Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
L’avenir de Massa tranché dans les prochains jours ?

Par Grégory Demoen
jeudi 27 septembre 2012 à 15h50

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-1134-400x239

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a indiqué aujourd’hui lors de sa venue au salon automobile de Paris qu’il prendrait sa décision “dans les prochains jours” concernant le futur de Felipe Massa au sein de la Scuderia.

L’avenir du Pauliste pourrait ainsi être connu avant le Grand Prix du Japon, programmé le week-end prochain.

Di Montezemolo a par ailleurs exhorté son écurie à augmenter son niveau de jeu afin de donner tous les moyens à Fernando Alonso d’acquérir un troisième titre mondial, le premier avec Ferrari.

“Nous devons améliorer notre voiture, nous assurer que les nouveautés que nous introduisons s’avèrent payantes, a ajouté l’Italien. J’espère que nous maintiendrons le niveau de performance que nous avons depuis Spa. Après le résultat de Singapour, j’espère que nous parviendrons à réaliser une performance similaire au Japon.”

Alonso s’était adjugé la troisième marche du podium à Singapour, bénéficiant de l’abandon de Lewis Hamilton, alors que Massa avait arraché la huitième place.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Chilton devrait succéder à Pic chez Marussia

Par Grégory Demoen
jeudi 27 septembre 2012 à 17h44

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-1135-400x239

Comme ces trois dernières années, Timo Glock devrait de nouveau avoir un nouvel équipier la saison prochaine chez Marussia.

Selon une information rapportée dans la dernière édition du magazine Autosport, Max Chilton devrait remplacer Charles Pic au sein de l’écurie russe en 2013.

L’entourage du Britannique serait le point de finaliser un contrat pour la saison prochaine qui verrait la titularisation de Chilton en échange d’une contribution budgétaire s’élevant à pas moins de 11,5 millions d’euros. Chilton, qui a terminé quatrième du championnat de GP2 Series, est soutenu financièrement pas son père Grahame, vice-président d’Aon, l’un des acteurs majeurs de la gestion des risques, du courtage d’assurance et de réassurance à travers le monde.

Le natif de Reigate devrait d’ailleurs remplacer Pic au volant de la MR-01 lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou le 2 novembre prochain.

Cela ne veut pas dire pour autant que les portes de la F1 se ferment au pilote tricolore. Auteur d’une bonne première saison, Pic a démontré qu’il méritait de conserver un volant de titulaire en 2013. Il devrait rejoindre Caterham la saison prochaine. L’équipe malaise a récemment annoncé un nouveau partenariat avec EADS, détenu à 7,5% par Lagardère, qui finance justement la carrière de Pic en Formule 1.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton remplace Schumacher chez Mercedes !

Par Grégory Demoen
vendredi 28 septembre 2012 à 09h38

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-1136-400x239

Lewis Hamilton remplacera Michael Schumacher la saison prochaine chez Mercedes pour devenir le leader de l’écurie allemande aux côtés de son ami Nico Rosberg.

L’ancien Champion du monde, qui sera remplacé par Sergio Pérez chez McLaren, a signé un contrat de trois ans, pour un cachet annuel estimé à 15 millions de livres (environ 19 millions d’euros).

“Il est à présent temps pour moi de relever un nouveau défi et je suis excité à l’idée d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière avec l’équipe Mercedes, a indiqué Hamilton. Mercedes-Benz possède un palmarès incroyable en sport automobile, ainsi qu’une passion pour la gagne que je partage.”

“Ensemble, nous pouvons grandir et relever ce nouveau défi. Je crois que je peux aider à amener les Flèches d’Argent au sommet et réaliser notre ambition commune, qui est de remporter des titres mondiaux.”

Le team principal de Mercedes, Ross Brawn, a ajouté : “Je suis ravi d’accueillir Lewis Hamilton dans notre équipe. L’arrivée d’un pilote du calibre de Lewis est une confirmation du standing que représente Mercedes-Benz en Formule 1 et je suis fier que Lewis partage notre vision et notre ambition pour le succès des Flèches d’Argent.”

“Je crois que la combinaison de Lewis et Nico fournira le line-up le plus dynamique et excitant du plateau la saison prochaine, et je suis impatient de voir ce que nous pouvons réaliser ensemble.”

Ce transfert devrait par ailleurs mettre un terme à la seconde carrière de Schumacher en Formule 1, même si les projets du septuple Champion du monde demeurent flous pour l’heure.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pérez succède à Hamilton chez McLaren

Par Grégory Demoen
vendredi 28 septembre 2012 à 10h14

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-443-400x239

McLaren a confirmé ce vendredi matin le départ de Lewis Hamilton, pilote qu’elle couvait depuis ses débuts en karting, et l’arrivée de Sergio Pérez, pour plusieurs années, pour remplacer le Britannique dès la saison prochaine.

Après six années à Woking, Hamilton a pris la décision de quitter McLaren pour remplacer Michael Schumacher chez Mercedes. Il a signé un contrat de trois ans avec l’écurie allemande.

“Je suis enchanté et ravi de devenir un pilote de l’équipe McLaren, a indiqué Pérez, auteur de trois podiums cette saison au volant de sa Sauber. Le nom McLaren est l’un des plus grands dans l’histoire de la Formule 1. Depuis plus de 40 ans, McLaren est une équipe qui aspire tout pilote de course – j’ai grandi avec les formidables succès d’Ayrton Senna chez McLaren – et je suis sincèrement honoré qu’ils m’aient choisi pour faire équipe avec Jenson [Button] à compter de 2013. J’ai passé la saison 2012 à travailler très dur pour démontrer mon potentiel, mais je suis toujours resté humble et concentré.”

“Je suis, et je serai toujours, reconnaissant envers Peter [Sauber] et tous ceux au sein de l’écurie Sauber pour avoir cru en moi et m’avoir donné la chance de courir en Formule 1. En fait, ils m’ont donné la parfaite opportunité de démontrer ce que je peux faire, et je suis à présent également reconnaissant envers Martin [Whitmarsh] et tous ceux au sein de l’équipe McLaren pour me donner la chance de faire ce pas très important dans ma carrière.”

“Je ne me fais aucune illusion qu’il s’agit d’un pas très important – ce serait le cas pour tout pilote – mais je suis prêt pour ça. Donc, alors que je reste pleinement concentré à essayer de faire de mon mieux chez Sauber jusqu’à la fin de cette saison, j’attends déjà énormément avec impatience de travailler avec tous ceux de l’équipe McLaren, avec Jenson, qui est quelqu’un que j’ai longtemps admiré car il s’agit d’un pilote brillant et d’un grand champion.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren remercie Hamilton

Par Grégory Demoen
vendredi 28 septembre 2012 à 10h48

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-532-400x239

McLaren a remercié Lewis Hamilton, qui a décidé de rejoindre Mercedes à compter de l’année prochaine, pour ses six saisons fructueuses passées à Woking.

Durant cette période, le Britannique, qui sera remplacé par Sergio Pérez, a remporté le titre de Champion du monde en 2008 ainsi que 20 victoires, 24 pole positions et 48 podiums.

“Je tiens à adresser nos remerciements à Lewis, a indiqué le team principal Martin Whitmarsh. Il a écrit un énorme chapitre de sa vie et de sa carrière avec nous, et était, et sera toujours, un membre d’un club exclusif : le club des Champions du monde McLaren.”

“Il va sans dire que nous lui souhaitons un bon futur, tout comme il va sans dire que nous espérons et nous croyons que Sergio [Pérez], aussi, rejoindra ce club exclusif d’ici pas trop longtemps.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumacher refuse de dévoiler ses plans pour 2013

Par Grégory Demoen
vendredi 28 septembre 2012 à 11h36

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-718-400x239

Michael Schumacher a refusé de révéler ses plans pour l’année prochaine, après que Mercedes ait annoncé son remplacement par Lewis Hamilton à compter de la saison 2013.

Le septuple Champion du monde a indiqué que finir sa saison avec l’écurie allemande était sa priorité à l’heure actuelle.

“J’ai passé trois années agréables avec l’équipe, qui ne se sont malheureusement pas aussi bien passées que nous l’aurions tous voulu sur le plan sportif, a déclaré Schumacher. Je souhaite bonne chance à Lewis et l’équipe pour réaliser les succès pour lesquels nous avons travaillé si dur en bâtissant cette équipe.”

“J’aimerais remercier l’équipe pour leur confiance et toutes les personnes de cette écurie pour leur dévouement inconditionnel. Je vais maintenant me concentrer sur les prochaines courses.”

Le team principal de Mercedes, Ross Brawn, a tenu à remercier Schumacher pour ce qu’il a apporté à l’écurie allemande depuis 2010.

“Au nom de Mercedes, j’aimerais remercier Michael Schumacher pour la contribution importante qu’il a apportée à notre écurie au cours des trois dernières saisons, a-t-il confié. Son énergie et son dévouement n’ont jamais faibli, même quand les résultats n’étaient pas au rendez-vous, et nous sommes déterminés à terminer la saison 2012 ensemble sur une bonne note. Comme toujours, ce fut un plaisir de travailler avec Michael.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes recrute Lauda, signe les Accords Concorde

Par Grégory Demoen
vendredi 28 septembre 2012 à 11h59

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-812-400x239

Mercedes-Benz a confirmé qu’il avait signé les nouveaux Accords Concorde, après un bras de fer de plusieurs mois avec la FOM de Bernie Ecclestone. Ceci confirme son engagement en F1 jusqu’en 2020 au moins.

Niki Lauda, qui a fait la médiation entre le constructeur allemand et Ecclestone sur cet épineux dossier, a par ailleurs été nommé au poste de président non-exécutif du conseil d’administration de l’écurie.

Mercedes a confirmé ce matin avoir recruté Lewis Hamilton pour trois ans en remplacement de Michael Schumacher.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:48

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumacher victime de son indécision ?

Par Grégory Demoen
vendredi 28 septembre 2012 à 13h31

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-95-400x239

Michael Schumacher aurait lui-même scié la branche sur laquelle il était assis. C’est en substance ce qu’il se dit chez Mercedes, après l’annonce de la titularisation de Lewis Hamilton à compter de la saison prochaine.

Selon nos confrères d’Autosport, Mercedes n’était pas opposée à l’idée de prolonger le contrat du septuple Champion du monde si ce dernier se décidait sur son avenir avant la fin de la trêve estivale, en août dernier.

Toutefois, face à l’indécision de Schumacher, l’équipe allemande a commencé à lui chercher un remplaçant, jetant finalement son dévolu sur Hamilton. Schumacher était conscient des négociations en cours entre son équipe et le pilote britannique, et il aurait accepté de se retrouver sans volant pour 2013 si Mercedes parvenait à recruter le Champion du monde 2007.

Hamilton ayant maintenant signé pour trois ans, le futur de Schumacher en Formule 1 est désormais incertain. S’il désire poursuivre sa carrière en catégorie reine, la seule alternative plausible demeure Sauber. Sa manager Sabine Kehm a justement été vue en discussion avec le management de l’écurie suisse le week-end dernier au Grand Prix de Singapour…

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sauber ne se décidera pas à la hâte

Par Grégory Demoen
vendredi 28 septembre 2012 à 13h44

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-105-400x239

Sauber ne s’empressera pas de trouver un remplaçant à Sergio Pérez pour la saison 2013.

Le Mexicain rejoindra McLaren l’an prochain. Checo succèdera à Lewis Hamilton, qui a signé un contrat de trois ans avec Mercedes en remplacement de Michael Schumacher.

“Nous annoncerons nos pilotes en temps utile, a simplement indiqué Peter Sauber dans un communiqué. Sergio a reçu l’opportunité de courir pour McLaren, une des équipes les plus prestigieuses de l’histoire de la Formule 1. Nous lui souhaitons tout le meilleur.”

Plusieurs pilotes sont pressentis pour remplacer Pérez, dont Jaime Alguersuari et même Schumacher. La manager du septuple Champion du monde, Sabine Kehm, a été vue en discussion avec le management de l’écurie suisse le week-end dernier au Grand Prix de Singapour.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:03

Bonjour

f1i.com a écrit:
Nouveau rallye pour Kubica ce week-end

Par Grégory Demoen
vendredi 28 septembre 2012 à 15h17

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-514-400x2391

Robert Kubica participera ce week-end au rallye Citta di Bassano, en Italie, au volant de sa Subaru WRC préparée par l’équipe belge First Motorsport.

Au programme, 121 kilomètres chronométrés étalés sur neuf spéciales et 127 adversaires attendent le pilote polonais, qui sera épaulé par l’Italien Emanuele Inglesi.

Il s’agit du troisième rallye de Kubica depuis qu’il a repris la compétition au début de ce mois. Après s’être imposé dans le Rondo Gomitolo di Lana, une épreuve régionale, l’ancien pilote Renault était sorti de la route il y a deux semaines lors d’une manche du championnat d’Italie, le rallye San Martino di Castrozza.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:06

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumacher ne sait pas encore s’il va prendre sa retraite

Par Grégory Demoen
vendredi 28 septembre 2012 à 15h34

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-1137-400x239

Michael Schumacher n’a pas encore décidé s’il allait poursuivre ou mettre un terme définitif à sa carrière en F1, selon sa manager Sabine Kehm.

Mercedes a annoncé aujourd’hui le remplacement du septuple Champion du monde par Lewis Hamilton à compter de la saison prochaine, laissant l’Allemand sans volant pour 2013.

“Michael n’est pas resté chez Mercedes parce qu’il n’était pas certain de vouloir courir et ça n’a pas changé depuis, a expliqué Kehm à la BBC. Il aurait pu signer [un nouveau contrat] s’il l’avait voulu plus tôt cet été.”

Quand il lui a été demandé si Schumacher avait maintenant fait un choix concernant son avenir en Formule 1, Kehm a simplement répondu : “Non.”

Si le pilote le plus titré de l’histoire de la F1 désire poursuivre sa carrière, très peu d’options s’offrent à lui. Remplacer Sergio Pérez chez Sauber pourrait être une possibilité. Kehm a été aperçue en discussion avec le management de l’écurie suisse lors du récent Grand Prix de Singapour. Et Peter Sauber a récemment indiqué qu’il signerait Schumacher “immédiatement” si cette occasion s’offrait à lui.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:09

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren a la conscience tranquille

Par Grégory Demoen
vendredi 28 septembre 2012 à 15h56

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-1212-400x239

Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, estime que son équipe peut se satisfaire d’avoir tout fait pour convaincre Lewis Hamilton de rester à Woking.

L’appel de Mercedes a toutefois été trop fort. Le pilote britannique a décidé de rejoindre les Flèches d’Argent pour les trois prochaines saisons.

“Lewis est un grand pilote mais il a dû prendre des décisions concernant sa vie. Nous avons beaucoup discuté, nous sommes réellement allés dans le détail en élaborant un contrat très complexe. Nous avions négocié beaucoup de choses tout en lui accordant une grande liberté, c’était une très belle offre commerciale que nous lui avions faite“, a expliqué Whitmarsh à la chaîne britannique Sky Sports News.

“Mais au final, il faut être deux pour signer un contrat, et nous ne nous sommes pas entendus sur les termes du contrat.”

Pour pallier au départ d’Hamilton, McLaren, qui a seulement été informée ce mercredi du choix de son pilote de rejoindre Mercedes, s’est empêchée de recruter Sergio Pérez. Le jeune Mexicain, auteur de trois podiums cette saison avec Sauber, a signé un contrat portant sur plusieurs années.

“Nous avons un Champion du monde en la personne de Jenson Button, qui a remporté 14 Grands Prix, et nous avons cet excitant jeune Latin, a indiqué Whitmarsh. Quand vous le rencontrez, il est étourdissant, charmant, humble, mais a vraiment faim. Il vient chez nous pour gagner le championnat du monde l’année prochaine.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:14

Bonjour

f1i.com a écrit:
La FIA dévoile le calendrier F1 2013

Par Grégory Demoen
vendredi 28 septembre 2012 à 17h35

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-1310-400x239

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, réuni à Paris ce vendredi, a confirmé le calendrier 2013 provisoire de la Formule 1.

Par rapport à la précédente version qui a circulé le week-end dernier dans le paddock de Singapour, les Grands Prix du Japon et de Corée ont été inversés. La F1 se rendra en premier à Yeongam l’an prochain avant de disputer l’épreuve nipponne à Suzuka.

Autre changement, les Grands Prix d’Allemagne et de Belgique ont tous deux été avancés d’une semaine. Spa-Francorchamps accueillera le grand cirque de la Formule 1 le 25 août et non plus le 1er septembre. Le Grand Prix d’Italie aura lieu deux semaines plus tard.

Le prochain championnat débutera le 17 mars en Australie pour s’achever au Brésil le 24 novembre. La saison comportera un total de vingt Grands Prix, aucun en France. Valence est remplacé par le New Jersey. L’épreuve américaine se disputera dans la foulée du Grand Prix du Canada, le 16 juin.

Le calendrier F1 2013 provisoire :

17 mars Arrow Australie (Melbourne)
24 mars Arrow Malaisie (Sepang)
14 avril Arrow Chine (Shanghai)
21 avril Arrow Bahreïn (Sakhir)
12 mai Arrow Espagne (Barcelona)
26 mai Arrow Monaco (Monte Carlo)
9 juin Arrow Canada (Montreal)
16 juin Arrow Jersey (New York) *
30 juin Arrow Grande-Bretagne (Silverstone)
14 juillet Arrow Allemagne (Hockenheim)
28 juillet Arrow Hongrie (Hungaroring)
25 août Arrow Belgique (Spa)
8 septembre Arrow Italie (Monza)
22 septembre Arrow Singapour (Marina Bay)
6 octobre Arrow Corée (Yeongam)
13 octobre Arrow Japon (Suzuka)
27 octobre Arrow Inde (Buddh International Circuit)
3 novembre Arrow Abou Dhabi (Yas Marina)
17 novembre Arrow Etats-Unis (Austin)
24 novembre Arrow Brésil (Interlagos)

* A confirmer.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Accords Concorde : échéance fixée pour la fin octobre

Par Grégory Demoen
vendredi 28 septembre 2012 à 17h56

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-1410-400x239

La FIA s’est fixée pour échéance la fin octobre pour ratifier les nouveaux Accords Concorde, qui porteront sur une période de huit saisons, de 2013 à 2020.

Les Accords Concorde lient contractuellement la FIA, le détenteur des droits commerciaux (CVC Capital Parners) et les équipes. Ils déterminent le fonctionnement de la F1, notamment la répartition des revenus générés par le championnat.

“Le président de la FIA a confirmé la poursuite de discussions positives et constructives en ce qui concerne les nouveaux Accords Concorde et la signature du contrat est anticipée pour la fin du mois d’octobre“, a indiqué la FIA dans un communiqué.

Mercedes a confirmé ce vendredi matin avoir signé ces nouveaux Accords Concorde. Pour l’heure, seules les trois équipes entrées en Formule 1 en 2010 n’ont pas ratifié le document.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes était prête à conserver Schumacher

Par Grégory Demoen
vendredi 28 septembre 2012 à 20h25

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-1138-400x239

Ross Brawn a révélé que Mercedes était disposée à prolonger le contrat de Michael Schumacher, pour une durée minimum de deux ans, si le septuple Champion du monde leur avait fait part de son souhait durant la trêve estivale de poursuivre sa carrière en F1.

Schumacher ne parvenant à se décider sur son avenir en catégorie reine, Mercedes n’a eu d’autre choix que de lui trouver un remplaçant. Elle a finalement jeté son dévolu sur Lewis Hamilton, avec qui elle a signé un contrat de trois ans.

“Michael a passé beaucoup de temps durant l’été à réfléchir à son futur. Pour nous, la prochaine étape était un programme s’étalant sur au moins deux ans pour nous emmener jusqu’en 2014 ou peut-être même plus loin dans le temps. Bien sûr, compte tenu de l’âge de Michael [43 ans, ndlr], cela devient plus difficile de prendre ce niveau d’engagement“, a confié Brawn à la chaîne britannique Sky Sports News.

“En parallèle, nous discutions avec Lewis. Michael était conscient de tout ce qui se passait, et progressivement un scénario a pris le dessus sur l’autre.”

Brawn ajoute qu’il serait heureux de poursuivre l’aventure avec Schumacher chez Mercedes, dans l’éventualité où l’Allemand décidait de mettre un terme à sa carrière de pilote et souhaitait rester impliqué dans l’écurie.

“Je pense que Michael va prendre du temps maintenant pour réfléchir à ce qu’il va faire dans le futur, mais il reste encore beaucoup d’opportunités ici pour lui. Evidemment, étant un ami très proche et ayant vécu tant de périodes glorieuses avec Michael, je serais ravi s’il restait impliqué dans l’équipe d’une manière ou d’une autre“, a conclu le Britannique.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Whitmarsh : “Hamilton fait une erreur”

Par Grégory Demoen
vendredi 28 septembre 2012 à 22h05

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-298-400x239

Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, estime que Lewis Hamilton a tort s’il pense que Mercedes lui offrira de meilleures chances de succès dans le futur que l’équipe qui le couve depuis ses 13 ans.

Hamilton a signé un contrat de trois ans avec Mercedes pour remplacer Michael Schumacher à compter de l’année prochaine. Une décision que McLaren accepte contrainte et forcée.

“Il veut gagner, et je pense que c’est une erreur car j’ai foi et confiance en cette équipe, a indiqué Whitmarsh. Si vous analysez nos performances au cours des quatre dernières courses, quatre dernières années ou quarante dernières années, nous sommes une équipe fantastique.”

“Cela aura été une décision très importante pour Lewis. Cependant, il y avait certaines choses agaçantes et quelques petits démons qui commençaient à entrer dans sa tête. Mais je dirais à tout pilote qui veut gagner dans ce sport de rejoindre McLaren. Je ne conseillerais à personne de quitter McLaren s’il veut gagner, mais je dois respecter la décision de Lewis et je lui souhaite réellement bonne chance.”

Si Hamilton était clairement la première option de Whitmarsh, le patron des gris ne nourrit aucun regret pour autant, convaincu que l’offre de McLaren était supérieure à celle de Mercedes.

“Je sais que nous avons fait une offre financière très importante, je pense qu’aucun pilote ne dispose actuellement d’une telle offre, et c’est quelque chose qui me met à l’aise. Mais au final nous ne sommes pas parvenus à nous entendre avec le management de Lewis, et Lewis et son management ont donc décidé d’aller voir ailleurs“, a ajouté Whitmarsh.

“Nous travaillions comme s’il allait rester avec nous, mais, en faisant preuve de réalisme, nous savions que la possibilité qu’il s’en aille existait. Il m’a appelé il y a deux jours, depuis l’Asie, et je crois que j’étais la première personne à qui il le disait. Nous avons eu une longue conversation, une chaleureuse conversation.”

“Il m’a de nouveau appelé hier et nous avons eu une autre longue conversation. A la fin, pour toutes les parties, il fallait prendre une décision et aller de l’avant. Nous avons donc dû regarder les autres options qui s’offraient à nous.”

Et McLaren a décidé d’engager Sergio Pérez sur le long terme pour pallier au départ d’Hamilton.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Brawn exhorte les fans d’Hamilton à le soutenir

Par Grégory Demoen
samedi 29 septembre 2012 à 11h20

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-1141-400x239

Le team principal de Mercedes, Ross Brawn, a appelé les nombreux supporters de Lewis Hamilton à soutenir la décision du pilote britannique de quitter McLaren pour remplacer Michael Schumacher à compter de l’année prochaine.

“Je pense qu’ils doivent comprendre les raisons qui ont motivé le choix de Lewis“, a expliqué Brawn sur la chaîne britannique Sky Sports News.

“Lewis est une personne vraiment brillante et intelligente. Je pense qu’il a pris sa décision sur les preuves de ce que nous sommes en train de faire ici. Je pense donc qu’ils doivent soutenir sa décision.”

“Nous aurons nos hauts et nos bas dans les mois et années à venir, mais nous sommes déterminés à réussir et je pense que nous avons maintenant tous les ingrédients nécessaires pour y parvenir.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren minimise l’impact du départ d’Hamilton

Par Grégory Demoen
samedi 29 septembre 2012 à 11h44

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-299

Martin Whitmarsh estime que le départ de Lewis Hamilton de McLaren à la fin de la saison n’aura aucune incidence sur les succès futurs de l’écurie britannique.

Hamilton a décidé de mettre un terme à sa collaboration longue de 14 ans avec McLaren. Il rejoindra Mercedes dès la saison prochaine en remplacement de Michael Schumacher.

“Depuis 1966, nous avons remporté plus de 25% de tous les Grands Prix, peu importe le line-up de pilotes que nous avions, a indiqué le patron des gris à la chaîne britannique Sky Sports News. Nous sommes une grande équipe, personne n’est plus important que cette équipe, et je pense que nous aurons un excellent line-up l’an prochain.”

Pour remplacer l’enfant de la maison, McLaren a choisi Sergio Pérez, en qui elle nourrit beaucoup d’espoirs sur le long terme.

“J’ai parlé à Jenson [Button] jeudi et il m’a confirmé que nous avions pris une très bonne décision en choisissant Sergio et il est impatient de travailler avec lui, a expliqué Whitmarsh. Jenson a beaucoup d’expérience, c’est un réel atout pour cette équipe.”

“Jenson sera en mesure de nous aider à faire progresser Sergio. Il le fera car c’est sa personnalité. Mais il voudra bien sûr battre Sergio et Sergio voudra évidemment le battre.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pérez n’est plus un pilote payant

Par Grégory Demoen
samedi 29 septembre 2012 à 11h56

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-356-400x239

Martin Whitmarsh a indiqué que Sergio Pérez ne devait plus être considéré comme un pilote payant.

Si la nationalité du jeune Mexicain et ses liens avec Carlos Slim, l’homme le plus riche de la planète, ont évidemment pesé dans la balance face à Paul di Resta, Checo recevra un salaire décent chez McLaren.

“C’est le jeune talent le plus excitant du moment en F1, a confié Whitmarsh à la chaîne britannique Sky Sports News. Nous nous estimons très chanceux d’être parvenus à recruter un pilote de si talentueux. Je pense que nous avons prouvé que nous pouvions engager de jeunes talents et les faire progresser jusqu’au titre de Champion du monde, et c’est notre mission avec Sergio.”

“Ce n’est pas un pilote payant, il recevra beaucoup d’argent. Les sponsors n’ont pas été un facteur. Nous avons choisi Sergio car c’est le jeune talent le plus excitant en Formule 1. Cela étant dit, est-ce que je crois qu’il y aura des opportunités commerciales excitantes dans le futur ? Oui. Est-ce que nous y avons déjà réfléchi ? Non. Notre objectif était de disposer du meilleur line-up de pilotes possible pour l’an prochain.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Brawn : Hamilton cherchait un nouveau défi

Par Grégory Demoen
samedi 29 septembre 2012 à 13h16

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-1142-400x239

Le team principal de Mercedes, Ross Brawn, estime que la possibilité de bâtir une équipe victorieuse est ce qui a motivé Lewis Hamilton à quitter McLaren pour s’engager avec l’écurie allemande.

“Je pense qu’une fois que Lewis a commencé à être excité par le défi qui nous attend ici et qu’il a réalisé que c’était le prochain chapitre de sa carrière, alors les choses ont pu progresser rapidement“, a confié Brawn à la chaîne britannique Sky Sports News.

“Nous n’avons pas encore atteint nos objectifs. Nous ne sommes pas là où nous voulons être et nous sommes en train de mettre en place une équipe très forte et vraiment excitante. Je pense que Lewis a été attiré par la possibilité de faire partie de cette structure en construction – par la création de cette équipe.”

“Il ne s’agissait pas de se reposer sur un package déjà mis en place et ayant fait ses preuves. Il s’agissait de participer au processus de construction de ce package. Je pense qu’il a senti que c’était la prochaine étape de sa carrière.”

Brawn révèle qu’Hamilton s’est déjà entretenu avec les personnes les plus importantes de l’écurie Mercedes.

“Il a rencontré les personnes impliquées dans le projet, il a commencé à être excité par le projet, et Lewis sera impliqué dans la création de cette voiture compétitive“, a ajouté le patron des Flèches d’Argent.

“Il ne s’agira pas pour Lewis de se rendre sur les Grands Prix, de monter dans la voiture et d’essayer de gagner avec. Il y aura aussi beaucoup de travail à l’usine, au contact des ingénieurs, pour comprendre ce qu’il veut de la voiture, comment il veut l’utiliser. Il donnera son point de vue afin de nous aider à créer cette voiture compétitive.”

“Je pense que nous pouvons créer une voiture victorieuse et je pense que Lewis jouera un rôle essentiel dans la création de cette monoplace.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Prost : “Schumacher sort un peu par la petite porte”

Par Grégory Demoen
samedi 29 septembre 2012 à 19h16

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-1143-400x239

Alain Prost s’est exprimé sur l’arrivée de Lewis Hamilton chez Mercedes la saison prochaine en remplacement de Michael Schumacher.

Pour le quadruple Champion du monde, il est évident que l’Allemand sort en quelque sorte par la petite porte, poussé vers la sortie par sa propre écurie alors que son retour en F1 est loin d’avoir tenu toutes ses promesses.

“Je n’étais pas spécialement positif lorsqu’il est revenu. On m’a posé plusieurs fois la question. Je n’ai pas très bien compris. Là, la sortie se fait un peu par la petite porte. A force de repousser sa décision, Mercedes a pris les devants. Il se retrouve dans une position où il n’a pas choisi d’arrêter“, a commenté Prost sur RMC.

“Peut-être qu’il va aller chez Sauber. C’est un choix très personnel. On peut le comprendre parce qu’il est passionné et qu’il veut continuer à conduire. C’est très difficile de juger de l’extérieur. Chacun doit mener sa vie comme il l’entend. Je peux comprendre sa position. Mais à un moment, il faut peut-être décider de passer la main.”

L’ancien pilote français a néanmoins tenu à adresser quelques éloges à l’égard du septuple Champion du monde. Pour lui, Schumacher représente “la passion à l’état pur“.

“C’est quelqu’un d’assez incroyable à ce niveau-là. Il conduit pour le plaisir. Il fait de la moto, du karting. Il n’y a que derrière un volant qu’il est bien. C’est à mettre à son crédit.”

Revivez en images la première saison de Lewis Hamilton chez McLaren en 2007 dans notre galerie

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Prost : Pas de soutien public, pas de Grand Prix de France

Par Grégory Demoen
samedi 29 septembre 2012 à 21h48

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-1144-400x239

Alain Prost a parfaitement résumé la situation : il n’y aura pas de retour du Grand Prix de France au calendrier de la Formule 1 sans soutien public.

En début de semaine, la ministre des sports Valérie Fourneyron a confirmé que l’Etat n’accorderait aucune contribution financière au Grand Prix de France, qu’il s’agisse de subventions directes ou d’une garantie en cas de déficit d’exploitation.

Une décision compréhensible en période de tour de vis budgétaire, mais qui risque de condamner tout retour de l’Hexagone au calendrier tant que le gouvernement ne changera pas son fusil d’épaule. La quasi-totalité des Grands Prix actuellement inscrits au championnat est en effet soutenue par des aides publiques.

“Je peux comprendre que le gouvernement ne puisse pas mettre de l’argent public pour le Grand Prix de France. C’est aussi symbolique, a confié Prost à RMC. Je pense qu’on a raté un vrai coche il y a quelques années avec un projet sur Paris qui était autofinancé à 100%.”

“Là, on est dans des données différentes. Il faudra de l’argent public d’une manière ou d’une autre. Mais si on investit 8 ou 10 millions d’euros, est-ce qu’on a des retombées supérieures ? On ne s’est jamais posé ce genre de questions. Avec un promoteur privé qui paye le plateau et qui n’a comme ressource que le nombre de spectateurs, ce n’est pas possible [d’organiser un Grand Prix] dans un pays comme la France.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kubica s’impose au rallye Citta di Bassano

Par Grégory Demoen
dimanche 30 septembre 2012 à 10h18

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-261-400x2391

Robert Kubica a remporté son second rallye de la saison, en s’imposant avec plus d’une minute d’avance au rallye Citta di Bassano, en Italie, au volant de sa Subaru Impreza S12B préparée par l’équipe belge First Motorsport.

Il s’agissait du troisième rallye du Polonais depuis qu’il a repris la compétition au début de ce mois.

Après s’être imposé dans le Rondo Gomitolo di Lana, une épreuve régionale, l’ancien pilote Renault était sorti de la route il y a deux semaines lors d’une manche du championnat d’Italie, le rallye San Martino di Castrozza.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hill : “Hamilton était comme un oiseau en cage chez McLaren”

Par Grégory Demoen
dimanche 30 septembre 2012 à 10h44

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-357-400x239

Damon Hill a soutenu la décision de Lewis Hamilton de quitter son équipe de toujours, McLaren, pour remplacer Michael Schumacher chez Mercedes à compter de la saison prochaine.

Hamilton a signé un contrat de trois ans avec l’écurie allemande, mettant un terme à une collaboration longue de 14 ans avec McLaren.

“Lewis était comme un oiseau en cage chez McLaren, a indiqué le Champion du monde 1996 dans les colonnes du Daily Mail. La moindre seconde de sa vie était gérée. Je ne peux pas lui reprocher d’avoir voulu aller voir ailleurs. Lewis avait besoin de quitter McLaren pour voler de ses propres ailes.”

Hill a également critiqué l’attitude de McLaren de ne pas vouloir céder sur la question des trophées. Politique instaurée par Ron Dennis, l’équipe britannique conserve à son usine de Woking toutes les coupes remportées par ses pilotes.

“Je ne pourrais jamais comprendre la logique de cette équipe à prendre les trophées de ses pilotes, a-t-il ajouté. C’est le principe qui me dérange, pas les trophées. Après que vous ayez remporté un championnat, vous vous dites que ce trophée représente votre vie.”

“Il y a un fossé énorme entre la philosophie d’une équipe et celle d’un pilote de Formule 1. Les pilotes veulent seulement courir, ils ne voient pas la F1 comme un outil marketing. Pour une écurie, un pilote est un ouvrier. Mais les pilotes ont le droit de décider de leur carrière. Ils n’appartiennent pas à l’équipe.”

Hill a toutefois reconnu que Hamilton prenait un “risque” en rejoignant Mercedes. L’équipe dirigée par Ross Brawn n’a remporté qu’une seule course depuis trois ans.

“Mercedes n’a pas le palmarès de McLaren mais, en tant que pilote, il vous faut regarder sur le long terme. Il sera intéressant de voir quelle sera la progression de Mercedes“, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:43

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen a besoin d’une victoire

Par Grégory Demoen
dimanche 30 septembre 2012 à 11h40

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-444-400x239

Kimi Räikkönen estime qu’il lui sera difficile de remporter le championnat cette saison s’il ne parvient pas à gagner au moins un Grand Prix.

A six courses de la fin de la saison, le Finlandais concède désormais 45 points à Fernando Alonso, soit l’équivalent de près de deux victoires (50 points).

“J’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même, commente Räikkönen. C’est une bonne année pour l’équipe, nous sommes bien placés au championnat. Alors je suis content de notre situation et je pense que nous avons des chances de progresser. Bien sûr, l’objectif est toujours de gagner des courses et de marquer le plus de points possible.”

“Beaucoup de choses peuvent se produire dans les prochaines courses. Sur un plan arithmétique, oui je pourrais le faire. Mais personnellement, je pense qu’il faut gagner au moins une course pour être vraiment Champion du monde. Il faudrait une série de catastrophes pour que je m’en empare aux dépens de Fernando [Alonso] ou Sebastian [Vettel] sans la moindre victoire. Tout ce que je peux faire, c’est continuer à avancer et essayer de vaincre. C’est ce que je m’applique à réaliser à chaque fois que je monte dans la voiture.”

Après des dernières courses quelque peu difficiles, Räikkönen estime que la Lotus E20 devrait mieux se comporter sur le tracé de Suzuka le week-end prochain.

“C’est un des circuits les plus difficiles, indique-t-il. Une composante importante de la course tient dans le fait qu’il y a, habituellement, quelques accidents. Quand il est à la limite, un pilote aura forcément des moments chauds sur un circuit rapide. Et Suzuka punit vraiment les pilotes à cause de la vitesse et du peu de dégagements en bord de piste.”

“C’est un circuit fabuleux, très rapide et difficile, autant pour la voiture que pour le pilote. La voiture doit être forte en aérodynamique et aussi solide pour se faufiler sur ces enchainements de virages rapides. Je pense que cela correspond à la E20.”

Suzuka est également le théâtre de l’un des plus beaux succès de Räikkönen en Formule 1. Il s’y est imposé en 2005 dans le dernier tour face à Giancarlo Fisichella.

“J’ai remporté une de mes plus belles victoires ici en 2005, après avoir pris le départ depuis le fond de la grille, se remémore-t-il. Et je n’ai pris la tête qu’au dernier tour. Quand vous franchissez la ligne lors d’une victoire pareille, cela vous laisse une sensation que vous n’oubliez plus jamais.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Prost a piloté la Red Bull RB6

Par Grégory Demoen
dimanche 30 septembre 2012 à 12h33

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-1145-400x239

Alain Prost a pris le volant de la Red Bull RB6, championne du monde en 2010, ce week-end sur le circuit du Paul Ricard dans le cadre des World Series by Renault.

C’était la première fois depuis 1996 que le quadruple Champion du monde pilotait une F1 moderne.

“Il y a dix jours, Renault m’a dit que cette opportunité était possible si je désirais la saisir. Avant cela, je ne savais même pas que c’était faisable. J’ai eu de nombreuses opportunités avec d’autres équipes par le passé et je n’ai jamais voulu les saisir“, a expliqué Prost.

“Mais récemment, j’ai pensé que ce ne serait peut-être pas une si mauvaise chose de faire la connaissance d’une Formule 1 moderne. Finalement, ce n’est pas si différent, l’utilisation des commandes est juste différente. La voiture est très rigide, et il faut s’y habituer.”

“Si vous ne pilotez pas une F1 moderne, il vous est impossible de faire la comparaison avec des anciennes monoplaces de Formule 1. C’était très agréable. C’était une superbe opportunité et je l’ai vraiment appréciée.”

Consultez ci-dessous quelques photos de Prost au volant de la Red Bull RB6 ou dans notre galerie :

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 20120930100007-d4730886-copie

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 20120930100010-dc29e801-copie

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:51

Bonjour

f1i.com a écrit:
D’Ambrosio au volant de la Lotus-Renault de Senna

Par Grégory Demoen
dimanche 30 septembre 2012 à 16h23

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-1148-400x239

Jérôme D’Ambrosio a pris le volant de la Lotus-Renault 98T pilotée par Ayrton Senna durant la saison 1986 de F1.

Le pilote belge a effectué quelques tours de démonstration à son volant sur le circuit du Paul Ricard ce week-end, à l’occasion de l’avant-dernier meeting des World Series by Renault.

Senna avait remporté deux succès au volant de la Lotus 98T, le premier sur le circuit de Jerez de la Frontera et le second sur la piste de Détroit aux Etats-Unis.

Les Français Romain Grosjean et Jean-Eric Vergne étaient également de la partie ce week-end au Castellet. Le pilote Lotus était au volant de la Renault R30 et son compatriote dans le cockpit de la Red Bull RB6 championne du monde en 2010.

Consultez ci-dessous quelques photos des démonstrations de D’Ambrosio, Grosjean et Vergne ou dans notre galerie :

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 20120929205655-d5f3e652-copie

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 20120930123122-4212a4c9-copie

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 20120930123122-4212a4c9-copie1

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi prend les devants

Par Pierre Van Vliet
lundi 1 octobre 2012 à 08h30

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-1-400x239

Jules Bianchi a bien négocié la manche française des World Series by Renault disputée au Castellet ce week-end pour prendre la tête du classement du championnat.

Le pilote d’essai Force India, membre de la Ferrari Driver Academy, s’est imposé dans la seconde manche courue sur le mouillé comme la première, la veille, où il s’était classé quatrième après l’une ou l’autre figure.

Dans les deux courses, la météo a brouillé les cartes : Bianchi s’est fait piégé le samedi mais il est bien revenu, puis il a gagné dimanche non sans avoir repris l’avantage sur le Portugais Antonio Felix da Costa (protégé du Red Bull Junior Team), vainqueur la veille, grâce à une habile stratégie.

Ce faisant, le pilote français se hisse à la première place du classement provisoire en FR 3.5 avec 5 points d’avance sur le Néerlandais Robin Frijns, seulement 7e et 9e dans les deux épreuves du Paul-Ricard, ce qui promet une finale explosive à Barcelone dans un mois. Le titre en World Series pourrait aider Jules à justifier une promotion en F1, chez Force India ou ailleurs. Nul doute que son manager Nicolas Todt explore les soubresauts actuels du mercato pour tenter de placer son protégé.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
Stewart : “Hamilton ne serait pas là où il est sans McLaren”

Par Grégory Demoen
lundi 1 octobre 2012 à 08h49

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-2-400x239

Jackie Stewart a critiqué la décision de Lewis Hamilton de quitter McLaren à la fin de la saison pour remplacer Michael Schumacher chez Mercedes.

Le triple Champion du monde estime que son compatriote a manqué de loyauté envers une écurie à qui il doit toute sa carrière en sport automobile.

“McLaren possède les ressources, l’argent, l’engagement sur le long terme et une expérience énorme. Si j’étais Lewis, je serais resté chez eux, a indiqué Stewart dans les colonnes du Daily Star. Il ne serait pas là où il est aujourd’hui sans eux, et il y a un degré de loyauté que vous devriez toujours avoir…”

“Cela fait longtemps que McLaren n’a plus conçu de mauvaises voitures. Je ne vois pas une équipe qui pourrait plus le gâter qu’eux. C’est un gamin très chanceux car il a gagné énormément d’argent et c’est en grande partie dû à McLaren, pas à Lewis lui-même, car ils lui ont permis de percer et ce sont eux qui ont fait de lui le brillant pilote qu’il est aujourd’hui.”

Eddie Jordan estime que le management d’Hamilton, la société XIX Entertainment, a probablement joué un rôle important dans la décision du Britannique de quitter son écurie de toujours.

“Cette annonce fut réellement un choc car tout le monde pensait que Lewis n’allait jamais quitter McLaren. Son management a probablement été à l’origine de ce transfert car ils veulent faire de Lewis une star interplanétaire, comme ils l’ont fait avec David Beckham et les Spice Girls“, a expliqué Jordan, aujourd’hui consultant pour la BBC.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg n’éprouve aucun regret pour Schumacher

Par Grégory Demoen
lundi 1 octobre 2012 à 09h33

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Sans-titre-3-400x239

Nico Rosberg a confié qu’il n’éprouvait aucun regret pour Michael Schumacher, poussé vers la sortie par son équipe Mercedes qui lui a préféré Lewis Hamilton.

Pour le fils de Keke, si le septuple Champion du monde se retrouve aujourd’hui sans volant pour la saison prochaine, c’est en grande partie en raison de son indécision à se prononcer sur la suite de sa carrière.

“Non, je ne suis pas navré pour lui, a indiqué Rosberg au Bild. C’est lui qui est à l’origine de cette situation. Il ne savait pas s’il voulait continuer à courir, et Mercedes a été obligée de faire un choix.”

“Cela étant, Michael reste à un très bon niveau, il l’a encore démontré cette saison. Il ne fait aucun doute qu’il reste assez bon pour la Formule 1.”
Rosberg fera équipe avec Hamilton la saison prochaine chez Mercedes. C’était déjà le cas il y a une douzaine d’années, quand ils couraient ensemble en karting sous les couleurs d’AMG, une filiale de Mercedes.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)
Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)
» 2007 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser