Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:58

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton : victoire à l’italienne

Par Pierre Van Vliet, envoyé spécial
dimanche 9 septembre 2012 à 16h58

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-150

Après avoir signé la pole position samedi, Lewis Hamilton s’est offert une bonne promenade dominicale dans le parc de Monza, en contrôlant assez facilement les Ferrari puis la remontée de Pérez.

“Pour moi, ce fut une course sans problème, confirme le vainqueur du jour. Je suis sûr que si Alonso était parti à l’avant de la grille, il m’aurait donné du fil à retordre, mais ses ennuis d’hier m’ont facilité la tâche. Le championnat est encore long et il faut maintenant que McLaren poursuive le développement de la voiture pour maintenir un avantage et remonter sur Fernando.”

Chez McLaren, malgré les tensions actuelles avec Lewis et son management, il va sans doute falloir privilégier la piste Hamilton en fin de saison dans la course au titre. Le champion du monde 2008 savourait son succès sans excès, en regrettant l’incident mécanique ayant touché son équipier, lequel aurait pu prendre des points à Alonso s’il avait terminé devant la Ferrari.

“Gagner en Italie est très spécial, a conclu Lewis. J’avais un drapeau italien peint sur mon casque en marque de respect à ce peuple formidable. J’adore ce pays et son art de vivre, j’y viens depuis l’âge de 13 ans. Le circuit de Monza est un monument historique : les plus grands champions se sont imposés ici et j’y ai pensé en franchissant la ligne d’arrivée.”

Pierre Van Vliet, depuis Monza.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino


Dernière édition par DIGILAP' le Ven 18 Jan 2013 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:00

Bonjour

f1i.com a écrit:
D’Ambrosio privé de KERS

Par Pierre Van Vliet, envoyé spécial
dimanche 9 septembre 2012 à 17h09

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-416-400x239

Jérôme D’Ambrosio a signé une course solide malgré l’absence de KERS sur sa Lotus depuis le sixième tour, en se classant à la 13ème place finale.

“Dans ces conditions, il était très difficile de maintenir un bon rythme“, regrettait le pilote belge.

“J’ai même eu du mal à dépasser les Caterham après mon arrêt, ce qui en dit long sur ce handicap. Je ressens donc une certaine frustration, avec la conviction d’avoir fait mon boulot.”

Dans la seconde partie du Grand Prix, Jérôme a maintenu une belle cadence malgré tout, en signant son meilleur chrono au 52ème tour avec des pneus tendres encore performants : il est huitième dans la hiérarchie des meilleurs tours, avec un temps de cinq dixièmes plus rapide que celui de son équipier Kimi Räikkönen (chaussés de pneus durs il est vrai).

“Sans le problème de KERS, qui m’a coûté au moins une demi-seconde par tour, je pense que j’aurais pu rester avec Ricciardo et me battre avec les Williams pour le dernier point en jeu, estime D’Ambrosio. Etant donné le contexte, je pense avoir fait de mon mieux, même si j’espérais naturellement marquer un point.”

Pierre Van Vliet, depuis Monza.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:01

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa : “Un résultat important pour mon avenir”

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
dimanche 9 septembre 2012 à 17h39

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-233-400x239

Felipe Massa a qualifié sa quatrième place obtenue cet après-midi à Monza de “très importantes” pour son avenir en Formule 1.

En fin de contrat avec la Scuderia Ferrari, le pilote brésilien semble remonter la pente depuis deux Grands Prix. Le week-end dernier en Belgique, il s’était déjà adjugé la cinquième place à l’arrivée.

“Je pense que ce résultat était très important pour mon futur, nous a confié Massa. Il sera maintenant tout aussi important de confirmer lors des prochaines courses. Nous travaillons dans la bonne direction, les résultats des deux dernières courses parlent d’eux-mêmes. Aujourd’hui était un très bon résultat pour moi et pour l’écurie pour le championnat.”

La quatrième place de Massa, combinée à la troisième position de Fernando Alonso, permet à Ferrari de prendre la troisième place au championnat des constructeurs qui était détenue par Lotus. Neuf points séparent désormais ces deux équipes.

Grégory Demoen, depuis Monza.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:04

Bonjour

orange.fr a écrit:
Le cavalier seul d'Hamilton

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Hamilton-Monza_w460
Lewis Hamilton était en roue libre à Monza. (Reuters)

Parti en pole-position, Lewis Hamilton (McLaren) a quasiment fait toute la course en tête pour remporter, dimanche, le Grand Prix d'Italie. Le pilote britannique profite même de l'abandon de Sebastian Vettel (Red Bull) pour remonter à la deuxième place du classement général derrière Fernando Alonso, 3e à Monza.

Une fois n’est pas coutume, le Grand Prix d’Italie a consacré dimanche deux vainqueurs : Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Parti de la pole position, le premier a coupé la ligne d’arrivée en tête pour signer à Monza sa troisième victoire de la saison. Le second, fêté comme un héros par les tifosi, a fait mieux que sauver un week-end bien mal parti en se hissant sur le podium. Deux pilotes qui pouvaient légitimement afficher un large sourire sur le podium, à l’instar du Mexicain Sergio Perez venu s’intercaler entre les deux hommes, l’un parce qu’il s’est relancé au championnat du monde en remontant à la deuxième place du classement des pilotes, l’autre parce qu’il quitte l’Italie avec un point de plus sur son dauphin qu’avant la course.

Malheureux le week-end dernier en Belgique où il avait fait les frais, comme Alonso, de la précipitation de Romain Grosjean, privé de volant ce week-end et remplacé par le Belge Jérôme d’Ambrosio (13e de la course), Hamilton a rattrapé les points perdus (du moins en partie) dans le jardin de la Scuderia Ferrari. Presque un devoir tant la McLaren domine son sujet depuis l’été, même si son coéquipier Jenson Button, qui l’a longtemps talonné, a été moins à la fête qu’à Spa, contraint à l’abandon dans le 34e tour. Avec une monoplace aussi performante, et encore sept courses à disputer, le champion du monde 2008 peut encore rêver à un deuxième titre mondial.

Et si Räikkönen…

L’Anglais, qui accuse encore 37 points de retard sur Alonso, devra cependant cravacher. Et espérer que l’écurie de Woking, une maison qu’il pourrait quitter en fin de saison et qui n’est pas réputée pour de telles pratiques, mise entièrement sur lui en cette fin de saison... Car l’Espagnol n’est pas du genre à abdiquer facilement. Preuve en a encore été faite ce week-end à Monza où, malgré des ennuis mécaniques à répétition depuis vendredi (moteur puis boîte de vitesses lors de la première journée), jusqu’à être empêché samedi de lutter pour la pole en raison de la casse de la barre anti-roulis (pièce qui permet de renforcer la stabilité de la monoplace), le Taureau des Asturies est monté pour la septième fois de la saison (en 13 courses) sur le podium.

Le tout au prix d’une belle remontée après s’être élancé de la 10e place sur la grille de départ. Après avoir gagné deux places au démarrage, le double champion du monde (2005 et 2006) s’est rapidement débarrassé de Kimi Räikkönen pour talonner Sebastian Vettel, qui ne l’attendait peut-être pas si vite dans ses rétroviseurs. Sous pression, l’Allemand en fera trop, poussant son rival à l’extérieur de la Curva Grande, manœuvre qui lui vaudra comme sanction un passage obligé par les stands. Avant d’être contraint, et forcé par ses ingénieurs, de mettre le clignotant dans le 48e tour sur un nouveau problème d’alternateur qui lui avait déjà coûté la victoire à Valence... Un coup dur pour le double champion du monde en titre et pour Red Bull qui boira le calice jusqu’à la lie avec l’abandon trois boucles plus tard de Mark Webber pour un premier zéro pointé cette saison.

Autant de mésaventures qui font le jeu d’Alonso et de Hamilton mais aussi de Kimi Räikkönen, qui, en s’intercalant entre Felipe Massa (Ferrari) et Michael Schumacher (Mercedes) au pied du podium, grimpe au troisième rang de la hiérarchie des pilotes. Avec en tête l’idée qu’une première victoire cette saison pourrait lui permettre d’être définitivement candidat à une couronne pour le moment solidement posée sur la tête d’Alonso.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:06

Bonjour

orange.fr a écrit:
09/09/2012 à 17:28
F1/GP d'Italie: Hamilton et Alonso font le plein, Pérez se fait remarquer

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), vainqueur, et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), 3e et toujours leader du Championnat du monde de F1, ont fait le plein de points dimanche au Grand Prix d'Italie, alors que le Mexicain Sergio Pérez (Sauber), 2e, a encore brillé.

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Photo_1347197523969-4-0
photo : Dimitar Dilkoff, AFP

C'est la 3e victoire d'Hamilton cette saison, après le GP du Canada en juin et le GP de Hongrie fin juillet. Elle lui permet de se replacer dans la course au titre, alors qu'Alonso conforte son avance -- 37 points de plus qu'Hamilton, 2e -- grâce aux abandons en fin de course des deux pilotes Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber.

"Ciao tutti ! C'est fantastique de gagner ici", a dit Hamilton sur le podium, devant des milliers de tifosi ravis de leur après-midi, en plein soleil, dans le parc de l'Autodrome National de Monza. C'est la 3e victoire d'affilée d'une McLaren cet été, après celle d'Hamilton en Hongrie et de Jenson Button en Belgique.

Hamilton fait donc la bonne opération du jour en reprenant dix points à Alonso, grâce à cette 20e victoire de sa carrière en F1, et en remontant à la 2e place du classement avec 142 points, juste devant le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus), 141 points, et Vettel, 140.

Le champion du monde 2008 a mené quasiment de bout en bout, sauf quand Pérez a brièvement pris la tête de la course à la faveur des changements de pneus d'Hamilton et Button, parce qu'il avait réussi à faire durer ses gommes dures plus longtemps que les "McLaren Boys".

Le Mexicain, parti de la 12e place sur la grille de départ, a terminé en trombe, dépassant coup sur coup les deux pilotes Ferrari, sous les yeux des tifosi. D'abord le Brésilien Felipe Massa, longtemps 2e en début de course grâce à un départ parfait, au 44e tour, puis Alonso au 46e tour, pour monter sur son 3e podium de la saison.

"C'était une course incroyable", a dit Pérez, malade tout le week-end mais "très content" pour toute l'équipe suisse après la cruelle désillusion du GP de Belgique. Sur le circuit préféré de la marque italienne, le Mexicain, issu de la filière Ferrari de jeunes pilotes, a encore marqué des points dans la course au deuxième baquet de la Scuderia en 2013, aux côtés d'Alonso.

Alonso, parti de la 10e place, a failli tout perdre lors d'un dépassement très risqué sur Vettel qui a ensuite coûté une pénalité sévère à l'Allemand et l'a fait chuter au classement. "Ce n'était pas une course facile, car on savait qu'on avait une voiture très rapide mais il fallait remonter au classement", a dit Alonso, pour qui c'était "un dimanche parfait", au vu aussi des abandons.

Parti à côté d'Hamilton sur la première ligne, Button a abandonné au 34e tour alors qu'il était deuxième. "C'est vraiment dommage, car on avait l'occasion de faire le doublé", a regretté Hamilton, après avoir expliqué, comme à chaque victoire, qu'il adorait le circuit, les fans, leur pays et leur nourriture.

Vettel et Webber ont lâché l'affaire en fin de course. L'Allemand à cause d'un problème "similaire" à celui qui lui avait probablement coûté la victoire au GP d'Europe (alternateur). Il était alors 6e, allait marquer des points et limiter les dégâts par rapport à Alonso. L'Australien à cause d'un plat sur ses pneus usés, lors d'un tête-à-queue, et des vibrations qui ont suivi.

Le prochain Grand Prix aura lieu à Singapour le 23 septembre et sera disputé en soirée, à la lueur des projecteurs.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
JEV a failli s’envoler…

Par Pierre Van Vliet, envoyé spécial
dimanche 9 septembre 2012 à 18h04

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-319-400x239

L’image-choc de ce Grand Prix d’Italie restera la spectaculaire sortie de piste de Jean-Eric Vergne à la première chicane. La Toro Rosso est partie en toupie au freinage avant d’effectuer un saut de cabri sur les bordures.

“J’ai eu peur de m’envoler, a dit JEV, car je n’étais plus du tour maître de la situation. En retombant, le choc a été très violent et j’ai un peu mal au dos et à la tête, mais ça va…”

“Au moment d’aborder le freinage, l’arrière a soudainement décroche et je n’ai rien pu faire. La télémétrie a lâché à ce moment-là, on va donc devoir analyser de près la voiture pour comprendre ce qui s’est passé.”

Plus de peur que de mal finalement pour le Français, tandis que son équipier Daniel Ricciardo regrettait d’avoir perdu le point de la dixième place dans le dernier virage, lorsque sa Toro Rosso à court d’essence fut débordée par les deux Williams, Bruno Senna coiffant au poteau Pastor Maldonado pour inscrire une précieuse unité au terme d’une course mouvementée.

Pierre Van Vliet, depuis Monza

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic : “Marrussia est sur la bonne voie”

Par Pierre Van Vliet, envoyé spécial
dimanche 9 septembre 2012 à 18h07

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-418-400x239

Auteur d’un Grand Prix exemplaire, avec un bon rythme de bout en bout, Charles Pic était satisfait de sa performance à Monza après être resté au contact des Caterham jusqu’au drapeau à damier qu’il a franchi une dizaine de secondes seulement derrière les bolides vert et jaune, loin devant son équipier Timo Glock qui avait été le premier à s’arrêter.

“Marussia est sur la bonne voie, confirme Charles. Le fait que nous nous rapprochons sensiblement des Caterham est très encourageant, d’autant que nous aurons encore des évolutions pour Singapour.”

“J’ignore ce que nos concurrents directs apporteront de leur côté, mais pour notre part nous sommes bien décidés à gommer les trois ou quatre dixièmes qui nous séparent encore.”

Pierre Van Vliet, depuis Monza

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull explique l’abandon de Vettel

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
dimanche 9 septembre 2012 à 18h29

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-511-400x239

Red Bull a indiqué qu’un souci au niveau de l’alternateur du moteur Renault était à l’origine de l’abandon de Sebastian Vettel cet après-midi au Grand Prix d’Italie.

Un problème qui s’était déjà manifesté lors de la troisième séance d’essais libres hier. C’est également une casse de l’alternateur du V8 de Viry-Châtillon qui avait coûté une probable victoire à Sebastian Vettel à Valence.

Pour le team principal de l’écurie, Christian Horner, il est maintenant impératif que Renault mette tout en œuvre pour veiller à ce que ces incidents ne se reproduisent plus.

“Une course vraiment très décevante, a-t-il confié à Monza. C’est notre premier Grand Prix sans le moindre point depuis la Corée 2010 (à l’époque, Vettel avait déjà été privé de la victoire suite à la casse de son moteur Renault, ndlr). Sebastian a été victime d’une casse de son alternateur, un problème qu’il a déjà rencontré précédemment. Nous devons y regarder très attentivement et travailler étroitement avec Renault pour nous assurer que cela ne se reproduise plus.”

“Cela nous a déjà coûté une victoire à Valence, rappelle Horner, et cela nous coûte de nouveau des points ici à Monza. Il est important de résoudre ce souci pour les sept dernières courses.”

Le responsable Renault auprès de Red Bull, Cyril Dumont, explique qu’une surchauffe est à l’origine de la casse de l’alternateur, comme à Valence.

“Nous avions changé l’alternateur sur la voiture de Sebastian hier, mais malheureusement nous avons été victimes de la même casse aujourd’hui. Nous sommes toujours en train de voir pourquoi cela s’est passé, mais nous savons que même si l’alternateur opérait dans les limites qui lui étaient imparties, la pièce elle-même a surchauffé et cela a coupé l’alimentation du moteur“, précise le Français.

“Nous présentons nos excuses auprès de Red Bull Racing car ce souci nous pénalise clairement au championnat. Nous n’avons pas d’autre solution que de résoudre ce problème, ce qui sera notre priorité avant Singapour.”

Grégory Demoen, depuis Monza.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumacher déçu par son résultat

Par Grégory Demoen
lundi 10 septembre 2012 à 08h03

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-153-400x239

Michael Schumacher avait du mal à contenir sa déception à l’arrivée du Grand Prix d’Italie, qu’il a terminé sixième.

En s’élançant de la quatrième place sur la grille de départ, le septuple Champion du monde espérait se battre au minimum pour un podium, voire même la victoire.

“C’était une course sympa, mais je dois admettre qu’après notre performance de vendredi, j’espérais secrètement pouvoir remonter le peloton, a-t-il confié.
Mais nous avons eu un premier relais compliqué. Après, tout s’est vraiment très bien passé, nous étions sur un bon rythme et je pense que nous avons démontré une progression hier.”

“Il m’a manqué quelques tours. Si la course avait duré un peu plus longtemps, je pense que j’aurais pu prétendre à un meilleur résultat. Dans l’ensemble, cependant, nous avons fait tout ce qui était en notre possible. Maintenant, nous devons maintenir ce cap et tout le monde au sein de l’écurie travaille en ce sens.”

Nico Rosberg reconnaît qu’il aurait pu prétendre à un meilleur résultat qu’une septième place à l’arrivée, même s’il se satisfait de cette performance.

“En terminant septième, j’ai amélioré mes derniers résultats, je suis donc satisfait, même s’il y avait peut-être le potentiel pour faire mieux, a-t-il indiqué. Mes pneus tendres ne m’offraient aucune adhérence dans le premier relais, c’était le même train qui m’a causé des problèmes en Q3.”

“Après le premier arrêt, j’avais un très bon rythme et j’ai d’ailleurs aligné les records du tour, ce qui m’a permis de remonter le peloton et d’opérer quelques jolis dépassements. J’attends maintenant avec impatience de me rendre à Singapour la semaine prochaine.“

Grégory Demoen, depuis Monza.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen progresse au championnat

Par Grégory Demoen
lundi 10 septembre 2012 à 08h07

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-234-400x239

S’il a perdu quelques points sur Fernando Alonso, Kimi Räikkönen a de nouveau progressé au championnat après sa cinquième place obtenue au Grand Prix d’Italie, et en profitant surtout de l’abandon de Sebastian Vettel.

L’ancien Champion du monde pointe désormais au troisième rang du classement général, à 38 points d’Alonso et seulement une unité de Lewis Hamilton, vainqueur hier à Monza.

“C’est bien de grimper à la troisième place du championnat des pilotes mais nous avons perdu quelques points sur Fernando, ce qui n’est pas idéal, a commenté Räikkönen. C’était un week-end difficile car nous étions trop lents en ligne droite, ce qui nous posait des difficultés à contenir nos adversaires, et, même avec le DRS, il était difficile de dépasser les voitures que nous rattrapions.”

“Toutefois, nous abordions cette course avec l’objectif de terminer sixième ou septième, obtenir la cinquième place est donc le maximum que nous puissions faire ici ce week-end.”

Le directeur des opérations piste de Lotus, Alan Permane, a tenu à souligner la performance “exceptionnelle” de Räikkönen. Le Finlandais a résisté dans les derniers tours au retour de Michael Schumacher, qui était plus d’une seconde au tour plus rapide grâce à ses pneus neufs.

“Nous n’attendions pas avec impatience de nous rendre à Monza car ce circuit ne met pas en valeur les forces de notre voiture. Nous sommes donc très heureux de repartir d’ici avec la cinquième place pour Kimi“, a précisé Permane.

“Il a réalisé une course exceptionnelle sur un circuit où nous savions que nous n’allions pas être très compétitifs. C’est fantastique qu’il occupe désormais la troisième place du championnat des pilotes, et il n’est plus qu’à un point de la deuxième place.“

Grégory Demoen, depuis Monza.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Renault présente ses excuses à Red Bull

Par Grégory Demoen
lundi 10 septembre 2012 à 08h10

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-320-400x239

Renault a tenu à présenter ses excuses à Red Bull au lendemain de la panne d’alternateur – la troisième de la saison – qui a coûté un possible top 5 à Sebastian Vettel au Grand Prix d’Italie.

Le double Champion du monde en titre avait déjà été victime d’un problème similaire lors de la dernière séance d’essais libres à Monza. C’est également une panne d’alternateur qui l’avait privé de la victoire à Valence.

“Ce week-end n’a pas été acceptable, que ce soit du point de vue performances comme celui de la fiabilité, a admis Rémi Taffin, responsable des opérations piste de Renault Sport F1. Nous devons des excuses à Red Bull pour les deux problèmes survenus sur la voiture de Sebastian, tout d’abord lors de la troisième séance d’essais libres puis pendant la course. Dans les deux cas, l’alternateur a failli.”

“Nous avons introduit une nouvelle spécification d’alternateur suite aux soucis de Valence et cru que cela résoudrait les problèmes. Nous sommes toujours à la recherche des raisons pour lesquelles la pièce a de nouveau failli ici, mais ce dont nous sommes sûrs, c’est que malgré une exploitation de l’alternateur totalement conforme aux plages prescrites, la pièce elle-même a surchauffé et coupé l’alimentation électrique. Il s’agit d’une priorité pour nous et nos fournisseurs et nous devons nous assurer d’avoir totalement circonscrit et résolu le problème avant Singapour.”

Renault va également devoir se pencher sur le souci de KERS dont a été victime Jérôme D’Ambrosio après six tours de course hier.

“Lotus a de nouveau connu une très belle arrivée et Kimi [Räikkönen] a tiré le maximum du potentiel de la voiture, mais il y a eu un problème de KERS sur la voiture de Jérôme sur lequel nous avons aussi besoin de nous pencher“, a ajouté Taffin.

“Manifestement, ces types de problèmes ne devraient pas arriver et nous allons travailler inlassablement de notre côté, ainsi qu’avec nos fournisseurs, pour être de retour en forme dans tous les domaines, à Singapour et pour le reste de la saison.“

Grégory Demoen, depuis Monza.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari victime d’un blackout pendant la course

Par Nicolas Carpentiers
lundi 10 septembre 2012 à 09h22

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) XPB_528894_1200px

On a appris la nouvelle après la course. Au 14ème tour du Grand Prix d’Italie, Ferrari a été plongée dans le noir total à cause d’une panne de générateur électrique.

L’incident a privé pendant une douzaine de tours l’écurie de la télémétrie, des images de la course et de sa liaison avec l’usine, où tournent des ordinateurs ultrapuissants pour établir les meilleures stratégies (les fameuses “op rooms” dévoilées dans le précédent numéro de F1iMagazine)…

Du coup, la Scuderia a été obligée de reprendre les bonnes vieilles méthodes : chronomètre traditionnel, téléphone pour dialoguer avec Maranello et… visionnage de la RAI pour glaner quelques informations. Gros stress chez les Rouges, car la panne s’est produite au plus mauvais moment : lors de la préparation des arrêts au stand.

“Cela a été un week-end intense, explique de directeur technique Pat Fry. Nous avons connu plusieurs problèmes de fiabilité sur les voitures vendredi et samedi, et durant la course nous avons souffert d’une panne dans le garage qui nous a tenus dans l’obscurité : nous n’avions plus de télémétrie ni d’images de télévision sur le muret et nous avions perdu ou la connexion avec le ‘garage à distance’ de Maranello à un moment crucial de la course, quand nous avons commencé les pitstops. Sans ces outils, ça été comme un piqué au moment de se décider à passer par les stands. Nous avons réussi à gérer la situation, mais ça n’a pas été une promenade de santé.”

On connaît la suite : Fernando Alonso, rentré en même temps que Sebastian Vettel, a manqué de peu de le passer devant lui à la faveur d’un nouvel exploit dans les stands. Si Felipe Massa a perdu une place au profit de Jenson Button lors de son pitstop, Ferrari a limité les dégâts, même si elle a craint pour l’intégrité de la F2012, endommagée après son excursion hors piste lors de la passe d’armes musclée avec la Red Bull de Vettel :

“Une fois que la télémétrie s’est remise à fonctionner, poursuit Fry, nous avons remarqué que quelque chose clochait à l’arrière de la voiture. Dans les derniers tours, nous avons demandé à Fernando de conduire prudemment, en évitant les bordures. En voyant la voiture dans le parc fermé, nous nous sommes aperçus que les dommages étaient plus importants, notamment au niveau aérodynamique. Compte tenu du week-end dans son ensemble, ce qui s’est passé ces jours-ci doit agir comme une sonnette d’alarme : nous devons faire de notre mieux dans tous les domaines si nous voulons gagner.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel et Red Bull crient à l’injustice

Par Grégory Demoen
lundi 10 septembre 2012 à 10h32

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-154-400x239

Il fallait s’y attendre. Sebastian Vettel et son équipe Red Bull ont naturellement critiqué la décision de la direction de course de sanctionner le pilote allemand d’un drive-through lors du Grand Prix d’Italie.

Vettel, qui a de toute façon abonné à cinq tours de l’arrivée, avait écopé de cette pénalité pour avoir poussé Fernando Alonso au-delà des limites de la piste, alors que l’Espagnol tentait un dépassement.

“De mon point de vue, non, je ne méritais pas d’être pénalisé, mais ce n’est pas à moi de juger“, a commenté Vettel.

Le team principal de l’écurie autrichienne, Christian Horner, a ajouté : “Cela n’a plus aucun intérêt puisque Sebastian a de toute façon abandonné, mais cette pénalité semblait un peu sévère. Cela ne semblait pas mériter une pénalité mais ce n’est que mon avis.”

Ce n’est pas la première fois que Vettel écope d’une pénalité cette saison. A chaque fois, Red Bull et lui ont crié à l’injustice.

Grégory Demoen, depuis Monza.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kubica gagne pour son retour en rallye

Par Grégory Demoen
lundi 10 septembre 2012 à 10h35

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-235-400x239

Robert Kubica a remporté le rallye Ronde Gomitolo di Lana au volant d’une Subaru Impreza WRC dès son retour à la compétition, vingt mois après le terrible accident qui a bien failli lui coûter la vie.

Le Polonais, qui était épaulé par Giuliano Manfredi, n’a jamais été inquiété. Il a devancé de près d’une minute son dauphin Omar Bergo sur Mini WRC.

En marge de ce rallye, Kubica avait participé à des essais pour l’équipe Ford en WRC aux côtés de Petter Solberg et Jari-Matti Latvala. Son objectif reste un retour en Formule 1, à moins d’entamer une carrière en championnat du monde des rallyes ?

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull a utilisé tous ses jokers

Par Grégory Demoen
lundi 10 septembre 2012 à 10h39

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-321-400x239

Red Bull estime qu’elle ne peut plus se permettre le moindre abandon si elle veut toujours prétendre au titre mondial en fin de saison. L’équipe autrichienne a signé à Monza son pire résultat depuis le Grand Prix de Corée 2010.

Sebastian Vettel a été contraint à l’abandon à cinq tours de l’arrivée hier suite à une panne d’alternateur. Un problème qui lui avait déjà coûté la victoire à Valence. L’Allemand a dû coup perdu de précieux points au championnat sur Fernando Alonso, à qui il concède désormais 39 unités.

“Je pense que le plus important est d’apporter des solutions aux problèmes que nous rencontrons, a indiqué Christian Horner, le team principal de Red Bull. Les abandons sont extrêmement coûteux et c’est la première fois que nous n’inscrivons pas le moindre point depuis 2010. A l’époque, c’était déjà à cause du moteur. Nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas terminer les courses.”

Horner a enjoint Renault à apporter une solution rapide aux maux qui frappent actuellement ses alternateurs. Outre la panne dont il a été victime durant la course, Vettel avait rencontré le même souci lors de la troisième séance d’essais libres. Et les hommes de Viry-Châtillon avaient également été contraints de changer l’alternateur sur la Lotus de Jérôme D’Ambrosio à l’issue des qualifications par précaution.

“Nous avons eu deux abandons sur problèmes mécaniques, l’un nous a coûté une victoire certaine et celui d’hier nous a privés de beaucoup de points, a-t-il ajouté. C’est extrêmement désagréable et ce souci doit être résolu pour les sept dernières courses. Je pense qu’il y a eu un autre problème sur une autre voiture avec le même composant durant le week-end, c’est donc très décevant. Nous devons travailler avec Renault pour cerner ce qui ne va pas et nous assurer que cela ne se reproduise pas à nouveau.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
ouveau trailer de “F1 2012″

Par Grégory Demoen
lundi 10 septembre 2012 à 12h08

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-155-400x239

Codemasters a dévoilé un nouveau trailer de “F1 2012″, dont la sortie officielle est prévue pour le 21 septembre prochain sur consoles et PC.

Dans ce nouvel extrait, l’entreprise britannique revient sur la première partie de saison, en passant par l’accident de Pastor Maldonado dans l’avant-dernier tour du Grand Prix d’Australie, la touchette entre Romain Grosjean et Michael Schumacher en Malaisie, ou encore l’accident de Grosjean survenu au départ à Monaco.

Consultez cette vidéo ci-dessous :

https://youtu.be/49eso6VKF20

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:52

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier : “Je suis très satisfait de Jérôme”

Par Grégory Demoen
lundi 10 septembre 2012 à 14h50

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-236-400x239

Le team principal de l’écurie Lotus s’est dit “très satisfait” du travail accompli par Jérôme D’Ambrosio tout au long du week-end du Grand Prix d’Italie.

Au volant d’une monoplace qu’il connaissait à peine, d’autant plus sur un circuit qui ne convenait pas à la Lotus, il est difficile de dire que JDA suppléait Romain Grosjean dans les meilleures conditions.

Eric Boullier estime que son pilote s’en est malgré tout très bien sorti compte tenu de son manque relatif d’expérience au volant de la Lotus E20 et dans l’utilisation du KERS. Un KERS dont a justement été privé D’Ambrosio dès le sixième tour du Grand Prix d’Italie. Cela lui a coûté une bonne demi-seconde au tour, le privant de toute chance de prétendre à un bon résultat au passage du drapeau à damier, qu’il a franchi en treizième position.

“Jérôme a perdu le KERS en début de course, ce qui a réellement impacté sa course compte tenu de l’importance de bénéficier de ce système sur un circuit comme celui de Monza, a confié Boullier à F1i. Si l’on regarde de plus près ses temps lorsqu’il avait les pneus tendres durant la seconde partie du Grand Prix, il était sur un rythme similaire à celui des pilotes de tête.”

“J’estime donc que Jérôme a fait du très bon boulot. Je suis très satisfait. Pour être franc, je dois dire qu’il a fait un boulot impressionnant, sans commettre d’erreur et en montant en puissance au fil du week-end. Il est vrai qu’il aurait préféré mieux se qualifier, mais il a montré une bonne pointe de vitesse durant la seconde moitié de la course. Jérôme a beaucoup appris au cours de ce week-end.”

Boullier a toutefois exclu, pour l’heure à tout le moins, d’aligner D’Ambrosio le vendredi matin en essais libres à la place de Grosjean pour le reste de la saison.
“Ce n’est pas quelque chose qui est à l’ordre du jour, a-t-il indiqué. Si nous pouvons nous permettre de le faire, nous le ferons, mais notre priorité est le championnat, où nous restons bien positionnés.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:54

Bonjour

f1i.com a écrit:
Premières images des séquelles de Kubica à sa main droite

Par Grégory Demoen
lundi 10 septembre 2012 à 17h32

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-157-400x239

Plusieurs vidéos commencent à circuler sur YouTube au lendemain de la victoire de Robert Kubica au rallye Ronde Gomitolo di Lana.

Si le Polonais s’est imposé avec près d’une minute d’avance sur son dauphin, son retour en F1 à moyen terme semble pour l’heure improbable au vu de sa condition physique.

Cette première sortie officielle depuis le terrible accident de rallye dont il a été victime il y a 20 mois a en effet permis de révéler la véritable portée des séquelles dont souffre l’ancien pilote Renault. Pour l’heure, Kubica semble avoir très peu de mobilité au niveau de son bras droit et de sa main droite, de quoi exclure tout retour en Formule 1, pour le moment en tout cas.

Consultez les deux vidéos ci-dessous pour en juger par vous-même :

https://youtu.be/yfQ-slNM1Ik

https://youtu.be/q0-lPImMzyY

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:56

Bonjour

f1i.com a écrit:
Programme complet des essais à Magny-Cours

Par Grégory Demoen
lundi 10 septembre 2012 à 17h55

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-237-400x239

Semaine chargée pour Jules Bianchi. Le Français est actuellement à Magny-Cours où il participera dès demain, et durant trois jours, aux essais privés réservés aux jeunes pilotes.

Bianchi prendra le volant de la F2012 de Fernando Alonso et Felipe Massa mardi et jeudi. Il n’aura d’ailleurs pas le temps de se reposer puisqu’il sera également en piste mercredi pour Force India.

C’est Davide Rigon qui le suppléera chez Ferrari lorsqu’il testera pour l’équipe indienne, et Luiz Razia et Rodolfo Gonzalez chez Force India quand il sera en piste pour la Scuderia.

La présence de Sam Bird a aussi été confirmée. Le Britannique sera aligné par Mercedes au moins lors des deux premières journées. Il pourrait ensuite céder sa place à Brendon Hartley.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:58

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes arrive à Magny-Cours avec d’importantes nouveautés

Par Grégory Demoen
mardi 11 septembre 2012 à 10h42

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-322

Mercedes a décidé de mettre à profit les trois journées d’essais réservées aux jeunes pilotes à Magny-Cours (mardi, mercredi et jeudi) afin de tester un important package de nouveautés sur sa W03.

Ces évolutions comprennent un tout nouveau système d’échappement inspiré de ceux développés par McLaren, Ferrari et Sauber, ainsi que d’un nouveau double-DRS, similaire à celui mis au point par Lotus.

Il s’agit du premier package de nouveautés qu’introduit Mercedes depuis qu’elle utilise sa soufflerie à échelle 60%.

“Nous ne parvenions pas à cerner le comportement des pneus et nous avons conclu que la meilleure chose que nous pouvions faire, plutôt que d’aller plus loin avec notre nouveau système d’échappement, était d’acquérir une meilleure compréhension des pneumatiques“, a indiqué le team principal Ross Brawn à Autosport.

“Peut-être que nous aurions dû faire les deux en parallèle mais nous nous sommes concentrés sur ce que nous pensions être le plus important. Nous comprenons bien mieux les pneus à présent. Nous avons aussi travaillé dans la soufflerie qui, avec notre nouveau modèle à échelle 60%, nous a aidés à mieux comprendre ce type de système d’échappement. C’est pourquoi nous le testerons cette semaine.”

Ce nouveau système d’échappement permettra à la W03 d’être plus efficace dans les portions à faible traction, tout en améliorant le niveau de dégradation des pneus arrière.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:00

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren n’a pas de plan B en cas de départ d’Hamilton

Par Grégory Demoen
mardi 11 septembre 2012 à 10h54

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-159-400x239

Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, a admis que son écurie n’avait pas pensé à un plan B dans le cas où Lewis Hamilton ne renouvèlerait pas son contrat.

Hamilton est actuellement en discussion avec McLaren et Mercedes pour 2013, et il n’est pas à exclure qu’il rejoigne l’écurie allemande la saison prochaine. Cela obligerait McLaren à lui trouver un remplaçant, une possibilité qui n’a jamais été envisagée par Woking, qui est maintenant prise de court.

“Je n’ai pensé à aucun plan B, a confié Whitmarsh. Nous voulons que Lewis reste avec nous, mais nous voulons qu’il reste s’il y tient réellement.”

“J’ai un certain nombre de priorités. Une d’entre elles est de m’assurer que nous disposions d’une meilleure voiture à chaque course, une autre est de gérer tout l’aspect opérationnel afin que nous ne commettions aucune erreur, et enfin je dois également m’occuper de mes pilotes. Mais, à tort ou à raison, je n’ai pas investi suffisamment de mon temps sur ce dernier point.”

Whitmarsh a par ailleurs qualifié de “fantaisiste” l’information d’Eddie Jordan selon laquelle Hamilton avait déjà convenu de rejoindre Mercedes la saison prochaine.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino


-------

http://partagernospassions.actifforum.com/viewtopic.forum?t=990
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Moteurs : avantage Ferrari

Par Nicolas Carpentiers
mardi 11 septembre 2012 à 11h04

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) XPB_528819_1200px-400x239

On le sait, le règlement limite à huit par pilote le nombre de moteurs utilisés pour toute la saison. Au-delà, le pilote équipé d’un nouveau propulseur serait reculé de dix places sur la grille de départ à chaque nouveau V8 monté.

Au jeu de la gestion des moteurs, c’est actuellement Ferrari qui a l’avantage. Tous les V8 de Maranello (Ferrari, mais aussi les clients Sauber et Toro Rosso) sont à cinq blocs utilisés. A ces six pilotes motorisés par Ferrari s’ajoutent en effet seulement Paul Di Resta (Mercedes), Bruno Senna (Renault) et les deux pilotes HRT (Cosworth).

Tous les autres concurrents – dont Vettel, Webber, Hamilton, Button, Räikkönen – ont utilisé six moteurs (et même sept pour Pic), alors qu’il reste sept Grands Prix à disputer. Le fait que Fernando Alonso ait terminé toutes les courses souligne encore la remarquable fiabilité des moteurs frappés du Cheval cabré.

C’est dire si, de manière plus générale, la gestion des blocs sera cruciale pour les manches à venir. L’exercice est très complexe, puisqu’il tient compte non seulement du kilométrage effectué mais aussi des circuits visités (plus ou moins exigeants), ainsi que des circonstances (météo, incidents)…

“On va utiliser le moteur jusqu’à la fin de sa vie, explique le responsable des opérations piste de Renault Sport F1 Rémi Taffin à F1i, selon un cahier de charges précis : quel moteur utiliser pour tel Grand Prix ? Quand faut-il le remplacer ?… En général, un V8 neuf roule deux, trois courses, puis sert le vendredi. On utilise donc un moteur le vendredi et un autre pour le samedi et le dimanche, sauf, bien entendu, pour les premiers Grands Prix. S’il est prévu que ce bloc dispute encore l’épreuve suivante, il fait l’objet d’une maintenance – dans les limites du règlement (on change les bougies d’allumage, les pièces périphériques) –, qui se fait à l’usine. Ainsi, un V8 utilisé à Spa est renvoyé en France pour être contrôlé, puis il est expédié chez notre partenaire châssis, où il est monté dans la voiture…”

“Interviennent aussi l’examen des données télémétriques en course et l’analyse des huiles usagées après le Grand Prix, qui nous donnent une idée de la santé et de l’usure du bloc. On en tient compte, comme on prend en considération le nombre de V8 encore disponibles, le type de circuit à venir (rapide ou lent), les éventuels abandons antérieurs (si la voiture est hors course tôt, cela vaut peut-être la peine de revoir le plan d’exploitation, car son moteur est plus frais), etc. Bref, le calendrier est revu en permanence. ”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino


Dernière édition par DIGILAP' le Mar 25 Sep 2012 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
hotos exclusives de la Mercedes améliorée

Par Grégory Demoen et Nicolas Carpentiers
mardi 11 septembre 2012 à 11h06

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-239-400x239

Mercedes teste actuellement sur le circuit de Magny-Cours une W03 au train arrière profondément revu dans l’espoir de regagner en compétitivité durant la dernière partie de la saison.

Outre un double DRS inspiré de celui développé par Lotus, l’équipe allemande a introduit un tout nouveau système d’échappement, similaire à ceux utilisés par McLaren, Ferrari et Sauber – les trois équipes qui ont dominé le récent Grand Prix d’Italie.

Avec ce nouveau système, les gaz, au lieu d’être rejetés vers le haut, sont courbés par la force du flux passant sur les pontons, grâce à l’effet de Coanda (selon lequel un flux – ici l’air – soufflant sur une surface courbe a tendance à suivre la courbe plutôt que d’aller tout droit). Placer les sorties d’échappement à cet endroit permet de forcer les gaz à suivre une direction précise : le diffuseur est ainsi alimenté en air chaud et rapide. De quoi retrouver une partie de l’appui perdu et gagner en compétitivité dans les sections à faible traction.

Retrouvez ci-dessous des photos exclusives de cette Mercedes améliorée ou dans notre galerie photos :

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) XPB_530215_1200px-copie

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) XPB_530217_1200px-copie

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) XPB_530227_1200px-copie

On notera que Mercedes adopte, tardivement, la solution qui a été retenue par la plupart des écuries de pointe qui ont équipé leurs monoplaces de ces sorties d’échappements spécifiques (signalées en jaune ci-dessous). C’est McLaren qui a initié ce dessin sur sa MP4/27, avant qu’il soit copié par Red Bull, puis Ferrari et Sauber.

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Exhaust

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:25

Bonjour

orange.fr a écrit:
Perez, la nouvelle star

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sergio-Perez_w460
L'arroseur Lewis Hamilton arrosé par Sergio Perez, ce pourrait être pour bientôt...

Deuxième du Grand Prix d'Italie derrière Lewis Hamilton, pour son troisième podium de l'exercice, Sergio Perez est la révélation de cette saison de Formule 1. Des performances qui ne laissent pas insensibles les "top écuries" dont la Scuderia qui apprécie les talents de pilote du Mexicain.

Voilà un pilote en devenir qui devrait peser dans les années à venir… Sergio Perez apprend vite, très vite, comme ses débuts en F1 l’avaient laissé entrevoir, à Melbourne en mars 2011. Pour son baptême du feu, le Mexicain avait coupé la ligne d’arrivée en septième position, avant d’être déclassé pour non-conformité de l’aileron arrière de sa Sauber. Une péripétie qui ne l’empêchera pas d’inscrire 14 points au championnat du monde. Prometteur !

Depuis, le garçon a confirmé ces belles promesses s’offrant son tout premier podium en F1 cette année, dès le deuxième Grand Prix de la saison, en Malaisie, où il se permit de longtemps tenir la dragée haute à un certain Fernando Alonso. Une troisième place au Canada plus tard, l’intéressé a récidivé, ce week-end en Italie, prenant cette fois le meilleur sur l’actuel leader du championnat. Si Lewis Hamilton, le poleman, a signé à Monza une victoire incontestable, Sergio Perez s’est distingué en imposant sa Sauber en deuxième position, devant les Ferrari de Fernando Alonso et Felipe Massa. Pas un mince exploit !

Le successeur de Felipe Massa ?

D’autant que sa C31, en mal d’appuis et de vitesse, ne lui avait pas permis de se qualifier dans les meilleures dispositions… 12e sur la grille de départ, le natif de Guadalaraja a dû relever un pari fou pour parvenir à ses fins: partir en pneus durs dans une stratégie à un arrêt pour ensuite finir comme une balle avec une monoplace chaussée de pneus tendres. Un plan ficelé à la perfection qui aurait pu le mener jusqu'à la victoire s’il avait rallié les stands un soupçon plus tôt, Lewis Hamilton ne lui ayant finalement échappé que pour une poignée de secondes (4"3).

"C'était une course incroyable", s’exclamait dimanche le Mexicain, avant de jouer la carte de la modestie tandis que son avenir était évoqué, lui que "radio paddock" envoie volontiers à Maranello pour prendre la succession de Felipe Massa l’an prochain: "Je ne suis pas sûr que cette performance suscite plus d’intérêt que cela chez Ferrari. En revanche, moi, je donnerai toujours le maximum pour mon équipe, quitte à me mesurer à un Fernando Alonso ou à un autre…" Chez Sauber, on temporise, mais Monisha Kaltenborn, la patronne de l’écurie suisse, ne se fait probablement pas d’illusions: "Nous annoncerons notre line-up pour 2013 en temps voulu", soupire-t-elle. Stefano Domenicali n’est guère plus prolixe au sein de la Scuderia, mais reconnaît le talent du prodige de 22 ans: Pour le moment, nous ne pouvons communiquer sur Sergio Perez, mais il a fait une belle course dimanche." Un euphémisme qui a le mérite de ne fermer aucune porte…

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
L’alternateur Renault vulnérable à bas régime ?

Par Grégory Demoen
mardi 11 septembre 2012 à 12h18

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-161-400x239

L’alternateur Renault pourrait être vulnérable à bas régime. C’est la thèse soulevée par le directeur général adjoint de Renault Sport F1, Rob White, après que Sebastian Vettel ait été victime par deux fois d’une panne d’alternateur à Monza.

Jusqu’à présent, les problèmes d’alternateur dont souffre Viry-Châtillon se sont uniquement manifestés sur des circuits comportant des virages très lents, comme c’est le cas à Valence et Monza.

“Nos analyses après Valence avaient révélé de potentiels problèmes de surchauffe à bas régime, a indiqué White. Nous avions développé une nouvelle version de notre alternateur qui avait été validée au banc d’essai et testée à Spa par Red Bull et Lotus – les équipes qui avaient été victimes d’une panne d’alternateur à Valence – et aucun problème n’avait pas été trouvé.”

Du propre aveu de White, Renault ne cerne toutefois pas encore totalement l’origine du problème, puisque les alternateurs utilisés sur les Williams et les Caterham ont tenu sans le moindre incident.

“Lors de chaque panne, il s’agissait d’un tout nouveau alternateur de la nouvelle spécification, a-t-il précisé. Après les incidents survenus lors des essais libres 3 et des qualifications, nous avions changé les alternateurs sur la Red Bull de Vettel et la Lotus de D’Ambrosio. La panne dont a été victime Vettel durant la course fut donc soudaine.”

“D’autres pièces ont pourtant duré beaucoup plus longtemps. Il est donc une priorité pour nous de découvrir les divergences entre ces pièces. La situation n’est pas acceptable, nous devons résoudre le problème pour Singapour.”

La situation est en effet urgente puisque Singapour comporte également beaucoup de virages lents, similaires à ceux empruntés par les pilotes à Valence et Monza.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari voit Räikkönen comme un rival “dangereux”

Par Grégory Demoen
mardi 11 septembre 2012 à 12h57

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-240-400x239

Ferrari estime que Kimi Räikkönen commence à devenir une menace sérieuse pour le titre cette saison.
Le Finlandais a progressé de deux places au championnat au cours des deux derniers Grands Prix. Il a repris 10 points à Fernando Alonso, qui le devance toujours de 38 unités à sept courses de la fin de la saison.

“Je me dois de tous les respecter, a indiqué le team principal de Ferrari, Stefano Domenicali, quand il lui a été demandé qui était le plus grand rival d’Alonso pour la couronne mondiale. J’ai toujours dit que Kimi était un pilote dangereux, et il ne cesse de résorber son retard.”

“Hamilton, avec la voiture qu’il a maintenant, est très fort et nous avons très bien vu au cours des dernières courses que tout peut arriver. J’estime donc que tous les pilotes du top 5 ou 6 doivent être pris au sérieux.”

Le titre des pilotes n’est pas le seul enjeu de cette fin de saison. Avec le zéro pointé de Red Bull à Monza le week-end dernier, le championnat des constructeurs est relancé. L’équipe autrichienne ne compte plus que 29 points d’avance sur McLaren et 46 sur Ferrari.

“Je dois dire que pour nous, en raison du double abandon de Red Bull, le titre des constructeurs reste difficile à décrocher mais toujours ouvert pour les quatre premières équipes du championnat“, a ajouté Domenicali.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Cinquième épisode de la série d’animation de McLaren

Par Grégory Demoen
mardi 11 septembre 2012 à 13h21

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-323-400x239

Le cinquième épisode de la série d’animation “Tooned” lancée par McLaren Animation a été diffusé en marge du Grand Prix d’Italie par la chaîne britannique Sky Sports.

Dans cet épisode, intitulé “Lift Story”, Lewis Hamilton et Jenson Button sont bloqués dans l’ascenseur alors que le départ du Grand Prix va bientôt être donné !

L’occasion pour Professeur M de leur narrer son passé de pilote automobile.

Cet épisode ne manque une nouvelle fois pas d’humour et est une allusion à peine voilée à la triche qui pouvait exister auparavant en Formule 1.

Consultez la vidéo ci-dessous pour visionner ce nouvel épisode de “Tooned” :

https://youtu.be/oFfvmtjJBT4

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi le plus rapide à la mi-journée

Par Grégory Demoen et Nicolas Carpentiers
mardi 11 septembre 2012 à 13h58

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-241-400x239

Le Français Jules Bianchi a réalisé le meilleur temps avant la pause déjeuner sur le circuit de Magny-Cours pour cette première journée des rookies days.

Au volant de la Ferrari de Fernando Alonso et Felipe Massa, le Niçois a bouclé 53 tours, le plus rapide en 1:18.070. Il devance de plus d’une seconde Sam Bird (1:19.618) au volant d’une Mercedes au train arrière profondément revu.

Mercedes teste un double DRS inspiré de celui développé par Lotus ainsi qu’un tout nouveau système d’échappement, similaire à ceux utilisés par McLaren, Ferrari et Sauber – les trois équipes qui ont dominé le récent Grand Prix d’Italie.

Avec ce nouveau système, les gaz d’échappement, au lieu d’être rejetés vers le haut, sont courbés par la force du flux passant sur les pontons, grâce à l’effet de Coanda (selon lequel un flux – ici l’air – soufflant sur une surface courbe a tendance à suivre la courbe plutôt que d’aller tout droit). Placer les sorties d’échappement à cet endroit permet de forcer les gaz à suivre une direction précise : le diffuseur est ainsi alimenté en air chaud et rapide. De quoi retrouver une partie de l’appui perdu et gagner en compétitivité dans les sections à faible traction.

Luiz Razia ferme la marche au volant de la Force India avec un temps signé en 1:25.667.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:43

Bonjour

f1i.com a écrit:
Installez un simulateur dans votre salon

Par Nicolas Carpentiers
mardi 11 septembre 2012 à 16h19

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) BB32547-400x239

Noël est encore loin et l’heure n’est pas aux folles dépenses, mais pourquoi ne pas rêver un peu… ?

La firme italienne Evotek Engineering vient de mettre sur le marché un simulateur ultrasophistiqué : le SYM 026.

Équipé de trois écrans géants, ce jouet pour grands enfants fortunés comporte un cockpit monté sur des vérins, conforme aux normes FIA 2010, qui évolue selon trois axes (tangage, roulis et plongée), de manière à restituer au mieux les forces latérales et longitudinales.

Le volant possède un retour de force réglable, alors que le software est assuré par le logiciel Assetto Corsa. Celui-ci intègre à sa simulation des données comme la température et la dégradation des pneus, alors que l’on peut jouer sur la météo, la répartition des masses, la géométrie de suspension, le freinage, etc.

Doté des dernières technologies, ce simulateur est destiné aux professionnels (70.000 euros tout de même), mais peut être acquis par des particuliers… Il est fabriqué par la société Riker, basée à Modène et dirigée par Gian Luigi Cavani, qui travailla au département R&D de la Scuderia Ferrari pendant dix ans…

Découvrez dans la vidéo ci-dessous le SYM 026 en action :

https://youtu.be/SdvOsGpR6WA

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton chez Mercedes, bye-bye Schumi ?

Par Pierre Van Vliet
mardi 11 septembre 2012 à 17h23

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Sans-titre-242-400x239

Lewis Hamilton va donc rejoindre Mercedes pour trois saisons et 60 millions de livres sterling, selon les tabloïds britanniques, en retrouvant son copain Nico Rosberg qui fut son équipier dès le karting sous la bannière AMG Junior Team.

Au moment où l’on soupçonne Mercedes de vouloir rebaptiser son écurie AMG F1 Team (powered by Mercedes-Benz), cela aurait du sens, même si les conséquences de ce transfert sont nombreuses, puisqu’il libère un baquet chez McLaren avec un effet domino dans d’autres teams, notamment Force India.

Paul di Resta pourrait en effet être promu chez les gris.

Principale “victime”, Michael Schumacher se voit contraint de revoir le calendrier d’annonce de sa sortie, qu’il avait lui-même programmé pour octobre, même si Ross Brawn avait laissé entendre au printemps que la problématique des pilotes devrait être réglée pendant la trêve estivale. Schumi est donc pris au piège par les fuites organisées par Bernie Ecclestone et Eddie Jordan sur la BBC, le premier déclarant à Spa que Michael allait se retirer tandis que le second a mis le feu au poudre en confirmant le passage de Lewis chez Mercedes dès le mercredi avant Monza.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)
» 2007 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser