Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus en confiance pour l’Inde

Par Grégory Demoen
samedi 20 octobre 2012 à 11h56

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-353-400x239

Le nouveau système d’échappement à effet Coanda redonne espoir à l’écurie Lotus en cette fin de saison.

L’équipe britannique a marqué le pas depuis son double podium acquis à Budapest en juillet dernier.

Eric Boullier est toutefois convaincu que le team d’Enstone avance désormais à nouveau dans la bonne direction.

“Si nous considérons les deux ou trois dernières courses objectivement, nous avons connu des difficultés, admet le Français. Mais nous avons aussi remarqué un net progrès en termes de performance avec le nouveau système d’échappement en Corée.”

“L’équipe a accompli un magnifique travail pour apporter une évolution aussi importante en course et la faire fonctionner d’emblée. Il y a, d’ailleurs, encore plus à attendre de ce concept une fois que nous aurons eu le temps de travailler dessus.”

“Je pense que nous devrions maintenant chercher à placer nos deux voitures dans le top 5 en qualifications, ce qui nous donnerait de meilleures chances de marquer plus de points au championnat des constructeurs.”

A quatre courses de la fin de la saison, Lotus concède 29 points à McLaren pour la troisième place du championnat. Boullier est conscient que déloger sa rivale ne sera pas une mince affaire.

“Il ne faut pas se le cacher, ce sera difficile, concède-t-il. Cela dit, nous avons encore quatre bonnes opportunités de marquer des points. Le facteur déterminant sera d’assurer une bonne fiabilité sur les deux voitures, ainsi que du côté des pilotes, afin qu’ils terminent tous les deux dans le haut du classement chaque week-end.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mosley critique le style de Todt

Par Grégory Demoen
samedi 20 octobre 2012 à 12h37

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-439-400x239

L’ancien président de la FIA Max Mosley effectuait son retour médiatique ce vendredi soir sur la chaîne britannique Sky Sports.

Fort discret cette année, Mosley n’a pas manqué cette occasion pour commenter le style de son successeur Jean Todt, non sans émettre quelques critiques.

“Il a un style complètement différent. Mais dans quelle mesure ce style est efficace, difficile de répondre à cette question, a indiqué Mosley. Ce n’est que son premier mandat. Je pense qu’il continuera, mais cela implique de travailler de 9 à 21 heures. C’est beaucoup plus dur qu’il n’y paraît.”

“S’il continue, alors nous commencerons à découvrir [si son style est le bon]. Pour le moment, il est peut-être un peu trop réticent à chercher la confrontation. Il cherche le consensus. C’est bien d’avoir du consensus mais parfois vous devez imposer vos décisions.”

“En 2003, quand les équipes n’étaient pas d’accord sur les coûts, je leur ai tout simplement dit qu’il n’y aurait plus de moteurs et de voitures spécialement dédiés aux qualifications et que nous aurions un parc fermé à partir de 18 heures. Les teams étaient fous furieux, mais c’était la bonne chose à faire. Parfois, vous devez être un peu plus conflictuel.”

Mosley a également critiqué l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA). C’est elle (et le scandale provoqué par son orgie nazie) qui lui a coûté sa tête à la présidence de la FIA en 2009, lorsqu’elle avait menacé de créer un championnat parallèle s’il ne revenait pas sur son budget plafonné obligatoire.

“Le fait est que les équipes sont en compétition entre elles et je ne vois pas comment elles pourront un jour accorder leurs violons dans l’intérêt commun, a-t-il commenté. C’est le rôle de l’autorité sportive [la FIA, ndlr]. Cela devrait être l’autorité sportive, par exemple, qui impose l’Accord de Restrictions des Ressources. Allez-vous [si vous êtes une équipe] réellement attaquer en justice Red Bull si vous pensez qu’elle dépense trop d’argent ?“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
La FIA augmente la seconde zone de DRS

Par Grégory Demoen
samedi 20 octobre 2012 à 12h47

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-532

La FIA a pris la décision d’augmenter la seconde zone réservée à l’utilisation de l’aileron arrière ajustable (DRS) au Grand Prix d’Inde, qui se tiendra le week-end prochain sur le circuit de Buddh.

La première édition du Grand Prix d’Inde avait été une véritable procession l’an dernier, avec seulement six dépassements en tête du peloton.

Cette année, la FIA a donc décidé d’augmenter de 80 mètres la distance de la seconde zone de DRS située entre les virages 3 et 4. La première zone est située sur l’entièreté de la ligne de départ et d’arrivée. Ces deux zones bénéficieront d’un point de détection propre.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Frijns estime jouer sa carrière aux rookies days

Par Grégory Demoen
samedi 20 octobre 2012 à 15h12

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-187-400x239

Robin Frijns sera aligné par Sauber lors de la première journée des essais réservés aux jeunes pilotes, qui se tiendront sur le circuit de Yas Marina le mois prochain.

Le Néerlandais, qui se dispute le titre de Formule Renault 3.5 ce week-end à Barcelone face à Jules Bianchi et Sam Bird, estime que ce test au volant de la C31 sera déterminant pour la suite de sa carrière en sport automobile.

“C’est mon futur qui est en jeu. Je n’ai pas beaucoup d’argent, je ne peux donc compter que sur mon talent, ce qui est une façon plus difficile de gravir les échelons de nos jours“, a confié Frijns à Autosport.

“C’est la première fois que je courrai aux côtés d’autres monoplaces de Formule 1, ce sera donc l’occasion pour moi de faire mes preuves. Si je fais du bon boulot pour l’équipe, j’espère que cela me permettra d’attirer un peu plus l’attention sur moi.”

Frijns reconnaît qu’il ne lui sera pas facile de décrocher un volant en F1 pour la saison prochaine, l’argent ayant de nos jours pris le dessus sur le talent pur.

“Je vais effectuer mes premiers mètres officiels dans une Formule 1, et j’en suis très heureux. Mais le prochain objectif est d’obtenir un volant pour l’année prochaine ou celle d’après“, a-t-il indiqué.

“Ce n’est pas facile, tout le monde sait qu’il y a des pilotes qui disposent de soutiens financiers, et si j’ai la même pointe de vitesse qu’eux, alors je n’obtiendrai pas de volant. Mais je ferai de mon mieux et nous verrons où cela m’amènera.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Karthikeyan espère poursuivre avec HRT

Par Grégory Demoen
samedi 20 octobre 2012 à 15h46

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-265-400x239

Narain Karthikeyan espère que HRT lui permettra de conserver son baquet pour l’année prochaine.

Si Pedro de la Rosa est d’ores et déjà assuré de rester pour une seconde saison au sein de l’écurie ibérique, il n’en est rien pour son équipier indien. Le baquet de Karthikeyan reviendra au plus offrant.

“Pour le moment, ma priorité est de terminer cette saison sur une très bonne note“, a indiqué Karthikeyan au journal Indian Express.

“J’aimerais rester avec HRT en 2013, car nous pouvons nous attendre à progresser davantage puisque nous disposons désormais de meilleures infrastructures. Je pense que l’équipe prendra sa décision durant l’hiver, une fois que cette saison sera terminée.”

Karthikeyan, soutenu financièrement par le constructeur automobile indien Tata, ajoute qu’il s’estime mûr désormais pour revendiquer un volant chez Force India en 2013. La place de Nico Hülkenberg est à prendre, l’Allemand s’en allant chez Sauber.

“J’adorerais cette possibilité étant donné que j’ai clairement montré que j’avais la vitesse de pointe pour mériter un meilleur volant, a précisé Karthikeyan quand il lui a été demandé s’il aimerait rejoindre Force India. Mais cela étant dit, je pense qu’ils ont d’autres projets, comme toujours.”

Faute de volant en Formule 1 en 2013, Karthikeyan pourrait aller tenter sa chance en IndyCar, après avoir déjà couru en NASCAR Truck Series en 2010. Il se dit qu’il négocierait un prochain test aux Etats-Unis.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi craque à Barcelone…

Par Grégory Demoen
samedi 20 octobre 2012 à 16h20

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-354-400x239

Jules Bianchi a perdu de précieux points dans la course au titre de Formule Renault 3.5 cet après-midi sur le circuit de Catalunya.

Auteur de la pole position, le Français a pris un envol médiocre pour se retrouver au cinquième rang à l’issue du premier tour.

Un tête-à-queue survenu dans l’ultime boucle, alors qu’il tentait de ravir la quatrième place à Kevin Magnussen, l’a finalement relégué à une lointaine septième place à l’arrivée de cette pénultième course de la saison, remportée par Felix da Costa.

Bianchi a terminé derrière ses deux adversaires pour le titre. Troisième, Robin Frijns profite de la course ratée du pilote de réserve de l’équipe Force India pour reprendre la première place au championnat. Quatre points les séparent avant la dernière course de la saison, programmée demain en milieu d’après-midi.

En s’adjugeant la deuxième place, Sam Bird est quant à lui revenu à 16 points de Frijns et 12 unités de Bianchi.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumi : “Je peux désormais quitter la F1 la tête haute”

Par Grégory Demoen
samedi 20 octobre 2012 à 18h40

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-440-400x239

Michael Schumacher estime qu’il peut désormais quitter la Formule 1 la conscience tranquille, même si sa seconde carrière n’a pas été aussi fructueuse qu’escompté.

Le septuple Champion du monde n’est parvenu à décrocher qu’un seul podium durant ses trois saisons avec Mercedes. S’il reconnaît sa part de responsabilité pour ce come-back en demi-teinte, il reste malgré tout fier de ce qu’il a accompli pour un quarantenaire.

“En tant que pilote, on est dépendant de la voiture. Si ça n’a pas fonctionné comme prévu, c’est autant de ma faute que celle de l’équipe“, a-t-il indiqué dans un entretien accordé à l’édition dominicale du journal allemand Die Welt.

“Toutefois, l’important est de pouvoir me regarder dans la glace et dire que j’ai tout donné et que je peux désormais quitter la Formule 1 la tête haute.”

Aujourd’hui âgé de 43 ans, et père de deux enfants, Schumacher est impatient de pouvoir mettre un terme à sa carrière de pilote afin de se consacrer pleinement à sa famille.

“Ma mission est terminée, je peux donc retourner à la période heureuse de ma vie, celle que j’ai appréciée durant ma première retraite, ajoute-t-il. Par dessus tout, j’attends avec impatience de passer du temps en famille. Combien de fois mon épouse (voir photo ci-contre) est allée à une compétition d’équitation où je ne pouvais me rendre à cause d’une course ? C’est ce qui m’a perturbé de plus en plus récemment.”

Le prochain numéro de F1i Magazine, à paraître la semaine prochaine, mène l’enquête sur la manière dont Schumacher a manqué sa seconde sortie, Mercedes ayant engagé Lewis Hamilton pour le remplacer avant même qu’il ne se détermine sur son avenir…

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull à la rescousse du Grand Prix of America ?

Par Pierre Van Vliet
samedi 20 octobre 2012 à 19h26

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-188-400x239

Le report annoncé du Grand Prix of America en 2014 n’arrange pas les affaires de la F1. En effet, au moment où plusieurs fonds d’investissements américains ont racheté des parts du Formula One Group, le timing d’une mise en bourse a été décalé de plusieurs mois après avoir été prévu sur le marché de Singapour cet automne.

La Formule 1 souffre encore d’un déficit de notoriété aux Etats-Unis et l’arrivée du Grand Prix of America aux portes de Wall Street (sur un tracé urbain du New Jersey, avec les buildings de Manhattan en toile de fond), davantage encore que le Grand Prix des Etats-Unis de retour dans un mois sur le nouveau COTA (Circuit Of The Americas) à Austin au Texas, serait bienvenu.

Le report est dû à des difficultés pour boucler le tour de table financier et il s’explique par le fait que les travaux d’aménagement du site ne pourront plus être accomplis dans les délais pour 2013 en raison des rigueurs de l’hiver à New-York. Pour aider le promoteur Leo Hindery Jr à compléter son budget, Bernie Ecclestone a récemment confié vouloir impliquer Red Bull en tant que sponsor de l’événement.

Il n’est pas anodin de constater que les ambassadeurs de la boisson énergisante ont déjà participé à la promotion de la F1 sur le circuit du New Jersey (Sebastian Vettel en juin et David Coulthard en août dernier). Mister E. a même adressé un message dans ce sens à Chalerm Yoovidhya (voir photo ci-contre), le fils du fondateur de la marque et propriétaire de 51% des parts (pour 49% à Dietrich Mateschitz), qui a été cité dans le projet de Grand Prix de Thaïlande dans les rues de Bangkok.

Il y aurait donc plus de chance de voir la F1 se produire à New York qu’en Thaïlande à l’horizon 2014, à moins que les deux projets ne soient liés, Ecclestone n’accordant son feu vert pour la Thaïlande que si Red Bull finance le Grand Prix of America dans le New Jersey…

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Canal+ en passe de prendre la F1 à TF1

Par Grégory Demoen
dimanche 21 octobre 2012 à 12h55

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-189-400x239

Canal+ devrait remporter l’appel d’offres pour acquérir les droits de retransmission de la F1 en France pour la période 2013-2015, rapporte le Journal du Dimanche.

La chaîne payante dispose d’une réserve d’argent frais importante après s’être fait voler une partie des droits de la Ligue 1 par sa concurrente beIN Sport.

Son offre déposée auprès de la Formula One Management de Bernie Ecclestone serait supérieure à celle faite par TF1 (un peu moins de 40 millions d’euros par an), qui viendrait de refuser de surenchérir.

Sauf revirement de dernière minute – une alliance entre TF1 et beIN Sport n’est peut-être pas à exclure – le JDD affirme donc que la Formule 1 devrait être retransmise en clair sur D8, la dernière-née du Groupe Canal+, à partir de la saison prochaine. Alexandre Delpérier serait en pole position pour devenir le commentateur.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mosley : Un 3ème titre de Vettel serait “dangereux” pour la F1

Par Grégory Demoen
dimanche 21 octobre 2012 à 13h54

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-533-400x239

Un troisième titre consécutif de Sebastian Vettel cette saison serait “dangereux” pour la F1.

C’est le sentiment de Max Mosley. L’ancien président de la FIA craint qu’une nouvelle période d’hégémonie de Red Bull, comme celle survenue au début des années 2000 avec Michael Schumacher et Ferrari, entraîne de nouveau une perte d’intérêt pour la Formule 1.

“Je pense que c’est vraiment dangereux, cela ne fait aucun doute“, a-t-il indiqué lors de son intervention sur la chaîne britannique Sky Sports.

Mosley estime que la domination de Red Bull ces dernières saisons s’explique par le fait que l’écurie autrichienne dispose d’un financement important, ce qui lui permet de s’acheter les services des meilleures personnes dans le milieu de la F1.

“Il y a aussi des raisons pour lesquelles nous en sommes arrivés là, a-t-il ajouté. La principale, selon moi, est financière. Si certaines équipes disposent de beaucoup d’argent et d’autres non, nous en arrivons à une compétition qui n’est pas équitable. Et à moins de pouvoir remédier à cette situation, les écuries avec le plus d’argent s’achètent les personnes les plus talentueuses, tant les pilotes que les ingénieurs.”

Mosley a également révélé qu’il ne souhaitait pas à l’époque que Jaguar soit renommée en Red Bull quand l’écurie britannique a été rachetée par le Taureau Rouge. “C’est une compagnie de boissons, battant une Ferrari !” a-t-il commenté. Il a ajouté qu’il avait eu plusieurs discussions avec Dietrich Mateschitz, le copropriétaire de Red Bull, à ce sujet, mais qu’il n’était jamais parvenu à le faire changer d’avis.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hill prend le volant de la Red Bull

Par Grégory Demoen
dimanche 21 octobre 2012 à 16h07

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-190-400x239

Damon Hill a pris le volant d’une Formule 1 moderne cet après-midi, sur le circuit de Catalunya, dans le cadre des World Series by Renault.

C’était la première fois depuis sa retraite en 1999 que le Champion du monde 1996 pilotait une monoplace de F1.

“Un grand merci à Renault et Red Bull“, a déclaré Hill, qui est le dernier champion après Alain Prost à avoir piloté la Red Bull Racing RB6 titrée en 2010 avec Sebastian Vettel.

“J’ai parlé à Alain après qu’il l’ai pilotée. Les choses ont un peu évolué depuis sa retraite en 1993, mais les voitures d’aujourd’hui sont assez similaires à celle que j’avais en 1999. Les voitures ont un peu changé, mais fondamentalement elles restent les mêmes. Cette expérience était bien sympa.”

Retrouvez ci-dessous quelques photos de Hill au volant de la RB6 de Vettel :

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 A5umy0BCMAMgT78.jpg-large-copie

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 548609_10151211583624855_980317741_n-copie

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 20121020173311-d545c223-copie

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
Frijns remporte le titre en sortant Bianchi

Par Grégory Demoen
dimanche 21 octobre 2012 à 17h18

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-267-400x239

Le titre de Formule Renault 3.5 ne s’est pas joué dans la sportivité cet après-midi sur le circuit de Catalunya.

Robin Frijns, qui disposait de quatre points d’avance sur Jules Bianchi à l’entame de cette dernière course, hérite d’un titre entaché puisqu’il a sorti le Français, qui venait de le dépasser aux environs de la mi-course.

Le pilote de réserve de l’écurie Force India et membre de la Ferrari Driver Academy termine finalement vice-champion 2012 de Formule Renault 3.5, comme son compatriote Jean-Eric Vergne l’an dernier. Le Niçois se dispute avec Jaime Alguersuari, Sébastien Buemi et Adrian Sutil le volant de Nico Hülkenberg chez Force India pour la saison prochaine, l’Allemand s’en allant rejoindre Sauber.

Consultez la vidéo ci-dessous pour revoir l’incident entre Frijns et Bianchi :

https://youtu.be/Pln1b3pGwW0

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le Belge Vandoorne décroche la couronne

Par Grégory Demoen
dimanche 21 octobre 2012 à 17h50

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-357-400x239

Stoffel Vandoorne a remporté le titre d’Eurocup Formule Renault 2.0 cet après-midi sur le circuit de Catalunya.

Le Belge a pourtant eu des sueurs froides ! Auteur d’un excellent départ qui l’a vu passer de la 16ème à la sixième place à l’issue du premier tour d’une course disputée sur une piste séchante, le Courtraisien abandonnait dès la boucle suivante après un contact avec Jake Dennis.

Il ne restait plus qu’à Daniil Kvyat à terminer dans le top 3 pour être sacré. Large leader avec une dizaine de secondes d’avance, le Russe semblait alors avoir course gagnée, et la couronne dans sa poche. Tout était cependant relancé dès le troisième tour quand il écopait d’un drive-through, ce qui le reléguait au troisième rang après avoir observé sa pénalité.

Conserver cette position lui était toujours suffisant pour remporter le titre. Toutefois, à mesure que la piste s’assécha, son pari de partir en pneus pluie se retourna contre lui. Kvyat franchit finalement la ligne d’arrivée au huitième rang, le titre revenant à Vandoorne pour dix points d’avance.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Coulthard tire sa révérence

Par Pierre Van Vliet
dimanche 21 octobre 2012 à 19h38

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-442-400x239

Petite pensée pour David Coulthard ce dimanche, tandis que le vétéran écossais raccroche son casque pour de bon au terme d’une ultime saison en DTM chez Mercedes.

A l’âge de 41 ans, gentleman DC fait le bon choix en reconnaissant n’être plus suffisamment compétitif pour prendre encore du plaisir en DTM.

Avec un agenda surbooké, il arrête sans état d’âme, afin de passer un peu plus de temps avec sa famille à Monaco. Il est vrai qu’en cumulant son job de commentateur vedette pour la BBC et ses activités de représentation pour Red Bull et AMG, David reste très demandé et apprécie les nouveaux rôles qu’il joue dans le sport automobile.

Vainqueur de 13 Grands Prix, vice-champion du monde de F1 en 2001, Coulthard a mené une brillante carrière pendant plus de vingt saisons sur tous les circuits du monde. Il est désormais reconnu comme un des meilleurs observateurs de la Formule 1, grâce à ses commentaires éclairés pour la BBC, où il est devenu le consultant de référence depuis le départ de Martin Brundle chez Sky Sport.

En DTM cette année, David a fait le plus souvent de la figuration alors que tous les concurrents partaient en principe sur un pied d’égalité avec le nouveau matériel imposé par le nouveau règlement.

La victoire dans la finale du DTM à Hockenheim est revenue au Franco-Canadien Bruno Spengler qui permet à BMW de remporter le titre pour son retour dans la discipline. Le Britannique Gary Paffett, le mieux placé des pilotes Mercedes, a dû se contenter de la deuxième place, dans la course comme au classement final du championnat. Seul Français engagé cette saison, le jeune Adrien Tambay a bien progressé avec Audi, au point de monter sur la deuxième marche du podium à Zandvoort voici quelques semaines.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Robin Frijns testera aussi avec Red Bull à Abou Dhabi

Par Pierre Van Vliet
lundi 22 octobre 2012 à 10h46

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-191-400x239

On sait que le championnat de FR 3.5 s’est achevé hier dans la polémique au soir du dernier meeting de la saison des World Series by Renault.

Trois candidats étaient en lice pour le titre : Jules Bianchi, Robin Frijns et Sam Bird. Si le troisième larron n’avait quasiment plus la moindre chance, la lutte a été âpre entre les deux autres protagonistes, en se terminant malheureusement par une collision qui élimina le Niçois.

Frijns a ensuite été pénalisé de 25 secondes (soit l’équivalent d’un drive-through) qui le rétrograde de la septième à la 14ème place finale, mais cela ne change rien à l’issue de la course au titre favorable au rookie hollandais.

Bianchi et Bird possèdent déjà une belle expérience de la F1 et ont récemment participé aux ‘Young Driver Days’ à Magny-Cours, respectivement sur Ferrari et Force India pour le Français et chez Mercedes pour le Britannique. On devrait encore voir Jules le vendredi matin au volant de la Force India qu’il convoite pour la saison prochaine. Quant à Frijns, il avait découvert la F1 sur le Moscow Raceway en juillet en testant la Red Bull RB6 en démonstration en tant que leader du championnat à mi-saison.

Cette fois, c’est au volant de la RB8 dominatrice des derniers Grands Prix que l’espoir hollandais se retrouvera début novembre à Abou Dhabi, lors de la troisième tournée des ‘Young Driver Days’ (après Silverstone en juillet et Magny-Cours en septembre), en guise de récompense pour son succès dans la compétition de FR 3.5 cette année. Par ailleurs, il a également été confirmé par Sauber pour ces tests, tout comme Esteban Gutiérrez. Chez Red Bull, il devrait être confronté au Portugais Antonio Felix da Costa, prometteur vainqueur de quatre des cinq dernières manches en FR 3.5, compétition qu’il a prise en marche cette saison en remplaçant l’Ecossais Lewis Williamson en tant que représentant du Red Bull Junior Team au sein de l’équipe Arden/Caterham.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Todt n’entend pas diminuer l’influence de la FIA en F1

Par Grégory Demoen
lundi 22 octobre 2012 à 11h14

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-358-400x239

Le président de la FIA, Jean Todt, a indiqué qu’il n’entendait pas céder une partie des fonctions assurées par l’autorité sportive en F1 au détenteur des droits commerciaux du championnat en contrepartie d’une valise de dollars.

Ces dernières semaines, il se murmurait pourtant dans le paddock que Todt était prêt à de larges concessions dans les négociations des nouveaux Accords Concorde afin de garantir la pérennité financière de la FIA.

“Pour moi, la FIA doit jouer un plus grand rôle, il ne doit pas y avoir d’érosion, a confié le Français au Financial Times. Je ne suis pas un dictateur essayant de tout contrôler, mais la contribution et le rôle de la FIA doivent être protégés, doivent être préservés.”

“Cela me fait rire quand je lis que nous allons perdre une partie de notre pouvoir… Je ne laisserai jamais des choses qui sont de notre responsabilité être gérées par d’autres personnes.”

Todt a ajouté qu’il entendait réclamer une partie des revenus commerciaux de la Formule 1 lors des négociations des nouveaux Accords Concorde, qui auront lieu ce mardi au siège de la FIA en présence de Bernie Ecclestone et des douze écuries de F1.

“Si vous prêtez parfois attention aux chiffres, le chiffre d’affaires de la F1 représente 1,5 à 2 milliards de dollars. La FIA est une organisation sans but lucratif, mais nous avons besoin [d’argent] pour gérer notre institution. Nous devons encourager le développement du sport, nous devons encourager le développement des actions en matière de sécurité routière“, a-t-il indiqué.

“Nous ne pouvons pas être une fédération sans avoir la moindre source de revenus. Où devons-nous donc trouver nos revenus ?“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyMar 23 Oct 2012 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull confirme son line-up

Par Grégory Demoen
lundi 22 octobre 2012 à 13h41

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-268-400x239

Red Bull a confirmé aujourd’hui son line-up pour les essais privés réservés aux jeunes pilotes qui auront lieu dans la foulée du Grand Prix d’Abou Dhabi, du 6 au 8 novembre prochains.

L’écurie double Championne du monde en titre alignera Antonio Felix da Costa et Robin Frijns au volant de la RB8.

Felix da Costa fait partie de l’équipe junior de Red Bull et a terminé troisième du championnat de GP3 Series cette année. Il a également disputé six des neufs meetings de la saison 2012 de Formule Renault 3.5, décrochant quatre victoires et s’adjugeant la quatrième place finale au classement général. Il a récemment piloté la Red Bull Racing RB7 lors d’une démonstration à Seoul, en Corée du Sud.

Le Portugais sera au volant de la RB8 lors des deux premières journées d’essais sur le circuit de Yas Marina. Il cèdera ensuite son baquet au Néerlandais Frijns, champion 2012 de Formule Renault 3.5, pour l’ultime journée de tests.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyMar 23 Oct 2012 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Frijns se défend d’avoir voulu sortir Bianchi

Par Grégory Demoen
lundi 22 octobre 2012 à 14h20

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-193-400x239

Le Néerlandais Robin Frijns a remporté le titre de Formule Renault 3.5 dans la polémique hier sur le circuit de Catalunya.

Beaucoup lui reprochent d’avoir volontairement sorti Jules Bianchi, son principal rival pour le titre, qui venait de le dépasser lors de l’ultime course de la saison.

Quatre points les séparaient alors au championnat.

Frijns estime toutefois qu’il s’agissait d’un simple incident de course, rien de plus.

“Concernant la course, Jules Bianchi m’a doublé, j’ai tout fait pour le repasser le plus vite possible, a-t-il expliqué. Nous nous sommes touchés. Je pense que c’est un fait de course.”

“Je suis le premier rookie depuis Robert Kubica à remporter ce championnat. C’est grâce au travail formidable que nous avons fait avec Fortec Motorsports depuis les essais hivernaux que nous en sommes là. Maintenant, mon objectif est la Formule 1. Cela débute par des essais avec Red Bull Racing et Sauber. Rien n’est gagné et rien n’est facile dans ce monde, même avec trois titres de suite, mais nous y travaillons.”

Consultez la vidéo ci-dessous pour revoir l’incident entre Frijns et Bianchi :

https://youtu.be/Pln1b3pGwW0

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyMar 23 Oct 2012 - 7:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus espère progresser avec le Coanda

Par Grégory Demoen
lundi 22 octobre 2012 à 15h00

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-360-400x239

Le directeur technique de l’écurie Lotus, James Allison, est convaincu que son équipe sera en mesure de progresser avec son nouveau système d’échappement à effet Coanda ce week-end, à l’occasion du Grand Prix d’Inde.

Cette nouveauté (cliquez ici pour comprendre son fonctionnement) a été introduite par Lotus il y a deux semaines en Corée du Sud sur la E20 de Kimi Räikkönen.

“Le système Coanda a fait des débuts solides et Kimi et Romain [Grosjean] l’utiliseront en Inde, a indiqué Allison. Pour une première sortie, nous en étions raisonnablement contents. Nous savions que son installation nous mangerait un peu de puissance initialement. Mais nous espérions une bonne avancée en matière d’appui et nous avons été ravis de la constater en piste.”

“Notre concept initial était déjà un pas en avant par rapport au système précédent. Mais nous attendons plus de ce package puisque nous modifions les échappements afin de retrouver une grande partie de la puissance perdue.”

La Lotus de Räikkönen sera par ailleurs équipée d’un nouvel aileron avant ce week-end sur le circuit de Buddh. Romain Grosjean l’avait testé avec un “léger” succès en Corée du Sud.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyMar 23 Oct 2012 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi s’en prend à Frijns !

Par Grégory Demoen
lundi 22 octobre 2012 à 15h42

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-444-400x239

Jules Bianchi a quelque peu critiqué Robin Frijns, au lendemain d’avoir été sorti par son rival néerlandais dans l’ultime course de la saison de Formule Renault 3.5, alors qu’ils se disputaient le titre.

Le pilote de réserve de l’écurie Force India tire une conclusion amère de ce dénouement 2012 de FR3.5.

“C’est dommage car la bataille a été belle toute l’année, encore hier elle l’était, a expliqué le Niçois sur le site de la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA). J’ai fait ce qu’il fallait, j’ai attendu lorsque j’étais bloqué derrière des pilotes moins rapides que moi, et j’ai fait un beau dépassement avec le bon timing et au bon endroit.”

“Mais ça se termine tristement car on aurait pu gagner le championnat et car Robin Frijns ne sort pas grandi de cette manœuvre alors qu’il avait été excellent toute l’année.”

La direction de course a jugé Frijns coupable et lui a infligé a posteriori un drive-through commué en un rajout de 25 secondes à son temps de course. Insuffisant pour permettre à Bianchi d’être champion. Le Français a finalement échoué à quatre points du Néerlandais au classement final.

Consultez la vidéo ci-dessous pour (re)voir l’incident entre Frijns et Bianchi :

https://youtu.be/Pln1b3pGwW0

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Réunion constructive sur les Accords Concorde

Par Grégory Demoen
mardi 23 octobre 2012 à 09h53

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-194-400x239

La FIA se félicite de la réunion constructive qu’elle a eue ce lundi avec les douze écuries de F1 et le représentant du détenteur des droits commerciaux, Bernie Ecclestone, concernant le renouvellement des Accords Concorde portant sur la période 2013-2020.

“Lors d’une réunion constructive, Jean Todt, Président de la FIA, en collaboration avec Bernie Ecclestone, Détenteur des Droits Commerciaux, a présenté à tous les directeurs d’équipe de F1 la nouvelle structure de gouvernance, y compris les nouvelles conditions d’engagement dans le cadre de la Convention de la Concorde, à compter de 2013“, a précisé la FIA dans un communiqué.

“Tous les participants à la réunion ont été incités à poser des questions, ce qui a donné lieu à un débat utile et fructueux sur le fonctionnement de la nouvelle structure en 2013 et au-delà.”

“Une autre étape importante a été franchie ce jour pour assurer l’avenir du Championnat du Monde de Formule Un, laquelle devrait conduire à la conclusion d’un accord final entre la FIA, le Détenteur des Droits Commerciaux et les Equipes dans les semaines à venir.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:43

Bonjour

f1i.com a écrit:
Juncadella gagne un test avec Ferrari

Par Grégory Demoen
mardi 23 octobre 2012 à 10h24

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-270-400x239

Daniel Juncadella, fraîchement titré en Formule 3 européenne, a gagné le droit de participer à une séance d’essais avec la Scuderia Ferrari.

L’Espagnol, âgé de 20 ans, effectuera ses grands débuts au volant d’une monoplace de F1 sur le circuit de Vallelunga le 9 novembre prochain.

“C’est ce que tout jeune pilote de course veut faire dès qu’il entame une carrière en sport automobile. C’est un rêve qui devient réalité pour moi“, a-t-il indiqué à Autosport.

“Dès que j’ai vu au début d’année ce qu’était la récompense, je voulais réellement remporter ce championnat pour l’obtenir.”
Juncadella prendra également part à des essais de GP2 pour l’équipe Rapax plus tard ce mois-ci.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton a présenté ses adieux au staff de McLaren

Par Grégory Demoen
mardi 23 octobre 2012 à 10h41

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-361-400x239

Lewis Hamilton a présenté ses adieux au personnel de l’écurie McLaren vendredi dernier, au siège de l’écurie, à Woking.

Le Champion du monde 2008 quittera son équipe de toujours à la fin de la saison pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière avec Mercedes.

“J’ai passé la moitié de ma vie chez McLaren. L’équipe, ses voitures, l’endroit, ses employés… tout cela restera toujours spécial à mes yeux“, a-t-il confié lors de son allocution.

“Les installations de Mercedes ne sont clairement pas aussi spectaculaires que celles du McLaren Technology Centre. J’espère que j’apporterai du succès à Mercedes, mais McLaren gardera toujours une place spéciale dans mon cœur.”

Hamilton était lié à McLaren depuis l’âge de 13 ans.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Un tour embarqué du circuit d’Austin avec D’Ambrosio

Par Grégory Demoen
mardi 23 octobre 2012 à 10h50

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-445-400x239

Le Circuit of The Americas (COTA) a été inauguré en grande pompe dimanche dernier, à moins d’un mois d’accueillir son premier Grand Prix de Formule 1.

A cette occasion, plusieurs démonstrations se sont tenues sur le tracé texan, dont quelques tours d’une Renault R30 confiée aux mains expertes de Jérôme D’Ambrosio, le troisième pilote de l’écurie Lotus.

Retrouvez ci-dessous une vidéo en caméra embarquée du tour du pilote belge, pour vous faire une meilleure idée de ce nouveau circuit, qui ne devrait pas manquer d’action :

https://youtu.be/0WQDYsp6Rlo

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
Force India ne renonce toujours pas à déloger Sauber

Par Grégory Demoen
mardi 23 octobre 2012 à 11h11

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-534-400x239

Le copropriétaire de Force India, Vijay Mallya, estime qu’il est toujours possible que son écurie déloge Sauber de la sixième place du championnat des constructeurs.

Vingt-sept points séparent les deux équipes à quatre Grands Prix de la fin de la saison.

“J’aimerais voir nos deux voitures dans les points cette année en Inde, c’est le minimum pour récompenser nos supporters“, a déclaré le milliardaire indien.

“Notre retard sur Sauber est conséquent, mais pas impossible à rattraper d’ici la fin de l’année. Il reste encore quelques courses à disputer et nous ne relâcherons pas la pression lors de ces quatre dernières épreuves.”
Force India reste sur une série de cinq Grands Prix consécutifs dans les points. Une constance qui enchante Mallya, même si le podium échappe toujours à son écurie cette saison.

“Je pense que nous pouvons être satisfaits de notre niveau de régularité, a-t-il indiqué. Nous avons placé au moins l’une de nos voitures en qualifications lors de 80% des courses et inscrit des points lors de 75% des Grands Prix. Même si nous n’avons pas terminé sur un podium cette année, c’est notre régularité qui fut la clé de notre succès.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:56

Bonjour

f1i.com a écrit:
Renault dévoile son moteur turbo pour 2014

Par Grégory Demoen
mardi 23 octobre 2012 à 12h46

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-812-400x239

Les premières images du nouveau V6 turbo de 1,6 litre, qui fera son apparition en Formule 1 en 2014, ont été révélées par Renault Sport F1 dans le dernier numéro du magazine Racecar Engineering.

Ces nouveaux moteurs se voudront plus respectueux de l’environnement que les actuels V8 de 2,4 litres. La consommation baissera en effet graduellement de 30%.

En outre, le futur ERS (Système de Récupération d’Energie) sera plus performant que l’actuel KERS (Système de Récupération d’Energie Cinétique). Il offrira ainsi un surcroit de puissance de 160 chevaux et ses batteries d’énergie plus grandes et plus performantes permettront aux monoplaces de parcourir la distance de la voie des stands sans utiliser de carburant. Une petite révolution dans le microcosme de la Formule 1 !

Retrouvez ci-dessous une photo virtuelle montrant à quoi ressemblera le futur V6 turbo de Renault, en comparaison au V8 actuel, ainsi qu’un autre cliché de ce futur propulseur au banc d’essai à Viry-Châtillon :

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Upren14b-copie

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Moteur_rs27_001-copie

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Upren14c1-copie

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:02

Bonjour

orange.fr a écrit:
Le Qatar s'y prépare

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Todt_w460
Jean Todt accueillerait à bras ouverts le projet de Nasser Bin Khalifa Al-Attiyah, ici à sa droite. (Reuters)

Par Yannick Sagorin
Publié le 22 octobre 2012 à 19h38
Mis à jour le 22 octobre 2012 à 19h58

Comme Bahreïn et Abu Dhabi, le Qatar souhaite représenter les émirats au calendrier mondial de la F1. Président de la fédération qatarienne des sports mécaniques, Nasser Bin Khalifa Al-Attiyah a ainsi accueilli une délégation de la FIA, la semaine passée à Losail, sur un circuit jusqu’alors cantonné au MotoGP. Son idée: organiser des essais hivernaux avant d’intégrer le championnat. Pourquoi pas dès 2013 ?

Au calendrier du championnat du monde de moto depuis 2004, théâtre même de l’ouverture des hostilités depuis 2007, Losail est peut-être en passe de changer de dimension. C’est en tout cas le but de Nasser Bin Khalifa Al-Attiyah, président de la fédération qatarienne des sports mécaniques (QMMF), lequel s’attèle aujourd’hui à faire entrer le Qatar au calendrier mondial de la Formule 1, comme Bahreïn en 2004 et Abu Dhabi en 2009.

L’intéressé a pour ce faire organisé la semaine passée la visite d’une délégation de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) – fédération dont il est lui-même vice-président - parmi laquelle comptait Charles Whiting, le monsieur sécurité des Grands Prix de F1, responsable logistique et patron du département technique de la FIA. Une opération séduction destinée à promouvoir les modernes installations du site de Losail, d’ores et déjà équipé pour accueillir un éventuel Grand Prix nocturne…

Au calendrier dès l’an prochain ?
A en croire Nasser Bin Khalifa Al-Attiyah, ses convives auraient apprécié la démonstration, au point de plaider la cause qatarienne lors de la prochaine commission de sécurité de la FIA. Le but ? Obtenir l’aval de la fédération internationale à l’issue de l’assemblée générale de décembre prochain, et ainsi une licence pour organiser des essais hivernaux dès le mois de février 2013. A terme, le Qatar, futur hôte du Mondial de handball 2015 et de la Coupe du monde de football 2022, entend se faire une place dans le championnat. Peut-être même plus vite que prévu…

Il y a deux ans déjà, Jean Todt, le président de la FIA, évoquait cette possibilité. "Il est très facile pour le Qatar d'intégrer le calendrier. C’est une question commerciale qui ne dépend que de l’entente entre la FOM , qui gère les droits de la F1, et les autorités locales. Nous avons déjà deux courses au Moyen-Orient avec Bahreïn et Abu Dhabi, la candidature du Qatar serait légitime et bienvenue." A plus forte raison aujourd’hui alors que le Grand Prix de New York n’est plus attendu avant 2014 et que Bernie Ecclestone, le patron de la FOM, cherche à compléter son programme à 20 dates pour la saison prochaine. Un Grand Prix du Qatar le 16 juin 2013, entre les rendez-vous de Montréal et de Silverstone, n’est donc pas à exclure.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyMer 24 Oct 2012 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Van der Garde à nouveau en piste avec Caterham

Par Grégory Demoen
mardi 23 octobre 2012 à 13h59

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-196-400x239

Giedo van der Garde sera de nouveau en piste pour Caterham ce vendredi pour la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Inde. Il remplacera Heikki Kovalainen.

Il s’agira de la quatrième sortie du Néerlandais pour l’équipe malaise, après la Chine, le Japon et la Corée.

“Au fur et à mesure des sessions auxquelles je participe, je deviens de plus en plus à l’aise au volant de la voiture et au sein de l’écurie, et le retour que je reçois des ingénieurs est bon. L’Inde est donc une nouvelle occasion pour moi de progresser“, a-t-il indiqué.

“Il s’agit d’un nouveau circuit pour moi mais il avait l’air sympa dans le simulateur, et les autres pilotes ne m’en ont dit que du bon. J’ai donc hâte d’y être.”

Van der Garde est en lice pour remplacer Kovalainen ou Vitaly Petrov la saison prochaine chez Caterham.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyMer 24 Oct 2012 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Canal+ offre 27 millions d’euros pour retransmettre la F1

Par Grégory Demoen
mardi 23 octobre 2012 à 19h49

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-272-400x239

Le premier tour de l’appel d’offres pour acquérir les droits de retransmission de la F1 en France pour la période 2013-2015 est terminé, et c’est bel et bien Canal+ qui a remis la meilleure proposition.

Nos confrères du journal L’Equipe rapportent que la chaîne privée est prête à débourser 27 millions d’euros par an – TF1 paye actuellement 31 millions.

Canal+ dispose d’une réserve d’argent frais importante après s’être fait voler une partie des droits de la Ligue 1 par sa concurrente beIn Sport, et est donc en quête d’un programme exclusif.

Contrairement aux informations rapportées par le Journal du Dimanche, si Canal+ venait à remporter l’appel d’offres, la majorité des Grands Prix seraient retransmis en crypté sur Canal+ et Canal+ Sport. D8 ne diffuserait en clair que l’une ou l’autre courses.

TF1, M6 et même beIN Sport ont répondu à l’appel d’offres lancé par la Formula One Management (FOM) de Bernie Ecclestone.

Le deuxième tour pourrait opposer Canal+ à une alliance TF1/beIN Sport. Selon nos informations, les deux chaînes réfléchiraient en effet à une contre-proposition pour acquérir à deux les droits de retransmission, en s’inspirant du modèle élaboré par la BBC et Sky en Grande-Bretagne. TF1 diffuserait dix Grands Prix, beIN Sport l’intégralité de la saison dont la moitié des manches en exclusivité sur son antenne. beIN Sport a confié la commercialisation de ses écrans publicitaires à la régie pub de TF1, ce qui permettrait une commercialisation groupée des Grands Prix sur les deux chaînes.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mortara avec Lotus aux rookies days ?

Par Grégory Demoen
mercredi 24 octobre 2012 à 10h57

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Sans-titre-198-400x239

Edoardo Mortara devrait être aligné par Lotus lors des essais privés réservés aux jeunes pilotes, qui auront lieu dans la foulée du Grand Prix d’Abou Dhabi, du 6 au 8 novembre prochains.

Le Franco-Italien de 25 ans connaît bien l’écurie britannique. Depuis le début de l’année, il accumule les heures dans le nouveau simulateur d’Enstone, mettant à profit son expérience du simulateur de l’époque où il était engagé par Red Bull.

Pour l’heure, Lotus n’a confirmé que Nicolas Prost pour ces rookies days au volant de la E20 de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)
» 2007 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser