoltés.

“Pour être franc, nous n’avons toujours pas eu une réponse claire de Renault mais je suppose que c’était une erreur humaine, a confié Horner à Sport1. Renault nous a demandé d’arrêter la voiture car ils craignaient que quelque chose n’endommage le moteur, et nous avons suivi leurs instructions.”

“Nous avons dû expliquer aux commissaires pourquoi nous avions arrêté la voiture sur le bord de la piste, et ils ont accepté nos arguments, mais nous n’avons ensuite pas été en mesure de délivrer le litre d’échantillon de carburant requis.”

Visionnez les images de la première journée des rookies days à Abou Dhabi dans notre galerie.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button opposé à l’augmentation du prix de la super-licence

Par Grégory Demoen
mardi 6 novembre 2012 à 13h37

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-228-400x239

La FIA a décidé de ‘taxer’ davantage les équipes et les pilotes qui disposent d’un plus gros portefeuille à partir de la saison prochaine.

Pour conserver sa super-licence et participer au championnat du monde de F1, chaque pilote devra ainsi s’acquitter d’un minimum de 10.000 dollars plus 1.000 dollars par point inscrit la saison précédente.

Une augmentation qui n’est pas du goût de Jenson Button.

“Personnellement, je ne pense pas que nous devrions payer nos super-licences à des prix différents selon les points que nous avons inscrits au championnat, a-t-il indiqué. Quand vous recevez votre permis, vous ne le payez pas au nombre de kilomètres parcourus, n’est-ce pas ? Le prix devrait être le même pour tous les pilotes.”

“Quand je suis devenu Champion du monde en 2009, ce fut la pire année pour gagner un championnat car le coût de la super-licence était très élevé à cette époque. Je pense que j’ai dû dépenser plus d’un quart de million d’euros pour pouvoir courir l’année suivante !”

Avec cette augmentation du coût de la super-licence, la FIA revient justement aux tarifs qui étaient en vigueur en 2009. Sebastian Vettel et Fernando Alonso devront ainsi s’acquitter de plus d’un quart de millions de dollars pour conserver leur super-licence pour 2013.

Interrogé à ce sujet par nos confrères d’Autosport, le président de la FIA, Jean Todt, a toutefois défendu l’attitude de la fédération.

“Est-ce que les prix sont si élevés ? Si vous touchez entre 20 et 30 millions de dollars, vous pouvez vous permettre de payer une super-licence à 250.000 dollars“, a rétorqué le Français.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Frijns : Red Bull “vous traite comme un chien !”

Par Grégory Demoen
mardi 6 novembre 2012 à 14h04

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-193-400x239

Robin Frijns a fermement indiqué qu’il n’avait pas l’intention de rejoindre le programme de développement des jeunes pilotes de Red Bull.

Le récent champion de Formule Renault 3.5 refuse d’être traité comme “un chien” par le Taureau Rouge.

“J’ai refusé leur offre par deux fois, a-t-il indiqué dans les colonnes du journal néerlandais De Telegraaf. Je sais ce qu’ils font. Vous n’êtes pas maître de vos décisions, et si vous ne faites pas ce qu’ils veulent, vous dégagez. Ils vous traitent comme un chien !”

“Dans ma carrière, j’ai toujours été mon seul maître et je veux le rester. Les personnes qui m’entourent doivent être dignes de confiance, et [le programme de développement de] Red Bull n’est donc pas fait pour moi, même si j’ai plus gagné que Vettel à son âge…”

Cela n’empêchera toutefois pas Frijns de prendre le volant de la Red Bull RB8 ce jeudi sur le circuit de Yas Marina, dans le cadre des rookies days, comme récompense de son titre obtenu en FR3.5.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
Magnussen termine en tête, Prost cinquième

Par Grégory Demoe
nmardi 6 novembre 2012 à 14h25

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-133-400x239

Kevin Magnussen a réalisé le meilleur temps de cette première des trois journées d’essais réservés aux jeunes pilotes, sur le circuit de Yas Marina, à Abou Dhabi.

Magnussen a signé la meilleure performance du jour dans la matinée en 1:42.651, avant de céder le volant de sa McLaren MP4-27 à Gary Paffett dans l’après-midi.

Antonio Felix da Costa sur Red Bull s’est adjugé le deuxième temps à 66 millièmes de Magnussen. Il a été le pilote le plus actif en piste aujourd’hui avec pas moins de 79 tours couverts.

Troisième, Paffett a échoué à un peu moins de huit dixièmes de son équipier. Le Britannique a devancé le Néerlandais Robin Frijns. Le nouveau champion de Formule Renault 3.5 a mené différents essais de développement pour Sauber, testant notamment un double DRS inspiré de celui actuellement développé par Lotus.

Cette dernière est également présente à Abou Dhabi cette semaine pour les rookies days. C’est Nicolas Prost qui était au volant de la E20 ce mardi. Le fils du quadruple Champion du monde a parcouru 78 tours, signant la cinquième meilleure performance du jour. Luiz Razia et Giedo van der Garde ferment la marche, respectivement pour Toro Rosso et Caterham.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:43

Bonjour

f1i.com a écrit:
Une victoire importante pour Lotus

Par Grégory Demoen
mardi 6 novembre 2012 à 14h47

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-229-400x239

Lotus espère que le récent succès de Kimi Räikkönen au Grand Prix d’Abou Dhabi convaincra certains sponsors voire investisseurs potentiels à s’engager avec elle en Formule 1.

L’écurie britannique est en quête d’investisseurs afin de booster son budget pour la saison prochaine, mais toutes les discussions avec de possibles investisseurs ont jusqu’à présent échoué.

“Beaucoup de choses sont nécessaires pour être une écurie de pointe, a indiqué le team principal Eric Boullier. Nous avons désormais montré au monde entier que nous étions une équipe sérieuse, que nous pouvions obtenir des résultats et cela devrait nous aider dans nos discussions commerciales.”

“Mais pour construire une équipe, une écurie victorieuse, nous avons aussi besoin de plus d’expérience et davantage de temps car cette équipe est encore jeune, dans le sens où nous avons deux nouveaux pilotes cette saison.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
Prost revient sur sa journée d’essais avec Lotus

Par Grégory Demoen
mardi 6 novembre 2012 à 17h57

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-134-400x239

Le Français Nicolas Prost a pris les rênes de la monoplace gagnante du dernier Grand Prix, la E20, lors de la première journée des essais réservés aux jeunes pilotes sur le circuit de Yas Marina.

Le fils du quadruple Champion du monde a effectué avec succès un programme complet consacré à l’exploitation et à l’aérodynamique. Cette journée sans problème a ainsi permis à l’écurie Lotus de recueillir des informations intéressantes.

“Aujourd’hui, j’ai vécu ma première vraie expérience avec une Formule 1, se réjouissait Prost, cinquième des essais aujourd’hui. J’avais déjà piloté la R30. Mais elle date maintenant de deux ans et les pneus n’étaient pas les mêmes. C’était donc une expérience différente. Evidemment, je suis très heureux et je suis impressionné par la voiture. C’est un pas de géant par rapport à la R30.”

“Pour moi, c’était une vraie journée de pilote d’essai et nous avons testé beaucoup de pièces. Nous avons travaillé seulement en gommes dures, donc nous ne cherchions pas à faire des temps. Nous avons plutôt analysé les datas et j’ai pu comparer ma télémétrie avec celle de Kimi et Romain. Bien entendu, il me manque quelque chose dans certains virages, mais pour le reste ce n’est pas mal. Je pense que ma première journée a été positive, j’ai fait le travail que l’équipe m’a demandé. Alors cela se résume par une très bonne journée.”

Simon Rennie, ingénieur piste, a ajouté : “Nico était au volant pour cette première journée et nous nous sommes concentrés principalement sur de nouveaux développements aérodynamiques. En termes de procédures, c’était donc un programme plutôt exigeant pour Nico, mais il s’en est très bien sorti. Nous avons accompli notre programme en entier et nous avons pu achever tout ce que nous avions prévu aujourd’hui. Nico a fait de l’excellent travail.”

“Nous n’avons utilisé que trois trains de pneus durs. Comme nous l’avons constaté pendant la course, la dégradation est très faible sur ce circuit, ce qui était idéal pour notre travail aérodynamique. Nous avons surtout testé des éléments qui prennent du temps à changer, ce qui implique qu’il est impossible d’obtenir de bonnes informations sur eux pendant un week-end de course. Nous n’avons pas effectué un énorme nombre de tours, mais ils nous ont permis de récolter de très bonnes informations. Nous n’avons pas cherché la performance, mais plutôt des relais constants. Ce que Nico a parfaitement réalisé. Donc, dans l’ensemble, cela a été une très bonne journée.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Fernandes va quitter son poste de team principal

Par Grégory Demoen
mercredi 7 novembre 2012 à 11h26

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-136-400x239

Tony Fernandes a indiqué qu’il allait prochainement quitter ses fonctions de team principal de son écurie Caterham.

Les fondations ayant désormais été posées au sein de son équipe de F1, l’homme d’affaires malais souhaite se concentrer pleinement sur le développement des futures voitures de série produites par Caterham. L’entreprise a annoncé cette semaine qu’elle produirait la nouvelle Alpine en association avec Renault.

“Pour notre équipe de course, je dois en venir à la conclusion qu’il est préférable qu’une autre personne me remplace au poste de team principal afin de pouvoir aller de l’avant“, a-t-il indiqué à Autocar.

Fernandes ajoute avoir déjà trouvé son successeur, même s’il refuse pour l’heure de dévoiler son nom. Seul indice, il s’agit d’une personne disposant déjà d’une expérience certaine de la Formule 1.

“Je sais qui ça sera, je peux vous l’assurer car il a accepté ma proposition, a-t-il déclaré. Mais je ne peux pas encore vous dire son nom. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il vient de la F1.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:49

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les F1 ne seront pas électriques dans les stands

Par Grégory Demoen
mercredi 7 novembre 2012 à 11h51

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Sans-titre-412-400x239

Les monoplaces de Formule 1 ne parcourront pas la distance de la voie des stands en ayant recours à l’électricité en 2014. L’introduction de ce point du règlement va en effet être reportée à plus tard.

Un nouveau V6 turbo de 1,6 litre fera son apparition en F1 dans deux ans. Il se voudra plus respectueux de l’environnement que l’actuel V8 de 2,4 litres. La consommation baissera en effet graduellement de 30%.

En outre, le futur ERS (Système de Récupération d’Energie) sera plus performant que l’actuel KERS (Système de Récupération d’Energie Cinétique). Il offrira ainsi un surcroit de puissance de 160 chevaux et ses batteries d’énergie plus grandes et plus performantes devaient permettre aux monoplaces de parcourir la distance de la voie des stands sans utiliser de carburant.

La Formule 1 s’apprêtait ainsi à vivre une petite révolution à partir de 2014, mais la discipline a décidé de faire marche arrière, à la demande des motoristes. Mercedes, Ferrari et Renault ont en effet écrit à la FIA en ce sens, avançant des préoccupations financières et sécuritaires.

“J’ai accepté de reporter ce point du règlement. Cela doit encore être ratifié par le Conseil Mondial, mais ce sera reporté d’environ trois ans“, a confirmé le président de la FIA, Jean Todt, à Autosport.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)
Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)
» 2007 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser