Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:52

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sauber et Mercedes en faveur d’un budget plafond

Par Grégory Demoen
mardi 18 septembre 2012 à 16h05

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-611-400x239

La Formule 1 va-t-elle finalement imposer un budget plafonné dans les saisons à venir ?

Sauber et Mercedes estiment que cette éventualité doit être discutée, alors que les discussions se poursuivent entre les équipes et la FIA pour trouver des solutions afin de réduire les coûts et garantir la survie des écuries les plus modestes.

“Nous proposons depuis un certain temps d’avoir un budget plafonné, a indiqué la CEO de l’écurie Sauber, Monisha Kaltenborn, à Autosport. Nous croyons en cette solution car cela permettrait à chacun d’exprimer ses forces.”

Un avis partagé par le team principal de Mercedes, Ross Brawn : “Je pense que nous accueillerions favorablement toute limite de ressources qui serait équitable et correcte.”

“Il n’y a aucun intérêt à dépenser plus que nous le devons pour avoir une F1 compétitive et réussie. La plupart des équipes sur la grille n’opèrent peut-être pas dans ces limites, mais il y a cinq ou six écuries sur la grille dont c’est le cas. Je ne peux pas imaginer que l’une d’entre elles ne voudrait pas d’une réduction des coûts, tant que c’est appliqué équitablement et que cela ne confère pas involontairement un avantage à une voiture au détriment des autres.”

“Nous sommes de fervents défenseurs de l’Accord de Restriction des Ressources (RRA) car nous pensons que son application est quelque chose de très simple. Cette année, nous dépensons X euros, l’année prochaine il s’agirait de dépenser 20% de moins et l’année d’après 40%. C’est donc quelque chose de très simple à mettre en œuvre.”

En 2009, la Formule 1 avait été au bord de l’éclatement quand le président de la FIA de l’époque, Max Mosley, avait voulu imposer, sans aucune consultation avec les écuries, un budget plafond de quelque 45 millions d’euros par an.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:53

Bonjour

f1i.com a écrit:
oullier : “D’Ambrosio mérite d’avoir sa place en F1″

Par Grégory Demoen
mardi 18 septembre 2012 à 23h25

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-335-400x239

Le team principal de Lotus, Eric Boullier, estime que Jérôme D’Ambrosio mérite un baquet de titulaire à plein temps en F1.

Le Belge a rejoint Lotus, qui appartient à son management, au poste de troisième pilote cette saison après que Marussia lui ait préféré Charles Pic.

Appelé à suppléer Romain Grosjean à Monza alors qu’il connaissait très peu la Lotus E20, JDA a fait une très forte impression auprès de son patron. Boullier conseille d’ailleurs à ses adversaires de considérer sérieusement son pilote pour la saison 2013. Le Français sait qu’il ne pourra vraisemblablement pas titulariser D’Ambrosio au sein de sa propre équipe l’an prochain puisque Kimi Räikkönen et Romain Grosjean devraient être reconduits pour une seconde saison.

“Je pense que si une équipe doutait de lui, elle sait maintenant qu’il est rapide et qu’il fait preuve de sérieux et de professionnalisme, et qu’il mérite d’avoir sa place en Formule 1, a confié Boullier à Autosport. Il a fait du bon boulot à Monza. Tout team principal devrait regarder le rythme qu’il avait.”

“Dans la seconde moitié de la course, il était clairement aussi rapide que toutes les voitures devant lui. Il n’a pas fait un seul faux pas et il était professionnel. C’était un week-end très impressionnant de sa part.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:58

Bonjour

f1i.com a écrit:
Coup de boost pour Mercedes

Par Grégory Demoen et Nicolas Carpentiers
mercredi 19 septembre 2012 à 09h12

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-612-400x239

Mercedes a validé son tout nouveau système d’échappement testé sur le circuit de Magny-Cours la semaine dernière et devrait en équiper sa W03 pour le Grand Prix de Singapour.

Avec ce nouveau système, similaire à ceux utilisés par McLaren, Ferrari et Sauber, les gaz, au lieu d’être rejetés vers le haut, sont courbés par la force du flux passant sur les pontons, grâce à l’effet de Coanda (selon lequel un flux – ici l’air – soufflant sur une surface courbe a tendance à suivre la courbe plutôt que d’aller tout droit).

Placer les sorties d’échappement à cet endroit permet de forcer les gaz à suivre une direction précise : le diffuseur est ainsi alimenté en air chaud et rapide. De quoi retrouver une partie de l’appui perdu avec le bannissement des diffuseurs soufflés et gagner en compétitivité dans les sections à faible traction.

Mercedes testera à nouveau ce système d’échappement, sur les Mercedes de Michael Schumacher et Nico Rosberg cette fois-ci, lors des deux séances d’essais libres de ce vendredi. Si les tests sont concluants, elle le conservera pour le reste du Grand Prix, ce qui devrait lui donner un coup de boost sur le circuit urbain de Marina Bay.

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 XPB_530215_1200px-copie

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 XPB_530217_1200px-copie

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 XPB_530227_1200px-copie

On notera que Mercedes adopte, tardivement, la solution qui a été retenue par la plupart des écuries de pointe qui ont équipé leurs monoplaces de ces sorties d’échappements spécifiques (signalées en jaune ci-dessous). C’est McLaren qui a initié ce dessin sur sa MP4/27, avant qu’il soit copié par Red Bull, puis Ferrari et Sauber.

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Exhaust

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:59

Bonjour

f1i.com a écrit:
“Trop de pression” sur Grosjean selon Kubica

Par Grégory Demoen
mercredi 19 septembre 2012 à 09h28

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-712-400x239

Robert Kubica estime que Romain Grosjean gère mal la pression, ce qui explique le fait qu’il ait été impliqué dans de nombreux accidents depuis le début de la saison.

“Ce n’est pas à moi de juger, en particulier étant donné que je ne fais plus partie de ce monde“, a commenté l’ancien pilote Renault.

“Mais ce que je peux dire, c’est que Grosjean, qui est une personne que je connais bien et très intelligente, a gâché de nombreuses opportunités cette année. Je suis surpris. Probablement qu’il y a trop de pression sur ses épaules.”

“La Formule 1 est plus complexe qu’il n’y paraît. Croyez-moi, ce n’est déjà pas facile de comprendre les choses quand vous êtes à l’intérieur, alors à l’extérieur…”

Grosjean sera de retour au volant de la Lotus E20 ce week-end sur le circuit urbain de Singapour. Il avait été suspendu pour le Grand Prix d’Italie suite au carambolage qu’il avait provoqué au départ à Spa-Francorchamps.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:01

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kovalainen conseille à Hamilton de rester chez McLaren

Par Grégory Demoen
mercredi 19 septembre 2012 à 09h43

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-88-400x239

Lewis Hamilton ne devrait pas céder aux sirènes – et aux euros – de Mercedes et rester avec l’équipe à qui il doit sa carrière en sport automobile, McLaren.

C’est l’avis de son ancien équipier Heikki Kovalainen. Le Finlandais estime que McLaren offre une meilleure garantie de succès que Mercedes.

“Si j’étais lui, je resterais où je suis, a confié le pilote Caterham au Mail Online. McLaren est une très grande équipe. Chaque année, ils sont dans le coup ou pas loin de l’être, et quand ils rencontrent des difficultés, ils parviennent à les surmonter.”

“Je sais de mon expérience chez eux qu’ils ont de superbes infrastructures et d’excellentes personnes. Ils ont tous les ingrédients pour gagner beaucoup de courses. Ce sera difficile pour lui de trouver une meilleure équipe. Il n’y a pas beaucoup de meilleurs endroits que chez McLaren si on tient compte du palmarès, des infrastructures, de la stabilité de l’équipe et de son budget. Mais au final c’est la décision de Lewis et parfois vous avez tout simplement envie de changement.”

Kovalainen est de son côté cité comme un candidat possible au remplacement de Felipe Massa chez Ferrari en 2013 ou de… Hamilton si le Britannique décide de s’engager avec Mercedes.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:02

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg veut que Schumacher prolonge avec Mercedes

Par Grégory Demoen
mercredi 19 septembre 2012 à 09h59

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-93-400x239

Nico Rosberg a affirmé qu’il n’avait nullement l’intention de quitter Mercedes pour McLaren à la fin de la saison, ajoutant qu’il aimerait conserver Michael Schumacher comme équipier en 2013.

Le prochain line-up de Mercedes fait l’objet d’intenses rumeurs depuis qu’Eddie Jordan ait révélé que Lewis Hamilton serait sur le point de s’engager avec l’équipe allemande pour trois ans.

“En ce qui me concerne, il est clair que je reste avec les Flèches d’Argent et j’ai la ferme intention de gagner plus de courses avec cette équipe la saison prochaine“, a indiqué Rosberg à l’agence de presse DAPD.

“Je pense que ce serait une bonne chose si Michael restait. Nous nous entendons bien, il y a une saine compétition entre nous. Michael est toujours très compétitif et c’est un réel défi de courir contre lui.”

Schumacher a toujours indiqué qu’il ne lèverait le voile sur son avenir en Formule 1 qu’en octobre.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:03

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull : Renault doit changer de fournisseur d’alternateur

Par Grégory Demoen
mercredi 19 septembre 2012 à 10h26

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-103-400x239

Le copropriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, souhaite que Renault Sport F1 mette un terme à sa collaboration avec la compagnie qui lui fournit ses alternateurs, Magneti Marelli.

Le milliardaire autrichien a toujours du mal à digérer les nombreux points perdus par Sebastian Vettel à Valence – alors que la victoire lui était promise – et Monza suite à une double panne d’alternateur. Deux abandons qui pourraient coûter un troisième sacre consécutif au pilote allemand à la fin de la saison.

“Je veux que Renault se sépare de son fournisseur Magneti Marelli et prenne quelqu’un d’autre“, a indiqué Mateschitz dans les colonnes de la publication allemande Auto Bild Motorsport.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:05

Bonjour

f1i.com a écrit:
Singapour : parfum de scandale…

Par Pierre Van Vliet
mercredi 19 septembre 2012 à 10h31

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-1211-400x239

Le Grand Prix de Singapour ce week-end est un événement unique dans le calendrier mondial. Il est le seul à se courir entièrement de nuit (Abou Dhabi démarre de jour pour s’achever en nocturne), avec cette particularité que les acteurs de la F1 restent à l’heure européenne, en se couchant et en se levant tard. Il en découle une ambiance particulière, plutôt sympa, pour les noctambules du paddock.

Mais Singapour est aussi le Grand Prix du scandale, le fameux “crashgate” de 2008, quand Fernando Alonso imposa sa Renault en bénéficiant d’une neutralisation volontairement provoquée par la sortie de piste de son équipier Nelson Piquet Junior.

On se souvient que le doute avait vaguement plané à l’époque des faits, mais que ce n’est que huit mois plus tard qu’ils furent révélés… par Piquet lui-même, dans un esprit de vengeance après avoir été écarté de l’équipe Renault à l’été 2009 pour permettre la promotion d’un certain Romain Grosjean.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:07

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa ronge son frein

Par Grégory Demoen
mercredi 19 septembre 2012 à 11h49

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-189-400x239

Felipe Massa prend son mal en patience, dans l’attente que Ferrari se décide à le confirmer ou lui trouver un remplaçant pour la saison prochaine à Maranello.

Le pilote brésilien, auteur d’un début de saison catastrophique, compte sur de bonnes performances au cours de ces sept derniers Grands Prix pour sauver son baquet.

“Je n’ai aucune nouvelle concernant mon futur, mais il n’y a aucun doute quant au fait que de bons résultats aideraient, a commenté le Pauliste. Tout ce que j’ai à faire, c’est continuer à pousser dur pour obtenir de bons résultats, dans l’espoir d’entendre prochainement de bonnes nouvelles.”

“C’est toujours mieux de savoir quelle est la situation, et il est évident que je désire savoir ce que je vais faire l’an prochain. Mais je peux vous dire que ce n’est jamais arrivé que je commence à penser à ce que je ferai l’année prochaine quand je suis au volant de la voiture ! Cependant, je sais que les résultats sont ce qui importe. Cela signifie que lorsque vous êtes amené à prendre un risque en course, vous devez y penser à deux fois, car vous savez que votre priorité est de rallier l’arrivée.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Singapour et le Koweït rachètent 10% de CVC

Par Grégory Demoen
mercredi 19 septembre 2012 à 14h05

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-190-400x239

Des fonds d’investissement souverains de Singapour et du Koweït ont acquis 10% de CVC Capital Partners, l’actionnaire majoritaire de la F1, rapporte la chaîne britannique Sky Sports.

La décision de CVC de vendre un dixième de son capital n’affecte toutefois pas directement les entreprises qu’elle contrôle, telles que la F1 ou encore la poste belge.

Cela ne pourra toutefois qu’influencer favorablement les discussions actuellement en cours entre la ville-Etat de Singapour et la Formule 1 pour le maintien au calendrier de la seule course entièrement nocturne de la saison. Et ce à un prix du plateau bien évidemment préférentiel.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton en plein flou

Par Grégory Demoen
mercredi 19 septembre 2012 à 17h14

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-191-400x239

Lewis Hamilton a confié être en plein doute concernant son futur en F1, étant convoité par McLaren et Mercedes pour la saison prochaine.

Le futur de l’ancien Champion du monde fait l’objet d’une intense spéculation depuis deux semaines, et l’information révélée par Eddie Jordan selon laquelle il serait sur le point de s’engager avec Mercedes pour trois ans.

“Je ne sais pas ce que me réserve l’avenir, c’est simple, a indiqué Hamilton à CNN. Il y a tellement de rumeurs, et même dans ma tête je suis en train de me demander ce qui se passe. Mais comme je l’ai dit, ma seule préoccupation est la saison actuelle, je veux gagner ce championnat.”

“En partant de ce constat, il est très difficile pour moi de m’autoriser à penser à quoi que ce soit d’autre. Je dois donc laisser ça aux personnes qui travaillent avec moi.”

Mercedes proposerait un cachet annuel de 20 millions de livres pour s’acheter les services du pilote britannique pour les trois prochaines années.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean : “Apprendre à dire non”

Par Grégory Demoen
jeudi 20 septembre 2012 à 09h37

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-192-400x239

Romain Grosjean confie avoir modifié “certaines choses” dans sa préparation suite à la suspension dont il a écopé pour avoir provoqué le carambolage survenu au départ du Grand Prix de Belgique.

Premier fait concret, le pilote tricolore est arrivé à Singapour avec un nouvel entraîneur en la personne de Benoît Campargue, qui n’est autre que le coach de Teddy Riner, médaillé d’or en judo lors des Jeux Olympiques de Londres.

“Oui, certaines choses vont changer, mais on ne part pas d’une feuille blanche non plus, a indiqué Grosjean à nos confrères de RMC. Il faut revoir le format des week-ends. Que j’apprenne à m’isoler quand j’en ai besoin et à dire non. Ce qui n’est pas naturel chez moi.”

“C’est important d’être bien dans sa tête. On a un métier un peu particulier. On n’a pas besoin d’être aussi athlétique qu’un coureur de 100 mètres, un rugbyman ou un perchiste. Mais un pilote de F1 doit être bien dans sa tête, puisque ça joue à pas grand-chose. C’est plus le psychologique qui fait la différence par rapport au physique.”

Campargue devrait suivre Grosjean jusqu’à la fin de la saison, mais il n’est pas encore sûr d’effectuer tous les déplacements.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren a élucidé la panne de Button

Par Grégory Demoen
jeudi 20 septembre 2012 à 10h01

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-337-400x239

McLaren a enfin élucidé l’origine du souci mécanique dont a été victime Jenson Button au 32ème tour du Grand Prix d’Italie alors qu’il occupait la deuxième place.

Après une longue semaine de recherches, l’équipe britannique est parvenue à déterminer que le problème provenait de la pompe à carburant.

“Ce ne fut pas un problème facile à identifier, nous ne l’avions jamais rencontré jusqu’à présent, a indiqué le directeur technique Paddy Lowe. Nous sommes très déçus, c’était vraiment décevant de voir la voiture s’arrêter à Monza. Nous avons heureusement réussi à identifier la cause.”

“C’était un problème avec la pompe à carburant. C’est une chose que nous avons totalement résolue pour les courses qu’il nous reste à disputer.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
Chilton devient réserviste chez Marussia

Par Grégory Demoen
jeudi 20 septembre 2012 à 10h28

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-427-400x239

Max Chilton, actuel cinquième du championnat de GP2, deviendra le pilote de réserve de l’équipe Marussia à partir du Grand Prix du Japon.

Le Britannique fait partie du programme pour jeunes pilotes de Marussia et évolue au sein de la formation Marussia Carlin dans l’antichambre de la F1.

“Je suis ravi de recevoir cette fantastique opportunité de faire partie de l’équipe Marussia en F1 pour le reste de la saison 2012, a-t-il indiqué. Le temps passé avec l’équipe lors des essais privés réservés aux jeunes pilotes à Silverstone m’a permis de voir comment la Formule 1 opère, et je suis très excité d’étendre cette collaboration en devenant le pilote de réserve pour les courses qu’il reste à disputer cette année.”

Une annonce qui ne va qu’attiser les rumeurs concernant un éventuel départ de Charles Pic à la fin de la saison, et son remplacement par Chilton en 2013.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg ne craint pas de faire équipe avec Hamilton

Par Grégory Demoen
jeudi 20 septembre 2012 à 10h57

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-517

Nico Rosberg a indiqué qu’il n’était pas opposé à affronter Lewis Hamilton chez Mercedes la saison prochaine.

Le fils de Keke a toutefois répété que sa préférence était de poursuivre sa collaboration avec Michael Schumacher.

“Pour moi, je serais heureux si les choses restaient en l’état, a déclaré Rosberg. Mais si c’est différent, cela me va aussi. Comme tout le monde, je suis au courant des rumeurs. Personnellement, je suis heureux de ma position au sein de l’écurie.”

Quand il lui a précisément été demandé ce qu’il pensait de former un éventuel line-up avec son ami Hamilton, Rosberg a répondu : “Cela ne me gênerait pas du tout. Je le connais depuis longtemps.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Une minute d’applaudissements pour Watkins

Par Grégory Demoen
jeudi 20 septembre 2012 à 12h06

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-193-400x239

Suite à la triste nouvelle du décès du président d’honneur de l’Institut FIA, le Professeur Sid Watkins, la FIA, l’Institut FIA et la Formula One Management rendront hommage à sa mémoire lors du prochain Grand Prix de Singapour.

Le dimanche avant le départ de la course, une minute d’applaudissements sera observée en son honneur sur la grille.

Tout au long du week-end, un Livre de Condoléances sera mis à la disposition des membres de la communauté de la Formule 1 qui pourront y inscrire un message personnel.

Un buste de bronze à l’effigie du Professeur Watkins, commandé à l’occasion de son départ de la présidence de l’Institut FIA l’année dernière, sera exposé aux côtés du Livre de Condoléances durant tout le week-end de course. A une date ultérieure, le Livre sera remis à la famille Watkins au nom de la FIA, de l’Institut FIA et du monde de la F1 dans son ensemble.

Enfin, la FIA et l’Institut FIA continueront de réfléchir à la manière la plus appropriée de rendre un hommage permanent au Professeur Watkins, en reconnaissance de ses réalisations et de l’héritage unique qu’il laisse au sport automobile. Les modalités de cet hommage permanent seront annoncées en temps utile.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pérez répond à di Montezemolo

Par Grégory Demoen
jeudi 20 septembre 2012 à 13h15

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-194-400x239

Sergio Pérez a répondu au président de Ferrari, estimant qu’il se sent prêt à courir pour une écurie de pointe la saison prochaine.

Luca di Montezemolo avait indiqué la semaine dernière que le jeune pilote mexicain était encore trop peu expérimenté pour rejoindre un top team en 2013.

“Ce n’est que ma seconde année en Formule 1, mais je me sens prêt à faire du bon boulot pour une équipe de pointe, a déclaré Pérez en conférence de presse à Singapour. Je me sens capable de me battre pour le titre, pour le championnat. Je me sens prêt mais je respecte pleinement son opinion.”

Pérez a ajouté qu’aucun top team ne l’avait approché pour la saison prochaine. Selon plusieurs rumeurs, il pourrait être un candidat possible au remplacement de Lewis Hamilton chez McLaren si le Britannique décidait bel et bien de rejoindre Mercedes en 2013.

“En ce qui concerne les rumeurs me liant à McLaren, comme je l’ai dit, ce ne sont que des rumeurs. Avant, c’était Ferrari et maintenant c’est McLaren, a-t-il souligné. A chaque fois que je réalise une bonne course, c’est la même chose. Le plus important pour moi est de continuer à faire du bon boulot et de maximiser le potentiel de la voiture lors des courses à venir.”

Le protégé de Carlos Slim a toutefois précisé que son association avec Ferrari ne serait pas un obstacle si d’aventure McLaren souhaitait le recruter.

“Non, pas vraiment. J’entretiens une bonne relation avec Ferrari car je suis membre de la Ferrari Academy, mais je fais juste partie de la Ferrari Academy, pas de la Scuderia Ferrari“, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso tacle les “petits noms”

Par Grégory Demoen
jeudi 20 septembre 2012 à 13h44

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-266

Fernando Alonso n’a pas été tendre envers les nombreux pilotes cités comme des candidats possibles au remplacement de Felipe Massa chez Ferrari la saison prochaine.

Le double Champion du monde espagnol estime que seul un pilote disposant d’un meilleur palmarès que celui de son actuel équipier sera digne de succéder au Brésilien à Maranello en 2013. Massa compte 11 victoires et 33 podiums, tous acquis avec Ferrari.

“Je pense que nous devons respecter la décision que prendra l’équipe, a indiqué Alonso à Singapour. Selon moi, nous avons besoin d’un pilote qui respecte Ferrari, la tradition qu’ici nous nous mettons au service de l’équipe et des voitures rouges. C’est la première chose.”

“Ensuite, je travaille avec Felipe depuis trois ans maintenant et j’entretiens une très bonne relation avec lui et, si l’équipe décide de remplacer Felipe, alors la personne qui arrive devra être meilleure que lui. On cite beaucoup de noms et on écrit beaucoup de choses… Je ne sais pas si elles sont écrites avec la tête ou avec le cœur car, vu tous les noms cités, je ne sais pas si vous pouvez comparez le palmarès de Felipe en Formule 1 à ce que ces petits noms ont fait en F1.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso croit la victoire possible à Singapour

Par Grégory Demoen
jeudi 20 septembre 2012 à 13h45

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-338-400x239

Lointain troisième sur les terres de la Scuderia Ferrari à Monza, Fernando Alonso estime qu’il devrait être en mesure de se battre pour la pole position et la victoire ce week-end dans les rues de Singapour.

“Nous devons attendre les essais libres de demain, mais notre objectif est de nous battre pour la pole et la victoire ici“, a indiqué l’Espagnol ce jeudi dans la ville-Etat asiatique.

“Nous étions compétitifs à Monza, nous l’étions tout autant au Canada. Ce sont deux circuits urbains, nous essayerons donc de faire de notre mieux. Nous savons à quel point il est important de s’élancer de la pole position, ce samedi sera donc un jour important.”

Alonso ajoute qu’inscrire de gros points lors des trois prochains Grands Prix sera décisif dans l’optique de décrocher le titre mondial. A sept courses de la fin, El Nano possède une avance confortable de 37 points sur Lewis Hamilton.

“Il y a deux ou trois Grands Prix où nous avons la possibilité d’attaquer. Je suis confiant quant au fait que la voiture sera dans le coup et que nous pourrons être compétitifs. Si tel est le cas, nous devrons saisir les opportunités qui s’offriront à nous“, a-t-il précisé.

“Ici, au Japon et en Corée. Pour ces trois courses, notre objectif est de gagner des Grands Prix et d’augmenter notre avance au championnat. En tout, il y a 75 points en jeu, il nous faut donc en inscrire le plus possible.”

Consultez les photos de la journée de ce jeudi à Singapour dans notre galerie.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg fier des progrès réalisés par Mercedes

Par Grégory Demoen
jeudi 20 septembre 2012 à 14h02

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-428-400x239

Mercedes a atteint ses objectifs et peut être fière des progrès qu’elle a réalisés cette saison, en dépit d’accuser une baisse de forme durant la seconde partie du championnat.

C’est l’avis de Nico Rosberg, qui a permis en avril dernier à l’écurie allemande de décrocher sa première victoire en F1 depuis qu’elle a racheté Brawn GP.

“Notre objectif cette année était de faire mieux que l’an dernier et je pense que nous pouvons dire que nous y sommes parvenus, a indiqué Rosberg en conférence de presse à Singapour. Gagner en Chine et terminer deuxièmes à Monaco furent d’excellents résultats, ce fut donc une année positive. Nous avons rempli notre objectif. Nous devons maintenant continuer à progresser, notre prochain défi étant de remporter plusieurs courses.”

Rosberg est convaincu que Mercedes parviendra à se battre pour le titre dans le futur, si elle poursuit sur cette voie et gagne en fiabilité.

“Je suis confiant, a-t-il assuré. Nous avons recruté plusieurs personnes d’expérience. Ce n’est qu’une question de temps avant que nous parvenions à construire la meilleure voiture. Nous avons rencontré quelques soucis mécaniques sur lesquels nous avons dû nous pencher, et si nous sommes en mesure de nous battre pour le championnat à l’avenir, nous devons nous assurer d’avoir une voiture fiable, complètement fiable.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen se contenterait du titre sans victoire

Par Grégory Demoen
jeudi 20 septembre 2012 à 14h28

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-518-400x239

Kimi Räikkönen a indiqué qu’il ne voyait aucune raison pour laquelle il ne serait pas un digne champion dans l’éventualité où il venait à décrocher le titre à la fin de la saison sans avoir remporté la moindre course.

Le Finlandais concède 38 points de retard sur Fernando Alonso, mais il reste un maximum de 175 unités à inscrire au cours des sept derniers Grands Prix, dont plusieurs devraient être en la faveur de la Lotus E20.

“Nous allons continuer d’essayer de marquer le plus de points possible à chaque course et j’espère que cela nous permettra de continuer à progresser au championnat, a indiqué Iceman à Singapour. Si nous parvenons à décrocher le titre, alors ce sera génial. Peu importe qui possède le plus de points en fin de saison, il méritera de gagner le championnat. Si c’est nous, ce sera super, mais je me fiche d’être titré sans avoir remporté le moindre Grand Prix.”

Toujours est-il que Räikkönen ambitionne la victoire ce week-end à Singapour, un tracé qui devrait permettre à la E20 de mieux exprimer ses qualités qu’à Monza.

“Nous essayerons, a-t-il confié. Cela ne va pas être facile et il nous faudra voir si nous sommes en meilleure forme que lors des deux dernières courses. Je n’ai jamais couru ici avec l’équipe auparavant. Je pense qu’ils avaient pas mal souffert l’an dernier, mais c’est du passé désormais.”

“Nous en saurons plus après demain, mais notre voiture a généralement été performante cette année sur ce genre de circuit, j’espère donc que ce sera le cas. Mais comme je l’ai dit, les deux dernières courses n’ont pas été faciles pour nous. Ce circuit est différent, mais on ne sait jamais.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Di Resta contredit son patron

Par Grégory Demoen
jeudi 20 septembre 2012 à 16h05

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-196-400x239

Paul di Resta ne pense pas que Force India sera en mesure de battre Sauber pour la sixième place du championnat. Trente-sept points les séparent à sept courses de la fin de la saison.

En début de semaine, le copropriétaire de l’écurie indienne, Vijay Mallya, se disait pourtant convaincu du contraire.

“La tâche paraît évidemment très difficile quand vous voyez la performance réalisée par Sauber à Monza, mais Vijay dit qu’il veut malgré tout cette sixième place. Il est pourtant peu probable que nous y arrivions, même si je ne l’exclus pas totalement. Mais il nous faudrait beaucoup de chance et nous aurions besoin de progresser grandement pour y parvenir“, a nuancé di Resta.

Dans les points lors des deux derniers Grands Prix, l’Ecossais est par ailleurs persuadé qu’il peut poursuivre sa moisson de points en signant ce week-end à Singapour un nouveau top 10.

“Je le pense certainement, a-t-il indiqué. Je pense que nous arrivons ici en prenant Valence comme point de comparaison, et il s’agissait probablement de notre meilleur week-end de l’année. Nous étions très forts en qualifications et nous affichions également un bon rythme en course, et Singapour partage de nombreuses similitudes avec Valence.”

“De plus, étant donné le résultat que nous avons obtenu ici l’an dernier, nous pouvons dire qu’entrer en Q3 et terminer dans les points est le minimum que nous puissions faire.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton dévoile son casque spécial

Par Grégory Demoen
jeudi 20 septembre 2012 à 16h27

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-267-400x239

Lewis Hamilton a dévoilé sur son compte Twitter le casque spécial avec lequel il disputera le Grand Prix de Singapour, ce week-end, au volant de sa McLaren.

Si le jaune demeure prédominant, la ville-Etat asiatique figure en bonne place, en particulier sur le dessus du casque.

Consultez les photos ci-dessous pour découvrir le casque spécial du pilote britannique :

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-197

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2012-09-20-%C3%A0-16.08.16

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:11

Bonjour

orange.fr a écrit:
Räikkönen en pleine lumière ?

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Kimi_w460
Kimi Räikkönen n'a jamais fini dans les points à Singapour. (Reuters)

Par Michael Balcaen
Publié le 20 septembre 2012 à 12h42
Mis à jour le 20 septembre 2012 à 13h03

"Iceman" n’aimerait pas la nuit. Tout du moins piloter en F1 la nuit si l’on se réfère à ses deux résultats à Singapour. C’est pourtant le contraire, Kimi Räikkönen adore venir à Singapour et ambitionne plus que jamais d’enfin marquer ses premiers points sur le circuit de Marina Bay. Actuellement 3e au classement du championnat du monde à seulement 1 point de Lewis Hamilton, le Finlandais ne lâchera rien.

Loin d’Europe, le F1 Circus entre dans sa dernière ligne droite. Et les intérêts, souvent divergents, ne manquent évidemment pas. Si Hamilton est annoncé en partance vers Mercedes ou encore que Massa espère conserver son baquet chez Ferrari, Kimi Räikkönen, lui, ne se pose pas ce genre de question. Le Finlandais n’a pas manqué son retour en F1, après une escapade en rallye WRC, et pointe en haut du classement des pilotes, à une belle 3e place à 1 point de la McLaren d’Hamilton mais 38 longueurs de la Ferrari d’Alonso. Qu’importe, il se sait à la lutte pour le titre et ne manquera pas de jouer des coudes s’il le faut.

Dans cette optique, la lecture de ses résultats à Singapour – 15e en 2008 et 10e en 2009 - pourrait s’avérer inquiétante. Ce n’est en rien la vision du Finlandais. "J’adore venir à Singapour. C’est un endroit sympa, j’aime beaucoup la nourriture et les horaires inhabituels de course ne me dérangent pas du tout. Je n’ai pas encore fini le travail ici car je n’y ai pas marqué de point. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas rapide et j’ai entendu dire que je détenais toujours le record du tour depuis la course de 2008. Je me suis crashé cette année-là alors que je me battais pour la 5e place et j’ai fini 10e l’année suivante", plaide un Räikkönen qui a de la suite dans les idées.

Brillant en course

Car à ceux qui mettaient en doute la qualité de la visibilité ou le problème des horaires, il répond tout de go: "Quand ils allument les lumières, c’est exactement la même chose que de courir de jour. Je pense que tout le monde en F1 aime la course nocturne à Singapour." De même, la perspective de retrouver un circuit urbain ne semble guère inquiéter le flegmatique pilote Lotus. "Ce n’était pas top pour nous à Monaco mais Valence reste l’un des meilleurs week-ends de la saison, il n’y a pas de raison pour que Singapour soit différent de Valence", ajoute-t-il.

Il reste qu’il devra se surpasser dans l’exercice des qualifications qui n’est pas forcément ce qui lui a le plus souri cette saison puisqu’il n’a jamais réussi à se hisser en première ligne. Ses statistiques plaident néanmoins en sa faveur puisqu’en course, à deux exceptions près, il a toujours fait au moins aussi bien que son résultat sur la grille. Cela donne 6 podiums en 13 courses, une régularité incroyable et un bilan qui serait encore meilleur si l’on pouvait ôter les trois premières courses de la saison. Qu’importe, 12 fois sur 13 dans les points, Räikkönen sait pertinemment qu’il a une belle carte à jouer pour figurer sur le podium final et peut-être même un peu mieux encore dans le meilleur des cas.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:14

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean : Même les meilleurs font des erreurs

Par Grégory Demoen
jeudi 20 septembre 2012 à 18h10

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-268-400x239

Romain Grosjean estime que l’incident entre Sebastian Vettel et Fernando Alonso au Grand Prix d’Italie prouve que même les meilleurs peuvent commettre des erreurs de jugement.

Le pilote Red Bull avait écopé d’un drive-through à Monza pour avoir poussé Alonso en dehors des limites de la piste alors qu’ils se battaient pour la cinquième place de l’épreuve.

“Je pense que c’est un peu plus complexe que le simple fait d’être prudent”, a indiqué Grosjean quand il lui a été demandé à Singapour s’il ne prendrait aucun risque lors du départ. Le carambolage qu’il avait provoqué au départ à Spa-Francorchamps lui avait valu un Grand Prix de suspension.

“Il y a plusieurs choses qui doivent être en place mais nous allons essayer d’apprendre de ce moment difficile et de nous améliorer. Car vous pensez parce que je ne suis pas sur la grille qu’il n’y aura jamais aucun accident ? C’est un peu stupide pour être franc, je ne suis pas le seul. J’ai été impliqué dans quelques accidents mais ce n’est pas toujours moi. Prenez Monza, ce sont deux Champions du monde qui ont failli s’accrocher.”

Grosjean ajoute que les gens ont tendance à oublier qu’il reste encore un débutant en Formule 1. Il n’avait disputé que sept Grands Prix avec Renault en 2009, en s’élançant du fond de la grille, alors qu’il se qualifie bien souvent dans les premières places cette saison.

“L’équilibre est difficile à trouver et il ne s’acquiert qu’avec l’expérience, a-t-il ajouté. La plupart du temps, nous oublions que ce n’est que ma première année en Formule 1. Je me bats toujours pour une place dans le top 10 car je me qualifie toujours en Q3 et cela signifie que j’affronte toujours des pilotes très expérimentés et, parfois, ce n’est pas aussi facile que si j’apprenais du fond du peloton – et mes erreurs passent également moins inaperçus.”

“C’est très difficile de prendre la bonne décision, cela se joue parfois à un dixième de seconde. Et il y a beaucoup de stress lors des départs. Comme je l’ai dit, cela s’acquiert avec l’expérience, le fait de savoir exactement ce que vous pouvez faire pour prendre la bonne décision, mais la préparation est également importante. C’est pourquoi je vais changer quelques choses dans mon entourage pour m’aider à être mieux préparé pour la course et afin de m’améliorer.”

Premier changement, Grosjean dispose d’un nouvel entraîneur dès Singapour et jusqu’à la fin de la saison, en la personne de Benoît Campargue, qui n’est autre que le coach de Teddy Riner, médaillé d’or en judo lors des Jeux Olympiques de Londres

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton admet que battre Alonso ne sera pas facile

Par Grégory Demoen
vendredi 21 septembre 2012 à 10h08

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-199-400x239

Lewis Hamilton a concédé qu’il ne sera pas facile pour lui de rattraper et de battre Fernando Alonso pour le titre cette saison.

A sept courses de la fin du championnat, le pilote Ferrari possède une avance confortable de 37 points sur le Britannique, son plus proche poursuivant.

“Ce sera difficile, a répondu Hamilton quand il a été interrogé à Singapour sur ses chances de battre Alonso. Il a été incroyablement constant cette année. Il aurait même encore plus d’avance s’il n’avait pas abandonné à Spa. Il était plus rapide que moi ce week-end là, son avance serait donc encore plus grande. Il a fait de l’excellent travail mais j’espère pouvoir faire un meilleur job en cette fin de saison.”

Hamilton se méfie également d’un retour de Sebastian Vettel. Deux points seulement les séparent au championnat, alors qu’il en reste encore 175 à inscrire.

“Il est le Champion du monde en titre, c’est donc évidemment un sérieux candidat pour le championnat, a-t-il précisé. Ils ont une excellente voiture qui a été compétitive durant toute l’année sauf peut-être à l’exception de la dernière course, mais sinon ils ont été très forts.”

“Je m’attends à ce qu’ils soient très difficile à battre ce week-end. Mais je ne sais pas ce qui va se passer. Tout ce que je dois faire, c’est me concentrer sur mon job.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen énigmatique sur son avenir

Par Grégory Demoen
vendredi 21 septembre 2012 à 10h30

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-269-400x239

Kimi Räikkönen est resté pour le moins évasif quand il a été interrogé sur son avenir dans le paddock de Singapour.

Le Finlandais, actuel troisième du championnat avec Lotus, a réaffirmé que tout ne tournait pas autour de la Formule 1 dans sa vie.

“On ne sait jamais, a répondu Räikkönen quand il a été interrogé sur ses plans pour 2013. Il y a beaucoup de choses sympas à faire en dehors de la Formule 1. Pour le moment, j’ai plusieurs options et je verrai bien ce qui va se passer.”

“J’ai toujours dit que je n’étais pas prêt à courir en Formule 1 à tout prix. Quand je sentirai le besoin de faire quelque chose, je le ferai. Mais pour le moment, je prends plaisir, j’ai une bonne équipe, je travaille avec de chouettes personnes. Je verrai donc bien ce qui se passera. Il y a beaucoup de formes différentes de course automobile et de choses à faire dans la vie en dehors de la F1.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne et Ricciardo designers de baskets !

Par Grégory Demoen
vendredi 21 septembre 2012 à 10h45

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-429-400x239

Moment de détente pour Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo quand ils sont arrivés à Singapour en début de semaine.

Les deux pilotes Toro Rosso se sont rendus chez Musicstars où ils ont joué aux designers de baskets dans une ambiance très conviviale.

Découvrez leurs réalisations dans la vidéo ci-dessous :

http://www.redbull.com/cs/Satellite/en_INT/Video/red-bull-music-academy-notting-hill-carnival-021243260025778

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le calendrier F1 2013 provisoire révélé

Par Grégory Demoen
vendredi 21 septembre 2012 à 11h00

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-519-400x239

Le calendrier 2013 provisoire de la F1 a enfin été révélé, après plusieurs mois d’attente.

Sans grande surprise, le prochain championnat débutera le 17 mars en Australie pour s’achever sur la piste d’Interlagos au Brésil le 24 novembre.

La saison 2013 comportera un total de vingt Grands Prix, aucun en France. Valence est remplacé par le New Jersey. L’épreuve américaine se disputera dans la foulée du Grand Prix du Canada.

La trêve estivale est également maintenue. Comme cette année, la communauté de la F1 bénéficiera d’un break de cinq semaines, qui débutera après le Grand Prix de Hongrie le 28 juillet pour une reprise des hostilités à Spa-Francorchamps le 1er septembre.

Le calendrier sera soumis au Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA le 28 septembre prochain.

Le calendrier F1 2013 provisoire :

17 mars Arrow Australie (Melbourne)
24 mars Arrow Malaisie (Sepang)
14 avril Arrow Chine (Shanghai)
21 avril Arrow Bahreïn (Sakhir)
12 mai Arrow Espagne (Barcelona)
26 mai Arrow Monaco (Monte Carlo)
9 juin Arrow Canada (Montreal)
16 juin Arrow Amérique (New Jersey) *
30 juin Arrow Grande-Bretagne (Silverstone)
21 juillet Arrow Allemagne (Hockenheim)
28 juillet Arrow Hongrie (Hungaroring)
1 septembre Arrow Belgique (Spa)
8 septembre Arrow Italie (Monza)
22 septembre Arrow Singapour (Marina Bay) *
6 octobre Arrow Japon (Suzuka)
13 octobre Arrow Corée (Yeongam) *
27 octobre Arrow Inde (Buddh International Circuit)
3 novembre Arrow Abou Dhabi (Yas Marina)
17 novembre Arrow Etats-Unis (Austin)
24 novembre Arrow Brésil (Interlagos)

* Soumis à l’homologation du circuit ou à la finalisation du contrat.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le Français Abiteboul à la tête de Caterham F1

Par Pierre Van Vliet
vendredi 21 septembre 2012 à 12h28

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Sans-titre-1101-400x239

Le Français Cyril Abiteboul, 36 ans, au centre sur la photo ci-joint, vient d’être nommé CEO du team Caterham de F1 à dater de janvier 2013.

Ce jeune manager est peu connu mais déjà très respecté dans le milieu, après avoir œuvré au sein du Renault F1 Team à Enstone (où Flavio Briatore l’avait recruté).

Après le retrait du losange, il est devenu directeur général exécutif de Renault Sport F1. A ce titre, il a notamment été chargé des relations avec les écuries clientes, dont Caterham.

“Nous sommes tristes de voir Cyril nous quitter après onze années passées chez Renault, a déclaré Jean-François Caubet pour Renault Sport F1, mais nous sommes ravis pour notre partenaire Caterham de pouvoir compter sur un nouveau dirigeant dynamique et compétent.”

Abiteboul va poursuivre les tâches en cours à Viry-Châtillon jusqu’à la fin de l’année afin d’assurer une transition en douceur avec son successeur, tout en prenant déjà ses responsabilités pour Caterham F1.

“J’ai été conquis par la jeunesse de l’équipe et l’ambition de ses actionnaires, a-t-il indiqué. Les moyens sont là et le potentiel est grand pour cette écurie, intégrée dans un groupe industriel qui possède de belles perspectives de développement.”

La nomination du manager français au poste de CEO de Caterham F1 va permettre à Riad Asmat d’assurer ce rôle au sein du Caterham Group, sachant que le petit constructeur britannique racheté par Tony Fernandes il y a 18 mois va produire des voitures notamment destinées au marché asiatique.

Consultez les photos de cette journée de vendredi à Singapour dans notre galerie.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)
Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)
» 2007 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser