Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptySam 26 Oct 2013 - 16:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton gêné par Vettel en qualifs ?
par Nicolas Carpentiers le 26/10/13 à 12:32

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 F1-hamilton-inde-360x216

Lewis Hamilton a signé le troisième temps des qualifications du Grand Prix d’Inde, derrière le poleman Sebastian Vettel et son équipier Nico Rosberg.

“C’est un week-end difficile, a déclaré le Britannique. Félicitations à Sebastian, qui a montré une impressionnante pointe de vitesse ici. Nous avons vraiment poussé, car nous voulions un bon résultat. Je suis toutefois un peu surpris de ma position : j’ai eu un peu de trafic dans les virages 8 et 9. C’était peut-être une Red Bull, mais je n’ai pas perdu trop de temps.”

Il est intéressant de noter qu’Hamilton, interrogé à la radio par son équipe sur l’identité du pilote Red Bull qui l’aurait gêné, a répondu qu’il s’agissait de Sebastian Vettel. En conférence de presse, il a donc préféré rester prudent et évoquer “une” Red Bull au conditionnel.

Quant à la possibilité qu’il dépose une plainte auprès des stewards, le pilote Mercedes a répondu par la négative :

“Non, je ne crois pas. C’est difficile de savoir si j’ai perdu du temps ou pas. En tout cas, ce n’était pas idéal. J’étais dans le secteur du milieu, et quand je suis rentré dans le virage 8, il y avait une Red Bull plantée au milieu du virage. Ça change votre approche.”

Hamilton, qui signe en Inde une troisième place pour la troisième fois de la saison (après l’Australie et le Japon), devra se méfier demain de Mark Webber, 4ème, qui est chaussé de pneus durs et qui pourra rester plus longtemps en piste.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptySam 26 Oct 2013 - 16:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg était “sur le fil du rasoir”
par Nicolas Carpentiers le 26/10/13 à 12:47

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 F1-rosberg2-360x216

Nico Rosberg s’élancera de la première ligne de la grille de départ du Grand Prix d’Inde, derrière l’intouchable Sebastian Vettel, plus rapide de 0”752 seconde.

Pour la troisième fois de la saison, le pilote Mercedes s’élancera de la deuxième position, son meilleur résultat sur ce circuit, devançant son équipier Lewis Hamilton de près d’un dixième de seconde.

Pour y arriver, Nico a dû toutefois pousser sa Flèche d’argent jusqu'à la limite :

“J’étais complètement sur le fil du rasoir, en poussant jusqu’à la limite et en essayant d’extraire chaque dixième de la voiture. Être deuxième est mieux que ce que j’espérais, parce que Mark [Webber] partira sur une autre stratégie. Le but était d’être le ‘meilleur des autres’, et c’est ce que nous avons réussi. Partir de la deuxième position est super, même si la course ne va pas être une partie de plaisir.”

En progrès par rapport à vendredi, le pilote allemand ne s’inquiète pas de la durée de vie très brève des gommes tendres de Pirelli :

“Nous avons bien sûr considéré les deux stratégies, mais nous avons finalement décidé que les pneus tendres étaient la meilleure option. Ce n’est pas un pari, c’était juste la meilleure chose à faire.”

C’est la sixième fois de la saison que Rosberg précède son voisin de garage dans l’exercice du tour chronométré (qui l’a devancé, lui, à neuf reprises).

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptySam 26 Oct 2013 - 16:43

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne visera les points
par Thomas Mignon le 26/10/13 à 12:53

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 F1-vergne1-360x216

Jean-Éric Vergne a signé le 14ème temps des qualifications ce samedi sur le circuit de Buddh.

Devancé par son équipier Daniel Ricciardo en Q2, le pilote Toro Rosso s’est toutefois dit satisfait de sa performance et confiant quant à ses chances de finir dans le top 10 à l’issue de la course demain.

“Je peux être relativement satisfait de mon tour le plus rapide, car il était assez propre, même si j’ai perdu un peu de temps sur un vibreur, mais rien de trop grave, a indiqué le Français. C’est très serré dans notre partie du peloton et nous avons fait du bon travail durant la nuit et ce matin pour améliorer la voiture. Beaucoup de monoplaces ne se tiennent qu’en quelques dixièmes de seconde.”

“Pour la course, il y a beaucoup de choix que nous pouvons faire en termes de stratégie, étant donné que les pneus tendres ne durent pas très longtemps. Je suis convaincu que nous pourrons nous battre pour terminer dans les points”, a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptySam 26 Oct 2013 - 16:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier : "Lotus n’a aucune excuse"
par Thomas Mignon le 26/10/13 à 13:02

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Grosjean19-360x216

Eric Boullier s’est exprimé sur l’élimination prématurée de Romain Grosjean à l’issue de la première partie de qualifications, ce samedi après-midi, sur le circuit de Buddh.

Le patron de l’équipe Lotus a reconnu que sa formation avait commis une erreur stratégique en privilégiant une plus grande prise de risque pour passer en Q2. Grosjean était le seul pilote en plus de Sebastian Vettel à être chaussé des pneus médiums.

"Je pense que nous avons choisi la mauvaise stratégie, a indiqué Boullier au micro de la BBC. Nous avions été trop conservateurs au Japon et, ici, nous pensions pouvoir passer de la Q1 à la Q2 en mediums, mais cela n’a pas fonctionné, nous n’y sommes pas parvenus."

"La décision est prise à la fois par l’équipe et le pilote. Quand vous sortez des stands à la fin de la Q1, même si vous vous rendez compte que vous avez fait le mauvais choix, vous n’avez de toute façon pas le temps de rentrer dans les stands pour changer de pneumatiques. C’est donc une stratégie qui avait été décidée à l’avance, c’était un peu risqué, mais cela aurait pu porter ses fruits, comme ce fut le cas en Corée."

Interrogé sur une éventuelle erreur de Grosjean dans son tour rapide, Boullier a estimé que la plus grande part de responsabilité restait à imputer à son écurie et non à son pilote.

"Peut-être aurait-il pu passer en Q2 [sans son erreur], mais les conditions étaient difficiles, l’équilibre de la voiture n’était peut-être pas parfait et il y avait du trafic. Mais au final, il n’y aucune excuse, nous avons commis une erreur", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptySam 26 Oct 2013 - 16:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen sauve les meubles pour Lotus
par Grégory Demoen le 26/10/13 à 13:33

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Raikkonen24-360x216

Kimi Räikkönen s’est qualifié en sixième position pour le Grand Prix d’Inde, demain.

La faible visibilité qui avait retardé et réduit la durée de la troisième séance d’essais libres ce matin a fait place pour les qualifications à un temps clair, chaud et sec et les trois phases se sont déroulées sans interruption.

Pour la première, Räikkönen a effectué deux sorties, une avec chaque type de pneus, ce qui lui a permis de passer l’obstacle en sixième position grâce aux gommes tendres. A l’opposé, Romain Grosjean n’a effectué qu’un relais avec les médiums. Un pari finalement perdant puisque le Français a été éliminé en ayant pourtant signé un chrono à juste une seconde de la voiture la plus rapide.

La Q2 s’est révélée plus simple, Räikkönen intégrant le top 10 sans difficulté grâce à deux tours très solides en médiums. Lors de la dernière phase, l’ancien Champion du monde de Formule 1 n’a effectué qu’une tentative en pneus tendres et a pris la sixième place sur la grille de départ.

"Les qualifications n’ont pas été idéales, j’ai toujours des soucis avec le sous-virage, a indiqué Räikkönen au terme de sa journée. Mais la voiture se comportait mieux dans l’ensemble aujourd’hui. Il faut gérer les pneus sur un tour complet pour les qualifications et voilà notre place sur la grille."

"Nous verrons comment cela va se passer demain, je ferai de mon mieux. Dans l’ensemble, la voiture est légèrement mieux que lors des dernières courses, pas encore comme nous le souhaitons, mais un peu mieux."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptySam 26 Oct 2013 - 16:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hülkenberg : "Une lutte disputée avec les McLaren"
par Grégory Demoen le 26/10/13 à 14:22

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Hulkenberg12-360x216

Nico Hülkenberg s’attend à disputer une belle passe d’armes avec les pilotes McLaren demain après-midi sur le circuit de Buddh.

Qualifié en pneus tendres, l'Allemand partira de la septième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Inde, devant Fernando Alonso, Sergio Pérez et Jenson Button, tous les trois équipés de gommes médiums.

"Dans l’ensemble, ce fut de bonnes qualifications, confie Hülkenberg. La septième place est une bonne position de départ pour la course de demain, et je m’attends à une lutte disputée avec les McLaren. Ils ont opté pour une approche différente en se qualifiant en pneus médiums, alors que nous avons privilégié les tendres. Il sera donc intéressant de voir qui aura le dernier mot."

"En course, nous devons voir comment notre voiture va se comporter avec les tendres, car ils ne semblaient pas durer longtemps hier en essais libres. Cela étant, depuis nous avons amélioré la voiture, ils devraient donc durer un peu plus longtemps."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptySam 26 Oct 2013 - 16:49

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso, entre espoirs et doutes
par Thomas Mignon le 26/10/13 à 16:13

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Alonso-F14-360x216

Fernando Alonso s’est adjugé le huitième temps à l’issue des qualifications disputées ce samedi sur le circuit de Buddh, en Inde.

Ayant privilégié les pneus médiums, l’Espagnol a opté pour une stratégie différente de son équipier Felipe Massa, qui s’élancera quant à lui de la cinquième place avec des gommes tendres.

Le double Champion du monde est convaincu que Ferrari a vu juste en ne mettant pas tous ses œufs dans le même panier stratégique, tant la performance qu’afficheront les deux types de pneumatiques demain est encore incertaine.

"Je suis content de ma stratégie, confie-t-il. La meilleure décision à prendre pour l’équipe était de privilégier une stratégie pour une voiture et une autre approche pour l’autre monoplace. À un certain moment de la course, nous devrons chausser les pneus tendres et nous en souffrirons. Nous devons donc être prêts pour cela."

"Si nous avions opté pour la même stratégie, nous n’aurions gagné aucune place [sur la grille], car nous ne sommes pas aussi rapides que les autres. Jusqu’à demain, personne ne saura ce qui fonctionne le mieux et la meilleure stratégie l’emportera."

En juillet, Alonso avait pourtant fait fausse route au Nürburgring, lors du Grand Prix d’Allemagne, en misant sur une stratégie semblable face à ces mêmes spécifications de pneumatiques.

"Pour le moment, il est difficile de prédire ce qui se passera demain, affirme-t-il. En Allemagne, je me souviens que les pneus tendres ne fonctionnaient pas très bien, nous avions donc pris le départ en pneus médiums, mais les tendres avaient finalement duré très longtemps le dimanche après-midi."

"Si les gommes tendres tiennent le coup suffisamment longtemps demain, avec de bonnes conditions de piste et en affichant un bon rythme de course, les pilotes en tête du Grand Prix n’auront aucun problème. Mais les tendres ne sont pas performants. Ce n’est pas juste un souhait, c’est la réalité. Si c’est un désastre demain, ils auront alors plus de problèmes."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptySam 26 Oct 2013 - 16:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
Un arrêt dès le deuxième tour ?
par Grégory Demoen le 26/10/13 à 16:32

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 ALonso-360x216

En théorie, selon Pirelli, deux arrêts sont l’approche la plus rapide pour boucler les 60 tours du Grand Prix d’Inde, programmé demain, mais cela dépendra beaucoup de la voiture et de nombreux facteurs de course, comme le trafic.

Sur une stratégie optimale à deux arrêts, on devrait assister à un départ en tendres, pour un changement en médiums au deuxième tour, et un dernier relais en médiums au 28ème passage. Les trois premiers pilotes sur la grille de départ ont opté pour ce pari en tendres.

Une autre option, prise par Mark Webber, Fernando Alonso ou encore les pilotes McLaren, est de partir en médiums, de passer des neufs au 28ème tour et de poursuivre jusqu’au 57ème tour pour chausser les tendres.

"Avec une différence d’environ une seconde entre les deux mélanges, la stratégie ne pouvait qu’être importante pour le résultat des qualifications, commente Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli. Cela dit, les pilotes ont dû trouver un équilibre entre la vitesse additionnelle du mélange tendre et l’endurance accrue du mélange médium en course au moment de définir la stratégie globale."

"Par rapport à hier, la piste a encore évolué, avec plus de dépôt de gomme sur le circuit, ce qui engendre des paramètres de calcul supplémentaires. On a vu en Q3 une grande variété de stratégies adoptées, de nombreuses équipes alternant leur stratégie sur les deux voitures pour couvrir toutes les possibilités."

"Le pneu tendre ne pouvant durer que 15 tours maximum et le médium pouvant faire 30 ou 35 tours, nous nous attendons à deux ou trois arrêts demain. Les pilotes partant avec les médiums pourront bien entendu tirer parti d’un premier relais plus long. Selon nos calculs, cela devrait être très serré, comme toute l’année, et ce Grand Prix illustrera comment les différentes possibilités de stratégies pneumatiques donnent une autre dimension à la course."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 8:00

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel champion du monde dimanche si…
par Grégory Demoen le 26/10/13 à 18:50

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Vettel-F114-360x216

A seulement 26 ans, Sebastian Vettel devrait égaler Alain Prost ce dimanche après-midi, en Inde, en décrochant son quatrième titre de Champion du monde de Formule 1.

Il suffit d’un top 5 à l’Allemand, qui partira depuis la pole position, pour être titré. Même en cas d’abandon du pilote Red Bull, il faudrait que Fernando Alonso termine impérativement parmi les deux premiers pour prolonger ce faux suspense jusqu’à Abou Dhabi, programmé le week-end prochain.

"J’essaye de ne pas y penser, déclarait encore Vettel ce samedi à l’issue des qualifications. C’est difficile quand chaque personne dans le paddock vous pose la même question. On a très bien géré par le passé en nous focalisant sur chaque étape. Je ne vois pas pourquoi cela changerait demain ou lors des prochaines courses."

Le succès pourrait être total pour Red Bull demain en Inde. Le Taureau Rouge remportera la couronne mondiale, sa quatrième d’affilée si elle ne perd pas plus de 19 points sur Ferrari et 29 sur Mercedes.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 8:03

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean : "Ce sera attaque maximum"
par Grégory Demoen le 26/10/13 à 21:02

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Grosjean21-360x216

Eliminé dès la Q1 ce samedi après-midi en Inde, la faute à un pari trop osé de son écurie et à une erreur personnelle dans son tour rapide, Romain Grosjean espère qu’il sera malgré tout capable d’inscrire de gros points demain en course.

Le pilote tricolore partira de la 17ème place sur un circuit où il n’est pas évident de dépasser.

"Ce sera attaque maximum dans les premiers tours et il faudra voir combien de places je pourrai récupérer, déclare Grosjean, qui reste sur une série de deux podiums consécutifs. Mais notre vitesse en ligne droite n’est pas parmi les meilleures. Ce n’est pas un gros inconvénient lorsque vous êtes devant, mais quand vous devez vous battre dans le milieu du paquet, c’est un handicap."

"Trouver un peu d’espace libre grâce à la stratégie sera notre meilleure chance. C’est sûr, je ne mènerai pas au premier virage cette fois, mais nous ferons de notre mieux. Il va falloir déployer une stratégie assez spéciale pour en tirer quelque chose, mais, évidemment, nous allons étudier toutes les options ce soir pour voir ce qui est possible."

"Notre cadence sur les longs relais semble aussi bonne que celle des autres, à part peut-être les Red Bull et Kimi [Räikkönen] a déjà terminé troisième en partant de la 13ème position à Singapour. Alors, on ne sait jamais ce qui peut arriver."

F1i
bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pirelli demande aux équipes de limiter l’utilisation des pneus
par Grégory Demoen le 27/10/13 à 9:15

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Pirelli2-360x216

Redoutant de voir certains de ses pneumatiques exploser comme à Silverstone, Pirelli a demandé aux équipes de Formule 1 de limiter l’utilisation des pneus tendres et médiums pour le Grand Prix d’Inde, selon la BBC.

Le manufacturier italien souhaite que les écuries n’utilisent pas les tendres plus de 15 tours et les médiums plus de 35 boucles.

Les deux composés amenés par Pirelli ont montré de nombreux signes de faiblesse ce week-end sur le circuit de Buddh, notamment des cloques qui apparaissent suite à une surchauffe (blistering en anglais).

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Course : Victoire et sacre pour Vettel et Red Bull
par Grégory Demoen le 27/10/13 à 12:10

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Vettel40-360x216

Sebastian Vettel a égalé Alain Prost en remportant son quatrième titre de Champion du monde de Formule 1 en s’imposant au Grand Prix d’Inde. Il s’agit de sa dixième victoire de la saison, la sixième d’affilée.

Le succès est total ce dimanche pour l’équipe Red Bull puisqu’elle décroche également la couronne des constructeurs pour la quatrième saison consécutive, malgré l’abandon de Mark Webber suite à une casse d’alternateur.

La deuxième place est revenue à Nico Rosberg devant Romain Grosjean. Parti de la 17ème position sur la grille de départ, le Français a opéré une excellente remontée, profitant d’une stratégie à un seul arrêt, pour signer son troisième podium de suite.

Felipe Massa s’est adjugé une belle quatrième place devant Sergio Pérez, cinquième. Il s’agit du meilleur résultat d’une McLaren cette saison depuis le Grand Prix de Chine en avril dernier.

Lewis Hamilton a terminé sixième devant Kimi Räikkönen, qui a perdu cinq positions en fin de course suite à des pneus médiums en fin de vie. Le top 10 est complété par Paul di Resta, Adrian Sutil et Daniel Ricciardo.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:22

Bonjour

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Trophee-fia

SEBASTIAN VETTEL EST CHAMPION DU MONDE.
RED BULL RACING RENAULT EST CHAMPION DU MONDE.


A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:52

Bonjour

orange.fr a écrit:
Le carré d'as de Vettel

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Vettel-Inde_w460
Sebastian Vettel est champion du monde !

Par Guillaume Bardou
Publié le 27 octobre 2013 à 12h18
Mis à jour le 27 octobre 2013 à 12h20

Sebastian Vettel a remporté ce dimanche un quatrième titre de champion du monde des pilotes en glanant le Grand Prix d'Inde devant Nico Rosberg et Romain Grosjean. L'Allemand rejoint Alain Prost dans l’histoire. Red Bull empoche aussi le titre des constructeurs.

Au pays de la vache sacrée, c’est un taureau sacrément entêté qui s’est assuré un nouveau triomphe ce dimanche dans la banlieue de New Delhi. Dans le brouillard du Buddh Circuit, le Roi Soleil de la F1, Sebastian Vettel, a encore frappé : trois victoires en trois Grand Prix disputés en Inde (2011, 2012 et donc 2013), six succès de suite cette saison (!) et le gain d'un quatrième titre mondial consécutif. Les esprits chagrins auront bien noté que l’Allemand peut s’appuyer sur la domination écrasante de son écurie, les taureaux rouges de Red Bull. Car la firme autrichienne a encore réalisé une démonstration ce dimanche et décroché un nouveau titre des constructeurs. En pole samedi avec Vettel équipé de rapides mais fragiles gommes tendres, Red Bull avait mis d’autres atouts dans sa poche avec une stratégie plus prudente pour Webber. La tactique croisée a joué son rôle à merveille, ses deux pilotes se relayant tour à tour au commandement, l’Australien prenant la suite de Vettel, rentré au stand dès le deuxième tour de course avec des pneus déjà en fin de vie !

Dernier adversaire théorique de Vettel au championnat, Alonso n’a même pas pu ménager le semblant de suspense qu’il restait. L’Espagnol, parti du huitième rang avec l’idée de profiter d’un relais plus long, a vu ses ambitions réduites à néant dans un accrochage au deuxième virage. Le pilote Ferrari a dû repasser par les stands à la fin du deuxième tour pour changer son aileron avant et est reparti dans les profondeurs du classement. Webber aux commandes, Vettel cravache derrière. Un temps gêné par le trafic, notamment par l’écurie locale Force India et son pilote Sutil, l’ancien pilote Toro Rosso parvient à se débarrasser de son compatriote et hausse le ton à coup de records du tour.

Grosjean encore sur le podium

Grosjean, sur une stratégie différente après un départ de la 17e position, et Perez n’y résistent pas. La bataille s’instaure entre les deux pilotes Red Bull. Webber, qui dispute l’un de ses derniers Grands Prix, croit en ses chances avec des gommes à économiser alors que Vettel pourrait être contraint de rentrer au stand une dernière fois. Mais, à 20 tours du but, le futur pilote Porsche en Endurance s’immobilise en raison d’un problème de synchronisation de boîte de vitesse (système "seamless" qui permet l’absence de rupture de couple). Le champ est libre pour Vettel alors que la bataille fait rage entre les Lotus, sur des stratégies osées, Mercedes et la Ferrari de Massa pour les places d’honneur.

Räikkönen tente de tenir en piste plus de 50 tours avec ses gommes mais finit par craquer devant Rosberg puis après une passe d’armes homériques avec Grosjean, auteur d’une course superbe, lui qui avait manqué ses qualifications (17e). Le Français prend la troisième place de la course et signe un troisième podium consécutif. La fin de saison s’annonce intéressante pour lui alors que tous les titres sont déjà dans l’escarcelle de Red Bull. Le changement de réglementation en 2014 mettre-t-elle fin à la domination de Vettel, champion hors-norme qui rejoint à 26 ans Alain Prost dans la légende. Michael Schumacher du haut de ses 7 titres peut suivre avec attention la suite de la carrière de "Baby Schumi".
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:54

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel : "Une saison phénoménale !"
par Pierre Van Vliet le 27/10/13 à 12:49

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Vettel42-360x216

Sur le podium de Buddh, au Grand Prix d'Inde, Sebastian Vettel était rayonnant comme on l'imagine après une nouvelle démonstration de son immense talent.

"J'étais vidé en passant la ligne d'arrivée, a-t-il déclaré au micro de David Coulthard lors de la cérémonie d'après-course. Débordé par les émotions, car c'est le résultat d'une saison phénoménale ! L'esprit qui anime notre équipe est vraiment fantastique."

"J'ai donné tout ce que j'avais et la voiture a été formidable tout au long du championnat, même si cela n'a pas été une saison facile pour autant. Ce qui n'a pas été facile pour moi personnellement, c'est d'entendre des huées à mon égard alors que je fais juste mon job du mieux possible", regrette Sebastian.

"J'ai répondu sur la piste, que puis-je faire d'autre ? La foule ici en Inde était très enthousiaste, c'est dommage que nous ne revenions pas l'an prochain... Ce n'est pas autorisé, mais j'ai souhaité symboliquement remercier les spectateurs en leur lançant mes gants dans une tribune."

"C'est l'un des plus beaux jours de ma vie, sans aucun doute, a conclu le Champion du monde. Je me souviens encore de mes débuts, la Formule 1 était tellement loin. Beaucoup de gens m'ont aidé, dans les formules de promotion et puis en F1, pour apprendre mon métier. Merci à tous. Je suis très fier de rejoindre des légendes comme Prost, Fangio et Schumacher avec ce quatrième titre."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:55

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier souligne la "superbe" performance de Grosjean
par Grégory Demoen le 27/10/13 à 13:06

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Grosjean-F115-360x216

Très bon troisième de ce Grand Prix d’Inde, Romain Grosjean a signé ce dimanche son troisième podium consécutif alors qu’il s’élançait d’une lointaine 17ème place sur la grille de départ.

Un résultat pour le moins inattendu pour l’équipe Lotus, qui visait davantage le top 5 avec le Français.

"Ce fut une course très stressante, a confié Eric Boullier, le patron de l’écurie, au micro de Canal +. Le fait que nous soyons restés derrière Gutiérrez pendant quelques tours nous a coûté un peu de temps, puis les pneus de Kimi [Räikkönen] se sont dégradés avant ce qui était prévu."

"On a donc commencé à trembler sur le muret des stands, d’autant plus qu’on a aussi eu une alerte moteur : de quoi nous rendre la vie encore plus difficile ! Mais Renault et l’équipe ont fait du bon boulot et Romain a réalisé une superbe performance."

"A dire vrai, nous ne pensions pas le podium envisageable aujourd’hui pour Romain, mais il ne faut pas oublier que nous bénéficions aussi de l’abandon de Webber et, quelque part, de celui de Kimi. On savait que nous pouvions viser le top 5, mais il fallait que tous les éléments soient réunis."

Avec le podium de Grosjean et la septième place de Kimi Räikkönen, qui a perdu cinq positions en fin de course car ses pneus médiums étaient en fin de vie, Lotus est revenue à 24 points de la troisième place de Ferrari au championnat des constructeurs. Il reste trois courses à disputer cette saison : à Abou Dhabi, aux Etats-Unis et au Brésil.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:57

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso n'avait plus connu pareille débâcle depuis trois ans
par Pierre Van Vliet le 27/10/13 à 13:16

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Alonso19-360x216

Un week-end à oublier pour Fernando Alonso au Grand Prix d'Inde qui termine hors des points pour la première fois depuis... Silverstone 2010 !

"Le départ a été mouvementé, explique l'Espagnol. Webber a été touché et il a fait un écart, sans que je puisse l'éviter, puis il y a eu un autre contact avec Button dans le virage 4. Dès ce moment, ma course était compromise, avec un arrêt supplémentaire tout en repartant dernier..."

"La voiture était endommagée, sans doute le train avant car la direction est devenue très dure, poursuit-il. Nous n'étions pas assez rapides et il faudra progresser dès la semaine prochaine à Abou Dhabi si nous voulons battre Mercedes pour la deuxième place des constructeurs."

Alonso a également tenu à féliciter son rival Sebastian Vettel, qui a remporté ce dimanche au circuit de Buddh son quatrième titre de Champion du monde de Formule 1.

"Vettel mérite le titre, il a été dominateur surtout dans la seconde partie de la saison. A nous maintenant de bien préparer le championnat 2014 pour relever le défi et l'empêcher de gagner encore l'an prochain", a conclu le leader de la Scuderia.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:58

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber boude les festivités de Red Bull
par Grégory Demoen le 27/10/13 à 13:29

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Webber24-360x216

Victime d’un nouvel abandon ce dimanche suite à la casse de son alternateur, Mark Webber a rapidement quitté le circuit de Buddh cet après-midi, alors que Sebastian Vettel et Red Bull célébraient leur quatrième titre respectif de Champion du monde de Formule 1.

L’Australien, qui aurait pu terminer deuxième au Grand Prix d’Inde sans son abandon, n’a plus que trois Grands Prix à disputer en F1 avant d’entamer sa carrière de pilote d’endurance avec Porsche.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:00

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg content de ravir la deuxième place à Ferrari
par Thomas Mignon le 27/10/13 à 13:34

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Rosberg3-360x216

Nico Rosberg s’était élancé en deuxième position sur la grille de départ et a pu récupérer cette marche sur le podium à l’arrivée après de belles passes d’armes avec Felipe Massa, qui avait pris l’avantage sur l’Allemand dans le premier tour de course.

Cette position à l’arrivée n’est pas sans conséquence pour Mercedes dans la lutte pour la deuxième place au championnat des constructeurs.

La performance de Rosberg permet aux Flèches d’argent de ravir ce rang à la Scuderia Ferrari. L’objectif est maintenant de le conserver jusqu’au terme de la saison, à l’issue du Grand Prix du Brésil.

"Je suis content de ma course, a déclaré Rosberg sur le podium. Le départ fut un peu difficile, ayant été dépassé par Massa. Il était clairement plus lent et j’ai essayé de le doubler par après, mais je n’y suis pas parvenu et il a vite repris l’avantage."

"Ensuite, l’équipe a fait du très bon boulot au niveau de la stratégie et j’ai finalement réussi à reprendre l’avantage. Donc, oui, je suis heureux de cette deuxième place. La voiture fonctionnait bien aujourd’hui. C’était important pour nous d’avoir un week-end normal, en ramenant beaucoup de points, et de reprendre la deuxième place à Ferrari au championnat des constructeurs. Notre objectif est de conserver cette position."

Interrogé sur la performance de son compatriote Sebastian Vettel, couronné à l’issue du Grand Prix, Rosberg a reconnu la supériorité du quadruple Champion du monde cette saison et espère que les Mercedes pourront le défier plus sérieusement en 2014.

"C’est fantastique pour Sebastian, il a fait un boulot incroyable cette année et mérite d’être Champion du monde. Nous ferons tout notre possible pour lui donner du fil à retordre la saison prochaine", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean : "C’était chaud avec Kimi, on va en discuter"
par Grégory Demoen le 27/10/13 à 14:03

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Grosjean22-360x216

Kimi Räikkönen a fait inutilement suer son équipe Lotus ce dimanche en Inde en résistant à la remontée de son équipier Romain Grosjean dans les derniers tours de course.

Plus lent de deux secondes au tour, la faute à des pneumatiques en fin de vie, l'ancien Champion du monde n’a fait aucun cadeau au Français, qui était en lutte avec Felipe Massa pour la troisième marche du podium.

Interrogé sur sa passe d’armes avec Räikkönen, qui l’a forcé à sortir des limites du circuit lors de sa première tentative de dépassement, Grosjean avait du mal à cacher sa frustration : "C’était chaud avec Kimi, on va en discuter…"

Parti de la 17ème place sur la grille de départ, le pilote tricolore est parvenu à signer en Inde son troisième podium consécutif. Un résultat inespéré.

"Ce ne fut pas une course facile, d’autant plus que j’ai eu une alerte moteur à la fin, soulignait-il à l'arrivée. Je n’aurais jamais parié un sou sur un podium, mais nous avons opté pour une stratégie audacieuse et cela a payé !"

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
Permane : "Kimi, dégage de cette putain de trajectoire !"
par Grégory Demoen le 27/10/13 à 14:35

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Raikkonen25-360x216

Une communication radio explosive a eu lieu entre Kimi Räikkönen et Alan Permane, le directeur des opérations piste de Lotus, sur la fin du Grand Prix d’Inde.

Le Finlandais ne s’est pas comporté en équipier modèle, cet après-midi, dans les derniers tours de course.

Plus lent de deux secondes au tour car ses pneus étaient en fin de vie, l’ancien Champion du monde n’a pourtant fait aucun cadeau à Romain Grosjean, qui était alors en lutte avec Felipe Massa pour la troisième marche du podium.

Cela a provoqué la colère de Permane, qui a déclaré à Räikkönen par radio : "Kimi, dégage de cette putain de trajectoire !" Ce à quoi Iceman, un rien énervé, lui a répondu : "Ne gueule pas sur moi comme ça au beau milieu d’un virage rapide, bordel !"

Les signes de tensions sont de plus en plus manifestent entre Räikkönen et son écurie, à trois courses de la fin de leur collaboration.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:49

Bonjour

f1i.com a écrit:
Prost et Renault félicitent Vettel pour son quatrième titre
par Grégory Demoen le 27/10/13 à 14:46

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Prost-Jalinier-Renault-360x216

Sebastian Vettel vient de remporter le titre de Champion du Monde de Formule 1 2013, son quatrième consécutif.

En gagnant le Grand Prix d’Inde au volant de la Red Bull RB9 à moteur Renault, le pilote allemand de 26 ans s’est adjugé la couronne à trois courses du terme de la saison.

Le palmarès de Vettel cette année fait état de 10 victoires, 7 pole positions et 322 points, chiffre désormais irrattrapable.

Ce triomphe lui permet d’égaler le palmarès d’Alain Prost, ambassadeur Renault, quadruple champion du monde de Formule 1.

"Je suis ravi que Sebastian ait gagné le titre aujourd’hui, confie le Professeur. C’est un très grand pilote et il a remporté des victoires magnifiques cette saison, certainement parmi les plus belles de sa carrière. Singapour a été l’une d’elles ; même si de l’extérieur la course a semblé facile, il s’est battu du départ à l’arrivée. C’est la marque des plus grands."

"Vous pouvez observer son approche méthodique et sa capacité à réunir autour de lui une équipe 100% motivée pour le mener à la victoire, car seul ce résultat final lui importe."

"C’est un grand champion et je suis persuadé que cette couronne ne sera pas la dernière. Son équipe est excellente, la structure technique qui l’entoure est stable, aussi bien au sein de son team que du côté de Renault et, bien entendu, il est encore suffisamment jeune pour prétendre à de nouveaux défis."

"Je suis heureux qu’il soit parvenu à égaler mes quatre titres. Je lui souhaite désormais bonne chance pour la suite de sa carrière, il remportera certainement d’autres sacres et sera un grand champion Renault."

"Toutes nos félicitations à Sebastian pour son quatrième titre, poursuit Jean-Michel Jalinier, président de Renault Sport F1. Cette année, il a démontré toute l’étendue de son talent face à une concurrence très relevée et il mérite totalement ce succès. C’est une grande fierté pour Renault car Sebastian nous offre un onzième championnat du monde pilotes, dont cinq ont été remportés avec le moteur V8 Renault. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir réussi à maintenir notre niveau d’excellence et de qualité durant cette période et de permettre à des pilotes comme Sebastian d’obtenir des résultats à la hauteur de leur talent."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:53

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton estime que Vettel entre dans la légende
par Grégory Demoen le 27/10/13 à 14:56

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Vettel44-360x216

Lewis Hamilton n’a pas manqué de féliciter le désormais quadruple Champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel, à l’issue du Grand Prix d’Inde, remporté par l’Allemand.

"Félicitations à Sebastian. Quadruple Champion du monde, c’est assez impressionnant, a déclaré le Britannique au micro de Sky Sports. Il est maintenant dans les livres de légendes, même s’il y était déjà."

"Réaliser cela à un si jeune âge – je crois qu’il a 26 ans – c’est phénoménal. Il a battu pas mal de records ces dernières années. Je tenterai de le rattraper à l’avenir."

Concernant sa course, Hamilton s’est dit relativement déçu de sa sixième place, en dépit de bons points récoltés pour Mercedes, qui a repris au terme du Grand Prix d’Inde la deuxième position au championnat des constructeurs à Ferrari.

"C’était bien pour nous d’amasser quelques points, mais ce fut une course plutôt médiocre pour moi. Je me sentais bien, mais ce fut un mauvais Grand Prix comme vous avez pu le voir. Ce genre de course, ça arrive. Il reste encore trois épreuves à disputer et nous devons continuer à pousser", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:57

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel convoqué chez les commissaires
par Grégory Demoen le 27/10/13 à 15:17

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Vettel45-360x216

Sebastian Vettel a été convoqué chez les commissaires sportifs de la FIA du Grand Prix d’Inde pour avoir effectué des donuts, devant la tribune principale, à l’arrivée de la course qu’il a remportée.

Le règlement interdit cette pratique aux pilotes, qui sont obligés de rentrer directement au parc fermé une fois l’épreuve terminée.

Le patron de l'équipe Red Bull a déclaré qu’il serait déçu si son pilote écopait d’une sanction pour avoir voulu célébrer son quatrième titre de Champion du monde.

"Je serais déçu s’il était pénalisé, a indiqué Christian Horner. Remporter le championnat et montrer un peu d’exubérance devant une foule, c’est un très beau geste pour la F1. C’est bon pour le spectacle. Ce serait navrant que ce geste soit sanctionné. Mais j’espère qu’il n’y aura rien."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:58

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pirelli désapprouve la stratégie de Lotus et Force India
par Grégory Demoen le 27/10/13 à 15:36

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Raikkonen26-360x216

Pirelli s’est dit déçu que Lotus et Force India n’aient pas respecté ses recommandations ce dimanche au Grand Prix d’Inde.

Par mesure de sécurité, le manufacturier avait demandé aux équipes de ne pas utiliser le pneu tendre plus de 15 tours et le composé médium plus de 35 tours cet après-midi au circuit de Buddh.

Lotus et Force India n’ont toutefois pas respecté les recommandations émises par l’entreprise transalpine, optant toutes deux pour une stratégie à un seul arrêt avec Romain Grosjean (14 tours en tendres et 46 en médiums) et Adrian Sutil (19 tours en tendres et 41 en médiums). Kimi Räikkönen a même réalisé 51 tours en médiums avant de devoir s’arrêter dans les ultimes boucles du Grand Prix, la faute à des pneumatiques en fin de vie.

"Nous sommes déçus de voir que certaines équipes sont allées à l’encontre de nos recommandations et ont utilisé leurs pneus plus longtemps que ce que nous leur avions conseillé", a déploré le responsable de la compétition de Pirelli, Paul Hembery, dans un communiqué.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:02

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel sanctionné, lourde amende pour Red Bull
par Grégory Demoen le 27/10/13 à 15:47

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Vettel46-360x216

Sebastian Vettel a souhaité célébrer son quatrième titre de Champion du monde de Formule 1, acquis ce dimanche en Inde, en gratifiant de quelques donuts les spectateurs massés dans la tribune principale.

Un geste humain qui n’a pas été du goût de la FIA. L’Allemand, vainqueur cet après-midi au circuit de Buddh, a écopé d’une réprimande pour ne pas s’être directement arrêté au parc fermé. De son côté, Red Bull a reçu une amende de 25.000 euros.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:05

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vive altercation entre Räikkönen et Permane !
par Grégory Demoen le 27/10/13 à 16:02

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Raikkonen27-360x216

La tension n’est pas retombée d’un cran entre Kimi Räikkönen et Alan Permane, le directeur des opérations piste de Lotus, bien au contraire !

Les derniers tours du Grand Prix d’Inde ont donné lieu à une communication radio explosive entre les deux hommes, après que le Finlandais ait refusé de s’effacer pour laisser passer son équipier Romain Grosjean, qui jouait le podium face à Felipe Massa.

"Kimi, dégage de cette putain de trajectoire !" avait déclaré Permane par radio, ce à quoi Räikkönen lui avait répondu : "Ne gueule pas sur moi comme ça au beau milieu d’un virage rapide, bordel !"

La discussion entre les deux hommes s’est poursuivie à l’arrivée au sein de l’hospitalité de l’équipe Lotus. Ceux présents dans le paddock du circuit de Buddh ont pu assister à une vive empoignade verbale entre Räikkönen et Permane, et le Finlandais portait cette fois-ci très mal son surnom 'd’homme de glace' tant il était expressif !

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:07

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull a cru que Vettel ne terminerait pas
par Nicolas Carpentiers le 27/10/13 à 16:51

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Vettel47-360x216

Si le Grand Prix d’Inde s’est terminé dans la joie pour Sebastian Vettel, qui a décroché son quatrième titre mondial d’affilée, l’écurie Red Bull a eu quelques sueurs froides en fin de course.

Après l’abandon de Mark Webber au 40ème tour à cause d’un problème d’alternateur, un capteur défectueux sur la monoplace de Vettel a fait croire aux ingénieurs de l’équipe qu’un problème similaire risquait de frapper la voiture n°1.

“Après la panne sur la voiture de Mark, très soudaine, il n’y avait aucune raison de ne pas s’attendre à ce que cela se produise sur l’autre voiture, explique Christian Horner, le team principal de Red Bull. Nous avons donc réduit les sollicitations sur l’alternateur autant que possible, jusqu’à couper le KERS à la fin."

"Il y avait en réalité un problème avec un capteur, qui nous a donné des sueurs froides. Et dans le même moment, Sebastian a signé le meilleur tour, ce qui nous a carrément paralysés. Heureusement, la voiture a tenu bon, et Sebastian a fait ce qu’il fallait. C’est vraiment dommage que Mark n’ait pas été à ses côtés.”

L’Australien a encore une fois concentré tous les pépins techniques, ce que Horner ne s’explique pas :

“Si vous comparez statistiquement la situation des deux pilotes quand ils ont été tous les deux dans la voiture, vous constatez qu’ils ont connu le même nombre de problèmes et de casses. Pensez au problème de KERS de Sebastian au Japon il y a quelques semaines. Il n’y a aucune explication à cela. Mark a encore eu la poisse. On ne connaîtra la cause du problème que quand Renault aura rapatrié le moteur.”

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:15

Bonjour

f1i.com a écrit:
Permane critique les fans de Räikkönen qui menacent sa famille
par Grégory Demoen le 27/10/13 à 17:15

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Permane-F1-360x216

En critiquant le comportement de Kimi Räikkönen, qui a refusé de s’effacer en fin de course pour laisser passer son équipier Romain Grosjean, Alan Permane ne s’est pas fait des amis parmi les nombreux supporters du pilote finlandais.

Réagissant sur son compte Twitter, le directeur des opérations piste de Lotus a déploré les menaces de mort proférées par certains partisans d’Iceman à l’encontre de sa famille.

"J’ai visiblement bouleversé quelques personnes en m’emportant sur Kimi, a écrit Permane. Je peux comprendre que les supporters purs et durs n’aiment pas ça, mais je trouve bizarre que certains d’entre eux veulent tuer ma famille à cause d’une remontrance. #Losers."

Permane, qui a eu une vive empoignade verbale avec Räikkönen après l’arrivée du Grand Prix, a par ailleurs réaffirmé sa position dans une interview accordée à Sky Sports.

"C’était décevant. Il savait que ses pneus étaient morts, il était donc inutile de résister, a-t-il souligné. Romain alignait les chronos (pour défendre sa position face à Felipe Massa, ndlr). Je suis sûr que nous allons en discuter en interne."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Horner et Newey font l'éloge de Vettel
par Thomas Mignon le 27/10/13 à 17:45

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Vettel49-360x216

Le garage de Red Bull était à la fête après la victoire de Sebastian Vettel au Grand Prix d’Inde, assortie de son quatrième titre de Champion du monde et de la couronne des constructeurs pour l’écurie de Milton Keynes.

Les différents hommes forts de Red Bull n’ont pas manqué de féliciter leur pilote prodige pour cette quatrième saison couronnée une fois de plus de succès.

"N’enlevons rien du mérite de Sebastian, a déclaré le team principal de Red Bull, Christian Horner. Pas seulement pour la course d’aujourd’hui, mais pour toute la saison. Il savait que sa stratégie consistait ici à se frayer un chemin à travers le trafic et il l’a fait."

"C’était extrêmement émouvant pour tout le monde de le voir franchir la ligne d’arrivée. Je lui ai dit d’essayer de remporter le titre avec style et il l’a fait en remportant ce Grand Prix d’Inde pour la troisième fois consécutive. C’est incroyable."

Vettel et Red Bull doivent aussi leurs succès à Adrian Newey, le génial ingénieur britannique qui est à la base de la conception des monoplaces autrichiennes.

"C’est étonnant, a affirmé Newey, le directeur technique du Taureau Rouge. Il y a quelques années, arriver chez Red Bull, c’était une nouvelle aventure avec une nouvelle équipe et cela a vraiment été une épopée fantastique. C’est une grande équipe, extrêmement dévouée. Il y a beaucoup de gens qui travaillent très dur et le résultat est là."

"Sebastian a les pieds sur terre : c’est un gamin ordinaire qui n’a pas perdu de vue qui il est malgré ses succès. Il est très humble, très intelligent et il a cette capacité qu’ont tous les grands à piloter en étant en permanence conscient de ce qui se passe autour de lui. Cela a été un réel plaisir de travailler avec lui."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser