Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari : Alonso méritait plus le titre que Vettel

Par Grégory Demoen
lundi 26 novembre 2012 à 02h41

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-624-400x239

Le team principal de la Scuderia Ferrari est revenu avec amertume sur le dénouement de cette saison 2012 de Formule 1.

Stefano Domenicali est catégorique : c’est Fernando Alonso qui méritait d’être titré cette saison, compte tenu que l’Ibère n’a terminé qu’à trois points de Sebastian Vettel au volant d’une monoplace pourtant bien inférieure à la Red Bull conçue par le brillant Adrian Newey.

“Oui, nous sommes fiers de lui, a confié l’Italien. Mais nous sommes profondément déçus car c’est lui qui méritait réellement ce championnat. C’est dommage que nous n’ayons disputé que 18 courses et non 20 cette saison car nous terminons à un rien de la première place, trois points seulement… Mais c’est la vie.”

En déclarant qu’Alonso a disputé deux courses de moins que ses adversaires, Domenicali fait référence aux Grands Prix de Belgique et du Japon où l’Espagnol a été sorti dès le premier virage par Romain Grosjean et Kimi Räikkönen – même si la responsabilité du Finlandais n’était pas engagée à Suzuka.

“Regardez les faits ! Zéro point en deux courses. Nous terminons donc à trois points de la première place en ayant disputé 18 courses. Les autres ont disputé 20 courses, et ont accumulé leurs points sur le total de ces 20 courses. Voici les faits, rien de plus“, a conclu amèrement le patron des rouges.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino


Dernière édition par DIGILAP' le Ven 18 Jan 2013 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Horner a connu la course la plus stressante de sa carrière

Par Grégory Demoen
lundi 26 novembre 2012 à 03h16

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-721-400x239

Le team principal de Red Bull, Christian Horner, estime que ce Grand Prix du Brésil a été la course la plus “stressante” de toute sa carrière de patron d’écurie.

Sebastian Vettel a décroché hier son troisième titre mondial d’affilée en terminant sixième d’une épreuve riche en rebondissements.

Toutefois, son tête-à-queue du premier tour, après avoir été heurté par la Williams de Bruno Senna, et de nombreux autres évènements ayant affecté sa course tout au long des 71 tours du Grand Prix brésilien ont donné des sueurs froides à son patron ! Horner est revenu en détail sur le véritable thriller qu’il a vécu…

“Je ne parviens pas à me rappeler d’une course plus stressante que celle-ci, a confié le patron des triple Champions du monde. Dès le premier tour, Seb est parti en tête-à-queue, et heureusement qu’il n’ait pas été heurté par le reste du peloton. Cet accident a pas mal endommagé le fond plat et le côté gauche de l’auto.

Mais il est reparti. Son rythme était tout bonnement incroyable.”

“Il a remonté les pilotes un à un. Il était remonté jusqu’à la sixième ou septième place avant que la pluie ne fasse réellement son apparition. Nous avons donc chaussé les intermédiaires. Ensuite, la pluie s’est arrêtée, nous l’avons donc fait rentrer pour chausser les pneus durs.”

“Je pense qu’à mesure que la piste s’asséchait, il devenait de plus en plus évident que les dégâts dont il avait souffert sur sa voiture affectait l’équilibre général de sa monoplace. Et ensuite nous avons de nouveau dû changer les pneus car ce n’était absolument pas possible qu’il termine avec ce train-là.”

“A ce moment précis de la course, nous avons perdu la radio et nous ne pouvions plus l’entendre. Il est rentré au stand, ressorti en pneus tendres, et puis la pluie est revenue de plus belles. Nous avons donc dû le rappeler. Il a dit qu’il ne pouvait pas entendre ce que nous lui communiquions et nous n’étions pas prêts à le recevoir. Après, il s’agissait de décompter les tours qu’il nous restait à parcourir.”

Vettel a coiffé la couronne mondiale pour trois points d’avance sur Fernando Alonso, deuxième hier au Brésil. L’Allemand est devenu par la même occasion le plus jeune triple Champion du monde de l’histoire de la Formule 1.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull a redouté l’abandon de Vettel

Par Grégory Demoen
lundi 26 novembre 2012 à 12h33

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-295-400x239

Christian Horner, le team principal de Red Bull, a confié qu’il avait craint hier que Sebastian Vettel ne soit contraint à l’abandon lors du Grand Prix du Brésil, après avoir été heurté par la Williams de Bruno Senna au premier tour de course.

Au final, au bout d’un véritable suspense, le pilote allemand est parvenu à coiffer la troisième couronne mondiale de sa jeune carrière, mais non sans donner des cheveux blancs à son patron…

“Absolument, a répondu Horner quand il lui a été demandé si la RB8 de Vettel était suffisamment endommagée pour le contraindre à l’abandon. Il y avait pas mal de dégâts au niveau de l’échappement et c’est une partie sensible de la voiture. Recevoir un tel impact à cet endroit de l’auto était évidemment une préoccupation de chaque instant.”

Le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey, a révélé que l’équipe avait notamment joué sur la température de l’échappement pour s’assurer qu’il ne casse pas.

“Je pense que c’était probablement la limite de ce que la voiture pouvait supporter en termes de dégâts, a-t-il indiqué. Si l’échappement avait cassé, ce qui était vraiment très probable compte tenu de la portée des dégâts, alors le châssis aurait probablement pris feu et notre course aurait été terminée.”

“Nous avons donc modifié la cartographie moteur pour tenter de minimiser la température de l’échappement. Nous avons perdu de la performance en faisant cela, mais nous sommes tout de même parvenus à rallier l’arrivée.”

Vettel a terminé sixième du Grand Prix du Brésil.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel critique les “coups bas” de ses rivaux !

Par Grégory Demoen
lundi 26 novembre 2012 à 12h59

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-360-400x239

Sebastian Vettel a critiqué les “coups bas” de ses adversaires, estimant que ses rivaux ont recouru à tous les moyens cette saison pour qu’il ne décroche pas sa troisième couronne mondiale.

“Beaucoup de personnes ont essayé de jouer des coups bas, a confié Vettel à l’arrivée du Grand Prix du Brésil. Certaines choses étaient de notre point de vue au-delà de la limite du raisonnable, mais nous ne nous sommes jamais laissés irriter ou distraire par ces coups bas.”

Vettel n’a pas souhaité aller au fond de sa pensée. On soupçonne que le désormais triple Champion du monde faisait référence aux différentes controverses techniques qui ont touché Red Bull cette saison, à l’investigation qui a suivi les qualifications du Grand Prix du Japon pour avoir gêné Fernando Alonso, ainsi qu’aux rumeurs incessantes – probablement lancées par ses rivaux – le liant à un futur chez Ferrari.

“Nous devons nous concentrer sur ce que nous avons et ne pas nous laisser emporter par ce que les autres font… quel en est l’intérêt ?, a ajouté le pilote allemand. Cela ne peut que vous distraire et vous faire perdre votre concentration.”

De son côté, Alonso estimait hier avoir perdu le titre suite à son accrochage avec Romain Grosjean en Belgique… et parce que les commissaires du Grand Prix du Japon avaient décidé de n’infliger qu’une réprimande à Vettel pour l’avoir gêné lors des qualifications.

“Le championnat ne s’est pas perdu ici, a indiqué le pilote Ferrari en conférence de presse. J’ai perdu le championnat quand Grosjean est passé par-dessus ma tête ou quand Vettel a, de façon très étonnante, écopé seulement d’une réprimande après les qualifications au Japon.”

Alonso a terminé à trois points de Vettel au championnat.

Consultez les photos des célébrations du troisième titre de Sebastian Vettel au Grand Prix du Brésil dans notre galerie.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
TF1 dresse le bilan de cette saison 2012

Par Grégory Demoen
lundi 26 novembre 2012 à 13h13

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-445-400x239

Le dernier Grand Prix de la saison 2012 de Formule 1 s’est achevé avec une part d’audience de 22% pour TF1, avec 3,7 millions de téléspectateurs.

La première chaîne française précise que la course, qui a vu la victoire de Jenson Button et le sacre de Sebastian Vettel, a enregistré 31% de parts de marché sur les hommes de 15-49 ans et un pic à près de 5 millions de téléspectateurs.

Pour TF1, qui est actuellement dans un bras de fer avec Canal+ pour acquérir les droits de retransmission des Grands Prix pour les trois prochaines saisons, l’heure est venue de faire le bilan de cette campagne 2012. Cette saison, les Grands Prix ont rassemblé en moyenne 2,8 millions de téléspectateurs sur la chaîne pour une part d’audience de 24% sur les individus de 4 ans et plus.

De son côté, le magazine ‘F1 à la Une’, présenté en direct avant chaque course par Denis Brogniart et son équipe, a attiré en moyenne 2,9 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 22%.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Marussia tire à boulets rouges sur Vergne

Par Grégory Demoen
lundi 26 novembre 2012 à 15h58

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-538-400x239

Chaque défaite conduit invariablement à un responsable, et c’est sur Jean-Eric Vergne que Marussia a décidé de jeter ses foudres pour la perte de la dixième place du championnat des constructeurs – synonyme de millions d’euros de recettes – au profit de Caterham.

Timo Glock a été accroché hier au Brésil par le pilote tricolore sous le régime de la voiture de sécurité, au 29ème tour, alors qu’il occupait une solide 12ème place provisoire, loin devant les pilotes Caterham.

Sans cet accident, pour lequel JEV s’est excusé, Marussia est convaincue qu’elle serait restée devant Caterham au championnat.

“C’est ce qui a tué notre course, a lâché Graeme Lowdon, le team principal de l’écurie russe, à nos confrères d’Autosport. Il a percuté Timo à l’arrière, endommageant certainement l’aéro, et lui crevant un pneu. Et comme si cela ne suffisait pas, Timo a dû boucler tout un tour avant de pouvoir rentrer au stand. Nous avions un boulevard d’avance sur Caterham à ce moment précis de la course.”

“Ce n’est pas la première fois cette saison que nous avons été percutés par une Toro Rosso, mais cette fois-ci cela nous a coûté très cher… Cet accident était totalement évitable. Vous n’êtes pas sensé heurter un autre pilote quand vous êtes derrière la voiture de sécurité. Que puis-je dire de plus ?”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Tooned : 12ème épisode de la série d’animation de McLaren

Par Grégory Demoen
lundi 26 novembre 2012 à 16h36

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-625-400x239

Le douzième épisode de la série d’animation ‘Tooned’ lancée par McLaren Animation a été diffusé en marge du Grand Prix du Brésil par la chaîne britannique Sky Sports.

Dans cet épisode, intitulé ‘A Glitch Too Far’, Lewis Hamilton et Jenson Button sont amenés à tester le M-Ulator de McLaren, qui influe sur la structure moléculaire. Comme à l’accoutumée, l’expérience va une nouvelle fois mal tourner, la faute cette fois-ci à un pépin technique sur le simulateur.

Contraint d’aller rendre des comptes à Ron Dennis, le Professeur M met fin à la simulation, mais le mal est fait. Button ressort du M-Ulator suivi de… Sergio Pérez !

Consultez la vidéo ci-dessous pour visionner ce nouvel épisode de “Tooned”, assurément l’un des plus comiques de la saison :

https://youtu.be/ytpLbtAznis

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:44

Bonjour

orange.fr a écrit:
Les as du volant

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Alonso-vettel_w460
Fernando Alonso et Sebastian Vettel ont lutté jusqu'au bout pour le titre mondial. (Reuters)

Par Yannick Sagorin
Publié le 26 novembre 2012 à 19h45
Mis à jour le 26 novembre 2012 à 19h51

La saison 2012 a été riche en rebondissements, jusqu'au sacre de Sebastian Vettel à Interlagos dimanche. Voici les principaux animateurs d'une année marquée également par la retraite de Michael Schumacher et les déboires de Romain Grosjean.

Sebastian Vettel (Red Bull), champion du monde avec 281 points
Certes il jouissait probablement de la meilleure voiture du plateau cette année encore, mais c’est avec panache que Sebastian Vettel est allé chercher son troisième titre mondial consécutif. Le plus difficile de sa carrière, selon son propre aveu. Fernando Alonso l’a poussé dans ses derniers retranchements, jusqu’au terme de l’ultime course de la saison, et c’est pour trois points seulement que l’Allemand est devenu l’égal des Jack Brabham, Jackie Stewart, Niki Lauda, Nelson Piquet et Ayrton Senna, autres triples champions du monde avant lui. Mieux encore, le pilote Red Bull rejoint dans l’histoire les Michael Schumacher et Juan Manuel Fangio, seules légendes à avoir remporté trois titres d’affilée. Avec toujours néanmoins l’exception de la jeunesse, lui le phénomène de précocité qui devint à 19 ans le plus jeune pilote de F1 à entrer dans les points, à 21 ans le plus jeune poleman et vainqueur d’un Grand Prix, à 23 ans le plus jeune champion du monde… jusqu’à cette triple couronne décrochée à 25 ans 4 mois et 22 jours. La saison prochaine, c’est Alain Prost, quadruple champion du monde en son temps, qui pourrait le voir débarquer à sa hauteur…

Fernando Alonso (Ferrari), vice-champion du monde avec 278 points
Fernando Alonso se disait fier à l’issue de ce Grand Prix du Brésil au triste dénouement le concernant, il peut l’être en effet. Si la F2012 restera un modèle de fiabilité, son cheval cabré n’était peut-être pas tout à fait digne de son talent. Dans son baquet, l’Asturien a tout de même arraché deux pole positions, à Silverstone et Hockenheim, signant par ailleurs 13 podiums et trois beaux succès en Malaisie, à Valence et en Allemagne. Au soir de cette dernière victoire, soit la mi-saison, l’Espagnol aura compté 44 longueurs d’avance en tête du championnat, entrevoyant alors son troisième titre mondial. Comme en 2010, le leader de la Scuderia s’incline cependant devant Sebastian Vettel. D’un rien.

Kimi Räikkönen (Lotus), troisième avec 207 points
Gérard Lopez, le copropriétaire de l’écurie Lotus, l’avouait dernièrement: il ne s’attendait pas à ce que Kimi Räikkönen marque autant de points cette saison, et rafle donc autant de primes ! Modèle de constance tout au long de l’année, le Finlandais n’a guère été exclu des points qu’une fois, en Chine, s’invitant à sept reprises sur le podium, pour une victoire - sa première depuis 2009 – acquise à Abu Dhabi avec brio. "Iceman" établit du reste un nouveau record en matière de régularité, lui qui aura été le seul pilote cette saison à couper chacune des lignes d’arrivée - ce qui n’avait plus été fait depuis Nick Heidfeld il y a quatre ans. De l’extinction des feux australienne au drapeau à damiers brésilien, Räikkönen aura couvert 1191 tours cette année. Le précédent record revenait à Tiago Monteiro, crédité de 1125 boucles au volant de sa Jordan en 2005.

Lewis Hamilton (McLaren), quatrième avec 190 points
Leader du championnat après trois Grands Prix, Lewis Hamilton a multiplié les désillusions ensuite pour se retrouver quatrième au final, avec tout de même sept podiums et quatre victoires au compteur. Vainqueur au Canada, en Hongrie, en Italie et aux Etats-Unis, auteur de sept pole positions – nul n’a fait mieux en 2012, pas même le champion – le Britannique est apparu bien moins nerveux qu’en 2011, victime plus que coupable dans les nombreux accrochages qui ont lesté son parcours. Sa décision de quitter McLaren pour Mercedes, annoncée relativement tôt dans la saison (à six courses de la fin du championnat), n’aura pourtant pas été des plus simples à gérer.

Romain Grosjean (Lotus), huitième avec 96 points
Fernando Alonso voit en lui le responsable de son échec dans la course au titre, Romain Grosjean a pourtant réalisé une saison plus contrastée qu’il n’y paraît. Son envolée sur la monoplace de l’Espagnol au départ du Grand Prix de Belgique restera l’une des images fortes de cette année 2012, et la colère de Mark Webber à son égard après leur accrochage à Suzuka dans toutes les mémoires. Le "fou du premier tour", comme l’avait alors baptisé l’Australien, a tout de même récolté quelques bons points cette saison, ses podiums à Bahreïn, au Canada et en Hongrie notamment. "Globalement c'était une bonne année, et je pense que le meilleur est à venir", conclut-il aujourd’hui. Lotus devrait reconduire son line-up actuel en 2013. Une seconde chance pour le Franco-Suisse.

Sergio Perez (Sauber), dixième avec 66 points
Entré dans les points – avant d’être déclassé – lors de sa toute première apparition en F1, au Grand Prix d’Australie 2011, Sergio Perez a pu confirmer en 2012 tout le bien que le paddock pouvait penser de lui. Jusqu’à l’annonce de son futur transfert chez McLaren en tout cas. Agressif et audacieux à souhait, le Mexicain a débuté sa deuxième saison pleine tambour battant, signant le premier podium de sa carrière à Sepang, lors du deuxième acte du championnat, et réitérant deux fois la performance au volant de sa Sauber, au Canada et en Italie. Moins appliqué et surtout beaucoup plus nerveux dans son pilotage après l’officialisation de son arrivée chez McLaren pour 2013, en remplacement de Lewis Hamilton, l’intéressé n’a en revanche pas inscrit le moindre point sur les six dernières courses de l’année.

Michael Schumacher (Mercedes), treizième avec 49 points
"C’était une belle fin", assurait dimanche à Interlagos le plus beau palmarès de la F1, sept fois champion du monde et vainqueur de 91 Grands Prix pour 308 départs. Michael Schumacher a pourtant tiré sa deuxième révérence sur un bilan très mitigé. Neuvième avec 72 points au compteur en 2010 pour son retour aux affaires, huitième avec 76 unités en 2011, l’ancien "Baron rouge" n’a cette fois pas atteint la cinquantaine, jetant l’éponge à huit reprises et repartant bredouille 12 fois en 20 rendez-vous. Reste un podium, le seul obtenu en trois ans chez Mercedes, signé à Valence, au terme du Grand Prix d’Europe, après un début de championnat catastrophique. L’honneur du "Kaiser" est sauf.

Pastor Maldonado (Williams), quinzième avec 45 points
L’écurie Williams lui doit beaucoup, ni plus ni moins que sa première victoire en F1 depuis huit ans ! Pastor Maldonado avait étonné son monde en arrachant la pole position du Grand Prix d’Espagne après le déclassement de Lewis Hamilton, sa victoire le lendemain restera la plus grosse surprise de cette saison 2012. Certes auteur par la suite d’une saison moyenne, avec pour seul coup d’éclat une cinquième place à Yas Marina, le premier Vénézuélien de l’histoire à avoir triomphé en Formule 1 a pu ainsi démontrer qu’il avait du caractère et la vitesse de pointe nécessaire pour jouer les trouble-fêtes de temps à autre. Sir Frank Williams ne devrait pas tarder à le confirmer pour l’exercice 2013…

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Maldonado a perdu… 48 places sur la grille

Par Nicolas Carpentiers
mardi 27 novembre 2012 à 08h28

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) XPB_551724_1200px-400x239

Cette saison, Pastor Maldonado a reculé de 48 places de grille à cause de ses multiples pénalités.

Le Vénézuélien est le premier pilote à avoir écopé, à Interlagos, d’une pénalité pour avoir reçu un trop grand nombre de réprimandes. Sa troisième réprimande de la saison lui ainsi a valu sa dixième pénalité en 2012.

Si trois d’entre elles sont dues à un changement de boîte de vitesses, les autres s’expliquent bien par des écarts de conduite du bouillant latin : huit ont été infligées lors des qualifications, une en course (drive-through) et une autre après le Grand Prix.

Dans ce classement peu flatteur, Maldonado est suivi par Sergio Pérez (5 pénalités), Michael Schumacher (4) et Sebastian Vettel (4).

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:48

Bonjour

f1i.com a écrit:
Brawn : Schumacher a réalisé un beau dernier Grand Prix

Par Grégory Demoen
mardi 27 novembre 2012 à 10h32

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-915-400x239

Le team principal de Mercedes, Ross Brawn, estime que Michael Schumacher n’a pas démérité pour son dernier Grand Prix en Formule 1 dimanche dernier au Brésil.

Le septuple Champion du monde n’a pas vécu une course de tout repos. Relégué à un tour des leaders en début d’épreuve après avoir crevé, l’Allemand a ensuite tiré profit de la première intervention en piste de la voiture de sécurité et de la pluie pour remonter le peloton et conclure sa carrière en F1 par une septième place.

“Michael a fait l’étalage de tout son talent pour sauver sa course, en opérant de bons dépassements, en prenant de bonnes décisions sur le choix des pneus, et il a gardé la voiture sur la piste pour nous ramener ses derniers points. C’était une façon agréable de conclure la saison et sa carrière avec nous“, a indiqué Brawn.

“En termes de résultats, la seconde carrière de Michael en Formule 1 n’a pas été aussi spéciale, mais ce fut un privilège pour chacun d’entre nous de travailler à ses côtés. Cela fut un réel honneur, et travailler à ses côtés vous permet de comprendre pourquoi Michael est si spécial et a remporté sept championnats du monde. Il nous manquera et nous lui souhaitons tout le meilleur pour le futur.”

Le meilleur résultat de Schumacher durant ses trois années avec Mercedes est une troisième place obtenue cette saison au Grand Prix d’Europe, à Valence.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
Force India crie au complot…

Par Grégory Demoen
mardi 27 novembre 2012 à 11h07

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-1010-400x239

Force India estime qu’il n’y avait pas lieu de neutraliser le Grand Prix du Brésil au 23ème tour de course.

Dimanche dernier à Interlagos, la FIA avait décidé de déployer en piste la voiture de sécurité pour permettre aux commissaires de nettoyer plusieurs débris, qui avaient déjà piégé quelques pilotes, dont Nico Rosberg, contraint de rentrer au stand pour changer un pneu crevé.

A ce moment de la course, Nico Hülkenberg possédait toutefois une avance de 22 secondes sur l’entièreté du peloton, à l’exception de Jenson Button avec qui il se disputait la victoire. Il n’en fallait donc pas moins pour que Force India crie au complot, qualifiant la décision de la FIA de véritable “farce“.

“Je pense que la voiture de sécurité était une farce, a indiqué Bob Fernley, le team principal adjoint de l’écurie, à Autosport. Nous aurions pu faire nettoyer ces débris sous un double régime de drapeaux jaunes. Nous étions si loin devant avec Jenson… Pour nous, il est évident qu’il s’agissait d’une décision prise pour favoriser le spectacle.”

Fernley ne comprend également pas pourquoi la FIA à infliger un drive-through à Hülkenberg pour avoir accroché Lewis Hamilton au 54ème tour de course…

“J’ai du mal à comprendre les raisons derrière cette décision, a-t-il déclaré. Il y avait une Caterham [Heikki Kovalainen] qui occupait le milieu de la piste avec des drapeaux bleus agités de toute part. Cela a bloqué Lewis, qui n’avait nulle part où aller et Nico a vu une opportunité.”

“Ils se battaient tous deux pour la tête de la course. Je peux accepter qu’il s’agissait d’une tentative téméraire, tout comme on peut argumenter sur le fait que Nico était plus rapide et qu’il aurait pu attendre un peu plus longtemps, je peux aussi accepter cet argument. Mais vous aviez une voiture au beau milieu de la piste qui aurait dû s’en écarter dès le début. Si elle l’avait fait, les deux leaders auraient passé ce virage sans incident.”

Hülkenberg a finalement rallié l’arrivée en cinquième position pour son dernier Grand Prix avec Force India. Il rejoindra Sauber la saison prochaine. Son remplaçant au sein de l’écurie indienne n’a pas encore été annoncé.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:51

Bonjour

f1i.com a écrit:
Whitmarsh digère difficilement le départ d’Hamilton

Par Grégory Demoen
mardi 27 novembre 2012 à 11h42

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-1127-400x239

Lewis Hamilton a disputé son dernier Grand Prix avec McLaren dimanche dernier sur le circuit d’Interlagos.

Après six saisons avec l’écurie de Woking, 21 victoires, 26 pole positions et un titre de Champion du monde acquis en 2008, le Britannique rejoindra Mercedes pour trois saisons à partir de l’année prochaine.

Le team principal des gris, Martin Whitmarsh, a toujours du mal à se faire à l’idée qu’il n’aura plus Hamilton dans ses rangs en 2013. Le patron de McLaren côtoyait le Britannique depuis plus de 15 ans.

“Son départ me rend très triste car je le connais personnellement depuis plus de 15 ans, et j’ai vécu de très grands moments avec lui, a confié Whitmarsh. C’est une personne fantastique, un atout inestimable pour toute écurie, je suis donc naturellement déçu qu’il s’en aille.”

“C’est difficile… mais nous sommes une équipe solide et nous devons surmonter son départ. Nous avons les fondations pour concevoir une bonne voiture pour l’année prochaine et nous ferons de notre mieux, comme d’habitude.”

Whitmarsh ajoute qu’il ne passera pas la trêve hivernale à se demander si son équipe aurait pu faire plus pour conserver Hamilton.

“Comme Lewis, je ne gaspillerai pas trop de mon temps sur ce sujet. Les choses sont ce qu’elles sont, a-t-il indiqué. Je sais que l’offre que nous avons faite était meilleure que le contrat de n’importe quel autre pilote – excepté le sien – en Formule 1. Mais je suppose que l’offre qu’il a reçue était encore meilleure, mais c’est la vie.”

“C’est un ami et un collègue de longue date. L’an prochain, ce sera un adversaire et nous essayerons de le battre. Je suis sûr que nous continuerons à entretenir une bonne relation.”

Pas plus tard que la semaine dernière, Whitmarsh indiquait qu’il espérait récupérer Hamilton chez McLaren dès 2014.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:54

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le Japon se mobilise pour sauver le soldat Kobayashi

Par Grégory Demoen
mardi 27 novembre 2012 à 12h09

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-1213-400x239

Kamui Kobayashi a lancé un site internet – kamui-support.com – le week-end dernier, sur lequel il demande à ses fans de soutenir sa carrière.

Le Japonais, actuellement sans volant pour la saison 2013 de F1, a indiqué ce matin sur son compte Twitter avoir déjà récolté près de 620.000 euros.

“Merci à tous pour votre soutien pour ‘Kamui Support’. Merci profondément. A la date du 27 novembre, la récolte de fonds s’élevait à 65.813.672 yens“, a-t-il écrit ce matin.

Kobayashi avait déclaré durant le Grand Prix du Brésil qu’il était en discussion avec une autre écurie – supposée être Force India – pour conserver un volant en Formule 1.

“Nous attendons d’avoir encore plus d’argent. Nous attendons, nous n’avons besoin que d’une signature, avait-il expliqué. Ce sera difficile. Je discute actuellement avec une autre équipe, mais c’est difficile de dire si les discussions porteront leurs fruits. De toute façon, si je ne parle à aucune écurie, cela signifie la fin de ma carrière.”

Jules Bianchi, Adrian Sutil et Bruno Senna sont également en discussion avec Force India pour remplacer Nico Hülkenberg, qui rejoindra Sauber en 2013.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyMer 28 Nov 2012 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel : “J’ai pleuré dans mon casque”

Par Grégory Demoen
mardi 27 novembre 2012 à 14h12

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-1313-400x239

Sebastian Vettel est revenu sur les moments qui ont suivi son passage sous le drapeau à damier dimanche dernier au Grand Prix du Brésil, où il a décroché le troisième sacre de sa jeune carrière.

“J’ai pleuré dans mon casque, a confié l’Allemand au Bild. Heureusement, ma radio était cassée. Personne n’a pu m’entendre pleurer comme en 2010.”

“Jusqu’au dernier moment, j’ignorais si ce serait suffisant. Dans les derniers tours, j’ai revu des images de l’époque où j’étais enfant et roulais en go-kart. J’avais fait de même à Abou Dhabi en 2010.”

A l’âge de 25 ans, Vettel est devenu le plus jeune triple Champion du monde de l’histoire de la Formule 1. Le pilote Red Bull n’a toutefois pas l’intention de devenir un modèle.

“Bien sûr, je suis mis à l’honneur et bien sûr les gens ont des attentes, a-t-il poursuivi. Je ne suis pas un saint mais j’ai été élevé pour être honnête… Je veux pouvoir me regarder dans un miroir et dire : ‘J’aime ce que je vois. Et cela je peux le faire’.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyMer 28 Nov 2012 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Di Montezemolo partagé entre fierté et regrets

Par Grégory Demoen
mardi 27 novembre 2012 à 14h33

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-1413-400x239

Le président de Ferrari est revenu sur cette saison 2012 de Formule 1, partagé entre fierté et regrets.

Fierté que la Scuderia soit une nouvelle fois arrivée au dernier Grand Prix du championnat en étant toujours en lice pour le titre. Regrets que Fernando Alonso soit passé à trois points de la couronne mondiale remportée dimanche dernier par Sebastian Vettel.

“Le fait de ne pas remporter le titre nous cause certainement une profonde tristesse et de profonds regrets, car nous voulons toujours gagner et nous sommes passés à deux doigts… a confié Luca di Montezemolo. Cela étant dit, je suis fier du travail réalisé par l’équipe qui a produit la voiture la plus fiable de la saison, qui n’a jamais commis un faux pas au niveau de la stratégie et des arrêts au stand. Jusqu’au bout, l’équipe a fait son boulot.”

“Même si nous sommes l’équipe qui a inscrit le plus de points au cours des cinq dernières courses, même si j’étais heureux de voir nos deux pilotes sur le podium dimanche, il nous a manqué une voiture suffisamment performante pour nous amener à l’avant de la grille et c’est le principal problème que nous avons eu tout au long de la saison.”

“Ce qu’il s’est passé cette année résulte de ce qu’il s’est passé l’an dernier. A cet égard, je demanderai à l’équipe de procéder à une analyse en profondeur ainsi que d’améliorer les méthodes de travail car, l’an prochain, nous voulons disposer d’une voiture capable de jouer la victoire dès la première course, ce qui n’a pas été le cas lors des deux dernières saisons.”

Di Montezemolo a également tenu à adresser quelques mots à l’attention des nombreux supporters de la Scuderia : “Je les remercie tous de leur soutien inconditionnel. Nous espérions aussi gagner pour eux, mais nous pouvons être fiers d’avoir été, une nouvelle fois, en lice jusqu’au dernier tour de la dernière course et nous tous, ici à Maranello, travaillons d’arrache pied pour gagner l’an prochain. Nous nous donnerons de toutes nos forces.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyMer 28 Nov 2012 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier : D’Ambrosio doit courir sur le côté en 2013

Par Grégory Demoen
mardi 27 novembre 2012 à 14h58

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-1514-400x239

Jérôme D’Ambrosio ne peut pas se permettre de rester une seconde saison sur le muret des stands sans courir dans une autre discipline en parallèle de la Formule 1.

C’est l’avis d’Eric Boullier, team principal de l’écurie Lotus mais également manager du pilote belge.

“Il y a toujours des discussions en cours, a indiqué Boullier à F1i. Ce qui est sûr, c’est que si Jérôme reste pilote de réserve l’an prochain, que ce soit chez nous ou au sein d’une autre écurie, il faut absolument qu’il ait un autre programme sur le côté pour continuer à courir.”

Le plateau 2013 est quasi complet. Valterri Bottas devrait remplacer Bruno Senna chez Williams et Max Chilton être confirmé par Marussia en lieu et place de Charles Pic, parti chez Caterham. Seules deux écuries disposent encore d’un baquet à pourvoir, Force India et Caterham, deux volants qui reviendront probablement aux plus offrants.

Dans un tel contexte et faute de disposer d’un budget conséquent, D’Ambrosio devrait vraisemblablement rempiler chez Lotus pour 2013 au poste de pilote de réserve, ou, comme la laisser entendre Boullier, occuper la même fonction au sein d’une écurie concurrente à la condition de rouler ponctuellement le vendredi matin (ce qui aurait déjà dû être le cas cette saison chez Lotus). Histoire de garder un pied en F1 en plus d’un probable engagement, comme titulaire cette fois-ci, dans une discipline autre que la Formule 1…

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumacher sous-entend qu’il pourrait rester lié à Mercedes

Par Grégory Demoen
mercredi 28 novembre 2012 à 11h20

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-1128-400x239

Michael Schumacher a laissé sous-entendre qu’il pourrait accepté un rôle de consultant ou d’ambassadeur pour la marque Mercedes.

Le septuple Champion du monde a disputé le week-end dernier au Brésil le dernier Grand Prix de sa carrière en Formule 1, sans révéler de quoi son futur sera fait maintenant qu’il est – définitivement, cette fois-ci – retraité.

“Evidemment que j’aurai des discussions avec Mercedes pour voir ce que nous allons faire ensemble, a indiqué Schumacher. Il y a de bonnes idées et de bonnes options sur la table. Je suis sûr que cela pourra facilement se mettre dans mon calendrier.”

“Je n’ai aucun plan concret dans l’immédiat. J’ai évidemment des partenaires avec lesquels je travaille depuis que je suis en Formule 1, et je continuerai à travailler avec eux. Une grande partie de mon temps sera accordé à ma famille, et s’il me reste encore un peu de temps après ça, alors nous verrons bien.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel avait-il dépassé sous drapeaux jaunes ?

Par Grégory Demoen
mercredi 28 novembre 2012 à 11h39

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-296-400x239

Sebastian Vettel avait-il effectué une manœuvre de dépassement illégale au Grand Prix du Brésil ? Un incident pourrait en effet avoir échappé aux commissaires sportifs de la FIA le week-end dernier, alors que la lutte pour le titre mondial battait son plein.

Dans la vidéo que vous retrouverez en fin d’article, on y voit le désormais triple Champion du monde dépasser Jean-Eric Vergne sous le régime des drapeaux jaunes, les drapeaux verts n’étant agités qu’une fois sa manœuvre terminée.

Sanctionner Vettel d’un drive-through après la course aurait fait basculer le titre en faveur de son rival Fernando Alonso. En effet, en écopant d’une pénalité de 20 secondes, le pilote Red Bull serait tombé au huitième rang, et il aurait perdu la couronne mondiale pour un point.

Inutile de dire que la vidéo a rapidement fait le tour des rédactions espagnoles et italiennes. Ferrari dispose légalement jusqu’au 30 novembre pour faire appel du résultat du Grand Prix du Brésil. Le porte-parole de la Scuderia, Luca Colajanni, a toutefois exclu un tel recours dans les colonnes du Corriere dello Sport.

Retrouvez ci-dessous la vidéo qui fait polémique :

https://youtu.be/MZHaBuaA9oQ

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le départ d’Hamilton de McLaren arrange Red Bull

Par Grégory Demoen
mercredi 28 novembre 2012 à 11h55

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-361-400x239

Le team principal de Red Bull, Christian Horner, estime que sa rivale McLaren sera plus faible l’an prochain avec le départ de Lewis Hamilton pour Mercedes.

Le Britannique a signé un contrat de trois ans pour remplacer Michael Schumacher chez les Flèches d’Argent. C’est Sergio Pérez qui lui succèdera à Woking la saison prochaine.

“Je pense que McLaren est une équipe plus faible sans Lewis. Je crois que McLaren le reconnaîtrait, a indiqué Horner. Lewis est un pilote exceptionnel et avec Lewis et Jenson [Button], ils avaient un line-up extrêmement compétitif.”

Le patron des désormais triples Champions du monde en titre n’abordera toutefois pas la campagne 2013 sans tenir McLaren à l’œil. L’écurie britannique a remporté sept victoires en 2012, soit autant que Red Bull.

“McLaren avait une très bonne voiture cette année et ce n’est pas dit qu’ils n’auront pas une auto encore meilleure l’an prochain“, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Williams confirme Maldonado et Bottas

Par Grégory Demoen
mercredi 28 novembre 2012 à 12h10

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-446-400x239

Williams a confirmé ce mercredi que Pastor Maldonado et Valtteri Bottas seront alignés pour la saison 2013 de Formule 1.

Il s’agira de la troisième saison du pilote vénézuélien avec l’écurie.

De son côté, Bottas, managé par Toto Wolff, le copropriétaire du team britannique, remplacera Bruno Senna après avoir impressionné Williams cette année lors des différentes séances d’essais libres auxquelles il a participé.

“J’apprécie courir pour Williams et j’étais évidemment très heureux quand l’équipe m’a informé de ma reconduction pour 2013, a indiqué Maldonado, vainqueur du Grand Prix d’Espagne cette saison. 2012 fut une année mémorable pour moi avec mon succès à Barcelone et nous avons réalisé des progrès importants en termes de performance. Je crois vraiment en cette équipe et j’espère nous voir progresser encore davantage l’an prochain.”

Bottas a ajouté : “Cela a toujours été mon rêve de courir en Formule 1. Le faire avec l’une des équipes les plus légendaires de l’histoire du sport est incroyablement spécial. J’ai vraiment apprécié mes trois années chez Williams jusqu’à présent, je m’y sens réellement chez moi. Mon but a toujours été de décrocher ma titularisation. Je suis maintenant impatient de voir ma carrière de pilote de Formule 1 débuter et connaître beaucoup de succès avec Williams.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:34

Bonjour

orange.fr a écrit:
Tous derrière Red Bull

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Ferrarimclaren-orange_w460
Les Ferrari et les McLaren ont dû baisser la garde. (Reuters)

Par Thomas Siniecki
Publié le 28 novembre 2012 à 12h30
Mis à jour le 29 novembre 2012 à 09h41

Pour Ferrari, McLaren et Mercedes, l'année 2012 laisse forcément un goût d'inachevé. Les trois écuries se posaient en concurrentes principales de Red Bull et n'ont pas su devancer l'équipe autrichienne, au classement des constructeurs comme des pilotes. Si la Scuderia peut largement remercier Fernando Alonso, qui a réussi à tirer le meilleur d'une monoplace trop limitée, McLaren et Lewis Hamilton peuvent surtout maudire les dieux de la F1.

FERRARI
Fernando Alonso ne pouvait pas mieux résumer: "Nous avons perdu le titre avant, pas au Brésil." La phrase ne rentrera pas au panthéon de l’originalité, mais pour le coup, difficile de dire autre chose... Si le Taureau des Asturies a perdu le championnat quelque part, c’est bien à Spa et Suzuka, où ses deux abandons lui ont coûté très cher. Clairement victime de la maladresse de Romain Grosjean en Belgique, la situation fut un peu plus floue au Japon, où l’autre Lotus de Kimi Räikkönen était dans le coup.

De l’avis général, l’Espagnol a surtout réussi des prouesses d’un bout à l’autre de la saison, et surtout au début, avec une voiture longtemps à la traîne et toujours derrière les Red Bull et les McLaren en termes de performance. La première partie de saison catastrophique de Felipe Massa en atteste, la deuxième place acquise de peu au classement des constructeurs aussi. "Sur les derniers Grands Prix, on était même moins bons que Williams et Force India", se lamentait Fernando Alonso après Interlagos, devant les journalistes. Il n’est pas certain d’avoir "autant de chance" l’année prochaine, et a déjà réclamé une "amélioration".

MCLAREN
La faute à pas de chance. Ça ne peut pas suffire à justifier une saison entière, mais Lewis Hamilton n’a vraiment pas été verni. Sur plus du tiers des courses, le champion du monde 2008 a connu des soucis indépendants de sa volonté mais rédhibitoires dans la lutte pour le titre. Lui aussi impliqué dans le premier virage dantesque de Romain Grosjean à Spa, il a également dû jeter l’éponge à Valence, en Allemagne, à Singapour, à Abu Dhabi et encore à Interlagos, comme un symbole de sa saison pour son dernier Grand Prix chez McLaren. Il a déclaré "ressentir un vide", et il lui faudra cravacher pour le combler chez Mercedes.

Percuté par d’autres pilotes ou victime de problèmes mécaniques, si ce n’était pas en roulant sur des débris, Lewis Hamilton a souffert mille maux. Si la saison s’était déroulée à peu près normalement, les 91 points qui le séparent de Sebastian Vettel ne seraient plus et Kimi Räikkönen ne serait pas obligé de se rendre à Istanbul pour la cérémonie récompensant les 3 premiers du championnat. A noter qu’avec ses quatre victoires, le Britannique a gagné une fois de plus que Fernando Alonso... Jenson Button, lui, a fait le travail et finit dans le sillage de son coéquipier. Le champion du monde 2009 a notamment remporté le premier et le dernier Grand Prix.

MERCEDES
Trop loin, beaucoup trop loin. Michael Schumacher n’est pas, ou n’est plus Fernando Alonso, et Nico Rosberg n’avait ni la voiture, ni les épaules assez larges pour mener son équipe à bout de bras. Mercedes s’est manqué sur toute la ligne, alors que d’aucuns voyaient Michael Schumacher lutter pour le titre... Au final, "Schumi" est très loin du top 10 et si Nico Rosberg y trône, c'est en bas. La victoire de ce dernier à Shanghai, lors de la troisième course de l’année, n’aura été qu’un trompe-l’œil.

"Le double DRS était une bonne idée, mais de nombreuses technologies intelligentes ont vu le jour autour de l'aileron avant, a expliqué Ross Brawn à ESPN F1. Nous avions conçu le nôtre autour de notre idée. Au final, dès qu'une approche s'est montrée plus efficace, nous avons été dépassés." C’est le mot. A tel point que derrière Lotus, l’écart avec Sauber n’est que de 16 points en faveur de l’équipe à l’Etoile. Brawn l’assure: "Il viendra un moment où l'équilibre va se modifier, un moment où la Red Bull ne sera plus la meilleure."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel : “Je respecte Alonso en tant que pilote”

Par Grégory Demoen
mercredi 28 novembre 2012 à 12h42

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-297-400x239

Sebastian Vettel a déclaré qu’il “respectait” Fernando Alonso pour s’être battu jusqu’au bout cette saison pour la couronne mondiale.

“Je le respecte en tant que pilote car c’est un battant et un des meilleurs pilotes de F1“, a confié Vettel.

“Je ne veux pas débattre de qui était le plus méritant, cela n’a aucun intérêt. C’était une longue saison, et au final celui avec le plus de points a été couronné. Naturellement, je suis très content que cela soit nous et non lui.”

Vettel a ajouté que son équipe Red Bull était parvenue à bien gérer le fait d’enchaîner les succès. L’écurie autrichienne est désormais invaincue depuis trois ans en Formule 1.

“J’ai dit dimanche après la course que la chose la plus difficile était de gagner après avoir déjà gagné – donc enchaîner les succès – car vous obtenez plus d’attention et vous ressentez davantage de pression, et vous êtes vraiment susceptible de vous concentrer davantage sur la gagne plutôt que sur les petites améliorations qui sont nécessaires pour gagner“, a-t-il précisé.

“Nous avons remporté le championnat l’an dernier après 2010 et nous l’avons de nouveau gagné cette année. Je pense donc que nous avons fait plutôt du bon boulot.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Senna s’attendait à être remercié

Par Grégory Demoen
mercredi 28 novembre 2012 à 12h57

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-362-400x239

La titularisation de Valtteri Bottas pour la saison 2013 de Formule 1 n’a pas pris de court Bruno Senna, qui s’attendait à être remercié par l’écurie Williams une fois la campagne 2012 terminée.

Senna avait rejoint l’équipe britannique cette saison en remplacement de son compatriote Rubens Barrichello.

“Depuis le début de mon engagement avec Williams, j’ai accepté que je devais partager la voiture avec Valtteri lors de 15 vendredis dans le cadre de sa préparation pour une probable titularisation pour 2013“, a indiqué le Brésilien, qui a inscrit 31 points cette saison.

“Néanmoins, cela fut extrêmement satisfaisant pour moi d’avoir été le pilote de l’écurie le plus régulièrement dans les points et d’avoir pu démontrer mon rythme tout au long des 20 courses que j’ai disputées. J’ai beaucoup appris et je me suis considérablement amélioré du début à la fin. Il ne faut pas oublier que j’ai eu une carrière relativement courte jusqu’à présent.”

“J’ai signé quelques résultats notables cette année, comme le meilleur tour au Grand Prix de Belgique, qui est mon circuit favori. J’ai également inscrit des points de manière régulière et j’ai souvent remonté beaucoup de pilotes en course. Le fait d’évoluer régulièrement dans le top 10 a certainement été un pas en avant pour ce qui est toujours une courte carrière me concernant, et cela m’a permis de m’affûter.”

Senna a indiqué qu’il annoncerait prochainement de quoi serait fait son futur. Il ne reste que trois baquets à pourvoir pour la saison 2013 : chez Force India, Caterham et Marussia.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Horner comprend que Red Bull puisse être impopulaire

Par Grégory Demoen
mercredi 28 novembre 2012 à 13h23

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-447-400x239

Christian Horner comprend que Red Bull puisse être impopulaire, l’accumulation des succès n’apportant pas que des louanges en Formule 1.

Le Taureau Rouge domine la catégorie reine du sport automobile depuis trois saisons. Durant cette période, l’écurie autrichienne a remporté 28 courses, soit 48% des Grands Prix, et s’est adjugée 41 pole positions (71%).

“La façon la plus rapide de devenir impopulaire est d’enchaîner les succès“, a concédé Horner.

Le patron des désormais triples Champions du monde en titre est par ailleurs convaincu que son équipe peut être encore plus forte la saison prochaine, si elle parvient à effacer ses faiblesses de 2012.

“Nous avons un groupe très fort, nous pouvons toujours apprendre, a-t-il expliqué. Nous avons appris beaucoup de leçons cette année et nous avons l’intention de les appliquer, et c’est l’une des forces de cette équipe.”

“Nous ne sommes jamais satisfaits. Nous nous remettons toujours en question, qu’il s’agisse des pilotes, des ingénieurs ou des techniciens. Cela s’applique à tous les différents départements. C’est cet esprit et ce désir de vouloir sans cesse faire mieux qui nous a gardés au sommet ces trois dernières années.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen encensé par Jones

Par Grégory Demoen
mercredi 28 novembre 2012 à 15h48

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-1130-400x239

L’ancien Champion du monde de F1 Alan Jones n’a pas tarit d’éloges sur le retour de Kimi Räikkönen en catégorie reine cette saison.

Avec une victoire, six autres podiums et une troisième place finale au championnat pour son come-back avec Lotus après deux années d’absence, Iceman a surpris ses pairs.

“Je pense qu’il a surpris beaucoup de gens, moi y compris, a confié Jones en s’exprimant dans le dernier podcast officiel du Grand Prix d’Australie. Il est revenu en F1 et il a réalisé de très bons résultats. C’est probablement l’un des retours les plus réussis, sur le même pied que celui de Lauda.”

Après avoir pris sa retraite à la fin de la saison 1979, Niki Lauda était revenu en Formule 1 avec McLaren trois années plus tard, remportant finalement son troisième et dernier titre en 1984.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne : Vettel, un exemple

Par Grégory Demoen
mercredi 28 novembre 2012 à 16h12

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-298-400x239

Jean-Eric Vergne est revenu sur le troisième sacre de Sebastian Vettel en F1, estimant que l’Allemand était un exemple pour les pilotes de sa génération.

“En décrochant son troisième titre de Champion du monde d’affilée, Seb a réalisé quelque chose d’assez énorme“, a confié JEV à F1i.

“Il a certes commis des erreurs cette année, mais il a toujours répondu présent et je pense qu’il y a beaucoup à apprendre de lui en tant que pilote. Tout d’abord, il a une excellente vitesse de pointe qui n’est plus à démontrer, ensuite une bonne science de l’attaque en course, comme il l’a montré à Abou Dhabi où il a réalisé une course exceptionnelle en terminant sur le podium après être parti de la voie des stands, même s’il est vrai que la voiture de sécurité l’avait aidé.”

“Après, pour gagner de nos jours en F1, il faut évidemment piloter la bonne voiture, être prêt physiquement, intelligent et rapide, avoir la science de la course… Plus tous ces sens sont aiguisés, plus vous avez de chances d’être premier et de gagner des championnats. Et Seb remplit toutes ces cases, c’est pour ça qu’il est désormais triple Champion du monde.”

A l’âge de 25 ans, Vettel est devenu le week-end dernier au Brésil le plus jeune triple Champion du monde de l’histoire de la Formule 1. Une prouesse qui ne surprend pas vraiment Vergne, les pilotes entrant de nos jours beaucoup plus tôt dans le monde adulte.

“Je ne dirais pas que l’âge est étonnant, a ajouté le pilote tricolore. Il ne faut pas oublier que nous grandissons dans un univers d’adulte depuis que nous avons 15 ans. On ne va plus à l’école, on vit avec des adultes jour et nuit, on voyage énormément, on voit plus de choses… On est donc beaucoup plus avancés que les jeunes de notre âge qui ont 20 ans et qui sont encore en train de faire des études.”

“Et Seb a grandi dans un environnement encore plus adulte que le mien, en étant pilote de réserve en F1 beaucoup plus tôt que moi. Il a également commencé la monoplace plus tôt que moi. Après, c’est donc normal. Je pense que si j’avais commencé la monoplace un an plus tôt, j’aurais eu le même parcours et je serais aussi arrivé un an plus tôt en F1.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
rost : “Impossible” d’avoir un Grand Prix de France en 2013

Par Grégory Demoen
mercredi 28 novembre 2012 à 16h45

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-539-400x239

Alain Prost estime qu’il n’y aura pas de Grand Prix de France en 2013, et se veut également pessimiste pour 2014.

Hier encore, le patron du Paul Ricard, Stéphane Clair, n’excluait pourtant pas d’accueillir la F1 sur son circuit la saison prochaine en remplacement du Grand Prix de Jersey, récemment retiré du calendrier.

“Non, 2013, c’est impossible. On a passé le délai“, a indiqué Prost à nos confrères de RMC.

“On essaye de regarder ce qu’on peut faire pour 2014. Il y avait une fenêtre. Là, c’est techniquement impossible pour 2013. Est-ce que ce sera possible pour 2014 ? Est-ce qu’on aura une concurrence encore plus importante, puisqu’on parle du Mexique et de la Thaïlande ? C’est un sujet compliqué. Je pensais qu’on avait une possibilité parce que le timing semblait positif. Est-ce que ce sera toujours pareil dans quelques semaines ? Je ne sais pas.”

Pour le quadruple Champion du monde, Bernie Ecclestone ne manifeste pas une réelle volonté de réintégrer une épreuve française au calendrier de la Formule 1.

“Il manque deux choses, a-t-il estimé. Une vraie volonté de Bernie Ecclestone de revenir, de remettre un Grand Prix en Europe. Et puis, naturellement, sur le plan financier. Un Grand Prix de France ne peut pas accueillir autant de spectateurs que dans certains pays. On doit gérer ça avec un prix du plateau automatiquement inférieur, ce qui n’est pas facile.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Nouvelle opération pour de Villota

Par Grégory Demoen
mercredi 28 novembre 2012 à 19h22

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-1211-400x2391

Maria de Villota a subi une nouvelle opération chirurgicale de reconstruction crânienne et oculaire la semaine dernière.

L’intervention, qui a été un succès selon les médecins, a duré un peu plus de 7 heures à l’hôpital La Paz de Madrid. Elle consistait notamment a apposé de nouvelles plaques sur son crâne.

La pilote espagnole est sortie du service de soins intensifs aujourd’hui. Il lui reste encore à subir une opération, de moindre envergure cette fois-ci, dans les semaines à venir.

De Villota a été victime d’un grave accident en juillet dernier alors qu’elle menait des essais aérodynamiques pour Marussia, perdant notamment son œil droit.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:49

Bonjour

f1i.com a écrit:
rost : “Grosjean a eu pas mal de problèmes”

Par Grégory Demoen
mercredi 28 novembre 2012 à 21h17

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sans-titre-723-400x239

Alain Prost est revenu sur la saison en “demi-teinte” de Romain Grosjean avec Lotus.

Le pilote tricolore a fait souffler le chaud et le froid durant cette campagne 2012, ponctuée par trois jolis podiums, dont sa deuxième de Montréal, mais aussi par ses (trop) nombreux accidents, dont celui de Spa-Francorchamps qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Pour Prost, si Grosjean a montré sa rapidité cette année, le Français a également manqué de constance. Le quadruple Champion du monde tire ainsi un bilan mitigé de la saison de son compatriote.

“Ça a été une saison compliquée, un peu en demi-teinte, a expliqué Prost à nos confrères de RMC. Il a montré sa rapidité, sa capacité à être performant. Il y a eu ses incidents, ses accrochages. Ça ne peut pas être très positif. C’est dommage aussi qu’il n’ait pas terminé le dernier Grand Prix de façon positive, pour bien repartir. C’est un problème. Est-ce que le plus important, c’est la rapidité ou la fiabilité ? C’est l’équipe qui doit décider.”

“Il y a eu pas mal de problèmes avec les autres pilotes. Ça crée une ambiance qui n’est pas très sympa. Ça lui met une pression supplémentaire. Il faut sortir de ce cercle vicieux. Comment en sortir ? Je pense que c’est uniquement à lui de trouver la solution. C’est quelque chose de très personnel. Le problème, c’est qu’on est à la fin de la saison. Il n’a toujours pas signé son contrat.”

En effet, seul Kimi Räikkönen a été confirmé à ce jour par l’écurie Lotus pour la saison 2013 de Formule 1.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:51

Bonjour

orange.fr a écrit:
Vettel déchu ?

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Sebastian-Vettel_w460
Et si Sebastian Vettel perdait son titre ? (Reuters)

Par Michael Balcaen
Publié le 28 novembre 2012 à 23h51
Mis à jour le 29 novembre 2012 à 08h51

Sebastian Vettel est devenu, dimanche, sur Red Bull, le plus jeune triple champion du monde de F1, à 25 ans, au terme d'un Grand Prix du Brésil riche en rebondissements. Sauf que, lors du quatrième tour du circuit d'Interlagos, le pilote allemand a dépassé le Français Jean-Éric Vergne (Scuderia Toro Rosso) sous drapeau jaune: une manœuvre interdite. Ferrari peut intenter un recours.

Une ultime polémique… La dernière course de la saison au Brésil, n’a pas seulement été complètement folle sur la piste. Des rebondissements multiples qui semblent s’éterniser. Car si Sebastian Vettel a fait preuve d’un incroyable sang froid pour revenir de nulle part afin de coiffer une troisième couronne mondiale au nez et à la barbe d’un Fernando Alonso magnifique de courage, de talent et d’abnégation, un dépassement du pilote allemand continue de faire parler.

Les images montrent clairement que Vettel se trouve dans une zone de drapeaux jaunes alors qu’il revient sur le Français Jean-Eric Vergne, pilote Toro Rosso. Tout le dilemme provient du fait que Vettel commence son dépassement alors qu’on distingue au loin un feu qui passe du jaune au vert. Cela ne poserait pas de souci si la règle n’imposait qu’il faille avoir passé ce dit panneau vert pour avoir le droit de dépasser à nouveau… D’où les interrogations multiple qui en découlent.

LA FIA peut agir seule

Or, selon la BBC, Ferrari aurait l’idée d’interjeter un appel afin de demander la sanction règlementaire en pareil cas : une pénalité de 20 secondes. Une telle décision repousserait Vettel au 8e rang du Grand Prix et offrirait alors le titre de champion à un Fernando Alonso qui s’imposerait avec un tout petit point d’avance au classement. Il s’avère que la FIA n’a pas besoin d’un appel de Ferrari pour prendre une telle décision comme le stipule l’article 179b du code sportif international.

Interrogés par la BBC, ni la FIA ni Red Bull n’ont souhaité répondre aux différentes interrogations sur le sujet. Il semblerait que les parties prenantes ont jusqu’au 30 novembre pour interjeter un éventuel appel. En termes d’image, ce n’est pas évident que Ferrari ou Alonso soient gagnants si cela arrivait. A moins qu’ils n’interviennent pas directement… Et comme ce dépassement refait parler, les commissaires de la Fédération sont forcément mis devant un fait accompli. A moins, bien sûr, qu’ils n’aient déjà considéré que ce sujet n’en était pas un…

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)
» 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser