Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumacher veut poursuivre sur sa lancée à Singapour

Par Grégory Demoen
vendredi 14 septembre 2012 à 12h02

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-177-400x239

Sur une dynamique positive depuis la reprise du championnat, avec sa septième place obtenue à Spa et sa sixième position à Monza, Michael Schumacher espère poursuivre sur sa lancée à Singapour.

Le septuple Champion du monde n’a jamais terminé dans les points sous les lumières artificielles de la ville-Etat asiatique. Il avait abandonné l’an dernier, alors qu’il avait dû se contenter d’une anonyme 13ème place pour son retour en Formule 1 en 2010.

“Singapour est exceptionnel à de nombreux égards. C’est une course réellement atypique, a commenté Schumacher. A première vue, tout semble plus relax car l’action se déroule de nuit, mais ce n’est évidemment pas le cas. La réalité est que vous devez faire un gros effort sur vous-même pour rester à l’heure européenne, afin d’être en pleine forme pour la course.”

“Ce qui est sympa, c’est que le circuit est très exigeant d’un point de vue technique et qu’il est très difficile de réaliser un tour parfait. Après un week-end raisonnablement encourageant à Monza, nous nourrissons de bonnes attentes. J’ai hâte d’y être.”

Mercedes espère récolter à Singapour les premiers fruits de ses trois journées d’essais intensives passées dans la Nièvre cette semaine. L’équipe allemande a notamment testé un triple DRS ainsi qu’un nouveau système d’échappement dont elle attend beaucoup.

“Nous avons terminé hier avec succès ces trois journées d’essais réservées aux jeunes pilotes à Magny-Cours. Nous avons récolté beaucoup d’informations utiles qui sont en ce moment analysées à nos usines de Brackley et Brixworth afin de faire en sorte d’améliorer la voiture au cours des sept dernières courses“, a indiqué le team principal Ross Brawn.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
“Slowly” Gonzales est content…

Par Pierre Van Vlietvendredi 14 septembre 2012 à 12h08

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-252-400x239

Le Vénézuélien Rodolfo Gonzalez, qui fait de la figuration en GP2 depuis quatre saisons, a effectué une nouvelle journée d’essais en F1 (après celle passée au volant de la Caterham à Abou Dhabi fin 2011) sur la Force India délaissée par Jules Bianchi, retenu par Ferrari, durant les “Young Driver Days” de Magny-Cours.

Pas de chance, ce fut la journée la moins productive en raison de la pluie matinale, mais celui dont le surnom est “Slowly Gonzales” a fait mentir les mauvaises langues en signant le deuxième temps à une seconde de Bianchi, précédant même le jeune Néo-Zélandais Brendon Hartley (pilote de développement Mercedes après avoir été un temps membre du Red Bull Junior Team), lequel n’avait passé que des pneus durs.

Parallèlement, Marussia a annoncé que l’espoir chypriote Tio Ellinas, vainqueur d’une course en GP3 Series le week-end dernier à Monza (dans l’écurie sœur Manor Motorsport), participerait aux “Young Driver Days”… en 2013 ! Marussia a en effet déjà effectué ces tests à Silverstone en juillet. En principe, la dernière session réunira à Abou Dhabi la semaine après le Grand Prix les teams McLaren, Red Bull, Toro Rosso, Lotus et Sauber.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic en terrain inconnu à Singapour

Par Grégory Demoen
vendredi 14 septembre 2012 à 12h55

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-330-400x239

Sur une courbe ascendante depuis plusieurs Grands Prix, Charles Pic sera en terrain inconnu le week-end prochain à Singapour.

Le Français, qui a battu son expérimenté équipier Timo Glock à deux reprises au cours des trois dernières courses, n’a jamais couru sur ce circuit. Il est impatient de relever ce défi.

“J’ai vraiment hâte de disputer ma première course en nocturne sur ce fantastique circuit, et, en réalité, il s’agit de ma première venue à Singapour. J’ai entendu tellement de choses formidables à propos de cette course“, a commenté Pic.

“Je suis de retour en territoire inconnu, et je suis vraiment très excité. Je suis heureux de la façon dont j’ai pris mes marques sur les nouveaux circuits sur lesquels j’ai couru cette année. Je suis pressé de relever le défi qui consiste à continuer à faire des progrès durant ce dernier tiers de saison.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:01

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vidéo du gameplay de “F1 Race Stars”

Par Grégory Demoen
vendredi 14 septembre 2012 à 17h03

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-423-400x239

A huit jours de la sortie officielle de “F1 2012″ sur consoles et PC en France et en Belgique, l’éditeur britannique de jeux vidéo Codemasters ne délaisse pas pour autant la promotion de “F1 Race Stars”, dont la sortie est prévue pour novembre de cette année.

Ce nouveau jeu s’inspirera largement de l’univers du célèbre Mario Kart développé par Nintendo, à la différence que les karts seront remplacés par des monoplaces de Formule 1, avec toute une série d’artifices, lance-missiles compris.

Pour vous faire une meilleure idée du gameplay et de l’univers qui vous attendent, consultez la vidéo ci-dessous où Lewis Hamilton affronte entre autres Michael Schumacher et Fernando Alonso :

http://media.mtvnservices.com/embed/mgid:arc:video:gametrailers.com:91041329-ab5f-40e9-93cb-293f0499be88

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sauber prudente à l’entame de Singapour

Par Grégory Demoen
vendredi 14 septembre 2012 à 17h17

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-68-400x239

Sauber sait qu’elle est attendue au tournant à Singapour après des qualifications surprenantes à Spa et un Grand Prix qui le fut tout autant à Monza avec la deuxième place de Sergio Pérez.

L’écurie suisse a toutefois déjà averti que le circuit de la ville-Etat asiatique pourrait ne pas convenir aux caractéristiques de sa C31, bien qu’elle espère malgré tout y être compétitive.

“Des sept dernières courses du championnat qu’il nous reste à disputer, j’estime que celle à venir sera la plus difficile pour notre C31“, a confié le responsable de l’ingénierie de piste, Giampaolo Dall’Ara.

“Cela étant dit, nous introduirons à Singapour un nouveau package aérodynamique. Il devrait compenser en partie cet handicap et nous permettre de disputer malgré tout une bonne course.”

Un sentiment partagé par Kamui Kobayashi : “Par le passé, ce genre de circuit n’a pas vraiment convenu à notre voiture, mais tout change avec la Sauber C31 de cette année. Je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pourrions pas être compétitifs sur ce tracé.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sortie de route sans conséquence pour Kubica

Par Pierre Van Vliet
vendredi 14 septembre 2012 à 17h37

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-710-400x239

Après sa victoire dimanche dernier dans le Rondo Gomitolo di Lana (une épreuve régionale), Robert Kubica participe ce week-end à une manche du championnat d’Italie, le rallye San Martino di Castrozza, au volant de la même Subaru Impreza WRC, alignée par l’équipe belge First Motorsport.

La concurrence sera plus relevée avec pas moins de sept WRC au départ (Ford et Citroën) et 150 km d’étapes spéciales au programme.

A noter que Kubica sera cette-fois épaulé par son compatriote Jakob Gerber, qui le co-pilotait déjà lors du terrible accident de la Ronde di Andora il y a 19 mois. Gageons qu’après la mise en jambe victorieuse du week-end dernier, Robert reprend goût à la compétition et monte en puissance.

Selon le résultat, d’autres rallyes pourraient meubler son automne, en attendant la suite en fonction de l’évolution de son physique, notamment la main et le poignet droits.

Les choses ont malheureusement mal débuté pour Kubica. Le Polonais est sorti de la route lors du shakedown, sa voiture terminant dans le fossé. Bien que cette sortie soit sans conséquence et ne remet pas en cause sa participation au rallye, elle ne peut que rappeler de mauvais souvenirs.

Retrouvez ci-dessous une photo de la sortie de route de Kubica ce matin au rallye San Martino di Castrozza :

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 383321_10151250042913083_225125116_n-copie

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les soucis d’alternateur s’accumulent pour Renault

Par Grégory Demoen
vendredi 14 septembre 2012 à 18h24

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-86-400x239

L’incident n’est certainement qu’une coïncidence et serait probablement passé inaperçu si Renault n’avait pas connu trois soucis sur ses alternateurs lors du récent Grand Prix d’Italie.

Mais toujours est-il que Pirelli a été contrainte d’arrêter ses essais privés qu’elle menait aujourd’hui sur le circuit de Barcelone après que la Renault R30 de 2010 ait souffert d’une panne d’alternateur.

Précisons toutefois qu’il ne s’agissait pas de la même spécification d’alternateur que celle utilisée à Monza et qui avait ruiné la course de Sebastian Vettel. Celle utilisée sur la R30 datait de 2010 et avait déjà été utilisée lors des essais privés que Pirelli avait effectués sur le circuit de Spa-Francorchamps en juin dernier.

Notons également qu’il ne s’agissait pas d’une nouvelle spécification spécialement apportée par Renault afin de mettre un terme aux soucis de fiabilité qui frappent actuellement ses alternateurs. Le Losange ne peut en effet se servir des tests effectués par Pirelli pour évaluer de nouvelles pièces.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen vise le podium à Singapour

Par Grégory Demoen
samedi 15 septembre 2012 à 12h22

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-179-400x239

Après un week-end difficile au plan de la performance à Monza, l’écurie Lotus retrouvera le week-end prochain à Singapour un circuit mettant mieux en valeur les caractéristiques de sa E20.

Auteur d’une dixième place en 2009 avec Ferrari sous les lumières artificielles de la ville-Etat asiatique, Kimi Räikkönen abordera le Grand Prix avec la ferme intention d’y décrocher au moins un podium.

“J’ai un travail à finir ici parce que, après deux Grands Prix, je n’y ai toujours pas inscrit le moindre point, a confié Räikkönen. Cela ne veut pas dire que je n’y suis pas rapide, parce qu’il paraît que je détiens toujours le record du tour depuis 2008. J’ai fait une sortie de piste alors que je me battais pour la cinquième place en 2008 et en 2009 j’ai terminé dixième. Cette fois-ci, je veux faire mieux.”

“Monaco ne nous a pas trop réussi, mais Valence a été l’un de nos meilleurs week-ends. Je ne vois pas de raison pour que Singapour soit différent de Valence. Comme tous les circuits en ville, il est difficile de dépasser ici. Alors pour obtenir un bon résultat, il faudra prendre le départ le plus haut possible sur la grille.”

“Tout le monde va apporter des évolutions et il faudra voir les différences que cela peut créer. Ce sera l’occasion de tirer le maximum de notre package et bien travailler pour trouver le meilleur équilibre. Si nous réussissons, nous devrions être bien. L’objectif sera le podium, évidemment. J’en ai obtenu six jusqu’à maintenant et j’ai marqué autant de points que les leaders ces dernières courses. J’ai pu extraire le maximum de notre package. J’espère que je pourrai continuer sur cette voie lors des prochaines courses.”

Räikkönen aura aussi pour objectif de tenter de progresser au championnat. Sa cinquième place arrachée à Monza face à Michael Schumacher lui a permis d’accéder au troisième rang du classement des pilotes, à un point seulement de Lewis Hamilton.

“J’ai perdu des points sur Fernando [Alonso], ce qui n’est pas très bon. Mais j’ai quand même obtenu un résultat correct et c’est bien de passer en troisième position du classement. Il est impossible de dire comment cette saison va évoluer, mais je suis tout près du deuxième. Nous y verrons plus clair dans quelques courses“, a conclu Iceman.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Nouvelle sortie de route pour Kubica

Par Grégory Demoen
samedi 15 septembre 2012 à 12h32

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-254-400x239

Robert Kubica a été contraint à l’abandon dans la troisième spéciale du rallye San Martino di Castrozza, une manche du championnat d’Italie.

Le Polonais est sorti de la route au volant de sa Subaru Impreza WRC alignée par l’équipe belge First Motorsport. Une sortie sans gravité bien qu’impressionnante (voir photo ci-dessous) pour l’ancien pilote Renault et son copilote Jakob Gerber.

Cela va certainement pas remettre en confiance Kubica, qui était déjà sorti de la route hier lors du shakedown.

L’ex-pilote de Formule 1 occupait la quatrième place du rallye à l’entame de la troisième spéciale, à 25 secondes du leader provisoire.

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Kubica

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:55

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean : “Plus la même connexion avec la voiture”

Par Grégory Demoen
samedi 15 septembre 2012 à 14h32

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-255-400x239

Romain Grosjean confie ne plus avoir la même synergie avec sa voiture depuis le Grand Prix d’Allemagne.

Le Français est toutefois déterminé à retrouver cette connexion dès le week-end prochain à Singapour, où il effectuera son retour sur la piste après la suspension dont il a écopé à Monza.

“Je dirai que depuis Hockenheim, je n’ai plus vraiment la même connexion avec la voiture qu’avant, indique Grosjean. En début de saison, je me sentais très à l’aise et jusqu’à Valence, la sensation que j’éprouvais dans la voiture était tout simplement fantastique. Je ne sais pas bien si cela vient des pneus, des réglages ou de quelque chose dans mon style de pilotage.”

“Il faut analyser cela et trouver pourquoi. Les écarts sont si faibles que le moindre petit détail peut faire la différence entre la première ligne et le milieu du peloton. Je suis déterminé à retrouver cette synergie avec la voiture à Singapour et à profiter de cet élan pour la suite de la saison.”

Grosjean a par ailleurs très envie de mettre en application les leçons qu’il a apprises à Monza depuis le muret des stands.

“Pour moi, le principal à Monza était d’être dans le stand et de sentir le soutien de l’équipe, explique-t-il. C’était vraiment agréable et je pense qu’un pilote a besoin de cela. Nous formons une famille et cela signifie beaucoup pour moi. En dehors de cela, c’est toujours utile de se trouver sur le muret avec les ingénieurs et de regarder les données. Cela offre une vision différente sur la façon dont les voitures se comportent, où sont les différences, ce qui pet être amélioré, etc.”

“Je peux aussi beaucoup apprendre de Kimi [Räikkönen], il a une telle expérience. En tant qu’équipier, il est à la fois une référence et fantastique. Référence parce qu’il est très rapide et qu’il possède des capacités que je dois encore développer. Et fantastique parce qu’il est un vrai exemple à suivre dans sa façon de transformer son état d’esprit lors d’un week-end de course pour se concentrer entièrement sur le job. Excepté le fait de n’avoir pas été dans la voiture, je pense que le week-end de Monza a été la meilleure préparation possible pour Singapour.”

“Je n’ai guère d’expérience du circuit, ma première course ici date de 2009 et le week-end avait été plutôt difficile. Mais je suis impatient de remonter dans la voiture, d’apprendre un peu mieux le tracé et de tout mettre en place pour la suite de la saison. C’est un autre circuit, une autre course et une nouvelle chance pour moi de revenir et de donner le meilleur de moi-même. Je veux me qualifier en bonne position, être aussi près que possible de Kimi en performance et marquer des points pour l’équipe au championnat des constructeurs.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:57

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren approche Pérez…

Par Pierre Van Vliet
dimanche 16 septembre 2012 à 15h09

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-257-400x239

La partie de poker-menteur continue entre McLaren et Lewis Hamilton, dont on sait que le management aurait conclu un accord avec Mercedes pour les trois prochaines saisons. Ce deal porterait sur 60 millions de livres et si McLaren ne s’aligne pas il semble bien que Hamilton soit en partance.

Martin Whitmarsh avait affirmé à Monza qu’il n’avait pas de “plan B” en cas de départ du Champion du monde 2008. On apprend pourtant ce week-end que McLaren aurait approché Sergio Pérez, le jeune Mexicain qui est la révélation de la saison. Coup de bluff pour mettre la pression sur Hamilton ? Pas impossible.

Pérez est sous contrat avec la Ferrari Driver Academy, mais le président de Ferrari Luca di Montezemolo a indiqué à Monza qu’il estimait Sergio pas encore suffisamment expérimenté pour jouer les premiers rôles dans la Scuderia. De là à le voir signer chez McLaren, il y a un (grand) pas que nous ne franchirons pas, mais il n’y a sans doute pas de fumée sans feu. Nul doute que le feuilleton McLaren/Hamilton va encore rebondir dans les jours qui viennent.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:59

Bonjour

f1i.com a écrit:
ianchi lâche prise

Par Pierre Van Vliet
dimanche 16 septembre 2012 à 17h53

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-258-400x239

Après une semaine chargée lors des “Young Driver Days” à Magny-Cours en F1, Jules Bianchi s’est rendu aussitôt sur le Hungaroring pour la suite du championnat WSR.

Le leader du championnat, le jeune rookie hollandais Robin Frijns, a réalisé un sans-faute samedi en l’emportant depuis la pole sans jamais avoir été inquiété. Jules Bianchi est monté sur la troisième marche du podium de cette première manche, concédant seize points de retard au classement provisoire.

Le lendemain, Frijns manquait son départ mais Bianchi n’en profitait pas, au contraire de Kevin Magnussen (membre du McLaren Young Driver Program et fils de l’ancien pilote F1 Jan Magnussen), dominateur jusqu’au… dernier tour, lorsqu’il fut contraint à l’abandon, moteur fumant. Le Portugais Antonio Felix da Costa s’imposait alors que Frijns se classait cinquième et que Bianchi ne faisait pas mieux que neuvième. Du coup, le Français pointe à 24 unités au championnat, trois petits points devant Sam Bird. Prochain rendez-vous au Castellet fin septembre, avant la finale de Barcelone en octobre.

A noter qu’en FR 2.0, le Belge Stoffel Vandoorne compte désormais 12 points d’avance sur son rival russe Daniil Kvyat, le premier nommé l’ayant emporté pendant que le second abandonnait d’emblée en première manche avant de prendre sa revanche en deuxième course dans laquelle Vandoorne prenait la quatrième place. Joli duel en perspective pour la fin de saison.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:01

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton : “Je n’ai encore rien signé”

Par Grégory Demoen
lundi 17 septembre 2012 à 09h18

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-183-400x239

Lewis Hamilton a démenti avoir signé un contrat avec Mercedes ou une quelconque écurie, y compris la sienne, pour la saison prochaine.

Le futur de l’ancien Champion du monde fait l’objet d’une spéculation intense depuis Monza et la bombe lâchée par Eddie Jordan, à savoir que le Britannique serait sur le point de s’engager avec Mercedes pour trois ans.

“Je n’ai signé avec personne, a indiqué Hamilton lors d’une démonstration en Inde pour Vodafone. Il ne m’a été fixé aucune échéance. Je dois régler la question de mon contrat, mais des gens le font pour moi en coulisse.”

“Beaucoup de journaux ont écrit au sujet de mon avenir, il y a beaucoup de spéculation… mais je ne me laisserai pas distraire par ces ragots. Je suis à 100% concentré sur le championnat. C’est ma seule préoccupation pour le moment.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:03

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus en confiance pour Singapour

Par Grégory Demoen
lundi 17 septembre 2012 à 09h34

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-332-400x239

Le directeur technique de l’écurie Lotus est convaincu que leur E20 devrait regagner en compétitivité pour le Grand Prix de Singapour de ce week-end.

Spa-Francorchamps n’avait pas apporté la performance voulue par l’équipe et les caractéristiques du circuit de Monza ne correspondaient probablement pas aux qualités de la dernière-née d’Enstone.

Mais Singapour est radicalement différent et devrait jouer à nouveau en faveur de la E20, selon James Allison.

“Elle passe plutôt bien sur les bosses et sur les vibreurs, a-t-il indiqué. Cela a été le cas toute l’année et nous en sommes heureux. Sur une piste bosselée, le compromis des réglages s’établit plus en faveur du grip mécanique que de l’aéro, à la différence d’une piste plus lisse. Les premières années, l’aspect bosselé de Singapour était extrême, mais il a été considérablement amélioré par la suite.”

“Nous apportons un nouveau soubassement et un nouvel aileron arrière. Ce dernier opère au même niveau d’appui que notre spécification Monaco, avec un meilleur delta pour le DRS. Cela signifie que le DRS passe mieux de son réglage avec traînée maximum à celui avec traînée à l’extrémité du spectre de l’appui qui permet aussi de tirer le maximum du potentiel du DRS. Ce qui est plus difficile à obtenir à de hauts niveaux d’appui. Ce sera intéressant de voir ce qu’il donne en piste.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:04

Bonjour

f1i.com a écrit:
riatore estime que Ferrari devrait garder Massa

Par Grégory Demoen
lundi 17 septembre 2012 à 09h51

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-424-400x239

La Scuderia Ferrari devrait conserver Felipe Massa pour une dernière saison, le temps que Sergio Pérez gagne en expérience chez Sauber.

C’est l’avis de Flavio Briatore, qui demeure le manager de Fernando Alonso en dépit d’avoir été banni de la Formule 1 jusqu’en 2013.

“Je conserverais Massa pour une autre année, a-t-il indiqué dans les colonnes du Corriere dello Sport. Massa est un bon pilote mais il ne devrait jamais comparer ses temps à ceux d’Alonso.”

L’ancien directeur général de l’écurie Renault estime par ailleurs que le président de Ferrari aurait tort d’aligner dans le futur Sebastian Vettel aux côtés d’Alonso. Selon lui, leur coopération ne pourrait être que mauvaise.

“Je ne mettrais jamais Vettel et Alonso ensemble aussi longtemps qu’il n’y aura qu’un seul titre en jeu par saison pour les pilotes, a-t-il ajouté. Nous l’avons vécu de nombreuses fois en F1 : Prost-Senna, Mansell-Prost, Alonso-Hamilton. Il y a eu des frictions qui ont secoué l’équipe et qui ont également été coûteuses pour les pilotes. Pour être plus clair : si j’avais un pilote lent, je mettrais à ses côtés un pilote qui est encore plus lent.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:06

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus va “pousser à fond”

Par Grégory Demoen
lundi 17 septembre 2012 à 10h05

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-513-400x239

Les deux dernières courses européennes se sont avérées dures pour l’écurie Lotus menée par Eric Boullier.

En Belgique, Romain Grosjean a été éliminé dès le départ suite à un accident qui lui a valu d’être suspendu pour le Grand Prix d’Italie.

Sept jours plus tard à Monza, l’équipe n’a pas été capable d’afficher la performance qu’elle avait montrée jusqu’alors cette saison. Ce qui s’est résulté par la perte de la troisième place au championnat des constructeurs, pour neuf points en faveur de Ferrari.

Boullier estime toutefois qu’il n’y a aucune raison de s’alarmer, convaincu que la E20 devrait à nouveau être en mesure de jouer le podium dès ce week-end à Singapour.

“Il n’y a aucune raison de penser que le podium sera hors d’atteinte, a indiqué le Français. Nous avons été compétitifs sur les circuits sinueux cette année et Singapour possède des caractéristiques similaires à Monaco et à Valence. Romain adore ce type de circuit et Kimi [Räikkönen] a toujours été rapide à Singapour, même s’il n’a pas été aidé par la chance lors des courses. Ce sera un week-end intéressant.”

“Romain a le moral. Monza a été dur pour lui, mais il y a du positif à retirer de cette expérience. Par exemple, Romain a suivi de très près le week-end de Kimi et je suis sûr qu’il a noté des détails utiles. Maintenant, la situation est redevenue normale et j’espère que cette histoire est derrière nous.”

Cinquième à Monza, Räikkönen a sérieusement limité les dégâts sur un circuit qui ne mettait pas en avant les qualités de la Lotus. Le Finlandais est même parvenu à gagner une place au championnat. Et, avec encore sept courses à disputer, Iceman peut toujours se permettre de rêver du titre.

“Bien sûr qu’il peut, a ajouté Boullier. Il est troisième, un point derrière Lewis Hamilton. Tout peut arriver. Mais nous ne sommes pas non plus naïfs, nous savons que ses chances sont minces. Cependant, nous allons pousser à fond aussi longtemps qu’il y aura une chance arithmétique de le gagner.”

“En ce qui concerne le championnat des constructeurs, nous avons toujours dit que notre but était la quatrième place cette année. Mais compte tenu de nos performances, il serait légitime de tenter d’accrocher la troisième si nous le pouvons. La lutte est tellement serrée que tout est possible. Il nous faut juste marquer des points, constamment et avec les deux voitures, jusqu’à la fin de la saison.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:09

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren n’a pas su identifier la panne de Button

Par Grégory Demoen
lundi 17 septembre 2012 à 10h32

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-69-400x239

McLaren a admis qu’elle n’était pas parvenue à déterminer la raison exacte pour laquelle Jenson Button avait été contraint à l’abandon au 32ème tour du Grand Prix d’Italie, alors qu’il occupait la deuxième place de l’épreuve.

L’équipe britannique a identifié un problème au niveau de l’alimentation en essence, mais la cause précise de l’incident demeure inconnue.

“C’est très inhabituel, a confié le team principal Martin Whitmarsh dans l’émission The F1 Show de la chaîne britannique Sky Sports. Ce que nous savons, c’est qu’il restait 50 kilos d’essence dans la voiture, mais qu’elle n’allait pas où nous voulions, c’est-à-dire dans le moteur.”

“Je ne parviens pas à me rappeler d’un problème que nous n’avons pas été en mesure de résoudre ces dernières années. Le design du système d’alimentation n’a pas changé depuis cinq ans, car il est très complexe.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Singapour, un tournant pour McLaren

Par Grégory Demoen
lundi 17 septembre 2012 à 14h21

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-184-400x239

McLaren estime que le Grand Prix de Singapour de ce week-end lui donnera une indication claire quant à ses chances de remporter le championnat des constructeurs cette saison.

L’équipe britannique reste sur trois succès consécutifs, ce qui lui a permis de se relancer au classement général. Elle ne concède désormais plus que 29 points à Red Bull à sept courses de la fin de la saison.

“Je pense que nous abordons maintenant une étape critique de notre championnat, a indiqué le directeur technique Sam Michael dans le podcast officiel du Grand Prix d’Australie. Nous revenons de loin et nous savons que le défi est de taille pour nous relancer chez les constructeurs.”

“La prochaine course est importante car si vous prenez les trois derniers Grands Prix, il y a différentes circonstances qui peuvent avoir contribué au fait que notre principal adversaire, Red Bull, ait souffert d’un déficit de performance.”

“Si nous arrivons à Singapour en disposant d’une avance similaire à celle que nous avions lors des deux dernières courses, alors je dirais que nous avons réellement de grandes chances de nous battre pour le titre. Toutefois, si RBR regagne en compétitivité et parvient à hisser ses deux voitures en première ligne, je ne pense pas que cela signifie pour autant que nous ne pouvons pas gagner le championnat – mais la tâche sera alors difficile.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Senna veut briller en nocturne

Par Grégory Demoen
lundi 17 septembre 2012 à 14h49

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-260-400x239

Bruno Senna est convaincu que sa Williams lui permettra de se battre à la régulière pour une arrivée dans les points ce week-end sous les lumières artificielles de Singapour.

Le pilote brésilien s’était adjugé la 15ème place l’an dernier dans la ville-Etat asiatique, au volant d’une Renault qui manquait alors cruellement de compétitivité.

“Singapour devrait convenir à notre voiture car il s’agit d’un circuit nécessitant beaucoup d’appui aérodynamique et c’est le domaine dans lequel notre auto est la meilleure“, a-t-il déclaré.

“Bien sûr, il est difficile de savoir où nous nous situerons réellement dans la hiérarchie puisque les autres équipes s’améliorent également constamment, mais si nous sommes parvenus à inscrire des points à Monza, alors nous devrions être en mesure de faire mieux à Singapour.”

Pastor Maldonado a ajouté : “La piste nécessite beaucoup d’appui, ce qui est une bonne chose pour nous, et elle est similaire à celle de Barcelone au niveau des contraintes aérodynamiques. Cela devrait donc être un circuit sur lequel nous devrions pouvoir montrer le potentiel de notre voiture.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Briatore : “Alonso surpasse Schumacher”

Par Grégory Demoen
mardi 18 septembre 2012 à 10h03

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-186-400x239

Flavio Briatore estime que son poulain Fernando Alonso est supérieur à Michael Schumacher ou à tout autre pilote de ces deux dernières décennies.

Un jugement peu objectif de la part de l’Italien, banni de la F1 jusqu’en 2013, puisqu’il est toujours impliqué dans le management du double Champion du monde espagnol.

“Fernando est le meilleur pilote des vingt dernières années, a indiqué Briatore à la chaîne italienne Sky Sport 24. Il surpasse Schumacher, mais nous parlons de niveaux extrêmement élevés et les différences sont dès lors minimes.”

“Mais Fernando commet très peu d’erreurs, même sous la pression, et il est spectaculaire en course. A certaines occasions, il arrive que son équipe commette des erreurs au niveau de la stratégie, mais il peut rattraper le coup. Et quand il est en tête, il gagnera la course dans 90% des cas, même si sa voiture n’est pas la plus compétitive. Il ne vit et ne respire que pour la course automobile.”

A sept Grands Prix de la fin de la saison, Alonso possède une avance confortable de 37 points sur son plus proche poursuivant, Lewis Hamilton. Briatore tient toutefois à mettre en garde son pilote et la Scuderia contre tout optimisme.

“Ferrari doit améliorer sa voiture de sorte qu’Alonso puisse gagner encore au moins un Grand Prix de plus sans que McLaren ne termine au deuxième rang, a-t-il ajouté. Il reste beaucoup de points à distribuer, mais si vous n’êtes pas premier ou second, il ne reste que des miettes.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Häkkinen n’exclut pas un retour de Kubica en F1

Par Grégory Demoen
mardi 18 septembre 2012 à 10h18

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-261-400x239

Mika Häkkinen n’écarte pas un retour de Robert Kubica en F1 à moyen ou long terme, si le Polonais parvient à retrouver la pleine motricité de sa main et son bras droits.

“S’il en est capable, il trouvera sûrement une équipe, a indiqué l’ancien pilote McLaren au média polonais Przeglad Sportowy. S’il retrouve sa forme, alors son futur demeure ouvert.”

“Il était et reste un bon pilote. Il est encore jeune. Alors, peut-il revenir en F1 ? Bien sûr, pourquoi ne le pourrait-il pas ? La Formule 1 reste ouverte aux pilotes talentueux.”

Pour l’heure, on imagine toutefois mal un retour de Kubica en catégorie reine du sport automobile, même à long terme. Vingt mois après le terrible accident de rallye qui a bien failli lui coûter la vie, le Polonais est encore loin d’avoir retrouvé la pleine dextérité de sa main droite.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Briatore tacle Grosjean

Par Grégory Demoen
mardi 18 septembre 2012 à 10h36

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-333-400x239

Flavio Briatore a certes été banni de la F1 jusqu’en 2013, mais il ne reste pas silencieux pour autant depuis sa résidence monégasque, que du contraire.

Le flamboyant Italien est revenu sur la suspension de Romain Grosjean, pour avoir provoqué le carambolage survenu au départ du Grand Prix de Belgique. Une sanction qu’il juge méritée, ajoutant que le pilote tricolore devrait apprendre à faire preuve d’un plus grand respect pour le travail fourni par les employés d’Enstone.

“La fédération a bien agi le concernant, a confié Briatore à la télévision italienne Sky Sport 24. Romain doit commencer à respecter le travail de son écurie, il est impliqué dans beaucoup trop d’accidents. Sincèrement, j’aimerais voir ce qu’un gars comme Alonso pourrait faire à sa place au volant de cette voiture.”

Il est vrai que Briatore avait de son côté un profond respect pour le travail de ses employés lorsqu’il était à la tête de cette même écurie, qui s’appelait alors toujours Renault. C’est pour cela qu’il a demandé à Nelson Piquet Jr de se mettre volontairement dans le mur au Grand Prix de Singapour 2008 pour faciliter la victoire de son équipier de l’époque, un certain Fernando Alonso…

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Karthikeyan veut rester avec HRT en 2013

Par Grégory Demoen
mardi 18 septembre 2012 à 10h48

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-425-400x239

Narain Karthikeyan espère poursuivre son association avec HRT la saison prochaine, même si son futur en Formule 1 dépendra davantage de la valise financière qu’il sera en mesure d’offrir à l’écurie espagnole que de ses résultats sur la piste.

“La F1 est un sport compliqué, mais j’adorerais rester avec HRT car je m’entends très bien avec son management“, a indiqué l’Indien, qui disputera son 40ème Grand Prix ce week-end à Singapour.

“HRT a beaucoup investi depuis le début de l’année. Nous avons désormais notre propre base, notre propre usine. Nous essayons de mettre ces nouvelles infrastructures à profit pour la saison prochaine, avec, nous l’espérons, de bons résultats à la clé.”

“J’entretiens de très bonnes relations avec le management de l’écurie. J’espère que nous pourrons poursuivre notre collaboration, car j’aimerais sincèrement rester chez HRT. C’est mon plan et les choses semblent aller dans la bonne direction jusqu’à présent.”

Karthikeyan peut notamment compter sur le soutien financier du constructeur automobile indien Tata, principal – et pratiquement seul – sponsor de l’écurie HRT.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kubica : “Je sais que le chemin est encore long”

Par Grégory Demoen
mardi 18 septembre 2012 à 11h26

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-514-400x239

Robert Kubica a admis qu’il était encore trop limité pour reprendre le volant d’une F1, mais son objectif reste à terme de revenir en catégorie reine du sport automobile.

Après une absence de pratiquement vingt mois, le Polonais a opéré son retour sur la scène médiatique il y a une quinzaine de jours avec sa victoire au rallye Rondo Gomitolo di Lana, une épreuve régionale.

“Je ne sais pas si c’est un miracle, a-t-il confié à nos confrères de TF1 dans l’émission Automoto de dimanche dernier. Ce qui est sûr, c’est que cela a été très douloureux pour moi et cela m’a demandé beaucoup d’efforts. J’ai beaucoup travaillé pour en être là aujourd’hui après ce qui s’est passé en février 2011. Cela n’a pas été une période facile, je dois continuer à travailler sans relâche. J’espère encore améliorer ma condition, aller plus haut, mais le chemin est encore long, je le sais.”

“Le rallye est un bon exercice pour moi, c’est mieux que le circuit par rapport à ce dont j’ai besoin dans ma rééducation pour le moment. Je dois travailler sur la souplesse et la motricité. J’ai besoin d’avoir plus de force aussi. Pour l’instant, j’ai assez de capacité physique pour piloter une voiture de rallye, mais il y a encore des contraintes suffisamment importantes qui m’empêchent de monter dans une monoplace.”

Kubica était engagé le week-end dernier au rallye San Martino di Castrozza, une manche du championnat d’Italie. Le Polonais est toutefois sorti de la piste dans la troisième spéciale. Un accident heureusement sans conséquence.

“Ce n’est pas de chance mais on s’en sort bien car l’impact n’a pas été très violent, a-t-il expliqué. C’est dommage car je n’ai pas fait beaucoup de kilomètres. Finir le rallye comme ça, ce n’était pas du tout le but, mais c’est une bonne expérience pour le futur.”

“J’espère toujours retourner là où j’étais avant, en Formule 1. Mais dans le pire des cas, si cela était impossible, je sais maintenant que je suis toujours capable de piloter des voitures de course en étant compétitif. L’année prochaine, j’espère disputer un championnat complet, mais je n’ai pas fait mon choix. Dans le futur proche, la priorité est de récupérer toutes les capacités de mon bras, et après on verra.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bottas se dit “prêt” pour la F1

Par Grégory Demoen
mardi 18 septembre 2012 à 13h12

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-711-400x239

Valtteri Bottas espère que Williams ou une autre écurie lui donnera sa chance la saison prochaine pour devenir le huitième Finlandais à prendre le départ d’un Grand Prix.

Depuis le début de la saison, le pilote de réserve de l’écurie de Grove remplace régulièrement Bruno Senna lors de la première séance d’essais libres du vendredi, et sa cote ne cesse de grimper dans le paddock.

“Oui, je le crois, mais pour le moment la situation reste inchangée“, a répondu Bottas quand il lui a été demandé par le site russe F1News.ru s’il se sentait prêt pour obtenir un baquet de titulaire à plein temps.

“Je prendrai encore part à toutes les premières séances d’essais libres, à l’exception de Singapour et Austin. Mais en ce qui concerne l’an prochain, je reste dans le flou pour le moment. Toujours est-il que j’ai beaucoup appris cette saison, et que je me sens prêt à présent. Si une opportunité s’offre à moi, il est clair que je la saisirai.”

“C’est ma troisième année avec Williams, et à chaque fois mon rôle a gagné en importance. Cette équipe est devenue ma maison et j’aimerais vraiment continuer à travailler ici.”

Bottas est managé par Toto Wolff, le copropriétaire de l’écurie Williams, et Mika Häkkinen. Il serait également courtisé par McLaren, dans l’éventualité où Lewis Hamilton rejoindrait Mercedes en 2013.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumacher et Vettel remettent ça

Par Grégory Demoen
mardi 18 septembre 2012 à 13h34

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-87

Michael Schumacher a confirmé qu’il ferait cette année encore équipe avec son compatriote Sebastian Vettel à la Course des Champions les 15 et 16 décembre prochains.

La paire allemande sera donc une nouvelle fois présente pour défendre son titre à la Coupe des Nations, étant invaincue dans cette compétition depuis ces cinq dernières années.

“Je deviens un habitué de la Course des Champions, cette compétition est très divertissante, a indiqué Schumacher. Ce n’est pas tant la compétition que le fun et le temps passé avec les autres pilotes qui me fait revenir. Mais courir dans un stade est sensationnel, et c’est une expérience très différente pour nous, pilotes, d’entendre les fans de si près.”

“Après, il est évident que nous restons tous des professionnels. Dès le moment où nous abaissons notre visière, nous voulons donc gagner.”
L’édition 2012 de la Course des Champions aura lieu à Bangkok. Une grande première pour Schumacher, qui n’a jamais couru en Thaïlande durant toute sa carrière.

“Je n’ai jamais couru en Thaïlande auparavant, ce sera donc une destination intéressante à ajouter à mes déplacements professionnels, commente-t-il. Cela signifie que l’équipe d’Allemagne n’aura plus l’avantage d’évoluer à domicile, comme c’était le cas les deux dernières années, mais Seb et moi avons également connu le succès lors des éditions disputées à Londres et Pékin, nous espérons donc que cela ne viendra pas mettre un terme à notre série de victoires.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kubica : “Alonso a 80% de chance d’être sacré”

Par Grégory Demoen
mardi 18 septembre 2012 à 13h46

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-92-400x239

Robert Kubica estime que son ami Fernando Alonso, qu’il aurait certainement épaulé chez Ferrari s’il n’avait pas eu son accident de rallye en février 2011, a 80% de chance de remporter le titre cette saison.

A sept Grands Prix de la fin du championnat, El Nano possède 37 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Lewis Hamilton, alors qu’il reste encore un maximum de 175 unités à distribuer.

“C’est un championnat très intéressant, a indiqué Kubica. Il est difficile de parler avec certitude, car l’équilibre des forces ne cesse de changer, mais il y a malgré tout toujours une constante, un pilote qui fait la différence au volant d’une voiture qui n’est parfois pas la plus rapide.”

“Fernando a montré depuis la première course qu’il possède un avantage sur tous les autres, car il est peut-être le seul capable de faire une différence même quand sa voiture n’est pas compétitive. Il est le favori. Il est sur une autre planète et je ne vois pas qui pourrait l’inquiéter pour le titre.”

“Après, cela reste la Formule 1, nous ne pouvons donc pas dire que la saison est déjà jouée. Mais si aucune équipe ne parvient à disposer d’un avantage conséquent sur Ferrari, alors je pense qu’Alonso a 80% de chance de gagner le championnat.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa vise le podium à Singapour

Par Grégory Demoen
mardi 18 septembre 2012 à 14h24

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-102-400x239

Felipe Massa espère que le Grand Prix de Singapour lui permettra de renouer avec le podium pour la première fois depuis l’épreuve sud-coréenne de 2010.

Après un début de campagne catastrophique, le Brésilien est sur une pente ascendante avec sa cinquième place acquise à Spa et sa quatrième position à Monza.

“J’aime la piste de Singapour, ce circuit me convient bien, même si je n’y ai jamais été très chanceux, a déclaré Massa. J’aborde ce week-end avec la ferme intention de décrocher un autre bon résultat et j’espère que je pourrai faire encore mieux que lors des deux dernières courses.”

“Touchons du bois pour que nous puissions continuer sur cette lancée, ce furent clairement de bonnes courses à Spa et Monza. J’ai inscrit un grand nombre de points, ce qui était réellement important compte tenu de la situation au championnat et de mon début d’année.”
Massa n’a jamais fait mieux que la huitième place sous les lumières artificielles de Singapour. L’an dernier, il s’était contenté de la neuvième position à l’arrivée alors qu’il s’élançait du sixième rang, la faute à une mauvaise gestion des pneus.

“L’année dernière, la course fut très difficile d’un point de vue des pneumatiques et, même si notre voiture est très différente cette année, je m’attends de nouveau à vivre une course difficile ce week-end d’un point de vue des pneus, a ajouté le Pauliste. Nous aurons les mêmes spécifications que l’an dernier, à savoir les tendres et les super-tendres. C’est une piste qui met à rude épreuve les pneumatiques, je pense donc que nous verrons plus d’arrêts au stand que lors des dernières courses.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kubica félicite son ancienne écurie

Par Grégory Demoen
mardi 18 septembre 2012 à 15h00

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-1210-400x239

C’est un Robert Kubica plein de louanges à l’égard de son ancienne écurie qui s’est confié dans une interview accordée au média italien Omnicorse.

Le Polonais estime que la reprise de l’écurie d’Enstone par le fonds luxembourgeois Genii Capital de Gérard Lopez et Eric Lux a réellement été bénéfique à l’équipe anciennement détenue par Renault.

“Durant ma première année avec cette équipe, elle s’appelait toujours Renault, mais le management de Genii Capital était déjà présent. Je me suis retrouvé dans une équipe d’un constructeur qui n’en était plus vraiment une“, rappelle Kubica.

“Nous avons débuté la saison avec pratiquement la même voiture que l’année précédente et nous sommes malgré tout parvenus à obtenir de bons résultats, en dépit d’un budget revu significativement à la baisse et d’un retard au niveau du développement de l’auto, car nous ne savions tout simplement pas durant l’hiver si l’équipe allait continuer d’exister.”

Kubica estime que l’une des forces de l’écurie dirigée par Eric Boullier est qu’elle ne soit pas attachée à un grand constructeur. Cela lui offre ainsi une plus grande efficacité au niveau opérationnel.

“Maintenant, je pense que ça commence par payer. En 2010, nous pouvions déjà voir quelles étaient les forces de l’équipe. Lotus est une pure équipe de course et, de nos jours, il n’y en a plus beaucoup en F1. Si vous regardez les écuries de pointe, celles des principaux constructeurs, elles sont difficiles à diriger tellement il y a de personnes. Lotus est une équipe animée par la passion de la course, et c’est un gros avantage“, a-t-il ajouté.

“Ils ont également un très bon groupe composé de quelques personnes qui savent concevoir de très bonnes voitures. Et cela se confirme cette année.”
Lotus, quatrième force du championnat à neuf points de Ferrari, est la seule équipe du top 5 qui n’est pas encore parvenue à monter sur la plus haute marche du podium cette saison. Mais Kubica est convaincu que la victoire est désormais à portée de main.

“Si Räikkönen parvient à mieux se qualifier sur la grille, ou Grosjean à tenir le rythme de son équipier durant la course, alors ils gagneront“, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
Force India pense pouvoir rattraper Sauber

Par Grégory Demoen
mardi 18 septembre 2012 à 15h33

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Sans-titre-515-400x239

Le copropriétaire de Force India, Vijay Mallya, est convaincu que son équipe peut rattraper sa rivale Sauber d’ici le dénouement de cette saison 2012 de F1, au Brésil, le 24 novembre prochain.

Trente-sept points séparent les deux écuries à sept Grands Prix du terme du championnat pour la sixième place du classement des constructeurs.

“Il ne nous suffit que d’un podium pour inscrire de gros points, et si nous parvenons à en avoir deux ou trois, nous pouvons les rattraper, a indiqué Mallya. Nous n’avons pas été épargnés par la malchance cette saison. Prenez Spa, où nous sommes passés à deux doigts d’un podium. Mais je suis un optimiste et je ne baisserai pas les bras !”

“Ce sera difficile, Williams est forte, Sauber l’est tout autant. Et regardez ce qui se passe avec Lotus. Beaucoup d’équipes qui étaient considérées comme des écuries de seconde zone l’an dernier défient maintenant les top teams.”

Après avoir signé son troisième podium de la saison à Monza, Sauber semble toutefois avoir pris un avantage net sur Force India dans l’optique de la sixième place du championnat.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)
» 2007 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser